Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, narumi a dit :

bref j'ai compris que vous êtes fan de marco,je vais arreté de me répéter j'ai mis les chapitres qui prouve que King a belle est bien 1vs1 marco

On te dit juste que King n'est pas forcément plus fort que Marco c'est tout.

N'oublie pas que Marco a affronté Big Mom avant d'affronter King et Queen en même temps, normal qu'il soit épuisé.

Le fait qu'il ai été hors course un moment ne veut rien dire en termes de puissance, je vais te citer un exemple tout bête:

- Luffy s'est reposé voir a été mis KO contre corcodile et doflamingo, pour autant, qui a été le vainqueur de ces deux combats? Je te laisse me donner la réponse.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Huntrackon me disais surtout que j'étais un menteur, et que vu que on le voit pas donc c'est forcément faux,alors que je montre les chapitres.

 

bref truc de big mom, le combat a durée très très rapidement big mom la retenu très facilement,et c'était fini et il avais aucune égratignure ni rien on le voit.

 

Mais quand marco il était dans le mur, king pouvais largement le tuer il avais juste a sortir son épée et l'achève,mais bref c'est pas le sujet .

 

mais je dis pas que King fume marco, je pense que à la fin de leur combat si c'était en 1vs1 King gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, narumi a dit :

@Huntrackon me disais surtout que j'étais un menteur, et que vu que on le voit pas donc c'est forcément faux,alors que je montre les chapitres.

Menteur? Non. Mais que ton prisme de lecture est incorrect et que tes argument sont fallacieux, oui.

 

De ce que l'ont a vu de King et Marco depuis le début du manga (actions, mise en scène, réputation), tous ce qu'on peut dire c'est que les deux personnages ont probablement un niveau global proche l'un de l'autre mais des points forts et faibles assez différents.

 

Je voulais jute revenir sur un point: L'endurance de Marco et le match up contre King.

Son fruit est extremement puissant mais il semble lui demander beaucoup d’énergie (un peu comme celui de Law). Si il doit beaucoup se soigner (ou soigner les autres), il doit utiliser beaucoup d’énergie et donc se fatigue considérablement plus vite. Pour moi, il n'est pas à son avantage face à un ennemie aussi offensif que King, Sans compter qu'il a pas mal utilisé son fruit sur lui-même et sur les autres avant cela.

 

D'ailleurs  en parlant de Law, et je voulais revenir sur son power-up récent parce que je pense que beaucoup l'ont sous-estimé sur Dressrosa pour les mêmes raison qu'on sous estime Marco sur Onigashima.

Leurs fruits demandent beaucoup d'énergie et ils semblent se fatiguer "vite" face à des adversaires qui les oblige à beaucoup utiliser leurs FDD à grande échelle.

Pourtant et alors qu'il est déjà au bord de la mort et n'a plus d’énergie, il domine Trebol alors que ce dernier est montré comme un combattant très très puissant (pas si loin des plus faibles Tobbiroppo selon moi) alors qu'il a été bien moins efficace face à Doflamingo.

Ca m'amène à mon deuxième point: narrativement ce n'était pas a eu qu'étaient réservés les victoires face à leurs opposants respectifs (Dofla et King).

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 21:12, narumi a dit :

King est plus fort que Marco, 1 spectateur l'autre combat zoro après avoir combattu ce dernier 

C'est pourtant ce que tu as dit est c'est de là que tout est parti mais bref.

Ce qui dérange tout le monde ce n'est pas que tu mentes, c'est que tu affirmes des choses que tu ne peux prouver car non avérés dans le manga.

Ce n'est pas parce que King à envoyé Marco dans un mur que celui-ci est plus fort que ce dernier (voir l'exemple que je t'ai donné du Luffy contre Crocodile ou Luffy vs Doflamingo). Tant que l'on a pas un vrai 1vs1 avec un résultat qui montre que l'un ou l'autre ne peut plus se battre de manière durable, on ne peut le savoir de manière affirmative.

