Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Message pour la 1001e fois sur le forum :

 

LE NIVEAU ne signifie pas être Indestructible dans one piece !

Ce n'est pas DBZ. ..

 

On a d'ailleurs pas de niveau... YONKO, COMMANDANTS, AMIRAL, C'est des titres de commandements pas des niveaux.... Même si ça témoigne d'une certaine force, ce n'est pas une généralité :

Cf baggy Yonko, Don Krieg est amiral d'une flotte de 5000 membres etc.

 

D'ailleurs c'est pour cela que les yonkos et les amiraux ont besoin de flottes pour se protéger, sinon ils auraient juste besoin de tanker partout où ils vont.

 

En prime, le cp0 sont des assassins, vont ils s'y prendre en 1v1 ou en traîtrise ?

 

Il va falloir un jour démystifier ce truc parallèle avec DBZ dans les échanges One Piece.

 

Ça évitera que certains pleur à chaque chapitre car ils voient des incohérences qui n'en sont pas...

-comme des schichbukai avec des primes et des forces supérieurs à des commandants de yonkos.

-des mihawk rivalisant avec des yonkos en termes de réputation et probablement de force.

 

Alors que ce n'est pas comme si ces informations nous étaient données depuis le début du manga textuellement 🙄

 

Bref, le cp0 joue parfaitement son rôle. Rob Lucci est et restera dangereux quelque soit le niveau de puissance de Luffy, ne serait ce que parce que c' est un assassin.

 

La liste des personnages pouvant faire mal à Luffy (sans pour autant le battre, ça reste un Shonen) est encore bien longue. Elle va jusqu'en dessous des vviceamirau, puisqu'une épée avec du haki suffit à le blesser.  Ce qui n'est pas le cas dans DB-DBZ ou goku et végéta sont iinvulnérable à tout ce qui n'est pas proche de leur niveau (balles, tank, bombe nucléaire, même Gohan ssj2). Mais ce n'est pas les mêmes œuvres ! 

C'est comme si on disait que Édouard dans FMA n'était plus sensible aux balles parce qu'il n'a plus besoin d'échange équivalent. Ça n'a aucun sens !!

Modifié par Elmouss
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette prise de conscience surtout depuis qu'Apoo et ses sbires ont réussi à mettre en difficulté Luffy, Zoro, Killer et Kidd. Même si bon, il me semble que Sugar était à un doigt de se faire Law et Luffy sur Dressrosa. Il y a aussi Caesar qui a battu Luffy sur PH, bon on va pas continuer. Du coup, le niveau de puissance d'un tel n'indique pas forcément et uniquement la mise en danger réelle encourue de l'autre car d'autres paramètres peuvent être pris en compte comme la map, pouvoirs loufoques, contexte, surprise, tactique, stratégie et autres. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Elmouss a dit :

Message pour la 1001e fois sur le forum :

 

LE NIVEAU ne signifie pas être Indestructible dans one piece !

Ce n'est pas DBZ. ..

 

On a d'ailleurs pas de niveau... YONKO, COMMANDANTS, AMIRAL, C'est des titres de commandements pas des niveaux.... Même si ça témoigne d'une certaine force, ce n'est pas une généralité :

Cf baggy Yonko, Don Krieg est amiral d'une flotte de 5000 membres etc.

 

Baggy n'a pas le niveau Yonko, sa promotion au tire de SC puis de Yonko suite à des quiproquos est un ressort humoristique sur lequel on ne peut bien évidemment pas s'appuyer de façon sérieuse pour définir le niveau d'un Yonko.

 

Don Krieg est un capitaine pirate appelé "Pirate Amiral Don Krieg" par son équipage car après s'être évadé de prison il tua les officiers de la Marine qui étaient sur le même navire que lui, afin de s'en emparer et de s'approcher des villages sans que les habitants ne se méfient. 

 

Aucun rapport avec le tire officiel d'Amiral de la Marine donc,

 

Kaido, BM, Shanks, BB, Luffy et BN ont le niveau Yonko, ca veut dire qu'ils sont les pirates les plus fort au monde, et le manga nous a démontré qu'ils étaient effectivement dans une dimension  dessus de tout les autres pirates.

