Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

@Adamos je voulais pas dire victoire écrasante en mode il humilie Joz. Mais en mode Joz n'a pas une chance de gagner contre Katakuri en 1 vs 1. Bien sûr qu'il lui donne un beau combat et que Katakuri va quand même de devoir utiliser son éveil pour l'affronter mais le résultat final sera que Katakuri sera le grand gagnant de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Aceisdead a dit :

J'ai fait un schéma de ma compréhension de la hiérarchisation des puissances dans OP.

Je me suis concentré sur les persos et groupes principaux dans le manga ( j'ai oublié les révo lol ).

J'ai essayer de faire quelque chose qui soit simple à comprendre visuellement, parfois au détriment de la précision. Cependant, je pense que au seins d'un même palier de puissances, un classement précis est souvent vain car la supériorité d'un perso sur un autre dépendra surtout de ses pouvoirs spécifiques.

Je m'intéresse surtout aux limites de chaque personnages et groupes.

 

 

 

 

OP3.jpg.823ffc0a5af769086e73a74b972e2b4e.jpg

 

 

 

Dite moi que c'est une blague ? 😭

 

Etant donné que beaucoup de monde à déjà régi je vais juste mentionner ce qu'il y a de plus blasphématoire

 

Roger = 2 Yonko 

 

BB à toujours été présenté comme l'égal de Roger niveau puissance, la seule différence entre les deux c'était que BB s'en tapait du One Piece, voila pourquoi Roger l'a trouvé et est devenu SDD, mais ca ne veut absolument pas dire qu'il explosait BB, car oui si il fallait 2 Yonko pour battre Roger, ca veut dire que en 1vs1 il aurait no diff n'importe quel autre Yonko. 

 

Or le seul affrontement qui nous a été montré entre les deux s'est soldé par une égalité, et encore pas sur que BB était à son prime à ce moment la. (et vient pas me sortir qu'il etait déjà malade, de ce qu'on a vu sa maladie ne l'handicapait absolument pas physiquement, on parle pas de BB vieux avec plein de perf, qui crache du sang et peut plus utiliser le haki).

 

Donc dans le meilleur des cas Roger gagnerait en ultra diff contre BB, il gagnerait certainement pas contre 2 Yonko. 

 

1 Yonko = 2 Amiraux  

 

Si Garp et Sengoku s'unissent pour vaincre Shiki c'est parce que ce dernier les attaque chez eux, ils cherchent donc à finir ca le plus rapidement et surement possible, et avec le moins de dégât à MarineFord. 

 

Si un mec attaque un commissariat, même si un des policiers peut potentiellement le neutraliser en 1 vs 1 ils vont être 10 à lui sauter dessus pour l'arrêter, donc le fait qu'ils prennent Shiki en 2vs1 ne veut absolument pas dire qu'ils auraient perdu en 1vs1, juste que ca aurait été plus dur et l'issue du combat incertaine. 

 

En 2v1 ils n'ont pas pris le moindre dégâts et empêché la destruction de la moitié de la base, donc c'est une victoire écrasante.

 

A titre de comparaison Akainu et Aokiji lors de leur duel on détruit une ile entière et changé son climat durablement. 

 

BB vieux et malade = 2 Amiraux

 

Akainu seul a totalement dominé BB, après lui avoir fait un trou dans la tronche et dans le bide il aurait pu le finir facilement alors qu'il était juste devant lui, mais Oda à préféré faire un ellipse et quelques chapitres plus tard on retrouve BB à un endroit différent et Akainu disparait durant encore plus longtemps avant de respawn uniquement pour OS Ace. 

 

Si le 1vs1 entre les deux s'était poursuivi BB serait mort 2 chapitres plus tard, donc je n'imagine même pas Akainu + Aokiji contre BB il n'aurait même pas tenu un chapitre le pauvre. 

 

Rayleigh = 2 Amiraux 

 

 J'imagine qu'on parle de Rayleigh prime ? parce que vieux il est déjà en sueur contre Kizaru seul et le mieux qu'il puisse faire c'est le retenir quelques minutes pour que les mugy puissent s'échapper. Prime j'imagine qu'il aurait pu vaincre un Amiral en ultra diff, certainement pas deux.

 

YC2 = Amiral 

 

C'est tellement grotesque que je ne sais pas quoi répondre, Sanji a limite OS Queen quand il est devenu sérieux, donc j'imagine que Sanji low diff Aokiji et Akainu ? 

 

Garp qui se chie dessus en voyant Smoothie débarquer ?  Alors qu'il va confronter BN et son full crew solo pour libérer Coby, et béééé.

 

Mihawk < YC3 

 

Je pense que la on touche le fond,  Jack / Cracker qui défonce Mihawk ? 🤣

 

Donc en fait Zoro est limite déjà le meilleur épéiste du monde post ellipse, et depuis Wano vu qu'il est > YC1 il doit exploser Mihawk avec un canif j'imagine. 

 

Mihawk qui est cité par Oda comme une "légende" de One Piece au coté de BB et Shanks, qui est niveau YC 4-5 

 

Bon allé je crois qu'on peut s'arrêter la. 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adamos a dit :

 

C'est quand même osé de dire pure spéculation, en balançant ensuite une théorie qui t'arrange bien .

 

Sans vouloir être méprisant pour qui te prends tu au juste ? 

 

Tu parles de primes réels , alors que Oda fixe les primes selon l'importance, la puissance ou la dangerosité d'un personnage, si il a donné telles ou telles primes à un personnage ce n'est pas sans raison , et oser remettre en cause ses choix pour assoir tes propres opinions personnels quelle audace .

 

J'ai précisé que c'était une théorie et donc des primes théoriques....

 

Il y a 3 heures, Adamos a dit :

Tu dis toi même que mihawk est environ deux fois plus fort qu'un corsaire classique en te basant uniquement sur sa prime ... , Mais tu dis que les primes n'ont pas d'importance car elles sont absurdes, c'est quelle niveau de déni ça ? . 

 

Non, j'estime Mihawk niveau YC3,YC2 par rapport aux éléments du manga (Marineford) qui sont plus fiable qu'une simple prime... Ensuite comme la prime ne correspond pas du tout au niveau que (selon moi) montre le manga.

Je théorise pour essayer de trouver une logique à la prime.

 

Il y a 3 heures, Adamos a dit :

Malgré un niveau de fiabilité pas toujours parfait, jusqu'à preuve du contraire les primes restent en l'absence de meilleur indication un moyen comme un autre de juger de la puissance/ dangerosité d'un personnage. 

 

Mais il y'a de bien meilleur indications....

- Combat équilibré avec Vista ( + Vivecard )

- Mihawk veut "voir la différence de niveau" avec BB > Stoppé par Joz

- Stoppé par Croco

 

 

 

Modifié par Aceisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aceisdead a dit :

Non, Garp ne met pas Rayleigh niveau empereur ! Il dit que la marine ne peut pas s'occuper de Rayleigh et faire la guerre à BB en même temps.

Garp dit que la marine ne peut pas affronter deux légendes en même temps. Ce qui placerait donc Rayleigh au dessus de Marco, puisque ce dernier resterait dans l'ombre de Barbe Blanche contrairement à Rayleigh.

 

Il y a 4 heures, Aceisdead a dit :

Et la on a des preuves page de couverture Oda montre les numéro 2 en puissance des équipages pirates, pour BN c'est Shillew > AoKiji fait partie de l'équipage

Oda a été interrogé dessus et il a souligné le fait que cette couverture ne représentait pas les seconds de chaque Empereur. Dans la mesure ou ce sont les seconds officiels de chacun d'eux en dehors de Bepo pour Law et Shiliew pour Barbe Noire, on peut justement se dire que si Oda n'a pas voulu être explicite, c'est parce que ça cache quelque chose concernant Barbe Noire (parce que bon, l'équipage de Law on s'en fiche). 

On peut également ajouter que contrairement à ce qu'on pourrait croire, Shiliew avant l'ellipse n'était pas l'égal de Magellan, car il était effrayé par lui. Donc placer le niveau de Shiliew avant ellipse, c'est dire que Magellan est encore au dessus. 

