Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Le 20/12/2021 à 17:08, Shin-wara a dit :

Humm pas sur . 

Dans l'arc en cours , Quand Luffy fait face à ulti , il pense qu'il doit passer en Gear 4 .

 

Ulti étant probablement inférieur au niveau YC4. Voir 5 .

 

J'ai donc tendance à penser que Luffy ne s'en serai pas sorti sans gear4 jusque dans ces eaux là avant wano . 

 

Enfin je dis ça mais c'est de tte façon un véritable casse tête pour comprendre la logique derrière l'exploitation des Gears fait par Luffy dans cet arc . 

 

Cf ses confrontation contre kaido où il semble très nettement plus efficace sans son Gear 4 qu'avec ... Et pourtant il a persisté à se transformer donc bon 😅

 

Doffy était supérieur à law a dressrosa c'est un fait . 

Mais pas sur du tout qu'il le soit encore a wano. Et c'est clairement un vrai problème de narration des rapports de force puisqu'on n'a eu aucun élément pour nous inciter à penser que Law avait progressé entre les 2 arcs ..

 

Et ça ne concerne d'ailleurs pas que Law .. c'est pareil pour Zoro , si il ne peut pas couper la bird cage de Doffy . Je ne vois pas comment il peut etre considéré comme plus fort que lui a ce moment là.  

Pourtant ensuite il se fait killer... qui ne peut pas être bcp plus faible qu'un YC2 au vu de sa présence et perf sur le toit 😅😅😅

 

 

 

D'ailleurs je veux bien votre avis là dessus.  

Vous les placer ou les FR sur l'échelle de puissance d'un équipage yonko ? 

 

Et même chose pour les SN ( en particulier , killer , Hawkins , apoo, Drake, capone ? ) 

 

Et les corsaires ? 

Zoro n'a jamais essayé de couper la birdcage...c'est une légende urbaine, il se contente de pousser tout comme son voisin, oui le faible Fujitora la...

 

Pour moi Zoro aurait écrasé Doflamingo sans grand mal (hors fausses peripeties) parce qu'il n'a pas passé de Niveau 50 a 90 juste parce qu'il a troqué un bon sans contre un autre bon sabre et s'est entrainé 2jrs pour en obtenir la version maitrisé du HDA.

J'essaye de rester logique dans la cohérence de progression mais déjà a l'époque quand j'ai vu la branlé que le G4 méttait a Doflamingo je me suis clairement dit que si ça avait été Zoro en face jamais il aurait subit une telle déculoté car niveau puissance surtout il a tjrs été craqué.

Et puis a Wa on voit bien que depuis qu'on peu observer le reel niveau de Zoro, l'auteur ne veut pas creer l’écart entre Luffy et Zoro et leurs fait faire les mêmes PU.

 

Je ne vois pas bien ce que Mingo a de plus que Perospero...il a juste un traitement a rallonge a base de fausse péripetie bidon, se faire no diff par le G4 n'est pas une preuve de force

 

Je pense que vous surinterpretez beaucoup le faite qu'Ulti se relève quand elle se fait transpercer.

 

C'est juste un élement de scénario ou de sa détermination/folie, en aucun cas elle n'est plus solide ou plus puissante pour autant...

Si le scénario l'exige un radical beam XXL de Franky peu très bien la détruire en un seul coup.

 

Et comme Oda a fait du duel entre Sasaki et le general un duel de megazord géant je doute qu'Ulti fasse le poids.

D'autant que Franky en shogun est clairement le mugis le plus puissant après Jinbe...je sais que la prime est a prendre avec des pincettes mais elle va aussi dans ce sens jusqu'a preuve du contraire.

Et je pense vraiment qu'une charge de la corne de Sasaki  doit faire encore plus mal que ceux d'Ulti, imaginez qu'il fait ça a Usopp et Nami en lui et place d'Ulti.

 

Je rappelle que Franky a également one shot un géant tout comme Luffy en G4...il faut se dire que les mugis tout comme leurs adversaires sont fort maintenant.

Même si on sent un certain illogisme dans la progression car tout ne pouvait pas être parfait.

 

 

 

Et sinon je ne comprend pas trop pourquoi Yamato est vu si forte alors qu'elle va avoir au mieux un poste de 3ème commandant chez les mugis et qu'elle a fait aucune blessure notable a Kaido, malgré son HDR qui permet de le temporiser.

Je pense qu'on va tomber de haut quand elle aura un combat hors HDR et qu'elle n'aura même pas le niveau de Sanji en faite.

 

 

Et a l'opposé je trouve que King est vraiment boycotté....Lorsque Luffy a battu Katakuri, il n'était pas capable de la moitié des exploits de Zoro sur Wa ce qui est logique puisqu'ils ont fait la même progression dans cet arc. (maitrise HDA mais surtout le HDR ce qui est lourd de sens)

 

A partir de la je ne vois pas comment on peu mettre leurs 2 adverssaires sur un pieds d'égalité. Zoro est beaucoup plus puissant que Luffy sur WCI et ce dernier n'aurait tout simplement pas inquieté King non plus puisqu'il FAUT le HDR pour le blesser.

