Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, narumi a dit :

Oden lui s’est juste retourné que kaido était déjà derrière lui et la assommé.

Est-ce que tu peux dire clairement que selon toi Yamato est plus fort que Oden ? 

 

il y a une heure, narumi a dit :

C’est un combat pour la hype pour réalise un parallèle entre le coup de barbe blanche vs shanks.

Ben oui, c'est un combat "pour la hype". Il est là pour souligner la proximité du niveau entre Kaidô et Big Mom, en effet, histoire que les lecteurs ne se disent pas que Kaidô est nettement devant Big Mom. Et tu considères que, puisque selon toi Big Mom a montré une moins bonne performance que Kaidô par la suite, le mieux c'est d'ignorer totalement le but même du combat entre Kaidô et Big Mom qui a lieu quelques chapitres plus tôt, histoire d'ignorer de facto ce que l'auteur a voulu qu'on comprenne du niveau de Big Mom. 

 

il y a une heure, narumi a dit :

donc kaido n’aurais pas mis ko, Kidd qui bouge et entrain de se faire torturer par Hawkins avec un ramei hakei ou un ragnaroc ? 

Probablement pas. L'auteur a établis un parallèle de niveau entre Big Mom et Kaidô, et il a établit un parallèle de réalisation entre Kid & Law d'un côté et Luffy de l'autre, pour lequel la distinction relève d'une différence qui certes existe (Kaidô est bel et bien plus puissant que Big Mom, vaincre Kaidô est bel et bien l'acte ultime) mais qui n'est pas d'un ordre différent. Donc non, Kaidô n'aurait pas mit Kid KO pendant qu'il se faisait torturé par Hawkins.

Sur le pourquoi du comment, il n'y aurait rien eu de plus tiré par les cheveux que ce qu'on a eu avec Big Mom. Kaidô a réussit à faire durer un affrontement contre les Fourreaux Rouges. Il a réussit à faire durer un combat contre Yamato. Et toi tu crois qu'Oda serait pas capable d'étirer un combat face à Law & Kid pendant que Kid est torturé par Hawkins ? Tout comme avec Big Mom, Oda aurait fait en sorte que Kid ne soit pas KO, oui. 

Mais ce sur quoi tu vas te concentrer sans tenir compte de ce que je viens d'écrire, c'est de savoir si les attaques de Kaidô que tu as cité font plus mal que celles que Big Mom a utilisé. 

 

il y a une heure, narumi a dit :

pourquoi tu me parle pas de l’image, ou big mom utilise une attaque nommée sur Kidd affaiblit et torturer par Hawkins ?

Parce que ça n'a rien à voir avec l'argument. Tu me dis qu'un personnage distrait se fait mettre KO pour Kaidô. Je te réponds qu'un antagoniste qui fait une action mettant apparemment fin au combat mais qui en réalité ne met le(s) héro(s) que temporairement hors course, il y en a des tas. Et je te donne deux exemples qui concernent Kaidô. Si tu n'avais parlé que de force de frappe, j'aurais été d'accord que Kaidô tape plus fort au corps à corps que Big Mom, même si ce n'est probablement pas avec une différence telle que tu l'imagines.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment dans One Piece, Oda a dévoilé les techniques des protagonistes quand ce n'était pas l'heure de leur mise en lumière.

Il n'y a aucun monde où l'éditeur va dire à Oda : "Tiens, surtout, appuie bien sur le fait que Kaido, il est pas en hybride, ni en giga dragon de flammes; et que Oden, sa coupe de cheveux protégeait sa nuque d'un coup fatal ! On sait bien que ramasser un coup dans le bide, de face, c'est la même chose que dans la nuque et par surprise ! Tu m'ajoutes une phrase qui dit qu'ils ont combattu pendant plus de 15 heures, et c'est bon, les petits comprendront que leur niveau est proche; si ça allait trop vite, ils risqueraient d'en tirer des conclusions hâtives et grossières. Oublie qu'un flashback à but historique/explicatif doit se résoudre vite, passe du côté obscur en mettant en scène une trentaine de chapitres de combats !"

 

J'en viens à caricaturer, tellement j'ai l'impression que l'on pousse dans les retranchements le besoin de démonstration.

1+1=2 est une démonstration qui existe, après tout.

 

Les supernovas rivaux de Luffy sont appelés "la pire génération", parce qu'ils le sont. Ils sont les grands pirates qui mettent le bazar, et sous-estimer Apoo, ou Hawkins, ou Kid-que ce soit d'autre (Bonney, Capone, etc...) est un non sens scénaristique.

Apoo était un informateur, et dirigeait les 10 Numbers, il était un peu le Commandant du top 10 à 20 de chez Kaido.

Hawkins avait un rang d'officier, mais mineur, car il était récent.