 

Il y a 4 heures, Aceisdead a dit :

En gros les primes réels

Autres corsaires  > 500 - 750 millions

Mihawk > 1 - 1,5 milliards (soit un bon niveau commandant)

C'est pas la première fois que les primes sautent un cap. Avant ellipse, on avait Crocodile à 81 millions, et finalement à Enies Lobby on s'est retrouvé avec Luffy à 300 millions, et d'autres Shichibukai tournant à ces alentours. Après ellipse, on avait les divers Supernovaes à 300-400 millions, et après Dressrosa on s'est retrouvé avec des commandants de Yonkou tournant autour du 1 milliard. Jusqu'à Wano, on avait les primes de tous les personnages hors Yonkou qui ne dépassaient pas le 1,5 milliard, et après ça on commence à nous mettre une pluie de personnages hors Yonkou au delà de ça (Law, Kid, Hancock, Crocodile, Mihawk). Bref, Oda ne planifie pas assez bien l'évolution de puissance, et on se retrouve avec des évolutions de primes qui n'auraient pas eu lieu d'être dans de telles proportions si l'auteur avait eu les idées totalement claires depuis le début.

Mais maintenant, on est plus à Enies Lobby. On est plus à Dressrosa. On est plus à Wano. Ton raisonnement, il sonne aussi dépassé que si quelqu'un disait que les corsaires tournaient autour de 100-300 millions en se basant sur Alabasta puis Enies Lobby. Faut avancer avec le manga. A vrai dire, j'ai dans l'idée que si Jinbei a pas eu une prime plus haute, c'est parce que Oda voulait pas larguer Zoro et Sanji, et qu'il voulait suffisamment se retenir avec la prime de ces deux là pour que leur prochaine soit une évolution impressionnante. Les primes 'réelles' des Shichibukai, de toute évidence, elles sont en tendance au delà de celles des bras droits de Yonkou. Ce qui est franchement pas étonnant si on se base sur le statut supposé des Shichibukai, mais qui évidemment sonne beaucoup plus creux quant on voit que ces fameux Shichibukai servent d'antagoniste depuis que Luffy a le niveau d'une fourmi à l'échelle des plus puissants (la faute à Oda). 

 

Ca m'amuse quand même de voir que tu mets Mihawk au mieux au niveau d'une troisième commandant de Yonkou, ça me rappelle le genre de raisonnement que certains avaient il y a 10 ans. T'es sur que t'as pas commencé à lire le manga vers Dressrosa et que t'es resté fixé sur les rapports de force de l'époque ? ^^ C'est d'autant plus osé que dernièrement, Mihawk nous a balancé à demi mot que si il était pas Yonko c'est parce qu'il en avait pas envie, donc bon. Même en rabaissant autant que possible le niveau de Mihawk, il faisait des combats de légendes avec Shanks quant ce dernier avait une prime de second d'Empereur (1 milliard).... M'enfin, j'ai du mal à voir comment tu peux être serein à tenir un pari aussi perdant que de penser que dans un combat général, Zoro éclate Mihawk actuellement, mais bon pourquoi pas.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aceisdead a dit :

Encore une fois n'utilise pas comme élément de comparaison un combat dont tu ne sais rien !

En combien de temps AoKiji a gélé Cracker ? 1 seconde ? 1 minute ? 1 heure ? 1 jours ?

Est-ce qu'il a combattu seul ou avec Van Augur ?

Est ce que l'enlèvement de Pudding a eut une influence sur le combat ?

 

Ça n'a aucun sens de comparer les deux combats !

 

attend... tu dis vraiment ça? 😵

 

c'est pas toi qui nous parle sans cesse du combat shiki VS Garp et sengoku qui a eu lieu a marin ford?

par ce que toi tu as vu ce qui s'est passé? si ils protegeait les gens? les batiments, etc?

 

c'est pas toi qui nous parle du combat xebec VS garp et roger?

tu as vu le combat? tu es sur que xebbec etait seul sans BM, Kaido, shiki et BB?

 

c'est pas toi qui dis que l'affrontement entre gap et roger c'est plutot comme l'affrontement entre smoker et luffy?

tu as deja vu ces affrontements?

 

 

stp.. quand tu veux appliquer quelque chose applique le des deux coté.

j'ai l'impression que nous on n'a pas le droit d'utiliser les: offscreen, parole, echange d'un coup etc.

par contre pour aller dans ton sens tout est permis..

 

 

Il y a 6 heures, Aceisdead a dit :

Non, Garp ne met pas Rayleigh niveau empereur ! Il dit que la marine ne peut pas s'occuper de Rayleigh et faire la guerre à BB en même temps. Et il a raison, Rayleigh a environ le niveau d'un amiral, si au cours de l'arrestation un Amiral se fait battre ou même simplement blesser, après c'est compliqué pour la marine de gérer BB.


Oui, j'ai pas de preuve mais toi non plus t'as pas de preuve que Rayleigh vieux est niveau Yonko

 

garp a été clair, il parle de deux legendes (ray et BB), je pense que c'est assez claire pour leur niveau (BB et ray)..

Révélation

image.png.29794d250f377e68cc92c30427919eb4.png

 

ray n'a pas seulement le niveau yonkou a la BM... il a le niveau d'une legende...

 

il maitrise le haki des roi qui fait que kaido pense a ceux que t'aime bien quand luffy l'utilise  

Révélation

image.png.505ed55e4310f5b1ff4c2f734f14fbe7.png

 

et son haki (qu'il maitrise tres bien) est d'une qualité tres rare et puissante qui penetre le corp

Révélation

image.png.cd8263b8090c669d53539b4548348065.png

 

ray n'est pas un simple commandant, c'est le "dark king", VC de roger, qui a reussi la conquete de raftel, qui a appris a luffy la maitrise du haki et connais tout la dessus, qui arrive a retenir kizaru (meme si il etait fatigué suite a cet echange)

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

 

 

Dite moi que c'est une blague ? 😭

 

Etant donné que beaucoup de monde à déjà régi je vais juste mentionner ce qu'il y a de plus blasphématoire

 

On essayé... jusqu'a présent, jusqu'à présent j'ai pas vu de preuve.

 

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

 

Roger = 2 Yonko 

 

BB à toujours été présenté comme l'égal de Roger niveau puissance, la seule différence entre les deux c'était que BB s'en tapait du One Piece, voila pourquoi Roger l'a trouvé et est devenu SDD, mais ca ne veut absolument pas dire qu'il explosait BB, car oui si il fallait 2 Yonko pour battre Roger, ca veut dire que en 1vs1 il aurait no diff n'importe quel autre Yonko. 

 

Or le seul affrontement qui nous a été montré entre les deux s'est soldé par une égalité, et encore pas sur que BB était à son prime à ce moment la. (et vient pas me sortir qu'il etait déjà malade, de ce qu'on a vu sa maladie ne l'handicapait absolument pas physiquement, on parle pas de BB vieux avec plein de perf, qui crache du sang et peut plus utiliser le haki).

 

Donc dans le meilleur des cas Roger gagnerait en ultra diff contre BB, il gagnerait certainement pas contre 2 Yonko. 

 

Désolé "no diff" et "ultra diff" connait pas...

 

C'est vrai que y'a pas de preuve actuellement sur le niveau prime de Roger, ce qui me fait dire ça c'est que dans le flashback d'Oden on a vu Roger faire égalité avec BB. Et c'était l'époque où Roger était malade, crachait du sang dans sa cabine, "n'en avait plus pour longtemps", donc je pense que avant la maladie (période Xebec), Roger était encore plus fort.

Mais ce n'est que mon avis.

 

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

 

1 Yonko = 2 Amiraux  

 

Si Garp et Sengoku s'unissent pour vaincre Shiki c'est parce que ce dernier les attaque chez eux, ils cherchent donc à finir ca le plus rapidement et surement possible, et avec le moins de dégât à MarineFord. 

 

Oui d'accord mais lors du combat ils ont combattu avec "une telle hargne et la moitié du terrain à été détruit"

Si t'as 2 Yonko VS 1 Yonko, les 2 Yonko n'ont pas besoin de se battre avec hargne et le terrain n'est pas détruit.

