Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Ah Marineford, l'arc qui suscite le plus de débat avec le comme sujet principal les rapports de force. Je vais essayer d'apporté mon point de vue.

 

Alors concernant, les rapports de force (Marine, Shichibukai, et Yonko), les gens omettent de dire que cela prendre en compte deux choses:

-Le capitaine et son équipage. A Marineford, les Shichibukai n'ont pas leur équipage avec eux.

-Lorsque Garp énonce l'équilibre du monde, il regroupe le Yonko dans une même entité. Certains personnes considèrent qu'il s'agit d'un groupe homogène, ce qui n'est pas mon cas. Les Yonko ne s'allient pas entre eux. Il faut donc plus voir le shéma comme: Marine (amiraux, va ect...) = Tous les shichibukai avec équipage = 1 équipage Yonko avec Alliées.

 

On en vient donc à la deuxième querelle, l'équilibre Amiraux, Yonko et Commandants de Yonko. A Marinford, ce qui a fait pencher la victoire pour le "camps du bien" c'est les Shichibukai, la maladie/vieillesse de Barbe Blanche, le menottage d'Ace et la mort de Thatch. Les commandants de Barbe Blanche (hors Marco, Ace et Joz), ne pouvait pas se farcir les Shichibukai & les Vice-Amiraux en même temps. La maladie/vieillesse de Barbe Blanche, lui a empêché s'éviter le coup de Scardo, les deux coups d'Akainu. Pour un équilibre de puissance, son combat aurait dû être contre Sengoku+Garp (Remake de Shiki vs les deux marines).

Ce qu'il faut prendre en compte c'est le niveau moyen, mais aussi les spécificités de chacun dans un combats (environnement, fruits du démon annulant l'autre). En prenant en compte le niveau moyen et hors spécificité, un Yonko sera plus fort qu'un amiral, qui lui sera un peu plus fort qu'un commandant de Yonko. Je verrai plus le différentiel comme cela:

Yonko << Amiral < YC1 & YC2.

 

 

 

 

Modifié par SanjiUQAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ike (mercenaire) a dit :

@kijun sama

 

 

- Joz avec un bras de Diamant alors qu’il n’est pas un Logia, mais un Paramecia, rendant tout le flash-back à Sphinx complètement inutile, étant-donné que sa condition de Paramecia ne peut pas lui permettre de générer un bras en diamant. Tant que l’auteur n’aura pas annoncé des spécifités propres au Kira Kira No Mi, ce passage-là reste un rajout HS. Par la suite, il se pourrait que ce fruit rejoigne celui de Katakuri si Oda le décide. Katakuri est un paramecia, mais spécial dans son utilisation, à tel point que les lecteurs étaient persuadés qu’il s’agissait d’un Logia avant que cela ne soit rectifié par l’auteur.

J'aimerais répondre sur les parametias.

 

On peut les diviser en 2 groupes :

1 production que je note P

2 transformation que je note T

 

Je précise les T :

On a 2 types de T :

1 Les T permanent que je note Tp

2 Les T temporaires Tt

 

Je précise les Tp ou on a 2 types :

1 Tp sur l'ensemble du corps que je note Tpe

2 Tp sur une partie du corps que je note Tpp

 

Katakuri comme parametia spécial est un Tpe. Le seul autre Tpe confirmé est le gomu gomu.

 

Le fruit de Joz est un Tt, la transformation n'est pas permanente. Et on ne sait pas s'il peut transformer à 100% son corps. On remarque qu'oda à crée une logique car le mochi est présenté comme liquide, le caoutchouc comme semi liquide semi solide alors que le diamant comme solide s'éloigne du concept des loggias qui sont présentés comme des fluides.

 

Pour moi l'intérêt du gomu c'est que c'est un paramecia spécial je pense que tout Tpe est un paramecia spécial. Et que celui de luffy est le plus proche du solide d'entre tous. D'où la remarque de Doflamingo.

Modifié par Gabriel
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

J'aimerais répondre sur les parametias.

 

On peut les diviser en 2 groupes :

1 production que je note P

2 transformation que je note T

 

Je précise les T :

On a 2 types de T :

1 Les T permanent que je note Tp

2 Les T temporaires Tt

 

Je précise les Tp ou on a 2 types :

1 Tp sur l'ensemble du corps que je note Tpe

2 Tp sur une partie du corps que je note Tpp

 

Katakuri comme parametia spécial est un Tpe. Le seul autre Tpe confirmé est le gomu gomu.

 

Le fruit de Joz est un Tt, la transformation n'est pas permanente. Et on ne sait pas s'il peut transformer à 100% son corps. On remarque qu'oda à crée une logique car le mochi est présenté comme liquide, le caoutchouc comme semi liquide semi solide alors que le diamant comme solide s'éloigne du concept des loggias qui sont présentés comme des fluides.

 

Pour moi l'intérêt du gomu c'est que c'est un paramecia spécial je pense que tout Tpe est un paramecia spécial. Et que celui de luffy est le plus proche du solide d'entre tous. D'où la remarque de Doflamingo.