 

Modifié par Huntrack
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Huntrack bah c'est réel king combat Zoro, pendant que marco fesais une pause sa me sortais que c'était faux normal 😂😂😂.

 

moi depuis taleur j'essaye de prouve que queen a bien affronté chopper et Sanji a la fois, sa meme essayé de me prendre pour un fou il m'a quand sortie sa "De plus au chapitres 1016 et 1017 nous voyons Queen, mais bizarrement il fait autre chose que se battre contre Sanji, car il parle à d'autres, fait peur à Tama."Mais si tu vas voir quelque page après, on voit clairement Sanji attaque queen, et dans ce même chapitre queen se met en forme hybride face à Sanji mais bon.

 

bref, c'est pas le sujet c'est vrai que je me suis mal exprimé,pour ma part sa vas être un combat serré,mais pour moi king gagne car le pouvoir de marco consomme trop d'énergie, comme la si bien expliqué @Dr. Von Matterhorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, narumi a dit :

bref, c'est pas le sujet c'est vrai que je me suis mal exprimé,pour ma part sa vas être un combat serré,mais pour moi king gagne car le pouvoir de marco consomme trop d'énergie, comme la si bien expliqué @Dr. Von Matterhorn

Alors, déjà il ne va surement pas y avoir 1vs1 entre Marco et King car Zoro s'en charge déjà.

Ensuite, @Dr. Von Matterhorn a émis l'hypothèse (sous contrôle de sa part) que son pouvoir consomme trop d'énergie quand utilisé à large échelle, comme cela a été le cas sur Onigashima lorsqu'il a soigné l'ensemble du champs de bataille (alliés + ennemis pour rappel).

Autrement dit, en cas de 1vs1 Marco ne gâcherait pas cette énergie pour autre chose que son combat, ce qui a priori changerait beaucoup la donne concernant l'issue d'un éventuel combat entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Huntrack a dit :

Alors, déjà il ne va surement pas y avoir 1vs1 entre Marco et King car Zoro s'en charge déjà.

Ensuite, @Dr. Von Matterhorn a émis l'hypothèse (sous contrôle de sa part) que son pouvoir consomme trop d'énergie quand utilisé à large échelle, comme cela a été le cas sur Onigashima lorsqu'il a soigné l'ensemble du champs de bataille (alliés + ennemis pour rappel).

Autrement dit, en cas de 1vs1 Marco ne gâcherait pas cette énergie pour autre chose que son combat, ce qui a priori changerait beaucoup la donne concernant l'issue d'un éventuel combat entre les deux.

Non seulement ca, mais le style ultra offensif de King semble un bon moyen de fatiguer le détenteur du fruit du Phoenix.

 

On pourrait en discuter si vous n'êtes pas d'accord, mais j'ai l'impression que depuis le début du manga, il a été montré que tous les fruits semblent consommer plus ou moins d'endurance en fonction de l'utilisation qui en est faite. En particulier lorsque l'utilisation est poussé ou sur des grandes zones (le dernier chapitre semble également confirmer cela avec l'éveil qui à l'air très énergivore).

J'ai même envie d'aller plus loin et de dire que certains fruits fatiguent plus rapidement que d'autres lorsque l'on les utilise mais c'est difficile de juger vu que ca dépend de l'utilisateur.

Je vais donc pas plus me mouiller qu'en disant que: Zoans < Paramecias Corporels < Paramecias manipulateurs < Pramecias productifs < Logias (avec évidement tout pleins de cas particuliers pour certains fruits avec des capacités spéciales ou pour une utilisation très poussé)

 

Pour en revenir à la question des seconds d'empereurs:

- Un style de combat hyper offensif semble de loin le meilleur moyen de battre Marco. Le jeu est de l'épuiser jusqu'à ce qu'il n'est plus l’énergie suffisante pour se soigner efficacement. l'idée ici c'est de stall l'adversaire comme diraient les anglophones

