Aller au contenu


One Piece chapitre 867


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

De mon côté, je ne vois pas trop en quoi le flashback prouve que BM va être vaincue dans une dizaine de chapitres maximum (l’arc devrait se finir dans moins de 10 chapitres selon Oda). Comme je le disais les semaines précédentes, j’ai plutôt l’impression que la Yonkou reprend ses esprits et qu’elle va réagir à temps pour contrer les effets du KX.

 

On a l’impression que le flashback sert à montrer une partie du passé de BM et Carmel puis d’expliquer pourquoi les géants détestent Linlin pour que la Yonkou ait un background avant de mourir. Et si on se trompait ? Et si le flashback avait aussi un autre objectif ? Je m’explique.

 

Le flashback sert à montrer le lien entre BM et Carmel c’est indéniable mais, justement, j’ai l’impression qu’Oda nous montre que le lien entre BM et Carmel est très fort et que BM a très mal vécu la disparition de celle qu’elle considérait comme sa mère (Oda insiste beaucoup sur le "Où est-tu allé" de Linlin qui s'adresse à Carmel accentuant ici le manque de BM). Du coup, pendant une soixantaine d’année, Charlotte Linlin s’est raccrochée à cette photo qui est la seule image, le seul souvenir qui lui reste de Carmel. Maintenant que cette photo est brisée, BM pourrait devenir complètement enragée voire incontrôlable justement à cause de toute la symbolique qu’il y avait derrière cette photo et qui a été expliquée dans le flashback.

 

Ainsi, je pense que la semaine prochaine BM va reprendre ses esprits et libérer toute sa colère et toute sa puissance contre l’alliance. Je pense qu’elle bloquera le KX avec une barrière de Haki (comme les amiraux à Marineford face à une attaque de Barbe Blanche) et/ou avec le Koka. D’ailleurs, le but de l’opération de Capone était d’affaiblir BM pour que sa peau devienne vulnérable (elle se blesse aux genoux) afin que le poison puisse entrer en contact avec la peau de Linlin et affecter cette dernière. Cependant, même si BM a perdu sa résistance naturelle, si elle active son HDA (qui durcit la peau) alors toute cette opération n’aura servi à rien.

 

Bref, je ne pense pas que BM va tomber dans cet arc. @goon, @Draco et d’autres avaient fourni de bonnes raisons (que je partage) dans le topic du chapitre 866…

 

PS :

 

Vu que dans le choix à la question majeure : "Va t-elle tomber ou non ?", il n'y a que deux réponses possibles, je n'imagine pas à quelle point la fierté sera grande à la fin de l'arc d'avoir trouvé la bonne réponse, à la côte absolue de 50% 9_9

 

Tu viens de me donner une idée...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Suis-je le seul à trouver que le personnage de Big Mom est un peu bancal, pour le moment ?

 

Je ne vois pas trop où Oda veut en venir avec elle. Je trouve qu'elle manque un peu de cohérence, et ce depuis le début, et j'attendais du FB qu'il "rationalise" tout ça, hors pour l'instant c'est pas trop le cas.

BM a quand même deux personnalités très marquées et très différentes: l'une d'entre elles est plutôt ouverte (son rêve de créer un "paradis" où toutes les races cohabitent ensemble), avec un goût marqué pour les festivités, l'autre est cruelle, n'hésitant pas à dévorer même ses propres enfants/les tuer (je pense à Muscat bien entendu).

 

Normalement, je pense que, vu son passé, elle aurait du être bien plus protectrice avec eux, une vraie "mama" affectueuse, hors il n'en est rien : elle veut tuer Lola, a fait subir diverses humiliations à Pudding, et a tué Muscat (et, même en partant du principe qu'elle n'avait pas conscience de ce qu'elle faisait quand elle l'a fait, elle n'a montré aucun remord par la suite).

 

Je trouve donc son caractère peu cohérent (de mon point de vue), contrairement à celui de Doflamingo par exemple, qui au contraire est très bien exécuté. J'espère que la suite du FB rendra le personnage plus intéressant, car pour l'instant, je trouve qu'elle a pas trop de charisme (et ça n'a rien à voir avec son apparence, qui au contraire est plutôt réussie je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, petite théorie : Et si Carmel a utilisé son fruit sur BM ? Elle y aurait intégré toute son âme pour être en sorte immortelle et bénéficier de la force de BM (on sait maintenant qu'elle est pas angélique :P). reste à savoir comment elle pourrait prendre possession de la force de BM (ou tout simplement, son côté doublement de personnalité vient de là).

La seule petite chose qui va à l'encontre, c'est que tout le monde sait qu'elle a le fruit de l'âme, hors dans cette théorie, BM semblerait ignorer qu'elle a "mangé" ou qu'elle a obtenu ce pouvoir mais on peut mettre ça sur le compte de son ignorence.

