Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)

goon
 Share

Messages recommandés

Le 13/01/2026 à 13:20, One Pig a dit :

J'avoue que ma réponse va être simple. Aucun personnage n'a le HDA en pré-ellipse, puisqu'on a vu personne l'utiliser. Quelques exceptions lors de MarineFord, de piètre qualité, puisque impossible à distinguer, donc ce n'est pas Moria le problème, c'est l'auteur qui gradue son manga au rythme des révélations longue durée pour maintenir de la tension. Le HDR a disparu de l'âme de Newgate, etc...Sengoku n'avait rien non plus, puisque Luffy en ballon a amorti son coup.

ah bah non, on peut pas dire ça :)

BN a parler du haki de luffy a impel down

Révélation

image.png.9ef15d1716f0fe00a5d7be9a5a6ad436.png

Garp a montrer son poing de l'amour sur luffy puis meme sur marco (qui se fait pas toucher par les laser)

Révélation

image.thumb.png.ca306538e93d02aac190c842087a548c.png

meme le coup de sengoku que tu mentionne, il a fait saigner luffy qui est en caouchouc et ne devait rien sentir 

Révélation

image.png.7af3e45512720057e147237980b705c9.png

Moria qui fracasse une île est faible ? Désolé, mais là, je ne peux pas aller sérieusement plus loin. Enel n'a pas touché Luffy non plus parce qu'il est un isolant, donc Enel avait des techniques faibles. Maintenant, la force de quelqu'un se jauge face au héros ?

Alors ils sont tous pas géniaux, les persos du manga, surtout les antagonistes qui passent de tueurs à des faibles quelqeus chapitres plus tard.

Enel

- maitrise le mantra (HdO) a un niveau extreme

- il a un logia, et pas n'importe lequel (il fait des attaques a deux Million de volt)

- il a une vitesse de ouf

- il a ffronter non seulement luffy mais presque tout les guerriers sur l'ile

on ne peut pas le comparer a moria.

apres il faut pas oublier qu'on est dans One piece, faire une attaque qui fait de gros degat, il y en a plein qui font ça.

j'avais donner le cas de pika (qui est plus fort que moria a mes yeux)

a ce stade du manga, un PX fait ennormement de degat alors qu'il peut etre OS par les mugy d'aujourd'hui.

Moria avait persu l'habitude de combattre, il a régressé, mais même ainsi, il reste un pirate dangereux. Il devient réellement puissant avec Shadow Asgard, qu'il maîtrise dans le principe, sinon il ne connaîtrait pas cette technique, il ne vient pas de l'inventer. Il a juste péché par orgueil, sinon les mugiwaras disparaissaient à ce stade de l'histoire, et il faut bien un happy end. J'avais oublié que Luffy avec 100 ombres maîtrise le sabre, mais que Moria avec 1000 ombres n'avait rien contre le caoutchouc de Luffy...ok, c'est normal xD Oda me fera toujours rire. Maintenant, les persos qui ont un FDD depuis 30 ans le maîtrisent moins qu'un type qui emprunte celui-ci sur l'instant. Je comprends comment Kaku a eu l'éveil, alors que personne chez Kaido ne l'avait.

Moria qui oublie toutes ses techniques utiles aussi, c'est normal.

je te pose une question, est ce qu'il serai possible que se soit toi qui surestime Moria et ses technique? :)

je m'explique.

Moria a une technique d'echange avec son ombre.

il utilise cette technique pour s'echaper de quelques situations.

quand il utilise shadow asgard, tous les ombre reviennent chez lui, y compris son ombre... donc il ne poura plus l'utiliser.

en plus ce n'est pas comme la technique de augur ou il peut echanger a n'importe quel endroit (l'adversaire sais ou se trouve celui qui est en face, sois le corp sois l'ombre)

et pas comme la technique de law ou il maitrise et sens tout ce qu'il y a dans la zone.

L'auteur n'est juste pas assez subtile pour mettre de la cohérence dans tous ses affrontements. Il fait des trucs marrants, parfois classes, mais bon, niveau intellect, ce sont tous des daubes dès qu'il faut clôturer la séquence.

Ensuite, que Zoro le Dark Sasuke qui tape la pose soit le messager d'Oda pour dire "vous en faites pas, le héros va gagner", c'était évident. A la dernière seconde, d'ailleurs, c'est encore mieux, le chapitre aurait dû s'appeler "Mission Impossible".

Je sais que l'image que j'ai mise vient de l'anime, mais c'était la première qui venait, et que il n'y ait pas eu ce croisement de fer tel que mis dans l'anime, cela ne signifie pas qu'ils ne se sont pas affrontés. A l'époque, Moria a rivalisé avec Kaido, et c'est pas juste en laissant leurs équipages s'entretuer que c'est arrivé. Sinon, j'ai du mal à voir pourquoi il a bénéficié d'une statue avec le nom Kouzuki à Wa no Kuni, si c'était un lâche (mais ce point reste à éclairer).

il faut pas oublier que chaque perso reste un perso :)

ils ne sont pas tous des genie pour se souvenir d'utiliser chaque technique au moment adequat (si deja Oda n'arrive pas a s'en rappeler)

sinon, tu sais bien que les parole de zoro dans ce cas la son les parole de Oda, non?

c'est un procedé assez courant par les mangaka pour nous faire passer des messages/explication

dans la plupart des combat il y a un perso qui commente pour nous expliquer (cf le commentaire de sengoku quand luffy frappe garp, cela pour nous faire comprendre que garp a fait expres)

la seule chose qui peut insinuer que Moria etait fort, c'est s'il a rivaliser avec kaido.

mais honnetement, je n'y croit pas une seule seconde! pas une seule :) 

j'ai donné l'exemple des perso qui nous ont fait croire qu'ils ont affronté un yonkou

Quand tu me demandes si Crocodile peut battre des adversaires, c'est à quel stade du manga ?

Si on les prend tous à leur max, alors je dirais que ceux qu'il ne bat pas sont Law qui, s'il revient, est typiquement un mec qui deviendra une légende avec HDR et éveil, etc...

Dofla s'il équipait son HDR, ce qu'il aurait dû faire, serait plus fort car on a pas vu Croco avec, mais ce seraient des rivaux proches.

Vergo et Pika ne sont pas au niveau de Crocodile. Ce dernier est à ce jour à 2 milliards, craint du GM, respecté par Dofla lors de son arrestation par "Smoker" qui le hype en disant que c'était bizarre qu'un type comme Croco ait pu se faire arrêter par un mec comme le chasseur blanc.

oui je parle a leur niveau max.

les primes ne veulent rien dire, tu connais le cas de robin :)

vergo n'as pas besoin d'eau ou de sang pour toucher crocodile et il est bien plus rapide et puissant que luffy d'alabasta ou meme le luffy de marin ford (qui maitrise le G2 et G3) ;)

alors si Oda nous dit que crocodile s'est entrainé (comme lucci et kaku), ok, pourquoi pas, mais le niveau qu'on a vu de lui actuellement, c'est pas ouf

on verra ce que Oda decidera

Oui, Sengoku avait même fait Luffy se dégonfler suite à sa frappe. Génial, Kaido OS Luffy Gear 4th, Sengoku transformé, sensé avoir le HDR se contente de lui faire cracher un peu de sang, sans impact, alors que l'éxecution directe d'Ace est en jeu, donc le sujet principal de la guerre. Incroyable.

Le HDR et le Haki de BB a été incroyable.

Tous ceux qui l'ont ont été incroyables dans son utilisation, au point que l'on est totalement capable de dire qui s'en servait ou pas. Ah non, en fait on ne peut qu'espérer "deviner".

Je ne vois pas ce que le fait que BN parle du Haki de Luffy, ou que Garp s'en serve nosu idnique sur l'usage des autres. Shanks se sert du HDR au départ, donc on peut supposer que tout ce qui vient après est clair ?

Non, ce n'est absolument pas clair. Plein de personnes pensaient qu'Ace n'avait pas le Haki, il a fallu des spin-offs officiels pour convaincre de cela, ou des Vivre Cards pour d'autres personnages.

Je compare bien Enel à Moria, qui ont perdu leur meilleur atout à cause du caoutchouc de Luffy, le bon truc au bon moment...

Je suis curieux de savoir qui a frappé aussi fort que Moria dans l'œuvre.

Je vois Chinjao ou Saï, les Empereurs, Pika, Elizabello, Mihawk ou la bulle de Kuma ?

Pour l'échange d'ombre, il suffisait qu'il l'utilise avant Shadow Asgard, je ne comprends pas ta phrase. Même après, il peut annuler SA, et se barrer avec son ombre. Moria peut littéralement aller à des dizaines ou centaines de mètres en échangeant avec son ombre, et même partiellement. A partir du moment où son ombre peut aller loin sans lui, c'est nickel.

La seule surestimation, c'est celle d'Oda et sa capacité à tout rendre parfaitement cohérent.

Quand on parlait de Zoro qui est l'intermédiaire d'Oda, c'est exactement ça : pas de soucis les p'tits amis, le héros va gagner -_-

Que ce soit Shadow Asgard ou autre, c'est le principe.

De même que de ne pas utiliser l'échange d'ombre, c'est si ridicule que c'est dans ce genre de combats que je vois les limites d'Oda dans son désir de faire bien les choses. Il aurait fair perdre Moria d'une façon ou d'une autre, face aux autres adversaires également (pour montrer les rapports de force qui restent les mêmes, peu importe la méthode), mais s'il avait pris soin de le faire de manière cohérente/décente, cela aurait été mieux. Il rend ses personnages bouffons pour se tirer de situations.

