Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit : Oda et one piece ne sont pas comme les autres manga (naruto, bleach etc.) l'auteur essai de faire l'impossible pour ne pas avoir des incoherences. combien de fois il a fait des pause pour cause: "faire des recherches"? Tu surestimes Oda. Ca reste un humain, et c'est évident que l’œuvre à évolué, et que ses idées ont changer. Pour ce qui est de pauses pour faire des recherches, tous les auteurs en font il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit : si, Oda avait deja l'idée final sur le haki Oui il l'avait déjà, mais comme j'expliquais, il ne voulait pas trop en montrer. Le but était que le lecteur apprenne tout du haki en même temps que Luffy. Nous en découvrons plus sur le monde en même temps que lui. Au début, Luffy (et le lecteur) voit des personnages utiliser des pouvoirs mystérieux, et Luffy lui même l'utilise inconsciemment. Mais Oda garde le pouvoir très flou jusqu'aux explications de Rayleigh juste avant l'ellipse. Ce qui fait qu'on ne voit pas vraiment certains personnages utiliser de Haki, même si c'est le cas. Et c'est fait exprès Ace fait partie de ces personnages. Il est dit qu'il maitrise le HdO et le HdA, même si on ne connais pas son niveau exacte. Et qu'il a le HdR mais il ne semble pas le maitriser, ou très mal Les faits sont les suivants: c'est un utilisateur de haki mais on ne connais pas son niveau exacte. Pour le niveau exacte de Ace tout a déjà été dit plus haut: difficile de le placer tant l’œuvre à évoluer en bientôt 30 ans. Une autre façon de voir les choses, c'est que tous les top tiers ont été nerfés avant l'ellipse. Un exemple intéressant avec des personnages similaires à Akainu et Ace en terme de puissance est le "duel" Aokiji et Joz. Joz perd un bras à la 1ère inattention. C'est pire que Ace qui se fait bruler la mains. Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit : mais si Ace est vraiment aussi fort que vous le pretendez, capable de blesser BB, il aurait au moin reussi a bloquer un coup basique a akainu au lieu de se bruler la main comme marco Comme je l'expliquais, Akainu a un meilleurs fruit et un meilleurs haki que Ace. Donc Ace ne peux pas annuler les pouvoirs du FDD d'Akainu avec sont haki. Je doute que contre un Aokiji, il aurait perdu un bras comme Joz par exemple vu que son fruit contre bien celui de la glace (comme on l'a vu quelques chapitres avant sa mort). Là il combat son contre naturel. Le "combat" Ace VS Akainu c'est un peu le début du combat Luffy Vs Katakuri. Luffy n'arrive à rien car Katakuri est supérieur en tout point. Il me semble évident que Marco à un meilleurs haki que Ace, en plus il a un feu spécial et peut soigner ses brulures. C'est un bon pouvoir contre celui du magma contrairement à celui de Ace. Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit : a l'epoque il avait une prime comme celle de Ace plus ou moins alors qu'a ce moment la, luffy etait tres loin du niveau de cracker, katakuri, king, queen, les YC quoi... A ce moment il a une prime de 400M, puis de 500M quand il bat Doflamingo (mais il a assez peu évoluer entre les deux). Et globalement je suis pas d'accord. Pour moi Luffy a un niveau proche des YC3 à ce moment là Déjà je ne vois pas Doflamingo comme si loin de Cracker que ca. Même un Jack qui a une prime de 1 milliards n'a pas montré beaucoup plus (une question de scénario aussi si tu veux mon avis) D'ailleurs en parlant de Jack ou de Smoothie. Ils ont montré quoi de plus que Ace? Parce que si on suit ta logique, on a jamais vu Jack utiliser le haki. Alors qu'il est apparu tard dans l’œuvre et a pas loin du double de la prime de Ace. Avoir un Ace quelque part entre un peu plus faible que Cracker, à un peu plus fort que Jack me semble être une assez bonne estimation aux vu de ce qui est dit et montré des trois personnages. Et je comprends qu'on puisse le monter encore un peu plus haut. Pour en revenir à Ace qui blesse Barbe Blanche (c'est canon hein), Zoro sur le toit fait un grosse cicatrice à Kaido alors qu'il est pas encore au level nécessaire pour être YC1. Je vois pas en quoi Ace qui blesse un BB avec le niveau que je lui donne au vu des performances