Diamon Joz est comme Mr1, ils peuvent se transformer et ils sont constamment en diamant acier. 

 

Luffy n'a jamais produit de caoutchouc alors kata produits du muchi, se sépare d'une partie de son corps en muchi.

Le muchi est spécial car l'utilisateur est un muchi et il produit du muchi. Donflamingo produits des fils me se transforme pas en fils. Globalement les parametia n'ont pas les deux (produire et se transformer)

 

D'ailleurs kata avec un autre fruit serait beaucoup moins fort je trouve. Le Sanji actuelle face à katakuri ça donnerait quoi ?

Malgré la vitesse de Sanji, je le trouve plus lent que kata étant donné qu'il peut voir le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque l'on parle des trois grands pouvoirs , il est possible d'avoir deux interprétations , la première c'est que c'est bien les quartiers généraux de la marine , les 7 grands corsaires et les 4 empereurs qui forme une sorte d'équilibre , cette équilibre ne veut pour autant pas dire que la la marine et les corsaires contrebalance les 4 empereurs qui possèdent 4 empires , et qui donc ont probablement des forces militaires ( en cas de coalition , qui n'arrivera jamais)  au dessus  du camp de la marine  , cela veut juste probablement dire que cette équilibre est davantage politique et territorial que militaire ( encore une fois si on considère , la somme armée , des 4 empires , ce qui est impossible) .  Pour autant dire que 1 seul yonko ainsi que ses alliés équivaudrait à la marine et au shishibukai et également erroné ( voire une aberration)  , car les équipages des shishi n'ont à priori pas été compté dans l'équation , et il serai une plus value non négligeable pour la marine ( belle euphémisme) . De plus on m'a repris dessus, pourtant  il est belle est bien écrit dans un databook que l'équipage de barbe blanche était l'équipage le plus puissant du monde , il était composé de 1600 membres , 16 commandants de divisions ( qui j'imagine dirigé 100 membres chacun) , ainsi que 43 équipages alliés considérés comme de redoutable pirate du nouveau monde . Par conséquent la marine avait affaire au plus puissant des empereurs , mais malgré ça au chapitre 552 sengoku considéré d'un point de vue militaire la marine au dessus de barbe et de ses alliés . Si on parle de chiffre maintenant la marine disposé à marine ford de 100 000 soldats considéré comme l'élite de la marine ( ce qui veut dire par la même occasion qu'elle disposé de davantage de soldat mais à un niveau plus moindre qui n'ont pas été appelé )  , tandis que bb avait 1600 hommes et 43 navires alliés , il est difficile de véritablement donner un chiffre pour le nombre d'hommes du coté de bb mais il me parait évident que ce chiffre était au grand maximum aux alentours des 20 à 30 000 , et encore c'est même probablement exagérer considérant le nombres de navires   ( 43+ le moby dick ) .  si on prend compte du faite que le moby dick bien que très largement supérieur en taille au autres bateaux n'avait que 1600 hommes à son bord ( c'est même peut être faux ) , il me parait donc difficile d'envisager que les bateaux des alliés contenait plus que 300 ou 500  d'hommes à leurs bords . Par conséquent si on parle uniquement de nombre la marine était en effet bien supérieur militairement à barbe blanche ( et ses alliés) . Il est difficile de calculer avec précision le nombre d'homme à la disposition des autres empereurs mais barbe blanche doit être en tout cas un cadre de référence important . Pour kaido nous avons des chiffres son équipage était composé d'environ 20 000 membres + les 10 000 samurais( en vérité 5000 samurais et 5000 oniwaban) qui sont à ce jour les seuls alliés de kaido connus , pour les autres empereurs c'est beaucoup plus vague,  big mom à 85 enfants ( qui ne sont pas tous en âge de se battre ) ainsi qu' un certains nombres d'alliance notamment avec la pègre mais nous n'avons pas spécialement de chiffre à ce jour , notons toutefois que son influence s'étant sur toute les mers et que donc elle doit avoir un certains nombres de sous traitant à son actif . Le cas de shanks est encore plus floue mais il a été confirmé qu'il possède un certains nombre d'équipage alliés , ce qui est parfaitement normal pour un empereur . Voilà maintenant après toute ces explications et ces chiffres ( pas parfait je vous l'accorde mais au moins un minimum recherché) il me parait  évident que la marine + les shishi sont militairement bien au dessus d'un seul empereur ( n'en déplaise à certains ) . 

 

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanjiUQAC a dit :

@Adamos Marine (Amiraux, VA)   1 Yonko (commandants + flottes & alliés)   7 Shichibukai (avec équipage).

