Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Adamos a dit :

En fait tu essayes de démontrer que parce que yamato est plus forte que king et queen forcément ces derniers n'ont pas le lvl 1 et 2 commandants ,  alors que en fait le fait qu'elle soit plus forte qu'eux ne change rien à leurs niveaux respectifs . 

bah, si yamato représente le membre le + fort de kaido, elle n'est peut etre pas son second, mais elle est son membre de lvl second, voila toute la nuance, elle est la deuxième + forte après kaido, donc c'est le membre lvl second de léquipage de kaido, et puisque yamato est comptée parmi la puissance militaire du yonkou kaido, king ne peut pas avoir le lvl des autres seconds, sinon la puissance militaire de kaido serait trop élevée et cela créerait un déséquilibre total

@Shin-wara oui javais oublié, mais comme je lai dit dans mon autre post dailleurs cela ne change rien, en soit meme si aokiji serait dans léquipage de barbe noire, rien ne prouve qu'il est supérieur à shiliew au combat, pour moi un personnage de lvl second yonkou est supérieur à un amiral, pour moi amiral = lvl 2° yonkou

après c'est un autre débat, pour moi les amiraux sont = à des smoothie, yassop / lucky roux?, et notamment king, qui est le vrai lvl 2° de kaido

pour moi un second yonkou surpasse un amiral, un 2° = amiral, 3 ° commandant inférieur à un amiral


@Adamos katakuri a perdu car il n'a pas fini luffy tout simplement, katakuri a perdu contre luffy devait gagner, c'est tout, katakuri a perdu parce que oda a fait en sorte que luffy puisse counter son hdo avec des attaques en zig zag, c'est tout, je vois mal beaucoup de personnages pouvoir contrer katakuri ainsi, en tout cas pas yamato ni kaido qui n'ont pas dattaques, du moins jusqu'à preuve du contraire, similaires à celle du gear snake de luffy

Modifié par SiècleOublié
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SiècleOublié a dit :

bah, si yamato représente le membre le + fort de kaido, elle n'est peut etre pas son second, mais elle est son membre de lvl second, voila toute la nuance, elle est la deuxième + forte après kaido, donc c'est le membre lvl second de léquipage de kaido, et puisque yamato est comptée parmi la puissance militaire du yonkou kaido, king ne peut pas avoir le lvl des autres seconds, sinon la puissance militaire de kaido serait trop élevée et cela créerait un déséquilibre total

Si aujourd'hui mihawk arrive dans l'équipage de shanks , donc ben Beckmann son second officiel n'aurait plus le lvl second ? ,  en quoi le fait qu'il existe un personnage supérieur à un autre empêche le fait que le personnage inférieur n'est pas un certains lvl , si king est le second de kaido il a le niveau second et si yamato lui est supérieur alors elle est supérieur au " niveau second " de yonko . L'équilibre entre les yonko ne repose pas uniquement sur la force même si c'est en partie le cas , mais ironiquement je pourrais juste rebondir en disant que yamato ne peut même pas quitter onigashima sous peine d'exploser . 

 

Tu bases ton argumentation sur le fait que tu perçois king comme inférieur aux autres seconds ce qui n'est à mes yeux pas le cas ( du tout)  , pas plus que queen me parait inferieur aux autres commandants de yonko ( c'est même l'inverse) .

 

En voyant plus haut que tu penses réellement les commandants être égaux ou supérieur aux amiraux je pense que je vais m'arrêter là , ce débat prend déjà une autre couleur ... .

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait strictement rien si King/Kata sont capable ou non de tenir quelques minutes face à Kaidou.

Perso je pense que oui, tout comme je pense que Kaido n’était pas à fond du tout contre Yamato, tout simplement parce qu’on a vu qu’à fond, il boit et utilise le HDO du futur, ce qu’il ne fait pas contre Yamato.

Au delà de ça, Killer a montrer des choses intéressantes sur le toit, donc je doute que des YC1 n’en serait pas capables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je ne partage pas ton opinion mais pourquoi pas.  

 

Pour moi ce serai parfaitement incohérent que shiliew ( désigné comme inférieur voir egal a magellan quand il a la chiasse  ) puisse être au dessus d'un admiral. 

 

Donc a partir de la , de deux choses l'une . 

Soit on accepte le fait que la notion d'équilibre entre les yonko ne soit pas synonyme d'égalité entre tous ( ce qui est mon cas ) . 

