Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

shanks ne peut pas etre + fort que kaido, du moins pas si on prend en compte le manga lui même, kaidou est la créature la + forte, définition de créature : être créé, donc tout etre vivant, dans le meilleur des cas shanks a parfaitement de quoi mettre en mal kaido, il a de quoi l'affronter et le blesser mortellement, mais bon, doucement tout de même, on ne peut pas se permettre de dire que shanks surclasse kaidou, ni aucun autre yonkou

maintenant rien ne dit que les seconds des yonkous ont tous la meme puissance, ce n'est pas parce que les seconds et les commandants n'ont pas la même puissance qu'un équilibre est forcément rompu, il suffit qu'il y ait un équilibre général, un équilibre global, par exemple ben beckman peut etre + fort que marco, et lucky roux et yassop + forts que ace et jozu, ça ne va pas signifier que dans la globalité léquipage de shanks (et ses alliés) donc la puissance militaire de shanks, surpasse celle de barbe blanche (équipage + alliés) car barbe blanche a toujours des commandants tels que vista, l'un des meilleurs epeistes du monde, il avait teach dans son équipage, il avait beaucoup de commandants forts et d'alliés forts, de ce fait, meme si ben beckman lucky et yassop surpassent les 3 + forts commandants de barbe blanche, léquilibre n'est pas rompu forcément pour autant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le de débat de kaido prime vs bb prime, ça vas être un combat serrer et bb prime est même pas sur de gagné, parce que kaido a rien a envier à bb prime il a toute les forme du haki éveillé comme lui, pour bb prime c’est même pas sûr qu’il est le hdo avance, concernant leur capacité physique niveau force brut kaido est meilleur c’est dis dans le roman de ace
, rapidité je dirais kaido grâce à sa forme hybride qui boost sa vitesse etc, résistance c’est kaido, maniement de son arme je dirais kaido et si on rajoute à cela que kaido peut se booster grâce à de l’alcool, Bb prime à juste un meilleur fruit, mais kaido aussi a une bonne maîtrise de son fruit il maîtrise le feu,foudre,vent,tornade,soulève des îles.

 

bref ,si y’a un combat ça vas être serré et c’est pas pour rien que Barbe blanche est perdu c’est couille pour aller venger oden.

 

@SiècleOublié zoro c’est régénérer complètement c’est dis, mais il avais un délai pour battre king après pour sa que oda a bâclé ce combat je pense, après il a fait la même chose pour le combat de sanji.

 

40F378C2-F931-4803-BE37-2D77C67C03D9.thumb.jpeg.476c139030027261f6e379cf73189206.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bref ,si y’a un combat ça vas être serré et c’est pas pour rien que Barbe blanche est perdu c’est couille pour aller venger oden.

Et que dire de Kaïdô et son super équipage qui recule devant le petit équipage de Shank le manchot...

 

Après il me semble que le manga a donné la réponse sur le pourquoi BB n'est jamais allé venger Oden et c'est autrement différent de ce que tu avances...

 

De plus arrête de dire que l'auteur a bâclé le combat de Zoro/King, car cela donne l'impression que ton avis est le même que celui de Dieu. Tu ne peux pas simplement dire que tu n'as pas aimé ce combat? C'est trop dur, pas assez prétentieux?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, B.B King a dit :

Et que dire de Kaïdô et son super équipage qui recule devant le petit équipage de Shank le manchot...

 

Après il me semble que le manga a donné la réponse sur le pourquoi BB n'est jamais allé venger Oden et c'est autrement différent de ce que tu avances...

 

De plus arrête de dire que l'auteur a bâclé le combat de Zoro/King, car cela donne l'impression que ton avis est le même que celui de Dieu. Tu ne peux pas simplement dire que tu n'as pas aimé ce combat? C'est trop dur, pas assez prétentieux?

Alors il est précisé dans la vivre Card de King que seul lui et kaido se sont rendu ou plutôt voulaient se rendre à marine Ford. 