 

Donc le constat c'est que pour Luffy comme pour Zoro il faut un niveau un gros cran plus élevé pour le battre.

 

C'est pas non plus Katakuri qui va blesser Kaido ou King sans HDR ni même HDA maitrisé.

Puis King a quand même une prime beaucoup plus grosse pourtant le mec n'utilise pas d'arme chimique ou quoi que ce soit du genre.

On peu vraiment retourner le problème dans tout les sens, logiquement King me parait un cran au dessus car il y a eu une énorme surrenchère faite autour de Zoro déjà sur le toit puis ensuite vis a vis de King qu'il n’inquiète même pas au début malgré ce qu'il a fait sur le toit et qui n'avait pourtant rien a envier a la performance de Luffy au même moment.

 

Je pense aussi que Sanji est capable de vaincre Katakuri...mais pas King encore une fois.

 

Dns le prochain arc je me demande si Yamato va affronter un amiral si elle rejoint le groupe, a la base j'étais perssuadé que le 3ème commandant serait Jinbe....je ne sais plus trop en faite...a confirmer...ou pas

Modifié par lours
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, lours a dit :

Zoro n'a jamais essayé de couper la birdcage...c'est une légende urbaine, il se contente de pousser tout comme son voisin, oui le faible Fujitora la...

Justement , comme je le dis plus haut.  

Il y a une différence d'intérêt notable dans les actions de fuji et de Zoro . 

Fuji lui son objectif , c'est que les pirates ( Luffy ) fasse le ménage que lui ne peut pas faire a cause du système des Shishibukai.  

 

En ce sens , on peut parfaitement s'imaginer qu'il ne voulait peut être pas tant que ça couper la bird cage car sa présence garantissait la motivation des pirates pour se faire doffy.

 

Zoro en revanche c'est différent , son intérêt était sans équivoque.  

Il n'aurai eu aucune raison de se priver de couper la bird cage . 

 

Mais en soit , tout ça c'est théorique . 

Le fait est , que c'est vraiment retranscrit bizarrement ( et sciemment ) par l'auteur.  

Au final , c'est peut être juste une histoire de pilot 😅

il y a une heure, lours a dit :

Et sinon je ne comprend pas trop pourquoi Yamato est vu si forte alors qu'elle va avoir au mieux un poste de 3ème commandant chez les mugis

 Ça on n'en sait absolument rien.  

Déjà rien n'affirme ( a mon grand regret ) qu'elle fera parti de l'équipage . 

Et rien n'affirme qu'elle devrai pour autant être plus faible que sanji ' 

La raison ?  La structure hiérarchique des prochains opposant muggy n'est plus si clairc omme ça . 

Chez BN c'est qui le second ? Shiryu ou aokiji ? Et ensuite entre pizzaro , devon and co ? 

 

Dans la marine c'est qui le second parmi les 3 amiraux en dessous d'Akainu ? 

 

Même pour Shanks , les SBS nous disent que lucky roo ET ben Beckman sont les co seconds il me semble .

 

Donc bon, si ce n'est plus si clair pour eux , je ne vois pas pourquoi ça devrai le rester au % près chez les muggy 😅

 

il y a une heure, lours a dit :

Je pense qu'on va tomber de haut quand elle aura un combat hors HDR et qu'elle n'aura même pas le niveau de Sanji en faite.

 

 

Bah le truc en fait , c'est que pour le moment . Le HDR avancé est présenté comme LE pouvoir ultime , LE pouvoir de l'élite de la piraterie.   C'est ce que nous disent rayleigh et kaido quoi .

 

Donc oui , Oda peut choisir de nous troller en nous expliquant que tout ça c'était une blague et qu'en fait c'est pas si fou que ça mais ... Ça semble quand même vraiment peu probable 😅

 

il y a une heure, lours a dit :

Et a l'opposé je trouve que King est vraiment boycotté.

Je le trouve énorme king perso . 

Je le met au même niveau que katacurry actuellement voir oui , un peu au dessus (en raison de tes arguments ) 

 

En revanche , je pense que la sur wano on a vu les limites de king . Et je pense qu'il ne les dépassera jamais . 

Contrairement à katacurry qui je pense peut encore monter d'un cran . Notamment grâce à son HDR . 

 

il y a une heure, lours a dit :

Puis King a quand même une prime beaucoup plus grosse pourtant le mec n'utilise pas d'arme chimique ou quoi que ce soit du genre.

Ouais mais c'est un lunarian . Et on a bien vu que le WG avait un " truc " contre eux . 

Donc peut être que c'est juste ça , peut être pas ... Aucun moyen de le savoir .

 

il y a une heure, lours a dit :

Je pense aussi que Sanji est capable de vaincre Katakuri...mais pas King encore une fois.

Franchement aucune idée . 

Mais c'est un vrai bon débat ça pour le coup.  

 

D'ailleurs pour la petite histoire , je pense que dans les 2 cas si Yamato se pointe avec son  raimei hakke royalisé . Bah ils vont dormir quoi 😏😂

 

Je pense que ce pouvoir ne peut être contrer que par un autre HDR avancé plus puissant.  

