Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

P'tain, c'est possible de perdre ses messages même avec la formule actuelle du forum. J'avais commencé à répondre, j'ai changé de page parce que ça devait le mémoriser et que je voulais continuer plus tard, et en revenant pour continuer, ça n'avait mémoriser que quelques lignes sur la totalité :/ Donc faut faire gaffe. 

 

@hb.11.23

Désolé, j'ai la flemme de refaire aussi bien le message que je t'avais fais la première fois, du coup c'est une version abrégée.

Citation

Au contraire, ce "réellement" fait tout, ça prouve qu'il l'a considéré comme un camarade, mais qu'il avait simplement beaucoup  d'incertitudes le concernant.

Tu as pas répondu au bon message.

C'est "jamais" qui fait tout dans la traduction que tu proposes (c'est en gras).

J'ai trouvé 3 traductions, "réellement" n'est pas un mot important pour le sens de la phrase apparemment vu qu'il apparaît seulement dans celle ci. Contrairement à "jamais".

Même en prenant le mot "réellement" en compte, ça ne voudrait pas dire ce que tu dis.

 

Pour Amaterasu : 

- Je ne suis pas d'accord avec le mode de fonctionne que tu propres pour Amaterasu. Le jutsu apparaît directement là ou le regard se pose. Si il devait traverser la distance, les flammes se poseraient sur cette distance également. Ae esquive le regard de Sasuke.

- Amaterasu était déjà "chargé" lorsque Sasuke fait son bouclier enton.

- Oui on peut simplifier en disant que l'hiraishin a un temps de chargement de 0 (en réalité c'est très proche de 0 mais peu importe).

 

Citation

Et ? C'est ce que j'ai dit dans mon post précédent, tu limites l'Hiraishin à de la pure confusion.

Pas du tout, mais c'est une composante très importante du jutsu. Suffit de voir combien de fois ça revient dans tous les passages que tu as posté, et de quelle manière ça a été utilisé dans le manga. 

Quant à la vitesse d'attaque une fois téléporté, c'est la vitesse des mouvements de Minato et Tobirama. Ni Minato ni Tobirama n'ont des mouvements à ce point rapide pour être ingérable face aux yeux de Edo-Madara. Et puis, tu dis toi même que la vitesse de Bee normale n'est pas incroyable, pourtant avoir plusieurs points de vue sur la bataille + la vitesse de Bee a prouvé permettre de gérer la vitesse de Minato (je parle pas de l'effet de surprise).

 

@Konan

Citation

Je me répète : et alors ?

Et alors c'est pas un simple slash de Totsuka, c'est pas difficile à comprendre. C'est un coup de Totsuka dissimulé par de la fumée. 

Et si tu ne veux pas prendre en compte l'explication de Kabuto pour comprendre la défaite de Nagato, qui est pourtant sensé faire comprendre au lecteur ce qu'il faut comprendre, tant pis. Kabuto parle de la perte de la vision partagée qui devait compensé le manque de mobilité, et ce avec presque 1 chapitre de retard, juste après la défaite de Nagato, mais en fait faut rien y comprendre, il y a pas de lien, la vision partagée n'aurait rien changée, ce qui compte c'est que la fumée s’arrête à 2 mètres 34 centimètres devant Nagato. 

Et faut être un peu sérieux, on parle des yeux de Edo-Madara, même en théorie, tous les éléments sont là pour souligner que Edo-Nagato peut facilement voir venir une telle attaque. 

 

Citation

Nagato a un corps faible (il est handicapé) et rouillé (20 années d'inactivité totale), il est bien évident que son corps ne réagit pas aussi vite que le top du top du monde shinobi (à ce stade son corps est bien évidemment atrophié).

Tu parles de réaction mais change sa signification entre vitesse de mouvement du corps et de vitesse de réaction du cerveau. Evidemment que le corps de Nagato est lent, je répète que c'est la raison qui explique sa défaite. Mais sa vitesse de réaction n'est pas du tout impactée par son handicape.

Quant à voir la réactivité de Nagato à travers Pain, j'en ai déjà parlé donc je vais pas m'étendre et simplement me citer : il a passé une bonne partie de sa vie dans un fauteuil marchant à contrôler simultanément 6 corps parfois dans plusieurs zones différentes (chacun nécessitant de focaliser de sa réactivité à part entière), à travers un processus qui les ralentissaient (il faut transférer le chakra).

Et oui, la vision partagée permet de réagir à l'hiraishin, c'est exactement ce qu'il se passe dans la scène ou Minato se téléporte dans le dos de Ae et ou Killer Bee intervient et le protège. La raison pour laquelle Obito jin' & co se faisaient avoir par l'hiraishin, c'est pas parce que les mouvements de Minato / Tobirama étaient ingérables (sérieux quoi, on parle d'Obito jin'...), mais parce que c'était une attaque surprise.

 

Citation

Pourtant les réactions sont automatiques avec l'ET, à ce moment là Nagato n'est pas contrôlé par Kabuto, il est obligé de réagir et par conséquent il ne le pouvait pas.

Nagato perd toute sa volonté quant il fait le Shinra Tensei. Avant, il reste plusieurs minutes à griller. Avec ta logique, ça veut dire que Nagato a un temps de réaction de plusieurs minutes, d'ailleurs c'est bien ce que tu disais...

Et après c'est moi qui cherche des excuses. Ben écoute, si chercher des excuses c'est défendre que Nagato n'a pas un temps de réaction de plusieurs minutes, je plaide coupable.

 

Citation

Nagato a des capacités sensorielles classiques (pas de mode sennin ou autre), c'est donc explicitement décrit comme inférieur à la vision naturelle par Jiraya.

Sauf que : 

Révélation

On a d'autres informations

tumblr_inline_oqf4fqHnsK1tra28j_400.jpg

C'est assez explicite : il est dit que des aptitudes sensorielles très importantes permettent même de se battre sans avoir à utiliser la vue.

Et j'ajouterais que, malgré qu'on ai pas de traduction pour la technique Ino-Shika-Cho, mon petit doigt me dit qu'elle est équivalente voir même encore plus performante qu'en vision directe.

Mais inutile de revenir sur du détail pareil, ça n'est guère important, car je ne pense pas plus que toi que les dons sensoriels soient plus performant que la vision partagée. Reste que malgré tout, oui ça permet d'anticiper, et ça aurait permit par exemple de savoir ce qu'il se passait dans le nuage de fumée face à Nagato.

En plus, c'est pas comme si Nagato était un petit joueur, il est a des dons sensoriels très avancés, car il faut ça pour anticiper Amaterasu et repérer Kabuto à travers une barrière de protection. Sachant que non, Itachi n'a pas attendu que le corbeau lance le KotoAmatsukami (et après c'est moi qui cherche des excuses), pour que le Koto se lance il fallait que Itachi utilise Amaterasu sur Naruto (donc au contraire il avait tout intérêt à expédier la scène).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Setna a dit :

Ae esquive le regard de Sasuke.

