Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Je suis content de voir que Garp fasse un beau début de performance. J'espère que ca va remettre du respect sur la Marine.

 

Je trouve que les gens sous-estiment trop les sous-estime, eux et les amiraux en particulier

 


Je pense que c'est entre autre à cause de Greenbull qui est super sous-estimé par les lecteurs. Le gars est potentiellement vachement plus balaise que les gens ne lui donne crédit.

Sa fuite face à Shanks est vachement hors contexte.


Le gars est seul, sur Wano (une des îles les plus puissante et redouté du GM). Sur cette île il y a 1 équipage de Yonko (les chapeau de paille) et 2 autres équipages avec des Supernova (Law et Kidd) + des membres puissants de l'alliance (comme Marco, les Minks).

Même si on part du principe qu'il y a des blessés, c'est déjà courageux de venir les taper en "1 VS tous"

Et là un 2ème empereur débarque avec son équipage, en étant tout frais.

Tu m’étonne qu'il soit pas chaud à se taper tout ca, ce serait du suicide.

 

Même Barbe Blanche ou Kaido feraient pas le poids.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 13:31, Setna a dit :

Nan mais encore une fois, ce ne sont pas des "visions". Mihawk est littéralement qualifié certaines fois de "plus fort épéiste" et certaines autres fois de "meilleur épéiste". Il y a aucune interprétation là dedans, c'est le sens des mots qui sont utilisés. Si on se concentre uniquement sur les fois ou ce titre ou un équivalent est répété dans le manga : 

Il y a même les deux mélangés des fois "et deviens fort ! Peu importe le nombre de mois ou d'année, je me tiendrais au sommet du monde ! Va de l'avant avec cette conviction féroce et essaye de surpasser mon épée ! Surpasse moi !" (chapitre 52). Et dans le chapitre 1058, il est apparemment encore question des deux (mais j'ai pas trop regardé le sens japonais).

 

Bref, chaque cas est suffisamment répété pour qu'on ne puisse se dire qu'en ignorer un des deux, c'est tenir compte du titre de Mihawk.

 

Nop, ce n'est pas la meilleure traduction. En réalité il dit "C'est une simple supposition, mais la véritable distance entre lui et nous semble relativement petite".

 

Edit

Les épithètes de Mihawk, BB et Kaido les désignent comme les "plus forts" (dans des catégories différentes). Voici une fiche que j'avais fais à partir des détails de traduction donnés par @Mahoumaru 

vdoi.png

Woow, t'as vraiment fais un beau travail la, merci :)

 

Malheureusement, il y a pas mal de personnes sur ce forum qui meme avec des preuves clairs, ils trouveront tjs une excuse pour dire qu'ils avaient pas tord...

 

En tout cas merci, je garderai ton poste de coté pour le reutiliser comme argument plutard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je me suis gouré, c'était pour le topic hebdo, sorry !

 

Garp vient de faire passer Shanks pour un petit garçon, et Kid...pour un embryon !

Garp la poigne ! LA POIGNE !!

 

image.jpeg.4a2a18375899c1b7dcf586ad21dfebb9.jpeg What Else ? image.jpeg.3a8ef88c5170da6931ca8b60d82ed019.jpeg

 

image.jpeg.3b6d1efb02a855bedd46747aba09f50c.jpeg Super Saiyajin...ou Super seyant jean ?

 

 

 

Flash Baaaaaack

Révélation

image.jpeg.ab360d9870becde208ca28293b646f2e.jpeg On est les boss, et Tsuru est trop hot, et sera la mère de Dragon...

 

...je lui ai fait le coup de la Plot Armor Pelote à mort, regardez sa tronche ! image.jpeg.444d328741533afd7f68694559fb7273.jpeg

 

Mais elle m'a mis une crampe, la guenon ! Alors Monkey-Key a dû aller voir ailleurs...

...J'ai les boules !

 

image.jpeg.f955c844cdbae75fb37def3ae1d4277f.jpeg

 

image.png.603e43625bbcc7ce4380f6c9f8291c44.png

Amenez-moi Kaido et Big Mom !

 

Au fait, ça y est, Perona sauve Gecko Moria !! :x

Que va faire ce dernier ?

Il revient encore, mais Kid, lui, disparaît...

 

Pour le reste, je commenterai avec les images, pour bien voir les FDD et les Commandants présents.

