Roro59 Posté(e) 27 février 2024 Share Posté(e) 27 février 2024 Il y a 14 heures, Dr. Von Matterhorn a dit : Ca fait 6 mois que le combat à commencé, à un moment il faut arrêter de juger Zoro sur son flow plutôt que ses piètres performances level YC3 (et je suis gentil, vu la prime de Robin je remet même en doute ce niveau là pour notre épéiste). Ma théorie est que Vegapunk va diffuser le combat Zoro Lucci au monde entier pour prouver que c'est une fraude Il faut arrêter l'excuse du bandana. On pourrait dire la même chose de tous les personnages pour excuser leur faiblesse. Mais quand c'est pas Zoro les gens sont tout de suite retissant à leur trouver des excuses parce qu'ils sont moins badass. La seul vraie force de Zoro c'est de toucher les bandeurs de flow. Heureusement que Jimbe, le YC2, va sauver le petit. Sanji lui nous confirme qu'il est le vrai second en affrontant un amiral et un membre du Goroei avec son capitaine Blague à part, j'aimerais bien voir les mugis autre que Zoro briller un peu plus et surtout Luffy un peu moins. Je dit hors Zoro ca je considère qu'il a beaucoup brillé depuis l'ellipse, donc ca me va si il se tape encore 5 chapitres où il est mis de coté (mais bon, dans 5 chapitre l'arc sera fini) Il y a 14 heures, Dr. Von Matterhorn a dit : Ca fait 6 mois que le combat à commencé, à un moment il faut arrêter de juger Zoro sur son flow plutôt que ses piètres performances level YC3 (et je suis gentil, vu la prime de Robin je remet même en doute ce niveau là pour notre épéiste). Ma théorie est que Vegapunk va diffuser le combat Zoro Lucci au monde entier pour prouver que c'est une fraude Il faut arrêter l'excuse du bandana. On pourrait dire la même chose de tous les personnages pour excuser leur faiblesse. Mais quand c'est pas Zoro les gens sont tout de suite retissant à leur trouver des excuses parce qu'ils sont moins badass. La seul vraie force de Zoro c'est de toucher les bandeurs de flow. Heureusement que Jimbe, le YC2, va sauver le petit. Sanji lui nous confirme qu'il est le vrai second en affrontant un amiral et un membre du Goroei avec son capitaine Blague à part, j'aimerais bien voir les mugis autre que Zoro briller un peu plus et surtout Luffy un peu moins. Je dit hors Zoro ca je considère qu'il a beaucoup brillé depuis l'ellipse, donc ca me va si il se tape encore 5 chapitres où il est mis de coté (mais bon, dans 5 chapitre l'arc sera fini) Le bandana de zoro est un signe distinctif de zoro, j'invente rien, c'est comme ça depuis le début de one pièce, mais si ça t'amuse, tu peux contredire et réécrire l'œuvre de Oda... Tu prouves par A plus B que tu es un anti zoro en cherchant à le confronter à Sanji. Mais si tu veux rentrer dans ce débat insipide, allons y, quand zoro brillait plus que quiconque (en dehors de Luffy) face à Big mom/ kaido puis king, on en parle si ça te chante ? Je ne suis pas un bandeur de flow, je lis juste one pièce en clair et pas en crypté, crois moi, ça aide grandement à y voir plus clair ! Perso j'adore les deux, Sanji et Zoro, si Sanji brille de mille feu, j'en serai très heureux, mais en attendant le 1109, il brille niet, nada , keutchi, walou donc je sais pas trop où tu vois Sanji montrer qu'il serait le numéro 2 des Mugi. Ce sont juste les deux ailes du futur roi des pirates, ni plus, ni moins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 27 février 2024 Share Posté(e) 27 février 2024 @Roro59 Il te trolle, c'est juste de l'humour, en dehors du fait que Zoro bénéficie d'une fan base qui le surestime parfois beaucoup. Le reste, c'est de la blague, c'est le Kizaru du forum. Ne le prends pas au premier degré, surtout ! C'est pour ça que j'ai emboîté le pas et plaisanté aussi. C'est parti de ce qu'a mis @gixoo sur le topic hebdo, et j'ai sauté sur l'occasion pour faire un peu d'humour, et un peu d'activité, c'est tout Mais d'ailleurs, Sabo ou Zoro ? Law ou Zoro ? Sabo ou Law ? Et quid de Kid ? Est-ce le Quick du Fast-food, quand à-côté t'as Zoro le MacDo (surnommé, "Roronald" ouRoronoald Mac Zoro), Sabo le Burger King (rien de mieux pour "l'empereur" des flammes, que de bien rôtir...et son boule, c'est du poulet ?), et Trafalgar "KFC" Law ? 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 27 février 2024 Share Posté(e) 27 février 2024 Il y a 3 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : @Roro59 Il te trolle, c'est juste de l'humour, en dehors du fait que Zoro bénéficie d'une fan base qui le surestime parfois beaucoup. Le reste, c'est de la blague, c'est le Kizaru du forum. Ne le prends pas au premier degré, surtout ! C'est pour ça que j'ai emboîté le pas et plaisanté aussi. C'est parti de ce qu'a mis @gixoo sur le topic hebdo, et j'ai sauté sur l'occasion pour faire un peu d'humour, et un peu d'activité, c'est tout Mais d'ailleurs, Sabo ou Zoro ? Law ou Zoro ? Sabo ou Law ? Et quid de Kid ? Est-ce le Quick du Fast-food, quand à-côté t'as Zoro le MacDo (surnommé, "Roronald" ouRoronoald Mac Zoro), Sabo le Burger King (rien de mieux pour "l'empereur" des flammes, que de bien rôtir...et son boule, c'est du poulet ?), et Trafalgar "KFC" Law ? @Roro59 N'écoute pas le vieux cochon, je suis 1er dégrée. Je me considère plus comme le Baggy du Forum que le Kizaru du forum parce que je suis level Yonko ici. Pour répondre à tes question, et sérieusement cette fois: Sabo > Law > Kidd > Zoro mais la différence est faible Je me base sur plusieurs facteurs. Les rôles dans l'histoire: - Sabo: reste à définir, mais je le voit battre Akainu, le chef de la marine. C'est le frère de Luffy et il y a beaucoup de parallèle avec Ace - Law et Kidd: rivaux de Luffy chez les supernova, ils ont battu un empereur avant de perdre en solo contre un autre empereur. Petit avantage pour Law qui a aussi fait tombé un corsaire avec Luffy - Zoro: a battu un second d'empereur, ne fera probablement pas beaucoup mieux (car Shilliew semble ne même pas être le second et son but ultime, Mihawk, est... le second de Baggy 🤭) Les rôles dans l'univers; - Sabo: 2nd des révo, l'empereur des flammes, il est probablement destiné à devenir la futur figure de proue des révos et du nouveau gouvernement. - Law et Kidd: les deux meilleurs capitaines pirates de la pire génération après Luffy et BN. Avec un beau 3 milliards de prime, c'est un peu les Barbes Blanches de Luffy. Avantage léger pour Law qui a été corsaire. - Zoro: 2nd du futur roi des pirates et futur meilleure épéiste au monde. Alors ça reste TRÈS impressionnant, mais par rapport aux trois du dessus c'est compliqué de faire mieux et pour moi il ne le fait pas Performances à l'écran: - Zoro: on connaît tous ses apparitions, ce serait un peu long de tout décrire. Cest le personnage qui a eu le plus de temps à l'écran, et Oda aime le mettre en valeur. On retiendra son combat sur le toit, celui contre King et sa future défaite contre le terrible Rob Lucci - Law: Celui que je trouve le plus impressionnant des trois de part son FDD et certaines techniques - Kidd: clairement sous coté. Déjà il a pas eu de chance. Il a clairement servit à hyper Shanks (tout Luffy a servit à hyper Kaido et aurait