Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 57 minutes, SiècleOublié a dit :

garp a dit que les yonkous ont le level de barbe blanche, par lvl il parle effectivement de puissance, puissance militaire ou individuelle, donc force individuelle également, tout simplement car 3 yonkous sur 4 ont des titres en rapport avec la force individuelle, kaido créature la + forte, big mom femme la + forte, barbe blanche homme le + fort, et shanks ne fait pas exception, il est de leur lvl en terme de force individuelle

oda a également confirmé léquilibre des forces dans les sbs, barbe blanche ne peut pas dominer le shin sekai et gouverner en tant que roi dans le shin sekai, tout simplement car il n'est pas supérieur aux autres yonkous, il est de leur lvl, sinon il se serait déjà débarrassé d'eux depuis longtemps, dire que barbe blanche ne souhaite pas etre roi du nouveau monde serait absurde, barbe blanche bien que le one piece ne lintéresse pas, il est intéressé par la richesse et la puissance, c'est démontré dans le manga plusieurs fois, law a dit que les yonkous se sont disputés des territoires avec barbe blanche, pourtant ils sont toujours là, en vie, avec leurs territoires, et leurs équipages, dans les d b et v c c'est dit que shanks est devenu égal à barbe blanche, c'est également dit que big mom est rivale de kaido, tout ce complète donc, ils sont tous de force plus ou moins équivalente, c'est pourquoi léquilibre est maintenu, aucun ne pourrait faire tomber un autre facilement, sans de lourdes pertes

 

 

luffy n'a toujours pas vaincu kaido, et s'il arrive à vaincre kaido, ça sera bel et bien un kaido qui a affronté des dizaines de personnages depuis le début de la guerre, un kaido affaiblit et blessé par ses innombrables affrontements sans relache, sans repos, un kaido qui fait tout ça en portant une ile, donc qui se sert d'une partie de lutilisation de son fdd afin de porter une ile entière, luffy meme en battant kaido, ne veut pas dire qu'il sera lvl yonkou, de ce fait, il pourra confirmer son lvl yonkou dans un pur 1v1 contre un yonkou, un pur 1v1, sans interventions sans rien de tout ça, un véritable 1v1

 

 

tu te rends compte que tu es en train de dire que, shiliew, connu pour sa maitrise, son art tranchant, ses aptitudes descrimeur, ne sera finalement pas ladversaire de zoro parmi léquipage de teach, mais il sera ladversaire de, sanji? ahah, peu probable mon ami, je te le dis très clairement, c'est peu envisageable, shiliew est le parfait adversaire pour zoro, tu vas sans nul doute me dire que zoro a déjà affronté des non escrimeurs, peut etre, mais premièrement c'est très rare, deuxièmement, à ma connaissance zoro n'a jamais affronté un non escrimeur pendant que sanji à côté affronte un escrimeur, c'est tout bonnement absurde et du jamais vu jusqu'à maintenant 😂




 

En plus pour reprendre tes

 

il y a 1 minute, SiècleOublié a dit :

evidemment car barbe blanche est le seul à son prime durant lère roger ...

 

 

pas de soucis lis attentivement ce que je vais montrer du manga

aokiji? aokiji est revenu un pirate? voyons, tu parles comme si aokiji était devenu officiellement pirate et n'a rien derrière la tête, tu parles comme si aokiji allait rester eternellement membre de léquipage de teach, oui car théoriquement la bataille luffy vs teach sera vers la fin, je doute que aokiji reste chez léquipage de barbe noire longtemps, à moins que tu ne penses que aokiji veut faire de teach le roi des pirates et serait devenu un méchant pirate, il serait passé de gentil marin avec un sens de la justice correct, d'un méchant pirate sans coeur? voyons tout de même

lawyonkous.png

yonkousgarp.png

Déjà pour revenir au premier argument :

 

-le plus fort après Kaido est Big Mom, donc Yamato ne peut être second. Le second est Big Mom (dans la logique de ton argumentation second=2eme plus fort)

 

- rien ne prouve que Yamato est plus forte que King. Simple il ne se sont pas battus et l'étalon Kaido n'est pas une bonne référence, King n'a pas affronté Kaido. Les autres étalons disponible (les Tobiroppos ), King peut affronter les 6 en même temps. En clair rien de concret ne permet de dire que Yamato est au-dessus, seulement la hype, l'interprétation et le goût personnel peuvent.

 

Et Yamato n'est pas pirate, elle n'est pas au ordre de Kaido, n'a semble-t-il pas de prime et Kaido cherche depuis longtemps à tuer Yamato. L'ensemble montre clairement qu'elle n'est pas un membre de l'équipage. Elle est prisonnière de l'équipage et avait un cours instant perdu espoir. Mais elle ne fait absolument pas partie de l'équipage de Kaido.

 

tu discutes sur des faux argumenarguments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, narumi a dit :

Le problème c’est que shilliew a pas la résistance de king, je sais pas comment il peut tenir à zoro mode hdr rêvetie +enma, en tout cas il lui faut minimum du hdr rêvetie+hdo avance +éveil de fruit pour que zoro progresse et développe son hdo avance.

 

la le problème je voit plus comment shilliew pourrais rivaliser avec zoro que le contraire, alors que sanji oui il serait l’adversaire idéal pour shilliew.


@narumi donc pour toi aokiji est + résistant que shiliew? zoro ne peut pas trancher la glace? voyons, zoro tranche lacier depuis longtemps, je doute que la glace soit + solide que de lacier, j'ai du mal à vous suivre, je ne vous le cache pas, on a jamais vu shiliew combattre, on ne sait rien de sa défense, a til un haki dobservation et darmement avancé? a t il le HDR? quelles sont ses compétences descrimeur? et en quoi shiliew serait un bon adversaire pour sanji? parce qu'il est invisible? je comprends pas trop où tu veux en venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SiècleOublié a dit :

evidemment car barbe blanche est le seul à son prime durant lère roger ...

big mom est de la même génération qu'eux . 

 

il y a 20 minutes, SiècleOublié a dit :

pas de soucis lis attentivement ce que je vais montrer du manga

tu me parlais d'oda qui aurai dit dans un sbs que barbe blanche n'avait pas la capacité d'être roi des pirates car pas au niveau , je ne vois rien de tout ça dans ce que tu as posté . 

 

il y a 20 minutes, SiècleOublié a dit :

aokiji? aokiji est revenu un pirate? voyons, tu parles comme si aokiji était devenu officiellement pirate et n'a rien derrière la tête, tu parles comme si aokiji allait rester eternellement membre de léquipage de teach, oui car théoriquement la bataille luffy vs teach sera vers la fin, je doute que aokiji reste chez léquipage de barbe noire longtemps, à moins que tu ne penses que aokiji veut faire de teach le roi des pirates et serait devenu un méchant pirate, il serait passé de gentil marin avec un sens de la justice correct, d'un méchant pirate sans coeur? voyons tout de même

ah enfin on avance !! ( je pensais que tu aurais compris plus vite ou je voulais en venir  en parlant d'aokiji )

 

donc je resume

 

1) ici , tu m'expliques qu' être considéré comme membre d'un équipage pirate ne signifie pas faire parti des forces actives de celui ci .  on est d'accord ?

donc tout ton raisonnement sur la falsification des perception de niveau de zoro & sanji basé sur l'absence de participation active de yamato aux cotés de kaido va a la poubelle on est d'accord ? 

