Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Sauf qu'il fuit pas tout le temps. J'ai l'impression qu'il fuit que quand il sait qu'il va perdre des plumes.

 

Son infériorité ne doit pas être trop grande. 

 

Donc ce que j'en conclus, c'est qu'on peut dire la même chose comme tu l'as fait pour Kizaru 

À moins qu'on décide de faire dans du 2 poids 2 mesures. 

 

Bah non pas deux poids deux mesures, barbe noire est un fainéant lâche et déloyal, il ne se bat qu'en traitre ou en fourbe ou alors en 1 vs 1 s'il sait qu'il aura un minimum d'efforts à faire... c'est de notoriété publique, il est surtout du genre à venir sur un champ de bataille à la fin lorsque tout le monde est HS, c'est en quelque sorte un bon gros vieux charognard, c'est tellement de notoriété publique qu'à chaque fin de bataille nombreux sont ceux qui voient gros comme une maison l'arrivée de barbe noire l'opportuniste...

 

C'est sûrement pas lui qui ferait comme shanks face à ryokugyu qui le menace lorsqu'il s'en prend à des gens épuisés par une longue bataille (dixit shanks)

 

 

Modifié par Roro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roro59

 

1-

aramaki dit qu'il veut pas aller a wano a cause de kaido => tu parle de sa faiblesse..

 

BB ne veut pas aller a wano a cause de kaido => la tu repond meme pas!

 

2-

aramaki qui dit ne pas vouloir affronter shanks pour le moment => tu parle de sa faiblesse

 

BN dit qu'il veut pas affronter akainu pour le moment => tu dit rien...

 

3- 

BN ét son equipage ont batu marco (que le GM considerait comme le prochain yonkou) et le reste des pirates de BB et devient yonkou

 

Ce meme BN et son equipage n'a rien pu faire face a sengoku seule...

=> pas de reponse

 

4-

Kizaru propose d'aller arreter kaido et BM => tu rabaisse kizaru parce qu'il a affronté ray...

 

Pour info, tu peux dire tout ce que tu veux de ray, mais le fait est qu'il a fait un meilleur travaille que le yonkou luffy!

 

Quand ray etait face à kizaru, ce dernier n'a meme pas eu le temps d'attaquer les mugy.

 

Avec luffy (qui a battu kaido) a la place de ray, kizaru a detruit le vegaforce et a eu le temps d'attaquer les mugi.. et si VP n'avait pas decider de partir sur un coup de tete, il sera mort.

 

Ne rabaisse pas rayleigh.. tu connais pas son niveau encore. Et ce n'est pas pour rien que garp disait que c'est une legende du meme titre que BB.

 

Et surtout essayons de ne pas avoir une mauvaise fois et d'accepter ce que oda nous presente ;)

 

 

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distinction entre la puissance des Yonko et des amiraux est un sujet de débat constant. À mon sens, les amiraux, bien qu'immensément puissants, demeurent un cran en dessous des Yonko. Ce n'est pas forcément une grande différence, mais elle est notable.

 

Prenons par exemple les confrontations récentes : la chute de chaque Yonko a nécessité une coopération massive, illustrant leur stature et leur puissance monumentales. Doflamingo, tout en étant un adversaire redoutable, a également nécessité une alliance pour être vaincu. Cela dit, il est crucial de noter que ces victoires collectives montrent que la force brute ne suffit pas toujours, et que la stratégie et la coopération jouent un rôle tout aussi crucial.

 

Cependant, pour le développement et la croissance des héros, en particulier les Mugiwara comme Luffy, il est essentiel à un moment donné qu'ils fassent preuve de leur puissance en gagnant en combat singulier, en 1vs1. C'est un passage obligatoire.

 

Si nous considérons que les Yonko, étant au sommet, ont été vaincus grâce à des efforts conjoints, il serait logique de penser que les amiraux, que je perçois comme étant légèrement moins puissants, pourraient être confrontés de manière plus individuelle. Avec Luffy qui se mesure maintenant à Kizaru, après ses victoires contre Big Mom et Kaido, nous pourrions bientôt avoir une meilleure perspective de ce débat. Les victoires 1vs1 sont essentielles pour solidifier la réputation d'un héros, tout en mettant en valeur son évolution et sa croissance. Indépendamment des résultats, je reste convaincu que, bien que proches en termes de puissance, les amiraux sont légèrement inférieurs aux Yonko.