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne Je te réponds ici pour ne pas polluer l'autre topic

 

D'accord donc si on est d'accord que les dégâts sur le décor ne remette pas question la puissance de Garp en question moi ça me va :) si j'entends quelqu'un parler de ça je te l'enverrai tu te chargeras de son cas

 

 

" je dis juste qu'ils se sont retenu lors de leurs affrontement avec shiki pour ne pas faire de degat (j'ai cité tensei qui le dit aussi) et que la sur la ruche, il peut se lacher (c'est pourquoi il y a plus de degat) "

 

Par rapport à ça je te revoie à mon dernier message sur le sujets

 

 

Dans l'exemple de Shiki,

 

Les infos montrées par l'auteur ne nous laisse pas de raisons de douter du fait que Shiki = Garp + Sengoku

 

Tous ce qui est montrés va dans le sens d'un équilibre des forces dans le combat.

L'expression de leur visage, la symétrie des cases montrant les visages, le fait de faire parler le narrateur (qui est objectif) plutôt qu'un personnage du manga.

 

En fait, pck le combat n'est pas montré, tu en déduit que peut être Sengoku et Garp n'étaient pas à fond.

Tous comme @TheOne en déduit que Garp et Sengoku n'étaient pas à fond car ils devaient "protéger les bâtiments"

 

Mais c'est pas comme ça que ça marche, on doit réfléchir avec ce qui est montré ! sinon on peut tout supposer !

Oda n'a pas montré le combat, donc vous n'avaient pas à spéculer dessus, basez vous plutôt sur ce qui est montré !

 

 

" ben on peut dire tout simplement que: zoro et yamato font parti de l'elite de ce monde ;) 

les perso qui peuvent probablement/peut etre les battre se comptent sur les doigts: (amiraux et le reste des yonkou?)

ça c'est faire partie de l'elite (on parle de 10 personnes dans tout le monde de OP) "

 

 

> Dans ce cas l'élite commence à Yamato et Zorro et Garp à leur niveau, c'est à dire le niveau YC1,2,3

Par contre jamais de la vie Garp a le niveau Yonko.

 

 

" ah bon, pour toi king et queen ne se sont pas battu avec hargne? 😮

bon on va pas parler de ces combats qui n'est meme pas dans ce chapitre

 

> Ok mais si on parle pas des combats qui sont pas dans le chapitre autant arrêter les débats, on va être assez limité en termes d'argumentation... 😅 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou

 

Ca fait un moment que je voulais un peu l'avis de la commu sur le niveau de combat supposé des 5 doyens, du coup voilà, je pose la question. Vous les situez où ? Au top du top des combattant du OP verse ? ou pas ?

 

Parce que quand on regarde bien, l'organisation du monde de One Piece suit bien une logique shonenienne de hiérarchie par la puissance. Les capitaines pirates sont les plus forts de leur équipage, les empereurs sont les plus forts pirates, les dirigeants de la marine sont les plus puissants combattants de la marine, etc etc..

 

Du coup j'ai toujours pensé que les doyens devaient être des brutasses en bagarre, mais j'ai souvent lu des avis contraires. Certains pointent du doigt l'exception des dragons celestes, et c'est vrai qu'ils sont aussi au sommet du monde sans pour autant être forts physiquement. 

 

Pour ma part la nouvelle hype avec la mise en mouvement de Saturne me conforte dans l'idée que ces mecs seront parmis les meilleurs combattants à la fin du manga.

 

Vous en pensez quoi ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Camoosito

Pour ma part, j'irais plutôt dans ton sens. Les doyens se doivent d'être à la hauteur, ne serais-ce que pour rajouté un peu de tension lors de leurs prochaines interventions (en plus ils sont tous balafré). Le contre exemple que tu donne sur les tenryubito peut être rendu caduc par Oda quand il le souhaite, sachant que le seul faisant (au passé) parti des tenryubito et ayant une volonté d'être fort qu'on ai vu s'entrainé et se battre se trouve être Doflammingo qui, je le rappelle, possède le haki des rois.

J'enchaine avec une question un peu plus difficile si tu me permet. Les dragons celeste "normaux" ont-ils un potentiel de combat qui pourrais, s'ils s'en donnaient la peine, les positionner au sommet du monde de OP en terme de force?

Révélation

personnellement, je pense que oui depuis Doffy 😙

 

Modifié par superjojo
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace est mort Juste Shiki le lion d'or est beaucoup plus puissant que tu sembles le dire. Il était un rival de Gol D Roger et n'a pas hésité à l'attaquer mais il s'est prit mystérieusement la foudre (?)

Il attaque ensuite le gouvernement mondial directement à MarineFord le quartier général tout seul.

si sa prime est basse il a un fruit du démon très puissant qui fait de lui un combattant redoutable.