 

2)  ou alors tu es entrain de me dire que les forces entre les yonko ne sont pas équivalentes actuellement ( a cause de l'entrée de kuzan dans l'équipage de barbe noir ) ou qu'il ne le sera plus ( avec un équipage de barbe noir amoindris par son départ ) ?  

 

dans les 2 cas , il y a un truc qui va pas dans ton raisonnement . 

 

 

pour en revenir aux images que tu as postés

image de law :

disputer des territoires c'est très abstrait comme concept car si  si x  vient sur le territoire de y et se fait latter le cul . il sera aussi considéré comme ayant " disputé " des territoires . 

image de garp :  " du niveau de barbe blanche "( j'ajouterai : probablement du barbe blanche au moment des faits )  ne signifie pas que leurs équipages sont de même niveau pour autant . 

 

or moi ce que je dis c'est que je pense que sur le plan individuel : barbe blanche prime > yonko actuel = barbe blanche marineford .  

 

mais que cette regression individuelle n'était je pense pas valable pour tout son équipage , et en particulier pour marco de l'époque . ( le marco de maintenant c'est plus compliqué a évaluer ) 

donc que jusqu'a marineford : l'équipage de barbe blanche > équipage des autres yonko . 

 

 

tout s'emboite donc très bien ... 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

big mom est de la même génération qu'eux . 

etre de leur génération? pas vraiment, les seuls connus comme étant au sommet de la piraterie à lère roger sont shiki et barbe blanche, big mom n'est au sommet que en devenant yonkou, on ne sait meme pas si big mom avait son fdd à cette époque, ni kaidou dailleurs

 

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

un sbs que barbe blanche n'avait pas la capacité d'être roi des pirates car pas au niveau

où jai dit ça? je suis curieux que tu me montres où jai dit ça ...

 

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

1) ici , tu m'expliques qu' être considéré comme membre d'un équipage pirate ne signifie pas faire parti des forces actives de celui ci .  on est d'accord ?

donc tout ton raisonnement sur la falsification des perception de niveau de zoro & sanji basé sur l'absence de participation active de yamato aux cotés de kaido va a la poubelle on est d'accord ? 

 

2)  ou alors tu es entrain de me dire que les forces entre les yonko ne sont pas équivalentes actuellement ( a cause de l'entrée de kuzan dans l'équipage de barbe noir ) ou qu'il ne le sera plus ( avec un équipage de barbe noir amoindris par son départ ) ? 

 

dans les 2 cas , il y a un truc qui va pas dans ton raisonnement . 

tu mélanges tout, aokiji est actuellement considéré comme membre de léquipage, je pose juste la question, le sera il lors de la bataille mugiwaras vs teach? là est la question, les forces des yonkous évoluent, changent tout le temps, mais restent équivalentes, je vais te donner un exemple concret du manga lui même, pendant que kaido augmente sa puissance avec les smiles, big mom le fait avec des alliances, exemple : le germa, c'est un fait, la puissance militaire des yonkous est en constante évolution, mais c'est une évolution globale, et leur puissance reste par conséquent équivalente, tout va bien

 

 

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

disputer des territoires c'est très abstrait comme concept car si  si x  vient sur le territoire de y et se fait latter le cul . il sera aussi considéré comme ayant " disputé " des territoires . 

image de garp :  " du niveau de barbe blanche "( j'ajouterai : probablement du barbe blanche au moment des faits )  ne signifie pas que leurs équipages sont de même niveau pour autant . 

 

or moi ce que je dis c'est que je pense que sur le plan individuel : barbe blanche prime > yonko actuel = barbe blanche marineford .  

 

mais que cette regression individuelle n'était je pense pas valable pour tout son équipage , et en particulier pour marco de l'époque . ( le marco de maintenant c'est plus compliqué a évaluer ) 

donc que jusqu'a marineford : l'équipage de barbe blanche > équipage des autres yonko . 

c'est des pirates, disputer des territoires signifie ce que ça signifie, une guerre, des batailles, tout simplement, les pirates lorsqu'ils veulent arracher des territoires, ils le font par la force, et pas avec une partie de pétanque, c'est pour moi clair, maintenant, est ce que il y a toujours eu 4 yonkous? non, le premier est logiquement barbe blanche, ensuite peut etre big mom? ensuite kaido? ensuite shanks? de ce fait, il ny a pas eu 4 yonkous d'une seule fois, barbe blanche, s'il en aurait la possibilité, dés larrivée et lévolution de big mom en tant que yonkou du shin sekai, il laurait déjà balayer, il ne l'a pas fait, car comme le dit garp, les yonkous ont le lvl de barbe blanche, big mom a évolué au même niveau que barbe blanche, simple, barbe blanche au moment des faits? garp connait le barbe blanche prime, il ne connait aucun autre barbe blanche, même marco, le second de barbe blanche, est étonné par son niveau à MF, meme marco ne connait pas le niveau de barbe blanche à MF, donc garp, encore moins, garp se refère évidemment au barbe blanche qu'il connait, et sengoku se refère au barbe blanche qu'il connait, ils ne cotoient pas barbe blanche, et ne l'ont pas vu depuis longtemps, barbe blanche a dit je cite "combien de decennies, sengoku?" c'est peut etre une expression exagerée mais ça veut juste dire que ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas vus

le manga nous montre très bien que d'un point de vue individuel les yonkous sont de la même trempe que barbe blanche, 3 yonkous sur 4 ont des titres qui représentent le summum de la force individuelle, c'est simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argumentation repose sur une erreur logique.

Que Yamato soit ou non plus forte que King ne change absolument rien à son niveau à lui, que l’on a pu voir et estimer, et que personne n’a estimé en deçà des autres YC1, donc il a bien un lvl YC1 qui n’a rien à envier aux autres et Zoro à bien du se hisser à ce niveau pour le vaincre, tout comme Sanji avec Queen.

 

Si demain tout les Yonkou, les Amiraux et les légendes d’OP entrent dans l’équipage de Kaidou sous ses ordres, ils intègrent donc tous le classement, donc quoi, finalement King a même pas un lvl combattant d’équipage parce qu’il y serai classé 36eme ?

Non ça n’a absolument aucun sens logique, il aurai toujours son niveau à lui, celui de YC1, c’est juste que l’équipage de Kaidou serai plein à craqué de mec au delà de ce niveau.

Tout comme l’entrée de Jinbei dans l’équipage avait reléguer Sanji au 3ème rang, mais sans changer quoi que ce soit à sa force.

 

Autre exemple, l’équipage de Big Mom.

La hiérarchie officielle est; 

Big Mom - Katakuri - Smoothie - Cracker - Snack 

Pourtant, sur ce forum, et la majorité des autres, il est estimé que Perospero est plus puissant que Snack.

On a donc bien des personnages dont le niveau est supérieur ou inférieur à celui qu’on attendrait de leurs positions hiérarchiques.

