Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, BlackJack1 a dit :

Pour vous quelle seront les primes des mugi en incluant yamato dedans ? 

 

Je vais partir du principe que les opérations libérer wano de kaido + repousser le WG auront été un succès .

Et que l'acquisition de 3 road de poneglyphe ainsi que du moyen de les lires seront découverts . 

 

Et donc pour moi , a partir de ce postulat. 

Je vois le Monster trio obtenir les primes de leurs opposants + un petit quelques chose. 

 

Luffy : 5 000 000 000. ( +400 millions par rapport à kaido ). 

Zoro : 1 500 000 000  ( +100 millions par rapport à king)

Sanji : 1 333 333 333 . 

 

Puis 

 

Robbin : 1 000 000 000 tt pile. 

Jimbe : 900 000 000 

Usop 750 000 000 ( l'homme qui a le HDR et qui a vaincus 2 tobbi roppo 😅) . 

Francky : 500 000 000 

Brook : 400 000 000 

Nami : 200 millions 

Chopper : 200 berry.  

 

Et donc pour Yamato , je pense que ça va dépendre de ses interactions avec le WG ( ou CP0 ) d'ici a la fin de l'arc.

Sa simple identité lui vaut déjà une prime de 500 millions minimum je pense. 

 

Mais si d'une façon ou d'une autre elle s'illustre contre le WG et qu'il découvre pour le carnet d'oden, Je pense qu'elle peut aller s'intercaler entre robin et Sanji . 

 

Je dirais 1 200 000 000 .

Ce qui ferait de nos muggy l'équipage avec

 Les 4 plus grosses primes connus ( plus grosse par rapport à leurs statuts respectifs)

 

 

En bonus

Kidd et Law :  2 500 000 000 . 

killer : 800 000 000

momonosuke : grosse surprise mais... Le milliard minimum . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le chapitre 1037 . Je me demande si le niveau de Luffy est bien plus haut que nous lecteurs de One Piece pensions.

 

Quand j'ai vu les échanges entre Kaido et Luffy j'ai été pas mal surpris que Luffy soit presque quasiment au même level que Kaido dans les échanges.

 

Alors oui Kaido est affaibli je sais mais il a bu de l'alcool et on a vu qu'il est plus fort quand il boit.

 

Il a même une forme plus musclé de son hybride est ce que ce serait lié à l'éveil de Zoan ?

 

En tout cas Kaido dit que Luffy l'a poussé a se battre sérieusement dans 1 vs 1 chose qui est à noter.

 

Je reste quand même assez choqué de voir que Luffy dans sa forme de base (avec quelques techniques de Gear2/3) soit aussi fort et rivalise Kaido mode hybride .

 

Luffy n'a pas utilisé le Gear 4 depuis le chapitre 1026 après le clash de Haki des Rois qui a scinder le ciel en 2.

 

Et vous que pensez vous du niveau de Luffy ou vous le situez ?

 

Luffy est t-il dans le top 10 de One Piece voir top 5 ?

Screenshot_2022-01-14-16-06-07-95.jpg

Screenshot_2022-01-14-16-06-14-23.jpg

Screenshot_2022-01-14-16-06-23-75.jpg

Screenshot_2022-01-14-16-06-25-76.jpg

Screenshot_2022-01-14-16-06-28-02.jpg

Screenshot_2022-01-14-16-06-31-18.jpg

Screenshot_2022-01-14-16-06-33-50.jpg

Screenshot_2022-01-14-16-06-35-72.jpg

Screenshot_2022-01-14-16-06-37-95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Après avoir lu le chapitre 1037 . Je me demande si le niveau de Luffy est bien plus haut que nous lecteurs de One Piece pensions.

 

Quand j'ai vu les échanges entre Kaido et Luffy j'ai été pas mal surpris que Luffy soit presque quasiment au même level que Kaido dans les échanges.

 

Alors oui Kaido est affaibli je sais mais il a bu de l'alcool et on a vu qu'il est plus fort quand il boit.

 

Il a même une forme plus musclé de son hybride est ce que ce serait lié à l'éveil de Zoan ?

 

En tout cas Kaido dit que Luffy l'a poussé a se battre sérieusement dans 1 vs 1 chose qui est à noter.

 

Je reste quand même assez choqué de voir que Luffy dans sa forme de base (avec quelques techniques de Gear2/3) soit aussi fort et rivalise Kaido mode hybride .

 

Luffy n'a pas utilisé le Gear 4 depuis le chapitre 1026 après le clash de Haki des Rois qui a scinder le ciel en 2.

 

Et vous que pensez vous du niveau de Luffy ou vous le situez ?