ça reste pour moi le plus probable et ce qui expliquerait ce flash back

C'est pas mal comme théorie mais ça part du postulat que Mother Caramel à conscience qu'elle peut cohabiter avec l'âme d'une autre personne..

Et si elle l'ignorait justement ? Etant dévoré contre son gré par Linlin, son âme cohabiterait avec son bourreau, elle chercherait tant bien que mal à quitter son corps et pour cela elle influence la petite fille, côtoie le milieu de la pègre et son réseau bien informé (Oda nous montre que c'est une mauvaise personne dans sa précédente vie) avec un contrôle partiel d'où le Big Mom mais elle n'a pas le contrôle total sur la personnalité de Linlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokuto

 

Bon résumé de la psychologie de Mama.

Si ça parait incohérent aujourd'hui, c'est peut-être qu'Oda ne nous a pas donné toutes les réponses :)

Si certaines idées émises aujourd'hui s'avèrent vraies, alors ça prendrait tout son sens !

 

Je pense notamment au fait qu'une partie ou totalité de (conscience ? Âme ? Souvenirs ?) Caramel réside en BM.

Ça expliquerait son côté un peu schizophrène ! Caramel pouvait très bien faire la gentille avec les enfants en façade mais comme César, elle s'en foutait complètement au fond.

 

On en saura plus la semaine prochaine avec sa réaction, en gros soit elle va rester perdue, ou reprendre conscience tel qu'on la connait, ou un twist du type : elle retombe à son âge mental de 5ans...

Ou Caramel qui se manifeste via BM...

Bon j'arrête ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso big mom je trouve qu'elle a un petit côté "dragon céleste" . Pour son attitude dans le flashback, certain dise que c'est une bonne fille .... mais moi ce n'est pas ce que je vois. Par exemple lorsqu'elle veut enlever une articulation a son pote long bras, il a beau montré sa douleur et dire stop, la petite linlin ne réagis pas .... seul carmel parviens a la raisonné (pour des raisons encore inconnue)  pareille pour l'ours et le loup, quelle idée de les enfermé dans une cage ensemble ...      Elle est clairement désaxée et mauvaise tout comme la majorité des dragons céleste, d'ailleur les parents qui n'ont étrangement pas été plus détaillé que ça on une silhouette de dragon céleste et semble très aisé ... en tout cas un voyage dans le nouveau monde jusqu'a elbaf ça doit pas être donné a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san Il est difficile de dire si l'incident du Semla est une des raisons pour laquelle les Géants détestent BM... La soeur de Lola semblait expliquer que les Géants détestaient BM à cause d'un mariage où la promise s'était i) enfuie ii) faite remplacée par sa soeur (tentative avortée). Est-ce qu'un personnage de One Piece ferait facilement le lien en voyant une Linlin Charlotte (enfant disproportionnée semblant assez innocente) et une Big Mom (Yonkou assez cruel dans ses méthodes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san Il est difficile de dire si l'incident du Semla est une des raisons pour laquelle les Géants détestent BM... La soeur de Lola semblait expliquer que les Géants détestaient BM à cause d'un mariage où la promise s'était i) enfuie ii) faite remplacée par sa soeur (tentative avortée). Est-ce qu'un personnage de One Piece ferait facilement le lien en voyant une Linlin Charlotte (enfant disproportionnée semblant assez innocente) et une Big Mom (Yonkou assez cruel dans ses méthodes) ?

En même temps Linlin n'a pas changer de nom non plus, donc pour les géants qui l'ont connu enfant le lien est facile à faire...

 

Comme Chiffon le disait : Si Laura épousait le prince c'était la fin de ses conflits avec les géants... Il y a avait déjà un conflit avec les géants, et BigMom espérait que le mariage de Laura permettrait d'y mettre un terme... Comme cela a était un échec Chiffon a dit : "par la suite les relations de Mama avec les géants ont empirés"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM ne tombera pas maintenant, elle est beaucoup trop hypée depuis le début de l'arc.

 

Le but était de récup Sanji et sa famille et de foutre le camp en vitesse, c'est chose faite, battre BM par la même occasion en mode "bonus" parce que l'occasion se présente serait beaucoup trop gros. Surtout si c'est pour retrouver Law juste après et enchaîner tout de suite sur Kaido.

 

C'est pas un gars comme Capone qui va descendre un Empereur, c'est juste une grande gueule qui va se casser les dents sur le nouveau monde, comme Kidd ou encore Crocodile et Moria avant eux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que beaucoup s'emballe sur les circonstances de la mort de carmel.  Tout ce qu'on sait, c'est que linlin a récupéré le FDD ce qui suggère que carmel est morte sur elbaf et que le FDD s'est reconstitué sur place avec une linlin toujours là bas.

