Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Smoothie augmente son pouvoir en se servant des autres, c'est un aspect important de sa capacité. Il vaut mieux éviter de se faire toucher ou attraper, car elle semble pouvoir essorer de loin (moins dangereux que Crocodile, mais elle augmente sa puissance derrière...).

 

Pour Barbe Blanche, son équipage était réputé comme étant le plus puissant.

Quand on voit qu'il a 16 Commandants, et 43 équipages alliés, dont au moins une huitaine environ sont aussi forts que les "derniers" Commandants. 

Là où d'autres Empereurs ont des Ministres "secondaires" pour soutenir un top 10 à 20 (ou alors les extérieurs comme Tamago, etc...les Numbers chez Kaido); BB pourrait avoir d'autres mecs un peu forts, mais pas dans le top, car leur place n'est plus dans l'histoire (je pense à l'équipage de Ace, qui avait un top 3 ou 4 habituel, qui devait être assez bon, et qui a été absorbé chez BB, mais ne doit pas "baisser" leur niveau, si ce n'est pour le scénario...cela se voit par le manque de focus sur ces membres des spades, qui sont mis au même niveau de "tristesse" que les autres au moment la mort de Ace, alors que BB n'était pas leur leader, ils ont suivi Ace, qui meurt...).

Barbe Blanche a des mecs qui semblent être du niveau d'un top 3, allant jusqu'à 5 chez lui, d'où la présence de VIsta.

 

C'est-à-dire que le poste de 2ème Commandant chez Barbe Blanche a toujours eu vocation à accueillir un personnage hors normes, n'ayant rien à voir avec une hiérarchie habituelle.

Kozuki Oden, puis Portgas D. Ace ou Marshall D. Teach.

Impossible de les mettre dans un "top Commandants" sachant qu'ils sont voués à évoluer jusqu'au stade suprême des combattants, là où les tops sont un peu figés.

Barbe Blanche avait aussi un 4ème Commandant oublié, Thatch, sur lequel il y a pourtant une grande emphase dans les à-côté sur la vie d'Ace à bord du navire de BB, et un lien avec les meilleurs. Ami de Marco, mentor pour Ace et lien brisé avec Teach suite à son assassinat. Il a été précisé qu'il maniait un couteau de cuisine (étant l'un des cuistots de l'équipage), mais était moins bon sabreur que Vista.

Les discours sur les premiers Commandants de BB sont très élogieux et centrés sur ce top 5 toutes générations confondues.

Oden a eu un vassal qui est devenu Commandant, comme lui (Izo), mais en queue de peloton (pourtant, quelle classe !).

Les Minks n'ont pas eu cela, d'ailleurs, mais c'est parce qu'ils ne sont pas restés à bord du navire, et ont suivi Oden, là où Izou a aimé sa place chez BB.

 

Il est difficile de mettre "1er Commandant d'un tel VS 1er Commandant de celui-ci".

Le 1er Commandant de Barbe Noire, c'est Jesus Burgess, et pourtant, c'est Shyriu qu'Oda dessine sur la page des "2nds", bien qu'il ait nuancé son discours à ce sujet, et que ce dernier est 2ème Commandant.

Pourtant, personne ne voir Burgess devant Shiliew, non ?

 

overview for detypeac1er

Oui, j'aime beaucoup cette illustration

 

Shanks a comme premier lieutenants Beckman, Lucky Roo, et Yasopp.

Tous avec une arme à distance, ça fait bizarre, notamment pour Yasopp, que l'on s'imagine devoir être surpassé par Usopp en tant que sniper; et pourtant, en termes de puissance globale, même en post-fin, difficile de voir Usopp comme faisant partie des tops commandants un jour, même de l'équipage le plus puissant.

 

Shiki a eu un équipage non mis en valeur, avec 2 lieutenants un peu pourris pour l'époque où ils ont été dévoilés; là où Xebec a un équipage légendaire !

Edward Newgate en second, suivi par Charlotte Linlin, Kaido, Shiki, Wang Zhi, Silver Axe, John, Stussy...mais à l'époque, la différence était qu'ils n'étaient pas encore à leur max, bien qu'ils disposent d'une capacité à évoluer, ce qui semble être peu le cas des autres top d'Empereurs (quoique certains personnages sont jeunes, ou pourraient être mis à jour...).

 

L'équipage de Roger avait Rayleigh, puis Gaban (?), puis quelques noms dans des databooks, sans que l'on imagine à quel niveau ils correspondent (Sunbell est-il aussi talentueux que Jinbe ? Il y a tellement peu de développement que cela me semble impossible de trouver un HP meilleur que Jinbe dans le manga).

J'arrête là pour l'instant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi

 

Les équipages d'empereur ont beaucoup évolué dans le temps en terme de puissance.

Le schéma de 1 Yonko / 3 commandants / environ 10 vices fonctionne sur la période du manga depuis leurs introduction jusqu'à la chute de Kaido et Big Mom.

 

Je pense que la présence d'homme comme Vista d'un niveau presque égal au YC3 se retrouve aussi chez les autres équipages.

Snack chez Big Mom, même Perospero ne doit pas être très loin derrière.

Pour Kaido, difficile à dire ... Dans le cas d'un conflit est-ce que des personnes comme Yamato ou Doflamingo se rangerais derrière Kaido ?

 

 

À l'heure actuelle, les jeunes équipages empereur s'éloigne un peu de ce schéma

Luffy > manque de vice et statut de Jimbe ambigu

Bn > pas d'information sur la présence le 3e commandant, ( si Aokiji est bien le deuxième )

Pour la Cross Guild n'en parlons pas.

 

Pour la fin du manga l'équipage de Luffy va peut être revenir au schéma de l'équipage de Roger avec 1 capitaine et seulement 2 commandants principaux

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronazo Vas-tu finir ta liste sur les Top Commandants au sein des autres équipages ?

 

Je vais maintenant revenir sur le débat qui a fait rage sur le topic hebdomadaire.

Je vais reprendre des trucs que j'y ai lu, mais sans citer personne, car je ne me souviens pas de qui a dit quoi, et je n'ai pas envie de relire, ou d'incriminer.

En l'absence de preuve stricte établie, tout est soumis à interprétation, donc condamner quelqu'un me paraît infaisable. Parfois, la façon de penser est clairement mauvaise, donc on peut le dire aussi, mais là, je pense qu'on peut être souples.

 

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'Oda a mis en place des choses dont il a du mal à se défaire.

Par le biais d'effets d'annonce, ou de catégorisation, et dans le but de faire comprendre simplement au lecteur quelques concepts de manière structurée, il a rendu les choses compliquées.

 

Tout comme le logia de Barbe Noire, le paramecia de Dent-de-chien ou Joz (?), le zoan de Luffy ou de Tamago, il est parfois de savoir avec précision quelles sont les caractéristiques d'un Fruit du démon, en regard de sa catégorie. L'éveil posant d'énormes problèmes.

Il en va de même pour le fluide, mal expliqué.

 

Ainsi, les citations sur les jeux de pouvoirs mélangent la puissance et l'influence, ou l'accomplissement.

De plus, il s'agit d'une fiction, où le scénario est prépondérant, et où la cohérence prend du plomb dans l'aile; et bien que l'on puisse être heureux des tentatives de coller à une certaine logique interne, les exceptions ne manquent pas (Crocodile ou Moria, voire Lucci et Enel, vaincus en pré-ellipse...aïe...:S).

 

La fameuse citation sur les 3 grands pouvoirs qui maintiennent l'équilibre sur les mers cause de grands soucis d'interprétation.

La phrase signifie-t-elle que QG Marine +/- Corsaires = 1 ou 4 Empereurs ?

Ou plutôt QG Marine = Corsaires = 1 Yonkou ?

Et des phrases comme celles-ci, on peut en faire autant de variantes qu'il y a de paramètres dans l'équation.

Les Corsaires sont considérés comme alliés au sein de ce groupe, alors qu'ils sont assez libres; ils n'agissent pas comme alliés, nakamas, ou famille. Sont-ils considérés avec leurs équipages ?

Le QG de la Marine n'est pas la seule branche, il y a aussi les bases extérieures, avec une probable main d'œuvre énorme, afin de couvrir les 4 océans, zones les plus vastes du monde...

De plus, les Corsaires et la Marine dans sa globalité appartiennent au Gouvernement Mondial, dont les autres branches ne sont même pas comptabilisées au sein de ce genre de phrases pour hyper les principaux adversaires que le lecteur verra en suivant les aventures du héros.

Je ne parle même pas de l'Armée Révolutionnaire, dont le dirigeant est l'ennemi public numéro 1, et probablement le plus primé.

A cela s'ajoutent toutes les autres menaces, ou institutions puissantes, que ce soient des pirates isolés (ou en alliance), capables de retourner la table, comme le dit Doflamingo avec la fameuse planche qui fait suite à sa capture...

 

Révélation

Pin by Richard Chia on One piece(´。• ᵕ •。`) ♡ | One piece, One piece manga, Piecings

 

Cela signifie juste que ce sont des force si massives, en comparaison des autres, que les attaquer te mènera à ta destruction. Ils peuvent rivaliser entre eux, sans être parfaitement ex aequo, mais les pertes seraient potentiellement si grandes, que ce serait destructeur d'organiser un affrontement de face.

C'est pour cela que chacun cherche dans son coin à se fournir en armement divers, et technologies avant-gardistes, tout en recrutant du monde !

Chaque pirate ci-dessus peut mettre au point un plan pour changer le monde, car ils ont déjà réalisé des coups d'éclats, servis par leur puissance personnelle.

Par exemple, Shiki avait la flotte la plus nombreuse, et n'avait pas de Lieutenants particulièrment mis en avant, il était seul au sommet de son organisation masisve, digne d'un Empereur (ou Grand Pirate à cette époque où l'appellation n'existait pas).

Lors de la guerre au sommet, ce n'est pas parce que 2 camps s'affrontent, qu'ils sont à égalité.

La stratégie est importante.

La Marine est sur son terrain, et a mis en place plusieurs stratégies qui vont piéger leurs adversaires : surnombre, technologie, connaissance des lieux, trahison, etc...tandis que les pouvoirs démesurés peuvent faire pencher la balance, et mettre au tapis des actions pensés à l'avance (Tsunamis, Gel...).

L'intérêt de la Marine, est de faire tomber un Empereur avec le moins de pertes possibles.

Ils ont clairement l'avantage, mais ne savent pas jusqu'à quel point ils l'ont; ce qui relève du pari.

Les pirates sont assez couillus, et viennent par honneur, alors qu'ils ont encore plus gros à perdre.

Cela me rappelle Jack qui va tenter de récupérer Doflamingo...ce qui a fait se poser des questions sur son niveau vis-à-vis des Amiraux (sans compter que certains pensaient qu'il était le numéro 2 de Kaido, ce qui est faux par la puissance, mais vrai par rapport à l'esprit sauvage, ou à la représentation d'une bête brute, et à sa jeunesse qui pourrait laisse entrevoir une ascension !).

Ceci va s'étendre aux Top Commandants des Empereurs, notamment avec ce qui a été vu lors de MarineFord (hype de Marco et Joz, ou Ace, face à des Amiraux; de Vista face à Mihawk, des Corsaires entre eux, ou face aux autres combattants d'élite de ce monde...).

 

On en vient à avoir des structures "globales", sans égalités strictes, mais où chaque combattant d'élite à ses propres avantages face à un autre, tout en ayant son champ d'action efficace au sein d'une tranche de niveau. Ce n'est que rarement une supériorité stricte, d'autant plus dans un monde ou le 1 VS 1 existe, mais n'est pas courant dans des batailles dé-rangées.

 

De plus, les membres d'une organisation sont parfois fluctuants. Ils viennent, ils partent, ils meurent, ils trahissent (par exemple, la pire génération...), etc...

Donc pour les égalités strictes, on repassera.

On sait, en revanche, que comme dans tout shonen nekketsu, il y a une hiérarchie tacite, voire claire, au sein des troupes.