des différents personnages qui gravitent aux alentours du niveau des différents YC (dont fait parie Ace) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) @Lorenzo Von Matterhorn @One Pig vu que tout vos arguments sont basé sur les chapitres de boichi (jusqu'a dire que Oda ne savait pas ou il allait et faisait n'importe quoi pour le scenario), et pour mettre terme a ce debat, j'ai demandé a 3 differentes IA (chatgpt, gemini et deepseak), en plus d'une recherche sur internet: ce que boichi a fait n'est pas canon! ça a été supervisé par Oda, comme le film sur zephyr, et shiki (qui ne sont pas canon non plus)! zephyr (ancien amiral), shiki (ancien pirate emprisoné a ID) et Ace (pirate de BB) ont bien existé dans le manga canon (donc les evennement principaux sont canonique) par contre les films et chapitre qui ont été fait sur eux et supervisé par Oda ne sont pas canonique et ne refletent pas la vrais puissances des persos! je pense que cela va mettre fin a ce debat! et si vous voulez qu'on continue (avec plaisir) j'espere que vos arguments ne porteront pas sur des chapitres non canon Révélation Le 07/06/2026 à 19:20, Lorenzo Von Matterhorn a dit : Déjà je ne vois pas Doflamingo comme si loin de Cracker que ca. Même un Jack qui a une prime de 1 milliards n'a pas montré beaucoup plus (une question de scénario aussi si tu veux mon avis) D'ailleurs en parlant de Jack ou de Smoothie. Ils ont montré quoi de plus que Ace? Parce que si on suit ta logique, on a jamais vu Jack utiliser le haki. Alors qu'il est apparu tard dans l’œuvre et a pas loin du double de la prime de Ace. justement c'est parce qu'on a jamais rien vu de jack et smothie que je n'en parle jamais dans mes post tu dois me connaitre maintenant, je ne donne que des arguments basé sur ce qu'on a vu dans le manga (avec image) sinon, pour moi, dofla est plus fort que cracker, meme si craker a un meilleur haki. dofla est bien plus complet luffy a eu plus de difficulté face a cracker, question de compatibilité de fruit (c'est un autre debat) Le 07/06/2026 à 19:20, Lorenzo Von Matterhorn a dit : Zoro sur le toit fait un grosse cicatrice à Kaido alors qu'il est pas encore au level nécessaire pour être YC1. Je vois pas en quoi Ace qui blesse un BB avec le niveau que je lui donne au vu des performances des différents personnages qui gravitent aux alentours du niveau des différents YC (dont fait parie Ace) ah non! ah non pas ça! stp pas ça! tu va quand meme pas me dire que Ace est aussi fort que zoro (onigashima) qui infuse ses coups de HdR sans s'en rendre compte!! la on va partir sur un autre debat sans limite Modifié %s à %s par LeRoiDesAmiraux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Le 07/06/2026 à 22:15, LeRoiDesAmiraux a dit : @Lorenzo Von Matterhorn @One Pig vu que tout vos arguments sont basé sur les chapitres de boichi (jusqu'a dire que Oda ne savait pas ou il allait et faisait n'importe quoi pour le scenario), et pour mettre terme a ce debat, j'ai demandé a 3 differentes IA (chatgpt, gemini et deepseak), en plus d'une recherche sur internet: ce que boichi a fait n'est pas canon! ça a été supervisé par Oda, comme le film sur zephyr, et shiki (qui ne sont pas canon non plus)! zephyr (ancien amiral), shiki (ancien pirate emprisoné a ID) et Ace (pirate de BB) ont bien existé dans le manga canon (donc les evennement principaux sont canonique) par contre les films et chapitre qui ont été fait sur eux et supervisé par Oda ne sont pas canonique et ne refletent pas la vrais puissances des persos! je pense que cela va mettre fin a ce debat! et si vous voulez qu'on continue (avec plaisir) j'espere que vos arguments ne porteront pas sur des chapitres non canon Révéler le contenu masqué justement c'est parce qu'on a jamais rien vu de jack et smothie que je n'en parle jamais dans mes post tu dois me connaitre maintenant, je ne donne que des arguments basé sur ce qu'on a vu dans le manga (avec image) sinon, pour moi, dofla est plus fort que cracker, meme si craker a un meilleur haki. dofla est bien plus complet luffy a eu plus de difficulté face a cracker, question de compatibilité de fruit (c'est un autre debat) ah non! ah non pas ça! stp pas ça! tu va