dû donner un meilleure combat si on est logique). Ensuite ses pouvoirs sont pas très bien mis en scène. Mais globalement je le trouve très impressionnant. Dommage que ses pouvoirs ne sont pas très bien mis en scène. Malgré de moins bonnes performance en raison de la mise en scène, je le voit comme meilleur que Zoro. - Sabo: On va pas se mentir, il a pas montré grand chose pour le moment. Ses combats ont été majoritairement ellipsé et je pense qu'on aura pas grand chose à ce mettre sous la dent, même une fois le manga terminé Mon estimation des puissances - Sabo: Mais vu sa maîtrise du haki, de son très bon FDD et sont très bon physique, je le vois comme forcément plus fort que Ace. Ou du moins aussi puissant que Ace si il était actuellement en vie. Et quand on sait que BB voulait faire de Ace le RdP, c'est dire le potentiel de Sabo et sa puissance. - Law: Un des 5 meilleurs FDD du manga, il montré un très bon Haki contre doc Q, bonnes capacités physiques contre Kaido et BM. On lui voyait pas mal de faiblesse contre dofla, ce n'est plus le cas maintenant. Il est très complet, il ne lui manque que le HdR - Kidd: Personnage très complet, avec très bon physique, un bon fruit éveillé et les 3 haki. Il ne lui manque que le HdR bien maitrisé et il passe 1er de la liste - Zoro: Encore un combattant hyper complet, preuve qu'on parle vraiment du top de OP une excellente endurance et attaque. Il se paie même le luxe de ne pas être lent et d'avoir une bonne défense avec ses épées. Et bien sûre un bon haki, supplément HdR. Il manque juste de versatilité 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks le brun Posté(e) 28 février 2024 Share Posté(e) 28 février 2024 Débat très subjectif parce qu’on a toujours l’impression de ne pas avoir vu les personnages a 100% lors d’un combat ou alors on leur trouve des circonstances. pourtant si on reprend tes critères d’évaluation, Zoro, bien qu’il n’ait pas de fruit du démon, est le seul à utiliser les 3 Hakis en combat. Et de ce que l’on a vu et de ce que nous a dit Kaido et donc Oda, le Haki est et sera l’élément le plus déterminant dans la puissance des individus de son univers. A l’heure actuelle, seul Zoro, bien qu’inconsciemment, a enduit ses attaques d’ HDR et s’est donc paré d’une force de frappe que ses deux compères du toit, Law et Kidd, ne peuvent se targuer. Pour le reste je vois Law au dessus de Kidd déjà parce que scenaristiquement il est plus important et donc Oda aura plus intérêt à le faire briller, mais il a aussi montré plus d’intellect de situation et son FDD est clairement fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 28 février 2024 Share Posté(e) 28 février 2024 @Dr. Von Matterhorn Ce qui est bien, c'est que j'avais beau savoir que tu allais répondre dans cet esprit, je ne savais sur quel point ça allait déraper Ainsi, tu considères le level Amiral inférieur à celui de Yonkou...je vois que tu essaies de faire glisser le débat sur un terrain miné, de manière faussement subtile... Du coup, qu'en est-il de l'Amiral en chef, du SDP, du Généralissime, du Gorosei, d'Imu, du Commandant des HK ? Y los famosos level YC 1-2-3-4-5 et 3,5 ? Pour parler sérieusement de l'ordre parmi ces 4 personnages, j'aurais juste échangé Kid avec Law. Sur le papier, Law a beaucoup plus de mise en scène, et son pouvoir est bien plus tape à l'œil, ou pratique. Bien des gens prennent le chapitre du combat entre ces 2 persos et un Empereur comme le comparatif entre eux. Cela suppose que ces deux Empereurs (Shanks et BN), se valent. De plus, cela signifie qu'on considère aussi le match up, et le contexte, équivalents. Mais était-ce le cas ? Je n'irai pas plus loin là-dessus, chacun son avis. Pour ma part, la mise en scène est utile, mais ne fait pas tout, et ce n'est pas parce que tu tiens plus longtemps contre quelqu'un, ou que tu lui fait plus mal que l'autre, que tu es un meilleur combattant au global. Sinon, Caesar Clown qui a battu Luffy le surpassait à ce moment-là, avant de se faire rattraper 10 chapitres plus loin ? Galdino tient plus contre Magellan que Barbe Noire, donc il est meilleur que ce dernier (évidemment que oui ). Tous les éléments ont une importance, mais il ne faut jamais être absolu, savoir relativiser. Crocodile est plus fort que tout le monde. Pourquoi vois-je Kid supérieur à Law (mais tout ce petit monde se trouve dans un mouchoir de poche plié en 8...)? Parce qu'Oda le considérait comme le rival principal de Luffy au sein de cette génération (dit lors des commentaires d'un sondage de popularité), parce qu'il est celui qui avait la meilleure prime pré-et post-ellipse, au-dessus de Luffy à chaque fois. Car il est son plus grand fan-hater. Car il n'aurait jamais accepté un poste de Corsaire, lui (qu'il est bête ). Parce qu'avec Corcodile, c'est mon chouchou. Parce qu'il est l'autre HDR de la pire génération, mis à égalité lors du passage d'Udon. J'ai glissé quelques éléments qui n'avaient rien à voir avec de l'argumentation, saurez-vous les repérer ? Je devrais faire un jeu des 7 erreurs comme ça, planqué au milieu de mes textes Je me dis qu'à la fin, Zoro pourrait valoir Law, un peu comme un Mihawk et un Shanks. Je reviens sur la comparaison entre Ace et Sabo. Je pense qu'Ace aurait été meilleur que Sabo actuellement, et aurait été le plus gros rival de Luffy (il était quasiment destiné à l'être, hors Barbe Noire). Au moins, lui, il aurait eu Yamato dans son équipage... Quand ils étaient enfants, Ace gagnait aux points à 26 victoires contre 24 pour Sabo. Cela était un bon indice de leur force ultra proche, avec un très léger avantage pour le fils de Roger. Aujourd'hui, Sabo a rattrapé Ace, vraisemblablement, mais je suis heureux que les petis développements d'Ace à droite à gauche, qui complètent son histoire, le hypent à la hausse, car j'ai toujours considéré Ace bien au-dessus de ce qu'on lui attribuait comme puissance. Pour le dernier passage "rôle dans l'univers / performances / estimations", je suis d'accord, et le résultat final n'est que du ressenti personnel, sachant que rien ne me choquerait vraiment, tant ils sont proches... Je me demande comment les gens voient surtout les autres supernovas de la pire génération... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 28 février 2024 Share Posté(e) 28 février 2024 J'suis un Zoro Bandeur et ça se résume à ça : Zoro qui réussit à découper Kaido, ça signifie qu'il pourrait découper une bonne dizaine de Law et de Kidd bien compacté ensemble, d'un coup sec avec Enma. Avec Sabo en arrière plan pour faire grillé le tout !! Révélation 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 28 février 2024 Share Posté(e) 28 février 2024 (modifié) Ouais, c'est pas faux, je suis sûr que Zoro est assez compétent pour leur couper les cheveux, à l'ébouriffé et au chauve-sous-bob. Mais il faut qu'il mette son bandana ! Tiens, prends-ça Luffy ! J'avoue, je portais une perruque verte, et mon rêve ultime est de rabaisser tout le monde à mon niveau, car je suis jaloux Même Sanji me taille les cheveux... Révélation J'ai le seum, j'ai la rage, j'suis saléééé ! J'bois du rhum, vis en cage, trop saouléééé ! Je voulais une Télé, avec HDR Au lieu d'electricité, on m'file des éclairs... Un sabre, deux sabres, trois sabres; Mais faut l'bandanaaaaaa ! Sinon j'tranche pas de barbe*, juste des arbres Fourre pas d'nanaaaa ! Kinemon mon maître, mon gars sûr M'apprend à couper des flammes, me rassure J'follow aussi Mihawk, œil de faucon... pour pas avoir l'air d'un vioc, ou bien trop con ! Sanji, prête-moi ta force, et tes jambes ! Plus dures que l'acier, elles étalent ! Galopent comme un Horse, même qu'elles flambent Il me les faudrait, pour que j'détale ! Bête comme une algue, j'ai cut les miennes Faut r'monter à loin, pour qu'j'men' souvienne ! Little Garden, Usopp, Dory-Brogy Ombre d'Oden, j'fais un flop, reste groggy Un sabre, deux sabres, trois sabres... ...quatre sabres, cinq sabres, et un bandanaaaa ! Perdre aucun combat, que des palabres Faut toujours plus de sabres et de katanaaaas Dans 40 ans, je tenterai Mihawk A cette époque, ce s'ra plus qu'un vioc Ou au pire Shanks, avec un seul braaaas... Du moment que j'porte un bandanaaa ! Et si jamais le HDR me suffit pas Compterai sur mes potes Enma, et Ashura Avec mes épées, danserai la lambada M'enroulerai dans des draps, des bandanaaaas... Zoro lives in jail...#Sanjisavehimplease! Révélation Sanji set me freeeeeee ! Ok j'arrive Révélation Voilà, un marimo sauvé de l'extinction *BarbeTM est un nom déposé par un conglomérat de vilains barbus (Barbe Noire, rose, brune, et blanche, qui n'avait qu'une moustache, mais rêvait d'une barbe taillée par Zoro). Bon, tout ceci écrit à la va-vite me donne envie de me pencher sur l'hymne de Zoro. Le coup des sabres et du bandana, je vais le reprendre pour le refrain... Je pourrais faire mieux, mais j'ai fait ça en une heure ce matin, pas le temps. Je voudrais faire un clip, avec les images que je poste, et que je ne sais pas mettre en face des phrases... Révélation Zoro sans bandana coupe pas d'barbe, juste des arbres... Pas de jambes, pas de bandana ! Follow Mihawk, pour pas faire vioc...avec 5 sabres et lui à 90 ans, je l'aurai... Mais surtout... Révélation Ouf, j'ai mon bandanaaaaaa ! Modifié 28 février 2024 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 28 février 2024 Share Posté(e) 28 février 2024 Il y a 9 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : @Dr. Von Matterhorn Ce qui est bien, c'est que j'avais beau savoir que tu allais répondre dans cet esprit, je ne savais sur quel point ça allait déraper Ainsi, tu considères le level Amiral inférieur à celui de Yonkou...je vois que tu essaies de faire glisser le débat sur un terrain miné, de manière faussement subtile... Du coup, qu'en est-il de l'Amiral en chef, du SDP, du Généralissime, du Gorosei, d'Imu, du Commandant des HK ? Y los famosos level YC 1-2-3-4-5 et 3,5 ? De toute façon j'invente rien, je suis uniquement FACTUEL. On sait tous que c'est un certains Youtubeur francophone qui fixe les échelles de puissance, pas Oda. Citation Pour parler sérieusement de l'ordre parmi ces 4 personnages, j'aurais juste échangé Kid avec Law. Sur le papier, Law a beaucoup plus de mise en scène, et son pouvoir est bien plus tape à l'œil, ou pratique. Bien des gens prennent le chapitre du combat entre ces 2 persos et un Empereur comme le comparatif entre eux. Cela suppose que ces deux Empereurs (Shanks et BN), se valent. De plus, cela signifie qu'on considère aussi le match up, et le contexte, équivalents. Mais était-ce le cas ? Je n'irai pas plus loin là-dessus, chacun son avis. Pour ma part, la mise en scène est utile, mais ne fait pas tout, et ce n'est pas parce que tu tiens plus longtemps contre quelqu'un, ou que tu lui fait plus mal que l'autre, que tu es un meilleur combattant au global. Sinon, Caesar Clown qui a battu Luffy le surpassait à ce moment-là, avant de se faire rattraper 10 chapitres plus loin ? Galdino tient plus contre Magellan que Barbe Noire, donc il est meilleur que ce dernier (évidemment que oui ). Tous les éléments ont une importance, mais il ne faut jamais être absolu, savoir relativiser. Crocodile est plus fort que tout le monde. Pourquoi vois-je Kid supérieur à Law (mais tout ce petit monde se trouve dans un mouchoir de poche plié en 8...)? Parce qu'Oda le considérait comme le rival principal de Luffy au sein de cette génération (dit lors des commentaires d'un sondage de popularité), parce qu'il est celui qui avait la meilleure prime pré-et post-ellipse, au-dessus de Luffy à chaque fois. Car il est son plus grand fan-hater. Car il n'aurait jamais accepté un poste de Corsaire, lui (qu'il est bête ). Parce qu'avec Corcodile, c'est mon chouchou. Parce qu'il est l'autre HDR de la pire génération, mis à égalité lors du passage d'Udon. J'ai glissé quelques éléments qui n'avaient rien à voir avec de l'argumentation, saurez-vous les repérer ? Je devrais faire un jeu des 7 erreurs comme ça, planqué au milieu de mes textes Je me dis qu'à la fin, Zoro pourrait valoir Law, un peu comme un Mihawk et un Shanks. Je reviens sur la comparaison entre Ace et Sabo. Je pense qu'Ace aurait été meilleur que Sabo actuellement, et aurait été le plus gros rival de Luffy (il était quasiment destiné à l'être, hors Barbe Noire). Au moins, lui, il aurait eu Yamato dans son équipage... Quand ils étaient enfants, Ace gagnait aux points à 26 victoires contre 24 pour Sabo. Cela était un bon indice de leur force ultra proche, avec un très léger avantage pour le fils de Roger.Aujourd'hui, Sabo a rattrapé Ace, vraisemblablement, mais je suis heureux que les petis développements d'Ace à droite à gauche, qui complètent son histoire, le hypent à la hausse, car j'ai toujours considéré Ace bien au-dessus de ce qu'on lui attribuait comme puissance. Je n'ai pas grand chose à ajouter. J'ai même envie de dire que tu m'a convaincu sur Kid vis à vis de Law et sur Ace vis à vis de Sabo. Pour ce qui est de ta conclusion, je pense qu'on peut difficilement faire mieux: Citation Pour le dernier passage "rôle dans l'univers / performances / estimations", je suis d'accord, et le résultat final n'est que du ressenti personnel, sachant que rien ne me choquerait vraiment, tant ils sont proches... Pour ce qui est de cette question: Citation Je me demande comment les gens voient surtout les autres supernovas de la pire génération... En noir et blanc parce que je lis le manga mais ne regarde pas l'anime. Du plus fort au moins fort je dirais qu'il y a 4 ensembles. Les futurs légendes de la piraterie: Luffy: le seul Yonko, futur RdP Kidd et Law: le potentiel de devenir Yonko, mais pas encore tout à fait le level. J'en parlais plus haut mais c'est un peu les BB de Luffy Ceux qui ont battu des membres du top 10 d'un équipage de Yonko: Killer: Un peu l'intrui ici. Mais il était sur le toit, a battu Hawking avec un gros désavantage et de la fatigue, à presque tué Zoro (mais lui c'est un fodder). Bref, c'est le Zoro de Kidd si Zoro était fort Urouge: a battu le plus faible des sweet commander (le 5ème plus fort hors BM) et a probablement encore progressé. Il n'est pas réapparu, mais ca présage plus de bonnes choses que de