Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Une des questions ( qui a le potentiel de surpasser Mihawk ) sur le sujet La guerre des fans a soulevé une interrogation dans mon esprit :

Pourquoi Shiliew ?

J'ai remarqué que depuis que Mihawk a entrainé Zoro, certains ont déterminé qu'il n'était plus pertinent pour Zoro de l'affronter en tant que milestone ultime.

d

Pourquoi est-ce que ce personnage a été créée ?

Qui de Mihawk, Shiliew ou Gandhi ( Gorosei ) sera l'adversaire final de Zoro ?

Qui parmi ces trois est le plus capable ?

 

Je remarque qu'un des objectifs ultime de Luffy est de rencontrer Shanks à nouveau, comme l'objectif de Zoro est d'affronter Mihawk à nouveau. ( sans parler de yassop et de Von Augur )

J'aime à penser que Oda peut apporter une touche un peu moins douce au manga, en faisant intervenir l'équipage de Barbe Noire contre celui de Shanks ( + Mihawk ), ce qui provoquerait d'une manière ou d'une autre l'incapacité de Luffy à honorer sa promesse et de même pour Zoro, tout en renforçant les sentiments antagonistes entre les deux équipages nemesis.

 

D’où ma question, pourquoi Shiliew ? S'il n'est pas au niveau de Mihawk.

 

( je m'ennuie )

 

Modifié par Mandom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mandom a dit :

sur le sujet La guerre des fans a soulevé une interrogation dans mon esprit :

Pourquoi Shiliew ?

A mon avis , si on doit chercher une explication a ça , il faut plus se pencher sur son passé de gardien d'impel down. 

en effet , dans un équipage qui comprend autant d'anciens prisonniers , avoir un maton sous le coude ça peut être utile pour assurer l'ordre au sein de l'équipage ?.

 

et puis , je sais qu'on a tendance a tous le passer sous silence parce qu'on ne veut pas y croire .. mais barbe noir a aussi un certain aokiji sous son commandement actuellement . 

donc en l'état , si il y a un affrontement entre les 2 équipages , je ne suis pas certain que l'adversaire " naturel " de zoro soit shiliew . 

Aka le type qui a volé le fruit du démon de l'invisibilité / l'un des rêves de sanji ... 

 

d'autant plus qu'en terme de " morale " . il a le package parfait pour exploiter les faiblesses de sanji avec les femmes. 

 

il y a une heure, Mandom a dit :

J'aime à penser que Oda peut apporter une touche un peu moins douce au manga, en faisant intervenir l'équipage de Barbe Noire contre celui de Shanks ( + Mihawk ), ce qui provoquerait d'une manière ou d'une autre l'incapacité de Luffy d'accomplir sa promesse et de même pour Zoro, tout en renforçant les sentiments antagonistes entre les deux équipages nemesis.

Oui , ça ferait le Job théoriquement.

MAIS ... bah ça engendrerait un potentiel soucis non moins important : la crédibilité de l'oeuvre . 

Si 2 yonko s'affrontent frontalement et que l'un des 2 s'en sort sans perdre personnes .. ça va clairement remettre en cause le niveau du perdant selon moi . 

et ça , je ne pense pas que le recit puisse se le permettre , surtout pas avec le roux ... 

 

donc pour moi , si les 2 équipages s'affrontent .. quelques soit le vainqueur , il sera clairement soit diminué de façon importante ... soit tout simplement mit hors courses pour une durée plus ou moins importantes . 

  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 14:23, SanjiUQAC a dit :

Donc un Rayleigh vieux qui n'a pas combattu depuis des lustres, arrive à tenir tête à un amiral. Mais son niveau quand il était au max c'est le même niveau que quand il est vieux ? logique

Il y a une différence entre tenir tête et être capable de vaincre. Les commandants de BB peuvent faire le 1er face à un Amiral, comme on a pu le voir à Marineford, mais je les pense bien incapable de gagner.

 

il y a une heure, Mandom a dit :

Une des questions ( qui a le potentiel de surpasser Mihawk ) sur le sujet La guerre des fans a soulevé une interrogation dans mon esprit :

Pourquoi Shiliew ?

 

D’où ma question, pourquoi Shiliew ? S'il n'est pas au niveau de Mihawk.

Qui a dit qu'il n'est pas au niveau de Mihawk. Objectivement on ne connaît pas les limites, ni de l'un, ni de l'autre. Il n'y a que des spéculation.

