Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Obito AK (avec Kyubi)

-Obito a accès à Kyubi

obitoak.jpg.png

 

 

1er Round - Z-Kage

-Les Z-Kage sont vivants

muubXSPE.pnggengetsu.pngsdrv7Njy.pngrasa.png

 

 

Note : 7/17


 

2ème Round - Itachi&Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke pré-Kabuto, et du Itachi vivant à son apogée

 

itachi.pngsasuke_mse.png

 

Note : 3/4

 

 


 

3ème Round - Team Naruto

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

Note : 9/9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kouza a dit :

c'est bien différent de un ou deux ans max pour Obito avec Madara, d'ailleurs se dernier n'a jamais dis qu'il allait faire un enseignement mental/brusque à Obito pour lui enseigner les durs réalités du monde et lui faire accroitre son expérience.

 

Madara le dit ici se qu'il enseignera à Obito, donc faut arrêter d'inventer un enseignement ultra hard et particulier pour faire gagner de l'expérience.

Oui mais on peut le deviner vu l'évolution nette qu'à eu Obito en puissance. Tu spécules que Oonoki et son prof ont pas encore de Jinton (il met vachement du temps à inventer ce jutsu le Mû. C'est quoi le dernier jour de sa vie qu'il l'apprend, l'enseigne à son élève et va faire match nul contre NDM ?) mais pour Madara faudrait arrêter de s'imaginer un entraînement... Et je vois pas en quoi apprendre et assimiler des techniques interdites ça serait dans la poche. Pour les dures réalités du monde, Obito avait déjà commencé à en faire l'expérience juste avant de se décider à rejoindre Madara.

Donc ouais déjà 2 ans dans le camp de Madara (et il a sûrement bossé avec les Zetsu. Déjà que pendant sa rééducation il était en train de s'entraîner avec Guru' et un Zetsu Blanc), à voir les guerres ect (il s'immisce déjà dans les affaires d'Âme), j'vois pas en quoi c'est différent de 4/5 ans de guerre de clan (tu vas me dire que ces 2-3 années d'écarts c'est énorme comme différence mais pourquoi alors les 2 ans d'évolution d'Obito ça te suffit pas ?).

Il y a 17 heures, Kouza a dit :

Obito traine dans le cimetière en cachette pour glaner des informations ? Je trouve ça ridicule un Obito qui squatte les cimetières en espérant que Kakashi y passe et en espérant qu'il donne des informations ultra confidentielles comme ça.

J'répond en une fois concernant les "émotions" d'Obito. Pourquoi Kishimoto a-il prit la peine de montrer Kakashi parlant de la naissance de Naruto devant Obito ? Le gars il dit que c'est confidentiel (oui je sais que tu prend pas ces propos aux sérieux du tout) et là moi quand j'ai lu le scan pour la première fois j'ai tout de suite pensé "ah c'est comme ça qu'il a été mit au courant pour la naissance de Naruto". Kishimoto va pas dessiner des scènes pour rien. Et après si il a quelques infos ben ça pose de bonnes bases pour la suite (il saurait mieux vers quel moment Naruto pourrait naître).

 

En plus si tu te bases sur l'anime Kakashi est censé être garde du corps de Kushina il me semble donc il peut être mit au courant de choses. Pas étonnant qu'Obito puisse le filer. Ouais je sais que tu vas me répondre qu'il faut pas se fier à l'anime, pourtant j'crois que le Kakashi (Anbu) garde du corps de Kushina ça a été confirmé par l'auteur. J'crois même que ça en parle dans le data'. Corrige moi si j'me trompe.

 

Pour Rin puisque t'y tient, oui il jette les fleurs de Kakashi (fin' c'est que dans l'anime qu'on voit Kakashi poser des fleurs. Du coup tu prend bien en compte l'anime toi aussi ?), bah c'est juste de la haine. Madara Sennin est hyper-expérimenté pourtant il s'acharne contre Tobirama au sol car il a tué Izuna. Pour Itachi, le gars hyper-froid, génie qui sacrifie tout pour le village, village qu'il menace si il s'en prend à Sasuke. Obito War s'énerve contre Kakashi quand il mentionne Rin (ben oui donc il peut très bien jeter des fleurs ou aller au cimetière juste une fois en filant Kakashi (comme ça il en profite juste une fois pour aller la voir même si rien dans ton image montre qu'Obito pense à elle sur le coup)).

 

Chaque Uchiha (ou même pas forcément qu'eux) à son talon d'Achille émotionnel mais c'est pas pour autant qu'ils sont constamment, 24 heures sur24, des gros émotifs sur pattes.

 

Pour le FB contre Minato, ça sert juste à montrer ça:

14.jpg

Ce FB amène à ça.

C'est même le titre du chapitre 607 quoi. Il faut rien de plus. Ça confirme qu'il se fout de tout maintenant, qu'il est bien une coquille vide. Qu'il a pas de remords ou pense à sa team qu'il aimerait en fait.

 

Il y a 17 heures, Kouza a dit :

par nature Obito n'est pas quelqu'un d'arrogant c'est la différence, on ne va pas comparer quelqu'un d'arrogant et quelqu'un qui peut avoir une attitude arrogante à un moment donner, la seule fois ou Obito se montre clairement arrogant et sous-estime son adversaire c'est contre Konan et il avoue lui-même avoir été trop arrogant, qu'il n'aurait pas du la sous-estimer.

Obito a été arrogant qu'une seule fois dans sa vie ?

16.jpg03.jpg

Ce sont les premiers passages qui me sont venu à l'esprit.

 

Et y en a encore des passages qui montre qu'il est arrogant (et c'est moi qui doit montrer qu'il est arrogant :-X). C'est pas parce qu'on dit pas qu'on est arrogant qu'on l'est pas. Madara aurait du le dire souvent.

 

En gros ça serait presque dire qu'Obito AK serait plus proche d'un Obito Gaiden question non arrogance mais que pour tout le reste dans sa façon de penser il est comme Obito NG ? Moi j'vois pas de besoin de faire de différence nette.

 

Il y a 17 heures, Kouza a dit :

Oui et pour Kakuzu ça a souvent été ressortit dans des combats, des simulations sa prestation contre Naruto et après pour Kabuto FG ainsi que Kakuzu c'est plus particulier, Kabuto a tout d'abord battu Naruto, mais il fait preuve de sadisme en voulant se moquer de Naruto et ruiner ses rêves, pour Kakuzu il agit simplement sous la colère et la rage, après tout il doit capturer Naruto vivant et sous la colère, il a voulu le tuer.

 

Ouais ben pour Kabuto c'est une erreur (vu qu'au final même si Naruto avait été au sol, c'est bien le blondin qu'a gagné), sadisme, arrogance, inexpérience tout ça c'est des erreurs... Et on peut dire ça d'autres (Pein qui embarque pas Naruto après l'avoir capturé et attend tranquillement qu'Hinata vienne s'empaler sur sa lame), pourtant j'les vois pas (sauf Kakuzu qui est un cas célèbre) ceux qui disent que c'est grave pour Kabuto et cie. Moi j'vois dans les avis: Kabuto a le niveau Kakashi, il est le numéro 2 d'Oro' et vlà... Ça manque de crédibilité donc ces avis.

 

D'ailleurs ce débat mène à rien du tout vu qu'au fond que ça soit inexpérience catastrophique, émotion ou arrogance ben on est d'accord pour dire qu'Obito AK a fait une erreur.

 


Il y a 5 heures, Setna a dit :

Quant au reste, tu parles de choses qui ont été élipsées. Et en plus ce que tu dis n'a aucun sens, Madara n'avait pas montré le Susazord à Ônoki & Muu et Ônoki a prouvé que le jinton peut détruire un Susanoo complet, t'aura beau tourner les choses dans tous les sens ça n'impliquera jamais que le jinton ne pouvait pas détruire le susanoo de Madara.

Si le Jinton peut détruire le Susazord alors c'est juste une technique plus puissante que la matière noire de Juubito brain off. Le laser noir (censé être>>Jinton d'après Hiruzen) détruit un bout d'un Susanô partiel de Sasuke MSE et tu me dis que le Jinton peut dézinguer le PS (quoiqu'il en soit alors le résultat du combat Edo Madara vs Gokage est incohérent alors t'es d'accord ?). J'suis obligé de d'aller dans les incohérences pour être d'accord avec toi .

 

Sinon oui j'sais que le Jinton détruit tout au niveau moléculaire (vu comment tu le décris t'es quasi en train de dire que c'est plus puissant que la matière noire/Onmyoudon) mais le Susanô Parfait c'est un assemblage très dense de chakra. Le chakra c'est quoi ? C'est pas quelque chose qui est une énergie spirituelle ?

 

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Obito AK, ça reste un personnage qui n'a pas l'air d'avoir quel que lien avec Iwa, contrairement à plus tard ou l'Akatsuki sera utilisé par le village, donc oui ça m'étonnerait pas qu'Obito AK ne soit toujours pas au courant pour le jinton. Qu'Obito AK puisse savoir que le jinton ça soit destructeur, éventuellement pourquoi pas, mais rien de plus précis que ça.

En même temps on a rien vu d'Obito AK vu qu'une partie de sa vie a été ellipsé (tu me reprochais pas juste avant de parler de Mû/Oonoki  alors que le combat avait été ellipsé ?) et tu tires des conclusions. On sait au moins qu'il s'immisce déjà dans les affaires d'Âme, de Nagato. Qu'il a avec lui Zetsu Noir (un dictionnaire encore plus volumineux que Madara) et il saurait quasi rien du Jinton. Le gars il connaît le sceau chelou que Minato utilise sur lui pour retirer Kyuubi. Nan la meilleure logique c'est qu'il a de bases de vastes connaissances (en tant que Madara 2 qui est crédible dans son rôle) mais qu'il connaît pas forcément comment les jutsu marchent exactement. De toute façon avec Kamui pour se défendre, il risque de vite comprendre/voir comment un Jinton marche en plein combat (lent par rapport à son Kamui).

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Ben oui. Le genjutsu qui contrôlait Mifune a été brisé. Et ça vient pas de Danzô puisque le genjutsu reste actif indépendamment du lanceur (ex : Edo-Itachi a toujours les ordres du Koto même quant le corbeau perd le MS puis est détruit). Ca ne vient pas de Mifune non plus (toujours selon le même exemple). Ca vient d'autre chose. Après peu importe que ça soit Ao ou un autre durant le conseil des kage.

Oui comme l'ET reste actif après la mort du lanceur pourtant ce même lanceur peut annuler l'ET du coup ton affirmation n'est pas une vérité général. Tu me dis que Danzô ou Shisui seraient incapable d'annuler leurs propres gen', même le MT peut-être annulé. 

 

Tu vas me dire que je spécule mais tu te rend même pas compte que c'est ce que tu fais là (ce que j'ai montré pouvant être un contre-exemple). Et le plus probable, le plus crédible c'est que c'est Danzô (qui étant grillé) à annulé son jutsu. Danzô n'a même pas dit (ou pensé) que quelqu'un a annulé son gen'.

 

Nan parce que maintenant on a Ao garde du corps de Kage qui peut te contrer oklm un des plus puissants gen' du monde ou alors quelqu'un dans la salle du conseil (allez qui est le dieu en genjutsu caché ? T'a une idée ?). Tu préfères des rapports de force incohérent pour te conforter dans tes théories qui sont bien plus spéculatives que les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Citation

Si le Jinton peut détruire le Susazord alors c'est juste une technique plus puissante que la matière noire de Juubito brain off. Le laser noir (censé être>>Jinton d'après Hiruzen) détruit un bout d'un Susanô partiel de Sasuke MSE et tu me dis que le Jinton peut dézinguer le PS (quoiqu'il en soit alors le résultat du combat Edo Madara vs Gokage est incohérent alors t'es d'accord ?). J'suis obligé de d'aller dans les incohérences pour être d'accord avec toi .

On a vu le jinton détruire des Susanoo complet et un Susanoo partiel "stoppe" la matière noire de Obito, donc selon ton raisonnement c'est le manga qui est incohérent, pas moi. 

Quant à expliquer pourquoi le Susanoo partiel de Sasuke "stoppe" la matière noir, j'en ai déjà débattu avec hb.11.23, la différence entre le jinton et la matière noire c'est que cette dernière est malléable. Pour moi elle s'est "écrasée" sur le Susanoo parce qu'elle est visqueuse et que le Susanoo est solide, mais en aucun cas le Susanoo n'a résisté à la matière noire (on voit un énorme trou). Ce serait ridicule d'imaginer que le jinton ne peut pas détruire le Susanoo partiel de Sasuke alors qu'il a détruit 25 Susanoo complet des clones de Edo-Madara et que Kishi fait justement exprès de mettre le Susazord en dehors du rayon d'action du jinton.

Quant à un résultat entre Edo-Madara et le Gokage, je vois pas de quoi tu parles. Edo-Madara a même pas besoin de Susazord pour être immensément plus puissant que le Gokage.

 

Citation

Qu'il a avec lui Zetsu Noir (un dictionnaire encore plus volumineux que Madara) et il saurait quasi rien du Jinton. Le gars il connaît le sceau chelou que Minato utilise sur lui pour retirer Kyuubi.

Et il connait pas l'Edo-Tensei (son fonctionnement). Je pense que Obito s'est préparé minutieusement à l'attaque de Konoha, qu'il a été aidé de Zetsu pour ça. Que Zetsu lui ai donné des informations sur le jinton, ça par contre c'est plutôt HS vu que de ce qu'on sait Obito n'avait pas encore été en lien avec Iwa de près ou de loin.

 

Citation

Oui comme l'ET reste actif après la mort du lanceur pourtant ce même lanceur peut annuler l'ET du coup ton affirmation n'est pas une vérité général. Tu me dis que Danzô ou Shisui seraient incapable d'annuler leurs propres gen', même le MT peut-être annulé. 

