Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, SanjiUQAC a dit :

Je comparais l'exposition d'Akainu par rapport aux autres Amiraux déjà présenté, et le fait qu'il paraissait plus impressionnant.  Mais tu éludes la questions en la noyant avec une phrase qui n'a rien a voir avec mes propos pour détourner l'attention. 

Pour la sueur, j'y ai répondu en mettant l'image d'avant, et il n'a pas de sueur. Là encore tu éludes la question.

Puis, tu conclus avec une pointe d'ironie pour ne pas perdre la face.

Je crois comprendre dans le message du cochon du forum, que non, la sueur n'est pas un argument pour définir qui est plus fort qu'un autre., qui est un utilisateur ou non du HdR ect.

Tu surinterprètes sur ce point. 

Tu as du mal à voir que Kizaru est pédant ou troll les autres mais une goutte de sueur qui n'était pas là la case d'avant devient un argument de poids. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tremds a dit :

Je crois comprendre dans le message du cochon du forum, que non, la sueur n'est pas un argument pour définir qui est plus fort qu'un autre., qui est un utilisateur ou non du HdR ect.

Tu surinterprètes sur ce point. 

Tu as du mal à voir que Kizaru est pédant ou troll les autres mais une goutte de sueur qui n'était pas là la case d'avant devient un argument de poids. 

ça montre qu'Akainu est en sueur face à Shanks. Tu dis que je surinterprète, car vous pensez qu'il a le niveau d'un Yonko, soit. Pour moi c'est un signe qu'il ne l'est pas. C'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses, et qu'on saura qui aura raison.

 

Pour Kizaru, vous confondez nonchalance et troll. Oda l'a fait nonchalant et mou pour contrebalancer  son fruit qui est celui de la lumière (créé une opposition pour "nerfer" le fruit). Du coup, vous utilisez le terme troll pour expliquer qu'il n'est jamais à fond, mais ce n'est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SanjiUQAC a dit :

ça montre qu'Akainu est en sueur face à Shanks. Tu dis que je surinterprète, car vous pensez qu'il a le niveau d'un Yonko, soit. Pour moi c'est un signe qu'il ne l'est pas. C'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses, et qu'on saura qui aura raison.

 

Pour Kizaru, vous confondez nonchalance et troll. Oda l'a fait nonchalant et mou pour contrebalancer  son fruit qui est celui de la lumière (créé une opposition pour "nerfer" le fruit). Du coup, vous utilisez le terme troll pour expliquer qu'il n'est jamais à fond, mais ce n'est pas le cas. 

Bon bon bon.

J'ai regardé quelques chapitres de MF hier soir. Le nombre de personnages différents qui sont en sueur, ça va de Baggy à Sengoku pour des situations totalement différentes.

Même dans le chapitre ou Shanks s'interpose, il y a une case où Akainu commence à suer avant.

Je pense que cette case là n'a aucun poids pour débattre du niveau de Akainu. Il est en sueur oui, il est surpris de voir Shanks oui, le reste n'est qu'interprétation.

 

Pour Kizaru, on ne parle pas du fait qu'il est à fond ou pas. On parle de sa façon de se mouvoir, de parler, d'échanger avec les autres. 

À chaque fois qu'il apparait, il agit comme quelqu'un de plus faible qu'il n'est et cela jure avec les actions qui suivent. Il bloque Rayleigh, peut envoyer ses lasers alors que Ben Beckmann le surveille ect.

Je ne dis pas qu'il est plus fort ou moins fort que les autres. Je dis juste qu'utiliser des passages de ses échanges pour dire qu'il n'a pas le niveau n'est vraiment pas pertinent.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un moment pareil, seul le troll peut fonctionner...

 

tiens regarde la @SanjiUQAC, BM avait peur d'un simple luffy en G4 sans maitrise de HdR ou eveil (regarde la sueur):

 

Révélation

image.thumb.png.2b80e714549cf3e7d9374c22bbfd4e6e.png

 

 

- si tu pense vraiment que BM avait peur de luffy => tu n'as toujours pas compris comment fonctionnent les mangas

 

- si tu pense que BM est juste surprise de ce qu'elle voit (normalement c'est ce que ça veut dire) => tu joue dans la mauvaise fois vu que tu applique pas ça a akainu aussi...

 

sinon juse pour ton info, ce smiley ne veut pas dire qu'on a peur:

image.png.64b463075333e8a49b3034da98791d85.png

 

Modifié par TheOne
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tremds a dit :

Bon bon bon.

J'ai regardé quelques chapitres de MF hier soir. Le nombre de personnages différents qui sont en sueur, ça va de Baggy à Sengoku pour des situations totalement différentes.

Même dans le chapitre ou Shanks s'interpose, il y a une case où Akainu commence à suer avant.

Je pense que cette case là n'a aucun poids pour débattre du niveau de Akainu. Il est en sueur oui, il est surpris de voir Shanks oui, le reste n'est qu'interprétation.

 

Pour Kizaru, on ne parle pas du fait qu'il est à fond ou pas. On parle de sa façon de se mouvoir, de parler, d'échanger avec les autres. 

À chaque fois qu'il apparait, il agit comme quelqu'un de plus faible qu'il n'est et cela jure avec les actions qui suivent. Il bloque Rayleigh, peut envoyer ses lasers alors que Ben Beckmann le surveille ect.

Je ne dis pas qu'il est plus fort ou moins fort que les autres. Je dis juste qu'utiliser des passages de ses échanges pour dire qu'il n'a pas le niveau n'est vraiment pas pertinent.

Oui, il y a souvent des personnages qui sont en sueur, sauf qu'il faut prendre en compte le contexte aussi. là c'est Shanks qui arrive, bref...

 

Il y en a qui utilise sa monchalance pour dire qu'il troll et qu'il n'est pas à fond contre les personnages.

 

Pour Ben Beckman, celui-ci est surpris que Kizaru termine sa précédente attaque avortée (chapitre 579). ça montre qu'il a arrêté de le menacer, sinon il serait pas surpris. Il dit "mince, il n'en ont pas encore fini". Le fond est volontairement flou pour montrer qu'il est surpris. Et dans la case où Kizaru redescent sur le mat du Navire (chapitre 580), il n'y a plus Beckman assis sur le second mat du Navire (situé à l'arrière de celui de Kizaru).

 

Entre la scène de la menace et l'attaque de Kizaru, il y a un certain délai (peut importe que les deux chapitres se suivent). Beckman, dans le même chapitre 580 rejoins également son équipage pour faire face à Teach. 

2.PNG

1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TheOne a dit :

dans un moment pareil, seul le troll peut fonctionner...

 

tiens regarde la @SanjiUQAC, BM avait peur d'un simple luffy en G4 sans maitrise de HdR ou eveil (regarde la sueur):

 

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.2b80e714549cf3e7d9374c22bbfd4e6e.png

 

 

- si tu pense vraiment que BM avait peur de luffy => tu n'as toujours pas compris comment fonctionnent les mangas

 

- si tu pense que BM est juste surprise de ce qu'elle voit (normalement c'est ce que ça veut dire) => tu joue dans la mauvaise fois vu que tu applique pas ça a akainu aussi...

 

sinon juse pour ton info, ce smiley ne veut pas dire qu'on a peur:

image.png.64b463075333e8a49b3034da98791d85.png

 

Par ta réaction, tu marques un gros but contre ton camps.

 

Faut prendre en compte le contexte pour analyser la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SanjiUQAC a dit :

là c'est Shanks qui arrive, bref...

Oui et ? Il a une goutte de sueur qui peut être dû à la surprise de voir Shanks débarquer, ou de pleins d'autres raisons, comme certains te l'ont déjà dit.

Ce n'est pas un fait absolue. 

Le contexte ce n'est pas que l'arrivé de Shanks, c'est aussi que son coup a été arrêté. Ceux sont bien deux événements inattendus, pas forcément synonyme de rapport de force.

il y a 3 minutes, SanjiUQAC a dit :

Pour Ben Beckman, celui-ci est surpris que Kizaru termine sa précédente attaque avortée (chapitre 579). ça montre qu'il a arrêté de le menacer, sinon il serait pas surpris. Il dit "mince, il n'en ont pas encore fini". Le fond est volontairement flou pour montrer qu'il est surpris. Et dans la case où Kizaru redescent sur le mat du Navire (chapitre 580), il n'y a plus Beckman assis sur le second mat du Navire (situé à l'arrière de celui de Kizaru).

 

Entre la scène de la menace et l'attaque de Kizaru, il y a un certain délai (peut importe que les deux chapitres se suivent). Beckman, dans le même chapitre 580 rejoins également son équipage pour faire face à Teach.

Je ne peux même pas te dire précisément si Kizaru retombe sur le même bateau. Dans tout les cas, Beckmann a une arme à distance, il n'est pas obligé d'être à 2m pour intervenir.

Il menace quelqu'un pour aller se mettre en rang avec son équipage et laisse donc passer une attaque dangereuse, ça n'a pas beaucoup de sens.

Dire que Kizaru est quelqu'un de moins fort, parce qu'il s'est arrêté une seconde car Ben Beckmann l'a mis en joue, ce n'est pas pertinent pour moi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna Je pense qu'Oda a très bien montré le niveau d'Akainu. Il a le même niveau qu'Aokiji et que les autres amiraux de manière général (cf. combat de 10 jours + paroles de Jinbe). Par ce biais, l'auteur a répondu aux interrogations des lecteurs sur à la performance d'Akainu à Marinford. C'était son arc de présentation, c'est pour cela qu'il est impressionnant/badass. De toute façon, Akainu une fois touché par Barbe Blanche, et avec le visage ensanglenté, a terminé dans la fissure et on ne la pas revu pendant 2 chapitres (juste après la mort de Barbe Blanche justement) !

 

C'est pareil que Doflamingo et Cracker. Après l'Arc Dressrosa, l'auteur a dit (dans un interview je crois), que Luffy pouvait battre Doflamingo en 1 vs 1 sans l'aide de Law et des gladiateurs (cf. période sans haki de 10 min après le gears 4). Forcement Doflamingo est spectaculaire, c'est son arc, qui plus est le boss de l'arc. Mais, il y en aura toujours pour dire que Doflamingo est plus fort que Cracker alors que l'auteur a laisser plein d'indices prouvant le contraire. 

 

Certaines personnes se basent sur le ressentie, la spectacularité d'un personnage pour les rapports de force. Et, ils essaieront de trouver n'importe quoi pour aller dans leur sens (cherry picking).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tremds a dit :

Oui et ? Il a une goutte de sueur qui peut être dû à la surprise de voir Shanks débarquer, ou de pleins d'autres raisons, comme certains te l'ont déjà dit.

Ce n'est pas un fait absolue. 

Le contexte ce n'est pas que l'arrivé de Shanks, c'est aussi que son coup a été arrêté. Ceux sont bien deux événements inattendus, pas forcément synonyme de rapport de force.

Je ne peux même pas te dire précisément si Kizaru retombe sur le même bateau. Dans tout les cas, Beckmann a une arme à distance, il n'est pas obligé d'être à 2m pour intervenir.

Il menace quelqu'un pour aller se mettre en rang avec son équipage et laisse donc passer une attaque dangereuse, ça n'a pas beaucoup de sens.

Dire que Kizaru est quelqu'un de moins fort, parce qu'il s'est arrêté une seconde car Ben Beckmann l'a mis en joue, ce n'est pas pertinent pour moi.

Laissons tombé l'histoire de l'arrivé de Shanks, tu as ton interprétations, j'ai la mienne.

 

Pour Kizaru, c'est marrant, je savais que quelqu'un sortirait cette excuse "mais il retombe pas sur le même bateau" Kizaru a sauté et est retombé à la verticale. Je laisse les gens faire leur propre avis à ce sujet. La distance joue, car plus il est loin et plus kizaru peut exquiver.

 

Après je ne fais que dire des faits. Toi tu penses qu'il a continuer à menacer Kizaru, mais vu que celui-ci jouait le mou, il a quand même lancé son attaque alors que Beckman le menaçait. Ce n'est pas ce que montre les images, pour moi.

 

J'ai jamais dit que Kizaru était moins fort que Ben Beckman à cause de cette menace. Tu dis des choses que j'ai jamais dit. Je pense qu'ils ont le même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SanjiUQAC a dit :

J'ai jamais dit que Kizaru était moins fort que Ben Beckman à cause de cette menace. Tu dis des choses que j'ai jamais dit. Je pense qu'ils ont le même niveau.

Dans un débat où tu sorts que les amiraux sont moins forts que les YC, tu t'appuies sur Ben Beckmann pour justifier que Kizaru est du même niveau, càd en dessous d'un YC.

Et je n'ai pas dit que tu avais dit que Kizaru était moins fort que Ben Beckmann, ce n'est pas ma phrase. Je n'invente pas des dires.

 

Les niveaux des personnages je m'en fiche. Pour avoir une réponse, il ne faudrait presque que des confrontations directes entre les personnages en questions. Mais argumenter sur des faits bancals ou grandement interprété et faire passé ça pour quelque chose de béton, j'ai du mal.

Comme @Aizen_Canna le dit, Kizaru ne roule pas sur les seconds qu'il a rencontré, mais ça fini toujours bien pour lui au final. Pour moi, il à l'air supérieur. Est ce qu'il arrive néanmoins au niveau des 4 empereurs ? Je ne peux pas le dire.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, tremds a dit :

Dans un débat où tu sorts que les amiraux sont moins forts que les YC, tu t'appuies sur Ben Beckmann pour justifier que Kizaru est du même niveau, càd en dessous d'un YC.

Et je n'ai pas dit que tu avais dit que Kizaru était moins fort que Ben Beckmann, ce n'est pas ma phrase. Je n'invente pas des dires.

 

Les niveaux des personnages je m'en fiche. Pour avoir une réponse, il ne faudrait presque que des confrontations directes entre les personnages en questions. Mais argumenter sur des faits bancals ou grandement interprété et faire passé ça pour quelque chose de béton, j'ai du mal.

Comme @Aizen_Canna le dit, Kizaru ne roule pas sur les seconds qu'il a rencontré, mais ça fini toujours bien pour lui au final. Pour moi, il à l'air supérieur. Est ce qu'il arrive néanmoins au niveau des 4 empereurs ? Je ne peux pas le dire.

Je comprends pas ta phrase. Comment Kizaru peut-être en dessous d'un YC et au même niveau que Ben Beckman ? Ben Bekman est lui même un YC. 

D'où j'ai dit que Kizaru < YC ?

 

Non, les niveaux sont importants. Oui une personne peut gagner contre une autre de son niveau même légèrement plus forte que lui (à peu de chose près) selon le terrain, les affinités de combat (haki/fruit du démon) ect.. Par exemple pour le combat Aokiji vs Akainu, si l'on concidère qu'Akainu a l'avantage du fruit (+ peut être l'endurance) et que le combat était équilibré, peut être qu'Aokiji avait une meilleur maitrise de son fruit/haki.

 

Mais deux personnes de niveaux différents (ex Yonko vs YC), il y a pas match en fait. Le YC a quasiment 0% de gagner. Le Yonko roule sur un YC alors qu'un Amiral non. CQFD.

 

Kizaru termine toujours bien pour lui, mais on peut dire la même chose de Rayleigh, de Marco (si on ne profite pas de son inattention liée à la crise de BB).

Je conçois que tu dises que Kizaru est (légèrement) supérieur au YC. 

 

Modifié par SanjiUQAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SanjiUQAC a dit :

Je comprends pas ta phrase. Comment Kizaru peut-être en dessous d'un YC et au même niveau que Ben Beckman ? Ben Bekman est lui même un YC. 

D'où j'ai dit que Kizaru < YC ?

Erreur de ma part, je voulais dire Yonkou.

"Dans un débat où tu sorts que les amiraux sont moins forts que les Yonkou, tu t'appuies sur Ben Beckmann pour justifier que Kizaru est du même niveau, càd en dessous d'un Yonkou." Version corrigée.

il y a 13 minutes, SanjiUQAC a dit :

Kizaru termine toujours bien pour lui, mais on peut dire la même chose de Rayleigh, de Marco

Je pense qu'il y a une différence entre Rayleigh (qui voit l'équipage de Luffy se faire défoncer et volatiliser, mais qui lui s'en sort), Marco (qui voit BB et Ace mourir, mais qui lui s'en sort) et Kizaru qui s'en sort bien. Pareil pour Beckmann qui est censé arrêter Kizaru mais au final Kizaru peut faire ce qu'il veut et Beckmann est intact.

Je ne vais pas parler de se donner à fond ou pas mais j'ai du mal à mettre Kizaru au même niveau qu'un YC alors qu'il n'a pas l'air d'être en grande difficulté et que les situations ne nécessitait pas forcément une grande implication de sa part pour être en réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SanjiUQAC a dit :

Oui, il y a souvent des personnages qui sont en sueur, sauf qu'il faut prendre en compte le contexte aussi. là c'est Shanks qui arrive, bref...

 

Il y en a qui utilise sa monchalance pour dire qu'il troll et qu'il n'est pas à fond contre les personnages.

 

Pour Ben Beckman, celui-ci est surpris que Kizaru termine sa précédente attaque avortée (chapitre 579). ça montre qu'il a arrêté de le menacer, sinon il serait pas surpris. Il dit "mince, il n'en ont pas encore fini". Le fond est volontairement flou pour montrer qu'il est surpris. Et dans la case où Kizaru redescent sur le mat du Navire (chapitre 580), il n'y a plus Beckman assis sur le second mat du Navire (situé à l'arrière de celui de Kizaru).

 

Entre la scène de la menace et l'attaque de Kizaru, il y a un certain délai (peut importe que les deux chapitres se suivent). Beckman, dans le même chapitre 580 rejoins également son équipage pour faire face à Teach. 

2.PNG

1.PNG

 

mec je ne sais pas comment tu lis le manga :D :D :D 

 

deja tu n'avais pas compris que kizaru avait sauter, je te l'ai montré ici (mais tu avais pas repondu):

 

 

 

et la tu veux que ben sois sur le mat qui est dans l'image!

tu sais combien de bateau il y a? (regarde la phto que j'ai partagé)

tu vois pas que les mat que tu encerclent n'ont pas la meme hauteur et ont l'air d'etre sur le meme bateau? (cf cercle en vert)

image.png.478dd9eaa66b009e5fc09bf5202d145b.png


 

Il y a 4 heures, SanjiUQAC a dit :

Par ta réaction, tu marques un gros but contre ton camps.

 

Faut prendre en compte le contexte pour analyser la scène.

 

l'art de fuire une question :) 

 

tu es meme pas capable de dire: "bon peut etre que j'ai tord, peut etre que il faut attendre pour voir"

 

bref, je sors, bon courage a autres qui debatent

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tremds

il y a 13 minutes, tremds a dit :

Erreur de ma part, je voulais dire Yonkou.

"Dans un débat où tu sorts que les amiraux sont moins forts que les Yonkou, tu t'appuies sur Ben Beckmann pour justifier que Kizaru est du même niveau, càd en dessous d'un Yonkou." Version corrigée.

Kizaru qui s'en sort bien. Pareil pour Beckmann qui est censé arrêter Kizaru mais au final Kizaru peut faire ce qu'il veut et Beckmann est intact.

il y a 14 minutes, tremds a dit :

Je pense qu'il y a une différence entre Rayleigh (qui voit l'équipage de Luffy se faire défoncer et volatiliser, mais qui lui s'en sort), Marco (qui voit BB et Ace mourir, mais qui lui s'en sort) et Kizaru qui s'en sort bien. Pareil pour Beckmann qui est censé arrêter Kizaru mais au final Kizaru peut faire ce qu'il veut et Beckmann est intact.

Je ne vais pas parler de se donner à fond ou pas mais j'ai du mal à mettre Kizaru au même niveau qu'un YC alors qu'il n'a pas l'air d'être en grande difficulté et que les situations ne nécessitait pas forcément une grande implication de sa part pour être en réussite.

En quoi il y a une différence? Je n'arrive pas à comprendre.

Ben Beckman l'arrête en le menaçant. Kizaru ne fait pas ce qu'il veut comme tu dis car il n'a plus aucune contrainte à ce moment. Donc forcement il a le champs libre. Tu essaies d'insinuer que Ben Beckman le menaçait encore lorsque Kizaru lance son attaque. 

Contre Rayleigh, il dit bien qu'il ne pensait pas devoir y aller à fond (en parlant de son action à Shabaody). Marco n'est pas en grande difficulté également. Une bonne partie des combats se font hors-champs. C'est plus du ressentie j'ai l'impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 23:09, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Dire qu'Akainu est en sueur est complètement abusif ! Autant dire que c'est ce qui l'a fait saigner de la bouche, tant qu'on y est ! = sarcasme

A tout hasard, Sakazuki a juste transpirer car il a combattu tout au long de la guerre et, au pire, est surpris de voir Shanks débarquer... = explication

Comme tu le constates @SanjiUQAC Je cite ce qui a été écris sur ce forum, usant d'un code couleur pour lier les réponses au sein d'une logique. L'écriture en italique correspond à mon commentaire intra-citation.

 

Ta réponse :

 

Le 31/05/2022 à 23:34, SanjiUQAC a dit :

A quel moment, j'ai dit que le HDR de Shanks l'avait fait saigner=Jamais tu ne l'as dit, je l'ai écrit au-dessus, c'est du sarcasme de ma part, donc pas au premier degré

C'est à cause de BB. Mais tu essaies de noyer le poisson là!! = Qu'ai-je noyé ? J'ai répondu en rouge juste au-dessus...

Il n'a pas l'air en sueur juste avant, et puis pour le fruit du magma, c'est cocasse d'être en sueur parce que tu as chaud !! = ceci est de l'humour de ta part, je suppose. Si c'est le cas, j'ai trouvé ça drôle.

 

Ensuite, tu ajoutes après mon autre réponse :

 

Le 01/06/2022 à 07:04, SanjiUQAC a dit :

tu me parles de sang pour ne pas à parlé de la sueur et de son regard.

J'avais donc bien répondu...en rouge un peu au-dessus.

Faut-il que je dise quelque chose au sujet du regard ? Comme s'il se disait "qu'est-ce-encore que ces embêtements ?".

 

On poursuit :

 

Le 01/06/2022 à 23:15, SanjiUQAC a dit :
Le 01/06/2022 à 22:51, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Marineford est l'arc de présentation de plein de personnages, cela va au-delà d'Akainu. C'est la présentation d'Akainu au sein de la Marine, surtout.

Concernant la sueur, tu n'as qu'à relire mon message précédent...

Quant au regard...ouais, c'est celui d'un mec qui voit un poids lourd imprévu débarquer. Je ne vois pas comment il aurait dû réagir...se marrer, peut-être ? Impressionnant de lucidité.

Je comparais l'exposition d'Akainu par rapport aux autres Amiraux déjà présenté, et le fait qu'il paraissait plus impressionnant. Mais tu éludes la questions en la noyant avec une phrase qui n'a rien a voir avec mes propos pour détourner l'attention = arrête ce petit jeu rhétorique, je te l'ai déjà dit. J'avais aussi DEJA répondu = Marineford a présenté Akainu côté Marine. L'arc a également présenté Barbe Blanche, Marco, et Joz, côté Pirates ! Je ne reproche pas le fait que Sakazuki ait été présenté, et donc plus mis en avant, je contre ton affirmation concernant les rapports de force que tu en déduis et qui nous oppose. Pourquoi un camp serait-il plus mis en avant qu'un autre ?

Pour la sueur, j'y ai répondu en mettant l'image d'avant, et il n'a pas de sueur. Là encore tu éludes la question = cf réponse...en rouge, donc non éludée, d'où le fait que je t'ai demandé si tu savais lire le français (ce qui n'était pas très sympa de ma part).

Puis, tu conclus avec une pointe d'ironie pour ne pas perdre la face=Pardon ? Je crois que je ne perds la face que dans ton esprit, là...

 

Le 02/06/2022 à 10:09, SanjiUQAC a dit :

C'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses, et qu'on saura qui aura raison.

Oui, c'est exactement cela. Peu importe qui aura raison, comme il n'y a pas de réponse factuelle tacite au sein de l’œuvre. Le problème n'étant pas de savoir qui aura raison, mais plutôt de quelle façon il aura argumenté. De manière logique, ou de manière dégueulasse= c'est ce que je te reproche dans ta méthode envers les forumeurs, notamment moi.

 

Le 02/06/2022 à 11:23, SanjiUQAC a dit :

Certaines personnes se basent sur le ressentie, la spectacularité d'un personnage pour les rapports de force. Et, ils essaieront de trouver n'importe quoi pour aller dans leur sens (cherry picking)= l'hôpital qui se fout de la charité.

En fait, c'est exactement ce que l'on se reproche à longueur de temps, ne pas analyser une scène de la même façon. Sauf que ce qui est écrit a aussi du poids, il n'y a pas que la spectacularité du personnage. Les images ont été publiées, concernant ceux qui hypent les Amiraux aux côtés des Empereurs. Une égalité stricte en est-elle ressortie ? Non, c'est du ressenti de chacun ensuite.

 

Toujours dans le chapitre hôpital qui se fout de la charité...

Le 02/06/2022 à 13:26, SanjiUQAC a dit :

Kizaru qui s'en sort bien. Pareil pour Beckmann qui est censé arrêter Kizaru mais au final Kizaru peut faire ce qu'il veut et Beckmann est intact.

WHAT ? Kizaru n'a jamais menacé Beckman, c'est l'inverse. Donc action de Beckman = menace Kizaru de tirer s'il attaque Luffy.

Réaction de Kizaru = attaque Luffy. Mise à éxécution de la menace de Beckman Inaction de Beckman. Je ne crois pas que l'un des hommes parmi les plus intelligents du manga menacerait quelqu'un qui ne serait pas à sa portée, pourtant il PERD son échange. Sa menace a été ignorée, son objectif est raté. Sa cible était Kizaru = intact. Kizaru n'a pas ciblé Beckman, logique que ce dernier soit intact...comment s'en servir pour établir une égalité des forces ?¬¬

Kizaru a échoué à toucher Luffy, de même qu'Aokiji. C'est leur échec.

 

J'ai apprécié la façon de débattre de @Aizen_Canna même si nous n'étions pas d'accord, et @TheOne ainsi que @tremds pour l'argumentaire.

Pourtant je ne suis pas d'accord à 100% dans chacun de leurs messages, même si c'est presque ça, tout comme tu as dit parfois des choses qui me semblent cohérentes.

Ce que je reproche, ce sont ces phrases que j'ai surligné (et un chouïa plus). Ce n'est pas digne dans la façon de procéder. J'ai eu beaucoup de travail cette semaine, mais je ne pouvais pas laisser passer cela, désolé. Tu sais faire mieux, mais je ne cautionne pas ce coup-ci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question compliquée un yonkou est il plus fort qu'un amiral ?

Personellement je pense effectivement qu'un yonkou est plus fort qu'un amiral,  par un raisonnement plutôt simpliste c'est vrai mais que je trouve pertinent. 

Cet argument est l'équilibre des puissance,  pour palier à la dangerosité des 4 yonkou et installer un équilibre de puissance la marine a créé le système des shishibukai (ca montre a mes yeux leurs incapacité a maintenir cet équilibre par eux même. 

4 yonkou et 3 amiraux avec 1 amiral en chef supplémentaire,  on est sur du 4v4 donc 4 × 1v1 .

Si c'était équilibré pas besoin des shishibukai. 

Si c'était équilibré ils auraient pas sorti tout leurs shishibukai,  tout leurs amiraux toute leurs troupes pour géré 1 seul yonkou (affaiblit en plus) .

Désolé mais quand je vois akainu en galère face a un barbe blanche qui n'a même pas assez d'énergie en réserve pour lancer un haki royal de base afin de sauver ace alors j'ai énormément de difficultés à imaginer akainu tenir un 1v1 contre shanks, Kaidô (encore moins au vu de sa forme magma) et big mom sans perdre au final ^^

A mon avis comme un second commendant de yonkou il serait capable de gagner du temps un peu comme aurait pu faire un zorro en 1v1 kaido, ou comme a fait yamato mais sans espoir de gagner,  par contre a 2 amiraux ça devient plus équilibré je pense .

Imaginez que les 4 yonkou allie attaque en même temps la marine réuni vous pariez sur qui ? .

Par expemple marineford  sauf que il y avec barbe blanche, kaido, big mom et shanks .

Perso je met mes billes sur les yonkous ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fume dans tout ça c'est que les détracteurs des amiraux , se sont les mêmes qui nous disent que que si vista et marco n'ont pas réussi à gérer akainu à deux c'est parce que le type est le meilleur des amiraux alors que ensuite ça nous sort des "mais non les amiraux sont tous égaux" .

 

Moi j'aimerais vraiment comprendre ou à marine ford il est possible de voir que amiral = commandant , avec toutes les images postés ici et les 30 chapitres de la guerre de marin ford accessible partout sur le net . Encore une fois je distingue commandant et second mais ce n'est pas comme si la différence était énorme . 

 

Que l'on me dise que akainu a été le plus performant parce que  c'était son arc de présentation ok , je peux vous dire pareil de tous les commandants de bb , de bb lui même et de même quasiment tout le monde à marine ford . Le problème c'est que si akainu est perçu comme le meilleur c'est surtout parce que le type en veut le plus , aokiji et kiearu le suive de (très) près , donc si akainu c'est le principal référent du niveau amiral , expliquez moi dans quel monde les amiraux sont équivalents aux commandants . 

 

En lisant ( relisant) les conversations du topic je ne peux que constater la mauvaise fois des forumeurs pro empereurs qui pour accentuer la supériorité des yonko envers les amiraux essayent de nous faire croire qu' un amiral est plus proche voir carrément égal  à un commandant , alors que un tas d'image , de feats voir même le potrayal nous disent le contraire . 

 

Que les yonko soit supérieur aux amiraux c'est à mon sens plus que probable , mais que pour essayer de le démontrer certains s'abaissent à faire des comparaisons douteuses , à interpréter des scènes les sortir de leurs contextes et même carrément détourner leur sens ... bah bravo , champion de la propagande , certains régimes autoritaire trouveront sans doute beaucoup d'inspiration dans vos détournement . ( ceci est de l'humour ) 

 

 

Modifié par Adamos
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Adamos a dit :

Moi j'aimerais vraiment comprendre ou à marine ford il est possible de voir que amiral = commandant , avec toutes les images postés ici et les 30 chapitres de la guerre de marin ford accessible partout sur le net . Encore une fois je distingue commandant et second mais ce n'est pas comme si la différence était énorme . 

Je pense pas qu'on puisse dire que amiral = commendant personellement je placerai un amiral entre un second et un yonkou,  il peut lui faire du dégâts une fois affaiblit (par surprise ou autre) mais dans un 1v1 de bout à bout je pense que l'amiral ne tient pas la route. 

Après c'est que une estimation que je fais a partir de l'équilibre des puissance et rapport de force de marineford alors qu'il y avait qu'un yonkou en face , avantage marine mais il a suffit de l'arrivée de luffy et des prisonniers pour changer la donne et je considère que le bateau de prisonniers n'est pas a un niveau yonkou seul, alors si on ajoute à cela 2 yonkou supplémentaire je ne sais pas comment la marine aurait pu faire face a ce rapport de force ^^

il y a 18 minutes, Adamos a dit :

Que les yonko soit supérieur aux amiraux c'est à mon sens plus que probable , mais que pour essayer de le démontrer certains s'abaissent à faire des comparaisons douteuses , à interpréter des scènes les sortir de leurs contextes et même carrément détourner leur sens ... bah bravo

Je suis d'accord peu importe notre point de vue il est important de respecter les règles du débat pour échanger dans de bonnes conditions ^^.

Par contre champion de la propagande c'est peut-être un peu excessif dans notre actualité ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Question compliquée un yonkou est il plus fort qu'un amiral ?

Personellement je pense effectivement qu'un yonkou est plus fort qu'un amiral,  par un raisonnement plutôt simpliste c'est vrai mais que je trouve pertinent. 

Cet argument est l'équilibre des puissance,  pour palier à la dangerosité des 4 yonkou et installer un équilibre de puissance la marine a créé le système des shishibukai (ca montre a mes yeux leurs incapacité a maintenir cet équilibre par eux même. 

4 yonkou et 3 amiraux avec 1 amiral en chef supplémentaire,  on est sur du 4v4 donc 4 × 1v1 .

Si c'était équilibré pas besoin des shishibukai. 

Si c'était équilibré ils auraient pas sorti tout leurs shishibukai,  tout leurs amiraux toute leurs troupes pour géré 1 seul yonkou (affaiblit en plus) .

Désolé mais quand je vois akainu en galère face a un barbe blanche qui n'a même pas assez d'énergie en réserve pour lancer un haki royal de base afin de sauver ace alors j'ai énormément de difficultés à imaginer akainu tenir un 1v1 contre shanks, Kaidô (encore moins au vu de sa forme magma) et big mom sans perdre au final ^^

A mon avis comme un second commendant de yonkou il serait capable de gagner du temps un peu comme aurait pu faire un zorro en 1v1 kaido, ou comme a fait yamato mais sans espoir de gagner,  par contre a 2 amiraux ça devient plus équilibré je pense .

Imaginez que les 4 yonkou allie attaque en même temps la marine réuni vous pariez sur qui ? .

Par expemple marineford  sauf que il y avec barbe blanche, kaido, big mom et shanks .

Perso je met mes billes sur les yonkous ^^

Le problème et quand même un peu plus complexe , il serait dommage de réduire un empereur à une individualité pur et simple alors que bien au contraire c'est surtout leurs armées qui prime sur leurs puissance global . 

 

Dans le cas ou en effet les amiraux affronteraient les empereurs , qui s'occuperait des commandants , les vices amiraux ? , peut être mais combien il ya t'il de va pour pour combien de commandants , lieutenant , tobi roppo , ministres ect...  

 

il est évident que si la marine à eut recours aux shishibukai c'est que il lui été impossible de pouvoir contrôler tout ce beau monde , en plus de toute la myriade de pirates non rattaché aux empereurs . 

 

One piece ne s'explique pas uniquement par des 1 vs 1 , que les yonko battent individuellement les amiraux n'enlève rien à leurs puissance , le système des amiraux et surtout là pour pour contrôler les pirates de manière plus global , et à ce titre un amiral qui est je le rappelle la plus puissante des forces du gm doit être le plus puissant possible . 

 

Par rapport à cette notion d'équilibre , c'est plus nuancé , dans les faits il n'est probablement pas question d'égalité systématique entre les trois pouvoirs mais plus d'une certaine forme d'harmonie .  

 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adamos a dit :

il est évident que si la marine à eut recours aux shishibukai c'est que il lui été impossible de pouvoir contrôler tout ce beau monde , en plus de toute la myriade de pirates non rattaché aux empereurs . 

Oui enfin de la même façon la marine a une grande armée avec de nombreux soldat vice amiraux très puissant,  je rappelle que monkey d garp est un vice amiral .

A marineford malgré tout les pirates rattachée la marine jouissant d'une  supériorité numérique,  on a vue marco ce faire maîtriser par un vice amiral qui lui a passé des menottes en granit marin,  alors si on peut pas réduire la force d'un yonkou a son individualité merci de ne pas faire de même avec les amiraux ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Oui enfin de la même façon la marine a une grande armée avec de nombreux soldat vice amiraux très puissant,  je rappelle que monkey d garp est un vice amiral .

A marineford malgré tout les pirates rattachée la marine jouissant d'une  supériorité numérique,  on a vue marco ce faire maîtriser par un vice amiral qui lui a passé des menottes en granit marin,  alors si on peut pas réduire la force d'un yonkou a son individualité merci de ne pas faire de même avec les amiraux ^^

Monkey d garp est il un cas général ou un cas particulier ?, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis mais il n'empêche que tu utilises des exemples un peu gros quand même . 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adamos a dit :

Monkeu d garp est il un cas général ou un cas particulier ?

C'est un vice amiral koby a montré un énorme niveau aussi (enfin surtout réputation on a objectivement pas vue grand chose de lui ) , on nous a sorti 2 nouveaux amiraux monstrueux aussi ( je suppose qu'ils sont pas passés de civil a amiral dans les 2 ans de l'ellipse ils devaient être en attente de promotions) lors non c'est pas un cas particulier,  il y a clairement des puissant guerrier dans la marine en attente de monter en grade ^^

Il y a que 3 places d'amiraux les candidats ce regroupe dans les vice amiraux en attendant qu'une place ce libère et dans le lot il doit y avoir des vice amiraux très puissant 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alexandrelepetit a dit :

C'est un vice amiral koby a montré un énorme niveau aussi , on nous a sorti 2 nouveaux amiraux monstrueux aussi alors non c'est pas un cas particulier,  il y a clairement des puissant guerrier dans la marine en attente de monter en grade 

C'est un vice amiral qui rivaliser avec gol d roger lui même ( je dis pas qu'il étaient égaux hein ). Oui mais il me semble bien que les deux ne faisaient même pas partie de la marine , de plus ce que j'essaie de dire c'est que même si en terme de nombre la marine pourrait matcher les 4 empereurs , jusqu'a preuve du contraire et ce même si il est vrai que elle possède de très bon éléments il me parait difficilement envisageable de penser qu'elle pourrait gérer 4 yonko , 4 seconds , 8 commandants d'élite , plus tout un tas de commandants . 

 

Les rapports de force ne sont pas figé mais ce qui nous a été montré des va sauf exception me fait dire que la faute ne revient pas aux amiraux mais plus aux grades inférieurs qui sauf exception sont assez décevant . 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adamos a dit :

C'est un vice amiral qui rivaliser avec gol d roger lui même ( je dis pas qu'il étaient égaux hein ). Oui mais il me semble bien que les deux ne faisaient même pas partie de la marine , de plus ce que j'essaie de dire c'est que même si en terme de nombre la marine pourrait matcher les 4 empereurs , jusqu'a preuve du contraire et ce même si il est vrai que elle possède de très bon éléments il me parait difficilement envisageable de penser qu'elle pourrait gérer 4 yonko , 4 seconds , 8 commandants d'élite , plus tout un tas de commandants . 

 

Les rapports de force ne sont pas figé mais ce qui nous a étaient montré des va sauf exception me fait dire que la faute ne revient pas aux amiraux mais plus aux gardes inféreieurs qui sauf exception sont assez décevant 

D'accord alors on va dire marineford comme on connaît vs barbe blanche et son équipage + kaido, big mom et shanks sans équipage ca rajoute juste 3 yonkou sans commendant et je vais être sympa sans le bateau luffy prisonniers. 

Avec ce que j'ai vue de kaido et big mom a onigashima et ce que je suppose de Shanks je met toujours mes billes sur la team yonkou personellement ^^

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp a refusé le poste d'amiral c'est dans le manga. Donc il a minimum le niveau Amiral.

 

A mon sens il avait au moins jeune le niveau d'un Akainu, Amiral +( on va dire niveau Amiral en chef) Sengoku qui avait ce niveau est placé juste derrière Garp à chaque fois que les personnages parle de combat. Roger : amenez Garp et Sengoku...

 

Le bon sens c'est que Garp un cran de puissance au dessus d'un Amiral en chef dans sa jeunesse. Pour moi Garp jeune = Yonkou.

 

Ensuite on a quelques exceptions comme Roger, BB jeune et xebec probablement Yonkou +.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...