Et peut être ... Par Marco grâce à son fdd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King est largement plus fort que katakrui pour ma part, king a perdu face au hdr rêvetie (pouvoir de l’élite)+ enma. Alors que katakrui non faut juste bien le touche on a pas besoin de ryuo ou hdr rêvetie, mais faut être rapide et king est rapide. En plus dans un combat king part avec un avantage car katakuri connais pas son point faible.


je vais comparer leur capacités:

 

King>katakuri hda avec son épée+hda+feu il gère zoro hdr rêvetie (pouvoir de l’élite)
King>katakuri maniement d’arme 

king>katakrui endurance 

king>katakuri force brute 
Katakrui >>>>king hdo 
King>>>>katakrui résistance 
King>katakrui en vitesse (Grace a son fruit+c’est capacité de lunarian on diminuant c’est flammes derrière son dos)
King>katakuri en attaque 
King>katakrui en polyvalence
King>katakuri en fdd son éveillé de fruit ne servira à rien le feu fond le mochi , si il utilise le magma encore pire 

Katakuri maîtrise même pas le ryuo il a pas la force de frappe offensif pour inquiéter king même en trouvant son point faible.

 

Bref, le zoro du début du combat face à king était plus fort offensivement que katakrui de base, donc katakrui jamais il blesse king gravement même en découvrant son point faible, car king résiste quand même à des attaques de hdr rêvetie de zoro.

 

je rajoute que oda nous a Bâcle ce personnage, il nous a pas mis en valeur les capacités de son fdd de king+ sa forme hybride, king s’auto explose et on s’est toujours pas comment il peut faire, king est venu combattre zoro a l’épée juste pour faire plaisir à se dernier, sinon il a une bonne maîtrise de son fruit. King a perdu sans utilise sa forme hybride alors qu’elle améliore la force brute et la résistance.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri a plus de potentiel pour moi aussi. Je met yc1+ à Katakuri et yc1 à king.

 

Mais n'oublions pas que s'ils reviennent avec le ryuo avancée la différence sera minime. On aura vraisemblablement un King A- (comme Marco à mon sens) et un Katakuri niveau A soit Fujitora.

 

Marco ne doit pas être très loin de Fujitora car il n'a pas été ridicule contre Borsalino. Et Borsalino par sa vitesse me paraît encore plus dangereuxque Fujitora.

 

Par 6,je vois Katakuri niveau Fujitora mais pas plus pas de HDR avancé pour lui. Quelques secondes de plus dans son haki de l'observation avancé au mieux. Avec le Ryuo 2,ca sera déjà énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est comme sa tout les second on du potentiel, king peut revenir avec du hdo avance,hda avance et éveillé de fruit, Marco si il a toujours pas éveillé son fruit il peut l’éveille être revien avec du hdo avance et il peut même devenir sabreur.

 

sinon dans les fait king est plus fort que katakuri actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, narumi a dit :

Si c’est comme sa tout les second on du potentiel,

tous les perso en général ont du potentiel ^^

 

mais , malgré tout .. ceux qui ont un HDR en ont ( théoriquement ) + . 

c'est la logique de l'oeuvre qui veut ça . on ne l'appel pas le haki des rois/ des conquèrants pour que les gars qui le possèdent règne sur les toilettes publics de leurs iles . 

 

après c'est comme partout , le potentiel est une donnée fictive qui ne devient concret qu'en étant matérialisé par l'action . 

si pas d'action = le potentiel vaut kedall . 

 

donc oui , dans les faits . king semble actuellement plus fort que katacurry . 

mais si on me demande de parier sur l'un des 2 pour atteindre le niveau yonko dans l'avenir et bah .. je met 100 % de ma tune sur katacurry .  

il y a une heure, Gabriel a dit :

Marco ne doit pas être très loin de Fujitora car il n'a pas été ridicule contre Borsalino. Et Borsalino par sa vitesse me paraît encore plus dangereuxque Fujitora.

perso je pense qu'il n'y a quasi aucune différence de niveau entre les amiraux lambda . 

a mon sens , la différence de dangerosité se fait surtout par opposition aux pouvoirs de leurs adversaires . 

 

en revanche , je pense qu'il y a un palier supérieur aux amiraux , a savoir les amiraux en chef .. et eux , je pense qu'ils sont bcp plus proche des yonko que les autres . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

Je me permets d'intervenir aléatoirement sans avoir fait mes devoirs et tout lu.

 

Mais je pense que même en mettant tous les faits bout à bout on aurait du mal à départager Katakuri et Albert.

 

L'ami aux dents de chien est quand même l'incarnation de la puissance martiale de l'équipage de Big Mom.

 

Je considère que Oda a bien calibré son manga sur un point, la plupart des adversaires que Luffy a affronté et qui lui était supérieur en debut de combat, il n'aurait pas pu les vaincre d'une traite en un seul round.