Sauf que l'oeil de Danzô devait se régénérer.

Quant à savoir quant Mifune a été libéré du genjutsu, on peut imaginer que c'était avant cette scène, puisque Ônoki en est à expliquer à Mifune comment Danzô s'est comporté et lui demande de nouveau son opinion sur le sujet, hors à ce moment Ao était déjà partie. Ou alors c'était quant Ao était présent. Et je vois pas ce qu'il y a d'incohérent, ce qui serait éventuellement incohérent ce serait que Mifune lui même se libère, mais sinon il doit être possible de libérer quelqu'un du Koto surtout avec Ao qui a combattu Shisui et peut donner des conseils. Après me demande pas comment Mifune a été libéré, j'en sais rien, normalement un kai n'est pas sensé suffire puisque le Koto doit marcher sur un jin' parfait. Ou alors il faut quelque chose de massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Draco a dit :

Oui mais on peut le deviner vu l'évolution nette qu'à eu Obito en puissance. Tu spécules que Oonoki et son prof ont pas encore de Jinton (il met vachement du temps à inventer ce jutsu le Mû. C'est quoi le dernier jour de sa vie qu'il l'apprend, l'enseigne à son élève et va faire match nul contre NDM ?) mais pour Madara faudrait arrêter de s'imaginer un entraînement... Et je vois pas en quoi apprendre et assimiler des techniques interdites ça serait dans la poche. Pour les dures réalités du monde, Obito avait déjà commencé à en faire l'expérience juste avant de se décider à rejoindre Madara.

Donc ouais déjà 2 ans dans le camp de Madara (et il a sûrement bossé avec les Zetsu. Déjà que pendant sa rééducation il était en train de s'entraîner avec Guru' et un Zetsu Blanc), à voir les guerres ect (il s'immisce déjà dans les affaires d'Âme), j'vois pas en quoi c'est différent de 4/5 ans de guerre de clan (tu vas me dire que ces 2-3 années d'écarts c'est énorme comme différence mais pourquoi alors les 2 ans d'évolution d'Obito ça te suffit pas ?).

Non, mais c'est un fait faut arrêter de croire que Muu et Onoki avaient obligatoirement le jinton à l'époque ou ils affrontent Madara, j'ai toujours défendu le cas que ce n'était pas forcément obligatoire, ils peuvent avoir le jinton, tout comme ils peuvent ne pas l'avoir rien ne le prouve, et faut arrêter de se baser sur un FB de l'époque de quelques pages et ou les seules scènes du combat ne montrent aucune utilisation de jinton au vu du décor.

Tandis que pour Madara, c'est dit de texto noir sur blanc se que Madara lui a apprit, Madara lui a apprit énormément de choses, des kinjutsu, et j'en passe, mais il n'a jamais dis qu'il lui ferait un entrainement spécial et spécifique pour lui faire pallier son manque d'expérience et ça ne change rien pour l'expérience militaire et l'expérience des combats purs, Obito s'entraine avec Guru ça le rend meilleur, mais ça lui donne pas forcément une expérience de malade, tout comme voir les guerres et y participer c'est totalement différent (car oui Obito n'a pas participer aux guerres, son but est de rester discret), donc oui on ne va pas comparer Hashirama/Madara qui vivent en période de guerre, combattent constamment des ennemis (Madara des Senju et Hashirama des Uchiha), ou ils font fréquemment des missions, des batailles durant des années et des années et Obito qui s'entraine avec Guru ou qui s'immisce dans les affaires de Ame ou regarde en arrière plan les guerres sans y participer activement.

 

il y a une heure, Draco a dit :

J'répond en une fois concernant les "émotions" d'Obito. Pourquoi Kishimoto a-il prit la peine de montrer Kakashi parlant de la naissance de Naruto devant Obito ? Le gars il dit que c'est confidentiel (oui je sais que tu prend pas ces propos aux sérieux du tout) et là moi quand j'ai lu le scan pour la première fois j'ai tout de suite pensé "ah c'est comme ça qu'il a été mit au courant pour la naissance de Naruto". Kishimoto va pas dessiner des scènes pour rien. Et après si il a quelques infos ben ça pose de bonnes bases pour la suite (il saurait mieux vers quel moment Naruto pourrait naître).

Justement dans la scène Kakashi parle seulement de la naissance de Naruto qui approche, chose qui peut-être plus ou moins sur dans les grandes lignes dans le village juste en regardant le ventre de Kushina, la femme du Yondaime Hokage.

 

Je trouve ça d'un ridicule Obito qui squatter le cimetière en espérant que Kakashi y vienne pour y dévoiler des informations top secrètes ça fait vraiment désespérer.

 

Kishimoto ne dessine pas cette scène pour rien effectivement, il intensifie l'amour de Obito pour Rin (il pense encore à elle, va la voir à sa tombe), il montre les regrets de Kakashi quand à la mort de ses camarades et de surcroit il montre aussi une thématique importante, les affres de la guerre, la ou Kakashi regrette que Obito, elle et lui ne soient pas nées après la guerre comme Naruto.

 

il y a une heure, Draco a dit :

En plus si tu te bases sur l'anime Kakashi est censé être garde du corps de Kushina il me semble donc il peut être mit au courant de choses. Pas étonnant qu'Obito puisse le filer. Ouais je sais que tu vas me répondre qu'il faut pas se fier à l'anime, pourtant j'crois que le Kakashi (Anbu) garde du corps de Kushina ça a été confirmé par l'auteur. J'crois même que ça en parle dans le data'. Corrige moi si j'me trompe.

Pour le databook je n'en sais rien, mais effectivement Kakashi et garde du corps de Kushina dans l'anime, mais justement quelques temps avant l'accouchement (un mois plus ou moins), il n'a plus cette mission et se sont d'autres ANBU qui s'en occupent ceux du Sandaime, il n'est donc plus au courant de rien.

 

il y a une heure, Draco a dit :

Pour Rin puisque t'y tient, oui il jette les fleurs de Kakashi (fin' c'est que dans l'anime qu'on voit Kakashi poser des fleurs. Du coup tu prend bien en compte l'anime toi aussi ?), bah c'est juste de la haine. Madara Sennin est hyper-expérimenté pourtant il s'acharne contre Tobirama au sol car il a tué Izuna. Pour Itachi, le gars hyper-froid, génie qui sacrifie tout pour le village, village qu'il menace si il s'en prend à Sasuke. Obito War s'énerve contre Kakashi quand il mentionne Rin (ben oui donc il peut très bien jeter des fleurs ou aller au cimetière juste une fois en filant Kakashi (comme ça il en profite juste une fois pour aller la voir même si rien dans ton image montre qu'Obito pense à elle sur le coup)).

Enfin ça me semble évident que Obito jette les fleurs de Kakashi, sincèrement je ne vois pas pourquoi il jetterait des fleurs qui sont sur la tombe de Rin hormis le fait que se soit les fleurs de Kakashi (qui n'a pas tenu sa promesse), je vois pas pourquoi il jetterait les fleurs que la mère de Rin ou son père ont ramener.

C'est toi qui estimer que Obito était insensible et pourtant ça prouve bien que c'est le cas car oui il y a une différence entre Itachi, Madara face à Tobirama (Tobirama qui l'attaque sinon Madara ne s'en serait pas occuper) et Kakashi qui dépose juste des fleurs.

 

il y a une heure, Draco a dit :

Pour le FB contre Minato, ça sert juste à montrer ça:

14.jpg

Ce FB amène à ça.

C'est même le titre du chapitre 607 quoi. Il faut rien de plus. Ça confirme qu'il se fout de tout maintenant, qu'il est bien une coquille vide. Qu'il a pas de remords ou pense à sa team qu'il aimerait en fait.

Donc ça revient à se que je dis, les erreurs de Obito viennent de son manque d'expérience.

 

il y a une heure, Draco a dit :

Obito a été arrogant qu'une seule fois dans sa vie ?

16.jpg03.jpg

Ce sont les premiers passages qui me sont venu à l'esprit.

 

Et y en a encore des passages qui montre qu'il est arrogant (et c'est moi qui doit montrer qu'il est arrogant :-X). C'est pas parce qu'on dit pas qu'on est arrogant qu'on l'est pas. Madara aurait du le dire souvent.

 

En gros ça serait presque dire qu'Obito AK serait plus proche d'un Obito Gaiden question non arrogance mais que pour tout le reste dans sa façon de penser il est comme Obito NG ? Moi j'vois pas de besoin de faire de différence nette.

Des très bonnes pages effectivement, mais après il ne faut pas oublier que Naruto est loin d'avoir son vrai niveau, on parle quand même d'un Naruto affaibli qui ne maitrise même pas encore totalement Kurama et surtout il faut voir se qui lui donne cette arrogance.

C'est justement le fait d'avoir le rinnegan ainsi que le GM avec le pouvoir de sept Bijuus (rien que ça en faite !), qui le rend arrogant, ça lui fait pousser des ailes, alors oui sur se passage il est arrogant tu as raison, mais contrairement à auparavant, il y a encore une fois des raisons, ce n'est pas un sentiment constant comme chez Madara, ici Obito est arrogant à cause du pouvoir qu'il a ici avec le rinnegan et les Bijuus.

 

il y a une heure, Draco a dit :

D'ailleurs ce débat mène à rien du tout vu qu'au fond que ça soit inexpérience catastrophique, émotion ou arrogance ben on est d'accord pour dire qu'Obito AK a fait une erreur.

Oui, mais se que je veux surtout souligner c'est qu'il s'agit d'une erreur qu'Obito ne reproduira plus, donc oui il fait une erreur c'est indéniable, mais en général tu apprend de t'es erreurs enfin pour le cas de Obito, je met ceci en lumière car on a trop souvent l'habitude de considérer Obito AK et Obito NG comme le même personnage niveau puissance, pour moi ce n'est pas le cas.

 

Il y a 1 heure, Draco a dit :

Si le Jinton peut détruire le Susazord alors c'est juste une technique plus puissante que la matière noire de Juubito brain off. Le laser noir (censé être>>Jinton d'après Hiruzen) détruit un bout d'un Susanô partiel de Sasuke MSE et tu me dis que le Jinton peut dézinguer le PS (quoiqu'il en soit alors le résultat du combat Edo Madara vs Gokage est incohérent alors t'es d'accord ?). J'suis obligé de d'aller dans les incohérences pour être d'accord avec toi .

 

Sinon oui j'sais que le Jinton détruit tout au niveau moléculaire (vu comment tu le décris t'es quasi en train de dire que c'est plus puissant que la matière noire/Onmyoudon) mais le Susanô Parfait c'est un assemblage très dense de chakra. Le chakra c'est quoi ? C'est pas quelque chose qui est une énergie spirituelle ?

Justement, quand Hiruzen compare le jinton, il dit bien que la matière noire à exactement le même pouvoir destructeur que le jinton, quand Hiruzen voit la matière noire en action, il pense directement au jinton.

Par contre se qui lui fait dire que la matière noire et beaucoup plus forte que le jinton, ce n'est pas le pouvoir destructeur (qui est le même pour Hiruzen), mais le fait que le jinton soit extrêmement malléable, tu peux faire de la défense, etc.

Il suffit de voir quand Juubito veut tout faire détruire avec des multi bombes avec Juubi en enfermant l'Alliance et il s'enferme dans de la matière noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Quant à un résultat entre Edo-Madara et le Gokage, je vois pas de quoi tu parles. Edo-Madara a même pas besoin de Susazord pour être immensément plus puissant que le Gokage.

Ou plutôt je dirais qu'il ne doit pas sortir Susazord pour être immensément plus puissant sinon il va se faire atomiser en une demi-seconde (malgré son ultime atout lol). Désolé mais après tout c'que tu dis, je comprend pas pourquoi Oonoki a été effrayé par le PS alors qu'il aurait pu remettre une couche avec le giga Jinton en combo' avec Tsunade. La seule explication qui pourrait me conforter et rester logique c'est que le Jinton d'Oonoki a pas assez d'ampleur pour aller profond dans le PS (trop de couches de chakra) afin de l'anéantir, ça serait juste les premières couches qui se feraient détruire au niveau moléculaire.

 

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Et il connait pas l'Edo-Tensei (son fonctionnement). Je pense que Obito s'est préparé minutieusement à l'attaque de Konoha, qu'il a été aidé de Zetsu pour ça. Que Zetsu lui ai donné des informations sur le jinton, ça par contre c'est plutôt HS vu que de ce qu'on sait Obito n'avait pas encore été en lien avec Iwa de près ou de loin.

Bon là on fait que se répéter donc j'en parle une dernière fois. Obito c'est censé être Madara bis, si il commence déjà à agir dans l'ombre du monde avec ces magouilles autour de Nagato et autre, c'est pas pour qu'il connaisse pas un jutsu comme le Jinton (j'parle même pas de comment le jutsu fonctionne). A vrai dire même Obito Gaiden devrait avoir entendu parler de ça, question culture générale des ninjas lol vu qu'Oonoki et Mû sont des Kage. Qu'est ce qu'on leur apprend à l'école ?

Et j'imagine mal Kishimoto se dire: "tient c'est vrai, Obito est Madara bis mais j'vais faire en sorte qu'en fait il connaisse rien du tout lolol SaikensSmirk.png et que donc ça couverture pourrait très vite être mise à mal".

 

Tient on va prendre Kabuto, le gars il connaissait même pas Izanami alors qu'il a taffé avec Oro' aka' le savant fou des Sharingan et de tout même. Qu'est ce que j'en conclus ? Qu'il  connaît juste les choses qu'on a directement vu qu'il connaissait ? Et que pour le reste il connaît rien ? Si tu réponds à ça au fond t'es comme moi lol.

 

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Sauf que l'oeil de Danzô devait se régénérer.

