Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)

goon
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@Ronazo

je pense vraiment qu'il y a une grande incomprehension entre nous sur le powerscale :D 

la definition internet: 

Citation

image.png.2a9256f6707ae47b25b2efacf37d839c.png

alors en quoi l'exemple de gaban, oden et roger est un contre exemple?

Roger > Oden

Oden = Gaban

=> Roger > Gaban

le powerscale est respecté (vu qu'il y a pas d'incompatibilité dans des FdD)

Il y a 14 heures, Ronazo a dit :

Tu me donnes raison là, ton powerscale ne tient pas compte de toutes les compétences des combattants (intelligence, mode de combat, arts martiaux ou pas, armes ou pas, endurance, vitesse, etc.) 

a quel moment j'ai dit que le powerscale ne prend en compte que le haki? :D

il prend tout en compte

bref, le sujet du powerscale n'est pas si important, on va passer au sujet de croco que je trouve bien plus important

Il y a 14 heures, Ronazo a dit :

En plus tu dis que Luffy a eu besoin du gear 2 pour rattraper Crocodile et l'empecher d'attaquer Barbe Blanche. Cet argument peut être utilisé contre ton point de vue aussi (Crocodile est si rapide que Luffy doit utiliser le gear 2 pour le rattraper) 😉

je 'ai jamais dit qu'il a eu besoin du gear 2 pour le rattraper :)

j'ai dit qu'il le rattrape facilement avec le gear 2 (y'a une treees grande difference quand meme)

1- crocodile a perdu face a un luffy sans gears et sans haki (meme si c'est au bout de la 3eme fois)

Jamais doflamingo, Mihawk, jinbei, kuma ou hancock n'auraient perdu face a un luffy pareil... meme au bout de la 100eme fois

Révélation

image.png.73c75f5492b50d67676184743f61e275.png

2- crocodile a marine ford a fait moins que luffy...

meme luffy a fait face aux 3 amiraux d'un coup et puis chacun seul... (ça veux pas dire que luffy etait fort..)

crocodile a battu personne sauf les lambda (luffy si quand meme) et s'est fait ridiculiser completement face a jozu qu'il a trouvé tres puissant et rapide...

heureusement que dofla est arriver pour le maitriser avec une seule main et sauver la princesse ❤️

Révélation

image.png.ab5d3aa31ac4f74332e88deafd901d63.png

image.png.e1b37213eb81979e888939c9609676a6.png

image.png.d8bb027e318dce8a74c38fefdabbf6a7.png

3- jamais, jamais, jamais de la vie crocodile n'a rivaliser avec BB...

cite moi juste une case du manga qui dit le contraire..

cite moi une seule case du manga qui montre BB mentionner ou meme calculer crocodile..

crocodile a été demonté par BB tout comme moria a été demonté par kaido et kid demonté par shanks, point

tiens est ce que ces deux perso sont fort par ce qu'ils ont été ecrasé par mihawk?

Révélation

image.png.68240287c4b3071dc1010f2fe6765b0d.png

4- la prime de crocodile viens du fait qu'il soit un anciens CC, un membre de la cross guilde et surtout, surtout que c'est un genie du crime comme ça a été dit 2 fois dans le manga

Révélation

image.png.94253fc710be225f7af10e2184ce6d93.png

5- on parle du manga one piece... des humains pas tres puissants font des feats extraordinaires...

- crocodile etait au niveau 6 de impel down et a subit l'eau bouillante => ben oui.. comme la moitié de l'equipage de BN quoi, qui sont des perso vraiment bof maintenant (vasco, sanjuan, pizaro)..

- plusieur perso ont peur de lui => ben c'est one piece quoi.. meme buggy on le compare a BB et qu'il a parler avec lui de egal a egal a marin ford, smoker etait imbattable a logue town etc. :/

- il a une prime de 1.9M => et buggy? dorry? broggy? je rappel que c'est un genie du crime, c'est normal qu'il soit recherché

- il a affronté BB => BB est venu de son plein gres affronté ace qui avait meme pas reussi a battre jinbei... 

tu veux qu'on ai un bon debat? donne moi des exemples concret, des combats, des victoires.

non par ce que la, on a que:

- perdu face a un luffy basique

- utilisé par Oda a marin ford pour montrer la puissance des autres (jozu, akainu)

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Posté(e) (modifié)

@LeRoiDesAmiraux ce que tu as dit c'est cela 

Il y a 19 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

'ai cité des perso de meme race et sans FdD pour juger sur leur haki.

J' ai donc pris Oden, Roger et Gaban, ils sont dans l'exemple que tu as donné !

Il y a 21 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

et si on prend shanks, roger, ray, gaban, zoro etc. par exemple, ils ont pas de FdD et ne compte que sur le haki, arme, techniques.

donc plus le haki est puissant, plus ils sont fort

la le powerscale est pertinent

Et tu le dis toi-même plus le haki est puissant plus ils sont forts. J'invente rien là dessus on est d'accord ?

Mais quand tu parles d'un Haki puissant, nous parlons de maitrise n'est-ce pas ? Parce que c'est la seule façon de juger la puissance du Haki. Réél ou pas ?

Du coup on a Roger vs Oden qui te donne raison parce que Roger a envoyé balader Oden. Véridique ou pas ?

Roger a une meilleure maitrise du Haki que Oden donc un Haki plus puissant selon tes dires du coup ce qui s'est passé est logique

Pourtant Gaban qui a une meilleure maîtrise du Haki à ce moment là n'envoye pas balader Oden d'après ce qu'on a vu et de ce qu'on en sait. 

Et on sait que Gaban maitrisait déjà le haki des rois revêtit vu qu'ils ont déjà affronté des chevalier divins et les ont repoussé à ce moment-là. 

Du coup selon la logique que tu m'as présenté Gaban aurait du envoyer balader Oden comme l'a fait Roger. Ce qui n'est pas le cas => donc ton powerscale est faux et n'est donc pas pertinent !

Il y a 19 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

1- lucci est aussi rapide que le gear2, en gros croco (qui s'est fait tabasser sans gear) n'arrivera meme pas a le toucher. on a vu avec le gear2 a marin ford comment luffy ratrappe crocoboy tres facilement

Ce que tu sous entend là c'est que Crocodile est lent ou moins rapide que Luffy avec le gear 2

J'ai juste tourner la phrase en Luffy a besoin du Gear 2 pour rattraper Crocodile.  Ce que j'ai dit c'est que ton argument peut être utilisé contre toi. J'ai utilisé les même mots que toi mais je les ai mis en allant dans mon sens ton argument n'est pas faux mais le mien n'est pas faux non plus 😁

j'ai dit qu'il le rattrape facilement avec le gear 2 (y'a une treees grande difference quand meme)

Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

1- crocodile a perdu face a un luffy sans gears et sans haki (meme si c'est au bout de la 3eme fois)

Jamais doflamingo, Mihawk, jinbei, kuma ou hancock n'auraient perdu face a un luffy pareil... meme au bout de la 100eme fois

C'est une vérité car Luffy a utilisé la faiblesse naturelle du FDD de Crocodile qui est qu'il est vulnérable si la personne est trempé d'eau . 

Maintenant réponds moi à cette question, est-ce que l'eau est une compétence de Luffy ou un objet qu'il doit apporter spécialement pour affronter Crocodile ? 

Je pense que toi comme moi nous sommes d'accord que c'est la deuxième option et que Luffy n'a pas de l'eau constamment à sa portée. donc si il a les bonnes conditions Luffy a besoin de 2 combats pour vaincre Crocodile (j'ai retiré le combat dans le désert où il n'a pas les bonnes conditions) 

Et après tout ça j'ai aussi envie de te dire que ton argument est très limite car aucun des autres Shichibukai à une faiblesse aussi évidente qui peut être utilisé contre lui parce que au final même Crocodile est plus fort que Luffy dans des conditions normales  et cela même si Luffy a son Gear 2 et son Gear 3 !

Donc tu ne mets pas Luffy dans des conditions optimales pour affronter les autres Shichibukai là où tu le mets dans les conditions optimales pour affronter Crocodile. Tu ne les mets pas à égalité ! 

crocodile a marine ford a fait moins que luffy...

meme luffy a fait face aux 3 amiraux d'un coup et puis chacun seul... (ça veux pas dire que luffy etait fort..)

crocodile a battu personne sauf les lambda (luffy si quand meme) et s'est fait ridiculiser completement face a jozu qu'il a trouvé tres puissant et rapide...

heureusement que dofla est arriver pour le maitriser avec une seule main et sauver la princesse ❤️

Celle là elle m'a fait bien rire ! 🤣

Crocodile se fait attaquer par surpise par Joz et tu lui retire se contexte là  et puis tu retires le contexte que Joz est attaqué par surprise par Doflamingo aussi. Il ne s'attend pas à être attaqué par Joz Crocodile tout comme Joz  ne s'attend pas à être attaquer par Doflamingo. 

Mets quand même le contexte sinon tu fais preuve de mauvaise foi 

En plus dire que Luffy a fait plus que Crocodile à MarineFord là tu m'as tué de rire ! 🤣

Parce que à part être sauvé constamment par tout le monde même par Crocodile Luffy n'a rien fait à part frapper des random !

3- jamais, jamais, jamais de la vie crocodile n'a rivaliser avec BB...

cite moi juste une case du manga qui dit le contraire..

cite moi une seule case du manga qui montre BB mentionner ou meme calculer crocodile..

crocodile a été demonté par BB tout comme moria a été demonté par kaido et kid demonté par shanks, point

tiens est ce que ces deux perso sont fort par ce qu'ils ont été ecrasé par mihawk?

A aucun moment j'ai dit qu'il a rivalisé. J'ai dit qu'il a combattu personnellement Barbe Blanche et si tu veux la case la voilà 

Tome 58 chapitre 563 page 9 le titre c'est : Je ne suis qu'un homme !

IMG_20260528_123559.thumb.jpg.7de55161d7be5ceccc7e3c8511d63b1b.jpg

Crocodile dit exactement cela :  "Bon sang  ! Ressaisis-toi Barbe Blanche ! Ca me ferait mal d'avoir été vaincu par une telle lavette" Fin de citation t'inquiète pas je t'ai mis l'image 🙂 

Et il ya un truc que j'adore avec toi c'est que tu as juste montrer des images sans contexte et dis oui c'est ce qui s'est passé ! C'est de la pure désinformation. 🤣 

En plus tu ne mets même pas les images où Crocodile se clash avec Doflamingo (t'inquiète pas les images sont là) Chapitre 566 : "Une attaque foudroyante"

IMG_20260528_114112.thumb.jpg.5ae9609d95155e770bd232bd3e0d88e6.jpg

Quand il se clash avec Mihawk chapitre 570 : "Une passerelle pour la vie"

IMG_20260528_114352.thumb.jpg.1db0dc794ff54ea4acd9a9906c3ac435.jpg

Quand il attaque Akainu au chapitre 578 : "Vers une nouvelle ère"

IMG_20260528_115137.thumb.jpg.eab87702c83c52f09101715c3be8d63c.jpgIMG_20260528_115147.thumb.jpg.401c2c8926eadb768064eceab0b03377.jpg

Pourquoi tu n'as pas mis tout ça ?🤔 

Et juste pour ton plaisir je vais te remettre des images du combat Luffy vs Crocodile pour que tu te rappelle à quel point Crocodile est fort et dangereux !

