Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ace est mort a dit :

Shanks a prouvé qu'il avait un certain niveau, logiquement supérieur à celui qu'il avait à l'époque. Il a obtenu le statut de Yonko et l'a conservé pendant des années, il a stoppé Marineford en imposant un affrontement à ceux qui voudraient poursuivre les combats, il a prouvé qu'il avait un excellent HDO et HDR, il a OS Kidd et Killer.

 

Mihawk a pu évoluer bien sur, mais pour l'instant il a fait jeu égal avec Vista et n'a rien montré de mieux.

 

C'est quoi que t'appelle le HDA+ et HDO+ car Sanji et Zorro ne maitrise pas l'éveil du HDO et la capacité à détruire la matière de l'intérieur avec le HDA. Sinon oui Mihawk maitrise le HDO comme bcp de perso, à quel niveau de maitrise ? ça reste à voir... Mihawk a juste parlé du HDA dans le cadre du maniement du sabre, donc ça sous-entend un puissant HDA pour Mihawk mais c'est tout.

 

J'ai pas la source mais je crois bien que Oda parle d'un mec plus fort que le Shanks à 1 milliards de prime, pas du Shanks Yonko (si quelqu'un à la source je suis preneur).

Il y a beaucoup de point ou je suis d’accord mais là je trouve que tu prend seulement certains point du récit qui serve ton propos. Pour Mihawk , tu reste coincé sur le fait qu’il échangeait des coup avec vista pour le mettre à son niveau, hors il y’a plein d’indices qu’il le met davantage au niveau de Shanks.

Déjà la prime , on sait qu’elle ne définit pas la puissance mais peut-être un indicateur , à plus de 3 milliard quand même sa en dit long que c’est pas un p’tit joueur quand on voit les primes de la plus part des numéros 2 des Yonko.

Ensuite de la bouche de l’intéressé il avoue lui même n’avoir aucune envie de d’être Empereur, on peut extrapoler et dire que si il le désirait , il aurait déjà obtenus le titre.

Il y’a aussi son statut dans l’œuvre en tant qu’objectif de Zoro , ce qui fait qu’il ne peut pas être au niveau d’un simple commandant quand Zoro actuellement a triomphé de quelqu’un de bien plus fort sur le papier aka King .

Bien sur au final il y aura toujours à débattre tant que Oda n’aura pas clarifié clairement ce qu’est un épéiste dans le monde de One piece.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, brutus a dit :

Il y a beaucoup de point ou je suis d’accord mais là je trouve que tu prend seulement certains point du récit qui serve ton propos. Pour Mihawk , tu reste coincé sur le fait qu’il échangeait des coup avec vista pour le mettre à son niveau, hors il y’a plein d’indices qu’il le met davantage au niveau de Shanks.

Déjà la prime , on sait qu’elle ne définit pas la puissance mais peut-être un indicateur , à plus de 3 milliard quand même sa en dit long que c’est pas un p’tit joueur quand on voit les primes de la plus part des numéros 2 des Yonko.

Ensuite de la bouche de l’intéressé il avoue lui même n’avoir aucune envie de d’être Empereur, on peut extrapoler et dire que si il le désirait , il aurait déjà obtenus le titre.

Il y’a aussi son statut dans l’œuvre en tant qu’objectif de Zoro , ce qui fait qu’il ne peut pas être au niveau d’un simple commandant quand Zoro actuellement a triomphé de quelqu’un de bien plus fort sur le papier aka King .

Bien sur au final il y aura toujours à débattre tant que Oda n’aura pas clarifié clairement ce qu’est un épéiste dans le monde de One piece.

 

- La prime de Mihawk j'y accorde pas bcp d'importance, les primes depuis la fin de Wano ont l'air de moins en moins cohérente par rapport à la puissance des persos. On a eut des augmentations subites et non-justifiées (prime de Barbe Noire et des anciens CC), des augmentations de primes qui semblent incohérente au niveau de la puissance par rapports aux victoires de l'arc Onigashima (Luffy/Kidd/Law et Zorro/Jimbe/Sanji). On peut suspecter une hausse des primes des CC qui n'est pas lié à leur puissance, mais dans quelles proportions ? Ça reste à voir... Ce qu'on peut supposer via les primes c'est que Mihawk est supérieur aux autres CC à la limite. Et puis on a eut Kidd un pirate à 3 milliards (je ne pense pas que Kidd ait une puissance correspondante à sa prime) qui s'est fait OS par un Yonko...

 

En plus j'ai l'impression que Oda a tendance à mettre des primes plus haute, de plus en plus facilement et de manière injustifiée, au fur et à mesure que le manga avance car les primes doivent rester impressionnante pour les lecteurs et amener de la hype. Si le manga nous montre que Crocodile ou Hancock sont actuellement supérieur à Marco ou Zorro par exemple, dans ce cas oui la prime de Mihawk deviendra très crédible pour le mettre niveau Yonko.

 

 

- Par rapport à son rôle d'adversaire final de Zorro dans le manga, je pense que c'est faux et que Oda a changé ses plans depuis que Mihawk est devenu le maitre de Zorro. En terme de tension dans le duel final ça serait plus intéressant que Mihawk se fasse battre/tuer par quelqu'un d'autre, et que Zorro affronte ce nouvelle adversaire pour venger son maitre (qui serait réellement son ennemi).

 

Pour jouer un peu contre moi, le soucis par rapport à l'ennemi final de Zorro c'est que, en tant que nouveau Rayleigh, Zorro doit logiquement avoir un niveau proche d'un Yonko en fin d'oeuvre (car Rayleigh sous-entend que dans sa jeunesse il avait les moyens de vaincre le BN Yonko). Donc pour valider le niveau, Zorro devra battre un ennemi de niveau Yonko. Donc, soit Mihawk a le niveau Yonko et Zorro le bat, soit Zorro bat l'homme qui a battu Mihawk, qui lui aura le niveau Yonko, sauf que pour valider ce niveau cet homme devra vaincre (Mihawk) un niveau Yonko... Au final Mihawk doit avoir le niveau Yonko (ou un niveau proche).

 

Mon explication, à laquelle je crois, c'est que le titre de meilleur épéiste n'est pas directement lié à la puissance globale d'un perso mais à un type de puissance précise (la maitrise technique du maniement de l'épée) qui est une composante de la puissance globale (comprenant le haki, les FDD, la force physique, les différentes armes, la race). Donc l'objectif de Zorro de dépasser Mihawk n'est pas directement lié à l'obtention d'un niveau de puissance mais à un dépassement en terme de technique d'escrime. > J'ai déjà longuement parlé de ça dans récemment, je vais pas développer plus.

 

 

- Par rapport à Marineford, je parle de Vista pck c'est la où il a y le plus à redire, mais en vrai Mihawk à fait que floper à Marineford aux niveaux des actions, personne ne le calcul... J'ai l'impression que Oda a utilisé Marineford pour revoir son niveau à la baisse par rapport aux attentes des lecteurs (ça n'a pas marché lol). Par rapport à Vista la soucis c'est que Oda avait des moyens subtiles de sous-entendre une supériorité de Mihawk (épuisement/marque des poussières/légère blessures/dialogues/cadrage en plongé/contre-plongé) mais rien, vraiment égalité parfaite... Après ça reste un combat court, pas très fiable au final pour un combat, mais on a tellement rien en terme d'actions pour Mihawk qu'il faut le prendre en compte.