Modifié par K¤haon¤
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, K¤haon¤ a dit :

Si nous considérons que les Yonko, étant au sommet, ont été vaincus grâce à des efforts conjoints, il serait logique de penser que les amiraux, que je perçois comme étant légèrement moins puissants, pourraient être confrontés de manière plus individuelle

 

- On avait un kaido fatigué seul.

- on avait un luffy g5 fatigué (meme literalement mort de fatigue) seul.

=> le combat a commencé et Kaido a perdu a la loyale.

 

Si maintenant il y a un nouveau combat entre le g5 et kaido, en ayant tous les deux reposé, luffy gagnera encore une fois.

 

Y'a pas besoin de plan minutieux. C'est un 1vs1 a la loyale.

Et kaido etait le plus fort des yonkou.

 

=> luffy est devenu yonkou

 

Maintenant on a un 1vs1 engre le g5 et kizaru.

Il est certain que kizaru ne realisera pas ses objectifs (en tout cas c'est mon avis).

Mais il faut au moins qu'on voit le combat et qu'on juge de son niveau objectivement..

 

1- Il se peut qu'il soit aussi fort ou meme plus fort que kaido (on comprendra du coup pourquoi oda a qualifié kaido de pirate le plus fort, et pourquoi kizaru voulait intervenir seule face a kaido et BM)

 

2- il se peut que kizaru sois un petard mouillé et que kaido soit bien plus fort!

 

Les deux cas sont possibles... laissons oda decider et acceptons son choix..

Pour le moment ça tend vers le cas numero 1 (ce n'est pas encore le cas).

 

On verra bien par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloooooo there, 

 

Moi je pense que le niveau moyen des yonko est plus élevé que le niveau moyen des amiraux. 

 

Il existe quand même un personnage qui s'appelait barbe blanche prime , et qui rivalisé avec Roger 😅 . Si on enlève buggy de l'équation, le plus faible des yonko c'est qui ? Big mom , Big mom la personne qui est a un niveau assez proche de kaido , la créature la plus forte du monde et peu être l'empereur le plus fort après feu barbe blanche. 

 

Finalement les yonko ont à quoi barbe blanche pirate King lvl ( ou presque) , shanks potentiel pirate King lvl ( pour moi au dessus de kaido ) , kaido la créature la plus forte du monde, Luffy le type qui a battu kaido , big mom qui est pas (très) loin de kaido , et teach ( difficile à placer) .

 

Au niveau des amiraux ont a sengoku , niveau incertain, akainu comparable à un barbe blanche mf , aokiji un poil moins fort que lui , kizaru dans les mêmes eaux qu'eux, fuji et ryo qui ont vraisemblablement un niveau similaire, mais c'est difficile de les placer par rapport aux autres amiraux. 

 

Si on se base sur les titres, le potrayal , et les feats pour l'instant yonko > amiraux. 

 

Autre chose très importante, le haki des rois, cette forme de haki peut être la plus importante pour être au sommet et que tous les yonko ont ( buggy ne compte pas , et teach c'est quasiment sûr) . Une forme de haki présente pour l'instant chez un seul amiral confirmé à savoir sengoku ( fleet admiral ) . Si le haki des rois se généralise pami les amiraux, alors le débat sera de plus en plus serré, mais pour l'instant rien que cette symbolique me fait placer le niveau moyen yonko au dessus du niveau moyen , amiraux. Le haki des rois étant et ce jusqu'à preuve du contraire le pouvoir ultime de one piece. 

 

D'ailleurs il suffit de voir la performance de Luffy post acquisition du HDR infusé pour comprendre l'importance de ce pouvoir au plus haut niveau . Les fameux Sky spliters sont tous des yonko . 

 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais penser aussi au niveau moyen des Empereurs par rapport à celui des Amiraux, comme étant légèrement supérieur.