 

Le manga a donné une réponse plus ou moins satisfaisante . 

 

Il a totalement le droit de le dire et de le penser d'ailleurs je pense que beaucoup de gens n'en pensent pas moins . Je n'irais pas jusqu'à dire bâclé mais trop rapide  , oui , après chacun son avis et personnellement je peux comprendre que l'on qualifie les combats de Zoro , Sanji , Franky ect... Comme bâclé .

Modifié par Adamos
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narumi a dit :

zoro c’est régénérer complètement c’est dis, mais il avais un délai pour battre king après pour sa que oda a bâclé ce combat je pense, après il a fait la même chose pour le combat de sanji.

:D:D:D:D:D:D:D:D

 

je m'absente 2 semaines et je reviens trouver les memes postes loool

 

pour te repondre:

Oda ne bacle pas de combat.. le combat est peut etre cour a ton gout, mais pas a celui de Oda...

 

et puis Oda n'a pas de contrainte de delai de combat... il aurait pu faire un combat de 10 chapitre (qui se passe en 5 minutes en vrai) et faire tomber zoro au bout de ces 10 chapitre.

il aurait pu aussi ne pas parler d'un delai pour zoro (a mais attend, il en a pas parler en fait 🤔) comme ça il prend son temp

 

 

serrieusement @narumi essai d'imaginer un peu un combat encore plus long... se serai chiant!

et puis il a tout montrer dans ce combat :

- technique (des deux coté)

- haki (zoro)

- FdD (king)

- flashback (des deux coté)

- dessins classe (des deux coté)

 

c'est bon la.. on va pas passer 10ans sur wano non plus...

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheOne a dit :

:D:D:D:D:D:D:D:D

 

je m'absente 2 semaines et je reviens trouver les memes postes loool

 

pour te repondre:

Oda ne bacle pas de combat.. le combat est peut etre cour a ton gout, mais pas a celui de Oda...

 

et puis Oda n'a pas de contrainte de delai de combat... il aurait pu faire un combat de 10 chapitre (qui se passe en 5 minutes en vrai) et faire tomber zoro au bout de ces 10 chapitre.

il aurait pu aussi ne pas parler d'un delai pour zoro (a mais attend, il en a pas parler en fait 🤔) comme ça il prend son temp

 

 

serrieusement @narumi essai d'imaginer un peu un combat encore plus long... se serai chiant!

et puis il a tout montrer dans ce combat :

- technique (des deux coté)

- haki (zoro)

- FdD (king)

- flashback (des deux coté)

- dessins classe (des deux coté)

 

c'est bon la.. on va pas passer 10ans sur wano non plus...

 

Pour moi le combat est bâclé et avec un power up sortie de nul part , moi je m’en fou des gout de oda  d’après mes yeux c’est totalement bâclé,  biensure que oda bâcle c’est combat tout les combat de cette arc sont bâclé sauf celui de luffy que sa soit des tobbirpo jusqu’a big mom ils sont tousse bâclé .

 

un combat plus long serais avec un fdd éveillé de king+ Histoire des lunarian sur son extermination etc + un flashback de zoro avec mihawk pour avec une information sur sa cicatrice sur l’œil.

 

bref, c’est bâclé pour moi en tout cas c’est combat sont rush si vous voulez peut importe les gout de oda. Je précise une dernière fois pour moi et d’après mes yeux et d’âpres ce que j’ai lu c’est totalement bâclée .

 

il y a 5 minutes, SanjiUQAC a dit :

Que pensez-vous du niveau de McGuy et Vista par rapport à Mihawk?

Pour moi mihawk si il combat sérieux il les one shot et il te l’est prend les 2 en même temps facile.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SanjiUQAC a dit :

@narumi Tu en penses quoi de VivreCard de Vista qui dit qu'il fait jeu égale avec Mihawk à Mariford? Sur quel combat de Mihawk, tu te bases pour dire qu'il les prends tout les deux? Pourquoi ne l'a-t-il pas fait à Mariford?

