Kouza Posté(e) 24 octobre 2023 Share Posté(e) 24 octobre 2023 à l’instant, I shiro a dit : oui et si y avait eu cette reconnaissance, t'aurais pas été capable de le comprendre ? C'est toi qui me compare Luffy vs Kaido à Nami vs Ulti. Et je te l'explique la différence entre Luffy vs Kaido et Nami vs Ulti. Kaido reconnait la puissance de Luffy, le félicite et le valorise, il le respecte. Ulti ne fait jamais cela avec Nami, il n'y a aucune reconnaissance pour la victoire de Nami de la part de son adversaire contrairement à Kaido vs Luffy. il y a 2 minutes, I shiro a dit : Tu te rends compte que tu interprètes parce que c'est pas vraiment ça? Nami et Ulti sont au même stade et le combat se joue sur un coup Si Ulti est épuisé, Nami l'est également, à leur échelle Bref si tu dis que Nami n'a jamais vaincu Ulti seule, faut dire que Luffy n'a jamais vaincu Kaido et Doflamingo seul et je peux encore continuer Nami n'aurait jamais pu vaincre Ulti sans BM c'est un fait. Que Nami soit en pleine forme ou non, Ulti aurait pu la vaincre. Que Ulti soit en pleine forme, Nami n'aurait jamais pu la vaincre, c'est la différence. C'est l'attaque de BM qui rend Ulti abordable pour Nami. Nami était déjà abordable pour Ulti. Zeus le confirme sans l'attaque de BM, jamais Ulti n'aurait été abordable pour Nami. il y a 4 minutes, I shiro a dit : Quelle utilité d'avoir fait ramener Ulti ? Quelle utilité d'avoir donné un power-up à Nami ? Pour faire la bavure de Bao pour mettre en avant l'alliance, montrer le début de la défaite de l'équipage de Kaido, donner espoir à l'alliance samurai/pirates et instiller la peur, l'inquiétude, le choc dans l'équipage de Kaido, non sans montrer le potentiel de Nami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 24 octobre 2023 Share Posté(e) 24 octobre 2023 @Kouza Je pensais que les 35 ministres étaient les 35 meilleurs chez Big Mom (mais ça fait beaucoup). Je ne sais pas si l'on a su qui étaient les 35 ministres, de manière sûre, mais il y en a qui n'avaient pas de titre, et cela m'étonnait (les sœurs de Smoothie, je crois, qui me rappelaient les sœurs Boa). C'est quand j'ai vu Lola et Chiffon qui étaient ministres, et pas Pudding, qui avait refusé le poste de Lola, que je me suis posé la question... Je pense que les Shinuchi ont été plus vite passés, car leur niveau est inférieur, d'autant plus à ce stade de l'aventure. Au début, avec Holdem, et Hawkins, je pensais qu'ils seraient plus valorisés, puis on a vu tout ce qui les a surpassé (même si Zoro dit qu'ils sont forts durant le raid, c'est surtout par leur nombre et leurs pouvoirs chelous à anticiper). C'est pour cela que pour moi, les "meilleurs gosses" de Big Mom sont l'équivalent des Numbers chez Kaido, fort mal mis en valeurs, et au design plus que douteux, pour ma part ! Ils ont été randomisés dans la mise en scène, en servant de faire-valoir aux monstres. Pour moi, rien à voir avec Oars et sa descendance... Après ce top 20 chez chacun, les personnages m'intéressent moins pour leur force que pour leur design...et il y en a de très sympas, que l'on occulte rapidement, mais à la relecture, on les redécouvre avec plaisir ! Parfois, même s'ils sont faibles, j'aime leurs pouvoirs 🤩 Pour les primes et l'âge, il faudrait savoir à quel âge ils se sont lancés dans la piraterie, ce qui peut varier (certains atteignent leur potentiel à 45 ou 50 ans...mais c'est rare ! La plupart atteignent leur rythme de croisière vers 35 ans, environ ?). De ce fait, je pense qu'Ulti, Page One, et Jack, sont les stars montantes, même si bien à la place que je leur estime, pour l'instant... Chez Big Mom, Cracker et Smoothie sont les jeunes (Snack aussi), et Kata se fait vieux, ainsi que les 4 derniers Commandants que sont Slurp, Compote, Daifuku, et Oven... Je ne sais pas ce que cela donnerait, d'ici 10 ans, comme évolution pour chacun d'eux, et je pense qu'on ne le verra jamais. C'est plus difficile à estimer que pour des personnages centraux, tels que Ace, par exemple, qui aurait fini au sommet du monde avec ses frères, par exemple. Ou Kobby, qui est en montée. Bon, si l'évolution de Black Maria, c'est de devenir Jaygarcia, je démissionne 🤓 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 24 octobre 2023 Share Posté(e) 24 octobre 2023 (modifié) il y a 57 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Je pensais que les 35 ministres étaient les 35 meilleurs chez Big Mom (mais ça fait beaucoup). Je ne sais pas si l'on a su qui étaient les 35 ministres, de manière sûre, mais il y en a qui n'avaient pas de titre, et cela m'étonnait (les sœurs de Smoothie, je crois, qui me rappelaient les sœurs Boa). Ironiquement l'équipage de Kaido et BM m'ont donnés un ressenti différent. Alors je caricature très grossièrement, mais j'ai l'impression que hormis les TR et les Calamités, tous les autres sont décevants/faibles (bon hormis Apoo), mais cf les Numbers (bien décevants et pas spécialement marquants malgré la hype) et chez les Shinuchi tu n'as strictement personne. La ou l'équipage de BM donne un peu moins un sentiment de puissance dans l'élite (globalement tout le monde imagine les Calamités surpassés les SC pour simplifier), mais une plus grande diversité. J'imagine plus facilement des enfants de BM sortir du lot et nous surprendre avec un bon FDD (parmi toute la pléthore des enfants, même les inconnus qui subitement sort du lot), que chez les Shinuchi qui font tous "randoms" ou avec des vieux smiles ridicules. En y repensant, il y a aussi se ressentit j'imagine. Apoo à part (forcément), toute l'élite de Kaido hormis Calamités/TR, tous les Shinuchi ont des vieux smiles "moyens" alors que dans l'équipage de BM, tu peux avoir des FDD bien plus variés (bon tous à thématique culinaire en moyenne), mais bien plus de FDD et donc de potentiel et de puissance. Comme tu le dis au sujet des primes, on ne verra jamais se que deviendront les membres de l'équipage de Kaido dans dix ans avec leur potentiel (comme tu le dis Jack et Ulti voir même PO ont un côté étoile montante, fort potentiel) puisqu'ils ne sont pas centraux surtout dans un œuvre aussi vaste et gargantuesque que OP. Malheureusement les femmes de OP peuvent très mal vieillir, il suffit de voir Big Mom, d'ailleurs dommage que le fait que Black Maria soit originaire de Wano ne soit pas plus exploitée. il y a 52 minutes, I shiro a dit : Tu réponds pas à mes questions. Sans la reconnaissance de Kaido, qu'est-ce que tu en aurais pensé ? Est-ce que Doflamingo témoigne de la reconnaissance à Luffy ? Ta différence n'a aucune particularité qui distinguerait les affrontements que je cite : c'est la même chose mais tu fais obstinément une différence parce que tu veux pas le reconnaître Sauf que je n'ai pas à réfléchir si il n'y aurait pas eu la reconnaissance de Kaido. Il y a la reconnaissance de Kaido, Oda a fait en sorte que l'on voit clairement et distinctement une reconnaissance de la part de Kaido et ce sur plusieurs chapitres et tout le long du combat. Oui il y a des combats de Luffy ou on peut estimer ou ressentir qu'il ne mérite pas sa victoire à cause d'éléments extérieurs, sauf que ce n'est absolument pas le cas du Kaido vs Luffy vu que Kaido valorise Luffy. il y a 52 minutes, I shiro a dit : Est-ce que tu peux clairement dire la même chose pour Luffy ? qu'il a été aidé et tout ça ? Quelle est l'utilité de faire revenir Ulti si au final c'est Big Mom qui l'a vaincu ? Pourquoi donner un power-up à Nami ? Dis-le moi Nami et Ulti était au même niveau de fatigue, le combat se joue en un coup, elles sont toutes les deux épuisés Ulti pense avoir gagné en esquivant le coup Ce que Zeus confirme sans interprétation, c'est que Ulti est pas à 100 % comme Nami Sauf que comme je le dis. Kaido valorise Luffy et le compare à Roger et Xebec ou encore Shanks. Pas Nami qui n'a pas le droit à la moindre valorisation et respect de Ulti. Je te l'ai dis, l'intérêt de faire revenir Ulti, c'est pour que Big Mom puisse la blessé, pour que Ulti devienne accessible pour Nami. - Ulti n'est pas accessible pour Nami (bien trop puissante) - Oda fait intervenir Ulti face à BM qui la blesse grièvement et la rend sensible au niveau interne - Ulti grâce à cela devient abordable pour Nami - Nami peut vaincre Ulti Ce que Zeus confirme c'est que Ulti a une peau incroyablement résistante et une formidable endurance. Ce que Zeus confirme c'est que grâce à l'attaque de BM, Ulti devient abordable pour Nami. - Sans l'attaque de BM, Ulti ne serait pas en morceaux à un niveau interne - Sans être en morceaux à un niveau interne, jamais Nami n'aurait pu vaincre Ulti. il y a 52 minutes, I shiro a dit : Dans tous les cas ça aurait donné de l'espoir à l'alliance car 2 tobbi ont été vaincu C'est vraiment très minime et occulte la progression évidente de Nami et ne légitimise pas sa victoire méritée, au même titre que les mugis. Alors qu'on pourrait tout avoir par la même occasion, franchement je vois pas l'intérêt Non puisque l'information n'est pas relayée C'est en voyant Ulti tomber sous ses yeux que Bao fait la bourde devant le micro et dévoile toute la situation dans Onigashime, c'est bien se que montre ouvertement la page. A peine Ulti tombe à cause de Nami, Bao fait la bourde (en voyant Ulti, sinon elle ne l'aurait jamais fait), ainsi elle faute et dévoile la situation à tout Onigashima. Modifié 24 octobre 2023 par Kouza 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 24 octobre 2023 Share Posté(e) 24 octobre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, I shiro a dit : Ulti et Page One ont obligé Luffy à sortir le G4*, j'invente rien “elle a trop de force”, “c’est pas bon gear 4”, page one est un homme et ulti est une femme et il dis “elle. Katakuri jamais il se fait chopper comme sa. pour le cas Yamato, tu as parlé comme si Drake pouvais faire quelque chose face à elle sinon, pour le reste de ton message @Kouzata répondu à ma place et il ou elle explique mieux que moi. Son explication et les images dévoilées sont très très clairs c’est écrit . Modifié 24 octobre 2023 par narumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 25 octobre 2023 Share Posté(e) 25 octobre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, I shiro a dit : Mais donc la reconnaissance de quelqu'un n'a pas d'importance vu qu'il y a d'autres éléments, c'est ça que je dis Si Kaido reconnait pas Luffy, y a d'autres éléments comme pour le combat Luffy versus Doflamingo Pourquoi me bassiner en parlant de reconnaissance ? ça n'a aucune importance Parle moi du combat du combat Luffy versus Doflamingo où y a pas de reconnaissance mais on sait que Luffy reste plus fort Tu vas me faire un listing de TOUS les combats de Luffy alors que l'on parle de Nami vs Ulti sérieusement ? On ne peut pas se reconcentrer sur le sujet à savoir Nami vs Ulti plutôt que Luffy et tous les combats qu'il a fait depuis le début du manga ? Il y a 2 heures, I shiro a dit : Ce que Zeus confirme c'est que ils peuvent la one shot et que Ulti n'est pas à 100 % Pas que