Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Le 17/03/2024 à 12:32, Adamos a dit :

Au début du combat et ce pour une durée indéterminée zoro utilise le hdr et le mode king of the hell , il y a littéralement des images postés par old zoro . Zoro choisit de limiter son utilisation du haki et par conséquent le nombres de sabres qu'il utilise et le hdr lui même .

 

Je ne pense pas, c'est pas très cohérent que Zoro utilise son mode roi des enfers, mais quand vient le moment de prendre les choses au sérieux, il achève son adversaire avec une attaque moins puissante, cela suppose également qu'à une durée indéterminée, Lucci a survecu a des attaques plus puissante, mais se fait battre par une attaque moins puissante.

 

Concernant l'image en question, la première planche montre Zoro dont le sabre est couvert de flammes, mais pas d'éclairs, ni même de haki. Donc il n'utilise pas le hdr.

 

La deuxième planche, Zoro à ses sabres couvert de flammes et ses épées sont aussi imprégné de haki, toutefois l'éclair ne couvre qu'une seule épée et y est plus fine. Alors qu'avec le mode king of hell, les éclairs sont beaucoup plus épais et couvre toutes ses épées. 

 

Bref, Zoro ne s'est pas servi du hdr contre Lucci. Et s'il l'avait utilisé, le combat se serait achevé à ce moment, et Lucci ne se serait pas fait battre par une technique moins puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du combat m'a fait oublié que Zoro avait utilisé ses 3 épées précédemment, avant de revenir à un style à 2 épées par la suite. Alors que les images montrent les deux opposants en difficulté, les irrégularités sur le niveau affiché par Zoro sont nombreuses. J'ai donc relu le combat en entier pour voir les différents signes qu'Oda a disséminé, en réalité on a vite fait le tour. 

 

1. Début du combat (chapitre 1091)

Zoro-vs-lucci-1

Zoro utilise deux épées hakisées pour stopper Lucci, qui utilise du haki pour contrer l'assaut de Zoro. Zoro entraîne Lucci avec lui hors de la zone afin de protéger le reste des personnages. A ce moment là, aussi bien Zoro que Lucci ont déjà des marques de leurs précédents affrontements. Puis Oda fait une ellipse.

 

2. Premier retour sur le combat (chapitre 1093)

Zoro-vs-lucci-2

La première véritable scène que l'on voit de leur confrontation montre Zoro et Lucci haleter. Lucci est en forme éveillé, Zoro utilise trois sabres avec de la fumée autour (on ignore le réel sens de cette fumée, qui est apparue à Wano et s'est développé lorsque les épées recueillaient une grande quantité de haki), et même de légers éclairs de haki qui en ressortent. Ici, il semble y avoir une réelle équivalence entre les deux personnages, qui semblent s'employer à haut niveau l'un contre l'autre. Puis on a une nouvelle ellipse.

 

3. Deuxième retour sur le combat (chapitre 1107)

Zoro-vs-lucci-3

Lorsqu'on revient de nouveau sur le combat, la mise en scène est exactement la même : Lucci et Zoro continuent de se clasher entre eux en coups comme en paroles, les deux montrent des signes d'essoufflements prouvant qu'ils s'emploient dans le combat, et aucun ne semble dominer l'autre. La différence, c'est que désormais Zoro n'utilise que deux sabres, pour lesquels one ne voit plus de fumée (mais les sabres restent noirs). De nouveau, on a une ellipse.

 

4. Dernier retour sur le combat (chapitre 1110)

Zoro-vs-lucci-4

Pour la fin du combat, Zoro est piqué dans son orgueil par Sanji, passe au niveau supérieur en utilisant ses trois épées, et porte une attaque décisive à Lucci. Même si ce dernier reste debout et en mesure de combattre, il a perdu le combat et Zoro n'aurait pas eu besoin de faire grand chose pour en finir par la suite. La puissance de l'attaque est signifié par des éclairs noirs qui sortent du corps de Lucci même après le choc. 