 

Soit on considère qu'au pire des cas , les N2 et n3 d'un yonko soit quasi equivalent l'un a l'autre.  ( Ce qui n'est pas mon cas ) . 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est juste que luffy est peut etre le personnage le + apte à contrer katakuri dans le manga, citez moi un personnage capable de contrer le hdo de katakuri ainsi? citez un personnage qui possède des attaques du genre celle de luffy en gear snake man?

kaido a des attaques prévisibles, yamato pareil

attention je ne dis pas que katakuri est + fort que kaido, je dis juste qu'il peut faire ce qu'a fait yamato, et il a toutes ses chances contre yamato, on peut penser que yamato a lavantage grace à son HDR reveti, mais pas forcément, d'un côté on a le HDR reveti mais de lautre on a le hdo éveillé, dailleurs le hdo le + avancé du manga jamais vu, ensuite on a tout de même un éveil de fdd, katakuri n'est pas ridicule à coté de yamato, il est juste sous coté à cause du snake man qui a contré très salement son hdo 

@Shin-wara déjà est ce que shiliew est légal de magellan? si oui est ce que ça a été dit que ça avait un lien avec la force? je veux bien encore une fois les faits, après, est ce que on a des élements qui peuvent dire que magellan > ou < les amiraux? pas réellement, dautant + que shiliew a lvl up il a mangé un fdd, donc s'il était lvl magellan (daprès toi) il est théoriquement supérieur à lui



Modifié par SiècleOublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep chapitre 538. 

Invankov dit a mister 3 que la légende d'impel down repose sur la force de Magellan et de shyruu comparable l'un a l'autre .puis insiste sur les problèmes de chiasse de Magellan. 

 

Tout y est noir sur blanc . 

 

Après oui , encore une fois tu es libre de penser que Magellan est = ou supérieur a un admiral . 

Mais vu la perf de Luffy et mr2 contre lui a Impel down ... Paie le niveau planché des amiraux alors 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

Yep chapitre 538. 

Invankov dit a mister 3 que la légende d'impel down repose sur la force de Magellan et de shyruu comparable l'un a l'autre .puis insiste sur les problèmes de chiasse de Magellan. 

 

Tout y est noir sur blanc . 

je veux bien te croire, le soucis c'est que les problèmes de chiasse de magellan ne sont pas "temporaires" si jpuis dire, ses problèmes sont liés à son fdd, donc depuis qu'il a ce fdd les problèmes font partis de sa vie quotidienne, donc le lvl de magellan est estimé en prenant en compte ses problèmes de chiasse comme tu dis, donc inutile de préciser avec ses problèmes, on dira juste magellan prime = fdd, car son fdd fait de lui sa puissance malheureusement ça a des répercussions sur sa santé 

donc magellan prime = shiliew avant lelipse, là shiliew a mangé un fdd il a lvl up, shiliew > magellan, ensuite encore une fois, on a pas délements qui peuvent dire que magellan surclasse ou est inférieur aux amiraux, son poste de directeur n'est pas un élement, et le fait qu'il ait OS léquipage de barbe noire non plus, c'est juste un manque de réaction, nimporte qui sait pertinement que barbe noire en temps normal naurait pas de mal à se défendre contre le fdd de magellan avec son fruit des tenêbres, du moins, il ne se serait pas fait OS, donc battre aussi rapidement et facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..

 

Les primes indiquent que au yeux de la marine et des pirates King et Queen sont second. Notamment car ils ont tous les deux une prime de plus d'un milliard.

 

Pour les autres Yonku ils sont premier et deuxième homme, pourquoi ? Tout simplement car Yamato ne voyage pas avec son père, elle est tout le temps sur l'île et dans le château du paternel.

 

Pour l'ensemble du monde Yamato n'existe pas. Elle existe au yeux de ceux qui sont bien informé notamment le gouvernement mondial. Sinon elle n'a jamais combattue les autres équipage de Yonku..

 

Très objectivement, King est premier commandant et Queen deuxième commande. Malgré l'absence de hiérarchie entre les deux. Et je pense que King peut tenir plusieurs minutes face à Kaido

Modifié par Novaji
Motmanquant
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Novaji a dit :

Euh..

 

Les primes indiquent que au yeux de la marine et des pirates King et Queen sont second. Notamment car ils ont tous les deux une prime de plus d'un milliard.

 

Pour les autres Yonku ils sont premier et deuxième homme, pourquoi ? Tout simplement car Yamato ne voyage pas avec son père, elle est tout le temps sur l'île et dans le château du paternel.

 

Pour l'ensemble du monde Yamato n'existe pas. Elle existe au yeux de ceux qui sont bien informé notamment le gouvernement mondial. Sinon elle n'a jamais combattue les autres équipage de Yonku..

 

Très objectivement, King est premier commandant et Queen deuxième commande. Malgré l'absence de hiérarchie entre les deux. Et je pense que King peut tenir plusieurs minutes face à Kaido

le fait de voyager ou pas, n'a aucun lien avec le sujet, et le fait d'avoir une prime supérieure n'a également aucun lien avec le sujet, on parle du fait que, officiellement, yamato est comptée parmie les rangs du yonkou kaido et donc fait parti officiellement de sa puissance militaire, et cela, ça change tout, car yamato en étant comptée parmi les rangs de kaido, signifie quelle doit etre prise en compte concernant les rapports de force, si elle est l'élément le + fort, elle devient automatiquement le membre lvl "1° commandant" du yonkou kaido, oui car avoir le lvl 1° signifie quelle est la plus forte après kaido

et le fait quelle ne quitte pas le territoire de kaido n'y changera rien, dailleurs les yonkous ne se font pas la guerre, c'est très rare, et les yonkous nattaquent pas non plus la marine, d'autant + que il y a des membres des yonkous qui justement sont faits pour garder leurs territoires, et ne quittent que très peu les lieux, voila le role de yamato, ce n'est pas parce quelle ne quitte pas wano quelle ne fait pas partie de leffectif de kaido, la preuve est là : 