Mais je ne sais pas réellement, et cela ne change pas le fait que pour moi, les match up seraient décisifs.

Mais même si les Amiraux étaient un poil oins forts que les Yonkou, cela ne me dérangerait pas, du moment que celui aux commandes, l'Amiral en Chef, est leur équivalent. Ce serait une différence minime, quand on voit qu'Aokiji égalait Sakazuki, et que tous deux étaient pressentis pour accéder à la plus haute fonction de la Marine.

Doflamingo considérait les nouveaux Amiraux comme des Monstres, et avait la même terreur face à Kaido.

Que l'on ne me parle pas de son coup de pied sur Fujitora, qui était une provocation (en plus de tester la "vue" de l'autre), n'ayant eu aucun effet, il savait que l'autre n'allait pas répliquer.

Les intentions sont importantes. Dofla voulait éliminer Fuji en le piégeant, car il voulait destituer les Corsaires, mais n'a pas eu le temps (je suppose que Sugar était la pièce maîtresse pour éliminer une menace trop puissante ? Un sacré atout, bien que sa puissance à elle n'était pas si grande que ça).

Du côté de Barbe Blanche et Roger, eux encensaient Garp et Roger...qui étaient les seuls Amiraux connus de cette génération.

En effet, nous sommes arrivés à une époque de OP où il y a un Amiral en chef, et 3 Amiraux.

Mais à l'époque de Garp "Prime", on ne connaît que Sengoku, Garp, et Kong qui était Amirla en Chef, et donc pas sur le terrain...

Tsuru était citée parmi les plus puissants officiers de l'époque, aux côtés de Garp et Sengoku, et pourtant elle n'a pas occupé ce poste. En passant, sa protégée, Gion, porte le surnom de lapin rose, et était candidate au poste d'Amiral, mais est-ce juste un troll d'Oda, ou un témoignage de son niveau (du coup, ceux-là pourraient avoir un niveau top commandant, au moins, comme j'imagine Tsuru plus jeune, que Dofla redoutait ?).

Y avait-il d'autres Amiraux, ou juste un grand vide par manque d'éléments compétents ?

Je ne pense pas qu'on le sache un jour.

Il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas de poste gradé plus élevé qu'Amiral ou Amiral en chef, et lié à la force, au sein de la Marine. Quand Mother Caramel dit de Big Mom qu'elle pourrait devenir Amiral ou Amirale en chef, cela montre le sérieux de ces titres, pour moi.

Je ne vois pas Big Mom comme la plus faible des Empereurs, d'ailleurs. Je ne sais pas si elle l'est, ou non, mais je ne pense rien de Shanks juste sur ce qu'il a fait. Je ne l'associe pas à Roger (mais peut-être l'est-il ?). Pour moi, il est l'exact clone de Silvers Rayleigh. Style de combat proche (sabreur, même s'il emprunte une technique de Roger. Je mets un bémol, car aucun imitateur d'Oden ne réussit sa technique comme lui, tout comme Yamato avec le Raimei Hakke, mais cela ne signifie pas que la technique de Shanks ne vaut pas celle de Roger sur ce coup).

Garp est celui dont on dit qu'il est le héros, tout comme les Empereurs sont hypés car ils sont actifs, et ont fatalement des accomplissements, que des subordonnés ont rarement. L'ennemi du manga, ce sont les Empereurs pirates, pour Luffy.

Forcément, la hype va se focaliser sur les Yonkous, mais c'est possible que ce soit parce qu'ils sont un poil plus forts également. Cependant, la différence doit être minime, sinon toutes les citations sur le fait de dépasser les Empereurs et les Amiraux n'auraient pas lieu d'être.

A une époque, il n'y avait pas d'Empereurs, il y avait des "Grands Pirates", ce qu'étaient Roger et Barbe Blanche, avant l'émergence d'autres titres qui structurent le monde (SDP et Empereur).

Shiki en était un, tout comme d'autres, peut-être, et tel Mihawk maintenant, qui dispose d'un niveau probablement équivalent à un Empereur, il existe des éléments extérieurs qui ont ce niveau global (Dragon, ou le chef du CP0 s'il y en a ? Le Figarland ? Ochoku ? Chinjao par le passé ? Imu ?). Des pirates tels qu'Ace, ou même des "seconds", comme Sabo, Rayleigh, ou Oden, par exemple, avaient une stature de leur niveau, ou presque. 