 

Pour le pourquoi Shiliew: Pour pleins de raisons narratives, Barbe Noire sera très probablement l'adversaire ultime de Luffy. Donc si c'est le cas, les membres de son équipage seront probablement les adversaire ultime de tous les mugi, Zoro compris.  Mihawk adversaire ultime de Zoro a des chances de ne pas arriver et le meilleure épéiste aux monde a de grandes chances de perdre face à Shiliew Surtout si comme tu le propose, BN causera la chute de Shanks (et Mihawk au passage)

 

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

Si 2 yonko s'affrontent frontalement et que l'un des 2 s'en sort sans perdre personnes .. ça va clairement remettre en cause le niveau du perdant selon moi . 

et ça , je ne pense pas que le recit puisse se le permettre , surtout pas avec le roux ... 

Je ne vois pas pourquoi ce serait un problème. Surtout que la raison principal qui empêche un combat de Yonko est l'équilibre géopolitique du nouveau-monde. Et et équilibre sera détruit après Wano. Il n'y a plus aucune raison pour qu'un empereur ne puisse pas en battre un autre.

 

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

donc pour moi , si les 2 équipages s'affrontent .. quelques soit le vainqueur , il sera clairement soit diminué de façon importante ... soit tout simplement mit hors courses pour une durée plus ou moins importantes . 

Ca je suis d'accord, ce qui laissera le temps à Luffy de s'occuper d'autre chose (en rapport avec le dernier Road Poneglph ou en rapport avec GM) avant l'affrontement final contre Barbe Noire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je ne vois pas pourquoi ce serait un problème. Surtout que la raison principal qui empêche un combat de Yonko est l'équilibre géopolitique du nouveau-monde. Et et équilibre sera détruit après Wano. Il n'y a plus aucune raison pour qu'un empereur ne puisse pas en battre un autre.

qu'ils puissent s'affronter OUI , pourquoi pas ! . 

mais sans conséquence direct sur leurs équipages ?Je ne veux pas y croire et c'est surtout ça que je pointais du doigts .

 

il y a 4 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Ca je suis d'accord, ce qui laissera le temps à Luffy de s'occuper d'autre chose (en rapport avec le dernier Road Poneglph ou en rapport avec GM) avant l'affrontement final contre Barbe Noire

par exemple oui . 

on peut imaginer plusieurs scénarios ou une telle "mise a l'écart " de barbe noir ou de son équipage (pendant un temps) permettraient d'ouvrir bcp d'options . 

sans trop y réfléchir :

 

1. on pourrait se retrouver dans une situation ou l'équipage de barbe noir aurai besoin de se reconstruire et donc de recruter de nouveaux membres impactant ( CC urouge , kidd , moria, ou soyons fou mihawk ? ) qui ferait contre poids aux ralliement muggy .  

 

2. on pourrait se retrouver dans une situation ou barbe noir redevient( reste ) l'underdog et n'est pas l'opposant programmé mais celui qui utilise les opportunités qu'on lui donne . en apparaissant au moment opportun et en étant sans pitié . 

 

3. il pourrait conclure une alliance avec d'autres antagonistes ( avant de les trahir biensur ) . comme par exemple .. la marine ? ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shilliew a certes un gros potentiel mais je vois un obstacle assez important au fait que Zoro doive le vaincre lui personnellement pour obtenir son titre de meilleur épéiste.

Là où Mihawk est un épéiste pur et dur, avec un code d'honneur, Shiliew lui est un personnage d'évidence fourbe : l'auteur souligne ce trait de caractère en lui donnant le FDD de l'invisibilité. L'appartenance à l'équipage de BN est dors et déjà un gage de vice, il suffit de voir le comportement de l'équipage face à Barbe Blanche par exemple aucun soupçon d'honneur là-dedans mais plutôt beaucoup de lâcheté ... Face à Moria aussi ils l'abordent avec tromperie, cet équipage sera tout sauf celui du combat loyal. Je pense plutôt que ce sera l'équipage des pouvoirs chiants et des coups bas ce qui peut d'ailleurs permettre de ne pas trop faire exploser le compteur des rapports de force tout en justifiant des combats difficiles (même si logiquement ils seront tous plus forts que leur équivalent vaincu récemment chez Kaido ou BM). D'ailleurs de base Shiliew n'est jamais que le rival  / l'égal de Magellan, un personnage dont les limites ont été établies il y a déjà longtemps et les deux ont un âge déjà avancé limitant les possibilités de progrès. Si l'auteur lui donne un PU à travers un FDD c'est sûrement qu'il en avait besoin pour justifier une montée en puissance du personnage mais au fond ça me paraît un peu faible pour imaginer dépasser Mihawk (c'est à dire grosso-modo obtenir un niveau proche d'un Yonko).