grâce à Big Mom, ils peuvent enfin la toucher Non Zeus ne confirme jamais cela. Zeus confirme que Ulti à la peau trop solide, mais après l'attaque de Mama elle est en piteux états à un niveau interne, ils peuvent donc la vaincre. Zeus indique bien "Ulti à une peau trop résistante" > "L'attaque de Mama la rendu très faible à un niveau interne" > "On peut la vaincre" Il y a 2 heures, I shiro a dit : Si tu penses qu'Ulti ne tombe pas de la main de Nami, les autres auraient pas gagné leur combat ? Je l'ai dit ça n'a pas d'intérêt de ne pas légitimiser la victoire de Nami surtout pour une histoire d'annonce sachant qu'on peut faire les 2 C'est un détail Là ce que t'es entrain de me dire c'est que de tous les mugis Nami est la seule qui mérite pas sa victoire...Que c'est Big Mom qui l'a vaincu et que tu fais une différence pour Luffy, qui est au combien minime, sachant qu'on peut facilement trouver d'autres exemples Mais t'as pas l'air de vouloir aller plus loin parce que ça a pas l'air de te convenir qu'Ulti n'est pas la tobbi la plus forte et qu'une proximité est observé entre Nami et Ulti Pourquoi tu me parles des autres ? On parle de NAMI, on parle de Nami vs Ulti on parle de ULTI et NAMI Je ne parle pas de Franky, de Luffy ou de Sanji Oui Nami ne mérite pas sa victoire, tout comme oui Ussop ne mérite pas sa victoire, c'est BM qui a battu PO pour Ussop, sans BM jamais Nami n'aurait pu vaincre Ulti. Oui sans BM jamais Nami et Ussop n'auraient réussi à vaincre leurs adversaires. En quoi je ne veux pas aller plus loin ? C'est toi qui refuse des éléments, des faits du manga, parce que tu n'acceptes pas le fait que Nami pour toi ne mérite pas sa victoire. Mais en effet elle ne le mérite pas. Quand Ulti a du combattre Luffy au préalable, qu'elle a du subir plusieurs attaques qui l'ont affaiblit, qu'elle a du combattre une seconde fois Yamato, que plusieurs fois Ulti était sur le point de tuer Nami pour être sauver in-extremis (par Tama ou par Big Mom), qu'ensuite Ulti fut blessée par une attaque ultime de BM pour suffisamment l'affaiblir Ulti pour que Nami puisse la finir. Oui Nami ne mérite pas sa victoire en comparaison des autres et oui il y a une différence colossale entre les deux. Modifié 25 octobre 2023 par Kouza 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguiwa Posté(e) 25 octobre 2023 Share Posté(e) 25 octobre 2023 Nami et ussop , à ce stade du game, ne possède même pas le Haki de l'armement. ..et quand on veut me faire gober, que Nami ou Ussop arrive à passer un tobirroppo qui metrise le Haki et l'hybride, En 1v1. Vs PageOne ou Ulti ? Sachant que Sanji lui même qui utilise le Haki et en mode redsuit n'a pas terminé PageOne, comme BM l'a fait. Désolé les gars, moi je prend pas. Je n'y crois pas un seul Instant. Et leur pouvoir ou UP, ne comble pas la brèche, Zeus n'est bon que pour faire des dégâts de zone ou calmer les randoms ou randoms++. Mais contre des types qui ont la peau dur, a partir du niveau tobirroppo, c'est pas la même chanson. Et encore une fois sans le Haki.. sérieusement ça commence à devenir une blague. Nami et ussop au dessus du game ? Pour moi c'est non, dslé les gars . Sinon je vais finir par mourir de rire. Donc pour moi non , ussop ou Nami ne passe pas le Niveau tobirroppo, tant qu'il ne posséderont pas au moins sois le HDA soit un FDD. Là il n'ont ni l'un ni l'autre et ça ne fait que fuir ou trouyard. Mais a mes yeux , le côté rusé de Nami et son intelligence, je la trouve largement au dessus de Ussop. Je préfère croire Kaido et son expérience du nouveau monde, sur ses propos concernant le Haki. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 25 octobre 2023 Share Posté(e) 25 octobre 2023 Le problème avec Nami, c'est qu'Oda lui donne un niveau élevé à l'occasion, puis la fait retomber bas. Déjà à Alabasta, elle a vaincu Miss Doublefinger, un adversaire qui était supposément bien trop fort pour elle. Rebelotte à Enies Lobby, elle bat Kalifa, qui était largement trop puissante pour elle. On oublie ces affrontements et on prend chaque adversaire à leur niveau pendant cet arc, et qui on mettrait vainqueur ? Je pense que tout le monde serait d'accord pour conclure que Nami se fait écraser, même en prenant en compte les capacités qu'elle a montré face à Miss Doublefinger et Kalifa. Pour cette dernière, Nami est incapable de suivre la vitesse de son adversaire, et peut se faire OS par une simple attaque tranchante, alors quelle serait sa chance ? Sans compter que les membres du CP9 ont été introduit comme des adversaires extrêmement puissants, le petit Blueno qui servait d'introduction était carrément du niveau de Luffy (sans gear), et pouvait se débrouiller un temps face à Luffy gear 2. Quelle chance aurait Nami face à un adversaire qui devrait avoir plus ou moins ce niveau ? Idem pour Miss Doublefinger même si c'est moins clair. Suffit de voir les deux combats pour se rendre compte que dans les deux cas, Nami était pendant une bonne partie de l'affrontement à la merci de ses adversaires, et que tout s'est joué sur le fait qu'elle réussisse à placer une attaque ultime après que Miss Doublefinger / Kalifa aient perdus un temps considérable à se moquer d'elle. Alors on pourrait se dire que les adversaires de Nami ont en somme un comportement de méchant tout ce qu'il y a de plus classique, des profils du type il y en a des tas (Queen, Crocodile, Arlong, etc). On pourrait se dire que ces combats sont une démonstration que Nami est bel et bien au niveau pour vaincre de tels adversaires. Sauf que derrière Oda n'assume pas et continue de la traiter comme un personnage faible, qui craint d'autres personnages moins impressionnants que ceux qu'elle a vaincu, et qui continue d'appartenir au "trio de faibles". Nami se retrouve de fait dans une position facto à être à la fois 'faible', et capable de vaincre des adversaires 'forts'. Si on devait évaluer son niveau en %, ça reviendrait à lui donner un meilleur % que ses adversaires si on l'évaluait sur ces combats spécifiquement, et un moins bon % que ces adversaires si on l'évaluait globalement. Le cas avec Ulti se place dans la continuité de ce qu'Oda a fait depuis le début. Il n'y a pas besoin de préciser à quel point Zeus est un power up extrêmement grand pour Nami, du même type que ceux qu'elle avait eu à Alabasta et Enies Lobby. De facto, Ulti se retrouverait donc dans la position de Miss Doublefinger et Kalifa. Cependant, il y a quelques spécificités à son cas : déjà on a pas eu droit à un 'vrai' combat contrairement aux deux cas précédents, ou à ce que le reste des Mugiwaras a eu pendant Wano (hors Chopper, Brook et Usopp). Nami a passé une bonne partie de son temps à fuir, ce qui n'est pas du tout dans son profil lorsqu'elle pense avoir une chance de gagner, ou qu'elle s'impose un combat ou le résultat est déterminant. Et de plus, les dégâts encaissés par Big Mom ont été soulignés par Zeus lui même, afin qu'on comprenne qu'Ulti était en phase terminale. Je trouve donc qu'Oda a cet fois fait un effort particulier pour qu'on comprenne que, bien qu'elle ai gagné, Nami n'était pas au niveau de son adversaire. Maintenant, c'est pas comme si ça impliquait que Ulti était archi forte parmi les Tobiroppos. Elle est plus fort que son frère, ça cela semble clair et tout le monde à l'air d'accord. Mais vis à vis du reste ? Sasaki et Who's Who sont les seuls à vouloir explicitement affronter une Calamité, ce qui laisse entendre qu'ils pensent avoir le niveau pour les affronter. Et contrairement à Ulti, bien qu'X Drake ne soit pas intéressé à un tel affrontement, il est non seulement souligné par Black Maria qu'il aurait pu l'être, mais qu'il serait celui qui aurait le plus de chance d'y parvenir, sous-entendant une supériorité sur les autres Tobiroppos. Hors, qu'est-ce que l'on a pour positionner Ulti par rapport aux Tobiroppos ? On peut parler de performance, le plus impressionnant étant qu'elle n'a pas été mise complètement KO par une attaque de Big Mom (qui n'avait pas l'air basique du tout). En comparaison, Queen avait été dans le mal pour moins. Mais en dehors de ça, c'est pas comme si ce qu'elle avait fait était hors de porté des autres Tobiroppos. Faudrait voir tous les éléments qui permettraient de classer les Tobiroppos entre eux, parce qu'il n'y en a pas des masses tout de même. Je dirais quand même que les Tobiroppos ont été, dans l'ensemble, présenté comme des gros adversaires pour le "mid trio" des Mugiwaras : c'est eux qui ont eu de gros combats face à 2 tobiroppos, pendant que Who's Who a prouvé n'être pas assez pour Jinbei, et que Ulti & Page One étaient trop pour Nami & Usopp. Le seul qui peut faire la transition entre le mid trio et le trio des puissants, c'est X Drake car c'est un Supernovae, argument de plus pour le mettre au dessus des autres. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 25 octobre 2023 Share Posté(e) 25 octobre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, I shiro a dit : Dis-moi toi pourquoi on a pas le droit de faire de comparaison maintenant ? Quand on parle du combat Luffy versus Kaido, on a pas le droit de faire une comparaison avec Luffy versus Doflamingo ? Dis juste que ça t'arranges pas et tu fais dans le 2 poids 2 mesures Parce que j'aimerai me concentrer sur Nami vs Ulti, pas sur Luffy vs Kaido, je suis venu ici pour débattre de Nami vs Ulti, je débat sur ce combat. Tu es le premier à avoir dévier sur le sujet, Luffy vs Kaido alors que ce n'était pas mon intention, j'ai quand même prit la peine de te répondre pour clore le sujet, mais tu continue de dévier et cette fois sur Luffy vs Doflamingo et possiblement les autres adversaires qu'il a eu. Donc j'aimerai me concentrer sur ce quoi pourquoi j'ai engagé la discussion et ce sur quoi j'ai parlé en premier lieu à savoir Ulti/Ulti vs Nami, pas sur Luffy. Il y a 2 heures, I shiro a dit : On a vu mettre Nami mettre à terre Ulti en forme hyvride avec son attaque électrique, ce qui a fait des dégâts Tu penses qu'avec Zeus dans le climat tact, ils pourront pas faire plus de dégâts ? Ce que confirme Zeus, c'est juste qu'ils peuvent la finir en un coup, ça s'arrête là Oui et alors ? On a vu Yamato mettre à terre Ulti avec une attaque beaucoup plus puissante que Nami et Ulti parfaitement s'en sortir. Je pense que même avec Zeus dans le Climat Tact, jamais Nami ne pourrait vaincre Ulti puisque c'est se qu'indique clairement le manga et les propos de Zeus. Zeus confirme bien que sa peau est trop dure, qu'elle est trop résistante, mais il confirme aussi que grâce à Mama, elle est vulnérable à un niveau interne, donc qu'elle peut être abattue par un eux grâce à Mama. Il y a 2 heures, I shiro a dit : On peut faire le même constat avec Luffy versus Kaido, mais tu le fais pas Faut être cohérent jusqu'au bout au bout d'un moment Oui bien sur et j'ai déjà parlé du Luffy vs Kaido. Oui Luffy a eu des éléments extérieurs contre Kaido sans quoi, il n'aurait jamais pu obtenir sa victoire c'est un fait, oui sans une multitude