Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Pour moi:

 

-Sabo vs Akainu : Revanche du fruit d'Ace, éveil du fruit en flamme bleues qui seront plus chaudes que le magma

-Zoro vs Fujitora (combat d'un épéiste contre un aveugle qui balance des météorites)

-Sanji vs Kizaru (combat de vitesse - jeux de jambres)

-Jinbei vs Ryokugyu (combat d'un pro-Dragon celeste vs ancien membre des l'équipage du soleil) 

 

Pour Luffy, il est & sera tellement au dessus des mecs de la Marine, que je sais pas contre qui il sera. Ym si c'est un/une combattant(e). Coby sera trop faible. Les chevaliers divins s'ils sont balèzes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde Wano : si on suit ta logique Jimbei aurait du combattre Jack. Mais comme les mugis ont des alliés puissant certains des alliés vont s'intercaler dans les combats.

 

Pour le grand final on ne connait pas la liste des 9 ou 10 plus puissant ennemis : il y a aura t-il des chevaliers célestes? membre du cp0 ...? autres?

 

Tant qu'on a pas la liste du top ennemis impossible de faire la moindre prévision. Pareil tant qu'on a pas la liste des alliés puissant présent difficile de faire un liste cohérent.

 

Rappel à wano : au final seul luffy et zoro sont sur le toit, et seul luffy, zoro, sanji ont eu des cadors, who'swho étant un ton en dessous.

 

On peut penser que le sanji VS aokiji présente une certaine logique, mais oda laissera t-il un amiral à sanji?

Là déjà 0 certitude. Les amiraux pourraient au final être répartis avec un mihawks, law voir un  kid du coup avec luffy et zoro on aurait une correspondance.

 

Me semble t-il à l'heure actuelle aucune prévision sur le combat final peut importe la proposition est cohérent.

 

Ensuite ce topic est un débat pas très OP de puissance pas un prévisionnel. Limite les combats finaux correspondraient plus au délirium si le sujet te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SanjiUQAC a dit :

Pour moi:

 

-Sabo vs Akainu : Revanche du fruit d'Ace, éveil du fruit en flamme bleues qui seront plus chaudes que le magma

-Zoro vs Fujitora (combat d'un épéiste contre un aveugle qui balance des météorites)

-Sanji vs Kizaru (combat de vitesse - jeux de jambres)

-Jinbei vs Ryokugyu (combat d'un pro-Dragon celeste vs ancien membre des l'équipage du soleil) 

 

Pour Luffy, il est & sera tellement au dessus des mecs de la Marine, que je sais pas contre qui il sera. Ym si c'est un/une combattant(e). Coby sera trop faible. Les chevaliers divins s'ils sont balèzes.

Je pense que on sous estime énormément la Marine car on a eu une énorme mise en avant des Yonko du coup j'ai grandement ce sentiment que on met la marine plus faible. Alors qu'après le discours qu'à eux Akainu dans les derniers chapitres. Je pense qu'on devrait pas les enterrer aussi facilement même Akainu qui je pense à la fin du Manga sera toujours un adversaire compliqué pour Luffy. 

 

Je sais pas pourquoi mais c'est ma pensée je demande à personne de la rejoindre mais j'ai vraiment l'impression que les révolutionnaires vont se faire détruire. Que ce soit par la Marine ou par Barbe noire ou même par le gouvernement mondial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gabriel a dit :

Regarde Wano : si on suit ta logique Jimbei aurait du combattre Jack. Mais comme les mugis ont des alliés puissant certains des alliés vont s'intercaler dans les combats.

 

Pour le grand final on ne connait pas la liste des 9 ou 10 plus puissant ennemis : il y a aura t-il des chevaliers célestes? membre du cp0 ...? autres?

 

Tant qu'on a pas la liste du top ennemis impossible de faire la moindre prévision. Pareil tant qu'on a pas la liste des alliés puissant présent difficile de faire un liste cohérent.

 

Rappel à wano : au final seul luffy et zoro sont sur le toit, et seul luffy, zoro, sanji ont eu des cadors, who'swho étant un ton en dessous.

 

On peut penser que le sanji VS aokiji présente une certaine logique, mais oda laissera t-il un amiral à sanji?

Là déjà 0 certitude. Les amiraux pourraient au final être répartis avec un mihawks, law voir un  kid du coup avec luffy et zoro on aurait une correspondance.

 

Me semble t-il à l'heure actuelle aucune prévision sur le combat final peut importe la proposition est cohérent.

 

Ensuite ce topic est un débat pas très OP de puissance pas un prévisionnel. Limite les combats finaux correspondraient plus au délirium si le sujet te plait.

Sauf que je prétends pas que ça sera leur combat final, je parle justement des mugis actuels en précisant Luffy et ses commandants qui sont maintenant définis (Zoro, Sanji et Jinbei) 

 

Dans cet optique là je les mets face aux plus puissant de la Marine c'est-à-dire les amiraux. Est-ce que maintenant dans un combat face aux adversaires que je leur ai mis en face ils seraient capable de gagner ??  C'est ma question 

 

Je vois le Gorosei comme adversaire finales des Mugis qui seront logiquement au dessus de leurs alliés car je vois pas tous les pirates se joindrent à Luffy qui les guidera dans une grande guerre finale. Par exemple je vois pas Kid ou Law encore avoir autant d'importance dans le manga pour la simple et bonne raison que ils ont eu leur importance maintenant et que ce ne sont plus des personnages à mettre en avant. Maintenant il faut mettre en avant des personnages comme ceux qui font parties de la flotte de Luffy, les révolutionnaire, les amiraux, BN, Urouge qui je pense est le dernier commandant de BN, etc 

Modifié par Ronazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ronazo a dit :

Je pense que on sous estime énormément la Marine car on a eu une énorme mise en avant des Yonko du coup j'ai grandement ce sentiment que on met la marine plus faible. Alors qu'après le discours qu'à eux Akainu dans les derniers chapitres. Je pense qu'on devrait pas les enterrer aussi facilement même Akainu qui je pense à la fin du Manga sera toujours un adversaire compliqué pour Luffy. 

On parle quand même de Yonko. Ils font la loi dans le nouveau monde. Je sais pas si tu souviens de la dernière attaque de Luffy avec son énorme point. Le gear 5 et l'éveil du HDR le met à un tout autre niveau.

 

il y a 9 minutes, Ronazo a dit :

Je sais pas pourquoi mais c'est ma pensée je demande à personne de la rejoindre mais j'ai vraiment l'impression que les révolutionnaires vont se faire détruire. Que ce soit par la Marine ou par Barbe noire ou même par le gouvernement mondial. 

Pour Dragon c'est possible. Après, ce serait dommage qu'Oda nous ait teasé les révo et Dragon, pour nous les faire chuter. 

Après Sabo pourrait reprendre la lutte. On aurait alors le chef des révo vs chef de la Marine. Autre le symbolisme avec Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SanjiUQAC a dit :

On parle quand même de Yonko. Ils font la loi dans le nouveau monde. Je sais pas si tu souviens de la dernière attaque de Luffy avec son énorme point. Le gear 5 et l'éveil du HDR le met à un tout autre niveau.

Oui je me souviens très bien du poing de Luffy mais pourtant je pense vraiment que Akainu peut challenger Luffy. Si Luffy doit affronter un Akainu qui maîtrisent toutes les formes du Haki comme Luffy en plus de son éveil qui est capable de changer l'environnement d'une île de manière permanente ça se joue à ce moment. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ronazo a dit :

À votre avis maintenant que les 3 commandants de Luffy ont été discerné (oui je pense que Yamato ne rejoindra plus l'équipage mais sera au final un fourreau rouge aux ordre de Momonosuke) on peut relancer les affrontement face à la marine. 

 

On aurait donc :

-Luffy vs Akainu 

-Zoro vs Fujitora (combat d'épeiste) 

-Sanji vs Kizaru (combat de vitesse) 

-Jinbei vs Ryokugyu (combat de force et de conviction) 

 

Je m'explique pourquoi je met Jinbei face à Ryokugyu,  déjà par rapport aux propos qu'il a soutenu face aux fourreaux rouges, je pense que ça ressemble fortement aux propos de Who's who face à Jinbei quand il sous entendait que Les Hommes-poissons sont des esclaves. Ça ferait non seulement un adversaire physique qui  et désavantageuse pour Jinbei qui utilise l'eau face aux végétaux qui s'en nourrisse qui est le logia de Ryokugyu. Sans parler que ça serait aussi un affrontement de la maturité (Jinbei) contre l'immaturité (Ryokugyu) 

 

Pour vous à l'heure actuelle est-ce que ces combats sont remporté par qui ? 