Franchement avec les chiffres que je viens de présenter et que je tire du manga et de différents databook et que vous pouvez facilement retrouver après quelque petite recherche je ne crois pas du tout à ça , d'ailleurs à mon sens le plus gros problème de marin ford du cotés de la marine a toujours été le pouvoir ultra gênant de barbe blanche qui aurait pu couler l'ile à tout moment , pour moi il serait plus juste de dire que la marine serait à elle seule capable de se mesurer à deux yonko ( équipage + alliés) , mais le vrai problème ça serai que comme on à pu le voir avec l'alliance de big mom et kaido , la marine serai probablement anéanti au même titre que les deux yonko , et je doute que c'est ce qu'elle recherche , peu importe si tu gagnes puisque au final tu as perdu la quasi intégralité de tes hommes . D'ailleurs si on reprend les chiffres 100 000 soldats d'élites pour la marine et 30 000 pour kaido plus admettons 30 000 pour big mom , ça me semble concordant étant donné la qualité des équipages des deux yonkos qui contrebalancerai le déséquilibre des forces ( en nombres de soldats de chaque coté ) . 

 

@SanjiUQAC

 

Franchement là c'est un peu de la mauvaise foi , dire que 30 000 soldats (d'élite je le rappelle) ne représenterai pas un poids significatif pour la marine est vraiment abusé pour le coup , même big mom dans l'arc en cours rappelée à luffy qu'il s'attaque à kaido avec aucune force armée avant de déchanter à la mention des 5 400 samouraïs venu défier l'armée de kaido et puis tu sais tout le monde n'est pas aussi puissant qu'un yonko donc bon si 30 000 soldats c'est juste énorme . 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adamos La qualité prime plus que la quantité dans One Piece. On a juste à regarder l'arc en court. Les randoms n'ont quasiment aucun impact sur le récit. Les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut. A Marineford, tu retire les Shichibukai, la maladie de barbe blanche, je peux t'assure que les pirates ont une chance de gagner. A l'inverse, tu retires 30 000 hommes à la marine, le résultat aurait été le même.

Modifié par SanjiUQAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ike (mercenaire) a dit :

s’il-te-plaît, il serait préférable que tu sources tes preuves. Il n’y a rien de plus insupportable que quelqu’un qui débarque en postant une image en proclamant « selon Oda HIMSELF », alors que l’image postée n’est pas de lui et que son commentaire laisse plus entendre qu’il apprécie la démarche et les propos. Étrange, ta syntaxe, tes … et cette fameuse attitude d’affirmer les choses comme cela en cachant volontairement ce qui pourrait mettre en doute le post préalablement … posté, me rappelle quelqu’un aussi. C’est un Fan-art, à partir de là, je ne donne vraiment aucun crédit à ça. Combien-même j’aurai tendance à me fourvoyer, tu devrais poster tout le contenu ainsi que la source en lien, ceci me convaincrait davantage. Là, ça me donne l’impression que tu sèmes volontairement le trouble en ne prenant qu’une partie de cette « déclaration ». C’en est peut-être une officielle, mais alors précise-le, parce que là, une personne qui n’a aucune connaissance de tout cela ne voit qu’une image. C’est une question de principe, parce que pour moi aussi, les individus présents sur cette photo sont tous des épéistes.

je n'ai jamais dit dans mes propos que ODA avait dessiné cette image.... j'ai eu l'infos grace a des videos de youtubeurs ..... et si elle est fausse merci de me contredire ....que tu trouves ça. insupportable bof j'y peux rien ...

si un fan art est validé par l'auteur qui suis je en tant que simple lecteur pour discutailler inutilement de sa veracité scenaristique car comme je dis celui qui a le dernier mot c'est ODA...

après ce que tu en penses c'est juste ton point de vue comme le mien et tu ne peux l'imposer et dire que je seme un doute volontaire lol c'est un peu malsain de preter des intentions a quelqu'un aussi facilement...en quoi cette info change tout ??? ben elle remet en question certaines choses.... le titre d'épéiste qui etait flou jusqu'a aujourd'hui le titre de Mihawk et son eventuel niveau de force...

meme l'utilisation dernierement du HDR en combat pour zoro remet encore en cause ce rapport de puissance car au final un épéiste utilise une éppée mais aussi les trois formes de haki donc on comprend qu'un épéiste n'est pas seulement un simple utilisateur de techniques au sabre ..du coup le plus puissant d'entre eux est forcement plus fort qu'on ne le crois...

chui pas ici pour etre critique de one piece et trouver que oda ecrit mal ou gere mal ses intrigues ...je peux avoir un point de vue...le jour un element du manga me prouve le contraire alors je l'abandonne simplement ....

j'ai aucune volonté d'avoir raison ; je veux juste etre convaincu par des faits et au et au passage avoir des infos qui m'auraient peut être échappé... 

chui ici pour partager ma passion et etre contredit par des vrais argument decoulant de choses venant du manga dans une ambiance la moins agressive possible ..... merci....

13 ans ou pas ça reste l'oeuvre qui continue .... 

Modifié par kijun sama
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

9o357gdpzy281.jpg

 

Citation

Oda said: "Swordsmen gather here! When they cut, it hurts!"

 

Révélation

C26mvt2.jpeg

@kijun sama  : d'accord avec toi, en plus je pense que ce qui compte c'est pas le dessin en lui même  mais ce qu'a dit Oda, s'il dit que ce sont des épéistes alors c'est le cas je vois pas  où est le problème.