quand meme pas me dire que Ace est aussi fort que zoro (onigashima) qui infuse ses coups de HdR sans s'en rendre compte!! la on va partir sur un autre debat sans limite C'est effectivement la qu'on entre dans la sur interpretation des niveaux via les statuts sur les evements au point d'entrer en contradiction avec le canon des evenements et de la surrenchere. Alors que les differents personnages d'un meme statut peuvent avoir des niveaux variables je trouve ce genre de raccourci tres futile. Il n y a donc pas besoin de forcer de maniere absurde le niveau de Zoro face King alors qu il a deja demontre un niveau minimum de Vice capitaine plus que correcte face a Kaido on a vu ce que valait un Luffy WCI face a Kaido. Sa puissance et ses capacités ne servent strictement a rien du tout meme quand Kaido ne bouge pas. Voila c est un fait clair et Kaido dira que Luffy devient plus fort sur le toit sauf qu'a ce moment la, il ne depasse pas ce qu'a montré Zoro au meme moment. (Sachant qu'apres il y a PU de HDR et G5) Je suis donc forcé de constater que zoro debarque sur le toit d'Onigashima avec un.niveau de vice capitaine plus que correcte. Avec le HDR face a King on "entre" dans le niveau superieur comme par exemple un Rayleigh. Conclusion Katakuri comme Crocodile ou Big mom ce sont les 1ers d une categorie donc voue a debenir obsolte avec la surrenchere mais qu Oda peu remettre a niveau au besoin. C'etait la lecture la plus simple et cohérente en restant dans le canon. Theoriquement on pourrait battre un Zoro fin du manga qui serait Vice capitain et avoir niveau d un empereur par exemple. N'oublions pas que ce sont les lecteurs qui ont inventé que tous ce beau monde devait etre sur un pied d'égalité mais le monde de OP est plus vivant que ca. Bien plus meme pour le coup. Modifié %s à %s par lours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) @lours je suis d'accord en grande partie avec ce que tu dit sauf sur 2 petit points il y a 17 minutes, lours a dit : Je suis donc forcé de constater que zoro debarque sur le toit d'Onigashima avec un.niveau de vice capitaine plus que correcte. Avec le HDR face a King on "entre" dans le niveau superieur comme par exemple un Rayleigh. il faut savoir que zoro utilise le haki des rois infus sans s'en rendre compte. meme face a king il ne se rend pas compte qu'il l'utilise. tout ce qu'il fait face a king c'est d'utiliser une plus grande quantité de Haki en permanence pour calmer enma. je dirai donc que son niveau sur le toi ou face a king est le meme, c'est juste qu'il a utiliser plus de haki. la preuve, quand gaban a parler du Haki des rois il etait surpris de svoir qu'il en avait il y a 17 minutes, lours a dit : Conclusion Katakuri comme Crocodile ou Big mom ce sont les 1ers d une categorie donc voue a debenir obsolte avec la surrenchere mais qu Oda peu remettre a niveau au besoin. je trouve que Big mom n'as pas vraiment le niveau de kaido, BB, ou shanks, par contre elle est loinnnn d'etre voué a devenir obsolete c'est sur que zoro finira par depasser son niveau si un jour il veut battre mihawk et affronter un amiral. par contre elle restera un yonkou capable de rivaliser avec un amiral et battre plus que 90% des creature vivante en 1VS1, y compris les KOG, doyens, geant, HP, humain, lunarian etc. si Oda change cela et fait en sorte qu'elle soit completement depassé.. c'est incoherent Modifié %s à %s par LeRoiDesAmiraux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : @lours je suis d'accord en grande partie avec ce que tu dit sauf sur 2 petit points il faut savoir que zoro utilise le haki des rois infus sans s'en rendre compte. meme face a king il ne se rend pas compte qu'il l'utilise. tout ce qu'il fait face a king c'est d'utiliser une plus grande quantité de Haki en permanence pour calmer enma. je dirai donc que son niveau sur le toi ou face a king est le meme, c'est juste qu'il a utiliser plus de haki. la preuve, quand gaban a parler du Haki des rois il etait surpris de svoir qu'il en avait je trouve que Big mom n'as pas vraiment le niveau de kaido, BB, ou shanks, par contre elle est loinnnn d'etre voué a devenir obsolete c'est sur que zoro finira par depasser son