11.png

 

elle dit quelle a quitté le camp de kaido et quelle a coupé les ponts avec lui, elle parle au présent, ça veut dire ce que ça veut dire, yamato elle même se considérait parmie les rangs de kaido

maintenant tu dis que queen et king ont bel et bien le lvl 1° et 2°, ce n'est pas envisageable car cela créerait un déséquilibre immense entre les puissances militaires des yonkous, si yamato a déja le lvl 1° commandant, et si king a lui aussi le lvl 1° commandant, cela causerait un déséquilibre

dailleurs, zoro a vaincu facilement king, et sanji a vaincu facilement queen, enfin sur la fin on voit qu'il les ont surclassé, ça voudrait dire que zoro et sanji ont déjà dépassé le lvl 1° et 2 °? quels ennemis leur restent ils? concrètement, à part des yonkous, aucun pirate n'a théoriquement un lvl supérieur à 1° et 2° commandants, donc quels ennemis restent à zoro et sanji? sachant qu'ils vont certainement encore affronter l'équipage de big mom et celui de teach, et peut etre celui de shanks, puisque luffy a dit vouloir vaincre tous les yonkous

soi tu me dis que les 1° et 2° commandants des yonkous n'ont pas tous le même lvl et que par exemple shiliew est largement + fort que king, ou bien tu me dis que zoro par exemple va vaincre shiliew facilement, car s'il est déjà plus fort que king, et qu'il va évoluer encore, il va juste OS shiliew ( si shiliew est du lvl à king)

ne me parles pas de la marine et les amiraux, déjà est ce que les amiraux ont un lvl supérieur à 1° et 2° commandant? je ne pense pas, mais la marine est certainement lobjectif des révolutionnaires, oui car cela fait un moment qu'ils préparent cela, la marine et le gm seront pour les révolutionnaires, c'est leur tache, c'est leur mission, ils servent à ça dans le manga, ils ne servent à rien dautre

Modifié par SiècleOublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SiècleOublié a dit :

maintenant tu dis que queen et king ont bel et bien le lvl 1° et 2°, ce n'est pas envisageable car cela créerait un déséquilibre immense entre les puissances militaires des yonkous, si yamato a déja le lvl 1° commandant, et si king a lui aussi le lvl 1° commandant, cela causerait un déséquilibre

Y a pas de déséquilibre puisque Yamato n'est pas n°1, dans le manga c'est dit que King est le bras droit, dans le vivre card, il est dit qu'il est le chef des calamité et le plus fort après Kaido y a pas plus officiel..

 

Révélation

cvzxeovunhq71.png?auto=webp&s=496d4b27d2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kaizoku zoro a dit :

Y a pas de déséquilibre puisque Yamato n'est pas n°1, dans le manga c'est dit que King est le bras droit, dans le vivre card, il est dit qu'il est le chef des calamité et le plus fort après Kaido y a pas plus officiel..

ça ne change en rien le sujet, on parle du membre le + fort de kaido, donc celui qui est, d'un point de vue force de combat, le véritable "second", on parle pas du membre le + haut gradé

dailleurs yamato ne fait pas partie des okanban, elle a un statut spécial on l'appelle même "maitre" 

tout ce que l'on sait c'est que yamato est comptée parmie le camp de kaido, car elle le dit elle même, c'est un fait

et plus fort que yamato, si tu penses que king peut tenir ainsi un kaido forme hybride + HDR alors qu'il se fait totalement pulvérisé par zoro qui vient dapprendre le HDR, soit, c'est ton choix, mais bon, les faits sont là, yamato surclasse king, dailleurs en prenant en compte le fait que kaido connait le fdd et mes aptitudes de king, il laurait encore + facilement vaincu, et il connait aussi yamato, pourtant il ne l'a pas vaincu facilement
 

Modifié par SiècleOublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SiècleOublié a dit :

tout ce que l'on sait c'est que yamato est comptée parmie le camp de kaido, car elle le dit elle même, c'est un fait

Je suis ta logique.

Tu dis que Yamato fait partie du camp de Kaido.

Dans le vc (officiel)  il est dit que King est le plus fort après Kaido

Donc King est plus fort que Yamato

Donc 1+1=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kaizoku zoro a dit :

Je suis ta logique.

Tu dis que Yamato fait partie du camp de Kaido.