IMG_20260528_120526.thumb.jpg.071b64e984d81f25b367aaf2a9c05670.jpg

IMG_20260528_121139.thumb.jpg.6c4817cdaaea3975488e9aa2fc2496a1.jpg

IMG_20260528_121205.thumb.jpg.d249ac6dbb91dad56381129083121b49.jpg

IMG_20260528_121228.thumb.jpg.a485fa62d3c29599b5ba92153d06fe11.jpg

IMG_20260528_121259.thumb.jpg.b75d96f9dab3879e9532470c2191c975.jpg

IMG_20260528_121337.thumb.jpg.98cd9dc52e3a1c8d2433b5f92a38da1a.jpg

IMG_20260528_121358.thumb.jpg.db64512ee995c7dfd1e99871f15f5ae8.jpg

IMG_20260528_121446.thumb.jpg.c43423b48cf5779f2e2830269953933f.jpg

tu veux qu'on ai un bon debat? donne moi des exemples concret, des combats, des victoires.

non par ce que la, on a que:

- perdu face a un luffy basique

- utilisé par Oda a marin ford pour montrer la puissance des autres (jozu, akainu)

C'est toi qui rend le débat mauvais parce que tu dis un Luffy basique a vaincu Crocodile -> Faux ! il n'y a qu'à voir le premier affrontement entre les deux, le vainqueur était Crocodile 

Un luffy basique sans gear avec plein d'artifice (Eau, sang et un Crocodile qui ne le prend pas au sérieux de tout le combat) a vaincu Crocodile -> Vrai

Si tu n'arrives pas à reconnaitre ça alors t'es juste de mauvaise fois ! Maintenant pour revenir sur Lucci car c'était avec lui le débat au départ, même avec de l'eau (un artifice que tu lui rajoutes mais qu'il n'a pas en temps normal) Crocodile peut l'assécher (cela fait partie de ses pouvoirs de base) et ça tu n'y pas répondu bizarrement j'ai envie de te dire ! 😉

Prochaine fois que tu veux faire un débat assure toi d'éviter la mauvaise foi et d'établir les contextes aussi s'il te plaît ! 

En plus tu demandes des victoires comme si Oda prenait vraiment le temps de développer plein de combat pour nous donner de la matière, Oda il s'en fout des combats et des échelles de puissances tout ce qui l'intéresse c'est de développer son univers avec le lore 🤣🤣 

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, Ronazo a dit :

J' ai donc pris Oden, Roger et Gaban, ils sont dans l'exemple que tu as donné !

Et tu le dis toi-même plus le haki est puissant plus ils sont forts. J'invente rien là dessus on est d'accord ?

Mais quand tu parles d'un Haki puissant, nous parlons de maitrise n'est-ce pas ? Parce que c'est la seule façon de juger la puissance du Haki. Réél ou pas ?

Du coup on Roger vs Oden te donne raison parce que Roger a envoyé balader Oden. Véridique ou pas ?

Roger a une meilleure maitrise du Haki que Oden donc un Haki plus puissant selon tes dires du coup ce qui s'est passé est logique

Pourtant Gaban qui a une meilleure maîtrise du Haki à ce moment là n'envoye pas balader Oden d'après ce qu'on a vu et de ce qu'on en sait. 

Et on sait que Gaban maitrisait déjà le haki des rois revêtit vu qu'ils ont déjà affronté des chevalier divins et les ont repoussé à ce moment-là. 

ok, je comprend pourquoi tu me parle de haki.

la ou ton raisonnement est faux c'est

1- le niveau de haki de Oden

comment tu sais qu'il ne maitrise pas le haki a un bon niveau?

je te rappel le shock des haki entre lui et BB

je te rappel que presque tout le monde (fourreau, samurai etc.) maitrise la haki a wano

je te rappel ce que mihawk a dit a zoro: sans haki, les sabres se cassent ;) 

2- tu te base sur les fillers de l'anime qui ne sont pas canon

J'ai juste tourner la phrase en Luffy a besoin du Gear 2 pour rattraper Crocodile.  Ce que j'ai dit c'est que ton argument peut être utilisé contre toi. J'ai utilisé les même mots que toi mais je les ai mis en allant dans mon sens ton argument n'est pas faux mais le mien n'est pas faux non plus 😁

hahaha, non non, ça ce n'est pas utiliser mon arguments contre moi, tu as completement changer le sense de la phrase :)

oui crocodile est hyper lent comparé a un lucci

Maintenant réponds moi à cette question, est-ce que l'eau est une compétence de Luffy ou un objet qu'il doit apporter spécialement pour affronter Crocodile ? 

Je pense que toi comme moi nous sommes d'accord que c'est la deuxième option et que Luffy n'a pas de l'eau constamment à sa portée. donc si il a les bonnes conditions Luffy a besoin de 2 combats pour vaincre Crocodile (j'ai retiré le combat dans le désert où il n'a pas les bonnes conditions) 

Et après tout ça j'ai aussi envie de te dire que ton argument est très limite car aucun des autres Shichibukai à une faiblesse aussi évidente parce que au final même Crocodile est plus fort que Luffy dans des conditions normales  et cela même si Luffy a son Gear 2 et son Gear 3 !

je pense que toi comme moi nous sommes d'accord que tous les etre vivant ont du sang dans leur corp :) 

et que une fois qu'ils comprennent la faiblesse de crocoboy il ne pose plus de probleme.

ou si il maitrise un inimum de haki

et comme tu l'a dit toi meme: "aucun des autres Shichibukai à une faiblesse aussi évidente"

c'est pourquoi crocodile est un des CC les plus faible

mon ami, tu te rend compte que la tu juge la puissance d'un perso uniquement sur son Logia?

et que donc si luffy, lucci ou autre maitrisent le haki il ne posera plus de probleme?

ça ne te rappel pas une personne qui a un FdD tres proche de celui de crocodile mais vu que les mugy maitrisent le haki il est devenu depassé? (a alabasta il aurait fait un carnage)

Révélation

image.png.ad5f7f596584d8b2ab3f13a9c3891e24.png

rocodile se fait attaquer par surpise par Joz et tu lui retire se contexte là  et puis tu retires le contexte que Joz est attaqué par surprise par Doflamingo aussi. Il ne s'attend pas à être attaqué par Joz Crocodile tout comme Joz  ne s'attend pas à être attaquer par Doflamingo. 

Mets quand même le contexte sinon tu fais preuve de mauvaise foi 

mais????

je t'ai meme cité les image ou on voit que ce n'etait pas par surprise loooool

t'es sure que c'est moi qui a une mauvaise fois?

crocodile qui vois jozu venir de loin, se retoure et le reggarde de face

Révélation

image.png.921a937260a33964164ef075ffa729d8.png

il prend le coup de face et dit que jozu va etre un probleme vu qu'il est gros et tres rapide.

d'ailleur on voit que dofla est juste a coté de crocodile et donc en face de jozu (pas de surprise non plus)

Révélation

image.png.1e05f7200f44348805271f0fa9271fa1.png

image.png.35fca3fa664c0a4ecaf98afd67c426e3.png

c'est la ou dofla saut sur le dos de jozu et le maitrise

Révélation

image.png.407ad541dd473d1ce6220d451e96f23c.png

Parce que à part être sauvé constamment par tout le monde même par Crocodile Luffy n'a rien fait à part frapper des random !

bennn luffy a liberer Ace et a degommer plusieur VA, il a meme arreter croco avec sa folie ;) 

il a fait quoi croco? il a battu qui?

A aucun moment j'ai dit qu'il a rivalisé. J'ai dit qu'il a combattu personnellement Barbe Blanche et si tu veux la case la voilà 

Tome 58 chapitre 563 page 9 le titre c'est : Je ne suis qu'un homme !

Crocodile dit exactement cela :  "Bon sang  ! Ressaisis-toi Barbe Blanche ! Ca me ferait mal d'avoir été vaincu par une telle lavette" Fin de citation t'inquiète pas je te mettrai l'image 

alors deja, mettons nous d'accord sur quelque chose..

arreton de dire qu'on est en train de faire de la mauvaise fois ou de la desinformation...

ce n'est pas plaisent de continuer la discussion comme ça..

je suis en train de te citer les images avec le context (cf plus haut le cas de jozu), et je vais meme te citer les images que tu mentionne si tu veux

PS: le manga n'est pas le miens, je ne gagne rien en prouvant tel ou tel

voila l'image dont tu parle.

en quoi cette image remet en cause ce que j'ai dis?

en quoi elle apporte un argument en faveur de croco?

je vais cité ce que j'ai dis:

"crocodile a été demonté par BB tout comme moria a été demonté par kaido et kid demonté par shanks, point

tiens est ce que ces deux perso sont fort par ce qu'ils ont été ecrasé par mihawk?"

"cite moi une seule case du manga qui montre BB mentionner ou meme calculer crocodile.."

Révélation

image.thumb.png.a6ccd52abfa928721ef5dd54c2d5529d.png

tiens, tu me parle du clash entre croco et dofla et comme quoi je l'ai pas mise..

Révélation

image.png.e0cc3bcf4658b8fd3d5d5e6445b6f3b7.png

tu as vu la suite de ce clash?

ce n'est pas parce que croco a essayer de donner un coup a dofla et que ce dernier a bloquer le coup que crocodile est devenu fort...

tiens regarde, tu deduit quoi de cette scene?

que sanji est aussi fort que dofla?

Révélation

image.png.f90854af01a1118ddb7f8639c9b36234.png

et puis c'est moi qui ne parle pas de context? 🙄

dofla veut travailler avec crocodile pour son espris criminel il voulais pas se battre contre lui... c'est pour ça qu'il l'a sauver de jozu

Révélation

image.png.64664063010db99b970a25b12dbd1cd9.png

mon ami.. serrieusement!! c'est quoi ces arguments?

je te cite le "clash" dont tu parle avec akainu

il l'attaque par surprise (on voit les "!!!?"), il ne fait aucun degat et sa s'arrete la!

comment tu peut deduire qu'il est fort a partir de ça?

Révélation

image.png.2bf69a8f22253547cefae5f57341f2ef.png

surtout que ce meme perso (akainu) va l'affronter lui et tout l'equipage de BB marco compri en meme temps...

Révélation

image.png.7db6b042eddb0cffbddc88fb1fd6aacd.png

image.png.30713dd8b968340bee3ace7f5b6d8e14.png

C'est toi qui rend le débat mauvais parce que tu dis un Luffy basique a vaincu Crocodile -> Faux ! il n'y a qu'à voir le premier affrontement entre les deux, le vainqueur était Crocodile 

Un luffy bsans gear avec plein d'artifice (Eau, sanget un Crocodile qui ne le prend pas au sérieux de tout le combat) à vaincu Crocodile -> Vrai

Si tu n'arrives pas à reconnaitre ça alors t'es juste de mauvaise fois ! Maintenant pour revenir sur Lucci car c'était avec lui le débat au départ, même avec de l'eau (un artifice que tu lui rajoutes mais qu'il n'a pas en temps normal) Crocodile peut l'assécher (cela fait partie de ses pouvoirs de base) et ça tu n'y pas répondu bizarrement j'ai envie de te dire ! 😉

encore une fois tu recommence avec la mauvaise fois...

franchement si ça continue je prefere arreter la discussion

bref, je te recite ce que j'ai dis pour voir si j'ai une mauvaise fois:

"Jamais doflamingo, Mihawk, jinbei, kuma ou hancock n'auraient perdu face a un luffy pareil... meme au bout de la 100eme fois"

que tu le veuille ou pas. luffy a fait le guignole plusieur fois avec water luffy le poison ou autre. 

mais des qu'il a eu le sang sur les main (donc il a pu toucher le logia), il a battu crocodile

Oda a insisté sur cela avec Marin ford en faisant un zoom sur le pied trampé de luffy

a ce stade du manga, un sanji qui et bien plus rapide que le luffy d'alabasta, qui maitrise la haki et a une puissance d'attaque assez exceptionnel le bat finger in the nose

pareil pour zoro, king, marco, dofla, kuma, law, kid, lucci je vais m'arreter la sinon la liste est longue

=> CQFD: crocoboy est depassé

sauf si Oda decide de faire avec lui comme il a fait avec lucci: il s'entraine pour elever son niveau

@LeRoiDesAmiraux

Okay en un poste tu m'as montré que tu ne savais pas lire le français et que tu abusais même de la mauvaise foi. 

-Déjà premier point quand il y a le clash de Haki entre Roger et BB. Oden est choqué de ce clash car il n'a jamais été témoin de ça et qu'il ne savait pas que c'était possible d'atteindre ce niveau de maîtrise du Haki. Niveau qu'il a atteint à son retour à Wano. 

Pour le combat avec Gaban franchement laisse tomber parce que je t'ai expliqué en te rappelant ce que tu avais écrit et tu fais l'aveugle. 

-Deuxième point tu retires à Crocodile le point qu'il peut assécher des êtres vivants quelque chose dont tu n'as toujours pas parlé et dont j'ai parlé plusieurs fois sans réponse de ta part ! 

