Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Pour Law / kid par rapport à zoro

 

Pour moi zoro est juste au dessus d'eux qui eux mêmes sont grosso modo du niveau de Sanji

 

Kaido l'a dit, le haki est le pouvoir le plus puissant et de ce point de vue là, zoro a forcément un pouvoir plus puissant que celui de Law et kid.

 

Zoro est aussi beaucoup plus endurant et résistant que les deux.

 

Ce qui rééquilibre l'écart de puissance entre eux c'est leur grande maîtrise de leurs fdd, sauf que leur tord c'est de ne se baser quasi QUE sur ÇA !

 

Le haki des rois enduits sur les poings, les pieds où les armes est le pouvoir de l'élite et cette élite, Law et kid n'en font pas partie !

 

D'ailleurs shanks a récemment été dans ce sens en étant on ne peut plus explicite face à kid et Killer mdr...

 

Pour établir une bonne hiérarchie de puissance dans OP, il faut se baser sur les différents pouvoirs des uns et des autres et quels sont les pouvoirs les plus puissants....

 

Les amiraux quand à eux ?  Trop tributaires de leurs fdd comme pour Law et kidd d'ailleurs...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDR ne rend pas invincible. C'est peut-être l'arme la plus puissante/utile, mais ça ne fait pas tout, sinon comment se départageraient tous ceux qui le possèdent ?

Big Mom a failli face aux FDD.

Luffy a achevé Kaido grâce à son éveil (combiné) car son HDA et son HDR seuls ne suffisaient pas.

Kidd a le HDR, où sera-t-il la prochaine fois ?

Barbe Noire craignait Hancock à cause de son FDD, pourtant c'est une experte en Haki, qui possède le HDR.

Barbe Noire mise beaucoup sur ses FDD, et sera pourtant parmi le top mondial.

Zoro avoue ne pas maîtriser le HDR comme Oden, qui maniait Enma sans être à l'article de la mort...

Yamato est située comment, par rapport à Kidd et Law ?

Les personnages disent des choses, mais ce n'est pas absolu.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais de Barbe Blanche sur le topic des notations et je me demandais votre ressenti vis à vis de la bataille à Marineford
Est-ce que vous avez trouvé que la Marine était en difficulté ou pas tant que ca?

 

Personnellement je les ai jamais vraiment trouvé en danger. L'objectif de la bataille était avant tout un "capture the flag" mais en terme de combat j'ai trouvé que la Marine était sensiblement au dessus de la flotte de BB (ils avaient certes l'avantage défensif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je discutais de Barbe Blanche sur le topic des notations et je me demandais votre ressenti vis à vis de la bataille à Marineford
Est-ce que vous avez trouvé que la Marine était en difficulté ou pas tant que ca?

 

Personnellement je les ai jamais vraiment trouvé en danger. L'objectif de la bataille était avant tout un "capture the flag" mais en terme de combat j'ai trouvé que la Marine était sensiblement au dessus de la flotte de BB (ils avaient certes l'avantage défensif)


y’a eu aucune difficulté , sauf pour akainu après lui il a combattu tout le monde jusqu’à l’arrivé de shanks 

 

6BEEAE82-A7CD-4E4E-89BC-BE05EC39B190.thumb.jpeg.e9736c1f62894b39e4940a17e85aa153.jpeg

 

 

 

résumé de l’arc :

 

IMG_5756.thumb.png.0e3995685d7705b4d6189924990ec3d8.png

 

Modifié par narumi
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je discutais de Barbe Blanche sur le topic des notations et je me demandais votre ressenti vis à vis de la bataille à Marineford
Est-ce que vous avez trouvé que la Marine était en difficulté ou pas tant que ca?

 

Personnellement je les ai jamais vraiment trouvé en danger. L'objectif de la bataille était avant tout un "capture the flag" mais en terme de combat j'ai trouvé que la Marine était sensiblement au dessus de la flotte de BB (ils avaient certes l'avantage défensif)

Alors ça fait longtemps que je n'ai plus rien écrit sur le forum car je trouvais que ça s'écoutait pas assez et que il y avait beaucoup trop souvent des discussions sans argument à base de "j'ai raison et toi tu as tort".

 

Franchement je suis positivement étonné de voir que maintenant ça discute avec des arguments posés, dans le calme et le respect de l'autre.

 

Pour répondre à ta question @Dr. Von Matterhorn, je trouve que la Marine a été largement au-dessus de l'équipage de BB sur Marineford  et que ce qui a grandement aidé Newgate c'est l'arrivée de Luffy avec des alliés de poids comme Jimbei, Crocodile, Ivankov et les détenus d'Impel Down qui ont rebattu les cartes pour donner un semblant d'égalité à l'affrontement.