niveau si un jour il veut battre mihawk et affronter un amiral. par contre elle restera un yonkou capable de rivaliser avec un amiral et battre plus que 90% des creature vivante en 1VS1, y compris les KOG, doyens, geant, HP, humain, lunarian etc. si Oda change cela et fait en sorte qu'elle soit completement depassé.. c'est incoherent Quand je dis depassé c'est par rapports aux standarts des antagonistes qu'affrontent les Mugis sinon on est d'accord. Oda a developpe un code visuel pour le HDR de Zoro Par conssequant on sait qu'il ne l a pas utilisé face a Kaido du moins de maniere canonique. peu importe ce que Zoro a conscience ou pas. Meme dans l'animé on voit que ce n est pas le HDR D'ailleurs cette histoire de pas en avoir conscience repose sur un gag mediocre et incoherent car il utilise frequemment un pouvoir donc il ne l ignore pas réellement en faite... BREF Kaido a ressentie que zoro etait un utilisateur de HDR exactement comme il l'avait ressentie pour Luffy au debut d'arc. Mais la surprise est totale pr la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) hier à 06:16 Share Posté(e) hier à 06:16 Le 07/06/2026 à 22:15, LeRoiDesAmiraux a dit : ce que boichi a fait n'est pas canon! Alors la question de la canonicité est compliqué. Au sens stricte, seul les chapitres dessiné par Oda sont canon. En réalité ce que fais Boichi est semi-canon. C'est adapaté du Novel de Ace, qui est semi-canon également. Après les vivre card et les databooks ont également ce statut de semi-canon (et ces sources parlent aussi du haki de Ace d'ailleurs, mais c'est pas canon selon ta logique) Les films sur Zephyr et Shiki eux ne sont pas canon en revanche Citation j'ai demandé a 3 differentes IA (chatgpt, gemini et deepseak) Je suis pas très IA pour ce genre de recherche, parce qu'en fonction de comment tu promptes, tu peux avoir des réponses assez différentes. Mais par curiosité je suis allé demandé et ils sont d'accord avec moi (et ma facon de poser la question). Le Novel est semi-canon et que les informations ne sont pas à réfuter Révélation Comme quoi, l'IA on lui fait vite dire un peu ce qu'on veux. Le 07/06/2026 à 22:15, LeRoiDesAmiraux a dit : justement c'est parce qu'on a jamais rien vu de jack et smothie que je n'en parle jamais dans mes post tu dois me connaitre maintenant, je ne donne que des arguments basé sur ce qu'on a vu dans le manga (avec image) On a vu a peut prêt autant de Jack que de Ace. Ace a 5 interventions dans le manga: - Échange de coups avec Smoker puis destruction des bateaux de BW - Combat contre BN (sur 2 chapitres) - Échange de coup contre Aokiji + quelques marines - Échange de coup avec Akainu - Combat contre Yamato Jack: - Combat les Minks sur Zo - échange avec Ashura Doji - Combat contre les minks sur le toit - Combat contre Inuarashi Globalement en terme de "temps d'écran", c'est presque identique Non seulement Ace souffre d'être apparu tôt, mais il souffre aussi du manque de temps d'écran. Le 07/06/2026 à 22:15, LeRoiDesAmiraux a dit : tu va quand meme pas me dire que Ace est aussi fort que zoro (onigashima) qui infuse ses coups de HdR sans s'en rendre compte!! Non, je dis juste que Zoro n'est même pas encore tout à fait le niveau YC1 (ou à peine) qu'il blesse déjà un Yonko Et donc que je vois pas en quoi le fais que Ace puisse blesser Barbe Blanche te fasse grincer des dents comme ca Il y a 15 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : il faut savoir que zoro utilise le haki des rois infus sans s'en rendre compte. meme face a king il ne se rend pas compte qu'il l'utilise. Par contre cet argument est aussi la preuve qu'une chose similaire est possible pour d'autres perso on le HdR Dans un moment d'adversité, un Ace pourrait très bien en faire de même en soit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) hier à 08:48 Share Posté(e) hier à 08:48 (modifié) @Lorenzo Von Matterhorn honnetement, je pensais que Oda avait dit explicitement que les chapitres de boichi sont canon (c'est ce que j'avais cru comprendre de @One Pig, mais je me trompe peut etre). mais Oda n'a jamais dit ça... j'ai chercher partout sur internet, aucune info la dessus! ça change tout sur le debat! la seule