 

Luffy est t-il dans le top 10 de One Piece voir top 5 ?

Je pense que Luffy ne peut pas se permettre d'utiliser son Gear 4 , car la perte de son Haki conduirait à une mort certaine pour lui et je ne pense pas qu'il aurait suffisamment de temps pour battre kaido.  

 

Maintenant il est difficile de savoir précisément à quelle point kaido est affaibli , ce qui est sûre c'est que de tous les personnages de onigashima c'est clairement lui qui en a fait le plus et de loin.

 

Maintenant il n'empêche que Luffy est vraiment devenu très impressionnant ( même si je trouve ça trop rapide) , je ne vois franchement plus que les amiraux et les yonko capables de lui faire face aujourd'hui donc oui je le situerait actuellement top 10 voir top 8 .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MugiwaraSdp

 

Les empereurs sont plus forts que Luffy, cela ne fait aucun-doute. Je changerai d’avis quand le héros arrivera à en battre un sans aide extérieure, sans repos et dans un combat basé entièrement sur du un contre un. En comaparaison, que donnerait un Luffy contre 5 SN ? C’est avec cet angle que l’on se rend mieux compte de l’écart de puissance actuelle, qui reste conséquent. Pour en revenir au G4, le gain de puissance est conséquent, mais le point faible de cette transformation est bien trop dangereux. Aussi loin se trouve Dressrosa, Luffy a eu de la chance de s’être correctement entouré durant cet arc, autrement, il était à la merci du flamand. À WCI, il a dû fuir le combat grâce au pouvoir de Brûlée, il me semble, pour récupérer son énergie et ne pas être à la merci de Katakuri. Maintenant, face à Kaido, il pouvait compter sur son bras-droit  qui a récupéré son capitaine au-moment où il a perdu son énergie, en plus d’être épaulé par Kidd et Law aussi. Ce que je cherche à dire, c’est qu’Oda est assez classique dans son schéma, il s’arrange régulièrement pour que l’adversaire du héros, qui peut s’avérer plus fort voire beaucoup plus fort que lui, ait une circonstance atténuante ainsi qu’une justification pour sa défaite contre le personnage principal afin de rester un minimum cohérent avec sa propre échelle de puissance. Il me semble d’ailleurs que son objectif du début était de ne pas présenter un héros trop fort (je dis cela de mémoire, je me trompe peut-être), davantage un héros pouvant compter sur ses amis, son entourage. 

 

Je suis désolé, mai Luffy rivalise avec un Kaido qui n’est absolument pas à 100% de ses moyens, ou du moins, il utilise sans-doute tout ce qu’il a, mais sa puissance, son endurance etc. absolument tout doit être chamboulé. Le terme « affaibli » est utilisé avec parcimonie, mais c’est bien plus que cela : Kaido est véritablement affaibli. Si Barbe Blanche était malade à MF, on est, pour ma part, sur le même apport d’handicap. Pareillement, l’auteur décide d’introduire l’apport de l’alcool uniquement quand ce dernier s’est déjà battu un long-moment … les choses auraient été différentes selon-moi si Oda avait utiliser cette carte dès le début du combat. Je rappelle aussi que Luffy a déjà perdu ce combat en ayant été sauvé par l’équipage de Law et ayant mangé tout un festin pour se ressourcer. À ce moment-là, Luffy et Kaido étaient seuls. L’empereur n’a eu aucun repos depuis le début et a enchaîné les affrontements, 9 personnes, ensuite 5 en combinaison avec Big Mom, pour finir par Luffy, avant de continuer avec Yamato et enfin, Luffy. Tout ceci, en transportant une île et l’on a vu par l’intermédiaire de Doflamingo et sa Birdcage ou le Tsubutei de Marco : combattre tout en utilisant son fruit du démon pour faire deux choses différentes peut consommer énormément d’énergie.

 

Luffy est loin d’avoir le niveau de Kaido, le voit scinder le ciel en deux était chouette à voir, mais pour ma part, un combat Luffy vs Kaido, seul, on a déjà vu le résultat : Luffy a fini l’eau. Est-ce que le résultat aurait été le même si ce clash avait eu lieu contre un Kaido n’ayant consommé absolument aucune énergie ? Concernant sa prime de 5 000 000 000, je pense qu’il ne faut pas trop espérer ni exagérer. Déjà, sa prime de 1,5 milliard est tronqué par les mensonges de Morgan, mais pour que Luffy prenne 4 milliards, après avoir fini l’arc Wano, ça serait minimiser a 100% l’apport de toute l’alliance, de Kidd, Law, Marco, Yamato etc. 
 