Pourtant, ses adversaires ont été Luffy et Zoro, Law et Killer; et au sein de son propre camp, il a collaboré avec Drake (et ils se sont trahis également), est écouté de Jack, Queen, Who's Who, et même Kaido.

Les Tobiroppos sont loin d'être nuls ils sont arrivés à un moment où le Monster Trio les surpasse, et c'est aux autres mugis de connaître une croissance de dingue pour pouvoir les battre (je n'aurais pas misé dessus au départ).

On remarque que les combats face aux mugis respectent un certain ordre de puissance, corrélé aux primes, pour une fois (avec deux exceptions chez les mugis).

Les exceptions sont Chopper, jamais noté à sa valeur, et Usopp, surcoté pour l'humour.

 

Par ordre de puissance et prime:

 

Luffy a affronté Kaido

Zoro a affronté King

Sanji a affronté Queen

 

Jinbe 1 100  a affronté Who's Who 546

Nico Robin 930 a affronté Black Maria 480 (aidée par Brook au début, qui la débarrasse de son Gifter enflammé !)

Franky 394 affronte Sasaki 472

Brook 383 défait aussi 2 Gifters, et un Number (Kunyun, la 9), feat hors classement

Chopper se lâche contre Queen, sans trop de succès, feat hors classement

Nami 366 affronte Ulti 400

Usopp affronte Page One 290

 

On note que le duo Ulti + Page One surclasse Nami et Usopp au début, de manière cohérente avec leur développement.

Nami gagne Zeus de manière définitive, et Ulti était affaiblie par Big Mom. La victoire est...une chance, même si avec son PU, la navigatrice gagne clairement en force de frappe.

Usopp est celui qui a tenté le plus de choses contre Page One, qui semblait destiné à être son adversaire, mais Big Mom est venu sauver les miches du tireur d'élite...

Ce sont les deux combats les plus inégaux dans leur victoire, mais cohérents.

 

X Drake était insinué comme étant le plus fort des Tobiroppos, les autres étant soulagés qu'il ne participe pas à la chasse au "Yamatoden".

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Setna a dit :

Est-ce que tu peux dire clairement que selon toi Yamato est plus fort que Oden ? 


ce que je retient, kaido utilise plus de capacité face à Yamato que oden !

 

oden il est mis dans le top de kaido, juste car s’est un samouraï et on était dans un arc samouraï sinon jamais de la vie ce danseur mérite d’être au côté de barbe blanche,xebec,shanks, Roger.

 

Il y a 17 heures, Setna a dit :

d'ignorer de facto ce que l'auteur a voulu qu'on comprenne du niveau de Big Mom. 


c’est pas mon problème si big mom a était frauduleux durant cette arc.

 

Il y a 17 heures, Setna a dit :

Probablement pas. L'auteur a établis un parallèle de niveau entre Big Mom et Kaidô, et il a établit un parallèle de réalisation entre Kid & Law d'un côté et Luffy de l'autre, pour lequel la distinction relève d'une différence qui certes existe (Kaidô est bel et bien plus puissant que Big Mom, vaincre Kaidô est bel et bien l'acte ultime) mais qui n'est pas d'un ordre différent. Donc non, Kaidô n'aurait pas mit Kid KO pendant qu'il se faisait torturé par Hawkins.


ah bon donc une attaque nomme qui met ko luffy qui est plus puissante Kidd que sa soit en niveau de résistance ou tout autre niveau.

 

Donc kaido ne mettra pas ko Kidd qui se fait one shot par shanks 😂😂.

Il y a 17 heures, Setna a dit :

Sur le pourquoi du comment, il n'y aurait rien eu de plus tiré par les cheveux que ce qu'on a eu avec Big Mom. Kaidô a réussit à faire durer un affrontement contre les Fourreaux Rouges. Il a réussit à faire durer un combat contre Yamato. Et toi tu crois qu'Oda serait pas capable d'étirer un combat face à Law & Kid pendant que Kid est torturé par Hawkins ? Tout comme avec Big Mom, Oda aurait fait en sorte que Kid ne soit pas KO, oui. 


oui car oda a bâclé son arc, mais moi je m’en fou de vos théorie et de ce que vas faire oda.

 

Faut juste commenter les cases que on voit et arrêtez de s’imaginer des choses de ce que pourrait faire oda.

Il y a 17 heures, I shiro a dit :

C'est face à Kizaru et montre aussi l'image où Luffy peut pas s'enfuir tout seul contre Doflamingo, on va aller loin dans ce genre de conclusion


 j’ai la flemme de continuer à débattre à ce sujet. Moi je te parle du max du luffy à 100% et vous vous m’évoquez son combat face à doflamingo.