Je tiens à défendre Big Mom, que je trouve pas forcément au plus bas de cette hiérarchie de "boss" du monde, mais que l'on aura croisée vieille, ayant malgré tout maintenu son statut durant tout ce temps, comme Barbe Blanche (même si c'est lui qui a le plus d'accomplissements, et la plus forte réputation; je pense qu'il était le plus costaud de tous).

Toujours difficile à évaluer, tout ça.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Old Zoro a dit :

@Roro59

 

1-

aramaki dit qu'il veut pas aller a wano a cause de kaido => tu parle de sa faiblesse..

 

BB ne veut pas aller a wano a cause de kaido => la tu repond meme pas!

 

2-

aramaki qui dit ne pas vouloir affronter shanks pour le moment => tu parle de sa faiblesse

 

BN dit qu'il veut pas affronter akainu pour le moment => tu dit rien...

 

3- 

BN ét son equipage ont batu marco (que le GM considerait comme le prochain yonkou) et le reste des pirates de BB et devient yonkou

 

Ce meme BN et son equipage n'a rien pu faire face a sengoku seule...

=> pas de reponse

 

4-

Kizaru propose d'aller arreter kaido et BM => tu rabaisse kizaru parce qu'il a affronté ray...

 

Pour info, tu peux dire tout ce que tu veux de ray, mais le fait est qu'il a fait un meilleur travaille que le yonkou luffy!

 

Quand ray etait face à kizaru, ce dernier n'a meme pas eu le temps d'attaquer les mugy.

 

Avec luffy (qui a battu kaido) a la place de ray, kizaru a detruit le vegaforce et a eu le temps d'attaquer les mugi.. et si VP n'avait pas decider de partir sur un coup de tete, il sera mort.

 

Ne rabaisse pas rayleigh.. tu connais pas son niveau encore. Et ce n'est pas pour rien que garp disait que c'est une legende du meme titre que BB.

 

Et surtout essayons de ne pas avoir une mauvaise fois et d'accepter ce que oda nous presente ;)

 

 

 Je me suis déjà exprimé sur barbe noire, sa lâcheté et sa fourberie reconnues de tous.

 

Aramaki tout comme la marine sont assez proches de barbe noire niveau approche d'un combat ou d'une bataille, hormis garp le présumé level Yonko qui fait son rush suicidaire n'a battu personne sur la ruche et s'est fait calmer sec par le crew à bn lui "le héro de mes fesses" dixit le crew à BN 

 

Quand il dit "pas pour le moment", faut voir dans quelles conditions il serait prêt à faire le malin... je mets ma main à couper que face à shanks en 1 vs 1 il repart la queue entre les jambes

 

Mais qu'il passe déjà un gamin de 8 ans et des demi fourreaux rouges épuisés par une longue bataille en moins d'un chapitre avant de faire le malin après on en reparle...

 

Pour kizaru vs Luffy, c'est vraiment bizarre que Luffy n'utilise pas le HDR...

 

Ma p'tite théorie perso c'est que Oda ne voulait pas trop rabaisser la marine trop rapidement et ne pas trop bouleverser une certaine communauté pour des raisons marketing, car sans dire que Luffy peut os kizaru, , je vois pas trop pourquoi Luffy n'utilise pas le HDR et le g5 direct vu qu'ils sont pressés par le temps...

 

On a vu les ravages du HDR revêtit et même mental de shanks, ne pas l'utiliser dans un moment pareil est vraiment plus que louche...

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas mettre ta main à couper, alors, car tu risque de déchanter si jamais ils se confrontent en 1 VS 1. Car je prends au mot : repartir la queue entre les jambes.

Personnellement, je mise sur un victoire de Shanks, mais certainement pas avec un Amiral qui se barre en ayant peur (ce n'est pas son tempérament, c'est pas le Usopp des Amiraux). Sinon, tout le monde a sa queue entre les jambes, normalement :)

De plus, il me semble qu'il avait entortillé tous les Fourreaux Rouges, et qu'il s'apprêtait à embrocher Momo " de part en part", mais c'est un passage apparemment oublié...volontairement ?