Dans tous les cas j'ai du mal à croire que le meilleur épéiste au monde puisse être quelqu'un qui utilise des artifices aussi grossiers que l'invisibilité pour gagner ses combats. Shiliew me semble plus être un personnage comparable à King dans le sens où tous les moyens sont bons pour lui pour gagner (même si je suppose que King est beaucoup plus franc et honorable que Shiliew), plutôt qu'un personnage qui suit véritablement la voie de l'épée comme une pratique pleine de noblesse. Des personnages comme Mihawk, Oden, Rayleigh ou Zoro n'auraient sûrement jamais accepté de manger un FDD par trop haute estime de leur art.

Après je peux me tromper évidemment, on reste dans la spéculation, mais les échanges que Zoro a eu avec King me font davantage pencher dans ce sens. Derrière le mot d'épéiste il n'y pas qu'un usage mais aussi une façon d'être et ce même si des utilisateurs de FDD sont objectivement classés comme des épéistes.

De surcroît Mihawk est l'objectif cité depuis le début du manga, avec un gros travail de construction autour (hype, backstory, lien affectif avec le héros etc...), le choix de le remplacer au dernier moment par quelqu'un d'autre me semble un peu ... fade d'une certaine manière. Parfois dans un shonen il faut que les choses annoncées de longue date (les objectifs des héros) se réalisent, quitte à sombrer dans le prévisible (le prévisible est parfois préférable à l'ajout de super méchant en carton de dernière minute : voyez la purge qu'était la fin de Naruto avec Kaguya). Personne n'a vraiment de souci avec l'idée que Luffy deviendra seigneur des pirates après avoir vaincu Barbe Noire, on le sait tous, et ça ne nous gâche pas pour autant le plaisir de lire One Piece.

Très honnêtement l'idée d'un combat Mihawk vs Zoro est nettement plus palpitante comme apogée du personnage qu'un combat Zoro vs Shiliew qui de prime abord n'a l'air sur le papier que d'être un combat digne d'un affrontement secondaire d'arc là où affronter Mihawk mettrait véritablement Zoro au premier plan sans que sa prestation ne soit totalement éclipsée deux chapitres plus tard par le combat de Luffy.

 

Tout le problème du cas Mihawk c'est en effet de savoir quand et comment l'auteur va pouvoir réintroduire cet objectif de Zoro dans l'histoire car Mihawk n'étant pas un "méchant" (jusqu'à présent rien ne laisse supposer qu'il pourrait rejoindre Barbe Noire dans son caractère) et ce fait d'arme ayant peu de chance d'arriver avant le combat contre l'équipage de BN (sinon Zoro aura du mal à trouver un adversaire à sa taille, je ne pense pas que BN ait des sbires aussi fort que le rival de Shanks) le placer dans l'histoire est difficile. Mihawk est un peu un boss bonus ou un boss de post-game, dans tous les cas ce serait un détour dans l'histoire un peu délicat à justifier dans le cadre du scénario mais bon, on verra bien le moment venu, ça fait parti des choses qu'Oda doit préparer de longue date.

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi beaucoup de mal à voir comment le combat contre Mihawk pourra s'articuler dans l'œuvre, mais pour moi le problème est surtout chronologique. L'affrontement entre Zoro et Mihawk peut être avant tout l'aboutissement d'une manière d'être de ces personnages, avec peut être des explications sur les lames noires. En tout cas, même si Mihawk n'apparait pas vraiment comme un antagoniste -d'autant plus qu'il se retrouve désormais également chassé par le GM, qui à ne pas douter tombera d'ici la fin de l'œuvre du fait des actions de Luffy-, il y a largement moyen de justifier d'un affrontement contre Zoro. Bien sur le post-combat fera pchit car comme d'habitude il n'y aura pas de mort alors que la rigueur morale de Mihawk ne semble pas s'accommoder de la survie après la défaite, mais bon on a l'habitude dans One Piece.