Ae est aligné avec Amaterasu qui est "déjà créé", il l'esquive après sa création. Autrement dit, on parle simplement d'hyperbole, ce qui est très commun dans Naruto (et les Shonen de même genre plus généralement).

 

il y a 45 minutes, Setna a dit :

Même en prenant le mot "réellement" en compte, ça ne voudrait pas dire ce que tu dis

Réellement = absence d'un jugement absolu, de ce fait Obito l'a considéré comme un allié jusqu'à un certain degré, ennemi jusqu'à un certain degré également. Un jugement n'est pas nécessairement limité à deux choix seulement.

il y a 45 minutes, Setna a dit :

Amaterasu était déjà "chargé" lorsque Sasuke fait son bouclier enton.

L'Ama transformé en bouclier n'est pas le même que celui lancé sur le Raikage (passé au Samurai derrière lui vu qu'il l'a évité), de ce fait il a créé l'Ama' et formé le bouclier avant que le Raikage ne puisse l'atteindre avec son Shunshin V2. 

 

il y a 45 minutes, Setna a dit :

Quant à la vitesse d'attaque une fois téléporté, c'est la vitesse des mouvements de Minato et Tobirama.

Quand on compare le Raikage à Minato, on les compare en terme de vitesse pure, de ce fait Shunshin + mouvement du Raikage V2 < Hiraishin + mouvement de Minato en terme de vitesse pure vu que Minato > Raikage en vitesse. Les autre valeurs ajoutées, confusion, imprévisibilité, etc, ne sont aucunement de la vitesse, de ce fait ce ne sont pas des éléments de comparaisons de vitesse.

Ah et j'oubliais, Minato >> Raikage, donc de surcroît, sa vitesse de pointe avec l'Hiraishin supérieur ou égale au Shunshin V2 (+mouvement), notion de proximité, ajouté aux effets de confusions/surprise et ainsi de suite, c'est uniquement là qu'il se démarque nettement.

 

il y a 45 minutes, Setna a dit :

. Ni Minato ni Tobirama n'ont des mouvements à ce point rapide pour être ingérable face aux yeux de Edo-Madara.

Un Raikage V2 qui n'utilise pas son Shunshin extraordinaire, s'est fait gérer par un Sasuke MS affaibli par les contrecoups (il voit parfaitement ses attaques et sort un bouclier Enton pile là où se trouve le Raikage) et facilement contré par Gaara, à partir de là si on enlève au Raikage son Shunshin, bah, gérer ses mouvements c'est de la tarde aux pommes pour quelqu'un comme Edo Madara. La vitesse de mouvement du Raikage V2 n'a rien d'ingérable, c'est son Shunshin qu'il l'est.

Si tu parles de mouvement final de Mianto ou Tobirama, que tu dénigres, le Databook n'est pas du tout d'accord avec toi :

Révélation

 

"One of the utilised variations of “Hiraishin no jutsu” (Flying Thunder God technique).Using space-time teleportation (movement) to surround the opponent’s blind spot, and then faster than the eye can see, do a single thrust to the vitals. Before the foundation of Konohagakure, Nidaime Hokage used this jutsu to defeat Madara’s younger brother, Izuna.Even on formidable opponents who hardly show openings, it has great effect in a single blow."

 

"Instantly deliver (lit. rotate, spin) a flash of 'Rasengan' to the rear! The opponent that has suffered an embarrassing defeat can only bow down to the ground!!"

 

La terminologie utilisée montre clairement que leur finish est également instantané ce qui va de pair avec la comparaison Minato/Raikage vis à vis de la "vitesse", (et rien d'autre comme tu sembles dire).

 

Ensuite, il ne faut pas confondre vitesse de réaction et super divination qui marche une fois sur cent (cf: Bee), à part bien sûr si tu pense que Bee ado peut réagir et bouger plus rapidement qu'un déphasage Kamui d'Obito.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hb.11.23 a dit :

Ensuite, il ne faut pas confondre vitesse de réaction et super divination qui marche une fois sur cent (cf: Bee), à part bien sûr si tu pense que Bee ado peut réagir et bouger plus rapidement qu'un déphasage Kamui d'Obito.

Ouais enfin tout comme il ne faut pas rabaisser les prestations de tel ou tel personnages sur du flan ou sans fondement puisque dans cet échange, il n'a jamais été dit que KB avait eu un coup de chance ou de super divination et sinon ça aurait été précisé.

 

Aa s'excuse auprès de Bee, car il a l'habitude que celui-ci couvre ses arrières, il s'attendait donc à se que Bee puisse le couvrir face à Minato.

Bee précise bien que c'était un échauffement, aucun coup de chance ou de super divination, d'ailleurs rien qu'à cela Minato le qualifie de vrai ninja.

Minato est véridique, les déplacements de Bee sont ceux d'un ninja de premier ordre, or on a vu deux déplacements de Bee avec sa tentacule pour protèger Aa et avec son épée contre Minato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kouza a dit :

0.png

Minato = A&B, en fait il est supérieur vu que A&B ont des gouttes de sueurs là où Minato est sûr de lui et ne fait que reconnaître leur "bravoure" :

Révélation

"That’s some remarkable bravery… it’s like you’re not even the Eight-Tails Jinchuuriki, but a true ninj… who possesses something powerful." (Volume 57, Chapter 542, Binktopia’s translation)
Going beyond the village border, giving praise and recognition to the bravery of others.
Such is the composure (calmness, allowance) of a truly powerful person.

 

Mais bon j'estime que pour toi, Bee ado vs Minato normal est un combat équilibré, ta sous-estimation du Yondaime n'a pas de limite. 9_9

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hb.11.23 a dit :

0.png

Oui et ? Ça ne change strictement rien à se que je dis au contraire.

 

Les actions de Bee face à Minato ne sont pas de la super divination qui marche une fois sur cent, mais bien des propres capacités de Bee et non un coup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kouza a dit :

Oui et ? Ça ne change strictement rien à se que je dis au contraire.

 

Les actions de Bee face à Minato ne sont pas de la super divination qui marche une fois sur cent, mais bien des propres capacités de Bee et non un coup de chance.

J'ai édité mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, hb.11.23 a dit :

0.png

Minato = A&B, en fait il est supérieur vu que A&B ont des gouttes de sueurs là où Minato est sûr de lui et ne fait que reconnaître leur "bravoure" :

to the bravery of others   Révéler le contenu masqué

"That’s some remarkable bravery… it’s like you’re not even the Eight-Tails Jinchuuriki, but a true ninj… who possesses something powerful." (Volume 57, Chapter 542, Binktopia’s translation)
Going beyond the village border, giving praise and recognition to the bravery of others.
Such is the composure (calmness, allowance) of a truly powerful person.