 

En attendant je mets une pièce sur les amiraux car je pense que tous les mugis évolueront pendant leur combat contre eux mais que actuellement ils perdent. 

 

 

J'aime bien les combats que tu proposes , par contre actuellement je ne pense pas que zoro , sanji et jinbei aient le lvl pour , surtout quand on voit à quel point jinbei était loin de akainu à marine ford .  Maintenant il est possible qu'il ait progressé depuis mais bon de là à passer du niveau d'un commandant ( jack , cracker ect) à un mec comme ryokugyu ? , je n'y crois pas . Pour sanji et zoro pourquoi pas ils en ont le potentiel , mais je suis assez perplexe quand à la mise en scéne du truc , moi je vois plus law , kid ,sabo , mihawk ect... affronter les amiraux . 

 

D'ailleurs , la thématique de cross guilde c'est justement la chasse aux marine donc pourquoi pas voir un mihawk se  battre contre  un amiral histoire de voir précisément où se situe le perso . 

 

Perso j'aimerais voir ça comme combat , 

 

luffy ou sabo  vs akainu

law ou mihawk contre fujitora

kid contre kizaru ou ryokugyu 

 

 

Modifié par Adamos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ronazo a dit :

Oui je me souviens très bien du poing de Luffy mais pourtant je pense vraiment que Akainu peut challenger Luffy. Si Luffy doit affronter un Akainu qui maîtrisent toutes les formes du Haki comme Luffy en plus de son éveil qui est capable de changer l'environnement d'une île de manière permanente ça se joue à ce moment. 

Pour ce qu'il nous a montré, je vois pas Akainu lui offrant un combat permettant à Luffy de se surpasser. 

 

Luffy a quand même fait de la corde à sauter avec Kaido! Il arrive même à changer l'environnement. D'ailleurs, qu'est ce qui départage le terrain lorsque deux utilisateurs "éveille le sol"? C'est le niveau de Haki ? Comme à l'instar du fruit de Law qui ne fonctionne pas sur le corps de Kaido et BM car ils ont un haki trop puissant?!

 

A haut niveau c'est le haki qui fait la différence. Luffy possède le Ryo qui fait implosé de l'intérieur alors que que l'Amiral n'a que le Ryo simple à distance. En HDO les deux sont de même niveau je dirais (HDO du futur). Et Luffy a le Hdr avancé, Akainu non montré à ce jour. Mëme s'il l'a, l'a t'il éveillé?!

 

Par ailleurs, les amiraux nous sont présentés sur un pieds d'égalité, aussi bien à Marineford (cf. attaque contré de BB) que le combat de 10 j contre Aokiji. Quel intérêt de faire combattre Luffy face à un Amiral, si ces lieutenants sont capables de se les farcir?!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SanjiUQAC a dit :

Pour ce qu'il nous a montré, je vois pas Akainu lui offrant un combat permettant à Luffy de se surpasser. 

 

Luffy a quand même fait de la corde à sauter avec Kaido! Il arrive même à changer l'environnement. D'ailleurs, qu'est ce qui départage le terrain lorsque deux utilisateurs "éveille le sol"? C'est le niveau de Haki ? Comme à l'instar du fruit de Law qui ne fonctionne pas sur le corps de Kaido et BM car ils ont un haki trop puissant?!

 

A haut niveau c'est le haki qui fait la différence. Luffy possède le Ryo qui fait implosé de l'intérieur alors que que l'Amiral n'a que le Ryo simple à distance. En HDO les deux sont de même niveau je dirais (HDO du futur). Et Luffy a le Hdr avancé, Akainu non montré à ce jour. Mëme s'il l'a, l'a t'il éveillé?!

 

Par ailleurs, les amiraux nous sont présentés sur un pieds d'égalité, aussi bien à Marineford (cf. attaque contré de BB) que le combat de 10 j contre Aokiji. Quel intérêt de faire combattre Luffy face à un Amiral, si ces lieutenants sont capables de se les farcir?!

 

 

 

 

 

Le niveau de haki doit avoir "une limite" mais la particularité de Luffy est de se battre librement. Ça force vient de la combinaison des haki, fruits du démon et aptitudes au combat. Un peu comme l'explique Kaido, il n'a jamais vu une personne se battre aussi librement. Mais se battre librement ne veut pas dire être le plus fort.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par ailleurs, les amiraux nous sont présentés sur un pieds d'égalité, aussi bien à Marineford (cf. attaque contré de BB) que le combat de 10 j contre Aokiji. Quel intérêt de faire combattre Luffy face à un Amiral, si ces lieutenants sont capables de se les farcir?!

Mais si les amiraux ne sont déjà plus rien pour Luffy, pourquoi ne pas les avoir utilisés avant dans le récit et seulement ensuite lui faire affronter les Yonkou qui seraient apparemment plus fort?

 

si Oda n’a pas encore mis les amiraux réellement en avant et vu leurs rôle, importance dans le monde de One Piece, c’est que l’auteur prévoit d’en faire une opposition plus que sérieuse aux mugis et à Luffy.

 

Je pense qu’à un moment il ne faut pas seulement juger avec la hype d’un personnage ou une action par ci par là, mais il faut aussi ce demander quels rôles un personnage peut avoir dans l’histoire.

Donc dans le cas d’Akainu s’il n’est pas un challenge pour Luffy alors quel est encore son rôle, son importance à l’histoire ? Rien? 
Selon moi il a encore un rôle important et je ne serai pas surpris que s’il venait à ce battre contre Luffy, il lui donnerait bien du mal.


 

Citation

Par ailleurs, les amiraux nous sont présentés sur un pieds d'égalité

Comme les Yonkou sont présentés sur un pieds d’égalité, sinon que l’on me montre la page ou une hiérarchie est clairement citée…

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, B.B King a dit :

Mais si les amiraux ne sont déjà plus rien pour Luffy, pourquoi ne pas les avoir utilisés avant dans le récit et seulement ensuite lui faire affronter les Yonkou qui seraient apparemment plus fort?

 

si Oda n’a pas encore mis les amiraux réellement en avant et vu leurs rôle, importance dans le monde de One Piece, c’est que l’auteur prévoit d’en faire une opposition plus que sérieuse aux mugis et à Luffy.

 

Je pense qu’à un moment il ne faut pas seulement juger avec la hype d’un personnage ou une action par ci par là, mais il faut aussi ce demander quels rôles un personnage peut avoir dans l’histoire.

Donc dans le cas d’Akainu s’il n’est pas un challenge pour Luffy alors quel est encore son rôle, son importance à l’histoire ? Rien? 
Selon moi il a encore un rôle important et je ne serai pas surpris que s’il venait à ce battre contre Luffy, il lui donnerait bien du mal.

 

Oda a utilisé les Amiraux dans son récit, je ne comprends pas où tu veux en venir. Grâce à Kizaru, et à Marineford, Luffy a compris qu'il fallait devenir plus fort. D'où l'elipse des deux et la phase d'entrainement.

 

Ce n'est pas que je ne veuille pas que la Marine et les Amiraux ne soient pas l'ennemi final de l'oeuvre, mais ce que les mangas nous a fournit divers éléments nous prouvant qu'ils ne peuvent plus être l'ennemi final pour Luffy.

 

Toi même tu ne réponds pas à la question: Quel intérêt de faire combattre Luffy face à un Amiral, si ces lieutenants sont capables de se les farcir ?! 

 

Le rôle d'un groupe de personnage est important, mais il ne faut pas que cela rentre en contradiction avec les éléments passée du manga. Question de cohérence de l'oeuvre finalement. 

Pour moi le rôle d'Akainu, en tant que Chef de la Marine et de combattre le futur chef de révolutionnaire qui sera Sabo. L'auteur commence déjà à dire qu'il prend de plus en plus de place, au point d'être plus populaire que Dragon. 