Luffy est assurément dans le top 10 des personnages les plus forts du manga, c’est la moindre des choses après 1000 chapitres. À savoir, je fais aussi parti de ceux qui voient en Barbe Noire la quintessence de d’un antagoniste avec un pic de puissance qui dépassera tout ce qu’on aura pu voir, donc je m’attends à voir un Luffy encore plus fort qu’à Wano.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

@MugiwaraSdp

 

Les empereurs sont plus forts que Luffy, cela ne fait aucun-doute. Je changerai d’avis quand le héros arrivera à en battre un sans aide extérieure, sans repos et dans un combat basé entièrement sur du un contre un. En comaparaison, que donnerait un Luffy contre 5 SN ? C’est avec cet angle que l’on se rend mieux compte de l’écart de puissance actuelle, qui reste conséquent.

 

Je suis désolé, mai Luffy rivalise avec un Kaido qui n’est absolument pas à 100% de ses moyens, ou du moins, il utilise sans-doute tout ce qu’il a, mais sa puissance, son endurance etc. absolument tout doit être chamboulé. Pareillement, l’auteur décide d’introduire l’apport de l’alcool uniquement quand ce dernier s’est déjà battu un long-moment … les choses auraient été différentes selon-moi si Oda avait utiliser cette carte dès le début du combat. Je rappelle aussi que Luffy a déjà perdu ce combat en ayant été sauvé par l’équipage de Law et ayant mangé tout un festin pour se ressourcer. À ce moment-là, Luffy et Kaido étaient seuls. L’empereur n’a eu aucun repos depuis le début et a enchaîné les affrontements, 9 personnes, ensuite 5 en combinaison avec Big Mom, pour finir par Luffy, avant de continuer avec Yamato et enfin, Luffy. Tout ceci, en transportant une île et l’on a vu par l’intermédiaire de Doflamingo et sa Birdcage ou le Tsubutei de Marco : combattre tout en utilisant son fruit du démon pour faire deux choses différentes peut consommer énormément d’énergie.

 

Luffy est loin d’avoir le niveau de Kaido, le voit scinder le ciel en deux était chouette à voir, mais pour ma part, un combat Luffy vs Kaido, seul, on a déjà vu le résultat : Luffy a fini l’eau. Est-ce que le résultat aurait été le même si ce clash avait eu lieu contre un Kaido n’ayant consommé absolument aucune énergie ? Concernant sa prime de 5 000 000 000, je pense qu’il ne faut pas trop espérer ni exagérer. Déjà, sa prime de 1,5 milliard est tronqué par les mensonges de Morgan, mais pour que Luffy prenne 4 milliards, après avoir fini l’arc Wano, ça serait minimiser a 100% l’apport de toute l’alliance, de Kidd, Law, Marco, Yamato etc. 
 

Luffy est assurément dans le top 10 des personnages les plus forts du manga, c’est la moindre des choses après 1000 chapitres. Je fais aussi parti de ceux qui voient en Barbe Noire la quintessence de d’un antagoniste avec un pic de puissance qui dépassera tout ce qu’on aura pu voir. 

Pour moi aussi Luffy n'est pas encore au niveau de Kaido . Mais je reste quand même toujours choqué du fait que depuis un bon moment depuis ce troisième Round Luffy n'a toujours pas dégainé le Gear 4, et s'en sort aussi bien façe à Kaido . Parce que j'ai pas du tout l'impression que Kaido se retienne comme façe à Yamato du tout, j'ai l'impression qu'il a changé de vision par rapport a Luffy  et qui ne le voit presque limite comme un égal .

 

Je sais pas comment Luffy a fait pour passer de se faire OS par Kaido au chapitre 923 a carrément rivaliser avec Kaido (certes affaibli) en forme de base et seulement le Gear 2 et 3. Est ce le fait que de débloquer les 3 Hakis avancés qui a rendu Luffy si fort sans Gear 4 ?

 

@Ike (mercenaire)Je pense que si Luffy serait un empereur il serait le plus faible clairement comme tu l'as dit pour battre Kaido Oda a fait en sorte qu'il affronte plusieurs personnes sans repos, et qu'il a affronté Luffy deux fois depuis le chapitre 1000 , la première fois Luffy était avec les Supernovas, et la deuxième fois au chapitre 1011 en 1 vs 1 round que Luffy a perdu d'ailleurs.

 

Je trouve que Oda a bien gérer sur ce coup là.

 

Luffy a quand même des progrès époustouflant bien que quand même pas rapides .

 

J'ai l'impression que Luffy n'est plus le même au terme de niveau il est clairement bien bien au dessus des seconds.