 

“Deviens mon bras droit, Roger !!” Shiki

 

Ancien membre des Rocks comme Big Mom Kaido ou barbe blanche;

Il s'est fait emprisonner à Impel Down et, officiellement, il est le premier et seul homme à avoir réussi à s'échapper de cette prison sous-marine sans aide extérieure, en s'amputant les jambes pour se libérer de ses chaînes en Granit Marin. 

 

- Sengoku évoque également le fait que Shiki "était capable de voler dans les airs" lors de l'Arc Impel Down.

 

en d'autres termes il est un redoutable combattant qui pouvait tenir tête à barbe blanche kaido etc sinon que fait-il dans cet équipage ? si il a un niveau Yonko ou un peu moindre;

 

pourquoi utilises-tu Shiki le lion d'or pour rabaisser Garp;

alors qu'au contraire c'était censé élevé Garp au rang héros de la marine que l'on connaît; qui a toujours refuser d'être amiral (donc déjà il a un niveau amiral)

vous n'avez pas d'arguments pour rabaisser Monkey D. Garp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof , si les doyens sont balèze ce qui est totalement possible, j'avoue que ça me ferait un peu chier . Après oui ils ont quand même pas mal de signe "guerrier" , des cicatrices, un sabre , ect . Tout dépendra du niveau qu'ils ont, si ils ont un niveau en dessous des amiraux pourquoi pas , ça en décevra certains mais personnellement ce qui me décevrai c'est plus l'inverse. Les amiraux sont considérés comme l'arme la plus puissante du gm ( bon c'est à relativiser maintenant avec la soucoupe volante qui dezingue des îles... ) , Alors si d'un coup on nous mets des mecs plus fort qu eux ... Bof , mieux vaut les développer eux plutôt que des vieillards. 

 

 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oyaji a dit :

@Ace est mort Juste Shiki le lion d'or est beaucoup plus puissant que tu sembles le dire. Il était un rival de Gol D Roger et n'a pas hésité à l'attaquer mais il s'est prit mystérieusement la foudre (?)

Il attaque ensuite le gouvernement mondial directement à MarineFord le quartier général tout seul.

si sa prime est basse il a un fruit du démon très puissant qui fait de lui un combattant redoutable.

 

“Deviens mon bras droit, Roger !!” Shiki

 

Ancien membre des Rocks comme Big Mom Kaido ou barbe blanche;

Il s'est fait emprisonner à Impel Down et, officiellement, il est le premier et seul homme à avoir réussi à s'échapper de cette prison sous-marine sans aide extérieure, en s'amputant les jambes pour se libérer de ses chaînes en Granit Marin. 

 

- Sengoku évoque également le fait que Shiki "était capable de voler dans les airs" lors de l'Arc Impel Down.

 

en d'autres termes il est un redoutable combattant qui pouvait tenir tête à barbe blanche kaido etc sinon que fait-il dans cet équipage ? si il a un niveau Yonko ou un peu moindre;

 

pourquoi utilises-tu Shiki le lion d'or pour rabaisser Garp;

alors qu'au contraire c'était censé élevé Garp au rang héros de la marine que l'on connaît; qui a toujours refuser d'être amiral (donc déjà il a un niveau amiral)

vous n'avez pas d'arguments pour rabaisser Monkey D. Garp

 

Je suis d'accord avec toi pour Shiki, pour moi c'est un niveau Yonko environ.

 

On sait que seul BB pouvait rivaliser avec Roger en combat (post God Valley). Donc Shiki est en dessous de BB prime, mais il peut avoir le niveau de Kaido ou de Big mom.

Moi je met Garp en dessous de Shiki pck il l'a battu avec l'aide de Sengoku, en 2v1 et les 3 ont combattu avec "hargne".

 

Et pour le niveau amiral de Garp, oui je suis d'accord aussi, Garp prime c'est minimum niveau Amiral, voir un peu supérieur.

Sauf que pour moi un Yonko est bien supérieur à un Amiral.

 

À Marineford, AkaInu a fait jeu égal avec un BB vieux, malade (avec des réflexes et Hakis diminués) et gravement blessé. Et, pour réussir à le toucher il a du attendre que BB fasse une crise de coeur.

 

 

 

Pour les 5 doyens, mon avis c'est que, si il ont un "bon niveau" c'est forcement grâce à un pouvoir cheaté (FDD, ou "armes antiques"), en termes de capacités physiques et de Haki, je ne les imagine pas très fort.

 

 

Modifié par Ace est mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Camoosito a dit :

Coucou

 

Ca fait un moment que je voulais un peu l'avis de la commu sur le niveau de combat supposé des 5 doyens, du coup voilà, je pose la question. Vous les situez où ? Au top du top des combattant du OP verse ? ou pas ?