 

On attend de la position de King qu’il ai un niveau YC1, est c’est le cas.

C’est juste que Yamato, qui n’a aucune position hiérarchique dans l’équipage, est encore plus forte.

Si on prend l’équipage de Roger, on s’attendrait à ce que Rayleigh de part sa position affiche un lvl YC1 et en réalité il est un peu au dessus.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SiècleOublié

Concernant le fruit du démon de Big Mom, tu te rappelles que l'ancienne détentrice du fruit était mother caramel non ? Et que de ce fait, Big Mom a sûrement récupéré le fruit depuis qu'elle est enfant en la dévorant malencontreusement ?

 

Et à partir du moment ou les empereurs ont été appelés YONkou ils étaient 4 et on ne sait pas quand est-ce qu'ils ont commencé à être appelé les 4 empereurs, comme on ne sait pas quand est-ce qu'on a commencé à appeler les corsaires, les 7 corsaire.

Modifié par Mandom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mandom a dit :

Et à partir du moment ou les empereurs ont été appelés YONkou ils étaient 4 et on ne sait pas quand est-ce qu'ils ont commencé à être appelé les 4 empereurs, comme on ne sait pas quand est-ce qu'on a commencé à appeler les corsaires, les 7 corsaire.

yonkou signifie 4 empereurs, ça ne change rien, ils sont 4, mais on sait que shanks est le dernier yonkou, donc le thèrme 4 yonkous n'a pas toujours existé, à moins que avant que shanks n'arrive il y avait un autre yonkou? j'en doute fortement, tout porte à croire que les seuls yonkous qu'il y a eu sont les yonkous qu'on connait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mandom a dit :

Concernant le fruit du démon de Big Mom, tu te rappelles que l'ancienne détentrice du fruit était mother caramel non ? Et que de ce fait, Big Mom a sûrement récupéré le fruit depuis qu'elle est enfant en la dévorant malencontreusement ?

Évidemment qu'il s'en rappelle ! C'est YonkouSama. Souviens-toi, c'est celui qui se rappelle des détails du manga comme personne.

 

Il y a 3 heures, SiècleOublié a dit :

yamato n'est pas un subordonné de kaido, elle est sa fille, tout simplement, il faut mettre les choses dans chaque contexte, king est un okanban, et il est vrai que les okanban sont officiellemet les subordonnés les + forts de kaido, mais yamato n'est pas une subordonnée, elle fait parti de son camp

😒 Tu joues sur les mots. Je te reconnais bien là. Si elle fait partie de son camp, elle fait partie de ses forces, elle fait partie de sa puissance militaire. Il est son subordonné = il fait partie de sa puissance militaire. C'est de ça dont on discute. Qu'est-ce que le fait qu'elle soit sa fille a à voir dans cette affaire ?

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, SiècleOublié a dit :

etre de leur génération? pas vraiment, les seuls connus comme étant au sommet de la piraterie à lère roger sont shiki et barbe blanche, big mom n'est au sommet que en devenant yonkou, on ne sait meme pas si big mom avait son fdd à cette époque, ni kaidou dailleurs

big mom : 

- elle a 6 ans d'écart avec barbe blanche . 

- elle a eu son fdd gamine , a erbaf ( source : son fb sur whole cake ) 

- elle a été assez influente pour détenir un red ponéglyph et le conserver quand roger a choisit de lui voler une copie sans l'affronter ( source : whole cake ) . 

 

kaido

- il a eu son fdd il y a 38 ans sur god valley 

- quand il a affronté oden , roger était en vie ( puisque c'est lui qui dépose oden sur wano avec l'orojackson ) . 

- oden était catégorisé comme quelqu'un capable de faire " jeu égale " avec les plus grand pirates . ( cf son fb ) 

 

donc on peut deja affirmer que ces 2 la étaient deja de très grand pirates au crepuscule de la vie de roger . 

or ni elle , ni lui n'ont été qualifié de rival pour roger contrairement a barbe blanche . ce sont des faits . 

 

il y a 37 minutes, SiècleOublié a dit :

où jai dit ça? je suis curieux que tu me montres où jai dit ça ...

 

page précédente 

"oda a également confirmé léquilibre des forces dans les sbs, barbe blanche ne peut pas dominer le shin sekai et gouverner en tant que roi dans le shin sekai, tout simplement car il n'est pas supérieur aux autres yonkous, il est de leur lvl, sinon il se serait déjà débarrassé d'eux depuis longtemps, dire que barbe blanche ne souhaite pas etre roi du nouveau monde serait absurde,"

 

il y a 37 minutes, SiècleOublié a dit :

u mélanges tout, aokiji est actuellement considéré comme membre de léquipage, je pose juste la question, le sera il lors de la bataille mugiwaras vs teach? là est la question, les forces des yonkous évoluent, changent tout le temps, mais restent équivalentes, je vais te donner un exemple concret du manga lui même, pendant que kaido augmente sa puissance avec les smiles, big mom le fait avec des alliances, exemple : le germa, c'est un fait, la puissance militaire des yonkous est en constante évolution, mais c'est une évolution globale, et leur puissance reste par conséquent équivalente, tout va bien

 

ça revient au même . 

tu me dis que la , actuellement , l'équipage de teach avec aokiji est égal a l'équipage de kaido , qui est égal a celui de big mom . 

puis tu me dis que selon cette logique  , la perte de yamato dans l'équipage de kaido l'affaibli et dérégule nos estimations de puissance pour zoro & sanji qui ayant affronté des lvl-1 proportionnellement a leurs statut au sein des muggy ne peuvent être considérés comme équivalent a leurs vis a vis de puissance chez les yonko. 

 

tout en expliquant a coté :

- qu'aokiji va être enlever de l' équipage de barbe noir a un moment ou un autre

- que barbe noir ne va pas dépasser ou être dépasser par les autres yonko individuellement 

- mais que tout les yonko et leurs équipages sont égaux et le resteront . 

 

enfin je ne sais pas , il me manque une clé de décryptement a ta logique je pense . 

 

avec tout le respect que je dois au smile , numbers , germa . un amiral ça ne peut pas être comparés a ça . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, War Sorceress a dit :

Évidemment qu'il s'en rappelle ! C'est YonkouSama. Souviens-toi, c'est celui qui se rappelle des détails du manga comme personne.

quelques détails méchappent mais bon en soit, ce n'est pas réellement important, malgrés quelle ait son fdd à lère roger, ne signifie pas tout de suite quelle était à son prime, et oui les amis

 

 

il y a 4 minutes, War Sorceress a dit :

Tu joues sur les mots. Je te reconnais bien là. Si elle fait partie de son camp, elle fait partie de ses forces, elle fait partie de sa puissance militaire. Il est son subordonné = il fait partie de sa puissance militaire. C'est de ça dont on discute. Qu'est-ce que le fait qu'elle soit sa fille a à voir dans cette affaire ?

ce n'est pas réellement un subordonné, c'est tout, comme orochi qui n'est pas réellement un subordonné de kaidou, du moins pas directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

big mom : 

- elle a 6 ans d'écart avec barbe blanche . 