mauvaise. Je le soupçonne d'être un allié de BN. Il ferait un bon adversaire aux géants de la flotte de Luffy (ou Barto, mais je le vois plus de parallèles avec Cariboo) X Drake: Est littéralement un du top 10 et a dû gagner sa place en en mettant 1 dehors. Les pirates puissants: Apoo: Il a une place assez particulière chez Kaido, je le vois vraiment comme celui juste en dessous des Tobbiroppo Bege: de bonnes qualités mais son fruit ne marche bien qu'avec un équipage et donc c'est difficile de le placer. Il a une bonne défense Bonney: Cette arc me la fait remonter dans mon estime. Mais ca reste loin de valoir le niveau moyen des autres Hawking: c'est un simple headliner, ma plus grosse déception de tous les Supernova vu que j'adore son FDD et son son design Fodder: Zoro: Fraude (en vrai il est en bas de la catégorie des futurs légendes) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 28 février 2024 Share Posté(e) 28 février 2024 (modifié) Pour la chanson sur Zoro, je n'avais pas prévu de structure au départ, donc elle est très irrégulière. J'hésite à faire la réponse de Sanji à la plainte de Zoro Toujours assoupi, fraude Shimotsuki, Inapte aux lames des Kozuki, Aux courtisanes Kom'rasaki Mieux vaut faire appel au Monkey D. Kiki Elle veut jouer au docteur, te foutre des cornes Compte aussi sur la présence de ce bon vieux Matterhorn On t'en veux pas, gros, on sait déjà c'qui va pas Il te manque juste un Pig Daddy bandanaaaa Roronoa Zoro, livreur de pizza del pino Indigne de la pine de papy PinZorooo Tu t'fais "violet" par Fuji, le vrai tigre qui "Tora" Incapable de trancher même le cou d'un proie La girafe t'fait tâter d'son Kilimanjaro Bien planté aussi par Nose Steak Baggy Tu vaux pas un clou, pire que ton fake mugi Tu t'fais supplanter par ton sosie Manjaroooo Tu manies le sabre comme un manche Et le manche comme un traveloooo Zoro l'manchot, couché par les tanches Avec tes Gorilla, tu peux retourner au zoo Tu t'prétends number one nakama T'es surtout bumber one okamaaa Ils te plient, t'allongent, te mettent à la cama Tandis que Lucci t'met un retour de karma Je ne sais pas pourquoi, ce couplet venant de Sanji me semble encore tourné vers Zoro... J'ai pas le temps de faire mieux, ni de mettre les images (et j'ai pourtant encore pleiiiiin d'idées...), mais voilà un meilleur bandana... Révélation Le Pig Daddy Bandana ! Inaki aurait fait un meilleur Zoro comme ça... Promis, au prochain message, je parlerai des supernovas. Modifié 28 février 2024 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 28 février 2024 Share Posté(e) 28 février 2024 Il y a 21 heures, Shanks le brun a dit : Débat très subjectif parce qu’on a toujours l’impression de ne pas avoir vu les personnages a 100% lors d’un combat ou alors on leur trouve des circonstances. Ce qui me fait poser un autre débat et très 1er degré: Est-ce que pour vous, les mugi utilisaient déjà en partie le haki pré-ellipse? Pour moi c'est un GRAND oui. Le haki est la manifestation de la volonté. Et à Impel Down, BN dit que le haki de Luffy a augmenté. Je suis convaincu que en cas de situation où certaines personnes doivent repousser leurs limites (ca c'est dit dans le manga) ou veulent imposer leurs volontés (c'est aussi dit dans le manga), ils peuvent avoir des boosts de haki (ca veut littéralement dire "volonté"). Donc quand Luffy, Zoro ou même Ussop et les autres se donnent à "110%", ils utilisent le haki. Et donc c'est aussi pour ca que certaines personnages ont gagnés des combats qu'ils "n'auraient pas dû" C'est une manifestation inconsciente de leur volonté via le haki. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 28 février 2024 Share Posté(e) 28 février 2024 @Dr. Von Matterhorn J'ai pensé à la même chose. Je râle souvent sur le coup du poison de Crocodile qui n'affecte pas Luffy, sans explication, et du fait que 5 millilitre de sang annulent le logia de Crocodile. Cela ferait de ce logis le plus ridicule de l'histoire, car il suffirait de se couper un peu, et y'a pu d'logia. Je préfère penser qu'il y a eu une poussée de HDA subite. On passe sur Moria qui avec 1000 ombres est devenu plus faible que Luffy avec 100...ou 0 ombre, alors que c'est son propre pouvoir...hum. Pourquoi ne pas s'être arrêté à 666 ombres, dans ce cas ? Bon le scénario aurait fait perdre les méchants tout de même, mais la forme a son intérêt. À tel point que depuis Kaido vaincu en 1 VS 1, on se demande comment va se passer la suite...Ça partait si bien, ce 5 VS 2, même pour les chorégraphies... Je me suis donc dit qu'il y avait des échappées de HDA, et qu'ils ne s'en rendaient pas compte, car ne savaient pas le ressentir. J'écris sur téléphone, donc je commenterai demain au sujet des supernovae ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V𝔦𝔰𝔢𝔫y𝔞 Posté(e) 3 mars 2024 Share Posté(e) 3 mars 2024 (modifié) Oui, je crois que le haki était utilisé avant l'ellipse. Même si son concept n'est exploré en détail qu'après, il y a des moments où son utilisation est suggérée par divers personnages. 👉 Je pense à la saga Skypiea, pendant laquelle l'utilisation du haki de l'observation par Luffy est suspectée lorsqu'il est capable de prédire les mouvements d'Ener durant leur combat. (Mais peut-être que je fais fausse route et qu'il a le 6ième sens de l'araignée du singe, tout simplement. ) 👉 De plus, lors de la bataille de Marine Ford, plusieurs personnages, comme les amiraux & d'autres utilisateurs du haki, emploient des techniques qui font penser à un usage du haki. Cependant, je sais que son emploi dans ces situations n'est qu'une supposition. Modifié 3 mars 2024 par War Sorceress 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 3 mars 2024 Share Posté(e) 3 mars 2024 Je reviens sur les supernovas de la pire génération. Je tiens à dire qu'à terme, je pourrais tous les augmenter !! En dehors du top Luffy-(Teach)-Kidd-Law-Zoro, il reste 7 personnages dont parler. Killer, pour commencer, puisqu'il est associé à Kidd, comme Zoro l'est à Luffy. J'avais oublié d'en parler, mais c'est ainsi que je trouve que l'on voit un peu mieux que Kidd est légèrement supérieur à Law, car là où est le plus grand rival, il y a aussi un 2nd, comme Zoro pour luffy, et c'est le seul équipage qui réunit 2 supernovas. Dans une "extension" de ceux qui auraient pu en faire partie, j'aurais dit que Law étant proche de Law, son 2nd (Bepo) aurait été un bon rival de Sanji. Deux combattants aux pieds, très forts (on voit que Bepo est sous-utilisé sur Onigashima, et qu'on le voit enfin lorsqu'il sauve Law de Barbe Noire, avec son Sulong déclenchable par pilules, un gros boost pour tous les Mink grâce à Chopper). J'en reviens donc à Killer, qui a vaincu Hawkins, dans un combat malheureusement sous-exploité, où Hawkins se fait avoir par mégarde, et Killer blessé par cheat. Là où au début de l'arc, face à Law, ou Luffy & Zoro, on voyait Hawkins plus audacieux, il n'a pas vraiment été mis en valeur durant le raid. Luffy affronte un Empereur solo Kidd et Law en duo Zoro affronte un second Sanji affrontant l'adversaire suivant cette hiérarchie le plus fort...j'aurais vu