Ça prouve rien du tout. Le jutsu a été lancé pendant un moment donc il a fonctionné, du coup les contrecoups peuvent très bien venir. C'est limite comme si tu me disais qu'un perso' qui créer une technique mais ensuite l'annule ne perdra rien en chakra. Ça c'est complètement faux.

Plutôt que de se perdre en spéculation j'vois pas pourquoi Danzô n'a tout simplement pas annulé la technique, c'est ce qu'il y a de plus simple à penser, pas besoin de faire de gymnastique mentale (sauf si tu cherches à prouver que quelqu'un du niveau de Ao peut annuler un gen' surpuissant).

 


Il y a 4 heures, Kouza a dit :

mais ça lui donne pas forcément une expérience de malade, tout comme voir les guerres et y participer c'est totalement différent (car oui Obito n'a pas participer aux guerres, son but est de rester discret), donc oui on ne va pas comparer Hashirama/Madara qui vivent en période de guerre, combattent constamment des ennemis (Madara des Senju et Hashirama des Uchiha), ou ils font fréquemment des missions, des batailles durant des années et des années et Obito qui s'entraine avec Guru ou qui s'immisce dans les affaires de Ame ou regarde en arrière plan les guerres sans y participer activement.

Bon j'reviens pas sur tout car on tourne en rond. Mais j'vois pas en quoi ne pas être directement sur le champ de bataille te procure pas d'expérience. Obito c'est pire, il est derrière, dans l'ombre , il commence à tirer les ficelles. Car si tu me dis que rester derrière, tirer les ficelles ça t'améliore pas l'expérience alors on arrête tout de suite: Hashirama 7 ans>Obito War en expérience thumbsup.png 

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

Enfin ça me semble évident que Obito jette les fleurs de Kakashi, sincèrement je ne vois pas pourquoi il jetterait des fleurs qui sont sur la tombe de Rin hormis le fait que se soit les fleurs de Kakashi (qui n'a pas tenu sa promesse), je vois pas pourquoi il jetterait les fleurs que la mère de Rin ou son père ont ramener.

C'est toi qui estimer que Obito était insensible et pourtant ça prouve bien que c'est le cas car oui il y a une différence entre Itachi, Madara face à Tobirama (Tobirama qui l'attaque sinon Madara ne s'en serait pas occuper) et Kakashi qui dépose juste des fleurs.

Ben voilà, il s'énerve parce que Kakashi qui a tué Rin, a donc pas tenu sa promesse, mais surtout continue à faire de beaux discours alors qu'en fait il a rien fait. Même Obito War lui reprochait de parler trop vite (il lui parle même des héros trouvant des excuses devant les tombes...Mais allez il est lui aussi inexpérimenté). Toi qui analyse tout ça, c'est pas juste une histoire de fleurs loin de là, c'est le lien entre Obito et Kakashi qui est mit en avant là (voilà pourquoi Kishimoto les met dans le cimetière). Rien de plus. Non y a aucune différence avec les autres Uchiha. Chacun à ces manières de réagir à ceux qui s'en sont prit à leurs être chers. Sasuke (le génie, qui s'ait entraîné chez Oro'...) s'enrageait comme un dingue dés qu'on parlait d'Itachi. Ce Itachi qui menace le village si on s'en prend à Sasuke. Madara qui s'acharne sur Tobirama au sol car il a tué Izuna.

p_00016.jpg

Il attendait même ce moment pour limite en jouir. Vlà chacun à son petit moment où il peut laisser ces émotions l'emporter sur leurs plans ou je ne sais quoi (chez certains plus que d'autres) mais ça change rien au fait qu'ils sont pas du tout devenu de gentils bisounours (vu que pour toi Obito AK était pas un insensible).

 

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

Donc ça revient à se que je dis, les erreurs de Obito viennent de son manque d'expérience.

Heu j'comprend pas. Parce qu'il dit "I don't care" ? Obito a toujours été comme ça dans sa période obscure. Il a une vision nihiliste du monde et ça veut dire que c'est un manque d'expérience.

 

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

Des très bonnes pages effectivement, mais après il ne faut pas oublier que Naruto est loin d'avoir son vrai niveau, on parle quand même d'un Naruto affaibli qui ne maitrise même pas encore totalement Kurama et surtout il faut voir se qui lui donne cette arrogance.

C'est justement le fait d'avoir le rinnegan ainsi que le GM avec le pouvoir de sept Bijuus (rien que ça en faite !), qui le rend arrogant, ça lui fait pousser des ailes, alors oui sur se passage il est arrogant tu as raison, mais contrairement à auparavant, il y a encore une fois des raisons, ce n'est pas un sentiment constant comme chez Madara, ici Obito est arrogant à cause du pouvoir qu'il a ici avec le rinnegan et les Bijuus.

Sur ce que j'ai montré c'était Naruto qui venait de perdre KCM2 donc il maîtrise Kyuubi. Fin' bon là c'est ton interprétation et tu essayes de forcer une non arrogance chez Obito. Le Rinnegan et les Bijus lui font pousser des ailes ? Tu as remarqué que c'est censé être la même chose chez Obito AK. Il a Kyuubi complet, le plus puissant des Bijus (pour rappel le Kyuubi de Naruto pouvait se faire 6 des Bijus d'Obito) et Madara l'a choisi, il lui a même mit dans la tête que c'était lui le sauveur du monde. Mais là il serait pas arrogant ???  Y a pas des raisons là ? Qu'est ce qui est différent ?

 

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

Oui, mais se que je veux surtout souligner c'est qu'il s'agit d'une erreur qu'Obito ne reproduira plus, donc oui il fait une erreur c'est indéniable, mais en général tu apprend de t'es erreurs enfin pour le cas de Obito, je met ceci en lumière car on a trop souvent l'habitude de considérer Obito AK et Obito NG comme le même personnage niveau puissance, pour moi ce n'est pas le cas.

Dés que quelqu'un fait une erreur ou et est confronté à un problème/situation dangereuse, il devrait réagir pour ensuite que ça n'arrive plus. En fait tout le monde devrait gagner de l'expérience à n'importe quel moment de sa vie. Pas pour autant qu'on est grave inexpérimenté quand on fait l'erreur (cf Obito AK).

 

Bon finalement j'suis revenu sur quasi tout lol.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito AK (avec Kyubi)

-Obito a accès à Kyubi

obitoak.jpg.png

 

 

1er Round - Z-Kage

-Les Z-Kage sont vivants

muubXSPE.pnggengetsu.pngsdrv7Njy.pngrasa.png

 

 

Note : 12/17 (70.59%)

Barème de notation

  Révéler le contenu masqué

Mort de Muu : 5 points

Mort de Gengetsu : 5 points

Mort du SDR : 5 points

Mort de Rasa : 2 points

Match nul : 16 points

 


 

2ème Round - Itachi&Sasuke MSE

 

-Il s'agit du Sasuke pré-Kabuto, et du Itachi vivant à son apogée

 

itachi.pngsasuke_mse.png

 

Note : 1.8/4 (45.00%)

Barème de notation

  Révéler le contenu masqué

Mort d'Itachi : 2 points

Mort de Sasuke : 2 points

Match nul : 3 points

 


 

3ème Round - Team Naruto

onoki.pngnaruto_sennin.pnggaara_war.png

 

Note : 8/9 (88.89%)

Barème de notation

  Révéler le contenu masqué

Gaara War : 2pts

Onoki : 3pts

Naruto sennin War : 4pts

Match nul : 8pts

Victoire totale : 9pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats Obito AK (avec Kyubi)

Révélation

Total Sannin (avec Edo Hashirama&Tobirama FG) : 82.74%

Total Team Tobirama (Tobirama&Hiruzen&Danzo) : 40.00%

Total Gokage War : 72.22%

Total Z-Kage : 70.59%

Total Itachi&Sasuke MSE : 45.00%

Total Team Naruto (Naruto sennin&Onoki&Gaara War) : 88.89%

Vs Kabuto War - Victoire : 4 - 2

Vs Edo Nagato - Match nul : 3 - 3

Vs Obito War - Défaite : 6 - 0

Vs Naruto KCM2 - Défaite : 3 - 1

Vs Naruto KCM3 - Défaite : 6 - 0

Vs Sasuke MSE - Défaite : 6 - 0

Vs Minato Jin - Défaite : 6 - 0

 

Nouveau Classement Kage+ avec Obito AK (Kyubi) intégré 

0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les combats où vous ne voyez pas Naruto KCM3 perdre à coup sûr :

Révélation

Madara MSE (+Kyubi)

Hashirama

Madara War (sennin, one Rinnegan)

Kinshiki

Kakashi DMS

Toneri

Momoshiki

Obito Jin

Sasuke Rinnegan (War, sans Bijuu)

Naruto The Last

 


Senju Hashirama

hashirama.png

 

 

1er Round - Obito War (Pain Jin)

-Obito a accès aux Edo Jins, exactement comme durant la guerre.

obito_war.png

 

 

//Il faut battre Obito pour gagner le combat, pas de barème de notation vu qu'il s'agit d'un personnage, non d'une équipe.

 


2ème Round - Akatsuki NG

-Il s'agit de l'Aka début NG, avant la mort de Sasori et avant qu'Obito ne rejoigne l'organisation en tant que Tobi. Il s'agit des mêmes membres présentés sur cette page DB.

pain.pngitachi.pngsasori.pngkisame.pngkakuzuZ6w7O.pngdeiderapNMYD.pngkonan.pnghidan.png zetsu.png

 

Note : /57

Barème de notation

Révélation

Hidan : 2pts

Konan : 3pts

Deidara : 5pts

Kakuzu : 6pts

Kisame : 6pts

Sasori : 7pts

Itachi : 14pts

Pain : 14pts

Match nul : 56pts

Victoire totale : 57pts


3ème Round - Minato Jin&Tobirama

minato_jin.pngtobirama.png

 

Note : /9

Barème de notation

Révélation

Mort de Tobirama : 2pts

Mort de Minato Jin : 8pts

Match nul : 9pts

 

 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senju Hashirama

hashirama.png

 

 

1er Round - Obito War (Pain Jin)

-Obito a accès aux Edo Jins, exactement comme durant la guerre.

obito_war.png

 

 

L'apport des Jin' ne va rien changer vu qu'Hashirama a un pouvoir ultra-adapté, il peut coucher les Jin'/Bijus très rapidement (le Mazô aussi suivra), bien plus vite que Naruto KCM2. Ce ne sont pas les moyens qui manquent avec son Mokuton, ces toriis. Pour Obito, lui aussi il est gérable sur le long terme. Hashirama est censé avoir une même vitesse/réactivité que Madara MSE qui lui est globalement meilleur que Sasuke MSE post Juubito qui est déjà dangereux pour Obito War. Il se laissera jamais absorber, surtout qu'il peut jouer du surnombre.

 

A force de combat, Hashirama devrait remarquer que les attaques classiques ne lui feront rien. J'sais pas ce qu'il fera (il connaît pas les 5 minutes), il pourrait essayer de le frapper quand il essaye de l'absorber mais le mieux serait (même si il le sais pas) de faire un coup à la Konan et avec ces ressources il peut le faire. Il pourrait ouvrir le sol en deux (vu son Mokuton, son Doton sera impressionnant) pour le faire tomber dedans et ensuite spammer le Mokuton en masse (Bouddha ?), combiné au pollen. Il a l'endurance pour ça.

 

Fin' si il se donne à fond non-stop en ne laissant aucune ouverture à Obito, il finira par l'avoir. Le danger serait Izanagi si jamais il baisse sa garde à la fin et on sait qu'un coup de Kunai bien placer peut le tuer même lui.

 

Hashirama entre du midd- high diff même si il dominera tout le combat. Passer la défense adverse sera pas aisé.

 

Victoire Hashirama

 


2ème Round - Akatsuki NG

-Il s'agit de l'Aka début NG, avant la mort de Sasori et avant qu'Obito ne rejoigne l'organisation en tant que Tobi. Il s'agit des mêmes membres présentés sur cette page DB.

pain.pngitachi.pngsasori.pngkisame.pngkakuzuZ6w7O.pngdeiderapNMYD.pngkonan.pnghidan.png zetsu.png

 

L'Aka' a des pouvoirs trop tordus (et trop de pouvoirs tout simplement) pour Hashirama. Des Deidara, Kisame, Pein pourraient distraire Hashirama avec leurs techniques pendant que Zetsu Noir se faufile sournoisement dans son dos (largement possible pour lui) , lui prend une mini-goutte de sang et la ramène à Hidan (qui resterait plus en retrait, j'sais pas par exemple sur un piaf de Pein ou Deidara) pour son rituel et là Shodaime est fini, super endurance ou pas. Il survivra pas à une décapitation, ou alors Hidan pourrait même se découper en morceau et ça serait pas grave car y aurait Kakuzu pour le recoller.

 

Et j'pense qu'ils démarreront mieux le combat que Hashirama vu qu'avec Kakuzu et Zetsu Noir ils devraient avoir les infos sur lui. Hashirama lui il connaît rien sur ces adversaires (sauf Kakuzu), j'le vois pas démarrer directement à fond. D'ici là oui j'le vois être un minimum titillé par tout ce qu'il peut lui arriver dessus (devra se concentrer un minimum contre les gros ST, CT, C3, Amaterasu...).

 

Victoire de justesse de l'Aka' avec juste Hidan et Zetsu Noir de vivant (oui ils sont immortels mais j'les vois quand même debout à la fin, ou alors ptêtre qu'Hidan finira inapte à la fin vu qu'il pourrait se trancher les membres) car oui Hashirama reste malgré tout le plus puissant perso' hors divin (si on lui laisse trop le temps de se déployer ça risque d'être un carnage et Obito NG est pas là pour aider avec son Kamui) et l'Aka' reste pas très très discipliné et n'a pas tellement travail d'équipe.