Tu en penses quoi du fait que dans un databook il est précisé que mihawk attend quelqu'un qui surpassera son rival shanks ? 

 

Tu en penses quoi du fait que Zoro vient de battre King quelq'un de vraisemblablement bien plus fort que vista ? 

 

Tu en penses quoi du fait de vouloir avoir raison sans pour autant pouvoir le prouver et pourtant affirmer que tu as raison ( comme un certain @YonkouSama ) ?

 

Tu en penses quoi du fait de relancer un débat qui n'aura jamais de fin parce que tout le monde possède un avis , et que one piece c'est une oeuvre donc quelque chose de subjectif ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adamos Merci de répondre à mes interrogation par des questions. En psychologie, ça veut dire qu'on ne veut pas y répondre à cause d'un malaise. Comme je n'en ai pas, je vais répondre à tes questions.

 

"Tu en penses quoi du fait que dans un databook il est précisé que mihawk attend quelqu'un qui surpassera son rival shanks?"

Mihawk cherche quelqu'un pouvant le battre au maniement de l'épée. Depuis qu'il a perdu son bras, Shanks ne rentre plus dans cette catégorie. Il a depuis attteint le niveau de Yonko. Pas Mihawk.

 

"Tu en penses quoi du fait que Zoro vient de battre King quelq'un de vraisemblablement bien plus fort que vista ? "

King n'est pas bien plus fort que Vista. Vista est un commandant de Yonko (top 5) donc il est dans la même tranche de niveau. Zoro a le même niveau que Mihawk. 

 

"Tu en penses quoi du fait de vouloir avoir raison sans pour autant pouvoir le prouver et pourtant affirmer que tu as raison ( comme un certain @YonkouSama ) ?"

J'essaie de présenter des faits, pour apporter un point de vue. Ne t'énerves pas pour si peu. Le stress fait monter ton taux de cortisol.

Le sophisme par association avec un tiers personne (YnkouSama en l'occurence), n'est pas digne de ton niveau.

 

"Tu en penses quoi du fait de relancer un débat qui n'aura jamais de fin parce que tout le monde possède un avis , et que one piece c'est une oeuvre donc quelque chose de subjectif ? "

On est sur le topic des rapports de force. Je ne pense pas que ma question soit hors-sujet. One piece est une oeuvre cohérente avec ses codes qu'il faut décripter, donc quelque chose d'objectif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes tes réponses ne repose que sur ton propre avis , ta propre analyse et ta propre vision des choses . 

 

Ta première réponse consiste à me dire que shanks n'est plus un épéiste du moins plus au même titre que Zoro mihawk vista ect . Alors moi j'aimerais bien voir ou celà a été dit , ah à priori nulle part donc c'est bien ton ressenti personnel et donc pas un "fait ". 

 

Donc vista est un commandant de yonko top 5 , intéressant est où as tu vu ça au juste , ah oui tu t'es basé sur son numéro de division , d'accord donc izo est top 16 mince , le mec du cpo doit l'avoir mauvaise .

 

Je ne m'enerve pas j'aime l'ironie , ne pas pouvoir décelé l'ironie et prendre ça pour de la colère là par contre c'est problématique , enfin vois ça avec toi même 😉 (je suis pas psy contrairement au Mr ) .

 

One piece est une œuvre cohérente jusqu'à un certain point , je te renvoi à la victoire de Luffy sur crocodile qui semblait pourtant un homme totalement différent à marin Ford . La perte du bras de shanks est aussi très cohérente . Bref je me demande ce qui est le plus cohérent entre penser que L' auteur est un être humain qui peut changer d'avis ou penser que son oeuvre est figé et qu'il la maîtrise entièrement . 