 

Mais bon j'estime que pour toi, Bee ado vs Minato normal est un combat équilibré, ta sous-estimation du Yondaime n'a pas de limite. 9_9

Encore une fois je ne vois pas du tout le rapport à moins que tu lis mal ma remarque, je n'ai jamais dis que Bee ado vs Minato est un combat équilibre, ni même que Bee ado serait l'équivalent de Minato ou quoi que se soit, mais que les mouvements de Bee, les échanges de Bee ne sont pas du à du hasard ou de la chance. Contrairement à se que tu penses, les mouvements de Bee ne sont pas le genre de super divination qui se passe une fois sur cent.

C'est bien les propres actions de Bee, ses propres actions qui lui vaut les félicitations et l'estime même de Minato et ce même si ils sont des ennemis ou des personnes d'un village totalement différent, Minato lui-même reconnait que Bee est un excellent ninja et un ninja très prometteur et pour cela il se base sur ses échanges avec se dernier pour estimer cela, t'es arguments ne font que renforcer se que j'avance.

 

L'idée n'est pas de savoir si Minato est d'un niveau équivalent à Bee adolescent, non c'est totalement stupide car oui Minato est bien sur de loin supérieur à Bee adolescent, mais les actions de Bee qui ont valu l'estime et le respect de Minato (malgré la guerre et le statut en tant qu'ennemis) ne sont pas baser sur la chance (car oui la super divination qui se produit une fois sur cent, ça revient à dire que Bee a été chanceux), Minato ne félicite pas un ninja chanceux, il félicite un ninja qui est pour lui talentueux.

 

J'ai suffisamment d'estime en Minato pour croire à ses paroles et donc en tirer les conclusions évidentes quand a son avis sur Bee en tant que ninja à moins que Minato se trompe sur Bee et qu'il est juste un ninja extrêmement veinard.

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mouvements de Bee n'étaient pas de la chance => Il peut contrer continuellement les attaques de Minato => Il peut le combattre à armes égales ou du moins rivaliser un peu avec lui => Tu te contredis.

 

Ce qu'on nous montre par contre, c'est du Minato >= A&B pour les raisons que j'ai cité en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hb.11.23 a dit :

Les mouvements de Bee n'étaient pas de la chance => Il peut contrer continuellement les attaques de Minato => Il peut le combattre à armes égales ou du moins rivaliser un peu avec lui => Tu te contredis.

 

Ce qu'on nous montre par contre, c'est du Minato >= A&B pour les raisons que j'ai cité en haut.

Non je ne me contredis pas, c'est toi qui estime que les mouvements de Bee étaient de la chance.

 

il y a 56 minutes, hb.11.23 a dit :

Ensuite, il ne faut pas confondre vitesse de réaction et super divination qui marche une fois sur cent (cf: Bee), à part bien sûr si tu pense que Bee ado peut réagir et bouger plus rapidement qu'un déphasage Kamui d'Obito.

C'est toi même qui estime que Bee ne fait pas preuve d'une bonne vitesse de réaction, mais d'un coup de super divination qui marche une fois sur cent, quelque chose qui se produit une fois sur cent j'appel ça de la chance.

Or comme je le démontre depuis tout à l'heure, les mouvements de Bee ne sont pas du à un super coup de divination qui marche une fois sur cent ou de la chance (car ça revient du pareil au même) comme tu le dis, mais bien à ses capacités de ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kouza a dit :

Non je ne me contredis pas, c'est toi qui estime que les mouvements de Bee étaient de la chance.

Pourquoi tu ignores mon raisonnement ?

 

Sinon on a vu Bee adulte contre Sasuke, Kisame, Itachi, etc, il n'a jamais montré de réflexes spectaculaires, tout juste dans la norme, contrairement à Minato qui a été hypé pour sa vitesse de mouvement et de réaction très élevées constamment au niveau du manga et du Databook. A des années lumières d'un déphasage Kamui.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hb.11.23 a dit :

Pourquoi tu ignores mon raisonnement ?

 

Sinon on a vu Bee adulte contre Sasuke, Kisame, Itachi, etc, il n'a jamais montré de réflexes spectaculaires, tout juste dans la norme, contrairement à Minato qui a été hypé pour sa vitesse de mouvement et de réaction très élevées constamment au niveau du manga et du Databook. A des années lumières d'un déphasage Kamui.

Parce que ton raisonnement va à l'encontre des paroles de Minato et je préfère croire les paroles de Minato dans un FB symbolique que ton raisonnement.

 

Minato affronte très brièvement Bee et concrètement sur deux moments importants, quand Bee protège Aa de Minato avec une tentacule et quand Bee menace de se défendre face à Minato avec son épée, c'est suite à ses deux événements que Minato a énormément de respect et d'estime pour Bee malgré le fait que se dernier soit son ennemi chose que le databook met en avant.

En soit toi qui pense que les deux actions de Bee se basent sur la chance (très clairement car tu parles de super divination qui se produit une fois sur cent autant dire de la chance), tu discrédite les paroles et le jugement de Minato, car sinon Minato n'aurait pas eu à faire à un ninja de premier ordre (comme il le pense), mais surtout à un ninja extrêmement chanceux et veinard qui a eu beaucoup de chance (une fois sur cent quoi !), Minato a juger Bee comme un ninja talentueux, pas un ninja chanceux.

Après ça dépend la conclusion que tu en tires, soit Minato a raison et Bee est effectivement un ninja très talentueux, soit Minato a tort et il c'est tromper et Bee est juste un ninja extrêmement veinard et chanceux qui a su répliquer face à Minato par pur chance de hasard (deux fois d'affiler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas la première action de Bee. Là c'était du vrai deux contre un où Minato a du effectué deux téléportations + mouvement, la première vers l'arbre vu qu'il était très gêné par le Raikage (sinon ça serait inutile) où il fallait changer sa position pour s'agripper au tronc, se polariser, etc, ce qui prend un petit bout de temps et la seconde pour contre-attaquer et Bee s'est interposé avec de grosses difficultés, il dégage le Raikage en catastrophe après que Minato ait repris son Kunai et se prend le coup à sa place

Là sa fait plusieurs actions pour Minato et juste une pour Bee et les actions sont tout à fait vraisemblable. Par exemple, si la vitesse de A ne l'avait pas gêné, Minato n'aurait effectué qu'une seule téléportation et Bee n'aurait pas pu suivre. 

 

C'est surtout la seconde action que je remet en cause, si Bee a réussit à placer son sabre c'est pas parce que ses réflexes sont supérieures à la vitesse du déphasage de Kamui, et c'est clairement pas un fait qu'il peut répéter, autrement il aurait un niveau au moins proche de Minato.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hb.11.23 a dit :

C'est surtout la seconde action que je remet en cause, si Bee a réussit à placer son sabre c'est pas parce que ses réflexes sont supérieures à la vitesse du déphasage de Kamui, et c'est clairement pas un fait qu'il peut répéter, autrement il aurait un niveau au moins proche de Minato.

Alors pour en revenir à se point, c'est justement un des moments les plus importants de l'échange.

 

Minato avoue lui-même aimer le style de Bee et de surcroit que ses mouvements sont ceux d'un ninja de premier ordre.

