Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Alexandrelepetit a dit :

D'accord alors on va dire marineford comme on connaît vs barbe blanche et son équipage + kaido, big mom et shanks sans équipage ca rajoute juste 3 yonkou sans commendant et je vais être sympa sans le bateau luffy prisonniers. 

Avec ce que j'ai vue de kaido et big mom a onigashima et ce que je suppose de Shanks je met toujours mes billes sur la team yonkou personellement ^^

ok 

kaido vs garp/sengoku

aokiji vs big mom 

Akainu vs shanks 

kizaru vs bb ( marine ford ) 

 

je vois le duo sengoku , garp gagner , aokiji perdre mais qui affaibli beaucoup big mom , akainu perdre mais  qui fait du sale à shanks , et enfin kizaru potentiellement gagner  car bb fait des crises assez récurremment . 

 

Ils nous restent donc le duo garp/sengoku (half dead)  , potentiellement kizaru ( bien amoché) contre big mom qui n'est pas la plus endurante des yonko ( pas beaucoup de cardio mais une durabilité incroyable ) et shanks qui a du prendre bien cher tout de même . 

 

La suite est imprédictible , m'enfin ce que j'essaie de montrer ( et pas démonter c'est trop subjectif pour démontrer quoi que ce soit) , c'est que en cas de 1 vs 1 , cest pas non plus un sens unique pour les empereurs et pour le coup puisqu'ils sont  5 en comptant garp   les amiraux peuvent peut être gagner , j'ai bien dit peut être . 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Adamos a dit :

La suite est imprédictible , m'enfin ce que j'essaie de montrer ( et pas démonter c'est trop subjectif pour démontrer quoi que ce soit) , c'est que en cas de 1 vs 1 , cest pas non plus un sens unique pour les empereurs et pour le coup puisqu'ils sont  5 en comptant garp   les amiraux peuvent peut être gagner , j'ai bien dit peut être . 

Modifié il y a 3 minutes par 

Je remarque que dans ton exemple ils ont une chance de gagner car ils sont  pas tous a 1v1 ^^

J'ai jamais dit que c'était  a sens unique, mais les yonkous on nous les présentes comme monstrueux,  on nous a montré que des amiraux pouvaient blessé des yonkou mais que dans l'affrontement ils n'avaient jamais l'ascendant du combat 1v1 

Tout les amiraux ont lancé des attaques sur barbe blanche et avant la trahison qui la blessé aucune attaque n'a réellement porté ^^

Et quand barbe blanche c'était énervé on la vue complètement dominé akainu sur le moment malgré ces blessure,  akainu n'a jamais été en rapport de dominance total sur barbe blanche dans leurs affrontement il mangais un max et arrivait a porter des coup mais il lui a pas complètement écrasé la tête au sol en mode ver de terre comme lui a fait barbe blanche, il a même pas réussi a mettre barbe blanche a terre il est resté debout jusqu'à la fin  ^^

Je trouve que marine ford nous a montré un gap entre un amiral et un yonkou (surtout que encore une fois barbe blanche est très affaibli a ce moment ) ^^

Mais ce qui est intéressant dans one piece c'est qu'en général la puissance fait pas tout et qu'avec beaucoup de condition favorable ils peuvent gagner,  mais en 1v1 condition egal je pense que c'est mort ^^

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je remarque que dans ton exemple ils ont une chance de gagner car ils sont  pas tous a 1v1 ^^

J'ai jamais dit que c'était  a sens unique, mais les yonkous on nous les présentes comme monstrueux,  on nous a montré que des amiraux pouvaient blessé des yonkou mais que dans l'affrontement ils n'avaient jamais l'ascendant du combat 1v1 

Tout les amiraux ont lancé des attaques sur barbe blanche et avant la trahison qui la blessé aucune attaque n'a réellement porté ^^

Et quand barbe blanche c'était énervé on la vue complètement dominé akainu sur le moment malgré ces blessure,  akainu n'a jamais été en rapport de dominance total sur barbe blanche dans leurs affrontement il mangais un max et arrivait a porter des coup mais il lui a pas complètement écrasé la tête au sol en mode ver de terre comme lui a fait barbe blanche, il a même pas réussi a mettre barbe blanche a terre il est resté debout jusqu'à la fin  ^^

Je trouve que marine ford nous a montré un gap entre un amiral et un yonkou (surtout que encore une fois barbe blanche est très affaibli a ce moment ) ^^

Mais ce qui est intéressant dans one piece c'est qu'en général la puissance fait pas tout et qu'avec beaucoup de condition favorable ils peuvent gagner,  mais en 1v1 condition egal je pense que c'est mort ^^

Je relativiserais ce que tu dis sur bb et akainu , mais dans les faits oui bb est très affaibli , pour ça que je met pas les amiraux à égalité avec les empereurs . 

 

Je pense que dans op le Haki des rois et le Haki en général est la chose la plus déterminante au plus haut lvl , la preuve c'est que Roger était le number one uniquement avec du Haki . C'est principalement pour ça que je place les empereurs tout en haut de la pyramide . Mais je garde toutefois à l'esprit que les amiraux sont également des potentiels détenteurs à l'instar de sengoku et que donc il n'est pas impossible que , akainu ou un autre en fasse usage ( même si j'aimerais que celà ne soit pas le cas) .

 

Pour en revenir à mon top , oui selon moi un empereur à globalement à condition égal plus de chance de gagner voir beaucoup plus de chance , mais encore une fois à la différence des commandants , les amiraux eux ont leurs chances contre un yonko .

 

 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.88a3de156181035ef012e2018c0278fd.jpeg

Marines

Cause, this is Sparta !

 

Durant l'ellipse, il y a eu une conscription mondiale. Les nouveaux Amiraux ne faisaient pas partie de la Marine auparavant, ils ont été recrutés au sein des royaumes affiliés au Gouvernement Mondial auquel ils appartenaient. Ils ont probablement été nommés Amiraux directement lors de leur entrée en service. Leur puissance a convaincu. C'est en pré-ellipse que cela aurait été dingue, car il y aurait eu deux personnages de niveau Amiral en sus des "plus jeunes et actifs" Sengoku et Garp (ce qui aurait fait au bas mot 7 personnages de niveau Amiral au sein de la Marine...) !

Une petite pensée pour le Généralissime Kong, qui est passé par le plus haut poste de la Marine, avant de siéger encore plus haut au sein du Gouvernement Mondial.

 

Révélation

Pokemon One Piece Mix

On n'est pas Amiraux, juste les 3 chorégraphes de la Macarena !

 

En pré-ellipse, un organigramme (officiel ? Je ne suis pas sûr...) montrait 16 Vice-Amiraux (une petite dédicace à Haguar D Saul, part trop tôt...).Jaguar D. Saul Friends - Comic Vine

T'as rétréci mes fringues au lavage, Olvia!

 

Révélation

 

loveyourselfandbethebestversionofyou! on Twitter: "when you have a hard  time, JUST LAUGH! - Jaguar D. Saul | @OnePieceINA http://t.co/o4JLGQsl3Q" /  Twitter

LA MARQUE DES D

 

 

Même s'ils n'étaient pas nommés, on peut en citer 16 que l'on a connu au sein du manga, malgré le fait que cet organigramme ne fut pas officiel :

 

viceamirauxmarine.thumb.png.b8f4f4203f1b55326c162c921e7a58f8.png

Merci à "Wa" Sorceress pour le réarrangement de cette image

 

 

J'ajouterai que Tsuru était considérée comme étant parmi les officiers les plus puissants de leur époque, aux côtés de Garp et Sengoku; et qu'elle occupe en sus le rang de chef d'état-major !