Car Luffy à la plot armor la plus subtile, il gagne toujours, mais il triche car il a le droit à des pauses et à plusieurs round sans être mis définitivement KO.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, narumi a dit :

King est largement plus fort que katakrui pour ma part, king a perdu face au hdr rêvetie (pouvoir de l’élite)+ enma. Alors que katakrui non faut juste bien le touche on a pas besoin de ryuo ou hdr rêvetie, mais faut être rapide et king est rapide. En plus dans un combat king part avec un avantage car katakuri connais pas son point faible.


je vais comparer leur capacités:

 

King>katakuri hda avec son épée+hda+feu il gère zoro hdr rêvetie (pouvoir de l’élite)
King>katakuri maniement d’arme 

king>katakrui endurance 

king>katakuri force brute 
Katakrui >>>>king hdo 
King>>>>katakrui résistance 
King>katakrui en vitesse (Grace a son fruit+c’est capacité de lunarian on diminuant c’est flammes derrière son dos)
King>katakuri en attaque 
King>katakrui en polyvalence
King>katakuri en fdd son éveillé de fruit ne servira à rien le feu fond le mochi , si il utilise le magma encore pire 

Katakuri maîtrise même pas le ryuo il a pas la force de frappe offensif pour inquiéter king même en trouvant son point faible.

 

Bref, le zoro du début du combat face à king était plus fort offensivement que katakrui de base, donc katakrui jamais il blesse king gravement même en découvrant son point faible, car king résiste quand même à des attaques de hdr rêvetie de zoro.

 

je rajoute que oda nous a Bâcle ce personnage, il nous a pas mis en valeur les capacités de son fdd de king+ sa forme hybride, king s’auto explose et on s’est toujours pas comment il peut faire, king est venu combattre zoro a l’épée juste pour faire plaisir à se dernier, sinon il a une bonne maîtrise de son fruit. King a perdu sans utilise sa forme hybride alors

qu’elle améliore la force brute et la résistance.

C'est ça le problème aussi avec Katakuri c'est que ce mec a comme Doflamingo un trop gros flow et que forumeurs ont énormement de mal a être objectif avec lui.

Si on avait eu une vivre card indiquant que King maitrise le HDA le HDR et l'eveil les gens ne se poseraient même pas la question sans rien toucher au combat pour autant.

 

Mais voila la majeur partie du lectorat pense que la force est un cahier des charges.

 

D'ailleurs pas plus haut que mon message on se dit que eveil du HDR = forcément niveau XXL.

 

Je rappel que les FR on blessé Kaido tout en étant bien plus faible que Luffy en début d'arc. dite vous que c'est la même chose avec le HDR.

 

Moi j'ai tjrs vu le haki comme un booster et comme un cheat qui parfois peu en nécessiter le même pour contrer indépendamment de la différence de niveau

 

Yamato a beau maitriser l'eveil du HDR, elle n'a pas la puissance de Zoro avant même qu'il maitrise ce même eveil...

Par conséquent on se doute bien qu'une fois que Zoro le maitrise la comparaison n'a logiquement plus lieu d'être.

Et Oda l'a dit texto Zoro et Sanji seront TOUJOURS les plus forts avec Luffy.

Yamato ne va rien changer du tout, elle maitrise le HDR mais est moins puissante que Sanji globalement c'est tout.

 

 

 

Et pour en revenir a Katakuri non seulement il ne maitrise pas le HDR qui est montré comme une technique nécessaire pour le blesser au même titre que le HDA pour Kaido mais il n'a pas l'eveil du HDA non plus et pour verouiller son cas ou plus tôt sa deffaite, offensivement le mec se fait dégager par un vulgaire kong gun sans eveil du haki....

 

 

Soyons objectif 5 minutes, on va pas lui inventer une puissance qu'il n'a pas a Katakuri, donc il a aucun moyen de la vaincre.

 

 

Le soit disant point faible de King c'est quoi ? c'est a condition qu'il passe en mode ultra vitesse, le soucis c'est qu'il est ultra mobile et quasi invisible a l’œil nu, c'est autre chose qu'atteindre un snakeman statique en "tankan" quelques coups et en bloquant certains. Même en partant du principe qu'il va difficilement y parvenir contre un adversaire qui peu le pilonner depuis les cieux, Zoro a toujours besoin de se blinder au HDR pour le blesser.

 

Alors OK sa défense baisse mais a prioris juste d'un petit cran et pas énormément comme il faudrait pour que ce soit accessible a Katakuri.

Sachant qu'encore une fois il peu largement se contenter du mode full tank face a Katakuri don la déffaite est assurée sur la durée

 

Après tout Queen n'est il pas largement plus convainquant que Smootie également ? les gens ne ralent pas la...c'est juste que Katakuri a beaucoup plus de fans que King même pour moi j'ai pas trop accroché en réalité ^^ il a fait son taf niveau surenchère de PU et de cheat je lui reconnait surtout ça.

 

 

Mais bon on ne va quand même pas nier qu'un Zoro a ce stade avec la maitriser du HDR pourrait mettre un bien sale coup a Kaido, on ne tentera même pas de faire une comparaison  avec Luffy WCI ou Katakuri car ils ne feront que brasser de l'air...

 

Donc voila faut admettre la surenchère de puissance, Zoro a du devenir bien plus puissant que Luffy WCI parce que son adversaire l'était globalement tout aussi supérieur.

 

Je ne comprend pas les mecs qui mettent Zoro 3 cran a dessus de King, ou pareil pour Sanji, a la fin du combat ils sont clairement a plat.