 

En soit aussi surprenant que cela puisse paraitre, l'action de Bee n'est pas de la chance, du hasard, un coup de bol, mais c'est bien du à ses propres capacités et c'est Minato lui-même qui le dit, Minato ne féliciterait pas Bee à plusieurs reprises (il aime son style), qu'il a des mouvements d'un ninja de premier ordre si l'action de Bee n'était que de la pur chance, c'est faire passer Minato pour un idiot incapable de juger quelqu'un surtout dans se contexte si symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est un combo entre la chance et des mouvements de premier ordre, comme le suggère leur statut respectif (ce qui est normal vu toute la hype autour de Minato), Bee ne peut pas réitérer un tel exploit.

 

Au passage, Minato ne s'est jamais senti menacé contrairement à A&B qui ont des sueurs froides à chaque reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Setna a dit :

J'ai pensé aux Edo-Tensei mais ils sont contrôlés par des parchemins, c'est un procédé plutôt avancé qui dépasse très probablement ce que fait Obito avec le Gedo Mazo. Une autre comparaison qui pourrait beaucoup plus tenir le coup, c'est celle du contrôle de Kyuubi par Obito, la situation est plus proche, cela dit ici c'est un genjutsu. Pour le Gedo Mazo, c'est vraiment un contrôle direct à mon avis, la statue n'a pas de conscience propre, peut être un peu comme les Edo-Tensei lorsqu'ils sont sous le contrôle direct de l'invocateur (qui dit en temps réel ce que l'Edo-Tensei doit faire, le jutsu qu'il doit utiliser, etc). Ou peut être comme les Pain, sans le côté transfert de chakra.

C'est pour ça que pour le Gedo Mazo, j'imagine seulement qu'il peut terminer l'action qu'Obito a ordonné, si Obito ordonne une attaque de zone il va la faire puis il attendra la suite, du coup pendant le temps de l'attaque de zone Obito pourra aller dans Kamui. Mais en échange ça veut aussi dire que le Gedo Mazo, si il se retrouve confronté à quelque chose d'imprévus (du style une attaque qui vient d'au dessus de sa tête pendant son attaque de zone), n'y réagira pas car il n'aura pas reçu d'ordre en ce sens. Ou alors Obito peut mettre le Gedo Mazo en mode attaque grâce à un ordre du style attaque tout ce qui bouge. 

Pas la peine de se compliquer. Le Mazô a pas besoin d'ordre méga précis d'Obito:

03.jpg04.jpg

 

Il sait attaquer et défendre. En première page du chap' 537, Obito lui dit juste d'y aller. A mon avis il lui dit juste de se battre contre l'alliance et voilà. Il attendra pas la suite d'ordres précis et se battra avec toutes ces ressources (offensives comme défensives).

Et pour la comparaison des contrôles, c'est probablement comme Kyuubi oui vu que avec lui aussi Obito AK partait dans Kamui et ça n'a pas affecté le contrôle. Après question gen' ou pas, c'est probablement pareil (à peu de chose prêt) vu que le contrôle du Mazô fait par Obito vient en très grande partie du Rinnegan là où pour Kyuubi c'est le Sharingan.

Et on sait que Kyuubi reste même avec la défaite de l'invocateur (Obito, Madara d'après un flashback éclair de Kurama).

 

Du coup avec un Mazô qui est une invoc' similaire à Kyuubi, qui marche toujours avec Obito dans Kamui et qui a pas besoin d'ordre précis, tout indique qu'il restera même après la défaite d'Obito si sa mission est pas terminé. Cela est prouvé avec les propos de Gaï (tuer Obito pour atteindre le Mazô), qui montre que la statue sera toujours là à obéir à l'ordre (évoluer dans ce qu'on a vu dans le manga).

 

Du coup dans les simulations, il faudrait battre Obito et le Mazô (un peu comme Oro' FG et ces ET. Est-ce qu'il fallait les battre aussi forcément, j'men souviens plus). Mazô qui serait alors programmé au préalable pour se battre efficacement jusqu'à ce que tous les ennemis d'Obito soient morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

Ae est aligné avec Amaterasu qui est "déjà créé", il l'esquive après sa création.

Amaterasu est créé sur le samourai derrière Ae, et non à l'endroit ou était Ae. Si ce que tu disais était vrai, Amaterasu aurait du être créé à l'emplacement ou était Ae. 

 

Citation

Réellement = absence d'un jugement absolu, de ce fait Obito l'a considéré comme un allié jusqu'à un certain degré

Nan mais "réellement" n'indique aucune notion de progression, de changement, de différence, parce que dans la même phrase il y a "jamais". "Réellement" n'indique en aucun cas qu'il y a eu une évolution dans la manière dont Obito percevait Madara. La manière dont Obito perçoit Madara pendant la guerre (= il ne veut pas le ressusciter) a toujours été la manière dont il l'a perçu. 

 

Citation

de ce fait il a créé l'Ama' et formé le bouclier avant que le Raikage ne puisse l'atteindre avec son Shunshin V2. 

Le temps de chargement n'a lieu que pour la première utilisation, ensuite tant que le chakra est focalisé dans l'oeil il n'y a plus de temps de chargement pour faire Amaterasu. Sasuke enchaîner les Amaterasu tant qu'il maintient la pression dans son oeil (il ne la relache qu'à ce moment).

 

Pour la comparaison hiraishin / mouvement, tu sembles considérer le shunshin comme une entité à part, alors qu'il s'agit tout simplement d'un personnage qui vitalise son corps avec du chakra pour des mouvements hyper rapides. Lorsque Ae V2 donne un coup pendant son shunshin, il n'y a aucune distinction entre sa vitesse de déplacement et sa vitesse de mouvement, c'est exactement la même chose.

Révélation

Databook

Body Flicker Technique (Shunshin no Jutsu)

Ninjutsu, D-rank, Supplementary

Users: Gaara, Hatake Kakashi, et al

A movement technique with extreme speed like a gust of wind!!

Appearing along with the wind, disappearing like the wind: the ninja’s instantaneous movement technique. This super fast movement is almost impossible to grasp with the naked eye. If seen by an ordinary person, it would seem as if the user has teleported… In reality, the user has vitalized his body with chakra and moved at super speeds. The amount of chakra used up differs depending on the distance and elevation of their stopping point in comparison to the starting point.

The cloud of sand dances in the wind…

Haku’s and Kakashi’s Body Flicker. Dancing leaves and disappearing in an instant like mist.

There are many variations of the Body Flicker for the various villages and user. Gaara’s use includes the Sand Body Flicker. There are also the Mist Body Flicker, Water Body Flicker, and Leaf Body Flicker, among many others.

Source

Et il me semblait que tu étais d'accord pour dire que le shunshin de Minato est moins rapide que le shunshin de Ae V2, donc faudrait savoir. Tu vas quand même pas te convaincre que tu as "discrédité" Minato pendant toutes ces années juste parce que tu trouvais que shunshin Minato < shunshin Ae V2. 