 

Pour moi, ces variations démontrent qu'Oda n'avait pas prévu à l'avance le déroulement de combat, ni la manière dont il allait se résoudre. Que Zoro passe d'un style à trois sabres avec des signes évident d'un haut niveau de haki, puis qu'il passe ensuite à un signe à deux sabres sans haki puissant apparent, tout en soulignant qu'il cherche à terminer le combat au plus vite, n'a tout simplement pas de sens. C'est comme si les images n'avaient pas été placées dans le bon ordre. Ou qu'Oda avait changé d'avis sur le niveau respectif des deux combattants.

Ce qu'il en reste, c'est que le combat a duré relativement longtemps (plusieurs fois la longueur du Luffy vs Kizaru), avec des signes d'efforts aussi bien de Zoro et de Lucci, sans qu'il n'y ai de circonstances extérieurs qui auraient réellement perturbées le déroulement du tout. Zoro a eu un combat difficile contre Lucci, mais il n'a jamais semblé réellement en danger, et il n'avait pas besoin de se dépasser pour vaincre Lucci. Se concentrer sur les signes de haki ou de niveau affiché de Zoro en général n'est pas forcément pertinent vu qu'en à peine trois pages, Oda a montré des choses contradictoires, donc je ne pense pas qu'aller à ce niveau de détail aiderait à comprendre le combat. On pourrait d'ailleurs utiliser exactement le même raisonnement pour dire que Lucci n'était pas à fond, lui qui ne montre plus le moindre usage de haki après le tout premier clash, même si on sait que c'est faux.

 

Edit : De toute manière ce n'est pas la première fois que ce genre de chose se produit. Il suffit de se rappeler qu'au début du combat contre les Supernovaes, Big Mom crie à Kaidô d'esquiver une attaque à une lame de Zoro, ce qui Kaidô fait en se faisant blesser au passage. Et à la fin, Kaidô se prend l'attaque ultime de Zoro, Ashura, ce qui le blesse mais ne l'incapacite pas. Soit Ashura aurait du faire infiniment plus de dégât que la première attaque, soit la première attaque n'aurait rien du faire, mais il ne peut pas y avoir les deux en même temps.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Setna a dit :

La fin du combat m'a fait oublié que Zoro avait utilisé ses 3 épées précédemment, avant de revenir à un style à 2 épées par la suite. Alors que les images montrent les deux opposants en difficulté, les irrégularités sur le niveau affiché par Zoro sont nombreuses. J'ai donc relu le combat en entier pour voir les différents signes qu'Oda a disséminé, en réalité on a vite fait le tour. 

J'irais même plus loin:

-Zoro a clairement utilisé le HdR avec son santoryu

-Il A pAs mIs sOn BaNdANa (les gens qui disent ca ont 60 de QI)

-le combat a durée 6 mois irl, c'est un des plus long du manga

 

Bref Zoro est une fraude et mérite pas sa place dans le monster trio (blague à part, Sanji a pris cher pour moins et c'est honteux)

Modifié par Hara-qui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bon la je pense que Oda a clarifié la situation de kizaru, non?

- il n'est pas KO (on ne voit meme pas l'effet du coup de luffy sur lui) 

- il ne veut pas se battre (il reste a terre alors qu'il a rien)

- la mort de VP le touche profondement (il le dit lui meme)

- il a agit malgres lui, (c'est la raison pour laquel garp ne voulait pas devenir amiral)

 

 

comme par hasard c'est la meme scene et position que quand saturn lui a dit que normalement il est plus efficace ;) 

donc au premier round tout simplement: il simulait (c'est pourquoi on l'a vu assis et caché derriere le rocher).

il n'y a que luffy qui etait epuisé au premier round

Révélation

image.png.4c86cd9026e7c062cc355c8186d17196.png

 

 

image.png.dedbc12590f40838af640731b5d840a9.png

 

 

image.png.46a60425c569f60630a0c69f8eca9233.png

 

 

j'aimerai donc bien avoir l'avis

de @Arlequin (aka caca culotte ;)) qui avait dit

" Tout ça pour que Kizaru finisse en crêpe et retourne en position de PLS 😂. "

"Le grand amiral Kizaru définitivement pas de taille contre Luffy ;D. Évidemment quand l'autre se met un peu plus sérieusement à la tâche au lieu de faire le guignol c'est une autre histoire."