 

Donc Shiki >> Garp ou Sengoku

 

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

 

Si un mec attaque un commissariat, même si un des policiers peut potentiellement le neutraliser en 1 vs 1 ils vont être 10 à lui sauter dessus pour l'arrêter, donc le fait qu'ils prennent Shiki en 2vs1 ne veut absolument pas dire qu'ils auraient perdu en 1vs1, juste que ca aurait été plus dur et l'issue du combat incertaine. 

 

En 2v1 ils n'ont pas pris le moindre dégâts et empêché la destruction de la moitié de la base, donc c'est une victoire écrasante.

 

C'est c'est faux, on les a pas vu juste apres le combat, la case suivante où on les voit peut se passer plusieurs jours aprés (on a pas d'indication)

 

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

 

A titre de comparaison Akainu et Aokiji lors de leur duel on détruit une ile entière et changé son climat durablement. 

 

Oui pck ici leur niveau était parfaitement équivalent, Shiki  VS garp + Sengoku ---> petite diff de niveau

 

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

BB vieux et malade = 2 Amiraux

 

Akainu seul a totalement dominé BB, après lui avoir fait un trou dans la tronche et dans le bide il aurait pu le finir facilement alors qu'il était juste devant lui, mais Oda à préféré faire un ellipse et quelques chapitres plus tard on retrouve BB à un endroit différent et Akainu disparait durant encore plus longtemps avant de respawn uniquement pour OS Ace. 

 

Non, il a du demander à Squardo de le planter (transpercer le coeur quant même) pour reussir à faire jeu égal, et malgré ça, il a du attendre que BB soit à genoux par terre, a cracher du sang pouvoir le toucher.

 

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

 

Si le 1vs1 entre les deux s'était poursuivi BB serait mort 2 chapitres plus tard, donc je n'imagine même pas Akainu + Aokiji contre BB il n'aurait même pas tenu un chapitre le pauvre. 

 

Le probléme c'est que BB est parti ont combat déjà affaibli, donc nous ne saurons jamais.

Par contre, pourquoi Oda a décidé d'affaiflir autant BB avant de l'envoyer au combat ? Ça s'est une bonne question si

1 seul Amiral = 1 Yonko !

 

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

 

Rayleigh = 2 Amiraux 

 

 J'imagine qu'on parle de Rayleigh prime ? parce que vieux il est déjà en sueur contre Kizaru seul et le mieux qu'il puisse faire c'est le retenir quelques minutes pour que les mugy puissent s'échapper. Prime j'imagine qu'il aurait pu vaincre un Amiral en ultra diff, certainement pas deux.

 

Rayleigh vieux = Kizaru (j'ai fait une analyse sur la page précedente)

 

Oui Rayleigh Prime niveau Yonko selon moi, par de preuve factuelle, mais quant Rayleigh dit  " compte tenu de mon age, je ne pourrais pas battre BN" (Amazon Lily), Il sous-entend que dans ça jeunesse, il aurait pu.

 

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

 

YC2 = Amiral 

 

C'est tellement grotesque que je ne sais pas quoi répondre, Sanji a limite OS Queen quand il est devenu sérieux, donc j'imagine que Sanji low diff Aokiji et Akainu ? 

 

Garp qui se chie dessus en voyant Smoothie débarquer ?  Alors qu'il va confronter BN et son full crew solo pour libérer Coby, et béééé.

 

Non Sanji n'a pas OS Queen, il s'est fait briser les os, s'en ai pris plein la gueule, et aprés avoir fait ça technique finale, il est tombé dans le pomme, on est plus proche d'un double KO là !

 

Garp a une grande gueule, qu'il commence par vaincre Shiki tout seul, avant de parler de battre BN

 

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

 

Mihawk < YC3 

 

Je pense que la on touche le fond,  Jack / Cracker qui défonce Mihawk ? 🤣

 

T'abuses là j'ai jamais dit ça !

Jack et Cracker donne un combat équilibré à Mihawk vu que "Vista peut  rivaliser avec Mihawk"

 

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

 

Donc en fait Zoro est limite déjà le meilleur épéiste du monde post ellipse, et depuis Wano vu qu'il est > YC1 il doit exploser Mihawk avec un canif j'imagine. 

 

Non, actuellement Zorro a le niveau de Mihawk car les niveaux YC1, 2 et 3 sont vraiment proche

Par contre Mihawk est encore meilleur que Zorro au niveau des techniques d'épée.

Zorro compense avec sa grosse résistance physique, Enma qui est est une lame qui boost ses attaques, et peut être grace a son HDR offensif ( tout depend si Mihawk l'a ou non).

 

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

 

Mihawk qui est cité par Oda comme une "légende" de One Piece au coté de BB et Shanks, qui est niveau YC 4-5 

 

Bon allé je crois qu'on peut s'arrêter la. 

 

Oui oui bien sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Aceisdead a dit :

 

J'ai précisé que c'était une théorie et donc des primes théoriques....

 

 

Non, j'estime Mihawk niveau YC3,YC2 par rapport aux éléments du manga (Marineford) qui sont plus fiable qu'une simple prime... Ensuite comme la prime ne correspond pas du tout au niveau que (selon moi) montre le manga.

Je théorise pour essayer de trouver une logique à la prime.

 

 

Mais il y'a de bien meilleur indications....

- Combat équilibré avec Vista ( + Vivecard )

- Mihawk veut "voir la différence de niveau" avec BB > Stoppé par Joz

- Stoppé par Croco

 

 

 

 

Une théorie foireuse .

 

Comme le dit mon vdd il faut savoir évoluer avec le manga , à partir du moment ou zoro a battu  king ( qui soulève jack et cracker ) , affirmer que mihawk à un niveau inférieur à ce dernier est quand même très étrange . ¨Plus curieux encore ta justification du zoro à un niveau global supérieur mais inférieur en escrime ... c'est pas comme si zoro baser la totatilté de sa puissance ou presque sur sa maitrise du sabre et que le haki était un éliment essentiel du combat au sabre ( d'après mihawk ) . Il faut aller chercher loin en théorie pour pondre des trucs pareil . 

 

Dans le manga un bref échange.

 

Ah oui les fameuses vivrecard qui disent que mihawk attend un adversaire plus fort que shanks

 

Daz bones stop aussi mihawk ( on connait la suite ) .

 

Croco , le même crcoco qui voulait attaquer wb , qui attaque akainu , sauve ace , et qui parle mal à la terre entière ( et qui au passage respecte suffisamment mihawk pour faire alliance avec lui ) . 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Setna a dit :

Garp dit que la marine ne peut pas affronter deux légendes en même temps. Ce qui placerait donc Rayleigh au dessus de Marco, puisque ce dernier resterait dans l'ombre de Barbe Blanche contrairement à Rayleigh.

 

Non, "légende" ne sous entend aucun niveau spécifique.

C'est juste que un niveau YC 1,2,3 c'est enorme en terme de puissance, ça peut changer le cours d'une guerre....

 

il y a 51 minutes, Setna a dit :

 

Oda a été interrogé dessus et il a souligné le fait que cette couverture ne représentait pas les seconds de chaque Empereur. Dans la mesure ou ce sont les seconds officiels de chacun d'eux en dehors de Bepo pour Law et Shiliew pour Barbe Noire, on peut justement se dire que si Oda n'a pas voulu être explicite, c'est parce que ça cache quelque chose concernant Barbe Noire (parce que bon, l'équipage de Law on s'en fiche). 

On peut également ajouter que contrairement à ce qu'on pourrait croire, Shiliew avant l'ellipse n'était pas l'égal de Magellan, car il était effrayé par lui. Donc placer le niveau de Shiliew avant ellipse, c'est dire que Magellan est encore au dessus. 

 

Oda à précisé que ce sont les deuxiemes plus fort de l'équipage. Ao kiji fait parti de l'équipage, donc ça marche

Bn > Shillew > Aokiji

 

Je vois pas où tu veux en venir avec ton message, j'ai peut etre mal compris...