Killer à ce niveau, pour garde au moins une concordance dans les rivalités. En passant, j'aurais voulu que ce soit Sanji qui affronte King, et Jinbe Jack. Sinon, j'aurais bien vu Killer contre Jack, les deux étant aux double lames, avec un épithète de guerrier bourrin, l'un étant un tank, et l'autre plutôt voltigeur. Je passe aux autres de l'organisation (temporaire de Kaido). Basil Hawkins, puisque l'on a démarré avec lui au paragraphe précédent. Un design que j'adore (j'aime le style dark ou Spooky, comme Moria, ou tous les persos ténébreux), l'un des pouvoirs que je préfère, qui a été......aussi sous-exploité que le personnage ! Il dit à Zoro et Luffy que seul face à deux, il n'a aucune chance, même s'il n'hésite pas à attaquer, de même qu'il agresse Law consciemment. Cela lauissait présager de bonnes choses, encore plus avec sa carte qui pouvait retourner la table, que j'espérais voir face à Kaido et...on ne l'a JAMAIS VUE, cette foutue carte. Avec 21 cartes, qu'il peut jouer à l'endroit ou à l'envers, il y avait de quoi faire, pourtant... Concernant le reste, on voit que son rang est "bas", simple Shinuchi (en gros, simple officier), mais je pense qu'il est simplement dû à son intégration hyper récente au sein des Beast Pirates, qu'il lui faut du temps pour gagner la confiance. Cependant, Jack et Kaido l'ont écouté; de même qu'il a été sollicité pour la recherche et la capture des mugis, aux côtés de Drake, pour venger l'attaque sur la ville de Karakura et la défaite de Page One également. On sent qu'il mérite mieux comme place, qu'il est estimé (il est aussi avec Who's Who et Queen pour piéger Drake), mais qu'il n'est pas un Zoan, et qu'il n'y a pas de place, de toute façon, puisque Kaido cantonne le nombre de places d'Okanban à 3, et de Tobiroppo à 6...sinon, il n'y aurait pas de tournoi pour ces places, mais des nominations supplémentaires ! Je le vois aux environs d'un Tobiroppo, type Who's Who/Black Maria ? Le problème étant que les autres ayant été vaincus par des mugis pas sensé rivaliser, encore moins avec la pire génération, ça fait mal de le mettre en-dessous, tant je pense qu'il les mettrait à mal. Scratchmen Apoo, qui est "l'informateur" de l'équipage. Encore un poste bâtard, car en marge de la hiérarchie verticale, mais qui semble pourtant l'inscrire comme étant juste en-dessous des Tobiroppo dans le prestige de sa fonction (sinon, il ne participerait pas au concours pour le devenir). Il est donc Commandant d'une force spéciale, qui est celle des Numbers. Rien que pour cela, il est au-dessus, et même par hype de rôle au sein de l'œuvre, s'il n'était pas au-dessus, ce serait décevant. On voit qu'il peut attaquer avec son FDD de manière pratique, Luffy et Zoro en ayant fait les frais. Mais ce n'est pas juste un magicien démuni une fois le truc révélé, cela reste peu pratique à mettre en place, et il se défend aussi au corps-à-corps. On l'a vu attaquer Kid, ou ses troupes, sur Shabondy ou dans sa base, de même qu'il réplique au CP0 lors de son duo avec Drake. Cependant, déjà touchés, ils ne font pas long feu. Je ne le vois pas moins fort que Maha, pourtant, qui fait match nul avec Izou, dernier Commandant de BB... Il a subi pas mal de dommages avec ses duels face à Zoro + Drake en duo, avec Kidd qui l'écrase par surprise, puis Drake revient le chopper par derrière dans ses mâchoires...malgré cela, il se relève encore et toujours, tiens bon, Apoo le malaimé ! Le manga a proposé très peu de 1VS 1 "legit", d'ailleurs. Je le vois de la même façon qu'Hawkins, verts un truc de type Who's Who/Black Maria, voire Sasaki. Bref, Tobiroppo. X Drake, puisqu'on parle du loup dinosaure. Tobiroppo d'office, il est hypé par Sasaki ou je-ne-sais-plus-lequel, lorsque la chasse au Yamato est organisée. Il me semble que Who's WHo est soulagé qu'il ne veuille pas participer, en gros (on a cherché il n'y a pas longtemps, mais j'ai pas fait gaffe, car mon idée est déjà faite). Je le vois comme le seul qui aurait pu faire quelque chose de bien face à un Okanban, et je le vois même comme un Sanji dans le style( faible face au femmes, qui vient de North Blue, etc...). Sa tenue en cuir moulant et masque, avec un X sur le torse le rend fatalement costaud. Je le vois bien niveau Commandant, sincèrement. D'ailleurs, il est le Commandant du SWORD, et j'aurais aimé une égalité avec Guernica, l'un des chefs présumés de l'AEGIS. Je le trouve très stylé, en passant, même si sa forme hybride ressemble à une tortue Ninja, malheureusement. Je passe au personnage du moment, Jewelry Bonney, qui était assez rapide pour intercepter Zoro pré-ellipse, Luffy en post-ellipse, dont le pouvoir cheaté pouvait grandement affaiblir ses adversaires (vieux ou bébé...sachant que la technique de vieillard, ça ne marche pas sur le Gorosei ). Ainsi, elle dispose d'un arsenal quasiment basé sur du genjutsu, mais avec efficacité réelle, c'est pas mal. La mort imminente pour l'illusion, le buff du corps pour être plus costaud, la perte de vie de son adversaire (Vegapunk l'ayant subie). Elle arrive grâce à son "G3rd" à vaincre un agent du CP9 dès son plus jeune âge, sahcant qu'elle s'entraîen aussi à la bagarre. Un personnage qui a un gros potentiel, gâché actuellement par la nécessité scénaristique d'en faire une petite fille qui pleure, et n'utilise plus rien pour se défendre, alors qu'elle est parmi les plus balèzes d'EggHead...en téhorie. L'arc n'est pas fini, j'attends son "éveil", et qu'elle retrouve sa place, avec potentiel non bridé, et même qui explose. Capone Bege, qui me semblait inintéressant lors de sa présentation, a connu un regain de popularité après Zou. On a vu qu'il était très stratège, éliminant les officiers supérieurs de Big Mom, hors famille directe, en les piégeant. Un coup c'est Pekoms, un coup c'est Bobbin...il capture Caesar et ramène Sanji par ruse. Son FDD dévoile son potentiel avec une équipe (pas besoin d'élite, comme pour Hawkins, des randoms font l'affaire). Son artillerie interne et ses possibilité tactiques rendent l'adage "l'oignon fait la farce l'union fait la force" plus vrai que jamais. Si l'on regarde son FDD, en dehors des chenilles qui le rendent rapide (et de ses très jolis navires, qui ne durent pas dans le temps...il aurait dû être un forteresse grecque, plutôt que médiévale européenne ), le fait que les attaques qui sortent de lui grandissent, donnent un effet de surprise (imagine un King Punch d'Elizabello qui sortirait de son bide XD), mais surtout, l'inverse doit être vrai ! Lorsqu'il se fait attaquer, l'effet des attaques n'est-il pas amoindri par la diminution de taille à l'approche de son corps ? Aussi, son mode Big Father (qui aurait pu être un "éveil") est gigantesque, et permet de se déplacer ou de stabiliser, tout en ayant la puissance de frappe d'une forteresse, ou d'un navire lourdement armé, la défense étant rocheuse en béton armé également. Enfin il semble être un artilleur, tirant de loin au pistolet (vu sur Oven), ou à moyenne portée avec Sulfateuse (vu sur Katakuri), je pense qu'il ne manque pas "d'armes" pour faire face aux dangers. Il est Tour