Huntrack Posté(e) 28 octobre 2021 Share Posté(e) 28 octobre 2021 Il y a 18 heures, Setna a dit : C'est surtout qu'à ce niveau dans l'œuvre, c'est un débat perdu d'avance. - Quelle est la vision de l'œuvre si les amiraux sont du niveau de second d'Empereur, alors que Luffy a largement dépassé ce niveau, que Zoro va atteindre ce niveau pendant l'arc actuel, et que Sanji sera à peine derrière ? - Il n'y aurait plus personne dans la marine du niveau de Luffy ? - Il n'y aurait plus personne dans la marine qui représenterait un challenge pour Zoro ? - La marine pourrait au mieux permettre un power up pour Sanji, et c'est tout ? - Akainu, l'un des antagonistes principaux pour Luffy, serait désormais à peine assez bon pour ne pas se faire OS par Luffy ? A un moment donné il faut un minimum avoir conscience de l'absurdité totale de telles propositions pour le récit. Bien sur que Akainu reste dangereux pour Luffy, et peut être même est-il toujours supérieur à ce dernier, on verra quelles seront les précautions que Oda prendra pour faire tomber Kaidô. Bien sur que les amiraux restent une marche supérieur pour Zoro, tout simplement parce que Aokiji est pratiquement du niveau d'Akainu. Bien sur qu'il reste un gros chemin à Sanji pour atteindre Kizaru, qui à la limite peut être le seul du trio de base pour lequel on peut se dire qu'il peut tourner autour du niveau d'un second d'Empereur. En tout cas, perso je mettrai tous les amiraux définitivement au dessus de Katakuri et King, assez probablement au dessus de Marco, et c'est à voir pour les autres (il y a moyen pour que Rayleigh jeune soit niveau Empereur). Après, c'est sur que les amiraux n'ont pas droit aux superlatifs que certains Empereurs ont, Roger, Barbe Blanche et Kaidô semblant au toit du monde. C'est d'ailleurs pour ça que la position des amiraux par rapport aux Empereurs est assez ambiguë, par contre elle me semble assez clair vis à vis de second d'Empereur de base. Tout à fait d'accord avec cette analyse. De plus, même si je sais très bien que c'est hors récit, mais le fait que Oda nous sorte en interview que s'il était pirate, Aka Inu aurait trouvé le One Piece en 1 an, c'est bien pour nous faire comprendre que ce dernier est hors normes en termes de puissance / intelligence. Il supplanterait donc tous les Yonko dans la recherche du Graal qu'est le One Piece. Après, oui, ça n'a rien de factuel car non inscrit dans le récit, et oui c'est certainement pour faire monter la hype autour du personnage. Mais pour moi, l'auteur à certainement voulu nous faire comprendre que dans l'univers One Piece, Aka Inu est le rempart ultime que devra affronter Luffy pour que celui-ci remplisse son but final. Parce que oui, après avoir battu les prétendants au titre de roi des pirates (les Yonko), Luffy devra bien affronter et battre ceux qui le protègent. Donc la Marine avec Aka Inu en tant que leader. Si les amiraux n'arrivent pas à la cheville d'un second de Yonko, il n'y aura alors aucune tension lors de ce potentiel acte final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 28 octobre 2021 Share Posté(e) 28 octobre 2021 Il y a 19 heures, Setna a dit : C'est d'ailleurs pour ça que la position des amiraux par rapport aux Empereurs est assez ambiguë, je suis completement d'accord avec tout ton post (d'ou mon like) mais je reagit a cette phrase on ne pourra jamais comparer des titres en terme de puissances je rappel que : - Garp est VA et aurai du passer amiral et son alliance avec roger a defait les rocks - BM allait devenir une marine si la vente de caramel allait se faire realisé, elle serai amiral auj (c'est le plus haut grade) et pourtant elle est niveau yonkou - miawk est CC et rivalise avec shanks le yonkou - si shanks maintenant change completement de vision et veux proteger le monde en tant que marine, il sera amiral (c'est le grade le plus haut, on va pas lui en créé un autre) tout ce qu'il faut garder en tete: - SdP et yonkou c'est les titres les plus elevé chez les pirates - amiral en