 

je vous parle de son combat face à kaido affaiblit, vous me dites qu’il était affaiblit ou voir plus que kaido.

 

du coup, on a vu ce que donne un luffy 100% face à un autre adversaire comme kizaru, bah il est surtout très très faible par rapport à kaido 100%.

 

 

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @narumi, on t'explique juste comment un auteur écrit un scénario, et qu'il s'en fout de mettre 3 attaques de la part d'Oden contre 5 de Yamato (juste pour dire qui a "la plus grosse arme" entre les deux ?), car il s'agit de temps scénaristique.

Oden a fait une blessure frontale quasiment fatale à Kaido (même un poil moins fort qu'à l'heure actuelle, peut-être...), chose que personne n'a réalisé.

Ce n'est pas une question de forme hybride ou non, Oden a surpassé sa vitesse et sa défense à ce moment-là, avec son attaque signature (comme Shanks avec Kid, encore plus distrait, pourtant, mais faire une belle case avec Red Hair, pour le hyper et en dévoiler plus sur lui était nécessaire. Le Roux a hypé Kidd histoire de dire "voilà, il est très fort et dangereux, "ne le sous-estimez pas + quite a feat !"; on peut faire juste un chapitre dessus pour passer à la suite...).

Zoro, en donnant ses dernières forces, à dépassé Kaido de la même façon avec Ashura (mais avec moins de dégâts), et pourtant ce dernier était en hybride.

Sinon, Oden est moins fort que Zoro à ce moment-là ? C'est vrai que Marimo a plus tanké, après tout. On occultera le fait que Zoro dise "Oden arrivait à porter ce sabre sans se fatiguer ?", histoire de montrer la différence de niveau entre eux...

Il n'y a aucune théorie, ou "ce que va faire Oda", t'es juste entrain de t'opposer à l'auteur, à son message, et cela en vient à faire  quasiment du négationnisme.

Tu ne comprends simplement pas ce que fait l'auteur, ça s'arrête là.

On te donne toutes les images, textes à prendre en compte, et tu fais comme si tu les avais oublié. Tu ne vas chercher que le micro détail qui trolle le reste. Un peu comme si tu prenais un photo de Luffy avec un dent en moins, et que tu dises que c'est tout ce que Cracker lui a fait, ou un truc du genre...

Dans un procès, pour un même acte final, on juge de l'intention. Tu devrais essayer de comprendre les intentions de l'auteur.

Ce n'est pas toujours évident, car il cache des choses volontairement, en oublie d'autres (ou s'en fout, car cela ne sert pas son récit; ce qu'il souhait raconter avant toute guerre des puissances, c'est l'aventure des mugis). Il réadapte e fonction des années, et c'est avant tout une fiction, soumise à des contraintes de la vie réelle (édition, durée, marketing, nombre de pages, etc...

Si l'on n'est pas d'accord entre personnes raisonnables de temps en temps, c'est qu'il est difficile de définir parfois ce qui est "brut", de ce qui relève du symbole, ou du scénario.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro La différence c’est que seul quelque personne maîtrise ce pouvoirs, c’est à dire l’élite. C’est pas moi qui le dis c’est kaido.

 

Concernant, le combat queen vs sanji oui c’est vrai. Sanji était meilleur mais je pense si Queen serais rester sur c’est garde il aurais pu gagné son combat, Lui même a dis de sa bouche qu’il allait attendre que sanji s’épuise.

 

grace a cette souris, sanji a pu placer en moins 10 coup d’ifrit jambe je vient de compter le nombre de coup !!

 

sinon, niveau attaque je parlais en puissance de frappe c’était quoi son attaque final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narumi a dit :

ce que je retient, kaido utilise plus de capacité face à Yamato que oden !

Kaidô utilise sa forme hybride contre Yamato. Kaidô n'utilise pas sa forme hybride contre Oden. Kaidô est blessé par Yamato lors d'un échange de coups. Kaidô est blessé par une attaque surprise de Oden. Yamato échange et encaisse des attaques de Kaidô. Oden tombe après une attaque de Kaidô. Je suis étonné que tu n'oses pas dire que Oden << Yamato alors que toute ta méthode d'analyses devrait te pousser à le crier, et que de toute évidence ça te brules les lèvres. Donc je le répète : Est-ce que tu peux dire clairement que selon toi Yamato est plus fort que Oden ? Oui ou non ?

 

Il y a 2 heures, narumi a dit :

c’est pas mon problème si big mom a était frauduleux durant cette arc.

Oui mais tes problèmes sont à géométrie variable. Tiens, voici un autre raisonnement qui se base sur ce que tu dis

1. On a vu face à Kizaru le véritable niveau de Luffy, qui n'est pas si élevé que ça. -> Cela implique en réalité que Kaidô n'est pas si fort puisqu'il échangeait à égalité avec Luffy.