- En revanche, un style de combat hyper offensif me semble beaucoup moins efficace contre Katakuri et son HdO avancé couplé à de très belles contre-attaques. Un style de combat non-conventionnel et ultra-rapide me semble bien plus adapté pour le battre. Ici l'idée c'est de l'accabler. Je vois Marco s'en sortir mieux contre lui que King

- Quand à King, un style très défensif mais avec des attaques efficaces et puissantes me semble être ce qui fonctionne le mieux contre lui. Et Zoro, avec ses sabres et sa grosse résistance est pour moi un excellent candidat pour le faire tomber. J'imagine aussi Katakuri s'en sortir mieux qu'un Marco

 

Mais au final, je n'ai pas l’impression que la différence de niveau entre ces trois là soit si différente que ca. Ce n'est que une question de match-up et au final j'imagine plutôt une sorte de relation Pierre/Feuille/Ciseau entre les trois (ou Bulbizarre, Carapuce et Salamèche si vous préférez)

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Non seulement ca, mais le style ultra offensif de King

 

il y a 18 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Quand à King, un style très défensif

Alors là je ne te suis plus ahah.

Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que Marco s'épuise facilement, il s'est quand même battu il me semble pendant 3 jours contre les pirates de Roger (même si on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé en termes d'affrontement). 

Je penses tout de même que Marco est supérieur à King sur le fait que ce dernier était reconnu comme prétendant au poste de remplaçant de BB au rang de Yonko lorsque ce dernier est décédé (même si BN l'en a "empêché").

Modifié par Huntrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Huntrack a dit :

Alors là je ne te suis plus ahah.

Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que Marco s'épuise facilement, il s'est quand même battu il me semble pendant 3 jours contre les pirates de Roger (même si on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé en termes d'affrontement). 

Je penses tout de même que Marco est supérieur à King sur le fait que ce dernier était reconnu comme prétendant au poste de remplaçant de BB au rang de Yonko lorsque ce dernier est décédé (même si BN l'en a "empêché").

Mais ils ont fait des pauses,je crois pendant leur combat car shanks et baggy ont dis que barbe noir ne dormais pas le soir, si il se battrai non stop comment il serais sa, reconnaître ne veut rien dire c'est comme si demain big mom meurt katakuri automatiquement il sera le capitaine de l'équipage de big mom et récupéra son territoire etc etc.


@Dr. Von Matterhorn Mais si king et Sabo combattent katakuri,ils seront avantagé non car il maîtrise le feu et le feu brûle le mochi, car on a bien vu que que jinbei a contre le mochi de katakuri avec du thé mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Huntrack a dit :

 

Alors là je ne te suis plus ahah.

Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que Marco s'épuise facilement, il s'est quand même battu il me semble pendant 3 jours contre les pirates de Roger (même si on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé en termes d'affrontement). 

Je penses tout de même que Marco est supérieur à King sur le fait que ce dernier était reconnu comme prétendant au poste de remplaçant de BB au rang de Yonko lorsque ce dernier est décédé (même si BN l'en a "empêché").

Je parlais il y  quelques pages de ce que je considère comme étant les différents aspects à prendre en compte. Je remet ici mais je précise que ces attributs peuvent se manifester de différentes manières et que ce n'est pas un liste exhaustive:

Le 25/10/2021 à 10:13, Dr. Von Matterhorn a dit :

Enfin, un peu comme dans les RPG, chaque personnages à des "attributs" dans lesquelles ils brillent et d'autres ou ils brillent moins. On peut par exemple citer:

- La force (puissance brute d'attaque lié aux capacité physique, aux armes et leurs maîtrises, au Haki de l'armement et des rois, au FDD...)

- La défense (la capacité à bloquer des coups lié à la capacité à bloquer des attaques, au Haki de l'armement et de l'observation et des rois, au FDD...)

- La résistance (capacité à tanker des coups et des dégâts lié à la volonté)

- Endurance (capacité à se battre longtemps, lié aux capacités physiques et à la volonté)

- La mobilité/vitesse (Capacité à donner des coups rapidement et surtout à éviter les coups adverse, Haki de l’observation, FDD, Pas de Lune...)