Passage Croco :

A 19 ans, il rivalisait avec le Bullet (jeune), même non canon, que cela indique-t-il sur la crédibilité de Croco à être nommé Corsaire ?

Pourquoi Barbe Blanche s'en souvient ? Pourquoi Joz doit intervenir ?

Vergo était très fort, mais n'a jamais eu l'aura de Crocodile.

Crocodile, c'est un type qui devait être Commandant d'Empereur, là où Vergo serait un Lieutenant.

Les Primes sont utiles, au contraire, c'est juste qu'elles ne sont pas absolues, sans contexte autour. D'ailleurs, mister sand est deux fois plus dangereux que Robin 9_9

Cependant, j'ai déjà parlé du bain bouillonnant, du level 6 qui est celui des plus forts, etc...

Beaucoup de pirates ont affronté des Empereurs, peu ont "rivalisé" (même si pour moi, le Kaido d'époque n'était pas encore à son max). Moria, ce devait être aussi un Commandant, en gros. Tant qu'on ne voit pas ces personnages à leur apogée, ce sera difficile de le déterminer, mais de là à dire qu'ils sont faibles, je suis assez choqué.

Y'a que Baggy qui soit un faible avéré au sein des plus puissantes instances, et Spandam au sein du CP-0.

J'ai un petit doute sur Hannyabal, qui est meilleur qu'eux, mais pas au niveau de son poste malgré tout.

• Pouce en haut 2

Pour moi, c'est un type qui aurait dû être Commandant en chef des Chevaliers Divins, ou devenir une légende, aussi. J'aurais voulu que ce soit l'adversaire de Law, car lié à son histoire; son Némésis.

C’est marrant avant ma relecture je me disais aussi que Doffy aurait dû être dans la cour des Marco, Beckman etc... en gros "Vice Yonko" quoi...

Et depuis, je me disais qu’il aurait été parfait en tant que chef secret des chevaliers divins carrément promu en gorosei suite à Egg Head en "dieu guerrier des finances (oui c’est ma fan fiction ^^) avec sainte Vegapunk York en dieu guerrier de la science... haha

Modifié par Arckenor
  • Like 1

Il faut des fan fictions, je m'en fais des caisses, en remodelant les groupes selon ma convenance @Arckenor

Un exemple idiot, mais le style Dofla, si l'on excepte son origine, m'aurait plu chez Big Mom, avec son équipe ultra colorée (Sugar, Giolla qui aurait pu être une des filles, etc...).

D'ailleurs, toujours chez les Chevaliers Divins, j'aurais vu un peu plus de Corsaires ou pirates qui auraient eu leur place dans cet ordre (encore une fois, si l'on excepte leur background, que l'on reprendrait à zéro). 

Au niveau de l'allure, Basil Hawkins fait très chevalier, et il a le genre de pouvoir sadique que n'aurait pas renié un Sommers. Oda avait pensé à faire de lui un Corsaire durant l'ellipse, au départ, d'ailleurs.

Dracule Mihawk est juste le mousquetaire par excellence, hautain et taciturne, qui boit son vin à MarieGeoise; ou Cavendish, qui aurait pu être jaloux de la célébrité de pirates du monde d'en bas. Pas besoin de transformer grand-chose au final.

Les habits et pouvoirs de mecs comme Law, ou Kuma (qui avec sa Bible, ferait envoyé de "Dieu", contraste du pouvoir d'Imu), iraient à merveille. Le groupe serait fort, sans avoir besoin d'une immortalité.

La plupart de ceux que je pourrais envisager n'ont pas spécialement une dégaine de pirates en réalité. Je n'ai pas poussé cela plus loin, mais si j'étudiais plusieurs personnages, il y aurait plus de candidats à mon avis. 

Moria et son style vestimentaire, ou type de pouvoir, irait à merveille avec un duo "Mihawkins".

Même Hancock a un pouvoir de folie, et est prétentieuse...d'ailleurs, un Chevalier Divin qui tombe amoureuse de Nika, ça aurait été marrant. Il n'y a que Jinbe que je ne vois pas chez eux, et encore, dans son costume de troupe d'élite de Neptune, pourquoi pas.

Révélation

Est-ce qu'on aura un flashback de Jinbe (quand il était petit) ? :  r/OnePiece

Mais c'est simplement parce qu'Oda a mis tous types de personnages sous un nom global de "pirates", donc c'est normal, mais esthétiquement, peu d'entre eux font réellement pirates, tandis que la Marine a des uniformes, tout comme les Chevaliers Divins, ce qui rend la "personnalité" du personnage moins ressortir.

J'ai du mal à imaginer Garp en pirate, par exemple.

Désolé pour le HS @LeRoiDesAmiraux, je mettrai autre chose ensuite ;)

Tiens, des détournements bonus

Révélation

J'ai jamais lu One Piece, pourquoi est-ce que ce sub débarque sans arrêt  dans mon fil d'actualité ? Jinbe est mon chapeau de paille préféré btw. :  r/Piratefolk

À quoi ressemblerait l'avenir de Jinbei si Sommers avait du cran ? :  r/Piratefolk

First Fraud of the Sea :D, en voilà un titre qui plairait à quelqu'un que nous connaissons bien :)

Révélation

CDN media

Boss Jinbe fraud feats are here!! 🗣️ : r/Piratefolk

images?q=tbn:ANd9GcTVFClQqKXrEehSly4sKgc1Qntw7dgqFMuJNTvcLILy9A&s

Modifié par One Pig
  • Like 1

je juis entierement d'accord avec ce que vous dites sur Dofla.

c'est un perso que je trouve complet (ou presque)

- il maitrise son fruit hyper bien: clone, marionette, voler, couper, se coudre les organe etc. (comme l'avait dis crocodile)

- il maitrise le haki 

- il a le haki des roi mais ne sais pas l'infuser (c'est pourquoi je dis qu'il est presque complet)

- il a eveillé son fruit

pour moi, ce type est plus fort que craker, jack et queen.

je ne sais pas pour katakuri et king

PS: il a battu law avec une facilité impressionnante.

alors oui law n'avait pas d'eveil, mais Dofla non plus n'a pas utilisé son eveil! (et pour etre honnete, l'eveil de dofla est bien plus effrayant que celui de law

@One Pig pour revenir a notre debat.

ce que je pense fait la difference entre nous deux (nos deux avis) c'est deux chose

1- moi je ne prend pas en compte (pas du tout meme) les scene non canon, par exemple:

- image de kaido VS Moria

- bullet qui rivalise avec croco

2- je regarde plus ce qu'on voit en priorité, si on ne voit pas trop, la j'essai d'analyser le reste, la ou toi tu analyse malgres ce qu'on a vu

je m'explique

- le GM pense que Moria risque de perdre face a luffy et envoi kuma

- le GM pense que Moria n'a pas le niveau d'etre un CC et envoi dofla pour l'eliminer

- Moria qui fuit luffy durant tout l'arc

- Moria tout comme atomos et le VA geant a été utilisé a marine ford pour hypé d'autre perso

=> moi je m'arrete ici pour dire qu'il est pas puissant, les messages pour moi sont claire

=> la ou toi tu analyse ses technique, ce qu'il y a dans l'anime, l'hype qu'il y avait sur lui etc.

dans le cas de crocodile

- premier CC/yonkou a affronter luffy et perd avant meme les gears

- aucun signe de haki, il blaissai luffy avec son crochet uniquement ou en l'assechant

- a marin ford, quand luffy a maitriser le G2, il a arreter croco avec facilité (et encore une fois une goute d'eau)

- a ID et marin ford, il a fait moins le malin face a ivankov (que je trouve faible) 

- de nature il est hautain avec tout le monde meme si il a pas leur niveau ou est tres loin de leur niveau, c'est son caractere (BN a ID, Dofla a MF, BB a MF, Mihawk a MF, akainu a MF)

- les heros maitrise le haki maitenant, plus besoin d'eau ou de sang

=> moi je m'arrete ici pour dire qu'il est fort comparé a moria ou les mugy de l'epoque, mais il est depassé la (sauf si Oda le boost comme lucci avec une bonne excuse comme l'etrainnement)

=> la ou toi tu analyse ses technique, les non canon, l'aura qu'il degage et sa prime

PS, pour rappel, Luffy apres Whole cake etait a 1.5M et a reçu le titre de yonkou par le journaluste..

mais il etait encore loin du vrai niveau de katakuri, king et les vrai yonkou

@LeRoiDesAmiraux Je n'utilise pas l'anime, si tu fais à l'image du clash Kaido/Moria, c'est juste qu'ils ont rivalisé, et que ça représente bien cela. Cela ne veut pas dire que la force est ex aequo parce qu'un sabre est plus incliné qu'un autre, tu vois, je ne vais pas aller dans bêtise. 

Je me sers de TOUT ce qu'il y a dans le manga, comme tu le fais d'ordinaire.

Il est évident qu'une efficacité visible d'une technique est à prendre en compte, la puissance de frappe de Moria est colossale à son max. C'est juste un perso qui nécessite de se buffer pour être au top, mais c'est son pouvoir.

J'ai dit que Moria était trop faible pour le niveau Corsaire, qui correspond à Commandant +, mais il n'est pas faible pour autant. Les Lieutenants sont des monstres de la piraterie également, c'est juste que quand tu en sélectionnes 7, il faut que ça envoie, et Moria ainsi que Crocodile se sont trop reposés sur d'autres perspectives que leur propre force, les affaiblissants sur l'instant.