2. On a vu que Kaidô a du plus se dépenser face à Yamato que face à Oden -> Cela implique qu'Oden était moins fort que Yamato et donc qu'il n'y a pas besoin d'être si fort que ça pour poser un gros problème à Kaidô

3. On a vu que Big Mom était frauduleuse pendant Wano -> Cela implique que Kaidô était frauduleux également car ils ont combattu à égalité pendant des heures.

Le problème de descendre tous les adversaires de Kaidô, c'est que maintenant il n'y a plus personne sur qui te reposer pour dire qu'il est si puissant que ça. Après tout un arc centré sur Kaidô, ou l'auteur s'efforce de montrer sa toute puissance, qui se traduit au final par sa défaite, tu es désormais enfermé dans un simple choix : soit Kaidô n'était pas à fond face à tous les adversaires qu'il a affronté, soit c'est une fraude.

 

Il y a 2 heures, narumi a dit :

Donc kaido ne mettra pas ko Kidd qui se fait one shot par shanks 😂😂.

Tu n'as rien compris à ce que je disais, @Pig Daddy a bien résumé les choses. La manga montre aussi Kaidô ne pas mettre KO Kinemon avec l'attaque que tu cites, alors que Kinemon était déjà à moitié mort et Kaidô était en forme hybride. Dis-moi, tu places Kinemon au dessus de Oden ? Comme qui dirais "Kaido utilise plus de capacité face à Kinemon que Oden".

On pourrait aussi avoir la discussion plus intéressante de savoir comment s'y retrouver dans le bazar des convenances scénaristiques, parce que je lis quelques fois qu'il n'y a pas grand chose à tirer des rapports de force de One Piece. C'est clairement faux. Cependant, il y a aussi des raisonnements qui sont complètement perdus dans le fouillis des combats que Oda s'amuse à dessiner, et à mon sens ton opinion en est un bel exemple.

 

Il y a 2 heures, narumi a dit :

Faut juste commenter les cases que on voit et arrêtez de s’imaginer des choses de ce que pourrait faire oda.

Si tu ne crois pas avoir mit ton imaginaire dans ton opinion d'un Kaidô vs Kid, il est grand temps de nous montrer les cases ou Kaidô a mit Kid KO.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Setna a dit :

Kaidô utilise sa forme hybride contre Yamato. Kaidô n'utilise pas sa forme hybride contre Oden. Kaidô est blessé par Yamato lors d'un échange de coups. Kaidô est blessé par une attaque surprise de Oden. Yamato échange et encaisse des attaques de Kaidô. Oden tombe après une attaque de Kaidô. Je suis étonné que tu n'oses pas dire que Oden << Yamato alors que toute ta méthode d'analyses devrait te pousser à le crier, et que de toute évidence ça te brules les lèvres. Donc je le répète : Est-ce que tu peux dire clairement que selon toi Yamato est plus fort que Oden ? Oui ou non ?


Donc Yamato > oden en resistance.

oden>Yamato en puissance de frappe, vitesse,haki etc

 

donc oden >=Yamato.

il y a 39 minutes, Setna a dit :

1. On a vu face à Kizaru le véritable niveau de Luffy, qui n'est pas si élevé que ça. -> Cela implique en réalité que Kaidô n'est pas si fort puisqu'il échangeait à égalité avec Luffy.

2. On a vu que Kaidô a du plus se dépenser face à Yamato que face à Oden -> Cela implique qu'Oden était moins fort que Yamato et donc qu'il n'y a pas besoin d'être si fort que ça pour poser un gros problème à Kaidô

3. On a vu que Big Mom était frauduleuse pendant Wano -> Cela implique que Kaidô était frauduleux également car ils ont combattu à égalité pendant des heures.

Le problème de descendre tous les adversaires de Kaidô, c'est que maintenant il n'y a plus personne sur qui te reposer pour dire qu'il est si puissant que ça. Après tout un arc centré sur Kaidô, ou l'auteur s'efforce de montrer sa toute puissance, qui se traduit au final par sa défaite, tu es désormais enfermé dans un simple choix : soit Kaidô n'était pas à fond face à tous les adversaires qu'il a affronté, soit c'est une fraude.

 

1- Kaido a mis ko 3 fois

 

2- tu as raison !

 

3-

Sauf que on sait pas si kaido a tout donné face à big mom ou non : 

IMG_5423.thumb.jpeg.196fbbc7dd25b2a7821dcd486353d2b6.jpeg

 

 

 

il y a 39 minutes, Setna a dit :

La manga montre aussi Kaidô ne pas mettre KO Kinemon avec l'attaque que tu cites, alors que Kinemon était déjà à moitié mort et Kaidô était en forme hybride. Dis-moi, tu places Kinemon au dessus de Oden ? Comme qui dirais "Kaido utilise plus de capacité face à Kinemon que Oden".


en resistance oui largeeeeeeee, kinemon >>>>oden en resistance.