- L’intelligence (capacité à utiliser des stratégie en combat, souvent lié à la maîtrise du FDD)

- Et on pourrait ajouter d'autre chose comme le Charisme et les pouvoirs un peu spéciaux (haki des rois classique, capacité à se faire des allier, certaines capacité spéciales des FDD, la personnalité du personnage)

Marco a une pour moi grande résistance (grâce à la capacité de soin de son fruit) mais pas spécialement une bonne défense.

Si je dois comparer les seconds sur ces critères, sachant que souvent la différence n'est pas si grande que ca:

 

Force: King > Marco > Katakuri

Défense: King > Katakuri > Marco

Résistance: Marco > King > Katakuri

Endurance: King > Katakuri > Marco

Mobilité/Vitesse: Katakuri > Marco > King

Intelligence: Marco > Katakuri > King

 

Il y a 2 heures, narumi a dit :


@Dr. Von Matterhorn Mais si king et Sabo combattent katakuri,ils seront avantagé non car il maîtrise le feu et le feu brûle le mochi, car on a bien vu que que jinbei a contre le mochi de katakuri avec du thé mouillé.

Mmh je me souviens que les liquides sont des contres naturels mais plus si on a vu l'effet du feu sur le mochi. J'associe plutôt le feu comme un des contre du fruit de Peroperos.

 

Mais je rejoins 100% ta logique si effectivement le feu donne un avantage face à ce fruit

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 15:51, narumi a dit :

@B.B King
 

Du moment ou tu utilise des attaque nomme c'est que ton attaque est l'une de tes meilleur attaque logiquement,une attaque nomme est supérieur à une attaque pas nommé.


 

Faux, sinon le gomu gomu no pistol serait la meilleur attaque de Luffy.

 

Le slash que Mihawk tente sur BB est surement bien dosé en puissance pourtant il n’est pas nommé.

 

Bref…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Iliess9 a dit :

Faux, sinon le gomu gomu no pistol serait la meilleur attaque de Luffy.

 

Le slash que Mihawk tente sur BB est surement bien dosé en puissance pourtant il n’est pas nommé.

 

Bref…

Mais c'est pas l'une de s'est meilleur attaque nommée sa,Luffy on a plusieure tfacon.

 

pour le slash Mihwak de Mihawk peut être s'est une attaque nomme,Bah avant ellipse Marco a contre une attaque de Kizaru sans attaque nommée,après ellipse il utilise cette même technique face à King sauf que la elle est nommé.donc sa peut être pareil pour Mihwak 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi

 

-Donc Barbe blanche à MarinFord, même dans ses grosses colères, n'a jamais utilisé toute sa puissance ? 

-Le Shishi sonson de zoro sur Apoo aurait été plus puissant si zoro avait juste prononcé le nom de la technique ? 

-les coups de pied et les rayons laser de kizaru sur saboady auraient ils tuer les supernova qui les ont subi, si kizaru avait mis un nom à ces attaques..? 

 

Je vais pas tous les faire mais tu pense sérieusement qu'une attaque nommée est forcement plus puissante qu'une attaque non nommée ? (c'est une vrai question, je t'ai peut être mal compris).

Si c'est le cas, te rends tu compte que ça signifie qu'un personnage peut lancer 2 fois la même attaque (avec même force, même énergie, même vitesse... Bref tout pareil) et que celle nommée sera plus puissante... Ca n'a pas de sens même dans un shonen (sauf si les mots sont un pouvoir, comme zagred 😅). 

 

Si ce n'est pas le cas, alors je ne t'ai pas bien compris, désolé. 

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arckenor mais si c'est la même attaque qu'elle soit nommée ou pas sa change rien Vu que c'est la même sa vas pas change sa force,sa vitesse mdrrrrrr, mais tu confend tout un simple coup de sabre de zoro vas forcément être plus faible que une attaque nomme comme le shishi sonson,après si a l'avenir il maîtrise le revetement ou le ryuo la c'est une autre histoire.