3ème point tu me ramène le haki dans le débat Crocodile vs Lucci alors que depuis le début de la conversation (retourne lire le début de la conversation s'il te plaît ) je parle de la zone du paradis de Grand Line (à ce moment là ni Lucci ni Luffy ne connaisse le Haki) 

4ème point. Pour Joz je te mets l'image de ce que fait Crocodile avant son attaque 

17799678380472836606940507578474.thumb.jpg.fd07073d9f4c6de7895b3bcfa89ef63a.jpg

Comme tu peux le voir il est occupé à faire une tempête de sable et c'est quand il a fini qu'il jette un regard derrière lui et qu'il voit que Joz est déjà là. C'est ce qu'on appelle être pris par surprise. 

5ème. T'as dit que Luffy a battu des VC à Marineford. Cite moi lesquels et montre moi ces Vices amiraux que Luffy a battu parce que je pense que tu dois vraiment revoir l'arc Marineford pour que tu te rendes compte à quel point Luffy à été inutile. Les seuls personnes qu'il a vaincu sont des randoms et Koby. 

6ème point tu as dit que j'ai dit que Crocodile rivalisait avec BB, j'ai dit qu'il la combattu c'est pas la même chose. Et tu mentionnes Moria qui a combattu Kaido. Les deux les ont affronté personnellement, c'est un exploit qui est en leur faveur surtout quand on voit les personnes que sont les empereurs j'ai jamais dit qu' il l'a vaincu mais il l'a affronté et Barbe Blanche a dû se battre personnellement contre Crocodile c'est un fait du manga tu ne peux pas le changer ! 

6ème point, tu parles des clash qu'il a eu comme si c'était rien mais si il était si faible que tu le dis pourquoi quand il sort de ces clash avec eux, il n'en ressort pas plus blessé que quand il est arrivé ? Je ne sais pas c'est bizarre non ? Qu'en penses tu ? 

7.Par rapport à Akainu et le fait que tu dis qu'il a fait moins que Luffy si Luffy est en vie à ce moment là, c'est parce que Crocodile est venu lui sauver le cul ! Du coup il a fait quelque chose sauver le cul de Luffy et retenir Akainu un minimum de temps ce que Luffy était incapable de faire à ce moment là. 

Et dernier point je te cite ce que j'ai dit 

il y a une heure, Ronazo a dit :

Crocodile est plus fort que Luffy dans des conditions normales  et cela même si Luffy a son Gear 2 et son Gear 3 !

DANS DES CONDITIONS NORMALES 

Est-ce que Luffy a toujours de l'eau sur lui ? Est-ce Luffy va s'ouvrir le bide de lui-même pour avoir du sang sur ses poings ? 

Non, il n'a pas tout ça dans des conditions normales 

À l'époque du paradis sauf condition expectionnel de Luffy (AquaLuffy), il n'arrivera pas à vaincre Crocodile 

=> CQFD 

Et après tu viens dire que je fais preuve de mauvaise foi. 

Et la seule chose que je t'accorde c'est que ce débat ne sert à rien parce que tu ne n'arrive pas à rester dans le cadre du débat qui est je le rappelle Luffy et Lucci (au niveau du Paradis de Grand Line => pas de Haki) dans des conditions normales (=Pas d'eau à disposition, pas d'AquaLuffy , pas de ventre transpercé qui pisse le sang,) comment ils font pour blesser Crocodile ?

Si ta prochaine réponse ne répond pas à cette simple question là, je ne prendrai même pas la peine d'y répondre parce que tu modifies le cadre et même quand t'es face à tes propres propos tu n'arrives pas à les assumer, c'est génial de débattre avec toi mais épuisant car c'est contre productif ! Désolé de te le dire mais dans ce débat tu n'as rien apporté d'intéressant à mes yeux et ça en est décevant ! 

• Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, Ronazo a dit :

Okay en un poste tu m'as montré que tu ne savais pas lire le français et que tu abusais même de la mauvaise foi. 

je m'arrete a cette phrase la...

je te l'ai dis plusieur fois, on est la pour debattre dans la bonne humeur pas pour parler sur ce ton la!

si tu veux pas le comprendre, trouve quelqu'un d'autre avec qui debattre

• Joy 1

Posté(e) (modifié)
Le 27/05/2026 à 17:29, Doodz007 a dit :

S’te plait fais des efforts pour l’orthographe. Ca doit être interessant mais c’est illisible 

Mais tu te doute bien que le soucis est ailleurs quand même....

J'ai pas de si gros doigts...

Et pourtant !

Mais j ai desactivé la fonction qui te reprend les mots avec des fautes de frappes car parfois le tel ne veut pas de certains mots ou les changent complètement.

Je doit réapprendre mais niveau dexterité c'est pas encore ça désolé.

Je dois surtout me forcer a une relecture et correction jusqu'à ce que ca se résorbe.

Et oui ca peu devenir incompréhensible...parfois je reviens je relis et j'ai honte et du coup quand j'ai vu ton message a l'instant bein j'etais deja passer corriger en grande partie cet affront a la lecture lol

Bon sinon par rapport a Crocodile.

Eh bien perso je comprend que Luffy a battu Crocodile legit.

L'eau permet simplement de le toucher pas de le nerfer x50 ou je ne sais quoi qui est une hypothèse sans fondement pour moi et ma lecture litterale au possible. 

Donc je dirait que l'auteur a remit Crocodile a niveau. Passage en taule + la niaque d'avoir perdu tout ça...et il est encore remit a niveau pour etre un poid lourd a quasi 2 milliards.

Oda ses rapports de force sont quand meme géré a la zob.

Dire qu'avant je disais le contraire, j'ai retourné ma veste...

Abec le recul on s'en rend compte des marine ford car vu la complexite il s est arrange pour que tout soit flou a mort.

Par exemple les amiraux par exemple auraient pu massacrer Luffy plot armor abusé tout ça. 

Tout le monde semble se fritter avec tout le monde.

Mais Luffy avait demoli Doflamingo avec un niveau bien moindre que celui de Joz qui se fait pourtant stopper par ce dernier...

Crocodile attaque tout le bataclan et logiquement des personnages bien trop fort pour lui. 

Et bien qu'a l'epoque la gestion des fosses n'existait pas autant car tout etait a ecrire et flou, on voit quand meme Crocodile se faire corriger.

Oui Crocodile attaque tout le monde mais n'inquiete personne...

Mr one avait bloqué une attaque de Mihawk mais se fait one shot l'instant d'apres.

Je me souviens avoir compare Crocodile a un Yorkshire vous savez il abois argneusement mais ne mord pas vraiment.

Modifié par lours
  • Pouce en haut 1

@lours a raison !

Gaban il a fait quoi, on l’a vu face à Harald askip il a une bonne maîtrise de haki. Meme en 2vs1 il arrive pas a prendre le dessus sur lui  et il devait attendre que Loki mange son fruit !

il était accompagné de shanks et en plus c’était Gaban prime à ce moment là et il a raison à god valey il a rien fait et il a battu personne !

d’ailleurs cette équipage est surcote finalement !

Loki> Harald immortel >= xebec= Roger prime > Gaban prime et tout le reste de l’équipage !

pour shanks on verra bien, mais je pense il sera largement plus fort que Roger ! 

Loki peut combattre imu en 1vs1, xebec lui ne peut pas il s’est fait domi reversi. Donc Loki > xebec qui est égal à Harald qui a fumer Harald immortel jusqu’à qu’il puisse remprensee c’est esprit !

Gaban dis lors de l’apparition de imu ce haki surpasse tout les haki qu’il a vu, donc imu affaiblit > Roger , ce même imu combat loki sans forme hybride donc loki > Roger !

ce même loki s’est fait vaincre par shanks, a voir quoi comment il a fait !

Posté(e) (modifié)

@lours Effectivement, certaines circonstances ne nous facilitent pas la tâche, notamment sur smartphone. Merci malgré tout pour l'avis.

@LeRoiDesAmiraux @Ronazo Vous me connaissez, et vous savez que je suis en faveur de l'argumentation de Ronazo, mais cela me fait de la peine de vous voir ne pas vous entendre. Ayant eu ce débat avec KobyLeRoidesAmiraux, il est certain que nous n'interprétons pas du tout de la même façon ce qui est montré dans le manga. Je vais essayer de donner mon ressenti, sans chercher à faire de médiation, c'est impossible et je n'en ai pas le droit, même si j'espère un jour que vous arriverez à débattre à nouveau ensemble.

Sur Crocodile, ce qui est marquant est la mise en scène, où il n'est jamais en retard sur Jinbe où Luffy. Cela démarre de son retour à Impel Down au niveau 6 ou lors du bain bouillonnant (et il n'est nullement dit que TOUS les prisonniers du level 6 d'Impel Down s'en sont aussi bien sortis, et même si c'était le cas, je ne trouve pas les compagnons de Teach faibles, au contraire, sans oublier qu'ils ont été cité avant par Iva pour être hypés, et ont remporté le tournoi de leur cellules respectives).

Il bat un gardien bestial de la même façon que Luffy et Jinbe (ces deux derniers s'étant trash talkés lors de la libération de Croco); il est cité par Sengoku ou d'autres Marines en tant que gros poisson (le terme raciste anti-Jinbe 9_9). D'ailleurs, ses interlocuteurs sont Iva, Jinbe, Teach sur cet arc, et sur MarineFord, il ne fait face qu'à Joz, Dofla, Mihawk, et Akainu si l'on veut. C'est la sphère de l'élite à laquelle il appartient, quant bien même il en serait sur la bordure inférieure.

Je pense que tous lui sont supérieurs à ce moment-là, mais pas qu'il est "largué", car la mise en scène montre le contraire.

Oda a dit que quand les méchants reviennent, ils ne sont plus centraux, donc il sera "amélioré/à son véritable niveau", mais déjà plus un danger principal.

Si la Cross Guild devait affronter Les Mugis, je vois toujours Luffy coller son poing dans le gros nez de Baggy, pour la plaisanterie, Zoro avoit enfin sa confrontation avec Oeil de Faucon, et Sanji ou Jinbe s'occuper de" final" Crocodile, et je les vois gagner. Je pense que Jinbe garde un avantage à cause de l'eau, basiquement, mais que ce serait son alter ego chez les mugis, donc il rétrograde en danger global pour l'équipage qui a progressé, bien qu'il soit "devenu" plus fort globalement.

Je mets quelques images, regardez bien les noms cités sur la première image, c'est pas de moi, j'ai toruvé l'image telle quelle xD

Révélation

N'oubliez jamais mais Jinbé dans la VF belge de One Piece s'appelait  Patrick, Crocodile et Luffy s'appelaient Henry et Corentin.

Alliance | One Piece Encyclopédie | Fandom

Sir Crocodile(Un personnage du manga japonais One Piece.)_Baidu Encyclopédie

Je voulais mettre plein d'images au sujet de la mise en scène, mais c'est devenu trop long à chercher à chaque fois, google images est parasité, et les scan sont trop longs à retrouver.

Je repense aussi au fait que Mihawk prenne le temps de l'écouter et s'associer à lui, ou que Dofla cherche à le recruter.

Tout cela, c'est la construction du personnage et de son aura (j'ai déjà cité ses conditions d'accession au poste prestigieux de Shichibukai). La prime est également à prendre en compte, sans être absolue, comme aucun argument ne l'est, c'est le réseau tissé par tous les éléments ensemble qui permet de se faire une idée pas trop éloignée de la réalité (mais qui sait ? Si de nouveaux éléments arrivent, tels que Chopper qui le OS, ok...).

Je trouve d'ailleurs que Dorry et Broggy puisqu'ils sont assez bourrins, et ont vu leur haki révélé, à un niveau de danger crédible au niveau prime en regard de Crocodile.

La prime n'est pas un classement de puissance, on le sait, mais on ne peut la négliger totalement. Il y a bien de la surenchère, des choses curieuses (Pekoms moins fort qu'Oven, mais qui a une prime plus importante), mais cela dépend surtout du niveau de danger calculé au pif par la Marine.

Je pense, mon cher "Koby" (plus facile de t'appeler ainsi, et je te nommerai ainsi après première citation, pour éviter la redite ;)), que je trouve que le niveau des personnages est globalement plus fort que toi tu ne le vois. Je ne parle pas de Croco, mais j'ai remarqué dans nos débats que c'était souvent dans ce sens que cela allait. Je défends Ace, Moria, Croco, le Teach Crew, etc...mais c'est souvent le cas pour d'autres personnages, et contre d'autres forumeurs. Peut-être aurons-nous un jour une réponse en dur, mais je n'y crois plus, je pense qu'on pourra se tâcler jusqu'au bout de nos vies. A dans 25 ans :$

En passant, j'utilise le bleu surligné, car tu uses souvent de ce principe pour le résumé principal de ton argumentaire (il me semble qu'en théorie, c'est interdit de faire ce genre de mise en avant, mais moi j'aime bien, cela apporte un peu de relief à des pages de débats trop ternes, sinon :|).