Un personnage qui sert de faire-valoir n'est pas mauvais, sinon Luffy est mauvais, tout comme chaque mugi qui se fait bananer en début d'arc, avant de retourner la situation.

Moria va-t-il récupérer son niveau max ? Je ne sais pas.

Crocodile va-t-il revenir à son top ? Je n'en sais rien.

Les éléments donnés par Oda concernant les films, même non canon, sont fiables en matière de réalisme.

Croco rivalisait avec Bullet quand ce dernier avait 19 ans, donc pas celui du film, niveau que Croco n'a jamais atteint selon moi, car Douglas boxait plutôt dans la catégorie des Kaido/Linlin/Loki, là :o

On voit environ le niveau des protagonistes qui attaquent Bullet, et sont d'un niveau élevé (Sabo, Hancock, Crocodile, etc...).

Enfin, pour Crocodile, sa Vivre Card dit clairement qu'il a les HDA et le HDO.

C'est comme pour Ace, Oda ne parvient pas à rendre clair les choses car il veut les garder sous le coude pour plus tard.

Résultat, les gens ne sont pas d'accord.

Il n'est pas au niveau de ceux croisés à MF, et pourtant tous le reconnaissent, personne ne s'est foutu de lui (tu oublies que même Dofla le hype à deux reprises ?), et personne ne le blesse (sauf Joz, mais son attaque blesse aussi okiji, c'est plutôt la résistance face à une telle attaque qui est pas mal, mais je ne le voit pas tenir sur la durée, Joz l'aurait éclaté), assez amusant, car d'ordinaire, les mecs comme ça servent de faire-valoir...Là, il a juste été le premier à sauver Ace B|

Luffy à MF était complètement imbibé, et on a des traces de Haki, je préfère déjà le fait qu'il ait arrêté Croco là-bas, ayant besoin de passer en G2nd pour le rattraper. En revanche, Alabasta, c'est une blague de fiction comique, et "basta" ¬¬

Tu sais, les "excuses" comme l'entraînement n'en sont pas. Tout le monde s'est entraîné deux ans, je ne vois pas pourquoi les autres seraient dispensés. C'est d'autant plus crédible pour les persos qui avaient un niveau probablement supérieur auparavant, c'est une sensation qu'ils connaissent. Koby, lui, n'a même plus besoin d'entraînement, le HDR sort sur commande alors qu'il n'en avait jamais usé. Il déploie même une grand puissance jamais vue par personne l'entourant. Pourtant, on l'accepte, parce que sa hype se construit, et on sait ce qu'il va devenir.

Aparté sur Luffy à WCI, il a bien atteint le niveau 2nd, qu'il n'avait pas au départ (il peinait avec du numéro "4", après avoir battu Dofla). Il est devenu Yonkou, car les prédictions de ses actions remarquées se sont avérées peu de temps après.

J'ai vu un truc qui m'a fait tilt, c'est que tu considères Ivankov faible. Il est l'équivalent de Kuma chez les Révos, le plus gradé après Sabo. Il est reconnu aussi à MF, etc...je ne sais pas pourquoi il t'apparaît faible. Il a blessé Magellan plus que Luffy lors d'Impel Down, est le chef suprême de son style de combat, emprunté par Sanji; il rivalise avec Kuma à MF...Y'a que Akainu qui lui a roulé dessus réellement.

Mais dans ce cas, tu ne considères fort que les persos du niveau Empereur ?

tout comme Atmos que tu as qualifié ainsi, alors qu'il est probablement au même niveau que les autres lieutenants d'Empereur, puisque c'en est un

Je doute fortement que chacun des 16 capitaines de division de BB aient, même de très loin pour certains, un niveau comparable a un YC.

BB n'aurait vraiment pas pu perdre la bataille dans ces conditions.

Oda n'avait probablement pas du tout en tête l'organisation globale des équipages d'Empereur, avec les 3 lieutenants, les 5/6 gros balèzes etc

Rien qu'a l'aisance qu'a Doflamingo a le maitriser sourire au lèvres, alors qu'il est incapable de parasiter, faire des dégats ou même tout simplement garder la totalité de ses dents en bouche après une claquade d'un Luffy en G4, pourtant visiblement inférieur lui même a n'importe quel YC qu'il a affronté par la suite, ayant mit des heures en 2V1 pour le premier, et des heures avec de la fuite, un PU & une nouvelle forme pour le second.

On a vu très peu d'entre eux en actions, et certains comme Ace, Marco ou Joz ont plus que probablement ce niveau, mais ce n'est vraiment pas l'impression que m'a donné Izou sur Wano par exemple.

Je le voit plus dans un spectre de lvl entre les YC et les Tobi Roppo, a l'instar des autres Fourreaux Rouges.

Sans Sulong aucun des Ducs n'est jamais réellement parvenu a inquiéter Jack, et ils ne me donnent pas l'impression d'être dans le bas du panier, que je réserverai plutôt a Kinemon, Kikunojo ou Izou justement.

Bon avec le Sulong évidemment c'est une autre histoire mais bon quand on voit ce qu'est capable de faire BEPO dans les mêmes conditions on comprend que la technique est juste petée.

Mais je commence a bifurquer la 😂

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

@One Pig le terme "Rivaliser" est fort pour ce cas la..

je ne me souvient pas trop, mais je ne pense pas que ce mot a été utilisé pour designer l'affrontement de kaido et moria!

Moria et sont equipage ont  juste attaquer kaido, je ne sais pas qui de l'equipage de kaido etait present (c'est peut etre que king, tout comme ben beckman face a kid) qui a tuer tout le monde

Il y a 10 heures, One Pig a dit :

Je me sers de TOUT ce qu'il y a dans le manga, comme tu le fais d'ordinaire.

je suis d'accord que c'est ce qu'il faut faire, mais pas quand Oda nous repete plusieur fois que moria n'a pas le niveau

il a literalement été eliminé des CC par ce qu'il avait pas le niveau.

je vais revenir sur le point ou je disait que le coup de Moria n'etait pas si impressinnant que ça.

et je vais te citer des attaques que je trouve plus impressionnante

mais pour etre logique, je ne vais pas citer les grand comme:

BB, kaido, mihawk, nika, aokiji, akainu, fujitora, garp

Moria est loin de leur niveau

donc je vais commencer par cité les CC

meme si les CC sont bien plus fort que lui, je dois commencer par ça

puis je citerai quelque un des adversaires de luffy pre ellipse

- Law, un CC => qui decoupe les sad et la montagne entierement

Révélation

image.png.ce8dc5454b2f7f5a2a2aaed2775dbbab.png

image.png.0ce15d93509e6ffecda7f7088dd70468.png

- les geants avec leur fameuse attaque

Révélation

image.png.7ea2d918d12ca2e2eb82a92afecf0608.png

image.png.9db0cfded190922aceae0cd7936bbd97.png

- elizabello avec son king punch (tu l'avais deja cité)

Révélation

image.png.4048d8cc4bd9b1ac6428a3b6a7dc4ea9.png

- eneru et ses attaques divines on dirai une arme antique

Révélation

image.png.9a233af385da6a46128b08440771e04b.png

image.png.92e25b3287f27181cd16f5cf0ab6419a.png

image.png.ecd2695ac94d3ab7f6989c70cc4a8839.png

- crocodile, un CC avec son ground secco qui redecore tout autoure et n'epargne personne...

Révélation

image.png.c746397c8d2bea0c17410b01bf13a956.png

- doflamingo un CC, avec sa bird cage qui decoupe tout

Révélation

image.png.95c97d4a6ed402c7147689e48c72be66.png

- BN, qui etait un CC a l'epoque avec son

Révélation

image.png.eaec2233503b77faab0db02742a460be.png

- kuma un CC, avec son attaque qui redecore thriller barc

Révélation

image.png.8e4918a8ed0e8fc4f8c9e4ac997a75b0.png

ça c'est des attaques qu'on n'oublie pas.

honnetement si tu avait pas cité l'image de Moria qui frappe le sol, je ne m'en serai meme pas souvenue 

revenon a crocodile

personne ne s'est foutu de lui, mais comme Moria Oda l'a utiliser pour hypé Jozu

mon ami, parlons serrieusement!

sur Marin ford Oda a deja tout prevu pour le haki, Jozu l'a utiliser, non?

quand on voit Jozu prendre crocodile de vitesse et de face (pas comme aokiji avec qui c'etait par surprise), sans aucune surprise et l'amoche (pas  comme aokiji qui a juste une goute) en un coup:

Révélation

image.png.b03a4e5eedf211ed3e702f18d5081289.png

et puis doflamingo qui vient le sauver en arretant Jozu avec une seule main!

et en plus ce minable ose dire a dofla qu'il va le tuer

Révélation

image.thumb.png.64162a6596786ee2519c9fe3812f7881.png

si dolfa voulait le tuer, il l'aurait fait facilement (en utilisant le haki) mais il voulait l'embaucher dans sa team comme law et vergo

Révélation

image.png.fe858f733f09f5d062ffd41873d78fcd.png

mais crocodile est hautin de caractere, tout comme kizaru parle d'une façon un peu moqueuse

mais on l'aime bien notre croco

Il y a 10 heures, One Pig a dit :

Tu sais, les "excuses" comme l'entraînement n'en sont pas. Tout le monde s'est entraîné deux ans, je ne vois pas pourquoi les autres seraient dispensés. C'est d'autant plus crédible pour les persos qui avaient un niveau probablement supérieur auparavant, c'est une sensation qu'ils connaissent. Koby, lui, n'a même plus besoin d'entraînement, le HDR sort sur commande alors qu'il n'en avait jamais usé. Il déploie même une grand puissance jamais vue par personne l'entourant. Pourtant, on l'accepte, parce que sa hype se construit, et on sait ce qu'il va devenir.

je trouverai illogique de voir kaido, shanks, garp etc. devenir a ce stade plus fort grace a l'entrainnemet.

normalement ils ne peuvent plus evoluer

mais des gens comme law, luffy, lucci qui maitrisent pas le haki, l'eveil ou les technique physique et ont appri a le faire la oui

pour le cas de crocodile, si tu dis que le vivre card dit qu'il maitrise le HdA et le HdO alors c'est catastrophique :D 

il risque pas de s'ameliorer plus que ça alors

enfin bref, on verra ce que Oda decidera pour crocodile, mais pour moria il a deja decidé.