Dans le vc (officiel)  il est dit que King est le plus fort après Kaido

Donc King est plus fort que Yamato

Donc 1+1=2

tu aurais la trad fr? inutile de mettre des trads anglaises sur des forums français, on est pas censés tous pouvoir lire, dont moi même qui n'est pas fort en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SiècleOublié a dit :

le fait de voyager ou pas, n'a aucun lien avec le sujet, et le fait d'avoir une prime supérieure n'a également aucun lien avec le sujet, on parle du fait que, officiellement, yamato est comptée parmie les rangs du yonkou kaido et donc fait parti officiellement de sa puissance militaire, et cela, ça change tout, car yamato en étant comptée parmi les rangs de kaido, signifie quelle doit etre prise en compte concernant les rapports de force, si elle est l'élément le + fort, elle devient automatiquement le membre lvl "1° commandant" du yonkou kaido, oui car avoir le lvl 1° signifie quelle est la plus forte après kaido

et le fait quelle ne quitte pas le territoire de kaido n'y changera rien, dailleurs les yonkous ne se font pas la guerre, c'est très rare, et les yonkous nattaquent pas non plus la marine, d'autant + que il y a des membres des yonkous qui justement sont faits pour garder leurs territoires, et ne quittent que très peu les lieux, voila le role de yamato, ce n'est pas parce quelle ne quitte pas wano quelle ne fait pas partie de leffectif de kaido, la preuve est là : 

11.png

 

elle dit quelle a quitté le camp de kaido et quelle a coupé les ponts avec lui, elle parle au présent, ça veut dire ce que ça veut dire, yamato elle même se considérait parmie les rangs de kaido

maintenant tu dis que queen et king ont bel et bien le lvl 1° et 2°, ce n'est pas envisageable car cela créerait un déséquilibre immense entre les puissances militaires des yonkous, si yamato a déja le lvl 1° commandant, et si king a lui aussi le lvl 1° commandant, cela causerait un déséquilibre

dailleurs, zoro a vaincu facilement king, et sanji a vaincu facilement queen, enfin sur la fin on voit qu'il les ont surclassé, ça voudrait dire que zoro et sanji ont déjà dépassé le lvl 1° et 2 °? quels ennemis leur restent ils? concrètement, à part des yonkous, aucun pirate n'a théoriquement un lvl supérieur à 1° et 2° commandants, donc quels ennemis restent à zoro et sanji? 

La force d'un Yonku sert surtout à maintenir ses forces. Pour l'instant tu utilises que des arguments circulaire sans pertinence.

 

Les primes sont représentative de la dangerosité et de la force, Queen est dangereux via ses armes et ses connaissances (ancien scientifique et etc) mais King ?

La prime de King ne peut que représenter sa force et son carnage. Il est un peu dans le même cas que katakuri mais plus violent. D'ailleurs la seule chose que katakuri a en plus est sa capacité à éviter les coups. Il est un peu plus technique mais moins puissant. 

 

Si King est le deuxième homme de Kaido en matière de force alors l'équilibre des Yonku est caduque. Je m'explique, Kaido est la créature la plus forte du monde, donc outrageusement ou légèrement supérieur à toutes les créatures (Yonku compris), en plus de ça son deuxième homme est aussi bon que le second des autres Yonku (globalement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Novaji a dit :

La force d'un Yonku sert surtout à maintenir ses forces. Pour l'instant tu utilises que des arguments circulaire sans pertinence.

 

Les primes sont représentative de la dangerosité et de la force, Queen est dangereux via ses armes et ses connaissances (ancien scientifique et etc) mais King ?

La prime de King ne peut que représenter sa force et son carnage. Il est un peu dans le même cas que katakuri mais plus violent. D'ailleurs la seule chose que katakuri a en plus est sa capacité à éviter les coups. Il est un peu plus technique mais moins puissant. 

 

Si King est le deuxième homme de Kaido en matière de force alors l'équilibre des Yonku est caduque. Je m'explique, Kaido est la créature la plus forte du monde, donc outrageusement ou légèrement supérieur à toutes les créatures (Yonku compris), en plus de ça son deuxième homme est aussi bon que le second des autres Yonku (globalement).

je nutilise pas darguments sans pertinence, on parle là des membres les + forts de chaque yonkou, chez shanks c'est surement ben, chez big mom katakuri, chez barbe noire shiliew, chez kaido, c'est yamato, tout simplement, on ne parle pas de prime ou autres, on parle de force de combat, le + fort au combat dans les effectifs de chaque yonkou

une prime ne veut pas dire toujours quelque chose, bien que ça représente certaines choses, mais ce n'est pas non plus toujours un signe de supériorité au combat, à moins que tu ne penses que sabo est inférieur à perospero par exemple? yamato n'est pas dangereuse car elle se contente de défendre le territoire de kaido, donc sa prime ne surement pas très élevée, cela ne prouve rien, on a vu sa force, elle maitrise le HDR reveti qui fait parti de lélite daprès kaido, elle maitrise parfaitement son zoan, dailleurs en parlant de zoan, elle l'a surement mangé pour augmenté sa puissance, et qui lui a donné ce zoan? sans nul doute kaido, enfin cela reste une supposition

si king est lvl second, encore une fois, soi tu me dis que les seconds n'ont pas le même lvl et que par exemple shiliew est largement au dessus de king, soi tu me dis que zoro va vaincre shiliew très facilement, car il a vaincu king qui est daprès toi un personnage de "lvl" second yonkou, zoro a dépassé king, sachant qu'il va évoluer, si shiliew est d'un lvl égal ou proche de king, zoro va tout simplement le vaincre sans grande difficulté, dans tous les cas ton raisonnement est problématique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 ☁