 

Je pense que Luffy est dans le 10 maintenant je pense que on a tous cette impression que on avance vers la fin de l'œuvre.

 

Luffy a scinder le ciel en 2 au chapitre 1026, et là est quand même sur le point de battre Kaido .

Modifié par MugiwaraSdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MugiwaraSdp

Concernant le gear 4 c'est normal qu'il l'utilisera qu'à la toute fin du combat, avec le Haki de l'armement le gear 4 dure 15minute alors si il rajoute du Haki des Rois j'ai bien peur que son Gear 4 tienne moins longtemps que 15min..

Surtout que la c'est le round final, ya plus personne pour aider luffy si il finit pas kaido avec son gear 4.

 

Pour Katakuri c'etais pareil durant leur round 2, luffy a utiliser son snake man à la toute fin du combat. 

 

D'ailleur au moment de Dressrosa luffy à fait cette erreur de sortir son Gear 4 trop tôt. Doflamingo venait de se faire Law et pourtant il a encaisser toute les attaques du gear 4 et lui était toujours debout contrairement à luffy. En un 1vs1 au moment de Dressrosa luffy aurait perdu sans l'aide des gladiateurs et Law pour le protéger pendant 10min. 

 

@Ike (mercenaire)

Et concernant kaido je suis du même avis que vous, sa ne fait aucun doute d'ailleurs. 

Luffy ne vaut pas un Empereur en 1vs1 100% sans aide etc.. 

Il doit valoir un Empereur à 70 ou 80% de sa force (ce qui est déjà énorme). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas Morgan qui fixe les primes !

Luffy est capitaine et d'un équipage conséquent disposant d'une flotte puissante.

Sa prime est largement justifiée par rapport a un simple Katakuri qui est un commandant vaincu par Luffy.

 

Sachant qu'il y a des commandants qui tournent a 1,4 milliards et surement plus encore a découvrir

 

Il faut se dire que l’ancienneté ne compte pas trop dans OP.

Après je suis d'accord, il est peu être trop tot pour lui donner 4 milliards ou plus. 3 suffirait largement.

 

 

 

Concernant la cohérence, il est peu probable que Luffy reste aussi fort sans G4 après qu'il aura appris a coupler son HDR a ses gears.

Luffy va probablement redevenir un peu faible sans G4. la actuellement Oda a besoin de flouter un max les rapports de force car il veut que le G4 reste rare et continuer a utiliser les formes normalement usless...

Ce qui se fait qu'on voit Luffy meilleur sans gers qu'en G4 lol souvenez vous que Luffy tenait tête a Katakuri pendant des heures sans G4...on connait la suite sur Wa.

Mais c'est la faut de la gestion chaotique des gears de Luffy, il aurait du assumer que les gears 1 2 3 étaient usless et lui faire s'habituer au G4.

 

On aurait pas des passages aberrant comme contre Katakuri et ici Kaido avec par lasuite a nouveau un nerf pour que le PU soit lié a la nouvelle transfo et la forme de base redevient a son niveau normal.

 

 

Bref Luffy va probablement sortir un gear mais le gain va être bien faible au regard du passage sans FDD a G4.

 

On sent bien que l'idée qu'a eu Oda était mauvaise, il aurait du prendre la direction que prennent tout les autres shonens.

 

Ce n'est pas grave mais ça fait encore partie des défauts de one piece depuis l'apparition du G4...heureusement ça ne concerne que Luffy il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 16:20, MugiwaraSdp a dit :

Après avoir lu le chapitre 1037 . Je me demande si le niveau de Luffy est bien plus haut que nous lecteurs de One Piece pensions.

 

Quand j'ai vu les échanges entre Kaido et Luffy j'ai été pas mal surpris que Luffy soit presque quasiment au même level que Kaido dans les échanges.

 

Alors oui Kaido est affaibli je sais mais il a bu de l'alcool et on a vu qu'il est plus fort quand il boit.

 

Il a même une forme plus musclé de son hybride est ce que ce serait lié à l'éveil de Zoan ?

 

En tout cas Kaido dit que Luffy l'a poussé a se battre sérieusement dans 1 vs 1 chose qui est à noter.

 

Je reste quand même assez choqué de voir que Luffy dans sa forme de base (avec quelques techniques de Gear2/3) soit aussi fort et rivalise Kaido mode hybride .

 

Luffy n'a pas utilisé le Gear 4 depuis le chapitre 1026 après le clash de Haki des Rois qui a scinder le ciel en 2.

 

Et vous que pensez vous du niveau de Luffy ou vous le situez ?

 

Luffy est t-il dans le top 10 de One Piece voir top 5 ?