Ronazo, j'ai apprécié ton argumentaire, c'est bien d'avoir du repos et qu'un autre point de vue intervienne, surtout s'il va dans mon sens -_- Super, tes doigts infusés de HDA ;), cela me rappelle ce brave Nastu, que j'avais rencontré deux fois et avec qui j'avais échangé à quelques reprises, un homme bon qui m'aurait donné raison.

On n'accuse pas l'autre de mauvaise foi, même s'il en fait preuve (quelle provocation :P), c'est cool ici. On est deux à avoir une vision qui ne se base pas sur les performances du héros (ce que j'appelle nécessité scénaristique), mais sur le lore + building du personnage; tandis que notre opposant se base sur la performance brute du personnage en lui-même, sans tenir compte de ce paramètre scénaristique auquel je tiens (avec notamment dissimulation du haki, besoin d'adversaire emblématique après 5 plusieurs années de parution, etc...). Le principal fautif est Oda selon moi. Si l'on ne sait pas quelle est la bonne vision, c'est parce qu'il a adapté énormément de choses au fil du temps, sans regarder plus loin ce que cela pouvait entraîner comme conséquences à long terme.

Allez les gars, faites la guerre, pas l'amour, car on aura tous tort à la fin >:D

Cher @Narumi San Gaban est, de base, plus faible qu'Harald, qui était le combattant "mortel" le plus puissant du monde aux côtés de Xebec. En 1 VS 1 face à Harald, il ferait une belle prestation, mais perdrait à terme. Face à un Harald boosté et qui se régénère, je ne vois pas comment il peut prendre l'avantage. La présence de Shanks lui a pourtant permis de retenir Harald suffisamment longtemps.

Que Gaban n'ait battu personne, ce n'est pas ça qui fait sa force, ton raisonnement est systématiquement biaisé par cette idée de palmarès. Les personnages principaux ont des feats, les autres, non, car ils ne sont pas centraux. Harald a battu qui ? Mihawk a battu qui ? Si on te dit que Newgate était mort à MarineFord sans rien voir d'autre de lui, aurait-il été plus faible ?

De plus, si quelqu'un est hypé parce qu'il a battu quelqu'un d'autre, que cela signifie-t-il, si l'on n'a pas la palmarès de l'autre, et de ceux qu'il a vaincus, etc...il y a une échelle tacite qui est qu'ils sont dits au sommet, quels que soient leurs exploits. Qu'ils ont des pouvoirs que personne d'autre n'a est suffisant. Un mec qui te détruit une montagne d'un coup de boule ou d'épée, on se moque de qui il bat, au final, on sait que c'est un exploit en regard de cet univers.

Entre ça et le topic hebdo, je manque de 15 likes au moins à rattraper, je n'y manquerai pas dès que je le pourrai.

Modifié par One Pig
  • Thanks 1

il y a 48 minutes, One Pig a dit :

@lours Effectivement, certaines circonstances ne nous facilitent pas la tâche, notamment sur smartphone. Merci malgré tout pour l'avis.

@LeRoiDesAmiraux @Ronazo Vous me connaissez, et vous savez que je suis en faveur de l'argumentation de Ronazo, mais cela me fait de la peine de vous voir ne pas vous entendre. Ayant eu ce débat avec KobyLeRoidesAmiraux, il est certain que nous n'interprétons pas du tout de la même façon ce qui est montré dans le manga. Je vais essayer de donner mon ressenti, sans chercher à faire de médiation, c'est impossible et je n'en ai pas le droit, même si j'espère un jour que vous arriverez à débattre à nouveau ensemble.

Sur Crocodile, ce qui est marquant est la mise en scène, où il n'est jamais en retard sur Jinbe où Luffy. Cela démarre de son retour à Impel Down au niveau 6 ou lors du bain bouillonnant (et il n'est nullement dit que TOUS les prisonniers du level 6 d'Impel Down s'en sont aussi bien sortis, et même si c'était le cas, je ne trouve pas les compagnons de Teach faibles, au contraire, sans oublier qu'ils ont été cité avant par Iva pour être hypés, et ont remporté le tournoi de leur cellules respectives).

Il bat un gardien bestial de la même façon que Luffy et Jinbe (ces deux derniers s'étant trash talkés lors de la libération de Croco); il est cité par Sengoku ou d'autres Marines en tant que gros poisson (le terme raciste anti-Jinbe 9_9). D'ailleurs, ses interlocuteurs sont Iva, Jinbe, Teach sur cet arc, et sur MarineFord, il ne fait face qu'à Joz, Dofla, Mihawk, et Akainu si l'on veut. C'est la sphère de l'élite à laquelle il appartient, quant bien même il en serait sur la bordure inférieure.

Je pense que tous lui sont supérieurs à ce moment-là, mais pas qu'il est "largué", car la mise en scène montre le contraire.

Oda a dit que quand les méchants reviennent, ils ne sont plus centraux, donc il sera "amélioré/à son véritable niveau", mais déjà plus un danger principal.

Si la Cross Guild devait affronter Les Mugis, je vois toujours Luffy coller son poing dans le gros nez de Baggy, pour la plaisanterie, Zoro avoit enfin sa confrontation avec Oeil de Faucon, et Sanji ou Jinbe s'occuper de" final" Crocodile, et je les vois gagner. Je pense que Jinbe garde un avantage à cause de l'eau, basiquement, mais que ce serait son alter ego chez les mugis, donc il rétrograde en danger global pour l'équipage qui a progressé, bien qu'il soit "devenu" plus fort globalement.

Je mets quelques images, regardez bien les noms cités sur la première image, c'est pas de moi, j'ai toruvé l'image telle quelle xD

Révéler le contenu masqué

N'oubliez jamais mais Jinbé dans la VF belge de One Piece s'appelait  Patrick, Crocodile et Luffy s'appelaient Henry et Corentin.

Alliance | One Piece Encyclopédie | Fandom

Sir Crocodile(Un personnage du manga japonais One Piece.)_Baidu Encyclopédie

Je voulais mettre plein d'images au sujet de la mise en scène, mais c'est devenu trop long à chercher à chaque fois, google images est parasité, et les scan sont trop longs à retrouver.

Je repense aussi au fait que Mihawk prenne le temps de l'écouter et s'associer à lui, ou que Dofla cherche à le recruter.

Tout cela, c'est la construction du personnage et de son aura (j'ai déjà cité ses conditions d'accession au poste prestigieux de Shichibukai). La prime est également à prendre en compte, sans être absolue, comme aucun argument ne l'est, c'est le réseau tissé par tous les éléments ensemble qui permet de se faire une idée pas trop éloignée de la réalité (mais qui sait ? Si de nouveaux éléments arrivent, tels que Chopper qui le OS, ok...).

Je trouve d'ailleurs que Dorry et Broggy puisqu'ils sont assez bourrins, et ont vu leur haki révélé, à un niveau de danger crédible au niveau prime en regard de Crocodile.

La prime n'est pas un classement de puissance, on le sait, mais on ne peut la négliger totalement. Il y a bien de la surenchère, des choses curieuses (Pekoms moins fort qu'Oven, mais qui a une prime plus importante), mais cela dépend surtout du niveau de danger calculé au pif par la Marine.

Je pense, mon cher "Koby" (plus facile de t'appeler ainsi, et je te nommerai ainsi après première citation, pour éviter la redite ;)), que je trouve que le niveau des personnages est globalement plus fort que toi tu ne le vois. Je ne parle pas de Croco, mais j'ai remarqué dans nos débats que c'était souvent dans ce sens que cela allait. Je défends Ace, Moria, Croco, le Teach Crew, etc...mais c'est souvent le cas pour d'autres personnages, et contre d'autres forumeurs. Peut-être aurons-nous un jour une réponse en dur, mais je n'y crois plus, je pense qu'on pourra se tâcler jusqu'au bout de nos vies. A dans 25 ans :$

En passant, j'utilise le bleu surligné, car tu uses souvent de ce principe pour le résumé principal de ton argumentaire (il me semble qu'en théorie, c'est interdit de faire ce genre de mise en avant, mais moi j'aime bien, cela apporte un peu de relief à des pages de débats trop ternes, sinon :|).

Ronazo, j'ai apprécié ton argumentaire, c'est bien d'avoir du repos et qu'un autre point de vue intervienne, surtout s'il va dans mon sens -_- Super, tes doigts infusés de HDA ;), cela me rappelle ce brave Nastu, que j'avais rencontré deux fois et avec qui j'avais échangé à quelques reprises, un homme bon qui m'aurait donné raison.

On n'accuse pas l'autre de mauvaise foi, même s'il en fait preuve (quelle provocation :P), c'est cool ici. On est deux à avoir une vision qui ne se base pas sur les performances du héros (ce que j'appelle nécessité scénaristique), mais sur le lore + building du personnage; tandis que notre opposant se base sur la performance brute du personnage en lui-même, sans tenir compte de ce paramètre scénaristique auquel je tiens (avec notamment dissimulation du haki, besoin d'adversaire emblématique après 5 plusieurs années de parution, etc...). Le principal fautif est Oda selon moi. Si l'on ne sait pas quelle est la bonne vision, c'est parce qu'il a adapté énormément de choses au fil du temps, sans regarder plus loin ce que cela pouvait entraîner comme conséquences à long terme.

Allez les gars, faites la guerre, pas l'amour, car on aura tous tort à la fin >:D

Cher @Narumi San Gaban est, de base, plus faible qu'Harald, qui était le combattant "mortel" le plus puissant du monde aux côtés de Xebec. En 1 VS 1 face à Harald, il ferait une belle prestation, mais perdrait à terme. Face à un Harald boosté et qui se régénère, je ne vois pas comment il peut prendre l'avantage. La présence de Shanks lui a pourtant permis de retenir Harald suffisamment longtemps.

Que Gaban n'ait battu personne, ce n'est pas ça qui fait sa force, ton raisonnement est systématiquement biaisé par cette idée de palmarès. Les personnages principaux ont des feats, les autres, non, car ils ne sont pas centraux. Harald a battu qui ? Mihawk a battu qui ? Si on te dit que Newgate était mort à MarineFord sans rien voir d'autre de lui, aurait-il été plus faible ?

De plus, si quelqu'un est hypé parce qu'il a battu quelqu'un d'autre, que cela signifie-t-il, si l'on n'a pas la palmarès de l'autre, et de ceux qu'il a vaincus, etc...il y a une échelle tacite qui est qu'ils sont dits au sommet, quels que soient leurs exploits. Qu'ils ont des pouvoirs que personne d'autre n'a est suffisant. Un mec qui te détruit une montagne d'un coup de boule ou d'épée, on se moque de qui il bat, au final, on sait que c'est un exploit en regard de cet univers.

Entre ça et le topic hebdo, je manque de 15 likes au moins à rattraper, je n'y manquerai pas dès que je le pourrai.

C'est sirtout qu'Oda donne au personnage le niveau don ils ont besoin.

Il n est pas necessaire que Gaban soit bien plus fort que la plupart des bras gauche puisqu'il n accomplit rien pour se hisser au dela.

Et puis comme je le dit, moi je reste tres littteral donc il n est a prioris et jusqu'à preuve du contraire pas plus fort que ce qu'il a montré. 

Bien sur si on nous avait dit memr sans le montrer que Gabban a vaincu ou fait jeu zgal avec intelvou intel je ne dis pas...

Mais la non il a clairement l'air plus evolué que Sanji mais par exemple je ne serais pas surpris que Zoro soit actuellement plus puissant.

Tout comme je vois Rayleigh un peu superieur a Zoro jusqu'à son prochain UP pu il sera capable de faire un combat equitable avec un amiral.

En suposant que ce ne soit pas le cas.

Mais bref ca n'invalid3 pas qu'ils sont pkus fort que leurs homologues mais pas dans les porportions qu'on fantasmait pendant longtemps.