☀️ Bonjour ~ 

 

il y a 14 minutes, SiècleOublié a dit :

on ne parle pas de prime ou autres, on parle de force de combat

Tu as bien lu ce que t'a répondu @kaizoku zoro ? Il t'a dit que dans le Vivre Card il est indiqué que King est le plus fort après Kaido. Ici, le mot 'fort' fait bien référence à la force de combat. Pas à la prime, au rang, ou autre.

 

il y a une heure, kaizoku zoro a dit :
  Révéler le contenu masqué

cvzxeovunhq71.png?auto=webp&s=496d4b27d2

 

La partie qui nous intéresse ➡️ "he is a trusted subordinate who hold the highest strength after Kaido". Traduction 👉 il est un subordonné de confiance qui a la plus grande force après Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, War Sorceress a dit :

La partie qui nous intéresse ➡️ "he is a trusted subordinate who hold the highest strength after Kaido". Traduction 👉 il est un subordonné de confiance qui a la plus grande force après Kaido.

yamato n'est pas un subordonné de kaido, elle est sa fille, tout simplement, il faut mettre les choses dans chaque contexte, king est un okanban, et il est vrai que les okanban sont officiellemet les subordonnés les + forts de kaido, mais yamato n'est pas une subordonnée, elle fait parti de son camp sans pour autant faire parti de son équipage, attention à la nuance, sauf si tu penses que king queen et jack sont tous les 3 + forts que yamato, alors que yamato a le HDR reveti et a tenu un kaido forme hybride + HDR reveti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SiècleOublié a dit :

ça voudrait dire que zoro et sankji ont déjà dépassé le lvl 1° et 2 °? quels ennemis leur restent ils? concrètement, à part des yonkous

Zoro peut encore affronter: 

 

 un grand corsaire ( mihawk évidemment , voir weeble )

 

- un amiral ( même si tu ne crois pas qu'ils soient supérieur a 1 yc , tant que ce n'est pas clairement ecrit dans le manga , ils peuvent l'être et donc représenter un défi pour Zoro ) . 

 

- tout bonnement un yonko . Puisqu'il en restera encore 3 en activité après cet arc.  

 

- ou bien, un autre 1 yc . Car il n'est pas toujours nécessaire d'entamer un combat en position d'outsider. Le contexte du combat peut créer du suspense si l'auteur si prend bien.  

 

- et enfin derniere possibilité : un membre du WG dont ignore encore la force ( gorosei ou autre ) . 

 

Et idem pour Sanji , qui pourrait encore affronter un 1yc , un amiral , un corsaire ou un membre du WG inconnu. 

 

Il y a 2 heures, SiècleOublié a dit :

mais la marine est certainement lobjectif des révolutionnaires, oui car cela fait un moment qu'ils préparent cela, la marine et le gm seront pour les révolutionnaires, c'est leur tache, c'est leur mission, ils servent à ça dans le manga, ils ne servent à rien dautre

La encore,il est écrit noir sur blanc dans le manga que l'objectif des révolutionnaires n'est pas la marine mais les Tenryubito. ( Chapitre 903 et 908 ) .

 

De plus j'ajouterai qu'avoir un objectif ne signifie pas forcément qu'ils vont le réaliser.. 

 

il y a 44 minutes, SiècleOublié a dit :

tu aurais la trad fr?

La traduction de l'image qu'il te donne est littéralement celle qu'il te dit . 

" King est un homme de confiance de kaido et le plus fort après lui " 

 

 

 

Bref perso je vois ça comme ça

Légende > yonko/ amiral en chef > amiral > yc1> yc2 / Magellan/shiryu sans FDD .

 

Donc je pense simplement que si Luffy et BN doivent s'afffonter , bah bn va step up d'une marche d'ici a la fin.  

De sorte à ce que Luffy affronte un adversaire qui sera devenu plus fort qu'un yonko . 

 

Ensuite Zoro affrontera quelqu'un de niveau amiral donc aokiji . 

Et Sanji quelqu'un de niveau 1yc donc shiliew.  

La progression serai ainsi tt a fait logique et coherente . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

Zoro peut encore affronter: 

il peut oui, mais bon, si on part d'un certain principe scénaristique, zoro doit affronter et vaincre shiliew, à moins que tu ne penses qu'il ny aura pas de bataille entre teach et luffy, cela reste possible mais selon moi pas envisageable d'un point de vue scénaristique

 

 

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

La encore,il est écrit noir sur blanc dans le manga que l'objectif des révolutionnaires n'est pas la marine mais les Tenryubito. ( Chapitre 903 et 908 ) .

marijoie, donc les tenryubitos, sont protégés par le QG de la marine, c'est dit dans le manga lui même, et naturellement, on sait ce qu'il en coute de ne serait ce que frapper un tenryubito, on l'a vu à shabaody

 

 

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

La traduction de l'image qu'il te donne est littéralement celle qu'il te dit . 