 

De la même manière les Amiraux ont toujours été présenté comme des monstres par rapport aux reste des Marines.

 

Tu le dis toi même, leurs titres témoignent de leur force.

 

 

Il y a 10 heures, Elmouss a dit :

 

D'ailleurs c'est pour cela que les yonkos et les amiraux ont besoin de flottes pour se protéger, sinon ils auraient juste besoin de tanker partout où ils vont.

 

Kaido n'a pas besoin de Jack ou Queen pour le protéger, il en a besoin pour effectuer des missions et gérer ses territoires pendant qu'il se bourre la gueule.

 

Il y a 10 heures, Elmouss a dit :

 

En prime, le cp0 sont des assassins, vont ils s'y prendre en 1v1 ou en traîtrise ?

 

Ace qui était level SC / commandant Yonko quand il a intégré le crew de BB a tenté de le tuer à plusieurs reprises dans son sommeil, BB l'a défoncé sans même se réveiller à chaque fois, donc que ce soit en 1vs1 ou en traite ca ne change rien quand la différence de puissance est aussi importante.

 

Tout comme le porte parole du CP0 sur Wano ne tente pas directement de tuer Luffy mais utilise Kaido pour le faire, 

 

Il y a 10 heures, Elmouss a dit :

 

Il va falloir un jour démystifier ce truc parallèle avec DBZ dans les échanges One Piece.

 

Ça évitera que certains pleur à chaque chapitre car ils voient des incohérences qui n'en sont pas...

-comme des schichbukai avec des primes et des forces supérieurs à des commandants de yonkos.

-des mihawk rivalisant avec des yonkos en termes de réputation et probablement de force.

 

Je ne vois aucun problème à ce que le meilleur épéiste du monde, présenté dés le début comme le rival d'un Yonko, soit level Yonko, quand aux autres SC je ne vois pas non plus ce qu'il y a de choquant à ce que certains aient le niveau top 3 commandant Yonko, de toute façon le corps des SC n'a jamais fait de sens en terme de niveau tant la différence entre ses membres est importante, par exemple entre Mihawk et Moria. 

 

Il y a 10 heures, Elmouss a dit :

 

Alors que ce n'est pas comme si ces informations nous étaient données depuis le début du manga textuellement 🙄

 

Bref, le cp0 joue parfaitement son rôle. Rob Lucci est et restera dangereux quelque soit le niveau de puissance de Luffy, ne serait ce que parce que c' est un assassin.

 

Luffy qui est niveau YC1 après avoir battu Katakuri au début de Wano n'est pas capable d'infliger la moindre blessure à Kaido, personne n'a été capable d'infliger une blessure physique extérieur à BM (Law utilisant son éveil pour toucher ses organes internes étant un cas particulier), et il est probable qu'il en était de même pour BB avant qu'il tombe malade est perde la maitrise de son haki. 

 

Comme l'a dit Kaido la puissance se mesure au haki, or comme expliqué dans le manga il faut au minimum un haki équivalant ou supérieur pour briser le HDA d'un autre utilisateur,

 

Luffy sur Shabondy est par exemple incapable de toucher Sentomaru,

 

Donc non à moins qu'il possède un haki level Yonko, Rob Lucci ne présente aucun danger pour Kaido, BM ou Luffy, le fait qu'il soit un assassin n'y change strictement rien. 

 

 

Il y a 10 heures, Elmouss a dit :

 

La liste des personnages pouvant faire mal à Luffy (sans pour autant le battre, ça reste un Shonen) est encore bien longue.

 

En dehors de BN, Akainu et Mihawk je ne vois vraiment pas qui pourrait réellement inquiéter Luffy (à la rigueur on peut rajouter Shiryu si son FDD annule le HDO et qu'il poignarde Luffy par derrière), donc je serais curieux de voir cette longue liste.

 

Il y a 10 heures, Elmouss a dit :

Elle va jusqu'en dessous des viceamirau, puisqu'une épée avec du haki suffit à le blesser.