 

Une fois que Luffy aura gagné son combat contre "la créature la plus forte du monde" et le meilleur en 1vs1, alors il me semble évident que de facto il fera parti des meilleurs, si ce n'est le meilleur (au corps à corps en tout cas), comme dit plus haut les seuls qui pourraient l'ennuyer ce sont des personnages niveau Yonko / Amiral, plus probablement grâce à leur FDD ou autre particularité que en combat de puissance à main nue. 

 

Donc oui pour moi Luffy est actuellement top 5 easy, en fait en dehors de BN et Akainu je ne vois aucun personnage déjà connu contre qui il pourrait perdre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à peu près pareil que mon VDD. 

Quoi qu'on en dise, Luffy est clairement en train de se battre à égalité avec Kaido. Kaido l'a reconnu lui même.

J'entends ici où là que la victoire de Luffy n'aurait pas la valeur d'une vraie victoire 1vs1. Je m'inscris totalement en faux contre cela. Certes, le vieux Yonko s'est battu avec de nombreux adversaires avant leur confrontation. Mais c'est aussi le cas de Luffy en fait. Puis Luffy à séjourné en prison juste avant. C'était pas le club Med non plus...

Le truc c'est que certains considèrent les combats que Luffy à mené juste avant comme nuls et non avenus parce que, de fait, ils ne lui ont pas vraiment porté préjudice. J'entends par là que ces combats ne l'on tout simplement pas fatigué. Pas usé. Mais il en va de même avec Kaido en fait. Lui aussi, les FR ne lui on rien fait. Pas plus que les 5 SN lorsqu'il était accompagné de BM. 

 

De fait, le vrai combat à commencé lorsque Luffy à recouvert le Haki des Rois. C'est là que Kaido à commencé à véritablement prendre des coups. Même la blessure de Zoro ne l'a visiblement pas trop contrarié.

Contre sa fille, bien qu'elle soit bien balèze, faut avouer, je le soupçonne fortement d'avoir levé le pied. Contre Luffy, il se met à boire car il constate que le Chapeau de Paille n'a pas l'air d'avoir envie de se coucher sous sa forme hybride... Il le dit lui même, ça le rend plus fort. Il ne se souvient même plus quant il a eu un adversaire de cette trempe. En a t'il jamais eu d'ailleurs ? Kaido n'est t'il pas à son apogée actuellement ??

 

Pour être honnête, j'irais même au delà. Personnellement, j'ai plutôt l'impression que Luffy à le dessus depuis les derniers chapitres. La dernière case du 1037 ne fait que confirmer mon sentiment. Luffy, sous sa forme normale (et avec ces poings hein...) fait de plus en plus mal à un Kaido, (aidé de son Kanobo... hein...) sous sa forme hybride et sous amphétamines alcoolisées... Qu'en déduire d'après vous ? Que déduire du fait qu'un énorme coup porté sur le crane de notre héro ne provoque pas plus qu'une plainte de sa part sur la douleur engendré par l'assaut ? 

 

Bref, je ne serais pas étonné qu'effectivement Luffy soit à l'heure actuelle dans le top 3 voir top 2 ouais.  Akainu ouais peut-être. Et même ça, ça reste à voir. Le seul qui à mon avis fasse consensus pour encore lui tenir tête, c'est BN à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi

Certes, mais qui l'a mis dans cet état ? On voit Kaido en sang...

S'il est vrai qu'il s'affaiblit (ce qui reste pour l'heure qu'une simple supposition de sa fille), aurais-je tord de dire que c'est Luffy qui avait déjà commencé à lui faire bien mal ?

 

Objectivement, après son combat contre les FR, Kaido avait t'il l'air affecté ?

Apres son combat contre les 5 SN, semblait t'il véritablement fatigué ?

 

A contrario, après son avant dernier combat contre Luffy, de mémoire, il ressortait bien en sang non ?

Là, Yamato intervient et en rajoute une couche, certes, mais sans commune mesure avec ce qui allait arriver derrière contre le Chapeau de paille dopé au steak me semble t'il.

 

J'ai la flemme de ressortir la page du dernier scan (1037) où Kaido se met à boire afin d'augmenter sa puissance. Et il le confesse lui même.

Même sa forme hybride encore plus imposante qu'auparavant parle pour lui. Il frappe visiblement de toutes ces forces et le fait est que ça ne suffit plus...

As tu vu la tronche qu'il tire sur la dernière case ?

 

Dans l'état actuel des choses, je ne vois rien de mystérieux Luffy fait pour le moment, au moins jeu égal avec Kaido. Ca me parait limpide. 