Il a arrêté Weevil, dont la puissance était louée par Borsalino, c'est oublié également...

De plus, les arguments comme "un gamin de 8 ans", comme si c'était un critère volontairement rabaissant, c'est de l'argumentation qui me frise le duvet.

Tous les gamins de 8 ans ont les mêmes capacités ?

 

Concernant Garp, c'était il y a à peine quelques chapitres, tu aurais pu te souvenir du fait que je ne vois pas qui a calmé sec Garp. Dis-moi le nom du Commandant qui est venu le défier en 1 VS 1. C'est Aokiji, un Amiral, et Garp était du niveau des Yonkous, si t'as pas envie de le voir, c'est presque du révisionnisme à ce stade. Considéré par un démon par tout le monde, un véritable héros qui a combattu Rocks, Roger, etc...même Big Mom lui en parle.

Je me demande d'ailleurs pourquoi Aokiji dit aux autres de dégager le passage, car ils ne pourront jamais le battre (un passage encore une fois oublié ?).

Garp arrive en infériorité numérique, et doit gérer plusieurs menaces, se "sacrifier" pour Kobby (au moment où Shiliew le plante), et admet dès le départ ne plus être aussi fort que quand il était plus jeune.

Garp est venu pour sauver Kobby, il a réussi, et va lui permettre de devenir un Amiral de légende comme lui. Un futur "Amiral level Yonkou", si tu vois ce que je veux dire...d'où son nom similaire de "héros de la Marine".

 

Pour finir, quelle est cette histoire de "communauté" et de raisons marketing ?

Tu penses qu'Oda a catégorisé ses fans en diverses communautés, et qu'il pense au merch ?

Honnêtement, il faut m'expliquer la pertinence.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les communautés, il y a des clans dans OP, les pro Amiraux et les pro yonko, si Luffy avait battu kizaru en 2 chapitres maximum, nombreux sont ceux qui auraient été dégoûtés au point peut être d'arrêter ou de beaucoup moins regarder one pièce et ce n'est sûrement pas une part infinitésimale des fans de OP !

 

Des gens regardent One pièce depuis le début et ont, depuis le début une vision des rapports de puissance et sont des hypés de la marine de la première heure et sont conditionnés a ne penser que d'une certaine façon, des jusqu'au boutiste absolu 

 

Ce communautarisme avéré représente une part non négligeable de fans / acheteurs qu'il faut contenter.

 

À titre personnel, au début j'ai été hypé par les amiraux et mihawk, le chara design de certains personnages, leur puissance, puis il y a eu marine Ford, l'apparition du haki des rois et la monstrueuse puissance / résistance d'un yonko comme kaido récemment qui m'ont fait petit à petit changer d'avis

 

Et puis comme j'avais dis récemment, il y a selon moi une volonté de Oda de ne rien teaser des futurs affrontements à venir et de leur ordre...

 

Pour Garp, malgré son âge, s'il était aussi fort que ce que certains annonçaient, il aurait dû faire bien plus de dégâts à au moins un seul personnage present sur la ruche

 

Je ne le dénigre pas pour le denigrer, j'estime juste qu'il a fait une performance digne d'un niveau amiral et pas d'un niveau Yonko présumé 

 

Après si je dois je tromper et bah j'assumerai sans soucis, j'ai mon avis, d'autres ont le leur, je n'affirme pas avoir la science infuse comme on dit 👍

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Garp appartient à l'ancienne génération, son époque est révolue.. Il a brillé et a été le héros de la marine pendant cinquante ans il était un monstre invincible mais son ère est finie oui il a perdu sur la ruche contre l'équipage de BN contre son ancien élève Aokiji qu'il a formé lui-même.