 

Après j’ai compris vous voulez dire quoi, mais je commente juste ce que je voit et je décrit ce que je voit et je commente les dessin que je voit .

 

Ce n’est pas de ma faute, si l’auteur a fait un arc frauduleux.

 

 

il y a 39 minutes, Setna a dit :

Kaidô vs Kid, il est grand temps de nous montrer les cases ou Kaidô a mit Kid KO.

Modifié il y a 15 minutes par Setna

 

montre moi une attaque nommée de type ramei hakei ou autre qui touche Kidd à onigashima .

 

sinon oui attend je vais te montre la case:

 

IMG_7753.jpeg.7f8b78a4929a73f7c3f58fb7fd9ffb7e.jpeg

 

 

sinon oui les gars dans le fonds, je suis d’accord avec vous . Moi aussi je pensais comme vous avant, mais depuis l’arc frauduleux de wano j’ai changer je commente juste la performance que on me propose.

 

Par contre je comprend pas pourquoi, Kidd a arrêté d’affronter kaido, alors que c’est lui qui lui a foutu la misère , c’est lui qui a fait bouffer un smiles à son second.

 

j’aurais plus vu Kidd combattre kaido que luffy, mais fallait nous rajouter ce personnage frauduleux qui se nomme big mom Elle devait pas être la.

 

bref ce n’ai pas le sujet .

il y a 28 minutes, I shiro a dit :

Ou on prend juste une partie tronquée, ce que tu fais déjà ? Dis-le moi s'il te plait. Parce que là tu fais fi du combat Luffy contre Kaido parce que c'est pas équitable, ok, et là tu prends un bout de combat contre Kizaru, car tu penses que le combat va en rester là.


mais quel bout de combat, il a tout donnée jusqu’à épuisement c’est le max de luffy la 😂😂.

 

il y a 28 minutes, I shiro a dit :

Hônnetement j'ai une question : si on enlève la hype de Kaido d'être la créature la plus invincible, qu'en 1v1 il prend tout le monde, est-ce que t'aurais moins de mal à imaginer que y a plus fort que lui actuellement en dehors de Luffy ? Ou tu vois Shanks ?


shanks > luffy.

kaido > luffy

akainu>luffy 

aokiji >=luffy 

 

luffy>barbe noir 

luffy>=Kizaru.

luffy>fujitora 

luffy>ryokogou

luffy>big mom

il y a 28 minutes, I shiro a dit :

Deuxième question : tous les mugis ont gagné leur combat et sont devenus plus fort que leur adversaire, tu penses y a que Luffy qui mérite pas sa victoire ?

 

- luffy ne mérite pas sa victoire 

- nami ne mérite pas sa victoire 

 

le reste il mérite largement leur victoire ils ont gagné très facilement, sauf peut être sanji mais de toute façon si on refait un combat il gagne vu que Queen est nul.

 

- pour zoro il a surpassé son adversaire grâce au pouvoir de l’élite.

il y a 28 minutes, I shiro a dit :

mais moi je parle vraiment en puissance brute ou tu dis que dès que quelqu'un qui utilise du hdr dans son attaque est automatiquement largement plus puissante que celui qui en met pas, qu'il y a une catégorie d'écart


puisse brut zoro surpasse de loin sanji, on la vu face à kaido et big mom.

 

il y a 28 minutes, I shiro a dit :

Oui mais on sait pas ce qui se serait passé, peut-être Sanji l'aurait découvert avant


- bah Deja queen serais rester sur c’est garde et pour le reste tu as raison.

 

il y a 28 minutes, I shiro a dit :

je sais pas soit le Brachio Bomber ou le Brachio Enroulage qui sont pas mals


On sait même pas l’attaque final de Queen, oda a bien bâcler cette arc quand même.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas l'un des arguments de ceux qui disaient que amiral = Yonko par rapport à Ryokugyu vs king et Queen est partie en fumée après l'épisode 1080

 

- Ryokugyu le dit explicitement qu'ils ne sont pas du tout aptes à combattre et très loin d'être à 100%

 

- king n'a plus d'épée et n'a plus sa flamme, c'est comme si on enlevait son fdd à kizaru, je vous laisse imaginer la suite...

 

- Queen halète déjà après une seule attaque...

 

Comme je l'avais dis, face à des adversaires très affaiblis, pour un amiral avec un pouvoir asséchant et affaiblissant c'est du pain béni pour Ryokugyu, la hype lors des scans était vraiment largement disproportionnée 

 

Pendant que le camp des vainqueurs se faisait soigner par des médecins, puis festoyait, mangeait et buvait, le camp des perdants broyait du noir dans son coin...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, narumi a dit :

donc oden >=Yamato.

Ok. Je laisse chacun juger de la cohérence du rêve de Yamato si il est déjà du même niveau.

 

Il y a 1 heure, narumi a dit :

en resistance oui largeeeeeeee, kinemon >>>>oden en resistance.

Ok. Je laisse chacun juger de la cohérence de l'exécution de Oden, Kinemon & co si Kinemon était infiniment plus résistant que Oden.

 

Bref, la réalité c'est qu'on peut t'en trouver des tas d'éléments de ce type qui vont te pousser à conclure ce genre d'absurdités. D'un côté ça devrait te mettre la puce à l'oreille sur ta manière de tirer des conclusions, de l'autre j'ai dans l'idée que la suite du manga ne va pas être tendre avec ce genre de vision donc je suis assez curieux de voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Setna a dit :

Ok. Je laisse chacun juger de la cohérence de l'exécution de Oden, Kinemon & co si Kinemon était infiniment plus résistant que Oden.

 

Bref, la réalité c'est qu'on peut t'en trouver des tas d'éléments de ce type qui vont te pousser à conclure ce genre d'absurdités. D'un côté ça devrait te mettre la puce à l'oreille sur ta manière de tirer des conclusions, de l'autre j'ai dans l'idée que la suite du manga ne va pas être tendre avec ce genre de vision donc je suis assez curieux de voir ce que ça va donner.


justement la cohérence de l’arc wano est frauduleuse.

 

il y a une heure, I shiro a dit :

Je le redis d'une autre manière : si y a un autre versus contre Kizaru, qu'est-ce que tu fais ? Quel combat tu vas choisir ?


- Je dirais n’importe, nous verrons la performance de luffy durant son 2eme combat alors.

 

- la performance du premier = kaido > luffy 

il y a une heure, I shiro a dit :

Est-ce que tu penses que Kaido est le plus puissant au monde en 1v1, si t'enlèves cette hystoire de hype

Shanks versus Kaido qui gagne ? Et Akainu versus Kaido qui gagne ? 


pour le moment je dirais kaido, mais si akainu est plus fort que kaido sa ne me choquera pas perso.

 

kaido > shanks.

il y a une heure, I shiro a dit :

D'accord commençons par Nami, tu pourrais répondre à ce que je t'ai dit ? Qu'il faut compter Zeus dans son arsenal car Zeus ne peut pas agir sans elle. Donc maintenant pourquoi elle mérite pas sa victoire ?

Pourquoi les autres mériteraient leur victoire, mais pas Luffy et Nami ? Quelle est cette signification ? Quel est le propos ?


“ a l’intérieur elle est en morceaux à cause de l’attaque de mama”
IMG_2080.thumb.jpeg.4f528cc4921f208342f7b9154859b9c8.jpegIMG_2081.thumb.jpeg.6371164e97e57a6bd5612fd4ac79f081.jpeg
 

2eme image : nami dépitée et Zeus fait une attaque solo que même nami n’ai pas au courant.

 

On rajoute à cela son combat face à luffy et 

son combat face à Yamato.

 

bref, ulti >>>>> nami est de loin que sa soit avec Zeus ou sans Zeus.

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Donc pour toi le Ashura que montre Zoro contre Kaido sur le toit est plus puissant que l'ifrit de Sanji ? J'ai bien compris ? 

 

Oui 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger se fait tuer par deux randoms. Fraude 1 

 

 

Un simple coup d’épée de squadro fait autant de dégâts que le fruit le plus lethal du manga.( attaque non nommé btw) fraude 2 

 


Vista et Mihawk sont plus ou moins à égalité et bien sûr devant Shanks. Fraude 3 4 5 

 

Sengoku n’arrive pas à battre un Bn qui vient de se faire éclater par un Bb à 2% max de sa bar de vie. 
 

Garp ne os même pas le catcheur qui se fait détruire pas Sabo en no dif. 
 

Je suis content que l’anime a montré à quel point king et Queen avaient récupéré. Clairement ils étaient à 100%. 

 

Je suis convaincu que la puissance d’un personnage ne dépends que de la narration. Il n’y a pour moi aucune logique. 

 

 

 

  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roro59 Je le remets ici : l'anime n'est pas canon dixit Oda. (Non, Magellan n'est pas un logia, et Sanji n'a pas eu l'ascendant sur Drake lors de l'exécution de Yasuie).

Aucun argument n'est vaporisé (ou je ne sais pas trop quoi), et c'est n'est pas une question d'être "Pro" quelque chose, en dehors d'être Pro OP.

L'Amiral aurait claqué les Commandants, quoi  qu'il en soit. Plus difficilement, certainement, mais il n'a pas l'air d'avoir sué non plus, et a enchaîné avec l'avant-garde de Wa no Kuni.

On peut enlever les FDD des Amiraux (et puis quoi encore...), mais ce sont des monstres de Haki, HDA comme HDO, en plus de maîtriser le Rokushiki. Je ne pense pas que cela changerait le résultat final, en revanche ce serait plus long, certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Roro59 Je le remets ici : l'anime n'est pas canon dixit Oda. (Non, Magellan n'est pas un logia, et Sanji n'a pas eu l'ascendant sur Drake lors de l'exécution de Yasuie).

Aucun argument n'est vaporisé (ou je ne sais pas trop quoi), et c'est n'est pas une question d'être "Pro" quelque chose, en dehors d'être Pro OP.

L'Amiral aurait claqué les Commandants, quoi  qu'il en soit. Plus difficilement, certainement, mais il n'a pas l'air d'avoir sué non plus, et a enchaîné avec l'avant-garde de Wa no Kuni.

On peut enlever les FDD des Amiraux (et puis quoi encore...), mais ce sont des monstres de Haki, HDA comme HDO, en plus de maîtriser le Rokushiki. Je ne pense pas que cela changerait le résultat final, en revanche ce serait plus long, certainement.

Donc comme tu penses que ça doit être comme ça, cela doit être comme ça ?

 

Quand je dis, si tu enlèves ça à x ou y c'est qu'il y a une raison, c'est pour montrer un élément de comparaison 

 

Enlève ses épées à Zoro à la fin de bataille, face au level amiral, il est finito, haki ou pas

 

Enlèves a king la flamme, son épée + l'épuisement d'une bataille éprouvante, face à un amiral, il est finito

 

Tu me dis que l'animé n'est pas une référence, mais ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent pour autant, ils vont pas mettre des cheveux roses à zoro juste parce qu'ils estiment que ça lui va mieux, s'ils montrent king sans son épée et sans sa flamme, c'est sûrement pas pour faire joli ou bien parce qu'ils estiment que leur vision de l'oeuvre est la meilleure, ils respectent quand-même assez l'oeuvre de Oda pour pas faire n'importe quoi.

 

D'ailleurs shanks dans les scans corrobore assez bien ce qui a été montré dans le chapitre 1080 lorsqu'il parle à aramaki des jeunes pouces épuisés par une longue bataille, en parallèle le camp des perdants est dans un bien plus piteux état que le camp des vainqueurs, ce que confirme MOT POUR MOT l'amiral Ryokugyu lorsqu'il se retrouve face à king et Queen 

 

Et puis à ce rythme là, je vais faire pareil que toi, ça me plaît pas d'avoir eu tord sur king et Queen emprisonnés, je vais dire que l'animé respecte pas l'oeuvre et a modifié n'importe comment l'animé et que king et Queen étaient quand même prisonniers 😉

 

 

Modifié par Roro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si king et Queen avaient été montré en excellente condition dans l'anime, mon p'tit doigt me dit que vous vous en seriez servi à votre avantage ?!

 

Bref, j'ai admis m'être trompé pour king et queen prisonniers, mon interprétation de l'anime n'est pas à géométrie variable, ce qui ne semble pas être le cas de certains ici et c'est bien dommage.

 

King et Queen montrés libres dans l'anime, comme par magie, vous trouvez ça crédible, mais king sans son épée et sans sa flamme + Ryokugyu qui annonce explicitement qu'ils ne sont pas aptes à combattre, ah bah là comme ce ça pas dans votre sens, d'un seul coup l'animé n'est pas crédible ?

 

Quand je parle de shanks qui parle à ryokugyu des jeunes pouces épuisés, c'est pour faire le parallèle entre le camp des vainqueurs soignés par plusieurs médecins, qui fait la fête et mange à s'en éclater le bide et le camp des perdants qui se morfond dans une vieille prison délabrée, alors ok, ils n'étaient pas prisonniers, mais certainement dans le même cadre pour se remettre de leurs blessures et de leur fatigue que l'alliance !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, je dis bien peut être, que les combats dans One Piece sont plus affaire de narration que de powerscaling à la dbz 😉

 

On a trop de contre exemple dans tous les sens.

 

Big Mom est dit imprenable, elle se fait rouler par Brook, jimbe, Franky et Robin a plusieurs reprises. Alors que Big Father, avec Luffy et sanji se font contrer.

 

L'équipage de Big Mom, qui est certainement composé de plusieurs utilisateurs de HDO se font sauter de la cascade par un simple coup de pied : DEUX fois de suite par un seul commandants yonko.

 

Et des exemples comme ça, il y a à la pelle dans tous les camps.

 

Alors oui, il y a des personnages qui sont plus ou moins fort. Mais c'est plus une histoire de cumul de caractéristiques que de puissance au sens brut (fdd, capacité du fdd, capacité aux combats, techniques spéciales, espèces avec des caractéristiques spéciales, Haki, puissance du haki, dureté du haki, maîtrise du haki etc.).

En tout cas, à première vue, ça n'a aucun rapport avec le grade cf Baggy. Pour rappel, dans une même catégorie pour une prime égale, Marco tient tête à King et Queen. T'ajoute a cela une petite pincée de narration, et voilà tout devient possible Haha.

 

Ce n'est pas pour me déplaire. Les combats n'en restent pas moins intéressant et je trouve que ça rend l'œuvre plus crédible. Quelque soit la puissance, tout le monde peut mourir d'un coup bien placé (en traître ou non d'ailleurs). Ce qui est impensable de Goku arrivait à un certains stades. Il n'y a du coup plus d'intérêt de développer les personnages inférieurs à sa puissance. Et merci Oda de nous épargner de ça !

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi Ce ne sont pas des théories (contrairement à tes dires très nuancés de type "ils sont nuls, lui c'est une fraude, etc..." qui sont drôles, parfois, mais pas à prendre au sérieux), c'est une analyse du spectre des possibilités proposées par l’œuvre, en regard de ce que souhaite faire passer l'auteur comme message, le tout saupoudré de ma raison prévalente 😁.

Crocodiiiiiiiiiiile je t'aiiiiiime !!!!

Si les mecs qui font l'anime avaient une meilleure connaissance du manga que moi, ils n'auraient pas fait de Magellan un logia, ni mis un tas d'auras autour des personnages qui décollent comme des fusées...😋

Quand je parle, j'ai raison, il faut s'y faire 😌

 

@Roro59 Je ne prends aucun élément de l'anime pour me conforter dans quoi que ce soit, je ne regarde pas l'anime, sauf quelques passages pour le fun. Je me fie à ce que montre le manga papier, support dont l'auteur a dit qu'il était le seul canon, en sus de quelques Databooks/Vivre Cards, ou contenus du OP Magazine (et pourtant, il y a parfois des choses curieuses dedans).

Le manga fait dire à Aramaki que ce ne sont pas quelques commandants qui vont lui faire la peau, et que son statut d'Amiral serait terni si c'était le cas (ce qui signifie que à 1 ou 100% de puissance, le résultat aurait été le même).

Pas de soucis pour dire que K&Q étaient fatigués, pour moi, car je le pense (ou enchaînés ou non, peu importe pour moi, ce n'est pas grave, ni le fond du propos), mais même à fond, l'Amiral aurait vaincu (plus difficilement, mais il n'aurait eu aucun handicap fatal pour la suite de l’œuvre).

Ryokugyu n'en ressort pas non plus fatigué, donc il avait lui aussi de la marge.

Perso, je suis pour des écarts serrées entre les chefs et leurs sous-fifres, mais le manga ne montre pas toujours cela.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Si les mecs qui font l'anime avaient une meilleure connaissance du manga que moi, ils n'auraient pas fait de Magellan un logia, ni mis un tas d'auras autour des personnages qui décollent comme des fusées...😋

Quand je parle, j'ai raison, il faut s'y faire 😌


non, je parlais pas que de toi mais de tout le monde car certain nous parlais de menotte, d’autre nous disait qu’il était pas affaiblit, d’autre nous disait que en 7 jour ils sont rétablie et a fond , ou qu’il était prisonnier ou leur délire de o tama etc etc  😂😂.

 

mais je croit depuis le flashback de Oden, l’anime complète le manga .

 

C’est pour sa depuis onigashima, pour les off screen je croit l’anime vu qu’il connaisse plus de chose que nous et sa complète le manga.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes en charge de l'anime ont potentiellement accès à plus d'informations que nous, à n'en pas douter, mais il faut voir ça comme un bonus, pas comme la réalité (puisqu'ils ont déjà fait des erreurs), sinon Oda n'aurait pas pris la peine de préciser que SON support est le seul canon.

Parfois, les bonus sont sympathiques à suivre, parfois c'est WTF.

Là, le débat avec l'anime sur ce passage, relève du détail, pour moi.

De toute façon, je suis le Kaidou du forum, même si @Old Zoro pourrait se battre toute une nuit avec moi 🤓

Le truc, c'est que Frank@I shiro pourrait essayer de lui rouler dessus à moto, et @SetnaJoy Boy faire de la corde à sauter avec mes tripes de cochon mythique.

Du cheat et des fraudes, tous autant qu'ils sont 🙃

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...