 

 

et de @Eseline1975 qui avait dis:

"C pourtant clair un yonko s'amuse avec un amiral [...] kizaru c une Mer.e ..ya pas d'autre mot juste bon à fumer son neveu et une gamine de 12ans et un vieillard "

 

 

de @Ace est mort qui disait:

"Les Amiraux ont toujours un niveau YC pour moi."

 

 

de @narumi qui ne commente que ce qu'il voit sans chercher a comprendre les indices et scenario de Oda

 

 

de @Roro59 qui disait:

"Le seul truc que j'ai entendu par certains pour expliquer pourquoi offensivement face à Sanji et Luffy les coups de kizaru ne font pas grand chose, ce serait parce que kizaru est gentil et qu'il ferait semblant et cet argument ne tient pas lorsque l'on sait que kizaru aurait pu zapper sentomaru mais ne l'a pas fait..."

 

 

 

Serrieusement las gars...

vous pensiez vraiment que un amiral, le plus haut grade de la marine, se ferait OS?

non mais meme si vous continuez a dire que un yonkou est plus fort que un amiral (alors que c'est juste un grade)

mais un OS bordel!? serrieux!?

image.png.c81b3c232eec4913ac2dc90f4a5427e0.png

 

 

 

Vous vous etes pas dit que c'est pas normal que meme Lucci tienne plus que ça?

image.png.b124a2e361da12c68d21ef36ca2d0ac9.png

 

 

 

Vous avez vraient pas vu/compris tous les indices que Oda avait mis depus l'arrivé de kizaru (et y'en a un paquet.. faut vraiment faire expres pour ne pas les voir)?

aware.gif.f501a113c7a5bfa8fbcde24252d10cea.gif

 

 

 

alors pour ne pas interpreter mon message a votre guise, je rappel ce que MOI je pense:

1- Luffy est actuellement plus fort que kizaru (et de presque tout le monde maintenant, presque) il fallait juste voir de combien, et mlheureusement Oda ne veut pas le montrer de suite..

2- amiral et yonkou sont des grades, ça ne veux pas dire que tous les youknou sont plus fort que tout les amiraux ni l'inverse.

3- tout est possible, il ne faut juste pas etre borné:

=> meme buggy est devenu yonkou

=> deux perso qui etaient completement inconnu sont devenu amiraux (comme quoi il y a des gens hyper puissant non connu par les lecteur et dans le monde de OP

 

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quel est le véritable niveau des doyens ? , sont ils vraiment si fort que ça ou est ce que c'est leurs immortalités qui les rends si fort . 

 

C'est vraiment compliqué de répondre à ça , car saturne ne prend pas la peine d'esquiver , car il sait pertinemment que rien ne l'affecte , néanmoins ils sont tous décrits comme ayant un haki très puissant . Certains comme saturne ont d'ailleurs énormément de capacités diverses ( à voir pour les autres ) , l'un semble avoir une lame noire , l'autre un hdr d'un niveau assez conséquent  , Mars a un haki suffisamment puissant pour passer la barrière sans dommage , Venus traverse l'ile en un battement de cil. 

 

Je pense que même sans immortalité ils seraient clairement des tops tier ,dans la lignée des amiraux et des yonko . 

 

Maintenant la bonne question c'est , quel est la limite de l'immortalité des doyens , comment elle marche et surtout comment l'ont ils obtenu . 

 

Par rapport à kizaru je rejoins mon vdd , il est évidemment bien trop impliqué émotionnellement pour se battre sérieusement de nouveau , ses actions l'ont blessé , meurtri dans sa chair , c'est un homme décidément bien triste ... . 