 

Et encore c'est une hypothèse car elle a pu faire une recherche de ce FDD comme Barbe noir une quête personnel en souvenir et l'obtenir bien plus tard.

 

Pour moi, la question du chapitre qui me fait bondir c'est pas john giant car seulement vice amiral moyen, très bon combattant mais pas de là à faire changer la balance ou les équilibres. Mais cette ouverture, ce trafic, rappelle que la marine a environ 10 géants à marineford et qu'à eux 10, ils sont une vrai différences dans la guerre même si oda n'a pas beaucoup pointé leur rôle.

 

J'ajoute, qu'on ne sait pas comment jaguar est rentré dans la marine, et que ce trafic d'enfant pose la question de la présence de quelqu'un géant et D dans la marine et j'aimerais beaucoup en apprendre sur lui grâce à cela.

 

Je me demande si la petite Gerth ne serait pas la géante de marineford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est mon premier poste je suis tout ému  ;D ;D ;D

 

Merci pour les images qui ne font que confirmé mes idées sur le fait que caramel est bien dans le corps de BM. Dans les images ont y voit la création de promété et souvenez vous que BM affirmait lors de son combat avec Brook que promété été spécial qu'il a avait en lui une partie de l'âme de BM.

 

Pour moi ce FB apporte un bon élément de réponses et d'explications aux multiples facettes de la personnalité de BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images !

 

C'est moi ou le mec du Cipher assis face à Mama semble avoir du tissus sur le visage un peu comme Bobbin ?

 

Sympa la naissance de Prométhée, on la voit bien insuffler son âme et canaliser le feu pour le concentrer jusqu'à créer un Homie soleil.

 

Sinon vu la tête de Mama, elle ne semble pas proche de reprendre ses esprits dans l'immédiat...

 

On aura certainement la réponse à nos questions la semaine prochaine !

 

-Est-ce que Caramel n'est réellement qu'un souvenir ? Ou possède-t-elle tout ou partie du corps de BM grâce à son FDD ?

- Linlin va-t-elle continuer de s’apitoyer sur son sort ? Reprendre ses esprits ? Sombrer dans un état second de folie voire de régression mentale ?

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images !

 

C'est moi ou le mec du Cipher assis face à Mama semble avoir du tissus sur le visage un peu comme Bobbin ?

 

Sympa la naissance de Prométhée, on la voit bien insuffler son âme et canaliser le feu pour le concentrer jusqu'à créer un Homie soleil.

 

Sinon vu la tête de Mama, elle ne semble pas proche de reprendre ses esprits dans l'immédiat...

 

On aura certainement la réponse à nos questions la semaine prochaine !

 

-Est-ce que Caramel n'est réellement qu'un souvenir ? Ou possède-t-elle tout ou partie du corps de BM grâce à son FDD ?

- Linlin va-t-elle continuer de s’apitoyer sur son sort ? Reprendre ses esprits ? Sombrer dans un état second de folie voire de régression mentale ?

 

Wait and see

Je ne suis pas fan de l'idée que Caramel possède BM, je n'en vois pas l'intérêt... mais bon tout dans cet arc est farfelu.

 

 

Les types du Cipher Pol ressemble à ceux de la Division 0, ils ont tous un masque.

 

 

J'aimerais plus d'informations sur le fruit de BM, je me demande si Brook pourrait faire certaines de ces choses aussi, une vraie possibilité de Power-Up pour lui...

 

Edit : j'aimerais aussi savoir si BM a vu tout ce que nous venons de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de l'idée que Caramel possède BM, je n'en vois pas l'intérêt... mais bon tout dans cet arc est farfelu.

 

Ce n'est pas ma théorie préférée non plus, je préfèrerais une BM comme un personnage à part entière, un peu dérangée mais surtout pas possédée par Caramel.

Maintenant force est de constater que pas mal d'éléments tendent vers cette hypothèse... surtout depuis le FB !

Donc je suis obligé de considérer cette éventualité ^^

 

Les types du Cipher Pol ressemble à ceux de la Division 0, ils ont tous un masque.

 

Yes, mais pour le coup je trouve que ça fait comme Bobbin, une sorte de torchon qui recouvre une partie du visage, avec un sourire pour lui alors que Bobbin a une ouverture ronde au niveau de la bouche.

Attention je ne dis pas que ce personnage a un lien direct ou indirect avec Bobbin, simple remarque :)

 

J'aimerais plus d'informations sur le fruit de BM, je me demande si Brook pourrait faire certaines choses que BM fait...

 

Bonne question...

Peut-être que les deux fruits pourraient être complémentaires en cas de binôme... ou alors ces fruits sont des "ennemis naturels".

Mais je vois plus le fruit de BM se rapprocher du fruit de Brook que l'inverse.

 

Je ne pense pas que Brook puisse insuffler son âme à quoi que ce soit, il peut simplement ne pas mourir et utiliser le froid du royaume des morts pour enchanter son arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question...

Peut-être que les deux fruits pourraient être complémentaires en cas de binôme... ou alors ces fruits sont des "ennemis naturels".

Mais je vois plus le fruit de BM se rapprocher du fruit de Brook que l'inverse.

 

Je ne pense pas que Brook puisse insuffler son âme à quoi que ce soit, il peut simplement ne pas mourir et utiliser le froid du royaume des morts pour enchanter son arme.

Je dirais que Brook est capable d'entourer son arme avec son âme, c'est pour çà qu'il a pu atteindre l'homie soleil de BM, mais peut-il diviser son âme, et insufler la vie à un objet, à voir, même si je ne le pense pas non plus, çà ferait un peu Bleach une épée qui parle mais çà correspondrait bien à Brook je trouve.

 

On a vu certains homies dotés de pouvoirs spéciaux, ceux de Pudding notamment : un tapis qui peut voler... Ce pouvoir a l'air illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'espère pas que BM soit possédée. Caramel semble bien utilisé le FDD,aurait-elle pu être une bonne combattante ? On la voit créé "Prometheus" avec une certaine aisance.

Est-ce le même Prometheus ? Y a-t-il une limite à la création et au nombre de copies ? Pourquoi utiliser sa propre âme pour certains homies et pas d'autres ?

 

Les 3 types du CP0 doivent être de bons combattants,mais on ne les verra probablement jamais,car 63 ans plus tard,ils ne doiventy plus être frais...C'est toujours aussi bon et aussi frustrant.

 

Enfin,jolie tenue pour Cavendish ! Je me demande jusqu'où Oda souhaite aller avec sa mini-aventure....les autres capitaines alliés auront-ils le droit au même traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si cela a été dit:

mais en fait, le soleil, dont j'ai oublié le nom: il n'a pas été fait par Big Child, comme Big Mome nous l'a raconté il y a peu: ouh la menteuse!

 

Il a été fait au préalable par la nonne Caramel , vendeuse d'enfant: je pense bien que c'est le même qu'aujourd'hui.

Lui était présent lors de la disparition de la nonne Caramel .

 

Il doit savoir ou elle est passée (estomac de Big Child je pense)

Il doit surement se taire, par intérêt, comme tout le monde sur Totland.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mise tous mes jetons sur la possession de BM par Carmel (bon, je vais quand même en garder un ou deux pour le cas où)! Mais cela tombe sur le sens, si vous voulez mon avis (bon, il y a encore quelques éléments de flou autour de cette histoire de possession! Je garde donc quelques réserves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,c'est un peu glauque,mais elle a bien dû les bouloter Linlin ! Hiiirk !

Mais y'a pas de sang...Oda n'a pas voulu choquer en étant trop explicite ?

 

Le soleil créé par Caramel s'appelait Pandora.

 

Je vérifierai l'écharpe que porte le mec du CP0,si ça se trouve,c'est bien le même qu'à Dressrosa,mais il serait super vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce flash-back est bizarre... dans le sens où il apporte pas grand chose à la situation à part expliquer le lien avec Caramel... Comme certains, Caramel pourrait manipuler BigMom de l’intérieur mais pas complètement vu qu'elle a des excès de folie incontrôlable qui reste un mystère. Même si ça ressemble étrangement aux enfants drogués de Cesar avec une histoire semblable à Caramel. Tout à l'air d'être lié !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,c'est un peu glauque,mais elle a bien dû les bouloter Linlin ! Hiiirk !

Mais y'a pas de sang...Oda n'a pas voulu choquer en étant trop explicite ?

c'est ça qui me pose probleme car non Oda dessine le sang et ne s'en prive pas tant que ça, ou alors passe a travers un effet artisitque pour nous faire comprendre la violence sans la montrer.

Mais là ...non...il y a rien il ya juste que des habits et une table casser et une herbe ultra propre et un visage de Linlin tout aussi propre...pour moi c'est pas anodin ou du moins je ne pense que c'est du a un Oda qui ne voulait pas choquer...

 

pour moi l'histoire de ce flashback n'est pas terminer on en saura plus (peut etre pas tout de suite cela dit) mais la théorie "ame de Caramel refugié dans le corps de BM" en prend un coup... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie selon laquelle BM aurait mangé caramel se tient assez, surtout cela donnerait au manga une suite des plus logique , luffy seul pouvant entendre les "voix"  entendrait caramel à l'intérieur de BM lui parler , qui l'aiderait à la vaincre ? il s'est passé la meme chose avec roger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...