- elle a eu son fdd gamine , a erbaf ( source : son fb sur whole cake ) 

- elle a été assez influente pour détenir un red ponéglyph et le conserver quand roger a choisit de lui voler une copie sans l'affronter ( source : whole cake ) . 

 

kaido

- il a eu son fdd il y a 38 ans sur god valley 

- quand il a affronté oden , roger était en vie ( puisque c'est lui qui dépose oden sur wano avec l'orojackson ) . 

- oden était catégorisé comme quelqu'un capable de faire " jeu égale " avec les plus grand pirates . ( cf son fb ) 

 

donc on peut deja affirmer que ces 2 la étaient deja de très grand pirates au crepuscule de la vie de roger . 

or ni elle , ni lui n'ont été qualifié de rival pour roger contrairement a barbe blanche . ce sont des faits . 

et donc? cela prouve quoi? qu'ils étaient à leur prime sur god valley? non, un age ne signifie rien, barbe blanche était à son prime à 42 ou 44 ans il me semble ça a été dit, et big mom peut lêtre avant ou après 40 ans, tout comme kaidou, donc bon, chaque personnage a son évolution unique

 

 

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

page précédente 

"oda a également confirmé léquilibre des forces dans les sbs, barbe blanche ne peut pas dominer le shin sekai et gouverner en tant que roi dans le shin sekai, tout simplement car il n'est pas supérieur aux autres yonkous, il est de leur lvl, sinon il se serait déjà débarrassé d'eux depuis longtemps, dire que barbe blanche ne souhaite pas etre roi du nouveau monde serait absurde,"

et donc? où est ce que tu lis que barbe blanche n'a pas la capacité detre roi des pirates? je dis que barbe blanche n'a pas pu etre le roi du shin sekai, du moins pas eternellement, tout simplement car ils sont 4 à y gouverner en tant qu'empereurs, et ils sont tous les 4 égaux, donc barbe blanche est contraint de partager le shin sekai avec 3 autres empereurs, c'est simple

 

 

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

ça revient au même . 

tu me dis que la , actuellement , l'équipage de teach avec aokiji est égal a l'équipage de kaido , qui est égal a celui de big mom . 

puis tu me dis que selon cette logique  , la perte de yamato dans l'équipage de kaido l'affaibli et dérégule nos estimations de puissance pour zoro & sanji qui ayant affronté des lvl-1 proportionnellement a leurs statut au sein des muggy . 

et donc? jsp trop où tu veux en venir sachant qu'on ne sait rien de léquipage de barbe noire ni du niveau de ses commandants, vous aimez utiliser des élements que vous ne maitrisez pas, je vais te poser une question toute simple, qui serait les 3 actuels commandants, ou du moins, lvl commandants de barbe noire? les 3 + forts de son équipage? j'attends avec impatience la réponse

 

 

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

tout en expliquant a coté :

- qu'aokiji va être enlever de l' équipage de barbe noir a un moment ou un autre

- que barbe noir ne va pas dépasser ou être dépasser par les autres yonko individuellement 

- mais que tout les yonko et leurs équipages sont égaux et le resteront . 

 

enfin je ne sais pas , il me manque une clé de décryptement a ta logique je pense . 

 

avec tout le respect que je dois au smile , numbers , germa . un amiral ça ne peut pas être comparés a ça . 

ils sont en constante évolution, c'est tout, que ce soit en hausse ou en baisse, les yonkous sont constamment en évolution mais leur évolution ne rompt pas l'équilibre de puissance entre eux, tout simplement, aokiji a rejoint barbe noire et alors? c'est censé rompre un équilibre ça? à moins que tu ne penses que aokiji est du lvl yonkou, pour moi aokiji est du lvl 2° commandant, simplement, et encore une fois on va dire que joublie tout, désolé, mais reprends moi si je me trompe, sait on quand aokiji a rejoint barbe noire? sait on seulement si il l'a rejoint avant la guerre contre marco ou après? donc après qu'il ne soit yonkou? ou avant cela? 

 si aokiji venait à quitter léquipage de barbe noire, aucun problème, il y aurait une évolution également chez les autres, léquilibre ne peut etre rompu, car oda dit que lequilibre existe, donc oda maintient lui même cet équilibre et oda est omnipotent dans one piece 
 

Modifié par SiècleOublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama  euh pardon.. @SiècleOubliéSur la trad il est écrit :

"Le premier/ chef des suprêmes Okanban des Beast Pirates, en d'autres mots un subordonné de confiance qui détient la plus grande force après Kaido... " 

Yamato a un statut spécial car elle est la fille de Kaido et n'est pas une Okanban. 

 

Qu'elle soit plus forte que king ou non, n'annule en rien que king a le niveau qu'il a, c'est à dire " YC1" (j'aime pas ces termes, comme si le niveau de quelqu'un était plafonné par son grade). 

Et puis rien n'empêche un Yonko d'avoir des forces annexe à son équipage :

BB avait j'sais pas combien d'alliés 

BM avait Jimbe

BN a Kuzan 

Et bhen Kaido a Yamato (dofla étant plus une relation commerciale qu' un véritable allié). 

 

PS : je participe alors que j'ai pas lu depuis le 1010 et je viens de me spoil que Yamato a tenu son père grâce au HDR+HDA 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour débattre sur un sujet qui est les rapport de forces, et + particulièrement les rapports de force concernant les commandants yonkous, il faut sabord donner son avis sur des choses essentielles, je vais donc vous poser des questions, est ce que selon vous zoro va affronter shiliew?

est ce que shiliew est aussi fort que king?

moi lorsque je débats, jessaye de faire preuve dobjectivité, de comprendre l'œuvre en étant objectif, pour moi zoro va affronter shiliew, shiliew étant un escrimeur, et étant le + fort effectif de barbe noire, il sera ladversaire de zoro, qui est escrimeur et également leffectif le + fort des mugiwaras

maintenant, je veux savoir avec quelle catégorie de personnes je débats, est ce que je débats avec des gens qui dans un premier temps pensent que king = shiliew? est ce que je débats avec des personnes qui pensent que shiliew > king?

pour ceux qui pensent que king est = à shiliew, faites vous partis de ceux qui pensent que zoro va affronter shiliew? ou faites vous partis de ceux qui pensent que zoro ne va pas combattre shiliew?

maintenant parlons de conclusions, ceux qui pensent que king = shiliew et qui pensent que zoro va affronter shiliew, vous pensez donc que zoro va anéantir shiliew facilement

ceux qui pensent que shiliew > king, vous pensez donc que le lvl 1° commandant nexiste pas réellement et que cela varie selon les équipages yonkous, on peut donc avoir un 1° commandant largement supérieur à un autre, pourquoi pas, je ne suis pas spécialement contre ce raisonnement, mais alors le therme lvl commandant naurait plus son sens dans les débats

finalement, ceux qui pensent que shiliew ne va pas combattre zoro, qui va combattre zoro alors? zoro dans je pense 100 de ses combats a affronté au moins 95 escrimeurs, c'est pour dire que, les chances qu'il naffronte pas descrimeurs est très mince, dailleurs, les chances pour que zoro n'affronte pas un escrimeur, et que à côté un sanji (ou autre) affronte shiliew, sont dautant + minces


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où 15mecs, parmi les plus fins débatteur du Forum viennent te dire qu’il y a une erreur logique, c’est qu’il y a une erreur logique.