 

Le niveau de kizaru est assez flou , mais il est compliqué de le mettre à la même table de simple commandant , dès son arrivée sur l'ile luffy le considère comme "très puissant" . Sa performance contre luffy est d'ailleurs impressionnante , il n'a aucune difficulté contre le gear 4 et fait un parfait match nul contre le gear 5 dans un premier temps . 

 

Si la question de l'utilisation du hdr et du hda infusé est questionnable par luffy , elle ne fait que peu de sens contre un adversaire représentant une menace direct pour ses nakamas et vegapunk lui même . Le combat luffy vs kizaru n'en n'est même pas vraiment un , le but de kizaru est de tuer vegapunk , il a réussit sa mission . 

 

Si je devais estimer le niveau de kizaru avec les informations que j'ai à ma disposition , je dirais qu'il présente des feats largement supérieur à n'importe quels second vu en action ( donc ben non compris ) , mais pas encore suffisamment bon pour le mettre au niveau des empereurs . J'aimerais par la suite voir un éventuel éveil ou un combat où il serait du début à la fin impliqué dans le seul et unique but de battre ou tuer son adversaire direct .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Adamos a dit :

Si je devais estimer le niveau de kizaru avec les informations que j'ai à ma disposition , je dirais qu'il présente des feats largement supérieur à n'importe quels second vu en action ( donc ben non compris ) , mais pas encore suffisamment bon pour le mettre au niveau des empereurs . J'aimerais par la suite voir un éventuel éveil ou un combat où il serait du début à la fin impliqué dans le seul et unique but de battre ou tuer son adversaire direct .  

Je pense qu'en dehors de Luffy et de ses adversaires, et éventuellement de quelques autres combats spécifiques (peut être Zoro vs Mihawk), le mieux auquel on peut s'attendre en terme de développement de combat, c'est des affrontements du type de Zoro vs Lucci. Un combat répartie sur plus d'une dizaines de chapitres, mais pour lequel il n'y a en réalité que quelques pages de consacrés, qui donne les grandes lignes de la confrontation, et a une réelle conclusion. Et vu que Kizaru reste un personnage très secondaire, je doute qu'il y ai réellement de quoi se mettre sous la dent. On n'aura probablement pas plus de clarté sur son niveau qu'on en a tout de suite, même si à mon avis c'est déjà suffisant pour s'en faire une bonne idée même si il n'y a rien de définitif. 

 

Le niveau de Kizaru me parait avoir été quand même significativement mit en avant dans ce arc. Si on considère que Kizaru n'a pas le niveau d'un Empereur vis à vis de son manque de réelle démonstration de puissance face à Luffy, alors on peut dire la même chose pour Luffy. Pire encore, là ou les motivations de Kizaru reste multiples, on ne peut pas en dire de même pour Luffy : il essayait bel et bien de vaincre Kizaru, c'était son objectif et il a tout fait pour. Ce que tu demandes pour Kizaru, on l'a eu pour Luffy dans son combat contre Kizaru ! Que le combat se finisse en double KO dans ces conditions met justement plus en avant Kizaru, qui s'en est tiré aussi bien que Luffy en étant moins concentré sur son combat contre ce dernier ! 

 

A vrai dire, si on avait eu d'abord le combat entre Luffy et Kizaru, puis celui entre Luffy et Kaidô, je pense que tout le monde ici (y comprit moi) aurait souligné que le niveau de Luffy a augmenté, et qu'il s'agit d'une démonstration que à minima Kizaru < Kaidô. Mais on a eu l'inverse. Luffy réussit à vaincre Kaidô, et dans l'arc suivant il fait un combat à égalité contre Kizaru. Je suis complètement d'accord sur le fait que ce combat a été autrement moins impressionnant que celui Kaidô vs Luffy, que Kizaru est loin d'avoir montré des aptitudes de l'envergure de Kaidô. Sauf que tout ce qu'on peut dire de Kizaru, on peut le dire de Luffy, et son niveau n'a évidemment pas baissé. On peut creuser en lisant le manga, souligner l'incohérence de certains points (du style Luffy qui reste à terre après le gear 5 alors qu'il peut le réactivé comme montré face à Kaidô), mais qui se dit qu'Oda a voulu qu'on comprenne que Luffy était nettement plus fort que Kizaru ? Il y a vraiment des gens qui se disent que c'est le message que l'auteur a voulu rendre en montrant les deux personnages KO au même moment ? 