 

Ce qui va suivre est mon avis je le précise mais pour moi Akainu a complètement dominé Barbe Blanche durant leur affrontement et c'est seulement quand Barbe Blanche a pris en traitre Akainu que le yonko a pris l'avantage dans le combat et Akainu n'a pas montré grand chose quand on voit ce qu'il a fait sur Punk Hazard par la suite. Je ne parle même pas des autres amiraux.

 

Ensuite je vais rejoindre @Elmouss à qui je tiens à dire que je suis totalement d'accord avec toi sur les utilisations des termes de YC etc car pour moi aussi ça n'a aucun poids et aucune signification dans l'oeuvre qu'est One piece. je veux juste rajouter que les niveaux de puissances ne sont pas bien expliqué dans OP et que c'est pour ça que ça pose énormément de confusion parmi les fans et les mordus de combat. Mais pour en revenir sur la question principal tu as raison sur l'objectif de l'arc qui est de libéré Ace. En prenant cela en compte, on peut très facilement donner des rôles aux personnages qui ont été présent lors de l'arc:

 

La marine avait pour mission de laisser aucun pirate atteindre l'échafaudage. Parmi les pirates les plus problématiques, il y avait Barbe Blanche qui a été géré par Akainu, Marco qui a été géré par Kizaru et Joz qui a été géré par Aokiji. Et là il n'y a même pas besoin de la présence des CC car les autres pirates ne représente pas tellement un danger pour la marine à part peut-être Vista qui aurait pu être stopper mar Momonga ou un autre Vice-amiral à la place de Mihawk.

 

Quand Luffy arrive avec comme renfort ( et c'est là que c'est important) Jimbei, Crocodile, Ivankov et les autres détenus d'Impel Down ils ramène ainsi des personnages qui peuvent poser problèmes à la Marine et qui là justifie la présence des shichibukai comme Doffy, Kuma, Moria, Mihawk, Boa qui jusqu'à l'heure actuelle se tournait les pouces. Bon Boa a rejoint le parti de Luffy, Vista a occupé Mihawk afin que celui-ci ne tue pas Luffy, Ivankov a géré Kuma et Crocodile a été arrété par Doffy. Ce qui a laissé le champs libre à Luffy d'atteindre l'échafaud. 

 

Et quand on voit tout ça, on se rend compte que il y a que Luffy qui pouvait atteindre l'échafaud car tous les autres était occupé. En claire sans Luffy et ses alliés, la marine aurait géré facilement la guerre de Marineford.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je discutais de Barbe Blanche sur le topic des notations et je me demandais votre ressenti vis à vis de la bataille à Marineford
Est-ce que vous avez trouvé que la Marine était en difficulté ou pas tant que ca?

 

Personnellement je les ai jamais vraiment trouvé en danger. L'objectif de la bataille était avant tout un "capture the flag" mais en terme de combat j'ai trouvé que la Marine était sensiblement au dessus de la flotte de BB (ils avaient certes l'avantage défensif)

 

Bof elle n'a jamais été en grosse difficulté à mon gout.

 

Comme c'était juste un "capture the flag", BB et son crew n'ont jamais eu à vraiment dominer le combat et d'ailleurs ils ne l'ont pas fait. Heureusement que Luffy et les mecs d'Impeldown se sont emmenés sinon Ace mourrait avant l'heure d'ailleurs (enfin l’échafaud n'aurait jamais été atteint).

 

Les schichibukais se sont clairement touchés la nouille durant cette guerre hormis Kuma brainwash et pourtant malgré ça on a jamais senti que la Marine était en grave danger de se faire défoncer ou humilier..

 

D'ailleurs même Kizaru et Aokiji ont pris ça un peu à la légère par rapport à un Akainu qui était partout au charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samajestédesmouches a dit :

Est ce que la puissance dans One Piece peut se résumer aux unités de Dragon Ball selon vous ? 

Ca n'en est pas aussi éloigné que certains le croit. Les dorikis donnaient un ordre d'idée relativement précis de la hiérarchie de puissance dans le CP9. Les primes donnaient un ordre d'idée relativement précis de la hiérarchie de puissance à East Blue. Le haki permet de plus en plus de contrer les capacités hors normes des FDD. La mesure du niveau n'est pas aussi linéaire que dans Dragon Ball, mais elle reste relativement ordonné malgré tout. 

 

Il y a 7 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Est-ce que vous avez trouvé que la Marine était en difficulté ou pas tant que ca?