Le fameux débat sur Crocodile, le personnage a été au centre d'une maladresse évidente de Oda donc forcément cela pose problème. Ceci dit, une chose parait extrêmement clair : à l'époque d'Alabasta, lorsque Oda ne savait pas encore combien de temps son manga durerait, Oda a considéré que Luffy avait surpassé Crocodile à la fin de l'arc. Absolument tout l'arc va dans ce sens, et il n'est pas difficile d'en faire la démonstration  

Premier combat :

- Le chapitre 177 s'appelle "30 millions vs 81 millions".

- Crocodile commence en disant que Luffy et lui appartiennent à deux catégories de puissances radicalement différentes.

- Crocodile finit en disant que Luffy n'est qu'un minable parmi d'autres qui se croit fort.

Conclusion : Le chapitre illustre la différence de prime, Crocodile annonce que Luffy et lui sont dans deux catégories différentes de puissance, et Crocodile domine outrageusement Luffy. Tous les éléments vont dans le sens de Luffy nettement inférieur à Crocodile.

Deuxième combat 

- Crocodile commence en expliquant qu'il est l'un des Shichibukai ce qui veut dire que même avec des tours de passe-passe (ici, l'usage d'eau) Luffy reste moins puissant que lui.

- Luffy répond qu'il va passer dans la même catégorie.

Conclusion : Luffy annonce son évolution, le combat est plus partagé, et Crocodile gagne encore. Cependant, grâce à ses connaissances, Luffy a forcé Crocodile à dépenser des forces pour le battre.

Troisième combat : 

- Crocodile répète la même phrase qu'il avait dit au premier combat, répétant que des faibles comme Luffy pullulent sur les mers, allant plus loin en expliquant que lorsque Luffy comprendra le niveau des pirates du monde il renoncera à devenir SDP.

- Luffy lui répond qu'il va simplement le surpasser (Crocodile).

- Le chapitre 209 s'appelle surpasser, en référence à Luffy qui surpasse Crocodile.

- Dans ce même chapitre, Crocodile insiste encore une fois sur le fait qu'il est quelqu'un de puissant ce qui implique que Luffy n'est rien en comparaison, et Luffy répond en soulignant de nouveau qu'il va le surpasser.

Conclusion : Luffy terrasse Crocodile après un quasi match nul (vu qu'il était normalement condamné à cause du poison). Tous les éléments sont donnés avec une insistance lourde à travers les paroles de Luffy et Crocodile -> Luffy surpasse Crocodile au cours de ce combat. 

Post-combat : 

- Le chapitre 232 s'appelle "L'homme qui valait 100 millions".

- La prime de Luffy est mise en doute par Bellamy qui considère que Luffy ne la vaut pas.

- Luffy lui prouve qu'il vaut bel et bien sa prime.

Conclusion : Le niveau de Luffy est remis en doute, et ce dernier prouve qu'il est bel et bien passé dans une nouvelle catégorie de puissance, ce qui ne fait qu'appuyer les déclarations pendant le combat face à Crocodile.

Bref, il n'y a pas vraiment de doute quant à ce qu'Oda avait en tête lorsqu'il a écrit l'arc. Le seul autre exemple dans lequel il y a une telle clarté est Katakuri vs Luffy (pour lequel Luffy surpasse bel et bien Katakuri à la fin), et c'est seulement parce que les déclarations sont plus concentrées sur un temps cours. Pour Crocodile vs Luffy, il y en a encore plus éparpillées sur leurs divers combats. 

Après ça, Oda a réalisé son erreur puisqu'il était beaucoup trop tôt pour que Luffy atteigne le niveau d'un Shichibukai. Il suffit de voir les primes actuelles actualisées de leurs membres (y comprit celle de Crocodile, d'ailleurs il y a des chances qu'il ai fait exprès de forcer dessus pour compenser celle initiale ridiculement petite) pour savoir à quel niveau Oda considère qu'aujourd'hui, un Shichibukai devrait être placé -en gros environ entre un second d'Empereur et un Amiral-. Donc le cas de Crocodile a été particulièrement savoureux pendant Marineford, avec Oda qui veut lui redonner sa réputation grâce à divers clash contre des monstres de puissance (Mihawk, Akainu, Joz, Doflamingo), tout en étant au maximum évasif à chaque fois parce que sinon l'incohérence serait monstre vis à vis du combat Alabasta contre Luffy. 

Si on devait oublier toutes les références à la puissance de Crocodile durant Alabasta, y comprit ses combats contre Luffy, il ne ferait guère de doute qu'à l'heure actuelle, Crocodile est plus puissant que n'importe quel n°3 d'Empereur. Suffit de voir qu'Oda n'a pas hésité à rendre Lucci suffisamment fort pour pousser Zoro à un vrai combat, et la réputation de Crocodile est supérieure. Mais ce qui est marrant, c'est qu'on peut se poser cette question pour chaque arc. Par exemple, à Dressrosa, je considère que Doflamingo était censé être un Crocodile ++, en que de fait un Crocodile qui serait apparu à cet arc aurait été inférieur à Doflamingo. Ce qui a également une autre conséquence : un Doflamingo qui serait apparu durant l'arc actuel aurait été supérieur au Crocodile actuel. J'ai dans l'idée qu'un Doflamingo actuel serait supérieur à Zoro par exemple. 

En conclusion, le niveau des Shichibukai est peut être le niveau le plus 'mouvant' de One Piece. C'est leur titre qui leur accorde leur niveau, et comme ils ont été mobilisés dans l'histoire au fur et à mesure des aventures de Luffy, leur niveau n'a cessé d'être réactualisé même si ça n'a jamais été pleinement concret dans le manga. 

A vrai dire, et comme souvent dans les débats, il y a rarement des désaccords qui s'exprime autrement que par le fait que chacun répond à une question différente sans vraiment s'en rendre compte. Pour Crocodile, cela s'illustre par le fait que chacun va parler d'une version spécifique. Est-ce que l'on parle d'un niveau de Crocodile que Oda avait en tête à Alabasta ? Du niveau que l'auteur avait en tête à Marineford ? Du niveau qu'il a en tête actuellement ? Les réponses sont déjà drastiquement différente. Mais est-ce qu'on parle aussi du niveau qu'Oda a réellement retranscrit dans son manga ? Ou du niveau qu'il aurait voulu y mettre ? Là encore, cela n'a rien à voir. Oda n'a pas entièrement assumé son échec sur le niveau de Crocodile à Alabasta. Et quant on se concentre sur les faits réels dans le manga, ce n'est en réalité pas bien compliqué d'en arriver à des conclusions radicalement différente de ce que le manga essaye de faire passer comme message.

• Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)

@Setna Tu avais déjà fait un argumentaire il y a des années à ce sujet, d'une autre façon, mais qui tenait compte des différents point de vue il me semble, et très convaincante.

Encore une fois, je suis d'accord avec ce que tu écris.

Je ne reviendrai pas sur Crocodile, mais sur Doflamingo, qui est un exemple plus moderne.

On sait qu'Oda souhaitait le mettre aux côtés de Kaido sur Onigashima, en tant que vrai "Joker", Kaido étant l'As dans sa hiérarchie de jeux de cartes. Pas de Big Mom.

Je vois le flamand comme ce que j'espérais de ce qu'aurait pu être un shogun ennemi : un type entre Kaido et King (vu l'espace laissé, malheureusement, à mon sens), qui aurait été moins fort qu'Oden, mais suffisamment pour être un usurpateur et adversaire crédible.

Doflamingo aurait fait un bel adversaire pour Law, scénaristiquement, là où Luffy aurait eu Kaido.

On aurait retrouvé le côté hypant décrit par Kuzan lorsqu'il parle de Dofla comme un pirate exceptionnel, et aussi dans le fait que les Corsaires sont sensés être l'élite, pouvant être des rivaux aux Empereurs (sans pouvoir les battre). 

Comme le Haki avait été introduit durant l'ellipse, je pensais que Dofla aurait son niveau final lors de sa confrontation avec Luffy. Mais vu la façon de procéder d'Oda, j'ai tendance à croire que s'il sortait d'Impel Down maintenant, il pourrait avoir un boost conséquent de prime et de puissance, limite avec HDR maîtrisé au max. Il aurait fait un beau Commandant des Chevaliers Divins, vu son pouvoir de "contrôle".

D'autant plus que son niveau a divisé, en regard de sa prestation face au G4th, d'arriver juste avant Jack et Cracker, les 3èmes Commandants respectifs de leur organisation, avec une meilleure prime en passant. Big Mom envoie justement Cracker en sachant que Dofla s'est fait défoncer, et tout porte à croire que l'ex Corsaire est un peu plus faible que ce dernier.

Pourtant, s'il ressortait, je verrai Dofla le surpasser, et être aux côtés d'un Katakuri qui pourrait maîtriser son HDR également.

Ma vision est que Dofla, tel quel, est plus faible que Cracker (de très peu), mais mon ressenti est qu'il a été conçu pour être plus fort...et que ce serait le cas à l'avenir.

Modifié par One Pig
  • Thanks 1

il y a 53 minutes, One Pig a dit :

@Setna Tu avais déjà fait un argumentaire il y a des années à ce sujet, d'une autre façon, mais qui tenait compte des différents point de vue il me semble, et très convaincante.

Encore une fois, je suis d'accord avec ce que tu écris.

Je ne reviendrai pas sur Crocodile, mais sur Doflamingo, qui est un exemple plus moderne.

On sait qu'Oda souhaitait le mettre aux côtés de Kaido sur Onigashima, en tant que vrai "Joker", Kaido étant l'As dans sa hiérarchie de jeux de cartes. Pas de Big Mom.

Je vois le flamand comme ce que j'espérais ce qu'aurait pu être un shogun ennemi : un type entre Kaido et King (vu l'espace laissé, malheureusement, à mon sens), qui aurait été moins fort qu'Oden, mais suffisamment pour être un usurpateur et adversaire crédible.

Doflamingo aurait fait un bel adversaire pour Law, scénaristiquement, là où Luffy aurait eu Kaido.

On aurait retrouvé le côté hypant décrit par Kuzan lorsqu'il parle de Dofla comme un pirate exceptionnel, et aussi dans le fait que les Corsaires sont sensés être l'élite, pouvant être des rivaux aux Empereurs (sans pouvoir les battre). 

Comme le Haki avait été introduit durant l'ellipse, je pensais que Dofla aurait son niveau final lors de sa confrontation avec Luffy. Mais vu la façon de procéder d'Oda, j'ai tendance à croire que s'il sortait d'Impel Down maintenant, il pourrait avoir un boost conséquent de prime et de puissance, limite avec HDR maîtrisé au max. Il aurait fait un beau Commandant des Chevaliers Divins, vu son pouvoir de "contrôle".

D'autant plus que son niveau a divisé, en regard de sa prestation face au G4th, d'arriver juste avant Jack et Cracker, les 3èmes Commandants respectifs de leur organisation, avec une meilleure prime en passant. Big Mom envoie justement Cracker en sachant que Dofla s'est fait défoncer, et tout porte à croire que l'ex Corsaire est un peu plus faible que ce dernier.

Pourtant, s'il ressortait, je verrai Dofla le surpasser, et être aux côtés d'un Katakuri qui pourrait maîtriser son HDR également.

Ma vision est que Dofla, tel quel, est plus faible que Cracker (de très peu), mais mon ressenti est qu'il a été conçu pour être plus fort...et que ce serait le cas à l'avenir.

Il remet ses personnages a niveau tout simplement.

Je pense que sil revient Doflamingo serait comparable a  Crocodile. Peu etre plus fort...a voir.

meme Katakjri serait remi a niveau car le HDO qu'il avait est desormait nerfé et ne suffit plus a compenser l'ecolution enorme de puissance HDA avancé HDR avancé par exemple.

Les 1ers de chaque classe ont tnedance a devenir obsolète c est normal surtout vu la longueur du manga.

Et la surenchère qui continu.

Luffy est passe de vaincre Craker grace a Nami a egalité avec Katakuri mais tour ce qui augmente c est son HDO geosso modo...

Ca montrait vien que sans HDO Katakuri a une base faible par rapport aux standards actuel pour qui le G4 est meme actuellemebt obsolète...

Si Doflamingo revenait, avec le HDR, je lui donnerais un avantage sur Crocodile. Pas énorme, pour qu'ils restent associés-rivaux dans une certaine mesure, comme il m'aurait plu de les voir (les deux ensemble, ils auraient des plans de malades, et en associant leurs capacités en combat, ce serait démentiel).