On peut arguer que Kaido a combattu avant. Et c'est vrai. Mais Luffy aussi. Il s'est quand même frité avec une armada de sous fifres, une SN, 1 ou 2 tobiroppo et accessoirement 2 Yonko... Le tout en sortant de prison. 😊

 

Alors est-ce que Kaido en a encore sous le pied ? Peut-être. Je dirais même sans doute. Mais qui peut douter que ce soit aussi le cas de Luffy ?

S'il me parait tout à fait plausible que le fait de maintenir l'ile empêche Kaido d'exploiter toute sa puissance, en revanche, je ne crois pas une seconde que les combats qui ont précédé celui en cours l'ai affecté outre mesure.

Et si c'est bien le cas, si l'ile le limite, viendra un moment (plutôt proche à mon avis...) où Kaido sera obligé de lâcher son ile. Et je vois bien ce moments précéder de peu un gear 5 bien énervé...

 

Je le dis sans agressivité aucune, parce qu'on est là pour parler et débattre de futilités enfantines (et je le fais avec plaisir 😉) mais je ne comprends pas trop qu'on puisse encore douter de ce qui sonne pour moi comme une évidence : Luffy semble à présent aussi puissant que le dragon. Et ce n'est pas le dragon qui à périclité mais bel et Luffy qui s'est hissé à son niveau en quelques minutes. 

Ca reste un shonen, faut pas l'oublier.

Modifié par JetjoO
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le round actuel avec Luffy il commençais déjà a montrer des signes de fatigues et son corps cumule quand même pas mal de dégats...

Il a dépensé du HDR contre Luffy au début qui fut vaincu mais sauvé par le scénario puis Yamato sans parler de la cicatrice par Zoro...

 

On a quand même l'impression que dés le moment ou tu possède le HDR tu peu temporiser Kaido même si tu ne lui arrive pas a la cheville....

On l'a vu avec Yamato pourtant pas assez forte pour lui porter plus que des égratignures.

CAD qu'elle est moins puissante que Zoro prè maitrise du HDR...

 

Donc  je relativise quand même vachement le faite que Luffy a l'air de faire le poids tient principalement a la possession et maitrise du HDR, Zoro en ferait sans doute autant...

 

En plus il y a le plot scénaristique sinon jamais Luffy ferait quoi que ce soit sans G4...

 

Il est grand temps qu'on entre dans le chapitre de conclusion avec la nouvelle forme de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est dans le débat puissance je profite pour poster sa :

IMAGE VENANT DU DERNIER DATABOOKScreenshot_20220129_141822.thumb.jpg.6424df2e2e27f9ab1f5dff38616baf12.jpg

 

C'est fait par un fan et oda a valider le fanart en disant "magnifique, tout les epeistes sont la". 

 

Et qui ont voit ? Roger et Rayleigh, qui sont bien des Epeistes pur, fin du débat.

Donc Mihawk est bel et bien le plus fort sabreur en vie, devant même Rayleigh ET Shanks. 

 

Y'a plus de débat sur le Mihawk/Shanks. Sa y est Shanks est un epeiste pur donc Mihawk légèrement supérieur à Shanks 

 

Par contre on a toujours aucune info comme quoi Mihawk étais déjà reconnu comme tel quand Roger était en vie. 

 

Donc sa veut pas dire que Mihawk plus fort que Roger, sa veut juste dire que Mihawk est le plus fort au sabre ACTUELLEMENT. Et plus fort que Rayleigh y'a pas de débat. 

 

Et ce sont bien TOUS des Epeistes PUR

Ne me sortez pas l'excuse du "Kaku c'est pas un epeiste pur"

SI, Kaku était bien un epeiste pur AVANT de manger son fdd, et donc juste avant d'affronter Zoro

 

EDIT : Avant l'exécution de Roger Mihawk était surnommé "Le clairvoyant", mais j'imagine qu'il est devenu "Le plus fort epeiste" après la mort de Roger et en même temps que Shanks est devenu Empereur, il y a 6 ans, soit 4 ans avant le début du voyage de luffy 

Modifié par BlackJack1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette image avait fait du bruit à sa sortie. On est pas au niveau de crédibilité d'une image dessinée par Oda lui même, mais ça reste malgré tout un élément fort pour savoir à minima quel personnage est considéré comme un épéiste. Le débat Mihawk - Shanks a tendance à occulter d'autres paramètres, parce que perso je suis nettement plus intéressé par le fait qu'à la fois Rayleigh et Roger soient considérés comme des épéistes. De facto, ça voudrait dire que Rayleigh ne pouvait pas être l'épéiste le plus fort de son temps, ce qui n'est pas négligeable si on considère le parallèle à faire avec Zoro. 