 

 

il y a 51 minutes, Setna a dit :

 

C'est pas la première fois que les primes sautent un cap. Avant ellipse, on avait Crocodile à 81 millions, et finalement à Enies Lobby on s'est retrouvé avec Luffy à 300 millions, et d'autres Shichibukai tournant à ces alentours. Après ellipse, on avait les divers Supernovaes à 300-400 millions, et après Dressrosa on s'est retrouvé avec des commandants de Yonkou tournant autour du 1 milliard. Jusqu'à Wano, on avait les primes de tous les personnages hors Yonkou qui ne dépassaient pas le 1,5 milliard, et après ça on commence à nous mettre une pluie de personnages hors Yonkou au delà de ça (Law, Kid, Hancock, Crocodile, Mihawk). Bref, Oda ne planifie pas assez bien l'évolution de puissance, et on se retrouve avec des évolutions de primes qui n'auraient pas eu lieu d'être dans de telles proportions si l'auteur avait eu les idées totalement claires depuis le début.

Mais maintenant, on est plus à Enies Lobby. On est plus à Dressrosa. On est plus à Wano. Ton raisonnement, il sonne aussi dépassé que si quelqu'un disait que les corsaires tournaient autour de 100-300 millions en se basant sur Alabasta puis Enies Lobby. Faut avancer avec le manga. A vrai dire, j'ai dans l'idée que si Jinbei a pas eu une prime plus haute, c'est parce que Oda voulait pas larguer Zoro et Sanji, et qu'il voulait suffisamment se retenir avec la prime de ces deux là pour que leur prochaine soit une évolution impressionnante. Les primes 'réelles' des Shichibukai, de toute évidence, elles sont en tendance au delà de celles des bras droits de Yonkou. Ce qui est franchement pas étonnant si on se base sur le statut supposé des Shichibukai, mais qui évidemment sonne beaucoup plus creux quant on voit que ces fameux Shichibukai servent d'antagoniste depuis que Luffy a le niveau d'une fourmi à l'échelle des plus puissants (la faute à Oda). 

 

Ca m'amuse quand même de voir que tu mets Mihawk au mieux au niveau d'une troisième commandant de Yonkou, ça me rappelle le genre de raisonnement que certains avaient il y a 10 ans. T'es sur que t'as pas commencé à lire le manga vers Dressrosa et que t'es resté fixé sur les rapports de force de l'époque ? ^^ C'est d'autant plus osé que dernièrement, Mihawk nous a balancé à demi mot que si il était pas Yonko c'est parce qu'il en avait pas envie, donc bon. Même en rabaissant autant que possible le niveau de Mihawk, il faisait des combats de légendes avec Shanks quant ce dernier avait une prime de second d'Empereur (1 milliard).... M'enfin, j'ai du mal à voir comment tu peux être serein à tenir un pari aussi perdant que de penser que dans un combat général, Zoro éclate Mihawk actuellement, mais bon pourquoi pas.

 

Non mais les primes dans Op c'est le bordel, pour moi c'est plus lié à une question de chronologie dans le manga

Plus on avance , plus les primes augmente pour continuer à hyper les lecteurs.

 

Non, pour moi Zorro défonce pas Mihawk, le niveau est très proche

 

Modifié par Aceisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Aceisdead a dit :

C'est juste que un niveau YC 1,2,3 c'est enorme en terme de puissance, ça peut changer le cours d'une guerre....

Ce n'est pas le sens de la réplique de Garp. Garp met sur un pied d'égalité Barbe Blanche et Rayleigh. Pas Marco, Ace, Joz, Vista et Rayleigh. 

 

il y a 16 minutes, Aceisdead a dit :

Oda à précisé que ce sont les deuxiemes plus fort de l'équipage.

Non

 

il y a 16 minutes, Aceisdead a dit :

Non mais les primes dans Op c'est le bordel, pour moi c'est plus lié à une question de chronologie dans le manga

Yep et tu choisis de te placer dans la chronologie de Dressrosa - Whole Cake Island alors que le manga a maintenant dépassé Wano, et que la question est de déterminer le niveau de personnages après ça. Pas vraiment un choix d'avenir.

 

il y a 17 minutes, Aceisdead a dit :

Non, pour moi Zorro défonce pas Mihawk, le niveau est très proche

Disons que leur niveau est juste un peu plus éloigné que celui de King et Jack selon toi. 

 

 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui d'accord mais lors du combat ils ont combattu avec "une telle hargne et la moitié du terrain à été détruit"

Si t'as 2 Yonko VS 1 Yonko, les 2 Yonko n'ont pas besoin de se battre avec hargne et le terrain n'est pas détruit.

L'argument des dégâts sur le décor, il ne vaut pas grand chose. Quand les combattants ont une telle force, le moindre coup, a une puissance de destruction plus qu'énorme.

Je suis d'ailleurs plutôt surpris que les combats actuels ne fassent pas plus de dégâts alentour vu la puissance des protagonistes.

D'ailleurs s'il faut prendre les dégâts du décors pour mesurer la force, alors prenons celles d'Akainu et Aokiji qui eux vont carrément jusqu'à dérégler le climat d'une île toute entière. J'ai jamais vu ça ailleurs dans le manga. Et l'île est bien plus grande que la zone de combat ou Shiki c'est fait déboiter.

 

Citation

Non, "légende" ne sous entend aucun niveau spécifique.

C'est juste que un niveau YC 1,2,3 c'est enorme en terme de puissance, ça peut changer le cours d'une guerre....

Le mot légende est beaucoup plus fort de sens que YC 1,2  et j'en passe. Des YC 1, 2, 20 il y en a à la pelle dans le manga, mais des légendes, c'est un peu plus rare.

Donc venir dire que légende est < YC, c'est très très bizarre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Adamos a dit :

 

Une théorie foireuse .

 

Comme le dit mon vdd il faut savoir évoluer avec le manga , à partir du moment ou zoro a battu  king ( qui soulève jack et cracker ) , affirmer que mihawk à un niveau inférieur à ce dernier est quand même très étrange . ¨Plus curieux encore ta justification du zoro à un niveau global supérieur mais inférieur en escrime ... c'est pas comme si zoro baser la totatilté de sa puissance ou presque sur sa maitrise du sabre et que le haki était un éliment essentiel du combat au sabre ( d'après mihawk ) . Il faut aller chercher loin en théorie pour pondre des trucs pareil . 

 

Le titre de "meilleur épéiste " n'est pas directement lié à la puissance pck des persos qui utilise une épée sont plus puissant que le "meilleur épéiste".

 

Brannew dit bien que Mihawk surpasse Shanks "aux techniques d'épee

 

C'est toujours moins foireux comme théorie que de mettre Mihawk niveau Yonko

 

il y a 17 minutes, Adamos a dit :

 

Dans le manga un bref échange.

 

Ah oui les fameuses vivrecard qui disent que mihawk attend un adversaire plus fort que shanks

 

Il attend un adversaire plus que le Shanks qui valait 1 milliard et l'égalait au sabre, aujourd'hui Shanks tire sa puissance de son haki des rois, une puissance que Mihawk n'a pas. ( et n'aura jamais )

 

il y a 17 minutes, Adamos a dit :

 

Daz bones stop aussi mihawk ( on connait la suite ) .

 

Justement pourquoi Mihawk ne s'est pas débarassé de Croco / Vista / Joz de la même manière si il est si puissant ?

 

il y a 17 minutes, Adamos a dit :

 

Croco , le même crcoco qui voulait attaquer wb , qui attaque akainu , sauve ace , et qui parle mal à la terre entière ( et qui au passage respecte suffisamment mihawk pour faire alliance avec lui ) . 

 

Oui tout à fait Croco est pas très loin du niveau de Mihawk (environ YC3)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Setna a dit :

Ce n'est pas le sens de la réplique de Garp. Garp met sur un pied d'égalité Barbe Blanche et Rayleigh. Pas Marco, Ace, Joz, Vista et Rayleigh. 

 

Ça s'est toi qui l'interprète comme ça, mais c'est faux.

Rayleigh est une légende de la piraterie "le second de Roger" au même tire que BB est une légende.

Mais ça ne dit rien de leur niveau individuel.

 

il y a 5 minutes, Setna a dit :

 

Non

 

Si c'est dans le SBS du chapitre 1031 ou 1032

 

il y a 5 minutes, Setna a dit :

 

Yep et tu choisis de te placer dans la chronologie de Dressrosa - Whole Cake Island alors que le manga a maintenant dépassé Wano, et que la question est de déterminer le niveau de personnages après ça. Pas vraiment un choix d'avenir.