 

Ah ben y a pas de Zetsu Noir ni de Zetsu tout court dans le barème de notation. Bon ben y a juste Hidan, le plus faible alors lol. On est pas loin du match nul

 

Note : 55/57

 


3ème Round - Minato Jin&Tobirama

minato_jin.pngtobirama.png

 

Hashirama connait Hiraishin et surtout il est censé connaître son frère par coeur (bon la réciproque est valable), j'crois pas qu'il sera largué sachant qu'en plus il est censé avoir une bonne vitesse. Minato Jin' est dangereux avec sa propre vitesse mais si il utilise son KCM alors il risque de se faire maîtriser à un moment par les pouvoirs anti-Biju. Et si il combat pas avec Kyuubi ben globalement il tombe loin derrière Shodaime en puissance.

 

Victoire de Shodaime sur le long terme car ça sera pas simple de choper ces adversaires mais à un moment avec ces attaques de zone, son endurance ça finira par passer.

 

Note : 9/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senju Hashirama

hashirama.png

 

 

1er Round - Obito War (Pain Jin)

-Obito a accès aux Edo Jins, exactement comme durant la guerre.

obito_war.png

 

 

//Il faut battre Obito pour gagner le combat, pas de barème de notation vu qu'il s'agit d'un personnage, non d'une équipe.

 

Les jinchuriki c'est de la rigolage pour Hashirama. Il devrait les neutraliser en quelques secondes sans réelle difficulté pour être honnête, suffit de voir la façon dont il maîtrise le juubi (sachant que ses jin ne valent même pas Naruto KCM2 et que Naruto KCM2 est en difficulté contre un simple dragon de bois de Madara ...).

Après ça revient à Hashirama vs Obito, qui est clairement un no-match.

 

Victoire d'Hashirama

 


2ème Round - Akatsuki NG

-Il s'agit de l'Aka début NG, avant la mort de Sasori et avant qu'Obito ne rejoigne l'organisation en tant que Tobi. Il s'agit des mêmes membres présentés sur cette page DB.

pain.pngitachi.pngsasori.pngkisame.pngkakuzuZ6w7O.pngdeiderapNMYD.pngkonan.pnghidan.png zetsu.png

 

Oui bon là ça devient compliquer à imaginer.

Les membres de l'akatsuki sont censés pouvoir travailler en groupe, dans les faits ils préfèrent presque toujours combattre en solo : Hidan veut combattre Asuma seul, Sasori et Deidara préfèrent agir chacun dans leur coin, Itachi laisse kisame s'occuper de Roshi en solo, Pain demande à Konan de s'écarter lors de son combat contre Jiraya ... En somme je doute que l'akatsuki soit capable de collaborer efficacement en si grand nombre, on voit d'ailleurs durant la guerre que rien que Sasori & Deidara c'est une équipe qui ne fonctionne pas, tous ont de trop grande personnalité et un manque de sens commun et d'esprit d'équipe. Il existe des tensions palpables : Deidara déteste Itachi (jamais il ne travaillera en équipe avec lui, sa haine est telle que Deidara pourrait très bien profiter d'une occasion pour tuer Itachi), Sasori semble avoir d'assez mauvaise relation avec lui (début NG il demande des informations à Itachi et la réponse ne lui plait pas), Kisame se moque d'Hidan et Kakuzu etc...

Bref, clairement les mettre tous en même temps sur le champ de bataille ce serait chaotique ni plus ni moins, surtout que leurs capacités ne vont pas forcément fonctionner ensembles (Diedara et Pain en pourront pas sortir leurs plus grosses attaques sans menacer tout le monde par exemple).

Du reste contre une telle unité (équivalente à un amas de niveau kage) Hashirama sortirait sûrement le grand jeu : Senjutsu, monstres géants (Bouddha, Golam, dragon de bois sachant qu'il peut les utiliser simultanément), éventuellement moku Bunshin (il peut créer des armées de clones, Madara en créé 25 rien que face au Gokage), fuuinjutsu etc... soit tout un arsenal contre lequel l'akatsuki ne peut strictement rien. Des ninja comme Madara et Hashirama peuvent OS des niveaux kage à la pelle dès lors qu'ils deviennent sérieux, autant dire qu'à part Itachi et Pain personne ne fera long feu dans ce combat, et même eux risquent d'avoir une durée de vie limitée si Hashirama se déchaîne.

Globalement le Bouddha seul peut vaincre toute l'akatsuki sans problème, ou alors c'est croire que l'akatsuki est plus forte qu'un Kyuubizord ce qui me paraît grotesque (suffit de voir la performance d'un tel monstre contre Juubito, aka un monstre capable de OS des kage du niveau de Tobirama pratiquement au moindre mouvement).

 

Note : 57/57

 


3ème Round - Minato Jin&Tobirama

minato_jin.pngtobirama.png

 

De base les jinchuriki sont désavantagés contre Hashirama, ici toutes les capacités de Kyuubi ne serviront à rien à Minato qui va potentiellement les perdre rapidement à cause du mokuton. Il faut être clair, ce que fait Minato jin ça ne vaut pas grand chose comparativement au Kyuubizord de Madara qu'Hashirama a affronté et vaincu dans la vallée de la fin.

Du coup ça revient juste à savoir si Hashirama peut gérer un double Hiraishin, et ça me paraît évident que oui, d'autant plus qu'il connaît ce jutsu et que sa supériorité nette sur Tobirama est avérée (autrement dit la vitesse ne suffit plus à ce stade pour renverser un rapport de force).

Durant la guerre Hashirama a pratiquement pris l'ascendant sur edo-Madara, et je doute fortement que Minato et Tobirama auraient été capables d'une telle prouesse.

Tobirama de son côté se fait OS par Madara malgré une attaque en traître, je doute donc fortement que l'hiraishin soit très efficace sur Hashirama. D'autant que si on s'amuse à expliquer la réactivité de Madara par l'énergie Sennin et bien justement il s'avère que c'est un petit peu de senjutsu d'Hashirama (des brides infimes), donc je suppose que l'original doit être très réactif (vu que de base Madara est plus rapide que A3 vu son échange avec Naruto Sennin et qu'Hashirama normal pouvait tenir contre Madara au taijutsu (malgré le MSE avec perception démente) il paraît clair qu'Hashirama en mode Sennin doit être une plaie à combattre au corps à corps et un monstre extrêmement dangereux).

 

Note : 9/9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Draco a dit :

Bon j'reviens pas sur tout car on tourne en rond. Mais j'vois pas en quoi ne pas être directement sur le champ de bataille te procure pas d'expérience. Obito c'est pire, il est derrière, dans l'ombre , il commence à tirer les ficelles. Car si tu me dis que rester derrière, tirer les ficelles ça t'améliore pas l'expérience alors on arrête tout de suite: Hashirama 7 ans>Obito War en expérience thumbsup.png 

Tu gagnes plus d'expérience en combat justement en combattant des adversaires ça me semble logique, c'est pas en dirigeant en arrière plan Kiri (j'invente totalement), qu'il gagnera de l'expérience d'un point de vu combatif, il faut savoir de quelle expérience on parle (expérience en combat, pour diriger, etc, etc).

Et oui j'estime que Hashirama 7 ans à plus d'expérience en combat, que Obito AK pendant son affrontement contre Minato (je ne vois pas pourquoi tu me parles de la version war), après Obito en acquiers justement de l'expérience durant toute la période qui suis sont affrontement avec Minato sans parler de justement son combat avec Minato.

 

Il y a 13 heures, Draco a dit :

Ben voilà, il s'énerve parce que Kakashi qui a tué Rin, a donc pas tenu sa promesse, mais surtout continue à faire de beaux discours alors qu'en fait il a rien fait. Même Obito War lui reprochait de parler trop vite (il lui parle même des héros trouvant des excuses devant les tombes...Mais allez il est lui aussi inexpérimenté). Toi qui analyse tout ça, c'est pas juste une histoire de fleurs loin de là, c'est le lien entre Obito et Kakashi qui est mit en avant là (voilà pourquoi Kishimoto les met dans le cimetière). Rien de plus. Non y a aucune différence avec les autres Uchiha. Chacun à ces manières de réagir à ceux qui s'en sont prit à leurs être chers. Sasuke (le génie, qui s'ait entraîné chez Oro'...) s'enrageait comme un dingue dés qu'on parlait d'Itachi. Ce Itachi qui menace le village si on s'en prend à Sasuke. Madara qui s'acharne sur Tobirama au sol car il a tué Izuna.

p_00016.jpg

Il attendait même ce moment pour limite en jouir. Vlà chacun à son petit moment où il peut laisser ces émotions l'emporter sur leurs plans ou je ne sais quoi (chez certains plus que d'autres) mais ça change rien au fait qu'ils sont pas du tout devenu de gentils bisounours (vu que pour toi Obito AK était pas un insensible).

Oui sauf que Madara n'a jamais aspirer à être un ninja insensible, il s'en moque lui d'être insensible par exemple, il montre clairement ses sentiments (ennuis, plaisir de combattre, masochisme, etc), pareillement pour Sasuke par exemple, il n'a jamais eu l'aspiration à être insensible, la ou toi même tu disais que Obito est une coquille vide insensible très clairement et sans émotion, se qui n'est pas le cas de Sasuke, Itachi ou encore Madara.

 

Il y a 13 heures, Draco a dit :

Heu j'comprend pas. Parce qu'il dit "I don't care" ? Obito a toujours été comme ça dans sa période obscure. Il a une vision nihiliste du monde et ça veut dire que c'est un manque d'expérience.

Non, mais justement de mon interprétation les erreurs de Obito ou tout du moins l'absorption, c'est une erreur par manque d'expérience et en extrapolant parce qu'il n'était pas encore totalement insensible (à la place de l'arrogance), or si ce n'est pas le cas qu'il était déjà insensible, et bien pour moi ça reste juste une erreur de manque d'expérience.

 

Il y a 13 heures, Draco a dit :

Sur ce que j'ai montré c'était Naruto qui venait de perdre KCM2 donc il maîtrise Kyuubi. Fin' bon là c'est ton interprétation et tu essayes de forcer une non arrogance chez Obito. Le Rinnegan et les Bijus lui font pousser des ailes ? Tu as remarqué que c'est censé être la même chose chez Obito AK. Il a Kyuubi complet, le plus puissant des Bijus (pour rappel le Kyuubi de Naruto pouvait se faire 6 des Bijus d'Obito) et Madara l'a choisi, il lui a même mit dans la tête que c'était lui le sauveur du monde. Mais là il serait pas arrogant ???  Y a pas des raisons là ? Qu'est ce qui est différent ?

Obito le dit lui même, le pouvoir de six Bijuus ainsi que le rinnegan.

Nous lecteurs nous savons que Kyubi était le plus fort des Bijuus c'est indéniable et on sait que Kyubi est beaucoup plus puissant que ses confrères Bijuus, mais est-ce qu'avant cette bataille, est-ce qu'avant cette époque nous savions cela ? Non absolument pas et on a jamais vu les Bijuus se battre et je pense que dans le monde ninja personne n'a du voir les Bijuus se battre, c'est donc normal que Obito avec le pouvoir de six Bijuus ainsi que le rinnegan, se sente plus pousser des ailes face à Naruto.

Il le dit lui même, la présence de Kakashi et Gai ne changeront rien tant qu'il a le pouvoir des six Bijuus et du rinnegan d’où lui vient son arrogance, c'est déjà autre chose que d'être le sauveur du monde et c'est pas parce que Madara glorifie Obito comme sauveur du monde qu'Obito le sera, d'ailleurs il ne c'est jamais spécialement qualifier haut et fort comme le sauveur du monde (juste qu'il veut faire un monde ou vivra Rin), mais il ne c'est jamais qualifier de sauveur du monde comme Madara le nomme.

 

Il y a 13 heures, Draco a dit :

Dés que quelqu'un fait une erreur ou et est confronté à un problème/situation dangereuse, il devrait réagir pour ensuite que ça n'arrive plus. En fait tout le monde devrait gagner de l'expérience à n'importe quel moment de sa vie. Pas pour autant qu'on est grave inexpérimenté quand on fait l'erreur (cf Obito AK).

Bien sur et Obito n'est pas gravement inexpérimenté, mais il a quand même un manque d'expérience, pour une de ses premiers vrais combats (j'utilise le pluriel), il affronte quand même Minato qui est au sommet du monde ninja et l'un des ninjas les plus puissants de l'histoire des Shinobi, forcément qu'il manque d'expérience face à un tel adversaire, c'est un peu comme offrir une mission de rang S a une personne venant d'être nommer jônin (il manquera d'expérience dans le domaine), même si Obito s'en sort formidablement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senju Hashirama

hashirama.png

 

 

1er Round - Obito War (Pain Jin)

-Obito a accès aux Edo Jins, exactement comme durant la guerre.

obito_war.png

 

Hashirama a de quoi battre les Jin assez rapidement. Naruto KCM2 a du travailler très dur pour se défaire du dragon de bois et c'est encore pire pour Bee qui s'est fait neutralisé par deux petites branches Mokuton sans pourvoir rien faire. En outre, je doute fortement que les Jin tiennent deux secondes contre le Senju, mode Bijuu ou pas.

Après pour ce qui est de neutraliser Obito, ça risque d'être plus délicat, Kamui oblige. A vrai dire, ce n'est pas invraisemblable qu'Hashirama se face aspirer vite fait bien fait vu qu'il ne connait pas la technique et qu'il n'a surement pas les réflexes et la qualité d'esquive d'un utilisateur de l'Hiraishin pour survivre au premier assaut (il ne commence jamais avec le mode sennin activé et Obito ne va sûrement pas le sous-estimer) si on tient à de la pure logique, par contre un tel scénario me semble tiré par les cheveux vu la différence de classe entre les deux ninjas. Par conséquent, si le combat avait eu lieu au manga, Obito allait sûrement tomber sur un Moku Bunshin parfait ou un truc du genre qui peut troller Kamui.