 

Parce que quand on regarde bien, l'organisation du monde de One Piece suit bien une logique shonenienne de hiérarchie par la puissance. Les capitaines pirates sont les plus forts de leur équipage, les empereurs sont les plus forts pirates, les dirigeants de la marine sont les plus puissants combattants de la marine, etc etc..

 

Du coup j'ai toujours pensé que les doyens devaient être des brutasses en bagarre, mais j'ai souvent lu des avis contraires. Certains pointent du doigt l'exception des dragons celestes, et c'est vrai qu'ils sont aussi au sommet du monde sans pour autant être forts physiquement. 

 

Pour ma part la nouvelle hype avec la mise en mouvement de Saturne me conforte dans l'idée que ces mecs seront parmis les meilleurs combattants à la fin du manga.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Personnellement je ne les ai jamais vu comme des combattants, juste des politiciens.

 

La plus grande force de la Marine sont les amiraux, si des vieux qui passent leur temps dans leur château de Marijoa à boire du thé sont des monstres meilleurs que Akainu, Garp and co, des mecs qui pourraient combattre en 1vs1 des Yonko, et se pose comme les "boss finaux" ca serait franchement abominable et une insulte au manga.

 

Il reste bien assez d'adversaire aux Mugy pour finir le manga sans avoir recourt à ca.

 

Donc j'ose vraiment espérer que le vieux du G5 se pointe sur Egg Island seulement pour prendre le contrôle des Seraphin, c'est de loin l'explication la plus logique pour moi, pas pour défoncer Luffy ou Zoro au corps à corps.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 5 Doyens je les vois plus que de simples politiciens lambda, au vu de leurs cicatrices et musculature ça nous indique que chacun de ces hommes a de l'expérience en matière de combat. Donc je les vois assez puissant pas non plus d'un niveau Yonko. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gombrich a dit :

La plus grande force de la Marine sont les amiraux, si des vieux qui passent leur temps dans leur château de Marijoa à boire du thé sont des monstres meilleurs que Akainu, Garp and co, des mecs qui pourraient combattre en 1vs1 des Yonko, et se pose comme les "boss finaux" ca serait franchement abominable et une insulte au manga.

La plus grande force de la Marine sont les amiraux, on est d'accord là-dessus, mais pas forcément du gouvernement !

 

Oui on les a juste vu dans leur canap à discuter en mode "tea time", mais je trouverai logique qu'il y ait un dernier rempart destiné à protéger Marie-Joie et les secrets qui s'y trouvent. On a déjà eu vent d'une faction armée de Marie-Joie (j'ai oublié leur nom). Quel serait leur utilité si seule la Marine sert de bras armé eu GM ? Ils auraient pu juste engagé des marines pour ce rôle. J'ai la conviction que la Marine est le bras armé extérieur du GM, mais qu'ils cachent d'autres personnes très puissantes, du niveau amiral voir plus, comme dernier rempart de protection du GM. En tout cas cela me paraitrait intelligent de leur part d'avoir prévu cela.

 

Et peut-être que je me trompe, que les doyens ne sont pas des combattants, mais à ce moment là je trouverai illogique et imprudent de leur part de ne pas avoir engagé d'autres personnes d'un niveau de combat top tier. Et le gouvernement est tout sauf imprudent.

 

De plus, c'est vrai que, comme l'a dit @Rozaki, leur aspect physique entre le gars au sabre, leur cicatrices et leur musculature me laissent penser qu'ils sont puissants. Ce qui n'est pas du tout l'impression donnée quand Oda nous montre des Dragons Célestes, ou autres Souverains non combattant.

 

Peut-être aussi que c'est Ym qui est top tier, mais Il ou elle ne doit sous aucun prétexte être vu par qui que ce soit donc il y a forcément selon moi quelqu'un, doyen ou pas, qui doit être capable de défendre le GM en cas d'attaque interne, voire de mutinerie de la marine.

 

Et je te trouve dur quand tu dis que ce serait une insulte au manga, c'est justement le principe de la majorité des Shonens que les plus haut placés d'une organisation soient puissants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Camoosito a dit :

La plus grande force de la Marine sont les amiraux, on est d'accord là-dessus, mais pas forcément du gouvernement !

 

Oui on les a juste vu dans leur canap à discuter en mode "tea time", mais je trouverai logique qu'il y ait un dernier rempart destiné à protéger Marie-Joie et les secrets qui s'y trouvent. On a déjà eu vent d'une faction armée de Marie-Joie (j'ai oublié leur nom). Quel serait leur utilité si seule la Marine sert de bras armé eu GM ? Ils auraient pu juste engagé des marines pour ce rôle. J'ai la conviction que la Marine est le bras armé extérieur du GM, mais qu'ils cachent d'autres personnes très puissantes, du niveau amiral voir plus, comme dernier rempart de protection du GM. En tout cas cela me paraitrait intelligent de leur part d'avoir prévu cela.