 

 

Ce que je dis (pense) ce que, plus le récit avance, plus les primes augmentes de manière démesurée par rapport au réel niveau des persos.

Ex :

Ace > prime révélée en début du manga > 550m

Izo > prime révélée à l'arc Wano  > 500m

 

Mais, et je pense que tous le monde sera d'accord, Ace est plus proche du niveau d'un Marco qui est à 1,4 Millard

(arc Wano) que d'un Izo.

 

 

il y a 5 minutes, Setna a dit :

 

Disons que leur niveau est juste un peu plus éloigné que celui de King et Jack selon toi. 

 

 

 

Oui pour moi les niveaux YC1,2 et 3 sont proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, B.B King a dit :

L'argument des dégâts sur le décor, il ne vaut pas grand chose. Quand les combattants ont une telle force, le moindre coup, a une puissance de destruction plus qu'énorme.

Je suis d'ailleurs plutôt surpris que les combats actuels ne fassent pas plus de dégâts alentour vu la puissance des protagonistes.

D'ailleurs s'il faut prendre les dégâts du décors pour mesurer la force, alors prenons celles d'Akainu et Aokiji qui eux vont carrément jusqu'à dérégler le climat d'une île toute entière. J'ai jamais vu ça ailleurs dans le manga. Et l'île est bien plus grande que la zone de combat ou Shiki c'est fait déboiter.

 

Ça c'est vrai, le décor ça veut pas dire grand chose, la "hargne" par contre c'est déjà plus important.

Et surtout le fait que le narrateur précise tout ça, c'est vraiment pour accentuer l'importance du combat.

 

il y a 20 minutes, B.B King a dit :

Le mot légende est beaucoup plus fort de sens que YC 1,2  et j'en passe. Des YC 1, 2, 20 il y en a à la pelle dans le manga, mais des légendes, c'est un peu plus rare.

Donc venir dire que légende est < YC, c'est très très bizarre...

 

Pour moi ça veut pas dire grand chose... Fisher Tiger aussi est considéré comme une "légende" de OP

Baggy aussi dans une moindre mesure.

Est ce qu'il y a différents niveaux de "légendes" et que représente leurs équivalant en terme de puissance ?

 

De toute façon, Rayleigh vieux ont connais son niveau (via Kizaru)

Et les Amiraux, je vais pas me répéter mais on a d'autre éléments dans le manga pour estimer leur niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aceisdead a dit :

Mais ça ne dit rien de leur niveau individuel.

De quoi parles Garp si ce n'est de leur niveau ? 

 

il y a 8 minutes, Aceisdead a dit :

Si c'est dans le SBS du chapitre 1031 ou 1032

Je te l'ai cité et ce n'est pas dedans. A une question demandant si les personnages étaient sélectionnés parce qu'ils étaient les seconds en terme de puissance, Oda dit littéralement que ce sont des n°2 qu'il a sélectionné "comme bon lui semblait". 

 

il y a 13 minutes, Aceisdead a dit :

Ce que je dis (pense) ce que, plus le récit avance, plus les primes augmentes de manière démesurée par rapport au réel niveau des persos.

Nan mais je t'avais compris la première fois. Et ce que je dis, c'est que tu restes enfermé dans une vision qui date de Dressrosa. Ton raisonnement s'applique tout autant à quelqu'un qui considérerait que les primes des Shichibukai devraient tourner autour de 100 millions parce qu'il se place du point de vue d'Alabasta. Inutile de préciser à quel point ce point de vue est absurde tellement il est dépassé. Ben toi c'est pareil mais vis à vis de Dressrosa, donc ça se voit moins mais c'est le même problème.

 

il y a 16 minutes, Aceisdead a dit :

Oui pour moi les niveaux YC1,2 et 3 sont proche

Yep du coup pour Zoro vs Mihawk, il faut s'attendre à la même chose que si luffy affrontait Cracker après avoir vaincu Katakuri. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Setna a dit :

De quoi parles Garp si ce n'est de leur niveau ? 

 

De leur renommé je pense

 

Mais peut importe,

On connait le niveau de Rayleigh vieux (via Kizaru)

Et on peut estimer environ le niveaux des amiraux (via la page des numéros 2 entre autre)

 

il y a 24 minutes, Setna a dit :

 

Je te l'ai cité et ce n'est pas dedans. A une question demandant si les personnages étaient sélectionnés parce qu'ils étaient les seconds en terme de puissance, Oda dit littéralement que ce sont des n°2 qu'il a sélectionné "comme bon lui semblait". 

 

"Comme bon lui semble" il parle des équipages ! (d'ailleurs il dit "au hasard" et "pas comme bon lui semble")

Il a choisit de montrer le numéro 2 de certains équipages plutôt que d'autre.

Mais un numéro 2, c'est un numéro 2, il y en a qu'un seul par équipage !

 

Et numéro deux, il parle bien de la puissance, il précise même que Pingouin et Shachi (les vices-capitaines de Law) reconnaisse Bepo comme leur étant supérieur en force. Et c'est bien Bepo qui est montré sur la page couleur.

 

il y a 24 minutes, Setna a dit :

 

Nan mais je t'avais compris la première fois. Et ce que je dis, c'est que tu restes enfermé dans une vision qui date de Dressrosa. Ton raisonnement s'applique tout autant à quelqu'un qui considérerait que les primes des Shichibukai devraient tourner autour de 100 millions parce qu'il se place du point de vue d'Alabasta. Inutile de préciser à quel point ce point de vue est absurde tellement il est dépassé. Ben toi c'est pareil mais vis à vis de Dressrosa, donc ça se voit moins mais c'est le même problème.

 

Ce que je dis c'est que les primes ne reflète pas toujours le niveau de perso

Du coup si on a autre chose dans le manga pour déterminer le niveau, mieux vaut d'abord regarder ça.

 

il y a 24 minutes, Setna a dit :

 

Yep du coup pour Zoro vs Mihawk, il faut s'attendre à la même chose que si luffy affrontait Cracker après avoir vaincu Katakuri. 

 

Oui, pour moi Cracker et Kata ont un niveau assez proche

Si Cracker semble bcp plus faible c'est pck Oda l'a un peu tourné en ridicule dans le combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le message de @Ronazo , bah non c'est évident que shanks n'est pas un épéiste , il utilise seulement son épée pour pour ses techniques les plus faibles , sinon le reste du temps il se bat en claquette voir à main nu , c'est même une théorie personnel mais je pense que il peut via son hdr se passer de son épée et combattre les mains dans les poches ( la main ) . 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adamos a dit :

Pour rebondir sur le message de @Ronazo , bah non c'est évident que shanks n'est pas un épéiste , il utilise seulement son épée pour pour ses techniques les plus faibles , sinon le reste du temps il se bat en claquette voir à main nu , c'est même une théorie personnel mais je pense que il peut via son hdr se passer de son épée et combattre les mains dans les poches ( la main ) . 

 

C'est ça pour ses adversaires les plus faible comme Mihawk, Shanks utilise son épée.

Par contre pour les niveaux Yonko, il utilise ses claquette comme Luffy

 

EyhM5TWXAAEpZhC.thumb.jpg.9dd48727df01e42eece87dcaa65f588b.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheOne a dit :

c'est pas toi qui nous parle sans cesse du combat shiki VS Garp et sengoku qui a eu lieu a marin ford?

par ce que toi tu as vu ce qui s'est passé? si ils protegeait les gens? les batiments, etc?

 

Tu ne sait plus quoi inventer pour avoir raison...

 

Dans chaque combat, l'auteur nous montre un certains nombre de choses dans un but précis.

 

Shiki / Garp / Sengoku

> Image du 2 contre 1

> Parole du narrateur "Hargne", "terrain détruit" 

 

Pourquoi l'auteur fait l'effort de bien préciser que c'est un 2 contre 1, de préciser "hargne" et "terrain détruit" ?

> Combat difficile, donc Shiki supérieur à Garp individuellement et Shiki supérieur à Sengoku individuellement.

 

" par ce que toi tu as vu ce qui s'est passé? si ils protegeait les gens? les batiments, etc? "

Je vois pas ce que ça vient faire ici ça, si l'auteur voulait montrer ça, il l'aurait montré.

