Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Concernant Mihawk il est évident qu'il a au minimum le niveau Yonko, 

 

2-3.jpg.a06239697f5ebc5a81f62e1e33885370.jpg

 

Le fait que Shanks n'etait pas encore Yonko lorsqu'ils faisaient leur duel il y a 6 ans n'est absolument pas un argument, Shanks avait déjà 32 ans à ce moment la, vous pensez vraiment que son niveau était bien inférieur à celui qu'il a maintenant ? qu'il ne maitrisait pas le haki à ce moment la ? 

 

Luffy et les muggy sont passé du niveau rookie no name à empereur en l'espace de 2 ans, entre leur 17 / 19 ans et 19 / 21 ans pour Luffy et Zoro. 

 

Shanks qui est dans la piraterie depuis qu'il est gosse sur le navire du SDP , entouré de monstres qui maitrisent le HDR ect... vous pensez vraiment qu'il aurait soudainement apprit des nouveaux trucs ou monté en puissance à partir de 32 ans et aprés avoir perdu un bras ? lol 

 

Vous pensez que ses duels avec Mihawk auraient marqué et seraient considérés comme légendaire par Barbe Blanche si les deux avaient pas déjà un niveau monstrueux ?

 

Bref, quoi qu'il en soit Mihawk refuse maintenant de combattre avec lui car Yonko ou pas il le considère handicapé, donc ca règle la question.

 

Ensuite, a une question d'un lecteur lui demandant pourquoi les hommes ne se donne jamais de coup dans les couilles lors des combat, Oda répond

 

 « Oui, c’est un domaine critique. Imaginez des hommes de légende – Barbe blanche, Shanks, Mihawk – se regardant dans les yeux, portant leurs grands idéaux… et essayant ensuite de se donner des coups de pied dans les couilles ! Voulez-vous lire un manga comme celui-là ? »,

 

Oda lui même place Mihawk comme une légende dans la même catégorie que BB et Shanks, 

 

Par ailleurs selon sa Vivre Card Databook, Mihawk "attend que quelqu'un de plus fort que Shanks apparaisse un jour." Les implications de cette déclaration sont assez importantes. S'il était plus faible que Shanks, alors quelqu'un au niveau de Shanks serait plus que suffisant pour lui. Il ne chercherait pas quelqu'un de plus fort s'il était à son niveau, une idée que ses duels avec Shanks soutiennent, alors il serait logique qu'il veuille quelqu'un de plus fort.

 

Enfin dans One Piece Magazine, la rivalité entre Roger et BB et comparé à celle entre Shanks et Mihawk :

 

076c34ab17d0492b9d9d1c0993fbb354.thumb.jpeg.dc98b7b33438fb7f86158f856e2087f8.jpeg

media_FPguVHFX0AoMNsR.thumb.jpg.466b30010ebeb9f6a3c3f5e50b67c672.jpg

 

Bref, on parle d'un mec qui se déplace seul, sur toutes les mers du monde, incluant le nouveau monde, ne craint absolument personne, refuse de faire des duels avec un Yonko depuis que ce dernier n'a plus qu'un bras, quand Shanks se pointe sur le navire de BB il utilise son Haki à fond pour impressionner et calmer tout le monde, Mihawk lui se pointe sur le territoire de Shanks en mode serein sans démonstration de force, car il ne craint rien, et les membres des Red hair pirate hallucinent en mode "putain c'est Mihawk !!"  

 

On parle clairement de l'un des top top du manga, la crème de la crème, l'un des hommes les plus forts au monde, une véritable légende, donc évidemment qu'il entre dans la catégorie de puissance Yonko. 

 

article_crunchyroll_one_piece_mihawk-4.thumb.jpg.274de67de948177b2ba8ab947760d5d3.jpg

 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gombrich a dit :

On parle clairement de l'un des top top du manga, la crème de la crème, l'un des hommes les plus forts au monde, une véritable légende, donc évidemment qu'il entre dans la catégorie de puissance Yonko. 

Exactement Mihawk = Baggy.

D'ailleurs les deux sont Rivaux de Shanks et anciens Corsaires. Et tout le monde les pense plus forts qu'il ne le sont vraiment 🙃

 

Il y a 12 heures, N0NE a dit :

 

La lave ? Je vois pas pourquoi ça précisément pourrait la tuer

Perso, sa mort est un mystère pour moi, uniquement justifié par le besoin d'accomplissement des héros et l'avancé du scénario.

Je la pense pas morte (et Kaido non plus). Zeus semble aller très bien, et je ne sais pas si il existerait toujours en cas de décès de BM.

Pour moi, les deux empereurs sont encore vivants et le volcan leur sert de "prison naturel"

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks n'avait absolument pas 32 ans à Fushia mais 27 ans. C'est Mihawk qui a 5 ans de plus, donc 32 ans à l'époque. D'où une marge de progression moindre. L'un est devenue Yonko et l'aurez Shishibukai seul.

Pour les duels légendaires, forcément deux mecs de niveau équivalent à commandant de Yonko, c'est pas tout les jours que ça se passe. C'est pas un argument.

 

S'il était niveau Yonko, il ne serait pas sous les ordres de Baggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SanjiUQAC a dit :

Shanks n'avait absolument pas 32 ans à Fushia mais 27 ans. C'est Mihawk qui a 5 ans de plus, donc 32 ans à l'époque. D'où une marge de progression moindre. L'un est devenue Yonko et l'aurez Shishibukai seul.

 

Pourquoi Mihawk voudrait un titre de Yonko alors qu'il possède le titre de meilleur épéiste au monde qui est supérieur, les Yonko sont 4 a se partager le titre d'Empereur, Mihawk est le seul à avoir le titre de meilleur épéiste, il est au dessus de tout le monde et partage pas ce titre avec 3 autres personnes du même niveau, a la rigueur il aurait pu viser le titre de SDP, mais visiblement ca l'intéresse pas. 

 

Citation

Pour les duels légendaires, forcément deux mecs de niveau équivalent à commandant de Yonko, c'est pas tout les jours que ça se passe. C'est pas un argument.

 

Niveau commandants de Yonko 🤣

 

Shanks et Mihawk niveau smoothie et Jack c'est ca ? 😂

 

Zoro est large au dessus de YK1 après avoir OS king, donc le zoro actuel OS Mihawk et Shanks à 27 et 32 ans dont les duel sont considérés comme légendaires ? 

 

Soyons sérieux deux minutes. 

 

Citation

 

S'il était niveau Yonko, il ne serait pas sous les ordres de Baggy.

 

Baggy est niveau SDP, il n'a pas le FDD de la séparation mais de l'atome, le gouvernement mondial à changer le nom pour cacher le vrais pouvoir de ce fruit qui est le FDD le plus puissant, en effet une fois éveillé baggy peut diviser son corps au niveau atomique, et faire de même avec l'environnement et ses ennemis. 

Modifié par Gombrich
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SanjiUQAC a dit :

S'il était niveau Yonko, il ne serait pas sous les ordres de Baggy.

 

Loin de moi l'idée de participer à la conversation Shanks vs Mihawk. Je réagis juste à ces deux lignes qui me semblent venir d'un drôle d'argumentaire. 

 

Je ne sais pas ce qu'est sensé prouver le fait que Mihawk soit "sous les ordres" de Baggy. Car peut-on imaginer un mec niveau Amiral, Youkou Commandant ou même Vice-amiral et doté d'intelligence, suivre Baggy et être "sous ses ordres" ? 

 

Je ne sais pas ce que ton argument est sensé prouver mais il me semble curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gombrich a dit :

Pourquoi Mihawk voudrait un titre de Yonko alors qu'il possède le titre de meilleur épéiste au monde qui est supérieur, les Yonko sont 4 a se partager le titre d'Empereur, Mihawk est le seul à avoir le titre de meilleur épéiste, il est au dessus de tout le monde et partage pas ce titre avec 3 autres personnes du même niveau, a la rigueur il aurait pu viser le titre de SDP, mais visiblement ca l'intéresse pas. 

Sur l'arc Baratie, même Mihawk a dit que devenir SDP est bien plus dur que de le surpasser lui (et devenir meilleur épeiste). Combien de personnes ont envie d'être meilleur épeiste ? On connaît que Zoro. Même Mihawk n'avait jamais rencontré Vista avant MF, le meilleur épeiste de BB. Tu parles d'un titre. 

Combien de vrai épeiste Zoro a combattu depuis le début du manga? Un seul, c'était Ryuma et c'était un Zombie !

C'est juste une farce ce titre. Personne en veux.

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

 

Niveau commandants de Yonko 🤣

 

Shanks et Mihawk niveau smoothie et Jack c'est ca ? 😂

La prime de Shanks à 27 ans est de 1 milliard de Berry soit équivalent à un Jack ou Katakuri. Donc oui, je suis sérieux quand je dis que lorsque Mihawk et Shanks ont fait leur duels légendaires, il est pas déconnant de dire qu'ils avaient le même niveau.

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

Zoro est large au dessus de YK1 après avoir OS king, donc le zoro actuel OS Mihawk et Shanks à 27 et 32 ans dont les duel sont considérés comme légendaires ? 

 

Soyons sérieux deux minutes. 

Il est là le problème. Tu ne sais pas doser. Jamais Zoro a "OS" King. Il a galéré pendant tout le combat et a eu besoin d'un gros power up pour gagner. Donc non Zoro n'est pas "large au dessus d'un YC1". Et oui, il a un niveau équivalent aux deux il y a 12 ans.

 

Pour Baggy, tu peux faire semblant mais je sens que tu es gênés. Même Law dira que pour les avoir mis sous ses ordres, il mérite son rang de Yonko.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                

Bonjour ~  ☀️

 

Dans le chapitre 52, quand notre équipage était sur le Baratie, Mihawk a dit à Luffy que son objectif est plus difficile à atteindre que celui de Zoro, que c'est plus difficile de devenir le roi des pirates que de le surpasser.

 

Évidemment, il faut plus qu'être le plus fort des pirates pour devenir leur roi. Néanmoins, être le plus fort est l'un des prérequis.

 

Ce qu'a dit Mihawk à ce moment-là suggérait déjà la direction que devaient prendre Luffy & Zoro 👉 Luffy doit surmonter un adversaire de la force de Shanks, un Empereur, et Zoro doit "seulement" surpasser un maître du combat à l'épée. (⚠️ Attention 👉 je ne dis pas qu'il y a un fossé immense entre Shanks et Mihawk.)

 

Shanks vs Mihawk

⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️

 

Il y a 5 heures, Gombrich a dit :

Mihawk "attend que quelqu'un de plus fort que Shanks apparaisse un jour."

Mihawk attend le jour où un maître épéiste plus fort que Shanks émergera. La personne qui a traduit sa Vivre Card pense qu'il parle de force globale, mais elle précise que sa remarque doit être prise avec des pincettes, puisque c'est de l'interprétation. Et entre attendre un maître épéiste plus fort que Shanks et attendre quelqu'un plus fort globalement que Shanks, il y a une nuance.

 

Shanks est plus qu'un "simple" épéiste. Il l'a montré dans le précédent chapitre, lorsque son utilisation du haki a été tellement puissante qu'elle a fait frissonner Aramaki. Ça a été la première fois que l'on a vu une explosion de haki aussi intense que celle-ci.

 

Si tu veux que l'on se réfère aux Databooks, faisons-le de manière complète 👇

 

👉 Il y est dit que Mihawk est le plus fort épéiste. Ce qui correspond à ce qui y est précisé après : qu'il s'est entraîné sans relâche pendant de nombreuses années & a défié des adversaires de plus en plus forts, jusqu'à ce qu'il n'ait plus de concurrents dignes de ce nom. À l'évidence, son dernier est Shanks, puisqu'il est littéralement écrit dans le Databook en question que Mihawk attend avec impatience le jour où il rencontrera un épéiste plus fort que son précédent rival.

 

👉 De plus, il y est expliqué que Mihawk a accepté le titre de Grand Corsaire parce qu'il s'ennuyait à cause du manque d'adversaires à sa hauteur, et parce qu'il est dans l'espoir de rencontrer à nouveau un épéiste qui le poussera dans ses retranchements comme son ancien rival l'a fait autrefois. Plus que ça, parce qu'il est dans l'espoir de rencontrer un épéiste plus fort que son précédent rival. En attendant, il nettoie Grand Line & navigue en mer pour s'amuser.

 

Du côté de Shanks, il est devenu Empereur il y a 6 ans, après qu'il ait livré plusieurs duels légendaires avec Mihawk. En devenant Empereur, il s'est placé au sommet de la chaîne alimentaire, aux côtés de personnes comme Barbe Blanche, Kaido & Big Mom. Le fait qu'il ait réussi cet exploit prouve que la perte de son bras ne l'handicape nullement, que malgré ça, il a continué d'évoluer. Peut-on en dire autant de Mihawk, qui ne veut plus se mesurer à son ancien rival depuis qu'il a perdu son bras & qui n'a pas encore trouvé le combat qu'il cherche ardemment ?

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SanjiUQAC a dit :

Même Mihawk n'avait jamais rencontré Vista avant MF, le meilleur épeiste de BB. Tu parles d'un titre. 

Bah oui baggy serais devenu yonko si il aurais recruter vista et crocodile.

 

Pour le reste de temps message concernant shanks de 27 ans ,  je n’est pas envie de spoil donc je parlerais pas 

 

Il y a 1 heure, SanjiUQAC a dit :

Pour Baggy, tu peux faire semblant mais je sens que tu es gênés. Même Law dira que pour les avoir mis sous ses ordres, il mérite son rang de Yonko.

Tout le monde sait que baggy ne mérite pas son titre de yonko , même luffy le dis et même zoro n’y croit pas.

 

 

ps: de toute façon shanks est épéiste comme zoro l’épéiste qui utilise du hdr rêvetie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous trompez totalement en vous appuyant sur la phrase de Mihawk à Luffy pour en déduire qu'il est inférieur aux Yonko et je vais vous expliquer pourquoi :

 

Mihawk ne dis pas qu'il est plus dur d'être Yonko que "le meilleur épéiste du monde", 

 

Il dit bien que c'est plus dur de devenir SDP que le meilleur épéiste du monde, 

 

Ce qui semble totalement logique étant donné que pour devenir le meilleur épéiste du monde "il suffit" de vaincre Mihawk, alors que pour devenir SDP il faut atteindre Raftel, donc posséder et décrypter les 4 Lode Poneglyphes, ce que personne n'a réussi à faire depuis Roger, y compris les 4 Yonko, donc oui c'est plus dur de devenir SDP que de devenir meilleur épéiste du monde ou Yonko.

 

Citation

Il est là le problème. Tu ne sais pas doser. Jamais Zoro a "OS" King. Il a galéré pendant tout le combat et a eu besoin d'un gros power up pour gagner. Donc non Zoro n'est pas "large au dessus d'un YC1". Et oui, il a un niveau équivalent aux deux il y a 12 ans.

 

Je parle du niveau de Zoro après son power HDR, 

 

Déjà avant son power up King est incapable de le toucher et lui faire de réel dégâts, le seul et unique moment ou une de ses attaques blesse Zoro c'est quand Emna devient incontrôlable en entendant la chanson de Hiyori, Zoro est déjà clairement au dessus en terme de technique, son seul problème c'est qu'il n'arrive pas à le trancher. 

 

Une fois qu'il obtient le HDR c'est un combat à sens unique, avec King qui commence à se chier dessus et se met à parer les attaques de Zoro, puis Zoro le fini en une seul attaque. 

 

Il n'y a pas photo, Zoro HDR est clairement un voir deux crans au dessus de King, tout comme Sanji une fois qu'il accepte son nouveau corps explose littéralement Queen. 

 

Car il faut rappeler que Zoro avait tout les os de son corps en miette quand il affronté King aprés avoir affronté Kaido + BM, si Zoro avait été 100% frais pour se battre contre King, il aurait fini le combat en parfaite santé et sans réel blessures tout comme Sanji. 

 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Je pense que vous vous trompez totalement en vous appuyant sur la phrase de Mihawk à Luffy pour en déduire qu'il est inférieur aux Yonko et je vais vous expliquer pourquoi :

 

Mihawk ne dis pas qu'il est plus dur d'être Yonko que "le meilleur épéiste du monde", 

 

Il dit bien que c'est plus dur de devenir SDP que le meilleur épéiste du monde, 

 

Ce qui semble totalement logique étant donné que pour devenir le meilleur épéiste du monde "il suffit" de vaincre Mihawk, alors que pour devenir SDP il faut atteindre Raftel, donc posséder et décrypter les 4 Lode Poneglyphes, ce que personne n'a réussi à faire depuis Roger, y compris les 4 Yonko, donc oui c'est plus dur de devenir SDP que de devenir meilleur épéiste du monde ou Yonko.

Pour devenir le SDP, il faut surpasser les Yonko.

Pour devenir le meilleur épéiste du monde, il faut surpasser Mihawk.

Si celui-ci dit que c'est plus dûr d'être SDP que de la surpasser, ça signifie qu'il n'a pas le niveau d'un Yonko.

Et d'ailleurs c'est logique vis-à-vis des différences de niveau entre Zoro et Luffy. 

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Je parle du niveau de Zoro après son power HDR, 

 

Déjà avant son power up King est incapable de le toucher et lui faire de réel dégâts, le seul et unique moment ou une de ses attaques blesse Zoro c'est quand Emna devient incontrôlable en entendant la chanson de Hiyori, Zoro est déjà clairement au dessus en terme de technique, son seul problème c'est qu'il n'arrive pas à le trancher. 

On a vu le même combat ou pas? Je me le demande.

King l'envoie falser à  travers tout Onigashima. Il lui envoie des projectiles avec sa tête burlesque. Il s'amuse avec lui. Zoro ne peut pas le toucher.

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Une fois qu'il obtient le HDR c'est un combat à sens unique, avec King qui commence à se chier dessus et se met à parer les attaques de Zoro, puis Zoro le fini en une seul attaque. 

 

Il n'y a pas photo, Zoro HDR est clairement un voir deux crans au dessus de King, tout comme Sanji une fois qu'il accepte son nouveau corps explose littéralement Queen. 

Tu sais doser un peu tes propos?! Grâce à leur power Up, les deux ailes du rois des pirates ont gagner. A chaque fois, les deux termines avec un seule attaque. Pour Zoro, c'est tout le temps comme ça. C'est un peu le style des épéistes qui veut ça.

 

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Car il faut rappeler que Zoro avait tout les os de son corps en miette quand il affronté King aprés avoir affronté Kaido + BM, si Zoro avait été 100% frais pour se battre contre King, il aurait fini le combat en parfaite santé et sans réel blessures tout comme Sanji. 

Faut se rappeler qu'il reçoit un medication type Deus Ex Machina sorti derrière les fagos. C'est comme s'il n'avait rien. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SanjiUQAC

 

je ne peux etre d'accord avec tes arguments...

mais ça ne veux pas forcement dire que ce que tu dis est faux et que @narumi ou @Gombrich ont raison non plus (ça depend des points)

 

je presice juste qlq trucs en donnant des contres exemple

 

1- la prime ne reflete pas la puissance:

-> BN qui avait une primes a 0 (en plus tu l'a en avatar :))

-> robin qui a un moment avait une prime > zoro

-> sabo qui a une prime assez basse pour son niveau

 

2- etre sous les ordre de qlq ne veux pas dire qu'on est plus faible que lui (ou de son niveau)

-> Mihawk et buggy comme tu l'a dis

-> smoker et qlq un de ses superieurs (je rappel qu'il ne voulait pas monter en grade a l'epoque)

-> garp et qlq amiraux

-> sengoku qui a laché son titre et est instructeur

-> BN et satch (encore une fois il joue en contre exemple alors que tu l'a en avatar)

-> aokiji et BN (on en sais rien, il le suis vu que il trouve interessant les info qu'il collecte)

-> sanji et zeff

-> et le plus gros des contres exemple: les airaux et les dragon celestes

 

3- zoro a combatu beaucoup d'epeiste, meme si ils ont des pouvoirs ou autres facultré.. et a chaque combat il a appris qlq chose

-> daz crée des lames avec son FdD (il a appri a coupé le fer)

-> OHM qui a une épée special (il a appris a lancé des attaques a distance)

-> kaku qui meme en utilisant son FdD utilise des pied comme epée (il a appris a utiliser le ashura)

-> ryuma le samurai (il a recuperé shishui qu'il a echangé avec enma)

-> king l'assassin qui a une épée special (il a appris a utilisé le HdR) 

 


 

@Gombrich

 

comment tu sais quel titre est meilleur entre meilleur epeiste et yonkou?

-> a la mort de mihawk, shanks deviendra peut etre le meilleur epeiste mais restera connu comme un yonkou

-> mihawk aurai pu etre le nouveau yonkou a la place de buggy, mais serai aussi resté le meilleur epeiste

 

comment tu peux savoir que zoro est large au dessus du niveau de YC1? c'est quoi deja le niveau de YC1? je te rappel que meme si zoro est superieur a king

-> je ne suis pas sur qu'il puisse toucher katakuri pour le moment

-> l'equipage de shanks est l'equipage le plus equilibré d'apres Oda, donc ben est peut etre tres proche de shanks le yonkou

-> shiliew a le niveau d'un magellan, est est tres probablement un futur adversaire a zoro

 


 

bref, je trouve le sujet de votre debat assez interessant, malheureusement je trouve que vos preuves ne sont pas du touts pertinants (pas tous mais qlq unes que vous arretez pas de repeter)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Je pense que vous vous trompez totalement en vous appuyant sur la phrase de Mihawk à Luffy pour en déduire qu'il est inférieur aux Yonko et je vais vous expliquer pourquoi :

 

Mihawk ne dis pas qu'il est plus dur d'être Yonko que "le meilleur épéiste du monde", 

 

Il dit bien que c'est plus dur de devenir SDP que le meilleur épéiste du monde, 

 

Ce qui semble totalement logique étant donné que pour devenir le meilleur épéiste du monde "il suffit" de vaincre Mihawk, alors que pour devenir SDP il faut atteindre Raftel, donc posséder et décrypter les 4 Lode Poneglyphes, ce que personne n'a réussi à faire depuis Roger, y compris les 4 Yonko, donc oui c'est plus dur de devenir SDP que de devenir meilleur épéiste du monde ou Yonko.

Les Empereurs sont perçus comme les pirates les plus proches du titre de roi des pirates. Pourquoi ? À cause des Road Ponéglyphes ? Je ne le pense pas, car l'un d'eux se trouve à Zō, et donc hors de leur portée. Alors, pourquoi ?
Parce qu'ils représentent les pirates les plus puissants, ainsi que les équipages de pirates les plus puissants.

 

Si on veut devenir le roi des pirates, on doit pouvoir se mesurer à ces calibres. C'est le thème de l'œuvre depuis l'ellipse (donc, depuis plus de 10 ans) : dépasser les plus forts pour atteindre son but. Sinon, pourquoi Oda a-t-il envoyé l'équipage du Chapeau de Paille dans une guerre qui l'a opposé à deux Empereurs ?

 

L'équipage du roi des pirates en devenir doit triompher de ces gabarits, s'élever au-dessus d'eux.

 

Évidemment, il faut plus que ça pour devenir le roi des pirates. C'est pour cette raison que j'ai précisé dans mon précédent message qu'être le plus fort des pirates est l'un des prérequis. Je ne mets pas les autres en doute. Mais l'équipage du Chapeau de Paille doit être capable de faire face aux plus puissants. Dans le monde de One Piece, un équipage est jugé avant tout sur ses capacités, sa force. Particulièrement l'équipage du roi des pirates. Parce qu'il règne sur ceux des Empereurs.

 

Si la force n'est pas l'un des prérequis pour devenir le roi des pirates, pourquoi les équipages impériaux, ceux des personnes vues comme les plus proches du titre de roi des pirates, sont-ils les équipages les plus forts ? Ce serait une contradiction.

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SanjiUQAC a dit :

Pour devenir le SDP, il faut surpasser les Yonko.

Pour devenir le meilleur épéiste du monde, il faut surpasser Mihawk.

Si celui-ci dit que c'est plus dûr d'être SDP que de la surpasser, ça signifie qu'il n'a pas le niveau d'un Yonko.

Et d'ailleurs c'est logique vis-à-vis des différences de niveau entre Zoro et Luffy. 

On pourrait entrer dans les détails, mais de toute manière Luffy est déjà niveau Yonko, et Zoro n'est pas niveau Mihawk (à priori). Si duel entre Zoro et Mihawk il doit y avoir pour le titre, alors Mihawk doit rester devant Zoro avec une marge confortable. Zoro étant déjà niveau King, on peut souligner qu'il n'a fallu qu'un arc à Luffy (certes long) pour basculer de ce niveau à niveau Yonko. Et là, il reste toute une saga au manga. On verra comment le duel des épéistes va avoir lieu, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a largement la place pour que Mihawk soit niveau Yonko. Et c'est pas très étonnant, puisque Luffy va continuer à évoluer, il faut bien que ce soit le cas de Zoro aussi. 

 

il y a 14 minutes, TheOne a dit :

-> et le plus gros des contres exemple: les airaux et les dragon celestes

Spandam et Lucci sont aussi un gros contre-exemple. 

 

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Une fois qu'il obtient le HDR c'est un combat à sens unique, avec King qui commence à se chier dessus et se met à parer les attaques de Zoro, puis Zoro le fini en une seul attaque. 

Nan c'est juste un combat rushé. Le fait que Zoro et Sanji tombent KO juste à la fin est là pour souligner à quel point ces affrontements se sont finis de justesse. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Mihawk est un peu spécial quand même.

 

Au début de l'oeuvre, il semble nous être décrit comme un top tiers de l'OPverse; Plus grand épéiste au monde, Rival de Shanks & visiblement d'un niveau équivalent, déboite Zoro avec un cure-dent, etc etc, on connais tous la hype qui l'a entouré dès son introduction.

Le personnage ne réapparait réellement dans le récit qu'a Marine Ford, et on peut dire que c'est plutot maigre en actions; 

- Il exécute un Slash en direction de BB, qui sera bloqué par Joz sans trop de difficultés

- Il échange avec Vista dont on apprend qu'il serai également un top épéiste, sans que l'un ou l'autre ne semble prendre l'ascendant

Voila 

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne fait rien d'exceptionnel pendant la guerre, et ça semble plus du a un manque d'interet ou de sérieux qu'a des lacunes.

On a jamais vraiment pu le revoir en action depuis, et la hype se fait plus rare, mais on peut quand même noté que Kaido se le remémore lorsqu'il pense a de puissants adversaires, et que tout les autres ont un niveau Yonkou certifié.

 

Perso, je le voit aussi d'un niveau Yonkou, et je pense que si on a tendance a l'estimer moins puissants qu'on le faisait avant c'est justement du au fait que la hype l'entourant s'est calmée et au profit d'autres personnages qui, avec le power creep, semblent toujours plus puissant et plus impressionnant, rendant toutes les actions de Mihawk jusqu'a présent relativement "insignifiantes".

Je n'ai aucun doute que lorsque le scénario s'attardera un peu plus sur lui, il nous impressionnera lui aussi.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, N0NE a dit :

Le cas Mihawk est un peu spécial quand même.

 

Au début de l'oeuvre, il semble nous être décrit comme un top tiers de l'OPverse; Plus grand épéiste au monde, Rival de Shanks & visiblement d'un niveau équivalent, déboite Zoro avec un cure-dent, etc etc, on connais tous la hype qui l'a entouré dès son introduction.

Le personnage ne réapparait réellement dans le récit qu'a Marine Ford, et on peut dire que c'est plutot maigre en actions; 

- Il exécute un Slash en direction de BB, qui sera bloqué par Joz sans trop de difficultés

- Il échange avec Vista dont on apprend qu'il serai également un top épéiste, sans que l'un ou l'autre ne semble prendre l'ascendant

Voila 

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne fait rien d'exceptionnel pendant la guerre, et ça semble plus du a un manque d'interet ou de sérieux qu'a des lacunes.

On a jamais vraiment pu le revoir en action depuis, et la hype se fait plus rare, mais on peut quand même noté que Kaido se le remémore lorsqu'il pense a de puissants adversaires, et que tout les autres ont un niveau Yonkou certifié.

 

Perso, je le voit aussi d'un niveau Yonkou, et je pense que si on a tendance a l'estimer moins puissants qu'on le faisait avant c'est justement du au fait que la hype l'entourant s'est calmée et au profit d'autres personnages qui, avec le power creep, semblent toujours plus puissant et plus impressionnant, rendant toutes les actions de Mihawk jusqu'a présent relativement "insignifiantes".

Je n'ai aucun doute que lorsque le scénario s'attardera un peu plus sur lui, il nous impressionnera lui aussi.

J'aime bien te manière de voir les choses concernant Mihawk (même si nos conclusions diffèrent). 

 

Sa prestation à Marineford, s'explique par le fait que les personnages rencontrés (l'équipage d'un Yonko) ne sont pas du même calibre que les Mugiwara (cf. Mihawk pendant l'arc Baratie). Forcement à l'époque, l'écart était énorme. C'est comme les Amiraux, à Sabaody. Kizaru aurait littéralement décimé l'équipage sans l'intervention de Rayleigh. Puis après l'élipse, le Monster trio l'aurait géré, je pense (symbolique du Pacifista détruit). Et maintenant, à Wano, les Mugiwara regardent de loin en mangeant, comme s'ils étaient au Cinéma (en train de regarder le film Red ^^).

Notre vision est biaisée par rapport au niveau de nos héros à l'instant T de l'histoire

 

Certains en concluent qu'à Marineford, Mihawk n'était pas sérieux (ce qui est peut-être le cas en partie seulement), et sont amenés à surestimer son niveau à partir de cela. 

Il arrive malgré tout, à découper une bonne partie (la totalité, je sais plus ?) de la vague gelée par Aokiji ? Tu mets cette scène à East Blue, cela nous paraitrait dingue. Mais si tu la compares avec les mecs du niveau de l'équipage de Barbe Blanche, la différence n'est pas folle non plus et la prestation de Mihawk nous paraît moins impressionnante (cf. prestation contre Joz et Vista).

 

Autre point d'analyse par rapport à Marineford, c'est à quel niveau les gens mettent Barbe Blanche. L'analyse du niveau de puissance de Mihawk (via la scène où il veut voir la différence entre lui et BB), mais également celle des Amiraux, découle du niveau auquel on met Barbe Blanche pendant cet arc.

-Soit l'on considère que le titre de Barbe Blanche le met directement au-dessus des autres Yonko de l'époque. Il y a également les paroles de Sengoku à Kong qui vont dans ce sens.

-Soit on considère sa prestation de Marineford (vieux, malade, quasiment sans haki, coup en traître) en comparaison des autres Yonko. 

Dans le premier cas, l'argumentation paraît plus factuelle d'un certain côté, mais soumis à interprétation car non constante dans le temps. Et dans le second cas, l'argument est soumis à interprétation, mais a une certaine réalité à l'instant t de l'histoire.

 

Et c'est là où les dernières paroles de Barbe Blanche prennent leur sens : Il ne sera pas le plus fort éternellement. Oui le Barbe Blanche d'il y a 20 ans était le plus puissant des Yonko. Que ce soit individuellement (hdr avancé, gros fruits, grosse vitalité physique, pas malade) avec un bon équipage, surtout en termes de quantité. Sa prime de 5 milliards en atteste d'ailleurs. Mais ce n'est plus le cas à Marineford. Pour moi, Oda a fait chuter les anciens Yonko dans l'ordre de puissance à l'instant t (inversement proportionnel à leur âge au passage) dans une pure logique scénaristique de Shonen Nekketsu.

 

Enfin l'autre point que je voulais aborder, c'est sa relation vis-à-vis de Shanks. Le seul argument valable permettant de mettre Mihawk au niveau des Yonko, dépend en totalité de Shanks. On retire Shanks du manga, et Mihawk n'est que le meilleur épéiste de monde. On n’a pas d'éléments factuels permettant de le mettre à ce niveau à l'heure actuelle.

 

Par ailleurs, si l'on place, Mihawk niveau Yonko, il est forcément au-dessus de Shanks, car sinon l'argument strict du meilleur épéiste ne tient plus. Au vu des derniers chapitres, Shanks a l'air d'être le plus puissant des Yonko en exercice. Même pré-elipse selon moi. Ce qui, in fine, fait de Mihawk le pirate le plus puissant actuellement. Qui honnêtement le pense ? L'objectif de Zoro serait alors supérieur à celui de Luffy !

Ou bien, on considère Mihawk niveau Yonko, mais en dessous de Shanks. Dans ce cas-là, l'argument strict du meilleur épéiste au monde ne tient plus. Mihawk serait équivalent à une Big Mom et le top 5 de Kaido prendrait son sens. 

Ou enfin, on concidère Mihawk d'un niveau allant de YC1+/Amiral jusqu'à la limite basse des Yonko. Dans ce cas, aussi l'argument strict du meilleur épéiste au monde ne tient plus. Le top 5 de Kaido prendrait son sens et ses paroles sur de "simple Shishibukai" également.

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Car il faut rappeler que Zoro avait tout les os de son corps en miette quand il affronté King aprés avoir affronté Kaido + BM, si Zoro avait été 100% frais pour se battre contre King, il aurait fini le combat en parfaite santé et sans réel blessures tout comme Sanji.

 
 

 

Faux. On l’a déjà dit. Le médicament des Mink a totalement rétabli Zoro. Il n’y a aucun intérêt à organiser un combat où ce dernier n’est pas au meilleur de sa forme. C’est un fait indéniable : Zoro est totalement rétabli quand il intervient et à 100% de sa forme, preuve en est, il est incapable de bouger juste avant, ce n’est qu’après l’effet du médicament effectif qu’il a pu bouger et faire des attaques qu’il n’aurait jamais pu faire dans son état antérieur , occasionnant ainsi la réparation de l’ensemble de son corps brisé. La seule chose étant que l’effet secondaire du médicament, outre le fait que l’effet n’est pas définitif, entraîne un contre-coup monstrueux. Malgré cela, on remarque que Zoro rencontre rapidement des difficultés contre lui et se retrouve déjà essoufflé. Ce dernier a affronté un King qui n’était pas au meilleur de sa forme compte-tenu de tout ce qu’il a eu à faire et celui-ci n’a pas été régénéré par un médicament miracle. Tout comme King, Queen lui non-plus n’était pas à 100% de ses capacités vu tout ce qu’il a mangé derrière dans la tronche et tout ce qu’il a eu à faire. Il me semble même que ce dernier fini par violemment se blesser à deux reprises par la faute de sa propre attaque .Si tout cela s’est passé de cette façon, ce n’est pas pour rien, Oda a fait en sorte que les calamités ne soient pas les premiers adversaires de Zoro et Sanji, permettant ainsi de les mettre dans un état où ces derniers sont un minimum entamé. Je ne suis pas entrain de dire que les deux étaient sur les rotules, mais qu’ils ont eu à échanger des coups pendant un long-moment contre d’autres-adversaires.

 

Pour King contre Zoro, l’ensemble du combat a clairement été dominé par la calamité, régulièrement, Zoro se retrouve littéralement hors zone et doit se débrouiller pour se rapprocher de l’île. C’est surtout Zoro qui a du mal à combattre King et doit constamment ruser pour pouvoir le combattre. Ce dernier aurait très bien pu rester à distance et continuer ce qu’il faisait, car il avait l’avantage contre un Zoro qui peinait vraiment à esquiver ces attaques. Au-lieu de cela, Oda décide de montrer un King jouant le jeu de Zoro et préférant donc le combattre à l’épée alors qu’il avait la main mise sur le combat en se tenant à distance. Je crois pouvoir dire que King a été un des combats où Zoro a rencontré le plus de difficulté. Le personnage gagne le combat uniquement avec un PU de dernière minute, mais il n’a jamais one-shoot King. C’est différent de Queen VS Sanji, où ce dernier a vraiment surclassé son adversaire, mais il faut avouer que l’éveil de l’exo-squelette lui permet de passer dans une toute autre catégorie de combattant. Je rappelle juste que le terme ;totalement exagéré, OS au sein d’un combat implique le fait de vaincre son adversaire en un seul et unique coup durant le combat, avant cela, King en a encaissé plus d’un, de ce fait, on ne peut plus parler d’un OS puisqu’il a été nécessaire de toucher plusieurs fois l’individu en question avant de le mettre définitivement à terre. La dernière attaque de Zoro a simplement été le coup de grâce.

 

 Je ne vois pas du tout une supériorité aussi grande de la part de Zoro, même avec le PU actif, simplement parce que malgré la possibilité de pouvoir le blesser mortellement, il reste toujours les autres problèmes contre lesquels Zoro a montré des limites. Un fait qu’on oublie souvent, mais King est un personnage relativement polyvalent. Ils sont clairement dans une tranche similaire et Zoro pourra dépasser ce stade après avoir maîtrisé de manière consciente ce qu’il a éveillé de manière inconsciente. De manière générale, les héros progressent uniquement contre des adversaires plus forts qu’eux. Je rajouterai que la victoire de Zoro, même avec son PU, ne s’est joué qu’à un fil et la façon dont l’auteur nous le fait comprendre est assez clair. Comme @Setna le dit, c’est plus une question d’avoir rushé les combats plutôt qu’une quelconque question de supériorité aussi gargantuesque de Zoro, une supériorité qui, franchement, n’a jamais été démontré de sa part dans l’ensemble du combat. Le seul moment où on peut le ressentur, ce n’est que durant la dernière attaque et c’est momentané.

 

Je trouve que les calamités ont tendance à être sous-estimé. Je considère d’ailleurs qu’à partir d’un certain niveau, on ne peut plus parler de one-shoot. Pour en revenir à Mihawk, je ne vais pas rentrer dans ce débat qui fini toujours mal; mais je considère aussi ce personnage comme étant, en terme de puissance, dans la même tranche qu’un empereur. On sait tous que si Baggy l’est devenu, c’est probablement grâce aux recrues de ce dernier et de forte chance pour que ce soit lié à la présence de Mihawk.

 

Ceci-dit, on ne sait rien de plus. Peut-être que Weeble a rejoint la guilde ? Qu’en est-il des autres, concrètement ? Ça ne m’étonnerait pas que Weeble ait été arrêté, parce que je ne vois vraiment pas du tout à quoi peut servir ce personnage à long-terme, surtout a l’heure qu’il est où Oda semble vraiment prendre des raccourcis. À la limite, sa mère a un intérêt scénaristique plus important.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ikaarou D'accord avec tout ton poste. Je rajouterais:

Quel intérêt scénarique (on parle d'un Shonen Nekketsu), de faire combattre Zoro (et aussi Sanji) contre un adversaire qu'ils vont OS dès le début ?

Quel intérêt s'il n'y a pas de challenge en fait ?

C'est le style de Zoro qui fait qu'il gagne en un coups après débloquage du power up. Tandis que Luffy a besoin de plusieurs coup (avec un gros coup final). Mais cela n'empêche pas Zoro de galèrer autant que Luffy avant le débloquage du power up.

 

C'est simple un combat de One piece, il y a 3 étapes :

1°) Le héros commence en étant plus faible que son adversaire. Il en bave.

2°) Le héros débloque une/ou plusieurs techniques (power up) permettant de matcher et de gagner le combat. 

3°) Par ce biais, le héros atteint le niveau de puissance de son adversaire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SanjiUQAC a dit :

"Autre point d'analyse par rapport à Marineford, c'est à quel niveau les gens mettent "

 

 "l'argument strict du meilleur épéiste au monde ne tient plus. "

A mon sens, ton erreur ici est de trop t'appuyer sur les titres.

 

Concernant BB par exemple, tu semble considérer que son niveau devrait sous tendre celui de tout autre personnage a MF, mais je ne suis pas d'accord avec moi, parce que pour moi, la légende de "l'homme le plus fort du monde", elle est passée, et que je ne peux me résoudre a imaginer que ce BB la, diminué comme il l'était, était le mec le plus puissant du monde a ce moment la, surtout après le combat Kaido V Luffy ou il est clairement explicité la chose suivante; les FDD osef, l'important c'est le Haki, et plus précisément le HDR".

Or, c'est exactement ce qui fait défaut a BB a ce moment, le Haki, aucun HDR, un HDA a minima en dessous du Ryuo & pas de vision du futur minimum, voir de HDO du tout vu ce qu'il prend.

D'autres ont montré dès ce moment des signes pourtant ; Aka Inu qui, exactement comme Katakuri, semble être tout juste traversé et ne subir aucun dommage de coups pourtant Hakifiés lorsqu'il est calme (et certains d'entre nous avaient déjà deviné le fonctionnement derrière), les Amiraux qui parent le coup de BB via une espèce de barrière de Haki qui ressemble quand même pas mal au Ryuo dans son fonctionnement, etc

 

Pour moi, le BB = Humain le plus fort de tout les temps, c'est le BB au max, pas celui de MF qui, rappelons le quand même ... ne vainc absolument personne de tout l'arc.. même Aka Inu se relève pour fumer Ace derrière.

Donc a mon sens, le niveau de BB ne sous tend rien du tout, et Mihawk n'a pas a lui être inférieur (je ne dis pas qu'il ne l'étais pas).

 

De la même manière, pour moi et d'autres, et on en a discuter des tonnes de fois ici et ailleurs pendant des années, tout personnage se battant avec une lame n'est pas "un épéiste", et un épéiste peut être plus fort qu'un autre sans pour autant l'égaler a l'épée.

Dans le monde réel, si je fait de la boxe, je peut être considérer comme moins fort qu'un autre boxeur, tout en étant meilleur que lui en boxe, parce que celui ci peut avoir d'autres cordes que cet art martial a son arc par exemple.

Et ça me semble assez a propos, puisque je doute que dans OP, on ait organiser un grand tournoi pour élire "Plus grand épéiste" le vainqueur..

Je doute tout autant qu'on ai pris l'épéiste avec le plus de victoire, puisqu'Oda l'a dit clairement, Mihawk rivalise Shanks, pas déboite, pourquoi Mihawk plus grand épéiste et pas le Roux alors ? Ou Barbe Blanche ? Il a une lame d'exception aussi et a priori c'est l'Homme le plus fort blablabla, alors pourquoi pas aussi le meilleur épéiste ?

Et bien probablement parce que, comme dans la vrai vie ou ce n'est pas le vainqueur de je ne sais quel tournoi ou l'artiste martial le plus invaincu de son domaine qui est sacré "meilleur'", mais celui qui maitrise le plus son art, et ça se voit différemment.

Meme si un tel niveau de maitrise induit bien souvent aussi un certain niveau, raison pour laquelle je ne doute pas qu'il soit très fort.

 

Je voit Mihawk comme un maitre de l'épée, qui n'a probablement pas le niveau de Haki de Shanks, qui permet justement a ce dernier de compenser, voir surpasser son handicap a la lame depuis qu'il n'a plus qu'un bras.

Ce qui n'intéresse pas Mihawk, amoureux de l'escrime, et pas forcément du combat en lui même.

 

Après, rien n'indique factuellement qu'Oeil de faucon soit top tiers, si ça se trouve il en est loin.

Mais ma lecture perso du manga me fait penser le contraire, wait n see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SanjiUQAC a dit :

Le seul argument valable permettant de mettre Mihawk au niveau des Yonko, dépend en totalité de Shanks.

Nan, l'argument principal c'est que Mihawk est sensé être l'adversaire final de Zoro. En tout cas il a été introduit comme tel, et plus de 1000 chapitres plus tard il n'y a toujours pas signe de changement de confrontation. Mihawk est l'ultime barrière entre Zoro et son rêve. Plus on anticipe une différence de niveau relativement faible entre Luffy et Zoro d'ici la fin du manga, plus on propulse Mihawk haut. Au final, Mihawk peut bien être légèrement inférieur à Shanks (on peut se baser sur leurs tailles respectives par exemple), tant qu'on imagine que Luffy n'aura pas totalement largué Shanks à la fin. Ou alors on se dit que Luffy a également largué Zoro. C'est une histoire de prédictions, ça n'a jamais été délirant, et ça devient même de plus en plus crédible à mesure que le niveau de Zoro augmente (il vient déjà de passer le cap du niveau de King, en soit il reste pas grand chose comme étape en dehors du niveau Yonko).

Ces histoires de ce qu'être le "plus fort des épéistes" ou le "meilleur épéiste", y comprit vis à vis de Shanks dont on a jamais su grand chose jusqu'à présent, franchement c'est secondaire.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, N0NE a dit :

A mon sens, ton erreur ici est de trop t'appuyer sur les titres.

Non, justement j'essai de démontrer le contraire. Pour Mihawk, je faisais un raisonnement par l'absurde en démontrant que le titre n'a pas de sens, selon les trois cas (Mihawk yonko mais supérieur à Shanks, Mihawk Yonko mais inférieur à Shanks, Mihawk inférieur au Yonko).

 

il y a 45 minutes, N0NE a dit :

Concernant BB par exemple, tu semble considérer que son niveau devrait sous tendre celui de tout autre personnage a MF, mais je ne suis pas d'accord avec moi, parce que pour moi, la légende de "l'homme le plus fort du monde", elle est passée, et que je ne peux me résoudre a imaginer que ce BB la, diminué comme il l'était, était le mec le plus puissant du monde a ce moment la, surtout après le combat Kaido V Luffy ou il est clairement explicité la chose suivante; les FDD osef, l'important c'est le Haki, et plus précisément le HDR".

Or, c'est exactement ce qui fait défaut a BB a ce moment, le Haki, aucun HDR, un HDA a minima en dessous du Ryuo & pas de vision du futur minimum, voir de HDO du tout vu ce qu'il prend.

D'autres ont montré dès ce moment des signes pourtant ; Aka Inu qui, exactement comme Katakuri, semble être tout juste traversé et ne subir aucun dommage de coups pourtant Hakifiés lorsqu'il est calme (et certains d'entre nous avaient déjà deviné le fonctionnement derrière), les Amiraux qui parent le coup de BB via une espèce de barrière de Haki qui ressemble quand même pas mal au Ryuo dans son fonctionnement, etc

On est d'accord. J'ai dit la même chose dans mon commentaire ^^

il y a 48 minutes, N0NE a dit :

Pour moi, le BB = Humain le plus fort de tout les temps, c'est le BB au max, pas celui de MF qui, rappelons le quand même ... ne vainc absolument personne de tout l'arc.. même Aka Inu se relève pour fumer Ace derrière.

Donc a mon sens, le niveau de BB ne sous tend rien du tout, et Mihawk n'a pas a lui être inférieur (je ne dis pas qu'il ne l'étais pas).

 

Pour certaine personne, lorsque l'on parle de la scène. Il concidère que le BB de MF est le plus fort des Yonko. Et donc, lorsqu'il dit qu'il veut mesurer l'écart, c'est par rapport avec cet homme là. Cela leur sert à justifier que Mihawk est niveau Yonko. Quoiqu'on en dise, s'il veut mesure l'écart, c'est qu'il se concidère comme plus faible que lui. 

 

il y a 51 minutes, N0NE a dit :

De la même manière, pour moi et d'autres, et on en a discuter des tonnes de fois ici et ailleurs pendant des années, tout personnage se battant avec une lame n'est pas "un épéiste", et un épéiste peut être plus fort qu'un autre sans pour autant l'égaler a l'épée.

On est d'accord. Mais certains mettent le titre de Mihawk au dessus de tout. Vis-à-vis de Shanks, ils disent qu'il a un épée donc c'est forcement un épéiste qui se bat comme Mihawk.

 

il y a 52 minutes, N0NE a dit :

Dans le monde réel, si je fait de la boxe, je peut être considérer comme moins fort qu'un autre boxeur, tout en étant meilleur que lui en boxe, parce que celui ci peut avoir d'autres cordes que cet art martial a son arc par exemple.

On est encore d'accord.

 

il y a 52 minutes, N0NE a dit :

Et ça me semble assez a propos, puisque je doute que dans OP, on ait organiser un grand tournoi pour élire "Plus grand épéiste" le vainqueur..

J'ai d'ailleurs dit que le titre de Mihawk, personne n'en voulait finalement. A part Zoro? Mihawk n'a jamais combattu Vista avant MF (un comble pour le meilleur épéiste de BB). Et que Zoro n'avait pas rencontré beaucoup de "véritable" épéiste. Hormis Ryuma (et qui est un zombie), il y en avait pas.

 

il y a 55 minutes, N0NE a dit :

Ou Barbe Blanche ? Il a une lame d'exception aussi et a priori c'est l'Homme le plus fort blablabla, alors pourquoi pas aussi le meilleur épéiste ?

On est encore d'accord. Mais les pro-mihawk te diront qu'il a un fruit, donc ce n'est pas pareil que Shanks qui lui n'a que son épée. Bien que l'auteur nous ait dit que l'on ne sait pas comment il sa bat. Sauf ceux qui ont vu le film One Piece Red ^^

 

il y a 56 minutes, N0NE a dit :

Je voit Mihawk comme un maitre de l'épée, qui n'a probablement pas le niveau de Haki de Shanks, qui permet justement a ce dernier de compenser, voir surpasser son handicap a la lame depuis qu'il n'a plus qu'un bras.

Ce qui n'intéresse pas Mihawk, amoureux de l'escrime, et pas forcément du combat en lui même.

 

Après, rien n'indique factuellement qu'Oeil de faucon soit top tiers, si ça se trouve il en est loin.

Mais ma lecture perso du manga me fait penser le contraire, wait n see.

C'est là où je diffère de toi. Je ne vois pas Mihawk au niveau d'un Yonko. Au niveau d'un YC1+ / Amiral tout au plus.  On est d'accord qu'il cherche un mec qui le surpasse à l'épée.

D'ailleurs, je ne vois plus Zoro le combattre pour avoir son titre. La relation maitre/élève est compliqué à géré en cas de 1 vs 1 à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Setna a dit :

Nan, l'argument principal c'est que Mihawk est sensé être l'adversaire final de Zoro. En tout cas il a été introduit comme tel, et plus de 1000 chapitres plus tard il n'y a toujours pas signe de changement de confrontation. Mihawk est l'ultime barrière entre Zoro et son rêve. Plus on anticipe une différence de niveau relativement faible entre Luffy et Zoro d'ici la fin du manga, plus on propulse Mihawk haut. Au final, Mihawk peut bien être légèrement inférieur à Shanks (on peut se baser sur leurs tailles respectives par exemple), tant qu'on imagine que Luffy n'aura pas totalement largué Shanks à la fin. Ou alors on se dit que Luffy a également largué Zoro. C'est une histoire de prédictions, ça n'a jamais été délirant, et ça devient même de plus en plus crédible à mesure que le niveau de Zoro augmente (il vient déjà de passer le cap du niveau de King, en soit il reste pas grand chose comme étape en dehors du niveau Yonko).

Ces histoires de ce qu'être le "plus fort des épéistes" ou le "meilleur épéiste", y comprit vis à vis de Shanks dont on a jamais su grand chose jusqu'à présent, franchement c'est secondaire.

C'est encore un argument indirect du niveau de Mihawk. Une projection des fans sur le niveau que doit avoir Mihawk.

 

Sur le postulat  de départ, on ne sera pas d'accord. Zoro ne veut pas battre Mihawk directement. Son objectif, c'est d'être le meilleur sabreure au monde. Il en fait la promesse à Kuina. Le fait de devoir surpasser (et non pas juste avoir son niveau) Mihawk n'est qu'une conséquence du fait qu'actuellement c'est lui qui a le titre. 

 

Et qui te dit que Zoro n'a pas déjà le niveau de Mihawk à peu de chose près? Alors, il ne l'a peut être pas surpassé au maniement de l'épée, mais globalement il a un très très bon niveau.

Si l'on fait le parallèle avec Luffy, son objectif est de surpasser Shanks (un Yonko) en devenant le SDP. Actuellement, Luffy a, à peu de chose près, le même niveau que Shanks. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SanjiUQAC a dit :

Et qui te dit que Zoro n'a pas déjà le niveau de Mihawk à peu de chose près?

Voyons donc les possibilités

1. Zoro a dépassé le niveau de Mihawk

2. Zoro a le niveau de Mihawk

3. Zoro est moins fort que Mihawk

Ce qu'implique ta question, c'est que tu ne vois pas de différence entre 2 et 3. Si on devait faire une prédiction, tu serais incapables de dire quelle possibilité est le plus probable entre 2. et 3.

Bon, j'ai dans l'idée que toi, moi, et franchement n'importe quel lecteur de One Piece partira plutôt sur la possibilité 3. On sait même pas encore comment Mihawk a fait de sa lame une lame noire. De toute manière, il reste encore toute une saga à One Piece, ce qui veut dire que Zoro va encore s'améliorer d'ici son ultime combat. Si il y a bien Zoro vs Mihawk, dire qu'il y a actuellement une proximité entre les deux, c'est dire que dans le futur Zoro va défoncer Mihawk vu qu'il aura déjà dépasser son niveau. Qui y croit ? Aller, je fais une prédiction audacieuse : Zoro débutera en étant moins fort, rattrapera le niveau de son adversaire, et le vaincra au bout d'un combat epic (mais un peu rushé, comme d'hab'). On est pas dans un shonen qui brille d'originalité non plus, en tout cas je paris pas sur ce genre de surprise.

 

il y a 35 minutes, SanjiUQAC a dit :

Si l'on fait le parallèle avec Luffy, son objectif est de surpasser Shanks (un Yonko) en devenant le SDP. Actuellement, Luffy a, à peu de chose près, le même niveau que Shanks. 

Oui Luffy a actuellement à peu près le niveau de Shanks, ou à minima il a à peu près le niveau du trio Big Mom - Kaidô - Shanks. Et maintenant il reste toute une saga à One Piece, saga dans laquelle Luffy va continuer de s'améliorer. Luffy va pas juste atteindre le niveau de Roger, il va de toute évidence le surpasser. Donc en réalité, si il faut faire une comparaison, c'est entre Luffy qui surpasse Roger, et Zoro qui surpasse Mihawk.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Setna a dit :

Voyons donc les possibilités

1. Zoro a dépassé le niveau de Mihawk

2. Zoro a le niveau de Mihawk

3. Zoro est moins fort que Mihawk

Ce qu'implique ta question, c'est que tu ne vois pas de différence entre 2 et 3. Si on devait faire une prédiction, tu serais incapables de dire quelle possibilité est le plus probable entre 2. et 3.

Bon, j'ai dans l'idée que toi, moi, et franchement n'importe quel lecteur de One Piece partira plutôt sur la possibilité 3. Pour l'expliciter, on peut souligner qu'il reste encore toute une saga à One Piece, ce qui veut dire que Zoro va encore s'améliorer d'ici son ultime combat. Si il y a bien Zoro vs Mihawk, dire qu'il y a actuellement une proximité entre les deux, c'est dire que dans le futur Zoro va défoncer Mihawk vu qu'il aura déjà dépasser son niveau. Qui y croit ? Aller, je fais une prédiction audacieuse : Zoro débutera en étant moins fort, rattrapera le niveau de son adversaire, et le vaincra au bout d'un combat epic (mais un peu rushé, comme d'hab'). On est pas dans un shonen qui brille d'originalité non plus, en tout cas je paris pas sur ce genre de surprise.

L'écart entre Zoro et Mihawk est le même qu'entre Luffy et Shanks. Ils ont globalement le même niveau, mais la maitrise du haki est supérieur chez Shanks et la maitrise de l'épée est supérieur chez Mihawk. Luffy a le gears 5, et Zoro le hdr revêti. Jusqu'à là Mihawk ne l'a pas.

il y a 10 minutes, Setna a dit :

Oui Luffy a actuellement à peu près le niveau de Shanks, ou à minima il a à peu près le niveau du trio Big Mom - Kaidô - Shanks. Et maintenant il reste toute une saga à One Piece, saga dans laquelle Luffy va continuer de s'améliorer. Luffy va pas juste atteindre le niveau de Roger, il va de toute évidence le surpasser. Donc en réalité, si il faut faire une comparaison, c'est entre Luffy qui surpasse Roger, et Zoro qui surpasse Mihawk.

Luffy voulait surpasser Shanks et devenir SDP (cf. flashback Fushia), pas surpasser Roger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SanjiUQAC a dit :

Luffy voulait surpasser Shanks et devenir SDP (cf. flashback Fushia), pas surpasser Roger. 

Sauf que surpasser Shanks est une étape nécessaire mais insuffisante pour que Luffy réalise son rêve, et surpasser Mihawk est une étape nécessaire et suffisante pour que Zoro réalise son rêve. Shanks, c'est une étape intermédiaire pour Luffy (enfin, sauf si on ne parle pas de niveau, puisqu'il y a moyen pour que Shanks soit actuellement le pirate le plus libre du monde). Mihawk, c'est l'étape finale pour Zoro.

Le rêve de Luffy est de devenir l'homme le plus libre, et être SDP n'est qu'un moyen d'y arriver. A vrai dire le véritable rêve de Luffy nous sera dévoilé plus tard, mais dans tous les cas il y a fort à parier qu'être SDP n'est qu'un moyen d'y arriver (Oda va pas faire pchit sur un set up si ancien). C'est pour ça que je parle de surpasser Roger, car de toute manière c'est ce que va faire Luffy pour réaliser son rêve. 

 

il y a 11 minutes, SanjiUQAC a dit :

L'écart entre Zoro et Mihawk est le même qu'entre Luffy et Shanks. Ils ont globalement le même niveau, mais la maitrise du haki est supérieur chez Shanks et la maitrise de l'épée est supérieur chez Mihawk. Luffy a le gears 5, et Zoro le hdr revêti. Jusqu'à là Mihawk ne l'a pas

Hum, quelques précisions 

- Si Zoro est aussi loin de son rêve que Luffy l'est du sien, alors l'écart entre Zoro et Mihawk est équivalent à l'écart entre Luffy et Roger. Encore une fois, la comparaison avec Shanks est une erreur. 

- On ignore complètement le niveau en haki de Mihawk. Je pense aussi que Shanks est meilleur, cependant il reste à voir comment une lame devient noire. Probablement une histoire de volonté, donc peut être une histoire de HdR.

- On ne sait pas si Mihawk a ou non le hdr revêtis. Je dirai que pour le meilleur épéiste du monde, ça la fou mal si il l'a pas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...