" King est un homme de confiance de kaido et le plus fort après lui " 

king est un subordonné, comme dit dans la vc, yamato n'est pas une subordonnée, elle est sa fille, elle fait parti du camp de kaido, comme dit dans le manga, sans forcément etre une subordonnée, elle a un statut à part étant donner son lien de sang avec kaido

 

 

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

Bref perso je vois ça comme ça

Légende > yonko/ amiral en chef > amiral > yc1> yc2 / Magellan/shiryu sans FDD .

 

Donc je pense simplement que si Luffy et BN doivent s'afffonter , bah bn va step up d'une marche d'ici a la fin.  

De sorte à ce que Luffy affronte un adversaire qui sera devenu plus fort qu'un yonko . 

 

Ensuite Zoro affrontera quelqu'un de niveau amiral donc aokiji . 

Et Sanji quelqu'un de niveau 1yc donc shiliew.  

La progression serai ainsi tt a fait logique et coherente . 

donc pour toi barbe noire va surpasser les yonkous? les yonkous qui ont tous une puissance équivalente, encore une fois c'est dit dans le manga, ça signifie que pour toi barbe noire surpassera barbe blanche kaido etc?

un amiral est + fort qu'un second? pourtant il est dit que marco a fait jeu égal avec les amiraux à MF, s'il le fait à MF il le fait nimporte où, et tu dis carrément que zoro va affronter aokiji, qui n'est meme pas escrimeur, et c'est sanji qui va affronter lescrimeur de teach? voyons ... ce n'est selon moi pas envisageable du tout, d'un point de vue scénaristique encore une fois, ce n'est pas possible, dautant + que reste il à savoir si aokiji restera membre de lequipage de barbe noire encore longtemps, car jen doute fort, mais soit

Modifié par SiècleOublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, SiècleOublié a dit :

donc pour toi barbe noire va surpasser les yonkous? les yonkous qui ont tous une puissance équivalente,

C'est faux . 

Il est écrit qu'il y a un équilibre entre les yonko pas qu'ils sont équivalents.   

Équilibre et equivalent ne sont pas des mots synonymes

 

Équilibre signifie juste que les 4 ne se bouffent pas mutuellement. Et ne présage pas nécessairement d'une puissance équivalente ,ça c'est juste le raccourci que toi ( et d'autres ) décident de prendre .

 

ce n'est aucunement un fait à ce jour .

 

 

Si le plus fort équipage tient en respect les plus faible sans Pour autant chercher à les détruire ou a s'emparer de ce qu'ils possèdent  , il y a un équilibre géopolitique qui s'installe  Et c'est très exactement ce que je pense qu'il s'est passé pour ma part .

 

Je pense que barbe blanche était le garant de l'équilibre de ce monde précisément parce que son équipage etait le plus fort des 4 yc . 

Notamment car Marco était plus fort que les autres yc1.  Et d'avantage proche d un niveau amiral . 

 

 

il y a 47 minutes, SiècleOublié a dit :

une fois c'est dit dans le manga, ça signifie que pour toi barbe noire surpassera barbe blanche kaido etc?

Ça signifie que si barbe noir doit affronter luffy ,il devra atteindre un niveau proche de celui de Rogers ou rocks .

Ces 2 la étant pour moi sans conteste,  supérieur a des yonko de base . 

Puisqu'ils ont tout deux été leurs supérieurs . 

 

De par Le titre de roi des pirates qui est superieur au titre de yonko pour Roger . 

 

Et de part le fait que rocks aient été capitaine de perso de niveau yonko . 

 

il y a 47 minutes, SiècleOublié a dit :

et tu dis carrément que zoro va affronter aokiji, qui n'est meme pas escrimeur,

SI Luffy doit affronter l'équipage de BN . 

A ce jour ce serai le plus logique a mes yeux oui . 

 

Et le fait qu'aokiji ne soit pas un escrimeur n'est en aucun cas un problème. C'est un manga de pirate ,pas de sabreur.  

 

Après si ça peut te faire plaisir , rien n'empêche aokiji de se faire un sabre de glace , puisque kizaru fait bien un sable de lumière contre Rayleigh . 

 

J'ajouterai que Yamato non plus n'est pas une escrimeuse, pourtant tu as aucun mal a la considérer comme la 2 ème plus forte de l'équipage de kzido 😅

 

 

 

il y a 47 minutes, SiècleOublié a dit :

et c'est sanji qui va affronter lescrimeur de teach? voyons ... ce n'est selon moi pas envisageable du tout, d'un point de vue scénaristique encore une fois, ce n'est pas possible

Ah bon et pourquoi ? 

 

L'un des rêves de sanji n'était il pas d'acquérir le fruit de l'invisibilité d'absalom qu'à voler  shiliew ?. 