Et puis force est de constater qu'Obito est vraiment très bien adapté contre le Shodai, les points forts de l'Hokage qui sont la porté/ampleur et la capacité de destruction massive sont complètement inutiles contre le déphasage. N'empêche qu'il demeure très fort au combat rapproché, capable de rivaliser avec Madara MSE en mode normal, il dispose du mode sennin et également d'une potentielle expansion utra rapide/instantanée du Mokuton au combat rapproché (on a vu que Danzo pouvait dévier une flèche Susano'o avec ça, Hashirama risque de faire beaucoup mieux). Globalement, le Senju dispose de pas mal d'atouts pour avoir le dessus sur Kamui, du coup c'est une victoire d'Hashirama.

 


2ème Round - Akatsuki NG

-Il s'agit de l'Aka début NG, avant la mort de Sasori et avant qu'Obito ne rejoigne l'organisation en tant que Tobi. Il s'agit des mêmes membres présentés sur cette page DB.

pain.pngitachi.pngsasori.pngkisame.pngkakuzuZ6w7O.pngdeiderapNMYD.pngkonan.pnghidan.png zetsu.png

 

Vu le nombre des combattants, il serait plus judicieux de séparer ces ninjas dans différents catégories afin d'assimiler leur niveau global :

Classe 5 : Pain, Prime Itachi

Classe 4.5 : Itachi NG (malade, à moitié aveugle)

Classe 4 : 

Classe 3.5 : Sasori 

Classe 3 : Kisame, Kakuzu, Deidara, B&W Zetsu

Classe 2 : Konan NG

Classe 1 : Hidan

Premièrement, c'est important de noter qu'un duo de l'Aka fut présenté à plusieurs reprises que ce soit au manga ou au Databook comme étant inférieur aux Sannin individuellement :

Révélation
Citation

One of the reasons he took Naruto on the journey is the power of the Nine Tails. This is because the sealed Nine Tails inside Naruto is a target of the Akatsuki. One cannot expect Konoha, which is still recovering from the aftermath of ‘destroy Konoha,’ to fight against the Akatsuki. This is why Jiraiya imposes on himself the duty of protecting Naruto.

naruto-2920.jpgnaruto-2916.jpg0144-009.pngnaruto-1567885.jpgpainunderjiraya.pngpeinisinvincible.jpgdbc69a37579fe0_full.jpg0172-025.png

Alors, certes certains duos du style Pain&Konan ou Itachi&Kisame sortent de l'ordinaire, mais il n'y a aucune raison qui permet de placer des "Deidara&Sasori", "Hidan&Kakuzu" au dessus, les sannin étant clairement leurs "supérieurs hiérarchiques". 

Par ailleurs, la prestation de Jiraya contre Pain ainsi que le parallèle entre des Naruto FRS&Naruto sennin/ Kakuzu (c'est évident que Naruto sennin Arc Pain est d'un tout autre niveau que Kakuzu vu son combat contre Naruto FRS) prouvent clairement qu'il y a un écart abyssal entre un Mid Aka et un Sannin, ces derniers étant plus aptes à occuper la classe 4.

Par conséquent, même en assemblant la totalité des membres de l'Aka version NG, le niveau global de l'organisation ne vaut as plus que 3 ou 4 high Kage (une classe au dessus des sannin), clairement pas assez pour vaincre Hashirama sachant que Nagato pose déjà des problèmes majeures à un trio du style Edo Itachi&Naruto KCM1 (sans clones)&Bee, lui même complètement surclassé par un Madara MSE sans Kyubi qui peut OS le Gokage quand il veut. 

Ce dernier a de quoi les battre à l'instant même où il commencera à sortir son artillerie lourde, Golem, Myoujinmon, Dragon de bois,...Mais je pense pas qu'il aurait besoin du Boudha pour les battre.

Et pour ce qui est de Hidan, il demeure impossible pour l'Aka de faire saigner Hashirama ce qui rend son habileté complètement useless.

 

Note : 57/57

Barème de notation

  Révéler le contenu masqué

Hidan : 2pts

Konan : 3pts

Deidara : 5pts

Kakuzu : 6pts

Kisame : 6pts

Sasori : 7pts

Itachi : 14pts

Pain : 14pts

Match nul : 56pts

Victoire totale : 57pts


3ème Round - Minato Jin&Tobirama

minato_jin.pngtobirama.png

 

Le Mokuton est certes bien adapté contre les Bijuu mais je n'irais pas jusqu'à dire que le chakra de Kyubi est complètement inutile contre Hashirama. Faire face aux dragons de bois/Golem avec l'avatar de Kyubi est beaucoup mieux que de se faire tabasser tout cru avec une résistance tout juste dans la norme et s'attaquer au Shodai avec la BD est bien mieux que de l'attaquer avec un simple Rasengan. Par ailleurs, le KCM/Mode Bijuu augmentent également la vitesse de Minato à un tout autre niveau (le Raikage V2 est largué) et essayer d'immobiliser (dragon de bois, Myoujinmon) contre l'Hiraishin.

Par ailleurs, le Minato qu'on a vu à l'oeuvre est surtout Minato KCM1, en fin de compte le mode Bijuu fut utilisé pendant une attaque seulement, pas assez pour le juger avec certitude.

Mais vu que Minato a le niveau High Kage avec une quantité de chakra drastiquement inférieur à un Bijuu alors il est évident qu'avec le statut de Jin parfait de Kyubi, il est plusieurs classes au dessus du niveau High Kage, d'un tout autre niveau qu'une organisation du calibre de l'Akatsuki à titre d'exemple.

 

En terme de faits, Minato KCM1&Tobirama peuvent faire ça :

0641-012.png

Tu mets Hashirama à la place et il serait mort tout simplement (il ne résisterait sûrement pas à un Enton/FRS de pleine poire), alors certes il y avait Naruto KCM1&Sasuke MSE sur cette scène, sauf que Minato mode Bijuu >> Minato KCM1 et Obito Jin >> Hashirama. 

La différence entre le Shodai et Juubito n'est pas que minime. Juubito s'est montré plus impressionnant que les 4 Hokage réunis, pas seulement Hashirama, et ce à plusieurs reprises et l'auteur insiste sur ça. Quand il brise leur barrière, quand il défait le Myoujinmon avec une facilité déconcertante, quant Hiruzen&Tobirama affirment qu'il n'a aucune chance contre le Juubito bestiale, quand il créé une barrière beaucoup plus puissante que celle des Hokage les doigts dans le nez, quand Madara s'amuse à voir les Hokage sur la défensive, finalement un nombre incroyable de faits va dans ce sens.

Techniquement parlant, c'est pas comme si Minato&Tobirama avaient besoin d'éclater les monstres de bois pour gagner, il suffit d'atteindre le vrai corps, la régénération d'Hashirama étant clairement pas assez pour survivre à des BD ou des Rasengan géants pouvant fissurer/détruire une partie des boucliers en matière noire et c'est justement là que l'Hiraishin montre sa vraie valeur, ses capacités d'isolement (cf : image au dessus, ou encore Minato qui téléporte les GudoDama de Madara Jin) et de plaçabilité sont incroyables en équipe, surtout quand deux utilisateurs de l'Hiraishin se mettent à créer des combos chirurgicales.

Bref, Minato Jin&Tobirama ont tout pour vaincre le Shodai à deux contre un.

Note : 0/9

Barème de notation

  Révéler le contenu masqué

Mort de Tobirama : 2pts

Mort de Minato Jin : 8pts

Match nul : 9pts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senju Hashirama

hashirama.png

 

 

1er Round - Obito War (Pain Jin)

-Obito a accès aux Edo Jins, exactement comme durant la guerre.

obito_war.png

 

 

//Il faut battre Obito pour gagner le combat, pas de barème de notation vu qu'il s'agit d'un personnage, non d'une équipe.

 

Le combat se terminera très rapidement par un Obito vs Hashirama, se dernier n'a qu'à faire un clone de bois pour s'occuper de chaque Bijuu et si Obito remet chaque Bijuu dans le GM et bien Hashirama n'aura plus qu'à immobiliser le GM (il arrive à calmer Juubi, alors le GM) et ça se finira en un vs un et jamais Obito ne pourra vaincre Hashirama.

 

Victoire d'Hashirama

 


2ème Round - Akatsuki NG

-Il s'agit de l'Aka début NG, avant la mort de Sasori et avant qu'Obito ne rejoigne l'organisation en tant que Tobi. Il s'agit des mêmes membres présentés sur cette page DB.

pain.pngitachi.pngsasori.pngkisame.pngkakuzuZ6w7O.pngdeiderapNMYD.pngkonan.pnghidan.png zetsu.png

 

Je ne vois pas comment on peut établir un rapport de force de manière aussi simple entre un duo de l'Akatsuki et un sannin à un moment, il faudrait arrêter de faire des raccourcis faciles, sinon ça veut dire quoi si on prend le même raccourci facile ? Jiraya peut vaincre un duo de l'Akatsuki, mais Konoha affaibli non ? Donc Jiraya seul et plus fort que Konoha affaibli ? (Hiashi, Tsunade, Gai, etc ?), il faut arrêter de toute prendre au pied de la lettre ou faire des raccourcis trop faciles, d'ailleurs c'est évident que c'est plus dur pour l'Akatsuki de trouver Naruto avec Jiraya (qui se déplace constamment), que Naruto à Konoha.

Pour le reste est-ce que l'Akatsuki posera des problèmes à Hashirama ? Absolument pas bon déjà, ils n'ont pas que des niveaux Kage trois d'entre eux ne l'ont pas pour ma part (Konan, Hidan et Zetsu), car oui il ne faudrait pas l'oublier mais Zetsu lui-même se qualifie comme un non combattant, pour le reste avec les différents membres de l'Akatsuki, ils ont certes le niveau Kage dont certains high level avec des pouvoirs uniques et particuliers, mais est-ce que ça servira forcément ? Je ne pense pas, le travail d'équipe ne doit pas être fameux, mais en plus la plupart de leurs capacités mettent en danger leurs coéqupiers (rien que Deidara avec ses bombes surtout le C0, etc ou Pain) et ma ça posera des problèmes, mais bon Hashirama n'aura aucun mal à vaincre l'Akatsuki, déjà rien quand faisant des clones de bois (Madara peut en faire 25), Hashirama peut se mettre l'avantage du côté numérique de son côté et c'est sans parler du reste de sa panoplie de jutsus (golem, bouddha, forêt de pollen, etc).

 

Note : 57/57

 


3ème Round - Minato Jin&Tobirama

minato_jin.pngtobirama.png

 

Minato Jin reste un personnage particulier, Minato est bien sur plus puissant, mais dans le manga, je n'ai pas vu un changement phénoménal de puissance de Minato avec le chakra de Kyubi même si il est indubitablement plus fort, il a plus de chakra, le mode Kyubi, il est plus fort mais certainement pas de quoi atteindre le niveau de Madara ou Hashirama qui restent en hors divin, les ninjas les plus puissants.

Pour le reste Hashirama connait parfaitement l'hiraishin et il peut efficacement les combattre à vrai dire se duo ne devrait pas poser énormément de souci à Hashirama bien au contraire, ça sera même autant facile que les combats précédents, Hashirama a tout simplement un niveau bien trop important et des capacités bien trop diversifiés pour pouvoir se faire surprendre par Minato et Tobirama hiraishin ou non.

Tobirama en faisant une attaque par surprise avec l'hiraishin est incapable de toucher Madara dans le dos (Madara vivant, avec un peu de Senjutsu), à partir de se moment on se doute que Hashirama avec le mode ermite n'aura aucun mal à esquiver des attaques surprises de l'hiraishin, mais en plus il peut facilement éviter les attaques surprises en faisant des clones de bois (et il en fait souvent), Madara le dit lui-même, il est le seul à être capable de différencier les clones de bois de Hashirama (avec son MS).

 

A partir du moment ou Hashirama se fait des clones de bois (dont Tobirama et Minato ne pourront pas faire la différence) et avec chacun des clones de bois qui possède le mode ermite (donc des capacités, des réflexes accrues, ainsi que la vitesse), je ne vois pas comment une dizaine ou une vingtaine de Hashirama en mode ermite peuvent-être surpris ou pris au dépourvu par l'hiraishin, il faudrait déjà que Minato/Tobirama puissent trouver le vrai corps et même si ils trouvent le vrai corps, il faut que la technique puisse marcher (Hashirama à des excellents réflexes, le mode ermite et l'aide des clones), je doute qu'une pirouette avec l'hiraishin puisse marcher contre lui, surtout qu'il doit très bien connaitre cette technique (technique de son petit frère et il s'entraine souvent avec lui).

Tobirama sera surement le premier à tomber entre les trois, Hashirama ne le connait que trop bien, mais de toute façon à partir du moment ou Tobirama tombe, on sera face à du un contre un entre Minato et Hashirama et jamais Minato ne pourra vaincre Hashirama tout seul, il se fera simplement éclater rapidement, Hashirama n'aura même pas besoin d'utiliser le bouddha.

 

Note : 9/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Djangoo a dit :

@hb.11.23

C'est possible d'avoir le nombre de victoires/défaites sur le tableau, ce serait ainsi plus pratique pour moi de compter :D

Je vais essayer de le faire, mais ça risque de prendre du temps (j'aurais du faire le décompte dès le départ).

 


il y a 47 minutes, Kouza a dit :

il faudrait arrêter de faire des raccourcis faciles, sinon ça veut dire quoi si on prend le même raccourci facile ? Jiraya peut vaincre un duo de l'Akatsuki, mais Konoha affaibli non ? Donc Jiraya seul et plus fort que Konoha affaibli ? (Hiashi, Tsunade, Gai, etc ?)