d'éléments extérieurs, Luffy n'aurait pas pu vaincre Kaido. Luffy a au moins pu abattre Kaido grâce à sa propre force en phase finale (Gears 5, attaque finale, etc), sans indication que la défense de Kaido a été suffisamment endommagée pour le rendre accessible à Luffy, la ou pour Nami c'est explicitement dit que sans Mama, jamais Ulti n'aurait été abordable pour Nami à cause de sa peau très résistante. Oui on peut faire le même constat. Nami ne mérite pas sa victoire. Et c'est Oda qui le montre dans son manga, c'est l'écriture et la narration d'Oda qui indique cela, il suffit de lire les chapitres pour le comprendre, alors oui c'est dommage pour Nami, mais comme le dit @Setna ce n'est pas nouveau sur certains points et ça change rien aux faits du manga. A partir du moment ou : Ulti combat plusieurs adversaires très puissants avant de combattre Nami (Luffy, Yamato) à partir du moment ou elle subit bien plus de dommages avant d'affrontée Nami (attaque signature de Yamato). A partir du moment ou la seule stratégie de Nami et de fuir constamment Ulti durant tout leur affrontement pour ne pas la combattre. A partir du moment ou par deux fois, Nami aurait du être tuée par Ulti à cause de ses défaites, sans une aide extérieure (Tama et Big Mom). A partir du moment ou grâce à une des attaques ultimes et uniques de BM combinant ses trois plus puissants Homies, Ulti devient suffisamment faible à un niveau interne et épuisée pour que Zeus et Nami puissent la vaincre. Oui c'est une succession d'éléments montrant ouvertement l'infériorité de Nami et le fait qu'elle ne mérite pas sa victoire, cela peut te déplaire car tu aurais préféré que ça ne soit pas le cas, je peux le concevoir, mais les faits du manga, l'écriture de Oda est là. Nami ne mérite pas sa victoire, on a quand même une victoire de Nami (au final, le résultat final, Nami défait Ulti), mais elle ne mérite pas sa victoire. @Setna Le problème pour Nami et comme tu le souligne, c'est qu'elle doit restée dans la catégorie "Trio des faibles" enfin non, elle ne doit pas y restée, mais l'auteur semble vouloir la gardée dans cette case sans vouloir la faire en sortir, alors que sur le papier et en terme de développement, elle pourrait totalement en sortir. Il suffit de voir qu'elle est constamment en peur, effrayée par Ulti (dans l'idée et globalement) et préfère fuir, tout en ayant une attitude proche de Ussop (couarde, fuir, etc), bien sur Nami a quand même un incroyable courage et un développement qui montre une forte volonté malgré son attitude face à un adversaire puissant (elle préfère mourir que de se soumettre à Ulti par loyauté à Luffy, etc). Et dans les faits on a encore une construction particulière avec Nami, on a une personnage avec un incroyable PU offensif (Zeus, pouvoir d'un Yonko, sachant à quel point Oda valorise l'électricité comme puissance), la rendant en puissance offensive bien plus dangereuse qu'une partie des Mugiwaras (Franky, Brook, Robin, etc), mais qui semble stagner d'un niveau globale et dans son rôle de "Trio des faibles, couarde/"comique" avec Ussop". Il faudrait voir son développement dans les futurs affrontements, mais je doute que par la suie face à son prochain adversaire ou à son prochain gros adversaire (d'un gros équipage), je doute une nouvelle fois que son attitude globale change pour autant tant elle est bloquée dans un carcan par Oda, néanmoins on peut toujours être surpris. Modifié 25 octobre 2023 par Kouza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 25 octobre 2023 Share Posté(e) 25 octobre 2023 Il y a 1 heure, I shiro a dit : Le problème c'est que tu trouves une différence dans le combat Luffy vs Kaido, moi j'en vois pas, c'est pour ça que je parle d'un autre combat pour que tu réalises bien. Oui et la différence je l'ai dis. Luffy est reconnu mondialement en tant que Yonko, il a le respect et le mérite de Kaido, suite à son combat, Luffy est comparé à Shanks, Roger, etc. Il y a 1 heure, I shiro a dit : Nami a réussi à faire des dégâts à Ulti sans Zeus en mode hybride Elle pourrait maintenant faire plus de dégâts, tu fais juste des déductions, alors qu'Ulti a toujours été sensible à l'électricité qui fait des dégâts interne car le corps est conducteur, ou ça aussi tu vas contester ? Tu interprètes juste la partie avec Zeus car tu dis que celui-ci avoue que si elle était à 100 % il ne pourrait jamais la vaincre Alors que sans aller plus loin, Ulti est pas à 100 % et qu'un coup suffit à gagner Ulti fait la même déduction Quand elle esquive le coup de Nami/Zeus, elle dit que c'est fini Faire des dégâts ne veut pas dire vaincre Nami est incapable de vaincre Ulti et Zeus le confirme sans BM, elle est incapable de vaincre Ulti, justement car elle a la peau trop résistante. Il y a 1 heure, I shiro a dit : Ah enfin t'es ouvert! Tu dis que c'est le même constat mais t'arrives à 2 résultats différents Il y a une proximité entre Nami et Ulti, c'est un fait du manga et Ulti n'est pas la plus forte des tobbi Non je te demande de bien me lire et de ne pas modifier mes propos. Je ne dis pas qu'il y a deux résultats différents, je fais le même constat et je ne dis pas qu'il y a deux résultats diffétents. Je dis bien que Luffy n'aurait pas pu vaincre Kaido sans aide extérieur, tout comme Nami, donc non je ne fais pas de résultats différent, je dis juste que au moins Luffy a le mérite de vaincre Kaido par sa propre force dans l'acte finale contrairement à Nami qui a eu l'aide de Mama. Il y a 1 heure, I shiro a dit : Oui même constat alors que Luffy versus Kaido, on a juste à inverser les noms et voilà. Celui qui a été confronté à un tobbi et qui a pas gagné c'est Ussop et il n'a pas eu de power-up, il n'a pas gagné, c'est un fait Nami a eu un power-up et a gagné, tu constates une différence entre eux deux ? Oui ou non ? Pourquoi un a un Power up et l'autre non ? Le PU de Nami et sa victoire ne change rien aux faits. Nami ne mérite pas sa victoire, dans un pur combat sans interférences, elle perdrait de loin. Il y a 1 heure, I shiro a dit : Les fait = Nami a vaincu Ulti grâce à un power-up Comme la plupart des mugis qui ont eu un power-up ont remporté leur match Je peux aussi dire que Sanji mérite pas sa victoire, il place son enchaînement grâce à une aide tiers toi ça te déplait parce que tu vois Ulti comme la plus forte des tobbi et tu ne reconnais pas cette proximité entre Ulti et Nami, comme y a une proximité entre Page One et Ussop Non ça me déplait car tu contredits les faits du manga. Tu essayes de te cacher derrière des raisons scénaristiques pour justifier la supériorité de Nami qui n'existe pas. Nami est inférieur à Ulti, ce n'est pas moi qui le dit c'est Oda par le biais de son manga, c'est la narration d'Oda. Tu peux essayer de faire des comparaisons foireuses avec les autres Mugiwaras ou te rabattre sur des autres combats ou faire des sophismes ou tenter de noyer le poisson cela ne changera strictement rien aux faits du manga. Jamais Nami n'aurait pu vaincre Ulti sans l'attaque de BM au préalable Tu as beau préférer ta 2eme option ce n'est pas se que montre le manga. Si Nami était si proche de Ulti, elle n'aurait jamais eu besoin de constamment fuir. Si Nami était si proche de Ulti, elle n'aurait pas perdu deux fois contre elle. Si Nami était si proche de Ulti, elle n'aurait pas faillit mourir par deux fois sans aide extérieur. Si Nami était si proche de Ulti, cette dernière n'aurait pas était grièvement blessée par BM juste avant que Nami ne doit la finir. Si Nami était si proche de Ulti, Zeus n'aurait pas confirmé que sans l'attaque de Mama, jamais ils n'auraient pu espérer vaincre Ulti car elle a une peau trop résistante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 25 octobre 2023 Share Posté(e) 25 octobre 2023 (modifié) il y a 10 minutes, I shiro a dit : Tu réponds pas à ma question sur la reconnaissance qui induirait obligatoirement une proximité, j'en conclus tu le fais exprès et que la différence est totalement arbitraire car tu vois Ulti comme la plus forte des tobbis, question de préférence peut-être Luffy a eu de la reconnaissance par Kaido, Nami non. A moins que tu parles d'un autre sujet ? il y a 10 minutes, I shiro a dit : Acté finale = là où les combattants sont égaux et se font face dans un ultime échange Big Mom n'est pas intervenu dans cet acte pour le combat, Nami a vaincu Ulti par sa technique, c'est un fait du langa Mais Nami n'aurait jamais pu vaincre Ulti sans l'attaque de BM au préalable, c'est aussi un fait du manga, confirmé par Zeus. il y a 10 minutes, I shiro a dit : Ulti a été confronté essentiellement pour son affrontement contre Nami, que tu le veuilles ou non y a bien une proximité entre les deux Oui et quand elle est confrontée à Nami, cette dernière préfère fuir. Ulti ne fait que jouer sans être véritablement sérieuse, quand elle est sérieuse c'est du pur OS. Quand il y a eu confrontation, par deux fois Nami allait mourir. Sans l'aide de Tama et de BM, Nami serait morte. il y a 10 minutes, I shiro a dit : Je préfère vraiment pas adopter cette analyse, tu me fais penser aux mêmes qui considèrent que Luffy est inférieur à Kaido car il a été aidé Tu préfère ne pas adopter cette analyse, mais c'est un fait du manga, c'est la narration de Kubo et de mise en scène. Dans un combat sans la moindre interférence, sans aide extérieur actuellement Ulti surpasse de très loin Nami. il y a 10 minutes, I shiro a dit : Comprends ce que je veux dire : Nami a infligé des dégâts à Ulti en mode hybride car elle est de toute manière sensible à l'électricité parce que son corps est conducteur Si y a Zeus les dégâts seraient encore plus énormes Oui et encore une fois, Nami ne peut pas vaincre Ulti. Oui elle peut faire des dégâts à Ulti, non elle ne peut pas la vaincre. Zeus le dit bien, sans l'attaque de Mama et l'affaiblissement général qu'elle a provoquée chez Ulti (corps plus faible, intérieurement en morceaux), Nami n'aurait jamais pu vaincre Ulti même avec Zeus. Sans Mama, Ulti n'est pas accessible pour Nami et Zeus. il y a 10 minutes, I shiro a dit : Tu nies une proximité évidente entre Nami et Ulti, tu peux pas me dire ça. Oui puisqu'il n'y a aucune proximité. il y a 10 minutes, I shiro a dit : Oui comme Luffy versus Kaido Oui et alors ? Cela ne change rien pour Nami. il y a 10 minutes, I shiro a dit : Comme Luffy versus Katakuri Et c'est pour ça Luffy a obtenu un Power up pour combler un écart, comme l'a été pour Nami qui a eu un Power up et a donc comblé un écart entre Ulti et elle, me parle pas de Big Mom parce qu'Ulti dit qu'elle a gagné en esquivant le coup Luffy n'a jamais constamment fuit comme Nami face à Ulti. Luffy n'a jamais eu besoin d'une aide extérieure pour considérablement affaiblir Katakuri comme Nami avec Ulti/Big Mom Katakuri lui-même reconnait sa défaite face à Luffy, il a de la reconnaissance comme Kaido avec Luffy. Au final actuellement, Luffy surpasse de très loin Katakuri. Modifié 25 octobre 2023 par Kouza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 