 

Sinon oui y'a des éléments qui vont dans le sens de Mihawk niveau Yonko mais il faut admettre que bcp de choses jouent contre lui aussi, après chacun son avis.

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ace est mort a dit :

 

- La prime de Mihawk j'y accorde pas bcp d'importance, les primes depuis la fin de Wano ont l'air de moins en moins cohérente par rapport à la puissance des persos. On a eut des augmentations subites et non-justifiées (prime de Barbe Noire et des anciens CC), des augmentations de primes qui semblent incohérente au niveau de la puissance par rapports aux victoires de l'arc Onigashima (Luffy/Kidd/Law et Zorro/Jimbe/Sanji). On peut suspecter une hausse des primes des CC qui n'est pas lié à leur puissance, mais dans quelles proportions ? Ça reste à voir... Ce qu'on peut supposer via les primes c'est que Mihawk est supérieur aux autres CC à la limite. Et puis on a eut Kidd un pirate à 3 milliards (je ne pense pas que Kidd ait une puissance correspondante à sa prime) qui s'est fait OS par un Yonko...

 

En plus j'ai l'impression que Oda a tendance à mettre des primes plus haute, de plus en plus facilement et de manière injustifiée, au fur et à mesure que le manga avance car les primes doivent rester impressionnante pour les lecteurs et amener de la hype. Si le manga nous montre que Crocodile ou Hancock sont actuellement supérieur à Marco ou Zorro par exemple, dans ce cas oui la prime de Mihawk deviendra très crédible pour le mettre niveau Yonko.

 

 

- Par rapport à son rôle d'adversaire final de Zorro dans le manga, je pense que c'est faux et que Oda a changé ses plans depuis que Mihawk est devenu le maitre de Zorro. En terme de tension dans le duel final ça serait plus intéressant que Mihawk se fasse battre/tuer par quelqu'un d'autre, et que Zorro affronte ce nouvelle adversaire pour venger son maitre (qui serait réellement son ennemi).

 

Pour jouer un peu contre moi, le soucis par rapport à l'ennemi final de Zorro c'est que, en tant que nouveau Rayleigh, Zorro doit logiquement avoir un niveau proche d'un Yonko en fin d'oeuvre (car Rayleigh sous-entend que dans sa jeunesse il avait les moyens de vaincre le BN Yonko). Donc pour valider le niveau, Zorro devra battre un ennemi de niveau Yonko. Donc, soit Mihawk a le niveau Yonko et Zorro le bat, soit Zorro bat l'homme qui a battu Mihawk, qui lui aura le niveau Yonko, sauf que pour valider ce niveau cet homme devra vaincre (Mihawk) un niveau Yonko... Au final Mihawk doit avoir le niveau Yonko (ou un niveau proche).

 

Mon explication, à laquelle je crois, c'est que le titre de meilleur épéiste n'est pas directement lié à la puissance globale d'un perso mais à un type de puissance précise (la maitrise technique du maniement de l'épée) qui est une composante de la puissance globale (comprenant le haki, les FDD, la force physique, les différentes armes, la race). Donc l'objectif de Zorro de dépasser Mihawk n'est pas directement lié à l'obtention d'un niveau de puissance mais à un dépassement en terme de technique d'escrime. > J'ai déjà longuement parlé de ça dans récemment, je vais pas développer plus.

 

 

- Par rapport à Marineford, je parle de Vista pck c'est la où il a y le plus à redire, mais en vrai Mihawk à fait que floper à Marineford aux niveaux des actions, personne ne le calcul... J'ai l'impression que Oda a utilisé Marineford pour revoir son niveau à la baisse par rapport aux attentes des lecteurs (ça n'a pas marché lol). Par rapport à Vista la soucis c'est que Oda avait des moyens subtiles de sous-entendre une supériorité de Mihawk (épuisement/marque des poussières/légère blessures/dialogues/cadrage en plongé/contre-plongé) mais rien, vraiment égalité parfaite... Après ça reste un combat court, pas très fiable au final pour un combat, mais on a tellement rien en terme d'actions pour Mihawk qu'il faut le prendre en compte.

 

Sinon oui y'a des éléments qui vont dans le sens de Mihawk niveau Yonko mais il faut admettre que bcp de choses jouent contre lui aussi, après chacun son avis.

 

 

Bien vu avec Mihawk Zorro, c’est vrai qu’Oda aurait pu trouver un autre épéiste, justement l’île de Vista par exemple. Le temps que Zorro récupère de ses blessures, Vista serait rentré et l’aurait entraîné comme c’est le nakama de Luffy. On aurait toujours ce end goal de surpasser Mihawk. 
Maintenant que c’est devenu son maître, c’est un peu chelou mais on verra bien, Oda n’est pas le goat pour rien.

 

Je te rejoins aussi sur Mihawk sur Marin ford, pour un type qui est sensé être top1 tier dans l’œuvre, il n’a rien réussis a accomplir. Il veut se mesurer à Wb, Joz stop l’attaque, il essaye de toute ses forces tuer Luffy mais n’y arrive pas. Il aurait fallu quelque secondes aux Amiraux pour tuer Luffy. Même chose pour les Yonkou. 

Modifié par Benodjigit
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 10:24, Ace est mort a dit :

 

King est un combattant polyvalent, difficile de lui définir un style de combat, c'est ses capacités de Lunaria qui produisent la technique finale, l'épée n'est qu'un ornement, Oda est obligé de mettre une épée à chaque adversaire de Zorro pour rendre crédible son rêve d'être le meilleur sabreur.

 

Le duel contre King ne s'est pas joué sur ses capacités d'épéiste qui sont assez secondaire pour le perso, idem pour Pika.

 

Une partie du combat s'est joué à l'épée mais c'est pas ça qui a posé problème à Zorro car le maniement du sabre n'est pas l'atout majeur de King. La plus grande utilité du sabre de King a été de désarmer Zorro... (c'est pck sa lame est crantée, elle peut bloquer les autres lames)

King est un combattant polyvalent qui se bat à l'épée depuis qu'il se fait recruter par Kaido ce qui montre une assez bonne maîtrise de cet arme mais après comme tu dis ce qui fait de lui le second de Kaido c'est ses capacités de Lunaria qui jusqu'à actullemment il a combiné avec sa maîtrise de l'épée et son haki ainsi que son FDD qui jusqu'à maintenant je trouve qu'il a aucun intérêt tellement il est oubliable son FDD.  Ces capacités de Lunaria sont sa spécificité qui lui donne le titre de second de Kaido. Tout comme Katakuri est le second de Big Mom grâce à son HDO qui lui permet de voir l'avenir et Marco grâce à son FDD du phénix qui le rend immortel dans la mesure du possible. King est à Wano et il n'a eu aucun soucis à géré les fourreaux rouges au sabre lors de l'affrontement avec Oden ce qui montre le niveau du lascar.