La marine a gagné et elle en avait sous le pied, mais elle n'est pas passé si loin de la défaite. Si Ace n'avait pas été corps brulée face à Akainu et que ni Barbe Noire ni Shanks n'étaient pas intervenus, il y a moyen pour que Barbe Blanche soit mort en coulant Marineford. A ce moment là, bien que l'Empereur ai péri, la victoire de son équipage aurait été le fin mot de l'histoire.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'est retenu, Barbe Blanche inclus

Si Ace est décapité avant l'heure, il coule MarineFord à minima, victimes humaines inclues.

Aokiji aurait pu sauver un peu la mise, mais ça reste limité, quand tu gèles un océan, tu gèles ceux qui sont dedans...

Pour se déchaîner, ils doivent faire des 1 VS 1 dans des lieux déserts.

Le combat des Amiraux sur Mariegeoise le prouve, car ils sont gênés.

Ace combat Barbe Blanche sur une île déserte, lors de leur ultime affrontement, de même que Aokiji VS Akainu.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ace is wrong , je te réponds ici , car sur l'autre topic c'est hors sujet.

 

Vista a démontré largement plus de choses que tous les autres commandants hors Marco , joz . Tu parles de mise en scène, qui met plus en valeur joz et Marco , c'est pas faux, de toute façon je ne vois pas une grande différence entre les deux. 

 

Non tu racontes n'importe quoi, faire partie d'un trio ne veut strictement rien dire , actuellement jinbei à une prime similaire à zoro et Sanji pourtant sur terre ferme il n'a aucune chance contre eux . Jack n'a strictement aucun avantage sur Queen et King , fdd , particularité physique, armement ect , les deux sont largement plus haut , et ça se ressent également au niveau de la prime, un écart de 300/400 millions c'est pas banal. Fin bref pourquoi j'ai besoin d'argumenter quelque chose d'aussi évident... .

 

Non encore une fois, tout met kid et Law au dessus de Queen , et encore une fois non Queen bat pas Big mom , il profite d'un état de faiblesse ( d'amnésie) , donc ton argument ne vaut rien, la Big mom qu'affronte Law et kid >>>> celle "qu'affronte" Queen ( qui triche en plus ).

Donc argument fallacieux, mais tu as l'habitude .

 

Argumenter quoi , le fait que tu penses sérieusement que des mecs que kaido low diff puisse battre Luffy Gear 5 , j'ai besoin d'argumenter quoi au juste ??? . Un peu de sérieux ... .

 

J'ai déjà parlé des conditions du combat kid / Law , Big mom , sans les avantages jamais ils gagnent, et encore une fois Law /kid > commandant . Zoro et Sanji ne valent même pas ces types, je me fous un peu de ce que pense les gens sur ce point, pour moi les deux sont "yc1 " comme vous le dites pas plus  . Si tu crois que Sanji et zoro peuvent battre Big mom tant mieux pour toi, à priori les empereurs valent pas grand chose... .

 

Pour le reste c'est pas moi qui dit que le crew de bb = le crew de Roger , c'est le manga qu'est-ce que j'y peux ... . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Adamos a dit :

Vista a démontré largement plus de choses que tous les autres commandants hors Marco , joz . Tu parles de mise en scène, qui met plus en valeur joz et Marco , c'est pas faux, de toute façon je ne vois pas une grande différence entre les deux. 

 

Je suis d'accord, Vista fait sans doute parti des plus puissants commandants de BB, par contre la mise en scène du début de Marineford, le place forcément en dessous de Joz et Marco.

 

Pour Ace, à la limite le doute est permis aussi...

 

 

il y a 25 minutes, Adamos a dit :

 

Non tu racontes n'importe quoi, faire partie d'un trio ne veut strictement rien dire , actuellement jinbei à une prime similaire à zoro et Sanji pourtant sur terre ferme il n'a aucune chance contre eux . Jack n'a strictement aucun avantage sur Queen et King , fdd , particularité physique, armement ect , les deux sont largement plus haut , et ça se ressent également au niveau de la prime, un écart de 300/400 millions c'est pas banal. Fin bref pourquoi j'ai besoin d'argumenter quelque chose d'aussi évident... .

 

C'est pas "faire parti du trio" c'est des titres dont je parle Calamités, Sweet Commanders, je suis d'accord avec toi Jimbe a un niveau assez éloigné de celui de Zorro et Sanji, pck il n'y a pas de titre qui les unit et qu'il n'a pas non plus validé le niveau par des combats. Jimbe est logiquement encore en dessous de Jack.