 

La spécialité de Sanji n'est il pas le haki de l'observation dixit Oda dans une vivre card ? 

 

Un homme invisible n'est il pas l'adversaire parfait pour un spécialiste du HDO comme Sanji ? . 

 

De plus j'ajouterai qu'au niveau des caractères... Quoi de mieux qu'un sadique masochiste pour faire face au plus gentil des muggy ?

 

Bref ,Scénaristiquement, je suis désolé . Ça pourrait totalement le faire de mon point de vue. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

Il est écrit qu'il y a un équilibre entre les yonko pas qu'ils sont équivalents. 

garp a dit que les yonkous ont le level de barbe blanche, par lvl il parle effectivement de puissance, puissance militaire ou individuelle, donc force individuelle également, tout simplement car 3 yonkous sur 4 ont des titres en rapport avec la force individuelle, kaido créature la + forte, big mom femme la + forte, barbe blanche homme le + fort, et shanks ne fait pas exception, il est de leur lvl en terme de force individuelle

oda a également confirmé léquilibre des forces dans les sbs, barbe blanche ne peut pas dominer le shin sekai et gouverner en tant que roi dans le shin sekai, tout simplement car il n'est pas supérieur aux autres yonkous, il est de leur lvl, sinon il se serait déjà débarrassé d'eux depuis longtemps, dire que barbe blanche ne souhaite pas etre roi du nouveau monde serait absurde, barbe blanche bien que le one piece ne lintéresse pas, il est intéressé par la richesse et la puissance, c'est démontré dans le manga plusieurs fois, law a dit que les yonkous se sont disputés des territoires avec barbe blanche, pourtant ils sont toujours là, en vie, avec leurs territoires, et leurs équipages, dans les d b et v c c'est dit que shanks est devenu égal à barbe blanche, c'est également dit que big mom est rivale de kaido, tout ce complète donc, ils sont tous de force plus ou moins équivalente, c'est pourquoi léquilibre est maintenu, aucun ne pourrait faire tomber un autre facilement, sans de lourdes pertes

 

 

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

Ça signifie que si barbe noir doit affronter luffy

luffy n'a toujours pas vaincu kaido, et s'il arrive à vaincre kaido, ça sera bel et bien un kaido qui a affronté des dizaines de personnages depuis le début de la guerre, un kaido affaiblit et blessé par ses innombrables affrontements sans relache, sans repos, un kaido qui fait tout ça en portant une ile, donc qui se sert d'une partie de lutilisation de son fdd afin de porter une ile entière, luffy meme en battant kaido, ne veut pas dire qu'il sera lvl yonkou, de ce fait, il pourra confirmer son lvl yonkou dans un pur 1v1 contre un yonkou, un pur 1v1, sans interventions sans rien de tout ça, un véritable 1v1

 

 

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

Et le fait qu'aokiji ne soit pas un escrimeur n'est en aucun cas un problème. C'est un manga de pirate ,pas de sabreur.  

tu te rends compte que tu es en train de dire que, shiliew, connu pour sa maitrise, son art tranchant, ses aptitudes descrimeur, ne sera finalement pas ladversaire de zoro parmi léquipage de teach, mais il sera ladversaire de, sanji? ahah, peu probable mon ami, je te le dis très clairement, c'est peu envisageable, shiliew est le parfait adversaire pour zoro, tu vas sans nul doute me dire que zoro a déjà affronté des non escrimeurs, peut etre, mais premièrement c'est très rare, deuxièmement, à ma connaissance zoro n'a jamais affronté un non escrimeur pendant que sanji à côté affronte un escrimeur, c'est tout bonnement absurde et du jamais vu jusqu'à maintenant 😂




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, SiècleOublié a dit :

tu te rends compte que tu es en train de dire que, shiliew, connu pour sa maitrise, son art tranchant, ses aptitudes descrimeur, ne sera finalement pas ladversaire de zoro parmi léquipage de teach, mais il sera ladversaire de, sanji? ahah, peu probable mon ami, je te le dis très clairement, c'est peu envisageable, shiliew est le parfait adversaire pour zoro, tu vas sans nul doute me dire que zoro a déjà affronté des non escrimeurs, peut etre, mais premièrement c'est très rare, deuxièmement, à ma connaissance zoro n'a jamais affronté un non escrimeur pendant que sanji à côté affronte un escrimeur, c'est tout bonnement absurde et du jamais vu jusqu'à maintenant 😂

Le problème c’est que shilliew a pas la résistance de king, je sais pas comment il peut tenir à zoro mode hdr rêvetie +enma, en tout cas il lui faut minimum du hdr rêvetie+hdo avance +éveil de fruit pour que zoro progresse et développe son hdo avance.

 

la le problème je voit plus comment shilliew pourrais rivaliser avec zoro que le contraire, alors que sanji oui il serait l’adversaire idéal pour shilliew.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SiècleOublié a dit :

il est de leur lvl en terme de force individuelle

Quand Barbe Blanche était encore vivant, il était connu comme l’unique homme pouvant rivaliser 💥 avec le Roi des Pirates Gol D. Roger en terme de puissance. 