La on est en perte de temps sèche parce que tu ne comprend pas que ton raisonnement n’a aucune base logique et tu te contente de répéter inlassablement les mêmes choses comme si tu avais prouvé ton point dès le départ, sauf que comme te le dise tout tes interlocuteurs, tu ne peut pas prouvé ton point, puisqu’il repose à la fois sur une erreur de logique pour démarrer, et ensuite s’appuie sur des interprétations perso et des points flou du manga.


Et ça c’est typique des fils OP depuis un petit moment maintenant. 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N0NE a dit :

A partir du moment où 15mecs, parmi les plus fins débatteur du Forum viennent te dire qu’il y a une erreur logique, c’est qu’il y a une erreur logique.

La on est en perte de temps sèche parce que tu ne comprend pas que ton raisonnement n’a aucune base logique et tu te contente de répéter inlassablement les mêmes choses comme si tu avais prouvé ton point dès le départ, sauf que comme te le dise tout tes interlocuteurs, tu ne peut pas prouvé ton point, puisqu’il repose à la fois sur une erreur de logique pour démarrer, et ensuite s’appuie sur des interprétations perso et des points flou du manga.


Et ça c’est typique des fils OP depuis un petit moment maintenant. 

peu importe combien vous pouvez même etre 100, j'ai posé des questions simples dans mon dernier post, personne n'a su répondre, si tu juges perdre ton temps personne ne te retiens camarade, en tout cas pas moi

moi je veux bien faire la part des choses et concorder avec vous sur le fait que king soit le second officiel de kaido, mais il faut donc avec cette conclusion approfondir le débat et cela aura des conséquences, soi les seconds n'ont pas tous le même lvl, et donc les commandants n'ont pas tous le même lvl, et que finalement les puissances militaires des yonkous sont équivalentes mais dans la globalité et non concernant l'individualité de leurs commandants, je ne suis pas spécialement contre cette notion, pourquoi pas, c'est absolument envisageable, ça voudrait dire que par exemple ben beckman peut etre nettement + fort que katakuri ou king, ou alors les seconds et commandants ont le même lvl et alors ça cause un problème concernant l'avenir du manga

comme je l'ai dit, tout porte à croire que dans un avenir proche, les mugiwaras vont affronter l'équipage de teach, je ne vais même pas parler de léquipage big mom ou celui de shanks pour faciliter le débat, je vais uniquement parler de celui de teach, donc, les mugiwaras vont affronter léquipage de teach, qui est un empereur, ni plus ni moins, et d'un point de vue scénaristique encore une fois, ça ne doit pas etre facile, ça doit etre des combats difficiles, tout simplement

maintenant je pose une question absolument simplissime, si par exemple zoro et sanji ont déjà le lvl "1° et 2 ° commandant" voir + car ils ont dépassé ce lvl, ils ont vaincu et sont devenus + fort que king et queen, où sera la difficulté là dedans? où sera la difficulté quand ils affronteront leurs adversaires qui sont censés avoir plus ou moins le même lvl

Modifié par SiècleOublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SiècleOublié a dit :

et donc? cela prouve quoi? qu'ils étaient à leur prime sur god valley? non, un age ne signifie rien, barbe blanche était à son prime à 42 ou 44 ans il me semble ça a été dit, et big mom peut lêtre avant ou après 40 ans, tout comme kaidou, donc bon, chaque personnage a son évolution unique

Bah ça prouve que ton délire yonko = yonko de tout temps , sans aucune nuance c'est du bullshit.  Copyright Narumi ☑️

 

Il y a 5 heures, SiècleOublié a dit :

et donc? où est ce que tu lis que barbe blanche n'a pas la capacité detre roi des pirates? je dis que barbe blanche n'a pas pu etre le roi du shin sekai, du moins pas eternellement, tout simplement car ils sont 4 à y gouverner en tant qu'empereurs, et ils sont tous les 4 égaux, donc barbe blanche est contraint de partager le shin sekai avec 3 autres empereurs, c'est simple

1) Tu m'as dis qu'oda disais dans un SBS que barbe blanche ne pouvait pas être roi des pirates   

 

2) Je t'ai demandé les preuves de ce que tu avances ( qu'oda aurai dit que barbe blanche ne POUVAIT pas Reignier sur le shin Sekai )  ,

 

en te mettant au passage un extrait du manga ou Doffy dit texto que barbe blanche A CHOISIT de ne pas s'asseoir sur le trône. 

 

3) tu me demandes une fois de plus ou est ce que j'ai lu que tu avais écris que barbe blanche ne POUVAIT pas être roi des pirates . 

 

 

4) je t'envoie donc un copier coller de la phrase ci dessus . 

Phrase que tu as écrites toi même , aujourd'hui même ! et mot pour mot.  

 

5) tu me demandes désormais ou est ce que tu l'as écris

 

6) ==>>>> 😂😂😂😂😂

Merci de m'avoir fait penser a une scène du film le dîner de cons

 

- " Il s'appel juste le blanc " 

- " Ah bon il a pas de nom ? " 

 

Ni voit aucune animosité , ça m'a juste fait rire de ressentir le même genre de vibe dans notre conversation 😁

 

Il y a 5 heures, SiècleOublié a dit :

je vais te poser une question toute simple, qui serait les 3 actuels commandants, ou du moins, lvl commandants de barbe noire? les 3 + forts de son équipage? j'attends avec impatience la réponse

 

Aokiji , shiliew , et Vasco shot '

 

La raison ? Aokiji est un ancien amiral.  

Et les 2 autres ont été montrés comme les opposants naturel de Beckman et lucky roo a marineford.  

 

Il y a 5 heures, SiècleOublié a dit :

aokiji a rejoint barbe noire et alors? c'est censé rompre un équilibre ça?

Je te l'ai déjà dis 10 fois aujourd'hui.  

Équilibre n'est pas synonyme d'egalité ou d'équivalence. C'est du français , vérifiable dans tout dictionnaire.  

 

Ce qui peut Rompre l'équilibre ce n'est pas la force mais les actions belliqueuse. 

Tant que l'un n'inflige pas de dégât a l'autre , l'équilibre est maintenu . 

 

Pas convaincu ? Regardes le monde réel . 

Il y a des grands et des petits pays qui cohabitent dans un équilibre qu'on choisit d'appeler la paix.  

 

Ça ne veut nullement dire que le petit est égal à l'autre.  C'est tout . 

 

Il y a 5 heures, SiècleOublié a dit :

mais reprends moi si je me trompe, sait on quand aokiji a rejoint barbe noire? sait on seulement si il l'a rejoint avant la guerre contre marco ou après? donc après qu'il ne soit yonkou? ou avant cela? 

Il l'a rejoins après sa défaite contre akainu pour le titre d'amiral en chef. 

Et non on ne sait pas si il l'a rejoint avant ou après la guerre contre les pirates de barbe blanche.  