25 octobre 2023 Share Posté(e) 25 octobre 2023 à l’instant, I shiro a dit : D'accord tu vas pas répondre à mes questions au sens général, mais pourquoi tu les évites ? Tu peux répondre franchement aux questions, je vois pas ce qu'il t'en coûte réellement ? Et je te l'ai dis, de quel sujet tu parles exactement ? Répète. il y a 40 minutes, Kouza a dit : A moins que tu parles d'un autre sujet ? il y a 1 minute, I shiro a dit : Oui comme Luffy versus Kaido : ce sont toutes des victoires collectives et leur power-up n'est là que pour faire joli Sanji doit à sa victoire parce que Queen a été distrait par une femme qui voulait récupérer son petit animal C'était donc ça le propos ? Ok. Compare se qui est comparable. Tu ne peux pas comparer le combat de Sanji et de Nami, ne serait-ce que par la différence des éléments. Queen est distrait par une femme, oui c'est un élément, Nami a une pléthore d'éléments en sa faveur dont Zeus qui confirme l'importance de l'attaque de Mama. il y a 2 minutes, I shiro a dit : S'il-te-plaît, prends en compte ce qu'est un power-up et sa signification, je sais pas le dire autrement Oui Nami a fui Oui Nami allait mourir contre Ulti Oui sans l'aide de Tama et de BM, Nami serait morte effet mirroir Luffy versus Kaido Oui Luffy allait mourir Oui sans l'aide de l'équipage de Law, Luffy serait mort effet miroir Luffy versus Katakuri Oui Luffy allait mourir plus d'une fois Sans l'aide de la pause de Katakuri et sans l'aide de Brulée, Luffy serait mort Oui j'ai prit en compte cela et toi prend en compte mes paroles. Avec ou sans son PU, Nami est incapable de vaincre une Ulti en pleine forme. Oui Nami a un PU, oui elle a un PU lui donnant une très grande puissance, oui Nami est plus puissante que sans Zeus nous sommes d'accord. Mais avec son PU, Nami ne peut toujours pas vaincre Ulti, c'est Zeus qui le confirme. Si Nami a pu gagnée, c'est grâce à l'attaque de BM qui a affaiblit Ulti. il y a 3 minutes, I shiro a dit : Ulti n'est pas capable d'esquiver une attaque de Zeus, elle ne surpasse en rien Nami qui a les moyens de lui faire face avec ce gros atout offensif Reconnaîs qu'il y a une proximité évidente entre Nami et Ulti Il n'y a aucune proximité entre Nami et Ulti. Zeus le confirme, sans l'attaque de Mama, jamais Nami n'aurait pu vaincre Ulti. Ulti qui était de surcroit, totalement affaiblit et à moitié vaincue par tout se qu'elle a subit comme dégâts, des dégâts pour la quasi-totalité ne venant pas de Nami. Sachant de surcroit que Nami a eu la chance de combattre une Ulti totalement exténuée et donc bien moins rapide. il y a 5 minutes, I shiro a dit : Zeus confirme juste le OS Ulti en mode hybride est sensible à l'attaque de Nami sans Zeus alors que Big Mom l'a pas attaqué, j'invente rien Si Nami attaque et touche Ulti avec Zeus, y a pas de one shot mais elle subirait de gros dégâts Quand je te lis j'ai l'impression tu dis c'est grâce à Big Mom qui a chamboulé les entrailles de Ulti, qu'elle devenue plus sensible aux éclairs alors que tout le monde dans One Piece, à part Luffy, est sensible aux volts. Zeus confirme le OS et confirme que avec Mama ils peuvent vaincre Ulti. Oui Ulti subit les dégâts de la foudre, mais non Nami que se soit avec ou sans Zeus, n'a jamais la foudre suffisante pour vaincre une Ulti en pleine forme. Zeus explique bien que Ulti est beaucoup trop résistante/endurance/une peau bien trop dur. Ils ne peuvent donc pas la vaincre à cause de cela. Mais il confirme en même temps que Ulti et dans un pieux état grâce à Mama. Ils peuvent donc la vaincre grâce à cela. il y a 9 minutes, I shiro a dit : Luffy a la reconnaissance de Doflamingo ? Sérieusement ça change quelque chose pour toi ? Lucci témoigne d'une certaine reconnaissance envers Luffy ? Non Luffy n'a pas constamment fuit ? On s'en fiche, il a fui quand même. Et on sait qu'à ce moment il était plus faible que Katakuri, comme Nami l'était pour Ulti Mais ils ont obtenu un power-up et leur victoire était mérité, et pas volé Et alors ? Des adversaires donnent de la reconnaissance à Luffy d'autre non. C'est plus valorisant d'avoir la reconnaissance de Kaido et de Katakuri que de Doflamingo et Lucci. Dans tout les cas actuellement, Luffy les surpasse tous de lui (Doflamingo, Lucci, Katakuri). Luffy a fait preuve de stratégie pour mieux revenir et avoir une victoire méritante. Nami a fuit par peur et au final, elle a pu vaincre Ulti à la fois grâce à son PU et grâce à Mama qui a affaiblit Ulti. il y a 11 minutes, I shiro a dit : sérieusement à quoi sert cette remarque, s'il te plait ? Pour montrer la concordance des faits entre le combat de Luffy et la situation actuelle puisque tu ramènes sur le plateau Katakuri pour tenter de noyer le poisson. Si tu veux on peut faire absolument TOUS les combats de l'équipage de Luffy, on peut passer des journées à bien noyer le poisson. On peut faire tous les antagonistes que Luffy et ses amis ont du affronter, si tu veux faire des sophismes ou noyer le poisson. Mais ça ne changera rien au rapport de force entre Ulti et Nami et l'infériorité de cette dernière. Zeus confirme que sans Mama, ils n'auraient jamais pu vaincre Ulti à cause de la résistance de cette dernière. Nami a en plus la chance de combattre une Ulti totalement exténuée, moins en forme physiquement, moins rapide à cause de tout se qu'elle a subit, qui ne pouvait plus se transformer en zoan, dont l'attaque de Mama (sachant que la quasi-totalité des dégâts les plus importants qu'a subit Ulti ne viennent pas de Nami) l'avait suffisamment affaiblit pour que Nami puisse la vaincre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 25 octobre 2023 Share Posté(e) 25 octobre 2023 il y a 3 minutes, I shiro a dit : Je savais pas que ça devait dépendre maintenant du nombre d'éléments, c'est très relatif au final qu'est-ce que ça change vu qu'on le fait que dans le processus y aura toujours un tiers, on pourrait tout autant ne pas rendre la victoire légitime pour Sanji Sauf que pour Sanji c'est un élément, un seul et unique élément qui en plus est du à l'inattention de Queen. Nami vs Ulti c'est une pléthore d'éléments et bien plus déterminants. il y a 4 minutes, I shiro a dit : Ulti est affaibli, c'est grâce à Big Mom et aussi à l'attaque de Nami, ok Nami est également affaibli de toute façon, on voit qu'elle a plusieur hématomes Sauf que Nami est affaibli par Ulti. La principale faiblesse, l'état faible de Nami vient essentiellement pour ne pas dire en totalité d'Ulti. La principale faiblesse, l'état faible de Ulti vient essentiellement d'éléments extérieurs, pas de Nami. C'est Ulti qui a mit Nami dans un état affaibli, ce n'est pas Nami qui a mit Ulti dans un état affaibli. Sachant de surcroit que les faiblesses de Ulti sont plus impactantes, puisque cela joue sur sa vitesse, ses capacités physiques. Alors que Nami attaque directement avec Zeus, elle n'a pas spécialement besoin de sa vitesse, c'est Zeus qui fait les mouvements, qui fait preuve de vitesse, qui rattrape Ulti, c'est même Zeus qui contourne et rattrape une Ulti épuisée. Ulti est plus désavantagée que Nami par ses faiblesses à la fois parce que ça l'affaiblit à un niveau interne pour la rendre accessible à Nami, mais en plus en étant affaiblit, elle est moins rapide, elle a de moins bonnes capacités physiques se qui l'handicape plus que Nami qui a moins besoin de ses capacités physique, qui doit juste balancer Zeus, se dernier en pleine forme fait les mouvements lui-même de par sa propre vitesse (indépendamment de l'état physique de Nami). il y a 8 minutes, I shiro a dit : Vous dites qu'elle est en état terminale, c'est surtout l'attaque de Nami qui est si puissante que ça l'a OS, je me demande si on peut pas comparer ça avec le cas de Cracker qui se fait OS par la projection de Luffy tankman : est-ce que c'est sa résistance qui est si faible ou c'est l'attaque qui est si puissante Bien sur qu'elle est en état terminale. On le voit physiquement qu'elle est en état terminale, mais aussi par les propos de Zeus. Ce n'est pas nous qui le disons qu'elle est en état terminal, c'est le manga. A la fois physiquement, son état physique, le fait qu'elle halète constamment à bout de souffle, que Zeus confirme qu'elle est en piteux état et qu'elle reste en forme basique. il y a 12 minutes, I shiro a dit : Ulti n'est pas capable d'esquiver Zeus vu que ce dernier agit en tant que missile à tête chercheuse donc par constat comment tu peux dire qu'Ulti surpasse de loin Nami, si de base cette dernière va encaisser des gros dégâts ? Un logia qui affronte un combattant sans haki va le surpasser de loin parce qu'il va en ressortir sans dégâts, donc déjà encore une fois comment tu peux affirmer qu'Ulti surpasse de loin Nami ? Ulti n'est pas capable d'esquiver Zeus parce qu'elle est dans cet état. Ulti est incapable d'esquiver Zeus, parce qu'elle est totalement épuisée, à bout de souffle, qu'elle halète constamment, qu'elle est dans un sale état, qu'elle est incapable de se transformer et doit rester en forme basique. il y a 14 minutes, I shiro a dit : Mais qu'est-ce que t'en sais qu'elle n'a pas la foudre suffisante alors qu'elle l'a touche plusieurs fois ? C'est qui qui invente ? Tu crois que son attaque avec Zeus est unique ? Son attaque avec Zeus n'est pas unique certes. Mais l'attitude de Ulti ne sera pas statique au même titre que l'attaque avec Zeus n'est pas unique. Oui c'est facile de toucher avec Zeus, une Ulti à bout de souffle, totalement épuisée, haletante et restant en forme basique. C'est une autre affaire de toucher une Ulti en pleine forme, avec l'utilisation complète de son fruit du démon et sa très grande vitesse ainsi que ses réflexes. il y a 16 minutes, I shiro a dit : D'où ma question est-ce que la manifestation de la reconnaissance d'un adversaire est une condition sin qua non d'une proximité de niveau entre eux ? La preuve que non vu que y a des contres-exemple Tu vas pas me le quantifier en terme de prestige, ça m'est égal Je remarque que tu cherches une différence là où y en a pas Bien sur, mais cela ne confirme pas pour autant qu'il y a une proximité de niveau entre Ulti et Nami. Le fait que se soit possible, n'en fait pas une généralité absolue. il y a 18 minutes, I shiro a dit : encore une fois parce que tu veux pas comprendre ou tu comprends pas : Zeus confirme le OS La peau dure d'Ulti ne la protège pas de la foudre car peu importe si sa peau est résistante, son corps est conducteur Elle a déjà douillé et a pris des dégâts à cause de ça tu peux le répéter et tourner autant de fois la phrase à ta manière, personne n'est insensible aux volts et l'attaque de Nami est vraiment très puissante avec Zeus je sais pas te le dire autrement. Zeus confirme l'état pitoyable de Ulti grâce à l'attaque de BM. Et il confirme donc que c'est un avantage pour vaincre Ulti. Personne n'est insensible aux volts et l'attaque de Nami est très puissante avec Zeus oui nous sommes d'accord. Tout comme Ulti était beaucoup plus affaiblit