 

Seulement si leur Haki est d'un niveau comparable ou supérieur à celui de Luffy, or je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de vice amiraux qui aient un Haki supérieur à celui de Luffy,

 

 

Il y a 10 heures, Elmouss a dit :

  Ce qui n'est pas le cas dans DB-DBZ ou goku et végéta sont iinvulnérable à tout ce qui n'est pas proche de leur niveau (balles, tank, bombe nucléaire, même Gohan ssj2). Mais ce n'est pas les mêmes œuvres ! 

C'est comme si on disait que Édouard dans FMA n'était plus sensible aux balles parce qu'il n'a plus besoin d'échange équivalent. Ça n'a aucun sens !!

 

En effet je ne vois pas pourquoi comparer des œuvres qui n'ont rien à voir, ca ne change pas le fait qu'il y a bien des niveau de puissance dans One Piece, notamment illustrés par les grades dans le Marine, ou de manière générale un soldat de base est moins puissant qu'un capitaine, qui est moins puissant qu'un Vice Amiral, qui est lui même moins puissant qu'un Amiral, ou comme chez les Yonko ou Headliner sont moins puissant que les Tobiroppo qui sont moins puissant que les top 3 commandants qui sont moins puissant que Kaido, 

 

D'ailleurs dans l'arc Enies Lobby on apprend même apprend même qu'il existe une unité de mesure de la force d'un individu appelé Douriki, un soldat lambda ayant un score de 10 et Rob Lucci 4000, signifiant qu'il est 400 fois plus fort qu'un Marine de base. 

 

Ce n'est donc pas parce que les écarts entre les personnages sont moins important que dans Dragon Ball ou des personnages peuvent détruire des planètes entière, qu'ils n'en reste pas moins présent et significatif, et que 99.9% des pirates et Marine, assassin ou pas, ne présentent aucune menace pour un Amiral ou Yonko. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance est intéressante dans un 1 VS 1 loal, avec terrain équitable.

C'est souvent le cas, mais pas toujours.

Kaido s'est fait arrêter 7 fois.

Fisher Tiger s'est fait piéger par des Marines quasi lambdas comparé à lui.

Sugar, ou autres pouvoirs FDD cheat, peuvent te OS si tu n'es pas concentré.

 

Le scénario a fait que Roger s'est fait faire couic-couic à sa tête par les lames de randoms qui auraient dû voir leurs lances voler en éclat.

Oda place le scénatio au-dessus de tout.

Lucci est de retour, avec Kau et Stussy, et ce n'est pas pour que tout le monde se moque d'eux.

Le manque de mise en scène du CP0, ou ce qu'Oda décide d'en faire n'a pas à voir avec la puissance qu'il leur adminsitre, et les dessert.

On les voit en off, et pourtant leurs performances restent correctes, mais masquées.

 

Lucci, pour moi, peut atteindre le niveau d'un 2nd, pour ce que cela signifie, et je verrais bien Sanji à son niveau, Brook pour Kaku, et pour Stussy, je n'en sais rien. Chopper serait pas mal, comme Brook et lui n'ont pas eu réellement d'adversaire à Wa no Kuni.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gombrich a dit :

 

Baggy n'a pas le niveau Yonko, sa promotion au tire de SC puis de Yonko suite à des quiproquos est un ressort humoristique sur lequel on ne peut bien évidemment pas s'appuyer de façon sérieuse pour définir le niveau d'un Yonko.

 

Don Krieg est un capitaine pirate appelé "Pirate Amiral Don Krieg" par son équipage car après s'être évadé de prison il tua les officiers de la Marine qui étaient sur le même navire que lui, afin de s'en emparer et de s'approcher des villages sans que les habitants ne se méfient. 

 

Aucun rapport avec le tire officiel d'Amiral de la Marine donc,

 

Kaido, BM, Shanks, BB, Luffy et BN ont le niveau Yonko, ca veut dire qu'ils sont les pirates les plus fort au monde, et le manga nous a démontré qu'ils étaient effectivement dans une dimension  dessus de tout les autres pirates.

 

De la même manière les Amiraux ont toujours été présenté comme des monstres par rapport aux reste des Marines.

 

Tu le dis toi même, leurs titres témoignent de leur force.