 

 

 

@Adamos Après tu dis toi-même que Akainu égalise avec Barbe blanche à MF donc logiquement Akainu a le niveau Yonko;

Pour moi ça ne fait pas de doute qu'Akainu a le niveau de Big Mom voir plus puissant

Aokiji étant quasiment aussi fort avec son combat a égalité contre Akainu

et le fait que Kuzan a défoncé l'équipage de Barbe Noire tout seul facilement il les a OS (des gens du lvl 6 d'impel down donc des sacrés pointures il faut le dire)

Sengoku et garp ces deux-là rivalisaient avec Roger le seigneur et barbe blanche (donc niveau équivalent)

même Shanks ne serait pas assez fou pour se taper les deux en même temps

bon ils ont vieilli et veulent laisser la place à la nouvelle génération de marine bien entendu comme Garp qui se sacrifie ici pour Koby

Mais on a pas encore vu la pleine puissance de Fujitora et Aramaki (ce dernier OS King et Queen un peu trop facilement d'ailleurs) qui n'a rien mangé depuis 3 ans (!)

donc donne à manger à Aramaki et oses me dire qu'il n'a pas le niveau yonko ?

un seul amiral suffit à faire fuir une armée d'un yonko on l'a vu plusieurs fois

 

pour moi fujitora a le niveau de shanks a pleine puissance mais on ne l'a pas encore vu se battre à donf

 

tout reste à voir par la suite mais c'est l'auteur qui me dira si j'ai raison de penser qu'Akainu est un monstre niveau Yonko++

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, I shiro a dit :

Et comment ça s'appelle le clan où on est pas pro amiraux et Yonkos ? C'est vraiment dommage d'avoir une vision aussi étriqué à cause des rapport de force. Surtout tout ne se résume pas au rapport de force. Si Kizaru se serait fait battre par Luffy, avec ou sans circonstances aggravantes, c'est comme ça et ça va rien changer à l'audience du manga. Les lecteurs vivent pas pour Kizaru. 

 

Bah oui il existe de nombreux fans qui, avant d'être fans d'une oeuvre, sont avant tout fans de x personnages 

 

Si demain pour x raisons, akainu ou mihawk meurent, ils arrêtent OP, ils sont fanatiques de ces personnages...

 

Sur des réseaux sociaux/ forums, j'ai vu des gens qui souhaitent la défaite de Luffy face à kizaru et veulent une autre ellipse de x période car pour eux Luffy and co n'ont pas le niveau pour vivre leur rêve, juste car ils sont fans de x autres personnages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roro59 a dit :

Ce communautarisme avéré représente une part non négligeable de fans / acheteurs qu'il faut contenter.

Est-ce que tu peux développer un peu plus sur ce point ? Pour ma part il s'agit d'une portion extrêmement réduite de fans, c'est déjà incroyable si 1% des fans sont concernés par ce fameux communautarisme. Donc est-ce que tu veux dire que, parce que certains fans sont plus bruyants que d'autres, il faut donc les contenter avant tout ? Si par contre tu penses qu'il y a une portion nettement plus importante de fans qui ont le comportement que tu décris, je suis curieux de voir sur quoi tu peux te baser. Je rappelle quand même que 48 millions de tomes de One Piece se sont vendus en 2022, histoire de voir de quel type de nombre on parle.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Setna a dit :

Est-ce que tu peux développer un peu plus sur ce point ? Pour ma part il s'agit d'une portion extrêmement réduite de fans, c'est déjà incroyable si 1% des fans sont concernés par ce fameux communautarisme. Donc est-ce que tu veux dire que, parce que certains fans sont plus bruyants que d'autres, il faut donc les contenter avant tout ? Si par contre tu penses qu'il y a une portion nettement plus importante de fans qui ont le comportement que tu décris, je suis curieux de voir sur quoi tu peux te baser. Je rappelle quand même que 48 millions de tomes de One Piece se sont vendus en 2022, histoire de voir de quel type de nombre on parle.

 

Je suis pas en train de dire qu'il y a 20, 30 ou 50% de fanatiques de x personnages.

 

Mais si, sur ces 48 millions, y a entre 1% et 5% de fanatiques, bah entre 1 % et 5% qui achètent moins ou plus du tout, c'est un % non négligeable (et je suis gentil) d'argent en moins.