intérieurement et donc beaucoup plus sensible aux attaques de Nami et ce grâce à BM. En plus de l'épuisement, la fatigue, la restriction des capacités physiques d'Ulti à cause de son état et le fait qu'elle reste en forme humaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 25 octobre 2023 Share Posté(e) 25 octobre 2023 il y a 44 minutes, I shiro a dit : oui donc avec toi c'est relatif vu que maintenant c'est sur le nombre d'éléments qu'il faut juger, si c'est pas arbitraire car quel est le barème et depuis quand il en faut un ? Les nombres d'éléments ont une influence, tu ne diras pas le contraire. Sanji a eu un avantage quand Queen fut distrait. Nami a eu un avantage par le fait que Ulti avait déjà combattu Yamato et Luffy Nami a eu un avantage par le fait qu'Ulti c'était déjà fait endommagée par Yamato Nami a eu un avantage par le fait que lorsqu'elle allait mourir, Tama lui est venu en aide Nami a eu un avantage par le fait qu'elle avait l'aide de Tama/son chien pour blesser Ulti Nami a eu un avantage par le fait que BM la aidée quand Ulti aller la tuer Nami a eu un avantage par le fait que BM a grièvement blessée Ulti la mettant dans un état critique. Oui forcément quand un personnage a eu un élément avantageux (et minime Queen fut juste distrait) et un autre qui a eu une pléthore d'avantages et éléments en sa faveur, on a une sacré différence. il y a 49 minutes, I shiro a dit : Zeus compte dans l'arsenal de Nami Zeus demande à Nami d'utiliser son arme, sans Nami, il ne peut pas agir Oui je n'ai jamais dis le contraire. J'ai dis que Nami qui est affaiblit physiquement et moins impactée que Ulti, puisque Nami a moins besoin de ses capacités physique (vitesse, etc). Le fait que Nami soit affaiblit, ne joue strictement pas sur la vitesse de Zeus et donc sur la vitesse des attaques de Nami (vu que c'est Zeus), la faiblesse de Nami n'impacte pas la vitesse de Zeus. Le fait que Ulti soit affaiblit, ça joue directement sur sa vitesse se qui l'handicape plus vu qu'elle se repose bien plus sur ses capacités physiques que Nami. il y a 51 minutes, I shiro a dit : mais d'où tu sors ça encore ? Quelles sont les comparaisons sur le plan physique si ce n'est qu'on peut la One shot ? Je t'ai dit que tout le monde est sensible à ça car Ulti prend une attaque moins puissante que l'attaque de Nami avec Zeus : elle est KO quelques secondes, alors imagine avec Zeus Elle ne peut pas s'échapper de Zeus car elle doit éviter l'attaque mais se fera toujours rattraper, donc au minimum elle prendra toujours des dégâts. En ce sens, elle ne surpasse pas de loin Nami, c'est pas ce que le manga montre. Du manga. Je m'en fou de la sensibilité aux éclairs, je ne te parle pas de ça, tu peux prendre la peine de véritablement lire mes arguments ? Elle ne peut pas s'échapper de Zeus car elle est affaiblit, bien plus faible à bout de souffle et haletante, épuisée et en forme normale. Ulti ne peut pas directement OS Nami car elle est épuisée physiquement, bien affaiblit, elle est donc bien moins rapide que d'habitude, sinon elle aurait pu vaincre rapidement Nami. Si Ulti n'était pas épuisée avec ses pleines capacités physique en pleine forme, elle aurait pu OS Nami. C'est le manga qui le montre. il y a 53 minutes, I shiro a dit : Si Ussop l'attaque, elle se fait one shot ? Si Komachiyo l'attaque elle se fait one shot ? C'est ça l'état terminal ? Faut arrêter L'attaque de Nami est surpuissante et permet de OS, mais ça veut pas dire que n'importe quel coup OS Ulti Ulti est en phase terminale c'est un fait, un moment faut juste accepter les éléments du manga. On le voit bien dans son état qu'elle est en phase terminale. Elle est totalement épuisée, à bout de souffle, totalement haletante et recouvertes de blessures. Oui on a une Ulti très loin d'être en pleine forme avec l’entièreté de ses capacités. il y a 56 minutes, I shiro a dit : Non parce qu'elle esquive Zeus et qu'elle pensait avoir gagné Elle ne pensait pas qu'il était possible pour Zeus de courber sa trajectoire et d'étendre une attaque jusqu'à qu'il l'a touche il y a 56 minutes, I shiro a dit : Elle se ferait quand même toucher parce que c'est montré dans le manga qu'elle ne pense pas que Zeus puisse courber sa trajectoire elle se ferait toucher avant qu'elle n'assène le coup, d'ailleurs Nami elle aussi n'est pas statique Une Ulti en pleine forme OS purement et simplement Nami sans la moindre difficulté. Zeus n'aura pas le temps de réagir, il ne pourra pas sauver Nami qui se fera abattre en juste quelques secondes sans que Nami puisse faire quoi que se soit hormis lancer Zeus dans le meilleur des cas, mais ça ne changera rien. il y a 58 minutes, I shiro a dit : Qui te dit que c'est impossible qu'elle retourne en hybride ? Parce qu'elle ne la pas fait. Ulti n'a aucun problème à sortir sa forme hybride ou dinosaure contre Nami, elle le fait même plusieurs fois. Si elle pouvait le faire contre Nami, elle l'aurait directement fait comme elle la fait les fois précédentes, si elle ne la pas fait c'est parce qu'elle en est incapable (fatigue, épuisement à bout de souffle). Dans tout les cas. Il y a plus d'éléments indiquant et allant dans le sens de Ulti ne peut pas retourner en forme hybride à cause de son état physique (blessure, épuisement physique, fatigue, à bout de souffle, totalement épuisée) en grande partie du à l'attaque de BM. Plutôt que subitement et sans aucune raisons, Ulti décide de combattre uniquement en forme basique et à ne plus sortir sa forme hybride comme elle la déjà fait contre Nami avant de subir l'attaque signature et surpuissante de BM. il y a une heure, I shiro a dit : Quel est l'avantage si ça s'est joué à un fil ? Tu penses qu'en hybride elle aurait forcément toucher Nami ? Tu penses comme tu veux, j'en suis pas sûr car Zeus change de trajectoire et est loin d'être lent En forme hybride oui, Ulti aurait forcément toucher Nami et elle l'aurait donc vaincu. Si Ulti avait pu sortir sa forme hybride, Nami aurait directement perdu et donc Zeus n'aurait servit à rien et il n'aurait rien pu faire. il y a une heure, I shiro a dit : où c'est dit dans le manga qu'il est impossible qu'elle retourne en hybride ou de la maintenir malgré un état d'affaiblissement, là où Yamato arrive à le faire et Kaido aussi, s'il-te-plaît ? Par le biais de Luffy ou Marco qui sont des zoans. Je peux te donner un exemple ou il est impossible ou difficile de retourner en hybride avec un très fort affaiblissement. C'est ouvertement montrée avec Luffy et Marco deux zoan. Marco dit bien qu'il n'a plus de force et il est incapable de se transformer. Luffy quand il atteint sa limite perd sa transformation en zoan de la divinité Nika et même plus récemment face à Kizaru ou Luffy est totalement épuisé et ne peut plus se transformer et Franky doit le sauver. On voit bien que oui, la fatigue, l'endurance, l'énergie, l'affaiblissement, l'état physique à une influence si l'utilisateur d'un zoan peut se transformer en hybride ou non. il y a une heure, I shiro a dit : Regarde Ulti se fait toucher par Nami à deux reprises : La première fois avec son Thunder Lance : ulti tombe ko avec des dégâts d'ailleurs Nami dit après ça : "mais ça ne suffira pas, il me faut un éclair plus puissant" La deuxième fois avec son attaque électrique : ulti tombe ko avec des dégâts ça s'est avant que y a Zeus également connu sous le nom de éclair plus puissant Donc elle était déjà sensible de base aux éclairs moins puissants que ceux de Zeus car ça la met KO quelques instants avec des dégâts et même en forme hybride Il y a bien une proximité entre Nami et elle pour plusieurs raisons : car elle est focus sur Nami (jeu du chat et la souris), les deux se sont toutes les deux blessés, ce sont des femmes, la victoire s'est joué sur un fil grâce au power-up de Nami et à la fin de l'arc elles ont pratiquement la même prime. Cela ne change rien à l'issue du combat parce que Nami serait incapable de toucher Ulti qui est bien trop rapide pour elle. Lorsque Ulti se fait toucher à deux reprises, Nami a des avantages. La première fois elle a l'aide de Komachiyo. Nami a l'avantage de ne plus être statique, d'être sur Komachiyo qui se déplace et fuit Ulti, permettant à Nami de pouvoir tranquillement attaquer sans être rattrapée/attaquée par Ulti puisqu'elle est en constant mouvement grâce à Komachiyo. La deuxième fois, Ulti ne fait même pas attention à Nami, elle a toute son attention sur BM et discute avec cette dernière sans se soucier de Nami, elle était en pleine discussion avec BM et Nami en profite pour l'attaquer par surprise. Les deux fois ou Nami touche Ulti avec sa foudre, c'est grâce à des avantages extérieurs, alors oui ça ne change rien au fait que la foudre fait des dégâts à Ulti je suis d'accord, mais en temps normal, Ulti n'aurait aucun problème à esquiver les attaques de Nami. Ulti se fait blesser et donc affaiblir par Nami soit parce qu'elle est distraite (BM) soit parce qu'elle a une aide extérieure (Komachiyo qui la déplace en courant pour fuir Ulti, permettant à Nami d'attaquer tranquillement). Sans ses éléments extérieurs, Nami serait incapable de toucher Ulti avec sa foudre, cette dernière étant bien trop rapide pour Nami et pourrait la OS en quelques secondes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 25 octobre 2023 Share Posté(e) 25 octobre 2023 il y a 17 minutes, Kouza a dit : Dans tout les cas. Il y a plus d'éléments indiquant et allant dans le sens de Ulti ne peut pas retourner en forme hybride à cause de son état physique Juste au dernière épisode Queen ne pouvais pas resté en forme hybride car il était trop affaiblit. Du coup il y’a eu la même chose pour ulti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 25 octobre 2023 Share Posté(e) 25 octobre 2023 il y a 2 minutes, narumi a dit : Juste au dernière épisode Queen ne pouvais pas resté en forme hybride car il était trop affaiblit. Du coup il y’a eu la même chose pour ulti J'ai aussi pensé à l'anime, mais l'anime n'étant pas forcément canon et l'argument facilement démontable en mode (c'est l'anime pas le manga), j'ai préféré ne pas en parler. Dans tout les cas on voit bien que l'état physique pour Luffy et Marco joue sur leurs transformations. On peut aussi voir dans le manga que lorsque King et Queen se font battre par Aramaki, ils ne se sont pas transformés (alors on ne voit rien) mais on peut supposer qu'ils ne le pouvaient, sinon ils se seraient fait drainés en étant transformés surtout pour King. Dans tout les cas Ulti n'hésite pas à sortir sa forme hybride et dinosaure face à Nami. Et elle n'hésite pas à le sortir face à des adversaires dangereux. Elle sort plusieurs fois sa transformation contre Nami. Subitement, alors qu'elle est à bout de souffle, totalement haletante et gravement blessée par BM, elle ne sort plus sa transformation face à Nami. Il me semble évident que c'est du à son état physique et pas que subitement, Ulti ne voulait plus utiliser sa forme hybride face à Nami parce que voilà elle en avait plus envie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 25 octobre 2023 Share Posté(e) 25 octobre 2023 il y a 4 minutes, I shiro a dit : 2 poids 2 mesure parce que t'acceptes l'un, sous un prétexte qu'il t'appartient, et pour l'autre, juste non Dis-moi si c'est pas arbitraire ? Parce que moi je compte pas ces éléments d'aide extérieure et je légitimise leur victoire. Juste du bon sens. Sanji n'a qu'une fois une aide extérieur (et par hasard) Nami a constamment eu une aide extérieure pour vaincre son adversaire. Deux poids deux mesures ? Il n'y a rien d'arbitraire à dire que forcément Sanji n'a eu qu'une fois une aide extérieure et Nami plusieurs fois et de manière constante. Donc oui c'est différent la situation de Nami et Sanji. Traiter Sanji de la même manière que Nami qui a reçu beaucoup plus d'aides que Sanji n'est pas impartial pour moi. il y a 7 minutes, I shiro a dit : Donc tu peux répondre à la question : est-ce qu'elle se fait OS par tout le monde ? Au bout d'un moment faut reconnaître que l'attaque de Nami est surpuissante Je n'ai jamais dis que l'attaque de Nami n'était pas surpuissante bien au contraire (merci Zeus un pouvoir d'un Yonko), je dis que Ulti est épuisée et à bout de souffle, donc bien moins performante physiquement, notamment sur la vitesse. il y a 8 minutes, I shiro a dit : Je viens de prouver le contraire. Tu veux à ce point tout contredire ? Kaido affaibli, exténué et blessé comme Ulti arrive à maintenir sa forme hybride Yamato affaibli, exténué et blessé comme Ulti arrive à changer de transformation Si Ulti se met en mode hybride, c'est pas dit que ce soit suffisant Et moi je te le prouve aussi avec Marco et Luffy. Kaido et Yamato n'étaient pas affaiblis au même stade qu'Ulti. Dans tout les cas si Ulti se transforme en hybride elle aurait pu OS Nami. il y a 12 minutes, I shiro a dit : Marco a plus de jus, Ulti, si Et Luffy se retransforme en G5 contre Kaido, mais bizarrement tu mets pas l'image d'après Luffy ne se retransforme pas contre Kizaru, question de mise en scène Qu'est-ce qui empêchait Ulti de reprendre quelques instants ? Rien. Et comme j'ai dit son état est comparable à Kaido et Yamato qui sont également essouflés, affaiblis et blessé Sachant que c'est montré qu'Ulti a encore du jus vu qu'elle rattrape Nami et Ussop et continue de combattre Bien sur que si Marco a encore du jus, il a encore du jus, il se déplace pour faire face à King et Queen, je peux t'assurer qu'il a encore du jus, dans tout les cas son état physique joue sur ses transformatons. Oui Luffy reste un zoan et le zoan du dieu Nika, mais ça ne change rien à mon argumentaire, on voit bien que l'énergie, la fatigue, l'état physique, joue sur la transformation d'un zoan. Tu me demandais si la fatigue, l'état physique joue sur la transformation zoan dans le manga. Je te montre que c'est le cas (Luffy, Marco) donc oui ça a une influence. Est-ce que Ulti était plus dans le cas de Yamato/Kaido ou dans le cas Marco ? (qui pouvait encore se déplacer et agir, Izo le sauve car il rêvasse !), on en sait rien c'est sujet à interprétation. Dans tout les cas Ulti ne se transforme pas au vu de son état on peut supposer que c'est pour les mêmes raisons que Marco. Si elle c'était transformée elle aurait pu OS Nami. il y a 22 minutes, I shiro a dit : Ulti ne peut pas esquiver Zeus Ulti en pleine forme et bien plus rapide et peut esquiver Zeus. Elle peut même vaincre Nami avant que Zeus ne puisse se dévier/réagir à la première esquive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 25 octobre 2023 Share Posté(e) 25 octobre 2023 Excusez-moi, je n'ai pas tout suivi, mais peu importe que l'on puisse repasser en mode hybride ou non, on ne peut pas refaire le match en imaginant que d'un coup tout changerait. Le propos est ce que veut montrer l'auteur. Il montre la volonté de Nami de mettre Ulti au tapis, bien que l'autre soit plus forte. Ce n'est pas vraiment Nami qui dit ça, c'est Oda qui dit préparez-vous à voir cela arriver. Cela signifie que même si Ulti se transformait, Oda aurait fait en sorte que Zeus la touche, et qu'elle perde...c'est juste une fiction, et ce qu'il désirait, c'était le résultat. Le fait que Komachiyo court, etc...n'a pas empêché Nami de tendre des pièges pour parvenir à gagner ses autres affrontements. Quelle que soit la configuration, Nami aurait vaincu son adversaire. Pour moi, le fait d'obtenir Zeus est un superbe Power Up, mais cela ne la rend pas plus forte qu'Ulti pour autant. On voit l'évolution par rapport au départ, ou Page One et Ulti ont massacré Usopp et Nami, mais aucun d'eux ne s'était fait OS, et ils ont pourtant reçu des coups. Les mugis ne pouvaient pas leur infliger de dégâts conséquents. La différence avec Zeus, c'est que Nami pourra le faire. Sa technique de vent aussi, probablement, puisqu'Ulti a pris la peine de l'esquiver, mais pour toucher, il faudra qu'elle piège Ulti, et je ne sais pas si elle a les moyens de la ralentir, ou la duper (un Mirage Tempo ?), mais peu importe. Je trouve que la victoire de Nami est évidemment liée à toute l'aide qu'elle a reçu, ce qui la rend plus cohérente avec les rapports de force (car les mugis ont eu un sacré boost...inattendu, quand on voit comment ils ont vaincu leurs adversaires !). Cependant, tous les adversaires des mugis seront de ce niveau, et ils vont toujours gagner, à l'arrache ou non, ce qui fait que leur niveau sera finalement celui-là, même si la mise en scène ne les flatte pas. C'est un peu ce qu'a dit @Setna En fonction des adversaires, de la nécessité scénaristique, de la mise en scène, etc...notre impression sera variable. Personnellement, je suis content qu'Ulti ait fini en humaine, car elle sait se battre ainsi, et c'est dommage que Page One n'ait pas montré un plus gros éventail de techniques grâce à sa forme humaine (comme manier une arme, par exemple, ce qui enrichit leurs possibilités stratégiques, et donc leur efficacité en combat). Je trouve vraiment que les circonstances ont aidé un peu tous les mugis, heureusement, car beaucoup ont combattu dans une catégorie qui aurait dû leur être inaccessible...la magie de l'évolution hors champ, certainement liée à la cuisine de combat de Sanji, le faiseur de rois miracles ! 🥲 Oda n'a pas pris la peine de développer leurs progrès, et il faudra s'habituer à voir l'équipage affronter des mecs qui ressemblaient à des boss d'arc, de manière individuelle... C'est quand je me dis que, du coup, ils ont le niveau de boss de quelques arcs auparavant que je me dis "ouah, je ne les vois pas tous comme ça, pourtant..." Et pourtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 25 octobre 2023 Share Posté(e) 25 octobre 2023 il y a 12 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Excusez-moi, je n'ai pas tout suivi, mais peu importe que l'on puisse repasser en mode hybride ou non, on ne peut pas refaire le match en imaginant que d'un coup tout changerait. Le propos est ce que veut montrer l'auteur. Il montre la volonté de Nami de mettre Ulti au tapis, bien que l'autre soit plus forte. Ce n'est pas vraiment Nami qui dit ça, c'est Oda qui dit préparez-vous à voir cela arriver. Cela signifie que même si Ulti se transformait, Oda aurait fait en sorte que Zeus la touche, et qu'elle perde...c'est juste une fiction, et ce qu'il désirait, c'était le résultat. Le fait que Komachiyo court, etc...n'a pas empêché Nami de tendre des pièges pour parvenir à gagner ses autres affrontements. Quelle que soit la configuration, Nami aurait vaincu son adversaire. Oui bien sur qu'importe la configuration, Nami aurait vaincu son adversaire nous sommes d'accord. Néanmoins l'auteur a mit Ulti au niveau de Nami en l'affaiblissant considérablement c'est un fait, puisque en temps normal et en étant sérieuse, Ulti OS purement et simplement Nami. Rien que le fait que Komachiyo court ça reste un avantage pour Nami. De la même manière que Ulti a eu un avantage quand Luffy été distrait par Page One en le battant pour le saisir, le fait que Nami soit en mouvement avec Komachiyo (donc qui neutralise sa faiblesse de son côté statique en combat), joue en sa faveur, même si oui l'aide de Komachiyo semble "ridicule" (juste un gros chien qui fuit Ulti), l'aide reste présente. L'auteur confirme la progression de Nami, il légitime et montre bien le PU de Nami (Zeus), il la fait vaincre Ulti (avec beaucoup de circonstances en sa faveur) et il fait en sorte que tout Onigashima soit au courant pour pencher la bataille en faveur de l'alliance (qui gagne de l'espoir) et faire paniquer l'équipage de Kaido. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 26 octobre 2023 Share Posté(e) 26 octobre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, I shiro a dit : Ben si c'est totalement impartial parce qu'au final : - Sanji grâce à une aide extérieure a fini son combat - Nami grâce à une aide extérieure a fini son combat Ta conclusion : Pour Sanji : c'est moins flagrant, donc ça va, y a rien, Sanji mérite sa victoire Pour Nami : c'est trop flagrant, je peux pas laisser passer ça, Nami ne mérite pas sa victoire Comment je peux appeler ça ? Parce que moi : - Sanji a eu la participation d'un tiers, il mérite quand même sa victoire parce qu'il s'est dépassé - Nami a eu la participation d'un tiers, elle mérite quand même sa victoire parce qu'elle s'est dépassé Entre nous deux qui est le plus impartial et le plus arbitraire ? Réponds s'il-te-plaît à cette question, franchement. Non c'est toi qui est partial. Puisque Nami a eu une aide extérieurs plusieurs fois et plusieurs fois cette aide extérieure la sauver de la mort, Sanji n'a eu de l'aide extérieur qu'une seule fois et du à l'inattention de Queen. Tu compares la situation de Sanji et Nami comme si c'était identique. Or elle n'est pas identique, puisque Sanji n'a eu qu'une fois de l'aide et Nami a eu plusieurs fois de l'aide dont par deux fois de l'aide lui sauvant la vie. La situation n'est pas identique. Il y a 1 heure, I shiro a dit : Tu dis qu'Ulti est en phase terminale : je te demande si elle peut se faire OS par tout le monde ? Parce que c'est ça être en état terminal, se faire terminer par n'importe quel random qui passe Et non Zeus n'est plus le pouvoir d'un Yonko, il a fusionné dans le climat tact de Nami Et je te demande un comparative parce qu'Ulti n'est pas invalide Zeus reste le pouvoir d'un Yonko, oui il fusionne dans le Climat Tact de Nami, mais ça reste un pouvoir de Yonko (en terme de puissance de dégâts), puisque ça vient de BM, oui Nami a Zeus, mais elle ne l'a pas créée, il vient de BM. Ulti a l'avantage d'avoir une peau résistante (soulignée par Zeus), donc ça lui donne un avantage face à des randoms, mais elle reste dans une phase terminale, dans un état quasiment vaincu. Il y a 1 heure, I shiro a dit : Encore une fois je te repose la question : qui invente entre nous deux ? Parce que t'as l'air de me le repprocher mais je repose la question pour être sûr Ton exemple Marco et Luffy ne prouve rien, à part que tu cherches