Citation

Ensuite, il ne faut pas confondre vitesse de réaction et super divination qui marche une fois sur cent (cf: Bee)

Je prend le pari que tu n'as pas regardé la page que j'ai cité et que tu pensais que c'était celle ou Bee point l'épée sur Minato. Alors qu'en fait je parlais de celle ou Bee, en temps qu'observateur, a protégé Ae d'une attaque dans le dos, et ce avant que Minato ne puisse frapper Ae (= vitesse de mouvement de Minato, sans prendre en compte la téléportation ou une quelconque surprise).

 

il y a 18 minutes, Draco a dit :

Du coup avec un Mazô qui est une invoc' similaire à Kyuubi, qui marche toujours avec Obito dans Kamui et qui a pas besoin d'ordre précis, tout indique qu'il restera même après la défaite d'Obito si sa mission est pas terminé. Cela est prouvé avec les propos de Gaï (tuer Obito pour atteindre le Mazô), qui montre que la statue sera toujours là à obéir à l'ordre (évoluer dans ce qu'on a vu dans le manga).

Juste pour revenir sur la scène ou le Gedo Mazo passe en Juubi, le Gedo Mazo se réveille à ce moment, donc je pense pas que Obito ai à faire quoi que ce soit une fois le processus commencé. Je pense même que Obito n'a plus aucun contrôle sur le Gedo Mazo, que c'est pour ça que la statue doit être protégé et ne bouge plus.

Avant ça, le Gedo Mazo est une coquille vide (sans ordre il reste à rien faire), c'est pour ça que j'ai du mal à vraiment l'assimiler à Kyubi qui demeure une créature à part entière. Si Obito est vaincu, le Gedo Mazo resterait certainement là à ne rien faire. D'ailleurs, un exemple auquel on peut penser, c'est qu'il fallait que l'akatsuki continu le processus de scellement pendant tout le long, alors que si il était vraiment possible de donner un ordre puis de partir, il suffisait de le faire au début puis de laisser le temps au Gedo Mazo de continuer seul.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hb.11.23 a dit :

Du coup c'est un combo entre la chance et des mouvements de premier ordre, comme le suggère leur statut respectif (ce qui est normal vu toute la hype autour de Minato), Bee ne peut pas réitérer un tel exploit.

 

Au passage, Minato ne s'est jamais senti menacé contrairement à A&B qui ont des sueurs froides à chaque reprise.

Bien sur que Minato ne c'est jamais sentit en danger, mais cela n'a aucun rapport, après tout à titre de simple exemple, Chiyo est bien inférieur à Sasori en terme de puissance et pourtant elle arrive bien à rivaliser avec lui avec Père et Mère contre le Sandaime Kazekage avec des simples armes blanches.

Encore une fois ce n'est pas du à la chance ou du hasard, Minato est catégorique, il faut arrêter de contredire le manga, mais aussi un passage tout se qu'il y a de plus limpide et explicite, Minato surpasse Bee, Minato le dit de manière on ne peut plus catégorique, les mouvements de Bee sont ceux d'un ninja de premier ordre, il a de l'estime, du respect pour Bee en tant que ninja (alors qu'ils sont des ennemis, de villages différents c'est se que met en avant le databook que tu as toi même citer), suite à ses mouvements (les deux mouvements avec sa technique et son épée) et il n'aurait pas un tel jugement, si Bee avait simplement eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Setna a dit :

Amaterasu est créé sur le samourai derrière Ae, et non à l'endroit ou était Ae. Si ce que tu disais était vrai, Amaterasu aurait du être créé à l'emplacement ou était Ae. 

Voici ce qui s'est passé :

1-Sasuke "crée" l'Ama, l'Ama qui est décrit comme étant instantané est déjà créé et aligné devant le Raikage, on ne peut plus clair :

 

2-Le Raikage esquive l'Ama avant de se faire toucher (l'image récurrente prouvant sa vitesse exorbitante) :

005b63.png

3-Le Samurai qui était juste derrière le Raikage s'aligne devant les yeux de Sasuke et de ce fait les flemmes noires s'abattent directement sur lui :

0463-013.png

C/C: l'Ama apparaît juste devant l'ennemi visé mais prend un petit laps de temps, considéré instantané pour les ninjas normaux mais pas pour quelqu'un comme le Raikage V2 qui dispose d'une vitesse de réaction&de mouvement extraordinaire, pour toucher l'ennemi. Du coup, la remarque de Cee est bien à sa place, vu que pour le Samurai, les flemmes noires le touchent instantanément, contrairement au Raikage qui est une exception.

 

il y a 52 minutes, Setna a dit :

Pour la comparaison hiraishin / mouvement, tu sembles considérer le shunshin comme une entité à part, alors qu'il s'agit tout simplement d'un personnage qui vitalise son corps avec du chakra pour des mouvements hyper rapides. Lorsque Ae V2 donne un coup pendant son shunshin, il n'y a aucune distinction entre sa vitesse de déplacement et sa vitesse de mouvement, c'est exactement la même chose.

"Swiftness that surpasses Shunshin".

"Konoha’s Yellow Flash, Minato Namikaze: His high-speed battle techniques, based on ‘space–time ninjutsu’, could not be seen through, even by skilled shinobi."

"There is no shinobi who is faster than me now that the fourth Hokage is no longer arround"

Et c'est pas comme si j'ai pas donné la terminologie utilisée pour les "finishs" qui sont des mouvements du corps :
"faster than the eye can see"
"Instantly deliver a flash of 'Rasengan' to the rear"

Si tu veux aller plus loin, en se basant sur le description du Shunshin, Minato ou Tobirama peuvent facilement le combiner à l'Hiraishin et ses variantes, après ce n'est qu'une technique de rang D (le Rasengan étant de rang A).

La supériorité de l'Hiraishin sur le Shunshin, en vitesse, est affirmée explicitement au niveau du Databook, de même pour Minato par rapport au Raikage.

 

il y a 52 minutes, Setna a dit :

Je prend le pari que tu n'as pas regardé la page que j'ai cité et que tu pensais que c'était celle ou Bee point l'épée sur Minato. Alors qu'en fait je parlais de celle ou Bee, en temps qu'observateur, a protégé Ae d'une attaque dans le dos, et ce avant que Minato ne puisse frapper Ae (= vitesse de mouvement de Minato, sans prendre en compte la téléportation ou une quelconque surprise).

Voici la réponse que j'ai donné à Kouza :

Révélation

Je ne critique pas la première action de Bee. Là c'était du vrai deux contre un où Minato a du effectué deux téléportations (+ mouvement), la première vers l'arbre vu qu'il était très gêné par le Raikage (sinon ça serait inutile) où il fallait changer sa position pour s'agripper au tronc, se polariser, se ressaisir suite à une attaque qui aurait pu le tuer, etc, ce qui prend déjà un petit bout de temps loin d'être négligeable et la seconde pour contre-attaquer et Bee s'est interposé "avec de grosses difficultés" (il dégage le Raikage en catastrophe) après que Minato ait repris son Kunai et se prend le coup à sa place en dernière minute.