 

Jack (YC3) est légèrement en dessous de Queen (YC2) et King (YC1), au niveau des capacités, Jack est meilleur qu'eux en endurance et en résistance à la douleur, c'est un tank. Pour moi, Jack se mange la jambe Ifrit de Sanji, il ne sera pas K.O.

 

il y a 25 minutes, Adamos a dit :

 

Non encore une fois, tout met kid et Law au dessus de Queen , et encore une fois non Queen bat pas Big mom , il profite d'un état de faiblesse ( d'amnésie) , donc ton argument ne vaut rien, la Big mom qu'affronte Law et kid >>>> celle "qu'affronte" Queen ( qui triche en plus ).

Donc argument fallacieux, mais tu as l'habitude .

 

Sauf que dans ton message précédent tu as dit ça "Big mom a perdu de manière déloyale" en parlant de BigMom Vs Kidd et Law, il ne l'ont donc pas vaincu à la loyale, comme Queen.

 

il y a 25 minutes, Adamos a dit :

 

Argumenter quoi , le fait que tu penses sérieusement que des mecs que kaido low diff puisse battre Luffy Gear 5 , j'ai besoin d'argumenter quoi au juste ??? . Un peu de sérieux ... .

 

Si t'argumente pas, moi j'en conclurais que t'en ai incapable...

 

 

il y a 25 minutes, Adamos a dit :

 

J'ai déjà parlé des conditions du combat kid / Law , Big mom , sans les avantages jamais ils gagnent, et encore une fois Law /kid > commandant . Zoro et Sanji ne valent même pas ces types, je me fous un peu de ce que pense les gens sur ce point, pour moi les deux sont "yc1 " comme vous le dites pas plus  . Si tu crois que Sanji et zoro peuvent battre Big mom tant mieux pour toi, à priori les empereurs valent pas grand chose... .

 

Tiens voila, qu'est ce que je disais plus haut.

 

Justement si Kidd et Law n'ont pas gagné loyalement contre BigMom, ça va plutôt dans le sens que finalement ils ne sont peut-être pas supérieur aux commandants ?

 

 

il y a 25 minutes, Adamos a dit :

 

Pour le reste c'est pas moi qui dit que le crew de bb = le crew de Roger , c'est le manga qu'est-ce que j'y peux ... . 

 

Je crois que le manga dit que seul BB peut rivaliser avec Roger, donc ça parle pas des équipages. (peut être je me trompe)

À ce niveau là, je suis d'accord, le flashback nous a montré une égalité entre eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ace est mort a dit :

 

C'est pas "faire parti du trio" c'est des titres dont je parle Calamités, Sweet Commanders, je suis d'accord avec toi Jimbe a un niveau assez éloigné de celui de Zorro et Sanji, pck il n'y a pas de titre qui les unit et qu'il n'a pas non plus validé le niveau par des combats. Jimbe est logiquement encore en dessous de Jack.

 

Jack (YC3) est légèrement en dessous de Queen (YC2) et King (YC1), au niveau des capacités, Jack est meilleur qu'eux en endurance et en résistance à la douleur, c'est un tank. Pour moi, Jack se mange la jambe Ifrit de Sanji, il ne sera pas K.O.

 

 

Sauf que dans ton message précédent tu as dit ça "Big mom a perdu de manière déloyale" en parlant de BigMom Vs Kidd et Law, il ne l'ont donc pas vaincu à la loyale, comme Queen.

 

 

Si t'argumente pas, moi j'en conclurais que t'en ai incapable...

 

 

 

Tiens voila, qu'est ce que je disais plus haut.

 

Justement si Kidd et Law n'ont pas gagné loyalement contre BigMom, ça va plutôt dans le sens que finalement ils ne sont peut-être pas supérieur aux commandants ?

 

 

 

Je crois que le manga dit que seul BB peut rivaliser avec Roger, donc ça parle pas des équipages. (peut être je me trompe)

À ce niveau là, je suis d'accord, le flashback nous a montré une égalité entre eux.

 

 

 

Je vois pas franchement en quoi jinbei est inférieur à jackette .  

 

Non Queen et King sont d'un niveau comparable mais largement au dessus de jack . Après crois ce que tu veux, si ça colle à tes belles théories tant mieux. 

 

 

Oui et alors , King et Queen contre Big mom boosté par sa propre espérance de vie donc infiniment plus forte que la Big mom amnésique d udon , ils font quoi ... ( Dans des conditions normales, ils lui font rien ) . Law et kid sont à niveau intermédiaire entre commandant et amiral , un peu comme ben ( même si lui c'est sans doute le Ray de shanks( donc peut être au dessus de ça) , le nouveau Roger) . 