Il y a une différence fondamentale entre un ninja et un village. Konoha fin FG avait perdu plus que la moitié de sa puissance militaire suite à l'invasion de Suna&Oto (cf: Databook) et selon Tsunade, le village a perdu sa force en tant qu'état majeur et devait déployer la totalité de sa puissance militaire, tout les Chunin&Jonin pour garder les frontières et éviter une guerre potentielle. A tel point qu'elle ne pouvait même pas se résoudre à envoyer une Team de Jonin comme Genma&Raido afin de poursuivre les 4 du son et récupérer Sasuke. Or, s'ils ne peuvent même pas combattre les 4 du son, alors que dire de l'Aka' ? M'enfin bref, la conclusion du Databook : "One cannot expect Konoha, which is still recovering from the aftermath of ‘destroy Konoha,’ to fight against the Akatsuki " est bien à sa place.

0210-006.png

Et faut pas comparer l'incomparable.

 

Sinon comme toujours, j'ai posté 8 images du manga et un extrait du Databook et fallait que tu te focalise sur l'exception (qui n'est en fait qu'une mauvaise interprétation) qui ne te semblait pas logique pour balayer tout le reste.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, hb.11.23 a dit :

Il y a une différence fondamentale entre un ninja et un village. Konoha fin FG avait perdu plus que la moitié de sa puissance militaire suite à l'invasion de Suna&Oto (cf: Databook) et selon Tsunade, le village a perdu sa force en tant qu'état majeur et devait déployer la totalité de sa puissance militaire, tout les Chunin&Jonin pour garder les frontières et éviter une guerre potentielle. A tel point qu'elle ne pouvait même pas se résoudre à envoyer une Team de Jonin comme Genma&Raido afin de poursuivre les 4 du son et récupérer Sasuke. Or, s'ils ne peuvent même pas combattre les 4 du son, alors que dire de l'Aka' ? M'enfin bref, la conclusion du Databook : "One cannot expect Konoha, which is still recovering from the aftermath of ‘destroy Konoha,’ to fight against the Akatsuki " est bien à sa place.

0210-006.png

Et faut pas comparer l'incomparable.

 

Sinon comme toujours, j'ai posté 8 images du manga et un extrait du Databook et fallait que tu te focalise sur l'exception (qui n'est en fait qu'une mauvaise interprétation) qui ne te semblait pas logique pour balayer tout le reste.

Non, mais ça ne prouve absolument rien encore une fois, le fait que Jiraya décide de prendre sous sa main Naruto pour le protéger ne veut pas dire que Jiraya soit nécessairement plus fort qu'un duo de l'Akatsuki, ça n'en fait en rien un rapport de force clair et concis.

Ton extrait de databook ne donne pas un rapport de force, il explique simplement une des raisons du voyage de Naruto et le devoir que s'impose Jiraya point, ça ne dit pas que Jiraya est plus fort qu'un duo de l'Akatsuki, juste qu'il désire protéger Naruto.

 

Sinon pour revenir à t'es autres images pour preuve que je ne balaye rien et que ce n'est en rien des preuves.

 

Tsunade est surprise de voir Kakashi être battus par deux individus et alors ? Ca veut dire que Tsunade est plus forte que Itachi et Kisame ? Car oui elle est surprise de voir Kakashi perdre contre deux individus et tu en déduis qu'elle peut se faire un duo de l'Akatsuki, mais si on prend l'exemple concrètement, elle peut se faire Itachi/Kisame puisque c'est directement eux que Kakashi a affronté.

 

Kakashi suppose que l'Akatsuki n'a pas attaqué à cause de Jiraya, c'est une supposition, or on sait très bien pourquoi l'Akatsuki n'a pas attaquer Naruto, elle avait besoin de temps pour rassembler des Bijuus, la chasse des Bijuus ne commence qu'un peu avant le début de la NG, d'ailleurs Kyubi doit-être l'un des derniers Bijuus à être capturé.

 

Ouais et ? On parle bien d'un duo de l'Akatsuki non ? Depuis quand Kisame est un duo de l'Akatsuki ? Kisame a cette période s'estime individuellement plus faible que Jiraya, sauf que l'on parle de duo de l'Akatsuki. D'ailleurs est-ce que les paroles de Kisame sont certainement fiables ? On en sait rien, Kisame s'estime plus faible que Jiraya, mais il s'estime plus fort que Bee se dernier étant largement plus fort que Jiraya.

 

Je ne vois pas en quoi c'est une preuve que Jiraya surpasse un duo de l'Akatsuki, il suffit qu'il dise cela pour qu'il soit supérieur à un duo de l'Akatsuki ? Non car si on prend totalement les paroles de Jiraya , ça veut aussi dire que Jiraya est plus fort que Itachi et Kisame réunis (il s'estime capable de battre les deux en même temps), donc tu vas me dire que tu vois Jiraya plus fort qu'Itachi ? Si tu veux tout prendre au pied de la lettre fait le totalement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié d'ajouter ce passage du Databook :

"The attack of the Akatsuki was what he predicted? In front of Itachi and Kisame, he shows his unwavering confidence and ability."

 

Ben sinon, comme toujours, tu ne mets pas les choses dans leurs contextes. Oui, on sait d'après le 3ème Databook qu'Itachi ne cherchait pas à causer du tord à Konoha et qu'il n'a vraisemblablement pas affiché sa pleine puissance contre Jiraya en FG. Oui, mais est-ce au point d'apparaître comme un simple level Jonin comme tu le dis ? Itachi devait avoir un minimum de crédibilité et de surcroît son niveau apparent devant Jiraya devait largement valoir celui d'un autre membre de l'Aka', avec Kisame comme limite minimale, sinon on aurait vu à travers son jeu et de surcroît Jiraya a bien "fait fuir" un duo de niveau Akatsuki en FG. 

 

Sinon, soit tu ne lis pas attentivement, soit tu interprète de telle sorte que tu arrives aux conclusions les plus rabaissantes qui soit.

Par exemple dans le cas de Chiyo : "I've heard there were other reasons", tu fais comme si le mot en gras, qui prouve qu'elle est d'accord avec Kakashi, n'existait pas. Dans le cas Kakashi, tu fais comme si le ninja copieur ne savait pas à quel point les membres de l'Aka' étaient puissants.

Dans le cas de Tsunade, quand elle se moque de Kakashi et traite un duo de l'Aka' de simples voyous, tu fais comme si elle ne savait pas qu'il s'agissait de deux criminels de rang S.

Quand Jiraya se montre confiant devant Itachi&Kisame, tu fais comme s'il ne savait pas à quel point ils étaient puissants (alors qu'il les appelle par leur nom). 

En somme tu ne fais qu'"abrutiser" ses pointures pour faire passer "ces nombreux" arguments , le nombre est en soit un argument de valeur, car c'est la preuve que Kishi insiste là-dessus, en de simples paroles en l'air et arriver aux conclusions que "tu veux".

 

ça c'est sans compter les nombreux images que tu ne sembles même pas commenter et que tu mets au placard. Par exemple, Itachi&Kisame qui ont du piéger cette femme en Gen' pour isoler Jiraya de Naruto (si ce n'est pas une preuve de faiblesse...), au risque d'affronter un ennemi supérieur (bien sûr j'oublie pas qu'Itachi fait le jeu, tout en gardant un niveau marital apparent très élevé, plus élevé que Kisame). Quant Obito est surprit que Jiraya puisse temporiser face à Pain (si un simple Mid Aka pouvait le faire, il n'aurait pas parlé de la sorte de sa prestation). 

Et j'oublie également plein d'autres, genre Kakashi qui est choqué que Jiraya ait affronté les 6 Pain en même temps.

 

M'enfin bref, gloablement tu te mets toujours à formuler des hypothèses ultra rabaissantes qui soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, hb.11.23 a dit :

Ben sinon, comme toujours, tu ne mets pas les choses dans leurs contextes. Oui, on sait d'après le 3ème Databook qu'Itachi ne cherchait pas à causer du tord à Konoha et qu'il n'a vraisemblablement pas affiché sa pleine puissance contre Jiraya en FG. Oui, mais est-ce au point d'apparaître comme un simple level Jonin comme tu le dis ? Itachi devait avoir un minimum de crédibilité et de surcroît son niveau apparent devant Jiraya devait largement valoir celui d'un autre membre de l'Aka', avec Kisame comme limite minimale, sinon on aurait vu à travers son jeu et de surcroît Jiraya a bien "fait fuir" un duo de niveau Akatsuki en FG. 

Totalement ridicule encore une fois, bien sur je ne met jamais les choses dans leurs contextes, ton "vraisemblablement" veut tout dire, à partir du moment ou Itachi sort les pouvoirs de son MS (qui l'épuise énormément et lui fait perdre sa lumière), il se bat sérieusement, contre Jiraya, il était obliger d'être sérieux, ton exemple avec Jiraya et Tsunade prouvent juste si on prend les choses comme toi tu l'entends que Jiraya et Tsunade sont plus forts qu'Itachi.

 

il y a 33 minutes, hb.11.23 a dit :

Sinon, soit tu ne lis pas attentivement, soit tu interprète de telle sorte que tu arrives aux conclusions les plus rabaissantes qui soit.

Par exemple dans le cas de Chiyo : "I've heard there were other reasons", tu fais comme si le mot en gras, qui prouve qu'elle est d'accord avec Kakashi, n'existait pas. Dans le cas Kakashi, tu fais comme si le ninja copieur ne savait pas à quel point les membres de l'Aka' étaient puissants.

Dans le cas de Tsunade, quand elle se moque de Kakashi et traite un duo de l'Aka' de simples voyous, tu fais comme si elle ne savait pas qu'il s'agissait de deux criminels de rang S.

Quand Jiraya se montre confiant devant Itachi&Kisame, tu fais comme s'il ne savait pas à quel point ils étaient puissants (alors qu'il les appelle par leur nom). 

En somme tu ne fais qu'"abrutiser" ses pointures pour faire passer "ces nombreux" arguments , le nombre est en soit un argument de valeur, car c'est la preuve que Kishi insiste là-dessus, en de simples paroles en l'air et arriver aux conclusions que "tu veux".

Non mais ta beau me sortir tout ça, ça ne prouve strictement rien hormis que ton imaginaire et foisonnant et le nombre n'est en rien un argument de valeur, le nombre de quoi ? Tsunade qui se moque de Kakashi car il perd contre deux voyous c'est un argument Sannin > duo Akatsuki ? Jiraya qui pense pouvoir tuer Itachi et Kisame c'est un argument implacable qui prouve qu'un Sannin > duo Akatsuki ?

 

Tu fabules totalement en faisant t'es propos pour des paroles véridiques et implacables de l'auteur qui prouve un rapport de force et c'est totalement faux.

 

Encore une fois si tu estimes que les propos de Jiraya et Tsunade prouvent que les deux Sannins sont supérieurs à un duo de l'Akatsuki et bien ça prouve aussi que Tsunade et Jiraya sont plus forts qu'un duo de l'Akatsuki avec Itachi car oui dans les exemples ou ils s'estiment plus fort, il y a Itachi en compte car il fait directement partie du duo en question.

 

Se que tu me montres ne sont pas des arguments, un argument c'est une preuve infaillible et indiscutable or toi tu extrapoles des paroles de personnages ou du databook. Le fait que Tsunade estime que Kakashi est ridicule à se faire battre par deux voyous, ne veut en rien dire qu'un membre des Sannin se fait seul un duo de l'Akatsuki par exemple.

 

il y a 33 minutes, hb.11.23 a dit :

ça c'est sans compter les nombreux images que tu ne sembles même pas commenter et que tu mets au placard. Par exemple, Itachi&Kisame qui ont du piéger cette femme en Gen' pour isoler Jiraya de Naruto (si ce n'est pas une preuve de faiblesse...)

En quoi c'est un aveu de faiblesse ? Agir en ninja est un aveu de faiblesse ? Vouloir utiliser sa cervelle est un aveu de faiblesse ? Sasori qui utilise Yuura pour tuer les gardes de Suna, c'est un aveu de faiblesse ? Il avait peur d'affronter les gardes de la sécurité de Suna ? Quand Pain demande aux ninjas de Konoha ou se trouve Naruto, ça veut dire qu'ils ont peur des ninjas de Konoha ? De Konoha ? C'est juste du bon sens, si tu peux capturer Kyubi en empêchant de faire en sorte qu'un Sannin soit au courant (qui peut prévenir Konoha) et bien tu fais en sorte que se soit le cas, il faut pas oublier qu'ils étaient en mission d'infiltration, qu'ils sont des ninjas, pas des gros bourrins qui fonce dans le tas.

 

il y a 33 minutes, hb.11.23 a dit :

Quant Obito est surprit que Jiraya puisse temporiser face à Pain (si un simple Mid Aka pouvait le faire, il n'aurait pas parlé de la sorte de sa prestation). 

Oui et alors ? On parle d'un Mid Aka ou d'un duo de l'Akatsuki encore une fois ?

 

il y a 33 minutes, hb.11.23 a dit :

Et j'oublie également plein d'autres, genre Kakashi qui est choqué que Jiraya ait affronté les 6 Pain en même temps.

Et alors ? C'est sidérant les raccourcis que tu fais, parce que Kakashi est choqué de savoir que Jiraya a affronté les 6 Pain en même temps, ça veut dire qu'il surpasse un duo de l'Akatsuki ? Il est ou le rapport ?

 

C'est quoi ton prochain argument ? Parce que Jiraya a battu Hiruzen avec le sexy jutsu, il est plus fort que Orochimaru avec Tobirama/Hashirama FG ? Non parce que t'es "arguments" c'est du même niveau.

 

il y a 33 minutes, hb.11.23 a dit :

M'enfin bref, gloablement tu te mets toujours à formuler des hypothèses ultra rabaissantes qui soit.

Non je reste lucide face à des extrapolations délirantes car oui la c'est purement et simplement du délire, des extrapolations.

 

Parler du choc de Kakashi à l'idée que Jiraya a affronté six Pain, la surprise de Obito face au fait que Jiraya est pu temporiser contre Pain, que Tsunade soit surprise/amusée de voir quelqu'un comme Kakashi battu par deux voyous pour clamer haut et fort que Jiraya et par facto un Sannin seul surpasse un duo de l'Akatsuki, c'est de l'extrapolation pur et simple.

 

 

 

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kouza a dit :

Totalement ridicule encore une fois, bien sur je ne met jamais les choses dans leurs contextes, ton "vraisemblablement" veut tout dire, à partir du moment ou Itachi sort les pouvoirs de son MS (qui l'épuise énormément et lui fait perdre sa lumière), il se bat sérieusement, contre Jiraya, il était obliger d'être sérieux, ton exemple avec Jiraya et Tsunade prouvent juste si on prend les choses comme toi tu l'entends que Jiraya et Tsunade sont plus forts qu'Itachi.

Ok, donc Itachi avait le niveau apparent de Kakko, sachant qu'il a utilisé le Tsukuyomi contre Kakash et personne ne s'en est aperçu, en gros tout ces gros calibres sont une armada d'incompétents ET c'est moi qui a tord.

 

il y a 33 minutes, Kouza a dit :

Oui et alors ? On parle d'un Mid Aka ou d'un duo de l'Akatsuki encore une fois ?

Tu penses que le tout puissant Obito aurait eu de tels propos si des Kisame, Kakuzu, et ainsi de suite pouvait faire la moitié de ce qu'a fait Jiraya contre Pain ?

La tendance du message d'Obito est claire, Jiraya >>> Mid Aka, sinon Pain passerait pour un faible par rapport à son niveau.

 

il y a 33 minutes, Kouza a dit :

Et alors ? C'est sidérant les raccourcis que tu fais, parce que Kakashi est choqué de savoir que Jiraya a affronté les 6 Pain en même temps, ça veut dire qu'il surpasse un duo de l'Akatsuki ? Il est ou le rapport ?

Jiraya ne peut pas être d'un tout autre niveau, complètement hors catégorie de Kakashi sans être plus puissant qu'un duo de l'Aka'.

 

Citation

 

contre Jiraya, il était obliger d'être sérieux, ton exemple avec Jiraya et Tsunade prouvent juste si on prend les choses comme toi tu l'entends que Jiraya et Tsunade sont plus forts qu'Itachi.

 

Et maintenant, on se met à altérer mes propos. On me fait dire ce que je n'ai pas dit. Encore une fois relis attentivement ce que j'ai dit sur Itachi avant de balancer des conclusions hâtives.

 

Et finalement, ce sont mes interprétation qui sont du pure délire, sans compter les nombreux autres arguments que tu ignores complètement car ils ne conviennent pas.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, hb.11.23 a dit :

Ok, donc Itachi avait le niveau apparent de Kakko, sachant qu'il a utilisé le Tsukuyomi contre Kakash et personne ne s'en est aperçu, en gros tout ces gros calibres sont une armada d'incompétents ET c'est moi qui a tord.

Bien sur que tu as tort, oui Itachi ne voulait pas blesser des ninjas de Konoha ça l'empêche d'être sérieux, de se battre sérieusement ? Il OS quand même quelqu'un comme Kakashi, la seule différence c'est que Kakashi ne fut pas tué, mais à l'état de légume jusqu'au retour de Tsunade, contre Jiraya il use quand même de ses pupilles d'amaterasu sachant que c'est extrêmement limité pour lui, oui tu as tort.

La seule différence c'est qu'il n'a pas tué les ninjas de Konoha, par exemple Kakashi (mais qui fini quand même HS et se fait quand même OS par lui), mais pour le reste il était sérieux, le fait qu'il ne cherche pas à causer du tort à Konoha ne veut pas dire qu'il retenait toute sa puissance, sinon le databook l'aurait dit, il cherchait juste à ne pas nuire à Konoha (donc il n'a pas tué Kakashi).

 

il y a 32 minutes, hb.11.23 a dit :

Tu penses que le tout puissant Obito aurait eu de tels propos si des Kisame, Kakuzu, et ainsi de suite pouvait faire la moitié de ce qu'a fait Jiraya contre Pain ?

La tendance du message d'Obito est claire, Jiraya >>> Mid Aka, sinon Pain passerait pour un faible par rapport à son niveau.

Encore une fois on parle de duo ou de personnages seuls ? Car oui la base du débat c'est un duo de l'Akatsuki.

On parle du même Obito qui estime que Konan est un membre de l'Akatsuki quand cette dernière lui arrache un bras, le force à user de izanagi et lui brise à moitié son masque ? Konan qui est moins forte que Kakuzu ou Kisame.

 

La tendance du message d'Obito est claire, Jiraya est impressionnant pour avoir réussi à temporiser contre Pain, mais je n'ai jamais vu Obito dire "Waouh Jiraya seul peut battre à coup sur un duo de l'Akatsuki !" non juste la surprise de Obito à voir que Jiraya a pu temporiser contre Pain.

 

Il faut arrêter de vouloir chercher midi à 14h.

 

il y a 36 minutes, hb.11.23 a dit :

Jiraya ne peut pas être d'un tout autre niveau, complètement hors catégorie de Kakashi sans être plus puissant qu'un duo de l'Aka'.

Un duo de l'Akatsuki est beaucoup plus puissant que Kakashi, je ne vois pas pourquoi tu sors ça.

 

il y a 37 minutes, hb.11.23 a dit :

Et maintenant, on se met à altérer mes propos. On me fait dire ce que je n'ai pas dit. Encore une fois relis attentivement ce que j'ai dit sur Itachi avant de balancer des conclusions hâtives.

 

Et finalement, ce sont mes interprétation qui sont du pure délire, sans compter les nombreux autres arguments que tu ignores complètement car ils ne conviennent pas.

C'est toi qui ne mit lit pas.

 

Tu estimes que Jiraya et Tsunade sont plus forts qu'un duo de l'Akatsuki.

 

Entre autre tu te base sur le fait que Tsunade se moque de la défaite de Kakashi face à un duo de l'Akatsuki pour justifier la supériorité de Tsunade.

Or le duo de l'Akatsuki qui a battu Kakashi se compose d'Itachi.

Donc si on suit ta logique Tsunade est plus forte qu'Itachi.

 

Tu te base sur le fait que Jiraya dit "Je vais vous tuez" à Kisame et Itachi pour justifier que Jiraya est plus fort qu'un duo de l'Akatsuki.

Or se duo que Jiraya veut tuer et composer d'Itachi et de Kisame.

Donc encore une fois en suivant ta logique Jiraya est plus fort que Itachi.

 

Je répond sans cesse à t'es sois disant arguments qui ne sont pas des arguments, mais des extrapolations.

 

Tu cherches midi à 14h tout simplement et à un moment ça devient vachement grave, tu sors les moindres paroles, même celles qui n'ont strictement aucun rapport avec le contexte pour tenter de justifier le fait qu'un Sannin surpasse un duo de l'Akatsuki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversation entre Itachi et Kisame est plutôt claire.

Si Kisame admet que Jiraya est d'une toute autre catégorie que lui il ne rechigne pas non plus aux propos d'Itachi affirmant que même à 2 contre Jiraya ça se finirait au mieux en double KO (d'où le fait d'écarter Jiraya de Naruto), et ce même avec plus de renfort (rien que ça lol). Kisame considère donc que lui plus un ninja plus fort que lui ça peut toujours être insuffisant pour vaincre Jiraya (d'évidence il n'a aucune idée du vrai niveau d'Itachi et en même temps faut voir que de nombreux ninjas ne sont pas spécialement choqués qu'Itachi ait pu perdre contre Sasuke, donc la vraie puissance d'Itachi reste mystérieuse pour beaucoup de gens j'imagine), ce qui est une comparaison directe et tangible. Cela n'a d'ailleurs rien d'aberrant quand on voit la facilité avec laquelle Jiraya maîtrise un ninja comme Konan, sachant que dans un duo il y en a toujours un qui est au moins un peu en-dessous et susceptible d'être plus rapidement abattu (les faits abondent d'ailleurs dans ce sens : sans Itachi (obligé d'utiliser le MS) l'estomac du crapaud aurait OS Kisame, ça a toujours été un déni évident d'ignorer le fait que Jiraya n'a pas seulement été décrit comme supérieur au Hoshigaki mais qu'il l'a bel et bien prouvé). Mettons par exemple Kakuzu et Hidan à la place d'Itachi et Kisame et l'estomac des crapauds aurait été un OS généralisé dans ce contexte donné (ce qui aurait donné une victoire éclaire de Jiraya normal sur un duo de l'akatsuki).

Après parler de duo de l'akatsuki ne veut rien dire en soit puisque la différence de niveau entre les différentes équipes est immense, il n'y a littéralement aucune homogénéité, il est donc évident que ce n'est pas une échelle utilisable.

Itachi & Kisame ça n'a rien à voir avec Hidan & Kakuzu. 

Sasori & Deidara ça n'a rien à voir avec Tobi (jouant à l'idiot) & Deidara, après tout on remplace un ninja ouvertement décrit comme plus fort que Deidara par un ninja littéralement décrit comme faible et facile à remplacer. Il est probable que Sasori seul soit plus fort que le duo Deidara & Tobi.

On peut déjà observer que Hidan notamment n'a pas le niveau kage et que Kakuzu est loin d'être un "chef de duo" qui sort du lot.

En comparaison Deidara, bien qu'inférieur à Sasori, est un élément puissant selon Pain et capable d'être chef de duo puisqu'il est le supérieur de Tobi (il est donc vraisemblable que l'écart entre Deidara et Kakuzu soit minime, par contre l'écart entre ces deux là et Hidan est grand).

Il paraît donc assez clair que le duo Hidan & Kakuzu notamment est beaucoup plus faible que les autres.

Sauf que les autres c'est quoi ? Il y Pain & Konan, évidemment supérieur à un Sannin, et Itachi & Kisame, là encore évidemment supérieur vu qu'Itachi > Orochimaru. Ces deux duos n'ont rien à voir avec Sasori & Deidara.

Globalement Pain & Konan > Itachi & Kisame >>> Sasori & Deidara >>> Kakuzu & Hidan ~ (ou >~) Deidara & Tobi, aucune homogénéité, des équipes au niveau très disparate où on dépasse les écarts allant du simple au double.

Plutôt que de parler de duo de l'akatsuki il faut préciser le niveau des adversaires : vraisemblablement un Sannin est de taille à combattre 2 ninjas du niveau de Kisame (voire un peu plus forts) simultanément, voilà tout (reste à placer le niveau de Kisame qui est souvent surestimé). Cela peut abonder dans le sens de la remarque de Tsunade ou encore de Kakashi et Chiyo, car 2 criminels de rang S peuvent avoir des raisons d'avoir peur d'affronter un Sannin.

Ca les place effectivement au-dessus de Sasori, Kakuzu ou encore Kisame, certainement au-dessus de Hidan & Kakuzu ou encore Deidara & Tobi et la question pourrait se poser avec Sasori & Deidara du fait de leur travail d'équipe calamiteux (sachant que c'est tellement médiocre que le duo est limite plus faible que chacun individuellement), mais au-delà de ça il n'y a pas de généralité dans le sens où le niveau d'un duo de l'akatsuki ne veut rien dire (mieux vaut parler du niveau des personnages directement)

 

Tout ce qu'on retiendra c'est que Jiraya est bien au moins 2 fois plus que Kisame, c'est tout, et ce n'est pas spécialement choquant. Kishi n'hésite pas à nous montrer Jiraya dégommant facilement des membres de l'akatsuki : cf Konan et Kisame (un duo qui, vraisemblablement, ne pourrait pas vaincre Jiraya par exemple).

On a eu plusieurs cas de ninjas capables de combattre plusieurs niveaux kage en même temps et ce avant qu'Hashirama et Madara débarquent. 

Déjà Hanzô pouvait combattre les 3 Sannin en solo (vraisemblablement 3 niveaux kage même s'ils n'avaient pas leur niveau de la FG) et Muu s'en sort contre Onoki (sans volonté) et Gaara. Hiruzen, en FG, affronte bel et bien 3 niveau kage en même temps, et si Orochimaru reste en retrait demeure que edo-Hashirama et edo-Tobirama sont confirmés par les anbu et le databook comme ayant le niveau kage ce qui représente tout de même un duo de kage contre lequel Hiruzen combat brillamment malgré le poids psychologique de la situation, les problèmes liés à l'âge et le fait qu'il n'a pas combattu depuis longtemps (donc un Hiruzen diminué, rouillé et troublé peut combattre 2 kage en même temps, personnage dont on nous confirme qu'Orochimaru est plus fort que lui avec ou sans ET).

Enfin bref, dès la FG l'idée qu'un ninja puisse combattre 2 niveaux kage en même temps n'est pas du tout farfelue.

Toutefois il faut faire la part des choses, tout ça ça dépend des éléments en question, ça dépend aussi évidemment du travail d'équipe, de la complémentarité, des styles de combat etc etc...

Un duo de l'akatsuki je ne suis pas sûr de ce que ça veut dire, mieux vaut parler de niveau directement (général de guerre, low-kage etc...).

 

De toute façon pas besoin d'aller chercher si loin pour comparer l'akatsuki à Hashirama.

Du moment que Madara peut OS le Gokage avec un Susazord et qu'Hashirama peut tenir contre le Susazord sans même tuiliser son jutsu ultime (mais juste le Golem) et que son Bouddha bat un Kyuubizord qui est un monstre capable de poser des problèmes à Juubito (le même qui OS du Tobirama au petit déjeuner) clairement Hashirama a le niveau pour OS une grande majorité de l'akatsuki d'entrée de jeu, des ninjas à la Deidara, Sasori, Kisame & compagnie ça ne représente rien à ce niveau, c'est exactement comme mettre un Hiruzen face à Obito jin et espérer qu'il survive plus de 30 secondes, surtout quand de toute façon le travail d'équipe n'est pas au rendez-vous. Sans Pain et Itachi le reste de l'akatsuki ne vaut même pas le Gokage (pas du fait de leur niveau individuel mais surtout parce qu'ils sont incapables de travailler ensembles là où le Gokage est un modèle de complémentarité, de stratégie, de travail d'équipe et autre), autant dire que contre des ninja de ce niveau s'ils se battent vraiment c'est le OS d'entrée de jeu.

 

il y a 5 minutes, Kouza a dit :

Konan qui est moins forte que Kakuzu ou Kisame.

Ca reste à voir, Kisame ne faut pas mieux qu'elle face à Jiraya (environ un OS) et Konan est impressionnante contre Obito. Du côté de Kisame on se focalise sur son combat contre Bee (impressionnant mais avec un contexte favorable) et on ignore Jiraya (contexte plus neutre et performance lamentable), du côté de Konan on ignore Obito (très impressionnante mais avec un contexte très favorable) et on se focalise sur son combat contre Jiraya (contexte plus neutre et performance lamentable).

La même chose pourrait être dite avec Deidara : on se focalise sur Gaara et Sasuke (de bonnes performances) mais on cache ce qui se passe durant la guerre alors qu'il n'a aucune excuse (il n'était pas bridé ni physiquement ni mentalement).

Elle est certainement jugée bien plus sévèrement que d'autres membres de l'akatsuki, mais au fond on ne peut pas sûr qu'elle soit beaucoup plus faible qu'un autre.

Avec Konan on se focalise juste sur le négatif plus qu'avec les autres membres de l'organisation.

Après je ne dis pas qu'elle est transcendante non plus, mais bon, il est difficile de jauger convenablement son niveau comparativement aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senju Hashirama

hashirama.png

 

 

1er Round - Obito War (Pain Jin)

-Obito a accès aux Edo Jins, exactement comme durant la guerre.

obito_war.png

 

Hashirama a des pouvoirs adapté contre les bijuu, il combat Kurama complet à l'aise, il a des jutsu massifs, donc effectivement il pourra gérer plusieurs bijuu simultanément sans soucis majeurs. Par contre je vois pas bien pourquoi le Gedo Mazo serait particulièrement faible contre Hashirama, si ce dernier le bas c'est uniquement parce qu'il est plus fort (suffit de voir comment Killer Bee & co mettent le Gedo Mazo en difficulté). En fait, ce qui pourrait poser problème à Hashirama c'est Obito et les Pain dans leurs versions humaines, donc un combat à petite échelle, puisqu'il ne doit pas connaître la vision partagée, que chaque jinchuriki a des aptitudes assez singulières, et qu'Obito ne va évidemment pas sous-estimer Hashirama. A cela, on doit ajouter que les jinchuriki sont des Edo-Tensei contrôlés par les pieux noirs, mais peut être que Hashirama pourra s'en rendre compte assez rapidement comme c'est le jutsu de son frère associé à un jutsu de contrôle qu'il comprend lorsque Madara l'utilise.

 

Se pose la question de la puissance, et là je trouve que les commentaires partent dans des exagérations impressionnantes. A croire qu'Hashirama n'admet pas être inférieur à Obito jin' incontrôlé et que Naruto KCM3 & Sasuke MSE ne livrent pas un gros combat contre Obito jin'. Il suffit de voir les résultats sur l'autre topic pour l'affrontement entre Madara (= Hashirama) et Naruto & Sasuke. Bon, quoi qu'il en soit il doit y avoir une progression logique entre Obito rinnegan + edo-jin' et Obito jin', et on sait que Hashirama est sous Obito jin', on sait que Hashirama est meilleur que Naruto KCM2 et c'était la même chose pour Obito war + edo-jin', du coup on n'a pas vraiment de rapport de force 'officiel' pour placer ces deux là. J'imagine qu'ils ne doivent pas être si éloignés l'un de l'autre, mais Hashirama doit être meilleur car je vois Madara (avec Kyubi) meilleur que cet Obito.

 

Après, Hashirama n'a pas vraiment de moyen de se débarrasser d'un Edo-Tensei de ce qu'on sait, par contre il peut tenter de les immobiliser et de toute manière il suffit de retirer les pieux noirs donc Hashirama devrait finir par y arriver. La vraie question ça reste Obito, mine de rien le pouvoir de ce dernier est bien chiant, et en plus il a l’œil de Madara qui permet de voir au travers des clones mokuton d'Hashirama. Ningendô contre très bien les aptitudes de Hashirama également. Obito a les connaissances de son côté, sachant qu'il est fait en partie des cellules d'Hashirama -qui devrait s'en rendre compte comme ce fut le cas pour Orochimaru-, et Hashirama ne sait rien de Kamui (c'était le cas de Madara, curieusement). 

 

Gros combat en perspective, Hashirama devrait réussir à vaincre les bijuus, les jinchuriki et le Gedo Mazo après avoir un peu galéré car c'est des Edo-Tensei et qu'il doit comprendre qu'il doit retirer des pieux noirs pas très visibles. Derrière Obito va se révéler être très délicat, ça peu aller dans un sens ou dans l'autre.

 

Match nul

 


2ème Round - Akatsuki NG

-Il s'agit de l'Aka début NG, avant la mort de Sasori et avant qu'Obito ne rejoigne l'organisation en tant que Tobi. Il s'agit des mêmes membres présentés sur cette page DB.

pain.pngitachi.pngsasori.pngkisame.pngkakuzuZ6w7O.pngdeiderapNMYD.pngkonan.pnghidan.png zetsu.png

 

Note : 0/57

 

Heureusement qu'on a vu Deidera avoir un combat serré contre Sasuke Hebi, parce que sinon il y aura limite des simulations pour savoir si il peut se faire Kisame & Kaluzu & Sasori & Hidan par exemple. Ben oui, il a des jutsu massifs, qu'il peut spammer tout en restant à distance. 

Enfin bref, ce combat est totalement invraisemblable, que Hashirama soit supérieur à Pain c'est une évidence. Qu'il soit supérieur à Itachi c'est une évidence. Qu'il soit supérieur à Pain & Itachi, ben déjà ça se débat, même si je pense que c'est le cas. Mais alors, si on ajoute Sasori, Kisame et compagnie, c'est juste un carnage. C'est une équipe plus puissante que Hashirama, c'est une équipe qui a des aptitudes bien chiantes, c'est une équipe qui a des connaissances sur Hashirama alors que la réciproque n'est pas vraie, qu'est-ce qu'il faut plus que ça au juste. Je ne vois même pas Hashirama réussir à tuer l'un de ses adversaires puisqu'ils sont tous soient presque intuables (Pain, Sasori, Kakuzu, Hidan, Zetsu), soit chiant à toucher / blesser (Deidera, Konan). Mais c'est sur que si on imagine que l'akatsuki va essayer de dépasser Hashirama en terme de bourrin, là oui ça ne devrait pas suffire, à par le C0.

 

 


3ème Round - Minato Jin&Tobirama

minato_jin.pngtobirama.png

 

Note : 9/9

 

Hashirama est adapté face à Minato, qui est un jinchuriki et utilise la téléportation dont il doit connaître un minimum les rouages. Tobirama connait bien son frère également, mais sinon il n'apporte presque rien à Minato jin'. Donc je pense que Hashirama pourra gagner. A la place de Tobirama, si il y avait eu un autre personnage d'un niveau voisin mais un peu plus complémentaire (du style Itachi), là par contre je les aurais vu gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kouza a dit :

Bien sur que tu as tort, oui Itachi ne voulait pas blesser des ninjas de Konoha ça l'empêche d'être sérieux, de se battre sérieusement ? Il OS quand même quelqu'un comme Kakashi, la seule différence c'est que Kakashi ne fut pas tué, mais à l'état de légume jusqu'au retour de Tsunade, contre Jiraya il use quand même de ses pupilles d'amaterasu sachant que c'est extrêmement limité pour lui, oui tu as tort.

Oh, bon dieux, je vais me taper une crise, juste dis moi où j'ai dis qu'Itachi était sérieux ? je t'ai dis de lire "attentivement" mon post Moi, non ? 

Moi, je parle du niveau "apparent" du Itachi qui se retient, oui on est d'accord sur ça. En outre, ce que j'essaie de dire c'est que le niveau apparent d'Itachi ne devait pas être ridicule. Pour Kisame et le reste de l'Aka', la capture de Naruto est une priorité et tout le reste n'a aucune importance, pour eux Itachi est un ennemi de Konoha et ce dernier doit être convaincant dans son jeu. Et de surcroît s'il avait affiché un niveau de Kakko ou Mahiru comme tu sembles dire, tout le monde aurait vu à travers son jeu.

En somme, Itachi a montré au minimum le même niveau de Kisame vu que ce dernier sait pertinemment qu'il est plus fort que lui.

 

Plus tard, Itachi dit que même lui&Kisame ne pourront pas s'en sortir indemne, bien sûr dans le contexte où l'Uchiha se retient (je n'ai jamais dit le contraire) et fait le jeu de l'Akaman sérieux, ce qui prouve que Jraya est supérieur à deux Kisame avec une grande marge vu qu'il a OS ce dernier et que Kissame&Itachi sont tout les deux d'accord pour dire que Itachi >> Kisame. 

il y a 19 minutes, Kouza a dit :

Un duo de l'Akatsuki est beaucoup plus puissant que Kakashi, je ne vois pas pourquoi tu sors ça.

Un Duo de l'Akatsuki est nettement plus puissant que Kakashi Arc Pain(qui est facilement comparable à un Mid Kage, sauf que Jiraya affronte "3 fois" plus d'ennemis.

 

il y a 20 minutes, Kouza a dit :

Entre autre tu te base sur le fait que Tsunade se moque de la défaite de Kakashi face à un duo de l'Akatsuki pour justifier la supériorité de Tsunade.

Or le duo de l'Akatsuki qui a battu Kakashi se compose d'Itachi.

Donc si on suit ta logique Tsunade est plus forte qu'Itachi.

Encore, une fois pour ce qui est d'Itachi, c'est le niveau apparent qui compte. Ce qui est important à relever c'est que les ninjas de Konoha n'ont aucune idée de sa vraie puissance, même ses faits passés ne suffisent pas pour avoir un aperçu de sa vraie puissance selon le Databook :

"By the age of seven, he graduated Ninja Academy at the top of his class. By 13, he became the captain of Anbu. It is hard to name all his achievements. But it is hard to say that just these reflect Itachi’s abilities. His true potential can only be recognized by those in his level."

Et Konoha était juste au courant pour Tsukuyomi, qui est le Jutsu MS le plus faible (B.Zetsu dit explicitement que l'Ama est meilleur).

il y a 28 minutes, Kouza a dit :

Tu te base sur le fait que Jiraya dit "Je vais vous tuez" à Kisame et Itachi pour justifier que Jiraya est plus fort qu'un duo de l'Akatsuki.

Bien sûr vu que Jiraya qui connaît le Tsukuyomi, fut confiant devant Itachi&Kisame, il le dit en connaissance de cause et c'est la même chose pour Tsunade. Autrement dit, un Itachi limité au Tsukuyomi est juste de la rigolade pour un Sannin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senju Hashirama

hashirama.png

 

 

1er Round - Obito War (Pain Jin)

-Obito a accès aux Edo Jins, exactement comme durant la guerre.

obito_war.png

 

 

 

Aucun problème pour Hashirama.

Les jins seront maîtrisés en 2/2 par les portes vues contre Juubi. Obito étant trop loin d'Hashirama, bien que Kamui soit pénible, pour le vaincre.

 


2ème Round - Akatsuki NG

-Il s'agit de l'Aka début NG, avant la mort de Sasori et avant qu'Obito ne rejoigne l'organisation en tant que Tobi. Il s'agit des mêmes membres présentés sur cette page DB.

pain.pngitachi.pngsasori.pngkisame.pngkakuzuZ6w7O.pngdeiderapNMYD.pngkonan.pnghidan.png zetsu.png

 

Note : 57/57

 

Des personnages qui ne s'entendent guère mais même s'ils l'étaient, contre des jutsu type mokuton géant (le truc qui te recouvre une zone immense), le pollen ou un simple golem (jutsu limite lambda pour Hashirama) qui peut tenir tête à un PS.

L'Akatsuki n'a aucune chance.

 

 


3ème Round - Minato Jin&Tobirama

minato_jin.pngtobirama.png

 

Note : 9/9

 

Minato n'a pas du tout intérêt à passer en mode KCM. C'est presque du OS assuré (portes divines qui vont le mettre HS), dragon de bois qui va faire disparaître très vite son chakra de kyubi. Aucun des deux ne peux savoir qui des clones mokuton est le véritable Hashirama. Ce dernier connaissant très bien son frère (ayant combattu beaucoup avec lui), il a une version amélioré à combattre qu'il peut battre sans trop de mal.

Minato normal aurait été plus redoutable dans ce match, car ici il va jouer la carte KCM et être Ko trop vite.

 

Hashirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senju Hashirama

hashirama.png

 

 

1er Round - Obito War (Pain Jin)

-Obito a accès aux Edo Jins, exactement comme durant la guerre.

obito_war.png

 

Victoire d'Hashirama

2ème Round - Akatsuki NG

-Il s'agit de l'Aka début NG, avant la mort de Sasori et avant qu'Obito ne rejoigne l'organisation en tant que Tobi. Il s'agit des mêmes membres présentés sur cette page DB.

pain.pngitachi.pngsasori.pngkisame.pngkakuzuZ6w7O.pngdeiderapNMYD.pngkonan.pnghidan.png zetsu.png

 

Note : 57/57


3ème Round - Minato Jin&Tobirama

minato_jin.pngtobirama.png

 

Note : 8/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...