ça fait plusieurs actions pour Minato et juste une pour Bee et l'enchaînement d'actions des différents combattants est tout à fait vraisemblable. Par exemple, si la vitesse de A ne l'avait pas gêné, Minato n'aurait effectué qu'une seule téléportation et Bee n'aurait pas pu suivre. 

 

 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

3-Le Samurai qui était juste derrière le Raikage s'aligne devant les yeux de Sasuke et de ce fait les flemmes noires s'abattent directement sur lui :

Heu nan, une fois les flammes posées à un endroit elles brûlent à cet endroit et ne se déplacent pas pour suivre le regard, ce sont de nouvelles flammes qui sont créées à chaque endroit ou le regard se pose. 

Ce qui s'est passé avec Ae, c'est que les yeux de Sasuke ont voulu se focaliser sur Ae, mais Ae se déplace trop vite pour ses yeux, et du coup les yeux de Sasuke se sont focalisés sur le samourai derrière Ae. Fin bon, il n'y a qu'à lire Narutopedia, c'est très bien expliqué.

 

Pour l'Hiraishin, t'as pas comprit et n'as du coup pas répondu à ce que j'ai dis... Evidemment que l'hiraishin est meilleur que le shunshin, évidemment que Minato est plus rapide que Ae. Et évidemment que le mouvement du bras de Ae est le même que celui de ses jambes lorsqu'il utilise son shunshin. Evidemment que l'hiraishin téléporte instantanément, évidemment qu'après ça Minato doit faire un mouvement qui sera moins rapide que celui de Ae V2 pendant son shunshin.

 

Citation

Par exemple, si la vitesse de A ne l'avait pas gêné, Minato n'aurait effectué qu'une seule téléportation et Bee n'aurait pas pu suivre. 

Attend, si je lis correctement entre les lignes, en fait ce que tu es entrain de dire c'est que Killer Bee a anticipé la seconde téléportation de Minato, c'est bien ça ? Alors que tu avais dis que lorsque Killer Bee avait également anticipé la téléportation de Minato dans son dos à lui, c'était un énorme coup de chance divin qui n'était absolument pas du tout représentatif.

Quoi qu'il en soit, il suffit de lire la page que je t'ai donné, on ne voit pas la réaction de Killer Bee mais on voit qu'il a le temps d'interposer son tentacule d'une certaine distance pendant le laps de temps ou Minato apparaît. Pour quelqu'un qui a la vision partagée et peut donc voir un kunai dans son dos (tout comme Killer Bee avait vu celui dans le dos de Ae), utiliser des jutsu comme le Shinra Tensei ou Shuradô -qui ne nécessitent aucun mudra- apparaît donc entièrement réalisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Setna a dit :

Ce qui s'est passé avec Ae, c'est que les yeux de Sasuke ont voulu se focaliser sur Ae, mais Ae se déplace trop vite pour ses yeux, et du coup les yeux de Sasuke se sont focalisés sur le samourai derrière Ae. Fin bon, il n'y a qu'à lire Narutopedia, c'est très bien expliqué.

J'ai posté une image avec les flammes noires déjà créées juste devant le Raikage. 

 

il y a 11 minutes, Setna a dit :

Et évidemment que le mouvement du bras de Ae est le même que celui de ses jambes lorsqu'il utilise son shunshin

Le Shunshin ne fait que vitaliser le corps, autrement dit multiplier ce qui la matière brute que sont les stats de bases du corps, t'as beau être un bon coureur, tes bras ne seront pas pour autant, aussi rapide ou plus rapide que ceux de ton adversaire. Donc non, vitesse des pieds "vitalisés"=/="vitesse des bras vitalisés".

Tobirama fait la distinction entre les deux, premièrement il affirme que le Shunshin de Minato est meilleur que le sien, ensuite il dit que sa vitesse de mouvement est également très rapide.

En termes de faits, Tobirama sans Shunshin marque Juubito à 5 reprises (facilité scénaristique ou pas, l'auteur veut simplement nous montrer que la vitesse de mouvement du Nidaime est au top, sans Shunshin) là où Minato a lancé un Kunai avant que le Raikage ne puisse le toucher avec son coup de poing (vitalisé au Shunshin), les deux mouvements ayant eu lieu à 5cm du visage de Minato.

Du coup, que le coup de poing Shunshin du Raikage V2 soit plus rapide que le mouvement de bras de Minato je n'en suis pas si sûr.

Ce qui est sûr par contre c'est que : Minato (téléportation+mouvement) > Raikage V2 (Shunshin avec coup de poing). Sinon, si on prenait la téléportation seule, le Raikage aussi rapide soit-t-il ne serait pas comparé à Mianto et même Gai 8 portes serait infiniment plus lent que lui.

il y a 20 minutes, Setna a dit :

en fait ce que tu es entrain de dire c'est que Killer Bee a anticipé la seconde téléportation de Minato, c'est bien ça ?

Exactement, il a vu le lancer et le Kunai de Minato en plein air et l'a anticipé.

 

il y a 21 minutes, Setna a dit :

on ne voit pas la réaction de Killer Bee

Bee était mis à la 4ème de couverture, toute la focalisation était sur Minato et le Raikage "uniquement" jusqu'à la fin où on voit juste la fin du mouvement de Bee (ce qui veut dire que ce dernier était déjà en plein mouvement avant que Minato n'attrape le Kunai), on a pas vu où la tentacule a commencé à se mouvoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Setna a dit :

Juste pour revenir sur la scène ou le Gedo Mazo passe en Juubi, le Gedo Mazo se réveille à ce moment, donc je pense pas que Obito ai à faire quoi que ce soit une fois le processus commencé. Je pense même que Obito n'a plus aucun contrôle sur le Gedo Mazo, que c'est pour ça que la statue doit être protégé et ne bouge plus.

Madara désinvoque le Mazô les 9 yeux ouverts une fois qu'il y a tous les Biju en lui. Ça montre qu'il contrôle parfaitement ce qui se passe avec le Mazô quoiqu'il arrive mais pas Obito ? Ouais j'vois venir le "Madara est plus fort qu'Obito donc il contrôle le Mazô", ça reste un peu facile de spéculer qu'Obito peut pas le contrôler lui, l'inverse est plus probable vu qu'il utilise normalement les même pouvoirs que Madara. Obito a juste lancé la transformation car c'est important dans ces projets, il va pas non plus annuler cet ordre de transformation vu qu'il est prêt à tout pour son plan. Normal donc qu'il le protège.

 

Fin' de toute façon même sans passer par la phase évolution, tu as toi même prouvé que le Mazô pouvait continuer à obéir à Obito même quand il est pas là (tous ces éléments qui vont dans ce sens ^_^). 

Et tu sais, tu pourrais aussi te poser la question pour Nagato et le Mazô. 