Elle a aussi eu assez de puissance pour traquer et faire fuir un Doflamingo jeune !

Petit truc sympa, son équipage n'est constitué que de femmes, ce sont les Kuja de la Marine ^_^

 

---------------------------------------------------

 

En post-ellipse, tous n'ont pas été revus. Garp a conservé son rang  titre honorifique et se fait instructeur, Sengoku a quitté les Amiraux et est devenu inspecteur.

Je pense que Sentomaru a aussi eu un post élevé au sein de la Marine suite à son intégration.
 

Révélation

 

Sentomaru one piece | lifeanimes.com Pré-ellipse, coordonne également les actions des Pacifistas.

 

image.jpeg.2b38c39b6b1f36c92d2abf576e5bd7f3.jpeg Je suis resté en noir et blanc pour faire croire que j'avais changé de slip en deux ans...j'ai gagné une belle cape blanche pour me torcher à la place !

 

 

Révélation

 

One Piece - The SUMO Sentomaru from WANO | Kizaru's Past and Children of  Wano - YouTube

-Poisson d'avril des Kozukis, Unclefucker !

-C'est pas vrai, tonton, je sais qu'c'est toi ! T'es l'seul à être assez rapide...

 

 

Il était capitaine de la brigade scientifique et garde du corps de Vegapunk, c'est loin d'être une tanche, je pense qu'il est Vice-Amiral (et donc, parmi les meilleurs !!)

Pour moi, il est le plus fort après les Amiraux, et je le verrai bien affronter Jinbe (en plus, les deux pourraient se battre sous l'eau. Jinbe serait à fond, et Sentomaru n'a pas de FDD l'handicapant...à notre connaissance). On pourrait avoir Luffy VS Akainu / Zoro VS Fujitora / Sanji VS Kizaru / Yamato VS Rokugyu...😎

 

D'autres personnages ont progressé et ont été promus (Smoker, par exemple), mais on ne sait rien des autres VA présentés post-ellipse.

Comme Maynard est qualifié de "bleu" par Bastille, je pense qu'il est arrivé via la conscription mondiale, contrairement à Vergo, déjà infiltré chez les Marines depuis longtemps !

 

Révélation

 

Smoker Stories - Wattpad

Le pur BG, et mon Marine préféré !            

 

image.jpeg.d93dbb2ce5014967a64c603c88c4031e.jpeg

Je me lave les mains car j'ai du K-Akainu caca d'inu sur les mains. J'ai ramassé sa crotte sans gants, j'avais plus de sachet...

 

                                        Vergo | Wiki | One Piece [FR] Amino                                         

             Allô Mireille Matthieu, reprends ta coupe de cheveux... c'est pour Polnareff, que je bosse !  

 

   Vergo | One Piece Encyclopédie | Fandom

            Attention, chasseur gland blanc, c'est gros et noir, ce qui va arriver dans ta face. Mais t'aimes le double cigare, il paraît...

 

 

Discussion - Rank the monster trio attacks | MangaHelpers

Super Saiyajin Saillant-jean Gode

 

 

On sait aussi que certains Vice-Amiraux sont nommés comme chefs des bases les plus importantes de la Marine. Combien de bases existe-t-il ?

On sait que Momonga est le chef de la base G1.

Comil était le chef de la base G2.

Vergo a été chef de la base G5 (il a été hypé par le rang qu'il détenait au sein de la Doflamily, ainsi que par le flamant rose à lunettes, et Caesar Clown, qui l'ont qualifié de "monstre").

Puis est venu le tour de Smoker de diriger cette même base.

Il y a des VA plus forts que d'autres, mais il y a des chances que même le plus faible d'entre eux soit fort, au vu de son grade et de ce qui est exigé pour en faire partie.

Il y a également l'exemple de deux Vice-Amiraux particulièrement hypés, mais non mis en scène dans ce sens, comme prétendants au poste d'Amiral :

 

Tokikake | One Piece Encyclopédie | Fandom                                                                                                   Gion | One Piece Encyclopédie | Fandom

                                             Tokikake (Chaton = chaton Cochon Marron...mais c'est moi, ça !)                                   Gion ( Momousagi = Lapin Rose. La protégée de Tsuru)

                                                               C'est combien la nuit ? Hin hin hin...                                                                                 Désolée, je ne travaille pas ce soir...

 

In One Piece, is there anyone alive that can actually injure Luffy? He  seems indestructible. - Quora

Viens voir le cochon, petit lapin...:x

Mwarf, la tablée des pervers 😁

 

Il y a d'autres Marines qui sont prometteurs et assez mis en avant dans l'histoire, tels que Hina, Kobby, Hermepp, ou encore Tashigi. Autant je les vois plafonner à VA pour la plupart, autant Kobby atteindra son objectif en post-fin de manga (devenir Amiral) ! De même pour Smoker.

Par le passé, c'était Donquichotte Rosinante qui était un potentiel VA pour moi. Décédé trop tôt, et est un ex-membre de la noblesse mondiale qui aurait permis de réconcilier les D avec les bons tenryuubito bon, on ne connaît que 2 Donquichotte dans ce cas, et le troisième était le pire, et le plus puissant. Oui, je parle de toi, Polnareff Doflamingo...).

 

Révélation

 

One Piece chapter 767 – The inevitable confrontation | 12Dimension

 

GOODBYE, MARIJOIE MARILOU

 

 

Révélation

One Piece: Cora-san | MILKCANANIME

Hommage à un personnage parmi les plus populaires, et très charismatique.

 

Corazon's last words to Law | One piece manga, One piece tattoos, Manga  anime one piece

Le sourire des D l'accompagne.

 

Il y a d'autres Marines vus au cours du manga, certains de manière récurrente (Jango, Fullbody) qui pourraient progresser; et même des utilisateurs de FDD qui pourraient également devenir plus forts (Shû, Sharingle, Verygood). Je ne les imagerai pas, cela fait beaucoup, ou alors il faudrait que j'ouvre un topic sur la Marine ce qui existe probablement déjà...

 

Marines | One Piece New World Wiki | Fandom

The Bosses


 

Révélation

 

Marine - Le Monde extraordinaire de One Piece et Fairy Tail

RESPECT !!!

 

 

Ainsi s'achève ce post, car il est tard, et je n'ai pas le temps d'argumenter sur quelque sujet qui soit, mais il pourra servir à nouveau...🖖

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 01:07, Adamos a dit :

Pourquoi est ce que pour prouver que vous avez raison vous êtes obligé de descendre tel ou tel personnage , dire que big mom est faible revient à dire que kaido aussi à moins que le type c'est battu une main dans le dos les yeux fermé et se permettez de faire un petit somme pendant son combat contre bm ( qui a duré un jour xd) . Pareil forcément pour que les yonko soit les meilleurs il faut forcément que les amiraux soit des daubes et qu'ils se fassent dessus devant n'importe quelle yonko ... aucune demi mesure pour certains , comme si une œuvre ça s'analyser selon le niveau de crédit que vous accordez à un personnage xd .  J'espère qu'un jour je verrais enfin des gens débattre sans pour autant avoir la nécessité de rabaisser des personnages pour pour prouver qu'ils ont raison ( alors que c'est pas le cas)   .