Nan, c'est surtout que je ne comprend pas comment ce combat peut simultanément être l'ultime objectif de Zoro, et se retrouver avant que Luffy ne devienne le Seigneur des Pirates. Dernièrement on semble se diriger vers le fait que Luffy n'aura pas atteint son rêve en découvrant le One Piece, donc peut être que ça pourrait justifier que Zoro garde pour après son dernier combat pour le titre. Dans tous les cas, il semblerait que la grande guerre dont parle Oda arrivera après la découverte du One Piece, ou simultanément, et je ne vois pas trop la place pour un Zoro vs Mihawk dans ce melting pot. Parce que bon, une fois que Zoro sera devenu le meilleur épéiste du monde, quel duel il pourrait bien avoir ? Ce sera un peu la fin, plus personne ne fera le poids, en dehors de personnages qui auxquels il n'est habituellement pas confrontés. Peut être une bataille royal ou il est contre plusieurs épéistes à la fois. 

Bref, beaucoup d'interrogations, beaucoup de spéculations, je suis curieux de voir comment Oda va structurer cette fin de manga. Et j'ai franchement du mal à voir Suiryu piquer le titre de Mihawk, parce que si il le bat à la déloyale, le vaincre ne satisfera tout simplement pas Zoro. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

qu'ils puissent s'affronter OUI , pourquoi pas ! . 

mais sans conséquence direct sur leurs équipages ?Je ne veux pas y croire et c'est surtout ça que je pointais du doigts .

Bah l’équipage de luffy a affronté un équipage yonko sans conséquence sur son équipage, pourquoi pas teach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konan a dit :

D'ailleurs de base Shiliew n'est jamais que le rival  / l'égal de Magellan, un personnage dont les limites ont été établies il y a déjà longtemps et les deux ont un âge déjà avancé limitant les possibilités de progrès. Si l'auteur lui donne un PU à travers un FDD c'est sûrement qu'il en avait besoin pour justifier une montée en puissance du personnage mais au fond ça me paraît un peu faible pour imaginer dépasser Mihawk (c'est à dire grosso-modo obtenir un niveau proche d'un Yonko).

Magellan est un personnage dont on a assez peu vu les limites en fin de compte. Il a dominé tous ses adversaires sauf Ivankov (qui est commandant des révo, donc probablement pas beaucoup plus faible qu'un Jack/Cracker) qui a réussit à lui tenir tête, et Mr3 qui avait un fruit parfait pour le contrer et donc ca ne compte pas vraiment.

Même Barbe Noire, qui pourtant a un fruit capable d'annuler les capacités de son adversaire, à perdu avec tout son équipage en soutiens. Ce même BN qui était déjà au niveau des commandants d'empereur (cf la cicatrice face à Shanks, la victoire face à Ace, il tank une attaque de BB ect...). Bref Magellan est à un niveau difficile a déterminer, et il est clairement au moins au niveau des Tobbiroppo, je dirais même plutôt de celui des Calamités/Sweet Commander.

 

Pour ce qui est de l'évolution des combattant ce n'est pas une question d'âge mais des épreuves qu'ils traverse et des adversaires qu'ils affrontes ainsi que des limites qu'ils doivent surpasser. Ca me semble pas incohérent que Shilliew ai encore progresser en prenant un rôle de commandant chez Barbe Noire.

 

il y a une heure, Konan a dit :

De surcroît Mihawk est l'objectif cité depuis le début du manga, avec un gros travail de construction autour (hype, backstory, lien affectif avec le héros etc...), le choix de le remplacer au dernier moment par quelqu'un d'autre me semble un peu ... fade d'une certaine manière. Parfois dans un shonen il faut que les choses annoncées de longue date (les objectifs des héros) se réalisent, quitte à sombrer dans le prévisible (le prévisible est parfois préférable à l'ajout de super méchant en carton de dernière minute : voyez la purge qu'était la fin de Naruto avec Kaguya). Personne n'a vraiment de souci avec l'idée que Luffy deviendra seigneur des pirates après avoir vaincu Barbe Noire, on le sait tous, et ça ne nous gâche pas pour autant le plaisir de lire One Piece.

Très honnêtement l'idée d'un combat Mihawk vs Zoro est nettement plus palpitante comme apogée du personnage qu'un combat Zoro vs Shiliew qui de prime abord n'a l'air sur le papier que d'être un combat digne d'un affrontement secondaire d'arc là où affronter Mihawk mettrait véritablement Zoro au premier plan sans que sa prestation ne soit totalement éclipsée deux chapitres plus tard par le combat de Luffy.