Edo Nagato vs Pain/Obito NG/Minato/Tobirama

-Les combats sont individuels et indépendants

-Nagato a repris sa jeunesse, il est sous sa forme Edo Tensei, ettout ses adversaires disposent de notes de scellements.

nagato_war.png VS pain.png

                                                                                              obito_ng.png

                                                                                             minato.png

                                                                                             tobirama.png

Vs Pein

Pein n'est qu'une technique de Nagato. J'le vois pas perdre contre ça, Si ça se trouve rien qu'un mudras et ils tombent tous sur le sol. Un corps qui a les vrais Rinnegan, qui réunit les 6 capacités de Pein en plus puissant (peut-être même plus, du genre le Mazô) et qui connaît parfaitement les 6 corps (bon la réciproque est valable vu que Pein c'est Nagato) à toutes ces chances de gagner.

Il s'enchaînera les corps à la suite.

Vs Obito NG

Les 2 connaissent le jutsu de l'autre (la grosse farce si seulement Konan connaît Kamui et pas Nagato) mais celui qui arrivera le mieux à profiter de ces connaissances, c'est Obito. Son jutsu passe les défenses et peut OS d'un coup (Minato l'avait frôlé), du coup faudra que Nagato, qui n'a pas une réactivité comme Yondaime, parvienne à maintenir Obito à distance et ça sera pas évident avec ce même Kamui. Les ST et cie ça va frapper dans le vide la grande majorité du temps.

J'vois pas trop comment parmi ces techniques il peut passer Kamui mais bon vu les combo' qu'il peut faire on va dire qu'il parviendra à mettre Obito dans un piège à la Konan avant de se faire atteindre. Déjà que ça sera pas évident mais alors que fera Nagato contre Izanagi ? Konan ne connaissait pas ce jutsu (la grosse farce si seulement Nagato connaît Izanagi mais qu'il a pas informé Konan) du coup Obito pourrait se glisser dans son dos pour ensuite l'absorber.

Et si Nagato utilise le Mazô vide, Obito pourrait éventuellement en prendre le contrôle (cf les propos de Madara au chap' 606), du coup mieux vaudrait annuler l'invoc' vu qu'elle peut être contrôlé par les 2.

Obito high diff surtout si il le sous-estime.

Vs Minato

Nagato aura du mal avec Hiraishin et la vitesse adverse mais pas sûr qu'il se soumette. C'est pas des coups de Kunai qui vont le tuer vu le corps robotique de Shuradô. Il faudrait que Minato y aille direct avec le Rasengan, il faudrait que Gakidô s'active pas.

Si Nagato connaît Minato (normalement oui vu sa position dans l'Aka', il est censé être un minimum au courant du monde et son histoire), il devra balancer de gros ST pour tout repousser (Kunais marqué et marquage dans la terre qui sera déformée). Minato ne connaissant pas Pein comprendra pas tout de suite le coup des 5 secondes et ça peut être fatal.

Nagato pourrait déglinguer la zone avec le ST (balaye donc les marquages) puis fait un BT combiné à Shuradô/Nigendô/Jigokudô (soit l'un ou l'autre) pour l'achever sans qu'il puisse vraiment fuir (mais Minato pourrait lancer un Kunai marqué en étant attiré).

Les invocations seront galère à gérer et j'vois pas tous les crapauds s'en occuper (mais Minato pourrait en sceller). Le pire serait le Mazô.

Le meilleur moyen pour tuer Minato reste le CT qui détruira toute la zone (encore une fois exit les marquages) mais comme tout est attiré vers le noyau alors les Kunais marqués qu'il pourrait lancer entre-temps seront attirés vers le noyau. Minato finira compressé.

Pour le mode Sennin, ça sera inutile vu son temps d'activation et sa durée.

 

Un moyen pour tuer Nagato serait le Shinigami mais là c'est match nul. Fin' vlà j'trouve que Yondaime a moins de solutions que son adversaire ici. Nagato high diff.

 

Vs Tobirama

Tobirama est comme Minato, il a pas les connaissances (Nagato risque d'en avoir) et son Hiraishin est plus mauvais (et un Hiraishin-giri va sûrement pas détruire Shuradô). Il a beau être polyvalent contre Nagato c'est pas ça qui fera la différence.

Un moyen pour l'avoir serait de lui balancer les explosions infinies dans la face mais Nagato pourrait immédiatement OS l'ET avec un combo' BT+Nigendô (les explosions s'activent pas d'un coup quand j'regarde le chap' 638). Mieux vaudrait placer l'ET Kamikaze sur le Mazô.

La victoire sera plus difficile à obtenir pour Tobirama que pour Nagato. Ce dernier n'aurait qu'à faire les même combo' que contre Minato.

High diff là aussi, si l'auteur faisait ces combats ça se ferait pas aussi directement que ce que je dis mais j'vois Nagato gagner (IMO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

J'ai posté une image avec les flammes noires déjà créées juste devant le Raikage. 

Et donc, tu en conclurais quoi ? Que la scène ne serait pas du point de vue de Sasuke, par exemple ? Qu'on voit Ae tel que lui le voit. Et qu'ainsi on comprend justement pourquoi Amaterasu a raté.

 

Citation

Le Shunshin ne fait que vitaliser le corps, autrement dit multiplier ce qui la matière brute que sont les stats de bases du corps, t'as beau être un bon coureur, tes bras ne seront pas pour autant, aussi rapide ou plus rapide que ceux de ton adversaire. 

C'est pas ce que tu disais au début. En tout cas, là ça part dans des distinctions fictives qui ne concernent ni Ae ni Minato. Ae est globalement entraîné, Minato est rapide pour se déplacer et pour frapper (rien que tous les passages des databook que tu donnais étaient suffisants). Je vois pas pourquoi on commencerait à aller dans des super détails qui n'entrent jamais en compte, avec un Minato qui est à ce point plus rapide pour donner des coups que pour se déplacer qu'il passe d'un déplacement du corps plus lent que Ae V2 à un mouvement du bras plus rapide que Ae V2.

Face à Ae V2, Minato a probablement lâché le kunai qui a volé à cause du déplacement de Ae, c'est pas comme si il avait pu le lancer derrière Ae (la position du kunai n'a rien à voir avec un lancé). D'ailleurs Bee est confiant lorsqu'il dit que lui et Minato se poignarderaient simultanément. 

 

Citation

Exactement, il a vu le lancer et le Kunai de Minato en plein air et l'a anticipé.

D’où l'intérêt de la vision partagée contre la téléportation. Pour faire comme Killer Bee. 

 

Faudra que je face une fiche pour Killer Bee.

 

@Draco

Madara a envoyé le Gedo Mazo ailleurs le temps qu'il se transforme, ça n'est pas un signe de contrôle (Kabuto aussi pouvait annuler l'Edo-Tensei d'Itachi sans en avoir le contrôle).

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Setna a dit :

Et donc, tu en conclurais quoi ? Que la scène ne serait pas du point de vue de Sasuke, par exemple ? Qu'on voit Ae tel que lui le voit. Et qu'ainsi on comprend justement pourquoi Amaterasu a raté.