 

Pika n'était pas un combat pour Zoro. Pika a juste permis de montrer que Zoro maîtrisait le HDA et pour permettre de taire les rumeurs comme quoi peut-être que ZOro ne maitrisait pas le HDA car il l'avait pas utilisé face à Monet . Voilà un deuxième adversaire de Zoro qui avait pas de sabre. Mais si je devais prendre tes idées d'épéistes alors les seuls vrais épéistes que Zoro a affronté serait Mihawk, Octo, Hyouzou, Caboji et peut-être Killer. Sauf que c'est pas le cas la notion d'épéiste vraiment flou dans OP je suis bien d'accord mais même si King ne se dit pas lui-même épéiste il en est un en grande majorité.

 

Le 14/07/2023 à 10:24, Ace est mort a dit :

Pour le HDA on a une preuve que Zorro l'a appris durant l'ellipse. A moins qu'une subtilité m'échappe par rapport au Ryuo, c'est une incohérence. En plus quant Luffy apprend le Ryuo, le papy lui en parle comme d'une concentration de HDA en un point, c'est à dire une forme avancé du HDA basique. Ça serait étonnant que Zorro est appris pré-ellipse une forme avancée de l'armement alors qu'il a appris l'armement basique durant l'ellipse. Personnellement je trouve l'introduction du Ryuo pas clair du tout, expliquez moi si je me trompe.

 

Le haki est un boost variable en fonction du niveau de maitrise, à haut niveau tout le monde le maitrise mais à des niveaux différent, le boost n'est pas le même. Il faut analyser chaque perso pour connaitre son niveau de haki. La lecture du manga nous présente Roger et Rayleigh comme des maitres en haki, pour Mihawk on en sait rien. La lecture du manga nous présente Mihawk comme un maitre épéiste, pour Roger et Rayleigh on en sait rien.

 

Le haki est un pouvoir qui peut s'adapter à n'importe quel styles de combat, contrairement aux techniques d'escrime qui dépende du sabre. Donc logiquement, vu les infos que donne le manga, Mihawk est plus dépendant de son sabre que Roger et Rayleigh.

 

 

 

 

Pour le Ryou je t'écris ce qui est officiellement dit par Hyogoro: "à Wano il existe une force qui coule dasn le corps et dont on habille sa lame. Avec un bon sabre elle sert aussi bien à trancher le fer que de ne pas réussir à trancher une simple feuille de papier. Tout dépend de la volonté du sabreur." Chapitre 939. 

 

Chapitre suivant il nomme ça le ryou et il dit encore une fois les mots exacte : "Tu ne dois pas concentrer ta force en un seul point mais plutôt laisser s'écouler le fluide qui ne te sert pas ailleurs." 

Du coup ce que Zoro a fait contre Mr1 c'est du Ryou et ce que Zoro fait depuis qu'il sait volontairement enduire ses lames de haki c'est du Ryou ce que les gens appellent le HDA+

 

Zoro a obtenu le titre de maître épéiste à Wano après avoir su induire ses lames de HDR. Ce qui fait de lui un mettre en haki et pourtant c'est un aussi un maître épéiste. Oda ne dissocie pas le haki de la maitrise d'une épée car le haki fait pleinement partie de la maitrise d'une épée.

 

Du coup les Rayliegh, Roger et tout ceux qui se battent avec un sabre et qui savent enduire leur lame de Haki sont des épéistes et ceux qui savent enduire leur lame de HDR sont des maîtres épeistes.

 

Le 14/07/2023 à 10:24, Ace est mort a dit :

Law est un cas particulier car son sabre est la condition pour pouvoir bien utiliser son FDD, sans son sabre Law sera faible car il ne pourra pas utiliser le FDD correctement, mais, avec son sabre et sans son FDD, Law sera faible également car c'est avant tout le FDD qui lui donne sa puissance. C'est pour ça que bien qu'ayant le statut d'épéiste, c'est le FDD de Law qui est la condition principale de sa puissance, pas de puissantes techniques d'escrimes qui seraient comparable à celle des autres sabreurs. Idem pour Fujitora.

 

 

 

Shanks a prouvé qu'il avait un certain niveau, logiquement supérieur à celui qu'il avait à l'époque. Il a obtenu le statut de Yonko et l'a conservé pendant des années, il a stoppé Marineford en imposant un affrontement à ceux qui voudraient poursuivre les combats, il a prouvé qu'il avait un excellent HDO et HDR, il a OS Kidd et Killer.

 

Mihawk a pu évoluer bien sur, mais pour l'instant il a fait jeu égal avec Vista et n'a rien montré de mieux.

 

C'est quoi que t'appelle le HDA+ et HDO+ car Sanji et Zorro ne maitrise pas l'éveil du HDO et la capacité à détruire la matière de l'intérieur avec le HDA. Sinon oui Mihawk maitrise le HDO comme bcp de perso, à quel niveau de maitrise ? ça reste à voir... Mihawk a juste parlé du HDA dans le cadre du maniement du sabre, donc ça sous-entend un puissant HDA pour Mihawk mais c'est tout.

 

J'ai pas la source mais je crois bien que Oda parle d'un mec plus fort que le Shanks à 1 milliards de prime, pas du Shanks Yonko (si quelqu'un à la source je suis preneur).

 

 

 

La lame de Shanks n'est pas noir quant il frappe.

 

 

L'animé ne sera jamais plus fiable que le manga papier. Peut importe de "tuer ou de ne pas tuer", quant Mihawk et Zorro frappe ils tranchent systématiquement. Shanks aurait pu trancher Kidd sans le tuer en utilisant une technique tranchante. Oda ne l'a pas montré c'est pas pour rien. C'est plus probable que la technique ne tranche pas, l'argument de "choisir de trancher ou non" c'est tiré par les cheveux. Idem pour Roger et Oden

 

Je pense que l'attaque des Géants c'est du même type que celles de Big Mom et l'attaque combinées des deux Yonko, c'est que de la force brute, des attaques de bourrins qui demande pas vraiment de maitrise technique.

 

 

 Law et Fujitora sont pas des cas particulier ils ont as besoin de leur épée pour utiliser leur FDD il le font juste car il combine les deux leur capacités de sabreur et leur FDD. L0 tu te casses la tête pour rien.

 

Vu les dernières informations comme quoi Shanks pourrait être un Figarland et que les Figarlands pourrait être des dragons célèstes si il a réussi à arrêter Marineford ça pourrait être grâce à son titre. et Quand on voit qu'il a ses entrée à Mariejoie en pleine rêverie le théorie prend de plus en de sens. Après je dis pas qu'il est pas fort Marineford n'est pas un élément utilisable dans un débat actuellement car Marineford est un arc bourré d'incohérence sur les rapports de force. Il n'y a pas de vrais 1 vs 1 et il faut prendre en compte que les corsaires n'ont pas vraiment aidé la Marine ils ont plutôt fait ce qu'ils voulaient.  Et je parle même pas des notions de haki et d'éveil on en parle pas. Car en vrai si le coté de la Marine c'était vraiment donné à fond il y aurait eu no-match pour le coté de BB. Et avant tout, le but de Marineford c'était de libérer Ace pas de vaincre la Marine du coup le coté de BB a surotu dû occuper les élément principaux et dangereux du côté de de la Marine. 