chef et amiral c'est les titres les plus elevé chez la marine apres on peut citer cas par cas du genre kaido est plus fort que kizaru par exemple mais ça on peut le faire avec tout le monde (kaido vs BM) 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) 1 novembre 2021 Share Posté(e) 1 novembre 2021 (modifié) Je relisais vos débat sur le pouvoir de Kizaru... Mais au final son fameux coup de pied a été encaissé sans problème par Marco qui se fait pourtant vaincre par King... D'ailleurs il y a fort a parier que Kizaru sera vaincu par Sanji...donc bon calcul mis a par, je pense que Kizaru sera l'amiral le moins pété du faite de son role... Vous n'allez pas me dire par exemple que Jack = Queen ou que Queen = King bein je pense que ce sera pareil pour les amiraux. Par ailleurs dans le canon du manga, les lazer et kick de Kizaru ont une capacité de destructions confortable mais loin d'être si pété...comparé a par exemple Fujitora qui soulève calmement toute les constructions de l’immense pays de Dressrosa. Imaginez le mec a largement le pouvoir pour avoir un controle absolue sur par exemple Onigashima et pas avec un pouvoir passif façon Kaido cette fois... Alors si Kizaru me parait encore bien pété je pense pas que les amiraux soient égaux pour les besoins des roles a attribuer, j'ai la trop forte impression qu'il a carrément été pensé dés le départ pour être un des derniers voir, l'ultimes adversaires de Sanji, en ce sens Oda ne lui a pas donné un pouvoir trop cheaté comme certains de ses compères. Pour moi Aokiji Akainu et Fujitora sont bien plus cheaté en faite dans le sens ou tu leurs demande de détruire un pays, ils vont faire ça par pan entier donc plus vite que Kizaru malgré sa vitesse car on ne demandera pas a Sanji d'être tout puissant et de rivaliser avec pareil puissance et on sent que Kizaru ne l'est pas non plus. Même quand il envoie sa salve de laser, on est LOIN de certaines attaques over craqué de certains amiraux je trouve. On verra si la configuration des affrontements confirmera cela mais pour le moment c'est trop net pour n'être qu'une coincidence...a moins qu'Oda ai changé ses plans depuis avec l'intégration de nouveaux mugis ? peu être Sanji n'affrontera pas Kizaru par exemple ? mais si oui cela confirmera mes dires a mes yeux. Modifié 1 novembre 2021 par lours 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 1 novembre 2021 Share Posté(e) 1 novembre 2021 @Setna Bah en fait pour ma part je ne suis pas persuadé que le scénario ait un intérêt particulier à faire affronter les muggy et les amiraux . Pas en frontale , pas entièrement et Pas tout seul . Pour moi les véritables ennemies de Luffy et du scénario ce sont les tenryubito et c'est donc vers eux que j'ai de grandes attentes en terme de niveau =/> au niveau yonko . Les amiraux quand a eux je pense qu'ils seront le combat final de koby ,des " bons " marines . Voir peut être des " mauvais pirates " si oda décide de rapprocher BN d'un titre de roi du monde . De ce fait , je n'ai pas de mal à imaginer les amiraux inférieur au yonko ( à l'exclusion des level amiraux en chef évidemment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 1 novembre 2021 Share Posté(e) 1 novembre 2021 il y a 23 minutes, Shin-wara a dit : Bah en fait pour ma part je ne suis pas persuadé que le scénario ait un intérêt particulier à faire affronter les muggy et les amiraux . En fait je me base presque exclusivement sur Akainu, pour lequel il me paraît très clair que Luffy a un compte à régler. C'est lui qui a tué Ace, c'est lui qui a fait la cicatrice de Luffy. Même si structurellement, le manga est plus axé sur la confrontation entre Luffy et Barbe Noire, je pense que celle entre Luffy et Akainu n'est pas si éloignée. Cependant, il m'apparait également tout à fait possible que ce soit plus compliqué que cela, Akainu n'étant à l'évidence pas aligné sur les intentions du Gouvernement Mondial. Il n'en demeure pas moins que sa justice personnelle en fait un opposant quasi-sur pour Luffy, quelle que soit son affiliation avec le GM. Après, j'avais émis l'hypothèse il y a quelque temps que l'on aurait pas réellement d'affrontement en 1 contre 1 entre Luffy et Akainu, mais que ce serait une opposition dans un cadre plus large, par exemple avec Barbe Noire également. Vu le contexte de super-guerre que nous hype Oda, et sa volonté de finir le manga dans pas trop longtemps, ce genre de scénario m'apparait tout à fait crédible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 1 novembre 2021 Share Posté(e) 1 novembre 2021 @Setna oui je suis tout à fait d'accord pour l'antagonisme entre Luffy et akainu . Mais le fait est qu'oda a décidé de mettre Luffy face à un yonko avant de le mettre face à akainu . Et qu'à mes yeux , Oda a déjà délibérément poser ce level yonko comme plafond de verre à akainu sur marineford . De ce fait , J'ai peine à voir en quoi akainu pourrai représenter un plus gros défi . Même si j'aimerai croire à un combat / a une guerre plus stratégique . Je n'ai malheureusement pas l'impression que ce soit le genre de truc qu'oda aime faire . Et puis ce n'est qu'un voeux pieux mais j' aimerai bien que Luffy ne s'occupe pas de tt , tt seul jusqu'à la fin .. ce serai cool aussi que garp , sabo ou coby s'illustre a un moment donné je trouve . Et je trouve d'ailleurs que l'opposition de ces perso avec akainu serai plus tripante dans ma mesure où ils ne seraient pas protéger par le pilote . On aurai enfin de la tension quoi 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) 1 novembre 2021 Share Posté(e) 1 novembre 2021 Ou alors on sous estime vraiment Akainu et du même coup le vieux BB... Et si ce bon vieux BB était vraiment encore plus fort que Kaido ? et si Oda venait lourdement appuyer le faite que la victoire de Luffy sur Kaido n'est pas vraiment la sienne mais collective ? Et du coup on aurait un Akainu aussi fort que Kaido pour un Luffy clairement pas a ce niveau. Tout cela n'est pas encore clair...mais des le moment ou il y a 3 amiraux et un chef et que c'est la même configuration qu'on a en générale pour les attributions de role, c'est difficile de ne pas voir un futur affrontement contre la marine. D'autant que la rêverie a mit les dernières pieces en place pour faire un remake de marfin ford qu'on va bien sur intituler new marin ford. Ce don je parle c'est du second frère de Luffy capturé par la marine qui sera secouru par Luffy en lieu et place de BB car Luffy sera cette fois la nouvelle gen d'empereur et devra réussir la ou BB et ses gars avaient échoués et la ou Luffy reçu sa plus grosse défaite. Ca me parait impensable de ne pas cocher cet arc de cette façon tan la symbolique est importante. Bien sur la présence de Dragon voir Sabo va peu être faire que tout les amiraux ne seront pas affronté par les mugis...il me semble tout de même évidant que Luffy et Zoro en affronteront un...mais j'ai du mal a croire qu'il en sera autrement pour Sanji. Je pense que Luffy ira au devant de la marine (peu être en commençant par impel down...) en sortant de Wa, au moment ou il apprendra la nouvelle. Pour cette raison il ne pourra plus y avoir d'arc entier (ou alors un truc a la Zo) entre ces 2 arcs...c'est bien vers la marine qu'on va enchainer enssuite ce qui me conforte a l'idée que BN sera le dernier et qu'Oda prévoit du lourd pour que BN et ses gars deviennent encore plus hypé et pété que les amiraux...il va vraiment falloir envoyer du lourd pour nous convaincre que BN a des lieutenants plus puissant que les amiraux....mais du coup ça nous ferait notre Xebeck 2.0 et idéal pour clore le manga. Ce n'est que dans un VC mais vu que le bateau de BN s'appel sabre de Xebeck...il y a clairement déjà une volonté d'en faire l'antagoniste nemesis ultime qu'on pressentait. Pour les tenryubito...je crois que tout le monde s'en fou...ce ne sont que des spandam et autres Orochi en puissance...pas des antagonistes principaux...même Im franchement je ne serais pas étonné qu'il soit pas une foudre de guerre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 1 novembre 2021 Share Posté(e) 1 novembre 2021 Il y a 1 heure, lours a dit : Et si ce bon vieux BB était vraiment encore plus fort que Kaido Jamais de la vie bb vieux est plus fort que kaido,des simple boulet de cannon,balles de pistolet,coup d'épée de randomes blesse bb vieux. 