 

 

 

Kaido n'a pas besoin de Jack ou Queen pour le protéger, il en a besoin pour effectuer des missions et gérer ses territoires pendant qu'il se bourre la gueule.

 

 

Ace qui était level SC / commandant Yonko quand il a intégré le crew de BB a tenté de le tuer à plusieurs reprises dans son sommeil, BB l'a défoncé sans même se réveiller à chaque fois, donc que ce soit en 1vs1 ou en traite ca ne change rien quand la différence de puissance est aussi importante.

 

Tout comme le porte parole du CP0 sur Wano ne tente pas directement de tuer Luffy mais utilise Kaido pour le faire, 

 

 

Je ne vois aucun problème à ce que le meilleur épéiste du monde, présenté dés le début comme le rival d'un Yonko, soit level Yonko, quand aux autres SC je ne vois pas non plus ce qu'il y a de choquant à ce que certains aient le niveau top 3 commandant Yonko, de toute façon le corps des SC n'a jamais fait de sens en terme de niveau tant la différence entre ses membres est importante, par exemple entre Mihawk et Moria. 

 

 

Luffy qui est niveau YC1 après avoir battu Katakuri au début de Wano n'est pas capable d'infliger la moindre blessure à Kaido, personne n'a été capable d'infliger une blessure physique extérieur à BM (Law utilisant son éveil pour toucher ses organes internes étant un cas particulier), et il est probable qu'il en était de même pour BB avant qu'il tombe malade est perde la maitrise de son haki. 

 

Comme l'a dit Kaido la puissance se mesure au haki, or comme expliqué dans le manga il faut au minimum un haki équivalant ou supérieur pour briser le HDA d'un autre utilisateur,

 

Luffy sur Shabondy est par exemple incapable de toucher Sentomaru,

 

Donc non à moins qu'il possède un haki level Yonko, Rob Lucci ne présente aucun danger pour Kaido, BM ou Luffy, le fait qu'il soit un assassin n'y change strictement rien. 

 

 

 

En dehors de BN, Akainu et Mihawk je ne vois vraiment pas qui pourrait réellement inquiéter Luffy (à la rigueur on peut rajouter Shiryu si son FDD annule le HDO et qu'il poignarde Luffy par derrière), donc je serais curieux de voir cette longue liste.

 

 

Seulement si leur Haki est d'un niveau comparable ou supérieur à celui de Luffy, or je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de vice amiraux qui aient un Haki supérieur à celui de Luffy,

 

 

 

En effet je ne vois pas pourquoi comparer des œuvres qui n'ont rien à voir, ca ne change pas le fait qu'il y a bien des niveau de puissance dans One Piece, notamment illustrés par les grades dans le Marine, ou de manière générale un soldat de base est moins puissant qu'un capitaine, qui est moins puissant qu'un Vice Amiral, qui est lui même moins puissant qu'un Amiral, ou comme chez les Yonko ou Headliner sont moins puissant que les Tobiroppo qui sont moins puissant que les top 3 commandants qui sont moins puissant que Kaido, 

 

D'ailleurs dans l'arc Enies Lobby on apprend même apprend même qu'il existe une unité de mesure de la force d'un individu appelé Douriki, un soldat lambda ayant un score de 10 et Rob Lucci 4000, signifiant qu'il est 400 fois plus fort qu'un Marine de base. 

 

Ce n'est donc pas parce que les écarts entre les personnages sont moins important que dans Dragon Ball ou des personnages peuvent détruire des planètes entière, qu'ils n'en reste pas moins présent et significatif, et que 99.9% des pirates et Marine, assassin ou pas, ne présentent aucune menace pour un Amiral ou Yonko. 

 

Je vais faire plus simple, cite moi une seule phrase de Oda en sbs ou d'un interview où il parle de "pallier de puissance",voir "d'un niveau Yonko ou autre"  ? 

 

Il parle de la dangerosité de tels ou tels personnages, mais pas de niveau de puissance.

 

Si je te braque une révolver sur la tempe, je vais être dangereux pour toi.  Pour autant, si tu arrives à me mettre un coup avant que je tire, je l'aurai dans le dada.