PS: si Oda fait en sorte que crocodile rivalise avec sanji et zoro, j'arrete le manga, je tiendrai parole, rappel toi de cela (sauf si il dit literalement qu'il s'est entrainé comme lucci) ;) 

Modifié par LeRoiDesAmiraux

@LeRoiDesAmiraux Oh, n'arrête pas le manga pour autant. Sanji et Zoro étaient sur du Croco lors du film Stampede, ce dernier sera derrière eux.

Mr Prince pourra bien se foutre de sa tronche 🙃

Je le vois plus comme un rival à Jinbe, un numéro 4, reflétant t aussi leurs échanges lors d'Impel Down.

À ce moment-là, Luffy, Jinbe, et Croco avaient droit à une mise en scène et des performances similaire, Iva a été hyper avec eux lors de leur arrivée à MF. Le truc du bain bouillonnant en rajoute une couche.

Les plus forts que tu as cité sont parvenus à leur max, là où Croco ou Moria ont probablement perdu leur max, donc peuvent potentiellement le retrouver. Entraînement ou non, l'auteur fait des Maj sans entraînements ou combats majeurs, comme pour les mugis.

Dofla n'aurait pas tué Croco à MF, c'est une mise en scène permise parce qu'il sagit d'un logia (très réussie d'ailleurs). À aucun moment Croco ne panique et se dit "flûte, j'aurais pu mourir". C'est comme les doyens qui s'effritent sous les coups des adversaires...juste pour mettre en évidence leur régénération. Dorry et Broggy n'auraient pas tué un doyen, alors qu'ils l'ont découpé. Tout comme Harald et Loki.

On sait que Joz a utilisé le haki parce qu'il a touché des logias (Aokiji et Croco), mais comment sait-on pour les autres ?

Pour Moria, il me semble que c'est un pirate qui parle de lui et de Kaido lors de Thriller Bark. Je suis au travail, je chercherai demain si tu veux. S'il est bien Kouzuki Moria, je ne pense pas qu'un peuple fier comme les Wa auraient fait une tombe à ce dernier s'il n'avait pas bien combattu (cependant, il y a peut-être anguille sous roche, et ce serait probablement plus intéressant ainsi au niveau du scénario).

Je trouve que les attaques que tu as choisies sont pas mal et viennent toutes de mecs puissants, donc la comparaison me va bien.

En revanche, qu'en est-il de la phrase que j'ai mise deux fois, qui est que Moria est très fort, mais plus assez pour les Corsaires (pour lesquels il est trop faible)? Il y a un problème de relatif et d'absolu dans nos échanges, pourtant je sais que tu lis bien.

J'en viens à @N0NE pour qui je pense m'être mal exprimé.

YC signifie le top 3 d'un Empereur, ensuite viennent les Lieutenants. Le problème étant que la même nomenclature n'est pas utilisée partout.

J'utilise Commandant pour Les 3 Généraux Sucrés / 3 Calamités = All-Stars, et Lieutenant pour les 5 "Monstres" de Big Mom / Tobiroppos.

Moria a chuté pour moi des Commandants vers les Lieutenants (comme Crocodile pré-ellipse). C'est un très bon niveau à l'échelle du manga, mais insuffisant pour les Corsaires (je ne compte pas Baggy).

Les numéros 6 à 16 de chez Barbe Blanche sont pour moi dans cette catégorie de Lieutenants. L'équipage etait réputé le plus puissant du monde, d'ailleurs. Izou est un bon repère dans ton exemple, et les meilleurs fourreaux rouges sont aux environs d'un numéro 3 ou 4 d'Empereur, sans que l'on puisse aisément les départager, en dehors des ducs en Sulong. Cependant, même si c'est visuellement impressionnant, ils ne changent pas de catégorie de manière significative. Sans transformation, ils peuvent rivaliser avec Jack, sans le battre, et avec, ils le surpassent, mais je les vois au mieux rivaliser avec Queen, voire King momentanément, pas plus. Bepo est très fort, mais malgré mis en scène. Law et Bepo sont des Zoro/Sanji pour moi.

Sympa de faire vivre un peu le topic, il y a tant à dire !

Si je trouve un tiermaker pratique, je vous le ferai passer, qu'on puisse chacun mettre notre ressenti, hors débat ✌️

Modifié par One Pig

Il y a 7 heures, One Pig a dit :

En revanche, qu'en est-il de la phrase que j'ai mise deux fois, qui est que Moria est très fort, mais plus assez pour les Corsaires (pour lesquels il est trop faible)? Il y a un problème de relatif et d'absolu dans nos échanges, pourtant je sais que tu lis bien.

je suis entierement d'accord!

la puissance est relatif

si on compare moria a bellamy, pell etc. oui il est puissant, rien a dire la dessus

mais comparé au CC ou au pirate puissant qu'on voit dans le nouveau monde, oui il est faible.

surtout quand on voit la puissance des seraphin qui ont remplacé les CC

parmis tous les CC, present et passé (), comment tu les classe?

moi mon classement est:

1- Mihawk et BN (BN deviendra plus fort a un moment donné, mais c'est pas forcement le cas la

2- doflamingo & kuma

3- law (oui je le trouve moins fort que dolfa, vu que lors de l'affrontement aucun des deux n'a utiliser l'eveil)

=> c'est ici que je place les seraphin perso

4- weeble & hancock & jimbei (je ne saurai faire la difference vu qu'on les a pas vu se battre, mais weebel est redoutable vu qu'il a degommé presque tout les commandant de BB)

5- crocodile

6- moria

7- buggy

• Joy 1

@LeRoiDesAmiraux

Ce message sera incomplet, par manque de temps, j'en aurai plus la semaine prochaine pour faire quelque chose de plus travaillé.

Chez les Corsaires officiels (ou proposés):

-Marshall D Teach

-Portgas D Ace (celui qu'il serait devenu avec du temps, pas lors de sa mort, où je le mettrais niveau Kid/Law à Wa no, ou second, c'est un peu flou, mais pour moi Luffy l'a dépassé soit lors de son entraînement pré-Kaido final, soit lorsqu'il a eu son HDR équipable).

-Dracule Mihawk

-Trafalgar D Water Law (je le vois en fin de manga aussi fort que Mihawk, par exemple, mais sans vérification, je le mets en-dessous ici, le principal étant que ces 4 premiers persos sont de rang "S" globalement)

-Edward Weevil car il a été hypé par Kizaru (il a battu 16 capitaines alliés je crois, pas de Commandant). Mais vaincu par Ryokugyu, ce qui le place ici par défaut (si ça se trouve, il ne le mérite pas, mais bon, tout s'est passé en off, je fais avec).

-Bartholomew Kuma car ses capacités physique et son FDD sont terribles.

-Doflamingo Donquijote parce qu'il a un éveil pas mal, et le HDR (si seulement il pouvait l'équiper...)

-Boa Hancock car ses hakis sont puissants, mais même problème, HDR non vu maîtrisé pour l'instant. Cependant, elle dispose d'un FDD terrible qui pourrait la placer avec les Rangs S à maturité

-Jinbe mais avec de l'eau, il peut monter

-Moria s'il est bien armé

-Crocodile super FDD

-Hanafuda car on ne l'a jamais vu en action et qu'Ace l'a battu avant son max 

-Baggy, je me demande même s'il y a besoin d'un classement.

C'est la pacte des 13 "non divins" :-X

Il y a en gros un top 4 ou 5, et un deuxième top dans lequel tous sont interchangeables, en fonction de ce qu'est leur "prime", que l'on ne connaît pas vraiment. Le tout étant qu'ils ont tous été triés sur le volet grâce à leur potentiel, donc beaucoup se valent.

@One Pig

Mihawk VS BN

tu trouve BN actuellement plus fort que Mihawk?

moi perso je ne sais pas, c'est pourquoi je les ai mis a egalité, mais il faut pas oublier que c'est grace a Mihawk que la cross guilde est deveni un equipage d'empereur.

faut se dire aussi que le fameux shanks, qui a OS kid, qui a un des plus puissant haki est le rival de Mihawk qui refuse meme de se battre avec un manchot maintenant. ça en dit trop

Doflamingo VS Law

tu trouve Law plus fort que Doflamingo?

pourtant il a perdu tres facilement face a dofla, ce jour la aucun des deux n'a utiliser l'eveil.