chez Big Mom, donc la pièce la plus forte après la Reine, au-dessus des Cavaliers que sont Bobbin et Tamago, et il porte bien le nom de son poste, du coup ! Aussi, je l'aurais bien vu combattre comme Franky face à Sasaki, avec deux "tanks" (littéralement, pour eux) à grosse puissance de frappe. J'aime bien Vito, que j'aurais préféré chez Crocodile. Urouge, celui dont on a vu le moins de choses, a vaincu un YC4 (Snack...dont il n'a fait qu'une bouchée ), mais a perdu contre Cracker. Il est donc au moins à la porte des Commandants, mais on pourra en parler plus tard... De manière globale, ils sont tous destinés à être parmi un Niveau Empereur/Amiral, ou Top Commandant, selon moi, une fois à maturité. Sinon, je ne vois pas pourquoi ils seraient la pire génération. Ce sont les gros poissons de demain. Pas de soucis, même si le plus faible d'entre eux est déjà du niveau des Page One ou Daifuku, ça reste des combattants d'élite. Le fait d'avoir un focus sur chacun d'entre eux au cours de l'histoire a permis de bien mieux les connaître, les évaluer, et surtout, leur a fait gagner beaucoup de charisme et d'utilité. Après ce long message, je serais curieux de parler du CP0 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro59 Posté(e) 12 mars 2024 Share Posté(e) 12 mars 2024 Petit à petit, il me semble qu'on y voit plus clair sur les rapports de force. En fonction des précédents chapitres ET des récents spoilers : Zoro pas à fond > Lucci Donc le coup du "Lucci = king" a pris un sacré coup dans l'aile 😂 Kizaru qui est très fort en vitesse / esquive et donc défensivement, a prouvé qu'il était assez limité offensivement (je n'ai pas dit nul hein) Saturne + kizaru en 2 vs 1, qui se font malmener par Luffy, le doyen aura malgré tout prouvé une bien meilleure résistance physique (régénération) ainsi qu'une bien meilleure impression de puissance offensive que l'amiral (c'est factuel) Pour revenir à zoro, sa victoire plutôt facile face à Lucci démontre selon moi une chose : Tout ce temps perdu face au chef du cpo n'aura servi qu'à isoler zoro du trio Saturne kizaru Luffy afin de ne pas trop déséquilibrer les rapports de force et la marine / GM car si zoro en avait fini avec Lucci plus rapidement (il aurait pu), cela aurait été de trop vs kizaru et Saturne en plus de Sanji. Donc le coup du kizaru = yonko me paraît de plus en plus IMPENSABLE ! Les 5 doyens réunis avec les 5 qui pop font que zoro en fini avec Lucci (comme par hasard lol) KIzaru a été exceptionnel niveau vitesse et esquive, mais bien limité en terme d'attaques et de résistance (je n'ai pas dit nul) C'est exactement ça la différence entre le niveau yonko et le niveau amiral, un yonko est fort dans TOUS les domaines et n'est pas limité dans un seul domaine primordial (défense et attaque) une autre chose est démontrée depuis toujours dans one pièce pour établir des rapports de forces concrets et précis, c'est la volonté de ceux et celles qui sont là pour dominer : Un yonko possède une volonté au dessus de tout le monde dans le game, un amiral est soumis au GM et cela participe aussi à les rendre supérieurs à l'élite de la marine ! Et svp, ne me parlez pas du "kizaru fait semblant" pour tenter d'expliquer pourquoi il est aussi limité offensivement et qu'il aurait soit disant cauterisé la blessure de vegapunk Lorsque Saturne lui dit qu'il n'a pas besoin d'attaquer sentomaru et qu'il peut le contourner, nan nan !! tonton kizaru attaque quand même son "tendre et cher" neveu... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 13 mars 2024 Share Posté(e) 13 mars 2024 (modifié) @Roro59 Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Je comprends mieux la signification de cette phrase quand tu t'exprimes. Zoro est rois de ses fans. Je vais te dire un truc simple. Zoro à fond, pas à fond, on ne va pas le quantifier de manière réaliste. Le Zoro qui se bat ici est déjà meilleur que le Zoro qui affronte King au départ. Il a le niveau qu'il fallait pour vaincre King, avec "peut-être", une petit chouïa de meilleure maîtrise de ses capacités, qui sait...? On n'a même pas vu les images, etc...mais je pense sincèrement que Zoro en avait sous le pied pour vaincre Lucci, puisque l'on connaît les capacités du sabreur, et on ne l'avait pas encore vu à fond dans ce duel. Jusqu'à présent, Lucci avait pourtant tenu la dragée haute au sabreur des mugiwaras. Que ce soit mid/high/extreme diff', c'est sympa de le savoir, mais je ne sais pas comment on peut comparer Lucci à King, par exemple. Je pense que Rob a un niveau de ce qu'on appelle les 2nds "bas", et qu'il n'a pas forcément fini de monter dans sa carrière, mais on verra (ou pas), mais ce n'est toujours basé que sur un ressenti. Donc pourquoi mettre des smileys qui se moque de ceux qui estiment les choses ainsi ? C'est une question sincère. Sais-tu que ce qui détermine un pallier de niveau, ce n'est pas qui gagne en duel dans cet intervalle ? Sinon il y aurait autant de rangs qu'il existe de personnages. Deuxième point, Kizaru excelle en attaque et en défense, c'est déjà le cas de base car c'est un Amiral, et je crois qu'il est difficile de ne pas considérer cela comme suffisant (mais bon, qui sait, après tout ?). Quels sont donc les atouts de "l'As des As" de la Marine (que Luffy dit être extrêmement puissant pas plus tard que lors de son arrivée sur EggHead)? "La vitesse, c'est la masse ! As-tu déjà été frappé à la vitesse de la lumière ?" Les coups de pieds de Kizaru doivent être parmi les plus puissants du OP Verse. Quand tu dis que sur le dôme, cela n'a pas eu d'effet sur Luffy, tu te trompes d'échelle comparative. Luffy est un Tank qui ne faiblit pas sous les coups de gourdin de Kaido. Les kicks de Kizaru pourraient être aussi violents, que l'on ne saurait quantifier exactement l'effet que cela a sur Luffy. Cependant, la plupart des dégâts encaissés à ce moment-là le sont à cause de la rafale de Lasers qui ont atteint Luffy. C'est d'ailleurs le seul moment où un "LASER" touche un personnage dans ce manga. Car Queen ou Kizaru ont des attaques laser très rapides, mais comme par hasard elles touchent aussi souvent que les attaques de Big Mom...il vaut mieux que ça passe à côté avec une petite roulade les bras en avant pour que l'aventure continue, n'est-ce-pas ? On a déjà vu l'efficacité de ce laser dans l'oeuvre, et si ce n'était pas puissant, Franky perdrait sa meilleure attaque, que Vegapunk ne voulait pas voir toucher les Séraphins; que les PX ne seraient pas tous dotés de ce même laser, etc... Troisème avantage, le sabre laser qui, comme son nom l'indique, est curieusement là pour brasser du vent. Les sabres qui arrivent vers Luffy, c'est toujours pour lui couper la joue, histoire de dire "regardez, c'est si dangereux offensivement, qu'il vaut mieux l'éviter"...mais un sabre comme cela qui touche, si ce ne sont pas les héros en face, c'est la section assurée des membres atteints. Concernant le Haki, rien ne le place en-dessous de ses 2 compères de pré-ellipse. Il ets sur l'écahfaud, et pare l'attaque de Barbe Blanche de la même façon qu'eux, à moins qu'il ne dans la macarena