Le révolver me donne un avantage, cela signifie-t-il que je suis plus puissant que toi ? Je suis juste plus dangereux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi d'avance mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet sur ce site pour en parler alors j'ai pris le plus visité pour espérer avoir une réponse. je voudrais avoir un ost de one piece que j'ai du mal a trouver, si qqun peux m'aider a la trouver ou tout simplement me dire que c'est une ost pas diffusé ce serait vraiment sympa. Elle est dans l'épisode 75, dans l'arc little garden pdt le combat de luffy contre miss goldenweek qui piege luffy avec son colors trap noir de la trahison et qui refuse d'aider les autre mugiwara pris au piège par l'attaque de cire de Mr 3 des baroque works, je sais c'est un truc de.merde dont personne doit se souvenir mais cet ost est vraiment bien et j'aimerai savoir si il est possible de la trouver ou non, merci d'avance !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Franky ou Robin surpassent un Commandant Chef du CP0, autant ne pas les faire revenir...

 

Pour l'OST, patiente un peu, et ne désespère pas @cactusxv4 tu auras peut-être une réponse, même si pas rapide, alors repasse de temps en temps.

N'existe-t-il pas il topic OST ?

Ou c'est interdit à cause des liens que l'on y mettrait ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TheOne a dit :

tu vas etre gravement deçu mec...

 

 

Je sais pas si on te l'a déjà dit mais tu es vraiment fatiguant , surtout que l'utilisation de terme comme "mec" est limite banni sur le forum en plus d'être particulièrement malaisant . 

 

Les gens ont le droit d'avoir un avis diffèrent du tien , tu ne détiens aucune vérité absolu est un avis en vaut un autre . 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Adamos a dit :

Je sais pas si on te l'a déjà dit mais tu es vraiment fatiguant , surtout que l'utilisation de terme comme "mec" est limite banni sur le forum en plus d'être particulièrement malaisant . 

 

Les gens ont le droit d'avoir un avis diffèrent du tien , tu ne détiens aucune vérité absolu est un avis en vaut un autre . 

doucement "mec" :Dqui a banni ce mot ?

si ce mot ne te plais pas ça ne rend pas ce mot insultant...

tu peux changer "mec" par "monsieur" si ça t'arrange ;) 

 

 

et puis t'es sur que tu te trompe pas de personne la...?

 

me dire a moi "tu ne detiens aucune verité absolue" est vraiment abusé...

moi qui fait bien attention a mettre dans presque tous mes postes (et je cite mes postes):

 

Le 24/11/2022 à 20:40, TheOne a dit :

je pense que pour utiliser ces pouvoir il faut user du haki

 

Le 24/11/2022 à 20:40, TheOne a dit :

tout est possible 😎

(il se peut aussi qu'ils se fasse arreté en un coup :P) je parle de Rob Lucci la

 

Le 24/11/2022 à 10:42, TheOne a dit :

moi j'espere un peu plus de RL

 

 

la phrase que j'ai ecrit a @narumi etait destiné a lui seul, parce qu'il disait la meme chose a wano (sur kaido, king et queen) et qu'il a été le plus deçu de wano (et donc je n'arrete pas de lui dire a chaque affirmation de son coté qu'il va etre deçu)

 

 

bref, je ne rentre pas dans le jeux des insultes (les "t'es fatigunat", "t'es ennervant" etc.)

je ne viens pas sur un forum pour ça..

detent toi un peut, on viens tous pour s'amuser, si mes postes t'ennervent ignore les et continue ta vie  ;)

 

peace

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est actuellement impossible de jauger le niveau de rob lucci , il pourrait être tobiroppo comme commandant lvl ( des niveaux qui sont bien floues ) . 

 

Là ou je rejoins certains messages plus haut c'est que pour l'histoire et la narration ça n'aurait selon moi pas de sens de voir un rob lucci à un niveau "tobiroppo" , ça ne correspondrait probablement pas au standing du personnage jusque là , il me semble que tous les anciens antagonistes revenant dans l'histoire auront un énorme buff ( coucou crocodile) . 