 

C’est la marque de fabrique de certains et c’est ce qui rend insupportable les débats la plupart du temps, sans oublier cette utilisation désastreuse du terme OS qui me rappelle d’anciens débats enfantins avec des personnes qui portaient parfaitement leur pseudo. ^^

 

@narumi

 

Tu utilises maintenant la traduction, je peux aussi t’en donner des traductions qui ne vont pas dans ton sens et il y en a beaucoup … déjà, elle ne change strictement rien du tout en réalité, puisque le comportement de Big Mom parle de lui-même. Sauf que si l’on se base sur la traduction Viz et bien d’autres sur le forum (dont les traducteurs ici présent), il est bien question de ne rien avoir pour combattre Marco actuellement et c’est logique : on voit très clairement Zeus et Pro complètement HS. Je pense qu’à un moment, il faut arrêter de modifier les choses que l’on voit sous nos yeux : BM préfère se replier en l’état, car les deux homies avec lesquels cette dernière combat sont momentanément K.O. Si Oda avait pour idée et conception d’une Big Mom 100x supérieure à un Marco, elle ne se serait certainement pas gêné pour le mettre hors d’état de nuir, surtout vu le bordel qu’il a foutu juste après en apportant une aide générale et prodigieuse.

 

@SanjiUQAC

 

Oui, alors je suis désolé, mais Law, épuisé, arrive à résister à des coups de ce niveau, tu crois vraiment que Marco ferait moins bien alors qu’il a juste le fruit du démon parfait ?je veux dire, sincèrement, tu crois vraiment que BM avait juste à faire cela ? Tu as conscience  du raccourci énorme que tu prends : dès qu’un personnage est immobilisé, c’est qu’il est inférieur ? Et concernant la participation de Peros, on l’oublie aussi  ? Marco est capable de tanker sans blessure sérieuse une droite ensuite de Haki par Garp en personne, un coup qui, je le rappelle, a handicapé à vie un pirate estimé à 550M et reconnu pour être une légende de son époque , je ne pense pas que Big-Mom fasse beaucoup mieux en terme de dégât purement physique. Il ressort d’une guerre face à un Teach nivelé en tant qu’empereur sans aucune cicatrice ou séquelle, contrairement a Izo, c’est dire à quel point les pouvoirs de régénération de ce dernier semblent dépasser l’entendement, même aujourd’hui, c’est uniquement par fatigue que blessure sérieuse qu’il a passé le relai à Zoro et Sanji. On a absolument aucune idée précise sur ce qu’il peut encaisser ou non, mais c’est pour moi évident que les coups que Law a encaissé face à Big-Mom, il peut aussi le faire; parce qu’à fortiori et ce qui est sur, c’est que des coups poings sismique à base de Gura Gura,il en a probablement mangé quelques-uns. D’ailleurs. c’est pire quand on sait que Teach a un combo complètement craqué : il peut attirer les utilisateurs de FDD jusqu’à lui, annuler ensuite les capacités du fruit du démon par un simple contact physique puis une fois tout cela en place, il peut balancer une droite sismique. Pour ma part, le fait d’y avoir survécu et d’en ressortir sans blessure apparente démontre très clairement que Big Mom va devoir faire mieux que d’écraser simplement Marco au sol en lui tatanant la face à base de coup de pied ou  poing  au HDR. Tu es dans la spéculation à sens unique sans admettre la possibilité que tu puisse te tromper. Tu ne sais absolument pas comment Marco s’est libéré, mais visiblement, tu le sais mieux que moi : l’anime a carrément modifié le passage dans son entièreté et c’est d’ailleurs encore une fois un des exemples parfaits qui prouvent que l’anime ne doit jamais surpasser le support original en terme de contenu et canoncité : c’est toujours le manga qui aura raison, car l’animé reste une adaptation à part entière. Et non, je ne vois pas du tout Big Mom battre Marco en un seul coup ni l’écraser et ce n’est pas l’avis de l’auteur, puisqu’il a fait en sorte que les deux échangent au moins quelques coups. Vous acceptez la spéculation uniquement d’un côté pour que cela arrange vos visions des faits, ce n’est vraimen pas très juste ni équitable. Ça ressemble plus à un débat du « j’ai raison, toi non ». Le fait que Big Mom fasse le choix de se replier pour charger ses homies est une preuve à part entière : Marco est clairement un challenger de taille et je ne vois pas ce qu’il y’a de  choquant, car encore une fois, son fruit du démon est vraisemblablement un contre parfait contre elle. 

 

Pour en revenir à Teach, je pense que nous allons sûrement en apprendre davantage sur lui et ce, justement grâce à Marco. En-effet, Oda ne fait pas les choses sans raison. Il a fait en sorte qu’un début de réponse sur le pourquoi du comment concernant la capacité de Teach à pouvoir manger deux fruits du démon , soit donnée par un … médecin, en l’occurrence, Marco. Il a clairement l’air de savoir ou semble avoir un début de piste. Je pense aussi que c’est ce dernier qui expliquera aux Mugi l’abolition des capitaines corsaires et peut-être une information ou un indice sur ce qui est arrivé aux revo. En l’état, il est censé être le seul à savoir ce qui s’est passé puisque tous les autres étaient déjà bien engagé dans la guerre.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ike (mercenaire) a dit :

Tu utilises maintenant la traduction, je peux aussi t’en donner des traductions qui ne vont pas dans ton sens et il y en a beaucoup …

Montre moi toute les traductions qui existe, moi j’ai montré la traduction officiel tout droit sortie d’un tome, après a voir dans la version japonaise ou anglaise.

 

il y a une heure, Ike (mercenaire) a dit :

il est bien question de ne rien avoir pour combattre Marco actuellement et c’est logique : on voit très clairement Zeus et Pro complètement HS

Oui on le voit de nos yeux sa big mom ne combat pas marco car elle a pas son temps, elle voulais rejoindre kaido c’est dis de sa bouche.

 

il y a une heure, Ike (mercenaire) a dit :

Je pense qu’à un moment, il faut arrêter de modifier les choses que l’on voit sous nos yeux : BM préfère se replier en l’état, car les deux homies avec lesquels cette dernière combat sont momentanément K.O.

Je pense que tu te fait des film, elle a préféré se replier car elle a pas le temps pour Marco elle pouvais largement utilisé son sabre pour combattre.

 

il y a une heure, Ike (mercenaire) a dit :

Si Oda avait pour idée et conception d’une Big Mom 100x supérieure à un Marco, elle ne se serait certainement pas gêné pour le mettre hors d’état de nuir, surtout vu le bordel qu’il a foutu juste après en apportant une aide générale et prodigieuse

Big mom arrive même pas a mettre Ko ulti avec une de c’est meilleur attaque, Marco ou n’importe quel second peut donne un vrai combat à big lol.

 


malgré que tu te fasse des films, Marco peut donne un vrai combat à Big mom  car elle est faible , par contre il se fait fumé par n’importe quel autre yonko . C’est pas avec sa foudre, ou son feu (feu de Marco>all feu) qu’elle vas pouvoir battre marco ou king par exemple.

 

ps: mais dans cette scène big mom a pas le temps de marco

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va déjà éviter les « tu te fais des films ». Parce que je pourrais tout aussi dire que tu as une façon d’hyperboliser certains faits en plus d’avoir une capacité d’interprétation  déconcertantes et c’est dommage, parce que tu peux être souvent pertinent.. La traduction du volume Kana n’est absolument pas la meilleure et ça, tout le monde le sait, il y a un nombre incalculable de choses qui ont été traduites totalement différemment ou pire, très mal. Je peux te sortir une dizaine de traductions différentes de celle de Kana, mais elles se rejoignent toutes sur une chose : Big Mom précise bien qu’elle n’a pas d’âme pour le combattre actuellement. Si Big Mom pouvait vaincre Marco autrement et facilement, elle l’aurait fait. je rebondis sur ta remarque du chapitre et l’anime, il y a une scène qui te confirme ce que nous disions sur ce même topic : dans l’animé, Big Mom envoie Marco contre un rocher et il est réceptionné par les Mink => dans le manga, il semble se libérer ut seul, profitant de la stupeur de BM ou bien que celle-ci ait lâché prise pour la même raison. En bref, j’ai l’impression que tu attends que l’anime te donne raison, cer le manga, lui, ne te donne pas raison, du coup, cela donne l’impression que tu pioches un peu là où cela t’arranges. Ne t’attends pas à ce que l’anime ait un rapport plus officiel et supérieur au manga. Dans l’épisode de cette semaine, on voit Marco et King échanger quelques coups (et j’en suis satisfait de voir davantage que le manga, mais malheureusement, l’adaptation calquée sur le manga n’est pas la même), les deux montrent des signes de fatigue (Marco en a l’expression et King halète lorsqu’il est dans les airs), mais ici-aussi, l’anime a modifié les choses. En-effet, dans le passage du chapitre adapté, on voit très distinctement que King est appuyé par certains pirates de son propre équipage, alors que dans l’animé : ils ont totalement disparu. D’ailleurs, l’anime ne fait pas de cadeau à Marco : à Marine Ford, il montre que ce dernier ne peut pas contenir longtemps Akainu se fait éjecter : cne n’est pas dans le manga … contre Big Mom, il se fait balancer sur un rocher, ce n’est pas dans le manga, contre Rayliegh, ce dernier l’arrête avec un doigt, ce n’est pas dans le manga, contre King, il montre des signes de fatigue et de difficulté alors que ce n’est pas le cas dans le manga non-plus. Dommage que la libre adaptation de l’anime soit aussi cruelle pour le personnage. J’attends de voir l’épisode où il affronte les deux, bien que je ne le prendrai jamais en compte dans un rapport de force, car je ne l’appuie que sur le manga. En attendant, l’absence de queen dans les scènes actuelles sont pas cohérentes avec les propos du personnage dans le chapitre où Oda affirme bien qu’il se bat contre les deux depuis un moment, parce que la, l’animé en ne montrant pas Queen durant le hors champ rend la bataille sur la plaza complètement debile : s’il n’est pas actif alors que dans le manga, on le voit davantage et il est largement sous entendu qu’il a échangé des coups avec Marco puisque celui-ci lui rapellle que c’est contre lui qu’il se bat … en bref, que fait Queen ? Il devrait faire un massacre de son côté, parce que il n’y a littéralement personne pour le stopper et il pourrait même empêcher Chopper de créer l’antidote. Enfin, c’est pas la première fois que l’anime adapte de manière incohérente et un peu trop libre. Même King, on le voit respirer et légèrement halète après avoir raté Marco, alors que dans le manga, ce n’est pas du tout le cas et qu’on ne le voit dégainer qu’au moment où il lui coupe l’aile. J’imagine que dans le prochain épisode, on verra Queen balancer le laser Chopper et que le 2 vs 1 commencera vraiment, ce qui n’est pas cohérent du tout avec le manga, qui montre et indique clairement qu’il y a eu un affrontement à deux contre un en dehors du temps d’exposition que l’auteur a accordé au combat. 


 

Je n’arrive pas à insérer d’image depuis mon téléphone. Mais je vais te citer l’une d’elles :

 

https://m.imgur.com/jtSsW9o

 

« Do it some

other time ! I don’t have any souls to use against you right now !

 

Une autre :

 

https://worstgen.alwaysdata.net/forum/threads/marco-will-join-the-big-mom-fight-with-kidd-law-and-a-few-others.14123/

 

 

 

« i don’t have any Souls weapon to spare on you »

 

Je peux t’en citer d’autres, le fait est que je n’en vois aucune qui ne parle pas des homies. D’ailleurs, elle n’a jamais dit qu’elle allait rejoindre Kaido à ce moment-là de l’affrontement , ni qu’elle n’avait pas le temps, ça, c’est encore une de tes interprétations. La seule chose qu’elle dit, c’est qu’elle n’en peut plus des personnes qui viennent s’immiscer avec leur problème personnel et elle ne parlait pas de Marco, elle fait davantage référence à Wanda et Carrot, parce que c’est bien elles dont il s’agit , en-effet Marco n’est pas là pour un problème d’ordre personnel, contrairement aux Minks qui veulent se venger. Donc, toutes les traductions que tu peux trouver parmi les plus fiables (dont celle des traducteurs présents ici-même), il y’a toujours une allusion qui est faite aux homies. C’est la traduction Kana qui ne semble pas concorder m avec toutes les autres et comme je l’ai déjà dis, Kana est très loin d’être la traduction la plus fiable, d’ailleurs, elle n’est officielle que parce qu’elle est seule représentante dite « légale», elle n’a pas forcément plus de poids ou de crédibilité en soi, surtout que, encore une fois, elle a déjà fait preuve d’un certain manque de cohérence et de clarté, parfois en s’écartant totalement de la traduction officielle (oui, parce que là, on peut dire que c’est officiel, car VO). (Mais j’imagine que tu as bien choisis la traduction, la seule faisant mention de propos allant dans ta vision des choses, parce que je suis à peu près sûr que tu vas prendre en considération uniquement celle de Kana et non les autres, pourtant majoritaire. Sérieusement, y a qu’à voir comment ils ont appelé Perospero : Slurp ainsi que Katakuri : dent-de-chien, alors oui?m, c’est littéral et par-moment, c’est pire et contradictoire, Slurp redevient Peropero. J’en suis peiné, mais Kana n’est franchement pas ouf en terme de trad, par-moment, c’est approximatif ou alors totalement réinterprété changeant carrément le sens d’un discours  l’équipe de trad qui exerçait auparavant ici était bien plus fiable. En revanche, s’il y a d’autres traductions plus fiable, mais allant dans le sens de celle de Kana, je ne serai plus aussi catégorique, mais sincèrement, je crois qu’il n’y a que Kana qui a enlevé toute mention des homies. 

 

Dans cette traduction (je t’ai mis celles qui se rapprochent le plus de l’original et qu’on peut voir sur des forums anglais). Sinon, @Mahoumaru pourra tenter de voir ce qu’il en est. Big Mom précise qu’elle n’a aucune âme à disposition pour le combattre. Big Mom se replie, car il y a une connexion logique entre ce qu’elle dit et ce qu’elle fait. D’ailleurs,  tu ne peux pas dire d’un côté « elle a pas son temps » (je ne sais même pas ce que cela veut dire) et d’un autre « Marco peut offrir un bon combat ». Rejoindre Kaido lui a surtout permis de requinquer les homies et de les booster à mort.
 

Je suis pas non plus d’accord avec toi sur le fait que n’importe quel second peut lui tenir la dragée hôte. Si Marco le peut, c’est essentiellement ou plutôt uniquement à cause des spécificités de son fruit.  Oda a déjà confirmé que les flammes bleues de Marco n’étaient pas du tout un signe de supériorité sur les autres flammes. C’est leur pouvoir qui rend ces derniers spéciales, mais ça s’arrête ici. Donc à moins que tu choisisses une autre traduction, les flammes bleues de Marco ne sont pas plus fortes que celle d’un Ace, cet SBS remonte maintenant à plusieurs années.

 

Mhhh, j’aime bien le « Marco peut la tenir car elle est faible », donc en gros, c’est uniquement à cause de son niveau, c’est ça ? Marco peut tenir que contre les faibles ? Big Mom est loin d’être faible, arrêtez un peu les gars … sérieux, elle a pris quelques tatanes etc. mais comment peut-on dire de ce personnage qu’elle est faible, vous avez sérieusement oublié tout ce que l’auteur a été obligé de mettre en place pour la faire tomber ? Elle est tombée sur son pire match/UP possible et le fait est que Law a une capacité complètement fumée et en plus d’être devenu aussi central voire plus central que la plupart des Mugiwara … mine de rien, on se le coltine quand même depuis Punk Hazard … Law est une carte joker de l’auteur ou plutôt un cheat code digne d’un GTA San Andreas et Oda ne l’utilise pas n’importe comment, en-effet … il combat aux côtés de quelqu’un  qui, comme de par hasard, a des capacités qui vont parfaitement  se combiner entre-elles. Oda a juste fait en sorte qu’elle tombe contre les pires adversaires qu’elle aurait pu avoir. Par-contre, je pense que les termes « il se fait fumer » ont un sous-entendu provocateur, il y a des termes bien plus adaptés et surtout réalistes. Comme je l’ai dis; à un certain niveau de puissance, personne ne se fait fumer. Je ne reviendrai pas sur cette mésestimation totale et injuste envers Big Mom. Si cette dernière est si faible par-rapport aux autres, tu peux m’expliquer comment elle a pu combattre Kaido à Wano toute une journée sans se départager ? Oda a déjà parlé à travers ses personnages : il a toujours placé Kaido et Big Mom sur un statut égal. Il y a quelque chose qui ne doit pas être oublié, c’est le scénario. L’auteur mettra toujours tout en place pour permettre aux héros de triompher, souvent en nerfant un adversaire plus fort qu’eux et ce,  à travers divers moyens. Au mieux, Oda en a fait une utilisation plutôt douteuse et je suis d’accord, mais il est évident que sans l’avantage du scénario et du plot armor tout en prenant en compte les capacités de l’impératrice : elle n’a rien à envier à un Kaido. 

 

 

PS : attention, je n’ai jamais dis que Marco pouvait gagner contre Big-Mom, je rebondissais juste sur certains propos qui sous-entendaient que l’absence des homies n’aurait rien changé ou qu’elle arriverait à le battre facilement même sans ces derniers. Idem pour les empereurs, Yamato arrive à contenir Kaido pendant un moment, certes il est plutôt diminué, mais ça reste général pour moi n’importe quel second d’empereur est capable de faire cela sans que ça ne touche à la crédibilité du dit-empereur, mais certains ont des capacités plus utiles pour cela.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire) le problème c’est que l’anime montre tout ce qui s’est passé en off, pour sa que j’y croit,

 

comme par exemples le combat kanjuro vs o kiku, l’alliance de Marco et perospero, la personne qui lui reste 1 % de vie pour survir (Drake), la transformation en démon de hyguro et j’ai du oublié d’autre scène .

 

concernant le combat king vs marco, queen n’a réellement pas bouger de son balcon , on le voit de nos yeux et c’est un clown ce personnage, c’est Marco qui est venu le déloger et le chapitre après il discute avec chopper tranquillement.

 

bref, sinon pour big mom moi je prend en compte sans hdr rêvetie comme face à kidd et law, ce n’est pas avec sa foudre ou son feu que Marco peut stopper easy il le dis de sa bouche, qu’il pourra la battre, si il a la force de frappe comme l’endurance et des coup puissants il peut réellement la battre.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi Je ne veux pas être méchant, mais l'anime ne montre pas ce qui s'est passé en off, puisque ce n'est pas canon, donc...ce n'est pas off, c'est on, mais dans l'anime. Le off du manga, on ne le connaît pas, il est off à jamais. Il faut que tu voies cela comme un monde parallèle où Oda n'est pas aux manettes, ce qui change bien des choses (Sanji qui domine Drake à la capitale des fleurs, alors que le peu vu dans le manga montrerait plutôt l'inverse).

L'anime, c'est du fan service. C'est pas totalement incohérent (mais parfois si, tel que Magellan = logia), c'est juste que...ce n'est pas ça, et ne peut être retenu au niveau argumentatif. C'est spéculatif de l’œuvre, ça n'est pas l’œuvre. La spéculation est un pari, ce n'est pas la réalité.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@narumi Je ne veux pas être méchant, mais l'anime ne montre pas ce qui s'est passé en off, puisque ce n'est pas canon, donc...ce n'est pas off, c'est on, mais dans l'anime. Le off du manga, on ne le connaît pas, il est off à jamais. Il faut que tu voies cela comme un monde parallèle où Oda n'est pas aux manettes, ce qui change bien des choses (Sanji qui domine Drake à la capitale des fleurs, alors que le peu vu dans le manga montrerait plutôt l'inverse).

L'anime, c'est du fan service. C'est pas totalement incohérent (mais parfois si, tel que Magellan = logia), c'est juste que...ce n'est pas ça, et ne peut être retenu au niveau argumentatif. C'est spéculatif de l’œuvre, ça n'est pas l’œuvre. La spéculation est un pari, ce n'est pas la réalité.

C’est à partir du flashback de oden que c’est canon ( j’ai plus là sources), de toute façon l’anime rejoint le manga tout ce qui y’a pas eu en off screen est montré dans l’anime, j’ai donné toute les scènes.

 

 les personnes qui réalise les épisodes , on plus d’informations que nous simple lecteur de toute façon, après oui peut-être que ta raison mais en tout cas d’après ce que j’ai vu non sa reste cohérent et sa rejoint l’info que j’ai vu.

 

ps: après penser ce que vous voulez, si pour vous c’est pas canon , bah c’est pas canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, narumi a dit :

C’est à partir du flashback de oden que c’est canon ( j’ai plus là sources), de toute façon l’anime rejoint le manga tout ce qui y’a pas eu en off screen est montré dans l’anime, j’ai donné toute les scènes.

 

 les personnes qui réalise les épisodes , on plus d’informations que nous simple lecteur de toute façon, après oui peut-être que ta raison mais en tout cas d’après ce que j’ai vu non sa reste cohérent et sa rejoint l’info que j’ai vu.

 

ps: après penser ce que vous voulez, si pour vous c’est pas canon , bah c’est pas canon.

Je vais me permettre d'intervenir juste sur ce propos. 

Le canon d'une oeuvre ne peut être que propre à son auteur et son support. 

 

Ce qui est canon pour l'anime, l'est pour l'anime. Ce qui est canon au manga l'est pour le manga. 

Cela ne veut pas dire que d'autres artistes (auteurs ou narrateurs ou réalisateurs) ne peuvent pas intégrer leur patte au canon. Mais pour cela, il faut que l'auteur en donne un aval officiel. 

 

Exemple type : Boruto et Dragon ball super, qui sont canons, car les scénarios sont supervisés directement par les auteurs et canonisés officiellement par ces derniers. 

Et surtout, le support reste le même ! 

 

A l'inverse l'anime de DBS n'est pas canon pour le manga, même s'il suive un fil rouge commun. 

Exemple type entre le manga et l'anime, dans tous les cas Goku gagne contre golden Friezer et gagne le tournoi des univers. Par contre, la manière dont il gagne, les éléments qui permettent d'arriver à cela sont complétements différents. 

 

C'est la même chose pour l'anime et le manga de One Piece. Ca ne veut pas dire que ce qu'apporte l'anime est nul et inintéressant. Mais ce n'est canon qu'à l'anime et ce n'est pas recevable comme argument. Notamment parce que le support officiel et principal de l'oeuvre est le manga papier. 

 

Donc tant que Oda ne dit pas que cette partie de l'anime est canon, qu'un SBS vient le confirmer, ou que ce n'est pas dessiné par lui dans le support papier principal, ca n'existe juste pas dans le canon officiel de l'oeuvre. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous évaluez a quel niveau la force de frappe de Wano ? Est-ce que Doflammingo pourrait faire la loi à Wano ? Ou n'importe lequel des ex corsair ? Ou bien seulement Kaido pouvait (corps robuste, fruits du dragon et un style brutale) car il ne craint pas les 1vs9 ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Novaji a dit :

Vous évaluez a quel niveau la force de frappe de Wano ? Est-ce que Doflammingo pourrait faire la loi à Wano ? Ou n'importe lequel des ex corsair ? Ou bien seulement Kaido pouvait (corps robuste, fruits du dragon et un style brutale) car il ne craint pas les 1vs9 ou plus.

si on parle du wano d'il y a 20ans, non meme le doflamingo actuel n'aurai pas pu vaincre

- Oden

- hyo

- les damyu (dont le pere de zoro)

- les 9 fourreaux

 

je doute meme que Mihawk puisse les battre seul

 

si on parle du wano actuel, je ne pense pas non plus pour dofla (alors que je le trouve vraiment tres fort) :)

- les deux duc sont quand meme hyper baleze (valent un Jack), sans compter leur forme suolong

- les autre fourreau ne valent pas un dofla, mais n'ont pas a rougir face a ses commandant

- et surtout il ne faut pas oublier momo maintenant! il a une forme dragon assez forte sans oublier son pouvoir avec zunesha (qui pourra annuler une bird cage je pense)

- en plus de cela, il y a tout un pays qui se battra a leur coté (ce n'est pas le cas de dofla)

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bonne question, la force de frappe de Wano.

Je dirai que dans ce présent, Dofla et sa famille ne peuvent pas régner sur Wano.

Je pense qu'il y a actuellement trop de samurais supérieurs ou au même niveau de Kyros, une des références pouvant battre l'un des 4 chefs de l'équipage de Dofla.

Ça ferait un peu trop à gérer pour le flamant rose.

Par contre, il y a toujours l'option Sugar pour mater un pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi Elmouss a dû intervenir car tu n'as pas compris mon texte, justement. On ne pioche pas ce que l'on veut, que cela semble plausible ou non. C'est canon au manga, ou a ne l'est pas. Ce n'est pas moi qui choisis, c'est Oda.

Les éléments de la vie de Ace dessinés par Boichi sont canon, par exemple, puisque Oda a dit ok (je crois), bien qu'ils ne fussent présents dans le manga d'origine.

 

Wa no Kuni est le deuxième royaume le plus puissant au monde, après Elbaf (et au vu de l'ajout du royaume des Minks et Zunesha...).

Aucun pirate, excepté un Empereur, ne pourrait les soumettre.

Le Gouvernement Mondial n'a même jamais essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon le débat Yonko vs Amiraux étant clôt depuis les derniers chapitres, Oda a décidé d'en clôturer un autre avec la sortie du "One Piece Volume 4": Shanks ne se bat pas qu'avec l'épée.

" Attention Spoil sur l'histoire de Shanks (Point 1 & 7) "

.

.

.

.

.

.

.

Il avait à peu près le niveau 1er commandant à l'époque de Fushia (Katakuri bis j'ai l'impression), au vu de sa prime.

Il est connu comme le tueur de HDO / Il peut annuler la vision du futur de son opposant / Il peut tuer (ou annuler) et contrôler sa respiration et donc son adversaire ne peut pas voir le futur. C'est comme ça que j'ai compris la phrase.

Il utilise sa fougue ou son épée brulante pour combattre ses ennemis. Bref ça rejoins la phrase d'Oda "Nous en savons encore peu sur sa façon de combattre"

 

Image

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanjiUQAC a dit :

Bon le débat Yonko vs Amiraux étant clôt depuis les derniers chapitres, Oda a décidé d'en clôturer un autre avec la sortie du "One Piece Volume 4": Shanks ne se bat pas qu'avec l'épée.

" Attention Spoil sur l'histoire de Shanks (Point 1 & 7) "

.

.

.

.

.

.

.

Il avait à peu près le niveau 1er commandant à l'époque de Fushia (Katakuri bis j'ai l'impression), au vu de sa prime.

Il est connu comme le tueur de HDO / Il peut annuler la vision du futur de son opposant / Il peut tuer (ou annuler) et contrôler sa respiration et donc son adversaire ne peut pas voir le futur. C'est comme ça que j'ai compris la phrase.

Il utilise sa fougue ou son épée brulante pour combattre ses ennemis. Bref ça rejoins la phrase d'Oda "Nous en savons encore peu sur sa façon de combattre"

 

Image

 

Le débat n’est pas clos vu que big mom est une yonko, mais oui vu que certain yonko comme shanks et kaido battent chaque amiral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, narumi a dit :

Le débat n’est pas clos vu que big mom est une yonko, mais oui vu que certain yonko comme shanks et kaido battent chaque amiral 

Tu n'es pas objectif car tu as passé tout l'arc à cracher sur Big Mom. Tu as le droit de ne pas aimé le personnage (histoire, personnalité, pouvoir) mais arrête de dénigrer constamment sa puissance.

Elle etait Yonko depuis 20 ans. Kaido ne l'a pas battu en 1 journée alors que c'était "une guerre totale" selon ces dires. Une journéee hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, SanjiUQAC a dit :

Tu n'es pas objectif car tu as passé tout l'arc à cracher sur Big Mom. Tu as le droit de ne pas aimé le personnage (histoire, personnalité, pouvoir) mais arrête de dénigrer constamment sa puissance.

Elle etait Yonko depuis 20 ans. Kaido ne l'a pas battu en 1 journée alors que c'était "une guerre totale" selon ces dires. Une journéee hein !!

Ce n'est pas ma faute si elle perd face à Kidd et Law affaiblit, Kidd était torturé par un Hawkins et un Law affaibli par kaido.

 

Ce n’est pas ma faute si elle a 0 hdo ou même Franky lui roule dessus et ce fait humilié par Jinbei et robine.

 

malgré ce combat elle a pas réussit a marqué kaido, même luffy sans hdr rêvetie a plus marqué kaido que big mom et on a vu son réel niveau a onigashima de toute façon est ce n’est pas ouf.

 

ps: je commente de ce que j’ai vu de mes yeux et j’ai aussi vu que big mom ne met même pas ko ulti avec l’une des ses meilleur attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello there , 

 

en prenant en considération le chapitre 1056 , ou situé vous les shishibukai sur une échelle de puissance sachant que , à priori le fait que mihawk , baggy , crocodile se soit allié a été suffisant pour faire d'eux ( de baggy) un empereur . 

 

Sachant que mihawk n'a pas d'équipage ( à la limite perona ) , que crocodile qui doit avoir une grande influence dans la pègre n'a jusqu'à preuve du contraire que daz bones comme "bon" compagnon , et que baggy bien que possédant un groupe assez vaste n'avait comme meilleur homme que le aujourd'hui  8 ème commandant de la flotte de luffy , hajurdin ... . 

 

Plusieurs hypothèses sont plausible à mes yeux ( et d'autre wtf) , la première c'est que crocodile à retrouvé son niveau d'antan c'est à dire l'époque ou il se battait contre barbe blanche , son niveau de l'époque est très floue mais un databook précisé que après sa défaite dans le nouveau monde sa motivation et son niveau avait drastiquement baissé . 

Je pense que je situerais aujourd'hui ce nouveau crocodile aux environ d'un doflamingo voir ( soyons fou ) d'un second d'empereur .

 

Avec ça la possibilité que depuis le début beaucoup de personne avait raison concernant mihawk et que le type est lvl empereur voir à un niveau limitrophe à celui ci ( amiral ) . D'ailleurs de nouvelles informations viennent de nous parvenir apportant de l'eau au moulin à tout ça , ils nous a été dit de la part d'Oda lui même dit que il y à 12 ans shanks avait une prime d'un milliard de berry soit vraisemblablement la prime des meilleurs commandants d'empereur . On sait qu'à l'époque shanks et mihawk s'affrontaient régulièrement en duel et que vraisemblablement ils étaient d'un niveau très similaire . J'en déduit donc ( avis personnel ) que mihawk avait déjà à l'époque donc vers ses 31 ans le lvl d'un commandant , voir d'un second d'empereur .  Par la suite donc mihawk inintéressé à l'idée d'affronter un manchot,  n'avait plus envie de se mesurer à shanks , pourtant shansks est bel et bien devenu yonko 6 ans plus tard et aujourd'hui donc 12 ans plus tard , shanks semble être au sommet du monde , d'un niveau similaire à kaido et big mom ( je m'en fous des gens qui la sous estiment ) . Encore une fois cela ne veut pas dire que mihawk à eut la même marge de progression que shanks , ni que shanks ait continué de se battre exclusivement à l'épée ( ce qui est vraisemblablement pas le cas ) , cela veut juste dire que mihawk part d'un lvl commandant/second , pour aboutir à son niveau d'aujourd'hui . Pour ma part je pense que mihawk se situe aujourd'hui à un niveau similaire aux yonko  mais pas nécessairement au dessus d'un shanks ( qui est selon moi le plus puissant empereur encore en vie ) . 

 

Pour moi il est absolument nécessaire pour être yonko de détenir deux choses ( voir 3 ) , le pouvoir ( la puissance ) , le charisme ( l'influence ) et peut être également la richesse  ( condition pour réunir une armée , des hommes sous ses rangs) . Les conditions 2 et 3 semblent remplit avec baggy et crocodile mais la condition 1 pas totalement , déjà car j'apporte un crédit limiter à l'armée de baggy qui bien que nombreuse semblé très limiter en terme de puissance ( un groupe de 5 géants comme meilleur mercenaire , ah bon ? )  , ensuite parce que de toute manière il faut nécessairement un monstre , comme kaido , big mom , shanks ect , pour pouvoir se mesurer aux potentiels ennemis de l'empire ( car quand on l'attaque l'empereur(pire) contre attaque mdr ) . 

 

Pour moi le simple fait que avoir mihawk et crocodile sous ses rangs fasse de baggy un empereur démontre à quels points les deux doivent être puissant/influent , car rappelons le,  law et kid (surtout kid) étaient des candidats potentiels mais ont été recalé , alors que les deux venaient de battre un empereur , les deux avaient une prime de malade , et que pour kid plus particulièrement ses "exploits" ( vol de copie de ponéglyphe , victoire contre mama ect) ainsi que son équipage assez puissant aurait pu être je pense des conditions plus que satisfaisante considérant le fait que à part son influence baggy n'été pas si puissant ( lui même et son armée) que ça . 

 

En résumé il est pour moi évident qu'à défaut de plus d'information concernant cross guild , que crocodile et mihawk doivent avoir des niveaux de malade mental pour compenser la faiblesse du clown . 

 

Sinon other théorire , mihawk possède bel et bien une armée essentiellement composé de humandrill et  les humandrills sont extrêmement puissant , car oui rappelons le ceux que zoro avait battu à l'époque était les plus faibles et ils y en avaient  plein d'autre bien plus puissant . Peut être que se sont les humandrills qui ont vaincu les marines envoyé pour capturer mihawk et que après ça ils ont été reconnu comme dangereux . 

 

Il y a aussi l'hypothèse que crocodile est refondé une organisation du style baroque works 2 , et qu'il ait réunit des membres bien balèzes . 

 

Enfin de toute manière mes théories ne se contredise pas entre elles et peuvent même être complémentaire  . 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois la présence de Crocodile et Mihawk dans les rangs de Baggy comme le moyen trouvé par Oda pour les remettre sur la route des Mugiwaras, parce que sinon ils n'avaient pas grand chose à faire dans la saga ultime de One Piece. Là, on sait dans quel contexte ils vont pouvoir participer. C'est une organisation un peu trop en scénarium, mais c'est pas une mauvaise idée et ça a été suffisamment préparé vis à vis de Baggy (beaucoup moins pour Mihawk et surtout Crocodile). Je suis quand même curieux de voir ce qu'il en est de Weevil, car si il était de l'organisation il aurait été cité. En tout cas, le trio seul de Shishi plus la foule des randoms qu'ils peuvent avoir sous leurs ordres, ça fait quand même vachement peu pour un Empereur (de tout point de vue), donc à voir ce que ça promet pour la suite.

 

Quant à Mihawk, soit il reste l'adversaire final de Zoro et dans ce cas il est évidemment bien supérieur à Katakuri (vu que Zoro a déjà ce niveau), soit il ne reste pas l'adversaire final, sera un marchepied pour ce dernier, et peut donc avoir un niveau inférieur à celui qu'aura Zoro prochainement, je vois pas d'autres possibilité. Donc que Shanks ai été niveau Katakuri à Fushia, je pense pas que ça apporte réellement quelque chose de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, narumi a dit :

Ce n'est pas ma faute si elle perd face à Kidd et Law affaiblit, Kidd était torturé par un Hawkins et un Law affaibli par kaido.

 

Ce n’est pas ma faute si elle a 0 hdo ou même Franky lui roule dessus et ce fait humilié par Jinbei et robine.

 

malgré ce combat elle a pas réussit a marqué kaido, même luffy sans hdr rêvetie a plus marqué kaido que big mom et on a vu son réel niveau a onigashima de toute façon est ce n’est pas ouf.

 

ps: je commente de ce que j’ai vu de mes yeux et j’ai aussi vu que big mom ne met même pas ko ulti avec l’une des ses meilleur attaque

Tu confond traitement et faits.

Bien sur que BM est surpuissante, tout ce que tu cite ici, ce sont des plots twist maintes et maintes fois critiqués ici même et ailleurs.

 

Evidemment qu'il devrait être strictement impossible que Chopper résiste a un coup de BM.

Que Law qui se fait physiquement déboité par Vergo ne devrait absolument pas pouvoir résister a une pluie de patates de l'empereur boosté aux hormones par son FDD.

Qu'elle devrait venir voir a 6KM des trucs comme Franky et sa moto, et qu'elle ne devrait pas pouvoir être éjecté par Jinbei comme si rien était.

Tout ça n'est même pas pris en compte quand on évalue sa force, car on sait que ce ne sont que des moyens de faire avancer son récit.

 

Big Mom en réalité, c'est une meuf que rien n'est censé pourvoir blesser, qui peut retirer ton âme d'un seul mouvement, qui possède un HDR si balèze que même des gens très puissants s'évanouisse a son contact, qui possède des légions de Homies dont certains sont littéralement de petits Logia encore plus intangible, elle peut fusionner avec certains d'entre eux, et par dessus tout ça, elle est encore capable d'augmenter sa puissance en consommant des âmes.

Evidemment qu'elle n'aurais pas du perdre face a un Kid handicapé et un Law encore totalement incapable d'inquiéter Doflamingo le mois précédent.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, N0NE a dit :

Evidemment qu'elle n'aurais pas du perdre face a un Kid handicapé et un Law encore totalement incapable d'inquiéter Doflamingo le mois précédent.

Bof, c'est le cas de Luffy et il a vaincu Kaidô. C'est juste qu'il n'y a pas eu de set up suffisant pour Kid et Law. Tu ajoutes un entraînement du type 'j'apprend à utiliser ma room et mes compétences de docteur pour créer une sorte d'armure extérieure sur ma peau', et paf tu justifies un bonus de résistance à Law dans les proportions que tu souhaite même si la raison est WTF. Tu ajoutes les propriétés conductrices d'électricité et de chaleur à certains métaux de Kid, et paf t'utilises les pouvoirs des Homies de Big Mom pour donner un power up à Kid. Qu'est-ce qui les empêchait de développer ces aptitudes sur le toit pendant le combat en équipe des Supernovaes ? Luffy a bien eu le revêtement du haki des rois lui... Mais on a eu que leurs éveils un peu plus tard, ce qui est pas mal mais pali en comparaison de ce qu'à eu Luffy (rien que son éveil à lui est meilleur d'ailleurs). L'arc Wano aurait du développer Zoro et Kid en particulier, en tout cas quant on compare à ce qu'ont eu Sanji à WCI et Law à Dressrosa, mais on a quasi rien eu. Pour Kid spécifiquement, c'est vraiment la misère.

Bref, tout ça pour dire que la défaite de Big Mom aurait pu être justifiée, il y avait franchement pas besoin de grand chose. Là on se retrouve avec un personnage pas loin du niveau de Kaidô, vaincu par un duo de personnage qu'elle aurait du écraser. La leçon à retenir est sensée être que Law et Kid sont beaucoup plus fort qu'ils ne devraient l'être, et non que Big Mom est beaucoup plus faible qu'elle ne devrait l'être, en tout cas si on cherche à s'aligner sur les intentions d'Oda. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a du mal à faire de la place à des personnages autres que Luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Setna a dit :

Bof, c'est le cas de Luffy et il a vaincu Kaidô.

Ben oui, il l'a vaincu de la même manière que Law & Kidd; grâce a 15 manipulation du scénario.

Dans des conditions normales, évidemment que Kaido ne pouvait pas perdre, le scénario a du carrément ressuscité Luffy et lui faire débloquer 2 PU fumé dans le combat pour lui permettre la victoire, et même ainsi de nombreux lecteurs trouvent la défaite du Dragon incohérente, tant il semblait toujours dominer le duel.

 

Pour moi, Big Mom n'aurait pas du perdre, tout simplement parce qu'elle est décrite comme quasiment invulnérable.

D'ailleurs sa mort est ultra floue, qu'est ce qui l'a tué exactement ?

La technique de Law ? Elle a pas l'air d'être ne fus ce que KO après

Le laser ? Bof, ça avait l'air puissant mais ça l'a même pas transpercé

La chute ? Kaidou survit easy de 10Km et BM a pas l'air spécialement moins résistante

La lave ? Je vois pas pourquoi ça précisément pourrait la tuer

Perso, sa mort est un mystère pour moi, uniquement justifié par le besoin d'accomplissement des héros et l'avancé du scénario.

 

Après évidemment que c'est censé nous faire comprendre (très maladroitement) que Law & Kidd sont très forts et qu'ils ont progressés, mais a mes yeux le soucis est plus complexe que ça.

Il tiens du fait qu'effectivement les deux adversaires de BM n'ont eu aucune construction durant l'arc, et ce malgré des points a développer (on nous précise bien que Kidd a le HDR en début d'arc, et c'est ce même HDR qui sera développer en fin d'arc, tout ça pour ne même pas lié un minimum les deux éléments)

Mais il tiens aussi du fait que le personnage ne semble pas avoir un niveau de compétence égales en toutes situations non plus, elle va faire face a Kaido 24h, mais a coté elle ne sait pas passer 45sec face aux faibles des Mugi sans se faire envoyer valdinguer dans tout les sens, forcément, ça surprend, puisqu'on nous la compare a Kaido a la base ; même statut, même origine, même passé, même mise en avant des stat's physiques hors normes, rivalité et même combat entre eux sans pouvoir percevoir le moindre départage.

On imagine pas 2 secondes Kaidou se faire troller ainsi par les mêmes gus.

 

Le niveau de BM fluctue clairement en fonction de ce qui arrange Oda, elle subit carrément 2 altérations majeures en 2 arcs pour ne pas trop chambouler le scénar'.

Elle n'est pas nerfé qu'a un seul moment; quand elle affronte quelqu'un de meme ampleur qu'elle, la étrangement y'a plus de pertes de mémoire, de crises, de gags et autre lacunes évidente de combat.

J'veux dire, elle voit pas arriver Franky avec sa bécanne de 6m80, mais Kaido et son Raimei Hakke pas de soucis ? 

Je pense pas que ça veuille dire qu'Oda nous sous entend que Franky était plus rapide que Kaidou 😂

 

Non pour moi y'avais pas possibilité qu'ils gagnent, même en les estimant beaucoup plus hauts qu'ils ne le sont.

Rien que son bras cassé, il sort d'où ? 

Oda a passé un arc entier a nous dire a quel point BM était impénétrable (sauf par ses maris visiblement), elle a souri a Luffy G4 et a stoppé son coup du plat de la main, mais elle se fait frappé par un amas de métal sans HDA et ça lui casse le bras ? 😂 😂

Attention hein, j'ai aucun problème avec le fait que ça sous entende qu'avec cette technique Kid frappe beaucoup plus fort que Luffy G4, mais par contre, ça me pose un "problème" par rapport au traitement de BM en lui même; vu tout ce qu'on sait de sa résistance ça n'aurait pas du arriver.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre.

Les mugiwara s'améliorent bien entre les arc? Oda nous montre leur entraînement pour le justifier, mais pas tout le temps, en fait. On peut prendre l'exemple entre Water Seven et Ennies Lobby. Oda ne nous a pas montré d'entraînement, pourtant on a eu les Gears de Luffy, l'Ashura de Zoro, et Sanji le diable jambe (pour ne citer que ces trois là). 

C'est tacite que les personnes évoluent entre les arcs. Surtout que les mugiwara sont très jeunes.

 

Et pour Kid et Law, vous trouvez bizarre qu'ils évoluent entre les arc? Le Law de Dressrosa n'est pas le même que celui face à Big Mom. On a même été jusqu'à me sortir (pas sur ce forum) que Law avait déjà son éveil sur Dressrosa. Mais il ne l'a pas utilisé ! Du coup, on arrive à des incohérences. 

 

Les deux supernovae sont aussi jeunes que les Mugiwara et ont une grosse marge de progression. Surtout si l'auteur a mis l'accent sur la forte progression dans les combats, notamment avec le Haki.Ce n'est pas parce l'auteur nous montre pas leur entraînement, qu'ils ne progresse pas.

 

Si Oda le faisait, cela ralentirait le récit. Ils ne sont pas les personnes principaux, c'est assez logique qu'Oda ne s'attarde pas sur leur développement en terme de puissance.

Modifié par SanjiUQAC
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...