 

Il y a 5 heures, SiècleOublié a dit :

si aokiji venait à quitter léquipage de barbe noire, aucun problème, il y aurait une évolution également chez les autres, léquilibre ne peut etre rompu, car oda dit que lequilibre existe, donc oda maintient lui même cet équilibre et oda est omnipotent dans one piece 

On en revient au cas Yamato.  

 

Tu me dis que son départ de l'équipage constitue une perte fondamentale pour l'équipage de kaido. 

Rien dans le manga ne montre que Big mom , shanks ou barbe noir n'aient perdu qui que ce soit d'équivalent a ce que tu estimes toi même être son importance chez kaido . 

 

Mais tu me dis que rien ne change , que l'équilibre n'est pas rompu . 

Faudrait savoir 😅

 

Elle est importante ou pas ?

Sans elles Les équipages sont égaux ou pas ? 

C'est l'un ou l'autre . 😁🤕

Il y a 4 heures, SiècleOublié a dit :

est ce que selon vous zoro va affronter shiliew?

J'en sais rien.  Tout est possible. ( Mais je ne le souhaite pas ) .

 

Il y a 4 heures, SiècleOublié a dit :

est ce que shiliew est aussi fort que king?

Maintenant qu'il a un fruit du démon , oui probablement.

Avant l'obtention de son fruit  , je ne crois pas.

 

Il y a 4 heures, SiècleOublié a dit :

vous pensez donc que zoro va anéantir shiliew facilement

Je pense que le contexte fera le combat.  

Mais qu'en frontale dans 1 vs 1 fair play.  

Zoro ne démarrerai pas ce combat comme l'outsider oui . Ça c'est pour moi très clair.  

( Et c'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de les faire s'affronter , comme je ne vois pas l'intérêt de faire affronter big mom a Luffy après kaido ) ' 

 

Il y a 4 heures, SiècleOublié a dit :

ceux qui pensent que shiliew > king, vous pensez donc que le lvl 1° commandant nexiste pas réellement et que cela varie selon les équipages yonkous, on peut donc avoir un 1° commandant largement supérieur à un autre, pourquoi pas, je ne suis pas spécialement contre ce raisonnement, mais alors le therme lvl commandant naurait plus son sens dans les débats

Je pense que les " level " sont comme des casier si tu veux. 

Tu peux mettre plusieurs chose dans le même casier sans qu'elles ne soient pour autant exactement à la même hauteur.  

 

C'est encore une fois l'une des raisons pour lesquelles j'insiste tant sur la différence a faire entre l'équilibre et l'égalité.  

 

Voilà , je m'arrête là pour aujourd'hui . 

Le film " dîner de cons "m' attends !!  ( merci pour l'idée d'ailleurs ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

Bah ça prouve que ton délire yonko = yonko de tout temps , sans aucune nuance c'est du bullshit.  Copyright Narumi ☑️

? je comprends rien, big mom et kaido n'étaient pas à leur prime et barbe blanche était à son prime à 44 ans, ça ne sert à rien de parler de kaido et big mom à god valley, ils ne sont pas à leur summum de puissance, ni barbe blanche dailleurs, barbe blanche était à son prime quelques années après god valley

 

 

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

1) Tu m'as dis qu'oda disais dans un SBS que barbe blanche ne pouvait pas être roi des pirates   

je nai absolument pas dit ça, j'ai dit que c'est dit dans les sbs et databook que par exemple shanks est devenu légal de barbe blanche, et que big mom et kaido sont rivaux, où tu vois que jai dit que barbe blanche n'a pas pu devenir seigneur des pirates? jai dailleurs dit que ça ne lintéresse pas

 

 

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

2) Je t'ai demandé les preuves de ce que tu avances ( qu'oda aurai dit que barbe blanche ne POUVAIT pas Reignier sur le shin Sekai )  ,

je nai pas dit ça non plus, tu ne lis pas ce que jécris mon ami, jai dit ce que jai dit + haut, ça s'arrête là, ensuite jai dit que barbe blanche n'a pas pu etre roi du shin sekai, en parlant des élements du manga, barbe blanche n'a pas pu etre roi du shin sekai tout simplement car il a été contraint de laisser le shin sekai à 3 autres empereurs qui gouvernent le shin sekai au même titre que lui, donc barbe blanche a été impuissant, impuissant car les autres sont de son niveau comme le dit si bien garp et même lui ne peut les arrêter, du moins facilement, sans lourdes pertes

 

 

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

Bah c'est évident . 

Aokiji , shiliew , et Vasco shot '

 

La raison ? Aokiji est un ancien amiral.  

Et les 2 autres ont été montrés comme les opposants naturel de Beckman et lucky roo a marineford.

aokiji est un ancien amiral, preuve que amiral > tous les commandants yonkous que l'on connait?

la scène que tu utilises comme argument concernant barbe noire vs shanks est une scène de lanime, pas du manga ...

 

 

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

Tu me dis que son départ de l'équipage constitue une perte fondamentale pour l'équipage de kaido. 

Rien dans le manga ne montre que Big mom , shanks ou barbe noir n'aient perdu qui que ce soit d'équivalent a ce que tu estimes toi même être son importance chez kaido . 

 

Mais tu me dis que rien ne change , que l'équilibre n'est pas rompu . 

Faudrait savoir 😅

evidemment car oda est omnipotent, lorsqu'il fait évoluer un yonkou,  que ce soit en hausse ou en baisse, il fera en sorte dévoluer les autres également, et de maintenir léquilibre de puissance, mon exemple est totalement factuel, pendant que oda fait évoluer kaido avec les smiles, il fait évoluer big mom avec des alliances, c'est tout

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SiècleOublié a dit :

ceux qui pensent que king = shiliew et qui pensent que zoro va affronter shiliew, vous pensez donc que zoro va anéantir shiliew facilement

ioig.gif

 

Pourquoi Zoro anéantirait Shiliew s'il a le même niveau, ou un niveau proche de King ? Parce qu'il a vaincu King ? Donc, quand un personnage vainc son adversaire, il fait absolument un grand bond +10 en termes de force ? Ça ne peut pas être un petit bond +0,01, par exemple ?

 

Puis, même quand un personnage est plus fort que son adversaire, ça ne signifie pas pour autant que leur combat ne lui donnera pas de challenge. Peut-être qu'Akainu était plus fort qu'Aokiji puisqu'il l'a battu. Mais ça n'a pas été facile pour lui. Leur combat a duré 10 jours. Alors, dire que Zoro anéantirait, pour reprendre tes mots, Shiliew, c'est exagéré.

 

Enfin, est-ce que Roger et Barbe Blanche avait le même niveau chiffre pour chiffre il y a 20 ans ? Ce n'est pas possible que l'un était à 99,9 et l'autre à 99,8, par exemple ? Si, c'est possible. Pourtant, ils faisaient jeu égal.