 

Et plus simplement pour une question de tension ( pseudo-tension illusoire ) , il est pour moi nécessaire de ramener dans l'arc des antagonistes capable de poser des problèmes aux héros . 

 

Maintenant est ce que rob lucci pourrait poser problème à luffy , j'ai envie de répondre est ce que ulti /page one ont posé problème à un luffy post udon , réponse : oui , en fait le narrateur fait un peu ce qu'il veut avec le niveau de luffy , bien sûr il suit une trajectoire "logique" mais de temps en temps , il arrive que certains feats soit assez déroutant . 

 

Mon avis personnel est que lucci reviendra avec le niveau d'un "top 3 " yonko , donc entre un jack/cracker et un katakuri/king , même si je serais agréablement surpris de le voir supérieur à toutes ces personnages . 

 

Moi ce qui m'intéresse le plus c'est le niveau de puissance actuel et final des seraphim qui me semble potentiellement bien au dessus de ce que l'on pouvait s'imaginer au départ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cactusxv4 a dit :

excusez moi d'avance mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet sur ce site pour en parler alors j'ai pris le plus visité pour espérer avoir une réponse. je voudrais avoir un ost de one piece que j'ai du mal a trouver, si qqun peux m'aider a la trouver ou tout simplement me dire que c'est une ost pas diffusé ce serait vraiment sympa. Elle est dans l'épisode 75, dans l'arc little garden pdt le combat de luffy contre miss goldenweek qui piege luffy avec son colors trap noir de la trahison et qui refuse d'aider les autre mugiwara pris au piège par l'attaque de cire de Mr 3 des baroque works, je sais c'est un truc de.merde dont personne doit se souvenir mais cet ost est vraiment bien et j'aimerai savoir si il est possible de la trouver ou non, merci d'avance !

Je crois que c'est Luffy Theme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TheOne a dit :

tu vas etre gravement deçu mec...

 

 

J’espère qu’il soit plus fort que eu, mais avec le plot armor des mugiwara y’a moyen que franky le fume.

 

bah non je serais pas déçu, vu que je veut un peu de danger qui a disparue dans ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi C'est le problème de toute oeuvre fictive, car l'auteur peut en faire ce qu'il en veut.

Je ne blâmerai pas Oda pour sa gestion des morts, car il y en a plus en deuxième partie qu'en première, au contraire.

Le danger n'a pas disparu, il n'y en a simplement jamais eu...

Après, les ficelles sont plus ou moins grosses 😏

 

Cela me rappelle le topic sur les power up qu'auraient pu avoir les mugis, durant l'ellipse et progressivement, et qu'ils n'ont jamais eu, ce qui fait que leurs performances paraissent...curieuses !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 24/11/2022 à 10:18, XavDiez a dit :

Yo !

 

J’aimerais savoir pour vous si le  CP0 représente réellement une menace pour les mugis et jusqu’à ou Rob Lucci peut-il prétendre évoluer ?

 

On a pu voir Who’s who qui s’était comparé à lui a l’époque et on vu sa progression ça peut-être un indicateur.

 

On sait qu’il a été dit que le CP0 s’était renforcé durant les 2 ans donc certainement avec l’arrivée de l’ex groupe du CP9.

 

On a pu voir sur Wano que les membres du CP0 sont globalement dans une tranche pouvant faire face aux lieutenant des Yonko sans atteindre le top 3/4.

 

Pour moi je vais spéculer sur RL au niveau Jinbei.

 

On a vu le paladin pouvoir vaincre sans grande difficulté Whô’s who et malgré la confiance de who’s who je le vois pas battre quelqu’un comme Jack à contrario de Jinbei qui je pense est à ce niveau.

 

Avec du recule l’équipage de kaido est vraiment pas si fou que ça a part King avec un statut à part Queen et Jack m’ont pas impressionné et après eux c’est très vraiment limité hors mi ulti qui a fais une bonne prestation le reste bof … je compte pas yamato ni Doflamingo.

 

on peut spéculer que RL qu’on peut voir plus fort que Who’s who la logique de progression . Il arrive pour moi du coup au Niveau de Jinbei , Jack , Cracker , le top 3 d’un empereur après récemment on a vu que l’auteur réactualisait la hype des anciens shichibukai en terme de prestation et de prime donc pourquoi pas faire de même avec le CP9 ? mais c’est vrai qu’à l’heure actuelle c’est difficile de les imaginer vraiment comme les antagonistes finaux à battre de l’arc .