 

mais dans le cas de marco s'est attaque style bleu bird etc est forcément plus fort qu'un simple coup de genou ou coup de pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, narumi a dit :

Mais c'est pas l'une de s'est meilleur attaque nommée sa,Luffy on a plusieure tfacon.

 

pour le slash Mihwak de Mihawk peut être s'est une attaque nomme,Bah avant ellipse Marco a contre une attaque de Kizaru sans attaque nommée,après ellipse il utilise cette même technique face à King sauf que la elle est nommé.donc sa peut être pareil pour Mihwak 

Je comprend pas ce que tu dis puisque tu te contredis. En tout cas c’est pas parce que l’attaque est nommé que c’est l’un des meilleurs coup de l’utilisateur.

 

Quand BB est énervé contre Akainu en mettant un coup sismique en reprise de volée, il nomme pas son attaque pourtant nul doute que ca doit être une de ses meilleurs/puissante attaque vu le contexte.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nommer les attaques est plus simple pour les identifier, et cela laisse une empreinte dans la mémoire du lecteur quant aux particularités de l'utilisateur.

Cependant, il est difficile de savoir de manière sûre ce qui fait plus de dégâts, ou non, puisque c'est grandement dicté par le scénario.

Quand un personnage a besoin de mourir, une simple balle de pistolet suffit (soit un Shigan/Finger Gun, en équivalence martiale "de base").

Mais on peut aussi encaisser des Raimei Hakke et s'en sortir vivant, apparemment plus puissant qu'un Shigan, donc...

Le coup de genou de Marco a l'air balèze (King s'en souvient), et ses coups de pieds volants sont puissant (on en a vu deux types, qui ont envoyé valdinguer 2 Amiraux).

Ses serres ont eu une belle efficacité aussi, sur Queen (mais pas Akainu), que ce soit en percussion ou en saisie.
Son coup de pied du sceau a aussi envoyé valser le navire principal de Big Mom...Et ses flammes bleues usées avec son poing font mal à Prométhée.

Révélation

 

image.jpeg.5f1dd6562255418a7698a56c341a38de.jpegFuture Events - Will Sanji saves Marco and fight King and Queen? | Page 2 |  WorstgenVoila pourquoi selon moi Akainu et les amiraux peuvent battre des Yonkos  selon moi | FandomMarco completely overwhelmed Kaido&#39;s Two Strongest Commanders! - One Piece

 

Son on Twitter: &quot;⚠️ SPOIL ONE PIECE 1006 ⚠️ C&#39;est un carnage qu&#39;il fait  Marco, King et Queen ils se sont déjà chié dessus 3 fois. #ONEPIECE1006…  https://t.co/PZ7qh2i0nX&quot;Son on Twitter: &quot;⚠️ SPOIL ONE PIECE 1006 ⚠️ C&#39;est un carnage qu&#39;il fait  Marco, King et Queen ils se sont déjà chié dessus 3 fois. #ONEPIECE1006…  https://t.co/PZ7qh2i0nX&quot;Is Marco the Phoenix stronger than King from the Beast Pirates in One  Piece? - Quora  chapter 1006 | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

4takuri on Twitter: &quot;#ONEPIECE1005 . . . . . Marco vs King Mangas Netflix  Adaptation… &quot;God Eᥒᥱɾ 🌩️ on Twitter: &quot;Queen (1.320 milliard de Berrys) qui se prend une  droite d&#39;un &quot;Tanuki&quot; comme il l&#39;appel de 100 berrys. J&#39;adore le Marco qui  bloque Queen pour laisser Chopper

⛩𝑩𝑨𝑩&#39;𝑺 ⛩ on Twitter: &quot;1ère page du chapitre on a le droit à un Marco VS  Big Mom je t&#39;aime Oda🤩 #onepiece995… &quot;Oda explained how Marco&#39;s Blue Fire works - One Piece