Il ne l'a pas fait, donc tu n'a pas a te poser ce genre de question.

 

Le Gel de Cracker, l'auteur n'a rien montré du combat donc c'est pas à toi d'en déduire quoi que ce soit.

 

Il y a 5 heures, TheOne a dit :

 

c'est pas toi qui nous parle du combat xebec VS garp et roger?

tu as vu le combat? tu es sur que xebbec etait seul sans BM, Kaido, shiki et BB?

 

La seul fois ou j'ai parlé du combat Roger / Garp / Xebec c'est pour contrer les gens qui mette Garp niveau Roger.

Personnellement je pense que Roger a battu Xebec seul mais j'ai jamais dit que ce combat était une preuve, vu qu'on en a rien vu.

 

Il y a 5 heures, TheOne a dit :

 

c'est pas toi qui dis que l'affrontement entre gap et roger c'est plutot comme l'affrontement entre smoker et luffy?

tu as deja vu ces affrontements?

 

J'ai dit que le dialogue sur la rivalité entre Roger / Garp ne dit rien du niveau de Garp a son prime par rapport à celui de Roger a son prime car on a aucune infos de dates sur leur "nombreux affrontements à mort"

 

Oui je parlais de Smoker et Luffy comme exemple, a un certains moment de l'histoire Smoker était supérieur à Luffy, mais maintenant ce n'est plus le cas > mais ici on a tout, les images des combats, les lieux, les dates.

 

ça n'a rien à voir avec combat complétement abstraits dans le temps, qu'on eut Garp et Roger.

 

Il y a 5 heures, TheOne a dit :

 

 

stp.. quand tu veux appliquer quelque chose applique le des deux coté.

j'ai l'impression que nous on n'a pas le droit d'utiliser les: offscreen, parole, echange d'un coup etc.

par contre pour aller dans ton sens tout est permis..

 

Toi commence par contrendre ce que je dis

 

Il y a 5 heures, TheOne a dit :

 

 

 

garp a été clair, il parle de deux legendes (ray et BB), je pense que c'est assez claire pour leur niveau (BB et ray)..

  Révéler le contenu masqué

image.png.29794d250f377e68cc92c30427919eb4.png

 

ray n'a pas seulement le niveau yonkou a la BM... il a le niveau d'une legende...

 

Le mot "légende" ne sous entend aucun niveau de puissance précis.

FisherTiger et Baggy sont dans une moindre mesure des "légendes" de OP

Du coup on les met niveau Yonko aussi, ou y'a une hiérachie des "légendes"

 

Il y a 5 heures, TheOne a dit :

 

il maitrise le haki des roi qui fait que kaido pense a ceux que t'aime bien quand luffy l'utilise  

  Révéler le contenu masqué

image.png.505ed55e4310f5b1ff4c2f734f14fbe7.png

 

et son haki (qu'il maitrise tres bien) est d'une qualité tres rare et puissante qui penetre le corp

  Révéler le contenu masqué

image.png.cd8263b8090c669d53539b4548348065.png

 

ray n'est pas un simple commandant, c'est le "dark king", VC de roger, qui a reussi la conquete de raftel, qui a appris a luffy la maitrise du haki et connais tout la dessus, qui arrive a retenir kizaru (meme si il etait fatigué suite a cet echange)

 

Ok trés bien sauf que Ao Kiji = AkaInu (combat de 10 jours)

Et Aokiji < Shillew (page couleur du chapitre 1031 qui montre le numero2 d'équipages)

 

Donc Kizaru aussi en fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Setna a dit :

Ca m'amuse quand même de voir que tu mets Mihawk au mieux au niveau d'une troisième commandant de Yonkou, ça me rappelle le genre de raisonnement que certains avaient il y a 10 ans. T'es sur que t'as pas commencé à lire le manga vers Dressrosa et que t'es resté fixé sur les rapports de force de l'époque ? ^^ C'est d'autant plus osé que dernièrement, Mihawk nous a balancé à demi mot que si il était pas Yonko c'est parce qu'il en avait pas envie, donc bon. Même en rabaissant autant que possible le niveau de Mihawk, il faisait des combats de légendes avec Shanks quant ce dernier avait une prime de second d'Empereur (1 milliard).... M'enfin, j'ai du mal à voir comment tu peux être serein à tenir un pari aussi perdant que de penser que dans un combat général, Zoro éclate Mihawk actuellement, mais bon pourquoi pas.

 

Y'a pas de "resté fixé sur les rapports de force de l'époque " en fait, OP s'est un manga très cohérent niveau rapport de force. Oda va pas offrir le niveau Yonko a n'importe qui, simplement pck on "avance dans le manga."

 

Mihawk a montré un niveau à Marinford (ça simple présence à là-bas limite automatiquement son niveau d'ailleurs)

Et depuis, Il a rien montré de plus, il n'a pas battu de nouvel adversaire puissant, pendant l'ellipse il est resté à glander sur son île donc pourquoi il aurait doublé ou triplé de niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aceisdead a dit :

Tu ne sait plus quoi inventer pour avoir raison...

 

Dans chaque combat, l'auteur nous montre un certains nombre de choses dans un but précis.

 

Shiki / Garp / Sengoku

> Image du 2 contre 1

> Parole du narrateur "Hargne", "terrain détruit" 

 

Pourquoi l'auteur fait l'effort de bien préciser que c'est un 2 contre 1, de préciser "hargne" et "terrain détruit" ?

> Combat difficile, donc Shiki supérieur à Garp individuellement et Shiki supérieur à Sengoku individuellement.

 

" par ce que toi tu as vu ce qui s'est passé? si ils protegeait les gens? les batiments, etc? "

Je vois pas ce que ça vient faire ici ça, si l'auteur voulait montrer ça, il l'aurait montré.

Il ne l'a pas fait, donc tu n'a pas a te poser ce genre de question.

 

Le Gel de Cracker, l'auteur n'a rien montré du combat donc c'est pas à toi d'en déduire quoi que ce soit.

 

c'est une peine perdu avec toi...

 

tu dis si l'auteur voulait montrer qlq chose il l'aurai fait.. et ben justement il nous a montrer cet agent dire a fuji que les deux amiraux (aramaki et fuji) ne pouvaient pas se battre librement vu qu'ils etait a marijoa

Révélation

image.png.775e37a3aef8d92476159e3026b71da4.png

c'est pour quoi j'ai dis: "par ce que toi tu as vu ce qui s'est passé? si ils protegeait les gens? les batiments, etc? "

garp et sengoku etait a marin ford (comme je l'avais dis en gras et souligné) je n'ai pas inventer cela, hein!

alors comment tu sais que c'est pas pareil?

 

mais bon bien sur, vu que tu tire dans ton sens cette regle ne s'applique pas :) 

 

Il y a 7 heures, Aceisdead a dit :

La seul fois ou j'ai parlé du combat Roger / Garp / Xebec c'est pour contrer les gens qui mette Garp niveau Roger.

Personnellement je pense que Roger a battu Xebec seul mais j'ai jamais dit que ce combat était une preuve, vu qu'on en a rien vu.

 

et donc tu contre des gens sur un argument entieement faux...

 

Oda a dis que roger et garp se sont unis pour battre les pirates de xebec. c'est tout

comment tu peux dire grace a ça que roger est plus fort que garp?

c'est pas toi qui a dis: "si l'auteur voulait montrer ça, il l'aurait montré"

 

Il y a 7 heures, Aceisdead a dit :

J'ai dit que le dialogue sur la rivalité entre Roger / Garp ne dit rien du niveau de Garp a son prime par rapport à celui de Roger a son prime car on a aucune infos de dates sur leur "nombreux affrontements à mort"

 

Oui je parlais de Smoker et Luffy comme exemple, a un certains moment de l'histoire Smoker était supérieur à Luffy, mais maintenant ce n'est plus le cas > mais ici on a tout, les images des combats, les lieux, les dates.

 

ça n'a rien à voir avec combat complétement abstraits dans le temps, qu'on eut Garp et Roger.