Il est sûr que Katakuri est un sacré gaillard, mais sans la maîtrise de son HDR, il lui serait difficile de tenir face à tous les niveaux "légende" qui s'enchaînent à chaque arc". Juste son HDR en plus, comme Yamato, et il change de classe, car il a déjà un super HDA (le meilleur juste avant la case "barrière" pour quelqu'un spécialisé en HDO, qui est exceptionnel chez lui).

Cependant, il ne ferait pas moins bien que les mugis, Jinbe inclus, donc il a de la marge , finalement...

Depuis que le HDR a montré son potentiel (que je regrette, à titre personnel. Si c'était juste un outil stratégique de gestion des masses, ce serait déjà très fort, sans surenchère), j'espère voir tous ceux qui l'ont s'en servir.

Je pense à Hancock, qui a un potentiel énorme, et représente pour moi la future plus puissante femme du manga, puis Yamato et Bonney. 

Il y a 11 heures, One Pig a dit :

Je vois le flamand comme ce que j'espérais ce qu'aurait pu être un shogun ennemi : un type entre Kaido et King (vu l'espace laissé, malheureusement, à mon sens), qui aurait été moins fort qu'Oden, mais suffisamment pour être un usurpateur et adversaire crédible.

Yep, je pense que cela aurait été le rôle de Doflamingo, ce qui était consistent avec la manière dont il avait été présenté précédemment. Pendant Marineford, il a facilement immobilisé Joz et s'est posé sur son dos, on fait difficilement plus évocateur comme imagerie. Pourtant, à Dressrosa, Doflamingo se retrouve être légèrement moins fort que Cracker, un personnage qui en toute vraisemblance se ferait vaincre par Joz. Idem avec toute la hype autour de Doflamingo avant Dressrosa. Je ne suis pas sur de quand Oda a changé ses plans parce qu'on a commencé à avoir des éléments un peu contradictoires durant Punk Hasard, ceci dit il ne fait guère de doute que le personnage aurait du être plus puissant qu'il ne l'a été. Et si il devait avoir une prime actuellement, j'ai dans l'idée qu'il serait entre 2 et 3 milliards. 

Un autre cas qui m'interpelle cela dit, c'est celui de Ener. On n'a plus de nouvelles depuis tellement longtemps, pourtant il se constituait une armée à quelques dizaines de milliers de kms. Mais maintenant qu'on est dans la phase final de l'oeuvre, si retour il y a, j'ai du mal à le voir autrement que gagesque. Ener a des pouvoirs incroyables, mais qu'est-ce qu'il pourrait apporter d'autres à l'histoire que son vaisseau spatial ? On a Loki qui peut faire des éclairs, Luffy qui peut les manipuler, et de toute manière Ener pourrait être simplement soumis à rester une batterie. Pourtant, son rôle dans l'histoire avant l'ellipse le constituait également comme un sur-Crocodile, tout comme Doflamingo. Et à l'heure actuel, un sur-Crocodile, cela reste un personnage incroyablement important. Donc je suis assez curieux de voir si Oda a prévu quelque chose pour lui, et quoi spécifiquement, mais sans grands espoirs.

• Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)

@One Pig

juste pour comprendre a quel niveau tu juge crocoboy

si le crocodile qu'on connait (sans imaginer un up de puissance non justifié et non montré par Oda, donc uniquement ce qu'on a vu de lui dans le manga) a un de ces combats, qui gagnera a ton avis?

crocodile VS Smoker

Révélation

image.png.b51eea64efc0754a01e49a12de78d8f6.png

crocodile VS sanji de dressrosa:

Révélation

image.png.565ec890675f6e5874c9f07c1be153ad.png

crocodile VS vergo (dans ce mode):

Révélation

image.png.af29a97e23438dc18d96f8156c9654a3.png

crocodile VS jinbei:

Révélation

image.png.e826e9bf29fb396e232c1c269027af60.png

crocodile VS un des chefs minks:

Révélation

image.png.18ad4b497e6f186ded07900592ec194e.png

crocodile VS cracker:

Révélation

image.png.93174e30937ccaf401590423a2576bba.png

crocodile VS law de dressrosa

Révélation

image.png.e8bf0e834e9dd2c197b4f37a735ca7d7.png

crocodile VS kuma:

Révélation

image.png.69e69ceeeb1097f2653937d9aa55e3fe.png

la j'ai meme honte de poser cette question mais je la pose quand meme:

crocodile VS doflamingo

Révélation

image.png.930f587fdddef6f3d06362f1fe6e3cb9.png

j'ai besoin de tes resultats pour que je puisse juger le niveau que tu lui donne

Je vais répondre en nommant, mais cela pourrait s'adresser à tout le monde en matière de bavardage global.

@Arckenor Je n'ai pas pu détailler car je suis en vacances et assez occupé, mais j'avais tout lu.

Il est très amusant de voir comment les gens conçoivent les rapports de force au fil du temps, et ma vision a tellement changé depuis le départ, que je souris en y repensant. 

Par exemple, quand on me présente différents groupes, je me disais que les pirates et la Marine devaient être équivalents (donc Corsaires comme Amiraux). Sauf que l'aspect "numérique" des shonens indique très souvent un degré de puissance (plus tu es fort, moins ton groupe compte de membres). Donc les Amiraux me posaient problèmes, car le ratio Amiral/Corsaire ferait que même deux Corsaires ne vaudraient pas un Amiral...sauf si on compte l'Amiral en chef, et à l'époque, plein de gens disaient que Sengoku était là parce que c'était un stratège, et pas un combattant, etc...:$

Puis d'autres groupes se sont ajoutés, etc...et tout change. Le haki a aussi changé tellement de choses, avec les débats au sujet de qui l'a ou pas, parce qu'un coup c'est noir, un coup y'a rien mais c'est mentionné, etc...

@Setna Doflamingo est un personnage "piège" dans le sens ou comme on le voit quasiment toujours rire, on peut penser qu'il a de la marge en matière de puissance, dans les contexte où quelqu'un s'oppose à lui : il joue avec des VA avant cela et c'est Tsuru qui le rappelle à l'ordre (j'ai aimé le fait que lorsqu'elle était plus jeune, ce soit elle qui soit en charge de sa traque, c'était un clin d'œil à un événement qui se passait près de 50 tomes plus tôt ^_^). Tsuru qui a été décrite comme l'une des officiers les plus puissantes de la Marine, qui est très respectée, et qui portait le titre de Chef d'état-major lors de sa présentation il me semble.

Ensuite, non seulement Doflamingo rit et trolle tout le monde dans ses apparitions pré-ellipse (et même un peu post-ellipse, avec son coup de pied au visage de Fujitora), mais en plus l'imagerie le valorise. L'exemple avec Joz est parlant, puisque je vois ce dernier plus fort en 1 VS 1, ou en tant que combattant global, mais à MarineFord, c'est plutôt un avantage au flamand que je donne (et on ne savait même pas ce qu'était son pouvoir réellement à ce moment-là). D'ailleurs, là où je dis que le personnage est "piège", c'est que sa technique de marionnettiste ne dépend pas de la puissance de son adversaire (en fait, un peu, mais j'en parlerai après), donc peu importe la différence de niveau, cette technique est "cheatée" car elle arrête tout le monde. Ce que j'appelle souvent les techniques on/off (comme le Soul Pocus de Big Mom, ou le toucher de Sugar).

Donc comme Joz est, selon moi, concentré sur Crocodile, il ne prête pas attention à Dofla, ce qui lui permet de le paralyser (car je ne vois pas Dofla monter sur son dos ainsi en 1 VS 1), peu importe leur niveau respectif. MAIS !! Mais l'imagerie, comme tu dis, place Doflamingo en situation de "maître" de la situation, au-delà de toute suranalyse qu'on serait tentés de faire.

Joz ne dit rien cependant, il ne bronche pas. Peut-être que son diamant résisterait de toute façon à une réelle agression, peut-être qu'il ne détecte rien, et mesure la situation en regard du dialogue entre Croco et Dofla, mais on n'en sait rien.

Plus tard, nous avons vu Luffy ne pas réussir à se défaire de cette technique...sauf en Gear Fourth ! Pourquoi ?

Non seulement, on apprend que même si la technique a pris, elle peut être brisée, mais en plus, cela semble être lié au fait que le HDA permette de se prémunir des effets des FDD (et de plus, au final). Mais existe-t-il une part de force naturelle dedans en plus ? Cela soulève plus d'interrogations quant à la situation de Joz, en se demandant s'il avait le HDA nécessaire.

C'est un problème, le haki. On n'a jamais su à compter de quelle stade, on résiste à un certain types de pouvoirs de FDD, et on nous parle de réserve qui peut s'épuiser, mais c'est valable uniquement au départ, ensuite c'est chakra open bar.

D'ailleurs, si se libérer de la technique de pantin de Dofla est lié au niveau de HDA, pourquoi Luffy a eu besoin de passer en G4th ? Il peut libérer plus de HDA ainsi ? Ce serait curieux, cela signifierait que l'on module sa réserve de Haki non pas en fonction d'un degré de maîtrise, mais plutôt de quantité que l'on est prêt à "gaspiller", ce qui me semble aberrant. On a vu cependant Roger et Garp dire qu'ils vont balancer tout leur haki restant pour surpasser celui de Xebec Domi Reversi...curieux...et pourquoi lui ne cumulerait pas tout son HDA pour cela aussi ? Bref, je n'aime pas trop le flou autour du haki, système pourtant central dans la mécanique de combat du manga.

Navré pour les digressions, un sujet en amenant un autre...

Une partie Enel, puisque tu le mentionnes. Effectivement, Oda avait dit vers l'ellipse qu'un peut tout le monde pourrait revenir (mais c'est de tête, je ne peux plus chercher, donc méga pincettes à prendre), donc Enel est attendu depuis longtemps, d'autant plus après sa mini-aventure. S'il devait revenir, vu la tête de son armée, je le vois comme un gag également. Il pourrait croiser Katakuri, duel de HDO, et ferait une epic face en voyant le mochi de Dent-de-chien se déformer comme Luffy, ce qui lui ferait revivre un traumatisme xD Puis ils pourraient parler de Luffy, et finir potes (mais est-ce le tempéramment d'Enel ? Ceci dit, se faire taper par un mec comme Kata, et que ce dernier lui dise qu'il y a une tonne de mecs plus forts pourrait diminuer son divin melon). Cela dit, de manière sérieuse, je vois Enel comme un Commandant en second type Marco, Katakuri, ou Alber, par exemple (Marco en tête).

J'aimerais le revoir, justement, pour qu'il trouve une place légitime en regard de ce qu'Oda avait fait de lui dans la construction : un être aux pouvoirs quasiment divins, avec un des meilleurs FDD, suffisamment fort pour être prétentieux, etc...mis à jour. Lui, c'est un candidat au HDR, ou à l'hôpital psychiatrique >:D

En passant, Oda avait dit que sans prime gelée, Crocodile aurait au moins 150 millions de prime, à une époque proche de celle ou Enel aurait eu 500 millions sur les mers bleues (mais giga pincettes, car la mémoire n'est pas un bon repère...).

Dofla, je pense qu'il vaudrait entre 2 et 3 milliards également, actuellement.

@LeRoiDesAmiraux

Si le "Crocodile qu'on connaît", c'est celui du "Zoan du Crocodile version combat contre Luffy à Alabsta", alors tu peux lui mettre une défaite face à tout le monde sur tes images.

Si c'est celui appartenant aux Corsaires, le groupe d'élite de la piraterie, les médailles d'argent en gros, à peu de choses près, qui est connu et réputé à travers le monde, comme son aura est construite (et donc en décalage avec ses prouesses au combat sur les Sandy Islands face au héros), alors je vais changer les résultats.

Crocodile lors de l'enchaînement Impel Down/MarineFord a déjà des feats rapides plus impressionnants (et c'est le premier à sauver Ace.

La théorie de la maman de Croc : r/OnePiece

T'as vu, il est bien fatigué sur l'image en bas à droite, ce qui témoigne de son infériorité :P

Enfin, si l'on parle de Crocodile post-ellipse remis à jour Cross Guild et phrase de Dofla qui le hype, alors pour chaque match (victoire en gras) :

Crocodile VS Smoker

Crocodile VS Sanji (Dressrosa)

Crocodile VS Vergo

Crocodile VS Jinbe

Crocodile VS Chavipère/Caborage

Crocodile VS Cracker MATCH NUL

Crocodile VS Law (Dressrosa)

Crocodile VS Kuma

Crocodile VS Doflamingo

Je vais maintenant nuancer. Tout d'abord, je ne vois pas de victoires avec de grands écarts, c'est qui est amusant, donc j'aime bien le groupe d'opposants que tu as choisis, car si on faisait un championnat entre eux, et pas que face à Crocodile, il pourrait y avoir des résultats tout aussi surprenants.