 

Et aussi Vista n'est pas faible  c'est un truc qu'il faut s'enlever de la tête il est pas assez fort pour battre Mihawk mais il n'est pas assez faible pour se faire OS par lui non plus. Faut arrêter de croire que les Yonkos ils OS tout l'univers de OP si t'es pas à leur niveau. Les OS servent toujours a avancés l'histoire, Luffy qui se fait OS par Crocodile c'était pour qu'il trouve de l'eau. SI Luffy s'est fait OS par Kaido c'était pour hyper Kaido. C'était juste pour faire en sorte que Luffy aille à Udon et trouve Kawamatsu et Hyogoro ainsi que Kid. Parce que si tu veux commencer comme ça alors tu dis que Kid était plus fort que Luffy qui a vaincu Katakuri lorsque Kaido est tombé du ciel devant lui car lui il a donné un combat a Kaido il s'est pas fait OS.

 

Tout ça pour dire que les OS je les prends pas comme des faits de puissance mais plutôt que Oda a un but après mais que là il ne peut pas faire durer les choses;

 

Sanji a pu éviter une balle de Katakuri qui a vu dans l'avenir que Sanji allait éviter la balle du pistolet. Si il voit pas dans l'avenir je vois pas comment il a esquivé. et puis surtout Sanji est spécialisé dans le HDO, Zoro dans le HDA et Luffy dans le HDR. Sur Onigashima Luffy a avoué que Sanji a un meilleur HDO que lui et généralement tous les actes avec le HDO en mode il doit trouver qqun c'est Sanji qui les as c'est pas LUffy ou Zoro. Après bien sûr Sanji l'utilise mieux quand c'est pour trouver une femme.

 

Oda a parlé du fait que Mihawk attendait quelqu'un de plus fort que Shanks dans Road to Laugh Tale donc je pense pas qu'il parle du SHanks de 1 Milliards mais du Shanks actuel.

 

Sauf que les combats sont lus fiables dans l'animé car toutes lscènes rajouté sont validés par Oda du coup oui il est fiable l'animé au moins pour les combats.

 

Actuellemnet est-ce que t'as déjà vu une attaque nommé de Mihawk ? une simple attaque nommé ? NON et ça c'est juste de la logique Shonen au plus tu attends pour dévoiler des informations sur un personnages au plus ce personnage est fort. 

 

Et très clairement le combat Zoro vs Mihawk aura lieu et c'est pas parce que Mihawk est son maître que il va pas l'affronter et c'est comme ça que Zoro va réussir son rêve et après je vais finir par dire tout simplement ça Shanks est moins fort que MIhawk sinon il aurait eu le titre d'épéiste le plus fort au monde ce qui n'ets pas le cas.

 

Et tout ceux qui disent le level Roi des pirates désolé de vous le dire mais ça n'exite pas tout comme le level Yonko et level Amiral. Les top tiers en puissance ont titres qui claquent le plus comme Empereurs, Amiral, L'épéiste ou l'homme ou la femme ou même la créature la plus forte au monde si maintenant ils devait s'affronter le combat durerait très longtemps comme Kuzan vs Sakazuki ou Roger vs BB sans avoir de gagnant ou le gagnant n'en sort pas indemme de ce combat. 

 

Sans compter que Baggy l'a très bien dit pour devenir rois des pirates t'es pas obligé d'être le plus fort tu le deviens seulement quand t'as trouvé Laugh Tale et pour ça tant que t'as les road ponéglyphe tu es dans la course pour l'être du coup si tu les voles tu gagnes aussi car Luffy a décidé de combattre tout le monde pour le devenir mais si baggy le devient en ayant juste piqué les road ponéglyphes et qu'il devient roi des pirates ça terminera l'histoire. C'est comme dire Baggy il a pas le niveau empereur, au final c'est lui l'empereur  et même si Mhawk est la puissance Brute de cet équipage Baggy est l'empereur.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 14:43, Ronazo a dit :

King est un combattant polyvalent qui se bat à l'épée depuis qu'il se fait recruter par Kaido ce qui montre une assez bonne maîtrise de cet arme mais après comme tu dis ce qui fait de lui le second de Kaido c'est ses capacités de Lunaria qui jusqu'à actullemment il a combiné avec sa maîtrise de l'épée et son haki ainsi que son FDD qui jusqu'à maintenant je trouve qu'il a aucun intérêt tellement il est oubliable son FDD.  Ces capacités de Lunaria sont sa spécificité qui lui donne le titre de second de Kaido. Tout comme Katakuri est le second de Big Mom grâce à son HDO qui lui permet de voir l'avenir et Marco grâce à son FDD du phénix qui le rend immortel dans la mesure du possible. King est à Wano et il n'a eu aucun soucis à géré les fourreaux rouges au sabre lors de l'affrontement avec Oden ce qui montre le niveau du lascar.

 

Pika n'était pas un combat pour Zoro. Pika a juste permis de montrer que Zoro maîtrisait le HDA et pour permettre de taire les rumeurs comme quoi peut-être que ZOro ne maitrisait pas le HDA car il l'avait pas utilisé face à Monet . Voilà un deuxième adversaire de Zoro qui avait pas de sabre. Mais si je devais prendre tes idées d'épéistes alors les seuls vrais épéistes que Zoro a affronté serait Mihawk, Octo, Hyouzou, Caboji et peut-être Killer. Sauf que c'est pas le cas la notion d'épéiste vraiment flou dans OP je suis bien d'accord mais même si King ne se dit pas lui-même épéiste il en est un en grande majorité.

 

Pour King je pense que nous sommes à peu prés d'accord.

 

Si tu admet que la notion d'épéiste est vraiment flou dans OP, logiquement tu devrais admettre que le titre de Mihawk l'est tout autant...

 

Par rapport à Pika, on avait eut l'info que Zorro utilise le HDA lors du combat contre Monet (il lui coupe la joue).

 

 

Le 15/07/2023 à 14:43, Ronazo a dit :

Pour le Ryou je t'écris ce qui est officiellement dit par Hyogoro: "à Wano il existe une force qui coule dasn le corps et dont on habille sa lame. Avec un bon sabre elle sert aussi bien à trancher le fer que de ne pas réussir à trancher une simple feuille de papier. Tout dépend de la volonté du sabreur." Chapitre 939. 

 

Chapitre suivant il nomme ça le ryou et il dit encore une fois les mots exacte : "Tu ne dois pas concentrer ta force en un seul point mais plutôt laisser s'écouler le fluide qui ne te sert pas ailleurs." 

Du coup ce que Zoro a fait contre Mr1 c'est du Ryou et ce que Zoro fait depuis qu'il sait volontairement enduire ses lames de haki c'est du Ryou ce que les gens appellent le HDA+

 

Si pour couper l'acier il faut enduire ses lames de HDA, c'est une incohérence, le manga nous dit clairement que Zorro à appris à faire ça avec Mihawk, il lui a même interdit de picoler jusqu'à ce qu'il apprenne.

 

 

Le 15/07/2023 à 14:43, Ronazo a dit :

Zoro a obtenu le titre de maître épéiste à Wano après avoir su induire ses lames de HDR. Ce qui fait de lui un mettre en haki et pourtant c'est un aussi un maître épéiste. Oda ne dissocie pas le haki de la maitrise d'une épée car le haki fait pleinement partie de la maitrise d'une épée.

 

Du coup les Rayliegh, Roger et tout ceux qui se battent avec un sabre et qui savent enduire leur lame de Haki sont des épéistes et ceux qui savent enduire leur lame de HDR sont des maîtres épeistes.