Modifié par kaizoku zoro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai envie de connaître votre avis sur une question qui a purement avoir avec les puissants et leur différences de niveaux.

J'aimerais parler spécifiquement de Barbe Noire et Shanks.

J'en ai sûrement déjà parlé.

 

J’ai comme l'impression qu’Oda nous fait comprendre qu'ils ont été au même niveau.

La première occurrence durant laquelle cette question est soulevée se produit lors de la conversation entre Barbe Blanche et Shanks.

Shanks explique à Barbe Blanche les raisons qui le poussent à croire que Ace n'est pas prêt à se confronter à Barbe Noire.

La cicatrice emblématique de Shanks lui aurait été infligé par Barbe Noire et aujourd'hui encore c'est une cicatrice qu'il a du mal à oublier.

Il précise qu'il a reçu ce coup dans une situation réel, qu'elle n'était pas le fruit d'une manigance ou d'un coup en traître.

Il ajoute qu'il considère que Barbe Noire cache son potentiel depuis le départ.

 

Cela me fait penser que Barbe Noire et Shanks ont le même niveau depuis qu'ils sont jeunes.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Talib Kweli a dit :

Cela me fait penser que Barbe Noire et Shanks ont le même niveau depuis qu'ils sont jeunes.

Je ne pense pas, ce qui fait son niveau, c'est qu'il s'assure toujours d'avoir  toutes les chances de son côté avant de passer à l'action comme Ou Sen. C'est l'inverse de Luffy. Il bat en retraite devant des Shanks, Akainu et le CP0, mais gagne contre Ace, Barbe Blanche et Marco and co'. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Talib Kweli a dit :

Bonsoir,

 

J'ai envie de connaître votre avis sur une question qui a purement avoir avec les puissants et leur différences de niveaux.

J'aimerais parler spécifiquement de Barbe Noire et Shanks.

J'en ai sûrement déjà parlé.

 

J’ai comme l'impression qu’Oda nous fait comprendre qu'ils ont été au même niveau.

La première occurrence durant laquelle cette question est soulevée se produit lors de la conversation entre Barbe Blanche et Shanks.

Shanks explique à Barbe Blanche les raisons qui le poussent à croire que Ace n'est pas prêt à se confronter à Barbe Noire.

La cicatrice emblématique de Shanks lui aurait été infligé par Barbe Noire et aujourd'hui encore c'est une cicatrice qu'il a du mal à oublier.

Il précise qu'il a reçu ce coup dans une situation réel, qu'elle n'était pas le fruit d'une manigance ou d'un coup en traître.

Il ajoute qu'il considère que Barbe Noire cache son potentiel depuis le départ.

 

Cela me fait penser que Barbe Noire et Shanks ont le même niveau depuis qu'ils sont jeunes.

etant jeune surement.... que physiquement il avaient des niveaux surement similaires ... il sont de la meme generation en realité ....maintenant un est devenu capitaine misant tout sur ses techniques au sabre et son haki devant proteger ses nakamas et faisant des combats qui ebranlaient tout le nouveau monde .... ensuite devient empereur au point de meriter lerespect du GM et de la marine ......l'autre se cachant s'entrainant en cachette et atendant d'avoir un fruit du demon particulier .... bon shanks a surement plus evolué que BN avec le temps je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

Je suis d'accord, le côté calculateur est indissociable de Barbe Noire, mais est-ce que automatiquement cela diminue son niveau ?

Si j'ai bien compris ta réponse tu dis que Barbe Noire n’a pas le niveau de Shanks, comme je le pense et que c'est dû à son côté calculateur.

Moi je considère que Barbe Noire cache la vraie valeur de son potentiel de combat depuis le début excepté lors de la confrontation ou il a balafré Shanks lors d’un possible tête à tête.

 

Révélation

Screenshot_20211205-105232_Firefox.jpg

 

 

Révélation

Screenshot_20211205-105253_Firefox.jpg

 

 

Révélation

Screenshot_20211205-105317_Firefox.jpg

 

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Talib Kweli a dit :

J'ai envie de connaître votre avis sur une question qui a purement avoir avec les puissants et leur différences de niveaux.

J'aimerais parler spécifiquement de Barbe Noire et Shanks.

J'en ai sûrement déjà parlé.

 

J’ai comme l'impression qu’Oda nous fait comprendre qu'ils ont été au même niveau.

Leur opposition est avant tout idéologique et je ne pense pas qu'étudier le manga par le prisme de la sacro-sainte puissance soit interessant ni pertinent.

 

Cela dit comme c'est le topic et que la question est posé je vais donner mon avis sur ces deux personnages.