chose qui lit ces chapitres a Oda, c'est qu'ils ont été supervisé par Oda (tout comme les films sur shiki et zephyr qui sont aussi semi canon vu que oda a introduit les perso et raconté leur histoire) honnetement, je trouve ça logique qu'ils ne soient pas canon... parce que si ils sont canon, tout les combats du manga deviennent illogique (d'ou notre debat) Il y a 6 heures, Lorenzo Von Matterhorn a dit : On a vu a peut prêt autant de Jack que de Ace. Ace a 5 interventions dans le manga: - Échange de coups avec Smoker puis destruction des bateaux de BW (match null) - Combat contre BN (sur 2 chapitres) perdu - Échange de coup contre Aokiji + quelques marines - Échange de coup avec Akainu perdu - Combat contre Yamato - combat jinbei (match null) - combat BB perdu Jack: - Combat les Minks sur Zo (gagné mais avec arme chimique, aucun element qui indiqu la puissance) - échange avec Ashura Doji - Combat contre les minks sur le toit (perdu) - Combat contre Inuarashi pour moi, les echange de coup qui menent a rien sans match null ou victoire ne veulent rien dire. ça donne aucune info sur la force (on ne sais pas ce qu'il a mis dans ce coup), non? je barre ce que a mon avis ne ramene a rien et je rajoute ce qui manque en vrai, on a jamais vu jack donner un coup serrieux, nommé etc.! et ceux avec qui il s'est battu (les suolong) on ne connait pas leur reel force. moi perso je ne saurai pas juger sa force! Il y a 6 heures, Lorenzo Von Matterhorn a dit : Non, je dis juste que Zoro n'est même pas encore tout à fait le niveau YC1 (ou à peine) qu'il blesse déjà un Yonko Et donc que je vois pas en quoi le fais que Ace puisse blesser Barbe Blanche te fasse grincer des dents comme ca c'est simple, si on met les chapitres de boichi de coté (qui ne sont pas canon, hein ) je ne trouve pas normal que un perso qui fait: - match null VS jimbei - match null VS smoker - perd VS BN (c'est normal, mais BN suppli BB de le laisser en vie alors que BB est a moitié mort et ne lui fait aucun degat) - perd VS akainu (la c'est normal aussi, mais sans aucune resistance quand meme) puisse blesser ou meme toucher un BB en forme capable de manier pleinement son haki! un type comme Ace canon (de oda, pas de boichi) n'a pas le niveau d'un YC1 comme zoro, marco ou king! Modifié hier à 12:28 par LeRoiDesAmiraux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) hier à 17:15 Share Posté(e) hier à 17:15 (modifié) Il y a 8 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : mais Oda n'a jamais dit ça... j'ai chercher partout sur internet, aucune info la dessus! ça change tout sur le debat! En effet, Oda ne s'est jamais prononcé sur le sujet. L'analyse que je donne me semble tout de même assez correcte: c'est semi canon (contrairement au film ou je te rejoins) Il y a 8 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : parce que si ils sont canon, tout les combats du manga deviennent illogique (d'ou notre debat) Et là je suis pas d'accord. Les exploits d'Ace dans le Novel (et donc ce qu'à dessiné Boichi) me semble très cohérent au vu du rôle d'Ace et de ce qu'on sait de lui (dans le contexte qu'on a pu expliqué avec @One Pig , mais je sais que tu n'aime pas l'argument) En gros ces sources ne sont pas une preuve à ancrer dans la réalité à 100%, mais elles corrobore le récit et s’inscrivent dans la logique de l'oeuvre vu le parcours d'Ace, son rôle chez les pirates de BB et ce qu'on a vu plus récemment dans le manga (en tout cas plus que le fait que Ace se "couche" face à Smoker) Globalement le statut de semi-canon me semble le plus correcte. C'est probablement vrai, mais à prendre avec des pincettes. Il y a 8 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : je barre ce que a mon avis ne ramene a rien et je rajoute ce qui manque Il faut aussi remettre les choses en perspective. les Fourreaux (comme Ashura Doji ou surtout les deux Minks) c'est ni BN, ni Akainu (qui sont dans le top du top actuellement et était déjà proche du top à l'époque) Ace a uniquement affronté le top du top dans le manga comme je disais (BN, futur Yonko, qui avait fais une cicatrice à Shanks, ou Akainu qui est Amiral et a battu Garp qui etait le rival de Roger, ou même