 

D'où le manga nous dit que pour être maitre épéiste il faut le HDR+ ? L'intitulé de "maitre épéiste" il apparait qu'une fois dans le manga, et c'est dans un ensemble de titre comme "capitaine, cuisinier, navigatrice,... qui n'ont rien à voir avec la puissance mais qui définissent le statut/rôle d'un personnage dans l'équipage. C'est un énorme raccourci que tu fais là.

 

 

Le 15/07/2023 à 14:43, Ronazo a dit :

Marineford n'est pas un élément utilisable dans un débat actuellement car Marineford est un arc bourré d'incohérence sur les rapports de force. Il n'y a pas de vrais 1 vs 1 et il faut prendre en compte que les corsaires n'ont pas vraiment aidé la Marine ils ont plutôt fait ce qu'ils voulaient.  Et je parle même pas des notions de haki et d'éveil on en parle pas. Car en vrai si le coté de la Marine c'était vraiment donné à fond il y aurait eu no-match pour le coté de BB. Et avant tout, le but de Marineford c'était de libérer Ace pas de vaincre la Marine du coup le coté de BB a surotu dû occuper les élément principaux et dangereux du côté de de la Marine. 

 

Le seul CC a avoir était contre la Marine (coté marine) c'est Hancock, et ça a été clairement montré. Pour les autres on le voit pas bcp mais ils combattent, au même titre que tous les capitaines alliées et les commandants qu'on voit presque pas combattre. Les notions de haki et d'éveil c'est le cas pour tout le monde pas que pour Mihawk, c'est pas une excuse.

 

Marineford n'est pas incohérent actuellement, tu penses que l'arc l'est car t'es persuadé que Mihawk est niveau Yonko mais c'est c'est un biais de confirmation, actuellement Mihawk (et les Amiraux) n'ont prouvé aucun gros niveau qui rendent incohérent l'arc.

 

Pour libérer Ace il fallait passé les amiraux et les CC, BB a attaqué frontalement la Marine, donc ses forces devaient être en mesure de passer le camps adverse en combat. On a eut un arc de sauvetage clairement déséquilibrés en terme de rapport de force (Wholecake) et Oda a clairement exprimé dés le début le déséquilibre et les mugi ont mis en place un plan. À Marineford non, même à Wano l'alliance part perdante à la base et c'est clairement dit par l'auteur, pour libérer Momo il prepare un plan.

 

Le 15/07/2023 à 14:43, Ronazo a dit :

Et aussi Vista n'est pas faible  c'est un truc qu'il faut s'enlever de la tête il est pas assez fort pour battre Mihawk mais il n'est pas assez faible pour se faire OS par lui non plus. Faut arrêter de croire que les Yonkos ils OS tout l'univers de OP si t'es pas à leur niveau. Les OS servent toujours a avancés l'histoire, Luffy qui se fait OS par Crocodile c'était pour qu'il trouve de l'eau. SI Luffy s'est fait OS par Kaido c'était pour hyper Kaido. C'était juste pour faire en sorte que Luffy aille à Udon et trouve Kawamatsu et Hyogoro ainsi que Kid. Parce que si tu veux commencer comme ça alors tu dis que Kid était plus fort que Luffy qui a vaincu Katakuri lorsque Kaido est tombé du ciel devant lui car lui il a donné un combat a Kaido il s'est pas fait OS.

 

Je suis d'accord pour les OS et de toute façon le duel avec Vista n'est pas une preuve, mais Oda aurait pu nuancer facilement la scène et il ne l'a pas fait. BigMom et Kaido, à chaque fois qu'il ont affronté des adversaires du niveau de Vista, ils les ont dominé et y'a aucun débat possible. BigMom n'a pas OS Jimbe mais l'a dégagé en 2sec, Marco s'est pas fait OS mais BigMom l'a choppé à la gorge facilement et Marco était en sueur. Vista/Mihawk absolument tout va dans le sens d'une égalité et c'est très bizarre que Oda est choisit de montrer ça.

 

 

Le 15/07/2023 à 14:43, Ronazo a dit :

Sanji a pu éviter une balle de Katakuri qui a vu dans l'avenir que Sanji allait éviter la balle du pistolet. Si il voit pas dans l'avenir je vois pas comment il a esquivé. et puis surtout Sanji est spécialisé dans le HDO, Zoro dans le HDA et Luffy dans le HDR. Sur Onigashima Luffy a avoué que Sanji a un meilleur HDO que lui et généralement tous les actes avec le HDO en mode il doit trouver qqun c'est Sanji qui les as c'est pas LUffy ou Zoro. Après bien sûr Sanji l'utilise mieux quand c'est pour trouver une femme.

 

Tu sur-interprètes un peu je trouve, en soit c'est possible mais vu l'importance du pouvoir je pense que Oda aurait été un peu plus clair si Sanji l'avait. Quant Zorro s'est éveillé au HDR, ça a était dit. En plus par rapport à l'esquive il n'y a pas que le HDO qui entre en jeu mais aussi la vitesse de base du perso et la vitesse de la technique de l'aversaire. Dans le duel Luffy Vs Katakurry, Luffy a réussi à éviter des attaques avant d'éveiller son HDO.

 

 

Le 15/07/2023 à 14:43, Ronazo a dit :

Oda a parlé du fait que Mihawk attendait quelqu'un de plus fort que Shanks dans Road to Laugh Tale donc je pense pas qu'il parle du SHanks de 1 Milliards mais du Shanks actuel.

 

Pour ça j'ai pas trouvé la source original sur le net mais sur le site "Onepiece encyclopedie" il est bien dit que c'est le Shanks à 1 Milliards, je sais pas ce que ça vaut.

 

Le 15/07/2023 à 14:43, Ronazo a dit :

Sauf que les combats sont lus fiables dans l'animé car toutes lscènes rajouté sont validés par Oda du coup oui il est fiable l'animé au moins pour les combats.

 

Ça je suis pas d'accord, évidemment que Oda surveille l'animé/fillm/roman/Databook et qu'il ne peut pas y avoir des choses complétement incohérente mais le manga reste bcp plus fiable. L'animé prend certaine liberté, Oda peut accepter certains choses sans être que ça respect entièrement sa vision. Si une action de l'animé était vraiment importante pour le récit elle apparaitrait dans le manga.

 

Ensuite il y'a les questions formelles, propre au support papier. Oda réalise lui même les dessins, il definit le graphisme, le cadrage, le découpage, le rythme. Ça dit des choses sur la manière de comprendre l'histoire. L'animé est une adaptation , le manga à ce niveau est bcp plus fidèle à la vision de l'auteur. Par exemple, pour la scène où Joz et Marco se font avoir suite à la crise de BB, dans le manga toute les actions se suivent sur une même page, avec un vis à vis entre les commandants qui se font avoir et les commentaires des Amiraux. Ça permet de mettre en valeur le fait que c'est une réaction en chaine qui est lié à la crise de cœur, c'est propre au support papier.

 

Le 15/07/2023 à 14:43, Ronazo a dit :

Actuellemnet est-ce que t'as déjà vu une attaque nommé de Mihawk ? une simple attaque nommé ? NON et ça c'est juste de la logique Shonen au plus tu attends pour dévoiler des informations sur un personnages au plus ce personnage est fort. 