 

Il y a 15 heures, B.B King a dit :

Comme les Yonkou sont présentés sur un pieds d’égalité, sinon que l’on me montre la page ou une hiérarchie est clairement citée…

Effectivement les Yonko se valent entre eux d'un point de vu individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SanjiUQAC a dit :

Oda a utilisé les Amiraux dans son récit, je ne comprends pas où tu veux en venir. Grâce à Kizaru, et à Marineford, Luffy a compris qu'il fallait devenir plus fort. D'où l'elipse des deux et la phase d'entrainement.

 

Ce n'est pas que je ne veuille pas que la Marine et les Amiraux ne soient pas l'ennemi final de l'oeuvre, mais ce que les mangas nous a fournit divers éléments nous prouvant qu'ils ne peuvent plus être l'ennemi final pour Luffy.

 

Toi même tu ne réponds pas à la question: Quel intérêt de faire combattre Luffy face à un Amiral, si ces lieutenants sont capables de se les farcir ?! 

 

Le rôle d'un groupe de personnage est important, mais il ne faut pas que cela rentre en contradiction avec les éléments passée du manga. Question de cohérence de l'oeuvre finalement. 

Pour moi le rôle d'Akainu, en tant que Chef de la Marine et de combattre le futur chef de révolutionnaire qui sera Sabo. L'auteur commence déjà à dire qu'il prend de plus en plus de place, au point d'être plus populaire que Dragon. 

 

Effectivement les Yonko se valent entre eux d'un point de vu individuel.

Par contre je vois pas où il y a des preuves dans l'oeuvre où Luffy surpasse les amiraux sachant que pour être amiral de la Marine il faut une maîtrise parfaite de toutes les fromes du Haki que tu possèdes généralement HDA et HDO même si tu peux rajouter le HDR en plus si certain le possède. Ainsi qu'une maîtrise parfaite de leur FDD si ils en possèdent un. Alors je trouve ça étonnant que tu dises que Luffy les dépasse alors qu'il vient à peine de rentrer dans la cour des grands ? 

 

Avec tous ces éléments ça nous prouve que Marineford nous a pas montré grand chose sur les amiraux car si ils avaient utilisées tous ce qu'ils avaient dans leur manche à Marineford ça aurait été plié très très rapidement. Parce que vu la capacité de destruction dont disposes les amiraux grâce à leur FDD sans même parler de leur Haki.  Luffy vient juste de rentrer dans la même cour que eux niveau pouvoir de destruction.

 

Marineford est juste l'arc qui servait à montrer aux lecteurs que Luffy n'était pas encore un grand pirate. Parce Luffy n'a su battre personne à Marineford même pas un vice-amiral ce qui était en opposition avec des personnages comme Crocodile, Jinbei, Ivankov qui s'en sont mieux sortis et qui ont été mis en lumière dans cette guerre. La Marine faisait plus attention à des types comme Crocodile et compagnie qu'à Luffy ce qui montrait aux lecteurs que Luffy n'était pas une vraie menace pour la Marine. Elle le considère comme dangereux seulement quand il lâche une vague de HDR et encore ce n'est pas pour son niveau actuel mais pour ce qu'il pourrait devenir à l'avenir.

 

Tu dis que les empereurs se valent de manière individuel et que les amiraux aussi. Du coup si je suis ton raisonnement pourquoi Luffy doit aller affronter Barbe Noire?

Car individuellement il a un niveau qui vaut celui de Kaido, c'est ce que tu sous-entends, et Luffy a surpassé Kaido, ce que tu sous-entends aussi, Luffy a du coup surpassé Teach d'après ce que tu sous-entends.

 

Moi je suis de l'avis que les Yonko= les Amiraux car ils ont toujours été mis en rivalité. Et ce depuis l'apparition de Aokiji et de Garp qui expliquait ce qu'étaient les empereurs. Les amiraux sont ceux qui possèdent le plus de pouvoir dans la Marine car ils peuvent faire des Buster Call ce sont eux qui sont sont déployer quand on fait un affront aux dragons célestes pour être sûr que la personne ne survive pas et ils font parties des seuls personnages dont on sait qu'ils peuvent combattre plusieurs jours d'affilés comme les empereurs.

 

De l'autre côté on a les Yonko dont on dit qu'ils possèdent chacun des équipages composée de monstres, des territoires dont ça serait la folie de les attaquer et de se frotter contre un empereur= la Mort et qui font partis des seuls personnages dont on sait qu'ils peuvent combattre plusieurs jours d'affilés comme les amiraux.

 

Comme tu peux le voir leurs feats se valent énormément.

 

Le problème c'est que on est resté tellement longtemps dans la saga Empereurs où Oda a mis la Marine de côté car ils ont pas fait de mouvement considérables aux yeux des lecteurs du coup on les voit plus faibles qu'ils le sont mas maintenant on est dans la saga finale et tous les amiraux sont encore présent. ça veut clairement dire qu'ils ont encore un rôle à jouer contre les mugis vont encore évoluer pour pouvoir s'en débarrasser. 

 

Et pour finir tu dis que les amiraux se valent oui mais les avantages que les FDD confèrent à leur porteurs tu le prends en compte ?

 

Parce que Ryokugyu qui est le logia de la forêt est désavantagé face à Akainu et son logia du magma

 

Akainu est avantagé face à Ryokygyu et Aokiji mais il ne l'est pas face à Kizaru et Fujitora

Fujitora est avantagé face à Akainu, Aokiji et Ryokugyu mais pas face à Kizaru.

Kizaru est avantagé face à Akainu et Fujitora mais pas face à Aokiji et Ryokugyu

Ryokugyu est avantagé face à Kizaru mais ne l'est pas face à Akainu, Aokiji et Fujitora

 

Je dis pas que parce que il y a un avantage il y a obligatoirement un gagnant mais ça agrandis les chances de victoires de l'un par rapport à l'autre. Du coup même si Luffy peut vaincre facilement Ryokugyu, ce que je ne crois pas, c'est pas pour autant qu'il vaincra facilement Akainu ou un autre.

 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des topics sympas, en sus des simulations de combat, qui traitaient des désirs de combat à venir !

Il y avait aussi celui des évolutions possibles des mugis, qui me plaisait.

 

Le problème est qu'il faut essayer de concilier les niveaux de puissance avec l'intérêt scénaristique des antagonistes. Ceci dit, c'est pratique, puisque les Shonen permettent ce genre d'arrangements.

 

On essaie souvent de deviner les combats en 1 VS 1 notamment contre les Amiraux et l'équipage de Barbe Noire.

J'ai même envisagé du 1 VS 1 VS 1...Quoi de mieux que Barbe Noire VS Akainu VS Luffy ?

Chaque partie serait représentée ! On pourrait même intégrer Sabo, pour la symbolique avec les 2 tueurs de Ace ! 🤠

Zoro VS Shiliew VS Fujitora.

Sanji VS Kizaru VS Osef

Jinbe (?) VS Aramaki VS Osef Bis

 

Dragon pourrait réaliser un tour de force contre les 5 doyens, et chuter face  Im.

Aprs toutes les batailles tri ou quadri partites, Luffy surpasserait aussi son père en vainquant Imu, tandis que Zoro se fait Mihawk, et que Sanji se fait Pudding 🤭

Enfin, je veux dire, se fait un pudding...😏

Chacun sa compétence ! Mais s'il est aussi rapide avec elle qu'en combat, même ses 3 yeux ne verront rien venir >:D

 

Cependant, je me demande quelle sera la place de Kuzan lors de ce grand final !!

Kuzan Aokiji | Wiki | One Piece Revolution Amino Yamato, je sais que tu es là, ma louve des neiges...

 

Enfin, tout le monde sait que c'est Sir Crocodile qui sera le vainqueur final, dirigeant le monde entier !

Crocodile | One Piece Encyclopédie | Fandom Pirate King and Ruler of the World...WTF ?

Crocodile - One Piece What else ?

Il a déjà vaincu un Empereur, le célébrissime Baggy le clown aux mille pièces !

One Piece Cross Guild Members, Goals, and Other Details

 

SC ➰ sur Twitter : "Sir Crocodile / One Piece https://t.co/Cv1e3MDPD4" /  Twitter Shanks Thanks, I already know it !

 


 

Révélation

One Piece sur Twitter : "Crocodile https://t.co/CSHhosu6CI" / Twitter

Stay tuned, my followers

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ronazo a dit :

Par contre je vois pas où il y a des preuves dans l'oeuvre où Luffy surpasse les amiraux sachant que pour être amiral de la Marine il faut une maîtrise parfaite de toutes les fromes du Haki que tu possèdes généralement HDA et HDO même si tu peux rajouter le HDR en plus si certain le possède. Ainsi qu'une maîtrise parfaite de leur FDD si ils en possèdent un. Alors je trouve ça étonnant que tu dises que Luffy les dépasse alors qu'il vient à peine de rentrer dans la cour des grands ? 

C'est simple, Luffy a vaincu un Yonko, donc surpasse les Amiraux. 

 

Yonko > Amiraux:

- Robin qui dit à Luffy qu'ils n'ont jamais rencontré d'ennemis aussi puissant (cf. Punk Hazard), alors que les amiraux ont déjà été vu à l'époque.

- La prestation d'Aramaki à comparer avec celle de Kaido. Luffy and Co qui regardent à distance. Si c'était Kaido, ils auraient bougés. Aramaki lui-même dit qu'il ne serait pas venu s'il y avait encore Kaido.

- Les Yonko sont décrit comme des êtres à part par Hamkins. Il mettra même 0% de chance de s'échapper contre Kaido contre 12 % contre Kizaru. Sa réaction face au Yonko n'est pas la même que face à un Amiral.

- Doflamingo qui se "fait dessus" lorsqu'on lui parle de Kaido, mais qui n'est pas plus que cela effrayé par Aokiji.

- La prestation d'un BB vieux, malade, presque sans haki et bien nerfé par le scénario (Coup de Squardo, divers crise de coeur). 

- Si les Amiraux valaient un Yonko, pourquoi laisser quasiement tout le Nouveau Monde sous la direction des Yonko, et ce pendant 20 ans ? 

 

Maintenant concernant Luffy:

Le fruit du démon de Luffy est littéralement cheaté, fruit d'un dieu, lui permet potentiellement de tout faire

HDO du futur équivalent à ceux des Amiraux.

HDA supérieur de ce qu'on a vu car implose de l'intérieur vs hda à distance (cf. échaffaud de MF) pour les amiraux.

HDR rêvetu vs Absence de HDR à ce jour sur tout les Amiraux en activité. S'ils l'ont, arrivent-t-ils à le revêtir ?

 

Il y a 20 heures, Ronazo a dit :

Avec tous ces éléments ça nous prouve que Marineford nous a pas montré grand chose sur les amiraux car si ils avaient utilisées tous ce qu'ils avaient dans leur manche à Marineford ça aurait été plié très très rapidement. Parce que vu la capacité de destruction dont disposes les amiraux grâce à leur FDD sans même parler de leur Haki.  Luffy vient juste de rentrer dans la même cour que eux niveau pouvoir de destruction.

 

Pur spéculation. C'est une guerre totale mais les Amiraux n'étaient pas à fond, ils trollaient?! Cet arguments annule tout débat en fait. Qu'est ce qu'on peut répondre à ça? Et puis, ils étaient à combien? 50% 10% 90%, personne ne sait ? Et les gars en face, ils étaient forcement à 100%? 

Donc en fait si vous concidérez que les Amiraux = Yonko, ça veut dire que Barbe Blanche est parti face à un "équipage" qui comprend au minimum 5 mec de niveau Yonko!  Quand on sait que face à un Yonko (Kaido), BB n'est même pas parti pour venger Oden, je laisse les gens faire le choix !

 

Il y a 21 heures, Ronazo a dit :

Tu dis que les empereurs se valent de manière individuel et que les amiraux aussi. Du coup si je suis ton raisonnement pourquoi Luffy doit aller affronter Barbe Noire?

Car individuellement il a un niveau qui vaut celui de Kaido, c'est ce que tu sous-entends, et Luffy a surpassé Kaido, ce que tu sous-entends aussi, Luffy a du coup surpassé Teach d'après ce que tu sous-entends.

BN est un Empereur encore en face d'ascension, on en sait encore très peu sur lui. Il a deux fruits, en aura-t-il un troisième? Il a réussi à blesser Shanks alors qu'il n'avait pas de fruit, donc son haki doit être pas mal. Si en plus, il est lié à Xebec (par une quelconque possession). Après je suis pas Oda, je ne connais pas les combats d'OP à l'avance. 

Je sous entends que Luffy a atteins le niveau d'un Yonko. Ni plus, ni moins. 

 

Il y a 21 heures, Ronazo a dit :

Moi je suis de l'avis que les Yonko= les Amiraux car ils ont toujours été mis en rivalité. Et ce depuis l'apparition de Aokiji et de Garp qui expliquait ce qu'étaient les empereurs. Les amiraux sont ceux qui possèdent le plus de pouvoir dans la Marine car ils peuvent faire des Buster Call ce sont eux qui sont sont déployer quand on fait un affront aux dragons célestes pour être sûr que la personne ne survive pas et ils font parties des seuls personnages dont on sait qu'ils peuvent combattre plusieurs jours d'affilés comme les empereurs.

Mettre en rivalité ne veut pas dire qu'ils ont le même niveau. Sengoku était en rivalité avec Shiki, a-t-on vu un 1 vs 1 entre les deux ?

L'endurance n'est qu'une composante de la puissance. 

 

Il y a 21 heures, Ronazo a dit :

Et pour finir tu dis que les amiraux se valent oui mais les avantages que les FDD confèrent à leur porteurs tu le prends en compte ?

 

Parce que Ryokugyu qui est le logia de la forêt est désavantagé face à Akainu et son logia du magma

 

Akainu est avantagé face à Ryokygyu et Aokiji mais il ne l'est pas face à Kizaru et Fujitora

Fujitora est avantagé face à Akainu, Aokiji et Ryokugyu mais pas face à Kizaru.

Kizaru est avantagé face à Akainu et Fujitora mais pas face à Aokiji et Ryokugyu

Ryokugyu est avantagé face à Kizaru mais ne l'est pas face à Akainu, Aokiji et Fujitora

D'accord avec ce paragraphe. Lorsque deux personnes ont à peu près le même niveau, l'avantage du fruit peut énormement jouer dans la balance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SanjiUQAC a dit :

C'est simple, Luffy a vaincu un Yonko, donc surpasse les Amiraux. 

 

Yonko > Amiraux:

- Robin qui dit à Luffy qu'ils n'ont jamais rencontré d'ennemis aussi puissant (cf. Punk Hazard), alors que les amiraux ont déjà été vu à l'époque.

- La prestation d'Aramaki à comparer avec celle de Kaido. Luffy and Co qui regardent à distance. Si c'était Kaido, ils auraient bougés. Aramaki lui-même dit qu'il ne serait pas venu s'il y avait encore Kaido.

- Les Yonko sont décrit comme des êtres à part par Hamkins. Il mettra même 0% de chance de s'échapper contre Kaido contre 12 % contre Kizaru. Sa réaction face au Yonko n'est pas la même que face à un Amiral.

- Doflamingo qui se "fait dessus" lorsqu'on lui parle de Kaido, mais qui n'est pas plus que cela effrayé par Aokiji.

- La prestation d'un BB vieux, malade, presque sans haki et bien nerfé par le scénario (Coup de Squardo, divers crise de coeur). 

- Si les Amiraux valaient un Yonko, pourquoi laisser quasiement tout le Nouveau Monde sous la direction des Yonko, et ce pendant 20 ans ? 

-Sauf que quand Robin parle d'aller Affronter Kaido c'est pas juste Kaido. C'est Kaido et un équipage auc complet comptant 30 000 hommes armées dont une énorme partie sont des détenteurs de FDD ou de Smiles. Du coup oui ils ont jamais affronté ça car quand ils ont affrontés des amiraux ça a toujours été un amiral seul qui leur a fait face que ce soit après Skypéa, à Shabaondy, ou même à Dressrosa c'est un amiral seul qui leur barre la route.

 

-Pour la prestation de Aramaki, tu prends très mal la chose car les fourreaux rouges et Momo étaient entrain de perdre ils ne faisaient pas le poids pourtant les mugis n'ont pas bougés pour quelle raison ? Pas parce que Aramaki est faible mais juste parce que comme Momo l'a dit Wano doit savoir se défendre tout seul. Depuis le début de OP c'est la première fois que Luffy et compagnie libère un pays qui n'est pas affilié au GM donc une fois qu'ils partent t'as pas la marine qui va les défendre, t'as personne qui va les défendre à part eux-mêmes. C'est pour cela que Luffy lui laisse son drapeau pour éloigner les ennemis qu'ils ne pourraient pas vaincre. 

 

-Tu oublies un truc c'est que le premier job de la Marine n'est pas la chasse au pirates mais de défendre les pays affiliés au GM du coup la grande majorité des effectifs de la marine n'est pas libre d'aller faire la guerre à tous les pirates  car il n'y a pas que les pirates comme menaces au GM, il y a les révolutionnaires, les brigands etc. Pour Aramaki tu prends trop au pieds de la lettre ce qu'il dit, il faut regarder le contexte de ce qu'il veut dire par rapport à Kaido, je reprends donc Kaido c'est 30 000 hommes dont une grande majorité possèdes des pouvoirs, Kaido est dans un pays difficile d'accès limite une forteresse naturelle qui n'est pas un pays sous la juridiction du GM, si tu fais le calcul niveau hommes qu'il faudrait pour déloger Kaido et l'arrêter bah ça vaut pas le coup il y aurait trop de perte et ça les handicaperait pour faire le premier travail après. C'est pour ça que la marine à laisser Kaido tranquille et si tu dis pourquoi il est venu s'en prendre à Luffy après la défaite de Kaido c'est parce que ce dernier n'est pas remis à 100% de son combat comme tous les autres et t'as pas 30 000 hommes entre lui et Aramaki t'en as même pas 10 000 qui sont en grande majorité blessé ou en revalidation  ça se tente même si c'était fou. Aramaki part même pourquoi ? Car Shanks et son équipage au complet sont présent et eux sont en pleine forme.  En 1vs1 tu peux affronter un empereur la preuve même Brook la fait, il a pas gagné logiquement  mais il l'a fait par contre tu n'affrontes pas un empereur et son équipage tout seul. ça c'est de la folie surtout si ils sont en pleine forme

 

-Tu prends le contexte entre Kizaru qui vient chasser les mugis car Luffy a frappé un dragon céleste et est donc la priorité de Kizaru et Hawkins est un bonus à ce moment-là comparé à Kaido qui est tombé devant eux et qui compte se battre contre eux directement. Là dessus c'est sûr que t'as pas les même chance de survit. Le contexte est important.

 

-C'est vrai que Doffy n'est pas effrayé face à Aokiji car il ne croit pas que ce dernier aie vraiment quitté la marine du coup son statut de Shichibukai le protège c'est pour ça qu'il n'a pas peur ni de Aokiji ni de Fujitora.

 

-Pour Marineford je niveau rapport de Force c'est le pire arc car tout est flou t'as pas de vrai 1 vs 1 sauf celui de BB contre Akainu qui a été largement dominé par Akainu sans haki à priori et sans son éveil avant de que BB le prenne par surprise quand ce dernier à tuer Ace.

 

-Pour le dernier point je t'ai répondu les yonkos ont des territoires qui sont difficilement atteignables que ce soit Kaido, BN, Shanks ( Elbaf sûrement ou Rodestar), Big Mom  et qui en plus ne sont pas relié aux GM. Sans compter leurs équipages respectifs, les ressources que ça leur prendrait pour aller les arrêter et comme je le répète le but premier de la Marine n'est pas la chasse aux pirates mais de défendre les pays affiliés au GM ce qui occupe la grande majorité de leurs effectifs  c'est pour ça même que un événement comme la rêverie est une galère sans nom pour la Marine.

 

 

Il y a 3 heures, SanjiUQAC a dit :

 

 

Maintenant concernant Luffy:

Le fruit du démon de Luffy est littéralement cheaté, fruit d'un dieu, lui permet potentiellement de tout faire

HDO du futur équivalent à ceux des Amiraux.

HDA supérieur de ce qu'on a vu car implose de l'intérieur vs hda à distance (cf. échaffaud de MF) pour les amiraux.

HDR rêvetu vs Absence de HDR à ce jour sur tout les Amiraux en activité. S'ils l'ont, arrivent-t-ils à le revêtir ?

 

 

Pur spéculation. C'est une guerre totale mais les Amiraux n'étaient pas à fond, ils trollaient?! Cet arguments annule tout débat en fait. Qu'est ce qu'on peut répondre à ça? Et puis, ils étaient à combien? 50% 10% 90%, personne ne sait ? Et les gars en face, ils étaient forcement à 100%? 

Donc en fait si vous concidérez que les Amiraux = Yonko, ça veut dire que Barbe Blanche est parti face à un "équipage" qui comprend au minimum 5 mec de niveau Yonko!  Quand on sait que face à un Yonko (Kaido), BB n'est même pas parti pour venger Oden, je laisse les gens faire le choix !

 

C'est pas parce que Luffy a le FDD d'un Dieu qu'il est invincible, c'est FDD qui est très rare et très difficile à mettre la main dessus mais on connait même pas encore les réels capacités de ce fruit ni même les inconvénient car un tel boost de puissance doit avoir des inconvénients terribles qui vont avec.

 

Qu'est-ce qui t'affirme que Le HDO de Luffy est égale à celui des amiraux ? Alors que même Yassop a un meilleur HDO que celui de Luffy et de Katakuri( voir le livre 4 billions concernant Shanks et son équipage)

 

Encore une fois qu'est-ce qui t'affirme que les amiraux n'ont pas un meilleur HDA que Luffy? Est-ce que t'as vu les amiraux à fond dans un combat utiliser Haki, éveil et tout ce qu'ils ont en leur possession? Non c'est toujours pas vu c'est comme Shanks et Mihawk si Oda n'a toujours pas montré de quoi ces personnages sont réellement capable c'est que justement ils sont capables de choses extraordinaires et que nous lecteurs qui suivons l'aventure au même niveau que Luffy découvriront tout ça en même temps que Luffy. Quand Luffy a appris le ryou bah d'un coup même les fourreaux rouges savaient utilisée le ryou pourtant avant ils ont pas fait mention du ryou. Même chose pour le HDR revêtit une fois que Luffy a pris conscience que c'était possible de le faire d'un coup Kaido à commencer à le faire tout le temps. On suit l'aventures au niveau de Luffy 

 

Et pour Marineford  c'est pas une spéculation mais un constat qui est que la prestation qu'on a vu à Marineford et ce qu'on voit de quoi ils sont réellement capable à Punk Hazard ça devient claire comme de l'eau de roche. 

Modifié par Ronazo
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ronazo a dit :

-Sauf que quand Robin parle d'aller Affronter Kaido c'est pas juste Kaido. C'est Kaido et un équipage auc complet comptant 30 000 hommes armées dont une énorme partie sont des détenteurs de FDD ou de Smiles. Du coup oui ils ont jamais affronté ça car quand ils ont affrontés des amiraux ça a toujours été un amiral seul qui leur a fait face que ce soit après Skypéa, à Shabaondy, ou même à Dressrosa c'est un amiral seul qui leur barre la route.

Pure extrapolation de ta part. Qu'est ce qui compte dans l'équipage de Kaido? Kaido et ses commandants, ou bien les randoms? Les Mugiwara, ils ont combattu qui? les randoms ou le gros de Kaido? Robin parle bien d'adversaire individuel en parlant des Yonko.

 

Il y a 19 heures, Ronazo a dit :

-Pour la prestation de Aramaki, tu prends très mal la chose car les fourreaux rouges et Momo étaient entrain de perdre ils ne faisaient pas le poids pourtant les mugis n'ont pas bougés pour quelle raison ? Pas parce que Aramaki est faible mais juste parce que comme Momo l'a dit Wano doit savoir se défendre tout seul. Depuis le début de OP c'est la première fois que Luffy et compagnie libère un pays qui n'est pas affilié au GM donc une fois qu'ils partent t'as pas la marine qui va les défendre, t'as personne qui va les défendre à part eux-mêmes. C'est pour cela que Luffy lui laisse son drapeau pour éloigner les ennemis qu'ils ne pourraient pas vaincre. 

Une fois le boro breath envoyé, oui les FR perdaient! Au point ou l'amiral nous sortait des "Attends, Attends enfoiré", lorsque Momonosuke se préparait à envoyer son 2ème Boro Breath. Puis tout les FR ont été libérés après l'attaque de Momo, et l'Amiral a dû régénérer totalement son corps. Puis il y a eu l'intervention de Shanks. Je vois pas où tu vois qu'ils perdaient le combat.

Si il y avait vraiment un Kaido bis en face des FR et de Momo, je peux t'assurer que Luffy and Co auraient bougés.

Même l'amiral a conscience de son infériorité par rapport à Kaido: "c'est triste, mais au moins la force de Kaido dissuadait tout ennemis d'attaque Wano". Et après, on vient me dire que la Marine a dans ses rangs 4-5 mecs du niveau de Kaido?!

 

Il y a 19 heures, Ronazo a dit :

-Tu oublies un truc c'est que le premier job de la Marine n'est pas la chasse au pirates mais de défendre les pays affiliés au GM du coup la grande majorité des effectifs de la marine n'est pas libre d'aller faire la guerre à tous les pirates  car il n'y a pas que les pirates comme menaces au GM, il y a les révolutionnaires, les brigands etc. Pour Aramaki tu prends trop au pieds de la lettre ce qu'il dit, il faut regarder le contexte de ce qu'il veut dire par rapport à Kaido, je reprends donc Kaido c'est 30 000 hommes dont une grande majorité possèdes des pouvoirs, Kaido est dans un pays difficile d'accès limite une forteresse naturelle qui n'est pas un pays sous la juridiction du GM, si tu fais le calcul niveau hommes qu'il faudrait pour déloger Kaido et l'arrêter bah ça vaut pas le coup il y aurait trop de perte et ça les handicaperait pour faire le premier travail après. C'est pour ça que la marine à laisser Kaido tranquille et si tu dis pourquoi il est venu s'en prendre à Luffy après la défaite de Kaido c'est parce que ce dernier n'est pas remis à 100% de son combat comme tous les autres et t'as pas 30 000 hommes entre lui et Aramaki t'en as même pas 10 000 qui sont en grande majorité blessé ou en revalidation  ça se tente même si c'était fou. Aramaki part même pourquoi ? Car Shanks et son équipage au complet sont présent et eux sont en pleine forme.  En 1vs1 tu peux affronter un empereur la preuve même Brook la fait, il a pas gagné logiquement  mais il l'a fait par contre tu n'affrontes pas un empereur et son équipage tout seul. ça c'est de la folie surtout si ils sont en pleine forme

Prendre les paroles de l'Amiral telle quelle sont c'est éviter d'avoir des interprétations hasardeuse du style que c'est 30 000 hommes ou la géographie de Wano qui fait que personne n'attaque Kaido. A quelle moment on peut se dire que c'est la géographie et les randoms qui font que Wano est imprenable? On peut rentrer relativement facilement à Wano. Ce qui fait que c'est compliqué, c'est Kaido et principalement ses commandants (cf. King qui repousse le navire de Big Mom). D'où les randoms de Kaido ont été une menace dans l'arc?

 

Concernant la Marine, on va pas me faire croire quelle ne peut pas organiser un raid/une attaque sous prétexte qu'elle a d'autre pirates (qui l'attaque rarement au passage) et des pays à défendre. On le voit très bien avec les Buster Call, et l'attaque contre les Shichubukai déchus. Quand elle se donne les moyens, la Marine y arrive. 

Et on va me faire croire qu'avec 4-5 mecs du niveau d'un Yonko, la Marine n'attaque pas 1 par 1 les Yonko! En 20 ans, ils ne l'ont pas fait. C'est pas qu'ils ne voulaient pas, c'est qu'ils pouvaient pas car ils n'ont pas dans leur rang 4-5 mecs du niveau d'un Yonko.

 

Il y a 19 heures, Ronazo a dit :

-Tu prends le contexte entre Kizaru qui vient chasser les mugis car Luffy a frappé un dragon céleste et est donc la priorité de Kizaru et Hawkins est un bonus à ce moment-là comparé à Kaido qui est tombé devant eux et qui compte se battre contre eux directement. Là dessus c'est sûr que t'as pas les même chance de survit. Le contexte est important.

Pourquoi Kizaru s'en ait pris au autres SuperNovae? Car ce sont des pirates et donc il s'en occupe et les captures, même si sa mission de base était lié aux dragon célestes et à Luffy. Ce qui compte, c'est moinsle contexte que l'adversaire. 

 

Il y a 19 heures, Ronazo a dit :

-C'est vrai que Doffy n'est pas effrayé face à Aokiji car il ne croit pas que ce dernier aie vraiment quitté la marine du coup son statut de Shichibukai le protège c'est pour ça qu'il n'a pas peur ni de Aokiji ni de Fujitora.

Pourtant, Doflamingo dira qu'Aokiji était déterminé. D'où l'arrêt de son attaque contre Smoker. 

A quel moment Doflamingo dit qu'Aokiji n'a pas quitté la Marine et est donc soumis au devoir de ne pas attaquer les Shichibukai ? 

Il y a 19 heures, Ronazo a dit :

-Pour Marineford je niveau rapport de Force c'est le pire arc car tout est flou t'as pas de vrai 1 vs 1 sauf celui de BB contre Akainu qui a été largement dominé par Akainu sans haki à priori et sans son éveil avant de que BB le prenne par surprise quand ce dernier à tuer Ace.

Donc on ne doit pas prendre en compte le seul arc, où l'on a la confrontation de la Marine contre un équipage Yonko? 

 

Pour Akainu et BB, je n'ai pas de mot en fait. Akainu a largement dominé BB!! Whoa, on me l'avait jamais faite.

Je ne vais même pas parler de la traitrise de Squardo fomenté par Akainu, ni même l'utilisation des divers crises de coeur de BB. On en parle aussi du gèle de Joz par surprise? Des menottes mis à Marco par surprise? Non je ne vais pas parler de cela.

 

Akainu se relève (donc la surprise n'est pas décisive), met un coup au visage de BB et celui-ci lui met un coup et Akainu est mit out et tombe dans la crevasse. Il ne reviendra que quand BB sera mort. 

Maintenant s'il y en a pour dire qu'Akainu a largement dominé BB. ok

 

Il y a 19 heures, Ronazo a dit :

Qu'est-ce qui t'affirme que Le HDO de Luffy est égale à celui des amiraux ? Alors que même Yassop a un meilleur HDO que celui de Luffy et de Katakuri( voir le livre 4 billions concernant Shanks et son équipage)

 

Encore une fois qu'est-ce qui t'affirme que les amiraux n'ont pas un meilleur HDA que Luffy? Est-ce que t'as vu les amiraux à fond dans un combat utiliser Haki, éveil et tout ce qu'ils ont en leur possession? Non c'est toujours pas vu c'est comme Shanks et Mihawk si Oda n'a toujours pas montré de quoi ces personnages sont réellement capable c'est que justement ils sont capables de choses extraordinaires et que nous lecteurs qui suivons l'aventure au même niveau que Luffy découvriront tout ça en même temps que Luffy. Quand Luffy a appris le ryou bah d'un coup même les fourreaux rouges savaient utilisée le ryou pourtant avant ils ont pas fait mention du ryou. Même chose pour le HDR revêtit une fois que Luffy a pris conscience que c'était possible de le faire d'un coup Kaido à commencer à le faire tout le temps. On suit l'aventures au niveau de Luffy 

 

Et pour Marineford  c'est pas une spéculation mais un constat qui est que la prestation qu'on a vu à Marineford et ce qu'on voit de quoi ils sont réellement capable à Punk Hazard ça devient claire comme de l'eau de roche. 

Je parle de ce que l'on sait. Moi je ne fantasme pas un niveau supposé des Amiraux car "ils ne serait pas à fond pour troller la terre entière". Je prends ce que le manga nous a donné à ce jours.

Et en terme de HDO, on peut supposer qu'il voit légèrement dans le futur (cf. scène de Marco et Vista et Akainu modèle son corps comme Katakuri), mais pas au point d'en être expert, sinon Akainu n'aurait pas été surpris par l'attaque de BB.

En terme de HDA, les amiraux nous ont montré que HDA à distance (cf. scène échaffaud). 

En terme de HDR, rien nada

 

Maintenant se baser sur l'impact d'un long combat à Punk hasard pour les classer au niveau des Yonko, ou dire qu'on a rien vu d'eux n'a pas de sens. Roger contre BB jeune, sont bien meilleurs que les Amiraux pourtant l'île n'a rien au. Et le combat à duré 3 jours. C'est surtout un effet de style pour montrer qu'Aokiji et Akainu ont un niveau très très proche.

 

Enfin je terminerai par le top 5 de Kaido. Il n'a mis aucun Amiral. Dire qu'en 20 ans de carrière, il n'a jamais vu d'Amiral, il n'y a qu'un pas... 

 

 

 

 

 

Modifié par SanjiUQAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire attention avec l'interprétation de l'image où Kaido voit l'ombre des hommes qui l'ont impressionné par leur capacité à se tenir face à lui. Cela n'implique nul haki dans sa phrase (même si cela doit être implicite, au vu des têtes d'affiche). Cela implique également qu'il ne parle que de ceux qui se sont tenus face à lui.

Il n'a mis que des pirates qu'il a rencontré, ou affronté.

Où sont donc Teach, Dragon, Shiki, Rayleigh, Mihawk, etc...? Cela ne constitue qu'un top 5 pour l'avis biaisé de Kaido.

On sait que l'auteur met des indices, etc...mais là, il a placé des personnages en lien avec l'histoire de Kaido.

S'il n'a affronté aucun Marine, soit ! S'il considère que les Marines ne sont pas ses rivaux, soit ! Il me semble que Garp a dû mettre une fessée à Kaido et Big Mom dans leur jeunesse (potentiellement).

A l'époque ou Garp et Sengoku étaient sur les mers, c'étaient Barbe Blanche, Shiki, et Roger, qu'ils affrontaient.

Une époque où les Grands pirates, et même le SDP, affrontaient la Marine.

Puis s'est installé le statu quo avec le système d'Empereurs. On n'a jamais entendu parler de Yonkou affrontant d'Amiral, avant MarineFord.

Il me semble que si l'on dit que les Marines n'ont délogé aucun Empereur, l'inverse est également vrai. Le manga a déjà expliqué l'équilibre des forces (de manière grossière).

 

Pour ce qui est de Dofla et des Amiraux, c'est autre chose.

Les Amiraux n'ont aucune raison de le détruire au moment où ils le rencontrent, leur motivation n'est pas  la hauteur de la cruauté de Kaido.

Dofla aime jouer et provoquer. Il a testé la détermination de Kuzan, et a vu le résultat. Il est reparti une fois convaincu que l'ex-Amiral se battrait à fond.

Dofla attaque Fujitora avec son pied, comme un enfant qui veut tester sa connerie. Je sais que a va donner cet effet, mais je veux voir quand même ! Il sait que Fujitora ne va pas le défoncer pour avoir essayer de lui mettre un pointu dans la tête. Cependant, il le voit comme une menace, et dit  son équipe qu'il faudra peut-être l'enterrer tant qu'il est isolé sur leur territoire.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je pense qu'il faut faire attention avec l'interprétation de l'image où Kaido voit l'ombre des hommes qui l'ont impressionné par leur capacité à se tenir face à lui. Cela n'implique nul haki dans sa phrase (même si cela doit être implicite, au vu des têtes d'affiche). Cela implique également qu'il ne parle que de ceux qui se sont tenus face à lui.

Il n'a mis que des pirates qu'il a rencontré, ou affronté.

Où sont donc Teach, Dragon, Shiki, Rayleigh, Mihawk, etc...? Cela ne constitue qu'un top 5 pour l'avis biaisé de Kaido.

On sait que l'auteur met des indices, etc...mais là, il a placé des personnages en lien avec l'histoire de Kaido.

S'il n'a affronté aucun Marine, soit ! S'il considère que les Marines ne sont pas ses rivaux, soit ! Il me semble que Garp a dû mettre une fessée à Kaido et Big Mom dans leur jeunesse (potentiellement).

A l'époque ou Garp et Sengoku étaient sur les mers, c'étaient Barbe Blanche, Shiki, et Roger, qu'ils affrontaient.

Une époque où les Grands pirates, et même le SDP, affrontaient la Marine.

Puis s'est installé le statu quo avec le système d'Empereurs. On n'a jamais entendu parler de Yonkou affrontant d'Amiral, avant MarineFord.

Il me semble que si l'on dit que les Marines n'ont délogé aucun Empereur, l'inverse est également vrai. Le manga a déjà expliqué l'équilibre des forces (de manière grossière).

Ma phrase sur le top de Kaido n'avait pas de lien avec le haki. J'ai pourtant fait des paragraphes séparés, c'est vrai que ça peut porter à confusion. Après de toute façon, le haki a l'air déterminant. Par ailleurs les 5 de son top on le HDR avancé (je sais plus si pour Oden c'est confirmé).

 

Il s'agit de son top 5, mais on parle de Kaido, ce n'est pas le perdreau de l'année. S'il ne met pas de Marine, c'est soit:

1/ Qu'il ne les a jamais rencontré. Compliqué en plus de 38 ans.

2/ Il les a combattu et ne les as pas trouvé à sa hauteur même à l'époque. Possible qu'il en ai combattu un et qu'il est fait une généralité sur le reste, sachant qu'ils ont des niveaux proches.

3/ Il peut avoir rencontré des marines qui a l'époque pouvait le battre ou l'égaler (soit en combat direct ou en visuel), mais qui maintenant ne serait plus à son niveau. C'est le cas à mon avis de Big Mom, Shiki, Sengoku, Garp et potentiellement Rayleigh également. Pour Teach et Dragon, on peut penser qu'ils ne se sont jamais rencontrés. Il n'a pas dû mettre Mihawk car c'est un "simple Shichibukai" pour reprendre ses mots.

 

La Marine a pour objectif de déloger les pirates. Les pirates n'ont pas de raisons particulière de s'en prendre à la Marine. La scène de BB et d'Oden lorsqu'ils rencontre la Marine va dans ce sens. 

 

il y a 51 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pour ce qui est de Dofla et des Amiraux, c'est autre chose.

Les Amiraux n'ont aucune raison de le détruire au moment où ils le rencontrent, leur motivation n'est pas  la hauteur de la cruauté de Kaido.

Dofla aime jouer et provoquer. Il a testé la détermination de Kuzan, et a vu le résultat. Il est reparti une fois convaincu que l'ex-Amiral se battrait à fond.

Dofla attaque Fujitora avec son pied, comme un enfant qui veut tester sa connerie. Je sais que a va donner cet effet, mais je veux voir quand même ! Il sait que Fujitora ne va pas le défoncer pour avoir essayer de lui mettre un pointu dans la tête. Cependant, il le voit comme une menace, et dit  son équipe qu'il faudra peut-être l'enterrer tant qu'il est isolé sur leur territoire.

Est-ce que tu titilles quelqu'un du niveau d'un Yonko comme ça, juste pour tester sa détermination?

La scène avec Kaido est encore plus forte, car celui-ci n'est pas présent. C'est la simple évocation de Kaido qui fait suer Doflamingo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la Marine, elle n'a rien tenté de particulier contre les Empereurs, excepté le piège opportuniste posé à l'encontre de BB.

Si cela n'inclus pas trop de ressources, elle peut tenter un coup stratégique, les autres attaques sont de petite ampleur, et probablement suicidaires de la part des Marines qui les tentent.

Roger dit bien envoyez au moins Garp ou Sengoku...au moins, si ce n'est Kaido, Roger, lui, les considère !

 

Pour le niveau Yonko, oui, tu peu le titiller s'il n'est pas décidé  te tuer, ce qui a été le cas.

Kaido aurait puni bien plus sévèrement le flamant s'il avait désobéi...Kuzan le laisse partir, malgré son ascendant.

Le niveau Yonkou n'a pas d'importance, si tu es à la merci. Un gosse avec un couteau sous ta gorge est tout aussi dangereux s'il te tient...

C'est bien une question de volonté de nuire ou non !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Yo !

 

J’aimerais savoir pour vous si le  CP0 représente réellement une menace pour les mugis et jusqu’à ou Rob Lucci peut-il prétendre évoluer ?

 

On a pu voir Who’s who qui s’était comparé à lui a l’époque et on vu sa progression ça peut-être un indicateur.

 

On sait qu’il a été dit que le CP0 s’était renforcé durant les 2 ans donc certainement avec l’arrivée de l’ex groupe du CP9.

 

On a pu voir sur Wano que les membres du CP0 sont globalement dans une tranche pouvant faire face aux lieutenant des Yonko sans atteindre le top 3/4.

 

Pour moi je vais spéculer sur RL au niveau Jinbei.

 

On a vu le paladin pouvoir vaincre sans grande difficulté Whô’s who et malgré la confiance de who’s who je le vois pas battre quelqu’un comme Jack à contrario de Jinbei qui je pense est à ce niveau.

 

Avec du recule l’équipage de kaido est vraiment pas si fou que ça a part King avec un statut à part Queen et Jack m’ont pas impressionné et après eux c’est très vraiment limité hors mi ulti qui a fais une bonne prestation le reste bof … je compte pas yamato ni Doflamingo.

 

on peut spéculer que RL qu’on peut voir plus fort que Who’s who la logique de progression . Il arrive pour moi du coup au Niveau de Jinbei , Jack , Cracker , le top 3 d’un empereur après récemment on a vu que l’auteur réactualisait la hype des anciens shichibukai en terme de prestation et de prime donc pourquoi pas faire de même avec le CP9 ? mais c’est vrai qu’à l’heure actuelle c’est difficile de les imaginer vraiment comme les antagonistes finaux à battre de l’arc .

 

Modifié par XavDiez
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XavDiez

 

moi j'espere un peu plus de RL

 

Oda parle tout le temps de la nouvelle generation qui depasse l'ancienne.

justement RL est jeune, c'est un genie du combat, qui a mon avis maitrisait deja pas mal le haki (je ne vais pas re ouvrir le sujet)

alors je pense qu'il peut bien avoir une evolution importante aussi comme luffy, zoro, law etc.

y'a pas que les pirates qui evoluent, et la preuve est Koby :) 

 

 

et puis le fait que le CP0 s'attaque au revo, BN etc. doit quand meme dire qu'ils ont un niveau assez important, sinon ça n'a pas trop de sens, non?

 

bref on va voir la semaine prochaine

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour présenter une menace face au Mugy il faudrait, au minimum, que Rob Lucci ait le niveau Yonko et Kaku - Stusy le niveau amiral, et ca n'a absolument aucun sens.

 

La progression des Mugy reste "réaliste" étant donné qu'ils ont commencé leur voyage seulement depuis quelques mois quand ils atteignent Shabondy, donc qu'ils ne maitrisent pas le haki etc.. ca semble logique, mais qu'un mec comme Crocodile qui a passé des années dans le NM et a un statut de pirate renommé et crain dans le monde entier, ou qu'un expert assassin de la Marine qui fait des missions et tuent des gens sur GL et le NM depuis plus d'une décennie, ne maitrise aucune forme de haki, c'est juste ridicule. 

 

Et le fait qu'ils débloquent subitement tout ces power up durant les deux ans d'ellipse est encore plus ridicule, voila pourquoi je pense que faire revenir d'anciens ennemis battu avec des power up sortie de nul part est une erreur, 

 

Mais bon, maintenant que Oda à choisi d'aller dans cette direction, je dirais que dans le meilleur des cas RL devrait avoir le niveau 4-5 commandant de Yonko (Who'sWho - Perospero etc..) dans le meilleur des cas YC3, et Kaku - Stusy level 5-6 (Oven - Ulti etc..) 

 

A partir de la je ne vois absolument pas ce qu'ils pourraient faire contre un Yonko et son équipage, sans même parler du fait qu'ils sont en territoire ennemi chez Vegapunk, que ce dernier possède plusieurs Seraphim (qui sont logiquement tous plus fort qu'eux), et en plus il y a Bonney, en cas de confrontation direct tout autre résultat qu'une défaite en quelques secondes n'aurait aucune logique. 

 

Donc j'ai hâte de voir la suite des événements et quel sera leur rôle et interaction avec les Mugy dans cet arc en espérant étre surpris par Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich tu t'es fais haké ton compte? c'est vraiment toi qui dis ça:

il y a 42 minutes, Gombrich a dit :

que Rob Lucci ait le niveau Yonko et Kaku - Stusy le niveau amiral

:P

 

depuis quand le niveau amiral est connu pour nous lecteur?

et puis lucci est plus fort qu'un yonkou (buggy :P)

 

plus serrieusement, crocodile je trouve qu'il merite pas sa prime vu qu'il ne maitrise pas le haki (jusqu'a preuve du contraire)

et que personne me dise que il a été introduit tres tot dans le manga... ce n'est pas une excuse, et vous serez en train d'insulté le travail de Oda qui essai de penser a tout

 

par contre lucci c'est different...

Oda nous a expliqué bien plutard que le mantra est le HdO et donc enel l'avait

Oda nous a dis que les VA maitrisent le Haki et qu'ils maitrisent aussi les six pouvoir!

 

je pense que pour utiliser ces pouvoir il faut user du haki, je le montre en image:

 

Kami et le haki:

Révélation

image.png.edebb01aaaf91c611ad0b9921851b15f.png

 

image.png.96c81a271735ace3dd77ff0eaef9d81f.png

 

le shigan (qui durci le doigt) quand on a commencer nous lecteur a voir le haki (qui est forcement ce qui durci le doigt

Révélation

image.png.cf5d6922422168391a61336473c7f737.png

 

rokuougun et le haki+

Révélation

image.png.a881bcfee898247e821c18d5935524fc.png

 

image.png.9366502832d7b1e430bd8fb265d906cd.png

 

 

pareil pour le tekkai qui rend le corp tres dur (exactement comme l'explication de mihawk pour les sabres de zoro)

 

bref, tout ça pour dire que Oda peut tres bien nous dire en claire que c'est du haki (comme pour le mantra), et nous dire que il les ont maitrisé encore beaucoup plus au point peut etre de maitriser le HdO+ et le HdA+ ;)

 

et puis je vous rappel que Lucci et kaku n'etaient pas les seul au CP9.

mais si ils sont les seuls a arrivé au CP0, il devrai bien y avoir une raison!

 

Oda nous a montrer que One piece n'est pas un manga comme plein d'autre manga banal ou seul les heros deviennent plus fort, et koby en est la preuve!

 

tout est possible 😎

(il se peut aussi qu'ils se fasse arreté en un coup :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour en scène de Rob Lucci signifie probablement une mise à jour de puissance, pas forcément comparable à celle Luffy, Zoro ou Sanji mais pouvant rivaliser, je pense avec le niveau de Jinbei, ce qui est déjà une énorme performance...

 

Globalement nos héros ont connu une avancée fulgurante avec l'arc Wano.

On s'approche d'autant plus grandement de la fin de la série, et nous savons aussi que des personnages plus faibles peuvent battre des plus forts avec une meilleure intelligence, fourberie etc...

Luffy a bien perdu face à des plus faibles que lui, ou à contrario vaincu des adversaires globalement plus forts que lui par le passé. Donc tout est possible mais comme dirait Barbe Blanche : personne ne reste indéfiniment le plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous d’accord pour dire que Lucci et Cie ne pourront en aucune manière inquiéter l’équipage des Mugi et Le Monster Trio. La limite doit être Jimbe, tout ce qui est en dessous doit être à leur portée je dirais.

 

Par contre ils peuvent poser de gros problèmes à la majorité d’entre eux (et nous savons que les Mugi sont rarement tous ensemble ce qui est déjà le cas).

Aussi, ils peuvent accomplir d’autres choses que simplement se mettre sur la gueule avec les héros, Oda les a mis là, nous allons bientôt comprendre pourquoi !

Modifié par Shanks le brun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...