dans une moindre mesure Yamato). Dire que Ace est pas au niveau parce qu'il a perdu ces combats c'est dire que Kidd est mauvais parce que Kaido et Shanks ont gagné contre lui. Kidd est une autre victime de ses combats d'ailleurs. Le gars est TRÈS fort. Comme Ace Il y a 8 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : en vrai, on a jamais vu jack donner un coup serrieux, nommé etc.! et ceux avec qui il s'est battu (les suolong) on ne connait pas leur reel force. Oui c'est dommage, il aurait probablement du nommer des attaques pour pas perdre contre des personnages capable de blesser un empereur 🙃 (parce que oui les FR ont aussi blessé Kaido, un empereur. Comme Ace aurait blessé BB) Même Killer l'a blessé en groupe. Que Ace en fasse autant c'est pas une hérésie. Il y a 8 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : puisse blesser ou meme toucher un BB en forme capable de manier pleinement son haki! un type comme Ace canon (de oda, pas de boichi) n'a pas le niveau d'un YC1 comme zoro, marco ou king! Globalement, pour recadrer le débat, que ce puisse blesser BB c'est presque normal vu son rôle, son niveau, ce qu'on montré pleins de perso. Ace n'a cependant jamais été proche du niveau Yonko. Tout comme Luffy n'était proche de ce niveau après sa victoire contre le second de BM (on l'a vu dans le canon ca) Il n'a non plus jamais été YC1 (ca c'est Marco) Mais il avait le niveau YC. Pour recontextualisé, quand on voit les combats Luffy VS Cracker, ou le combat Luffy VS KataCURRY, puis contre Kaido, ou encore des Law, Killer, Kidd, Zoro, FR, Marco etc.. contre des yonko Bah ca me parait assez normal de placer Ace dans les YC assez fort. C'est pas un King ou un Marco? Oui Il maitrise le HdO et le HdR (TRES probablement vu les sources et le contexte)? Il maitrise le HdR (probablement très mal, et pas infusé) Bref ca rejoins ce qui est dans le novel et le chapitre le Boichi. C'est un perso niveau YC sans soucis. Et Luffy n'arrive à le dépasser que sur Whole Cake pour moi. Mais sur Dressrosa - son niveau post ellipse - ca se tape évidemment. Ace ne roule pas sur Luffy. Pour plus de contexte, je met Luffy post ellipse déjà au niveau YC en faite. Aussi, Urouge est capable de battre Snack qui est proche du niveau (je met Persopero top 5 chez BM au dessus de Snack cela dit). Donc en conclusion finale et définitive (ceux qui auront la ref bravo): Au vu des sources semi-canons, de ce qu'on a vu (le canon), du rôle d'Ace chez BB, de son potentiel, son histoire et son rôle dans l'histoire: Luffy dépasse Ace que sur WC Modifié hier à 17:33 par Lorenzo Von Matterhorn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) @Lorenzo Von Matterhorn je te repond en plusieurs points - pour le cas de Ace, je ne trouve pas qu'il s'est pas battu uniquement avec le top du top... jinbei et smoker ne le sont pas.. et il a fait un match null avec eux! et puis comme tu le dit, perdre face a un top ne fait pas de lui un faible, mais ça ne fait de lui un fort non plus - tu me parle du statut de Ace, mais en fait qu'elle est son statut? comment il l'a eu? il est le remplaçant du remplaçant d'un capitaine de division! Oden est parti -> le post reste vacant -> BN refuse le post pour rester dans l'anonymat => on le propose a Ace bon deja la on peut avoir des avis differents (on ne va pas entrer dans ce debat) et puis tu sais bien que etre capitaine de division ne veut pas forcement dire qu'il est hyper baleze.. on a vu le cas de curiel, atmos et pas ma d'autre qui galeraient face a des pacifista. et oda avait bien dit que le numero de la division n'indique pas la puissance (si c'est la division 13 qui est vacante, Ace serait le capitaine) Révélation - pour la question de canon ou pas. je pense qu'il n'y a pas d'analyse a faire la mon ami Shō Hinata et Tatsuya Hamazaki on ecrit le novel boichi l'a dessiné Oda n'a rien fait la, et ne l'a pas canonisé il faut vraiment qu'on arrete de parler de ces chapitres qui detruisent l'oeuvre original de Oda on donnant l'avis d'un fan (boichi)! - je ne vais pas trop m'eloigné du sujet avec jack les fourreau et kaido, mais je precise un truc: les neuf fourreau ensemble en combinant leur attaque ont pu