Et pareil si je ne vois pas Yamato faire plus de dégat que ça a Kaido que l'a fait Zoro je ne vois pas battre King non plus..il manque clairement de la patate de bourrin  en plus du HDR je pense

 

Zoro sur le toit a déjà la puissance les reflexes et la vitesse pour atteindre un adverssaire utilisant du HDO eveillé., il n'a même pas besoin de faire son PU HDR.

Il a le HDA pour faire de très grosses blessures qui ne pardonne pas a un Katakuri qui tank très mal les coups avec bcp de force brute.

 

Je pense que Katakuri c'est le nvieau de Sanji a peu près. je serais pas étonné que Sanji ai une prime égal a celle de Katakuri pour bien marquer qu'ils sont comparable.

 

Sinon Katakuri comparé a Fujitora est une blague, Le principale pt fort de Katakuri c'est son HDO....qui n'est sans doute pas meilleur que celui de l'amiral !

Et comme niveau puissance l'amiral est 10 fois plus pété qu'un mec infichu de bloqué un malheureux kong gun sans eveil...

Comme pour me confirmer ce que je disais plus haut que Katakuri est très très surestimé.

 

Et puis faut arrêter de faire de la fanfic, on s'en fou de Katakuri empereur ou de King SDP, ça restera a jamais de la fiction, on les reverra plus ces mecs, sauf pour servir de faire valoir en se faisant défoncer a la rigueur

Modifié par lours
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que pas beaucoup, voir personne n’est objectif quand il voit Kata  au même niveau voir un peu supérieur à King.

 

Perso quand je lis ton dernier message je n’y vois pas plus d’objectivité car autant les autres se basent sur rien, si ce n’est un ressentis, une préférence, autant toi tu fais de même.

 

Car là, tu indiques simplement que l’équipage de Kaïdô est bien supérieur à celui de BM, or le manga depuis toujours nous dit qu’ils sont sensiblement équivalent.
Donc pourquoi avec une telle supériorité Kaïdô et son équipage n’ont pas roulé sur BM et sa famille?

Car se sont des débiles?

 

En fait il est impossible d’être objectif car il n’y a aucun point de comparaison valable, vu que pour un début de point de comparaison qui entraînerait un début d’argumentation valable, il aurait fallu qu’il y ait un personnage que King, Zoro, Luffy, Kata, Sanji ait affronté en commun, or ce n’est pas le cas.

 

Moi perso je ne saurai dire qui est meilleur que qui, j’ai juste un ressenti (qui n’est en rien une base concrète) et une préférence.

Mais je fais confiance à l’auteur quand il dit que chaque équipage de Yonkou se vaut.

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, B.B King a dit :

Tu dis que pas beaucoup, voir personne n’est objectif quand il voit Kata  au même niveau voir un peu supérieur à King.

 

Perso quand je lis ton dernier message je n’y vois pas plus d’objectivité car autant les autres se basent sur rien, si ce n’est un ressentis, une préférence, autant toi tu fais de même.

 

Car là, tu indiques simplement que l’équipage de Kaïdô est bien supérieur à celui de BM, or le manga depuis toujours nous dit qu’ils sont sensiblement équivalent.
Donc pourquoi avec une telle supériorité Kaïdô et son équipage n’ont pas roulé sur BM et sa famille?

Car se sont des débiles?

 

En fait il est impossible d’être objectif car il n’y a aucun point de comparaison valable, vu que pour un début de point de comparaison qui entraînerait un début d’argumentation valable, il aurait fallu qu’il y ait un personnage que King, Zoro, Luffy, Kata, Sanji ait affronté en commun, or ce n’est pas le cas.

 

Moi perso je ne saurai dire qui est meilleur que qui, j’ai juste un ressenti (qui n’est en rien une base concrète) et une préférence.

Mais je fais confiance à l’auteur quand il dit que chaque équipage de Yonkou se vaut.

 

 

Si tu n'y voit pas plus d'objectivité c'est parce que tu es dans le dénis tout simplement.

 

c'est un fait incontestable et pas sujet a interprétation IL FAUT une très très grosse puissance brute + les 2 haki offenssif eveillé pour vaincre King.

 

Tout ce que Katakuri (et même Luffy début Wa et j'irais même dire jusqu'a ce qu'il obtienne l'eveil du HDR) n'a pas et ça aussi c'est un faite.

 

King n'a aucune obligation de baisser sa résistance et venir au CaC surtout contre un type comme Katakuri...

 

Si on reste objectif on s'apperçois que le débat n'a même pas lieu d'être.

 

 

Après accessoirement on peu se demander si Katakuri a des chances si King la joue entièrement vitesse mais j'ai en réalité pas vraiment constaté de différence étant donné que si Zoro parvient a le blesser c'est encore une fois avec son HDR...il n'y a donc rien qui laisse penser que sa deffensse diminue au point d'être a la porté de Katakuri.

Dans la logique je serais tjrs tenté de dire qu'il ne recevrait pas de dégat significatif...par contre sa vitesse en plus de ses attaques de Zones lui permettrait surement de passer outre le HDO adversse.