 

À Marineford t'avait casiment aucune attaque nommé pour personne, en plus en vrai les attaques nommé ça fait pas tout faut regarder le contexte. Quant Mihawk veut voir l'écart entre lui et BB, logiquement il lui balance une grosse technique sinon ça sert à rien.

 

 

----------------

 

 

Par rapport au dernier chapitre je vais la faire courte, faut arreter de s'exciter pour rien. Concrétement Garp a fait des blessures superficielles à Kuzan et à Shiliew. Idem la comparaison BB/Garp n'a pas lieu d'être pour l'instant, faut voir la fin de l'affrontement, mais si Garp pert suite à la blessure de Shiliew ça sera ridicule en comparaison à ce qu'a fait BB à Marineford.

 

Shiliew saigne du nez et de la bouche, il rit et se revèle. Ce sont des blessures supéficielles. Garp et Kuzan ont plus étaient mis en valeur que Shiliew, mais ça reste de la mise en valeur, chose qui n'est pas forcement lié aux rapport de forces. C'est la même chose que le traitement d'AkaInu à Marineford et c'est pas plus une preuve.

 

Pour le HDR de Garp et Kuzan pareil ça reste à confirmer, on a juste vu des éclair noirs pour l'instant, c'est peut-être que du HDA. Dans le combat Jimbe/Who's Who on voit les éclairs pourtant pas de HDR pour eux à priori.

 

Actullement ce qu'on a de plus fiable pour determiner le rapport de force Kuzan/Shiliew c'est la page couleur du chapitre 1031. Kuzan est officiellement un commandant, ceux qui ne veulent pas l'accepter sont dans le déni. X-Drake bien qu'étant un traitre avait un statut de Tobirropo chez Kaido, statut associé à un niveau de puissance que Drake avait.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec coby , le nombre d'utilisateurs confirmé de hdr dans la marine se porte à 3 , et ça ne me surprendrais même plus que akainu et kong l'ai aussi . 

 

Je suis pas un immense fan du hdr , mais la symbolique avec coby et garp est belle , il reprend le flambeau de son maître , futur symbole de la justice , coby aux poings d'acier . 

 

Par contre encore une fois cette histoire de hdr infusé , quelle escroquerie , que des mecs comme , katakuri , doffy , ace , chinjao ( à voir pour hancock ) ne l'utilise pas ça me sidère . Quand on voit comment zoro et coby ont obtenu  ce pouvoir  ... je me demande bien pourquoi les mecs que j'ai cité plus haut ne l'ont jamais eu . En fait je connais déjà la réponse , le scénario ... , enfin bon c'est la même histoire avec le hdo (futur sight ) , de plus en plus d'utilisateurs apparaissent , shanks , yassop , kaido . Le problème c'est que pour le hdr , kat , doffy , et chinjao , l'utilisent très bien , d'ailleurs luffy a déjà eu un clash de hdr , contre doffy et chinjao ( explication ??? ) , bref le fait que ces mecs là utilise pas la forme avancée me soule grave ( j'irai pas jusqu'à crier à l'incohérence mais bon ... c'est tout comme ) . 

 

Sinon même par rapport à la forme avancée , je trouve la maitrise du hdr de garp supérieur à tout ce qu'on a pu voir précédemment ( hormis shanks ) , il est capable de projeter son fluide à une distance énorme , je n'ai jamais vu , kaido , big m , zoro , luffy ou encore yamato faire ça . Typiquement le galaxy impact , et le galaxy divide , m'ont choqué , pas tellement par la puissance mais par rapport à la zone d'impact énorme (le rayon d'attaque est incroyable)  . Mais malgré ça il semblerait qu'avec son ice glove et son hda ( évolué très probablement ) kuzan arrive à clasher équitablement avec garp , et ça , ça me plait beaucoup , comme quoi le hdr n'est pas le seul moyen d'arriver au top , même si c'est le pouvoir des rois . 

 

J'ai vraiment hâte de voir kizaru fp à l'œuvre ( pareil pour saturne ) .

 

@Benodjigit

 

Je te réponds là pour éviter les hors sujets , oui je trouve l'écart entre le yonko et les seconds problématique , limite un yonko peut en battre plusieurs à la fois sans problème , même au niveau de la prime 3 milliards d'écart entre , marco , katakuri et king par rapport à leurs capitaine . 

 

Après bon il y a des chances que beckman et le futur zoro changent tout ça , wait and see .

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, je m'adresse aux gens qui sont partisans des classifications en Niveaux de puissance (Yonko,Yc1, etc...).

 

Est ce que selon vous le niveau "amiral en chef" existe ?

 

On a eut des infos comme quoi les Amiraux sont "les plus forts" de la marine, mais si je dit pas de bêtise, certaines trad parlent "d'élite" au lieu de "plus fort", ceux qui est déjà un terme plus ouvert.

 

Aussi dans la page de couverture du chapitre 432, Oda montre un schéma structurel de la marine, et parle de l'amiral en chef comme du "numéro 1". Dans le Sbs du chapitre 1031, Oda fait la distinction entre le second chez les pirates, et le "numéro 2" qui est le deuxième membre le plus fort d'un groupe. Il y a peut être un rapprochement à faire avec la puissance de l'amiral en chef "numéro 1" dans la marine.

 

Évidemment plus de 10 ans séparent l'arc Enies Lobby (chap 432) et Wano (chap 1031), donc tout ça est a prendre avec des pincettes.

 

Si l'amiral en chef est bien le plus fort, ça voudrait dire que le Sengoku de Marineford (70 ans et quelques) est supérieur au Sengoku amiral du chapitre 0.

 

 

 

Modifié par Ace est mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour retomber sur Shiki VS Garp & Sengoku, il n'y a pas à chercher de différence.

Les Amiraux les deviennent souvent quand ils atteignent leur top, dans la trentaine (pour la plupart des personnages), et restent à ce stade jusqu'à leur 70 ans, apparemment (un peu plus pour Big Mom ?).

Si Kuzan était resté dans la Marine, il aurait été Amiral, avec un niveau Amiral en chef ? Ce serait inutile, comme distinction.

Si différence il y a, elle doit être minime, et non déterminante.

On choisit un Amiral en chef pour sa capacité à diriger, parmi l'élite.

Signé : Je sais tout, je suis Oda.

 

Mais lance un sondage avec toutes les options disponibles, si tu veux !!

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette tri parti des forces, je me suis toujours demandé si cela incluait les 7 corsaires ensemble ou individuellement.

 

Si les 7 ensembles, il n'y a pas de doute qu'ils peuvent rivaliser face à un yonkou ou marine mais seul c'est pas possible selon moi.

Qu'individuellement ils puissent embêter la marine ou un yonkou oui.

On a su que le combat Moria Vs Kaido était serré et le possesseur du fruit des ombres se préparait pour sa revanche.

On a eu aussi Jimbe qui a fait match nul avec un rookie futur commandant d'un Yonkou et Mi-Hawk qui rivalisait à l'escrime face à Shanks.

Mais ça fait juste pour prétendre réduire à néant la marine ou un yonkou.