 

il y a une heure, SiècleOublié a dit :

soi les seconds n'ont pas tous le même lvl, et donc les commandants n'ont pas tous le même lvl, et que finalement les puissances militaires des yonkous sont équivalentes mais dans la globalité et non concernant l'individualité de leurs commandants

Il y a un fossé entre King + Katakuri et leur capitaine mais dans l'équipage de Shanks, Oda a dit qu'il y a un niveau homogène. C'est un indice. En d'autres mots, le second de Shanks a un niveau proche de son capitaine. Donc, non, les seconds n'ont pas tous le même niveau.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, War Sorceress a dit :

Pourquoi Zoro anéantirait Shiliew s'il a le même niveau, ou un niveau proche de King ? Parce qu'il a vaincu King ? Donc, quand un personnage vainc son adversaire, il fait absolument un grand bond +10 en termes de force ? Ça ne peut pas être un petit bond +0,01, par exemple ?

premièrement parce que zoro a déjà anéanti king, du moins il l'a fait sur la fin, et on voit clairement qu'il le surclasse, deuxièmement parce que zoro évolue à chaque combat, et ce n'est pas dit que son prochain combat sera vs shiliew, donc ça signifie tout simplement que zoro va encore évoluer prochainement ...

 

 

il y a 3 minutes, War Sorceress a dit :

Il y a un fossé entre King + Katakuri et leur capitaine mais dans l'équipage de Shanks, Oda a dit qu'il y a un niveau homogène. C'est un indice. En d'autres mots, le second de Shanks a un niveau proche de son capitaine. Donc, non, les seconds n'ont pas tous le même niveau.

comme je l'ai dit je ne suis pas contre cela, je ne suis pas spécialement contre le fait de dire que les seconds, et les commandants, n'ont finalement pas tous le même lvl individuel, mais à partir de là il faudra arrêter d'utiliser des thermes comme lvl 1° commandant etc dans des débats de puissance, ça ne voudrait plus rien signifier

après ton argument sur le fait que léquipage de shanks a un niveau équivalent, jai déjà lu cela quelque part mais il me semble que cela dit équilibre, c'est un équipage "équilibré" par le mot équilibre ça peut vouloir dire par exemple que les membres ont tous une spécialisation concernant le haki, chaque membre est spécialisé dans un haki,  parce que personnellement j'ai du mal à imaginer tout de même shanks avec un niveau équivalent à celui de bonk panchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@War Sorceress

 

Je suis d’accord avec toi sur l’ensemble de ton post, sauf sur la fin. Shanks est clairement cité en aparté de son équipage, en réalité, il n’est question que des « high-executives » quand le personnage parle des primes qui seraient homogènes entre-elles. Il n’a jamais été spécifiquement dit que Shanks = Beckman ou même qu’il était relativement proche, si ce n’est un propos relativement élogieux de la VC, le genre de propos qui est du même acabit que les déclarations officielles disant que les capitaines de Barbe Blanche sont tous aussi forts les uns que les autres et représentent la quintessence et suprématie de la piraterie ou que certains de ces derniers ont un niveau égal à un amiral ou peuvent combattre ces derniers sur un pied d’égalité. C’est vague, pas spécialement véridique en plus de cela. Les propos sont souvent hyperbolisé dans le manga, surtout dans One Pièce, on le sait très bien et il faut les relativiser et ne pas constamment les prendre au pied de la lettre.

 

Jusqu’à présent, les seconds ont un niveau au-minimum, proche, je ne crois pas du tout à un Beckman largement supérieur aux autres et qui serait proche de son capitaine, parce que ça voudrait dire que Shanks aurait un avantage considérable sur les autres : en plus d’être du même niveau que les autres empereurs, son second serait lui-aussi dans les mêmes eaux ? Absolument rien ne permet de déterminer le niveau exact de Beckman et je trouve ça très présomptueusement d’affirmer qu’il aurait le même niveau ou un niveau proche de Shanks, en plus d’être complètement abusé. Il me semble pertinent de penser que si un affrontement entre BN et son équipage a lieu actuellement, le Roux perdrait obligatoirement pour la symbolique, il n’y a que Luffy qui fera mordre la poussière à BN, mais d’ici-là, il est absolument impossible que cet équipage perdre à ce stade du manga. Sinon, l’affrontement prévu par l’auteur entre les Mugi et ces derniers n’aura absolument plus aucun intérêt.

 

idem, je suis de ceux qui voient Luffy supérieur à Sanji et Zoro, absolument pas relativement proche de ces derniers, le combat avec Kaido démontre très clairement une scission de son niveau par-rapport à « ses ailes ».  L’éveil de son fruit du démon ne fera que creuser ce fossé à mes yeux. Encore, Zoro est un membre et personnage à part, alors ça peut évoluer, étant-donné qu’Oda est plutôt généreux en fan-service et que Zoro a une fanbase monstrueuse, j’imagine qu’il peut être une exception à la règle et étant-donné que son objectif est Mihawks, je suis encore dans le doute, mais dans tous les cas, Zoro n’est pas Beckman et n’est pas Rayliegh non-plus, il sera plus fort que ces derniers. Oda a imagé les personnages que Kaido estime suffisamment puissant pour le faire vibrer : il n’y a pas Rayliegh ni Beckman. 
 

Je suis clairement partisan de la vision des lecteurs voyant dans le capitaine l’apogée de ce qui peut être fait dans un équipage et une chose qui lui permet très clairement de se démarquer de son ou de ses seconds. Il y a clairement une hiérarchie parmi les seconds des empereurs, mais en aucun-cas je ne crois à une supériorité incontestable de X sûr Y. S’il en existe une, elle est clairement infime. Pour le reste et à mesure que le manga avance, j’ai vraiment l’impression que l’auteur va dans le sens de ma vision en ce qui concerne les capitaines et les seconds.

 

 

 

 

@SiècleOublié

 

Ça va être chiant, je sais d’avance que les débats de ce genre tourne souvent en rond, mais bon. Zoro a rien anéanti du tout. Il a affronté un King qui avait déjà combattu un bon-moment avant lui et n’a jamais récupéré son énergie ou son endurance. C’est la même chose pour Sanji, Queen était déjà entamé de ces précédents affrontements avec Marco et l’alliance et il en va de même pour King. Par-ailleurs, Zoro a vraiment dégusté contre lui, je n’ai pas souvenir de l’avoir vu être autant malmené dans un combat et sa victoire a vraiment été sur le fil. Sanji et Zoro ont clairement eu le scénario de leur côté. Je ne suis pas sûr que dans des conditions neutres, à savoir un King et Queen qui seraient apparus frais et sans avoir absolument dépensé une seule goute d’énergie, que la victoire aurait été du côté des Mugiwara, surtout, encore une fois, que Zoro et Sanji ont eu énormément de mal, avec, comme de par-hasard, un PU de dernière minute qui leur a permis de surpasser momentanément leur adversaire. On ne me fera jamais croire que King et Queen étaient comme neufs. Oda a utilisé le sacro saint remède miracle des Mink pour Zoro, lui permettant de récupérer absolument toute sa puissance pour une durée limitée et il a aussi préservé Sanji en évitant qu’il dépense son énergie contre Black Maria. Le schéma des combats et la mise en scène étaient très clairs pour ma part : tout a été fait pour permettre à Sanji et Zoro de briller davantage et avoir un peu plus de facilité dans ces combats. C’est la même chose pour Luffy d’ailleurs. Quant à Yamato, elle tient tête à un Kaido dans les mêmes conditions : un personnage qui a déjà dépensé énormément de son énergie et je ne vois pas du tout en quoi King ne serait pas capable d’en faire autant. Ça serait bien d’arrêter de minimiser les choses à ce point, si Oda a structuré les affrontements de cette façon et pas d’une autre, ce n’est pas pour rien, c’était la seule façon pour crédibiliser certains faits.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Ça va être chiant, mais bon. Zoro a rien anéanti du tout. Il a affronté un King qui avait déjà combattu un bon-moment avant lui et n’a jamais récupéré son énergie ou son endurance. C’est la même chose pour Sanji, Queen était déjà entamé de ces précédents affrontements avec Marco et l’alliance et il en va de même pour King. Par-ailleurs, Aoro a vraiment dégusté contre lui, je n’ai pas souvenir de l’avoir vu être autant malmené dans un combat et sa victoire a vraiment été sur le fil. Sanji et Aoro ont clairement eu le scénario de leur côté. Je ne suis pas sûr que dans des conditions neutres, à savoir un King et Queen qui seraient apparus frais et sans avoir absolument dépensé une seule goute d’énergie, que la victoire aurait été du côté des Mugiwara, surtout, encore une fois, que Zoro et Sanji ont eu énormément de mal, avec, comme de par-hasard, un PU de dernière minute qui leur a permis de surpasser momentanément leur adversaire.