 

 

Dans la 1ére configuration, King joue la sécurité, Katakuri s'épuise lentement et se fait terminer rapidement une fois a bout.King met longtemps a vaincre mais ressort sans blessure et pas si fatigué.

 

Dans la seconde King recevra des dégats modéré tout au plus mais il arrivera a le battre sur son propre terrain et cela aura une durée normale.

 

 

Même quand je dis que Katakuri peu blesser King en mode vitesse il faut bien comprendre que je prend partie pris en sa faveur...j'insiste bien sur le fait que RIEN ne laisse penser que sa defensse diminue au point qu'on peu le blesser sans HDR sans HDA et sans grande puissance non plus.

Car la la on voit Zoro user de HDR pour le frapper en plein dans ce mode...pourtant le mec ne s'est pas fait one shot et est même encore tout a fait confiant en sa victoire.

 

Dites vous que si ça se trouve même comme ça Katakuri est tjrs incapable de le blesser,

 

 

Car en vérité ce "point faible" a été bien mal mit en avant, montré de cette manière, on se demande même si Zoro sans son PU HDR aurait réussi a blesser King, même avec sa puissance et eveil du HDA.Tout ça pour dire que Katakuri je ne crois pas qu'il aurait des chances de victoires, King est quand même très polyvalent au final a la manière de Luffy avec ses boundman et snakeman mais en plus cheaté encore.

 

 

 

 

Par rapport aux mugis, le point de comparaison est celui qu'Oda a fait sur le toit...face a Kaido tout simplement qui est un comparateur parfaitement objectif car il est a la fois rapide puissant résistant etc...une fois qu'on s'est décrassé des affirmations gratuites que Luffy c'est le héro, bein au final il peine a faire aussi bien que Zoro a ce stade (avant leurs HDR)

 

 

Et je vous le dit direct, Kaido est plus rapide que Katakuri de par ce traitement ou il déjoue la vision du futur de Luffy (dit par lui même)

Donc a partir du moment ou Zoro parvient en 1VS1 a cet instant a passer outre la vitesse de Kaido pourtant déjà en garde, et en plus a le blesser très concretement ce qui démontré qu'offenssivement il peu faire très très mal a un Katakuri il n'y objectivement aucune raison de penser que Zoro sur le toit n'a pas le niveau pour vaincre Katakuri.

 

 

Pour moi subjectivement, juste Ashura Katakuri peu pas l'esquiver et il s'en relèvera certainement pas...après avant d'en arriver la Zoro va clairement manger....mais pas besoin de faire son dernier up pour ça quoi.

 

Maintenant je dirais que Zoro n'a même plus besoin d'avoir recourt a une technique extreme, il a juste a user d'une technique ultra rapide et nerveuse comme contre King et avec le HDR il le massacre rapidement.

 

Zoro devrait désormais pouvoir affronter un Kizaru sans rougir. pas besoin de couper la lune en 2 pour le battre.

Dans un arc c'est Sanji qui poutre Kizaru je pense.

 

 

Modifié par lours
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple questions car je me pose vraiment ces questions mais d'où tenez vous les informations que Les seconds de Yonko ont le même Niveau? 

D'où est-ce que vous tenez vos informations que les équipages de Yonko sont de force équivalentes ou égaux ?

Où est-ce que c'est marqué dans le Manga que les amiraux sont plus faibles que les Yonko ?

Et surtout d'où vous tenez l'information que pour être un second de Yonko il faut posséder une forme de Haki plus travaillé que d'habitude ou un éveil de FDD ?

 

Je me demande vraiment où est-ce que toutes ces informations sont mises dans le manga car j'ai relu tout le manga récemment du chapitre 1 au dernier chapitre sorti et je ne vois ces informations nulle part.

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Simple questions car je me pose vraiment ces questions mais d'où tenez vous les informations que Les seconds de Yonko ont le même Niveau? 

D'où est-ce que vous tenez vos informations que les équipages de Yonko sont de force équivalentes ou égaux ?

Où est-ce que c'est marqué dans le Manga que les amiraux sont plus faibles que les Yonko ?

Et surtout d'où vous tenez l'information que pour être un second de Yonko il faut posséder une forme de Haki plus travaillé que d'habitude ou un éveil de FDD ?

 

Je me demande vraiment où est-ce que toutes ces informations sont mises dans le manga car j'ai relu tout le manga récemment du chapitre 1 au dernier chapitre sorti et je ne vois ces informations nulle part.

Il est écrit dans le roman d'ace que les équipages de yonko se valent , qu'il existe un certain équilibre entre eux . À partir de là on peut se dire que non seulement les yonko se valent entre eux et que leurs équipages respectifs aussi , il est écrit nulle part que les seconds se valent mais à mon sens pour qu ' équilibre il y a il est nécessaire que le niveau soit homogène . 

 

Aucune information ne vient apporter la preuve concrète que les yonko sont supérieurs aux amiraux ça c'est uniquement de la théorie et du fan made .

 

Quand au fait de devoir maîtriser nécessairement une forme de Haki à un certain niveau et de devoir avoir éveillé son fdd encore une fois c'est de la pure théorie et du fan made .

 

@BlackJack1 

Si smoker est bel et bien vice amiral .