 

Moi je pense surtout que ton argumentation par rapport au fr est ridicule , en gros tu essaies de dire que les particularités des combattants détermine les combats , à niveau égal oui , sauf que Luffy est les fr sont à des années lumières... . 

 

Ça parle complètement des équipages. 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Adamos a dit :

Je vois pas franchement en quoi jinbei est inférieure à jackette .  

 

Moi je vois pas en quoi Jimbe serait supérieur à Jack. Il n'a pas validé le niveau. Jimbe factuellement a validé un niveau entre Who's Who et Jack.

 

 

il y a 7 minutes, Adamos a dit :

 

Non Queen et King sont d'un niveau comparable mais largement au dessus de jack . 

 

Au vu d'une telle argumentation je m'avoue vaincu.

 

il y a 7 minutes, Adamos a dit :

 

Oui et alors , King et Queen contre Big mom boosté par sa propre espérance de vie donc infiniment plus forte que la Big mom amnésique d udon , ils font quoi ... .Law et kid sont à niveau intermédiaire entre commandant et amiral , un peu comme ben ( même si lui c'est sans doute le Ray de shanks donc peut être au dessus de ça , le nouveau Roger) . 

 

King avec sa résistance de Lunaria va tanker les coups de Big Mom, pendant que Queen va lui faire la technique de Udon et l'assommer de nouveau, ensuite ils l'enchainent et la foute à l'eau, ça sera pas moins honorable comme victoire que l'éjection et les bombes.

 

 

il y a 7 minutes, Adamos a dit :

Moi je pense surtout que ton argumentation par rapport au fr est ridicule , en gros tu essaies de dire que les particularités des combattants détermine les combats , à niveau égal oui , sauf que Luffy est les fr sont à des années lumières... . 

 

Ça parle complètement des équipages. 

 

Ben oui ça vaut pour tout les niveaux. Plus l'écart de niveau est grand, plus les avantages/faiblesses doivent compenser l'écart. C'est logique.

 

L'écart de puissance entre Luffy et Ener était énorme, mais Luffy avait aussi un énorme avantage.

 

 

C'est quoi ta source pour les équipages ?

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ace est mort a dit :

 

Moi je vois pas en quoi Jimbe serait supérieur à Jack. Il n'a pas validé le niveau. Jimbe factuellement a validé un niveau entre Who's Who et Jack.

 

 

 

Au vu d'une telle argumentation je m'avoue vaincu.

 

 

King avec sa résistance de Lunaria va tanker les coups de Big Mom, pendant que Queen va lui faire la technique de Udon et l'assommer de nouveau, ensuite ils l'enchainent et la foute à l'eau, ça sera pas moins honorable comme victoire que l'éjection et les bombes.

 

 

 

Ben oui ça vaut pour tout les niveaux. Plus l'écart de niveau est grand, plus les avantages/faiblesses doivent compenser l'écart. C'est logique.

 

L'écart de puissance entre Luffy et Ener était énorme, mais Luffy avait aussi un énorme avantage.

 

 

C'est quoi ta source pour les équipages ?

 Jinbei a roulé sur who's who sur terre ferme , je rappelle qu'à proximité d'eau il est bien plus fort , dans l'eau n'en parlons pas . 

 

Merci. 

 

Joli scénario, tu dois aimer le cinéma. 

 

Tu comprends pas ce que je dis . 

 

Exact mais c'est un cas particulier. 

 

Le chapitre 966  .

 

Bref je vais m'arrêter là , hasta luego . 

 

@ace is wrong 

 

Ace c'est pas jack ... 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adamos a dit :

Jinbei à rouler sur who's who sur terre ferme , je rappelle qu'à proximité d'eau il est bien plus fort , dans l'eau n'en parlons pas .

 

C'est ça, Jimbe va demander à Jack de venir l'affronter en bord de mer. xD

 

En plus il a combattu Ace, le Logia du feu, sur une île, avec de l'eau à proximité...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace est mort et @Adamos pas envie de m'immiscer dans votre débat que je ne comprends pas mais juste pour un petit rappel Jack est aussi un homme poisson comme Jimbei c'est justement grâce à lui que Kaido a pu découvrir où était le road poneglyphe de Wano.