zoro avant d'affronter king a eu énormement d'altercations, notamment avec apo etc, sans parler du fait que  zoro a affronté les yonkous, voyons, mon ami, tu ne peux pas utiliser ce genre darguments contre zoro et sanji, sanji lui a affronté page one, xdrake, il s'est fait laminé par black maria etc, zoro et sanji ont eu nettement + d'altercations que king et queen

et ne me dis pas que le remède a remit zoro à 100 % de ses capacités, difficile de prononcer de tels mots, le remède a permit certainement à zoro de se relever et de pouvoir combattre temporairement, mais le remède ne retire en rien le fait que zoro a affronté plusieurs personnages puissants avant d'affronter king, lantidote ne supprime pas toutes les sequelles des combats précédents de zoro, king qui n'a certainement pas été blessé par marco car marco n'a sans nul doute pas eu le temps de comprendre sa capacité, king était donc tout simplement insensible aux attaques de marco, et il n'était pas essoufflé non plus

ce que je retiens du combat de zoro et sanji, c'est que à la fin, ils étaient très clairement au dessus de leurs adversaires, queen ne pouvait rien faire contre sanji, depuis que sanji a eu son power up, queen n'a plus rien fait, il était totalement dépassé, il était d'un cran en dessous de sanji qui lui a littéralement mit la fessée de sa vie, idem pour zoro, zoro dans le dernier round était très clairement supérieur à king qui ne pouvait plus rien faire

Modifié par SiècleOublié
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c’est pas difficile, c’est écrit noir sur blanc que le remède des Mink est spécial et extrêmement puissant. Cela a permis de ramener Zoro à 100% en soignant la totalité de ses blessures contre Kaido pour un temps limité, mais l’effet secondaire est terrible à côté. C’était le prix à payer, c’était clairement sous-entendu. Tu parles d’affrontements etc qui ont eu lieu bien avant l’administration de ce médicament, donc ça ne compte absolument pas dans l’état de Zoro. Il n’y a absolument aucun intérêt à ramener un Zoro affaibli ou diminué.

 

C’est évident que toutes ces blessures ont disparues avec ce traitement miracle, le type était même pas capable de bouger ne serait-ce que le petit doigt. Je n’ai pas besoin d’estimation précise, on voit très clairement que Zoro est totalement rétabli, mais que ça ne durera pas.  T’arrives a dire que les séquelles ne disparaissent pas, mais bien sûr que si, le médicament supprime les séquelles, c’est pour ça qu’il est debout alors que juste avant, il était momifié. La seule chose, c’est que ce n’était pas un rétablissement définitif, mais temporaire. Si le contre-coup est symbolisé par, ce qui semble être la mort, ce n’est pas pour rien.
 

Je ne te répondrai pas sur King, Queen contre Marco et l’alliance, si t’arrives a croire que King n’a pas eu à se dépenser ou n’a pas du tout était blessé ou égratigné avant son affrontement avec Zoro, tant mieux. C’est la même chose pour Queen, il a été malmené bien avant son affrontement avec Sanji lui aussi. Il est évident que tu fais preuve d’une mauvaise foi absolue en ce qui concerne ces passages et le changement de compte ou de pseudo ne changera pas l’échange qu’on a déjà eu par le passé avec une dizaine et dizaine de personne qui t’ont démontré par À+B que tu te trompais.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ça n'a pas été dit une seule fois que le remède remet zoro à 100 %, mais que il lui permettrait de combattre durant une durée limitée, dailleurs tu parles denergie etc, le remède est également censé redonner lenergie perdue à zoro? là tu pousses trop loin la fonction du remède, le remède dans le meilleur des cas a permit à zoro de guérir de ses blessures, ça ne redonne pas à zoro lenergie qu'il a perdu depuis le début de la guerre, dautant + que comme je lai démontré, où tu vois marco blesser king? à la limite zoro a infligé + de dégats à king au début de combat que marco durant tout l'affrontement, zoro en quelques instants il a ôté le masque de king ... king n'a pas montré de blessures contre marco, ni de fatigue, si tu dis que zoro était à 100 %, tu dois reconnaitre que king l'était également, sinon tu es de mauvaise foi @Ike (mercenaire)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ike (mercenaire) a dit :

primes qui seraient homogènes entre-elles

Je n'ai pas compris qu'il a dit que ce sont leurs primes qui sont homogènes. J'ai dissocié l'instant où il parle de leurs primes de celui où il parle de leur homogénéité.

 

Peut-être que ses propos sont hyperbolisés. Peut-être pas. Puisque cette possibilité existe, j'attends de les voir en action avant de remettre en question ce qui a été dit à leur sujet. On ne sera fixés qu'à ce moment.

 

Peut-être que c'est comme tu le dis, qu'il a parlé des primes, et que j'ai mal compris. Je me pose des questions au sujet de Shanks & son équipage depuis que j'ai parlé du niveau exorbitant de Kaido. Pour le vaincre, Luffy aura dû avoir trois power-ups (la technique du haki de l'armement enseignée par Hyogoro, le haki des rois revêti & l'éveil de son fruit). Shanks peut rivaliser avec Kaido, et si les membres de son équipage ont un niveau proche du sien, ça lui donne un avantage de poids sur les autres Empereurs. Est-ce pour cette raison que le Gorōsei n'a rien tenté contre lui quand il s'est présenté face à eux ?
Ce n'est pas un scénario qui me plairait, car ça poserait des problèmes de cohérence, comme la question de savoir pourquoi n'a-t-il pas balayé ses concurrents s'il est aussi fort que ça. 🤔 Mais je ne serai certaine que lorsque l'on en saura plus. 😋

 

 · . · . · . · . · . · . · . · . · 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...