Smoker, tel qu'il finirait dans mon esprit selon ce qu'il devait être (Amiral), il gagnerait à la fin, ou ferait match nul si leur rivalité devait être mise en exergue. En l'état, Smoker est revenu trop "faible" par rapport à ce que j'en attendais sur PS.

Tu me dis Croco VS Zoro Dressrosa, j'hesite. Sanji un poil en-dessous, je le vois pas rival à ce moment-là. D'ailleurs, un des films Bullet sorti plus tard créera plutôt cette opposition Croco/Zoro. A la fin, Sanji, comme ce que j'aurais aimé de Smoker (le Zoro côté Marine dans ma tête), au-dessus.

Vergo, c'est un Das Bonez pour moi. Beau combat, mais perd de peu, après avoir mis de très joli coups tout de même.

Jinbe, équivalent, mais avec de l'eau, le match up est défavorable pour Croco, réellement.

Chavipère et Caborage, je les vois comme Jinbe, mais le Sulong peut leur faire gagner le match, comme face à des mecs de ce niveau (Jack, Perospero).

Cracker, seul son soldat où il est planqué aurait le HDA, donc les autres inutiles face au logia. En combat, je pense que les deux sont des roublards doués en attaques furtives et contre-attaques éclairs. Difficile à dire. Le background donnerait un avantage à Croco...? Je n'y ai jamais réfléchi. Aucun des deux n'aime l'eau 9_9

Law à Dressrosa serait un adversaire très sérieux, mais je le vois toujours un peu frêle, puis les techniques de coupe, même magique, sur un logia, j'ai du mal à imaginer l'effet...

Kuma, il se téléporte et cogne comme une masse, je le vois gagner au final.

Doflamingo, je le vois meilleur, notamment avec le HDR...mais encore une fois, ils ont une relation de rivalité/respect qui ne les séparerait pas beaucoup, même dans ce qu'ils représentent dans l'œuvre. 

• Like 1

Par contre je trouve qu on a assez vu Doflamingo (sa saga etait aussi longue que Wa) pendant un temps maintenant ca me derangerait pas de le voir au cote de Crocodile

parce qu'en l'etat je trouve que Mihawk avec crocodile ca fait bizarre...

Surtout seulement 2 alors qu'en plus la configuration unique fait qu on aurait meme pu avoir 3 pirates solides en dessous de Mihawk. 

D'un autre cote ce n'est pas original pour un sous d'autant qu'ils partagent beaucoup de similitudes

On aurait pu avoir d'autres pirates de renom genre hancock ou Weeble tient.

Posté(e) (modifié)

@One Pig

ok, je vois la difference entre nos deux points de vue

il faut savoir que crocodile de albasta et crocodile de marin ford ont le meme niveau.

revois les feat, attaques etc de crocodile a alabasta et tu verra qu'il a fait exactement la meme chose a marin ford

si tu veux je peut meme te citer les images.

c'est sur ce niveau de crocoboy que je le juge personellement, c'est pourquoi je dis qu'il est depassé.

du coup sur ce niveau la, on est d'accord au vu de ton classement (surtout que tout les autres maitrisent le haki):

"Si le "Crocodile qu'on connaît", c'est celui du "Zoan du Crocodile version combat contre Luffy à Alabsta", alors tu peux lui mettre une défaite face à tout le monde sur tes images."

Il y a 18 heures, One Pig a dit :

Si c'est celui appartenant aux Corsaires, le groupe d'élite de la piraterie, les médailles d'argent en gros, à peu de choses près, qui est connu et réputé à travers le monde, comme son aura est construite (et donc en décalage avec ses prouesses au combat sur les Sandy Islands face au héros), alors je vais changer les résultats.

la du coup tu ne le juge pas sur ce qu'on a vu de lui mais sur l'impression qu'il donne (titre, avis des gens, avis de recherche etc.)

c'est la ou nos points de vu different

je vais te donner mes arguments sur cela.

deja, je pense que tu le sais deja, je trouve Oda un mangaka de genie qui essai de minimiser les incoherences meme au niveau des rapport de force!

1- evolution des personnages

Oda fait evoluer ses personnage au niveau de la puissance.

- shanks etait faible sur le navir de roger => yonkou plutard

- dragon faible sur god valley => chef des revo plutard

- kaido rookie sur god valley => yonkou plutard

- lucci et kaku CP9 => CP0 avec un eveil + haki

- smoker VA basique => maitrise du haki

- koby pleurnichard => niveau VA voir plus

- law a peine vaincre un pacifista => se bat avec des yonkou

le point de l'evolution est hyper important dans mon argumentaire!

ça montre que Oda ne veut pas faire n'importe quoi.

il aurai pu garder lucci sans eveil, sans haki et faire en sorte qu'il rivalise avec luffy G5... mais la tout le monde aurait crier au scandal (moi en premier)

et donc il a fait en sorte a ce qu'il evolue comme les mugy a travers un entrainement

=> tout ça pour dire que si Oda veut faire evoluer crocoboy pour qu'il merite sa prime, il le fera!

il pourra faire un eveil par exemple (eveil d'un loggia, du jamais vu, ça peut etre ennorme)

mais pour le moment on a pas ça, donc ça reste des speculation

2- Primes

tout comme tu le sais deja, les primes ne sont pas un indicateur de force exacte.

mais on est d'accord que la plupart du temps elle la represente

je donne des exemple sur des prims:

- Robin sur alabasta > zoro => du a la lecture des poneglyphe

- buggy > zoro => du a son titre et statut

- dragon (le plus recherché) > kaido (le plus fort) => du a ses activité contre le GM

- dorry/broggy > zoro => chef de l'equipage des geants

- chopper (50belli) > BN (0 belli) => du au plan de BN qui necessite de rester dans l'ombre de BB

il faut pas oublier que crocoboy a un esprit criminel de genie, il est derriere la cross guilde, dofla le voulait aussi, et ça a été dit plusieur fois a alabasta.

c'est normal qu'il ai une prime elevé

3- feats et titre:

one piece reste un manga.

dans un manga l'exageration va de soi :) 

crocodile a fait des chose qui donnent l'impression qu'il est tout puissant c'est vrai.

mais la question est: est ce qu'il est le seul? puissant comment?

je donne des exemple:

- croco etait au niveau 6 et a subit l'eau bouillante => pareil pour pizarro, vasco, sanjuan etc. et pourtant ils ont tout été ridicule face a la bande de koby

- silver medalliste => c'est les pirates de second categorie... les supernova a shabondy serait les silver medalliste de cette aire. on a aucune autre info la dessus et sur une sorte de classement. on sais juste qu'il ne font pas partie des top (qui meritent 2Milliard ;))

- crocodile etait CC => buggy l'a été aussi, ce titre est donné a ceux qui ont une influence et font peur, ça a été dit a la defaite de moria

- connu par pas mal de personnes => il faut pas oublier que les gens disait que buggy s'est tenu de egale a egal avec BB sur marin ford, faut pas oublier les feat de luffy post ellipse

- doflamingo est interessé par lui => doflamingo est un bussines man et croco est un genie.. dofla a bien voulu que law le rejoigne, il lui a meme reservé la place de l'as de coeur (remplacer corason) et pourtant on connait la difference de force

encore une fois, on est dans un manga, l'exageration est normal

4- les attentes des lecteurs:

Cher ami, tu as le droit de speculé sur un niveau esperé de crocodile au vu de ce qui est dit.

j'ai essayer de donner des contres exemple a tout (prime, feats).

mais il faut savoir que les grosse attente suite a l'exageration va juste te faire une grande deçeption 

regarde ce qui s'est passé pour ces cas la:

- les gens s'attendais a ce que 1Y = Marine => ils sont deçu de voir l'issue de wano et la perte de 2 yonkou face a 3 supernova... (ce n'etait pas 3 amiraux)

- les gens pensait les yonkou intouchable => ils ont été deçu quand zoro a arreter l'attaque de kaido + BB...  certains ont commencer a dire qu'il a pas subit toute l'attaque pour justifier...

- les gens s'attendaient a ce que xebec = roger + garp => ils ont été deçu de voir la realité et que BB puisse bloqué xebec en domi reversi... ils ont commencer a dire qu'il a été projeté pour justifier...

- les gens s'attendaient a ce que yonkou>amiral => regarde leur commentaire apres le face a face de kizaru avec luffy ou kizaru a fini par sauver luffy et Oda a du le mettre hors scenario pour que les mugy puissent fuire...

tout ça n'etait pas la faut de Oda...

c'est les gens qui ont eu beaucoup d'attente (suite a des incomprehension) alors que Oda n'avait rien promis

alors un conseil, ne t'attend pas a beaucoup de chose de sa part pour le moment...

tu risque d'etre deçu

si Oda veut vraiment le rendre puissant, il le fera evolué comme lucci, il nous dira qu'il a appris l'eveil par exemple

Il y a 2 heures, TheCatShuriken a dit :

Nom d'une pIPe, c'est très court 13 pages.

Ininteressant au posible. Pour changer. On verra ce que donne le prochain arc en 2031. 

Masquer le contenu
  Masquer le contenu

Je predis que tu va avoir des problèmes... 😀

Sinon tu masque un masque de rien du tout ?! Ou mon affichage a plante ?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, lours a dit :

Narumi-San et One-Pig ont essayé d'écrire :

Je predis que tu va avoir des problèmes... 😀

Sinon tu masque un masque de rien du tout ?! Ou mon affichage a plante ?

Pourquoi des problèmes ? Précises le fonds de ta pensée ? 🤨

Modifié par TheCatShuriken

Il y a 13 heures, TheCatShuriken a dit :

Pourquoi des problèmes ? Précises le fonds de ta pensée ? 🤨

Il y a plusieurs fanboys aveugle ici.

Imagine si tu revelait le nombres de semaines de pauses du manga et donc d'Oda par an et que tu comparait au travailleur lambda ou meme aux congés scolaires !!!

Pas sur que tu en sorte intacte.

Et si tu commence a remettre en question la communication poussive sur tout ce qui attrait a la sante d'Oda que ce soit ou non lié a son travail alors la tu creuse ta tombe.

Non non ne dit plus rien sors par la porte de derriere, tu ne te rend pas compte de ce qu' est un fanatique religieux quand on critique son dieu G'Oda

Fuis pauvre fou c'est un tabou !!! 

@TheCatShuriken Sinon, il existe une autre méthodologie, qui est d'appliquer une recherche avant de poster. C'est-à-dire que tu peux chercher combien d'heures par jour Oda travaille et dort, et tu rapportes ça en nombre d'heures annuelles, pauses inclues.

Ensuite, tu regardes aussi tous les projets sur lesquels il collabore, ou qu'il supervise, puis tu ajoutes ça à son calendrier de mangaka perso.

Tu te dis qu'il devrait avoir une vie de famille et des vacances normales, notamment pour un homme riche de près de 300 Millions de dollars qui bosse même quand il est hospitalisé pour surmenage (du coup, ce sont des fake news ?9_9).

Tu verras probablement qu'en fait, il est loin d'être feignant, d'autant plus que son style de vie il est en péril sanitaire à 50 ans comme s'il en avait 80, et que, en fin de compte, il ne cherche pas à étirer le manga jusqu'à sa retraite xD

Pour finir, tu prends les réflexions des gens qui traitent les autres de fanboys aveugles, ou de fanatiques religieux, et tu retombes inexorablement sur l'idéologie (puisque non basée sur des faits réels) nauséabonde et hypocrite de ceux qui se pensent tolérants car ils ne tolèrent pas ceux qu'ils estiment ne pas l'être :D

La chasse à l'ours est ouverte, pourtant je les aime bien, c'était une part d'un ancien pseudo à moi :$

Donc il est certain qu'un chapitre de 13 pages, avec pause en suivant, n'est pas du genre à nous rassasier, mais je relativise, et bien que j'aimerais que le prochain arc arrive avant 2031, j'aimerais qu'il étire son manga jusqu'à ma retraite à moi (et s'il peut me reverser une part de ses royalties, je l'aide à boucler l'œuvre ou ses annexes :-*).