blessé kaido. pas un mink seul et killer n'a jamais blessé kaido, il a utilisé une attaque sonic qui parait comme si elle l'a coupé, ce qui est pas le cas Révélation honnetement mon ami, je pense que on ne se mettra jamais d'accord sur ce sujet (pareil avec @One Pig qui a disparu ) pour une simple raison, les arguments que vous donnez son basé sur ça (je cite uniquement de ton dernier message, mais tu pourra voir cela dans les autres postes aussi): Il y a 15 heures, Lorenzo Von Matterhorn a dit : L'analyse que je donne me semble tout de même assez correcte: c'est semi canon (contrairement au film ou je te rejoins) Il y a 15 heures, Lorenzo Von Matterhorn a dit : (dans le contexte qu'on a pu expliqué avec @One Pig , mais je sais que tu n'aime pas l'argument) Il y a 15 heures, Lorenzo Von Matterhorn a dit : Bref ca rejoins ce qui est dans le novel et le chapitre le Boichi. mais en tout cas ça m'a fait plaisir de debattre avec toi, tu es quelqu'un de calme qui prend sont temps de lire les postes (ça devient rare de nos jour sur ce forum ) et de repondre avec des arguments. ça fait plaisir, et on aura surement l'occasion de debattre sur d'autre sujets Modifié il y a 14 heures par LeRoiDesAmiraux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 10 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : - pour le cas de Ace, je ne trouve pas qu'il s'est pas battu uniquement avec le top du top... jinbei et smoker ne le sont pas.. et il a fait un match null avec eux! et puis comme tu le dit, perdre face a un top ne fait pas de lui un faible, mais ça ne fait de lui un fort non plus Contexte encore une fois Pur Jimbe, Ace l'a combattu juste après Grandline. Il n'avais pas encore été entrainé par BB (ou attaqué 100x ce qui est canon dans le manga), ou encore passé presque 2 ans dans le meilleurs équipage au monde. C'est comme dire que Arlong a blessé Luffy alors que Luffy est empereur. Et donc que Luffy est est une fraude. La timeline est importante. Les faits c'est que quand Ace passe par l'ile des HP (donc là ou en était Luffy avant l'ellipse), il est du niveau de Jimbe. Tu penses vraiment que après presque 2 ans chez BB il a pas évolué? Et qu'il est toujours au niveau de Jimbe? Pour Smoker on en a déjà parlé Il y a 10 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : - tu me parle du statut de Ace, mais en fait qu'elle est son statut? comment il l'a eu? il est le remplaçant du remplaçant d'un capitaine de division! Oden est parti -> le post reste vacant -> BN refuse le post pour rester dans l'anonymat => on le propose a Ace bon deja la on peut avoir des avis differents (on ne va pas entrer dans ce debat) et puis tu sais bien que etre capitaine de division ne veut pas forcement dire qu'il est hyper baleze.. on a vu le cas de curiel, atmos et pas ma d'autre qui galeraient face a des pacifista. et oda avait bien dit que le numero de la division n'indique pas la puissance (si c'est la division 13 qui est vacante, Ace serait le capitaine) Si le post était vacant c'est parce que personne était à la hauteur. Ace c'est pas un mec qui fais partie de l'équipe 3 et qui chauffe le banc en attendant que Mbappe soit fatigué et joue 15mn pour combler le trou. C'est celui qui a du eu le poste après son départ. Et personne avait les épaules avant lui. Son numéro 10 il l'a pas volé (mais la politique a aidé) Il y a 10 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : honnetement mon ami, je pense que on ne se mettra jamais d'accord sur ce sujet je suis d'accord et je vais renchérir sur les autres arguments, sinon on tourne en rond et je repeterais mes arguments (comme pour Smoker plus haut, pour ca que j'ai pas insisté) Il y a 10 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : mais en tout cas ça m'a fait plaisir de debattre avec toi, tu es quelqu'un de calme qui prend sont temps de lire les postes (ça devient rare de nos jour sur ce forum ) et de repondre avec des arguments. ça fait plaisir, et on aura surement l'occasion de debattre sur d'autre sujets Idem, aucune animosité et discussion sympa. Un désaccord sain Modifié il y a 4 heures par Lorenzo Von Matterhorn 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés