Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

@TheOne & @Sakaki

 

Puisque vous évoquez la possibilité de HDA+/barrière pour Zoro, qu'est-ce que vous pensez de la façon dont il empêche King de lui prendre ses épées dans le chapitre 1035 (désolé, je suis sur mon téléphone, je n'arrive pas à mettre d'image) ? 

 

Il semble le repousser grâce à du Haki et ça fait assez penser à une barrière. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

effectivement, il a l'air d'avoir fait une barriere pour empecher king de prendre ses armes

Révélation

image.thumb.png.d93a39c8c33fc4570749dad5affe470b.png

 

image.thumb.png.fb288043227aeab3df1494180debea68.png

 

 

mais dans son coup final, il a utilisé le HdR sans barriere, il a "coupé" king

 

@Sakaki ray peut utiliser la barriere aussi, il nous l'a deja montré et quand luffy l'a vu il a pensé directement a marigold

Révélation

image.png.5dccb629f66b36db1b1ad17fc0388ac2.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri ne maitrise pas le HDR infusé, ni le HDA+, il a un HDA qui est sensiblement égal à celui de Luffy, ce qui fait que quand il utilise sa technique qui rend son mochi super dur, en plus de son HDA, il parvient à faire plus de dégâts à Luffy. 

 

HDA barrière

 

Le HDA utilisé comme barrière projeté n'est pas la même chose que le HDA+ / Ryuo / Haki de l'implosion,

 

Le HDA projeté façon barrière, c'est du HDA normal (bien évidemment sa qualité varie en fonction de l'utilisateur), c'est juste la façon de l'utiliser qui diffère, au lieu d'en recouvrir son corps ou une arme (apparence noir), l'utilisateur projette son HDA devant lui de sorte à créer une barrière invisible. 

 

Cette façon d'utiliser le HDA a notamment été vu chez les sœurs Boa, Sentomaru, Rayleigh et les Amiraux, 

 

Bien évidemment on peut supposer que la force de répulsion de leur barrière est bien plus importante et impénétrable chez Rayleigh et les Amiraux, que celle des sœurs Boa, mais fondamentalement il s'agit de la même technique, que n'importe quel personne qui maitrise un minimum le HDA peut utiliser. 

 

Des tas de persos qui maitrisent le HDA ne l'ont jamais utilisé en mode barrière défensive, mais ca ne veut pas dire qu'ils ne le peuvent pas, 

 

HDA+ 

 

Le HDA+ ou Ryuo avancé c'est encore autre chose et un niveau supérieur au HDA classique, certes techniquement ca a des similitude avec le mode barrière car ca consiste à manipuler et projeter le haki au lieu de simplement s'en revêtir, mais le faire de façon à offensive en le diffusant a l'intérieur de la cible semble être beaucoup plus complexe que juste l'utiliser comme barrière, et je doute que les sœurs Boa en soient capable. 

 

Le HDA+ et au HDA ce que la vision du futur est au HDO, une maitrise raffiné et supérieur,

 

Par ailleurs les dégâts étant internes, on ne voit graphiquement aucune différence avec le HDA classique,

 

HDR revêtit 

 

Pour moi le HDR revêtit n'est absolument pas utilisé en combinaison avec le HDA barrière ou le HDA+, 

 

Et il n'est donc pas nécessaire de maitriser ces deux techniques pour utiliser le HDR revêtit, 

 

Le HDR revêtit, comme son nom l'indique, consiste simplement à revêtir son corps ou ses armes, de Haki des rois, à la place de Haki de l'armement, mais le principe est le même. 

 

Oda devait simplement choisir une représentation graphique différente du HDA, il a donc choisi le fait que les coups ne touchent pas directement leur cible, en plus des éclairs noirs qui étaient jusqu'à présent la seule représentation classique du HDR. 

 

Le fait qu'il n'y ait pas de contact physique est une propriété du HDR infusé, pas une preuve de son utilisation en combinaison avec le HDA+ ou il y a contact et qui fait des dommages à l'intérieur de la cible, ou la barrière qui est une technique purement défensive.

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, aucune explication au sujet du Haki ne me convient. Quel que soit le Haki (mais encore plus le HDA), rien n'est détaillé comme il faut. Savoir quand il est activé,  quel dosage, dans quelle branche de développement exacte, etc...

C'est un bazar sans nom nommé Haki. L'explication, elle, est fluide, et glisse entre les doigts.

De plus, le HDR s'infuse comme le HDA "normal", non ? Va-t-on nous sortir l'infusion "barrière qui éclate même l'intérieur", histoire de rendre le HDA encore plus inutile ?

La relation défensive vis-à-vis des pouvoirs de FDD, son extension aux éléments naturels, etc...tout ça, c'est une catastrophe.

D'ailleurs, cela rejoint les explications au sujet des FDD, de leurs catégories, et de tout ce que peut désormais en faire la science intra OP...

Pour couronner le tout, puisque nous sommes sur le topic approprié, cela a un tel impact sur la puissance des personnages, que le problème lié à ces deux catégories de pouvoir se reporte sur les niveaux, dont le débat est éternel.

Je ne remercie pas l'auteur pour cela. 😶

 

Pour rester sur le bon topic, je vais plutôt dire, en fonction des attributs des personnages (notamment ceux ayant le HDR), à quel niveau "rêvé" j'aurais aimé les voir, notamment s'ils avaient une mise à jour.

Premièrement, j'aimerais qu'ils aient tous la "barrière", et le HDR infusé.

Je vais donc parler de deux personnages, sommairement, que sont Donquijote Doflamingo et Charlotte Dent-de-chien !

Les deux auraient pu être des "2nds", considérant que ce niveau pourrait approcher celui d'un Amiral, par exemple.

Je sais que cela est douteux, car il se peut que les Amiraux soient trèèès proches des Empereurs.

Cependant, quand Law et Kid battent Big Mom à deux, quel niveau ont-ils ? Ce seraient deux "2nds" type Katakuri/King ?

Où sont-ils dans cette tranche juste au-dessus, mais sous "Empereur" ? C'est difficile  définir, tant certaines catégories se recoupent (Marco, Rayleigh, Zoro...).

J'aurais aimé un Katakuri capable de tenir tête à Aramaki (sauf que le 1er Général sucré disposerait du HDR infusé).

Les deux ont des face bien vénères, disposent d'une arme secondaire, et ont un FDD éveillé (je pense que ce que fait Green Bull est un éveil). De plus, Kata est supposé être un des plus "faibles" 2nds, comme l'impression laissée par Ryokugyu. Mais ce ne sont que des impressions, pas des faits.

Doflamingo a trop une tête de pertubateur, j'aurais aimé un type qui soit capable de matcher Marco, et pourquoi pas Aramaki également, car leur éveil pourrait s'annuler.

 

Bon, allez, bonne nuit !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Elmouss a dit :

Les gars je trollais pour mettre en avant l'absurdité de la question...

Vous commencez à me faire peur...

 

Désolé mais (même si j'avais compris le troll ) je trouve pas du tout la question absurde , ce qui est absurde c'est plus le désir de vouloir placer les personnages dans des cases , alors qu'il me semble que c'est presque impossible avec op . 

 

Mais vouloir quantifier la "puissance" ou le niveau d'un personnage par rapport à son importance dans l'intrigue actuel n'a rien d'absurde . 

 

Qu'on le veuille ou non dans op il existe bel et bien une hiérarchie de puissance établie par l'auteur , les grades ( mr 1 , 2 , 3 ) , les rangs dans une organisation , les postes ect , sont généralement synonyme d'un niveau de puissance . 

 

Le problème est que malgré les hiérarchies qui existe bel bien dans les différentes organisation du op world  , il n'y a pas vraiment de comparaison possible . 

 

L'équipage aux cents bêtes n'est pas comme l'équipage de big mom , barbe blanche , shanks ect . 

 

Un autre problème est que au sein d'une même organisation , cp 9 , cp 0 et surtout la marine , le grade qui pourtant synonyme de puissance ( ce qui est en partie vrai ) , n'est pas du tout synonyme d'égalité ( de puissance ) entre eux . 

 

Je pense par exemple que les vices amiraux ( sont des fraudes ) , sont extrêmement décevant , maynard , bastille , smoker et même vergo dans une certaine mesure ne reflète pas ce que moi  je considère être le dernier niveau avant le niveau amiral . Mais au delà de ça il me semble assez évident que tous les va ne sont pas du tout égaux ( déjà certains sont des boss de base comme vergo avec le G-5 ou momonga avec le G-1)  , maynard ( surtout lui )  et bastille semblent bien faible , smoker et vergo assez décevant , momonga est plus difficile à analyser mais pour l'homme à la tête du G-1 ,  il me semble assez faible . 

 

Mais il existe bel et bien un fossé entre des personnages possédant le même rang comme maynard et smoker ou encore bastille et tsuru . D'ailleurs je trouve que c'est un énorme défaut de op la faiblesse des va , moi perso aujourd'hui les va me font plus pitié qu'autre chose , et je trouve qu'il existe une fossé énorme entre les va et les amiraux ( similaire à celui entre commandant et empereur mais plus grand encore  ) . 

 

Bref pour en revenir à l'absurdité de la question , bah non la question est loin d'être absurde le problème étant que dans op , les niveaux Yc 3 , 2 , 1 , changent d'une organisation à une autre et que donc parler de niveau commandant est compliqué ( comme parler de niveau va ) . 

 

Cela dit même si il est difficile de comparer les feats , surtout ceux contre luffy qui à un niveau extrêmement fluctuant , il me semble que en prenant des grosses pincettes on peut placer lucci dans les environs de certains personnages , même si c'est subjectif .   

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 01:46, Sakaki a dit :

 Roger, Barbe Blanche, Kaido, Luffy et Big Mom sont les seuls qu'on a vu utiliser la combinaison Ryuo (HDA+) et le Haki des rois infusé.

Le fait qu'il y ai pas de contact physique lors du clash (confirmé par en plus par Oden et Law) est une preuve qu'il y a utilisation du Ryuo en plus du Haki des rois infusé.

 

  Révéler le contenu masqué

0000.PNG.d7dbc7bb6dfd738eef9813a6adf46408.PNG

 

0.PNG.c74e81cd60ba7c969b5e1ba1b90bc087.PNG

 

00.PNG.d8f47c983f742e49961d17f9022983d6.PNG

 

000.PNG.3d9d8b15ed36951ddc9e59449f71efee.PNG

 

Pour Zoro et Yamato je sais pas si ils sont confirmé comme utilisateurs du Ryuo.

Zoro je pense qu'il le possède mais Oda n'a jamais été clair.

 

J'imagine que Shanks et Rayleigh en sont aussi capable mais ça n'a pas été montré dans le manga.

Je pense que lors du Combat Zoro vs King. Zoro utilise la barrière pour se défaire d'un accrochage quand King veut lui enlever ses sabres. Après le Ryou dans la définition qui a été donné par Hyogoro c'est ce que Zoro a utilisé face à Mr 1 du coup ça m'étonnerai que il ne le possède pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich je suis d'accord avec la plupart de ton message, mais pas d'accord avec quelque points

je vais commencer à donner mon point de vue sur le haki

 

a ce moment il y a 3 types de haki seulement

 

1- le Haki de l'observation (appeler mantra a skypea)

   a- le HdO classique qui nous permet de prevoir un coup a l'avance

   b- le HdO+ (vision du future comme ont reussi a faire katakuri et luffy, et surement d'autre)

 

2- le Haki de l'armement (appeler Ryu a wano)

   a- le Haki de l'armement basique (quand on voit la couleur noir sur les membre ou les armes. ce haki a des niveaux differents comme l'a expliqué zoro)

   b- le HdA+ (la barriere. c'est la meme technique que la barriere qui penetre, c'est juste que le niveau/qualité de haki est different)

 

3- le Haki des roi

   a- faire perdre conscience au faible (consciament ou inconsciament)

   b- utilisation du HdR dans les coup a la place du HdA (que se sois basique ou dans la barriere)

 


 

et je vais dire pourquoi je ne suis pas d'accord avec qlqs points que je cite en citant comme d'hab des image du manga

 

Il y a 15 heures, Gombrich a dit :

il a un HDA qui est sensiblement égal à celui de Luffy, ce qui fait que quand il utilise sa technique qui rend son mochi super dur, en plus de son HDA, il parvient à faire plus de dégâts à Luffy. 

 

[....]

 

Le HDA utilisé comme barrière projeté n'est pas la même chose que le HDA+ / Ryuo / Haki de l'implosion,

 

[....]

 

Le HDA+ et au HDA ce que la vision du futur est au HDO, une maitrise raffiné et supérieur,

 

[....]

 

Pour moi le HDR revêtit n'est absolument pas utilisé en combinaison avec le HDA barrière ou le HDA+, 

 

[....]

 

Oda devait simplement choisir une représentation graphique différente du HDA, il a donc choisi le fait que les coups ne touchent pas directement leur cible, en plus des éclairs noirs qui étaient jusqu'à présent la seule représentation classique du HDR. 

 

[....]

Le fait qu'il n'y ait pas de contact physique est une propriété du HDR infusé, pas une preuve de son utilisation en combinaison avec le HDA+ ou il y a contact et qui fait des dommages à l'intérieur de la cible, ou la barrière qui est une technique purement défensive.

 

zoro avait dit lors de son affrontement avec pika que celui qui a le haki le plus fort l'emporterait

katakuri avait dit a luffy qu'il y avait des niveau de haki

le haki de katakuri etait plus fort que celui de luffy des le depart

Révélation

image.png.f9e863d192f8fb04b9427706827dfac7.png

 

 

 

image.png.d3e5eba609bd7579ecda48d0e085406e.png

 

 

le ryo n'est pas le HdA+, c'est juste comme ça qu'on appel le haki a wano (comme le mantra a skypea)

Révélation

image.png.88b021a60e4da380d208d9521a13660e.png

image.png.6508e027a63699b7ec79d24e4cc6e414.png

 

 

 

la barriere et la barriere penetrante sont la meme technique que Hyo a appris a luffy, la difference est le niveau/qualité du haki seulement. 

Révélation

image.png.a84609da873104bd46816b99dd8b4121.png

image.png.54fe46fe7a1bcd4cda741a8614339f9e.png

 

 

pour le moment la seule façon que Oda utilise pour representer le Haki des roi (depuis qu'on l'a connu bien sur) c'est des eclaire sur l'arme ou le poing (avant meme le clash) et non pas une barriere

Révélation

image.png.e7e81c49cca762bdd85d3f9efab26e63.png

 

image.png.6d994ed6d9a8ae05393eac13b22f8ad2.png

 

 

image.png.15d1c6929c47417244484eab52282e27.png

 

 

image.png.77205a918b9c4c2c303e99bb5f372388.png

 

 

 

 

 

le haki des roi peut etre utiliser avec la barriere (comme nous l'a montré luffy en pensant a hyo)

ou encore roger avec son epée face a Oden ou il ne l'a pas touché (et oden etait etonné)

Révélation

image.png.f77a08d51994ddfdf06fd3a91e685ddf.png

 

image.thumb.png.437be3856f959e44a90fbeb16fb2593e.png

 

 

 

image.png.04a9af4195a7f7c114cfa9ef02f2e688.png

 

 

 

ou sans comme nous l'a montré zoro face a kaido ou king en les coupant (pas comme roger VS Oden)

Révélation

image.thumb.png.9470e7eb4a75c083032c4118e7e988f1.png

image.png.c0f879634f21dabfd2f380c3525343fd.png

 

 

 

image.png.fbfbe85afe969791100b97abe71204c7.png

 

 


 

  

Il y a 1 heure, Elmouss a dit :

Les gars je trollais pour mettre en avant l'absurdité de la question...

Vous commencez à me faire peur...

 

j'ai pas vu ça venir, mais en meme temps on voit tellement de chose sur le site que plus rien ne m'etonne :D 

Modifié par TheOne
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce qui est entrain de sortir sur le prochain chapitre est vrai alors tous les rapports de puissance côté Marine que on a fait actuellement sont faux et la Marine est donc beaucoup plus dangereuse que ce qu'on pensait mais j'attends que ça soit confirmé ou pas pour partager les informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous situez la puissance d'Hermep à quel niveau et est-ce qu'il sera utile à Garp pour aller sauver Koby de Teach ?

 

Pour moi il a le niveau d'un Page One du coup le plus faible des tobiroppo. Du coup je vois pas trop son utilité face aux hommes de BN. Il va tenir le choc à moins que Oda me surprenne et face que il a un sacré bon niveau qui est supérieur à un Page One du coup un Sasaki ou un Who's who je vois pas ce qu'il va bien pouvoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ronazo a dit :

Pour moi il a le niveau d'un Page One du coup le plus faible des tobiroppo. Du coup je vois pas trop son utilité face aux hommes de BN. Il va tenir le choc à moins que Oda me surprenne et face que il a un sacré bon niveau qui est supérieur à un Page One du coup un Sasaki ou un Who's who

 

De grade il est inférieure au VC, et même en terme de présentation ! Il est sûrement plus faible qu'un Leo ou un Gladuce, je dirais que senior punk est largement plus fort que lui. Donc il n'est pas plus fort que les cadres de Dofus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ronazo a dit :

Vous situez la puissance d'Hermep à quel niveau et est-ce qu'il sera utile à Garp pour aller sauver Koby de Teach ?

 

Pour moi il a le niveau d'un Page One du coup le plus faible des tobiroppo. Du coup je vois pas trop son utilité face aux hommes de BN. Il va tenir le choc à moins que Oda me surprenne et face que il a un sacré bon niveau qui est supérieur à un Page One du coup un Sasaki ou un Who's who je vois pas ce qu'il va bien pouvoir faire.

 

Hermep doit avoir le niveau de Tashigi, et encore pas sur qu'il gagne vu qu'elle a un grade au dessus de lui, et Tashigi était incapable de vaincre Monet. 

 

Donc bien évidemment Hermep pourrait rien faire contre Page One, il possède même pas le HDA au dernière nouvelle, donc je vois même pas comment il pourrait faire des dégâts à Page One en forme dino. 

 

Donc il sera totalement inutile à Garp pour sauver Koby, mais comme c'est son ami il fallait qu'il participe. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gombrich a dit :

 

Hermep doit avoir le niveau de Tashigi, et encore pas sur qu'il gagne vu qu'elle a un grade au dessus de lui, et Tashigi était incapable de vaincre Monet. 

 

Donc bien évidemment Hermep pourrait rien faire contre Page One, il possède même pas le HDA au dernière nouvelle, donc je vois même pas comment il pourrait faire des dégâts à Page One en forme dino. 

 

Donc il sera totalement inutile à Garp pour sauver Koby, mais comme c'est son ami il fallait qu'il participe. 

Je suis d'accord pour l'inutilité qu'il va apporter à Garp mais pour sa maîtrise du haki on est au courant de rien après tout comme Koby il a été entraîné par Garp du coup c'est possible qu'il maîtrise le haki mais au même niveau que Koby qui a avait fait une belle démonstration de HDO lors de l'arc de la rêverie.

 

Si par contre il maîtrise pas le haki alors il vaut même pas un cadre de la Doffy family là-dessus je serai d'accord avec toi et avec @Novaji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faudrait déterminer où vous placez les Lieutenant-Chefs de la Doflamily, avant de les comparer aux Tobiroppos.

Au début, j'aurais dit juste en-dessous, alors que maintenant, je les placerai environ au même niveau.

 

Kobby est arrivé tard au sein de la Marine, s'il est déjà niveau VA, ce serait encore plus incroyable que l'évolution de Luffy. On voit que ses aptitudes en font un héros, mais il me rappelle les exploits de Luffy pré-ellipse.

Si le manga l'a fait évolué passivement durant l'arc Wa no Kuni, pourquoi pas en faire un "élite" bas comme les deniers tobiroppos, pas plus pour l'instant (mais on manque de temps à l'écran).

Hermep et la fille me semblent loin des meilleurs, pour le moment. En post manga, je vois bien Hermepp VA, mais là pas du tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

En fait, il faudrait déterminer où vous placez les Lieutenant-Chefs de la Doflamily, avant de les comparer aux Tobiroppos.

Au début, j'aurais dit juste en-dessous, alors que maintenant, je les placerai environ au même niveau.

Franchement en prenant Francky comme baromètre on constate qu'il bat senior sans robot alors qu'il a besoin du robot pour encaisser les coups d'un tobiroppos.

 

 Même le duo le plus faible se fait aisément Diamente et l'autre morve. Les tobiroppos sont à minima comparable avec le quatro de tête de Dofy, les As.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les lieutenants de la df family sont tous très forts , mais aucun n'a le niveau d'un tobiroppo .

 

En revanche pour les lieutenants chef ou  As de la df family c'est une autre histoire , je pense que trebol et diamente ne sont pas loin du niveau d'un page one , et pica et vergo sont sans doute dans le ventre mou des tobiroppos . Le pouvoir de pica est quand même sacrément broken je trouve , je serais pas étonné qu'il puisse venir à bout d'un sasaki , d'une black maria voir même de ulti , pareil pour vergo qui est un maitre du rokushiki et qui possède un très bon haki de l'armement ( pica aussi d'ailleurs ) . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adamos a dit :

Je pense que les lieutenants de la df family sont tous très forts , mais aucun n'a le niveau d'un tobiroppo .

 

En revanche pour les lieutenants chef ou  As de la df family c'est une autre histoire , je pense que trebol et diamente ne sont pas loin du niveau d'un page one , et pica et vergo sont sans doute dans le ventre mou des tobiroppos . Le pouvoir de pica est quand même sacrément broken je trouve , je serais pas étonné qu'il puisse venir à bout d'un sasaki , d'une black maria voir même de ulti , pareil pour vergo qui est un maitre du rokushiki et qui possède un très bon haki de l'armement ( pica aussi d'ailleurs ) . 

 

Et Même en allant plus loin on peut imaginer Pica donner pas mal de difficultés à Jack.

Il faut quand même avoir un bon HDO pour pouvoir vaincre Pica et c’est là qu’on voit que Zoro n’est pas une quiche dans le domaine malgré ce que certains veulent nous faire croire.

 

Jack est un bourrin et n’a montré rien d’autre, Après je dis pas que Pica est supérieur à Jack mais de par son fdd Pica donnerai énormément de mal à Jack de mon point de vue.

 

Perso Vergo Ex Chef du G5 ou y’avait smoker , décrit comme un bon utilisateur du HDA ,il maîtrise le rokushiki  il peut être comparable je pense à who’s who.

donc pour moi Pica et Vergo sont pour moi au top niveau tobiroppo.

 

Apres trebol et diamanté sont des flops total pour moi.


 

Il y a 3 heures, Novaji a dit :

Franchement en prenant Francky comme baromètre on constate qu'il bat senior sans robot alors qu'il a besoin du robot pour encaisser les coups d'un tobiroppos.

 

 Même le duo le plus faible se fait aisément Diamente et l'autre morve. Les tobiroppos sont à minima comparable avec le quatro de tête de Dofy, les As.


Il me semble que Franky a exclusivement utilisé des attaques au corp à corp et non pas ces armes donc face à SP il n’était pas à son plein potentiel, il s’est auto bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec jack c'est que il a été sous développé par l'auteur , déjà il est davantage représenté comme étant  l'égal si ce n'est même supérieur à mingo ( je vais pas débattre de ça xd ) , alors pica ... . 

 

Le problème avec op c'est que oui moi je lis le manga je connais pas les rapports entre les persos je me dis que pica fume jack , sauf que ça n'aurait juste aucun sens . 

 

Par rapport à who's who , alors oui vergo est très impressionnant mais bon il prend un bon gros slash de law et fini en deux , je pense que who's who aurait déjà posé plus de problème à law ( surtout sa version punk hazard ) . 

 

Moi perso comme dit plus haut je les vois plus aux alentours de sasaki / ulti/ black maria , et c'est déjà pas mal . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est clair que tout les membres de la Dolfamily sont inférieur aux Tobiroppo / top YC4 - 8, 

 

Dofla lui même est au mieux level YC3, 

 

Déjà au niveau des primes l'équipage de Dofla se situe entre 10 et 99M, alors que le top 10 commandants Yonko se situe entre 300 et 700M, 

 

Si on prend juste Ulti par exemple, elle explose probablement Diamante, Pica et Trebol en quelques secondes, si on prend en compte le fait qu'elle rivalise avec Luffy en clash de HDA et que ce dernier est obligé de passer en Gear 4 pour la vaincre, imaginez Luffy gear 4 d'Onigashima vs la DF Family...

 

Bref on est vraiment sur un pallier de puissance différent, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gombrich a dit :

Pour moi il est clair que tout les membres de la Dolfamily sont inférieur aux Tobiroppo / top YC4 - 8, 

 

Dofla lui même est au mieux level YC3, 

 

Déjà au niveau des primes l'équipage de Dofla se situe entre 10 et 99M, alors que le top 10 commandants Yonko se situe entre 300 et 700M, 

 

Si on prend juste Ulti par exemple, elle explose probablement Diamante, Pica et Trebol en quelques secondes, si on prend en compte le fait qu'elle rivalise avec Luffy en clash de HDA et que ce dernier est obligé de passer en Gear 4 pour la vaincre, imaginez Luffy gear 4 d'Onigashima vs la DF Family...

 

Bref on est vraiment sur un pallier de puissance différent, 

 

Les primes de la doflamingo family étaient gelée depuis une dizaine d'années .

 

Ulti était en duo avec page one , et le Gear 4 n'est  même pas vraiment un feats étant donné que Luffy l'utilise contre un numbers xd .

 

Bref je vois pas de quel paliler tu parles , d'autant plus que Luffy n'a jamais été un bon point de référence tellement son niveau est fluctuant et parfois carrément incohérent .

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de la Doflamily, je voyais les 4 Lieutenant-Chefs comme étant équivalents  un top 10 à 20 de chez Big Mom ou Kaido. Cependant, je pense que avec le recul que je rehausserais ces personnages.

 

Au niveau de la mise en scène, aucun Lieutenant-chef n'a été mis plus en avant en termes de puissance entre Trebol, Diamante, et Pica.

 

image.jpeg.84b0bdfbba74d81c76d1d27a03196a85.jpeg

 

Cependant, il faut voir leurs adversaires, ou ceux qui les ont vaincu.

 

-Trebol éclate littéralement le Usopp d'époque. C'est un bon Sniper, doté d'un FDD pénible. Robin préfère l'éviter.

Il se déplace vite, vise bien au sniper (avec une bonne observation), soulève un galion avec sa glue...

En dehors de Luffy qui l'a un peu écarté (mais ne s'est pas sorti de sa glue, comme les autres), seul Law a eu un ascendant sur lui, et c'est un peu "l'adversaire" que Law a vaincu sur Dressrosa, tandis que Luffy a vaincu Doflamingo.

 

One Piece Chapter 738 – Operation SOP Failed? | 12Dimension SPOILER] Thoughts on Trebol's Devil Fruit : r/OnePiece

 

-Pica faisait peur à Kanjuro et Kinemon, que l'on a découvert finalement assez forts lors d'Onigashima.

N'oubliez pas que Chinjao a détruit son bras avec Elizabello, bien qu'il soit gigantesque. Saï rsiste à une de ses attaques grâce à son HDA.

Pica a un FDD qui est flippant, mais cela ne veut pas dire qu'il est si puissant que ça non plus. Jack est au-dessus, c'est surtout le fait qu'il ne semble pas fait pour la "distance", que l'on voit Jack en difficulté (mais oui, Pica est un adversaire embêtant, notamment pour lui).

Zoro l'a battu en difficulté moyenne. Il était au-dessus, clairement, mais n'était pas sûr de s'en sortir aussi bien, et Zoro était déjà très fort à ce moment-là.

 

-Diamante ne s'est pas fait vaincre par Nico Robin, qui était parvenue à arrêter Cavendish (mais je ne comprends pas la logique de l'auteur sur ce coup-ci). Il a fallu que Kyros se donne à fond pour le vaincre, sachant que Kyros était une légende du Colisée. Cela signifie qu'il était un combattant d'élite, même Kobby est impressionné par sa simple présence sur le navire se dirigeant vers Marie-Geoise. FDD multi-usage. Une défense en acier, des attaques variées !

 

One Piece chapter 736 – Diamante | 12Dimension OBD Wiki - Character Profile - Diamante    One Piece Chapter 776 – The Legendary Kyros | 12Dimension    One Piece Chapter 776 – The Legendary Kyros | 12Dimension

 

Chacun de ces trois-là dispose d'ailleurs d'un FDD aussi pratique en attaque qu'en défense.

 

-Vergo a vaincu Smoker, et a perdu contre Law. Il est le réel numéro 2 de Dofla, selon moi.

 

Autrement dit, Luffy / Law / Zoro / Kyros sont ceux qui les ont vaincu. Et quand on voit à combien ils ont fait face, c'est plutôt bien concernant l'équivalence avec des Tobiroppos (même si ce n'est que le plus faible, ou comme Oven/Daifuku chez les Big Mom Pirates). C'est déjà l'élite de la piraterie.

 

J'ai du mal à trouver toutes les images, à la bonne taille, qui plus est, donc j'abandonne.

 

Du coup, je placerais les Lieutenant-chefs dans un intervalle allant du top 6 à 10 d'un Yonkou (type Big Mom ou Kaido).

Doflamingo me semble être Top 3 à 4, même si j'aurais aimé qu'il soit "2nd"...

 

Ensuite, ce ne sont que des tranches de niveau, il ne faut pas faire des comparaisons strictes.

Si ça se trouve, Diamante s'en sortirait mieux contre Black Maria que contre Page One (je caricature, c'est pour l'exemple). Pour Pica, il pourrait se faire avoir par Ulti, mais pas par Sasaki...etc...

 

D'ailleurs, je pense la même chose pour le Germa 66, en dehors du fait que les membres doivent être du top 5 à 10 d'un Yonkou.

 

Bon, je pense aussi que Chinjao ou Hyogoro à leur apogée valent un 2nd ou 3ème au sein d'un yonkou (Empereur inclus).

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Adamos a dit :

 

Les primes de la doflamingo family étaient gelée depuis une dizaine d'années .

 

Oui mais gelé ou pas je vois pas les cadres avec des primes à 400 - 600M, 

 

 

Il y a 20 heures, Adamos a dit :

Ulti était en duo avec page one , et le Gear 4 n'est  même pas vraiment un feats étant donné que Luffy l'utilise contre un numbers xd .

 

Ca n'empéche pas qu'il dit que Ulti est trop forte pour pouvoir se libérer de son étreinte sans Gear 4, il est dit qu'un Number a la puissance de Oz, donc c'est pas ilogique que Luffy utilise le Gear 4 pour l'OS rapidement. 

 

Il y a 20 heures, Adamos a dit :

Bref je vois pas de quel paliler tu parles , d'autant plus que Luffy n'a jamais été un bon point de référence tellement son niveau est fluctuant et parfois carrément incohérent .

 

Dofla est le subordonné de Kaido, et même pas dans ses top commandants, a partir de la il me semble logique que les subordonnés de Dofla, soit dans une catégorie inférieur aux subordonnées de Kaido, 

 

Il y a 16 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

A l'époque de la Doflamily, je voyais les 4 Lieutenant-Chefs comme étant équivalents  un top 10 à 20 de chez Big Mom ou Kaido. Cependant, je pense que avec le recul que je rehausserais ces personnages.

 

Au niveau de la mise en scène, aucun Lieutenant-chef n'a été mis plus en avant en termes de puissance entre Trebol, Diamante, et Pica.

 

image.jpeg.84b0bdfbba74d81c76d1d27a03196a85.jpeg

 

Cependant, il faut voir leurs adversaires, ou ceux qui les ont vaincu.

 

-Trebol éclate littéralement le Usopp d'époque. C'est un bon Sniper, doté d'un FDD pénible. Robin préfère l'éviter.

Il se déplace vite, vise bien au sniper (avec une bonne observation), soulève un galion avec sa glue...

En dehors de Luffy qui l'a un peu écarté (mais ne s'est pas sorti de sa glue, comme les autres), seul Law a eu un ascendant sur lui, et c'est un peu "l'adversaire" que Law a vaincu sur Dressrosa, tandis que Luffy a vaincu Doflamingo.

 

One Piece Chapter 738 – Operation SOP Failed? | 12Dimension SPOILER] Thoughts on Trebol's Devil Fruit : r/OnePiece

 

-Pica faisait peur à Kanjuro et Kinemon, que l'on a découvert finalement assez forts lors d'Onigashima.

N'oubliez pas que Chinjao a détruit son bras avec Elizabello, bien qu'il soit gigantesque. Saï rsiste à une de ses attaques grâce à son HDA.

Pica a un FDD qui est flippant, mais cela ne veut pas dire qu'il est si puissant que ça non plus. Jack est au-dessus, c'est surtout le fait qu'il ne semble pas fait pour la "distance", que l'on voit Jack en difficulté (mais oui, Pica est un adversaire embêtant, notamment pour lui).

Zoro l'a battu en difficulté moyenne. Il était au-dessus, clairement, mais n'était pas sûr de s'en sortir aussi bien, et Zoro était déjà très fort à ce moment-là.

 

-Diamante ne s'est pas fait vaincre par Nico Robin, qui était parvenue à arrêter Cavendish (mais je ne comprends pas la logique de l'auteur sur ce coup-ci). Il a fallu que Kyros se donne à fond pour le vaincre, sachant que Kyros était une légende du Colisée. Cela signifie qu'il était un combattant d'élite, même Kobby est impressionné par sa simple présence sur le navire se dirigeant vers Marie-Geoise. FDD multi-usage. Une défense en acier, des attaques variées !

 

One Piece chapter 736 – Diamante | 12Dimension OBD Wiki - Character Profile - Diamante    One Piece Chapter 776 – The Legendary Kyros | 12Dimension    One Piece Chapter 776 – The Legendary Kyros | 12Dimension

 

Chacun de ces trois-là dispose d'ailleurs d'un FDD aussi pratique en attaque qu'en défense.

 

-Vergo a vaincu Smoker, et a perdu contre Law. Il est le réel numéro 2 de Dofla, selon moi.

 

Autrement dit, Luffy / Law / Zoro / Kyros sont ceux qui les ont vaincu. Et quand on voit à combien ils ont fait face, c'est plutôt bien concernant l'équivalence avec des Tobiroppos (même si ce n'est que le plus faible, ou comme Oven/Daifuku chez les Big Mom Pirates). C'est déjà l'élite de la piraterie.

 

J'ai du mal à trouver toutes les images, à la bonne taille, qui plus est, donc j'abandonne.

 

Du coup, je placerais les Lieutenant-chefs dans un intervalle allant du top 6 à 10 d'un Yonkou (type Big Mom ou Kaido).

Doflamingo me semble être Top 3 à 4, même si j'aurais aimé qu'il soit "2nd"...

 

Ensuite, ce ne sont que des tranches de niveau, il ne faut pas faire des comparaisons strictes.

Si ça se trouve, Diamante s'en sortirait mieux contre Black Maria que contre Page One (je caricature, c'est pour l'exemple). Pour Pica, il pourrait se faire avoir par Ulti, mais pas par Sasaki...etc...

 

D'ailleurs, je pense la même chose pour le Germa 66, en dehors du fait que les membres doivent être du top 5 à 10 d'un Yonkou.

 

Bon, je pense aussi que Chinjao ou Hyogoro à leur apogée valent un 2nd ou 3ème au sein d'un yonkou (Empereur inclus).

 

Pour résumer, 

 

Trebol se fait exploser par le bras coupé de Law, pas par Law, juste par son bras tranché ! 

Diamante se fait battre par un unijambiste qui a passé les 10 dernières années de sa vie sous la forme d'un jouet. 

Pica se fait trancher comme du beurre par Zoro, certes son fruit est chiant mais c'est vraiment la seule chose qu'il a pour lui et l'environnement était en sa faveur, si la bataille a lieu dans une foret ou sur la mer il fera rien du tout, il est ultra limité,

 

Bref tout les Tobiroppo et top commandants de Yonko sont bien plus versatiles, possèdent une meilleure résistance, plus de puissance de frappe et un meilleur haki. 

 

Par ailleurs les muggy étaient même pas à fond, par exemple Franky n'a pas utilisé son robot ni même ses laser ou sa tech contre Senior Pink, Robin parvient a voir et immobiliser Hakuba alors que ce dernier venait de OS Dellinger. 

 

Ca reste un shonen, les adversaires sont de plus en plus fort, et les mugy ont en plus tous bénéficié d'énormes power up sur Wano pour pouvoir vaincre leur adversaires respectifs, donc bien sur que les commandants Yonko sont à un tout autre niveau que les commandants de Dofla qui est lui même considéré comme faible par Kaido. 

 

Le seul pour moi qui sort du lot et aurait sa place dans le top 8 commandants Yonko c'est Vergo, qui était le véritable second de l'équipage. 

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda décide des feats des perso et de leurs niveau en fonction de l’histoire et du scénario. ( Cf crocodile, Rob Lucci , Coby ) Donc je pense pas qu’il faudrait réellement faire des sous catégorie de puissance ( ex YC5 YC4 YC3 et YC2 ) je pense que la catégorie lieutenantes forts regroupent large YC5 - YC2 qui pour ma part comprend pas mal de perso et en fonction des styles de combattants et des aptitudes , un perso pourrait très battre un autre pourtant dit plus fort .

Et y’a les seconds qui sont vraiment dans leurs catégories a eux et au dessus des lieutenantes forts.

 

Après pour moi les Amiraux et ensuite viennent les Yonkou voilà ma vision des choses et même comme ça , c’est pas figé dans ma tête.

Un Marco ou un Benckman ou un Katakuri pourrais faire jeu égal avec un amiral car au sein d’une catégorie les perso ne sont pas tous égaux 

 

Dans OP les rapports de forces sont très techniques à aborder. Et chaque duel à ça vérité du jour .

 

Quand je vois Jinbei qui est capable d’échanger des coups avec une BM certe diminuée mais quand même ça m’impressionne.

Quand Je vois Marco échanger des coups avec BM et tenir quelques temps un 2 vs 1 contre King et Queen , ca m’impressionne aussi.

 

Boa Hancok n’est pas non plus à sous-estimer teach l’a même dit.

 

Doflamingo non plus en déplaise à certains Eveil + HdR , quand le mec combat pas le héros ces opposants dégustent (Law , Sanji ). Il a des feats tout aussi impressionnant

parasite Jozu en pleine charge hakisé , se sort de la glace de kuzan c’est à ce jours le seul perso à l’avoir fait bref plus largement les ex shichibukai sont pour ma part tous sauf peut-être Moriah classable dans la catégorie des lieutenantes forts et plus pour certains.

 

Pareil pour Katakuri Éveil + HDR + HDO du futur pour moi il est au-dessus de King , alors lui il a carrément laissé luffy s’en aller et être déclaré vainqueur car il a reconnu sa valeur en tant qu’homme.

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gombrich a dit :

Trebol se fait exploser par le bras coupé de Law, pas par Law, juste par son bras tranché ! 

Diamante se fait battre par un unijambiste qui a passé les 10 dernières années de sa vie sous la forme d'un jouet. 

Pica se fait trancher comme du beurre par Zoro, certes son fruit est chiant mais c'est vraiment la seule chose qu'il a pour lui et l'environnement était en sa faveur, si la bataille a lieu dans une foret ou sur la mer il fera rien du tout, il est ultra limité,

 

Honnêtement, je me dis que tu joues au troll, car là, c'est absolument improbable !

"Le bras de Law"...a-t-il une conscience propre ? C'est la technique de Law, réfléchie par Law...le bras n'est que l'instrument de sa volonté. On s'en moque qu'il y ait du super HDA dedans afin de dire que Trebol a une résistance suffisante, etc...c'est du scénario pur et dur. Roger a été décapité par des randoms, Fisher Tiger plombé par des randoms, etc...faut laisser couler. Le but était de montrer que Law est rusé ! Comme quand il disloque Trebol qui essaie de se reconstituer, mais n'y parviens pas car Law a modifié sa technique, sachant que l'autre la connaissait.

Sinon, on va dire que c'est un "rocher", et non Law, qui a mis Big Mom hors du ring du crâne d'Onigashima ?

Les rochers et les bras sont au sommet de la piraterie. j'ai envie de comparer le bras gauche de Shanks, plus faible qu'un monstre marin, au bras droit de Joz, plus faible que le froid...franchement, on en vient à des raisonnements absurdes.

 

Kyros est resté aussi fort, avec ou sans jambe, jouet ou pas. il impressionne, est toujours aussi rapide, et en impose de vant Kobby, donc rien à dire de mal, en dehors de faire de la provocation...

 

Pour Pica, que la roche se fasse trancher comme du beurre, ce n'est pas le plus grave. Zoro ne lui a pas fait de dégâts tant qu'il était dans la roche, c'était un statu quo. Tout s'est résolu en confrontation directe, où c'est la puissance + HDA de Zoro qui l'a emporté, sans que ce ne soit certain concernant le résultat. Il regarde sa lame, en se disant "elle s'en sort sans être abîmée". De plus, il a dû sortir une grosse attaque, à l'époque.

 

Il y a 8 heures, Gombrich a dit :

Bref tout les Tobiroppo et top commandants de Yonko sont bien plus versatiles, possèdent une meilleure résistance, plus de puissance de frappe et un meilleur haki. 

 

Versatiles ? Je n'ai pas vu la versatilité d'Ulti ou Page One, si tu peux citer le nombre d'attaques variées ?

J'ai vu plus de choses de Diamante ou Pica, par exemple. Même Vergo en a montré plus. Black Maria est très versatile, ou Who's Who. Sasaki est resté assez "simple".

Pour la résistance, je pense aussi, car ce sont des Zoans antiques. Mais en "défense", je ne sais pas. Il faut réussir à toucher Trebol, ou à ne pas se faire coller. Il faut aussi passer la roche de Pica malgré tout, ou son HDA (sans compter qu'il est costaud), et encore, s'il est "atteint" également. Enfin, Diamante porte que de l'acier en défense et en attaque, qu'il met sous forme de drapeau pour porter une véritable armurerie sur lui.

Ils ont tous les HDA et HDO, c'est mis sur leurs Vivre Cards.  Je ne dis pas qu'ils sont meilleurs, mais qu'ils peuvent rivaliser avec certains Tobiroppos, je le pense. Sinon, ils sont à peine en-dessous (style Tamago ? Opéra ?).

 

Il y a 8 heures, Gombrich a dit :

Par ailleurs les muggy étaient même pas à fond, par exemple Franky n'a pas utilisé son robot ni même ses laser ou sa tech contre Senior Pink, Robin parvient a voir et immobiliser Hakuba alors que ce dernier venait de OS Dellinger. 

 

Oui, Franky n'était pas à fond. Senor Pink avait moins de possibilités, mais a attendu en duel malgré tout, il n'a pas usé de son FDD pour ruser. Franky fait même face à plusieurs Lieutenants de Dofla, tient plutôt bien, jusqu'à l'arrivée du VA Bastille, ou Cutty Flam est quasiment K.O., et doit se barrer avant d'affronter Senor Pink en duel.

Avec son Shogun, on l'a vu mettre à mal Buffalo et Baby Five.

Mais Oda n'a pas permis cela sur Dressrosa, donc je ne peux pas le placer au niveau des Lieutenant-chefs, qui n'ont eu affaire qu'avec des capitaines ou Zoro (voire Smoker). Robin a eu peine à se défendre face à Diamante, et pour moi, elle cape Franky par le haut. Franchement, si les mugis avaient pu faire mieux, Oda leur aurait mis un adversaire plus puissant. Dans le sous-sol, Usopp et Robin n'osent même pas attaquer de front Trebol et Sugar. Pourtant, Robin se fait avoir, Usopp gagne par chance, mais Trebol finit sans rien. Robin a même usé d'un clone pour pas se faire avoir par lui.

Ensuite, sur le navire, Brook peine à battre Giolla en la vainquant par ruse.

Franky avait fait un combat contre Icaros Mucchi la fois d'avant avec le Shogun.

Honnêtement, à ce stade, rien qui ne puisse placer le trio du milieu des mugis au niveau des Lieutenant-chefs de la Doflamily.

 

Concernant le passage de Luffy en G4th, c'est parce que la poigne d'Ulti était trop serrée. Il avait besoin de développer sa musculature pour s'en libérer, voire encaisser le coup de boule, grâce à sa défense améliorée. Il ne faut pas voir cela comme une nécessité de G4th impératif contre Ulti. il faut se dire que chaque personnage a un niveau global, et qu'Oda trouvera un moyen d'utiliser ses atouts pour le faire s'en sortir. Nami n'avait pas de G4th, et pourtant, elle ne s'est pas fait éclater au premier coup de boule (je pourrais détailler cela, au besoin, car il y a encore des choses à prendre en compte).

 

Le primes ne sont pas un reflet absolu de la pusisance. Fisher Tiger a une prime plus basse que Page One, pourtant je le vois au moins aussi fort. Pekoms a une prime supérieure à Page One, et se fait avoir par Oven, un "équivalent" chez Big Mom.

On a vu plein de fois que les primes sont un bon indicateur, mais qu'il fallait relativiser tant les contre-exemples existent.

 

Il y a 7 heures, XavDiez a dit :

Doflamingo non plus en déplaise à certains Eveil + HdR , quand le mec combat pas le héros ces opposants dégustent (Law , Sanji ). Il a des feats tout aussi impressionnant

parasite Jozu en pleine charge hakisé , se sort de la glace de kuzan c’est à ce jours le seul perso à l’avoir fait bref plus largement les ex shichibukai sont pour ma part tous sauf peut-être Moriah classable dans la catégorie des lieutenantes forts et plus pour certains.

 

Quand Doflamingo attaque Joz avec le Parasite, ce dernier était entrain de charger Crocodile. Le haki n'étant pas représenté, il me semble plus probable qu'il n'ait mis de haki que sur la partie de son bras transformée en diamant, puisque c'est avec cela qu'il attaque Crocodile. Donc que Joz se soit fait avoir par cette technique, en traître, ne me semble pas étonnant.

Joz a juste à attendre de voir les intentions de Dofla, puisque ce dernier ne fait que s'adresser à Crocodile. S'il avait été ne danger, qui dit qu'il ne se serait pas libérer ? De plus, rien ne dit non plus que Dofla peut entamer la défense de Joz...

Joz n'a peut-être juste pas estimé nécessaire de mettre plus de HDA sur son corps pour se libérer, car il n'était pas en danger.

 

 

Jinbe a connu une situation qui ressemble à cela, quand il encaissait le Madara Shigan de Who's Who. Il a été blessé, puis a augmenté l'intensité de son HDA, et la même attaque se heurte à sa défense ensuite, car il lui était nécessaire de le faire.

 

Luffy doit passer en G4th contre Doflamingo pour se débarrasser du Parasite, car cette forme lui fait user d'une plus grande quantité de HDA. Pourtant, il a été à sa merci à un moment.

 

Au vu de ces exemples, je relativiserait ce qu'à fait Doflamingo sur Joz à MarineFord.

 

Concernant le gel du bras de Joz, il n'a pas activé son HDA, étant déconcentré par la maladie de Barbe Blanche, donc il subit l'effet. Doflamingo a lutté avec son HDA avant qu'il ne soit gelé totalement. Le HDA protège des effets des FDD, avec la bonne intensité, mais seulement si on l'active...

BB n'a pas pu être enfermé dans de la glace, mais je crois qu'il se libère par séismes, et non par HDA, par exemple.

 

Le Moria du passé a tout de même rivalisé avec Kaido jeune, c'est pas si mal, même s'il était peut-être le plus faible en pré-ellipse avec Crocodile, du coup...

 

-------

 

De manière globale, on a souvent vu une différence entre Yonkou, Amiraux, et 2nds, ici, car il est dur d'estimer réellement les personnages.

Mais tout est mélangé, et des personnages comme Ochoku/Wang Zhi, que Barbe Noire n'a pu affronter directement qu'après avoir saboté ses troupes grâce à l'incident de Rocky Port, n'ont-ils pas un niveau qui pourrait se trouver dans un niveau proche des Amiraux ou Empereurs ?

Chinjao a fait s'entraîner Garp; Hyogoro semblait assez confiant en ses capacités pour l'emporter contre Kaido avec Oden...

Cela reste asse flou, au final.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dancing Bear 

 

Je te rejoins sur les niveaux qui est parfois difficile à établir et c’est ce que j’ai dis.

certains vont pourvoir battre ou faire jeu égal avec un perso «  de là catégorie supérieure » de part ces aptitudes sachant que tous les Yonko ne sont pas tous égaux pareil pour les amiraux, les seconds etc…..

 

Y’a des Perso comme Rayleigh ca version actuelle est quand même dur a estimé.

Rayleigh tient tête à Kizaru et BN refuse le fight , Bon sur la durée Ray ne pense pas pouvoir battre BN.

Qu’en est-il de kizaru ? Je me rappelle qui montrait des signes de fatigue.
 

Pour des perso qui sont pas encore apparu c’est difficile de se positionner.

Effectivement Wang Zhi est positionné au même titre que Shiki. Ex Boss de la ruche , qui est une île symbolique mais aussi cruciale dans la course au OP. Donc de là on peut le voir à une certaine position mais rien de concret sur son affrontement avec Teach.

 

Pour Don chinjao les informations sur ce perso m’interroge.

 

Donc Garp qui a vaincu en alliance avec Roger et son crew l’équipage pirate le plus dangereux de tout les temps , doit s’entraîner 20 ans plutard pour vaincre un pirate comme Don chinjao ? 

Un pirate décrit cette comme Légendaire mais concrètement qu’avec une prime de 500 millions ? Alors oui là prime reflète pas là puissance mais la dangerosité mais on a pu voir que ce pallier plutôt réserver aux débuts des primes des lieutenants forts , mais pas pour un capitaine du NM.

 

Effectivement j’oublie ce feats de Moriah qui positionne un perso.

C’est peut-être là le tord des shichibukai qui avaient pour la plutard un Big potentiel à un moment T , mais qui ont préféré « la tranquillité » aux affrontements et comme dit Law 

Ils ont stagné voir régresser pour certains.( Crocodile , Moriah, Boa,  Doflamingo après tous pour des motifs différents mais ils ont tous cessé les affrontements réels qui sont vecteurs de progression)

 

On a peut-être l’explication du Shank/Takanome ? Qui a un moment T étaient tous les deux égaux en terme de puissance et de statut.

Un à continué de se battre pour se hisser au sommet et l’autre a choisit la tranquillité.

Apres je veux pas relancer un débat.

 

 

J’éditerai pour la partie doflamingo plutard.

J’ai déjà dis tout ce que je pense plusieurs fois du perso et je pense que ça sera la dernière fois que je vais m’exprimer sur lui pck j’ai ma vision des choses.

 

tout d’abord le contexte de MF est une guerre ouverte.

Joz doit à la fois essayer de récupérer Ace et protéger BB donc ça m’étonnerait que le mec attend tranquillement de voir ce que va faire Doflamingo.

Parasite a été suffisamment puissant pour arrêter une charge hakisé du perso alors oui elle ne lui était pas destinée mais jozu a été implacable de s’en défaire.


le mec est le Joker de Kaido et la carte Maîtresse de kaido .

Kaido lui a tout simplement confié son rêve dans ces mains.

c’est pas pour rien que le plan initial de law était de faire s’affronter kaido et son équipage contre Doflamingo pour affaiblir l’empereur.

 

Quand on regarde le traitement des shichibukai récemment on voit bien une volonté de les réactualiser à travers leurs primes et quand on voit le traitement et son développement il est pour ma part  improbable que le perso soit d’un niveau Who’swho qui était loin de jinbei lui même ex shichibukai au même titre que le ten yasha .

Doflamingo est un monstre de polyvalence et versatilités.

 

Oda a déclaré que dans ça vision de base Doflamingo était censé être présent sur Wano au côté de Kaido , j’aurais bien aimé savoir qu’il aurait affronté.

 

 

Modifié par XavDiez
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...