 

@Ronazo 

Le roman d'ace n'est pas écrit par boichi , il est canon est supervisé par eichiro Oda , tu confonds avec le manga qui lui est bel bien écrit et dessiner par boichi et qui en effet n'est pas canon , donc l'information tiré du roman d'ace est belle et bien utilisable .

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint le forum 😗

 

 J'ai vu ta réponse sur mon com dans le forum 1036 tqt 

 

Tu m'a parler des Vice amiraux cependant tu as parler de Smoker et Vergo alors que Smoker n'est que CONTRE AMIRAL et pas vice amiral

Donc au final on peut toujours pas se baser sur ce combat 😂

 

Donc je vais maintenir mon avis sur les amiraux et vice capitaine d'empereur, je pense qu'ils ont plus ou moins le même niveau, après y'en aura forcément un qui gagnera le combat mais de peu. 

 

Au final tu met King face à Katakuri, bah king a moins d'avoir un bon Haki du turfu il a vraiment peu de chance de toucher Katakuri, et king c'est pareil pour le toucher faut jouer sur les contre attaque donc... Difficile de juger malheureusement. 

 

Et pareil pour les Empereurs, tu met kaido et Big mom bah ils sont de force plus ou moins égale mais y'aurait un vainqueur quand même. A la Akainu/aokiji

 

Après je comprend ta logique sur le fait que kaido passe après big mom donc théoriquement kaido est plus fort, mais j'en suis pas sûr. 

 

Genre Shanks on va le voir APRÈS kaido sa voudra pas dire qu'il sera plus fort (surtout avec un bras en moins, bien qu'il reste un monstre de puissance hein) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adamos a dit :

Il est écrit dans le roman d'ace que les équipages de yonko se valent , qu'il existe un certain équilibre entre eux . À partir de là on peut se dire que non seulement les yonko se valent entre eux et que leurs équipages respectifs aussi , il est écrit nulle part que les seconds se valent mais à mon sens pour qu ' équilibre il y a il est nécessaire que le niveau soit homogène . 

Alors sans me tromper mais le roman d'Ace est dessiné par Boichi et même si Oda garde un oeil dessus ce n'est clairement pas Canon. L'origine de la phrase qu'il existe un équilibre est bien dîtes par Garp quand il parle de l'équilibre des 3 pouvoirs qui sont la Marine, les Yonko et les Shischibukai. Cette phrase est aussi reprise par Doflamingo lors d'une conversation avec Fujitora sur Dressrosa mais concernant les empereurs tout ce qui est dit c'est que ce sont les seuls pirates capable de se disputer des territoires avec BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vice amiraux ne sont absolument pas tous égaux , bien au contraire déjà il y a des extrême comme garp et tsuru qui sont extrêmement fort , des monstres comme momousagi et chaton (tokikake) qui ont été candidats au poste d'amiral , des amiraux assez fort comme vergo , momonga , onigumo ect , ou encore des gros nuls comme Maynard ou encore Bastille ( à relativiser c'était sabo en face ).

 

@Ronazo 

oui enfin c'est assez logique en fait, c'est évident que si tu es quasiment sur un pied d'égalité avec les autres équipages si jamais tu en affrontes un autre tu finis avec le tiens décimé , mais le plus gros problème c'est plus que les deux autres yonko en profiteront pour te finir , donc bon dans tous les cas tu es perdant . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BlackJack1 a dit :

Je rejoint le forum 😗

 

 J'ai vu ta réponse sur mon com dans le forum 1036 tqt 

 

Tu m'a parler des Vice amiraux cependant tu as parler de Smoker et Vergo alors que Smoker n'est que CONTRE AMIRAL et pas vice amiral

Donc au final on peut toujours pas se baser sur ce combat 😂

 

Donc je vais maintenir mon avis sur les amiraux et vice capitaine d'empereur, je pense qu'ils ont plus ou moins le même niveau, après y'en aura forcément un qui gagnera le combat mais de peu. 

 

Au final tu met King face à Katakuri, bah king a moins d'avoir un bon Haki du turfu il a vraiment peu de chance de toucher Katakuri, et king c'est pareil pour le toucher faut jouer sur les contre attaque donc... Difficile de juger malheureusement. 

 

Et pareil pour les Empereurs, tu met kaido et Big mom bah ils sont de force plus ou moins égale mais y'aurait un vainqueur quand même. A la Akainu/aokiji

 

Après je comprend ta logique sur le fait que kaido passe après big mom donc théoriquement kaido est plus fort, mais j'en suis pas sûr. 

 

Genre Shanks on va le voir APRÈS kaido sa voudra pas dire qu'il sera plus fort (surtout avec un bras en moins, bien qu'il reste un monstre de puissance hein) 

Smoker est vice-amiral lors de l'arc Punk Hazard, il est directement présenté comme étant le 2ème vice amiral de la base du G5. C'est bien dit dans le manga et je viens de retourner vérifier

Par contre pour Katakuri rien ne dit qu'il faut obligatoirement avoir un HDO qui voit aussi bien que lui dans le futur pour le vaincre. Je pense que si tu es assez rapide pour agir même si il a vu le coup venir tu peux le toucher pour prendre un exemple Luffy a un niveau de HDO proche de celui de Katakuri sur le toit et pourtant Kaido arrive quand même à lui mettre son Raimei Hakkei après avoir subi le red rock. Luffy dit explicitement que il a vu le coup venir mais qu'il n'a pas réagit assez vite pour esquiver complètement l'attaque. Donc si King est assez rapide pour agir avant que Katakuri puisse se défendre de son attaque théoriquement il peut le vaincre.