 

Barbe Noire:

Ce personnage est très intelligent, fourbe et arriviste. Il s'est caché dans l'ombre de Barbe Blanche pendant plus de deux décennies avant d'obtenir un 1er FDD et de voler celui de son capitaine par la suite. Suite à la mort de son capitaine, il est devenue empereur à son tour grâce à sa puissance (et celle de son équipage) ainsi que de ses connaissances du territoire de Barbe Blanche

Il a été dans l'un des équipage les plus puissant du monde et a vu depuis son enfance à quoi ressemble le top de la piraterie. A l'heure actuelle on ne connais pas trop son rapport au haki mais son style de combat semble plutôt être centré autour de l'utilisation de ses fruits du démon. D'ailleurs je suis convaincu qu'il en a (ou en aura) un 3ème.

 

Shanks

Shanks est l'héritier de son ancien capitaine. Après la mort de Roger, il a développé une rivalité avec Mihawk, est resté longtemps sur east blue et y a perdu un bras, avant d'aller dans le nouveau monde pour y devenir empereur 4 ans avant le départ de Luffy sur les mers.

Il a aussi a été dans l'un des équipage les plus puissant du monde et a vu depuis son enfance à quoi ressemble le top de la piraterie. Il semble ne pas utiliser de fruit mais avoir un des meilleurs haki au monde. Son style de combat semble se reposé sur le combat à l'épée.

 

 

Donc que dire de ces personnages et de leurs niveaux respectifs?

En plus de leur opposition idéologique, leurs style de combat semblent également être en opposition, ce qui complique les comparaisons.

Je pense qu'ils ont eu des évolutions très différentes mais qu'à plusieurs moments leur niveaux étaient proches.

 

L'évolution de BN

Chaque nouveau fruit lui offre un très gros boost de puissance. Si Barbe Noire était aussi fort que Shanks avant de manger le Yami Yami no mi, alors il dot le surpasser de loin maintenant. Et je ne pense pas que ce soit le cas. Je vois vraiment une évolution par pallier le concernant. Il a toujours caché sa vraie puissance mais ce n'est que récemment qu'il est devenue aussi dangereux.

 

L'évolution de Shanks

La on va déjà être moins consensuelle. J'en ai déjà parlé et le forum est en général en désaccord avec mon point de vu. Pour moi Shanks est très loin du top de la piraterie lorsqu'il rencontre Luffy. On sait qu'il est devenue Empereur que 4 ans avant le départ de Luffy et je suis intimement convaincu que son équipage n'est jamais allé dans le nouveau monde avant d'aller sur East Blue. Le nouveau monde est le territoire des empereurs et c'est en affrontant les ennemies les plus forts que l'on évolue , en particulier le haki.

Je suis donc convaincu que la progression de Shanks entre East Blue et le début du manga n'a rien a envier à l'évolution de Luffy entre son entrée sur le nouveau monde et la fin du manga.

 

Conclusion

Shanks et BN avient probablement le même niveau jusqu'à l'arrivé du Roux dans e nouveau monde puis son dernier a progresser vitesse grand V. BN a ensuite rattrapper son retard en récupérant ses deux fruits

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux aussi dire, c'est qu'il est plus dangereux que réellement puissant de part son côté imprévisible et de sa soif inextinguible de pouvoir. À mon sens il faut aussi se poser la question, non pas comment il a réussi a le blesser, mais pourquoi cette cicatrice fait autant mal à Shanks? Le manchot a forcément remarqué quelque chose de malsain, plutôt qu'un adversaire puissant qui a réussi a mettre en échec sa défense. J'imagine que Teach avait de quoi devenir commandant et être quelqu'un d'important dans l'équipage. Il me semble qu'Ace lui pose cette question, mais est-ce que c'est par rapport plus à sa puissance ou plus vis-à-vis de son ancienneté ? 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Talib Kweli a dit :

J’ai comme l'impression qu’Oda nous fait comprendre qu'ils ont été au même niveau.

La première occurrence durant laquelle cette question est soulevée se produit lors de la conversation entre Barbe Blanche et Shanks.

Shanks explique à Barbe Blanche les raisons qui le poussent à croire que Ace n'est pas prêt à se confronter à Barbe Noire.

La cicatrice emblématique de Shanks lui aurait été infligé par Barbe Noire et aujourd'hui encore c'est une cicatrice qu'il a du mal à oublier.

Il précise qu'il a reçu ce coup dans une situation réel, qu'elle n'était pas le fruit d'une manigance ou d'un coup en traître.

Il ajoute qu'il considère que Barbe Noire cache son potentiel depuis le départ.

Je le pense aussi .

Néanmoins , aussi paradoxal que ça puisse paraître.  

Je pense que la bascule s'est faite quand barbe noir a mangé le yami yami no mi . 

 

En effet , ce pouvoir est un formidable power up contre les FDD . 

Mais c'est aussi probablement un formidable handicap contre les attaques physiques et donc contre le haki.  

Ces 2 domaines étant probablement les spécialités de Shanks ( épéistes expert en Haki ... ) Qui plus est dépourvu de FDD ... 

 

Bref tout ça , fait donc de lui , a mes yeux , le pire adversaires possible pour BN .

 

Même si le gura gura ni mi . Vient un peu troubler mes pronos.  Tant je ne sais pas à quel point il peut poser Pb a un utilisateur de Haki d'élite. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr. Von Matterhorn

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas intéressant ni pertinent d’étudier le manga de cette manière.