 

Et peut-être que je me trompe, que les doyens ne sont pas des combattants, mais à ce moment là je trouverai illogique et imprudent de leur part de ne pas avoir engagé d'autres personnes d'un niveau de combat top tier. Et le gouvernement est tout sauf imprudent.

 

De plus, c'est vrai que, comme l'a dit @Rozaki, leur aspect physique entre le gars au sabre, leur cicatrices et leur musculature me laissent penser qu'ils sont puissants. Ce qui n'est pas du tout l'impression donnée quand Oda nous montre des Dragons Célestes, ou autres Souverains non combattant.

 

Peut-être aussi que c'est Ym qui est top tier, mais Il ou elle ne doit sous aucun prétexte être vu par qui que ce soit donc il y a forcément selon moi quelqu'un, doyen ou pas, qui doit être capable de défendre le GM en cas d'attaque interne, voire de mutinerie de la marine.

 

Et je te trouve dur quand tu dis que ce serait une insulte au manga, c'est justement le principe de la majorité des Shonens que les plus haut placés d'une organisation soient puissants. 

 

Les Amiraux sont connus comme étant "la plus grande puissance militaire" (最高戦力, Saikō Senryoku) de la Marine et du Gouvernement Mondial. Ils constituent la plus grande force de la Marine, et font partie des Trois Pouvoirs permettant la stabilité du Monde. Ils comptent donc parmi les hommes les plus puissants du monde, capables de rivaliser avec les Capitaines Corsaires et les Quatre Empereurs. 

 

Non c'est bien précisé comme je te le montre plus haut que les amiraux sont la plus grande puissance militaire de la marine et du GOUVERNEMENT MONDIAL . 

 

Donc oui si d'un seul coup on me sort que les 5 doyens sont plus fort qu'eux je pète un câble , à quoi ça sert de créer un système et de dire des choses pour se contredire et détruire toute la cohérence.

 

Ils ont peut être un pouvoir cheaté , des pouvoirs magiques, ou bien un artefact quelconque . 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons des 5 doyens moi je me pose des questions comment sont-il choisi et comme dit plus haut sont il plus fort que les amiraux et Im sait-il se battre? ODA a aussi introduit les chevaliers sacre ou je sais pas quoi directement a la botte des tenryubito...leur niveau par rapport au amiraux ...encore un peu de patience un doyen a été déployé on verra si se sont que des tètes décisionnaires ou aussi des monstres en puissance..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Yonkos sont à l'heure actuelle du manga et ce depuis le chapitre 432 les personnages les plus forts de One Piece.

D'abord l'image qui prouve qu'il sont les plus forts du côté des pirates:

1879783546_yonkosbis.png.ad85f06aa4fcf675a5435e208cb49358.png

 

Ensuite les images qui prouve qui sont les plus forts tout court:

akainu.png.6f21981dd0f657dbe0e4690848200d43.png

sengoku.png.83f080edea8086e821dbcc3aad74b279.png

aramaki.png.e211b120a1dee9da90b1e07fbfc3a61b.png

 

 

Description des 3 dernières images plus en détails:

 

- Akainu perd contre Barbe Blanche à MarineFord

- Sengoku à MarineFord suite à l'attaque qui fait perdre Akainu et détruit la moitié du QG de la marine est stupéfait par la démonstration de puissance de BB

- Aramaki qui dit que si Kaido était encore à Wano, JAMAIS il ne serait venu. 

 

Oda nous montrent la supériorité des Yonkos sur les amiraux avec ces différentes cases. 

 

Donc actuellement dans le manga les personnages les plus forts sont Luffy, Barbe Noire et Shanks. C'est le monster trio de One Piece. Oui je ne mets pas Baggy car la marine pense qu'il à le niveau d'empereur à cause du faux flyer, ils sont persuadés qu'il peut mettre la misère à Mihawk, mais nous lecteurs nous savons que ce n'est pas vrai.

 

Pour finir mon post je précise que pour l'instant ce sont eux les êtres les plus forts du manga (encore en vie) mais ils se peut que d'ici la fin de l'oeuvre l'auteur nous montrent des persos encore plus forts comme YM, les doyens, dragon etc...

 

 

 

Modifié par Knight Pégase
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais où vous placeriez Ener maintenant qu'on a vu un peu ce que donne le top level des équipages pirates et de la Marine.