 

Après je ne saurais pas dire si Jimbei est plus fort, au niveau ou plus faible que Jack pour la seule bonne raison que Jimbei n'a pas affronté ce dernier sur Wano mais plus faible que lui. Après c'est pas comme si Who's Who avait posé énormément de problème à Jimbei. Dès que c'est devenu un 1 vs 1 Jimbei a très vite dominer terminé le combat du coup. Il est largement supérieur à Who's Who surtout que après il était encore capable de se battre et d'aider beaucoup de personnes comme Franky était aussi capable de se battre après son combat contre Sasaki même si là c'est différent car il a perdu le Franky Shogun en échange de la victoire

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ronazo a dit :

@Ace est mort et @Adamos pas envie de m'immiscer dans votre débat que je ne comprends pas mais juste pour un petit rappel Jack est aussi un homme poisson comme Jimbei c'est justement grâce à lui que Kaido a pu découvrir où était le road poneglyphe de Wano.

 

Après je ne saurais pas dire si Jimbei est plus fort, au niveau ou plus faible que Jack pour la seule bonne raison que Jimbei n'a pas affronté ce dernier sur Wano mais plus faible que lui. Après c'est pas comme si Who's Who avait posé énormément de problème à Jimbei. Dès que c'est devenu un 1 vs 1 Jimbei a très vite dominer terminé le combat du coup. Il est largement supérieur à Who's Who surtout que après il était encore capable de se battre et d'aider beaucoup de personnes comme Franky était aussi capable de se battre après son combat contre Sasaki même si là c'est différent car il a perdu le Franky Shogun en échange de la victoire

 

Oui , un homme poisson qui ne peut aujourd'hui plus nager  ( par contre il peut respirer sous l'eau ) . Après en terme de capacité ce type c'est le néant , il tank , il tape "fort" , il est endurant mais ça s'arrête là . Son zoan est bon , mais sous exploité par l'auteur tout comme jack . Un personnage assez fade je trouve , peu développé , avec une personnalité brutal et un peu irréfléchie , bref le personnage a pas grand chose pour lui . 

 

Sur la terre ferme difficile à dire , avec une source d'eau à proximité je donne jinbei vainqueur , oui il bat who's who un type pesant 546 millions sans trop de problème .  Après jinbei c'est un shichibukai , donc il jouit d'une grande renommée , ce groupe semble être un des groupes les plus important pour l'auteur , il y a moyen que l'auteur en garde sous le pied pour eux , et donc pour jinbei notamment . 

 

Pour franky c'est un peu particulier en effet , mais globalement oui il reste plutôt en forme , après il perd son shogun , il doit plus avoir beaucoup de cola non plus , si sasaki se relève , ça devient complexe pour lui je pense . 

 

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi, mais je propose de rajouter, pour ajouter à la confusion, en sus des niveaux Yonkou, YC, et Amiraux, les niveaux Gorosei et HK (Holy Knights) xD

 

Je crois que @Setna avait fait un commentaire sur les Dorikis.

Je pense qu'Oda a voulu tenter un truc dans le style Dragon Ball, avant de se rendre vite compte à quel point ça allait être casse-gueule et partir dans la surenchère.

Lucci était coté à presque 7 fois Califa, et deux fois Kaku ou Jabura, ce qui était énorme, et comme le groupe était un peu plus homogène en performances, comment traduire en Dorikis la puissance de futurs adversaires (ou passés).

De plus, Fukuro détecte cela avec une attaque random, on ne sait pas si cela compte toute la puissance, ou, seulement cette "forme" ou ce coup spécifique (je pense que non). Kaku n'avait pas son FDD, ni Califa.

Il y a bien des choses bizarres, avec ces Dorikis, et je pense qu'Oda s'en est très vite rendu compte.

Où le Doriki ne mesure-t-il que la maîtrise du Rokushiki ?

 

Cependant, quand je vois que tous les CP9 sont devenus CP0 (je ne parle pas des CP0 du passé, ni du CP9 du passé lointain), je me demande ce qu'ils valent en Doriki, désormais.

Le CP0 dispose de beaucoup de membres, et je me demande qui sont les meilleurs, car les "masqués" sont peu nombreux.

J'aurais aimé inclure Who's Who, qui était parmi les agents les plus impressionnants et stylés, je trouve.

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garling figarland quel niveau selon vous ? 

 

Niveau Holy Knight ? 😂 C'est au dessus d'un Yonko ? Égal ? En-dessous ? 