 

Bien sur, le différence entre Luffy et Kizaru, c'est que Luffy a montré d'autres performances qui le mettent plus en avant que celle face à Kizaru. Il est donc plus facile de minimiser une performance moins bonne car on en a d'autres qui dévoilent également son niveau, alors que pour Kizaru on a pas grand chose. Mais perso, par effet miroir à Luffy, et tant que Oda ne relativise pas cela, je ne vois pas comment on pourrait conclure que Luffy et Kizaru ont un niveau très différent.

 

il y a 34 minutes, Adamos a dit :

Quel est le véritable niveau des doyens ?

En fait j'arrive même pas à savoir quels sont sensés être leurs adversaires. Vraisemblablement Luffy & co vont partir de l'île, et il n'y aura potentiellement pas de vrai combat contre les doyens. Mais si c'est le cas, qui va les faire tomber ? Parce que je vois pas Luffy seul y arriver, pas plus avec l'aide des géants. Et si les Mugiwara s'attardent trop, Kizaru sera obligé d'agir donc il n'y a aucune chance que les doyens tombent. A moins que d'autres alliés des Mugiwaras déboulent, mais en dehors de Law & Kid c'est pas comme si il y en avait qui ont le niveau pour affronter les doyens. Et si les doyens ne sont pas vaincus d'ici la fin de l'arc, contre qui vont-ils se battre à l'avenir ? Le fait qu'ils soient 5 me fait penser que, pour qu'ils tombent de manière crédibles, il faut qu'ils soient moins fort que des amiraux, parce qu'il n'y a pas assez d'autres personnages du niveau des amiraux pour les faire tomber. A la limite, Issho pourrait en affronter un, et peut être Dragon, mais sinon il n'y a personne (sachant qu'à mon avis, Sabo sera confronté à Aka inu). 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi @Setna concernant l'affrontement luffy kizaru.

 

pour les doyens, je pense que ils ne tomberont pas durant cette arc, mais durant la grande guerre qui a été annocer entre celui qui trouvera le OP et le GM

 

Il y a 3 heures, Adamos a dit :

Quel est le véritable niveau des doyens ? , sont ils vraiment si fort que ça ou est ce que c'est leurs immortalités qui les rends si fort . 

 

quand un perso a un logia, il se permet de recevoir des coups meme si il est l'homme le plus rapide (homme lumiere).

tout simplement parce qu'il subit pas de degat

 

je pense que c'est pareil avec les doyens.

ils se laissent touché parce qu'ils sont immortel, mais ils peuvent tres bien esquiver s'ils voulaient.

 

 

mais pour la question de leur niveau, il faut prendre une personne en reference!

moi je vais en prendre 3 :D 

 

1- Sanji:

il est devenu un guerrier indestructible avec une puissance de frappe capable d'envoyé voler un YC2 en un coup (ifrit)

et une puissance qui lui permet de rester sans bouger face a l'attaque de S-Shark (consideré comme un des homain les plus fort par VP)

 

et rien que le fait de voir que saturne est capable de le figer sans meme le toucher est terrifiant...

ça m'a rappeler dofla qui bloquait luffy avec ses fil, mais quand luffy passait en G4 les fils se detachent

c'est un peu pareil, ça marche sur sanji mais pas sur luffy G5

quoi qu'il en soit, c'est un pouvoir terrifiant qui permet de battr la plupart des YC du monde!