 

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment que barbe blanche ne veut pas se confronter à kaido, est ce que kaido peut tuer barbe blanche? oui il le peut, cependant attention, barbe blanche peut également tuer kaidou, maintenant, qui des 2 aurait le + a perdre dans un guerre? c'est barbe blanche sans aucun doute, kaido en a rien à faire de mourir ou de perdre ses hommes, on l'a vu, aucune réaction après la chute de king et queen, il a + réagit avec la défaite big mom que celles de ses propres hommes, par contre barbe blanche lui a un véritable lien avec ses "fils" donc il a d'autant + à perdre que kaido en faisant la guerre, car une guerre entre 2 yonkous, c'est une guerre avec au final de terribles pertes des 2 côtés donc finalement aucun n'en sortirait réellement "gagnant" gagnant dans le sens ou même si un yonkou gagne la guerre, les pertes en seraient tellement grandes que au final c'est pas rentable, donc autant ne pas faire la guerre, tout simplement

évidemment on peut se poser la question, pourquoi barbe blanche est parti à M F, est ce que kaido et son équipage sont + puissants que le QG de la marine? et bien peut etre pas, mais bon, là ça a un but bien définit, libérer ace, barbe blanche voulait faire du fils de roger lancien seigneur des pirates, le futur seigneur des pirates, alors que oden, bien que barbe blanche a eu un lien avec oden, ils ont voyagé ensembles etc, ce n'est pas comparable, car finalement leur chemins se sont séparés et oden n'était plus considéré membre de léquipage de barbe blanche depuis des années, et dailleurs il n'avait pas montré lenvie d'y refaire parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanjiUQAC a dit :

Tu en penses quoi de VivreCard de Vista qui dit qu'il fait jeu égale avec Mihawk à Mariford

C’est une mauvaise traduction 

6D5F940E-351B-467B-A320-59C182A854E3.thumb.jpeg.3389c1595134630ee11579ec92a8710b.jpeg

il y a 11 minutes, SiècleOublié a dit :

kaido en a rien à faire de mourir ou de perdre ses hommes, on l'a vu, aucune réaction après la chute de king et queen, il a + réagit avec la défaite big mom que celles de ses propres hommes,

alors sa non, c’est juste que oda nous a pas montré ce qui se passais dans le toit, on a bien vu qu’il sont fou pas de c’est homme comme avec jack, ou quand ils ont convoqué les tobbiropo.

 

il y a une heure, SanjiUQAC a dit :

Sur quel combat de Mihawk, tu te bases pour dire qu'il les prends tout les deux?

sur aucun combat juste sur son titre vu qu’il est plus fort que shanks l’épéiste et que zoro (utilisateurs de hdr rêvetie) vise à battre mihawk. Donc oui pour moi c’est du one shot.

 

après pour le mihawk vs shanks chacun son avis fleme de débattre sur sa on verra le niveau de shanks

 

il y a une heure, SanjiUQAC a dit :

Pourquoi ne l'a-t-il pas fait à Mariford?

Car il ignorais il regardait luffy pendant son combat et aussi pour cette raison il combat pas des personnage plus faible que lui, Il nous a déjà prévenu 6BF3E754-E420-467F-8DE4-E5C80A843053.jpeg.64f2f69b6998c2b54cd5bde947b9a463.jpeg

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, narumi a dit :

alors sa non, c’est juste que oda nous a pas montré ce qui se passais dans le toit, on a bien vu qu’il sont fou pas de c’est homme comme avec jack, ou quand ils ont convoqué les tobbiropo.

théoriquement si kaidou a senti la défaite de big mom, il a senti également la défaite de king et queen, tout simplement, et si oda n'a pas fait de réaction pour queen et king, ça veut dire ce que ça veut dire, kaidou on a rien à faire de la défaite de king et queen, contrairement à celle de big mom, c'est un constat, peut etre que c'est en rapport avec la puissance, il estime + big mom car elle est puissante, et également car il la connait depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SiècleOublié a dit :

théoriquement si kaidou a senti la défaite de big mom, il a senti également la défaite de king et queen, tout simplement, et si oda n'a pas fait de réaction pour queen et king, ça veut dire ce que ça veut dire, kaidou on a rien à faire de la défaite de king et queen, contrairement à celle de big mom, c'est un constat, peut etre que c'est en rapport avec la puissance, il estime + big mom car elle est puissante, et également car il la connait depuis longtemps