 

Quand je dis infinitésimal, ça veut dire 0,1 ou 0,2 %

 

Je continue de trouver ça louche que Luffy n'ai pas utilisé son HDR revêtit quand on voit les dégâts montrés lorsque c'est utilisé.

 

Surtout que les Mugi sont pressés par le temps, quand t'es pressé par le temps, tu t'amuses pas a jauger ton adversaire et tu fais pas dans la demi mesure 

 

C'est maintenant avéré que le HDR ne sert pas qu'à faire baver les randoms... (Ce que je pensais à une époque) c'est un vrai boost de puissance en combat  et si Oda a donné ce power UP à Luffy, c'est pas pour rien !

 

Et je dis bien et reprécise que je n'ai jamais imaginé que Luffy OS kizaru !

 

Après je peux me tromper, je suis pas prophète ou devin loin de là, je donne juste mon impression personnelle sur l'arc actuel 😉

 

 

Modifié par Roro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Setna a dit :

Pour ma part il s'agit d'une portion extrêmement réduite de fans, c'est déjà incroyable si 1% des fans sont concernés par ce fameux communautarisme.

Non, je pense que c'est plutôt 50%

 

Moi et @BonClay on arrête si Sanji perd contre Zoro (que je pense être un traître, comme prouvé par son oeil manquant)

 

@Fauffy qui pense que Zoro est le second (alors que c'est clairement Sanji, aussi fort que Zoro Santoryu avec ses couteaux et niveau Mihawk au sabre), arrête OP si le Marimo meurt contre Sanji

 

 @尸工厶 刀卂刀刀丫 arrête le manga si les poitrines de Nami et Robin diminuent.

 

50% je vous dit: les chiffres mentent, pas les Hommes.

  • Like 1
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roro59 a dit :

Mais si, sur ces 48 millions, y a entre 1% et 5% de fanatiques, bah entre 1 % et 5% qui achètent moins ou plus du tout, c'est un % non négligeable (et je suis gentil) d'argent en moins.

Moui donc j'en déduis que tu te bases sur pas grand chose. Même en théorie, ce n'est pas un raisonnement qui tient, parce qu'il impliquerait que One Piece ne se vendrait plus actuellement. Oda qui fait perdre Lucci face à Luffy ? Entre 1% et 5% de pertes de ventes. Barbe Blanche et Ace qui meurt à Marineford ? Entre 1% et 5% de pertes de ventes. Kaidô qui tombe face à Luffy ? Entre 1% et 5% de pertes de ventes. Etc... 

Par contre, voici quelque chose qui se passe régulièrement : quant des gens crient leurs opinions haut et fort, les autres se mettent à surestimer la quantité de gens qui le pensent. Les 'fanatiques' dont tu parles, c'est des cas isolés qui ne représentent que eux même. Le débat sur les Yonko vs Amiraux, quel que soit ce que prévoit Oda, il va avoir 0% d'impact sur les ventes.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment ce que j'avance paraît peu probable, je dis pas qu'il y a déjà eu ou qu'il y aurait x perte de vente, mais lorsque Oda met un scénario en place ou un camp est pressé par le temps MAIS est loin d'utiliser toutes ses capacités qui lui permettraient de gagner ce temps si précieux, je me pose des questions que je pense être assez légitimes pour le coup, car ce n'est pas logique !

 

Tu ne vas pas courir un 100 m, un 400 m comme tu vas courir un marathon où pour ce dernier tu vas t'économiser et la jouer tactique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roro59 Bon, comme tout le monde a répondu avant moi, plus besoin de m'y mettre.

Nous avons tous des avis sur les rapports de force, le mien a évolué tout au long de ce qu'Oda introduisait comme élément, car cela faisait apparaître d'autres choses à prendre en compte.

Il évoluera jusqu'au bout.

Je crois que même à la fin, ce sera toujours flou...

Perso, je suis Pro-Crocodile et Eustass Kidd.

Quand Crocodile est parti à Impel Down, j'ai arrêté le manga jusqu'à ce que Kidd arrive (mais comment l'ai-je su, du coup ?).