Pour moi c'est plus le rôle de mentor qui a tuer tout le coté palpitant de la confrontation.

Sinon je suis d'accord, l'arrivé d'un nouveau personnage pour remplacer Mihawk peut sembler fade. Sauf si Mihawk perd contre un personnage (en plus déjà bien établie) et que personnage devienne le nouvel homme à abattre. On passerait d'un duel contre un rival à un duel pour venger un mentor.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi

 

Il y a 2 grosses différences malgré tout

1) un combat qui implique Luffy est un combat ou l'une des deux parties ne veut pas tuer l'autre. 

la mentalité muggy a elle seule justifie donc déjà a moitié l'l'absence de victime. 

 

2) On ne connait pas l'équipage de Shanks ...

Pourtant Shanks est une icône de l'oeuvre. 

 

Il est Le mentor et le model de luffy

Il Ne peut pas perdre sans honneur sans avoir eu son moment de grande classe au préalable . 

Et je ne vois aucun moyen de préserver la légende du personnage en le faisant massacrer de façon unilatérale. 

 

Y'a qu'à voir à quel point wano a détruit le mysticisme autour des équipages de kaido et Big mom ...qu'on prend tous pour des guignols dorénavant

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

2) On ne connait pas l'équipage de Shanks ...

Pourtant Shanks est une icône de l'oeuvre. 

 

Il est Le mentor et le model de luffy

Il Ne peut pas perdre sans honneur sans avoir eu son moment de grande classe au préalable . 

Et je ne vois aucun moyen de préserver la légende du personnage en le faisant massacrer de façon unilatérale. 

 

Y'a qu'à voir à quel point wano a détruit le mysticisme autour des équipages de kaido et Big mom ...qu'on prend tous pour des guignols dorénavant

Bah shanks vas être développer vu que c’est un yonko et le model de luffy, je pense il vas laissé une grosse cicatrice à barbe noir, par contre pour le reste de l’équipage si oda les bâcle tant mieux je vais être comme certain avec l’excuse « faut accélérer l’œuvre » ou d’autre type d’excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

@narumi

 

Il y a 2 grosses différences malgré tout

1) un combat qui implique Luffy est un combat ou l'une des deux parties ne veut pas tuer l'autre. 

la mentalité muggy a elle seule justifie donc déjà a moitié l'l'absence de victime. 

 

2) On ne connait pas l'équipage de Shanks ...

Pourtant Shanks est une icône de l'oeuvre. 

 

Il est Le mentor et le model de luffy

Il Ne peut pas perdre sans honneur sans avoir eu son moment de grande classe au préalable . 

Et je ne vois aucun moyen de préserver la légende du personnage en le faisant massacrer de façon unilatérale. 

 

Y'a qu'à voir à quel point wano a détruit le mysticisme autour des équipages de kaido et Big mom ...qu'on prend tous pour des guignols dorénavant

J'ai envie de répondre à tout ce que vous venez dire, mais je n'ai de l'énergie que pour te dire : MERCI.

Je ne peux pas imaginer l'équipage de Shanks subire le même traitement que celui des autres empereurs.

 

Même si il y a vraiment du sens à imposer Barbe Noire en tant qu'antagoniste ultime, s'il réalise l'exploit de mettre Shanks hors d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi 

A la limite je préfèrerai qu'il off screen les combats et ne nous montre que ses conséquences. 

Qui , a mes yeux , ne peuvent simplement pas être absentes du récit pour les raisons expliquées plus haut .

 

Et puis d'un point de vue purement pragmatique, Aka purement 💲💲💲, produits marketing and co.  

Je suis assez serein sur la question.  

 

Ils n'oseront pas pas nous détruire le mysticisme de cet équipage , ils auraient trop a y perdre 😁

 

il y a 16 minutes, Mandom a dit :

Même si il y a vraiment du sens à imposer Barbe Noire en tant qu'antagoniste ultime, s'il réalise l'exploit de mettre Shanks hors d'état.

Yep . 

Mais..Pour ça , il faut surtout préserver le mysticisme de Shanks et de son équipage.  

D'où mon commentaire plus haut.  

 

Car si ce n'est pas le cas , ça va détruire la légende de chacun. 