La même conclusion que dans mon avant-dernier post (celui qui comporte 3 images qui expliquent ce qui s'est passé).

 

il y a 10 minutes, Setna a dit :

c'est pas comme si il avait pu le lancer derrière Ae (la position du kunai n'a rien à voir avec un lancé)

La position du Kunai correspond à un léger lancer de ce dernier afin qu'il soit tout juste en haut de l'épaule du Raikage. L'anime l'a très bien présenté (pour une fois) :

08db26.png07e7f8.png

3eknys.gif

 

Ton explication n'est pas invraisemblable mais du moment que B&A n'ont jamais réussit à toucher Minato dans toutes leurs confrontations, alors c'est plus probable que la représentation de l'anime soit la plus véridique des deux.

Citation

D'ailleurs Bee est confiant lorsqu'il dit que lui et Minato se poignarderaient simultanément

Il joue ne fait que jouer le dur :

0d83f0.png

Grosse goutte de sueur froide sachant qu'il était déjà en position pour s'entretuer (d'après lui). Le seul qui était serein à ce moment là c'est Minato.

 

il y a 24 minutes, Setna a dit :

D’où l'intérêt de la vision partagée contre la téléportation. Pour faire comme Killer Bee. 

Encore une fois, si Bee a su agir à temps c'est pour la simple que Ae a causé la double téléportation (+ mouvement+le temps mort entre les deux) avec sa super vitesse (qui l'a gêné au point de prendre ses distances avec sa première téléportation). Autrement, Bee est trop lent pour agir à temps et il en est de même pour les avatars de Pain et ce même en voyant les Kunai (vitesse supérieure au Shunshin max du Raikage V2). "faster than the eye can see", "instantly deliver a flash Rasengan", ce sont les termes qui sont utilisés.

D'autre part, la vision partagée n'a rien à voir avec la lecture de jeu et c'est ce qui a permit à Bee d'agir à temps.

Et même si par magie c'était le cas le Pain qui s'interpose sera coupé en deux exactement comme la tentacule ou au moins marqué et là il est simplement cuit (la super divination ne marche pas toujours et il n'a pas même pas les mouvement de premier ordre de Bee).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

La même conclusion que dans mon avant-dernier post (celui qui comporte 3 images qui expliquent ce qui s'est passé).

Donc tu penses que les flammes apparaissent de l’œil et parcourent la distance jusqu'à la cible. Ce qui est en désaccord avec absolument la totalité des utilisations vues dans le manga, celle face à Ae inclue (puisque ça voudrait dire qu'Amaterasu a traversé le Susanoo de Sasuke...). Alors qu'on a des explications qui tiennent totalement la route. Et que la scène avec Ae est facilement compréhensible puisqu'elle était du point de vue de Sasuke (il suffit de voir le cadrage et l'enchaînement des cases).

 

Citation

Ton explication n'est pas invraisemblable mais du moment que B&A n'ont jamais réussit à toucher Minato dans toutes leurs confrontations, alors c'est plus probable que la représentation de l'anime soit la plus véridique des deux.

Je ne vois pas ce que ça change, que Minato ai fait un mouvement du bras ou non, il a esquivé la vitesse maximale de Ae, la scène a le même sens et la même implication pour les affrontements futurs. 

 

Citation

Grosse goutte de sueur froide sachant qu'il était déjà en position pour s'entretuer (d'après lui). Le seul qui était serein à ce moment là c'est Minato.

Killer Bee n'est pas serein (il risque de mourir) mais il ne joue pas. C'est une menace tout ce qu'il y a de plus sérieux.

 

Citation

Et même si par magie c'était le cas le Pain qui s'interpose sera coupé en deux exactement comme la tentacule ou au moins marqué et là il est simplement cuit (la super divination ne marche pas toujours et il n'a pas même pas les mouvement de premier ordre de Bee).

Je parle pas de Pain, mais de Nagato. Qui n'a aucune distance à parcourir pour se défendre et dispose de jutsu sans mudra. C'est lui qui serait dans la position de Ae mais il aurait aussi le point de vue de Killer Bee (grâce à des invocations ou des yeux autour de la tête). Nagato n'est pas bête, si il se retrouve face à un téléporteur qui place un kunai dans son dos, il va un minimum se préparer.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Setna a dit :

Donc tu penses que les flammes apparaissent de l’œil et parcourent la distance jusqu'à la cible.

Encore une fois non, relis attentivement ce que j'ai écrit en conclusions (et également les 3 images commentées).

 

Il y a 4 heures, Setna a dit :

puisque ça voudrait dire qu'Amaterasu a traversé le Susanoo de Sasuke...

Ce n'est pas faut vu que ça traverse le Susano'o lorsque Sasuke utilisa les projectiles Enton contre Gaara, et il a montré qu'il peut permettre à d'autres de le traverser selon sa volonté (cf: les Ex:Genin qui traverse le Iso Susano'o de lui même et Naruto KCM3).

Mais encore une fois, ce n'est pas ma conclusion.

Il y a 4 heures, Setna a dit :

Killer Bee n'est pas serein (il risque de mourir) mais il ne joue pas. C'est une menace tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Dans ce cas faudrait pas affirmer qu'il était confiant contre Minato.

 

Il y a 4 heures, Setna a dit :

Je parle pas de Pain, mais de Nagato. Qui n'a aucune distance à parcourir pour se défendre et dispose de jutsu sans mudra. C'est lui qui serait dans la position de Ae mais il aurait aussi le point de vue de Killer Bee (grâce à des invocations ou des yeux autour de la tête). Nagato n'est pas bête, si il se retrouve face à un téléporteur qui place un kunai dans son dos, il va un minimum se préparer.

Nagato peut éventuellement contrer l'Hiraishin avec des Jutsu instantanés (genre ST) qui ne nécessitent aucun mouvement s'il a de la chance, car là encore faudrait considérer qu'il voit mieux que Sasuke MS qui décida de s'abriter à l'intérieur du Susano'o, même avec son MS devant quelqu'un de plus lent que Minato (Raikage V2), vu qu'il ne peut pas voir son Shunshin. Et logiquement parlant dès que le Kunai est à côté, Minato va se téléporter+frapper plus rapidement qu'un Shunshin du Raikage V2 et du coup plus rapidement que la vision dynamique de Sasuke MS (et je doute fortement que Nagato puisse faire mieux).  

Dire que Nagato puisse contrer l'Hiraishin avec des techniques instantanées qui ne nécessitent pas de mudras, ça passe encore (difficilement), par contre dire qu'il aura le temps d'esquiver, de se mouvoir, et ainsi de suite faut pas pousser trop.

Pour ma part, si j'ai voté Nagato c'est pour la simple raison qu'il a une hype et un statut nettement supérieur à Minato normal et qu'il a des atouts qui lui permettent de le battre à coup sûr (cf: mon post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...