 

- dans le combat ou on voit roger vs BB, roger avait demandé garp. il etait a un tres haut niveau

- dans la prison (apres sa capture) roger a dis a garp qu'ils se sont entretuer. il n'aurait pas dis cela sur un combat de longue date

- dans le flash bck de garp, on le vois aller poursuivre roger alors qu'il a refuser le poste d'amiral (encore une fois ce n'etait pas quand ils etaient jeune ou de longue date)

 

pour info, smoker a affronté luffy une seule fois: logue town, ils se sont meme pas entretuer (il y a eu plus d'affrontement avec lucci 😅)

 

- a alabasta l'affrontement etait avec Ace

- a punk hazard c'etait pas smoker dans le corp ;) 

 

Il y a 7 heures, Aceisdead a dit :

Le mot "légende" ne sous entend aucun niveau de puissance précis.

FisherTiger et Baggy sont dans une moindre mesure des "légendes" de OP

Du coup on les met niveau Yonko aussi, ou y'a une hiérachie des "légendes"

 

baggy n'est pas une legende...

FT si, mais on ne connait pas vraiment son niveau

 

et comme je te l'avais dis: "les yonkou n'ont pas tous le meme niveaux"

shanks vient tout juste de le montrer ;) 

 

Il y a 7 heures, Aceisdead a dit :

Ok trés bien sauf que Ao Kiji = AkaInu (combat de 10 jours)

Et Aokiji < Shillew (page couleur du chapitre 1031 qui montre le numero2 d'équipages)

 

Donc Kizaru aussi en fait.

 

je te parle de ray et son niveau de maitrise du haki et tu me sors cette absurdité qui n'a rien a avoir avec le debat...

 

et c'est toi qui me dis:  "Toi commence par contrendre ce que je dis"

 

Il y a 10 heures, Aceisdead a dit :

C'est ça pour ses adversaires les plus faible comme Mihawk, Shanks utilise son épée.

Par contre pour les niveaux Yonko, il utilise ses claquette comme Luffy

 

Révélation

image.png.62b9c4ac7405a5e4a2a37f16c55adeff.png

 

image.png.6e2f8f27a7186489a4b8278b4b7df434.png

 

image.png.59a154937b63b8855ec00aebb4e7360d.png

 

image.png.f7c24ccdcae068218232e8fdb261ee2a.png

 

 

 

bon la c'est trop pour moi 😅

on va arreter le debat, et l'arc egg head nous montrera tout

 

il viens tout juste de montrer la difference entre shanks et BM ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Aceisdead a dit :

Mihawk a montré un niveau à Marinford (ça simple présence à là-bas limite automatiquement son niveau d'ailleurs)

Et depuis, Il a rien montré de plus, il n'a pas battu de nouvel adversaire puissant, pendant l'ellipse il est resté à glander sur son île donc pourquoi il aurait doublé ou triplé de niveau ?

1. A Marineford, Mihawk est incapable de OS Luffy alors qu'il dit qu'il ne se retient pas. Hors, avant ellipse, Luffy n'était même capable de vaincre un Pacifista, il lui fallait l'aide de tout son équipage (Zoro était blessé) pour y parvenir. A peine après la fin de l'éllipse, Luffy OS un Pacifista en étant très loin d'être à fond. On peut donc en conclure que Mihawk est considérablement plus faible que Luffy après ellipse. Doflamingo l'écraserait vu qu'il a fallu le gear 4 à Luffy pour le faire tomber. Zoro va donc OS Mihawk lorsqu'ils combattront.

 

2. A Marineford, Mihawk reste en opposition avec Vista pendant un moment, avant qu'ils décident ensemble de stopper leur affrontement. Le databook précise que Vista a rivalisé avec Mihawk, ce qui indique donc la proximité de leur niveau. Vista étant vraisemblablement en dessous du niveau de Marco et Joz, peut être même de Ace aussi, ça implique que Mihawk ne peut pas être au delà du niveau d'un commandant de Yonkou, car la différence avec Vista serait trop grande. Sachant que Zoro a vaincu King, un personnage dont on peut estimer un niveau pas très éloigné de Marco, et que par la suite Zoro risque de continuer d'augmenter de niveau (vu que l'affrontement contre Mihawk ne semble toujours pas d'actualité), cela implique que Zoro va dominer l'affrontement contre Oeil de faucon, et ce de manière plus en plus spectaculaire à mesure que son niveau aura continué d'augmenter avant ça. 

 

3. Dans des vivre card, on apprend que Shanks avait une prime d'environ 1 milliard lorsqu'il se fait manger son bras. Cela correspond à une prime que l'on retrouve pour des seconds d'empereur, et vu qu'il lui faudra encore quelque années pour arriver au statut de Yonko, on peut suspecter qu'à l'époque il avait le niveau de second d'Empereur. Hors, c'est jusqu'à cette période que Mihawk et lui ont eu des affrontements légendaires. On peut donc estimer le niveau de Mihawk à celui de second d'Empereur à l'époque. Sachant que Shanks a évolué par la suite, alors que Mihawk s'est isolé et n'a plus voulu combattre Shanks, on peut en déduire que Mihawk a actuellement environ le niveau de second d'Empereur. 

 

4. Dernièrement, la prime de Mihawk nous a été donnée, elle est de 3,5 milliards. Vu que Shanks est à 4 milliards, on peut voir pas mal de parallèles avec la relations Roger - Barbe Blanche. La différence de prime est la même, l'un des deux a un titre qui est sensé le placé au dessus du second ("homme le plus fort du monde", "épéiste le plus fort du monde"), l'un des deux est à un statut au delà du second (Seigneur des pirates > Empereur > Capitaine Corsaire) et on sait que le second ne veut pas de ce statut là (Barbe Blanche ne veut pas être Seigneur des pirates, Mihawk ne veut pas être Empereur). Si on ajoute en plus la différence de taille de 1 cm entre les deux personnages qu'Oda s'amuse à mettre pour signifier une rivalité de niveau tout en soulignant la très légère supériorité de l'un sur l'autre (Zoro - Sanji, Doflamingo - Cracker), on peut en déduire que Mihawk a pratiquement le même niveau que Shanks, et qu'il n'est que d'un chouia inférieur. D'ailleurs, Mihawk sous-entend qu'il pourrait être Yonko mais qu'il n'en a juste pas l'envie. Ainsi, pour son rêve ultime, Zoro va affronter un personnage du niveau de Shanks, ce qui veut dire que Zoro doit encore pas mal s'améliorer (pour le moment il vient à peine de dépasser le niveau second de Yonko), et qu'il finira niveau Yonko. 

 

5. Le titre de Mihawk est régulièrement souligné comme étant celui de "épéiste le plus fort du monde". Dans la mesure ou Shanks est lui même un épéiste, cela place Mihawk de facto au dessus de Shanks. D'ailleurs, selon sa vivre card, il attend un adversaire qui surpassera Shanks. Reste que Barbe Blanche était l'homme le plus fort du monde, et Kaidô la créature la plus forte du monde. Donc normalement, on peut placer le niveau de Mihawk entre Shanks et Kaidô / Barbe Blanche. L'implication est la même que précédemment, Zoro aura le niveau Yonko pour vaincre Mihawk, et il lui reste du chemin à parcourir.

 

Est-ce qu'il est vraiment compliqué d'envisager toutes ces possibilités ? Après tout, il suffit de se concentrer sur certains éléments plutôt que d'autres, ou de considérer que certains ont plus d'importance. Il n'y a aucune difficulté à construire un raisonnement qui semble logique, et à interpréter tout les autres éléments pour aller dans ce sens. Une bonne manière de tester la cohérence d'une hypothèse, c'est de faire des prédictions, et de voir si elles vont être vérifiées ou non. Et pour ma part, ce qui a toujours fait loi concernant Mihawk, c'était qu'il était désigné (jusqu'à indication du contraire) comme l'adversaire ultime de Zoro. On se doute que Luffy va surpasser Roger, et bien qu'il y ai désormais une différence de niveau entre Luffy et Zoro, elle n'est pas importante au point de se dire que Zoro sera totalement largué vis à vis de Luffy. Grosso modo ils ont 1 arc de progression de différence. C'est bien pour cela qu'à l'heure actuelle, seuls les scénarios (4) et (5) ont du sens à mon gout. Penser que le combat entre Zoro et Mihawk ne sera pas très compliqué, voir pire que si il devait avoir lieu aujourd'hui Zoro partirait en favori, c'est de l'ordre du suicide de crédibilité. Et je trouve ça très bien qu'il y ai des fous pour plonger dedans ^^

 

Il y a 12 heures, Aceisdead a dit :

De leur renommé je pense

Nan je doute que ce soit ce que tu penses, sinon tu voudrai pas changer de sujet. Bien sur que Garp parle de leur niveau, bien sur que c'est Barbe Blanche et Rayleigh qui sont comparés, et bien sur que c'est un argument pour mettre Rayleigh au delà de Marco. 