Révélation

image.png.a61d46b19e5cff5340a08a81f15851c9.png

l'eveil de law n'est pas tres efficace face a dofla, il n'arrivait pas vraiment a le toucher lui et luffy

par contre l'eveil de dofla est juste ennorme, la ville entiere est changé, law ne peut plus swap avec quoi que se soit

Révélation

image.png.bab682ea555bcbab89e2eab7d44477f2.png

sans parler de la bird cage qui etait activé en parrallele, honnetement c'est la technique qui m'a le plus impressionné dans tout OP!

Révélation

image.png.e6b71caf40bb5546124fe34cd56be47a.png

weeble VS Kuma/Doflamingo:

je pense que c'est bien 16 capitaines des pirates de BB et non pas allié

Révélation

image.png.c0d0bb2189ab3eba02c014eae5213289.png

par contre meme si on ne sait pas trop sur lui, j'arrive pas a le placer au dessus d'un kuma et son fruit capable a faire voler n'importe qui

pour dofla aussi, on a vu comment il jouait avec atomos, oars et jozu, donc je ne pense pas que Dofla aurai eu du mal a battre 16 capitaines

Moria VS crocodile:

la je ne peut etre d'accord :P

crocodile est de loin plus fort.

je ne sais meme pas si Moria peut le toucher (haki?)

et la commence le vrai debat :D :

ACE:

on en a deja parler de Ace tout les deux

on a été encore plus en desacord sur lui que sur Moria et crocodile

je ne vais pas parler du niveau qu'il aurai pu avoir s'il etait pas mort (ça on pourrait l'appliquer a tout le monde, roger, xebec, joyboy s'il avait eu la vitalité d'imu etc.)

je vais me baser sur le manga uniquement

(pas de vivre card, anime, film etc. on sais bien que Oda est tres coherent avec le manga et balance n'importe quoi hors manga pour faire plaisir au fan. comme le pouvoir des couleurs, des chansons, luffy qui bat Z ou shiki etc.)

dans le manga, Ace avait:

1- un physique asser fort, comme luffy, zoro etc.

il a supporté la douche chaude de ID :P

mais bon dans OP c'est pas un exploit extrordinaire, crocodile, pizaro etc l'ont tous fait

2- le type de FdD le plus puissant et plus rare Logia, par contre il ne maitrisait pas d'eveil

en tout cas pas vu meme dans les situation les plus delicate, lors de marin ford avant sa mort ou face a BN.

Oda avait deja introduit les eveille (depuis impel down)

3- pas de haki visible 

et meme s'il en avait il etait assez faible... il s'est fait bruler tres facilement par akainu

alors je sais que on parle de akainu la (un des plus fort du manga) mais quand meme il a été ridicule...

on sais tres bien que c'est le haki qui a permis au magma de brulé la main de Ace maintenant ;) 

Révélation

image.thumb.png.24cdfd8479180c79b366c02c7519c8b6.png

sans oublié qu'il a subit un OS

Révélation

image.png.9df8a0601f194b25ad3af5566c31a9cf.png

Oda lui a donné exactement le meme traitement que jimbei

Révélation

image.png.aecfcacc023a0ddd10652f94a4dfd560.png

Oda a été coherent avec cela vu qu'il avait placé jinbei et Ace au meme niveau

Révélation

image.png.e74a3f6f54cccb8716e0756c0bf7240d.png

alors oui Ace a evolué depuis, mais c'est le cas de jinbei aussi ;) 

@LeRoiDesAmiraux Guten Tag :)

BN VS Mihawk : Je ne sais pas si BN est plus fort que Mihawk, mais je pense que c'est déjà le cas, et surtout, il le sera à la fin, donc je le mets devant. Teach arrête avec ses bras un slash de S-Hawk qui détruit en partie Amazon Lily, c'est pas mal, même si ce n'est pas ce genre de critère que je prendrais en compte, car Mihawk surpasse son Séraphin, cela me semble évident à ce stade.

Law VS Dofla : Le flamand était plus fort lors de leur rencontre, c'est bien ça. Mais là où Dofla a été montré à son max, avec toutes ses techniques (pas contre Law), le chirurgien de la mort a beaucoup progressé. Il est passé d'un "Snack" à un niveau 2nd, si ce n'est plus. Son combat contre Kaido et Big Mom, sa renommée, et son importance scénaristique l'ont amené à se battre contre les plus grands, même sans vaincre, là où Dofla se fait dessus. Law est passé de crevette à tank qui encaisse le Raimei Hakke qui avait OS Luffy en début d'arc. La progression passive des héros sera toujours un avantage. Toutes leur caractéristiques augmentent en off. Le seul moyen que Dofla rattrape pour moi serait qu'il soit libéré et réinséré dans l'histoire (un peu comme Croco). Trafalgar a le potentiel d'un Empereur, pas Ten Yasha. Cependant, j'aurais aimé qu'ils soient rivaux finaux, parmi les légendes de cet univers.

La Birdcage est impressionnante, mais je la trouve à double "tranchant". Il suffit d'être au centre ou près de Dofla pour y échapper puisqu'elle ne deviendra pas une ligne droite, non ? De plus, cela coince Dofla avec ses adversaires, donc il suffit de battre l'ex Corsaire en moins d'une heure. C'est bien, sans être non plus si cheaté que ça. Son éveil m'impressionne plus, par exemple.

Weevil : Je ne sais pas s'il est meilleur que Kuma, mais il est gardé pour la fin, "fils de" Newgate, et surtout, vendu comme étant aussi fort que ce dernier, jeune. Sa défaite le déclasse, mais sa hype est grand malgré tout. IL s'agit bien de capitaines alliés (Captains en anglais, et non pas Commanders). D'ailleurs, on voit A.O. vaincu, qui est capitaine allié. Ceci dit, il les aurait tous battus selon moi, seuls Joz ou Marco auraient fait un bon match selon moi.

Croco VS Moria : Les deux sont dangereux, peu importe qui gagne, c'est kif-kif de mon point de vue, mais Moria a été présenté comme adversaire plus tard, donc léger avantage, même si c'est loin d'être absolu dans mon esprit. Croco n'a peut-être pas l'éveil, mais son pouvoir est redouté par la Marine, et quand il utilise Ground Death, en touchant le sol pour tout assécher, cela y ressemble tant qu'en termes de potentiel dévastateur, je les associe.

Ace : Je n'applique pas la même réflexion à tous les personnages décédés, car tous n'ont absolument pas le même potentiel. Les jeunes n'ont pas atteint leur max, c'est la façon de faire du manga. Ace est présenté un peu plus fort que Sabo, il suffit de prendre le prime de ce dernier quand il y sera, et d'appliquer la transposition. On sait très bien que les 3 frères sont un trio du "destin". Le fils du SDP, génie du combat absolu repéré dès son plus jeune âge, à qui l'on propose un poste de Corsaire avant même le Nouveau Monde, sur Shabondy, à l'occasion de laquelle il développe son Haki (avant Luffy, donc). Barbe Blanche voyait en lui le futur SDP. Il a fait match nul avec Jinbe tôt dans le NM (je ne parle même pas de Yamato), puis énormément progressé (et non, ils n'ont pas le même potentiel de progression); c'est le Paladin des Mers qui le dit lui-même. Il s'est battu contre Barbe Blanche, parvenant à le brûler à la main à la fin, Du coup, Newgate plus faible que Sakazuki, qui a brûlé Ace à la main >:D

D'ailleurs, y'a pas de OS, ils se sont fait face, Ace était certes désavantagé, mais surtout pas encore à ce niveau, et je trouve fallacieux d'utiliser son sacrifice comme un OS. Excuse-moi, mais BB a frôlé le OS également, c'est surtout de la mise en scène. Ace n'allait pas combattre 12 heures, c'était une fuite, il met son dos pour éviter que son frère ne prenne la frappe, et faire une séquence forte. Roger s'est fait trancher par deux lames de randoms, c'est un OS alors. Tiger plus faible que des randoms de la Marine, etc...Sinon on peut dire que Ace = Kuzan, puisqu'ils ont fait match nul ? Tu vois où je  veux en venir, je me suis demandé si tu m'avais trollé avec ce passage.

Il a combattu des Capitaines de renom (le mec girafe avant Kaku), Doma, etc...et vaincu Hanafuda, si avec les entraînements de BB, il n'a pas développé son Haki, je me demande pourquoi Teach voulait le recruter et trouvait que c'était du gâchis de le tuer, et louant ses prouesses au combat, sachant qu'il était déjà Commandant numéro 2 de BB...

S'il n'avait pas de potentiel grandiose, MarineFord n'aurait jamais existé.

C'est aussi culotté de dire qu'Oda, qui n'aime pas le fan service, a fait les développements annexes d'Ace pour faire plaisir aux fans. Il développe juste un perso pour lequel l'intérêt dans le scénario principal était de se sacrifier pour Luffy.

Cela me rappelle quand il a dit qu'il était déçu que les gens trouvaient Hody Jones faible, et que du coup, il ferait des mecs plus forts (il l'a trop fait :ph34r:).

Ace était un pirate très puissant, et allait devenir une légende, mais il s'est fait "Law-Kidder" avant. C'est cela qu'Oda a fait comme building pour ce perso. Là tu le prends pour un Hajrudin, alors que c'est un Loki en puissance :P

Pas de Ace Prime pour nous, malheureusement.

T'as pas mis Hanafuda ! Mets-le sous Moria, comme ça, ça dévalorisera Ace xD

Désolé si j'ai répondu tard, je travaille de nuit.