 

 

2- Magellan

je pense qu'il est inutil de dire combien il est terrifiant son pouvoir...

sa technique la plus puissante lui permettai de faire fondre le mur en le touchant.

saturn a le meme pouvoir avec son propre poison. luffy a du esquiver tous ses coups

et cela m'a fait penser aussi au feu de kaido

ou encore le magma de akainu

Révélation

image.png.f059f9bfd9b4c9ed4f1660d4ad6f177c.png

image.png.9c4bd5dd9e1af5ee6eea933669986672.png

image.png.f7b1a8f2a2eedd8c0576254b09ac7f75.png

 

ces technique sont terrifiantes...

 

3- Kaido

je ne sais pas ce que un affrontement entre kaido et saturn aurai fait par exemple.. (en mettant de coté les "creature la plus puissante au monde")

 

-> tous les deux ont le haki des rois

-> tous les deux sont des tanks:

 saturn est immortel (le haki ne change rien, sinon luffy aurait pu faire quelque chose)

 kaido est un tank (qui se laisse touché, sauf que la il y a un poison mortel)

-> tout les deux ont des zoan mythiques

-> ils ont des techniques devastatrice sur grande echelles

 

 

bref, faut vraiment pas le prendre a la legere...

 

 

Il y a 2 heures, Setna a dit :

Mais si c'est le cas, qui va les faire tomber ?

 

je pense que luffy va utiliser ce pouvoir dont mihawk a mentioner (rallier tout le monde a sa cause)

 

peut etre que on aura une union:

- luffy

- shanks

- dragon

- garp (s'il est pas mort et si il retourne sa veste)

- aokiji (si il le ramene au mon coté)

- mihawk (on ne sait absolument rien sur lui encore)

- law (qui contrairement a kid on sais qu'il va revenir et a echapé, on est pas sur pour kid)

 

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Le truc c'est que immortalité mise à part je ne vois pas en quoi ils sont inférieurs aux amiraux . 

 

On l'a déjà dit mais on peut difficilement considérer que saturne a nécessité d'esquiver alors qu'il dit lui même contre bonney que si il voulait il pourrait ( c'est complétement obvious ce que je dit là hein j'en ai conscience ) . Donc l'ensemble des feats contre kuma and co , bah ça traduit rien . 

 

Ensuite en terme de capacités individuels , bah ils ont des zoans mythiques voir sont carrément le zoan mythique . 

 

Ils sont littéralement décrit par tout un tas de personnage comme ayant un haki très puissant , jinbei fait même littéralement un compliment similaire à mars par rapport au compliment qu'il avait fait sur shanks ( et son haki) . 

 

Quand on voit l'ensemble des capacités présenté par saturne  , la lame noire et la vitesse de venus , le haki des rois de mercure qui est limite mieux maitrisé que kaido et big mom ( en tout cas le feats est plus impressionnant ) , la capacité de mars a ne subir aucun dégâts de la barrière contrairement à luffy grâce a son haki  . Je ne comprends pas en quoi ils sont en dessous d'un kizaru en fait . 

 

Si je rebondis sur le cas kizaru , je peux pas vraiment contredire que dans un premier temps on a l'impression que kizaru n'est pas si loin de luffy , c'est plus une impression personnelle qui me fait le mettre en dessous , mais bon le concernant certains éléments empêche une analyse plus détailler de son réel niveau  .

 

 

@Old Zoro

 

A ce jour seul mercure a montré une utilisation de hdr , étant donné le niveau de leurs haki , ça ne serait pas si étonnant , mais le fait que les autres l'ont est encore assez spéculatif .  

 

 

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adamos a dit :

Le truc c'est que immortalité mise à part je ne vois pas en quoi ils sont inférieurs aux amiraux . 