Car surtout oda a pas que sa a faire de mettre dés réaction , il est passez directement au combat kidd et law vs big mom, on a bien vu que avec jack qu’il s’en fou pas de c’est homme et si ils sont fou pas de jack donc ça vas être pareil pour king et queen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, narumi a dit :

Car surtout oda a pas que sa a faire de mettre dés réaction , il est passez directement au combat kidd et law vs big mom, on a bien vu que avec jack qu’il s’en fou pas de c’est homme et si ils sont fou pas de jack donc ça vas être pareil pour king et queen.

il les aime bien, mais bon, sans +, il les apprécie, il s'entend bien avec eux, ils ont un caractère qui va bien avec celui de kaidou, un barjot qui aime foutre le bordel, mais, c'est pas réellement des liens forts, comme barbe blanche et ses fils, ou shanks et son équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Adamos a dit :

Toutes tes réponses ne repose que sur ton propre avis , ta propre analyse et ta propre vision des choses . 

 

Ta première réponse consiste à me dire que shanks n'est plus un épéiste du moins plus au même titre que Zoro mihawk vista ect . Alors moi j'aimerais bien voir ou celà a été dit , ah à priori nulle part donc c'est bien ton ressenti personnel et donc pas un "fait ". 

 

Donc vista est un commandant de yonko top 5 , intéressant est où as tu vu ça au juste , ah oui tu t'es basé sur son numéro de division , d'accord donc izo est top 16 mince , le mec du cpo doit l'avoir mauvaise .

 

Je ne m'enerve pas j'aime l'ironie , ne pas pouvoir décelé l'ironie et prendre ça pour de la colère là par contre c'est problématique , enfin vois ça avec toi même 😉 (je suis pas psy contrairement au Mr ) .

 

One piece est une œuvre cohérente jusqu'à un certain point , je te renvoi à la victoire de Luffy sur crocodile qui semblait pourtant un homme totalement différent à marin Ford . La perte du bras de shanks est aussi très cohérente . Bref je me demande ce qui est le plus cohérent entre penser que L' auteur est un être humain qui peut changer d'avis ou penser que son oeuvre est figé et qu'il la maîtrise entièrement . 

 

 

Ba c'est l'auteur qui l'a dit: On ne sait pas comment Shanks se bat à l'heure actuel (un fait). Tu peux donc comprendre que ce serait facile de dire que Shanks se bat comme les épeistes classiques. 

 

La mise en scène de Vista nous fait comprendre qu'il est parmi les plus fort commandant de Barbe Blanche. La preuve Marco l'envoi contre Mihawk. Il aurait pas dit d'y aller, s'il n'avait pas le niveau. Si Vista était 16ème, il y aurait beaucoup de gens capable de gérer Mihawk. Je veux bien mettre Speed Jiru = Mihawk dans ce cas. Pour Izo, il a le niveau d'un tobbi roppo, comme le Cp0 globalement. La preuve X drake a eu un combat serré contre eux.

 

Si l'ironie n'est pas passer, c'est que tu t'y es mal pris. L'ironie est compliqué à faire passer à l'écrit, l'intonation joue beaucoup et est difficielement  transcriptible à l'écrit.

 

Là on parle de rapport de force mis en place à Marineford. C'est récent.

 

@narumi Ce sont même pas les mêmes Kanji dans ta traduction deepl. Et puis je préfère miser sur la traduction officielle française, plutôt qu'à deepl.

Le titre d'épéiste le plus fort du monde, ne veut pas dire qu'il one shot tout les épéistes. 