L'exploit de barbe noir paraîtra moindre et donc il nous sera plus difficile de considérer que l'exploit de Luffy contre lui en sera vraiment un plus tard . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

il y a une terrible nuance par rapport au fait que certains pensent que zoro et sanji ont atteint les levels 1° et 2° commandants yonkous, fin' je dirai même + que ça car ils ont finit par surclasser king et queen à la fin de leurs combats

sauf que, et oda est très malin, l'arc wano kuni n'est pas un élement valable concernant les rapports de force par rapport à un équipage yonkou, je m'explique :

11.png

yamato a dit je cite : j'ai coupé les ponts avec kaido, je ne fais plus parti de son camp, elle parle donc au présent, ça signifie que avant cette guerre, yamato elle même, et donc oda, considère yamato comme faisant parti, comptée comme, effectif de léquipage de kaido, elle est compté parmi la puissance militaire du yonkou kaido, tout simplement

et c'est ce détail qui chamboule tous les rapports de force, et qui fait que certains pensent que zoro et sanji ont atteint le level 1° et 2° commandant parce qu'ils auraient vaincu les top 1 et top 2 en puissance chez un yonkou, ce qui est faux, pourquoi?

 

en terme de puissance, de force de combat, yamato est la réelle top 1 dans léquipage, ou larmée comme vous le voulez, du yonkou kaido, c'est yamato leffectif le + fort des rangs de kaido, et non king

sauf si vous tenez à penser que king peut tenir kaido forme hybride + HDR, j'en doute fortement, on le voit absolument, yamato surclasse king, elle a non seulement un zoan très impressionnant mais elle maitrise le HDR reveti

ce qui a chamboulé les rapports de force c'est que yamato, leffectif le + fort de kaido, a changé de camp, ce qui a fait que tout a été désordonné

en réalité, si on veut prendre les top + forts vs les top + forts de chaque camp cela donnerait ceci :

yamato vs zoro, king vs sanji, queen vs jinbei, jack vs francky, whos who vs robin, sasaki vs brook etc

est ce que les mugis pourraient gagner ainsi? j'en doute fortement, zoro a le HDR certes, yamato le maitrise depuis apparemment longtemps, sanji peut il vaincre king? difficilement selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SiècleOublié

En quoi ça change quoi que ce soit ?

Zoro et Sanji on vaincu des YC1 & YC2, et même des YC dont le lvl est vu comme supérieur à la majorité des YC aperçus dans les autres équipages, donc ils ont bien un niveau comparable, fin du débat.

 

Yamato est juste un membre de l’équipage de Kaidou d’un niveau légèrement supérieur à YC.

Si demain Big Mom, Shanks et Barbe noire entrent dans l’équipage de Kaidou, en admettant même qu’ils en deviennent les YC, ça ne changera rien au fait que leurs lvl à eux, c’est plutôt lvl Yonkou, ils vont pas baisser de niveau d’un coup sous prétexte qu’ils sont à un autre rang hiérarchique.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, N0NE a dit :

@SiècleOublié

En quoi ça change quoi que ce soit ?

Zoro et Sanji on vaincu des YC1 & YC2, et même des YC dont le lvl est vu comme supérieur à la majorité des YC aperçus dans les autres équipages, donc ils ont bien un niveau comparable, fin du débat.

 

Yamato est juste un membre de l’équipage de Kaidou d’un niveau légèrement supérieur à YC.

Si demain Big Mom, Shanks et Barbe noire entrent dans l’équipage de Kaidou, en admettant même qu’ils en deviennent les YC, ça ne changera rien au fait que leurs lvl à eux, c’est plutôt lvl Yonkou, ils vont pas baisser de niveau d’un coup sous prétexte qu’ils sont à un autre rang hiérarchique.

c'est pas une question de rang, c'est une question de top, théoriquement les top puissances affrontent les top puissance adverses, c'est comme ça, je ne dis pas que hiérarchiquement king est au dessus de yamato, bien que yamato avait lair davoir un statut spécial, on l'appelait "maitre" je pense que yamato était au dessus des okanban, mais bon, ce n'est pas le sujet

moi je dis simplement que, yamato était leffectif le + fort parmi les rangs du yonkou kaido, en terme de force de combat, yamato était léquivalent de ben beckman de katakuri de shiliew ou encore de marco, les plus forts de chaque équipage yonkou, ceux qui sont au sommet de la puissance de combat après les capitaines

ce qui signifie que, ce n'est pas king qui est lélement le + fort chez kaido, mais bel et bien yamato, ce qui chamboule automatiquement les rapports de force, en réalité king ne représente que le n°2 officiel du yonkou kaido, et queen n ° 3 etc etc

zoro aurait du affronté yamato, sanji king etc

actuellement et officiellement, zoro n'a pas vaincu le membre qui représentait le lvl maximum du yonkou kaido, il a juste vaincu celui qui représente le lvl en 2° position, en gros, c'est comme s'il avait vaincu smoothie, si on prend en exemple léquipage de big mom