Un Empereur domine ses Commandants, qui eux dominent les Lieutenants, qui dominent les 10 suivants, etc...

Il y a souvent une hiérarchie au sein des Commandants (Big Mom ou Kaido ont clairement une hiérarchie de puissance, mais pas de statut entre eux, même si un leadership naturel se dégage).

Au sein des Lieutenants, c'est plus subtile, et il a fallu attendre leurs primes, ainsi que leurs adversaires au sein des mugis avec leurs primes également), afin de voir un ordre se dégager, sans qu'il ne soit consensuel au sein de la communauté. D'ailleurs, les petits jeux, comme proposé par Kaido (la chasse à Yamato), laissent planer le doute concernant les niveaux ! Tous les Tobiroppos sont-ils plus forts ? Ou plutôt à-même de rivaliser ? De s'allier pour la capture, ou en s'associant avec leurs troupes propres ?

Lequel parmi eux peut prétendre affronter et vaincre un Okanban ? X Drake faisait frémir les autres dans cette compétition, qui le désintéressait, là où Who's Who (ça fait beaucoup de "ou", hou hou !)semblait réjouit, et croire en ses possibilités !

Quel membre de l'équipage des bêtes peut prendre un poste de Flying Fighter, lorsque Queen a annoncé qu'il liquiderait l'un d'eux ?

 

Si l'on applique cela aux 2 Empereurs affrontés lors de la saga éponyme, cela donne chez l'équipage des bêtes :

 

-Kaido

-King / Arbel

-Queen

-Jack

-X Drake (?)

-Who's Who

-Black Maria

-Sasaki

-Ulti

-Page One

 

Il y a donc un mélange d'organisation verticale, basée sur des cartes, mais également des noms de jeux administrés au hasard au sein des troupes.

On a vu avec Doflamingo, qu'il représentait le côté horizontal, avec son poste de Joker, et ses 4 Lieutenants-chefs représentant les Couleurs !

 

En dehors de ces hiérarchies (je ne compte pas l'alliance avec Orochi, qui ne dispose que de Fukurokuju et Hotei comme Lieutenants valables, en dehors de lui-même et son FDD); il y a Hawkins, qui n'était "que" Shinuchi, mais certainement le meilleur, et seul disposant d'interactions évoluées avec les Tobiroppos et Superstars, écouté par Kaido même, et affrontant Law, Killer, et Luffy/Zoro, patrouillant avec Drake...

Il y a aussi Scratchmen Apoo, qui était "informateur" (le seul), et dirigeait la troupe d'élite des 10 Numbers (du coup, les plus forts après les Tobiroppos, pour moi, mais peu charismatiques à cause de leur statut de faire-valoir, malheureusement).

Enfin, il y avait Yamato, fils de Kaido, mais véritable électron-libre...

 

X est placé devant Who's Who dans mon classement, mais ce n'est pas certain. Ils auraient fait un beau duel interne, en tant que membres ou ex-membres du GM, avec peut-être quelques techniques de combat similaires, usant des 6 pouvoirs. D'autant plus que Who's Who l'a cueilli, avec Queen.

Je le vois un peu comme l'équivalent d'un Sanji, et une vengeance envers Queen aurait en plus eu du style, et montré qu'un Tobiroppo pouvait vraiment faire du mal à une Calamité. J'aurais même apprécié une collaboration avec Sanji, une fois Marco écarté, face à King et Queen, qui étaient 2 adversaires valables pour le cuistot (Sanji est entre-deux pour moi, à ce moment-là, une fois le power up débloqué...sauf qu'on ne sait pas ce qu'il aurait fait à Queen avec la Raid Suit..).

 

Chez les Big Mom Pirates (tous sont choisis parmi les ministres, et donc portent le nom de Charlotte, que je n'écrirai pas) :

 

-Linlin

-Katakuri

-Smoothie

-Cracker

-Snack (?)

-Perospero

-Compote (?)

-Oven / Daifuku (présentés ensemble, le 3ème fils en premier, mais tous deux primés à 300 millions de berrys)

 

One Piece favourites by Kyubeywatches on DeviantArt

 

Le classement suit moins les primes, et Compote n'a pas été vue en action, et on ne connaît pas sa prime et ses capacités. Je l'ai mise juste après le fils aîné, en tant que fille aînée, présentée peu après lui...

Snack est un ancien Sweet Commander, bien que sa prime soit inférieure à celle de Perospero...et qu'il soit moins mis en scène que le fils aîné, véritable chef naturel, aux côtés de Katakuri, avec qui il se serait disputé la suite de Big Mom...les deux fils les plus anciens (même si Kata fait partie de triplés), moi je vote pour Compote, la véritable héritière ;D

 

Se servir des adversaires du Germa laisserait supposer également qu'il y a une hiérachie en son sein, ce qui peut être discuté également.

Reiju a attaqué Smoothie...Mais Ichiji a attaqué Perospero et Katakuri. Yonji a attaqué Daifuku, et Niji, un peu au-dessus à mon avis, s'en est pris à Oven, que je voyais un poil moins fort que "le génie"...mais c'est probablement sans importance ! 

Dans le passé des Germa, Ichiji et Reiju étaient montrés en tête, suivis par Niji, puis Yonji.

On ne sait pas ce qu'il advient de Judge, mais il a affronté Snack, de son côté !

 

Toujours au sein de cet équipage, les enfants sont parmi les plus forts de l'armée de Big Mom, sachant qu'elle ne dispose que d'eux comme non-random, quasiment (il y a pourtant d'autres membres, dont je parlerai ensuite).

Ils sont 85, dont 35 sont ministres (les meilleurs d'entre eux, ou juste les plus adaptés à leur "ingrédient" ? Les Commandants en sont tous).

 

Parmi les autres membres, j'exclue les invités de l'underground, dont l'affiliation n'est pas montrée, et qui semblent juste être des guests, certainement partenaires de transactions diverses.

Il y a aussi des combattants autres que les échecs, Brook et Pedro en vainquant quelques-uns lors de leur infiltration du château, en quête des Poneglyphs.

Enfin, il  a l'organisation des Echecs (pas les soldats "d'âme" de base), avec Bege la Tour (et son équipage), Bobbin le Fou, et Tamago le Cavalier.

Ce qui est curieux, c'est qu'on a jamais eu de détails sur cette autre hiérarchie de Big Mom, sachant que certains de ses membres sont certainement parmi les plus puissants après les meilleurs Lieutenants, et au moins à égalité avec des Ministres de renom comme Amande, Opéra, Mont-d'Or, Galette (?), Brûlée, Pudding, Décuplés (10 à eux "seuls", Newichi, le premier, étant le détenteur du FDD)...ceux que je considère dans le top 10 à 20 de BM, sans qu'ils ne soient parmi l'élite, mais de très forts et intéressants combattants (et personnages).

Aussi, ils semblent tous primés au-delà de 100 millions, mais certains très renommés n'ont pas été décrits comme faisant partie de cette organisation.

Par exemple, Jinbe, qui dispose d'Aladdine (qui se bat avec Oven à la fin et reprend le commandement des Pirates du Soleil...), ainsi que de Wadatsumi, ne semble qu'allié, alors qu'il est une force de frappe importante pour BM, là où Bege est promu, affilié, mais ses hommes restent sous son commandement, et sa propre hiérarchie (alors que Vito, dont j'adore le style, et Gotti doivent être assez bons, voire très forts désormais).

Plus surprenant encore, Pekoms et ses 330 millions, Mink avec un zoan de tortue dont la défense est excellente, et disposant du Sulong, n'est même pas affublé d'un titre quelconque. Peut-être en a-t-il un, mais il ne nous est pas communiqué.

Tamago avait reçu le sien pour son ultime transformation, alors qu'il est fort de base, et primé à plus de 429 millions !

Son grade est équivalent à celui de Bobbin dans le jeu d'échecs, primé à 105 millions (et que l'on pensait être éventuellement le 2nd de Big Mom, vu que c'était le seul présenté à ses côtés la première fois XD).

Enfin, Streusen est au sommet des cuisiniers, ce qui a une importance capitale dans l'équipage, mais on dirait un titre honorifique, car il a été à l'origine de la fondation de l'équipage de Big Mom et de son territoire, et semblait réputé, dans sa jeunesse !

 

On remarque aussi que certains royaumes indépendants ont une armée colossale, à-même de conserver leur liberté, en marge du GM qui aimerait les soumettre. Il s'agit de Wa no Kuni, le Number 2, et Elbaf, Number 1 !

Si l'on nomme tous les puissants, et les non randoms du pays des samouraïs, on comprend aisément qu'ils sont très dangereux (autant qu'un équipage d'Empereur pour moi !! Mais moins charismatiques, car trop de sabreurs au style samouraï, justement...), en plus d'avoir un terrain avantageux pour la défense territoriale !

 

P.S. : Moria, bien que décrié, reste une élite au sein de ce manga. Bien que déclaré comme trop faible pour faire partie des Corsaires à la fin de la guerre, il a été convoqué à MarineFord, hypé avec les autres, et s'en sortira pour mieux revenir plein de rage face à Barbe Noire (un peu suicidaire tout de même...). Quel est son avenir ?

Quoi qu'il en soit, il a rivalisé avec Kaido (on ne va pas chipoter sur le sens de ce mot ici), il y a 23 ans, qui reste une date où Kaido (pas à son apogée) et ses troupes ne pouvaient pas encore attaquer Wa no Kuni pour le soumettre, ce qu'il fera 2 ans plus tard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un schéma de ma compréhension de la hiérarchisation des puissances dans OP.

Je me suis concentré sur les persos et groupes principaux dans le manga ( j'ai oublié les révo lol ).

J'ai essayer de faire quelque chose qui soit simple à comprendre visuellement, parfois au détriment de la précision. Cependant, je pense que au seins d'un même palier de puissances, un classement précis est souvent vain car la supériorité d'un perso sur un autre dépendra surtout de ses pouvoirs spécifiques.

Je m'intéresse surtout aux limites de chaque personnages et groupes.

 

 

 

 

OP3.jpg.823ffc0a5af769086e73a74b972e2b4e.jpg

 

Je vais faire petit à petit des analyses de puissances à partir de situations dans le manga (avec les tomes que je possède au moins) pour expliquer mes choix. Je commence avec Rayleigh contre Kizaru.

 

op-.thumb.jpg.4750c4ce36aa3c9e5fff846dd60afec5.jpg

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clone de yonko sama viens de pop sur le forum ? 

 

Donc mihawk un type avec une prime de 3.6 milliards de Berry est en dessous d'un commandant que zoro viens de battre. Bon bah zoro est déjà le meilleur épéiste du monde cool . 

 

J'ai hâte de voir un combat entre prime Roger( non malade) et prime wb , à priori Roger qui vaut 2 yonko devrait pouvoir le battre avec une main dans le dos histoire de rendre le combat plus équilibré 🙃 .

 

Sinon cool kizaru qui vient arrêter Luffy avec sa flotte a le niveau d'un Queen, d'un joz ou d'une smoothie, Luffy et son équipage vont avoir du mal à gagner je pense, Luffy doit être en sueur . 

 

La marine est incroyablement forte en vrai , imaginé elle dispose de joz , smoothie, Queen et ace comme amiraux  , moi je serais les pirates jamais j'oserais me frotter à la marine, en plus les vices amiraux sont à peu près au même niveau qu'usopp je pense donc bon , autant dire que les pirates n'ont qu'à bien se tenir. 

 

Kaido qui a vaincu les 9 fourreaux rouge doit trembler devant la menace que représente smoothie et Queen pour lui , je pense il les voient arriver il a peur pour sa vie , c'est pas comme si sur le toit il avait  affronté 5 mecs d'un niveau supérieur à eux * . 

 

Sinon cool les shishibukai l'un des trois grands pouvoirs a ( avait ) en moyenne le niveau de snack , moi je suis un empereur je suis terrifié à l'idée que la marine qui dispose rappelons le de 4 yc2  fasse appelle à 7 snacks , après tu me diras c'est logique car la marine+ les corsaires= un équipage yonko  ( j'ai lu ça un jour sur desencyclopedie  je crois ) . 