 

Et franchement quand je vois sa performance, la puissance et la maîtrise de son FDD, son très bon HdO et même son duel à mains nu contre Luffy, je reste très impressionné par ce que je vois sur Skypea.

 

Et quand je vois les dégâts électriques d'un Zeus/BM sur Ulti ou les supernova, ou même d'autres pouvoirs offensifs de Logia comme le magma, les rayons lasers, la glace, le feu sur certains personnages pourtant très résistants comme Barbe Blanche, Marco, Joz, les lieutenants de BN, Sasaski, etc... J'ai l'impression que même level Tobbiroppo gagnerait pas contre lui.

 

Je ne le vois cela dit pas gagner contre un YC1. Mais je le met sans hésité au level de YC3

 

Vous le placeriez où?

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener one shoot et foudroie sasaki la fraude qui pourra même pas le toucher, tellement il est lent et nul.

 

il foudroie tout les tobbirpo car ce sont des personnages frauduleux, sauf ulti !!

 

Sinon pour le niveau de ener, tout dépendra des adversaires en face car pour ma part il ne bat pas doflamingo.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Knight Pégase

 

reli et revoi bien tes 4 images :)

 

1- dans ta premiere image, Garp parle de "pirate" uniquement (tu l'as bien entouré en rouge)

 

2- dans ta deuxieme image on voit bien que BB a quand meme perdu la moitié de sa tete avant de donner ce coup hein...

et cela face a akainu (qui en passant n'etait meme pas le plus fort de la marine, Garp et sengoku etaient la et justement on est en train d'assister a la puissance de garp la)

 

3- dans ta 3eme image c'est un gars impressionné comme on en vois chez les yonkou aussi :) 

kaido face a luffy (avant eveille et HdR)

kaido face a zoro qui etait mort mais l'a quand meme blessé

BM quand luffy met une raffale a kaido

BN face a akainu ou aokiji

etc.

Révélation

 

 

 

 

image.thumb.png.fb7e3d08c896205385c52cdb42c8fe98.png

 

 

 

4- dans ta 4eme image, ce que aramaki dit, s'applique aussi au autres yonkou...

BB n'a pas voulu venger Oden pour ne pas subir de perte face a kaido

Kaido n'a plus poursuivi BB quand shanks c'est interposer

Shanks a commencer la chasse du OP (et donc des RP) apres la chute de Kaido et BM

BN a commencer la chasse des RP apres la chute de Kaido et BM

 

 

bref, inutile d'entrer dans des debat basé sur des indice qu'on trouve des deux coté, il suffit d'attendre un peu, on va voir la puissance de kuzan et kizaru bientot

 


 

Enel est vraiment tres puissant!

 

comme l'a dit @Dr. Von Matterhorn, en voyant ce que zeus peut faire, on peut imaginer un peut ce que les millions de volt de ener sont capable de causer de degat!

Révélation

el thor

image.png.22a5a33920455879ae60d3823013c34d.png

image.png.1d2d06ac4df0ea984e1d50d31321bfdc.png

 

 

sans oublier qu'il a tellement maitriser son fruit (comme crocodile) qu'il est capable de detruire un pays s'il le veut, ce qui rappel le pouvoir utiliser contre le royaume de lulucia 

Révélation

enel a skypea:

 

image.png.7c85db1729a2673f7f2c11a47fc84741.png

 

l'arme a lulucia (bon j'avoue qu'elle est plus impressionnante :) ) :

image.png.723e11be92de29a361e548cdf0e81fe9.png

 

 

il a reussi aussi a utiliser son FdD pour ameliorer son HdO (mantra) a un point ou il arriver a entendre meme les pensé des gens au bout du pays! (chose qu'on a jamais vu apres meme chez les yonkou)

 

 

mais comme l'a dit @narumi cela dependra de son adversaire aussi

je ne sais pas si il pourra battre dofla non plus

et je ne sais pas ce que vaut sont mantra avancé face au HdO+ de katakuri et du coup ne le battra pas forcement

 

 

 

 

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, Ener offensivement a la puissance pour vaincre des YC1,2,3, une puissance offensive supérieur à celle de Doflamingo. Mais son problème c'est sa résistance physique dut principalement a un manque d'expérience en combat, il n'a jamais affronté d'utilisateurs de HDA, n'a affronté que des adversaires faibles et donc n'a pas développé sa résistance à la douleur, ses réflexes à esquiver, son propre HDA...

 

J'estime Ener juste en dessous d'un YC3.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien qu'on parle de puissance sans parler d'échelle de Yonko Commander. Ça ne veut rien dire ! Les yonkos commander ne se valent pas entre eux, en prime c'est même pas un titre de puissance mais un grade de responsabilité.