Je me souvenais qu'on avait débattu de Croco, mais pas d'Ace :o

Prochain débat, Rosinante. Lol 9_9

Ho oui un classement des grands corsaires. Chic.

Si je peux me permettre, voici le mien (avec quelques spéculations)

1. Barbe noire, logiquement il est devenu empereur donc il est au dessus de tous. Il possède 2 puissants fdd (peut-être trois vu certaines théories sur le chiffre 3 qui l'accompagne), il a tous les types de haki même s'ils sont pas très bien maîtrisé pour le moment 

On parle ici que de l'individu on est d'accord, pas d'équipage.

2. Mihawk, évidemment, rival de shanks et meilleur épéiste. On n'a pas encore tout vu de son potentiel... Et il possède une lame noire légendaire 

3. Trafalgar law. Il a beaucoup progressé récemment, avec son éveil etc mais on a vu BN le vaincre assez facilement malgré tout même si c'était un combat équipage contre équipage et c'est vrai que celui de BN est largement meilleur que celui de law. Je pense qu'on reverra law bientôt venir aider Luffy...

4, 5, 6 : kuma, Hancock, doflamigo . Égalité 

Kuma, sa race, son fdd, sa détermination. Hancock, son fdd et la maîtrise de toutes les formes de haki. Doflamigo Idem Hancock 

7, 8, 9 : jinbei, crocodile, moria.

En fait eux dépendent beaucoup de l'environnement où ils sont.

Jinbei dans l'eau il est imbattable, le fait d'être dans la mer et de l'utiliser, neutralise la plupart de ses confrères et leurs fdd...sa maîtrise du karaté des hommes poisson est un plus.

Crocodile, alors je sais qu'on ne l'a pas mais je pense que maintenant il maîtrise au moins 1 des formes de haki. C'est obligé à son niveau et je parie également qu'il a éveillé son puissant fdd... Et je pense qu'on ne peut plus le contrer juste avec un peu de liquide lol. Il a du régler ce pb...

Moria, je pense qu'il est sous estimé. Pour moi il maîtrise au moins 1 forme de haki maintenant (évolution de tout les personnages fort post ellipse), mais surtout moria peut tuer n'importe qui dès qu'il récupère leur ombre et un rayon de soleil. On ne l'a pas vu depuis sa fuite (très probable avec perona) de l'île de la ruche mais je suis sur qu'il va rejoindre la cross guilde ! Et perona aussi.

10, 11 weevil et ace 

Weevil on en sait peu sur lui. Sûrement une force de la nature comme son père mais avec le fdd en moins 

Ace, il avait du potentiel mais malheureusement il ne le développera jamais (hdr surtout, et éveil du fdd). Sabo lui devrait pouvoir hdr et éveil en tant que numéro 2 des revo 

12 . Baggy. Mais j'aurai aimé le mettre plus haut lol. Et potentiellement c'est possible. Je pense que s'il parvient à éveiller son fdd il sera redoutable, quasiment intouchable. Il ne maîtrise aucun haki et contrairement à d'autres où j'extrapole qu'ils l'ont, lui je ne le vois pas avec, ou alors haki de l'observation pour accompagner son fdd de la fragmentation.

13 hanafuda. Je le mets en denier car on en sait vraiment trop peu sur lui

• 3 weeks later...

Salut à tous

J’aimerais savoir votre retour sur la comparaison Loki/Kaido du au dernier chapitre ? 

Différence de taille est tel qu’il est aujourd’hui difficile de concevoir que Loki puisse être inférieur à Kaido et nous laisserait même penser qu’il est supérieur à Kaido au vue de son seul feat par rapport à sa victoire face à un Harald sous serment et ces nombreux compétences qu’il possède descendant directement des géants Antiques , HDR+, HDO+ , 2 fruit du démon légendaire, 

Mais comment imaginez que Shanks a pu arrêter Loki avec juste du Bla bla no justu ? Ça match pas trop avec le caractère de Loki.

Shanks a du utiliser la force pour pouvoir emprisonné Loki et cela remettrait en cause l’équilibre des Empereurs parce que Shanks avec juste ce feat si il a bel et bien utilisé la force le placerait comme le pirate le plus puissant du verse avec ce seul feat.

Et donc Shanks pouvait faire déjà ce qu’il voulait y’a plus ou moins 7/6 ans

Comment après justifier qu’il n’a pas bougé plutôt pour arreter teach  ? 

Bon après je suis aussi d’accord pour dire qu’un récit comme celui de One Piece qui s’étale depuis presque 30 ans aura forcément des incohérences, Par contre j’aime ce genre de chapitre qui nous fait nous poser mille questions.

Modifié par XavDiez
  • Like 1

Pour la comparaison Loki/Kaido, il y a un point à soulever est celui de Shanks, ce dernier est intervenu pour les deux afin de les stopper à des périodes differentes de l'histoire...

Loki est décrit comme extrêmement dangereux et peut-être même au niveau d’un Yonko et Kaido est l’un des Quatre Empereurs du Nouveau Monde, ce qui signifie qu’il est officiellement l’un des combattants les plus puissants du monde de One Piece. La Créature vs la Chose la plus forte du monde ? 

En termes de puissance brute, d’expérience, et de capacités de combat stratégiques je vois Kaido légèrement plus fort que Loki pour le moment.

En principe, avec la narration les personnages évoluent ainsi que leur niveau de puissance.

Loki a clairement un potentiel pour surpasser Kaido.

Pour simplifier je dirai pour le moment 52% pour Kaido et 48% pour Loki.

• Like 1

Il y a 5 heures, Mūgiwara a dit :

Pour la comparaison Loki/Kaido, il y a un point à soulever est celui de Shanks, ce dernier est intervenu pour les deux afin de les stopper à des périodes differentes de l'histoire...

Effectivement comment Shanks a-t-il pu arrêter quelqu’un aussi belliqueux que Kaido sans se battre c’est fou.

quand on connaît le rêve de Kaido, qui est de trouver quelqu’un qui pourrait lui donner un fight monstrueux, ou il pourrait trouver le repos et la il renonce à ça pour quoi ? De l’alcool ? Mouais… bof ou bien un éventuel combat entre les deux programmer ultérieurement si il intervient pas à MF ? 

Il y a 5 heures, Mūgiwara a dit :

Loki est décrit comme extrêmement dangereux et peut-être même au niveau d’un Yonko et Kaido est l’un des Quatre Empereurs du Nouveau Monde, ce qui signifie qu’il est officiellement l’un des combattants les plus puissants du monde de One Piece. La Créature vs la Chose la plus forte du monde ? 

En termes de puissance brute, d’expérience, et de capacités de combat stratégiques je vois Kaido légèrement plus fort que Loki pour le moment.

En principe, avec la narration les personnages évoluent ainsi que leur niveau de puissance.

Loki a clairement un potentiel pour surpasser Kaido.

Pour simplifier je dirai pour le moment 52% pour Kaido et 48% pour Loki.

tout d’abord le titre de « la chose la plus forte du monde » pour moi ne fait pas référence à Loki mais plutôt au concept de L’Amour.

ensuite sur la dangerosité on peut dire qu’aucun personnage en dehors de Loki n’avait fait transpiré de peur Imu donc le Monde lui même.

pour moi personnellement avec juste sa victoire face à son père sous serment peut suffire à le placer au-dessus d’un Kaido.

Modifié par XavDiez

Merci @Romanesco ici on est sur les "puissances", mais rien à voir avec l'impuissance, tu peux circuler.

Je me demande vraiment si ce genre de scam fonctionne...:ph34r:

Bref, quelle que soit la hype de Loki, ou sa taille, je n'enterre pas Kaido et sa force, car on a vu des mecs petits pouvoir tataner des énormes (du coup, à quoi ça sert d'être énorme ? Même de gros monstres se sont fait poutrer). Dofla qui coupe des jambes comme du beurre...

Révélation

image.jpeg.b9079cc6c84e2ecb542b410389b54a73.jpeg

Jinbe VS Wadatsumi

Révélation

image.jpeg.ecb56b1249676f209c93645344327c39.jpeg

Ou Oven

Révélation

Respect Charlotte Oven (One Piece) : r/respectthreads

Garp VS Sanjuan Wolf

Révélation

image.jpeg.458ff5086cf03181b8c4b63160732744.jpeg

Et quand on voit la taille de ce dernier...

Qui est l'ennemi le plus fort que San Juan Wolf peut vaincre ? :  r/OnePiecePowerScaling

Donc bon, Loki sera un des plus forts de ce monde à n'en pas douter, mais il restera prenable par quelques autres persos malgré tout. On verra surtout comment est amenée la suite, il est encore tôt, et tout ceci relève de la spéculation.

Mais bon, quand un coup de boule ou de tong de Luffy sans Gear fait face au Kanabo de Kaido hybride, j'ai bon espoir...9_9

• 2 months later...
Le 17/02/2026 à 13:06, One Pig a dit :

Merci @Romanesco ici on est sur les "puissances", mais rien à voir avec l'impuissance, tu peux circuler.

Je me demande vraiment si ce genre de scam fonctionne...:ph34r:

Bref, quelle que soit la hype de Loki, ou sa taille, je n'enterre pas Kaido et sa force, car on a vu des mecs petits pouvoir tataner des énormes (du coup, à quoi ça sert d'être énorme ? Même de gros monstres se sont fait poutrer). Dofla qui coupe des jambes comme du beurre...