@LeRoiDesAmiraux J'estime son niveau (Crocodile) en regard de ses feats, et des dires des gens (l'appellation par "Sir" est le plus emblématique de sa puissance, évidemment -_-)ou sa prime, je prends le tout en compte, pas seulement ses feats, ni sa prime, ni son aura de manière isolée.

Je n'ai aucune attente spécifique, pas d'exagération puisqu'il me semble impossible de déterminer son niveau réel et d'en fixer son seuil. Mais s'il perd face au retour de Bentham, oui, je serai déçu :)

En attendant, je vois surtout des gens qui l'estiment moins fort que n'importe quel adversaire ayant été battu en G2nd, ce qui ne correspond pas au statut de Corsaire, l'élite de la piraterie. Ou alors le manque d'indication de vitesse du manga fait qu'en réalité, Luffy normal va à 50km/h, et que le G2nd le fait aller à 52km/h, et que c'était le pallier nécessaire pour surpasser ses adversaires xD

J'aimerais aussi que l'on arrête de placer Baggy à tour de bras comme étendard des titres de Corsaire et d'Empereur, car on ne place pas en exemple une statistique qui représente l'exception, ici la caution humoristique.

La Marine n'a pas dit de Crocodile que sa team était si puissante qu'il méritait un poste, c'est pour le perso en lui-même. Aujourd'hui, il est YC 2, soit au-dessus de Doflamingo (là où Croco est un Sir-et ta soeur-, Dofla n'est même pas un Don. Don Donquijote 9_9:P

Je pense que la pire génération dispose des Médaillés d'or et d'argent de leur époque, oui.

Il y a aussi quelques petites choses sur lesquelles je reviendrais bien :

-Newgate semble bien avoir été projeté par Xebec "Boost" après débat et hésitations, ce qui n'est absolument pas rabaissant pour moi, notamment en regard des conséquences sur lui et de sa capacité à résister.

-Le fait que Zoro ait ralenti, et non arrêté l'attaque en duo de Lilin et Kaido (c'est faisable ? En tout cas pas au niveau des héros à ce moment-là). Cela n'a duré qu'une fraction de secondes, et il s'en sort avec les Zoro os brisés. Heureusement que Law était là pour le téléporter, ou il était mort.

-Comme je l'ai déjà dit, les membres de l'équipage de Barbe Noire n'ont pas été cités lors de leur passage d'épreuve du bain bouillonnant. Je pense crédible qu'ils aient résisté, et je n'ai rien à dire de particulier à leur sujet, si ce n'est qu'ils sont vraisemblablement très forts. De plus, ils n'ont affronté personne du navire de la Marine venu chercher Koby, seul ce dernier a mis un coup puissant qui a fait mal à Pizarro (donc son bras doit être relié, comme Robin et son pouvoir).

-La place de Corazon est spéciale : le frère, le meilleur de ses combattants (Vergo, puis un Corsaire, carrément); donc si Croco l'avait obtenu, cela n'aurait pas fait de lui un faible pour moi, mais on ne sait même pas si c'était pour lui, notamment car les deux autres personnages convoités pour ce poste étaient en vie. D'ailleurs, il n'y a pas de niveau "Corazon", puisque Law a différencié Vergo comme Dofla l'a différencié lui-même.

Au final, peu importe si c'est une évolution, une révolution, un retour à la "normale", une Maj, etc...ce que je prends en compte est ce qui vaut à Crocodile cette place si particulière, et donc son "prime". Peut-être qu'il avait simplement la tourista à Alabasta, et était vidé de ses forces >:D

Il préfère rester digne, mais il faut voir l'état de son foulard blanc au début de son apparition, et voir si elle n'a pas viré au marron après la confrontation.

Même son poison mortel en quelques secondes, son arme la plus puissante aves ses techniques d'assèchement, finalement, on lui a refilé un fake, car il n'a servi qu'à chatouiller son adversaire.

D'ailleurs, Crocodile évite de blesser ses adversaires avec son crochet (du quoi, il ne lui sert qu'à piquer sa viande, mais gaffe au jus :o), car sinon leur sang pourrait s'écouler dessus et annihiler toute possibilité d'intangibilité :/

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, One Pig a dit :

-Newgate semble bien avoir été projeté par Xebec "Boost" après débat et hésitations, ce qui n'est absolument pas rabaissant pour moi, notamment en regard des conséquences sur lui et de sa capacité à résister.

-Le fait que Zoro ait ralenti, et non arrêté l'attaque en duo de Lilin et Kaido (c'est faisable ? En tout cas pas au niveau des héros à ce moment-là). Cela n'a duré qu'une fraction de secondes, et il s'en sort avec les Zoro os brisés. Heureusement que Law était là pour le téléporter, ou il était mort.

-Comme je l'ai déjà dit, les membres de l'équipage de Barbe Noire n'ont pas été cités lors de leur passage d'épreuve du bain bouillonnant. Je pense crédible qu'ils aient résisté, et je n'ai rien à dire de particulier à leur sujet, si ce n'est qu'ils sont vraisemblablement très forts. De plus, ils n'ont affronté personne du navire de la Marine venu chercher Koby, seul ce dernier a mis un coup puissant qui a fait mal à Pizarro (donc son bras doit être relié, comme Robin et son pouvoir).

Oh non. Oh non, pas ça. Pas aujourd'hui, pas maintenant, pas toi

et moi qui critiquait les autres :D 

1- non BB n'a pas été projeté, on est dans OP, Oda l'aurait montré clairement. 

on va pas imaginer quelque chose juste parce qu'on est pas d'accord, non? :) 

on voit xebec projeté kaido

on le voit projeté BM

on ne voit rien pour BB, et le pere de marco a bien dit que la montagne c'est BB qui l'a cassé (avec son pouvoir) pas xebec (en projetant BB) 

et on a vu plutard que xebec est tres fort mais n'est pas assez fort pour valoir un Garp + roger.

d'ou la deception de certains

2- regarde l'animé, tu sera un peut deçu je pense.

PS: j'ai essayer avec ChatGPT et gemini, tout les deux disent qu'il a bloqué l'attaque aussi et donnent meme une analyse des images ;) 

je sais que ça a été un choque pour beacoup de voir que le grand kaido et l'intouchable BM n'ont pas OS zoro 😎 mais bon c'est le choix d'oda et on le respecte.

3- il y avait quand meme Vasco, sanjuan et pizarro sur l'ile ce jour la (3 du niveau 6 qui ont passé le bain)

en plus, c'est les plus fort du niveau 6 vu qu'il ont gagné la battle royal.

il y avait avec eux shyriu, l'equivallent de magellan qui les faisait peur

en plus de cela il y avait aokiji (mais bon lui il occupait garp, on ne va donc pas le compter)

sans parler des pirates qui sortent a l'infini...

et malgres ça ils ont pas reussi a arreter koby et ses amis? pas tres glorieux

PS: tout les prisonier du niveau 6 passe par le bain. donc eux aussi

doflamingo le savit, il avait donc demander a croco coment etait le bain

J'aimerais aussi que l'on arrête de placer Baggy à tour de bras comme étendard des titres de Corsaire et d'Empereur, car on ne place pas en exemple une statistique qui représente l'exception, ici la caution humoristique.

La Marine n'a pas dit de Crocodile que sa team était si puissante qu'il méritait un poste, c'est pour le perso en lui-même. Aujourd'hui, il est YC 2

tu veux qu'on arrete de parler de buggy comme etant un yonkou mais tu me cite crocoboy comme YC2 de buggy 

mais je fais comment moi? :D 

plus serrieusement, buggy est une touche d'humour mais une preuve aussi que la force ne fait pas tout!

un CC doit imposer la peur et le respect.

sengoku l'avait dit a laffite a marijoa

et il se trouve que buggy impose la peur vu l'aura que Oda lui a donné (parler d'egale a BB, ancien rogers, sur la tete des nouveau geants etc.)

BN lui chechait un type > 100M comme luffy pour le battre et devenir reconnu et CC. s'il suffisait de la force, il aurait pu le montrer directement a la marine

c'est pourquoi le GM ne voulait pas que moria perde aussi, et ils ont decider de s'en debarasser en le jugeant trop faible pour etre CC

sinon, il faut pas oublier que moria et crocoboy sont les seul CC qui se trouvent au paradis

un hasard? I think not :) 

En attendant, je vois surtout des gens qui l'estiment moins fort que n'importe quel adversaire ayant été battu en G2nd, ce qui ne correspond pas au statut de Corsaire, l'élite de la piraterie. Ou alors le manque d'indication de vitesse du manga fait qu'en réalité, Luffy normal va à 50km/h, et que le G2nd le fait aller à 52km/h, et que c'était le pallier nécessaire pour surpasser ses adversaires

alors non, moi je ne le voit pas plus faible que moria par exemple..

mais plus faible que ceux qui maitrise le haki + vitesse comme la G2/sanji/soru

d'ailleur c'est ton avis aussi si tu ne juge que ce que tu as vu de son niveau de combat, non? ;) 

sauf si Oda le remet a jour!

en fait, je pense qu'on est d'accord tout les deux dans notre evaluation de crocoboy.

la seul difference entre nous c'est:

- moi je ne juge que sur ce que on a vu de lui en disant que Oda va tres probablement lui donner un power up pour le remettre a niveau

- toi tu dis qu'il lui a donner un power up (remi a jour sa puissance) pour sur sans besoin de justiffier cela

@LeRoiDesAmiraux Je suis de retour, pour te jouer un bon tour. J'ai pas grand-chose à dire cette fois-ci, juste quelques détails.

Tous les prisonniers passent par le bain bouillonnant je crois, mais je ne suis pas sûr (et puis, ça aseptise 9_9). Ce que l'on ne sait pas, c'est comment ils ont traversé cette épreuve, mais c'est du détail pour moi, car je pense que tous les mecs de ce niveau le passent bien, et sont balèzes. C'est juste qu'Oda, dès cet instant, a donné du crédit à Crocodile, Jinbe, et Ace, d'avoir passé l'épreuve sans broncher, et d'être enfermé parmi les meilleurs.

Tu peux me faire les mêmes simulations avec Ace qu'avec Croco, à la différence que lui n'a pas atteint son prime pour moi, il est mort avant de pouvoir exploiter totalement son max. Mais sa place juste derrière Marco chez BB me va.

Alors s'il y a bien un truc que je ne vais pas m'infliger au niveau anime, ce sont les flashs de couleurs et lenteurs de l'anime. Les scan sont très clairs. Zoro est en PLS après avoir ralenti l'attaque le temps que les autres esquivent. Je ne sais pas pourquoi je serais déçu de quoi que ce soit, Zoro a fait office de bouclier jetable. C'est un bon feat, mais il est fichu ensuite, comme tout le monde qui aurait voulu tanker l'attaque combinée. Je trouve la fin de sa prestation face aux Empereurs admirable, même diminué, car il est allé jusqu'au bout de ses possibilités. Heureusement qu'il n'y a pas de OS, c'est le truc le plus nul des manga. Big Mom et Kaido sont au-dessus, sans être intouchables, puisqu'ils ont été touchés déjà avant. Cependant, je ne vois personne solo se relever à ce moment-là. Quand t'es au sol, tu te fais achever si t'es seul, et c'est normal, t'es face à deux Empereurs.

Révélation

Lecture en ligne One Piece 1009 page 10

En revanche, concernant l'anime, si t'as un lien en MP pour que je voie God Valley (on en est déjà là ?), je suis preneur, j'aime bien voir les petits échanges trop vite passés, par curiosité.

A l'époque, on disait que Newgate avait fendu la montagne, etc...ensuite il y avait eu un contre argumentaire sur la position du Bisento, etc...et j'avais changé d'avis ou était indécis, etc...mais au final, je ne suis absolument pas intéressé par cette situation en termes de rapports de force.

Non seulement Xebec était au sommet, et pas les autres (sans compter le boost), mais en plus, personne n'a eu aucune séquelle, que ce soit Kaido, Big Mom, ou Newgate. Fendre une montagne, que ce soit en étant projeté, ou en donnant un coup de séisme, c'est banal à leur niveau. De plus, ils étaient un peu sous le choc du retournement de veste de leur capitaine. D'ailleurs, ils s'en moquent tous et se barrent en suivant.