en se servant d'eux pour faire croire qu'il pouvait tanker l'onde sismique. Serait-ce le Usopp de la Marine ? Kizaru est un expert en haki, il a formé Sentomaru, et a même dit que sa défense ne saurait être vaincue, en tant que mentor. On ne sait même pas quantifier non plus la puissance de l'attaque de Luffy sur lui. C'est impossible. La puissance s'appelle "Shonen Hero", et elle aura l'effet global que lui attribuera la situation, même s'il faut que cela reste dans une marge cohérente. Je ne sais pas ce qui fait qu'il y ait un besoin de s'en prendre à Kizaru, ou Lucci, qui ne font face qu'aux héros, d'ailleurs, comme tous les méchants qui vont perdre, fatalement... J'ai l'impression qu'en dehors du top 3 de cet univers, tout le monde se fait lynché, c'est usant de voir cette vision des choses. Pour l'instant, la prestation de Saturne semble meilleure face à Luffy, mais cela signifie-t-il qu'un personnage est plus fort qu'un autre ? Je pense que les doyens sont pas loin de ce niveau des Amiraux (meilleurs ou moins bons, peu importe, je dis juste "proche"). A ce moment, le "cheat" défensif des doyens est inconnu du héros, et donc les rends invulnérables (donc ils sont meilleurs que Luffy, Kaido, et tout le monde ?). Nous verrons comment sera amenée la solution à ces systèmes de défense. A une époque, les logias semblaient invincibles également. Oden a buté sur la barrière, alors qu'il doit étaler le vieux qui s'en sert, etc... Enfin, la puissance n'est pas que verticale, il y a des techniques qui outrepassent un défense, etc...qui s'appellent la "magie", et qui ne définissent pas un niveau global. Sinon, Caesar Clown était plus fort que Luffy quand il l'a vaincu, Nico Robin plus faible que Sugar, Sanji moins fort que toutes les femmes, et Hancock règne sur Barbe Noire et le monde. Les choses sont toujours plus subtiles qu'il n'y paraît, mais nous verrons si nous avons plus de détails qui nous permettent de quantifier cette puissance des personnages. Il faut juste être un peu patient et mesuré. Les Amiraux sont des tueurs dans TOUS les domaines, comme les Empereurs, c'est pour cela qu'ils sont Amiraux. Aramaki le dit également lorsque sa faiblesse aux flammes semble un point évident qui pourrait le discréditer dans trop de match ups, mais qu'il a une parade assez efficace pour éviter cela. Modifié 13 mars 2024 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro59 Posté(e) 13 mars 2024 Share Posté(e) 13 mars 2024 Lorsqu'il utilise sa fameuse vitesse pour frapper Luffy, son coup ne le blesse pas, c'est la barrière qui le blesse En frappant Sanji, ce dernier continue sa course juste après, pourtant il avait l'effet de surprise et l'avantage Lorsqu'un empereur frappe Luffy plein pot, c'est le KO, on l'a vu avec kaido, l'erreur n'est pas permise sinon c'est le HS direct et ce n'est absolument pas l'évolution des héro entre wano et egg head qui peut l'expliquer Le seul truc que j'ai entendu par certains pour expliquer pourquoi offensivement face à Sanji et Luffy les coups de kizaru ne font pas grand chose, ce serait parce que kizaru est gentil et qu'il ferait semblant et cet argument ne tient pas lorsque l'on sait que kizaru aurait pu zapper sentomaru mais ne l'a pas fait... Pour le niveau de zoro vs king par rapport à maintenant, y a pas un gouffre non plus qui expliquerait le niveau d'investissement nécessaire pour le battre. Si je devais situer le niveau de Lucci, je le mettrai niveau yc3 ou yc4, ce qui est déjà pas mal. Et j'ai jamais dit pour autant que kizaru était faible, évidemment qu'il est puissant, il est juste au niveau de ce que l'on attend d'un amiral Pour Saturne, il a fait cracher du sang à Sanji, tout en se régénérant totalement face à de multiples attaques, sa performance globale (offensive et défensive) est plus impressionnante que celle de kizaru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 13 mars 2024 Share Posté(e) 13 mars 2024 (modifié) pour zoro VS lucci, juste pour info: zoro se battait deja tres serrieusement.. il nous a deja montré qu'il utilise deja son Haki des rois face a lui Révélation et meme avec cela il arrivait pas a battre lucci facilement lui qui est tres pressé de finir: Révélation et je rappel que depuis qu'il a commencé à utilisé ce haki face a king, king avait peur de se faire touché malgré sa peau hyper dur.. Révélation on a pas encore vu le chapitre mais a priori (tres probablement) zoro va le trancher d'un seul coup. mais cela il le fait tout le temps (donc ça ne peux pas dire grand chose) meme face a king c'est ce qui s'est passé: Révélation donc honnetement je ne comprend vraiment pas comment vous pouvez comparer king et lucci pour savoir qui est plus fort.. surtout que face a king, pendant une grande partie du combat, zoro ne maitrisait pas encore ni l'épée ni le haki des rois.. donc il ne faisait que subir des degats. sachant aussi que zoro avait tous les os du corps deja fracassé par BM et kaido (on ne sais pas ce que le medoc miracle restaure) donc dire que lucci vaut un YC2 ou YC3 est totalement absurde... surtout que cela depend du YC (tous les YC2 n'ont pas le meme niveau) face a vista je pense qu'il perdra (avis perso fondé sur rien) face a queen, je pense qu'il gagnera (avis perso fondé sur rien) face a king j'en sais rien.. lucci peux voler aussi, il est tres rapide (le but du fruit du leopard) a la force pour tenir face a du haki des rois Modifié 13 mars 2024 par Old Zoro 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 13 mars 2024 Share Posté(e) 13 mars 2024 (modifié) @Roro59 Tu n'as pas dit que Kizaru est faible, et je ne t'ai pas dit cela non plus, mais tu dis qu'il est offensivement pas ouf, alors que si, et comme tous les grands, il est très bon dans tous les domaines, puisque tu le distinguais des Empereurs par le plan offensif. Le type est un Buster Call à lui seul quand il envoie une myriade de lasers, qu'il pourrait peut-être spammer. Tu dis que son coup de pied ne blesse pas Luffy, mais comment le sais-tu ? As-tu ne serait-ce que lu ce que j'ai écris à ce sujet ? Depuis quand une attaque n'a pas un minimum d'efficacité ? Luffy est s'est projeté tout seul également, sous l'impact ? Tu parles aussi de Sanji qui résiste (encore heureux !). As-tu remarqué ce qu'il encaisse, désormais ? Y'a plus de fêlure du péroné, etc...le mec encaisse des coups sans HDA pour éviter de faire mal aux mains de Black Maria; il tanke les attaques de Queen, il ne bouge pas quand S-Shark lui fout une patate dans la face. Il ne bouge pas !!! Est-ce une occultation volontaire ? Enfin, je crois que le combat avec Kaido est suffisamment long pour trouver une panoplie de coups de gourdins qui n'ont pas mis Luffy K.O., ni d'autres, d'ailleurs ! Tous les coups n'ont pas la même puissance. De plus, ce serait définir la pusisance d'un personnage uniquement sur sa frappe la plus forte, ce qui est peu pertinent, tant il y a d'autres facteurs d'éfficacité. Quand t'es dans un jeu, tu regardes le DPS, pas la statistique d'attaque pure et dure. Tu regardes combien de coups tu peux mettre dans le temps, et les modalités pour