 

Et non pas l'un des 4 pouvant rivaliser avec Roger...

 

il y a 48 minutes, SiècleOublié a dit :

oda a également confirmé léquilibre des forces dans les sbs, barbe blanche ne peut pas dominer le shin sekai et gouverner en tant que roi dans le shin sekai, tout simplement car il n'est pas supérieur aux autres yonkous

Je te retourne ta question habituelle :  je veux bien voir les preuves de ce que t'avances.  

 

Parce que moi , dans le manga lui même j'ai lu plusieurs choses disant ou laissant très fortement penser l'inverse.  

 

Notamment la réplique de Doffy chapitre 801. 

 

Tu noteras l'emploi du verbe choisir , qui n'aurai ici aucun sens si le choix n'existait pas. 

Avoir le choix = avoir le pouvoir de faire . 

Si il était ici question de juste essayer , le mot essayer aurai été utilisé pas le verbe choisir.  

IMG_20220320_122851.thumb.jpg.a89950780afe525c707b864ce63c1b9f.jpg

 

 

il y a 48 minutes, SiècleOublié a dit :

luffy n'a toujours pas vaincu kaido, et s'il arrive à vaincre kaido, ça sera bel et bien un kaido qui a affronté des dizaines de personnages depuis le début de la guerre, un kaido affaiblit et blessé par ses innombrables affrontements sans relache, sans repos, un kaido qui fait tout ça en portant une ile, donc qui se sert d'une partie de lutilisation de son fdd afin de porter une ile entière, luffy meme en battant kaido, ne veut pas dire qu'il sera lvl yonkou, de ce fait, il pourra confirmer son lvl yonkou dans un pur 1v1 contre un yonkou, un pur 1v1, sans interventions sans rien de tout ça, un véritable 1v1

Luffy n'a toujours pas vaincu de yc1, de yc2 ou meme de YC3 en 1 vs 1 sans intervention extérieur non plus . 

pourtant je ne vois personne demander à ce qu'ils fassent tous la queue pour venir l'affronter 1 a 1  , pour être sûr qu'il les a dépassé 😅

 

Bref , tout ça pour dire que selon moi , Une fois que Luffy aura battu kaido . Il restera 3 possibilités pour la suite

 

- soit Luffy fait une démo contre un autre yonko pour entériner le truc.  

 

- soit Luffy passe a l'étape du dessus . 

 

- soit on nous sort un pilot narratif justifiant d'une " régression " de Luffy temporairement.  

 

 

il y a 48 minutes, SiècleOublié a dit :

tu te rends compte que tu es en train de dire que, shiliew, connu pour sa maitrise, son art tranchant, ses aptitudes descrimeur, ne sera finalement pas ladversaire de zoro parmi léquipage de teach, mais il sera ladversaire de, sanji? ahah, peu probable mon ami, je te le dis très clairement, c'est peu envisageable, shiliew est le parfait adversaire pour zoro, tu vas sans nul doute me dire que zoro a déjà affronté des non escrimeurs, peut etre, mais premièrement c'est très rare, deuxièmement, à ma connaissance zoro n'a jamais affronté un non escrimeur pendant que sanji à côté affronte un escrimeur, c'est tout bonnement absurde et du jamais vu jusqu'à maintenant 😂

Alors quoi , tu penses que Sanji affronterait aokiji et Zoro shiliew ? . 

pour moi ce serai ça le comble de l'absurde.  

 

shiliew est connu pour son art tranchant ?

quoi de mieux qu'un exosquelette de vinsmoke comme opposition ? . 

 

Plus j'y pense et plus je vois de pré disposition pour ce combat.  

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

Chapitre Quand Barbe Blanche était encore vivant, il était connu comme l’unique homme pouvant rivaliser 💥 avec le Roi des Pirates Gol D. Roger en terme de puissance. 

 

pas l'un des 4 pouvant rivaliser avec Roger. 

evidemment car barbe blanche est le seul à son prime durant lère roger ...

 

 

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

Je te retourne ta question habituelle :  je veux bien voir les preuves de ce que t'avances.  

pas de soucis lis attentivement ce que je vais montrer du manga

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

Alors quoi , tu penses que Sanji affronterait aokiji et Zoro shiliew ? . 

pour moi ce serai ça le comble de l'absurde.  

aokiji? aokiji est devenu un pirate? voyons, tu parles comme si aokiji était devenu officiellement pirate et n'a rien derrière la tête, tu parles comme si aokiji allait rester eternellement membre de léquipage de teach, oui car théoriquement la bataille luffy vs teach sera vers la fin, je doute que aokiji reste chez léquipage de barbe noire longtemps, à moins que tu ne penses que aokiji veut faire de teach le roi des pirates et serait devenu un méchant pirate, il serait passé de gentil marin avec un sens de la justice correct, d'un méchant pirate sans coeur? voyons tout de même

lawyonkous.png

yonkousgarp.png

Modifié par SiècleOublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...