 

Je me retrouve plus trop avec les classification de niveaux. 😂

 

Plus sérieusement, il y a de fortes chances que ce soit lui qui ai fait la cicatrice dont Barbe Blanche se plaint quand il rencontre Shanks. Donc d'après ça il doit quand même être sacrément badass. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Garling figarland, je le vois entre le niveau amiral et le niveau Rayleigh

 

Je vois cette nouvelle puissance offensive du GM comme une puissance cachée servant à compenser les limites de puissance de la marine et notamment des amiraux qui sont, je pense, trop dépendant de leurs fruits du démon

 

Les vice amiraux sont bidons, en dehors de garp qui est grosso modo niveau amiral

 

Je compare ces chevaliers divins à un atout caché dans la Manche du GM au cas où la marine se retrouverait démunie, ce qui d'ailleurs se confirme avec les nouveaux amiraux qui échouent face aux Revo qui étaient pourtant eux mêmes sans leur commandant en chef et donc leur plus grande force offensive qu'est monkey d dragon

 

Petit classement perso :

 

1) shanks (au dessus du game)

2) Dragon = yonko  classique = Luffy = BN

3) Rayleigh numéro 2 de Roger, même vieux, il est au dessus des amiraux

4) garling figarland

5) zoro, Sanji = amiraux y compris akainu = Seconds de yonko = autres chevaliers divins = Law = sabo (certains sont sûrement un peu plus forts les uns des autres mais ça se joue a pas grand chose)

6) kid qui me paraît en dessous de Law qui a fait une bien meilleure performance face à bn que kid vs shanks qui s'est fait littéralement ch... Dessus !

 

 

Modifié par Roro59
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roro59 a dit :

1) shanks (au dessus du game)

2) Dragon = yonko  classique = Luffy = BN

3) Rayleigh numéro 2 de Roger, même vieux, il est au dessus des amiraux

4) garling figarland

5) zoro, Sanji = amiraux y compris akainu = Seconds de yonko = autres chevaliers divins = Law = sabo (certains sont sûrement un peu plus forts les uns des autres mais ça se joue a pas grand chose)

6) kid qui me paraît en dessous de Law qui a fait une bien meilleure performance face à bn que kid vs shanks qui s'est fait littéralement ch... Dessus !

 

je ne sais pas ce qui te fais dire que les amiraux sont aussi fort que ça.

ils ne sont que des amiraux, je pense que usopp, nami et choper vont s'en charger tranquilou

 

c'est vrai que Oda leur a donné

- les type de FdD les plus puissants et ceux qui peuvent pas etre copié (loggia) a part fuji

- les FdD les plus impressionnant (elementaire)

- les type de haki avancé d'apres ce qu'on vois a marin ford (hda+, hdo+)

- le look de ses acteur preferé dans leurs role prefere (cf de qui ils sont inspiré)

- le grade le plus elevé de la marine qui s'oppose au pirate

- les missions qui concerne le RdP et yonkou ou ce qui regarde les tenryubi

 

mais bon tout ça ne veut rien dire, figarland qu'on a jamais vu au combat est surement plus fort!

il faut pas oublier qu'il a reussi a executé un dragon (donquichotte) que personne ne pouvait toucher a part la grande guerriere et reine legendaire otohimé

 

 

(ps: pour ceux qui ont du mal avec le second degres, il y en a un tout petit peu seulemnt dans ce poste :P )

  • Confused 1
  • Joy 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais don krieg aussi était un amiral , les amiraux sont surcotés , leurs fruits sont pas ouf , un type comme bellamy avec son hda  roule dessus .

 

Après il y a des trucs étranges , garp par exemple je comprend pas comment il peut être le père de dragon et le grand père de luffy on a bien vu à MF , luffy le one shot ... je pense qu'il (luffy) avait déjà le niveau amiral pré ellipse il lui manqué juste des acquis (haki) .  

 

C'est comme cette histoire de combat de 10 jours moi j'y crois pas , je suis sûr , akainu et kuzan se sont seulement battu 1 jour max , les autres jours ils jouaient à la bataille ou au uno . 

 

Je trouve pas la marine très forte , on a bien vu à marine ford , sengoku il arrive pas à one shot le héros et à mettre fin à one piece , je comprends pas , vraiment , faut être "fan boy" pour croire que les amiraux sont forts , en plus akainu il a des jambes de poulet .  

 

Firgaland doit être niveau yonko -2 ou amiral +8 , je dirais même sur une échelle de 1 à 73 il serait vers d 36 ou un truc du genre , après c'est vrai que son feats contre mjosgard est impressionnant peut être un z 44 finalement  . 

 

Pour ussop bah il est clairement considéré comme un dieu ... son titre le met au dessus de roger et à égalité avec ener , donc probalment un x 72 ou un a 73 . 

Modifié par Adamos
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant quelques messages je constate qu'il y a encore une belle propension a surestimé la Marine, je suis plutôt d'accord avec mon VDD du 2ème étage (😅), à partir du moment ou Oda se sent obligé de sortir de derrière les fagots des nouveaux personnages et groupes puissants au sein du GM et de créer des clones améliorés des shichibukais ça doit nous interroger nous le lecteur et nous démontrer que la puissance seule de la Marine n'était clairement pas suffisante pour faire face aux héros, de plus nous avons confirmation qu'Im et le Gorosei ne sont pas des gentils politiciens adepte de la non violence. 