 


 

Je vais mettre à jour mon avis après la fin de cet escarmouche entre luffy et Lucci .

Alors tout d’abord pour moi l’entièreté de leurs passes d’armes n’est là que pour appuyer les révélations de vegapunk.

 

à aucun moment luffy est mis en difficulté c’est même le contraire.

Le fossé est bien grand entre les deux désormais.
 

Mais forcé de constater qu’avec l’éveil, Lucci a atteint un très bon niveau capable de surpassé une défense HDA+ de sentoramu.

Pour ma part niveau ressentir je le placerais finalement un cran plus haut que mon post précédent.

c’est à dire plutôt dans la catégorie YC2 à la limite du YC1 je vois Zoro au-dessus pareil pour Katakuri Et king aussi mais pourquoi pas au niveau de Sanji ? là ou avant l’escarmouche je l’aurais placé au alentour de jinbei YC3.

 

 

Modifié par XavDiez
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, XavDiez a dit :


 

Je vais mettre à jour mon avis après la fin de cet escarmouche entre luffy et Lucci .

Alors tout d’abord pour moi l’entièreté de leurs passes d’armes n’est là que pour appuyer les révélations de vegapunk.

 

à aucun moment luffy est mis en difficulté c’est même le contraire.

Le fossé est bien grand entre les deux désormais.
 

Mais forcé de constater qu’avec l’éveil, Lucci a atteint un très bon niveau capable de surpassé une défense HDA+ de sentoramu.

Pour ma part niveau ressentir je le placerais finalement un cran plus haut que mon post précédent.

c’est à dire plutôt dans la catégorie YC2 à la limite du YC1 je vois Zoro au-dessus pareil pour Katakuri Et king aussi mais pourquoi pas au niveau de Sanji ? là ou avant l’escarmouche je l’aurais placé au alentour de jinbei YC3.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, je l'aurai plutôt situe niveau sch2, je suis en dessous de amiral 1. Tu en penses quoi ?

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elmouss a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, je l'aurai plutôt situe niveau sch2, je suis en dessous de amiral 1. Tu en penses quoi ?


Après c’est subjectif.

Moi c’est que que je ressens actuellement.

Je vois les Marco King Katakuri au-dessus de Lucci mais c’est personnel après niveau Amiral je pense pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XavDiez a dit :


Après c’est subjectif.

Moi c’est que que je ressens actuellement.

Je vois les Marco King Katakuri au-dessus de Lucci mais c’est personnel après niveau Amiral je pense pas.

 

 

Es-tu sur que le niveau yc1 est inférieur au niveau amiral ? 

Je m'explique, on a vu que katakuri maîtrise le hdr infuse, or c'est le niveau du top du top cf kaido vs Luffy. Compte tenu que crocodile à 2 milliards de Berry parce qu'il est capitaine, ça signifie que les second de Yonko pourraient être plus fort. Mais alors les amiraux qui sont les snd de l'amiral en chef pourrait être aussi plus fort. Mais Mohawk sans équipage rivalise Shanks, donc par conséquent si l'éveil du FDD est aussi puissant, je pense que seul le niveau géant peut être quantifié.

 

Une nouvelle fois Ussop le GOAT...

 

Joyeux Noël 🤡

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elmouss a dit :

on a vu que katakuri maîtrise le hdr infuse

katakuri ne maitrise pas le hdr infuse

il maitrise juste le hdo+ et le haki de base mieux que luffy de l'epoque

il n'a meme pas le HdA+ (barriere)

s'il maitrisait le hdr dans ses coups, luffy l'aurai compris et appris a le maitriser aussi tout comme il a fait avec kaido, ou avec katakuri pour le hdo+

 

 

et pour king, il ne maitrise pas non plus le hdr infuse

il me semble (peut etre que je me trompe, j'ai oublier) qu'il ne maitrise pas non plus le HdA+ (la barriere) 

il a juste le sang lunarian qui le rend dure (chose que tout les seraphin ont maintenant)

 

 

 

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement durant son combat contre Luffy, Katakuri a démontré un niveau de maitrise du haki de l'armement et de l'observation avancée et supérieur à Luffy mais pas de Haki des Rois infusé dans ses coups...