qu'il touche. C'est pour ça qu'un combat est une réflexion. D'ailleurs, le coup des clones qui attaquent est astucieux, dans la multiplicité des dégâts potentiels s'ils touchent, au détriment de leur défense individuelle. Cela peut être un leurre pour plus lourd (mais ils ont été utilisés pour la traque de VegaPunk tranquille). Rob Lucci est la légende du service Cipher Pol, on l'a vu revenir plus fort que jamais, qualifié de génie. Dans les films non canons, c'est toujours Sabo qui lui fait face. Je trouve cela triste pour lui d'être considéré aussi bas, d'autant plus quand on voit ce que doit faire Zoro pour le combattre (mais cela me plairait si les écarts entre YC1 et la suite se resserraient, je n'ai jamais aimé la surenchère des paliers). Kaku est même plus impressionnant peut-être, car lui n'était pas aussi bien considéré (pas de hype ou d'honneurs spécifiques), et c'était Who's Who qui semblait également prometteur dans ce service de renseignement, selon ses propres dires... Alors même si je n'y crois pas une seconde, que Lucci soit "seulement" YC3 ou 4, je veux bien entendre qu'on puisse le penser là, après tout. Je vois aussi pourquoi on pense que Zoro était tellement au-dessus qu'il s'en débarrasse de manière "plutôt facile" (ce n'est pas ce qu'il me semblait, au vu des images et du combat, mais bon...). Modifié 13 mars 2024 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 13 mars 2024 Share Posté(e) 13 mars 2024 Le zoro actuel est au minimum plus fort voir bien plus fort que le zoro fin wano . Les chapeaux de pailles ont une progression "invisble" d'arc en arc , de plus on voit clairement une meilleure maitrise de Enma et un haki des rois maitrisé ( et utilisé n'en déplaise à certains ) . Ce qui est dit pour zoro vaut également pour tous les mugiwaras , notamment luffy . Le luffy actuel est plus fort que le luffy de wano pour des raisons similaires à celles de zoro . Je ne comprend pas la volonté purement arbitraire d'inscrire lucci à un niveau inférieur au niveau dans lequel il est présenté ici . Le luffy début wano se fait détruire par kaido , alors qu'il était à un niveau similaire à kat , le lucci qui affronte luffy fait déjà une meilleure prestation et ce contre un personnage plus fort ( à moins que certains pensent que base kaido> gear 5 , sachant qu'à mes yeux le gear 5 c'est plus fort que kaido ... ) . Le combat zoro vs lucci montre dans un premier temps une égalité presque parfaite entre les deux combattants , puis dans un second une bataille d'usure . Ce n'est pas comme si zoro n'avait pas l'habitude de terminer ses adversaires de manière spectaculaire à chaque fois ... . Bref le lucci = yc 3 , pour moi c'est un non sens total . Pour le cas kizaru c'est une autre histoire ( pas terminée d'ailleurs et le bonhomme en a encore sous le coude ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 13 mars 2024 Share Posté(e) 13 mars 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Adamos a dit : Le combat zoro vs lucci montre dans un premier temps une égalité presque parfaite entre les deux combattants , puis dans un second une bataille d'usure . Ce n'est pas comme si zoro n'avait pas l'habitude de terminer ses adversaires de manière spectaculaire à chaque fois ... . king foudroie Lucci juste avec cet attaque : Pour luffy tout dépendra du scénario et si il a de la viande pas loin de lui et d’une personne qui peut distraire kaido ! Modifié 13 mars 2024 par narumi 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 14 mars 2024 Share Posté(e) 14 mars 2024 Nous avons commis une erreur, il ne fallait pas parler des spoilers de cette semaine dans ce topic. @narumi Tes deux phrases sont peu compréhensible, ne t'es-tu pas trompé de noms de personnages, ou d'image ? Car sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de particulier sur l'attaque de King, si ce n'est qu'elle est brute et puissante, mais pas de subtilité, ou rien qui ne montre moins de résistance de la part de Lucci, par exemple. A la limite, Enel foudroie Lucci, et King le carbonise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 16 mars 2024 Share Posté(e) 16 mars 2024 Mister 3 > ju peter car brogy et dorry < mister 3 . Ju peter est déja mort , il s'est fait one shot , voila , grosse fraude probablement pas digne d'être un des cadors du baroque works, l'époque où one piece c'était encore bien . Du coup le vice amiral tossa bah il est niveau mister 5 max , même probablement en dessous car brogy le one shot . On y voit plus clair dernièrement sur les rapports de force . 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 16 mars 2024 Share Posté(e) 16 mars 2024 Et encore @Adamos tu oublies Stussy qui OS Lucci et Kaku, et qui se fait OS par Lucci ensuite. Du coup, il power up et est passé d'un mec qui se fait OS, à OS ce même adversaire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 16 mars 2024 Share Posté(e) 16 mars 2024 (modifié) Autre fait notable nous avons pu voir la vitesse monstrueuse de v najuro , pourtant sabo blessé, est arrivé à le semer lui et les autres. J'ai donc une théorie sabo est plus rapide que kizaru et est officiellement le personnage le plus rapide de one piece . Ou alors Cobra a 1 vs 6 les doyens et imu et leurs à donné du fil à retordre ( cobra lvl Roger ++ ) . Ce qui a permis à sa d bo de se barrer. Autre théorie sûrement la moins crédible, oda en a strictement rien à foutre et préfère privilégier le scénario à la cohérence de son œuvre . Modifié 16 mars 2024 par Adamos 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 16 mars 2024 Share Posté(e) 16 mars 2024 Vous oubliez que Luffy gear 5 n'a pas pu réagir à la vitesse de Saint Shepherd en ver géant, alors même que Dorry et Brogy n'ont eu aucun mal à le faire sans forcer (ils rigolent et ne sont donc pas sérieux). En terme de réactivité et de vitesse, Luffy gear 5 < Saint Shepherd < Dorry & Brogy. M'enfin, même si le manga pullule de ce genre de déductions qui sont surtout le résultat d'un regard un peu trop précis sur une œuvre qui ne cherche pas à l'être, il n'est quand même pas si compliqué de voir que Dorry et Brogy étaient de toute manière des candidats sérieux à une sous-évaluation de leur niveau affiché au début du manga. A cette époque, leurs primes étaient les plus monstrueuses que l'on ai eu, supérieures à celle gelée de Crocodile, donc dans les eaux de celles d'un Shichibukai. Shichibukai pour qui Oda se plait à donner actuellement des primes qui dépassent le milliard. Et vu la réputation de Dorry et Brogy, si Oda ne s'était pas planté en ayant une vision bien plus court-termiste au début du manga, j'imagine bien que ces deux capitaines auraient eu des primes qui n'auraient pas eu à rougir de celles de Shichibukai. Autrement dit, bien que le manga se prête à des rapports de force délirant si on s'attache de trop près à ce qui s'y passe, les cas de Dorry et Brogy sont dans une autre catégorie. A l'époque, Mr 3 était sensé être une pointure autrement plus impressionnante que le random qu'il est devenu même avant ellipse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés