Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)

goon
 Share

Messages recommandés

L'explication me semble résider dans le fait que le manga durait déjà depuis 5 ans, et que Luffy n'avait eu aucun adversaire majeur. Il ne faut pas que la lassitude gagne le lectorat (Oda voulait un équipage complet en 2 ans, et un manga en 5 ans, au départ...il finira 30 ans plus tard, et encore...), et les adversaires de Luffy pré-ellipse, ont été pour moi, bradés. Crocodile de Corsaire depuis 20 ans qui était connu de Barbe Blanche, ou que le film non canon sur Bullet le présente comme ayant fait jeu égale avec ce dernier, à 19 ans...et dont le haki s'est planqué entre les pages des tomes, certainement; "500 millions" Enel; Lucci "la légende", Moria qui avait rivalisé avec Kaido...

Les primes ont accru de manière dispropotionnée. A l'époque de la défaite de Croco, il me semble qu'Oda avait dit en SBS que Croco vaudrait 150 millions sans prime gelée...

Je ne peux pas prendre en compte le pré-ellipse comme leur max, s'ils montrent autre chose de plus valorisant (sinon, c'est comme si je jugeais Luffy sur le pré-ellipse aussi; je considère juste qu'ils ont progressé, ou retrouvé leur niveau "normal", histoire de trouver une justification qui bouche les trous de mon esprit). Hors rencontre avec le héros, jamais ils n'auraient été de telles victimes.

C'est pour cela que je m'interroge sur ce qu'ils renvoient à ce jour.

De même, les samouraïs, dont plusieurs ont été mis sur une sorte de pied d'égalité, n'ont pas eu droit à beaucoup de mise en scène, alors qu'individuellement, ils auraient pu être éblouissants.

Du coup, Wa no Kuni est l'un des plus gros viviers de personnages puissants, mais qui ne se distinguent pas, j'ai l'impression, par manque de feat.

Ashura, premier rival d'Oden; Kawamatsu le Yokozuna, Denjiro qui retenait Zoro à deux sabres avec le sourire...sans compter tous les autres.

Le truc avec les Corsaires @Setnafait un peu écho à ce que tu disais au sujet du topic sur les notations qui, avec le temps, allaient à la hausse.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫

Le 03/12/2023 à 19:06, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Salut la compagnie !

Je serais curieux de savoir à quel niveau vous voyez les Corsaires (peu importe l'époque), et les supernovas de la pire génération; par rapport à un Empereur ou son équipage.

En gros, où les situeriez-vous ?

Evidemment, c'est simplement à ce jour, car on pourrait poser la même question à la fin du manga, une fois tout dévoilé.

Voilà, merci !

Alors pour répondre à ta question et je précise à tout ceux qui prendront mal la suite des mots que je vais dire. C'est mon avis personnel. 

-Selon moi Crocodile est arrivé beaucoup trop tôt dans le parcours de Luffy et comme tu l'as dit c'est sûrement parce que Oda avait pas prévu que ça durerait autant de temps OP. Mais si on veut voir le vrai niveau de Crocodile, il faut regarder le combat de Crocodile vs Luffy dans le désert. On a un Luffy pré-ellipse sans artifice (eau) qui affronte un crocodile pas du tout sérieux et qui se fait éteindre et ce combat montrait que Crocodile était vraiment au dessus de Luffy. La suite on l'a connais, il a trouvé que avec de l'eau il pouvait toucher Crocodile et il l'a affronter deux fois ensuite, une fois il a perdu une nouvelle fois puis il l'a vaincu dans le tombeau des Nefertari et surtout Crocodile a pris au sérieux Luffy beaucoup trop tard parce au sinon pendant tout le combat, il le prend pas au sérieux . Une fois arrivé à Impel down, Crocodile rappelle très bien à Luffy que sans eau, il ne peut pas le vaincre et c'est toujours vrai même avec ses gears Luffy ne faisait pas le poids face à Crocodile sans eau. À Marineford, on apprend qu'il a affronté barbe blanche et on voit qu'il a un énorme poids dans cette guerre ce n'est clairement pas un faible à moins qu'on l'aie pris par surprise, il a su gérer tous ses affrontements sans grande difficulté. Là on le retrouve après une ellipse de deux ans et Lucci l'a bien dit Luffy et les mugis ne sont pas les seuls à être devenus plus forts pendant ces deux ans. Crocodile doit sûrement contrôler le haki et contrôler son éveil actuellement. On le voit se débarrasser très facilement d'une armada de navire en étant accompagné seulement de daz bones. Il est actuellement pour moi au niveau d'un Lucci si pas un peu plus fort au niveau d'un King. Ensuite pour remettre du poids à tout ça, Crocodile a déjà affronté un empereur (BB) et c'est ce dernier personnellement qui lui a fait mordre la poussière du coup il était déjà au niveau d'un YC3-YC2 à l'époque mais pour les besoins de l'histoire et parce que il devait perdre sinon à part Alabasta tout va dans le sens qu'il était clairement plus fort et supérieur à Luffy durant tout le pré-ellipse. Du coup actuellement minimum le niveau d'un Lucci et maximum le niveau d'un King ou d'un Marco. 

-Mihawk, je vais juste dire niveau Empereur car Zoro est déjà YC1 et il est toujours pas au niveau de Mihawk qui est continuellement comparé à Shanks en disant que Mihawk lui est supérieur donc tant que Zoro n'aura pas le niveau d'un Shanks il ne sera pas légitime ni même dans la capacité d'affronter Mihawk. 

-Moria, la défaite de Moria est sujet à controverse car théoriquement Luffy n'était pas au niveau de le vaincre mais une nouvelle fois, il a sous-estimé son adversaire, il s'est laissé surprendre et quand il a voulu le prendre au sérieux c'était trop tard. Même la manière dont il perd parce que il a voulu prouver à Luffy qu'il pouvait pendre plus d'ombre que lui c'est vraiment stupide. Surtout quand on sait que lui il a affronté Kaido et oui il a perdu mais il a eu le niveau pour aller affronter un empereur et que ce dernier se déplace personnellement pour l'écraser. Du coup je le mets pas faible, mais c'est selon moi le plus faible des shichibukai (sans compter Baggy) je le vois au niveau d'un Who's Who si pas peut-être même en dessous mais pas de très loin du coup YC 4 mais dans certaines circonstances il peut être un petit peu au dessus des YC 4. 

-Doflamingo, on a vu tout ceux dont il était capable. Les YC3, le considère comme étant plus faible que eux. Je le vois au dessus d'un YC 4 comme Who's Who mais plus faible qu'un YC 3 il est vraiment très proche d'eux, il leur donne le combat de leur vie mais il perd au final. Et je dis ça malgré tout ce qu'on a vu de lui, je pense pas que il arrive à vaincre un Crackers ou un Jack 1vs1 du début à la fin. 

Boa Hanckock, on a très clairement un YC 3 si pas YC 2, elle maîtrise toutes les formes du haki son fdd et l'utilisation qu'elle en fait est incroyable car ça matche avec son personnage et si face à elle c'est un homme comme Sanji ou Queen c'est fini il y a pas match mais par contre face à quelqu'un comme Zoro ou King là je pense que elle perd son atout premier qui est sa beauté et l'effet qu'elle peut faire aux hommes. Du coup si je la mets face à Smoothie je pense qu'il y a match car elle est puissante comme je l'ai déjà dit elle maîtrise toute les formes du haki et elle a l'air d'avoir une très bonne maîtrise du coup combat serré entre les deux et peut-être victoire de Hanckock. YC2 

-Kuma, est vraiment fort mais je le vois pas au niveau d'un Jack, Crackers je pense que vraiment il leur donne le combat de leur vie mais il gagne à la fin avec de grosses difficultés mais il gagne. Je dis ça en pensant à toutes les capacités de Kuma et à toute les capacités de Crackers, il peut leur donner le combat d'une vie mais au final Cracker perdra car Kuma a plus d'atouts de son côté. Du coup YC3, il finit comme Zoro et Sanji après leur combat comme Queen et King. 

-Jinbei, actuellement on a bien vu face à Who's Who que il était au dessus,je pense même que il est au dessus d'un Jack mais que il est plus faible que un Queen. Je le vois vaincre un Jack et un Crackers avec difficultés mais pas d'aussi grosse que Kuma et d'être encore en état de se battre après mais clairement pas en pleine forme. Il finit comme Robin après son combat contre Black Maria. Il a besoin d'un peu de repos mais il peut encore se battre sauf contre un adversaire trop compliqué à vaincre. 

Weevil je vais pas m'avancer dessus car on a encore rien vu de lui spécialement, on nous a juste teasé qu'il avait la puissance d'un bb jeune mais sans préciser si c'est BB avec son fdd ou sans, ni même dans quel période, durant God valley ou durant la période où il faisait jeu égale avec Roger. Du coup j'attends de voir. 

En vrai ils ont tous un niveau qui est proche des pointures du monde mais à part Mihawk aucun d'eux n'en fait partie. C'est la raison pour laquelle ils formaient ensemble une des 3 puissances du monde de OP. tous réunis ensemble on a un peu mieux qu'un équipage d'empereur. 

Hâte de faire pareil sur les commandants de flotte de Luffy car là pour moi je trouverai ça plus intéressant car certains on a vu leur limite alors que d'autres non. 

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 2

Du coup les samouraïs n'intéressent personne ? LOL ;D

Je pense aussi aux Séraphins, que je ne sais pas où situer.

Comment s'en débarrasser ? Car tout a été skipé, et ils sont placés en bulle directement...

J'aurais bien aimé en avoir plus sous la main au sujet des Commandants de l'Armée Révolutionnaire également, même si Kuma et Ivankov semblent en être le top (derrière Dragon et Sabo, évidemment). Un peu le top 4, avec les 4 autres Commandants ensuite (j'inclus Ginny dans la deuxième partie aussi, ce qui fait 5 persos "monstres" sans être Top Commandant, mais on en sait rien).

Queen est le personnage le plus intéressant au sein de l'armée de Kaido, pour moi, avec King.

L'un a des particularités génétiques qui lui donnent un background génial, l'autre s'est amélioré par la science.

Le truc de Queen, est qu'à chaque fois que j'imagine un combattant en me demandant son niveau face à lui, je me trouve face à un dilemme.

Queen est multifacette. Il est quasiment 3 personnages à la fois.

Sous forme humaine, il manie le sabre, ainsi que les armes traditionnelles, ainsi que sa plus redoutable "technique"...les virus !

C'est quasiment sous son état le plus "faible", qu'il est également le plus dangereux, pour peu qu'il dispose de quelques munitions sous le coude.

Sous forme de Brachiosaure, on l'a vu utiliser son poids, ses attributs de dinosaure, mais également tout ce qu'il s'était ajouté, à savoir un fusil dans la gueule, des lance-roquettes sur le corps (sans oublier sa redoutable technique de constriction !!), il peut augmenter sa taille avec la technique de Yonji...mais aussi les lasers de Kizaru, ceux d'Ichiji (mais on ne le voit pas faire en humain, il peut probablement, remarque !); il use de l'électricité de Niji, et enfin, le camouflage de Sanji...c'est vraiment hyper fort en combat, une telle polyvalence, sans oublier que c'est un véritable tank !

Sous forme hybride, son arsenal est conséquent, et on voit qu'il manie à la fois le sabre d'une main, qu'il frappe avec sa queue ou ses cheveux, qu'il peut tirer les lasers en même temps...c'est la forme de "l'avalanche de coups".

Il est très fort et complet, il m'a impressionné par ses possibilités.

A côté de lui, Jack fait très mono"tonne". Je l'ai déjà dit, mais j'aurais aimé voir Jinbe contre Jack, le duel d'HP assez bourrins.

Comme les Minks l'avaient déjà rousté en duo sur le toit, c'était suffisant pour la vengeance, pour ma part.

Ils ont aussi été ensuite face à des adversaires de "rang" différent (Jack pour Caborage, Slurp pour Chavipère), et bien qu'ils aient été présentés de manière égale, leur perforance a requis les mêmes efforts.

Alors pour moi, c'est surtout une question de scénario, et de toute façon Perospero est probablement moins fort que Jack, mais il n'y a pas non plus un écart immense.

J'ai relu tout Onigashima, et même s'ils sont les Lieutenants, moins forts que les Top Commandant, pour moi, les Tobiroppos et les Seigneurs de Big Mom font partie d'une élite pirate.

Quand je revois leur panel de techniques de combat, ils sont variés, puissants, et leur seul défaut est d'être tombés contre les héros...

Pour la pire génération, ils seront les grands pirates de demain, même si certains n'ont pas été mis en avant de manière héroïque en combat. Il en reste sous la pédale d'Oda les concernant, je pense.

J'ai aimé qu'ils n'aient pas tous le même caractère, même ceux qui se sont rendus détestables, car cela apportait un peu d variété et de profondeur aux persos.

Mon regret est que Basil Hawkins n'ait pas dévoilé toutes ses techniques. Il a eu un rang en désaccord avec son niveau, en sus de ne pas dévoiler ses meilleures cartes, qu'il avait teasé face à Luffy et Zoro. Dommage, car j'adore son design et son pouvoir. Il fait partie des stratèges, le type qui me plaît le plus par sa variété d'action, justement.

Scratchmen Apoo aussi a été relou, mais c'est cool, car il avait son style, et il réfléchit pas mal, attaque au Cac autant qu'avec son FDD bizarre et marrant. La planche qu'Oda a faite de lui avec tous les instruments de son corps laisse présager de toutes les applications et types d'attaques qu'il pourrait effectuer ^_^

Enfin, je me demande qui est "jeune" maintenant, mais qualifié pour être Amiral dans 10 ans, en gros, après la fin du manga.

Il semblerait que Koby soit le plus remarquable par défaut, mais je vois bien Drake devenir un boss de la Marine, Fujitora conservé, et Prince Grus suivre avec un peu de retard, Koby. Cela nous ferait le top 4 à venir, et j'aimerais y inclure Smoker, qui va progresser, je l'espère. Un bon top 5 du futur, et si Fuji part à la retraite, on a notre Quatuor pour moi.

Les autres jeunes aux "bonnes valeurs" seraient VA, avec des postes particuliers éventuellement.

Le seul truc, c'est que je ne sais pas lequel je verrais en Amiral en chef...peut-être Drake, qui dirige déjà la SWORD ?

La Marine en restera peut-être pas sous la même forme (sinon, au-delà, je verrais bien Fujitora en sage Généralissime), mais comme le rêve de Koby est celui d'être Amiral, et que l'AR n'est pas en guerre contre elle, je pense qu'il y a des chances que cela reste en place tel quel, avec une épuration des membres pourris.

Mes samouraïs n'ont vraiment pas de succès, pourtant, la plupart semble avoir un niveau excellent 

C'est ainsi que l'on voit la démesure dans l'augmentation des primes. On passe d'un éventuel 150 millions, à presque 2 milliards, finalement (avec quelques faits entre temps, dissimulés, mais bon...).

En passant, où situeriez-vous Little Oars Junior ?

Oh, ça, c'est certain, puisqu'il y a déjà des géants qui sont Vice-Amiraux, et que c'est l'un des pré-requis, ainsi qu'une certaine maîtrise du rokushiki,, mais je ne sais pas en quelle proportion.

Voir un géant faire du Geppou, ça m'a toujours fait marrer.

Je veux voir Oars faire du Geppou 9_9

Et il y a des géants probablement meilleurs que les Vice-Amiraux.

A une épouqe, Dorry et Brogy ne semblaient pas si impressionnants, bien qu'ils avlent 100 millions chacun.

Maintenant, en regard de leur technique sur le poisson gobe-île, et ce qu'ils font de loin au bateau du Kidd, ils ont l'air plutôt coriaces, les nouveaux Barbemont et Barbecade, en gros. Le prince Loki sera bien costaud, j'espère.

Enfin, il reste l'équipage d'Hajrudin, qui étaient les stars de la compagnie de Baggy, et même si ils n'ont pas fait mieux que de "simples" officiers de Doflamingo, je les vois fatalement avoir un boost de puissance à la fin, surtout Hajrudin.

Son équipage de géants me plaît beaucoup, d'ailleurs, notamment Gerth (l'amie de Big Mom enfant):x

Pour les samouraïs, il y en a au moins 5 qui sont plus hypés que les autres, puis Izo, et enfin les "téléportés".

Les 2 chefs Minks doivent être au sommet, grâce au Sulong, désormais utilisable sur pilule !

Ashura était leur égal, apparemment, et rival d'un Oden jeune, pas encore à son max. Probablement un niveau Lieutenant à ce moment, puisque Oden est dit avoir beaucoup progressé durant son voyage, et Ashura avoir progressé en 2à ans, donc il faut considérer une marge de progression.

Donc si Ashura est environ au "niveau YC 3", je pense que Denjiro y est aussi, nouveau chef des Yakuza et serein face à Zoro pré Onigashima (à deux sabres). De même, Kawamatsu était mis à leur niveau, et était le Yokozuna avant la fraude Urashima. 

Si Kawamastu a ce niveau, et qu'on n'a pas le droit à un Jinbe face à Jack, c'est un peu triste ^_^

Quoi qu'il en soit, ils sont nombreux à être puissants !

Sans compter les daimyos qui avaient l'air d'un niveau proche, et je compte le Shogun Sukiyaki pas loin, car même si on ne l'a pas vu en combat, l'éducation militaire était enseignée au même titre que les autres Daimyos, donc je ne ferai aucune distinction entre les 5 familles.

Il y a aussi Kurokoma, le rival de Hyogoro, qui lui, est vraiment le boss après Oden à mon avis, vu ses propos, et le fait que tout le monde le considère comme une légende.

J'aimerai juste poser une question à la commu du forum concernant un personnage qui fait beaucoup debat.

J'ai l'impression que beaucoup de gens le sous-estime grandement, et je sais pas pourquoi il est autant sous-estimé.

Je veux bien entendu parler de notre bon vieux Taka no me, Sekaichi no dai kengo ou plutôt DRACULE MIHAWK !

Pour vous vous le voyez quel niveau ?Ou alors quelle tranche de niveau car c'est difficile de donner un niveau sans avoir vu un réel combat.

Il y a 3 heures, Obrax a dit :

Je veux bien entendu parler de notre bon vieux Taka no me, Sekaichi no dai kengo ou plutôt DRACULE MIHAWK !

Pour vous vous le voyez quel niveau ?Ou alors quelle tranche de niveau car c'est difficile de donner un niveau sans avoir vu un réel combat.

Que ce soit à ce stade de l'histoire ou lors de sa première apparition, Mihawk est sans doute l'un des personnages les plus puissants du manga. De mon point il est dans la classe des Empereurs.

Que ce soit sa prime, sa rivalité avec Shanks, son titre de meilleur épéiste du monde, l'objectif final de Zoro, Mihawk est forcément parmi les meilleurs combattants.

Le 13/12/2023 à 12:26, I shiro a dit :

Quel débat ? 

La majorité s'accorde à dire qu'il est niveau empereur et que donc Zoro qui est niveau second a encore de la route à faire

Y'a globalement 2 points de vue majeurs qui s'affrontent quand on regarde un peu les estimations des lvl sur les forums et les réseaux, et le point de dissonance s'articule autour de quelques points a peine > Marine Ford évidemment, et le personnage de Crocodile.

Sans aller dans le détail; il y a grosso modo le camp "Oda a fait des erreurs a certains passage clefs" et le camp "Les RF présenté par Oda sont exempt de toute erreur".

Pour les tenants du 2eme camps, Mihawk n'a pas un niveau Yonkou, voir même pas YC, selon eux tout les Shishibukai ont un level grosso modo très proche et l'épéiste numéro un n'y fait pas exception.

Sur ce même forum je sais qu'il y a un farouche défenseur de ce second camp, mais j'ai perdu son pseudo.

Je pensais que l'extrême majorité des lecteurs d'OP était plutôt du 1er camp, mais récemment je me suis rendu compte que non.

• Pouce en haut 2

il y a 20 minutes, N0NE a dit :

Je pensais que l'extrême majorité des lecteurs d'OP était plutôt du 1er camp, mais récemment je me suis rendu compte que non.

Il y a une époque, la grande majorité des lecteurs d'OP de ce forum était de l'opinion qu'il est était incohérent de considérer que Mihawk serait niveau Empereur. Et ce n'est pas comme si le niveau de Mihawk ne se prêtait pas à ce genre de conclusion : les prestations de Mihawk à Marineford étaient loin de ce qu'on pourrait attendre d'un personnage qui aurait le calibre d'un Empereur. Même en imaginant toutes les excuses possibles, il n'en demeurait pas moins qu'Oda n'avait pas mit en valeur Mihawk comme il l'aurait fait d'un personnage du niveau d'un Empereur. Reste que la base principale était surtout les paroles de Garp sur les Empereurs juste après Enies Lobby, paroles qui étaient relayées par le databook. En réalité ces paroles n'étaient pas comprises correctement, mais je pense que ça traduit autre chose : les opinions se trainent comme un poids qui s'accroche. Une fois qu'on en a une, on a tendance à traiter les nouveaux éléments avec la grille de lecture qu'on a déjà développé, plutôt que de les aborder comme une réelle nouveauté. C'est pour ça que les performances de Mihawk étaient traitées comme la continuité des paroles de Garp. On est sur un vieux forum et un certain nombres d'opinions s'étaient déjà formés à la suite d'Enies Lobby. C'est aussi pour ça que la puissance de Mihawk est actuellement traitée comme la continuité de ces éléments là, parce que beaucoup on démarrés One Piece avec l'arc Marine Ford. Je serai curieux de voir quels sont les chances qu'un lecteur qui lirait tout le manga maintenant, sans être parasités par la lecture de divers forum, en arrive à la conclusion que Mihawk peut être en deçà du niveau Empereur. 

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Perso je suis One piece depuis 2003 soit 20 piges , et depuis ma longue vision/lecture de l’œuvre mon avis sur le personnage n’a jamais évolué ( ce qui confirme les dires de mon camarade ci dessu😂) .

Mihawk dès son arrivée il a posé comme goal de Zoro au même titre que Roger pour Luffy. 
Au fur et à mesure du déroulé du récit sa a confirmé mon point de vue qu’il fait pas seulement parti de l’élite du monde de one piece mais et même parti du top mondial. Donc mon avis qu’il est le niveau empereur est sans hésitation.

C'est marrant, parce qu'à l'époque, je voyais Mihawk comme un 2nd d'Empereur, mais c'est parce que je voyais les 2nds plus proches de leur capitaine, comme Zoro et Luffy pendant longtemps, par exemple.

Rayleigh avait été légendarisé à un niveau proche, si ce n'est complètement identique, à celui de Yonkou; et les Commandants de BB ont fait une belle prestation contre les Amiraux au départ.

Je pensais donc que Yonkou + 3 premiers Commandants = Amiral en Chef + 3 Amiraux.

Le fait que Vista tienne contre Mihawk m'avait laissé penser Oeil de Faucon plus bas; alors qu'aujourd'hui c'est tout l'inverse.

De même, après Vista, je pensais que les autres Commandants, etc...étaient en-dessous d'un niveau utile, comme quoi...

Moi c'est l'inverse, j'ai changé d'idées au fur et à mesure, et je ne sais pas où cela s'arrêtera...

• Pouce en haut 1

• 3 weeks later...

@I shiro Je t'avoue n'avoir aucune réponse en dehors de "nécessité scénaristique", ou "inconstance du héros".

@Monkey.D.Kiki Donc je reprends ici.

Je vais prendre l'exemple de deux équipages d'Empereurs que l'on a bien vu. 

Je vais te mettre ce que je ressens en matière de hiérarchie de puissance (en gros, car ensuite, c'est de la spéculation "pure et dure", ou "purée molle"🤡)

J'aurais bien dit Top 10, mais en comptant, ça fait Top 9 chacun

Kaido

King

Queen

Jack

Who's Who

Black Maria

Sasaki

Ulti

Page One

Charlotte Linlin

Charlotte Katakuri

Charlotte Smoothie

Charlotte Cracker

Charlotte Snack

Charlotte Perospero

Charlotte Compote

Charlotte Daifuku

Charlotte Oven

Si l'on prend également l'équipage de Barbe Blanche, je ne me casse pas la tête, je prends tout le monde dans l'ordre pour faire la hiérarchie. En passant, on voit pourquoi il est l'équipage le plus puissant, il a juste le double de Commandants que les autres, avec un top 16 ou 17 !

Ensuite, il a 43 Capitaines alliés, dont 4 à 8 doivent se démarquer (et si l'on compte les meilleurs membres de l'équipage d'Ace, qui ont été dissimulés, ça doit peser très lourd).

Pour la suite, chez Kaido, je considère les 10 Numbers comme les plus forts après les Tobi Roppo (j'aime bien le style d'Inbi, et de Kunyun).

image.jpeg.588b723bb9fbdef7979332c581c674e0.jpeg image.jpeg.971cc7c1ca9cf8c0f6b6d2824f158765.jpeg

Chez Big Mom, c'est plus compliqué, car il y a des mecs forts, mais la hiérarchie parallèle est complexe.

J'aurais mis, famille et extérieurs mélangés :

-Streusen

-Tamago

-Bobbin

-Pekoms

- Charlotte Amande

-Charlotte Brûlée

-Charlotte Opéra

-Charlotte Mont-d'Or

-Charlotte Galette

-Charlotte Pudding

-Charlotte Newshi (Décuplés)

Donc environ 11 personnes qui ressortent par leurs capacités (mais bon, la famille est si vaste, et comme la mise en scène est inégale et que l'on n'a pas de précisions...).

Pour moi, il y a les "monstres", qui représentent en gros les 1à premiers Lieutenants, qui sont très forts, et un top 10 suivant (donc les top 10 à 20) qui sont aussi de très bons combattants, avec des capacités suffisamment fortes pour faire la différence, mais pas au niveau du top 10 (même si pour Big Mom, Streusen ou Tamago, ainsi que Bobbin, ont un rang ou une histoire qui semble les mettre en avant; et quand on voit que même un combattant comme Pekoms a 330 millions de prime...alors que Bobbin, avec 105 millions, semble avoir un rang supérieur).

Streusen est le premier "2nd" de l'équipage, et il a été chez les Rocks, Bege disant de lui qu'il devait être puissant, lors de la fuite.

Bege était une Tour (et on voir son niveau digne des top Lieutenant)

Juste en-dessous, Bobbin est un Fou et Tamago est un Cavalier (donc même grade), acquis grâce à sa forme "finale"

Pekoms n'a pas eu de titre, mais je pense qu'entre son FDD, son Sulong qui serait plus disponible si Chopper lui laissait des médocs, et son Haki, il serait aussi à ce niveau. Pas de nouvelles de lui. Mais Oven a eu un avantage (vite fait, car pas vraiment de combat, mais avantage Oven, qui est sur le bas des Lieutenants "très puissants") sur lui.

D'ailleurs, ce Sulong me rappelle ce qu'Hody Jones a dû connaître aves ses pillules.

Il devait être dans le bas d'un top 10 à 20, et remonter vers le haut avec la drogue de la Tamatebako, voire le bas des Lieutenants, mais je ne le vois pas plus haut, il était trop lent "sur terre", Who's Who l'aurait vanné. Jinbe semble un "plus gros poisson" en comparaison.

Et les samouraïs dont personne ne veut ici, dans tout ça ? 9_9

• Pouce en haut 1

Le 05/01/2024 à 22:22, I shiro a dit :

Luffy post G5 a besoin de manger pour se "regénérer", mais quand c'était contre Kaido toujours post G5, y avait pas ce soucis de se retransformer, il ne dit pas qu'il a besoin de manger...Et c'est justement grâce à ça qu'il a pu vaincre Kaido, en fait

la fatigue de luffy n'est pas du juste a l'effet du G5

il s'est battu aussi en G4 (qui le fatigue aussi comme on a vu face a Kaido)

Révélation

image.png.4b0dbf665d80f00f72b49b7a461db6e7.png

il a continuer son combat face a kizaru en G5 mais le combat s'est passé en off, on ne sais pas combien de coup il a pris et combien de temps il a duré

on a juste vu qu'ils etaient fatigué tout les deux

Révélation

image.thumb.png.d1b49b30c4a2ded5f345302de8d5f9e9.png

mais sinon, luffy a eu aussi besoin de manger pour se remettre a pied quand il s'est battu contre kaido

ça c'est passé apres son sauvetage sur le navire de law, c'est cariboo qui avait toutes cette quantité de viande:

Révélation

image.thumb.png.3a48d8ec28e2346d16a59117f9a81d50.png

image.thumb.png.8f1ba1b4e749def504c08c87c30af969.png

luffy avait besoin de se regenerer, pas a cause du G5 (il ne l'avait pas encore), pas a cause du G4 (pas que), mais son combat

la je pense que c'est pareil, mais on le voit vieux parce qu'il y a l'effet du G5 combiné a sa fatigue globale

Il y a 14 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

J'aurais bien dit Top 10, mais en comptant, ça fait Top 9 chacun

Kaido

King

Queen

Jack

Who's Who

Black Maria

Sasaki

Ulti

Page One

Charlotte Linlin

Charlotte Katakuri

Charlotte Smoothie

Charlotte Cracker

Charlotte Snack

Charlotte Perospero

Charlotte Compote

Charlotte Daifuku

Charlotte Oven

Il y a 14 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pour la suite, chez Kaido, je considère les 10 Numbers comme les plus forts après les Tobi Roppo (j'aime bien le style d'Inbi, et de Kunyun).

image.jpeg.588b723bb9fbdef7979332c581c674e0.jpeg image.jpeg.971cc7c1ca9cf8c0f6b6d2824f158765.jpeg

Chez Big Mom, c'est plus compliqué, car il y a des mecs forts, mais la hiérarchie parallèle est complexe.

J'aurais mis, famille et extérieurs mélangés :

-Streusen

-Tamago

-Bobbin

-Pekoms

- Charlotte Amande

-Charlotte Brûlée

-Charlotte Opéra

-Charlotte Mont-d'Or

-Charlotte Galette

-Charlotte Pudding

-Charlotte Newshi (Décuplés)

Je suis bien d'accord pour dire que les VA sont l'équivalent du second groupe. Et dans l'idée qu'on devrait avoir d'eux, je dirai même qu'ils devraient être entre les deux groupes, voir même un peu au dessus en grignotant le bas du premier groupe. Ça dépend de comment on voit les amiraux aussi... je ne me prononcerai pas pour ne pas provoquer de guerre. Mais on ne peut pas avoir cette vision d'eux... alors qu'ils sont sensé être des futurs amiraux, l'écart entre les deux grades est tellement énorme que c'est difficile de l'imaginer. Je ne vois pas la loutre, qui vient de se faire poutrer par Kuma, être promu amiral de si tôt par exemple... il reste les exceptions qui sont "inclassable". 

Mais le fait que Kuma ait finalement pu résister aux attaques d'Akainu, en dit très long sur sa résistance. Est-ce que ça le place d'un coup niveau Amiral ? Là, on va sûrement me dire "faut pas déconner non plus", non ? J'ai l'impression de marcher sur des œufs 😅, mais je pense que ça le place quand même assez proche.

je n'ose pas trop développer... de peur de dire des bêtises...

Et J'ai du mal à avoir de l'intérêt pour tout ces personnages comme les VA, à part quelques uns qui sont mis un peu plus en valeur, et même dans tes tops 10 à 20 (Les Numbers... je n'oserai même pas les qualifiés... je les accepte à la rigueur pour le gag mais c'est tout ) Pour moi ils sont tellement secondaires qu'ils ne sont limite là que pour compléter le lore... j'exagère peut-être un peu en disant ça, et je ne pense pas qu'ils sont inutiles, mais j'ai très peu d'intérêt pour eux... que la loutre, par exemple, se fasse piétiner par Kuma, ça montre qu'il n'était là que pour faire jolie dans le décor. Et je parle du décor de ce dernier chapitre seulement, c'est-à-dire en train de voler entre ses collègues et les Mark III 🤣. Donc je te rejoins aussi sur le fait que la plupart sont des faire valoir.

Modifié par Monkey.D.Kiki

Les Numbers ont servi de faire-valoir comme les VA.

Normalement, ils sont forts pour la plupart des personnages de cet univers (plus que les Shinuchi classiques, qui étaient les officiers de l'équipage des bêtes, après le top 10). Ils ont malgré tout nécessité des grosses frappes pour les écarter, mais pas assez pour les placer plus haut. Pas aussi forts qu'un Odz, qui était une légende, et qui doit être plutôt au top, ou Oars III que j'estime être dans un top 5 à 10 (mais il était trop une cible évidente, à MarineFord...et s'est mangé toutes les attaques; mais il ne crève jamais XD).

Je parlerai bien des samouraïs, du coup, mais aussi des HP, et "bientôt" des Géants quand on en saura plus sur eux !

Et des scientifiques, du Germa66...

Bref, plein de catégories.

• 1 month later...

Est ce que l'on peut parler de Zoro en sang et plein de sueur qui est incapable de finir Lucci depuis 30 chapitre et se fait traiter de "fardeau" pour le reste de l'équipage par ce dernier ou c'est tabou ?

onepiece_1107_l_006.thumb.png.b7898d7c11dd3c47f833950bdaee435a.png

Pendant ce temps Sanji fait tirer cette tronche a un amiral et s'allume une clope devant lui

onepiece_1107_l_011.thumb.png.a37e1d1eec147f468202dc6909e2494a.png

La fraude Zoro enfin révélé au grand jour ? 

Déjà si King avait été moins demeuré et maintenu sa flamme + attaque a distance Zoro n'aurai jamais pu gagner, la on voir bien qu'il n'a peut être même pas le niveau YC1, vu qu'il est incapable de finir rapidement Lucci qui doit être YC2+ au mieux. 

Alors que Sanji a juste OS Queen une fois qu'il a décidé d'utiliser son power up, et n'a depuis été inquiété par personne, Seraphin inclus, 

Sanji > Zoro officialisé dans cet arc ? 

sanji.png.e223f9edfcd7297068eeaabbf058c4f7.png

• Haha 2
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2

@Gombrich Si c'est pour troller, non, on n'en parle pas.

Si c'est pour plaisanter, ça me va.

Zoro affronte depuis 5 chapitres Lucci, à tout casser (le Flashback ne compte pas...).

Pour l'instant, Zoro a vaincu un YC1, et Sanji un YC2, c'est juste ainsi.

Il n'y a pas de "si"; sinon, je dirais "et si Queen ne s'était pas tiré dessus avec ses propres missiles et n'avait pas relâché son étreinte ?".

Oda aurait fait en sorte que Zoro gagne, flamme ou pas; et il en va de même pour Sanji.

Les Lunarians ne sont pas invincibles, quelle que soit la flamme qu'ils aient dans le dos. Sinon, ils n'auraient pas à se défendre et à se battre.

Sinon, pour moi, tu sous-estimes Lucci que je vois YC1 actuellement, et peut-être "Level Amiral" dans le futur.

Avant, c'était l'adversaire de Luffy, maintenant c'est celui de Zoro; en post fin de manga, ce sera celui de Sanji.

Je me demande même si ce n'est pas déjà Sanji qui devrait y faire face.

Le CP9 a évolué dans son intégralité, et ils ont tous sans exception intégré la plus puissante des unités, l'Aegis.

Même Kalifa est devenue assez balèze, et Kaku a atteint l'éveil et fait une bonne démonstration.

Mon préféré est Jabura, mais ils n'ont été que spectateurs au moment de la Rêverie, et ont servi de bouffons, malheureusement.

Sur Enies Lobby, jamais on aurait eu une évasion gag avec Wapol qui sème le CP0...

Mais faut laisser couler, Wapol a certainement Power Up au niveau Top Commandant, apparemment xD

Sinon, de ce qu'on a vu, Sentomaru a également mieux géré son affrontement contre Kizaru que contre Lucci, après tout...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 2

Zoro a vaincu King de justesse et est désormais à un niveau ou il vaincrait King difficilement mais sans que ce soit aussi serré. De facto, le fait que Lucci se batte grosso modo d'égal à égal avec Zoro prouve qu'il ne peut pas être loin du niveau de King. Ce que l'affrontement démontre, c'est surtout que Zoro n'est pas largement plus fort que King, à part si on considère que c'est aussi le cas de Lucci. Ce qui n'est d'ailleurs pas impossible à défendre si on se base sur une évolution du niveau des adversaires de Zoro et sur le fait que Lucci a combattu (sans succès évidemment) Luffy gear 5 sans avoir à rougir. A minima ça permettrait à Zoro d'avoir une transition entre le niveau de King et de Mihawk, chose à laquelle Luffy n'a pas eu droit en passant de Katakuri à Kaidô. Mais bon, je pense que le combat entre Zoro et Lucci ne va pas se finir. Et si ça devait être le cas, je parierais sur une victoire de Zoro -à voir si ce serait grace à Ashura, après tout il l'avait utilisé pour la première fois face à Kaku donc ce serait un parallèle sympa-.

De toute manière, ça reste une prestation plus logique que celle de Luffy face à Kizaru, qui s'est clairement terminée par une égalité entre les deux, alors même que Luffy était sensé avoir surpassé Kaidô. Luffy a nettement moins forcé que face à Kaidô, pourtant il a été vaincu en même temps que Kizaru. On en pense ce qu'on veut mais dans tous les cas, l'idée global d'une telle confrontation est de toute manière de souligner que les deux avaient un niveau proche. De facto, on a donc Borsalino qui est au moins pas loin du niveau de Kaidô. Donc ce doit être la même chose pour Kuzan et Sakazuki. Autrement dit, il y a une équivalence de niveau entre les Empereurs et les Amiraux, et ça ne souffre pas vraiment de manque de clarté, à moins qu'Oda ne relativise par la suite l'égalité entre Luffy et Kizaru. Déjà qu'on avait normalement des niveaux proches entre Big Mom et Kaidô alors même que les prestations de Big Mom n'étaient pas à la hauteur et que le personnage était globalement pas mit aussi bien en avant pour son niveau, mais avec le combat entre Kizaru et Luffy, je pense que cela démontre que globalement Oda veut faire en sorte que tout un tas de personnages de très haut niveau sont exactement dans la même sphère de puissance. J'imagine que Shanks et Mihawk sont en gros également égaux à Akainu, Aokiji, Kizaru, Kaidô et Big Mom. Il me parait clair qu'on aura droit à une catégorie encore au dessus tout simplement car Luffy n'a pas finit d'avoir des power up et que Barbe Noire se devra d'être un adversaire à la hauteur, mais pour le moment force est de constater que tous les personnages les plus puissants sembles être en gros du même niveau alors que par exemple Kaidô avait un titre qui était sensé le placer au dessus des autres.

• Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1

Sueur ou pas, zoro n'utilise pas toutes ses épées et n'a pas mis son bandana, c'est le signe évident qu'il n'est pas du tout à fond.

Pour l'instant il me semble très concentré, c'est le minimum face à un adversaire du niveau de Lucci qui est pour moi niveau yc2 voir yc3, sans être forcément à fond, il ne doit pas pour autant se relâcher et doit rester vigilant.

Un yc1 / second de yonko ne peut pas gagner facilement face à un yc2 ou yc3 et il doit pas sous estimer son adversaire sous peine d'être facilement surpris.

Malgré le fait que le combat semble durer un peu, on voit bien que zoro n'est pas non plus mis sur le reculoir et ses dernières paroles en disent long...

Si je devais situer le niveau de zoro, je le mettrai entre un king et un Beckmann mais plus proche de king que de Beckmann 

Tout en sachant qu'il ne faut pas selon moi faire d'amalgame entre le second de yonko le plus puissant qui est pour moi Beckmann et king, il doit à mon sens, y avoir une vraie différence !

Modifié par Roro59

Je plaisantais, mais il n'en reste pas moins que Zoro n'est clairement pas mis en valeur dans cet arc à cause de l'écriture d'Oda, étant donné qu'il n'y a que 2 antagonistes principaux, il fallait bien occuper les 2 tiers de l'équipage, et on se retrouve avec :

Robin qui dort, 

Chopper qui veille sur Robin,

Nami et Ussop qui regarde,

Jinbei qui cherche Zoro,

Et donc Zoro qui est retenu par Lucci depuis 16 chapitres,

Concrètement c'est vraiment le seul et unique intérêt d'avoir fait revenir Lucci, retenir Zoro pour pas que le monster trio gang up Saturne ou Kizaru, 

Luffy est Empereur et a un crew d'empereur mais pour maintenir la tension narrative il faut laisser penser qu'ils sont toujours en infériorité et doivent fuir pour leur vies.

Bref, pour moi il est clair que Zoro doit être un mesure de OS Lucci, noté 91.5 en spéculatif ce qui me semble plutôt bien, mais si il se bat avec seulement deux sabres et sans son bandana c'est clairement parce qu'il n'est pas, ce qui est complétement con étant donné qu'il est censé être super pressé et devrait donc tenter de terminer ce combat au plus vite. 

Mais bon arrivera seulement quand Oda aura trouvé une utilité a Zoro pour la suite de l'histoire et a ce moment il va finir Lucci en une seul attaque, probablement d'ici les 2-3 prochains chapitres.

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1

Le 18/02/2024 à 10:18, Gombrich a dit :

vu qu'il est incapable de finir rapidement Lucci qui doit être YC2+ au mieux

C'est la premiere erreur dans ton raisonnement qui te fait croire que zoro est une fraude ;)

Lucci est tres puissant, tu le sous estime.

C'est un genie qui a appri toutes les tzchnique du GM, maitriser son haki a un bon niveau et eveillé son fruit (on a pas vu d eveille dans l equipage de kaido)

Le 18/02/2024 à 10:18, Gombrich a dit :

Pendant ce temps Sanji fait tirer cette tronche a un amiral et s'allume une clope devant lui

La deuxieme erreur c'est de croire que tirer cette tronche veut dire qlq chose :)

ici kizaru est choqué parce que physiquement c'est pas possi le d'arreter un laser. je pense que c'est du a la techno de VP.

Mais sinon, t'a oublier la tronche que BM, kaido et law ont tiré sur le toit apres les attaques de zoro? Cela ne veut pas dire qu'il etait proche de leur niveau ;)

la on se retrouve avec kizaru en face de luffy et sanji (pas sanji seul)

Kizaru dis qu'il doit devoir ramener leur tetes, j'espere donc qu'il va enfin vouloir se battre pour voir son niveau

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 1

Pour zoro, son "combat" face à Lucci ne sert qu'à l'isoler de ce qui se passe à côté, c'est aussi simple que ça.

Zoro ne se bat qu'avec 2 épées et n'a pas mis son bandana qui sont les signes d'une volonté d'y aller à fond.

Lucci est fort oui, mais il est déjà à fond avec son éveil, là où zoro n'a ni ses 3 épées de sorties, ni son bandana de mis et pas non plus son HDR revêtit tout en sachant qu'il a encore son ashura en ultime recours...

Je pense sincèrement que zoro aurait déjà pu en finir mais que cela sert juste le script actuel avec les protagonistes principaux qui ne doivent pas être dérangés, sous peine de déséquilibrer encore plus une opposition qui l'est déjà bien assez comme ça...

Min p'tit doigt me dit qu'une fois l'opposition Luffy vs Saturne/ kizaru terminée (d'une façon ou d'une autre), zoro en finira avec Lucci !

Modifié par Roro59

Viens là @gixoo, viens-là !

-Choisis un adversaire à ta portéééééée !

-Les gladiateurs sont dans l'arène et le combat est lancéééé !

-Qui de toi ou moi va l'emporteeeerrr ?

-Jusqu'à la mort ça va saigner, un seul devra resteeeer !

Le seul guerrier à être allé au Colisée, c'est Sabo !

Il fait fondre les lames de Zoro, le transforme en carpaccio (ah ben non, plutôt bien cuit le marimo).

Sabo, avec ses sales bottes, il te sabote !

image.jpeg.3e07419d73fc04e86b576692f2d5414c.jpeg

Sabo un peu plus fort, mais match up avantageux pour Zoro ?

Effectivement, la Serre du Dragon, c'est ce qu'aime trancher Zoro ! Les dragons, il lacère !

Tandis que les flammes deviennent inopérantes s'il les coupe à chaque fois...Zoro le marimo à la flamme !

Il reste le duel Barre de fer VS Sabre, mais en terme de maniement à l'arme blanche, Zoro est prédisposé, et surentraîné...

Révélation

LE VRAI VAINQUEUR EST sANJI? IL REPART AVEC LA FILLE? ET lui sanji and zoro dreaming" Art Print for Sale by animervd1 | Redbubble

Le véritable vainqueur est Sanji, dont les flammes ne peuvent être tranchées, il a trois jambes comme Zoro, et deux bras-khmar.

Sinon, dans une variante de OP, j'aurais aimé que Sanji soit le 2nd de Sabo, ils se ressemblent pas mal.

Tous deux sont élégants, nobles, utilisateurs de flammes, agiles...un bon duo de choc ! On aurait dit le fan-club des Zoro-haters :D

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Joy 3

Le 18/02/2024 à 10:47, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Zoro affronte depuis 5 chapitres Lucci, à tout casser (le Flashback ne compte pas...).

Ca fait 6 mois que le combat à commencé, à un moment il faut arrêter de juger Zoro sur son flow plutôt que ses piètres performances level YC3 (et je suis gentil, vu la prime de Robin je remet même en doute ce niveau là pour notre épéiste).

Ma théorie est que Vegapunk va diffuser le combat Zoro Lucci au monde entier pour prouver que c'est une fraude

image.png?ex=65ec3909&is=65d9c409&hm=545d2323f0502c2d206658e57b4902911ceccb286c8ffaf3ef72a86e58651fb5&=

Le 19/02/2024 à 15:01, Roro59 a dit :

Sueur ou pas, zoro n'utilise pas toutes ses épées et n'a pas mis son bandana, c'est le signe évident qu'il n'est pas du tout à fond.

Il faut arrêter l'excuse du bandana. On pourrait dire la même chose de tous les personnages pour excuser leur faiblesse. Mais quand c'est pas Zoro les gens sont tout de suite retissant à leur trouver des excuses parce qu'ils sont moins badass.

La seul vraie force de Zoro c'est de toucher les bandeurs de flow.

Heureusement que Jimbe, le YC2, va sauver le petit.

Sanji lui nous confirme qu'il est le vrai second en affrontant un amiral et un membre du Goroei avec son capitaine

Blague à part, j'aimerais bien voir les mugis autre que Zoro briller un peu plus et surtout Luffy un peu moins.

Je dit hors Zoro ca je considère qu'il a beaucoup brillé depuis l'ellipse, donc ca me va si il se tape encore 5 chapitres où il est mis de coté (mais bon, dans 5 chapitre l'arc sera fini)

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Haha 2
  • Joy 2

C'est sûr que Sanji a fait pleurer ses détracteurs, depuis qu'ils le considéraient lui, comme la pleureuse.

Le mec sort de Bege pour contrer un poing de Big Mom, se permet d'esquiver à l'aise une attaque de Katakuri, et maintenant il bouge même plus quand un Séraphin lui colle un pain dans la tronche !

image.jpeg.193c242b81caa86b6ba874f7c80b7723.jpegA l'aise, Blaise...

Sanji did not damage S- Shark. We saw white eyes on King and kaido too and  we know they weren't damaged at all. If a yonko with his haki can't hurt a

A l'aise...BLAZE !! 

are we ignoring the fact that sanjis kick that sent queen off onigashima  did nothing to s shark : r/OnePiecePowerScaling

Flamme dans le dos ou pas, il tatane du Lunarian même en vacances.

A la limite, "femme" dans le dos, il ferait plus attention.

Il glisse même à Saturn "t'as un drôle de regard, l'ami", en allumant une clope. On voit qui a la classe du Prince.

Le Ministre de la science se fait dessus face au vrai guerrier issu de la science, et qui a transcendé sa condition ! -_-

Une interview d'Oda de 2012 dit qu'il a dû nerf Sanji pour pas qu'il ne batte tous les adversaires de Luffy et ne trouve le One Piece en un an.

Il est considéré comme la 4ème arme antique, plus forte que ce qui se trouve au-dessus du One Piece, le Zero Zoro Piece.

De toute façon, Sanji, il manie deux couteaux avec ses mains pour bloquer les 2 sabres de Zoro, un pied dans la bouche de Zoro pour bloquer le 3ème, puis avec la dernière jambe, il brûle son bandana, et là Zoro, il fait quoi ?

Il perd son bandana à vie !

Spoiler

Révélation

Le bandana est le Zero Piece, ainsi, la prophétie qui annonce sa destruction par Sanji se réalisera.

De toute façon, Sanji n'aurait jamais été un frigide comme Zoro qui dort à côté de Komurasaki sans rien tenter.

Lui, il kiss Pudding, il retourne Violet, il badine avec les sirènes, et il fait semblant de protéger Vegapunk et le laisse tomber Vegapunk parce que c'est un mec >:D

Nooooooon, Kizaru, pourquoi t'as troué ce vieux mec immonde, nooon (hin hin hin....Lilith est à moi désormais)>:D

image.jpeg Goodbye, Stella...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 3