 

La Marine d'ailleurs combattra t-elle vraiment les Mugiwaras ? La hautes sphère du GM n'est ce pas les chevaliers divins, Im et le Gorosei ? L'antagonisme qu'on prenait pour acquis entre pirate et marine vient de voler en éclat à partir du moment ou les marines ne sont finalement que des soldats manipulés, la marine existe pour donner l'illusion à la population mondiale que le gouvernement agit dans l'interêt de tous et les protège du chaos représenté par les pirates et les criminels en tout genre, mais comme dit précédent se n'est que de l'esbroufe, la face non visible du GM est bien moins reluisante, et n'agit que dans l'intérêt d'un seul homme et d'un ordre mondiale établis depuis plus de 800 ans, pour tuer un serpent il faut lui couper la tête et non la queue. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement, personne ne veut couper la queue du serpent, et même l'Armée Révolutionnaire ne souhaite s'en prendre qu'aux Dragons Célestes.

Les HK dirigés par Figarland et le Gorosei n'agissent pas sur le terrain, sauf événement majeur. Ils ne participent pas aux guerres, ce qui échoit à la Marine, seule force mobilisée contre les ennemis.

Les Amiraux sont bien l'élément le plus puissant au service du GM, ce qui signifie "force active", et ce sont ceux qui ont rivalisé avec les plus grands pirates.

Garling pourrait être de ce niveau (ainsi qu'Imu) que je ne vois pas toute son escorte être à ce degré de puissance, ni tous les doyens, bien qu'ils soient probablement forts. On peut compter le Généralissime, même s'il est ancien Marine, du côté du GM hors Marine, désormais, mais c'est le seul qui ne soit pas un DC...

Après, ça dépend de si Usopp est Imu ou non, auquel cas les Amiraux se font laminer.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Eh bien justement, personne ne veut couper la queue du serpent, et même l'Armée Révolutionnaire ne souhaite s'en prendre qu'aux Dragons Célestes.

Les HK dirigés par Figarland et le Gorosei n'agissent pas sur le terrain, sauf événement majeur. Ils ne participent pas aux guerres, ce qui échoit à la Marine, seule force mobilisée contre les ennemis.

Les Amiraux sont bien l'élément le plus puissant au service du GM, ce qui signifie "force active", et ce sont ceux qui ont rivalisé avec les plus grands pirates.

Garling pourrait être de ce niveau (ainsi qu'Imu) que je ne vois pas toute son escorte être à ce degré de puissance, ni tous les doyens, bien qu'ils soient probablement forts. On peut compter le Généralissime, même s'il est ancien Marine, du côté du GM hors Marine, désormais, mais c'est le seul qui ne soit pas un DC...

Après, ça dépend de si Usopp est Imu ou non, auquel cas les Amiraux se font laminer.

Je voulais juste souligner le fait que les amiraux ne sont plus la panacé du GM, qu'ils possèdent leur propre système de défense et ça tombe sous le sens puisque si Mu' et le Gorosei n'étaient dépendants que du bon vouloir des amiraux comment juguleraient-ils une sédition de la part de ses derniers et de la Marine ? Je n'ai pas souvenir qu'il y ait un serment ou une véritable législation qui dès le départ imposerait un effet psychologique d'obéissance aveugle. 

 

Une question importante est aussi n'y a t-il pas une différence entre les objectifs du GM et ceux de la marine ? Le GM ment clairement aux membres l'institution qu'ils ont créé en prétendant qu'ils incarnent la justice et se battent pour que l'anarchie ne règne pas en maitre dans le monde, cette divergence et cette manipulation fait qu'on ne peut plus réellement considéré la marine comme un antagoniste fondamental des héros surtout qu'en son sein il y a deux factions les plus manipulables (fanatiques de la justice absolue) et les manipulés qui pensent avoir l'illusion de pouvoir agir selon leur propre code moral. 

 

 

De ma propre lecture je n'ai vu aucun amiral véritablement rivalisé avec les meilleurs pirates, quid de Barbe Blanche vieux et malade qui combat les trois amiraux sur leur base général ? Quid de Roger qui prétend qu'il va s'amuser si il combat Garp & SenGoku ? Quid de Aramaki qui avoue son infériorité face à Kaido ou se fait malmener par un Shanks qui est à plusieurs kilomètres de lui et lui fait même perdre son utilisation de ses pouvoirs avec son HDR ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...