Masquer le contenu

image.jpeg.b9079cc6c84e2ecb542b410389b54a73.jpeg

Jinbe VS Wadatsumi

Masquer le contenu

image.jpeg.ecb56b1249676f209c93645344327c39.jpeg

Ou Oven

Masquer le contenu

Respect Charlotte Oven (One Piece) : r/respectthreads

Garp VS Sanjuan Wolf

Masquer le contenu

image.jpeg.458ff5086cf03181b8c4b63160732744.jpeg

Et quand on voit la taille de ce dernier...

Qui est l'ennemi le plus fort que San Juan Wolf peut vaincre ? :  r/OnePiecePowerScaling

Donc bon, Loki sera un des plus forts de ce monde à n'en pas douter, mais il restera prenable par quelques autres persos malgré tout. On verra surtout comment est amenée la suite, il est encore tôt, et tout ceci relève de la spéculation.

Mais bon, quand un coup de boule ou de tong de Luffy sans Gear fait face au Kanabo de Kaido hybride, j'ai bon espoir...9_9

C'est vrai que la taille ca compte mais face a un personnage tres puissant ca ne fait pas bien lourd.

On a vu ce que Zoro a fait de Pica il était bien bien plus hrand que Wolf machin.

Et plus récemment Koby et Garp on bien tatane le colosse de pierre qui etait bien plus grand encore.

Ce qui semble s'approcher du sommet toutefois car bon Garp et son punch ultime quoi !

A par éventuellement Fujitora et un giga météorite bien colossale bien massif et véloce je pense qu'on ira pas beaucoup plus haut (une île énorme peu etre détruite en fin de manga ?)

La taille ca compte quand meme...souvent cela est utilisé pour montrer la puissance d'une attaque.

Sinon je trouve que c'est ultra galère les rapports de force avec des combats pour la plupart mal développé mal mit en valeur voir baclé.

Et puis le manga a trop duré et les 1ers introduit se retrouve anormalement depasse si on fait les comparaison avec les protagonistes qui les ont vaincu.

Parmis les meilleurs exemple il y a Crocodile Lucci et Katakuri.

Lucci dit s'être énormément entraîné donc on va lui accorder d'autant que c'etait avant les 2 ans pourquoi seuls les heros progresseraient.

Crocodile perd bien trop tôt face a un Luffy tout faible...deja il est bien trop présent a marine Ford au vu de son niveau ridicule meme si on se laisse dire qu'il a été up un peu depuis.

Mais de la a avoir un tout autre niveau et peser 2 milliards je pense qu'on se fou de nous.le mec etait a plus de 40 piges et une carrière ou il ne s est pas laisse aller, il ne devrait pas y avoir un tel changement ni atteindre un tel montant.

Rien ne justifie un tel montant, Oda est en mode promotion sur les primes alors que les mugis ont encore un plafond de verre. Pourquoi Jinbe et Zoro on quasi moitié moins ?

Bref je me doute qu'il l a up mais je doute qu'il soit plus fort que Lucci...

Apres il y a Katakuri. Bon c'etait un peu tôt pour faire perdre un vice capitaine mais il n est écrit nul par qu'ils ont tous le niveaux ou ce genre de trucs surtout qu'en vérité ils ne s affrontent pas vraiment.

Donc il a un niveau de vice capitaine introductif. Par la suite Luffy qui l'a battu se fait démonter par Kaido.

Par la suite Luffy devient plus fort digital Kaido car il parvient a le blesser concrètement mais voila il n est pas le seul a en faire autant. Par exemple Zoro arrive a le scarifier entre autres exploits.

Incontestablement une chose don Luffy debut Wa ou katakuri tel qu'on l'a vu serait totalement incapable.

Ce qui montre qu'à ce moment Zoro a ete bien Up par l'auteur en off quand meme !

Et pourtant ce meme Zoro se fait balader par King e5 certaines attaques qui ont blessés Kaido sont totalement inefficace sur King.

Puis il y a le PU HDR.

Bien sur Zoro va continuer a progresser donc forcement si on prend du plus bas niveau au plus haut ca ferait un sacré gouffre.

J'imagine sans mal que si le besoin de remettre Katakuri au combat se fait sentir il sera up egalement.

Je ne pense pas teop qu'Oda se casse trop avec la cohérence, au contraire il n'arrive tellement plus a gérer qu'il flotte au max du coup c'est tres chaotique et dur a interpréter.

Le niveau des gears de Luffy est lui totalement impacté par le merchandising.

On dirait Goku et Vegeta dans les films quand ils utilisent toutes leurs transformations une par une.

Je me souvient de Luffy venant de découvrir le HDR semble plus efficace sans son FDD que lorsqu il le fait en G4....du grand n'importe quoi.

La preuve par la suite le G4 est devenu limite naze...il sert plus que du faire valoir et Luffy semble ne plus rien pouvoir faire sans son G5.

Heureusement il est nerf car Oda lui fait oublier d'utiliser le HDR ( tout comme Zoro)

• Pouce en haut 2

Oui, la longévité de l'œuvre et la gestion d'Oda ont saboté les rapports de puissance.

Il y a un flou constant, et pas mal d'interprétations possibles.

Même quand c'est expliqué...c'est mal expliqué (le haki, par exemple, ou en quelle mesure il peut annuler une technique "magique" de FDD, sachant qu'en fait, il annule plus que ça).

Il y a 15 heures, One Pig a dit :

Oui, la longévité de l'œuvre et la gestion d'Oda ont saboté les rapports de puissance.

Il y a un flou constant, et pas mal d'interprétations possibles.

Même quand c'est expliqué...c'est mal expliqué (le haki, par exemple, ou en quelle mesure il peut annuler une technique "magique" de FDD, sachant qu'en fait, il annule plus que ça).

En plus les lecteurs suranalyse énormément comme di tout avait necessairement une valeur tout a fait pertinente et une volonté de l'auteur...

Et pour creuser, certains compliquent et s'embourbent en faisant des analogies avec du reel ce qui est souvent pas pertinent, voir du sophisme...

Encore en dessous certains inventent n'importe quoi comme si c'etait pas deja assez le bordel...

C'est pour ca que je rejette d'un revers de main tte analogie maladroite qui nous sort du manga et de son ecriture et gestion simple voir bâclé.

Il fait avoir un enorme recul pour y voir a peu près clair.

Pas qu'Oda n'ai pas de vision mais il ne semble pas assumer la gestion des rapports de forces. 

Il y a 20 heures, lours a dit :

Crocodile perd bien trop tôt face a un Luffy tout faible...deja il est bien trop présent a marine Ford au vu de son niveau ridicule meme si on se laisse dire qu'il a été up un peu depuis.

Mais de la a avoir un tout autre niveau et peser 2 milliards je pense qu'on se fou de nous.le mec etait a plus de 40 piges et une carrière ou il ne s est pas laisse aller, il ne devrait pas y avoir un tel changement ni atteindre un tel montant.

Je reviens sur cette partie avec croco...

Tout comme Lucci, ou Luffy, crocodile a pu aussi progresser.

Sur alabasta, dans le desert, dans son élément il ne faisait pas trop d'effort...

Il a compris son point faible, Luffy lui a montré (point faible que nico Robin lui communique car elle a beaucoup "travaillé" avec Mr 0)...

Crocodile mise tout sur son fdd. Un logia.

Et je pense que maintenant il a trouvé un moyen de ne plus être vulnérable à une goutte d'eau ou de sang ou n'importe quel liquide. Ça ne marchera plus ça.

En plus, et on ne l'a pas encore vu, je pense qu'il a éveillé son fdd. 

Car oui on n'a pas encore vu un éveil de logia ! Seulement des 2 autres types de fdd.

D'ailleurs je pense , avis personnel, que akainu et dragon ont eux aussi un éveil de logia.

Donc crocodile, avec éveil de son logia et au sein d'un groupe de pirate d'un empereur, donc numéro 2 ou 3 de baggy avec mihawk, je dis oui à 2 milliards de berry dans les conditions que je viens de donner.

Maintenant j'aimerais discuter de la puissance d'imu, vu le dernier chapitre 

.

Son fdd du démon ou du diable, c'est pas clair et pour moi c'est pas la même chose je trouve, il fait à peu près tout ce qu'il veut. Un peu comme luffy gear 5. On voit pas de limite...

Il attaque, explose, blesse, guéri, protège, agrandi, modifie l'environnement, prend possession des gens, transforme les objets, attaque à distance, attaque de près etc etc...

Donc dans ma logique, et par analogie, si Luffy est son "opposé", je pense qu'avec son nika, il pourra à terme faire la même chose... Il fait déjà presque tout sauf la possession mentale des gens. Mais Luffy n'a pas besoin de forcer les gens, les gens se rangent naturellement derrière lui (c'est une de ses meilleurs forces d'ailleurs) et donc Luffy n'aura plus qu'à "partager" un peu de son pouvoir pour up son équipage...

Dernier point, pour l'instant on a vu loki en mode normal et dragon... mais on sait qu'il tue son père en forme hybride, sa forme la plus puissante... j'attends de voir ça dans le manga. Il n'a pas encore tout montré 

@lours @One Pig

je vais poser une question la comme ça :P 

est ce qu'il n'y ai pas une petite probabilité, meme toutes petite, que les gens aient interpreté les rapports de force d'une façon erroné au depart ce qui arrive maintenant a un decalage qui parait comme une incoherence?