 

En tout cas aujourd'hui j'ai revu ma vision des rapports de force , car bon c'est évident que marine Ford est le meilleur référentiel pour comprendre les rapports de force dans one piece,  le haki était omniprésent ( le système très bien introduit en plus) . Par contre la question que je me pose c'est si Luffy a battu crocodile ça veut dire que pré Gear il était déjà niveau yc 4 😱 , et vu qu'il a battu le monstre du Loch Ness qui  a mangé le bras de shanks ça veut dire en vérité que au début de l'aventure il était déjà niveau empereur et que tout comme Broly Luffy se retient 🤯 .

 

Maintenant que j'ai réussi à comprendre comment fonctionnait one piece je vais pouvoir aller analyser les niveaux de puissance dans fairy tail .

 

 

Modifié par Adamos
  • Thanks 1
  • Joy 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Adamos a dit :

Maintenant que j'ai réussi à comprendre comment fonctionnait one piece je vais pouvoir aller analyser les niveaux de puissance dans fairy tail

 

Oui voilà, va analyser fairy tail.

 

Merci pour ton commentaire, il me confirme que je vais avoir du travail à faire sur cette page.

  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous aider à comprendre les niveaux de puissance dans op , nous autres jeunes néophytes ( qui personnellement lis one piece depuis plus de 15 ans ) , seront surement guider par tes lumières , et ainsi nos ténèbres (  absence de clairvoyance concernant les rapports de force ) disparaitront . 

 

Je suis sûr qu'après votre travail nous verrons enfin la vérité apparaitre , comme par exemple baggy vaut 2 amiraux , roger affronte kaido en pyjama et les yeux bandés ou encore shanks et mihawk jouaient l'utilisation du haki dans leurs combat à pierre papier ciseau .  

 

ps: j'aurais besoin d'aide pour comprendre les rapports de force dans ft , je pensais sincèrement qu'en la matière vous étiez un maître dommage .  

 

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adamos a dit :

Merci de nous aider à comprendre les niveaux de puissance dans op , nous autres jeunes néophytes ( qui personnellement lis one piece depuis plus de 15 ans ) , seront surement guider par tes lumières , et ainsi nos ténèbres (  absence de clairvoyance concernant les rapports de force ) disparaitront . 

 

Je suis sûr qu'après votre travail nous verrons enfin la vérité apparaitre , comme par exemple baggy vaut 2 amiraux , roger affronte kaido en pyjama et les yeux bandés ou encore shanks et mihawk jouaient l'utilisation du haki dans leurs combat à pierre papier ciseau .  

 

ps: j'aurais besoin d'aide pour comprendre les rapports de force dans ft , je pensais sincèrement qu'en la matière vous étiez un maître dommage .  

 

 

Calme toi... Je me suis même pas mis à argumenter que tu commences déjà à essayer de me discréditer avec des petites blagues. 

 

En plus regarde j'ai fait un pas vers vous, les gens qui aimez un peu trop les amiraux, j'ai montré que Rayleigh était (légèrement) inférieur à Kizaru. 

Que voulez vous de plus ?

 

Sinon pour te répondre

 

" Donc mihawk un type avec une prime de 3.6 milliards de Berry est en dessous d'un commandant que zoro viens de battre. Bon bah zoro est déjà le meilleur épéiste du monde cool . "

 

> Ben non, une prime ne reflète pas forcement la puissance d'un perso.

Ace était (environ) au niveau de Marco chez BB, sa prime était de 550 millions, alors que celle de Marco 1,4 milliard... Luffy, Kidd, Law et Baggy ont tous une prime de 3 milliard mais pas du tout le même niveau. Et puis, une prime passera toujours après les actions du perso dans le manga, et pour Mihawk ont a des choses.

 

- combat équilibré avec Vista

- stoppé par Crocodile et Joz

 

Et non, Zorro peut avoir un meilleur niveau global que Mihawk sans être un meilleur épéiste.

Zorro possède Enma, une lame démoniaque qui à des "pouvoirs" qui augmente automatiquement sa puissance et le HDR offensif. Tous dépend de où se situ les limites de la puissance d'un "épéiste".

 

 

" J'ai hâte de voir un combat entre prime Roger( non malade) et prime wb , à priori Roger qui vaut 2 yonko devrait pouvoir le battre avec une main dans le dos histoire de rendre le combat plus équilibré 🙃 . "

 

> Je vois pas ce qu'il y a de choquant, le manga fini dans plusieurs années, le ou les prochains gros adversaires de Luffy ne vont pas rester indéfiniment au niveau de Kaido, ou juste légèrement au dessus, sinon Luffy n'a plus besoin de se surpasser.

 

" Sinon cool kizaru qui vient arrêter Luffy avec sa flotte a le niveau d'un Queen, d'un joz ou d'une smoothie, Luffy et son équipage vont avoir du mal à gagner je pense, Luffy doit être en sueur . 

La marine est incroyablement forte en vrai , imaginé elle dispose de joz , smoothie, Queen et ace comme amiraux  , moi je serais les pirates jamais j'oserais me frotter à la marine, en plus les vices amiraux sont à peu près au même niveau qu'usopp je pense donc bon , autant dire que les pirates n'ont qu'à bien se tenir. 

Kaido qui a vaincu les 9 fourreaux rouge doit trembler devant la menace que représente smoothie et Queen pour lui , je pense il les voient arriver il a peur pour sa vie , c'est pas comme si sur le toit il avait  affronté 5 mecs d'un niveau supérieur à eux * .

Sinon cool les shishibukai l'un des trois grands pouvoirs a ( avait ) en moyenne le niveau de snack , moi je suis un empereur je suis terrifié à l'idée que la marine qui dispose rappelons le de 4 yc2  fasse appelle à 7 snacks , après tu me diras c'est logique car la marine+ les corsaires= un équipage yonko  ( j'ai lu ça un jour sur desencyclopedie  je crois ) . "

 

> La c'est toi qui sous estime les commandants.

 

Par rapport au Fourreaux rouges, je suis d'accord que y'a débat, pour moi soit le combat montre que

1 Yonko est supérieur à 2 YC / Amiral, et en vaudrait plutôt 3... (difficile à croire)

 

Soit, c'est plus une question de capacités, Kaido est un perso très défensif et les FR contrairement à la plupart des "niveaux YC" ( comme Queen, Law, Kidd, Zorro ) n'ont pas de techniques suffisamment puissante pour lui faire réellement mal.

En gros parmi les FR, y'a que les ducs en Sulong qui ont un niveau commandants YC3, les autres sont en dessous. Et par manque des grosses capacités offensif, le FR sont désavantagés contre Kaido.

(Si tu les mets contre un Luffy ou un BN qui sont moins résistant et plus sensible au attaque tranchante, ils vont bcp moins galérer).

 

 

" En tout cas aujourd'hui j'ai revu ma vision des rapports de force , car bon c'est évident que marine Ford est le meilleur référentiel pour comprendre les rapports de force dans one piece,  le haki était omniprésent ( le système très bien introduit en plus) . Par contre la question que je me pose c'est si Luffy a battu crocodile ça veut dire que pré Gear il était déjà niveau yc 4 😱 , et vu qu'il a battu le monstre du Loch Ness qui  a mangé le bras de shanks ça veut dire en vérité que au début de l'aventure il était déjà niveau empereur et que tout comme Broly Luffy se retient 🤯 . "

 

> Pour moi les rapports de force ont était vraiment créés vers l'arc Enies Lobby, ce qui se passe avant peut être incohérent par rapport au reste.

Modifié par Aceisdead
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces rapports de force me semble complètement ahurissant et qu'il n'est même pas la peine de chercher à dialoguer quand ça part d'aussi loin. Enfin moi ça ne me donne aucunement l'envie de commencer à commenter.

 

Le pire étant quand je lis ce type de phrase:

Citation

Merci pour ton commentaire, il me confirme que je vais avoir du travail à faire sur cette page.

Moi j'en conclu qu'il n'y a que toi qui a la vérité et tout autre avis est d'office erroné...

 

Rien que le fait de mettre Mihawk au niveau d'un commandant, ça signifie que le rêve de Zoro n'a plus lieu d'être. Et si justement Zoro est au niveau d'un commandant ou supérieur (il a battu King) et qu'ill n'a gagné qu'avec son style d'épéiste, si Mihawk en tant qu'épéiste lui est encore supérieur actuellement, il serait aussi supérieur à King...

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le personnage le plus puissant jamais mentionné ne fait aucun doute que ça soit Rocks. Le fait est que Roger et Garp ont du s'allier pour défaire Rocks est mine de rien un sacré indice sur son potentiel énorme de puissance. Même si l'alliance englobe la marine et son equipage contre les pirates de Rocks pour moi ça change rien. C'est dit comme ça donc je pense qu'Oda voulait mettre l'accent sur la dangerosité et donc la puissance de Xebec

 

Concernant les Amiraux ils sont clairement sous-estimé, il n'y a que le top level de One Piece qui peut en venir à bout, quand je dis à bout c'est le battre definitivement pas simplement donner du fil à retordre.

 

Pour le moment ceux qui peuvent battre un Amiral, pour moi, sont les Yonkous et des persos annexes comme Mihawk, Dragon, Sabo et Aokiji.

Le reste pour moi peut soit proposer un très bon fight, mais finira par perdre. Ou alors se faire battre plus ou moins rapidement.

Même Zoro, Kid et Law les vois pas encore suffisament prêt pour un 1vs1 pur contre un Amiral.

 

L'état actuel de One Piece de ce qu'on a vu, c'est que Kaidou représente bien le personnage le plus puissant qu'on ait vu se battre réellement (contre les mugis) et donc plus fort qu'un Amiral selon moi au vu de son statut de personnage le plus fort existant toujours dans le monde actuel de One Piece.

 

En fait ce qui fait que les Amiraux sont sous-estimé c'est à cause de leurs apparition et leurs bribes de fight insuffisantes pour voir leur pleins potentiel. On peut affirmer grâce à la récente prestation de Shanks vs Amaraki, une supériorité sur l'aspect du Haki reste à savoir s'il n'y a que Shanks qui soit capable de faire ça.

Mais que se passerait-il si Amaraki était en face de Shanks sur ses gardes? Peut-être que ça aurait été différent? Peut-être que ça aurait rien changé?

On le saura probablement jamais mais faut se dire que c'était innatendu pour l'Amiral.

 

Enfin bref tout ça pour dire que les Amiraux font partis du top level, seul une poignée de persos peuvent les battre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aceisdead

 

je ne vais pas entrer dans un long debat, mais si les amiraux n'ont pas le niveau yonkou, tu trouve pas que le GM serait con en disant ou faisant des truc de ce genre? (voir meme c'est Oda qui sera con)

 

garp qui va poursuivre roger seul comme d'hab (on a vu que roger disait qu'il s'est entretuer avec garp plusieur fois)

Révélation

image.png.f9cc0ca41b5924f0c06bff1484350ee3.png

 

sengoku qui veut que garp le lache vu que shiki s'est son probleme

Révélation

image.png.990cadf82e5894bfaa12011251852492.png

 

garp qui va affronter BN seul

Révélation

image.png.482c5ee9a1821b9bcf262a81444a217d.png

 

kizaru qui veut aller regler le probleme de l'alliance kaido et BM seul

Révélation

image.png.8c4fe387938f580ee13a8ad08bd09819.png

 

akainu qui envoi kizaru seul pour regler le probleme du yonkou luffy

Révélation

image.png.1bb7ca38a58af9280771a559ad42b86a.png

 


 

et si on met de coté toute ses allusion de la marine et on regarde les fait.

 

et la je vais suivre tes conseil : je ne vais pas prendre les parole des perso, ni les combat Off Screen

 

 

jinbei qui maitrise le karaté des HP et le haki. qui a fait un combat nul de 5 jours avec Ace, qui s'est permis d'attaquer BM et ne pas la craindre avoue ne rien pouvoir faire face a akainu

Révélation

image.png.763251e5de6a790fea8315e1e069f0d1.png

 

image.png.e414b22a24ce3be11aab33f46aadc05a.png

 

aokiji qui calme dofla (clairement niveau haut YC) en une fraction de seconde sans meme bouger

Révélation

image.png.421befd0f3f118743f61f29c6854c76a.png

 

kizaru qui a été legerement superieur a ray (qui je rappel maitrise le HdR dans ses coups et est a un niveau yonkou actuellement)

Révélation

image.png.70ea6afbb0678f1d7495f7b30789668d.png

 


 

sinon, comme l'a dit @Adamos, il faut etre un peut logique...

 

avec la nouvelle force de sanji et zoro, Queen et king ne valent plus rien...

 

est ce que tu pense vraiment que Queen qui arrive avec une flotte va inquieter luffy, zoro, sanji, jinbei et VP avec toutes sa technologie?

 

 

vraiment, j'essai de comprendre un peu ta logique... mais tout tes argument sont basé sur une interpretasion de ta part et pas sur qlq chose de concret..

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TheOne a dit :

 

 

aokiji qui calme dofla (clairement niveau haut YC) en une fraction de seconde sans meme bouger

  Révéler le contenu masqué

image.png.421befd0f3f118743f61f29c6854c76a.png

 

 

Je voulais juste revenir la dessus. 

Il fait aucun doute qu'Aokiji bat Doflamingo, mais je doute fort qu'il puisse le battre aussi facilement. Le fait qu'il le congèle par surprise n'indique pas qu'il est largement plus puissant et qu'il peut le battre en une fraction de seconde. Simplement un avertissement de sa présence et qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut puisqu'il est là.

Modifié par Obrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Obrax a dit :

Je voulais juste revenir la dessus. 

Il fait aucun doute qu'Aokiji bat Doflamingo, mais je doute fort qu'il puisse le battre aussi facilement. Le fait qu'il le congèle par surprise n'indique pas qu'il est largement plus puissant et qu'il peut le battre en une fraction de seconde. Simplement un avertissement de sa présence et qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut puisqu'il est là.

 

je n'ai pas dis qu'il l'a batu en une fraction de seconde (meme si je sais qu'il est largement plus fort que lui)

 

j'ai dis qu'il l'a calmé en une fraction de seconde:

 

doflamingo veut tuer smoker qui connait ses secrets at risque de lui auter le statut de CC

aokiji le calme, du coup il change d'avis directement et laisse smoker partir

 

 

en partant, doflamingo dit:

"je n'ai pas envi d me battre contre toi"

"mais si je ne suis pas capable de faire taire ce mec ici et maintenant, je dois changer mes plans"

Révélation

image.png.b44c2577593b654f46a34a4adaa1effb.png

 

PS: il ne l'a pas congelé par surprise 

dofla le savait (aokiji lui a dis de ne plus bouger), ils voulaient voir qui pouvait agir plus rapidement:

tuer smoker (dofla) ou le stoper (aokiji)

 

un peu au style western

Révélation

image.png.72a79ffb8b3ef1ce7181cfac1f1404d3.png

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, B.B King a dit :

Rien que le fait de mettre Mihawk au niveau d'un commandant, ça signifie que le rêve de Zoro n'a plus lieu d'être. Et si justement Zoro est au niveau d'un commandant ou supérieur (il a battu King) et qu'ill n'a gagné qu'avec son style d'épéiste, si Mihawk en tant qu'épéiste lui est encore supérieur actuellement, il serait aussi supérieur à King...

 

Ben Zorro peut dépasser Mihawk au niveau de sa puissance globale, sans forcement être le meilleur épéiste.

 

il y a 33 minutes, Obrax a dit :

Pour moi le personnage le plus puissant jamais mentionné ne fait aucun doute que ça soit Rocks. Le fait est que Roger et Garp ont du s'allier pour défaire Rocks est mine de rien un sacré indice sur son potentiel énorme de puissance. Même si l'alliance englobe la marine et son equipage contre les pirates de Rocks pour moi ça change rien. C'est dit comme ça donc je pense qu'Oda voulait mettre l'accent sur la dangerosité et donc la puissance de Xebec

 

Ça s'est faux, Garp s'est allié à Roger pour défaire "l'équipage des Rocks", on a aucune info sur qui a combattu Rocks pendant la bataille.

 

il y a 33 minutes, Obrax a dit :

 

Concernant les Amiraux ils sont clairement sous-estimé, il n'y a que le top level de One Piece qui peut en venir à bout, quand je dis à bout c'est le battre definitivement pas simplement donner du fil à retordre.

 

 

Je suis pas de ton avis mais ça me choque pas, t'en qu'on me dit pas que un amiral roule sur n'importe quel commandant, je prend

 

il y a 38 minutes, TheOne a dit :

garp qui va poursuivre roger seul comme d'hab (on a vu que roger disait qu'il s'est entretuer avec garp plusieur fois)

  Masquer le contenu

image.png.f9cc0ca41b5924f0c06bff1484350ee3.png

 

sengoku qui veut que garp le lache vu que shiki s'est son probleme

  Révéler le contenu masqué

image.png.990cadf82e5894bfaa12011251852492.png

 

garp qui va affronter BN seul

  Révéler le contenu masqué

image.png.482c5ee9a1821b9bcf262a81444a217d.png

 

kizaru qui veut aller regler le probleme de l'alliance kaido et BM seul

  Révéler le contenu masqué

image.png.8c4fe387938f580ee13a8ad08bd09819.png

 

akainu qui envoi kizaru seul pour regler le probleme du yonkou luffy

  Révéler le contenu masqué

image.png.1bb7ca38a58af9280771a559ad42b86a.png

 

Tous ça s'est que du blabla, ils peuvent se la ramener devant les collègues mais une fois devant Shiki ils se battent à deux contre un, avec hargne et le terrain est détruit. Et on sait que Shiki est de base inférieur à Roger...

Garp, qu'il commence par battre Shiki tous seul avant de vouloir démonter BN à 70 ans...

 

Aramaki aussi il a voulu régler le problème de l'alliance seul et on a vu ce qu'il s'est passé.

Encore une fois, qu'un amiral batte un commandant dans des conditions normals ( pas en le shootant par derrière ou en le gelant quant l'autre est déconcentré ) avant de vouloir battre un empereur.

 

il y a 38 minutes, TheOne a dit :

jinbei qui maitrise le karaté des HP et le haki. qui a fait un combat nul de 5 jours avec Ace, qui s'est permis d'attaquer BM et ne pas la craindre avoue ne rien pouvoir faire face a akainu

  Révéler le contenu masqué

image.png.763251e5de6a790fea8315e1e069f0d1.png

 

image.png.e414b22a24ce3be11aab33f46aadc05a.png

 

A l'époque où Ace n'était pas un commandant de BB, à l'époque où la marine voulait Ace chez les Shichibukai. Entre temps Ace a pu progresser.

 

Je ne sais pas si c'est une preuve ou non, mais dans le manga de BOICHI ont voit que Ace progresse au contact de BB,

Est ce que ce manga est canon ?

 

il y a 38 minutes, TheOne a dit :

aokiji qui calme dofla (clairement niveau haut YC) en une fraction de seconde sans meme bouger

  Révéler le contenu masqué

image.png.421befd0f3f118743f61f29c6854c76a.png

 

D'accord prouve moi que Dofla à " clairement niveau haut YC "

 

il y a 38 minutes, TheOne a dit :

kizaru qui a été legerement superieur a ray (qui je rappel maitrise le HdR dans ses coups et est a un niveau yonkou actuellement)

  Révéler le contenu masqué

image.png.70ea6afbb0678f1d7495f7b30789668d.png

 

Ok mais Rayleight à avouer entre inférieur à BN sur Amazon Lily, donc la comparaison ne résout rien.

 

il y a 38 minutes, TheOne a dit :

 

sinon, comme l'a dit @Adamos, il faut etre un peut logique...

 

avec la nouvelle force de sanji et zoro, Queen et king ne valent plus rien...

 

est ce que tu pense vraiment que Queen qui arrive avec une flotte va inquieter luffy, zoro, sanji, jinbei et VP avec toutes sa technologie?

 

Non, n'importe quoi Zorro et Sanji ont légèrement dépassé King et Queen mais c'est tous, et encore une fois à des niveaux si proche, les capacités de chacun détermine souvent l'issue du combat.

Et oui Kizaru n'inquiète par plus les mugis plus que King ou Queen les inquièteraient, c'est pour ça que la marine a envoyé 100 navires de guerre.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Ronazo Vas-tu finir ta liste sur les Top Commandants au sein des autres équipages ?

 

Je vais maintenant revenir sur le débat qui a fait rage sur le topic hebdomadaire.

Je vais reprendre des trucs que j'y ai lu, mais sans citer personne, car je ne me souviens pas de qui a dit quoi, et je n'ai pas envie de relire, ou d'incriminer.

En l'absence de preuve stricte établie, tout est soumis à interprétation, donc condamner quelqu'un me paraît infaisable. Parfois, la façon de penser est clairement mauvaise, donc on peut le dire aussi, mais là, je pense qu'on peut être souples.

 

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'Oda a mis en place des choses dont il a du mal à se défaire.

Par le biais d'effets d'annonce, ou de catégorisation, et dans le but de faire comprendre simplement au lecteur quelques concepts de manière structurée, il a rendu les choses compliquées.

 

Tout comme le logia de Barbe Noire, le paramecia de Dent-de-chien ou Joz (?), le zoan de Luffy ou de Tamago, il est parfois de savoir avec précision quelles sont les caractéristiques d'un Fruit du démon, en regard de sa catégorie. L'éveil posant d'énormes problèmes.

Il en va de même pour le fluide, mal expliqué.

 

Ainsi, les citations sur les jeux de pouvoirs mélangent la puissance et l'influence, ou l'accomplissement.

De plus, il s'agit d'une fiction, où le scénario est prépondérant, et où la cohérence prend du plomb dans l'aile; et bien que l'on puisse être heureux des tentatives de coller à une certaine logique interne, les exceptions ne manquent pas (Crocodile ou Moria, voire Lucci et Enel, vaincus en pré-ellipse...aïe...:S).

 

La fameuse citation sur les 3 grands pouvoirs qui maintiennent l'équilibre sur les mers cause de grands soucis d'interprétation.

La phrase signifie-t-elle que QG Marine +/- Corsaires = 1 ou 4 Empereurs ?

Ou plutôt QG Marine = Corsaires = 1 Yonkou ?

Et des phrases comme celles-ci, on peut en faire autant de variantes qu'il y a de paramètres dans l'équation.

Les Corsaires sont considérés comme alliés au sein de ce groupe, alors qu'ils sont assez libres; ils n'agissent pas comme alliés, nakamas, ou famille. Sont-ils considérés avec leurs équipages ?

Le QG de la Marine n'est pas la seule branche, il y a aussi les bases extérieures, avec une probable main d'œuvre énorme, afin de couvrir les 4 océans, zones les plus vastes du monde...

De plus, les Corsaires et la Marine dans sa globalité appartiennent au Gouvernement Mondial, dont les autres branches ne sont même pas comptabilisées au sein de ce genre de phrases pour hyper les principaux adversaires que le lecteur verra en suivant les aventures du héros.

Je ne parle même pas de l'Armée Révolutionnaire, dont le dirigeant est l'ennemi public numéro 1, et probablement le plus primé.

A cela s'ajoutent toutes les autres menaces, ou institutions puissantes, que ce soient des pirates isolés (ou en alliance), capables de retourner la table, comme le dit Doflamingo avec la fameuse planche qui fait suite à sa capture...

 

  Révéler le contenu masqué

Pin by Richard Chia on One piece(´。• ᵕ •。`) ♡ | One piece, One piece manga, Piecings

 

Cela signifie juste que ce sont des force si massives, en comparaison des autres, que les attaquer te mènera à ta destruction. Ils peuvent rivaliser entre eux, sans être parfaitement ex aequo, mais les pertes seraient potentiellement si grandes, que ce serait destructeur d'organiser un affrontement de face.

C'est pour cela que chacun cherche dans son coin à se fournir en armement divers, et technologies avant-gardistes, tout en recrutant du monde !

Chaque pirate ci-dessus peut mettre au point un plan pour changer le monde, car ils ont déjà réalisé des coups d'éclats, servis par leur puissance personnelle.

Par exemple, Shiki avait la flotte la plus nombreuse, et n'avait pas de Lieutenants particulièrment mis en avant, il était seul au sommet de son organisation masisve, digne d'un Empereur (ou Grand Pirate à cette époque où l'appellation n'existait pas).

Lors de la guerre au sommet, ce n'est pas parce que 2 camps s'affrontent, qu'ils sont à égalité.

La stratégie est importante.

La Marine est sur son terrain, et a mis en place plusieurs stratégies qui vont piéger leurs adversaires : surnombre, technologie, connaissance des lieux, trahison, etc...tandis que les pouvoirs démesurés peuvent faire pencher la balance, et mettre au tapis des actions pensés à l'avance (Tsunamis, Gel...).

L'intérêt de la Marine, est de faire tomber un Empereur avec le moins de pertes possibles.

Ils ont clairement l'avantage, mais ne savent pas jusqu'à quel point ils l'ont; ce qui relève du pari.

Les pirates sont assez couillus, et viennent par honneur, alors qu'ils ont encore plus gros à perdre.

Cela me rappelle Jack qui va tenter de récupérer Doflamingo...ce qui a fait se poser des questions sur son niveau vis-à-vis des Amiraux (sans compter que certains pensaient qu'il était le numéro 2 de Kaido, ce qui est faux par la puissance, mais vrai par rapport à l'esprit sauvage, ou à la représentation d'une bête brute, et à sa jeunesse qui pourrait laisse entrevoir une ascension !).

Ceci va s'étendre aux Top Commandants des Empereurs, notamment avec ce qui a été vu lors de MarineFord (hype de Marco et Joz, ou Ace, face à des Amiraux; de Vista face à Mihawk, des Corsaires entre eux, ou face aux autres combattants d'élite de ce monde...).

 

On en vient à avoir des structures "globales", sans égalités strictes, mais où chaque combattant d'élite à ses propres avantages face à un autre, tout en ayant son champ d'action efficace au sein d'une tranche de niveau. Ce n'est que rarement une supériorité stricte, d'autant plus dans un monde ou le 1 VS 1 existe, mais n'est pas courant dans des batailles dé-rangées.

 

De plus, les membres d'une organisation sont parfois fluctuants. Ils viennent, ils partent, ils meurent, ils trahissent (par exemple, la pire génération...), etc...

Donc pour les égalités strictes, on repassera.

On sait, en revanche, que comme dans tout shonen nekketsu, il y a une hiérarchie tacite, voire claire, au sein des troupes.

Un Empereur domine ses Commandants, qui eux dominent les Lieutenants, qui dominent les 10 suivants, etc...

Il y a souvent une hiérarchie au sein des Commandants (Big Mom ou Kaido ont clairement une hiérarchie de puissance, mais pas de statut entre eux, même si un leadership naturel se dégage).

Au sein des Lieutenants, c'est plus subtile, et il a fallu attendre leurs primes, ainsi que leurs adversaires au sein des mugis avec leurs primes également), afin de voir un ordre se dégager, sans qu'il ne soit consensuel au sein de la communauté. D'ailleurs, les petits jeux, comme proposé par Kaido (la chasse à Yamato), laissent planer le doute concernant les niveaux ! Tous les Tobiroppos sont-ils plus forts ? Ou plutôt à-même de rivaliser ? De s'allier pour la capture, ou en s'associant avec leurs troupes propres ?

Lequel parmi eux peut prétendre affronter et vaincre un Okanban ? X Drake faisait frémir les autres dans cette compétition, qui le désintéressait, là où Who's Who (ça fait beaucoup de "ou", hou hou !)semblait réjouit, et croire en ses possibilités !

Quel membre de l'équipage des bêtes peut prendre un poste de Flying Fighter, lorsque Queen a annoncé qu'il liquiderait l'un d'eux ?

 

Si l'on applique cela aux 2 Empereurs affrontés lors de la saga éponyme, cela donne chez l'équipage des bêtes :

 

-Kaido

-King / Arbel

-Queen

-Jack

-X Drake (?)

-Who's Who

-Black Maria

-Sasaki

-Ulti

-Page One

 

Il y a donc un mélange d'organisation verticale, basée sur des cartes, mais également des noms de jeux administrés au hasard au sein des troupes.

On a vu avec Doflamingo, qu'il représentait le côté horizontal, avec son poste de Joker, et ses 4 Lieutenants-chefs représentant les Couleurs !

 

En dehors de ces hiérarchies (je ne compte pas l'alliance avec Orochi, qui ne dispose que de Fukurokuju et Hotei comme Lieutenants valables, en dehors de lui-même et son FDD); il y a Hawkins, qui n'était "que" Shinuchi, mais certainement le meilleur, et seul disposant d'interactions évoluées avec les Tobiroppos et Superstars, écouté par Kaido même, et affrontant Law, Killer, et Luffy/Zoro, patrouillant avec Drake...

Il y a aussi Scratchmen Apoo, qui était "informateur" (le seul), et dirigeait la troupe d'élite des 10 Numbers (du coup, les plus forts après les Tobiroppos, pour moi, mais peu charismatiques à cause de leur statut de faire-valoir, malheureusement).

Enfin, il y avait Yamato, fils de Kaido, mais véritable électron-libre...

 

X est placé devant Who's Who dans mon classement, mais ce n'est pas certain. Ils auraient fait un beau duel interne, en tant que membres ou ex-membres du GM, avec peut-être quelques techniques de combat similaires, usant des 6 pouvoirs. D'autant plus que Who's Who l'a cueilli, avec Queen.

Je le vois un peu comme l'équivalent d'un Sanji, et une vengeance envers Queen aurait en plus eu du style, et montré qu'un Tobiroppo pouvait vraiment faire du mal à une Calamité. J'aurais même apprécié une collaboration avec Sanji, une fois Marco écarté, face à King et Queen, qui étaient 2 adversaires valables pour le cuistot (Sanji est entre-deux pour moi, à ce moment-là, une fois le power up débloqué...sauf qu'on ne sait pas ce qu'il aurait fait à Queen avec la Raid Suit..).

 

Chez les Big Mom Pirates (tous sont choisis parmi les ministres, et donc portent le nom de Charlotte, que je n'écrirai pas) :

 

-Linlin

-Katakuri

-Smoothie

-Cracker

-Snack (?)

-Perospero

-Compote (?)

-Oven / Daifuku (présentés ensemble, le 3ème fils en premier, mais tous deux primés à 300 millions de berrys)

 

One Piece favourites by Kyubeywatches on DeviantArt

 

Le classement suit moins les primes, et Compote n'a pas été vue en action, et on ne connaît pas sa prime et ses capacités. Je l'ai mise juste après le fils aîné, en tant que fille aînée, présentée peu après lui...

Snack est un ancien Sweet Commander, bien que sa prime soit inférieure à celle de Perospero...et qu'il soit moins mis en scène que le fils aîné, véritable chef naturel, aux côtés de Katakuri, avec qui il se serait disputé la suite de Big Mom...les deux fils les plus anciens (même si Kata fait partie de triplés), moi je vote pour Compote, la véritable héritière ;D

 

Se servir des adversaires du Germa laisserait supposer également qu'il y a une hiérachie en son sein, ce qui peut être discuté également.

Reiju a attaqué Smoothie...Mais Ichiji a attaqué Perospero et Katakuri. Yonji a attaqué Daifuku, et Niji, un peu au-dessus à mon avis, s'en est pris à Oven, que je voyais un poil moins fort que "le génie"...mais c'est probablement sans importance ! 

Dans le passé des Germa, Ichiji et Reiju étaient montrés en tête, suivis par Niji, puis Yonji.

On ne sait pas ce qu'il advient de Judge, mais il a affronté Snack, de son côté !

 

Toujours au sein de cet équipage, les enfants sont parmi les plus forts de l'armée de Big Mom, sachant qu'elle ne dispose que d'eux comme non-random, quasiment (il y a pourtant d'autres membres, dont je parlerai ensuite).

Ils sont 85, dont 35 sont ministres (les meilleurs d'entre eux, ou juste les plus adaptés à leur "ingrédient" ? Les Commandants en sont tous).

 

Parmi les autres membres, j'exclue les invités de l'underground, dont l'affiliation n'est pas montrée, et qui semblent juste être des guests, certainement partenaires de transactions diverses.

Il y a aussi des combattants autres que les échecs, Brook et Pedro en vainquant quelques-uns lors de leur infiltration du château, en quête des Poneglyphs.

Enfin, il  a l'organisation des Echecs (pas les soldats "d'âme" de base), avec Bege la Tour (et son équipage), Bobbin le Fou, et Tamago le Cavalier.

Ce qui est curieux, c'est qu'on a jamais eu de détails sur cette autre hiérarchie de Big Mom, sachant que certains de ses membres sont certainement parmi les plus puissants après les meilleurs Lieutenants, et au moins à égalité avec des Ministres de renom comme Amande, Opéra, Mont-d'Or, Galette (?), Brûlée, Pudding, Décuplés (10 à eux "seuls", Newichi, le premier, étant le détenteur du FDD)...ceux que je considère dans le top 10 à 20 de BM, sans qu'ils ne soient parmi l'élite, mais de très forts et intéressants combattants (et personnages).

Aussi, ils semblent tous primés au-delà de 100 millions, mais certains très renommés n'ont pas été décrits comme faisant partie de cette organisation.

Par exemple, Jinbe, qui dispose d'Aladdine (qui se bat avec Oven à la fin et reprend le commandement des Pirates du Soleil...), ainsi que de Wadatsumi, ne semble qu'allié, alors qu'il est une force de frappe importante pour BM, là où Bege est promu, affilié, mais ses hommes restent sous son commandement, et sa propre hiérarchie (alors que Vito, dont j'adore le style, et Gotti doivent être assez bons, voire très forts désormais).

Plus surprenant encore, Pekoms et ses 330 millions, Mink avec un zoan de tortue dont la défense est excellente, et disposant du Sulong, n'est même pas affublé d'un titre quelconque. Peut-être en a-t-il un, mais il ne nous est pas communiqué.

Tamago avait reçu le sien pour son ultime transformation, alors qu'il est fort de base, et primé à plus de 429 millions !

Son grade est équivalent à celui de Bobbin dans le jeu d'échecs, primé à 105 millions (et que l'on pensait être éventuellement le 2nd de Big Mom, vu que c'était le seul présenté à ses côtés la première fois XD).

Enfin, Streusen est au sommet des cuisiniers, ce qui a une importance capitale dans l'équipage, mais on dirait un titre honorifique, car il a été à l'origine de la fondation de l'équipage de Big Mom et de son territoire, et semblait réputé, dans sa jeunesse !

 

On remarque aussi que certains royaumes indépendants ont une armée colossale, à-même de conserver leur liberté, en marge du GM qui aimerait les soumettre. Il s'agit de Wa no Kuni, le Number 2, et Elbaf, Number 1 !

Si l'on nomme tous les puissants, et les non randoms du pays des samouraïs, on comprend aisément qu'ils sont très dangereux (autant qu'un équipage d'Empereur pour moi !! Mais moins charismatiques, car trop de sabreurs au style samouraï, justement...), en plus d'avoir un terrain avantageux pour la défense territoriale !

 

P.S. : Moria, bien que décrié, reste une élite au sein de ce manga. Bien que déclaré comme trop faible pour faire partie des Corsaires à la fin de la guerre, il a été convoqué à MarineFord, hypé avec les autres, et s'en sortira pour mieux revenir plein de rage face à Barbe Noire (un peu suicidaire tout de même...). Quel est son avenir ?

Quoi qu'il en soit, il a rivalisé avec Kaido (on ne va pas chipoter sur le sens de ce mot ici), il y a 23 ans, qui reste une date où Kaido (pas à son apogée) et ses troupes ne pouvaient pas encore attaquer Wa no Kuni pour le soumettre, ce qu'il fera 2 ans plus tard.

Oui je vais continuer et ensuite je ferai des matchs up désolé du retard le week-end fut chargé!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Aceisdead a dit :

Tous ça s'est que du blabla, ils peuvent se la ramener devant les collègues mais une fois devant Shiki ils se battent à deux contre un, avec hargne et le terrain est détruit. Et on sait que Shiki est de base inférieur à Roger...

Garp, qu'il commence par battre Shiki tous seul avant de vouloir démonter BN à 70 ans...

 

Aramaki aussi il a voulu régler le problème de l'alliance seul et on a vu ce qu'il s'est passé.

Encore une fois, qu'un amiral batte un commandant dans des conditions normals ( pas en le shootant par derrière ou en le gelant quant l'autre est déconcentré ) avant de vouloir battre un empereur.

 

bon la il y a une mauvaise fois de ouf quand meme :)

 

j'ai suivi ton coseil et je n'ai pas parler de off screen 

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

et la je vais suivre tes conseil : je ne vais pas prendre les parole des perso, ni les combat Off Screen

 

et comment tu repond? ben en parlant de combat offscreen 🤣🤣

 


 

il y a 56 minutes, Aceisdead a dit :

A l'époque où Ace n'était pas un commandant de BB, à l'époque où la marine voulait Ace chez les Shichibukai. Entre temps Ace a pu progresser.

 

Je ne sais pas si c'est une preuve ou non, mais dans le manga de BOICHI ont voit que Ace progresse au contact de BB,

Est ce que ce manga est canon ?

comme je l'ai dis:

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

vraiment, j'essai de comprendre un peu ta logique... mais tout tes argument sont basé sur une interpretasion de ta part et pas sur qlq chose de concret..

 

qui t'as dis que jinbei n'a pas evolué non plus?

tu te base sur ton interpretation...

 


il y a 56 minutes, Aceisdead a dit :

D'accord prouve moi que Dofla à " clairement niveau haut YC "

 

facile... il a la force de retenir jozu (pas n'importe qui)

Révélation

image.png.69a57de7dc921d00f59992d276dccc1f.png

 

il est clairement superieur a un niveau commandant de base comme atomos ou capitaine un peu plus fort (oars est bien plus fort qu'un curiel par exemple)

Révélation

image.png.01f28444140c078ff721b4b1b69aeeeb.png

 

sans parler de ses pouvoir (haki, eveil etc.) et qu'il reussise a battre law sans meme utiliser son eveil ou ses autre pouvoir

je parle pas de la bird cage

 


 

il y a 56 minutes, Aceisdead a dit :

Ok mais Rayleight à avouer entre inférieur à BN sur Amazon Lily, donc la comparaison ne résout rien.

 

les yonkou ne se valent pas tous!

cela ne veut pas dire que ray n'as pas le niveau yonkou...

 

ray pense ne pas pouvoir battre BN mais faut pas oublier que BN aussi est parti sans le FdD de hncock qu'il convoite (il ne pense pas pouvoir battre ray donc  🤣🤣)

 


il y a 56 minutes, Aceisdead a dit :

Non, n'importe quoi Zorro et Sanji ont légèrement dépassé King et Queen mais c'est tous, et encore une fois à des niveaux si proche, les capacités de chacun détermine souvent l'issue du combat.

Et oui Kizaru n'inquiète par plus les mugis plus que King ou Queen les inquièteraient, c'est pour ça que la marine a envoyé 100 navires de guerre.

 

non mon ami... les 100 navire ont été decidé avant l'intervention des mugy..

cest pour contrer la techno de VP

Révélation

image.thumb.png.36198d1b305bbb168181a79abbb9ca16.png

 

queen a perdu au moment ou sanji a developpé ses nouveau pouvoir

pareil pour king, depuis que zoro a maitriser enma et le HdR

 

si il y a un nouveau combat maintenant, ça ne se passera pas pareil vu qu'ils ont deja ce pouvoir

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, TheOne a dit :

 

bon la il y a une mauvaise fois de ouf quand meme :)

 

j'ai suivi ton coseil et je n'ai pas parler de off screen 

 

et comment tu repond? ben en parlant de combat offscreen 🤣🤣

Franchement qui est de mauvaise foi ?

Tous les combats ont des offscreens ! t'en trouveras pas un où il n'y a pas de offscreen.

( déjà pck on est dans un manga et qu'il a des ellipses entre les cases )

Je dis qu'il y'a des combats plus fiable que d'autre.

 

Tu prends Cracker gelé par AoKiji t'as rien, qu'est ce que tu veut dire de ce combat ? Pck sinon moi je te montre juste la case où Luffy met la grosse droite à Kaido et je te dis, qu'il l'a OS.

 

Garp et Sengoku contre Shiki tu as des cases où on voit clairement les trois personnages se battre en même temps.

Et le narrateur commenter le combat "hargne" "terrain détruit"

1646892371_LittleGarden-OnePieceSTRONGWORLD-FR0-Page13.jpg.84b9d4ccf87a52ce88b04b3f77b2f165.jpg.thumb.png.395c6bbe467c272368a5714209c8d26c.png

il y a 52 minutes, TheOne a dit :

 


 

comme je l'ai dis:

 

qui t'as dis que jinbei n'a pas evolué non plus?

tu te base sur ton interpretation...

Oui c'est vrai, je me base sur la mise en scène de l'auteur à Marineford, c'est beaucoup moins fiable qu'un combat.

Mais utilisé un combat qui date dans le temps c'est pas trés fiable non plus pour juger le niveau d'un perso plus tard dans le récit, surtout quant c'est un perso jeune qui peut évoluer

Ton combat dit juste que à ce moment là les deux ont le même niveau.

 

il y a 52 minutes, TheOne a dit :

 


 

facile... il a la force de retenir jozu (pas n'importe qui)

  Révéler le contenu masqué

image.png.69a57de7dc921d00f59992d276dccc1f.png

 

il est clairement superieur a un niveau commandant de base comme atomos ou capitaine un peu plus fort (oars est bien plus fort qu'un curiel par exemple)

 

Ok il a bloqué Joz mais il lui a rien fait de plus, pas de manipulation, pas de blessure, Joz était pas effrayé.

 

Sur Dofla, y'a débat et on sera jamais d'accord, moi je pense que Cracker est au dessus de lui et je ferais une analyse de leur combat. ( il me manque des chapitres pour l'instant )

 

 

il y a 52 minutes, TheOne a dit :
  Révéler le contenu masqué

image.png.01f28444140c078ff721b4b1b69aeeeb.png

 

sans parler de ses pouvoir et qu'il reussise a battre law sans meme utiliser son eveil ou ses autre pouvoir

je parle pas de la bird cage

 

La Birdcage faut arrêter avec ça, en combat solo la technique ne sert à rien.

 

il y a 52 minutes, TheOne a dit :

 

les yonkou ne se valent pas tous!

cela ne veut pas dire que ray n'as pas le niveau yonkou...

 

ray pense ne pas pouvoir battre BN mais faut pas oublier que BN aussi est parti sans le FdD de hncock qu'il convoite (il ne pense pas pouvoir battre ray donc  🤣🤣)

 

Non c'est plus compliqué que ça, déjà si BN engage le combat ça veut dire soit, éliminer Hancock et perdre ses hommes, soit la mettre KO mais prendre le risque qu'elle se relève et le pétrifie.

 

Ensuite même si BN bat Rayleigh, il reste toujours les Séraphins sur l'île qui sont dangereux pour lui.

 

Pour moi, un YC 1,2,3 ou un Amiral ne peuvent pas battre un empereur en combat loyale mais peuvent quant même le fatiguer ou lui faire des dégâts.

Donc si BN bat Rayleigh (niveau YC/Amiral) et en sort affaibli, enchainer sur 2 séraphins c'est compliqué.

 

En fait même si Rayleigh à un simple niveau YC/Amiral, BN a tous à perdre en le combattant.

 

 

C'est un peu le même cas quant AkaInu fait fuir BN.

À ce moment là BN n'a pas encore le niveau Yonko, Si AkaInu combat l'équipage, evidemment qu'il va perdre mais il est capable de faire trés trés mal à BN, ou de tuer/capturer des commandants.

 

 

il y a 52 minutes, TheOne a dit :

 


 

non mon tres chere... les 100 navire ont été decidé avant l'intervention des mugy..

cest pour contrer la techno de VP

 

Autant pour moi :)

 

Modifié par Aceisdead
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 meilleurs commandants de l'équipage de Kaido

 

-Albert dit King l'incendie (second de l'équipage)

 

Maîtrise le HDA et le HDO. Pas de stade avancé sauf si le stade avancé c'est savoir transmettre le HDA sur un objet ( j'en discutait avec des amis qui m'ont dit ça du coup je le note quand même)

 

Détenteur du Ryu Ryu ni Mi modèle Ptéranodon ( FDD antique du Ptéranodon). Ce qui lui procure une défense robuste de dinosaure qui lui permet d'encaisser de lourds dégâts et lui donne la capacité de voler.

 

Fait partie de la race des Lunarien, ce qui lui confère une maîtrise du feu( température proche du magma) parfaite , il est invulnérable tant que ses flammes sont allumés dans son dos. Quand elles sont éteintes, il est moins résistant mais extrêmement rapide. Il possède des ailes qui lui permette de voler. C'est ces caractéristiques qui font de lui le second de l'équipage.

 

-Queen la pandémie

 

Maîtrise du HDA et du HDO. Pas de stade avancé

 

Détenteur du Ryu Ryu no Mi modèle Brachiosaure ( FDD antique du Brachiosaure). Ce qui lui procure une défense robuste capable d'encaisser  de lourds dégâts.

 

Scientifique, il a modifié son corps et l'a amélioré avec les capacités des Germa 66 ainsi que des missiles et des rayons lasers. Concocte des virus qu'il peut utiliser dans un combat.

 

-Jack la sécheresse

 

Maîtrise le HDA et le HDO. Pas de stade  avancé

 

Détenteur du Zo Zo no Mi modèle Mammouth ( FDD antique du Mammouth) ce qui lui procure une force et une résistance élevée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 meilleurs commandants de l'équipage du Shanks le Roux

 

-Ben Beckman( second de l'équipage)

 

Maîtrise le HDA (maîtrise élevée), HDO (maîtrise basique possibilité qu'elle soit élevée) et le HDR (maîtrise élevée).

 

Possède un fusil du coup possibilité d'être un tireur d'élite et aussi très bon combattant au corps à corps.

 

Pas de FDD connu actuellement

 

-Lucky Roo

 

Maîtrise du HDA(maîtrise élevé), HDO(maîtrise basique)

 

Combat en utilisant son corps comme un boulet de canon renforcé au Haki (un peu comme boule de canon dans BEN 10, ll se met en boule et fonce à grande vitesse sur son ennemi)

 

Pas de FDD connu actuellement

 

-Yassop

 

Maitrise le HDA (basique) et le HDO (maîtrise élevée meilleur que celle de Katakuri)

 

Tireurs d'élite. On dit de lui que c'est le meilleur sniper du monde

 

Pas de FDD connu actuellement

 

Toutes ces informations sortent du livre 5 milliards sorti à l'occasion du film One Piece Red écrit par Oda lui-même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Aceisdead a dit :

Franchement qui est de mauvaise foi ?

Tous les combats ont des offscreens ! t'en trouveras pas un où il n'y a pas de offscreen.

( déjà pck on est dans un manga et qu'il a des ellipses entre les cases )

eh ben dans ce cas la il faut nous croire quand ont prend aussi les combat off screen ;) 

c'est ou bien des deux coté ou bien non pour les deux

 

il y a 27 minutes, Aceisdead a dit :

Mais utilisé un combat qui date dans le temps c'est pas trés fiable non plus pour juger le niveau d'un perso plus tard dans le récit, surtout quant c'est un perso jeune qui peut évoluer

Ton combat dit juste que à ce moment là les deux ont le même niveau.

 

c'est la seul info qu'on a sur ce perso... (son combat avec jinbei)

sinon y'a le face a face ace avec smoker, mais j'imagine que tu vas pas le prendre aussi sinon ça le ridiculise lol

 

alors ou bien tu accepte ces seules face a face ou bien on en parle pas de Ace, mais n'inventon rien de plus sur lui

 

 

il y a 29 minutes, Aceisdead a dit :

Sur Dofla, y'a débat et on sera jamais d'accord, moi je pense que Cracker est au dessus de lui et je ferais une analyse de leur combat. ( il me manque des chapitres pour l'instant )

 

La Birdcage faut arrêter avec ça, en combat solo la technique ne sert à rien.

 

rholala quand on veut rabaisser un perso qu'est ce qu'on est pret a dire....

 

quand kaido se bat en soulevant une ile on dit qu'il ne peut pas etre a fond a cause de ça

quand dofla le fait => c'est pas pareil

 

quand je dis que dofla se baladait et s'amusait a marin ford on me dit que non

et pourtant toi qui dis que la bird cage c'est pas pour du 1VS1 tu sais bien que ça aurait fait mal a marin ford

 

quand je dis que dofla se fait geler facilement par aokiji y'a toujour qlq qui dis non)

pourtant on a vu cracker YC2 (que tu considere plus fort que dofla) face a aokiji (en offscreen vu que tu veux reprendre avec les off)

le resultat fait peur

Révélation

image.png.9a2220ca96996b68e40c2c83f1b76e67.png

 

 

il y a 33 minutes, Aceisdead a dit :

Pour moi, un YC 1,2,3 ou un Amiral ne peuvent pas battre un empereur en combat loyale mais peuvent quant même le fatiguer ou lui faire des dégâts.

Donc si BN bat Rayleigh (niveau YC/Amiral) et en sort affaibli, enchainer sur 2 séraphins c'est compliqué.

 

va expliquer cela a garp qui met ray au nivea empereur

va expliquer ça a BN qui fuit (lui et tout son equipage avec des 2 FdD) face a un amiral...

va expliquer ça a aokiji, akainu et aramaki qui ne font que battre des YC...

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rayleigh vieux passe du niveau empereur jeune à niveau commandant vieux , alors qu'il possède toujours un niveau de maitrise du haki monstrueux , qu'il nage des jours dans calm belt , qu'il possède toujours d'après Oda tout comme shanks la capacité à coucher hody et ses 100 000 hommes d'un seul coup ( sbs ) . 

 

Rayleigh a perdu en condition physique, mais reste capable de prouesse en la matière, si il n'est pas essoufflé après une traversée de calm belt mais qu'il se fatigue aussi rapidement après un brève échange avec kizaru c'est sans doute parceque c'est nettement plus difficile et fatiguant comme exercice . 

 

Dire que Ray est niveau commandant maintenant ( ça sort de nulle part) parceque on admet  son infériorité par rapport à kizaru , c'est aller loin dans la malhonnêteté intellectuelle là . 

 

Dans les rapports de puissance j'accorde davantage d'intérêt à la cohérence global que dans des feats , échange de coup tiré par ci par là . 

 

Si pour certains le fait que vista et joz ont bloqué mihawk et le signe que vista et joz >= mihawk , alors on peut littéralement appliquer ça à n'importe quel personnage ... 

 

Marco qui tank le boro breath de kaido , Marco qui clash avec big mom ( qui a besoin de perospero pour en venir à bout , OMG mais Marco > Big mom cqfd )

 

Certains l'ont peut être déjà dit mais à marine Ford, à ton vu ( les quenouilles ) doflamingo utiliser son éveil et le HDR ? . 

 

À partir du moment où l'auteur choisi de mettre à mihawk une prime supérieur à 2 empereurs, supérieur à son propre "capitaine", une prime environ 3 fois supérieur à celle de King ( 2.6 fois) . C'est probablement parce l'auteur à pour ambition de mettre le personnage à un certain niveau. Sinon bah pourquoi ne pas avoir mit à mihawk tout comme les autres corsaire une prime entre 1 et 2 milliards, franchement après tout le type est maximum niveau snack non pourquoi il mériterait plus ? . 

 

Par rapport aux amiraux , quel est l'intérêt des amiraux si n'importe quelle commandant peut en venir à bout ... La marine se fait chier à faire un système de recrutement interne et externe pour finalement prendre des types incapable de battre le moindre commandant. Comment sont ils censé lutter contre les yonko quand les yonko eux se font littéralement l'intégralité de leurs équipages à eux seul ( interprétation personnelle mais avec des points d'appui, personne à whole cake ne pouvait faire quelque chose contre Big mom , même pas tout ses enfants réuni, et puis bon kaido suffit de voir ce qu'il fait sur le toit, il prend tout son équipage en même temps sans problème) .

 

Mais si la marine était si puissante pourquoi qu'elle elle battrait pas un par un tous les yonko ?  , je réponds à ça si elle était si faible et que les corsaires était si faible pourquoi les yonko vont pas la détruire après tout c'est pas comme si un mec comme kaido pouvais pas battre 9 commandants alone et sans assistance 🙃 .

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

eh ben dans ce cas la il faut nous croire quand ont prend aussi les combat off screen ;) 

c'est ou bien des deux coté ou bien non pour les deux

 

Ben non justement ce n'est pas soit l'un soit l'autre, il y plein de nuances

Chaque combat est plus ou moins fiable et précis, au niveau des actions montrées ou des paroles, ou de sa mise en scéne (qui dit des choses aussi), ou au niveau des infos annexes (parole du narrateur, vivecard).

Et donc il faut regarder au cas par cas en détail, pas soit tu prend tout, soit tu prend rien, ça s'est du relativisme total.

 

Autant des combat comme Dofla vs Luffy / Cracker vs Luffy, laissent bcp de doutes autour des niveaux de puissance.

Autant Sengoku + Garp contre Shiki, le resultat est clair.

 

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

 

 

c'est la seul info qu'on a sur ce perso... (son combat avec jinbei)

sinon y'a le face a face ace avec smoker, mais j'imagine que tu vas pas le prendre aussi sinon ça le ridiculise lol

 

alors ou bien tu accepte ces seules face a face ou bien on en parle pas de Ace, mais n'inventon rien de plus sur lui

 

Mais je suis d'accord, je n'ai jamais dit que j'avais une preuve factuelle du manga qui dit "Ace niveau commandant"

J'ai dit que pour moi, Ace est le YC2 de BB, en me basant sur la mise en scène des persos à Marineford, c'est pas une preuve, pck je pense qu'il n'existe juste pas de preuve pour ça.

 

Ce que je te disais c'est que ton argument du combat > Ace  Vs  Jimbe , ça n'est pas non plus une preuve pour mettre Ace en dessous du niveau YC.

 

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

 

 

 

rholala quand on veut rabaisser un perso qu'est ce qu'on est pret a dire....

 

quand kaido se bat en soulevant une ile on dit qu'il ne peut pas etre a fond a cause de ça

quand dofla le fait => c'est pas pareil

 

J'ai jamais dit ça par rapport à Kaido, et ce n'est pas ce que je pense.

 

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

 

quand je dis que dofla se baladait et s'amusait a marin ford on me dit que non

et pourtant toi qui dis que la bird cage c'est pas pour du 1VS1 tu sais bien que ça aurait fait mal a marin ford

 

Oui c'est aurait fait mal au randoms autour, par à l'adversaire du 1V1 en face de Dofla...

 

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

 

quand je dis que dofla se fait geler facilement par aokiji y'a toujour qlq qui dis non)

pourtant on a vu cracker YC2 (que tu considere plus fort que dofla) face a aokiji (en offscreen vu que tu veux reprendre avec les off)

le resultat fait peur

 

Encore une fois n'utilise pas comme élément de comparaison un combat dont tu ne sais rien !

En combien de temps AoKiji a gélé Cracker ? 1 seconde ? 1 minute ? 1 heure ? 1 jours ?

Est-ce qu'il a combattu seul ou avec Van Augur ?

Est ce que l'enlèvement de Pudding a eut une influence sur le combat ?

 

Ça n'a aucun sens de comparer les deux combats !

 

 

Il y a 3 heures, TheOne a dit :
  Révéler le contenu masqué

image.png.9a2220ca96996b68e40c2c83f1b76e67.png

 

 

 

va expliquer cela a garp qui met ray au nivea empereur

Non, Garp ne met pas Rayleigh niveau empereur ! Il dit que la marine ne peut pas s'occuper de Rayleigh et faire la guerre à BB en même temps. Et il a raison, Rayleigh a environ le niveau d'un amiral, si au cours de l'arrestation un Amiral se fait battre ou même simplement blesser, après c'est compliqué pour la marine de gérer BB.

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

va expliquer ça a BN qui fuit (lui et tout son equipage avec des 2 FdD) face a un amiral...

 

J'ai déjà répondu à ça plus haut

 

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

va expliquer ça a aokiji, akainu et aramaki qui ne font que battre des YC...

Encore une fois (en les shootant dans le dos / en les gelant quant il sont déconcentré / en achevant des commandants blessés dans une prison )

 

Tu sais si Oda nous montre un Amiral qui écrase à la loyal un commandant, je serais le premier à me dire que je me suis trompé

 

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

queen a perdu au moment ou sanji a developpé ses nouveau pouvoir

pareil pour king, depuis que zoro a maitriser enma et le HdR

 

si il y a un nouveau combat maintenant, ça ne se passera pas pareil vu qu'ils ont deja ce pouvoir

 

Ça non plus, je suis pas d'accord mais j'ai pas de preuve.

 

 

Il y a 2 heures, Adamos a dit :

Donc rayleigh vieux passe du niveau empereur jeune à niveau commandant vieux , alors qu'il possède toujours un niveau de maitrise du haki monstrueux , qu'il nage des jours dans calm belt , qu'il possède toujours d'après Oda tout comme shanks la capacité à coucher hody et ses 100 000 hommes d'un seul coup ( sbs ) . 

 

Oui, j'ai pas de preuve mais toi non plus t'as pas de preuve que Rayleigh vieux est niveau Yonko

 

Il y a 2 heures, Adamos a dit :

 

Rayleigh a perdu en condition physique, mais reste capable de prouesse en la matière, si il n'est pas essoufflé après une traversée de calm belt mais qu'il se fatigue aussi rapidement après un brève échange avec kizaru c'est sans doute parceque c'est nettement plus difficile et fatiguant comme exercice . 

 

Dire que Ray est niveau commandant maintenant ( ça sort de nulle part) parceque on admet  son infériorité par rapport à kizaru , c'est aller loin dans la malhonnêteté intellectuelle là. 

 

Rayleigh est niveau commandant pck Kizaru est niveau commandant.

 

Et la on a des preuves page de couverture Oda montre les numéro 2 en puissance des équipages pirates, pour BN c'est Shillew > AoKiji fait partie de l'équipage

Donc BN > Shilliew > AoKiji

 

Et commencez pas à venir me dire que comme par magie Shilliew à la niveau Yonko, ça voudrais dire que y'a 3 niveau Yonko chez BN, ça n'a aucun sens.

 

Il y a 2 heures, Adamos a dit :

 

Dans les rapports de puissance j'accorde davantage d'intérêt à la cohérence global que dans des feats , échange de coup tiré par ci par là . 

 

Si pour certains le fait que vista et joz ont bloqué mihawk et le signe que vista et joz >= mihawk , alors on peut littéralement appliquer ça à n'importe quel personnage ... 

 

Marco qui tank le boro breath de kaido , Marco qui clash avec big mom ( qui a besoin de perospero pour en venir à bout , OMG mais Marco > Big mom cqfd )

 

Certains l'ont peut être déjà dit mais à marine Ford, à ton vu ( les quenouilles ) doflamingo utiliser son éveil et le HDR ? . 

 

Alors l'argument du HDR et éveil à Marineford, ça ne marche pas pck on peut dire la même chose dans les deux camps.

BB et ses commandants non plus n'utilisait pas les éveils et le HDR (BB et Marco l'ont). Dans ces conditions tu ne peux pas dire que un camps se retient et pas l'autre

 

Et puis, puisque tu parles de cohérence globale, je suis de ceux qui pense que à Marineford, BB n'a pas été combattre l'équivalent de 2, 3 voir 4 fois son équipages.

 

Il y a 2 heures, Adamos a dit :

 

À partir du moment où l'auteur choisi de mettre à mihawk une prime supérieur à 2 empereurs, supérieur à son propre "capitaine", une prime environ 3 fois supérieur à celle de King ( 2.6 fois) . C'est probablement parce l'auteur à pour ambition de mettre le personnage à un certain niveau. Sinon bah pourquoi ne pas avoir mit à mihawk tout comme les autres corsaire une prime entre 1 et 2 milliards, franchement après tout le type est maximum niveau snack non pourquoi il mériterait plus ? . 

 

pure spéculation de ta part

 

Ma théorie concernant les primes de corsaires, c'est que toute les nouvelles primes des bcp trop haute par rapport à leur niveau réel. Mais dans cet ensemble absurde, le fait que la prime de Mihawk soit 2 fois plus élévée que celle des autres montre que Mihawk est environ 2 fois plus fort qu'un corsaire "classique".

 

En gros les primes réels

Autres corsaires  > 500 - 750 millions

Mihawk > 1 - 1,5 milliards (soit un bon niveau commandant)

 

Il y a 2 heures, Adamos a dit :

 

Par rapport aux amiraux , quel est l'intérêt des amiraux si n'importe quelle commandant peut en venir à bout ... La marine se fait chier à faire un système de recrutement interne et externe pour finalement prendre des types incapable de battre le moindre commandant. Comment sont ils censé lutter contre les yonko quand les yonko eux se font littéralement l'intégralité de leurs équipages à eux seul ( interprétation personnelle mais avec des points d'appui, personne à whole cake ne pouvait faire quelque chose contre Big mom , même pas tout ses enfants réuni, et puis bon kaido suffit de voir ce qu'il fait sur le toit, il prend tout son équipage en même temps sans problème) .

 

Justement la Marine galére à lutter, c'est pour ça que les Yonko (qui sont 4) dominent le nouveau monde. La seul fois ou la marine a battu un équipage Yonko, il ont du l'attirer sur leur propre terrain et mettre au point une stratégie, BB était désavantagé à la base.

 

C'est pour ça que la marine ne peut pas gérer BB et Rayleigh en même temps.

 

Il y a 2 heures, Adamos a dit :

Mais si la marine était si puissante pourquoi qu'elle elle battrait pas un par un tous les yonko ?  , je réponds à ça si elle était si faible et que les corsaires était si faible pourquoi les yonko vont pas la détruire après tout c'est pas comme si un mec comme kaido pouvais pas battre 9 commandants alone et sans assistance 🙃 .

 

C'est justement ça le principe de l'équilibre des forces, chaque camps ne s'attaque pas car ils sont à peu prés égaux.

Si un conflit éclaté, le perdant en sortierait affaibli est risquerait de se faire " Revenge Kill " par une autre grande puissance.

 

C'est pour ça que malrgré la victoire (casi parfaite) de la Marine sur BB, s'était compliqué pour elle d'enchainer sur Shanks.

 

Modifié par Aceisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais maintenant faire des matchs-ups entre les commandants de BB et Big Mom

 

-Les commandants de BB (du coup Marco, Joz et Vista) face à Crackers

 

Marco vs Crackers : 

 

Niveau FDD: avantage de Marco, son FDD lui permettrait de mieux résister aux attaques de crackers que l'inverse. le potentiel offensif des attaques de Marco on a pu le voir qu'il a pu faire mal à Queen qui possède une résistance de Dinosaure qui sont les animaux les plus résistant au monde. Ses flammes peuvent faire fondre les biscuits de Crackers ce qui laisserait ce dernier sans défense. 

 

Niveau Haki: on a pas d'indice qui distinguerait l'un ou l'autre du coup je ne me prononce pas là-dessus

 

Je pense donc que Crackers pourrait faire des dégâts à Marco mais ce dernier lui est supérieur rien que sur le FDD ce qui lui donne un avantage certain dans ce combat. Sans oublier la maîtrise des flammes de Marco Je suis catégorique que Marco vaincrait Crackers avant qu'il soit épuisé et donc à court d'énergie.

 

Vainqueur: Marco le Phénix

 

Joz vs Crackers:

 

Niveau FDD: Avantage de Joz, son FDD lui procure une meilleure défense et une meilleure attaque que celui de Crackers. Il pourrait très facilement détruire ses biscuits et ensuite atteindre le corps principal de Crackers.

 

Niveau Haki: Pas d'avantage de l'un ou de l'autre. du coup je me prononce pas.

 

Je pense pas que Crackers peut causer des dégâts à Joz son fruit est n'est pas avantagé face à Joz maintenant si le haki de Crackers est supérieur à celui de Joz alors Crackers peut offrir à un très beau combat à Joz

 

 

Vista vs Crackers

 

Niveau FDD: Avantage Crackers car Vista n'en a pas.

 

Niveau Haki: Aucune idée du niveau de haki de Vista.

 

Conclusion: il y a pas moyen de déclarer un vainqueur dans ce combat car on a pas assez d'infromation sur Vista pour donner un avis sur le combat.

 

-Les commandants de BB vs Smoothie

 

Marco vs Smoothie

 

Niveau FDD: compliqué comme Match-up car le fruit du Phénix a des avantages comme la régénération des blessures, le contrôle des flammes et de l'autre côté on a Smoothie qui si elle attrape Marco peut extraire tous les liquides de son corps et donc l'assécher pour en faire du jus. J e dirai que ça se vaut sauf sin le FDD du phénix permet à Marco de se recréer du sang même quand il est asséché.

 

Niveau Haki: On a pas de feat de Smoothie concernant son haki du coup je saurais pas dire.

 

Je pense que c'est un combat compliqué pour les deux après je donnerai la victoire à Marco car je pense pas que Smoothie à la résistance d'un dinosaure et je suis pas sûr que elle pourrait encaisser beaucoup d'attques de Marco. Par contre je pense que Marco ne sort pas indemne de ce combat en tout cas il devra vraiment dépenser de l'énergie pour en venir à bout.

 

Joz vs Smoothie

 

Niveau FDD: Avantage Smoothie. Joz est combattant au corps à corps du coup si smoothie l'attrape même avec le FDD de Joz elle peut quand même l'assécher de son sang.

 

Niveau Haki: Je ne saurais donner un vainqueur car encore une fois pas d'infromation sur le niveau de haki de Smoothie mais si Joz a un haki supérieur à Smoothie il pourrait résister à sa technique.

 

Combat très serré Joz pourrait perdre car la victoire se jouerait sur qui a le meilleur haki car au niveau des FDD  Smoothie est avantagé par rapport Joz donc combat très serré avec plus de chance de victoire pour Smoothie que pour Joz

 

Vista vs Smoothie

 

Niveau FDD: Avantage Smoothie car elle a un FDD et vista non

 

Niveau Haki: pas d'idée car aucune information là dessus sur les deux combattants

 

Je saurais pas dire qui est vraiment avantagé dans ce combat car on a aucune infromation au niveau du haki du coup sans tout ça je ne peut mettre un gagnant dans ce combat.

 

 

Les commandants de BB vs Katakuri

 

Marco vs Katakuri

 

Niveau FDD: Avantage Marco même si Katakuri possède un éveil le FDD de Marco est au-dessus de celui de Katakuri sur la résistance, l'affrontement (feu vs mochi) et Marco peut faire des attaques de zone sans éveiller son FDD Katakuri a besoin d'éveiller son FDD pour en faire.

 

Niveau Haki: Avantage Katakuri niveau HDO car il peut voir dans le futur et on Marco n'a pas fait démonstration de cette capacité. concernant le HDA je pense que les deux se valent. du coup avantage Katakuri. Katakuri possède le HDR mais il ne sait pas le revêtir du coup je le compte pas dans cet affrontement.

 

Combat très serré. Le vainqueur peut se décider sur un rien car si Marco arrive à passer outre le HDO de Katakuri il peut gagner le combat car il saura l'atteindre et de l'autre côté est-ce que Katakuri est blesser Marco au point que ce dernier n'est plus l'énergie nécessaire pour se régénérer des dégâts reçu. Là est toute la question de cet affrontement.

 

Joz vs Katakuri

 

Niveau FDD: Avantage Katakuri car ce dernier sait éveiller son FDD et donc attaquer Joz de tous les côtés même si je pense que Joz peut supporter les attaques il serait dans l'incapacité de riposter.

 

Niveau Haki: Avantage de Katakuri il peut voir dans l'avenir grâce à son HDO.

 

Du coup victoire écrasante de Katakuri je vois pas du tout comment Joz pourrait vaincre Katakuri ni même le blesser.

 

 

Vista vs Katakuri

 

Niveau FDD: avantage Katakuri Vista n'a pas de FDD

 

Niveau Haki: Avantage Katakuri je dirai pour sa capacité à voir dans l'avenir même si on ne connait pas le niveau de Vista vis à vis du haki.

 

EN conclusion Katakuri gagnerait ce face à face.

 

Voilà merci d'avoir lu et dites moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aceisdead a dit :

 

pure spéculation de ta part

 

Ma théorie concernant les primes de corsaires, c'est que toute les nouvelles primes des bcp trop haute par rapport à leur niveau réel. Mais dans cet ensemble absurde, le fait que la prime de Mihawk soit 2 fois plus élévée que celle des autres montre que Mihawk est environ 2 fois plus fort qu'un corsaire "classique".

 

En gros les primes réels

Autres corsaires  > 500 - 750 millions

Mihawk > 1 - 1,5 milliards (soit un bon niveau commandant )

 

 

C'est quand même osé de dire pure spéculation, en balançant ensuite une théorie qui t'arrange bien .

 

Sans vouloir être méprisant pour qui te prends tu au juste ? 

 

Tu parles de primes réels , alors que Oda fixe les primes selon l'importance, la puissance ou la dangerosité d'un personnage, si il a donné telles ou telles primes à un personnage ce n'est pas sans raison , et oser remettre en cause ses choix pour assoir tes propres opinions personnels quelle audace .

 

Tu dis toi même que mihawk est environ deux fois plus fort qu'un corsaire classique en te basant uniquement sur sa prime ... , Mais tu dis que les primes n'ont pas d'importance car elles sont absurdes, c'est quelle niveau de déni ça ? . 

 

Malgré un niveau de fiabilité pas toujours parfait, jusqu'à preuve du contraire les primes restent en l'absence de meilleur indication un moyen comme un autre de juger de la puissance/ dangerosité d'un personnage. 

 

Les yonko ont des primes à la hauteur de leurs puissance/ dangerosité, et ce n'est pas parceque les primes des corsaires ne te plaisent pas qu'elles sont erronées pour autant, à moins que tu justifies d'être un assistant d'oda et que donc tu disposes d'information que le commun des mortels n'auraient pas .

 

@Ronazo

 

Tu sous estime beaucoup joz quand même, "victoire écrasante de katakuri" , personnellement je pense le combat serai très difficile pour l'un comme pour l'autre . Tu prends pas assez en compte les capacités physiques, hors joz est un surhomme , extrêmement rapide et agile avec la durabilité du diamant... Autant dire que le battre n'est pas chose aisée. 

 

@narumi

 

Ah tu savais pas Roger est easy deux fois plus fort qu'un yonko classique, d'ailleurs lors de ses combats contre barbe blanche et shiki il se retenait car sinon il les auraient one shot ( source : trust me bro + desencyclopedie) .

Modifié par Adamos
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...