Tu te contredis: S'il ne combat que les adversaires plus fort que lui, pourquoi il combat Luffy alors? Sauf à penser que Luffy > Mihawk à Marinford? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dit que vista est l'un des meilleurs escrimeurs du MONDE, donc naturellement on doit penser que il est capable de rivaliser avec le meilleur, étant lui même l'un des meilleurs du monde, c'est en théorie logique, mihawk n'a pas la capacité de OS vista, de 1 car comme je l'ai dit, vista est l'un des plus forts du monde, de 2, Mihawk a OS Daz Bones, pourquoi il n'a pas OS vista s'il laurait pu le faire? au lieu déchanger des coups avec lui et de perdre tout simplement son temps inutilement alors que il pourchassait luffy avec détermination? conclusion : mihawk, même en étant le meilleur épeiste, il n'est pas en mesure de OS vista qui est l'un des meilleurs épeistes du monde

maintenant attention à bien placer vista dans les rapports de force, vista est un 5° commandant, mais ce chiffre ne veut absolument rien dire, rien dire car de 1 il me semble que il a été dit que les chiffres dans léquipage de barbe blanche ne représentent pas le classement de puissance, de 2 la 5° division est tout simplement une division spéciale "escrimeurs", c'est tout

vista peut très bien etre de même lvl que marco, ou proche, on en sait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SanjiUQAC a dit :

Ba c'est l'auteur qui l'a dit: On ne sait pas comment Shanks se bat à l'heure actuel (un fait). Tu peux donc comprendre que ce serait facile de dire que Shanks se bat comme les épeistes classiques. 

 

La mise en scène de Vista nous fait comprendre qu'il est parmi les plus fort commandant de Barbe Blanche. La preuve Marco l'envoi contre Mihawk. Il aurait pas dit d'y aller, s'il n'avait pas le niveau. Si Vista était 16ème, il y aurait beaucoup de gens capable de gérer Mihawk. Je veux bien mettre Speed Jiru = Mihawk dans ce cas. Pour Izo, il a le niveau d'un tobbi roppo, comme le Cp0 globalement. La preuve X drake a eu un combat serré contre eux.

 

Si l'ironie n'est pas passer, c'est que tu t'y es mal pris. L'ironie est compliqué à faire passer à l'écrit, l'intonation joue beaucoup et est difficielement  transcriptible à l'écrit.

 

Là on parle de rapport de force mis en place à Marineford. C'est récent.

 

@narumi Ce sont même pas les mêmes Kanji dans ta traduction deepl. Et puis je préfère miser sur la traduction officielle française, plutôt qu'à deepl.

Le titre d'épéiste le plus fort du monde, ne veut pas dire qu'il one shot tout les épéistes. 

Tu te contredis: S'il ne combat que les adversaires plus fort que lui, pourquoi il combat Luffy alors? Sauf à penser que Luffy > Mihawk à Marinford? 

 

 

 

encore cet éternel débat du qui est e plus blz entre Mihawk et Shanks, je pense que le mont corvo avait réussi à trancher le débat en mettant en avant une réaction de Oda sur une planche faite par un de ses fan où il considérait Roger et Shanks comme des épéistes de la même manière que Mihawk puisque ce dernier apparaissait sur la même planche, je vous laisse faire vos conclusion par la suite, pourrai aussi vous donner la référence de la vidéo en question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SanjiUQAC a dit :

Tu en penses quoi de VivreCard de Vista qui dit qu'il fait jeu égale avec Mihawk à Mariford?