Mais j'ai l’impression depuis le flashback d’Oden que Barbe Noire et Shanks ont leur destin llié.

J'ai l'impression qu’Oda écrit ces deux personnages comme les deux faces d'une même pièce.

J'ai aussi cette impression que BN semble prendre une place très importante dans le cerveau de Shanks.

Comme si une des principales préoccupations de Shanks étaient d'être un frein aux ambitions de BN.

C'est pour cela que je vous ai sollicité pour voir si d'autres personnes avaient remarqués l'attention que Shanks semblent porter à BN et dans l’optique d'un combat qui auraient le dessus.

 

@I shiro

Ah je n'avais pas compris ça de cette manière, concernant la cicatrice, on a trois personnages, peut-être 4 qui ont des reactions similaires.

Kaido avec la blessure infligée par Oden, Luffy avec celle infligée par Akainu et Shanks avec celle infligée par BN.

Peut-être BB avec celles infligées par Roger.

Il existe peut-être une raison en commun.

 

@Shin-wara

Toi aussi tu as du mal à considérer Shanks a des années lumières de Barbe Noire ?

Après concernant l'impact des fruits du démon, je suis d'accord que directement cela a sûrement du être un downgrade pour BN, car la maîtrise d'un fruit du démon demande du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

 

L'évolution de Shanks

La on va déjà être moins consensuelle. J'en ai déjà parlé et le forum est en général en désaccord avec mon point de vu. Pour moi Shanks est très loin du top de la piraterie lorsqu'il rencontre Luffy. On sait qu'il est devenue Empereur que 4 ans avant le départ de Luffy et je suis intimement convaincu que son équipage n'est jamais allé dans le nouveau monde avant d'aller sur East Blue. Le nouveau monde est le territoire des empereurs et c'est en affrontant les ennemies les plus forts que l'on évolue , en particulier le haki.

Je suis donc convaincu que la progression de Shanks entre East Blue et le début du manga n'a rien a envier à l'évolution de Luffy entre son entrée sur le nouveau monde et la fin du manga.

 

Je suis pas d’accord avec ca

Révélation

 

 

One Piece: Chapter chapitre-434 - Page 9

One Piece: Chapter chapitre-434 - Page 10

One Piece: Chapter chapitre-434 - Page 11

 

 

 

 

D'abord dans le chapitre 0 Shanks formé son équipage. Ensuite tout le monde a été choqué  (y compris BB) qu' en revenant d'east blue Shanks perde un bras preuve qu'il avait déjà une grande renommé mondial.  Enfin BN a cette époque  lui a déja infligé sa cicatrice ce qui veut dire Shanks c'est déjà frotté a l'équipage de BB avant de devenir lui même l'un des yonko et de ce qu'on sait l’équipage de BB évolue que dans le nouveau monde.

Modifié par kaizoku zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli.

Yep.  Pour moi ils sont le véritable Némésis l'un de l'autre.   

 

Tout les oppose

Leurs mentalité ( amitié vs domination par la force ).

leurs parcours ( male apha vs parcours de serpent ) 

Leurs style d'équipages ( famille vs opportunistes) 

Leurs impacts dans l'histoire ( l'un créer le chaos , l'autre aide au maintient de la paix . Cf marineford ) 

Leurs type de pouvoir ( l'un se renforce lui même ,l'autre mise sur les FDD ) 

 

Etc etc etc . 

Je ne sais pas trop ce qu'oda prévoit de faire . Mais pour moi en tte logique ces 2 la doivent se confronter. Et ça ne pourra pas se finir par une victoire unilatérale.

Le gagnant va forcement devoir payer un lourd prix.  ( C'est pour ça que je ne pense pas que bn pourra enchaîner une confrontation contre Shanks puis Luffy comme la commu le souhaite. Notamment) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kaizoku zoro a dit :

D'abord dans le chapitre 0 Shanks formé son équipage. Ensuite tout le monde a été choqué  (y compris BB) qu' en revenant d'east blue Shanks perde un bras preuve qu'il avait déjà une grande renommé mondial.

Arrivé sur Shabaody, Luffy (et tous les supernova) jouissait également d'une renommé mondiale. D'ailleurs si Shanks était un pirate si incontournable, pourquoi personne dans le village de Fushia ou parmi les brigands qui s'en prennent à lui ne le reconnaissait? Il était connu du milieu oui, par le grand publique déjà moins.

Je pense néanmoins que Shanks avait une énorme renommé et une très grande puissance (supérieur à celle de Luffy au début de l'ellipse) mais qu'elle était bien en dessous de celle du top de la piraterie.

 

East Blue est considéré comme la mer la plus faible. La personne la plus forte de toute la région est Arlong. Autant dire que quelqu’un du niveau des grands corsaires n'aurait pas dû être inquiété sur une mer aussi faible.