Oda n'a jamais dit que les yonkou ou amiraux etaient les plus fort au monde:

- buggy est un exemple (c'est un gag pour nous mais il est quand meme yonkou dans le monde de OP)

- Mihawk (qui n'est pas interessé par ce titre)

- Garp (idem comme mihawk)

- fujitora et ryukyugyo (qui sortent de null part sont recruté dans la marine pour devenir amiraux)

Oda n'a jamais dis que la prime represente la force:

- nicco robin a toujours eu une grosse prime alors qu'elle est loin derriere les top 3 mugy ou les plus fort dans ce monde

- buggy qui se retrouve avec une prime incroyable

- BN qui n'avait meme pas de prime mais avait reussi a blesser shanks et tuer thatch

- dorry et broggy qui avaient leur prime figé a 150M

Oda n'a jamais dit que le Haki surpasse tout ni que le FdD surpasse tout, ni meme la race

- Roger  n'avait que le haki, n'etait pas geant, pas de race special pourtant etait un des plus fort de son ere

- nidhog, nika, les tenebre et les seisme (qui peut detruire le monde) son des fruits qui suffisent pour rendre leur possesseurs parmis les plus forts

- les lunarian sont des perso hyper puissant de fait de leur race (la source de la force et resistance des seraphin)

le monde de one piece est un monde complet et complexe

il faut parler du cas par cas

lucci a eu une evolution qui a été expliqué par l'auteur, il s'est entrainé tout comme luffy.

pourquoi il a pas evolué autant que luffy?

par ce que luffy en plus de son entrainnement il a affronté 2 yonkou et a continur a evoluer d'une façon incroyabble

croco lui n'a pas eu d'evolution... par contre sa prime a augmenté.

c'est normal, il est recherché, a fuit de Impel down, s'est retourné contre le GM et est un des 3 perso qui forment la cross guilde..

le jour ou on voit croco se battre on verra si Oda fait une incoherence

honnetement je doute que oda tombe dans un piege pareil, il a bien geré moria ;) 

sois il trouvera une explication comme pour lucci, sois il sera aussi faible qu'a marine ford, un simple G2 peut l'arreter

Révélation

image.thumb.png.b7f80461414e1b5249e39b192f0b2990.png

Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

@lours @One Pig

je vais poser une question la comme ça :P 

est ce qu'il n'y ai pas une petite probabilité, meme toutes petite, que les gens aient interpreté les rapports de force d'une façon erroné au depart ce qui arrive maintenant a un decalage qui parait comme une incoherence?

Oda n'a jamais dit que les yonkou ou amiraux etaient les plus fort au monde:

- buggy est un exemple (c'est un gag pour nous mais il est quand meme yonkou dans le monde de OP)

- Mihawk (qui n'est pas interessé par ce titre)

- Garp (idem comme mihawk)

- fujitora et ryukyugyo (qui sortent de null part sont recruté dans la marine pour devenir amiraux)

Oda n'a jamais dis que la prime represente la force:

- nicco robin a toujours eu une grosse prime alors qu'elle est loin derriere les top 3 mugy ou les plus fort dans ce monde

- buggy qui se retrouve avec une prime incroyable

- BN qui n'avait meme pas de prime mais avait reussi a blesser shanks et tuer thatch

- dorry et broggy qui avaient leur prime figé a 150M

Oda n'a jamais dit que le Haki surpasse tout ni que le FdD surpasse tout, ni meme la race

- Roger  n'avait que le haki, n'etait pas geant, pas de race special pourtant etait un des plus fort de son ere

- nidhog, nika, les tenebre et les seisme (qui peut detruire le monde) son des fruits qui suffisent pour rendre leur possesseurs parmis les plus forts

- les lunarian sont des perso hyper puissant de fait de leur race (la source de la force et resistance des seraphin)

le monde de one piece est un monde complet et complexe

il faut parler du cas par cas

lucci a eu une evolution qui a été expliqué par l'auteur, il s'est entrainé tout comme luffy.

pourquoi il a pas evolué autant que luffy?

par ce que luffy en plus de son entrainnement il a affronté 2 yonkou et a continur a evoluer d'une façon incroyabble

croco lui n'a pas eu d'evolution... par contre sa prime a augmenté.

c'est normal, il est recherché, a fuit de Impel down, s'est retourné contre le GM et est un des 3 perso qui forment la cross guilde..

le jour ou on voit croco se battre on verra si Oda fait une incoherence

honnetement je doute que oda tombe dans un piege pareil, il a bien geré moria ;) 

sois il trouvera une explication comme pour lucci, sois il sera aussi faible qu'a marine ford, un simple G2 peut l'arreter

Masquer le contenu

image.thumb.png.b7f80461414e1b5249e39b192f0b2990.png

Je me suis tjrs battu pour faire admette le faite que nul par il etait explicitement dit que empereur etait un niveau de puissance.

On nous dit que ce sont les 4 pirates au sommet et oui c'est vrai mais énormément de lecteurs on littéralement transforme cela (typiquement une erreur de lecture) en question de puissance du yonko individuelle...

D'ailleurs je pense meme que la base du debat entre Shanks et Mihawk provient en majeur partie de cette erreur de lecture. 

J'avais prédit alors qu'on venait a peine de savoir que Baggy etait corsaires qu'il pouvait du coup aussi bien etre empereur. 

Bien entendu on m'a ris au nez vous connaissez la suite...

Certains dirons que Baggy est un gag et hors concours sauf que Barbe noir etait pas fou quand il est devenu empereur.

Big mom est pas dingue non plus.

On peu penser que Baggy est certes devenu empereur en grande partie a cause de Mihawk qui lui a une prime de prés de 4 milliard tout a fait légitime (surtout qu'il n'est pas capitaine et n'a pas d'equipage) et ce dernier a dit qu'il n'avait aucun interet a posseder ce titre.

C'est aussi la qu'on se rend compte de l'argument de Shanks empereur Mihawk pas empereur est complètement obsolète. Sauf pour moi car il m'indique un potentiel avis partial (en vérité ca ne rate jamais)

Les fonctions n'ont pour moi plus de valeur argumentaire Garp est vice amiral il etait plus fort que certains amiraux..

A l'opposé les gars dit comme les plus fort de ceci ou cela bein la tout est dans le titre ca a totalement vocation a etre des sommets de puissance.

Moi je pense toujours que BB etait le sommet jusqu'au moment ou il a décliné donc la je peu comprendre qu'il y ai une porte pas totalement fermé.

Bon par contre Kaido je ne voit aucun zoan supérieur a lui dans les personnages connu tout du moins. 

Mihawk a peu près pareil.

Apres bon Mihawk a énormément souffert du bashing = vulgaire corsaire et comme en plus Oda ne lui a donné aucun combat digne de ce nom.

Bon aujourd'hui il est officieusement empereur les haters sont un peu calmé.

Moi tout ce que j'en retient c'est qu'on est pas tous égaux devant la lecture et que one piece encore plus que DBZ a son lot de communauté de trolls parfois toxique parfois non....

Souvent ils disent n'importent quoi pour se defouler et se regroupent pour essayer de chercher du soutiens car ils ont bien conscience qu en reel ils se feraient juste humilier.

Je sais que pour DB par exemple certains continuent a soutenir des idées qui n'ont pas de sens alors que meme officiellement ca a été démentie.

• Thanks 2

@LeRoiDesAmiraux Oui, tout est possible, quel que soit notre avis !

Si les gens interprètent mal la gestion des rapports de force, c'est parce qu'Oda s'est planté dans l'explication de ses éléments (pas que sur la puissance, mais les catégories de FDD aussi, par exemple).

En même temps, pouvait-il tout prévoir aussi longtemps à l'avance ?

Pour les explications sur le haki, oui, c'est mauvais, jusqu'à ne pas savoir comment ce dernier peut évoluer, ou se spécialiser, ce qu'il permet, etc...

Pour la puissance, il a juste adapté des persos à la progression de Luffy, qui se retrouvent avec un niveau qui devrait déjà plus leur convenir une fois celui-ci arrivé à maturité. Ils ne seront jamais au-dessus à leur retour, mais seront là où ils devraient être, et peut-être d'ailleurs ne récupèreront-ils jamais leur prime, car le récit n'en a pas besoin.

Pour l'éveil des FDD, on a vu l'impact de celui d'Akainu et Aokiji sur Punk Hazard.

Je ne sais pas si Crocodile est éveillé (ce serait curieux qu'il ne le soit pas, comme tout personnage une fois qu'on voit que Kaku a réussi en deux ans...:|), mais il doit être puissant.

Rien que son Ground Death, qui momifie n'importe qui entre en contact avec le sol, c'est terrifiant !

Sa prime fait bizarre si l'on regarde celle de quelqu'un comme Marco, King, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la puissance dedans. Celle de Dorry et Broggy fait encore plus bizarre, selon moi.

Mais rien que dépasser le milliard fait bizarre, donc bon...

Désormais, Robin est à sa place niveau prime, 4ème de l'équipage ;)

Ensuite il y a les blagues Usopp et Chopper qui cassent la fin, plutôt respectée avec Franky, puis Brook, et Nami.

Devant, seul Sanji est à échanger avec Jinbe, et ça va venir lors des prochaines attributions.

Kaido est un Zoan Mythique, mais désormais, le top, c'est quasiment que ça : 5 Gorosei + Shamrock + Luffy + Loki + Imu + Momonosuke en quelque sorte...et on ne sait pas tout.

Je voulais faire une liste de tous les personnages connus les plus forts du manga à leur apogée (toutes époques confondues), mais la liste est passée d'une dizaine à plusieurs, désormais...pas le temps, et je le ferai sur un prochain message.

• Like 1