Dans la Vivre Card de Vista, il est dit que Vista est "un escrimeur exceptionnel reconnu même par Mihawk" (même kanjis qui ceux utilisés pour le databook Blue Deep), que "Ses compétences à l'épée rivalisent avec celles de Mihawk. Il est un épéiste de classe mondiale", et que "Même face au meilleur épéiste du monde, il n'a jamais été intimidé. Il accepte la demande de Mihawk et stoppe l'affrontement." 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons très peu délements pour débattre avec le rapport de force concernant shanks vs mihawk, tout simplement pour une seule raison, nous n'avons jamais vu shanks combattre, pas une seule fois

on sait que mihawk est un épeiste sans égal, c'est un escrimeur qui a les compétences descrimeur les + élevées du manga, aucun doute là dessus, le seul qui pourrait rivaliser avec lui est ryuma qui est mort depuis longtemps

mihawk, dans un duel descrime, en ne prenant, en utilisant uniquement que lescrime, il n'a pas d'égal, personne ne peut en venir à bout, c'est un fait, c'est factuel, il n'y a aucun doute là dessus

maintenant, si il affronte un escrime qui ne se contente pas uniquement dutiliser lescrime en combat, donc offensivement, là c'est evidemment un autre sujet, un autre débat, voila la raison du pourquoi nous ne pouvons pas réellement en parler, car, pour la simple et bonne raison que nous n'avons jamais vu shanks en action, shanks est il un personnage qui n'a que pour offensive lescrime? lart tranchant? ou bien il a autre chose?

par exemple nous avons 2 personnages qui sont de parfaits exemples, fujitora et trafalgar law, fujitora est un escrimeur, il est escrimeur car il utilise lescrime, à partir de là tout va bien, mais fujitora est capable de manipuler la gravité, le fait de manipuler la gravité n'a absolument aucun lien avec son statut descrimeur, il ne le fait pas grace à lescrime, mais uniquement grace à ses aptitudes dutilisateur de fruit du démon, de ce fait, loffensive de fujitora est divisée en 2, d'une part par son utilisation descrime, son art tranchant, dautre part par sa manipulation de la gravité, lutilisation de son fruit du démon

on a vu un petit duel entre zoro et fujitora, de ce qu'on a vu, peut on dire que fujitora est un plus fort escrimeur que zoro? non, il était + fort, mais pas forcément + fort escrimeur, le constat est dans le manga

pareil pour trafalgar law, law utilise la modification, il peut envoyer des poutres, déplacer des objets, retirer des coeurs, tout cela n'a aucun lien avec son statut descrimeur, mais uniquement avec son fruit du démon

maintenant on peut parler de choses factuelles, des élements factuels du manga qui laisseraient penser que shanks est tout de même supérieur à mihawk

garp a dit que les seuls pirates du lvl de barbe blanche, sont les yonkous, mihawk n'est pas yonkou

un autre élément : il y a 10 ans shanks et mihawk étaient égaux, 10 ans + tard, shanks, sans lame noire, sans bras, est du lvl de barbe blanche, oui car garp le dit, et je ne sais plus où exactement dans une v c ou d b il est dit que shanks était égal de mihawk et qu'il est est devenu légal de barbe blanche, enfin bon,  vous en ferez la conclusion que vous voudrez, vous en tirerez les conclusions que vous voudrez, moi je men fiche après tout, je ne fais que déposer des élements factuels

shanks sans lame noire avec un seul bras, est du lvl de barbe blanche, et des autres yonkous dailleurs, je dis barbe blanche comme ça, après si vous pensez que c'est lescrime de shanks style manchot sans lame noire qui lui permet d'etre lvl yonkou, vous faites comme vous le voulez, encore une fois, je pose juste des élements, à vous de les utiliser comme vous le souhaitez

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, spe a dit :

encore cet éternel débat du qui est e plus blz entre Mihawk et Shanks, je pense que le mont corvo avait réussi à trancher le débat en mettant en avant une réaction de Oda sur une planche faite par un de ses fan où il considérait Roger et Shanks comme des épéistes de la même manière que Mihawk puisque ce dernier apparaissait sur la même planche, je vous laisse faire vos conclusion par la suite, pourrai aussi vous donner la référence de la vidéo en question 

Sur la même color spread, on a Kaku et Law. Si Law surpasse mihawk un jour, diront-nous qu'il est le meilleur épéiste au monde? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...