 

il y a 19 minutes, kaizoku zoro a dit :

Enfin BN a cette époque  lui a déja infligé sa cicatrice ce qui veut dire Shanks c'est déjà frotté a l'équipage de BB avant de devenir lui même l'un des yonko et de ce qu'on sait l’équipage de BB évolue que dans le nouveau monde.

Il évolue tellement que dans le nouveau monde que la 1ère fois que l'on voit un de ses membres, c'est à Alabasta...

Si ils ont une raisons d'aller sur grandline je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient.

Une autre possibilité est que, comme Crocodile ou Moria, Shanks ait fait un 1er voyage dans le nouveau monde avant de se retirer sur une mer plus calme (mais pour d'autres raisons que ces derniers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la raison pour laquelle Shanks est allé à East Blue c'est pour récupérer le Gomu Gomu no mi. Comme dit BB les gens étaient choqué quand Shanks est revenu avec un bras en moins. Selon ça signifie que c'était déjà quelqu'un que les autres considèraient comme un pirate avec une sacré renommé ou un pirate d'avenir comme les supernova à Shabaody (même si selon moi c'était beaucoup plus la première option sachant qu'il maîtrisait déjà les différentes forment de Haki et que ses combats avec Mihawk fendaient déjà le ciel en deux et on a pu voir avec Luffy que il arrive à fendre le ciel en deux seulement quand il maîtrise le HDR revêti). 

 

Donc oui il est devenu plus fort mais ce qui a sûrement retardé sa nomination en tant que empereur ça doit être le fait qu'il lui a fallu du temps pour s'habituer à se battre avec qu'un seul bras. Et ça a beau être One piece mais perdre un bras demande un temps d'adaptation pour n'importe qui. 

 

Concernant BN, le mec était déjà fort, faut quand même pas oublié que il a affronter l'équipage de Roger et d'autres equipages qui ont voulu s'en prendre à BB toute sa vie jusqu'à ce qu'il quitte l'équipage. Il maîtrise le haki, le mec se battait dans le nouveau monde. Très clairement le haki ne lui était pas inconnu. Après je pense pas que le fait de manger un FDD lui a été un handicap. C'est le FDD que lui même voulait dont il avait fait des recherches dessus. Il connaissait les avantages et les inconvénients de ce FDD. Selon moi ça n'a été que un PU pour BN. Je pense que justement quand il dit à Marineford que c'est pas encore le moment pour lui et son équipage d'affronter Shanks et son équipage ce n'est pas parce que il est sûr de perdre mais plutôt car il sait que il n'aura pas une victoire totale lors de cet affrontement (je ne sais plus qui avait comparé BN à Ousen dans Kingdom mais c'est la meilleure comparaison que j'ai lu concernant BN car c'est vraiment le fait que les deux ne vont pas se lancer dans une bataille si ils ne sont pas sûr à 100% de remporter la victoire.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

 D'ailleurs si Shanks était un pirate si incontournable, pourquoi personne dans le village de Fushia ou parmi les brigands qui s'en prennent à lui ne le reconnaissait? Il était connu du milieu oui, par le grand publique déjà moins.

De la même manière que Krieg, son équipage et les cuisinés (mise a par Zeff) du baratie  ne connaissait pas qui était Mihawk. Ou que les gents du "spice bean"  ne reconnaissaient pas Ace (avec son emblème de BB dans le dos) avant que Smoker ne leur dise qui il est. 

C'est comme dans la vrai vie les gents ne sont pas au courant de tout,  surtout quand ceux ci se trouve au fin fond du monde. (east blue)

 

il y a une heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

Il évolue tellement que dans le nouveau monde que la 1ère fois que l'on voit un de ses membres, c'est à Alabasta...

Le conteste... Ace était a la poursuite de BN et ca sans l'autorisation de son capitaine. Après si tu trouve d'autre d'autre membre de l’équipage de BB sur la première partie de grand line fait le moi savoir j'ai peut etre raté quelque chose.

 

il y a une heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

Si ils ont une raisons d'aller sur grandline je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient.

Une autre possibilité est que, comme Crocodile ou Moria, Shanks ait fait un 1er voyage dans le nouveau monde avant de se retirer sur une mer plus calme (mais pour d'autres raisons que ces derniers)

Oui bien sur avec des "si"...mais reste de la théorie de la spéculation. Prouve moi dans le manga que BN a blessé Shanks autre part que dans le nouveau monde après je changerais d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronazo a dit :

Je pense que la raison pour laquelle Shanks est allé à East Blue c'est pour récupérer le Gomu Gomu no mi. Comme dit BB les gens étaient choqué quand Shanks est revenu avec un bras en moins. Selon ça signifie que c'était déjà quelqu'un que les autres considèraient comme un pirate avec une sacré renommé ou un pirate d'avenir comme les supernova à Shabaody

100% d'accord avec ca

il y a une heure, Ronazo a dit :

(même si selon moi c'était beaucoup plus la première option sachant qu'il maîtrisait déjà les différentes forment de Haki et que ses combats avec Mihawk fendaient déjà le ciel en deux et on a pu voir avec Luffy que il arrive à fendre le ciel en deux seulement quand il maîtrise le HDR revêti). 