 

Une chose est sûre, c'est que si les yonkou s'unissaient ça serait la fin du monde de OP Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Sur cette tri parti des forces, je me suis toujours demandé si cela incluait les 7 corsaires ensemble ou individuellement.

 

Si les 7 ensembles, il n'y a pas de doute qu'ils peuvent rivaliser face à un yonkou ou marine mais seul c'est pas possible selon moi.

Qu'individuellement ils puissent embêter la marine ou un yonkou oui.

On a su que le combat Moria Vs Kaido était serré et le possesseur du fruit des ombres se préparait pour sa revanche.

On a eu aussi Jimbe qui a fait match nul avec un rookie futur commandant d'un Yonkou et Mi-Hawk qui rivalisait à l'escrime face à Shanks.

Mais ça fait juste pour prétendre réduire à néant la marine ou un yonkou.

 

Une chose est sûre, c'est que si les yonkou s'unissaient ça serait la fin du monde de OP Lol

 

Pour moi ça inclue la classe des Shichibukais ensemble qui est l'équivalent d'un Yonkou + gros équipage limité en nombre (Mihawks, Crocodile, Doflamingo, Kuma, Moria, Hancock, Jimbei pour les 7 originels, c'est limité en nombre mais ça a de quoi poser de gros souci à un Yonkou + son équipage)

 

Du coup à mon sens l'équilibre ça voudrait dire 4 Yonkous + leur équipage d'un coté et de l'autre coté 3 Amiraux + le reste des gradés marines en dessous et les 7 Shichibukais.

Enfin pour moi un vrai équilibre ça serait ça : si il y a clash ça laisse plus que des ruines de chaque coté, enfin comme dirait un certain Toki dans HNK (ou un des jeux videos je sais plus trop) "vous étés comme 2 rivières déchaînés, vous continuerez à vous frapper mutuellement jusqu'à l'un cède, mais l'autre finira également brisé".

 

 

Et à coté il y a le GM et ses unités mais qui s'occupent que de ses intérêts et s'en contrefiche de ce qui se passe dans le monde (enfin au pire il utilise un mother flame et rase large)

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 16:53, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Si c'est pour retomber sur Shiki VS Garp & Sengoku, il n'y a pas à chercher de différence.

Les Amiraux les deviennent souvent quand ils atteignent leur top, dans la trentaine (pour la plupart des personnages), et restent à ce stade jusqu'à leur 70 ans, apparemment (un peu plus pour Big Mom ?).

Si Kuzan était resté dans la Marine, il aurait été Amiral, avec un niveau Amiral en chef ? Ce serait inutile, comme distinction.

 

Sengoku à Marineford à dans les 70 ans et a toujours les traits d'un jeune homme. Deux ans après la guerre, gros coup de vieux. Je pense que le statut d'un personnage est plus important que son âge pour définir son niveau. Si le grade d'amiral en chef est lié a un niveau, je pense que Sengoku a progressé entre le chapitre 0 et sa nomination au post supérieur.

 

Idem pour AkaInu et Kuzan, je pense que le combat de 10 jours montre que pré-ellipse, leur niveau est identique (niveau Amiral). Post-ellipse AkaInu a pu progresser malgré son âge, via son nouveau statut (si l'amiral en chef est supérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, I shiro a dit :

Mais c'est pas le statut qui te fait progresser, c'est parce que t'as progressé que t'accèdes à ce statut.

 

Il peut limite s'entraîner dans son coin, mais sinon lui-même reconnaît qu'être amiral en chef le contraint à rester dans sa planque alors que c'est pas trop le moment.

 

Bien sûr la progression doit être justifié par l'auteur, de la manière qu'il voudra (éveil de FDD, Haki) , pour que ça reste logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J’avais une question concernant Garp ?

son attaque Galaxie Impacte est-elle infusée de HDR ?

car il me semble que dans sa vie card il n’est pas mentionné qu’il possède le HDR contrairement à Sengoku par exemple mais cela me paraît compliqué à croire que Garp possède pas le hdr alors que Sengoku oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, XavDiez a dit :

J’avais une question concernant Garp ?

son attaque Galaxie Impacte est-elle infusée de HDR ?

car il me semble que dans sa vie card il n’est pas mentionné qu’il possède le HDR contrairement à Sengoku par exemple mais cela me paraît compliqué à croire que Garp possède pas le hdr alors que Sengoku oui.

Je pense que les vivre cards sont à prendre avec des pincettes. Elle témoigne de la situation d'un personnage et de ce que Oda veut que nous en sachions à un moment t.

 

On se doute bien par exemple que la VC certains personnage va évoluer (ex : zoro avec le HDR).

Garp étant un élément important de l'intrigue, je pense que c'est normal que ça VC ne soit pas complète.

A l'inverse, le fait que le HDR soit indiqué pour Sengoku et que sa VC semble plus complète que ce que l'on a vu dans le manga, laisse présager que Oda ne compte pas plus Développer le personnage.

 

Pour en revenir au galaxy impact, mon avis c'est qu'il eft infuse de hdr.

Je sas qu'il y a un gros débat sur la commu autour des éclairs noirs qui font qu'il y a une grosse ambiguïté entre HDA et HDR. Merci Oda pour la cacophonie, ça s'est un probleme de cohérence narration / dessin qui lui est propre 😅

 

Moi je suis partisan de niveau d'emploi :

- en gros hdr niveau 0 dompter les animaux et/faire s'évanouir les gens.

-niveau 1 : infuse, hdr offensif

- niveau2 (hypothèse de ma part) : annuler le haki (cf shanks avec le HDO) / attaque la volonté de quelqu'un, cicatrice à vie (oden avec kaido, BN avec shanks).

 

Et comme pour les autres haki, des utilisateurs qui s'en servent sur une attaque de façon plus ou moins consciente. Ce qui serait le cas de Ulti, du king punch etc.

 

Si ça peut être sujet à interprétation pour les cas de Ulti, et autre personnage avec éclair noir.

 

Pour moi c'est trop répété dans les attaques de Garp pour que ce ne soit pas un hdr voulu, conscient, et maîtrisé.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, I shiro a dit :

Oui, il me semble que sur la vivre card de Kidd, il n'est pas dit qu'il possède le haki des rois. 

C'est pas ce qui m'interresse le plus car cette information sert en grande partie à hyper un personnage et Garp est déjà au max que ça va rien ajouter. Le plus marrant serait qu'il n'aurait pas d'haki des rois.

Au contraire d'un Kidd au début de l'arc du pays de Wa où cette information le hype mais l'idée n'a pas été plus exploité. Zoro, lui, c'était vraiment bien. Y a rien à dire et en prime on peut pas dire que ça sort de nul part vu que sa phrase sur l'arc de l'ile des hommes poissons et sa démonstration devant Monet étaient des gros indices laissés par l'auteur, en tout cas pour moi. Je pense c'est la meilleure façon de lâcher des informations. 

 

J'ai pas compris cette partie sur annuler le haki et infliger une cicatrice à vie, si tu pouvais un peu plus développer s'il te plaît.

Aussi est-ce que dans ton hypothèse 2, ça inclu "d'annuler les pouvoirs" de bousculer les pouvoirs comme a peut-être fait Zoro avec Monet qui n'arrivait plus à reprendre sa véritable forme une fois tranchée en 2 ? J'ai mis les guillemets car c'est pas vraiment annulé, mais y a eu quelque chose de destabilisé vu qu'elle ne peut pas contrôler son propre corps.