 

Chez BB les numéros n'ont même pas de rapports avec la puissance. La 1ere flotte c'est la flotte médicale, la 2e aventure/découverte, la 4e cuistot etc.

Chez BN pareil, kuzan est le 10e et il gelé sans difficultés les 6 autres au dessus.

Je ne parle même pas de la cross guilde où le suppose YC1 (Mohawk) et le YC2 Crocodile sont largement plus fort que le Yonko.

 

Katakuri n'est pas égal à Ben Beckman, qui n'est pas égal à king. La puissance dépend de l'organisation du Yonko. Shanks équipe central hyper solide mais flotte de merde, BM un équipage hyper médian ce qui fait que l'écart entre le plus faible des officiers et le plus fort des commanders n'est pas si énorme (tout le monde tourne autour des 400 millions de berry's), Kaïdo un équipage hyper nombreux de super rookies (on nous fait comprendre que c'est des pirates tous niveau de capitaine de grande line, cf les combats de zorro etc.) avec deux niveaux intermédiaires, tobirropo et commandant.

 

Bref, les organisations ne se ressemblent pas du tout.

 

 

  • Thanks 4
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

completement d'accord avec @Elmouss

 

je rajoute que cela est applicable au yonkou et amiraux aussi

BM n'a pas forcement le niveau de Kaido ou buggy (plus fort ou plus faible?)

et pareil pour les amiraux, fujitora n'a pas forcement la force de garp (qui devait etre amiral) (plus fort ou plus faible?)

 

bref, c'est ceux qui utilisent souvent le terme "niveau X" qui sont souvent deçu de voir que une persone n'est pas a ses attentes

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Elmouss a dit :

J'aimerai bien qu'on parle de puissance sans parler d'échelle de Yonko Commander. Ça ne veut rien dire ! Les yonkos commander ne se valent pas entre eux, en prime c'est même pas un titre de puissance mais un grade de responsabilité.

 

Chez BB les numéros n'ont même pas de rapports avec la puissance. La 1ere flotte c'est la flotte médicale, la 2e aventure/découverte, la 4e cuistot etc.

Chez BN pareil, kuzan est le 10e et il gelé sans difficultés les 6 autres au dessus.

Je ne parle même pas de la cross guilde où le suppose YC1 (Mohawk) et le YC2 Crocodile sont largement plus fort que le Yonko.

 

Katakuri n'est pas égal à Ben Beckman, qui n'est pas égal à king. La puissance dépend de l'organisation du Yonko. Shanks équipe central hyper solide mais flotte de merde, BM un équipage hyper médian ce qui fait que l'écart entre le plus faible des officiers et le plus fort des commanders n'est pas si énorme (tout le monde tourne autour des 400 millions de berry's), Kaïdo un équipage hyper nombreux de super rookies (on nous fait comprendre que c'est des pirates tous niveau de capitaine de grande line, cf les combats de zorro etc.) avec deux niveaux intermédiaires, tobirropo et commandant.

 

Bref, les organisations ne se ressemblent pas du tout.

 

 

 

Je suis pas d'accord sur la première partie, dans chaque équipages Yonko, tu as quelques commandants qui sortent clairement du lot, peut importe leur numérotation, d'ailleurs des groupes sont mêmes nommés par l'auteur, "Sweet Commander", "Calamités". Après oui il y a des variations dans les équipages, les Yonko les plus anciens, BB et Big Mom avaient 4 principaux Commandants (Vista et Snack en plus), l'équipage de Luffy qui est un jeune Yonko a pour le moment 2 gros commandants validés (Zorro/Sanji). L'équipage de Shanks, on en sait rien si Beckman est au dessus des autres seconds... Shanks peut compenser la faiblesse de sa flotte autrement, notamment avec son HDR.

 

Pour montrer l'écart entre les commandants les plus forts et les autres, on a les combats des ducs en Sulong Vs Jack /  Perospero. D'un coté t'as, InuArashi (gravement affaibli) qui bat difficilement Jack (gravement affaibli), de l'autre t'as, Néko (gravement affaibli) qui bat difficilement Perospero (en pleine forme).

 

Là ou je suis d'accord avec toi c'est que ce ne sont pas des égalités strictes. Zorro qui est un perso très offensif aura plus de facilités (je pense) à vaincre King, qui est très défensif, que Katakuri, contrairement à Sanji qui bien que "inférieur" à Zorro est plus rapide et a un meilleur HDO. Mais les YC1,2,3 est un groupe de perso avec des niveaux assez proche.