Ah bon? J'a loupé une information? On ne sait rien de ces duels et je n'ai jamais vu nul part qu'il était dit que ces combats fendaient le ciel

 

il y a 41 minutes, kaizoku zoro a dit :

Le conteste... Ace était a la poursuite de BN et ca sans l'autorisation de son capitaine. Après si tu trouve d'autre d'autre membre de l’équipage de BB sur la première partie de grand line fait le moi savoir j'ai peut etre raté quelque chose.

Parce que l'on connais le contexte de l'affrontement BN/Shanks?

il y a 41 minutes, kaizoku zoro a dit :

Oui bien sur avec des "si"...mais reste de la théorie de la spéculation. Prouve moi dans le manga que BN a blessé Shanks autre part que dans le nouveau monde après je changerais d'avis.

Sauf que vous aussi toutes vos analyses se basent sur des spéculations et des si. Si je te demande de prouver l'inverse et bah tu serais bien incapable de le faire. C'est bien pour ca que toute analyse est voué à l'échec. Au moins j'évite d'avoir un discours péremptoire et j'en ai conscience. Ce n'ai pas le cas de la majorité

 

Bref, en ce qui me concerne je m’arrête là sur ce débat qui comme je l'avais dit dès le début est stérile et inintéressant et pas un angle adapté d'analyse.

 

Je sais que ce topic est l'un des plus populaires du forum (voir le plus populaire) mais surtout l'un des pires. Vivement la 14ème itération (non)

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Arrivé sur Shabaody, Luffy (et tous les supernova) jouissait également d'une renommé mondiale. D'ailleurs si Shanks était un pirate si incontournable, pourquoi personne dans le village de Fushia ou parmi les brigands qui s'en prennent à lui ne le reconnaissait? Il était connu du milieu oui, par le grand publique déjà moins.

Tu dis que Luffy était hyper célèbre avant d'arriver dans le Nouveau Monde, donc que Shanks pouvait l'être aussi, mais il y a des choses a redire la dessus.

La première chose est ton argument selon lequel si Shanks était déjà si puissant, ce serait étrange que des randoms ne le reconnaissent pas, pourtant, de mémoire, aucun random ne reconnait jamais Luffy non plus, d'ailleurs personne ne fait même la différence entre Demalo Black & lui.

Plus que ça, la ou Barbe Blanche parle de la perte du bras de Shanks comme d'un évènement qui choquerait le monde entier, les 3/4 des Yonkou semblent n'en avoir rien a faire de Luffy, Big Mom doit même faire un petit rafraichissement de mémoire pour se rappeler de lui.

Il faut prendre en compte le fait que Luffy est acteur d'évènements majeurs que forcément tout l'OPverse connait; La guerre de Marine Ford & le Sauvetage de Ace, L'agression d'un Tenryubitto, l'Evasion d'Impel Down ou même la Destruction d'Enies Lobby, sans même prendre en compte le fait qu'il avait déjà éclaté 2 Shishibukai avant même de toucher le bout de Grandline.

Il a rencontré Shanks, Barbe Noire, Barbe Blanche, les 3 Amiraux, tout les Shishi et est le petit fils de Garp, le fils de Dragon et le frère de Ace, bref, il avait 99% de chance d'être connu dans le NM.

Shanks lui n'était qu'un mousse sur le bateau du Seigneur des pirates, ça amène probablement un peu de notoriété, mais rien a voir avec un membre combattant s'illustrant dans les batailles.

Et Luffy bénéficie d'un boost de notoriété supplémentaire en s'intégrant malgré lui dans un groupe de pirates reconnu, les Supernova.

 

Je ne sait pas si Shanks était déjà un Yonkou a l'époque, mais ces arguments la ne prouve rien a mon sens.

Je trouve qu'il y a d'autres arguments bien plus probants pour appuyer cette théorie, notamment la perte de son bras par un bête poisson tout pourri par exemple.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'argument shanks se fait manger le bras par le monstre du Loch Ness (mdr), tiens pas vraiment , tout le monde sait aujourd'hui que clairement Oda à ce moment là n'avait même pas conscience du niveau où il allait placer shanks dans l'œuvre , ça pouvait être jean Michel pirate du dimanche comme jean marc, empereurs quand ça lui chante . One piece n'était pas censé durer si longtemps Oda a improvisé au fur et à mesure ( avec une ligne directrice évidemment ) donc à ce Stade shanks pouvait bien être baggy lvl ( dsl pour les fans de baggy) comme katakuri lvl , on en sait rien . Maintenant plus tard oui en effet la conversation avec barbe blanche peut changer la donne , mais encore une fois c'est tout simplement parce que Oda avait beaucoup mieux défini ce qu'il voulait pour le personnage de shanks dans son manga , donc bon oui à partir des paroles de barbe blanche , la perte du bras de shanks est une immense blague c'est sur mais encore une fois il faut la replacer dans son contexte narratif ( un one piece encore jeune et pas sûre de durer longtemps) .

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...