à tout contredire Le bon exemple c'est Kaido et Yamato Marco et Luffy (si on prend sur la base que Luffy ne peut pas se retransformer) n'ont plus de jus et peuvent se faire terminer par tout le monde. Tout le monde = random Ulti est toujours en état de combattre et continue d'attaquer. Il y a 1 heure, I shiro a dit : Bon dis-moi pourquoi Izo le sauve des randoms ?? A ce moment Marco n'a plus de jus et ne peut pas se défendre tout seul Et je te parle de ce moment, après c'est possible qu'il a repris Marco se fait sauver par Izo parce qu'il rêvasse. Marco est épuisé et son corps arrive à sa limite. Il revient temporairement à la charge en sortant brièvement une forme hybride et ses flammes. Queen s'étonne de voir Marco encore en vie exactement comme Nami avec Ulti. Il perd directement sa forme hybride en expliquant qu'il n'a plus de force (pour se transformer en hybride), mais il reste fonctionnel en forme de base (comme Ulti qui reste en forme de base), mais il n'a plus de force. Par la suite il rêvasse en plein champs de bataille en repensant à BB en voyant Sanji et Zoro. Il continue de rêvasser en plein champs de bataille en repensant aux propos de BB et leur échange. Alors Izo vient le sauver le sauve en lui disant d'arrêter de rêvasser sur un champs de bataille. On peut même voir dans le manga qu'Ulti perd sa forme hybride après l'attaque de BM. Ulti en forme hybride subit l'attaque de BM. Ulti s'écroule juste après l'attaque de BM. Et elle perd totalement sa forme hybride en étant mise KO par BM en subissant l'attaque de cette dernière, elle perd naturellement sa forme hybride, qu'elle ne réutilisera plus par la suite. On a donc une Ulti qui est en forme hybride, subit l'attaque de BM la mettant KO/inconsciente la blessant grièvement à un niveau interne et elle perd sa transformation hybride. Il y a 1 heure, I shiro a dit : Dans quel manga, s'il-te-plaît ? Il y a 1 heure, I shiro a dit : Dans quel manga, s'il-te-plait ? Tu prends juste tes désirs pour la réalité parce que dans le manga, ça s'est pas passé comme ça Reconnais qu'Ulti n'est pas la plus forte des tobbi et qu'il y a une proximité évidente entre Nami et Ulti Y a même plus d'éléments qui le font dire. Est-ce que tu contestes ou pas ? Sinon c'est juste de l'obstination peut-être Ton dédain n'y change rien, c'est dans One Piece ou on peut voir Nami se faire vaincre en quelques secondes par Ulti, tiens je vais même te le montrer, te montrant que c'est bien dans OP et pas des désirs venant de ma part. Que donne un combat Ulti vs Nami, un combat avec une Ulti sérieuse, pareillement pour Nami sans interférences extérieurs avec une Ulti qui n'est pas à l'article de la défaite et à bout de souffle ? On le voit justement ici, c'est après l'attaque surprise de Nami quand Ulti fut distraite par BM. Ulti demande à Nami si elle est enfin prête (elle lui laisse même le temps de se préparer), on a donc Ulti et Nami en face à face, les deux sont sérieuses, Ulti laisse Nami se préparer, Ulti est en meilleure forme (que plus tard après l'attaque de BM) en forme hybride. Ulti esquive sans le moindre soucis l'attaque de Nami avec sa très grande vitesse au point ou on a l'impression qu'elle disparait, Nami lance son attaque et Ulti esquive directement sans le moindre problème. Ulti attrape directement Nami, la rendant incapable de se mouvoir et elle allait la vaincre/la tuer d'un coup de tête, mettant fin au combat. Puis BM sauve in-extremis Nami en attaquant Ulti avec une attaque signature, la première attaque fusionnée de ses trois homies les plus puissants, sauvant ainsi Nami comme Komachiyo/Tama ont pu sauver Nami auparavant. Tu vois je ne l'invente pas, on voit bien dans le manga, en temps normal en face à face sans interférences extérieurs, Nami se fait vaincre en quelques secondes par Ulti, alors que cette dernière lui laisse même le temps de se préparer. Tu vois ce ne sont pas mes désirs que je prend pour une réalité, mais simplement la réalité du manga faite par Oda, en quelques secondes Nami se fait vaincre par Ulti (avant l'attaque de BM l'affaiblissant). Zeus n'augmente en rien les capacités physiques de Nami tu en conviendras, Zeus est une attaque extrêmement puissante, mais il n'augmente pas les capacités physiques de Nami (avec lui Nami n'est pas plus rapide, plus résistante, elle ne change pas physiquement), elle gagne juste une attaque extrêmement dévastatrice. On peut voir dans le manga qu'une Ulti affaiblit et en forme basique arrive à esquiver sans problème la première attaque de Nami/Zeus. Tu conviendras quand même que. Ulti en forme hybride avant l'attaque de BM > Ulti en forme basique après l'attaque de BM ou on la voit à bout de souffle, haletante. On est d'accord ? On a donc Ulti qui arrive tout de même en forme basique à esquiver Zeus une première fois (et Nami constate une futur défaite), mais Zeus arrive à dévier de sa trajectoire, l'élément important ici c'est que Ulti en forme basique plus affaiblit parvient à esquiver Zeus. Si Ulti était en meilleur forme physique (car oui avant et après l'attaque de BM, son état et sa forme physique change), elle n'aurait eu aucun mal à esquiver Zeus (comme en étant affaiblis) et a directement atteindre Nami. On a vu se que donne un combat entre Ulti et Nami quand les deux sont sérieuses avec une Ulti en meilleure forme qui peut utiliser son zoan, Nami se fait vaincre en quelques secondes. Ulti forme basique épuisée à pu esquiver l'attaque de Nami/Zeus mais à trop tarder à atteindre Nami, Ulti hybride moins épuisée esquiverai pareillement l'attaque de Nami/Zeus mais elle n'aurait aucun soucis à atteindre rapidement Nami comme on le voit dans le manga. Nami même avec l'aide de Zeus comme nouveau PU se fait vaincre par une Ulti en meilleure forme physique et en transformation hybride.. Elle balance Zeus comme attaque et Ulti n'a aucun problème à esquiver Zeus (elle le fait en forme basique et elle est plus rapide en hybride). Ulti apparait directement et instantanément devant Nami et peut directement la OS/finir puisque la BM ne va pas intervenir pour lui sauver la vie. Et Zeus ne pourra rien faire et pour deux raisons. - Même si Zeus "dévie" de sa trajectoire, Ulti a le temps de vaincre/tuer Nami d'un coup de tête. - Zeus ne peut pourra pas intervenir en déviant sous peine de tuer Nami et encore une fois c'est le manga qui le montre. Lorsque Ulti tient Tama, Nami refuse d'utiliser une attaque électrique de Zeus, une attaque puissante, car elle peut va toucher Tama et tuer cette dernière. C'est donc Ussop qui doit intervenir pour forcer Ulti a lâcher Tama et ainsi permettre à Nami de lancer son attaque sans inquiétude pour Tama. Or on aura la même scène avec une Ulti en pleine forme comme dans le manga (qui attrapera directement Nami). Ulti en forme hybride avec sa très grande vitesse esquive l'attaque de Nami/Zeus en disparaissant, elle peut ainsi directement attraper et saisir Nami et Zeus ne pourra rien faire, car si il dévie pour attaquer Nami, il touchera cette dernière avec son attaque et tuera Nami. Donc oui à partir du moment ou Nami se fait saisir par Ulti, c'est la fin du combat et l'hybride gagne sans le moindre soucis. Et tu vois se sont les faits du manga, les éléments du manga mit en place Oda. Tu peux être contre, cela peut te déplaire, ça peut te contrarier dans t'es rapports de forces ou la légitimité de la victoire de Nami, mais c'est des éléments, les faits du manga. Dans un combat normal ou Ulti n'est pas dans un état catastrophique et en forme basique, avec une Ulti capable de se transformer en hybride, dans une meilleure forme (avant l'attaque de BM la mettant dans un piteux états) : - Nami se fait purement et simplement OS par Ulti en quelques secondes. Nami lance son attaque électrique, Ulti esquive directement en disparaissant avec sa vitesse d'hybride, elle attrape Nami qui est impuissante et elle lui fait son attaque signature tuant/battant Nami. La présence de Zeus ou non ne change rien à cela, puisque ça ne change rien à la vitesse de Ulti et de Nami, on a beau remplacer l'attaque électrique de Nami par Zeus rien ne change. - Nami balance Zeus au lieu de son attaque électrique moins puissante, Ulti en forme hybride esquive en disparaissant et réapparait instantanément devant Nami pour l'attraper et en finir avec Nami, Zeus n'a pas le temps de réagir que Nami se fait vaincre par un coup de tête d'Ulti. De plus même si Zeus peut dévier sa trajectoire (en admettant qu'il a une vitesse suffisante alors que Ulti apparait instantanément devant Nami), il ne pourra rien faire pour sauver Nami car en attaquant Ulti, il tuera/blessera grièvement Nami qui sera tenu par la TR (la même raison de pourquoi Nami ne voulait pas utiliser Zeus contre Ulti tenant Tama par peur de la tuée). Tu vois se ne sont pas mes désirs, se ne sont pas des désirs que je prend pour de la réalité ou mes fantasmes que j'imagine véridiques, c'est juste le manga, les éléments du manga, les faits du manga. Il y a 1 heure, I shiro a dit : Reconnais qu'Ulti n'est pas la plus forte des tobbi et qu'il y a une proximité évidente entre Nami et Ulti Y a même plus d'éléments qui le font dire. Est-ce que tu contestes ou pas ? Sinon c'est juste de l'obstination peut-être Je te retourne la question donc. Reconnais qu'il n'y a aucune proximité évidente entre Nami et Ulti. Tous les éléments du manga, indique clairement qu'Ulti est de très loin supérieur à Nami et qu'elle peut la vaincre en quelques secondes en étant sérieuse et en meilleur état physique. Ou alors c'est toi qui fait preuve d’obstination et d'obnubilation ? Tu ne va pas contester les faits du manga, montrant que dans un combat ou Ulti est en meilleure forme physique et en hybride, elle bat Nami en quelques secondes ? Que même avec l'aide de Zeus cela ne change rien puisque Ulti hybride disparaitra pour apparaitre instantanément devant Nami avec sa très grande vitesse et pourra OS Nami ? Et de sucroit Zeus ne pourra même pas intervenir/dévier sous risque de tuer Nami puisque en attaquant Ulti tenant Nami, il tuera cette dernière ? (exactement se pourquoi Nami n'attaque pas avec Zeus, Ulti tenant Tama). Il n'y a aucune proximité entre Nami et Ulti, un moment il faut juste le reconnaitre, dans un combat normal ou les deux sont en pleine formes et sérieuses sans interventions extérieures, Nami se fait juste vaincre en quelques secondes par Ulti et c'est des éléments venant directement du manga. L'apport de Zeus n'y changera rien (l'attaque est dévastatrice, mais Ulti reste trop rapide), Ulti en forme hybride apparaitra directement face à Nami et pourra OS/vaincre cette dernière sans que Zeus ne puisse faire quoi que se soit (pas assez rapide qu'Ulti disparaissant instantanément pour apparaitre devant Nami et même si il le pouvait, il tuerait Nami dans le processus la ou Ulti peut survivre). Et tu vois c'est dans le manga One Piece, je peux même t'inviter à bien lire les chapitres montrant cette supériorité de Ulti sur Nami (chapitres 