Quand Kidd a fait plaisir à Shanks en lui faisant croire qu'il l'avait eu, j'ai cru arrêter...mais heureusement, Crocodile avait refait surface entre temps avec près de 2 milliards de Berrys. J'ai repris le manga B|

Je peux prouver que Kidd a laissé croire à Shanks qu'il avait gagné :

Kidd a une réputation de barbare à tenir, donc il fait mine de tirer dans le tas, sachant que Shanks allait le chasser (pas facile à dire rapidement); et il a dit à Killer "viens avec moi, on va se coucher pour ne pas avoir à tuer de faibles innocents".

Voilà toute l'histoire !

De même que Crocodile a baissé son niveau face à Luffy car il voulait l'encourager à progresser, lui faisant croire qu'il avait gagné. Crocodile est le président de l'ombre du FC Luffy !

Voilà la terrible réalité qu'Oda m'avait dit de garder pour moi...je ne suis qu'un membre de la communauté infinitésimale des traîtres :D

@War Sorceress me rappelle en passant que je suis moi-même le président du FC KanjurOrochi ! >:D

  • Like 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1881708944_Sanstitre.png.1db00597d3c76fb1ceb23573b86c0272.png

 

Bon Saturne à l'air extrêmement puissant, avec un large éventail de capacités,

 

Son FDD est très probablement le Zoan Mythique du Ushi-Oni

 

Il peut se téléporter grâce à un portail, 

Il lui suffit de regarder quelqu'un pour porter une attaque instantané à distance, assez puissante pour blesser Sanji,

Capacité de régénération,

Peut paralyser / immobiliser à distance ses ennemis,

 

Est ce que tout ces pouvoirs viennent de la forme éveillé de son Zoan Mythique, ou est ce qu'il tire une partie de ces pouvoirs d'autre chose, magie noire ? Imu ? 

 

Quoi qu'il en soit je pense que c'est suffisant pour le placer au minimum YC+, c'est à dire niveau Yamato, Law, Zoro, Rayleigh jusqu'à Garp,

 

Maintenant j'ai toujours du mal à le voir niveau Amiral / Yonko, 

 

En gardant à l'esprit qu'il y en a 4 comme lui + Imu, 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gombrich a dit :

1881708944_Sanstitre.png.1db00597d3c76fb1ceb23573b86c0272.png

 

Bon Saturne à l'air extrêmement puissant, avec un large éventail de capacités,

 

Son FDD est très probablement le Zoan Mythique du Ushi-Oni

 

Il peut se téléporter grâce à un portail, 

Il lui suffit de regarder quelqu'un pour porter une attaque instantané à distance, assez puissante pour blesser Sanji,

Capacité de régénération,

Peut paralyser / immobiliser à distance ses ennemis,

 

Est ce que tout ces pouvoirs viennent de la forme éveillé de son Zoan Mythique, ou est ce qu'il tire une partie de ces pouvoirs d'autre chose, magie noire ? Imu ? 

 

Quoi qu'il en soit je pense que c'est suffisant pour le placer au minimum YC+, c'est à dire niveau Yamato, Law, Zoro, Rayleigh jusqu'à Garp,

 

Maintenant j'ai toujours du mal à le voir niveau Amiral / Yonko, 

 

En gardant à l'esprit qu'il y en a 4 comme lui + Imu, 

Il est dans sa phase de hype donc c’est encore trop compliqué de se prononcer. Il vaut plus que 90% c’est certain mais quand le combat va commencer on va pouvoir le juger. 
 

Le fait que Luffy soit toujours par terre me choque pas mal et Kizaru est il par terre à cause de Luffy ou bien Saturn? Pourquoi Luffy ne se relève pas comme contre Kaido ? La vitesse et la résistance de Sanji doivent en théorie poser des soucis à n’importe qui mais la on dirait pas que c’est le cas, 

 

Je suis peu être seul mais je n’ai pas aimé la natation du combat Luffy vs Kizaru. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy et Kizaru restent au sol, c'est parce que sinon on aurait pas de flashback 😉

Je crois que Saturne pardonne a Kizaru car il a combattu un Empereur, et que ce dernier q fini HS également. En gros, il eu fort a faire, et n'a pas démérite, car il ne sous-estime pas Nika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...