Oh oui, je m'attend à ce qu'ils aient les meilleurs contrôles du haki, vu qu'ils ont à priori eu des siècles pour les développer. Idem avec les fruits, qu'ils ont poussés jusqu'à l'éveil normalement. Ce qui peut les limiter, c'est leur vieillesse, car comme on l'a vu avec Garp, ça diminue le niveau. Si ils ont actuellement le niveau de Garp, cela implique qu'un niveau hypothétique avec des corps plus jeune ne serait pas très loin de celui de Roger, ce qui est énorme. Et en plus on rajoute l'immortalité qui normalement offre plusieurs avantages d'autant plus bénéfiques pour des personnages âgés comme eux. Donc il y a vraiment de quoi justifier qu'ils ont des niveaux d'amiraux actuellement. C'est juste que je ne vois pas quels pourraient bien être leurs opposants si c'était le cas. Il faudrait un scénario alternatif du style qu'ils soient sous le contrôle d'Imu et donc que leur extinction passe par ce dernier. Là je ne vois pas quelle alliance de gentils peut bien les confronter alors qu'il y a d'autres personnages très forts qui vont déjà monopoliser des Mugiwaras ou autre (Barbe Noire, Akainu, Mihawk, Imu). Leur place dans l'histoire est assez énigmatique pour la suite, et c'est à mon avis ce qui donne le plus de limites à leur niveau tant qu'on a pas leur position claire. M'enfin dans les grandes lignes, les choses restent quand même assez évidentes : soit ils ont un niveau entre un second d'Empereur classique (type Katakuri ou King) et amiral, soit ils ont le niveau d'un amiral / Yonko. Donc au final, on en est à discuter sur des détails parce que même sans beaucoup de démonstration de leur part, on sait déjà à peu près quel est leur niveau.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Adamos a dit :

 

A ce jour seul mercure a montré une utilisation de hdr , étant donné le niveau de leurs haki , ça ne serait pas si étonnant , mais le fait que les autres l'ont est encore assez spéculatif

Il me semble que des soldats ont perdu connaissance suitd a l'arrivé de saturne sur l'ile, non?

A verifié, je verrai ça demai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Shonen, c'est que l'on se dit que plus il y a des personnages dans l'organisation, moins ils sont puissants individuellement.

Ce qui signifie que 4 Amiraux (en incluant donc l'Amiral en chef en tant que force vive) doivent être meilleurs que 5 "vieux" doyens.

D'autant plus qu'il y a un 6ème protagoniste dans l'équation, bien qu'inconnu du monde. 

Je pensais, au vu de leur âge, que c'étaient d'anciens Commandants du CP0, Amiraux, DG d'Impel Down (puisqu'on voit que Magellan fait un rapport dans l'épisode 0, quand il n'était pas au sommet de la hiérarchie).

Cela aurait justifié qu'ils soient très forts, mais moins que les Amiraux en pleine force de l'âge !

D'ailleurs, comme Kong est passé d'Amiral en Chef à Généralissime, je pensais que c'était dans l'ordre des choses.

Il a beau être hors Marine désormais, je le considère dedans, étant surtout hors Dragon Céleste, ce qui le soumet aux mêmes peines que le commun des mortels si un problème survenait où il serait impliqué.

Depuis que l'on a la certitude que les doyens sont des dragons célestes (en même temps, comment ces derniers les laisseraient aux commandes du GM s'ils ne faisaient pas partie de la caste supérieure...?), j'ai envisagé plusieurs hypothèses.

La première est le fait qu'ils semblent faire partie des 20 rois qui ont fondé ce monde il y a 800 ans, ce qui fait qu'il m'étonne moins qu'ils aient un HDA et HDR potentiellement puissant. Ces 20 rois devaient être parmi les plus forts combattants de l'époque, le HDR se retrouvant chez les conquérants (même si à notre époque, ce ne sont pas toujours les rois qui ont le HDR...).

S'ils n'avaient pas eu l'immortalité, cela m'aurait semblé cheaté qu'ils aient un tel haki, et surtout aussi nombreux parmi les combattants de l'époque contemporaine. Mais comme ils viennent d'avant et ont traversé les âges, je veux bien considérer qu'ils aient un niveau très élevé, Empereur, ou quasiment.

Cependant, et c'est paradoxal, ça me gonfle totalement qu'ils soient cheateusement invincibles. J'espère que la solution peut se trouver, et que le 1 VS 1 reste valable dans leur cas, sans avoir à utiliser d'outils, ou de piège. On verra...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...