 

 

OBD Wiki - Character Profile - MarcoMy take on First Commander vs. Admiral: OnePiece

Sabo vs Marco - Battles - Comic VineOne Piece Chapter 567 IS OUT + 566 Breakdown! New Demotivational Poster  Included! ~_~ | WRA

 

One Piece: Marco Reveals the Origin of King&#39;s Race | CBR  ℂ𝕒𝕡𝕥𝕒𝕚𝕟 𝕂𝕪𝕝𝕠 on Twitter: &quot;SPOIL CHAPITRE 981 ONE PIECE - - - - -  - - - - - Putin incroyable MARCO!!! Par contre on en parle des pirates de  BM qui se font h24 bolosser?? #onepiece981 https://t.co/R5TljuaRHn&quot; /  Twitter

 

Images non dans l'ordre. Juste une démo pour se faire plaisir.

 

image.jpegTechnique cul-de-jatte de Zeff sans prothèèèèèèèèse ! Déjà que je lui trouvais des similitudes avec Sanji...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Iliess9 a dit :

Vous avez remarquez que quand Kaido se prend la première patate de Luffy sur le toit au chap 1001, Il dit qu’il n’y a pas beaucoup de type capable de lui faire face et dans le dessin on voit pas Akainu.

 

Une preuve que Empereur > Amiral ?

 C'est en réalité une bonne question, mine de rien, et je vais essayer d'y répondre.

 Je suis de ceux qui pensent que Empereurs > Amiraux, et même si je n'ai pas pris part au débat, je suis bien d'accord avec YonkouSama lorsqu'il dit que BB vs Akainu Marinford ne peut pas servir pour dire que Akainu était au niveau des empereurs pré-ellipse (BB était bien trop diminué). Mais sur le toit, au chapitre 1001, on ne voit pas BM non plus… ni Mihawk d'ailleurs (certains le considérant niveau empereur).

 La seule chose certaine, c'est que Shanks est placé sur le même piédestal que les légendes du passé et c'est même le seul de la "génération de Kaido" inclut là (je veux parler de la génération de pirates qui commencent à régner ou qui apparaît après l'ère de Roger jusqu'à avant la génération des Supernova et de Barbe Noire). Après, il faut aussi noter que tous ces personnages sont des gars que Kaido a personnellement rencontré! A l'exception de BM, Kaido n'a, semble-t-il, jamais croisé Mihawk, ni Akainu. Donc il n'y a pas de raisons qu'il les place là vu qu'il ne les connait pas personnellement.

 Ainsi, je pense que le passage ne pose vraiment la question que pour BM! En effet, Kaido venait de faire un match nul contre BM, et même si Kaido n'a probablement pas utilisé toute sa puissance (notamment le mode hybride), BM non plus n'avait pas utilisé toute sa puissance (SPOIL CHAPITRE 1030+: on a bien vu que BM pouvait augmenter sa force physique grâce à son FdD). Du coup, pourquoi BM n'y apparaît-elle pas? Est-ce parce que c'est une femme? Je ne crois pas. Je pense plutôt que c'est parce que Kaido se considère ultimement supérieur à BM (i.e. il l'aurait éventuellement battu avec certitude) et qu'il ne liste que les personnes qu'il a rencontré ayant vraiment le potentiel de le vaincre, ceux ayant vraiment une chance de le battre en 1-vs-1.

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pose tout de même la question de Garp qui lui a affronté Xebec et qui semblait être sur un pieds d'égalité, ou très proche de Roger, or Garp ne figure pas dans la liste. Ensuite quid de ses défaites à Kaïdô, sachant qu'il a déjà été cobaye de la fraction scientifique de la marine, c'est que quelqu'un l'a capturé, donc battu.

Où alors cela nous dit qu'il n'a pas affronté tant de personne de haut rang en 1 vs 1, d'où la possible remise en cause de son titre de plus fort. C'est un titre qui lui est décerné par d'autres, mais  t-il affronté tous les forts et les a t-il battu pour avoir ce titre (tel un tournoi d'arts martiaux)? Où est-ce un ressenti de certains, à l'instar de ceux qui pensent que BB ou BM sont les plus fort?

 

Enfin tout ceci pour dire que selon moi il est impossible d'affirmer que Yonkou > Amiral.

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez la tête pour rien, y’a des tonnes de mecs qu’on aurait pu voir; Garp, Sengoku, Mihawk, BM, Aka Inu, Weeble, etc

 

Le but de la case c’était pas de faire un récapitulatif des mecs les plus puissants d’OP ou du niveau de Kaido, c’était d’afficher un symbole, et dans ce cadre, l’essentiel c’est de montrer les plus grosses icônes d’OP, le mec allait pas représenter 15 types dans sa case, ça n’aurait eu absolument aucun intérêt 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le paramètre qui différencie les amiraux des empereurs est l'ambition de régner.

Les amiraux ont accepté leur place dans un système, dans une hiérarchie, ils sont commandés, reçoivent des ordres et ont des obligations.

Tandis que les "empereurs" ont cette volonté, cette ambition d'être maître de leur destin.

 

Mais on peut remarquer que certains amiraux peuvent avoir l'ambition de régner et d'imposer leur volonté, comme on a pu l'observer avec le conflit entre Aokiji et Akainu.

Ou même avec Garp qui refuse d'être le valet des dragons celestes.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B.B King a dit :

Enfin tout ceci pour dire que selon moi il est impossible d'affirmer que Yonkou > Amiral.

Déjà il faudrait définir le niveau Amiral. Kizaru était il aussi fort que le duo akainu/Aokiji ?

 

J'en ai pas l'impression. Dans ce cas il serait plus juste de parler d'un niveau Amiral et d'un niveau Amiral en chef/Yonkou.

 

Et je parle même pas de Kaido le plus puissant des yonkos. Faut il parler d'un niveau Yonkou +, voir d'un niveau roi des pirates ?

 

J'ai plus l'impression qu'on est sur un schéma :

 

YC1 : Marco, king, katakuri

Amiral  : kizaru/fujitora

Amiral en chef/ youkou : Aokiji, Akainu, Mihawk, shanks, oden

Roi des pirates : BM, kaido, BB, Roger

 

Et que les cas kaido et BM sont par leur folie et problèmes psychologique incapable de devenir roi des pirates, voir peuvent faire boulets dans certains combats,mais qu'on est plus dans une question de force mais d'objectif, carrisme....

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis que pour moi il est impossible de dire que Yonkou > amiral, c’est bien parce que je ne connais pas ce qu’est exactement le niveau de chaque catégories sauf que chacune domine son « domaine », d’un côté le monde pirate et de l’autre le monde de la Marine.

 

Par contre vu que tu arrives à faire un classement, ça ne répond toujours pas au cas que j’évoquais qui ne me permet pas d’affirmer que Yonkou > amiral: Garp 

Je ne le vois pas dans ton classement, il est plus faible que tous ceux que tu as classé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste n'est pas exhaustive. Mais le cas Garp n'est pas simple car on a pas de combat à haut niveau visible que des allusions avec Roger. Combattait il Roger en 1 vs 1? ou 1 vs 2 en duo avec Sengoku ?

 

Néanmoins j'ai la certitude que Garp était minimum dans la classe Yonkou. Pas moyen de savoir s'il était Yonkou ou niveau Rdp par contre.

 

J'ajouterai que chaque classe a des finesses. Smoker vs Vergo pour moi c'est 2 YC5. Sauf que Smoker pour moi est YC5- et Vergo YC5+.

 

Je vois ainsi BM Rdp-, kaido Rdp, et BB jeune et Roger rdp+. Mais on est dans la finesse et selon les circonstances et types de pouvoirs qui peuvent avantages ou desaventagers tout reste possible sur 1 combat.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...