 

Mais comme je l'ai dit dans un mon commentaire sur le topic 1036 selon la règle des shonen King est plus fort que Katakuri car il est sur l'île après sur laquelle est apparu Katakuri. Bien sûr comme tu dis pour les amiraux il y a un écart entre eux qui n'est pas énorme mais cet écart existe.

 

Pour moi Shanks est plus fort que Kaido car Luffy doit passer Kaido et BM pour le retrouver mais le problème avec Shanks c'est que à chaque fois qu'il a agit c'était pour Favoriser l'équilibre qu'il y a entre les 3 pouvoirs. Si il demande à BB de demander à Ace d'arrêter de poursuivre BN c'était justement pour éviter Marineford et la perte d'un élément favorable à l'équilibre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même doflamingo, kidd et law et des gardien ont un éveillé de fruit, même les sœur de hancock et hyguro ont une forme du haki avance, donc pour moi un second de yonko doit avoir cela aussi.

 

t’façon oda c’est le plus fort, comme le dirais ike mercenaire le pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay donc c'est ta vision d'un second de Yonko d'avoir une forme de Haki travaillé à son maximum ainsi que un FDD éveillé  @narumi mais Oda vient de nous montrer que King n'avait rien de tout ça pourtant c'est le second de Kaido. Par exemple je n'ai pas l'impression que Marco aie un HDO qui peut voir dans le futur ou un HDA qui peut faire des dégâts interne. Mais après Marco à un FDD de type mythologique qui est assez cheaté.

 

@Adamos j'ai fait des recherches par rapport au romans d'Ace c'est bien Oda qui le supervise donc oui il est canon, mais là encore tu me dis qu'il y a un équilibre entre eux ce qui revient à ce qui a été dit dans les scans par Marco et BB que si ils avaient attaqués Wano il y aurait eu énormément de pertes. Donc qu'il y aurait un gagnant à la fin mais le gagnant a un équipage décimé et doit se reconstruire en grande partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ronazo a dit :

Okay donc c'est ta vision d'un second de Yonko d'avoir une forme de Haki travaillé à son maximum ainsi que un FDD éveillé  @narumi mais Oda vient de nous montrer que King n'avait rien de tout ça pourtant c'est le second de Kaido. Par exemple je n'ai pas l'impression que Marco aie un HDO qui peut voir dans le futur ou un HDA qui peut faire des dégâts interne. Mais après Marco à un FDD de type mythologique qui est assez cheaté.

Marco a le hda avance c’est dis dans un databook et pour son éveillé de fruit on verra mais il a pas le hdo avance, katakuri il a un éveillé de fruit+le hdo avance mais il a pas le hda avance , king lui il a rien et perd en moins de 15 minute c’est honteux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, narumi a dit :

Marco a le hda avance c’est dis dans un databook et pour son éveillé de fruit on verra mais il a pas le hdo avance, katakuri il a un éveillé de fruit+le hdo avance mais il a pas le hda avance , king lui il a rien et perd en moins de 15 minute c’est honteux pour moi.

Tu peux me montrer le databook où c'est dit que Marco a un HDA qui permet de faire des dégâts interne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, narumi a dit :

Marco a le hda avance c’est dis dans un databook et pour son éveillé de fruit on verra mais il a pas le hdo avance, katakuri il a un éveillé de fruit+le hdo avance mais il a pas le hda avance , king lui il a rien et perd en moins de 15 minute c’est honteux pour moi.

Non le databook précise que le hda n'a aucun secret pour lui pas qu'il posséde la version avancé , de plus même si tu trouves ça décevant que le combat est durée que "15 minutes" , ça n'enléve rien à la force de king qui posséde un pouvoir ultra cheaté avec sa race .

 

@Ronazo

databook blue deep il me semble .

Modifié par Adamos
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Adamos a dit :

Non le databook précise que le hda n'a aucun secret pour lui pas qu'il posséde la version avancé , de plus même si tu trouves ça décevant que le combat est durée que "15 minutes" , ça n'enléve rien à la force de king qui posséde un pouvoir ultra cheaté avec sa race .

 

@Ronazo

databook blue deep il me semble .

Si c'est le blue deep, sa vaut rien il date de 2018 même avant il me semble. Donc ouai au final Marco ne possède pas de forme de Haki +

Ni même de Haki des Rois 

Modifié par BlackJack1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronazo Voilà il t’a donner la source, mais vu que le hda a aucun secret pour lui, bah si on maîtrise le hda avance c’est qu’il y’a plus de secret pour lui je pense, sinon pour cette histoire de flammes c’est son pouvoir de lunarian, le pire il utilise sur une épée alors qu’il est pas épéiste Askip. Logique je suis choqué que un second de yonko perde en moins de 15 minute @Adamos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...