 

Tous le monde ou presque admettra que,

Les niveaux commandants moyens (Izo, Francky, les Tobiroppos)  <  YC1,2,3 (le haut du panier)  <  Yonko

 

Utiliser ce schéma comme base, même si c'est pas parfait (il y a des exceptions), ça permet de se simplifier la vie. Sa permet d'avoir une structure pour y placer les Amiraux, les Shichibukai, Garp, les persos dont le niveau est bcp plus difficile à déterminer.

 

Après libre à chacun d'utiliser ces termes ou non.

 

 

Modifié par Ace est mort
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour situer ce que je pense des débats sur les rapports de puissance, un yonko est beaucoup plus fort qu'un amiral.

 

Une scène après le combat entre aramaki et momo + demi fourreaux rouges est évocatrice de la différence de peur engendrée par l'arrivée d'un amiral par rapport à l'arrivée d'un yonko.

 

Regardez l'attitude de Luffy, zoro et jinbei après la démonstration de puissance de shanks avec son HDR perfectionnné, connaissant le danger de l'arrivée de ryokyogu, ils ne sont pas intervenus 

 

Vous croyez vraiment que si kaido ou Big mom étaient revenus du magma, ils seraient restés immobiles et imperturbables ?

 

Ils seraient intervenu en autant de temps qu'il faut pour le dire ou disons au moins Luffy aurait direct activé son Gear 5 pour se confronter au yonko pour secourir momo and co !

 

 

Modifié par Roro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ace est mort a dit :

 

Je suis pas d'accord sur la première partie, dans chaque équipages Yonko, tu as quelques commandants qui sortent clairement du lot, peut importe leur numérotation, d'ailleurs des groupes sont mêmes nommés par l'auteur, "Sweet Commander", "Calamités". Après oui il y a des variations dans les équipages, les Yonko les plus anciens, BB et Big Mom avaient 4 principaux Commandants (Vista et Snack en plus), l'équipage de Luffy qui est un jeune Yonko a pour le moment 2 gros commandants validés (Zorro/Sanji). L'équipage de Shanks, on en sait rien si Beckman est au dessus des autres seconds... Shanks peut compenser la faiblesse de sa flotte autrement, notamment avec son HDR.

 

Pour montrer l'écart entre les commandants les plus forts et les autres, on a les combats des ducs en Sulong Vs Jack /  Perospero. D'un coté t'as, InuArashi (gravement affaibli) qui bat difficilement Jack (gravement affaibli), de l'autre t'as, Néko (gravement affaibli) qui bat difficilement Perospero (en pleine forme).

 

Là ou je suis d'accord avec toi c'est que ce ne sont pas des égalités strictes. Zorro qui est un perso très offensif aura plus de facilités (je pense) à vaincre King, qui est très défensif, que Katakuri, contrairement à Sanji qui bien que "inférieur" à Zorro est plus rapide et a un meilleur HDO. Mais les YC1,2,3 est un groupe de perso avec des niveaux assez proche.

 

Tous le monde ou presque admettra que,

Les niveaux commandants moyens (Izo, Francky, les Tobiroppos)  <  YC1,2,3 (le haut du panier)  <  Yonko

 

Utiliser ce schéma comme base, même si c'est pas parfait (il y a des exceptions), ça permet de se simplifier la vie. Sa permet d'avoir une structure pour y placer les Amiraux, les Shichibukai, Garp, les persos dont le niveau est bcp plus difficile à déterminer.

 

Après libre à chacun d'utiliser ces termes ou non.

 

 

Je comprends le besoin de vulgariser pour faire des échelles, mais est ce pertinent de s'appuyer sur les yonko commanders?

 

Par exemple, tu as parlé des 4 sweats commanders de BM. De ce que je comprends, Prospero et compote en tant que fils et filles aînées sont aussi redoutable qu'eux. D'ailleurs perospero a une prime supérieur à snatch et il a eu pour l'heure un meilleur palmarès que Crackers. Mais il n'est pas commandant, tu en fais quoi ? Pareil pour Streussen, qui semble avoir été le tout 1er second de Big Mom. Qu'en fais tu ?

 

Je pense vraiment que les équipages Yonko se valent si tu les compare dans leur globalité. Les titres de commadants etc ne fonctionnent pas de la même manière d'un équipage à un autre.

 

Quitte à avoir une échelle de puissance, pour le coup celle de la marine est plus clair avec Capitaine, contre amiral, vice amiral, vice amiral grade, amiral, ou en prime le grade à un lien direct avec la puissance. Oda le rejustifie en sbs en comparant les vice amiraux QG avec les hors QG.

Sinon, on peut s'appuyer sur les primes, qui sont tout de me le référentiel de puissance d'origine.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...