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SiècleOublié a dit :

c'est pas une question de rang, c'est une question de top, théoriquement les top puissances affrontent les top puissance adverses, c'est comme ça, je ne dis pas que hiérarchiquement king est au dessus de yamato, bien que yamato avait lair davoir un statut spécial, on l'appelait "maitre" je pense que yamato était au dessus des okanban, mais bon, ce n'est pas le sujet

moi je dis simplement que, yamato était leffectif le + fort parmi les rangs du yonkou kaido, en terme de force de combat, yamato était léquivalent de ben beckman de katakuri de shiliew ou encore de marco, les plus forts de chaque équipage yonkou, ceux qui sont au sommet de la puissance de combat après les capitaines

ce qui signifie que, ce n'est pas king qui est lélement le + fort chez kaido, mais bel et bien yamato, ce qui chamboule automatiquement les rapports de force, en réalité king ne représente que le n°2 officiel du yonkou kaido, et queen n ° 3 etc etc

zoro aurait du affronté yamato, sanji king etc

actuellement et officiellement, zoro n'a pas vaincu le membre qui représentait le lvl maximum du yonkou kaido, il a juste vaincu celui qui représente le lvl en 2° position, en gros, c'est comme s'il avait vaincu smoothie, si on prend en exemple léquipage de big mom

Yamato n'a aucun rang dans l'équipage et techniquement elle le dit elle même elle n'en fait même pas/plus partie , tu parles de top de puissance ect mais la vérité c'est que si justement king est le second de kaido donc l'équivalent des katakuri marco , shilew et beckman . 

 

Yamato à un rôle à part et avec ses feats à mes yeux en tout cas il me parait difficile de mettre les seconds à son niveau , est ce que katakuri , marco , shilew ou beckman auraient pu 1 vs 1 kaido comme elle , j'en doute très fortement .

 

Donc je ne comprends franchement pas ton raisonnement , à moins que tu ne considères pas king aux niveaux des autres yc1 et queen au niveau des yc 2 mais bon encore une fois à mes yeux ils en ont parfaitement le niveau et donc encore une fois ton raisonnement  m'est  incompréhensible . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adamos a dit :

Yamato n'a aucun rang dans l'équipage

pourtant elle fait parti de leffectif des rangs de kaido, car le manga le prouve, elle même le dit 11.png

elle sestimait elle même dans le camp de kaido, puisquelle parle au présent, elle dit bien, jai coupé les ponts avec kaido, je ne fais "plus" partie de son camp, le plus signifie tout, daprès oda, yamato comptait dans les rangs du yonkou kaido et était comptée parmi sa puissance militaire, la puissance militaire du yonkou kaidou, aux yeux de tous, du GM etc, yamato était du camp de kaido

non king et queen ne sont pas véritablement lvl 1° et 2° commandants, tout simplement car king est inférieur à yamato, qui est le membre le + fort de kaido, donc automatiquement celui qui représente le lvl 1° chez kaido, car elle est tout simplement la + forte après kaido

yamato surclasse king, à moins que tu ne penses que king peut faire jeu égal quelques instants contre kaido forme hybride + HDR reveti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SiècleOublié a dit :

il y a une terrible nuance par rapport au fait que certains pensent que zoro et sanji ont atteint les levels 1° et 2° commandants yonkous, fin' je dirai même + que ça car ils ont finit par surclasser king et queen à la fin de leurs combats

 

il y a 44 minutes, SiècleOublié a dit :

c'est pas une question de rang, c'est une question de top, théoriquement les top puissances affrontent les top puissance adverses, c'est comme ça,

 

Allons au bout de ton raisonnement :

 

Tu penses donc que

aokiji = Yamato = katacurry = Oden / Marco 

Shyru = King = smoothie = ace ( ou joz ) 

Devon = Queen = crackers = joz( ou ace / vista ) 

Pizarro = jack = pereospero = ace ou vista 

 

C'est bien ça ?