1013 et 1016) pour avoir tous les éléments, tu verras bien que Ulti (qui laisse le temps à Nami de se préparer) arrive à vaincre Nami en quelques secondes et que l'apport de Zeus ne changera rien à cet état de fait, puisque Ulti hybride et infiniment trop rapide. Maintenant tu vois qu'il ne s'agit pas de mes désirs, mais de la simple réalité faite par Oda dans le manga. Je t'invite à ne pas prendre t'es désirs pour la réalité et à prendre les éléments du manga en compte montrant clairement une supériorité écrasante de Ulti sur Nami. Modifié 26 octobre 2023 par Kouza 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 26 octobre 2023 Share Posté(e) 26 octobre 2023 il y a 15 minutes, Kouza a dit : Ulti en forme hybride avec sa très grande vitesse esquive l'attaque de Nami/Zeus en disparaissant, elle peut ainsi directement attraper et saisir Nami et Zeus ne pourra rien faire, car si il dévie pour attaquer Nami, il touchera cette dernière avec son attaque et tuera Nami. de toute façon cette attaque ulti peut littéralement one shot nami ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 26 octobre 2023 Share Posté(e) 26 octobre 2023 (modifié) Je voudrais juste revenir sur un point ou deux. Le premier est : arrêtez avec les OS, cela ne veut rien dire ! Nami a déjà reçu des coups de boule lors du raid, et ne s'est pas fait OS. Elle dit qu'un de plus la tuera, en revanche. Quels sont les meilleurs Ulzugan (puisqu'Ulti utilise le même nom, peu importe comment elle fait son coup de tête)? Pour moi, il s'agit de celui qu'elle allait mettre à Luffy, en étant totalement en transformée en pachycéphalosaure, car c'est là que son crâne est le plus solide. L'autre serait éventuellement celui mis en images par @narumi, car l'élan donne un boost cinétique, même si cela ressemble plus à un coup de cornes qu'un véritable coup du front, sans élan arrière de la nuque. Cependant, ces attaques n'ayant jamais touché Nami, on ne peut pas dire ce qu'elles auraient accompli ou pas (on ne sait pas sous quelle forme elle a mis ses précédents coups de boule à Nami). Ensuite, tout cela...c'est du détail. Quelle que soit la forme d'Ulti, quand elle attaque, ou qu'elle défend, Oda aurait juste fait en sorte que Nami tienne (car sa défense est liée au scénario, pas à des statistiques fixes qui s'affrontent de manière réaliste). Ensuite, hybride, ou dinosaure, ou humain, etc...il aurait fait en sorte que Zeus touche son adversaire, peu importe sa vitesse, résistance, etc... Le fait que le MASER empêche Ulti d'atteindre Nami, c'est exactement pareil. Pas une question de vitesse, etc...juste une question de scénario. Oda voulait faire la démo de cette attaque, et que ce soit le plot pour affaiblir Ulti, et que Nami poursuivre jusqu'à la victoire. Si Big Mom n'avait pas été là, Oda aurait trouvé une autres astuce, un autre mise en scène, pour en venir à la même conclusion. Donc, Nami a pu utiliser toute sa puissance à la fin, lié à son PU, ce qui augmente sa puissance globale de combattante, pour la rapprocher d'Ulti, qui la surclassait au départ. C'est en cela que l'issue me convient, car il me semblait logique qu'Ulti soit plus puissante au départ, mais que PU + affaiblissement réduise l'écart. Le but était de faire gagner Nami, avec un match up défavorable, pour un niveau qui se rapproche à la fin. Le fait que le MASER ait été utile est l'astuce qui m'a plu, car elle valorise Ulti (pour moi, tous les tobiroppos sont de très puissants combattants), tout en rendant la victoire de Nami crédible. Les planches sont belles, les deux montrent une aptitude à attaquer et se défendre, et les deux sont "belles" dans cet affrontement. Même Page One est très fort pour moi, et je suis seulement déçu que l'on ait pas eu droit à plus de mise en scène pour lui, avec un peu plus de variété dans ses techniques (on a vu Ulti utiliser une masse cloutée, en forme humaine, par exemple, contre Yamato). Who's Who a eu droit à une belle chorégraphie et variété, même si sa forme totale Smilodon n'a pas été utilisée; Sasaki n'a rien fiat sous forme humaine (sa plus belle pourtant, tout comme Black Maria, dont on n'aura vu QUE l'hybride). Je trouve que ces combats ont été pas mal bâclés, de toute façon, et j'ai pas mal de chorégraphies de combat en tête qui auraient été plus valorisantes à mettre en scène pour ces 6 Flying Fighters Pour moi, tout le reste est du détail, vraiment. P.S.: Ah oui, et aucun éveil, vraiment...plutôt qu'une potion pour modifier l'hybride de Black Maria, j'aurais préféré que ce soit un éveil, qu'on le trouve également chez Sasaki, Who's Who, et cela n'aurait pas été de trop chez Kaido/King/Queen, ceux qui semblent avoir leur FDD depuis longtemps... Modifié 26 octobre 2023 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 26 octobre 2023 Share Posté(e) 26 octobre 2023 (modifié) il y a une heure, I shiro a dit : Dis-moi pourquoi Yamato et Kaido qui sont dans le même état qu'Ulti arrivent à le faire ? car kaido et Yamato >> ulti tout simplement, que sa soit en résistance ou endurance. tu peut comparé ulti à Drake ou d’autre tobiropo mais pas à kaido 😂😂. il y a 21 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : ces attaques n'ayant jamais touché Nami, on ne peut pas dire ce qu'elles auraient accompli ou pas (on ne sait pas sous quelle forme elle a mis ses précédents coups de boule à Nami). perso je voit pas comment nami peut faire pour esquivé ou résister à cette attaque perso Ils peuvent même pas la voir de leur yeux tellement est rapide, je voit pas ou y’a de débat. c’est clairement dis de la bouche de Zeus, “ après l’attaque de mama” ; “Elle est en piteux état” Si elle arrive à se relevé des attaques de Yamato ou de 3 homies réunit de big mom, c’est pas nami qui n’arrive pas à la voir de c’est yeux suite à une attaque qu’elle vas faire quelque choses que sa soit avec Zeus ou sans Zeus. Modifié 26 octobre 2023 par narumi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 26 octobre 2023 Share Posté(e) 26 octobre 2023 il y a 6 minutes, I shiro a dit : Oui juste pour le OS Ulti est sensible aux attaques électriques. Dis-le si tu pense le contraire maintenant, je t'explique pourquoi un corps est conducteur. Modifié il y a 1 minute par l’attaque de big mom et ramei hakei >>>>>>> toute les attaque électrique de nami avec Zeus ou sans Zeus il y a 7 minutes, I shiro a dit : C'est pas une question d'écart de puissance, mais une question de pourcentage d'énergie à leur échelle Dis-moi si tu comprends pas et je te sors pas mal d'exemples pour que tu comprennes enfin. Les exemples, j'ai déjà donné. bah nami avait plus de pourcentage d’énergie vu qu’elle pouvait aidé, après son fight . y’a juste a voir leur état après le fight : mais en quel honneur ils ont le même pourcentage d’énergie, alors que d’un côté on a un personnage qui fesais que fuir et de l’autre cotée un personnage qui a subit de lourd dégât par Yamato et par big mom. zeus confirme qu’elle est en piteux état par BIG MOM . bref, les images sont claire je m’arrête là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 26 octobre 2023 Share Posté(e) 26 octobre 2023 il y a 18 minutes, I shiro a dit : Attends pourquoi tu me parles de Nami maintenant ? On parlait de Ulti, Yamato et Kaido et tu comprenais pas comment Ulti pouvait se retrouver dans le même état que Yamato et Kaido Wtf, le combat c’est nami vs ulti et ulti était en pire état que Yamato et kaido il y a 18 minutes, I shiro a dit : Nami était aussi en piteux état, elle a eu des blessures, et le combat se jouait en un seul coup, j'invente rien. C'est juste tu contestes quelque chose de basique et élémentaire, j'y peux rien. Si elle était en piteuse état, pourquoi elle était pas essoufflé comme ulti lorsque on la revoit. il y a 19 minutes, I shiro a dit : Tu contestes que Zeus dit qu'ils peuvent la OS ? Et tu contestes que Ulti après avoir esquivé l'attaque dit que c'est terminé ? bah Zeus a dis qu’elle a la peau dur et que grâce à big lol ils peuvent la one shot, c’est clairement dis. il y a 20 minutes, I shiro a dit : la preuve que tu veux pas comprendre parce que ça va pas dans ton sens Mais c’est toi qui veut contredire le fait que ulti était affaiblit c’est clairement montré . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 26 octobre 2023 Share Posté(e) 26 octobre 2023 @narumi Je crois que des exemples avaient été donnés, en regard des adversaires précédents de Nami (qui ne sont pas nombreux). Zala (Miss "1"), d'ailleurs mieux rankée que les adversaires de Usopp et Chopper, à l'époque, était plus forte et plus rapide; de même que Kalifa (cette fois-ci la plus faible de son groupe). Nami ne s'en est jamais sortie par la vitesse, mais par la ruse. C'est déjà ainsi qu'elle a fait des dégâts à Ulti, en la piégeant. Nami utilise aussi sa tête, mais autrement. Elle ne cogne pas, elle cogite. La réponse à ta question sur la façon dont Nami peut échapper à la vitesse d'Ulti est donc la même qu'avec les autres strong women qu'elle a affronté : le Mirage Tempo. C'est ce que je vois de plus plausible. Est-ce ce qu'aurait choisi Oda dans une autre configuration ? Peut-être... Mais je ne peux pas refaire le combat. Le truc est qu'un adversaire vaincu n'est plus au même niveau de menace. Nami serait capable d'affronter Ulti maintenant, ou dans le futur, contrairement à son arrivée à Onigashima, car les anciens adversaires ne grandissent jamais autant. Peu importe par quelle astuce cela arrive. La prime de Nami (et des autres), a grandi en conséquence, car la Marine n'estime pas que sa dangerosité est liée à "Big Mom". Nami est peut-être un peu inférieure à Ulti, ce que je pense, mais pas suffisamment pour qu'il n'y ait pas match, désormais. Oda ne fait cela que pour des adversaires sensés être à portée, il n'aurait pas mis Nami contre Kaido. Par exemple, quand Nami frappe Big Mom avec Zeus, sur WCI, cette dernière est touchée, mais pas de manière démesurée, comme si un certain ordre de puissance était respecté. Même si je préfère Ulti en tant que personnage (design, notamment en humaine et en hybride, car le dinosaure est atroce 🥲), je pense sincèrement que Nami approche de son niveau à l'issue du raid, bien plus qu'au départ. Ce n'est pas non plus que je n'aime pas Nami, mais je la trouve archi classe sur les pages couleurs, avec d'autres vêtements, car les maillots de bain ou autre, ne sont pas assez amples pour elle. Elle reste une voleuse agile, à défaut d'être rapide (une qualité qu'elle devrait pourtant travaillé, mais je développerai sur un autre topic), et elle a un bon arsenal, je suis juste triste qu'elle n'use quasiment que de foudre à chaque fois. Les mugis n'ont juste pas cette aura badass, notamment Nami et Usopp, alors que leur niveau a fatalement augmenté, comme par magie. Je ne sais pas si quelqu'un avait parlé de FDD pour eux, etc...mais leurs techniques s'apparentent, sur la forme, au pouvoir d'un FDD, même sans en consommer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés