Aller au contenu

One Piece chapitre 867


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Concernant ce souvenir de Bigmom, personne n'émet la possibilité que se soit un faux souvenir ou du moins qu'il ait été modifié? Dans ma logique si Oda s'est donné la peine d'introduire le fruit de Pudding c'est qu'alors il aura une utilité dans le scénario hors pour le moment on a rien eu de tel.

 

Reiju a tout de suite été mise au courant par Sanji, la seule utilité de ce procédé aura été de nous montrer le côté sombre de Pudding et ses pouvoirs je trouve ça plutôt léger comme fonction, pas vous?

Quand Pudding utilise son pouvoir sur Reiju, elle a dû introduire sa main à l'intérieur de son crâne pour pouvoir retirer la fameuse pellicule, qu'elle a ensuite éditer. Cela n'a était possible que parce qu'elle l'avait déjà immobilisée. Je ne pense pas que BM pourrait s'être retrouvée dans une telle situation de faiblesse face à Pudding, surtout en sachant qu'elle a ses 3 homies qui veille en permanence sur elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous ne connaissons peut-être pas tous les pouvoirs de Pudding mais ils semblent dans tous les cas avoir des limites, ce que je veux dire c'est que Bigmom l'a peut-être fait de son plein gré à l'époque, ce souvenir étant trop douloureux mais les événements étant trop anciens et ancrés dans son esprit le résultat ne pouvait pas être idyllique. A défaut de mieux elle se serait contenté de ce résultat.

 

Ou encore pour x raisons Bigmom l'a laissé toucher à ses souvenirs et Pudding en a profité...les 3 homies étant des parts de son âme leurs souvenirs de cette séance auront aussi été altéré en même temps.

 

Après il est clair que ce n'est qu'une possibilité cela s'est peut-être passé comme le flashback nous l'a indiqué mais je serais surpris que Oda n'exploite pas mieux ce pouvoir, quelque soit le ou les personnages qui en auront été victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand même pudding arrivera a atteindre BM , pour modifié ses souvenir ou au contraire lui faire rappelé ce souvenir .

 

Mais en lui montrant la scène telle quelle c'est vraiment passé , parce que je pense que le coup des habit et le fais qu'il y est pas une goutte de sang , je pense que c'est son esprit qui lui a fais imaginé ça .

 

Et que donc pudding lui fera ce souvenir de la ""vrai scène "" ce qui la traumatisera encore plus et la mettra KO .

 

Et après pourquoi pas lui effacé complètement la mémoire .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, je ne serais pas franchement étonnée que Big Mom ait effectivement dévoré les siens : certes, au début, cela me semblait gore et pas vraiment dans l'esprit de One Piece. Même si BM avait déjà tué son fils Muscat, cela avait été "seulement" en dévorant figurativement son espérance de vie.

 

Cependant, l'arc Totland a, certes, pour thème Alice au Pays des Merveilles mais également de façon plus générale, le conte de fées merveilleux avec l'antagoniste de l'ogre et de la sorcière. Après tout, les maisons en chocolats et sucreries diverses peuvent faire référence à la maison en pain d'épice des sorcières ogresses en tout genre et qui, dans toutes les cultures, me semble t-il, se servent de nourriture pour appâter leurs victimes.

D'ailleurs, Mère Caramel correspond mieux que personne à ce genre de personnage, feignant la gentillesse pour tuer ses proies. Elle était même nommée dans le milieu criminel selon une sorcière japonaise. L'ogre est un personnage qui cause même la mort de ceux qu'il est sensé aimer, par exemple, dans le Petit Poucet où l'ogre va tuer ses propres filles par erreur.

 

Cependant, il y a un autre ogre célèbre qui apparait cette fois dans la mythologie : Cronos, le Titan (êtres qui précèdent les dieux et dont faisait partie Prométhée) qui dévora ses enfants vivants, excepté Zeus, pour ne pas que l'un d'eux prenne sa place. Quand Zeus a vaincu son père, il a pu retrouver ses frères et soeurs encore vivants dans le ventre de Cronos.

Dans One Piece, Oda pourrait très bien avoir renversé le schéma de l'histoire classique : la petite Charlotte ( ;)), ici, a dévoré son parent, qui serait encore vivante au sein de Big Mom. De plus, Big Mom a cru poursuivre le même rêve de Mother Caramel d'union et de tolérance, pensant prendre sa place, en quelque sorte.

 

D'ailleurs, dans le conte classique, on s'aperçoit que les jeunes héros de l'histoire, en vienne souvent à prendre la sorcière ogresse à son propre piège en l'enfournant dans son propre four. Big Mom suit un peu le même schéma, dans le Flash Back où elle est l'héroïne, elle piègerait aussi, à son insu, la sorcière lui voulant du mal.

 

Décidément, l'ambiance Contes de Fées/humour noir ferait presque penser à Ludwig Revolution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce souvenir de Bigmom, personne n'émet la possibilité que se soit un faux souvenir ou du moins qu'il ait été modifié? Dans ma logique si Oda s'est donné la peine d'introduire le fruit de Pudding c'est qu'alors il aura une utilité dans le scénario hors pour le moment on a rien eu de tel.

 

Reiju a tout de suite été mise au courant par Sanji, la seule utilité de ce procédé aura été de nous montrer le côté sombre de Pudding et ses pouvoirs je trouve ça plutôt léger comme fonction, pas vous?

 

Soit elle a effectivement coupé certaines séquences des souvenirs de BM, correspondant a ses pertes de mémoires, soit elle va le faire pour l'apaiser par rapport a son passé.

Ça me semble plus probable qu'elle ne l'ai pas encore fait, car la je ne voit pas vraiment l’intérêt d'une intervention passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hiwagashi

 

Soit tu te fous du monde et tu ne lis absolument pas ce que l'on a écrit, surtout les modos.

 

Soit t'es un crétin qui troll délibérément les autres utilisateurs, je penche plus pour cette option ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...