 

je dis pas que le haki annule les pouvoirs. 

En gros, le haki comme le développe Oda est plus complexe que juste niveau 1 2 3 etc.

 

Dans ce que j'en ai compris(parce qu'il est un peu plus facile à comprendre que les 2 autres, ou en tout cas à illustrer) , il faut prendre en considération :

- le niveau d'emploi du haki (avec le HDA on a : 0 toucher les logia, 1 koka s'endurcir, 2 ce que l'onomme grossièrement ryo ou aura, 3 l'implosion qui est encore autre chose contrairement à ce que je peux lire à droite et à gauche).

 

-la puissance du haki (il y a des HDA plus ou moins dur en koka, des ryo plus ou moins de se etc.).

 

-le niveau de maîtrise (le fait de réussir à l'associer ou à s'en servir avec son fdd, de l'infuser dans des armes, dans armes à longue distance etc).

 

Je pense qu'on retrouve la même logique avec le HDR. Il y a une différence par exemple entre faire s'évanouir une salle de 2 personnes et tout un champ de bataille, expliquant pourquoi Luffy impressionne tant à marineford, alors que des utilisateurs de HDR connus, il y en a d'autres (Sengoku, Doflamingo, BB, Ace, à priori Garp, etc.).

 

Pour le niveau d'emploi, je serai surpris que le hdr infusé soit le seul niveau supérieur (ça ferait un énorme redit avec le HDA ryo). Je pense même que c'est une étape intermédiaire vers un autre niveau.

On a deux indice pour cela BN et Oden. Ils ont tous les deux inflige un coup blindé de Haki à leur adversaire, qui ne sont pas des petits calibres (Kaïdo et Shanks). D'une part, ils en ont gardé une cicatrice à vie, d'autre part cette cicatrice leur faire encore mal / fait encore encore effet aujourd'hui comme un trauma psychologique et physique. On l'a vu avec kaido lors de l'attaque des fourreaux rouges.

Et bien je pense que c'est un niveau encore au dessus. Pour l' instant on a pas vu d'autre hdr infusé avoir le même effet. Luffy se mange plein de coup de HDR infusé de Kaïdo, pour autant il n'en garde pas de trauma. Zorro a réussi à faire une cicatrice à kaido qu'il reconnaît lui même. Mais ça n'a pas l'air de l'avoir marque tant que ça, en comparaison de l'attaque d'Oden.

En prime, on sait que depuis le film red via les interviews d'oda que shanks peut annuler le HDO de ses adversaires. Vu la maîtrise du haki des rois de shanks, je ne serai pas surpris que ce soit un autre niveau du hdr couplé avec le HDO (comme le hdr infuse qui s'appuie sur le HDA). Bref, on a plusieurs indices qui nous laissent pensent que le HDR ne se limitent pas à ce que l'on a vu pour l'instant.

 

Pour ce qui concerne Monnet, alors là j'en sais rien. C'est possible. Oda a toujours été très flou autour des capacités des saboteurs qui semblent faire des techniques "surnaturels" mais qui sont hors haki, fdd etc. Alors va savoir si c'est un clin d'œil à une future "forme du haki" ou une capacité liée aux sabreurs/au lame 😝

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais reparler de ryokugyu vs king et Queen et ceux qui pensent qu'il les a battu facilement alors qu'ils étaient soit disant en pleine possession de leurs moyens et requinqués.

 

Comment aurait t il pu les battre dans ces circonstances sans tout détruire alors qu'il a été incapable, avec l'aide de fujitora de battre ne serait ce que Morley ?

 

Et comment aurait il pu réaliser cette performance alors qu'il lui aura fallu 2 chapitres (jusqu'à l'immense masterclass de shanks) pour commencer à prendre le dessus sur des demi fourreaux rouges sans suulong pleins de bandages et un gamin de 8 ans totalement néophyte en combat ?

 

Si tu bats soit disant king et Queen non prisonniers et rétablis facilement et donc à la loyale, alors que tu es à 100% de ta forme physique et totalement frais, un gamin de 8 ans néophyte en combat et des demi fourreaux rouges remplis de bandages ne doivent pas te prendre plus de 3 cases non ?

 

Expliquez moi comment lui + fujitora ont été incapables de gagner contre sabo Morley and co sans tout détruire mais ryokugyu tout seul aurait été capable de vaincre king + Queen requinqués et non prisonniers sans tout détruire ?

 

Je précise que je considère les Amiraux comme puissants, mais juste que je ne comprends absolument pas l'énorme hype de certains qui les considèrent bien au delà du niveau YC1 / second de yonko et même carrément niveau Yonko pour d'autres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de croire que même quelqu'un de très puissant peut perdre un combat; dans une guerre tout peut aller très vite et il y a le mental qui joue aussi; la volonté de sauver ses amis comme Luffy qui donne des ailes à n'en pas douter.

Je pense que la puissance ne fait pas tout et que par exemple quelqu'un de relativement plus faible peut gagner une bataille contre un monstre

comme par exemple on sait que Moria a tenu tête à Kaido la bête pour ensuite perdre contre Luffy qui n'avait pas encore le haki, qui n'avait que le gear second (peut être le trois aussi j'me souviens pas)

mais ce qui signifie que par exemple un Usopp pourra faire égaliter dans un combat contre Ben Beckmann dans une guerre ça peut vous sembler fou mais dans une bataille "quand on pointe son canon sur quelqu'un il faut être prêt à mourir" disait le gitan

une guerre c'est une guerre et ça peut aller vite.

Qu'en dites vous ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roro59

En fait, la réponse est qu'Aramaki est plus fort que Sakazuki, c'est pour cela qu'il roule sur tout le monde B|

Ou alors, c'est juste qu'Oda se moque de savoir quelle quantité de dégâts matériels il faut infliger à une carrière de pierre à peine visible, pour symboliser le fait que l'Amiral est plus fort que des Commandants, peu importe leur état de fraîcheur, et que seuls les fans hardcore que nous sommes cherchent la petite bête !

Du 1 VS 1 réel, sans cheat, et sans ellipse, on n'en voit jamais. La réponse n'est jamais claire. Oda mise sur le scénario plutôt que fournir une échelle fixe de puissance.

 

Aussi, tu n'as pas remarqué l'aura de terreur que dégage Morley, présent sur cette image aux côté de Dragon et Sabo.

Le véritable Numéro 2 de l'AR ^-^

 

This is your beating heart — – I'm reading Doflamingo's speech and the...

Je suis là, tout à gauche !

 

So this was totally morley right? | One Piece Amino Coucou >:D

 

One Piece: ¿Quién es Morley? Esto es todo lo que se sabe sobre su fruta y  su origen Coucouuuuu...

 

image.jpeg.94012a6c373b27b27c1d19f2e1f6fd41.jpeg Coucouuuuuu, je suis le vrai Barbe Noire...

 

One piece 904 Morley

CouCouUuUuUu...AaAaAahhhh que le monde est étroit, quand on est aussi grand...On dirait que je sors du "ventre" de ma géante de mèèèèèèèère....Woooooooooooh !!!

Le monde accouche de son plus puissaaaaant guerrier :o

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...