 

Cette démonstration ou usage avancé du HDR "reveti" n'a été utilisé seulement par Roger, Barbe Blanche, Kaido, Big Mom Luffy et....Zoro (vs King) il me semble ! 😆

 

1499316469_zorohdr.png.78021afdfa7378bb1e9fb0293a098313.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, TheOne a dit :

s'il maitrisait le hdr dans ses coups, luffy l'aurai compris et appris a le maitriser aussi tout comme il a fait avec kaido, ou avec katakuri pour le hdo+

Pas forcément, à mon avis. 

 

Il est parvenu à cet exploit du hdr revêti en complément des informations que Hyogoro lui avait donné sur le hda. 

il y a 25 minutes, Mūgiwara a dit :

Cette démonstration ou usage avancé du HDR "reveti" n'a été utilisé seulement par Roger, Barbe Blanche, Kaido, Big Mom Luffy et....Zoro (vs King) il me semble !

Peut-être Yamato, même si c'est pas évident de traiter la question. J'ai un doute sur elle. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, I shiro a dit :

Pas forcément, à mon avis. 

 

Il est parvenu à cet exploit du hdr revêti en complément des informations que Hyogoro lui avait donné sur le hda.

 

la barriere (HdA+) et la maitrise du HdR (infuse) sont deux chose differente

mais ces deux forme de haki peuvent aussi etre utilisé ensemble (une barriere de haki des rois)

 

- zoro par exemple a fini par apprendre le HdR infuse mais pas la barrirere (il ne l'a jamais utiliser)

- hyo, marigold et sentomaru eux connaissent la barriere mais pas le haki des rois (ils ne l'ont jamais utiliser non plus)

- roger, kaido, BB, luffy (et surement d'autres) eux connaissent les deux

 

lors de son combat contre kaido, luffy avait utiliser tous ce que hyo lui avait appri pour creer la barriere mais cela n'etait pas assez (il s'est souvenu meme de cela durant le combat contre kaido)

Révélation

 

image.png.9f6a05a358c2fefe8b6d9a4f887926ba.png

image.png

 

 

il devait utiliser un autre type de haki plus puissant dans ces coups et cela il l'a realiser quand il a bouffé le coup de kaido.

 

et tout comme son combat avec katakuri ou il a appris a maitriser son HdO+, face a kaido il a reussi a maitriser le haki des rois infuse "dans les moments critique" 

Révélation

image.png.1a1854c5cbf0a1f11b1ab24b8323334e.png

image.png.3662edee3aa358f55ed82291bc0c880f.png

 

on a vu plutard que zoro et nika utilisaient le haki des rois sans la barriere (c'est kaido qui le confirme)

le G5 a utiliser la barrirer uniquement au dernier coup pour ne pas toucher le magma

 

 

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Roger, Barbe Blanche, Kaido, Luffy et Big Mom sont les seuls qu'on a vu utiliser la combinaison Ryuo (HDA+) et le Haki des rois infusé.

Le fait qu'il y ai pas de contact physique lors du clash (confirmé par en plus par Oden et Law) est une preuve qu'il y a utilisation du Ryuo en plus du Haki des rois infusé.

 

Révélation

0000.PNG.d7dbc7bb6dfd738eef9813a6adf46408.PNG

 

0.PNG.c74e81cd60ba7c969b5e1ba1b90bc087.PNG

 

00.PNG.d8f47c983f742e49961d17f9022983d6.PNG

 

000.PNG.3d9d8b15ed36951ddc9e59449f71efee.PNG

 

Pour Zoro et Yamato je sais pas si ils sont confirmé comme utilisateurs du Ryuo.

Zoro je pense qu'il le possède mais Oda n'a jamais été clair.

 

J'imagine que Shanks et Rayleigh en sont aussi capable mais ça n'a pas été montré dans le manga.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...