Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) hier à 17:20 Share Posté(e) hier à 17:20 Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit : Oda et one piece ne sont pas comme les autres manga (naruto, bleach etc.) l'auteur essai de faire l'impossible pour ne pas avoir des incoherences. combien de fois il a fait des pause pour cause: "faire des recherches"? Tu surestimes Oda. Ca reste un humain, et c'est évident que l’œuvre à évolué, et que ses idées ont changer. Pour ce qui est de pauses pour faire des recherches, tous les auteurs en font il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit : si, Oda avait deja l'idée final sur le haki Oui il l'avait déjà, mais comme j'expliquais, il ne voulait pas trop en montrer. Le but était que le lecteur apprenne tout du haki en même temps que Luffy. Nous en découvrons plus sur le monde en même temps que lui. Au début, Luffy (et le lecteur) voit des personnages utiliser des pouvoirs mystérieux, et Luffy lui même l'utilise inconsciemment. Mais Oda garde le pouvoir très flou jusqu'aux explications de Rayleigh juste avant l'ellipse. Ce qui fait qu'on ne voit pas vraiment certains personnages utiliser de Haki, même si c'est le cas. Et c'est fait exprès Ace fait partie de ces personnages. Il est dit qu'il maitrise le HdO et le HdA, même si on ne connais pas son niveau exacte. Et qu'il a le HdR mais il ne semble pas le maitriser, ou très mal Les faits sont les suivants: c'est un utilisateur de haki mais on ne connais pas son niveau exacte. Pour le niveau exacte de Ace tout a déjà été dit plus haut: difficile de le placer tant l’œuvre à évoluer en bientôt 30 ans. Une autre façon de voir les choses, c'est que tous les top tiers ont été nerfés avant l'ellipse. Un exemple intéressant avec des personnages similaires à Akainu et Ace en terme de puissance est le "duel" Aokiji et Joz. Joz perd un bras à la 1ère inattention. C'est pire que Ace qui se fait bruler la mains. Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit : mais si Ace est vraiment aussi fort que vous le pretendez, capable de blesser BB, il aurait au moin reussi a bloquer un coup basique a akainu au lieu de se bruler la main comme marco Comme je l'expliquais, Akainu a un meilleurs fruit et un meilleurs haki que Ace. Donc Ace ne peux pas annuler les pouvoirs du FDD d'Akainu avec sont haki. Je doute que contre un Aokiji, il aurait perdu un bras comme Joz par exemple vu que son fruit contre bien celui de la glace (comme on l'a vu quelques chapitres avant sa mort). Là il combat son contre naturel. Le "combat" Ace VS Akainu c'est un peu le début du combat Luffy Vs Katakuri. Luffy n'arrive à rien car Katakuri est supérieur en tout point. Il me semble évident que Marco à un meilleurs haki que Ace, en plus il a un feu spécial et peut soigner ses brulures. C'est un bon pouvoir contre celui du magma contrairement à celui de Ace. Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit : a l'epoque il avait une prime comme celle de Ace plus ou moins alors qu'a ce moment la, luffy etait tres loin du niveau de cracker, katakuri, king, queen, les YC quoi... A ce moment il a une prime de 400M, puis de 500M quand il bat Doflamingo (mais il a assez peu évoluer entre les deux). Et globalement je suis pas d'accord. Pour moi Luffy a un niveau proche des YC3 à ce moment là Déjà je ne vois pas Doflamingo comme si loin de Cracker que ca. Même un Jack qui a une prime de 1 milliards n'a pas montré beaucoup plus (une question de scénario aussi si tu veux mon avis) D'ailleurs en parlant de Jack ou de Smoothie. Ils ont montré quoi de plus que Ace? Parce que si on suit ta logique, on a jamais vu Jack utiliser le haki. Alors qu'il est apparu tard dans l’œuvre et a pas loin du double de la prime de Ace. Avoir un Ace quelque part entre un peu plus faible que Cracker, à un peu plus fort que Jack me semble être une assez bonne estimation aux vu de ce qui est dit et montré des trois personnages. Et je comprends qu'on puisse le monter encore un peu plus haut. Pour en revenir à Ace qui blesse Barbe Blanche (c'est canon hein), Zoro sur le toit fait un grosse cicatrice à Kaido alors qu'il est pas encore au level nécessaire pour être YC1. Je vois pas en quoi Ace qui blesse un BB avec le niveau que je lui donne au vu des performances des différents personnages qui gravitent aux alentours du niveau des différents YC (dont fait parie Ace) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) hier à 20:15 Share Posté(e) hier à 20:15 (modifié) @Lorenzo Von Matterhorn @One Pig vu que tout vos arguments sont basé sur les chapitres de boichi (jusqu'a dire que Oda ne savait pas ou il allait et faisait n'importe quoi pour le scenario), et pour mettre terme a ce debat, j'ai demandé a 3 differentes IA (chatgpt, gemini et deepseak), en plus d'une recherche sur internet: ce que boichi a fait n'est pas canon! ça a été supervisé par Oda, comme le film sur zephyr, et shiki (qui ne sont pas canon non plus)! zephyr (ancien amiral), shiki (ancien pirate emprisoné a ID) et Ace (pirate de BB) ont bien existé dans le manga canon (donc les evennement principaux sont canonique) par contre les films et chapitre qui ont été fait sur eux et supervisé par Oda ne sont pas canonique et ne refletent pas la vrais puissances des persos! - jamais luffy n'aurait pu battre un shiki, rival de roger et BB a ce stade du manga - jamais luffy n'aurait pu battre zephyr, ancien amiral a ce stade du manga - jamais Ace n'aurait pu blessé BB en pleine forme Révélation je pense que cela va mettre fin a ce debat! et si vous voulez qu'on continue (avec plaisir) j'espere que vos arguments ne porteront pas sur des chapitres non canon Il y a 15 heures, Lorenzo Von Matterhorn a dit : Déjà je ne vois pas Doflamingo comme si loin de Cracker que ca. Même un Jack qui a une prime de 1 milliards n'a pas montré beaucoup plus (une question de scénario aussi si tu veux mon avis) D'ailleurs en parlant de Jack ou de Smoothie. Ils ont montré quoi de plus que Ace? Parce que si on suit ta logique, on a jamais vu Jack utiliser le haki. Alors qu'il est apparu tard dans l’œuvre et a pas loin du double de la prime de Ace. justement c'est parce qu'on a jamais rien vu de jack et smothie que je n'en parle jamais dans mes post tu dois me connaitre maintenant, je ne donne que des arguments basé sur ce qu'on a vu dans le manga (avec image) sinon, pour moi, dofla est plus fort que cracker, meme si craker a un meilleur haki. dofla est bien plus complet luffy a eu plus de difficulté face a cracker, question de compatibilité de fruit (c'est un autre debat) Il y a 15 heures, Lorenzo Von Matterhorn a dit : Zoro sur le toit fait un grosse cicatrice à Kaido alors qu'il est pas encore au level nécessaire pour être YC1. Je vois pas en quoi Ace qui blesse un BB avec le niveau que je lui donne au vu des performances des différents personnages qui gravitent aux alentours du niveau des différents YC (dont fait parie Ace) ah non! ah non pas ça! stp pas ça! tu va quand meme pas me dire que Ace est aussi fort que zoro (onigashima) qui infuse ses coups de HdR sans s'en rendre compte!! la on va partir sur un autre debat sans limite Modifié il y a 11 heures par LeRoiDesAmiraux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés