Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

6 hours ago, TheOne said:

ben voila, alors pourquoi tu dis que un amiral est moins fort qu'un yonkou alors que tu as meme pas vu leur niveaux encore?

 

aucun amiral est tombé encore! aucun

on a deja 3 yonkou out!

la guerre final sera contre le GM (surtout les amiraux)

 

diament > magma? ah bon 🤨

le diament ne brule pas?

  Reveal hidden contents

image.png.53dc2d5bc778c7117e6565580560a546.png

 

et puis franchement, tu as deja vu un YC possédé tout les pouvoir comme akainu? (HdA++, HdO+,  eveille etc.)

 

alors deja a marin ford il y avait 3 yonkou ;) 

- BB qui est mort

- BN et sont equipage (qui sont devenu Yonkou quelque mois apres) sengoku etait en train de les gerer tout seul

- et shanks qui a debarqué

 

je me repete, sengoku ne veut pas et non pas ne peut pas affronter deux empereur

sengoku reflechi comme coby: ils ont gagné, pas besoin de plus de perte

et c'est comme ça que shaks a reussi a le convaicre

(j'ai meme cité les images...)

 

le calcul est simple, meme tres simple pour moi

1- face a 4 yonkou

il y avait 4 amiraux (sengoku, akainu, aokiji et kizaru)

 

2- il y a un YC1 et un YC2 par equipage => ce qui fait 8

il y a 7 CC

 

3- il y a un YC3 par equipage  => ce qui fait 4

il y a des centaine de VA (dont la puissance put varier, garp en est la preuve)

 

4- il y a des commandant de flotte

il y a des pacifista (qui ont mis a mal ces commandant) et des centaines de milliers de soldats

 

 

je ne comprend pas comment on peut changer les propos autant :D

garp a dit tout simplement que la marine concentre son pouvoir a marin ford pour BB ils ne doivent pas se concentré sur une autre legende au meme titre que BB c'est tout

 

et pourtant on a vu que kizaru etait plus que suffisant pour ray (qui n'a pas reussi a sauvé les mugi, c'est kuma qui l'a fait)

  Reveal hidden contents

image.png.a4e980d75356e87fed819632a435eadf.png

 

 


 

 

bref les gars, je vais arreter le debat ici, mais on verra a la fin le vrai niveau des amiraux

et je vous assure que vous allez etre deçu tout comme vous l'avez été en voyant deux yonkou tombé en un coup ;) 

 

Alors the one

 

1) aucun amiral n est tombe car luffy s attaque aux yonkous et non aux amiraux pr etre sdp. Battre un amiral ne le rendra pas sdp.

Les yonkous sont les persos les plus fort pirate ou pas.

 

2) ensuite tu confonds gm et marine, la marine est aux ordres du gm mais ca reste 2 entites differentes.

Pour la guerre finale, je ne crois absolument pas que les amiraux seront de la partie, a mon avis ce sera les forces cache et non cache du gm.

 

Les amiraux devraient etre battu avant cette guerre selon moi.

 

3) pour diamant et lave, j ai verifie et tu as raison, d apres ce que j ai, il brule. Donc je retire cette argument pro joz.

 

4)yc = yonkou comandant?

Katakuri maitrise les memes haki qu akainu et l eveil aussi. Sauf que katakuri a une meilleur maitrise du hdo. Si c etait le cas d akainu, il aurait vu shanks intervenir a l avance.

 

Et je ne sais pas d ou tu sors un hda ++ pour akainu. Ou as tu vu ca?

 

5) a marinford il y avait 2 yonkous ( bn ne l etait pas) dont un vieux et malade ( bb)et un autre qui n a pas combattu.(shanks)

 

6) sengoku agit bien comme coby et shanks, pr fin guerre, mais il n a pas le niveau pour en battre 1. Alors 2..

Je le repete mais bb de marinford n a pas le niveau yonkou, juste le titre. Il reste tres fort car a son top etait n1, mais a marinford, je ne le met meme pas ds top 5 perso a ce moment du manga car plus de maitrise du haki. 

 

7) ensuite ton calcul, je ne le comprends pas, ou as tu vu que 4 yonkous = 4 amiraux?

Et il y a 3yc par equipage voir 4 pr bb ( vista)

Garp est l exception et non la preuve, smoker, hina etc.. sont la preuve du niveau va d ailleurs les va ne compte pas pour ma part comme les pirates non yonkou ou non yc.

 

8 )garp dit que la marine ne peut pas affronter 2 legendes a la fois, pas en capacite donc 4 ( yonkou) laisse moi rire.

9) ray ( vieux) face kizaru, un galere, l autre moins. Tu oublies les mots de kizaru face a ray, kizaru dit que meme avec de l aide ( force a sabaody), il ne pourrait vaincre ray donc en 1 vs 1, c est clair que c est ray le plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru n'a jamais dit qu'il ne pourrait vaincre Ray...c'est du révisionnisme ! Kizaru ne peut se permettre de se battre plusieurs jours contre Rayleigh, car des responsabilités l'attendent ailleurs. Rayleigh est très fort, pour moi meilleur que Kizaru, jeune, mais plus maintenant. Je ne vois pas ce qui est clair sur Shabondy...

 

De plus, le haki n'était pas montré pré-ellipse, donc comment déduire qui l'a utilisé ou non ?

Comment statuer sur le niveau de BB ? Pas au niveau Yonkou...

Je vois vraiment pas mal de choses aberrantes, je me doutais que cela tournerait ainsi. J'arrête là les frais et retourne sur plus intéressant.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cariboo tue luffy a dit :

Katakuri maitrise les memes haki qu akainu et l eveil aussi. Sauf que katakuri a une meilleur maitrise du hdo. Si c etait le cas d akainu, il aurait vu shanks intervenir a l avance.

 

Et je ne sais pas d ou tu sors un hda ++ pour akainu. Ou as tu vu ca?

La lave fond le mochi, avec la résistance pourrie de katakuri y’a moyen que akainu le one shot ou le bat en quelque coup.

 

pas besoin de hda ++ pour katakuri juste du haki basic, ou de la lave suffit pour lui mais faut le touchée et akainu touche katakuri .

Il y a 3 heures, cariboo tue luffy a dit :

Je le repete mais bb de marinford n a pas le niveau yonkou, juste le titre. Il reste tres fort car a son top etait n1, mais a marinford, je ne le met meme pas ds top 5 perso a ce moment du manga car plus de maitrise du haki. 

Réel bb de marinford il est trop nul, des balle de pistolet de randomes et des coup d’épée de randomes lui on mis la misère, juste squardo a réussit a lui faire beaucoup de dégât.

 

Je m’imagine un coup de hdr de kaido, a mon avis sa vas lui faire très très très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que les Amiraux vont nous surprendre, alors certes j'en vois aucun battre un Yonko en 1 vs 1 sauf peut-être Akainu vu que Oda l'a plus mis en avant mais ils ne sont pas à sous-estimer.

 

- Ils ont tous des fruits du démon très puissant (Le magma, la glace, la lumière, la gravité) c'est vraiment des pouvoirs balèze avec beaucoup de possibilité offensive/défensive, d'ailleurs il semble que Akainu et Aokiji ont éveillé leur pouvoir vu l'état définitif de Punk Hazard.

L'Amiral Ryokugyu surnommé Taureau Vert a un surnom similaire aux autres Amiraux (nom d'animal et une couleur) donc il aura probablement un fruit du démon très puissant aussi.

 

- Akainu et Aokiji ont combattu 10 jours, donc les deux ont une endurance vraiment monstrueuse même si on ne sait pas comment ça s'est passé.

 

- Au niveau du Haki, ils ont tous l'Armement et l’Observation obligatoirement, reste l’interrogation du Haki des Rois.

On sait que Sengoku le possède (confirmé dans une vivre card je crois) et il ne l'a jamais utilisé dans le manga donc il y a une possibilité qu'un autre Amiral le possède aussi.

 

Théorie perso :

Je pense que Fujitora fait partie des meilleurs utilisateur de Haki de l'observation dans le monde vu ce qu'il a montré à Dressrosa.

Je pense aussi que Akainu a un Haki de l'armement très puissant et combiné à son magma c'est mortel pour n'importe quel adversaire.

Rayleigh avait dit qu'en général un individu se focalise/s'entraine plus sur un seul Haki, donc je pense que Akainu et Ryokugyu ont privilégié l'armement. Kizaru et Fujitora ont privilégié l'observation.

Je pense aussi que les Amiraux maitrisent des capacités du Rokushiki et qu'il y a du potentiel, par exemple le Shigan, si Akainu peut faire un Shigan de magma se serait mortel pour n'importe qui.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, narumi said:

La lave fond le mochi, avec la résistance pourrie de katakuri y’a moyen que akainu le one shot ou le bat en quelque coup.

 

pas besoin de hda ++ pour katakuri juste du haki basic, ou de la lave suffit pour lui mais faut le touchée et akainu touche katakuri .

Réel bb de marinford il est trop nul, des balle de pistolet de randomes et des coup d’épée de randomes lui on mis la misère, juste squardo a réussit a lui faire beaucoup de dégât.

 

Je m’imagine un coup de hdr de kaido, a mon avis sa vas lui faire très très très mal.

Euh une epee fond aussi avec magma et pourtant l epee de shanks ne fond pas.

 

Selon haki, le fdd prend le dessus ou pas.

 

Je ne pense pas qu on puisse resume un katakuri vs akainu a magma > mochi.

 

Mais je vois akainu gagnant car plus grande volonte que katakuri.

Meme si meme haki et eveil.

 

Mais de peu.

 

Je l ai dit, je vois akainu 2 fois moins fort qu un yonkou alors que les yc je les vois 2 a 3 fois inferieur ( 2,5) a yonkou.

 

Et je vois fuji et taureau vert plus fort qu akainu mais moins volontaire, moins a fond qu akainu, ce qui les met a egalite.

 

En gros mon top c est :

yonkou> 2 voir 3 amiraux

yonkou> 2,5 voir 3 yc

yonkou = dragon

Yonkou= 1,5 garp

il est clair pour moi que les yonkou sont les persos les plus fort du manga ( et pas que chez pirate.

 

pour ma part, sanji, zoro, yamato sont niveau amiraux et luffy niveau yonkou. Bon apres selon les pouvoirs de chacun, ils peuvent etre plus en difficulte selon leur adversaire et le terrain.

 

et je vois dofla, boa, kuma, mihawk niveau amiraux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Sakaki said:

J’espère que les Amiraux vont nous surprendre, alors certes j'en vois aucun battre un Yonko en 1 vs 1 sauf peut-être Akainu vu que Oda l'a plus mis en avant mais ils ne sont pas à sous-estimer.

 

- Ils ont tous des fruits du démon très puissant (Le magma, la glace, la lumière, la gravité) c'est vraiment des pouvoirs balèze avec beaucoup de possibilité offensive/défensive, d'ailleurs il semble que Akainu et Aokiji ont éveillé leur pouvoir vu l'état définitif de Punk Hazard.

L'Amiral Ryokugyu surnommé Taureau Vert a un surnom similaire aux autres Amiraux (nom d'animal et une couleur) donc il aura probablement un fruit du démon très puissant aussi.

 

- Akainu et Aokiji ont combattu 10 jours, donc les deux ont une endurance vraiment monstrueuse même si on ne sait pas comment ça s'est passé.

 

- Au niveau du Haki, ils ont tous l'Armement et l’Observation obligatoirement, reste l’interrogation du Haki des Rois.

On sait que Sengoku le possède (confirmé dans une vivre card je crois) et il ne l'a jamais utilisé dans le manga donc il y a une possibilité qu'un autre Amiral le possède aussi.

 

Théorie perso :

Je pense que Fujitora fait partie des meilleurs utilisateur de Haki de l'observation dans le monde vu ce qu'il a montré à Dressrosa.

Je pense aussi que Akainu a un Haki de l'armement très puissant et combiné à son magma c'est mortel pour n'importe quel adversaire.

Rayleigh avait dit qu'en général un individu se focalise/s'entraine plus sur un seul Haki, donc je pense que Akainu et Ryokugyu ont privilégié l'armement. Kizaru et Fujitora ont privilégié l'observation.

Je pense aussi que les Amiraux maitrisent des capacités du Rokushiki et qu'il y a du potentiel, par exemple le Shigan, si Akainu peut faire un Shigan de magma se serait mortel pour n'importe qui.

 

Juste un truc le combat aokiji vs akainu a dure longtemps ( 10 jours) car niveau tres proche et pouvoir se contrant ( magma et glace) comme jinbei vs ace ( 3 jours)( eau et feu)

 

Sinon assez d accord avec toi.

 

De part sa grande volonte a tuer les pirates, il est possible qu akainu ait le hdr, mais rien ne l a confirme donc pr le moment, c est son gros point faible pour affronter des pointures comme les yonkous.

 

Les coups de luffy sans hdr ne faisait rien a kaido.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De part sa grande volonte a tuer les pirates, il est possible qu akainu ait le hdr, mais rien ne l a confirme donc pr le moment, c est son gros point faible pour affronter des pointures comme les yonkous.

 

Les coups de luffy sans hdr ne faisait rien a kaido.

Et pendant ce temps le manga ne nous a jamais confirmé que Garp avait le hdr, mais ce personnage est une légende de la marine qui, toujours selon le manga, a défait Rock, avec Roger en soutien mais à quel hauteur ?

 

Donc pour le moment Garp est la preuve vivante que l’on peut être en haut de la pyramide sans hdr.

De même Joyboy est au sommet au point d’avoir traversé les siècles et pourtant c’est via son FDD qu’il est connu et non pas son hdr.
 

Donc quand je lis les enfants de Madame Soleil 🌞 affirmer qu’il faut absolument le hdr pour être au sommet là où pour le moment le manga a des exemples contraires, je me dis qu’il y a par moment un manque d’humilité…

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          ★
Bonsoir ~ 

 

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

yonkou> 2 voir 3 amiraux

Les Empereurs ne sont pas aussi supérieurs aux amiraux que tu le croies. L'équilibre des Trois Grands Pouvoirs le prouve.

 

Peut-être que les Empereurs sont plus forts. Mais il n'y a pas un écart aussi large pour les amiraux que pour d'autres. Car, dans un tel cas, les Trois Grands Pouvoirs pencheraient trop d'un côté ou de l'autre & n'auraient jamais pu exister. Le concept des Trois Grands Pouvoirs serait impossible. Il n'y aurait pas d'équilibre si la Marine n'avait rien à offrir pour arrêter ce niveau du côté des pirates. Mais il y a un équilibre. Et les Trois Grands Pouvoirs comptent les quatre Empereurs. Donc, s'il fallait vraiment 3 amiraux pour 1 Empereur, la Marine n'aurait pas 3 amiraux, mais 12.

 

⚠️ À noter : ce n'est pas le gouvernement mondial qui compte parmi les Trois Grands Pouvoirs, mais la Marine. Alors, il ne faut pas y inclure les unités du CP, qui dépendent directement des aristocrates mondiaux.

 

Les amiraux sont sous-estimés. Ça s'explique par le fait qu'ils n'ont plus été au centre de l'attention depuis longtemps et qu'en ce moment, tout tourne autour des Empereurs.

 

Bonne nuit ~ 
 · . · . · . · . ·🌕· . · . · . · . · 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, War Sorceress a dit :
Le concept des Trois Grands Pouvoirs serait impossible. Il n'y aurait pas d'équilibre si la Marine n'avait rien à offrir pour arrêter ce niveau du côté des pirates. Mais il y a un équilibre. Et les Trois Grands Pouvoirs comptent les quatre Empereurs. Donc, s'il fallait vraiment 3 amiraux pour 1 Empereur, la Marine n'aurait pas 3 amiraux, mais 12.

 

Perso, depuis Marineford, c'est pas vraiment comme ça que je conçois l'équilibre des 3 pouvoirs tel qu'il semble exister dans le manga, avec la prestation de Barbe Blanche et le fait que les Empereurs semblaient plus ou moins être de force équivalente pour garder un équilibre entre eux. Parce qu'en réalité c'est sans doute comme ça que ça marche :
Les Empereurs se jaugent les uns les autres dans une forme de statu quo et un seul d'entre eux (et sa sphere d'influence) est plus ou moins égale à la force combiné du gros de la marine et des corsaires. 

L'équilibre tient en raison de la rivalité qui caractérise les Empereurs et c'est pour cette raison que la marine (et le GM) cherchait pas tout les moyens d'empêcher la rencontre entre deux empereurs (BB et Shanks) parce que le simple fait d'envisager un accord entre eux ne pouvait que leur apporter des ennuis et une alliance signifierait rien de moins que la fin de l'équilibre et la naissance d'une force capable d'imposer sa loi au monde entier. C'est aussi pour ça que la rencontre BM et Kaidou est considéré comme un événement catastrophique.

Si l'équilibre des forces tendait vers un 4 Empereurs ~= La Marine + les Corsaires, alors l'alliance de deux d'entre eux pourrait être considéré comme un sacré soucis mais absolument pas apte à provoquer les excès de paniques qu'on a pu voir. 

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ElKaizer a dit :

 

Perso, depuis Marineford, c'est pas vraiment comme ça que je conçois l'équilibre des 3 pouvoirs tel qu'il semble exister dans le manga, avec la prestation de Barbe Blanche et le fait que les Empereurs semblaient plus ou moins être de force équivalente pour garder un équilibre entre eux. Parce qu'en réalité c'est sans doute comme ça que ça marche :
Les Empereurs se jaugent les uns les autres dans une forme de statu quo et un seul d'entre eux (et sa sphere d'influence) est plus ou moins égale à la force combiné du gros de la marine et des corsaires. 

L'équilibre tient en raison de la rivalité qui caractérise les Empereurs et c'est pour cette raison que la marine (et le GM) cherchait pas tout les moyens d'empêcher la rencontre entre deux empereurs (BB et Shanks) parce que le simple fait d'envisager un accord entre eux ne pouvait que leur apporter des ennuis et une alliance signifierait rien de moins que la fin de l'équilibre et la naissance d'une force capable d'imposer sa loi au monde entier. C'est aussi pour ça que la rencontre BM et Kaidou est considéré comme un événement catastrophique.

Si l'équilibre des forces tendait vers un 4 Empereurs ~= La Marine + les Corsaires, alors l'alliance de deux d'entre eux pourrait être considéré comme un sacré soucis mais absolument pas apte à provoquer les excès de paniques qu'on a pu voir. 

le niveau yonkou est tres variable, meme si les equipage se valent

BN qui est devenu yonkou qlq mois apres la mort de BB a perdu tres facilement face a un BB malade, afaibli et gravement blessé..

et il a fuit lui et tout son equipage face a sakazuki seul

 

- est ce que tu pense que Mihawk a un niveau yonkou ou tres proche (rival de shanks, meilleur epeiste qui a toujours ses deux bras)?

- est ce que tu pense que garp a un niveau yonkou ou tres proche (rival de roger, hero de la marine, deffait les rocks)?

- est ce que tu pense que sengoku a un niveau yonkou ou tres proche (amiral en chef, FdD dieu comme nika, il a tenu tout l'equipage de BN seul)?

 

si tu pense que une seule de ces trois est vrai, comment tu peux penser que

Mihawk + les 3 amiraux + garp + sengoku + doflamingo (qui a largement une place de YC) valent juste un seul yonkou? 

 


 

il faut savoir que durant la guerre de Marin ford on avait pas Marine + CC VS 1Y

c'est faux ça! et c'est ce qui a fait croire cela a tout le monde...

 

il n'y avait pas 1 flotte de yonkou:

il y avait une flotte de yonkou + 43 autre equipage + 3 CC qui se sont retourné contre le GM (jimbei, croco et BN) + luffy et ivankov et co

les 43 equipages c'est plus que l'alliance qu'on a actuellement a wano...

 

il n'y avait pas les 7CC:

- Jimbei c'est retourné contre la marine

- hancock a attaquer tout le monde y compris la marine

- BN c'est retourné contre la marine avec son equipage

- doflamingo se baladait, il n'avait rien utiliser de ses pouvoir tellement il samusait (ni l'eveille, ni bird cage ni HdR ni rien d'autre) et il a eliminer personne sauf oarz qui l'a attaqué lui meme

- Mihawk n'a pas participé, il a juste tester un coup. il s'est meme pas battu avec vista. il etait interessé par luffy c'est tout

 

toute la marine ne s'est pas battu:

- tu sais tres bien que sengoku et garp (qui sont censé etre les plus puissant) n'ont pas participer a la guerre..

- tu sais tres bien que 2 des amiraux etaient completement intacte apres la guerre, ils n'avaient absolument rien meme pas de la poussiere sur eux (ce qui etait pas le cas de joz, marco et le reste des commandants)

 

je veux bien que BB soit malade et affaibli, mais de l'autre coté ils n'ont vraiment pas fait grand chose...

 


 

Il y a 6 heures, ElKaizer a dit :

Si l'équilibre des forces tendait vers un 4 Empereurs ~= La Marine + les Corsaires, alors l'alliance de deux d'entre eux pourrait être considéré comme un sacré soucis mais absolument pas apte à provoquer les excès de paniques qu'on a pu voir. 

 

les exces de panique qu'on a vu etaient juste coté soldats de la marine

c'est comme l'exces de panique qu'on a vu chez les soldat de shanks quand mihawk est arrivé et pourtant cela ne veux pas dire que mihawk peut battre tout l'equipage

 

par contre chez les amiraux, kizaru c'est proposer d'y aller tranquilement pour empecher l'alliance de BM et kaido

sakazuki a refuser, non pas parce que c'est deux empereur, mais parce qu'ls ne connaisent pas la force des samurai (ils ne savent pas si il y a une sorte de ryuma la bas)

Révélation

image.png.1d234872ab9338e63638748948783923.png

 

 


 

les yonkou sont fort, je n'en doute pas. mais ils ont été largement sur estimé...

 

tu te rend compte que BM a perdu face a law et kid?

kid qui pendent un moment etait controlé par hawkins

et law qui qlq semaines/mois avant avait perdu face a doflamingo? (il avait peut etre pas l'eveil mais dofla aussi n'avait pas utilisé l'eveille)

 

franchement le seul qui a vraiment elevé le niveau de yonkou est kaido

mais c'est le plus puissant du monde, donc c'est un peu normal :) 

 

et c'est d'ailleur cette surestime qui a fait que beaucoup sur ce forum soient completement deçu des combats de cet arc (ce qui n'a pas été mon cas honnetement)

Modifié par TheOne
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne Tu as une vision partiale de Marineford.

Bien sûr que les équipages alliées font partie de l'influence d'un Empereur. Tu cites les éléments en plus de BB comme les prisonnier, tout en oubliant de dire qu'ils ont eu l'arc d'Impel Down avant avec Magellan (leurs force n'est pas à 100% hein. Tu oublies de citer que BB n'a pas deux de ces commandants (Ace et Thatch) au début de la Guerre. De plus la Marine a les PX en plus et l'avantage du terrain. Bon an, mal an en prenant en compte les ajouts et retrait de chaque camps, la bataille était relativement équilibrée. Y'a pas eu no match de la marine. L'équilibre des forces est respecté.

 

Pour Big Mom, vous abusez trop. C'était du 2 vs 1. Les gens ne comprennent pas qu'individuellement Law et Kid n'ont pas le niveau Yonko. Mais oui, ils peuvent battre un Yonko à deux. C'est comme Sengoku et Garp vs Shiki (cf. Chapitre 0). Individuelement, Shiki les bats, mais à 2, Shiki se fait battre.

Alors forcement, c'est l'arc de Kaido, donc Oda lui donne plus d'exposition comparé à Big Mom qu'on a déjà vu à Whole cake. Du coup, Kaido vous apparait comme plus impressionnant. C'est comme Akainu à Marineford. Forcement qu'Oda nous le montre plus qu'Aokiji et Kizaru. On a déjà vu ces deux amiraux dans d'autre arc. Mais après l'auteur, nous a montré que les amiraux avaient une puissance équivalent (cf. parole de Jinbe sur le combat de 10 jours entres les deux amiraux).

 

Si vous mettez Akainu niveau Yonko, faudra mettre Aokiji et les autres amiraux. Sinon vous êtes pas cohérents avec le manga.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, War Sorceress a dit :
          ★
Bonsoir ~ 

 

Les Empereurs ne sont pas aussi supérieurs aux amiraux que tu le croies. L'équilibre des Trois Grands Pouvoirs le prouve.

 

Peut-être que les Empereurs sont plus forts. Mais il n'y a pas un écart aussi large pour les amiraux que pour d'autres. Car, dans un tel cas, les Trois Grands Pouvoirs pencheraient trop d'un côté ou de l'autre & n'auraient jamais pu exister. Le concept des Trois Grands Pouvoirs serait impossible. Il n'y aurait pas d'équilibre si la Marine n'avait rien à offrir pour arrêter ce niveau du côté des pirates. Mais il y a un équilibre. Et les Trois Grands Pouvoirs comptent les quatre Empereurs. Donc, s'il fallait vraiment 3 amiraux pour 1 Empereur, la Marine n'aurait pas 3 amiraux, mais 12.

 

⚠️ À noter : ce n'est pas le gouvernement mondial qui compte parmi les Trois Grands Pouvoirs, mais la Marine. Alors, il ne faut pas y inclure les unités du CP, qui dépendent directement des aristocrates mondiaux.

 

Les amiraux sont sous-estimés. Ça s'explique par le fait qu'ils n'ont plus été au centre de l'attention depuis longtemps et qu'en ce moment, tout tourne autour des Empereurs.

 

Bonne nuit ~ 
 · . · . · . · . ·🌕· . · . · . · . · 

L'équilibre tient car les Yonko ne sont pas alliés entre eux. Il ne faut pas voir les 4 Yonko comme étant du même côté de la Balance. 

Et puis tu oublies Garp et Sengoku qui ont également le niveau Amiral.

On a donc 1 Yonko vs Sengoku + Garp (cf. chapitre 0 avec le combat contre Shiki)

3 amiraux vs 3 meilleurs commandants des Yonko.

 

Maintenant que l'ordre des Shishibukai est dissoud, l'apparition du ssg, le fin de certain Yonko, l'équilibre n'est/ ne sera plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est comme Sengoku et Garp vs Shiki (cf. Chapitre 0). Individuelement, Shiki les bats, mais à 2, Shiki se fait battre.

Tiens c’est dit où que Garp ou Sengoku sont moins fort individuellement que Shiki ?

 

Si c’est clairement dit, j’aimerai la page et le chapitre, à moins que ce ne soit ton interprétation ?

 

J’ai l’impression que parce qu’ils ont combattu à deux alors de suite ils sont moins fort. Le combat se faisait sur le terrain du quartier général de la marine, pourquoi vouloir faire un combat un vs un qui aurait pu faire d’énormes dégâts matériels là ou un deux vs un permet de régler bien plus vite et avec moins de dommages le problème.

Les gars ne sont pas à un tournoi d’arts martiaux.

 

Pour ce qui est de l’équilibre mondial des forces il ne faudrait pas oublier que la marine n’a pas que les pirates et notamment les Yonkou à gérer, elle a également les Révolutionnaires à ce farcir, ce qui divise encore plus ses forces, ses moyens.

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, B.B King a dit :

Tiens c’est dit où que Garp ou Sengoku sont moins fort individuellement que Shiki ?

 

Si c’est clairement dit, j’aimerai la page et le chapitre, à moins que ce ne soit ton interprétation ?

 

J’ai l’impression que parce qu’ils ont combattu à deux alors de suite ils sont moins fort. Le combat se faisait sur le terrain du quartier général de la marine, pourquoi vouloir faire un combat un vs un qui aurait pu faire d’énormes dégâts matériels là ou un deux vs un permet de régler bien plus vite et avec moins de dommages le problème.

Les gars ne sont pas à un tournoi d’arts martiaux.

 

Pour ce qui est de l’équilibre mondial des forces il ne faudrait pas oublier que la marine n’a pas que les pirates et notamment les Yonkou à gérer, elle a également les Révolutionnaires à ce farcir, ce qui divise encore plus ses forces, ses moyens.

 

Parce qu'au début du chapitre, Sengoku dit à Garp de lui laisser Shiki seul. Pourquoi ne l'a t-il pas combattu seul? Garp l'aurait géner s'il avait le niveau en 1 vs 1.

Et qu'ensuite même avec l'aide de Garp le combat a été serré et la moitié de Marinford a été détruite.

 

Pour les révolutionnaires, Garp n'en parle pas car il ne parle que de la Marine/Shishibukai/Pirâtes. Les autres instances du gouvernement s'occupe des révolutionnaires également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SanjiUQAC a dit :

@TheOne Tu as une vision partiale de Marineford.

Bien sûr que les équipages alliées font partie de l'influence d'un Empereur. Tu cites les éléments en plus de BB comme les prisonnier, tout en oubliant de dire qu'ils ont eu l'arc d'Impel Down avant avec Magellan (leurs force n'est pas à 100% hein. Tu oublies de citer que BB n'a pas deux de ces commandants (Ace et Thatch) au début de la Guerre. De plus la Marine a les PX en plus et l'avantage du terrain. Bon an, mal an en prenant en compte les ajouts et retrait de chaque camps, la bataille était relativement équilibrée. Y'a pas eu no match de la marine. L'équilibre des forces est respecté.

 

Pour Big Mom, vous abusez trop. C'était du 2 vs 1. Les gens ne comprennent pas qu'individuellement Law et Kid n'ont pas le niveau Yonko. Mais oui, ils peuvent battre un Yonko à deux. C'est comme Sengoku et Garp vs Shiki (cf. Chapitre 0). Individuelement, Shiki les bats, mais à 2, Shiki se fait battre.

Alors forcement, c'est l'arc de Kaido, donc Oda lui donne plus d'exposition comparé à Big Mom qu'on a déjà vu à Whole cake. Du coup, Kaido vous apparait comme plus impressionnant. C'est comme Akainu à Marineford. Forcement qu'Oda nous le montre plus qu'Aokiji et Kizaru. On a déjà vu ces deux amiraux dans d'autre arc. Mais après l'auteur, nous a montré que les amiraux avaient une puissance équivalent (cf. parole de Jinbe sur le combat de 10 jours entres les deux amiraux).

 

Si vous mettez Akainu niveau Yonko, faudra mettre Aokiji et les autres amiraux. Sinon vous êtes pas cohérents avec le manga.

 

 

 

pourquoi partiel?

 

pourquoi tu dis que les equipages allié font partie de l'equlibre? 🤔

ça n'a jamais été mentionné..

c'est comme si tu dis que les mugi peuvent battre les beast pirates + BM (et tu inclut les samurai, law kid etc.. ben non c'est un equipage allié c'est tout ce n'est pas sa flotte)

sinon il faut faire la meme chose avec le GM

il faut ramener magellan, shiliew, CP0, kong (l'ancien amiral en chef qui travaille tjs), surement les 5 du conseil qui ont l'air des combatants, les armé de tous les pays affilié au GM etc.

 

pour les prisonier d'ID

j'ai cité les prisonier oui, c'est vrai que j'ai pas cité l'arc ID, mais il n'y avait que luffy de fatigué, il a été dopé et c'est celui qui a fait le plus dans marin ford (il a reussi a liberé Ace)

 

thatch et ace

thatch est mort, il ne reviendra pas.. et honnetement je ne sais pas ce qu'il aurai pu changer dans cette guerre..

mais Ace a été liberé a voulu se battre et tué en defendant son frere

 

BM kid et law

j'ai bien precisé qu'ils etaient deux face a BM

mais on a  vu le meme combat.. kid controlé par hawkins

et law qui fait presque tout le travaille

en plus BM ne mentionne que law dans les attaques qui lui font mal. et c'est lui qui fait l'attaque qui l'acheve et l'envoi dans le magma et qui empeche les homes a lui venir en aide

Révélation

image.thumb.png.5315203f40332b15c6a630a36b38b34e.png

image.png.d05a8637f42579d3a3a1b40d7ee75c11.png

image.png.02097f8a4966c934495c1a62480d4e5b.png

image.png.a0487dec90edce838571a666c7529ddc.png

 

Il y a 2 heures, SanjiUQAC a dit :

Si vous mettez Akainu niveau Yonko, faudra mettre Aokiji et les autres amiraux. Sinon vous êtes pas cohérents avec le manga.

entierement d'accord!

je l'ai meme dis dans mon premier poste:

  

Le 25/05/2022 à 00:41, TheOne a dit :

je vais prendre uniquement Akainu dans mes exemple mais tout ce que je dis sur lui s'applique aussi a aokiji et surement kizaru

 

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne C'est toute la puissance militaire d'un Yonko qui doit être prise en compte. Avant Wano, Luffy est appelé le 5ème Empereur parce qu'il a battu 2 commandants de Yonko, mais aussi parce qu'il a une flotte alliées. C'est comme ça que je le comprends.

Pour la Marine, cela comprend tous ce qui est rattaché au quartier général de la Marine. Garp ne parle pas des autres instances du GM.

 

Les prisonniers d'impel down se sont battu contre les gardes de la prisons quand même. Et puis, les conditions de détentions (menottes ect..) ne sont pas les plus adaptées pour être frais.

 

Pour Thatch, c'est quand même le commandant de la 4ème flotte. Et puis, Ace avait des menottes en granit marin, il était pas à 100 %, surtout qu'il arrive vers la fin de la bataille.

 

Tu peux pas dire que c'est Law qui a tout fait. Ce n'est pas le cas. Les deux ont fait des dégâts à Big Mom et l'ont envoyée dans les profondeurs de Wano.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cariboo tue luffy a dit :

Euh une epee fond aussi avec magma et pourtant l epee de shanks ne fond pas.

Logique il a mis du haki sur son épée.

 

Il y a 15 heures, cariboo tue luffy a dit :

Selon haki, le fdd prend le dessus ou pas.

 

Je ne pense pas qu on puisse resume un katakuri vs akainu a magma > mochi.

Ce qui est sûr c’est que akainu a un meilleur hda que katakrui, si car katakuri devra oublié son éveil de fruit.

 

Il y a 15 heures, cariboo tue luffy a dit :

Mais je vois akainu gagnant car plus grande volonte que katakuri.

Meme si meme haki et eveil.

 

Mais de peu.

Moi je pense que akainu bat katakuri sans transpirée avec un trou dans le ventre comme ace.

 

je rajoute que aucun personnage dans one pièce bat 2 amiraux en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que vous considérerez que les égalités de puissance militaire sont strictes, vous vous fourvoierez dans les comparaisons,  mon avis. Je l'ai dit un peu plus haut.

 

Marine HQ = 1 Empereur = 7 Corsaires est faux

Marine HQ = 4 Empereurs = 7 Corsaires est faux

Marine HQ + 7 Corsaires = 1 Empereur est faux

Marine HQ + 7 Corsaires = 4 Empereurs est faux

 

Il y a surinterprétation des phrases de Garp. Il parle de 3 groupes d'une influence considérable, qui forment un statu quo.

 

 

Il parle d'équilibre, pas d'égalité. La puissance de chaque groupe est suffisamment grande pour être dissuasive.

La stratégie, le terrain, l'occasion, pourraient faire de grandes différences.

Si l'un bouge, il se met en péril.

Trop de ressources sont nécessaires pour affronter un Empereur. Je vois 2 Amiraux au bas mot puisque le but est la victoire, ce qui est quasi garanti avec 2 amiraux.  Le reste des troupes devant s'afférer entre eux. Il y a les top commandants qui poseraient problèmes, et nécessiteraient beaucoup de ressources. La Marine peut-elle se permettre de mobiliser autant de troupes ?

Combien ont été envoyées arrêter les Corsaires ?

Akainu a renforcé la Marine, mais il ne peut pas jeter toutes ses forces.

Soit tu peux écraser ton adversaire, et tu fais tapis, soit tu dois temporiser, t'enliser, même si tu risques de gagner...mais est-ce bénéfique à long terme ? Victoire  quel prix ?

Les guerres qui s'enlisent, on voit ce que cela donne.

 

Si le GM convoque les Corsaires aux côtés de la Marine, c'est pour s'assurer de la victoire plus facilement, pas parce que c'est une condition obligatoire. Ce sont des mercenaires payés et puissants, une erreur de ne pas les assigner à ce moment-là. Parce que quand tu es beaucoup plus gros, tu avales plus facilement un ennemi.

Pour moi, le QG de la Marine peut être équivalent à quelque chose entre 2 et 3 des Yonkous avec leurs équipages (estimation). Ils n'en valent pas 3, mais pourquoi pas deux, à grnad fracas, d'où la crainte d'une alliance. Car après, qui restera contre les autres ? Parce qu'il faut penser à l'après, ce n'est pas juste un duel.

 

Garp s'est entretué avec Roger

Roger pourrait vaincre Shiki (équivalent d'Empereur pour moi)

Pourquoi Garp ou Sengoku seul ne pourraient se faire Shiki ? Pourquoi Barbe Blanche les respectait ?

Il y a des pouvoirs qui permettent de temporiser plusieurs adversaires, et d'autres non. Shiki en a un très pratique.

Quand Aokiji gèle 50 000 personnes, cela signifie-t-il qu'il est plus fort que 50 000 personnes dont la force est cumulée ? Non.

Chaque personne a une défense individuelle à 4, son attaque est à 6, ils sont tous morts. Si tu cumules leurs défenses comme s'ils n'étaient qu'un seul être, ils seraient à 200 000, c'est improbable.

C'est une façon peu réaliste de voir les choses.

Shiki peut temporiser 2 Amiraux, mais il perd à terme. Marco peut temporiser 2 primes au-delà de 1 milliard, mais il perd à terme. Il peut faire match nul avec Kizaru, mais on n'a pas de terme. Il peut attaquer Big Mom solo, mais sans "fin" (même si je pense qu'il aurait perdu).

 

Le manga met en avant les Empereurs car ils sont uniques au sein de leur monde = équipage et territoire, et sont les ennemis du scénario.

Les Amiraux font partie de la plus grosse organisation, loin devant ce que représente un équipage d'Empereur. Ils ne sont pas les adversaires du héros.

BB était le plus fort, avec Roger, puis ce fut Kaido. Ce sera probablement Barbe Noire ensuite.

Oui, les Yonkou sont charismatiques car ils ont un design unique, et pas un costume uniformisé comme les Amiraux qui n'ont pas de liberté d'action, et ne sont pas les méchants d'un pays à libérer.

Les plus forts sont curieusement du côté des pirates, au moment de l'action du héros qui les affronte, mais cela ne signifie pas que TOUS les Empereurs sont plus forts que TOUS les Amiraux.

Si c'était le cas, le hasard fait VACHEMENT mal les choses, pour le GM et son recrutement. Ils loupent Kaido, Big Mom, Luffy...

Le HDR ne fait pas tout, mais c'est la meilleure arme si tu la maîtrises. Pourtant, Law fait d'incroyables choses sans, car la stratégie, cela existe. En revanche, il parvient à faire les déga^ts grâce au temps gagné par Kid, sinon aucun des deux n'aurait gagné...à ce jour.

Si ça se trouve, Shanks bat Aokiji, et perd contre Akainu, ou l'inverse.

Si a se trouve, Big Mom poutre Kizaru, mais pas Aokiji, etc...

Quand les niveaux sont proches, le résultat est plutôt comme Ace VS Sabo...

Ace gagne 26 fois, Sabo 24 fois.

Ace est un peu plus fort que Sabo, pourtant il ne gagne pas tout le temps, tant leur niveau est proche.

Qui dit que Garp ou Akainu ne battent pas 3 des 4 Empereurs, excepté Kaido ?

Il faut relativiser et éviter de considérer que l'une des personnes est tant de fois supérieure à son adversaire. Qu'un Empereur affronte 12000 ou 1200000 soldats, son niveau ne va pas changer, il va gagner tout de même s'il a un attribut qui lui permet la victoire, au-delà du nombre de fois qu'il sera supérieur à chacun de ses soldats individuellement...

Je cherche des images, mais j'ai du mal à trouver mon bonheur.

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna Assez d'accord avec ton analyse. Si on reprend les mots de Garp à Water Seven: "Ils (Les Yonko) règnent sur la seconde moitié de GrandLine de façon Impérial. [...] Le rôle du quartier général de la Marine et des 7 Grands Corsaires est de les contenir. L'équilibre entre ces trois grands pouvoirs est essentiel au maintien de la paix dans le monde" (cf. Traduction de little garden).

Cet équilibre est réalisé car les Empereurs ne sont pas alliées entre eux et qu'il y a donc une relative homogénéité entre eux. Big Mom via son alliance avec les géants pensait prendre le dessus sur les autres Yonko avec une puissance militaire supplémentaire. Les géants n'étant pas non plus super super forts, de ce qu'on a vu jusqu'à présent.

 

Pour ce qui est du haki, je suis aussi d'accord. Les dernières info à ce sujet, montrent que le niveau de haki est déterminant à haut niveau. Le haki des rois avancés et aussi le hda avancé, permettent de touche le corps (même d'un logia) distance, sans le toucher. Donc si un gars arrive à toucher Aokiji, il le fera également avec Akainu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de lire votre débat éternel Yonko vs amiraux si je peux résumer ça comme ça et de ce que j'ai lu, les messages que j'ai trouvé les plus logique sont ceux de @TheOne et de 尸工厶 刀卂刀刀丫  

 

Selon moi un amiral = un Yonko en terme de puissance et c'est pas parce que on a vu Marco retenir Kizaru ou Joz retenir Aokiji que ça change quelque chose.  Marco et Joz sont des personnages considérés comme fort dans OP , c'est normal qu'ils n'aie pas été ridicule face à des amiraux leur but n'était pas de détruire la Marine ou de tuer des amiraux leur but était de récupérer Ace. La preuve une fois que Ace est libéré ils disent tous que il faut se casser. C'est pas parce que tu as la force d'un Yonko que tu vas One Shot tout tes adversaires, des personnages qui ont le niveau YC1 ou YC2 peuvent ne pas être ridicule face à des empereurs ou des amiraux. On a bien vu Chopper arrété une attaque de Big mom. C'est comme Marco qui peut retenir Big Mom et l'affronter un long moment mais à la fin il sera perdant c'est pas pour autant que il aura été ridicule.

 

La raison pour laquelle la Marine même en possession des amiraux ne va pas attaquer les empereurs c'est parce que en allant attaquer un empereur avec son équipage, ses alliés ils n'en sortirait pas non plus indemne de la bataille. la preuve pour faire tomber BB à Marineford, la marine a perdu énormément d'effectif, on a un Akainu blessé et Marineford dans un piteux état et quand Shanks arrive, même si Akainu veut continuer le combat; Sengoku n'est pas idiot au point d'affronter Shanks avec son équipage + l'équipage de BB qui est toujours présent avec des têtes d'affiche comme Marco, Vista, Joz, Izo etc qui sont toujours apte à combattre + leur allié (évadés d'impel down, anciens Shischibukai etc,..). Sengoku sait que affronter tout ce groupe = encore plus de victimes pour la Marine et peut-être pas la possibilité après tout ça de faire face à d'autres menaces par la suite (Kaido, Big Mom, les révolutionnaires) sans compter que leur but est réussi vaincre BB et exécuter Ace.

 

Après je remercie @TheOne qui a expliqué ce que ça signifiait le titre d'empereur. Un empereur = un capitaine qui est fort+ un équipage avec des membres puissants + une flotte ou un grand nombre de subalternes + un territoire. C'est tout ça qui fait un empereur, Luffy et BN ont été nommé empereur seulement quand ils ont coché toutes les cases de ces caractéristiques C'est pas pour autant que il n'y a pas des personnages qui ont la puissance d'un empereur mais juste ils ne remplissent pas toutes les conditions au titres d'empereur. Comme Mihawk ou Weevil qui ont la puissance mais qui n'ont pas d'équipage, Mihawk a un territoire, Weevil n'a pas de territoire et les deux n'ont pas de flotte. De l'autre côté tu as des personnages comme Dofla, Boa, Crocodile, Moria qui ont un équipage (Crocodile c'était une organisation) qui ont le territoire qui ont va dire ont le nombre de subalterne mais n'ont pas la puissance nécessaire pour avoir le titre d'empereur la preuve est que Crocodile et Moria ont essayé de vaincre un empereur et ont échoué mais ils sont arrivé jusqu'à affronter un empereur

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SanjiUQAC a dit :

@TheOne C'est toute la puissance militaire d'un Yonko qui doit être prise en compte. Avant Wano, Luffy est appelé le 5ème Empereur parce qu'il a battu 2 commandants de Yonko, mais aussi parce qu'il a une flotte alliées. C'est comme ça que je le comprends.

ben oui toute la puissance d'un yonkou et sa flotte, mais pas ses alliés..

je te redonne l'exemple de luffy!

 

quand on dit les mugi peuvent battre un yonkou, on parle de l'equipage et de la flotte de luffy

on ne parle pas de kyros, law, kid, rayleigh, sabo, dragon, shanks etc. qui sont des alliés.. sinon luffy peut vaincre un yonkou depuis le debut

 

luffy a été nomé yonkou par le journaliste et cela n'a rien a avoir avec ses allié

 

Il y a 3 heures, SanjiUQAC a dit :

Pour la Marine, cela comprend tous ce qui est rattaché au quartier général de la Marine. Garp ne parle pas des autres instances du GM.

 

mais le GM sont les allié de la marine 

non mais attend, il faut appliquer la meme regle au deux camps, ou bien tu prend les alliées des deux camps ou bien tu ne prend personne :D 

 

et moi perso je pense qu'il ne parlais pas des alliés (donc il faut pas les prendre en compte)

 

Il y a 3 heures, SanjiUQAC a dit :

Les prisonniers d'impel down se sont battu contre les gardes de la prisons quand même. Et puis, les conditions de détentions (menottes ect..) ne sont pas les plus adaptées pour être frais.

 

Pour Thatch, c'est quand même le commandant de la 4ème flotte. Et puis, Ace avait des menottes en granit marin, il était pas à 100 %, surtout qu'il arrive vers la fin de la bataille.

 

les prisoniers sont un plus...

qu'ils soient fatigué, epuisé, a moitié mort, ça reste un supplement au force de BB.. c'est un plus

et c'est ce "plus" qui a liberé Ace

 

pour thatch on va pas trop en discuter.. on ne l'a pas vu, je vais juste dire paix a son ame, ça se fait pas de parler des mort :P

 

 

 

Il y a 3 heures, SanjiUQAC a dit :

Tu peux pas dire que c'est Law qui a tout fait. Ce n'est pas le cas. Les deux ont fait des dégâts à Big Mom et l'ont envoyée dans les profondeurs de Wano.

je n'ai pas dis qu'il a tout fait

mais il a fait la majorité du travaille, on ne peut pas nier cela

kid pourrai etre remplaçable par un autre, mais la capacité de law etait essentielle a la victoire contre BM

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 ☁

☀️ Bonjour ~ 

 

Merci de m'avoir répondu. unpa.gif

 

Pour vous répondre à mon tour 👇

 

Je n'ai pas oublié Garp, ni Sengoku. Mais quand on dit "amiraux", c'est par défaut que je parle des 3 amiraux de base. Pour autant, je n'oublie pas Garp, Sengoku & Sakazuki.

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Où est-ce dit qu'une alliance d'Empereurs briserait l'équilibre des Trois Grands Pouvoirs ? Je me souviens avoir vu la Marine s'inquiéter de cette alliance, mais ils ne se sont pas inquiétés jusqu'à dire que l'équilibre serait brisé.

 

Pas plus tard que dans l'arc actuel, l'alliance de Luffy dans cet arc a réussi à renverser l'équipage de Kaido, sans oublier Big Mom, qui, même sans son équipage, reste une adversaire redoutable, et, sur le papier, la chance de réussite de son alliance était extrêmement faible. Si un seul équipage d'Empereur est compté dans les Trois Grands Pouvoirs, doit-on en conclure que l'alliance de Luffy dans l'arc actuel a le niveau, ou un niveau proche, de la Marine ?

 

Borsalino a demandé à Sakazuki s'il voulait qu'il intervienne pour empêcher la formation de l'alliance de Kaido & Big Mom. Pour l'empêcher, il aurait dû faire face à l'un des deux. Je ne pense pas qu'il aurait posé cette question s'il n'avait aucune chance.

 

Mon impression (je dis "impression" car, pour le moment, rien dans le manga ne peut la confirmer ou l'infirmer clairement, l'arc de Marine Ford ne peut servir de référence que jusqu'à un certain degré) est qu'un Empereur est plus fort qu'un amiral (quoiqu'une combinaison de combat favorable ou défavorable pour l'un ou l'autre peut modifier mon impression). Mais je n'imagine pas l'écart entre eux comme l'écart entre Big Mom et Katakuri, par exemple. Je pense qu'un amiral peut poser des soucis à un Empereur. Car les amiraux font autant partie de l'élite mondiale suprême du monde de One Piece que les Empereurs. Lorsque l'équipage de Luffy a rencontré Kuzan, Robin a dit que les amiraux représentent la plus haute force militaire du gouvernement mondial, pas seulement de la Marine. Et puisqu'on parle de l'élite, les nuances sont cruciales.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...