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Adamos a dit :

est ce que katakuri , marco , shilew ou beckman auraient pu 1 vs 1 kaido comme elle , j'en doute très fortement .

est ce que katakuri et les autres peuvent faire jeu égal contre kaido quelques instants comme yamato? oui certainement, marco le fait comprendre, + jeune il aurait pu tenir tete un peu à kaido, katakuri ne pas sous estimer katakuri car il a perdu à cause du scénario contre luffy, je le dis haut et fort, katakuri donne le combat de sa vie à yamato, et peut absolument tenir kaido quelques instants, actuellement dans le manga, malgrés les power up de luffy, on a pas vu un hdo aussi développpé que le sien, sans oublier qu'il a léveil de fdd et une terrible experience de combat, katakuri est sous coté à cause du scénario qui était favorable à luffy, mais il est très fort, je nai non plus aucun doute sur le fait que shiliew ou ben beckman peuvent tenir kaido quelques instants, et peuvent combattre yamato 

@Shin-wara pourquoi aokiji?

Modifié par SiècleOublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Bah parce que si tu comptes Yamato comme membre de l'équipage de kaido tu dois faire pareil avec aokiji chez Bn puisqu'on nous dit aussi noir sur blanc qu'il est dans son équipage .

 

quel chapitre? dailleurs cela ne change rien, en soit meme si aokiji serait dans léquipage de barbe noire, rien ne prouve qu'il est supérieur à shiliew au combat, pour moi un personnage de lvl second yonkou est supérieur à un amiral, pour moi amiral = lvl 2° yonkou

après c'est un autre débat, pour moi les amiraux sont = à des smoothie, yassop / lucky roux?, et notamment king, qui est le vrai lvl 2° de kaido

pour moi un second yonkou surpasse un amiral, un 2° = amiral, 3 ° commandant inférieur à un amiral

Modifié par SiècleOublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SiècleOublié a dit :

pourtant elle fait parti de leffectif des rangs de kaido, car le manga le prouve, elle même le dit 11.png

elle sestimait elle même dans le camp de kaido, puisquelle parle au présent, elle dit bien, jai coupé les ponts avec kaido, je ne fais "plus" partie de son camp, le plus signifie tout, daprès oda, yamato comptait dans les rangs du yonkou kaido et était comptée parmi sa puissance militaire, la puissance militaire du yonkou kaidou, aux yeux de tous, du GM etc, yamato était du camp de kaido

non king et queen ne sont pas véritablement lvl 1° et 2° commandants, tout simplement car king est inférieur à yamato, qui est le membre le + fort de kaido, donc automatiquement celui qui représente le lvl 1° chez kaido, car elle est tout simplement la + forte après kaido

yamato surclasse king, à moins que tu ne penses que king peut faire jeu égal quelques instants contre kaido forme hybride + HDR reveti?

Tout d'abord j'ai déjà dit que je considéré yamato au dessus du lvl des seconds , et peu importe que tu ne sois pas d'accord avec ça ou pas même si yamato est techniquement la plus forte du coté de kaido ( je ne reviendrais pas la dessus car je pense que c'est un désaccord pas très important )  , ça ne change rien au fait que king est le "second" de kaido , donc le fait que tu dises que king et queen ne sont pas aux "lv 1 et lv2 " commandants n'engage que toi c'est ta vision des choses . 

 

En fait tu essayes de démontrer que parce que yamato est plus forte que king et queen forcément ces derniers n'ont pas le lvl 1 et 2 commandants ,  alors que en fait le fait qu'elle soit plus forte qu'eux ne change rien à leurs niveaux respectifs . 

 

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis plus bas également je ne vois pas en quoi katakuri est supérieur à king , pour marco la oui c'est plus discutable mais je n'ai rien vu offensivement d'incroyable de sa part , pour shilew et beckman c'est de la spéculation pure et dure .

 

Que tu le veuilles ou non katakuri à perdu contre un luffy pré hda avancé et pré hdr avancé rien de bien glorieux en somme , que tu dises que le scénario l'ai pénalisé ou pas n'engage que toi , je pourrais te dire pareil pour doflamingo , crcocodile , lucci ect...  

 

Donc encore une fois c'est ta vision des choses mais à mon sens rien ne va dans le sens de ton raisonnement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...