 

Il y a 12 heures, Aceisdead a dit :

Et numéro deux, il parle bien de la puissance

Non non, Oda dit le contraire. Voici une traduction française tiré de celle anglaise :

Question : En regardant la couverture du chapitre 1031, il me semble que Bepo est le n°2 des pirates de Law, non ? J'ai été surpris car je pensais que Penguin, Shachi et Bepo étaient à égalité en n°2. Est-ce que vous voulez dire que Bepo (avec le Sulong ?) est le plus fort d'entre eux ?

Oda : Cette couverture hein ? Tout comme Zoro, tout ces personnages n'ont pas le titre de second. J'ai sélectionné les n°2 comme bon me semblait. En général, on peut plus compter sur Shachi et Penguin, mais ces deux là -qui ont vu la forme Sulong de Bepo-  n'ont aucune chance face à Bepo en terme de puissance de combat... Je souligne cela. 

Bon je vais pas faire un étude de texte pour expliquer le pourquoi du comment j'espère... Oda dit texto qu'il n'a choisit les personnages de la couverture du chapitre parce qu'ils étaient les plus forts après le capitaine. Et après il dit que pour Bepo, il l'a choisit parce qu'il était le plus fort après le capitaine. Donc est-ce que Shiliew est le plus fort de l'équipage après Barbe Noire ? Avec ces éléments, on en sait rien. On sait juste que c'est le cas pour Bepo.

 

Il y a 12 heures, Aceisdead a dit :

Si Cracker semble bcp plus faible c'est pck Oda l'a un peu tourné en ridicule dans le combat

C'est aussi parce que tout l'intérêt du combat entre Luffy et Katakuri, c'est de faire passer Luffy à un tout autre niveau (comme à Alabasta face à Crocodile), et que tout l'accent du combat était justement sur l'augmentation du niveau de Luffy pendant l'affrontement. D'ailleurs, les réactions quant Cracker est vaincu et celles quant Katakuri est vaincu, ce ne sont pas les même. Mais sinon, oui je suis d'accord que Cracker est légèrement supérieur à Doflamingo, et qu'il n'est pas considérablement sous Katakuri non plus.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aceisdead a dit :

D'accord, mais Roger est supérieur à Shiki

prouve le (avec des preuves pas ton avis perso)... leur combat a été interrompu..

 

il y a 14 minutes, Aceisdead a dit :

Je n'ai jamais utilisé le combat de Marijoa pour descendre les amiraux !

Y'a d'autre choses bcp plus fiable que Marijoa pour remettre les amiraux à leur place.

 

Il faudrait que tu comprenne ce que je j'écris, avant de me porter des propos que je n'ai pas.

 

t'es sur de comprendre ce que je dis :)

c'est moi qui utilise marijoa pour te montrer que les amiraux sur leur terrain ne peuvent pas forcement se dechainer, meme s'ils se battent avec hardeur

 

il y a 14 minutes, Aceisdead a dit :

J'ai jamais voulu prouver quoi que ce soit avec le combat de God Valley, pck on a pas assez d'info dessus.

Qui a combattu qui ? on sait pas. 

alors ne l'utilise pas comme contre argument 😅

c'est fou ça!

 

"La seul fois ou j'ai parlé du combat Roger / Garp / Xebec c'est pour contrer les gens qui mette Garp niveau Roger."

 

il y a 14 minutes, Aceisdead a dit :

Je t'es déjà répondu plusieurs fois sur ça, tu n'est pas capable de comprendre ou tu le fais exprès.

ben on va demander au autres forumeur de nous dire si ton explication est bonne ou pas du tout ;)

 

il y a 14 minutes, Aceisdead a dit :

Tu ne comprend pas ce que j'écris, j'ai comparé Garp/Roger et Smoker/Luffy pour te montrer que dans l'un des cas on a des infos sur les combat (image, dates, lieu) et que dans l'autre cas, non

 

non chef :D

tu me disis que on peut dire que smoker et luffy aussi se sont fait entretuer et que du coup les parole de roger ne veulent rien dire

si t'arrive plus a te souvenir de ce que tu dis, y'a un souci la :D 

 

il y a 14 minutes, Aceisdead a dit :

Ok trés bien, mais Rayleigh à fait jeu égal avec Kizaru

 

Kizaru qui est l'égal d'Aokiji, Aokiji < Shillew

 

je te laisse relir tranquilement ta reponse a ce que je dis pour voir le niveau du debat :)

 


 

il y a eu un certain "yonkousama" sur ce forum (tout le monde se souvient de lui la, il est meme devenu un exemple a donné sur ce forum)

je ne sais pas si c'est toi ou pas

 

mais je pense apres egg head on risque de ne plus te voir :D (comme il a disparu durant l'arc wano)

 

le debat s'arrete la pour moi. bon courage a tout le monde :) 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel masterclass d'Oda encore une fois

Ces spoils nous montrent bien le parallèle entre Roger et Shanks (style de combat, techniques etc...).
Ce dernier est vraiment son successeur mais aussi un épéiste.

 


On a donc enfin la confirmation que Shanks = Roger et aussi que Shanks < Mihawk
DONC Mihawk > Roger

 


Et si Luffy est destiné à devenir le nouveau Roger, Zoro est lui voué à dépasser Mihawk

Donc Zoro > Luffy

Ce chapitre montre donc que depuis l'ellipse ce qui soutenaient cette thèse avaient raison et que si Zoro était le capitaine, il serait déjà Roi des Pirates!!

 

 

PS: pas besoin de venir débattre, avouez que j'ai raison et épargnez-vous une perte de temps

PPS: il est temps de prendre mes médicaments après tant de troll

  • Thanks 1
  • Joy 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr. Von Matterhorn tu veux recréér la guerre sur ce topic déjà que la dernière bataille n'est pas fini. Tu en ramène une autre en plus.

 

Je suis d'accord que Mihawk est plus fort que Shanks car le chapitre 1079 a établi que Shanks est un épéiste et donc par facto moins fort que Mihawk qui est le but ultime de Zoro. 

 

Après pour Zoro et Luffy ou Shanks =Roger je laisse ça aux autres et au nouveau Yonkousama le créateur de One piece qui comprend l'œuvre mieux que tout le monde même Oda lui-même @Aceisdead

 

Il va nous expliquer pourquoi nous sommes ignorant et qu'il a raison 

 

PS : c'est de l'ironie car j'ai lu tous tes messages et je suis d'accord avec aucun d'entre eux mais j'ai pas envie de débattre car même en te prouvant par A + B que le ciel est bleu si tu as envie de le croire rouge tu le croira rouge 

Modifié par Ronazo
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir du moment où Luffy a battu kaido , et donc est potentiellement supérieur à ce dernier, il n'y a rien d'improbable à ce que shanks soit d'un niveau comparable à Roger . 

 

Le problème c'est que beaucoup de personnes sont incapable de concevoir que l'ancienne ère peut être dépassé ou égalé par la nouvelle . 

 

Pourquoi teach , shanks et Luffy ne pourraient pas devenir plus fort que wb et Roger ? , Pourquoi dragon ne pourrait il pas être plus fort que son père ? . 

 

Concernant le cas mihawk/shanks me concernant peu importe, le débat et du même niveau que wb et Roger , l'un détient le titre, l'autre le statut. Je pense que shanks a atteint le niveau de Roger et wb donc je le vois supérieur à mihawk, à voir comment l'auteur justifiera cela ( ou non , sans doute que seule les fan de op en ont quelques chose à foutre ) . 

 

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...