 

il y a 23 minutes, BlackJack1 a dit :

Avant l'exécution de Roger Mihawk était surnommé "Le clairvoyant"

Nan c'était juste le surnom que Oda comptait lui donner au début, et finalement il a changé d'avis pour "Oeil de faucon". De sa vie, Mihawk n'a donc jamais été surnommé "Le clairvoyant", en tout cas avec les éléments que l'on a actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Oh je savait pas que le clairvoyant c'etais son surnom qu'Oda voulait lui donner bien vu 👍

 

 

Pour Mihawk vs Shanks, avant on disait que Shanks avait un meilleur Haki. 

Sauf que si zoro maîtrise les éclairs noirs, Mihawk le possède également c'est obliger. 

Donc Shanks et Mihawk ont vraiment les même armes au final. Donc Mihawk légèrement supérieur à Shanks et Rayleigh 

 

Et j'imagine que Roger était bien le meilleur epeiste quand il était en vie vu que c'etais un epeiste pur, à la différence de Barbe Blanche, Big Mom qui ne le sont pas. 

 

Et pour le parallèle Zoro/Rayleigh, zoro va justement dépasser rayleigh en devenant le meilleur epeiste, et en ayant un niveau Empereur du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à considérer Law comme un pur sabreur, on voit encore dans le dernier chapitre qu'il combine son fruit du démon éveillé avec son sabre mais c'est surtout le fait que Law a montré plusieurs techniques sans utilisation de sabre comme Mes, Counter Shock ou encore Gamma Knife qui me fait penser ça.

 

D'ailleurs Fujitora et Barbe Blanche qui sont semblable à Law (des utilisateurs de fruit du démon qui combinent leurs pouvoirs avec une arme) ne sont pas dans l'image pourtant l'arme de Barbe Blanche est au même rang que celle de Mihawk, un Saijo Ô Wazamono.

 

1643569664-fdbgfnhd.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que Oda n'en a rien à faire du débat pour savoir qui est le meilleur sabreur.

Il a remercié le fan en lui sortant une petite phrase sympa, comme un hommage.

Mais il n'y a pas TOUS les sabreurs sur cette affiche. Oda n'allait pas dire : tu as mis une partie des sabreurs importants du manga, même si certains ont des FDD, il y a les purs et les impurs, etc...

Si le type avait fait le même dessin, sans Roger, et avec Ohm, il aurait dit la même chose...

EN soi, Oda s'en fout, il a juste besoin que Zoro affronte un sabreur qualifié comme étant le plus fort, pour sa propre histoire...😷

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne considère Barbe Blanche comme un épéiste/sabreur (vu qu'il avait le titre de "L'Homme le Plus Fort au Monde" et pas le titre de Mihawk en plus)

pourtant Barbe Blanche possédait un Meito comme Law.

Citation

Meito (名刀 Meitō, signifiant littéralement "Célèbre sabre" ou "Excellent Sabre") est une sorte de statut pour un sabre. Les sabres ayant ce statut sont 83 sabres de renom qui sont dispersés partout dans le monde. Après la destruction du Yubashiri, il n'en reste que 82

 

Qui était en plus Saijo Ô Wazamono comme Mihawk.

Citation

Les Saijo Ô Wazamono (最上大業物, Saijō Ō Wazamono), ou les "12 Lames de premier rang" en français, sont des sabres d'excellente qualité, et sont la catégorie la plus élevée des Meitos. Il en existe en tout 12 dans le monde. Ils sont de classe supérieure aux Ô Wazamono et aux Ryo Wazamono.

 

 

Dans les faits Barbe Blanche et Law possèdent un Meito qu'ils combinent souvent à un fruit du démon de type Paramecia, donc si Barbe Blanche n'est pas considéré comme un épéiste/sabreur, je vois pas pourquoi Law devrait l'être.

 

C'est pour ça que la présence de Law dans l'image m'a un peu gêné mais ça n'engage que moi. :D

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sakaki a dit :

Personne ne considère Barbe Blanche comme un épéiste/sabreur (vu qu'il avait le titre de "L'Homme le Plus Fort au Monde" et pas le titre de Mihawk en plus)

pourtant Barbe Blanche possédait un Meito comme Law.

 

Qui était en plus Saijo Ô Wazamono comme Mihawk.

 

Dans les faits Barbe Blanche et Law possèdent un Meito qu'ils combinent souvent à un fruit du démon de type Paramecia, donc si Barbe Blanche n'est pas considéré comme un épéiste/sabreur, je vois pas pourquoi Law devrait l'être.

 

C'est pour ça que la présence de Law dans l'image m'a un peu gêné mais ça n'engage que moi. :D

 Et donc tu qualifie Law de quoi si il est pas sabreur ? 

 

Nan psq y'a qu'une seule attaque ou il utilise pas son sabre hein, celle sur Dressrosa avec les éclairs. 

Mais son style principal c'est clairement avec un sabre. Law c'est clairement "Plus" un sabreur que Barbe Blanche ou encore big mom je pens que tout le monde est d'accord. Law utilise quasiment tout le temps son sabre 

 

Donc sur l'image y'a pas tout le monde, mais ce sont bien des epeistes "pur".

 

Roger se bat bien uniquement au sabre c'est tout.

Pareil pour Rayleigh, qui lui est en vie et pourtant c'est pas le meilleur sabreur, pareil pour Shanks. 

Donc Mihawk est bien le sabreur en vie le plus fort, légèrement supérieur à Shanks et Rayleigh. (et ne me sort pas du coup de pied sur Kizaru, c'etais juste pour contrer) 

Déjà Shanks à qu'un bras donc tu veut qu' il se batte comment ? C'est un sabreur point. Moins fort que Mihawk

 

Pareil pour Roger, dans le Flashback des Rocks il avait deja un sabre à sa ceinture, et on jusqu'à maintenant on l'a vu qu'utiliser son sabre c'est tout. C'etais forcément lui le sabreur le plus puissant quand il était en vie. 

Modifié par BlackJack1
  • Confused 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, I shiro a dit :

Dans le chapitre 0, on voit qu'il tient aussi un pistolet dans une de ses mains. 

Donc si on aurait vu Ace tenir son couteau dans sa main t'aurait dit qu'il était sabreur ? 

 

Barbe Noire à plusieurs flingue, est ce qu'il est tireur ? Non, mais il peut s'en servir vite fait. 

 

Pour Roger c'est Pareil, mais son style de combat PRINCIPAL c'est au sabre. 

Pareil pour Law. 

 

Barbe blanche et big mom c'est l'inverse, ils peuvent se servir de leurs Lames mais leur style de combat PRINCIPAL n'est PAS sabreur, leurs style de combat principal c'est leurs fdd

Modifié par BlackJack1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackJack1 a dit :

Donc si on aurait vu Ace tenir son couteau dans sa main t'aurait dit qu'il était sabreur ? 

 

Barbe Noire à plusieurs flingue, est ce qu'il est tireur ? Non, mais il peut s'en servir vite fait. 

 

Pour Roger c'est Pareil, mais son style de combat PRINCIPAL c'est au sabre. 

Pareil pour Law. 

 

Barbe blanche et big mom c'est l'inverse, ils peuvent se servir de leurs Lames mais leur style de combat PRINCIPAL n'est PAS sabreur, leurs style de combat principal c'est leurs fdd

Tu as dit qu'on l'a vu combattre uniquement à l'épée, je dis juste qu'on l'a vu avec une autre arme. Je n'interprète rien d'autre sur sa nature de combattant, d'ailleurs je n'ai rien dit sur ce sujet mais bon. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, I shiro a dit :

Tu as dit qu'on l'a vu combattre uniquement à l'épée, je dis juste qu'on l'a vu avec une autre arme. Je n'interprète rien d'autre sur sa nature de combattant, d'ailleurs je n'ai rien dit sur ce sujet mais bon. 

Y'avais pas de mal tqt, faut dire que je me suis mal exprimer en disant "Sabreur pur". 

 

Disons seulement que ce sont des combattant qui se battent principalement au sabre alors 😆👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux de relativiser le terme de sabreur "pur", car Oda n'a créé que cette catégorie, et éventuellement celle des snipers.

Le reste,  ça ne se définit pas, les mecs se battent comme ils l'entendent. Izo, sabreur moyen, excellent sniper. Sanji aussi a appris le maniement du sabre, Law celui des arts martiaux...

 

.Après, Oda aime bien les sabres, et en a fait une catégorie à part, mal exploitée à mon goût (entre autres choses).

Des personnages comme Shiryu resteront considérés comme sabreurs, bien qu'il dispose d'un FDD désormais.

Mais tu ne pourras jamais tirer de rapport de puissance entre Roger et Mihawk à cause de leur maniement du sabre, quand bien même Mihawk aurait eu le même titre de "meilleur sabreur".

Cela aide à la hype, et dispose d'une vérité, mais Oda s'en serait servi, et aurait détourné le truc en disant que Roger n'en est pas un, comme le fait que King ne se définisse pas comme sabreur, alors qu'il se sert pas mal du sien tout de même.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...