1 coup de squardo sa sera pas un coup de kaido avec du revetement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 1 novembre 2021 Share Posté(e) 1 novembre 2021 Il y a 1 heure, lours a dit : Et si ce bon vieux BB était vraiment encore plus fort que Kaido ? et si Oda venait lourdement appuyer le faite que la victoire de Luffy sur Kaido n'est pas vraiment la sienne mais collective ? Et du coup on aurait un Akainu aussi fort que Kaido pour un Luffy clairement pas a ce niveau. En soit la thématique est déjà morte née pour moi , Luffy a déjà vécu le cheminement qui le mène à ce niveau entre ses différentes defaites contre kaido . Ça me semble compliqué et franchement inintéressant de lui faire revivre la même chose . Pour moi après cet arc Oda aura 2 orientation possible pour le prochain combat de Luffy . A savoir : - la surenchère avec un adversaire plus fort que kaido . Ou la confirmation avec un adversaire équivalent mais qui cette fois devrai être prit intégralement de front Il y a 2 heures, lours a dit : Tout cela n'est pas encore clair...mais des le moment ou il y a 3 amiraux et un chef et que c'est la même configuration qu'on a en générale pour les attributions de role, c'est difficile de ne pas voir un futur affrontement contre la marine. J'aurai été d'accord avec toi si il 'n'y avait pas eu fujitora dans le lot . Depuis les évènements de dressrosa j'ai du mal à imaginer un scénario ou celui ci pourrai être contre les muggy . Sans parler des dissensions latentes entre les visions de la justice d'Akainu et de garp/ coby . Il va bien falloir que ça soit exploité a un moment . Il y a 2 heures, lours a dit : Ce don je parle c'est du second frère de Luffy capturé par la marine qui sera secouru par Luffy en lieu et place de BB car Luffy sera cette fois la nouvelle gen d'empereur et devra réussir la ou BB et ses gars avaient échoués et la ou Luffy reçu sa plus grosse défaite. Franchement je trouvais ça pitoyable en terme d'écriture si Oda nous refait ça . Il y a bien d'autres raisons que celle ci pour mener a un combat Luffy vs marine. Il y a 2 heures, lours a dit : Pour les tenryubito...je crois que tout le monde s'en fou...ce ne sont que des spandam et autres Orochi en puissance...pas des antagonistes principaux...même Im franchement je ne serais pas étonné qu'il soit pas une foudre de guerre. Pourtant c'est le thème majeur du manga . Le one pièce , son lien avec le siècle oublié ( où ils ont joués un rôle ) . Leurs main mise sur le monde reniant l'ideal de liberté de Luffy . Le fait qu'ils soient littéralement les rois du monde dans un univers où le pouvoir le plus puissant est justement le haki des rois . C'est peut être juste de la sémantique mais le potentiel d'écriture est immense avec eux . D'ailleurs Barbe noir et peut être rocks ne sont au final que des aspirant tenryubito si on y réfléchit. Ils ne veulent rien d'autres que de devenir comme eux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) 1 novembre 2021 Share Posté(e) 1 novembre 2021 Mais tu veux quoi ? qu'il laisse crever son dernier frangin ? le scénario est dore et déjà mit sur des rails puisque Sabo est probablement détenu par la marine qui a n'en pas douter resservira a amener les révolutionnaire et également Luffy...après les détails restent ouvert certes. et la venue de BN n'est pas a exclure... Dragon affronterait Akainu ? ça ne raconte rien...Sabo ? on devine qu'il n'en est pas capable surtout qu'il aura été deffait par des amiraux avec les 3 autres lieutenants. BN irait deffaire Akainu ? possible théoriquement mais encore une fois cela ne raconte pas grand chose et un gachis narratif vu la matière qu'aurait proposé un Luffy VS Akainu. Peu être que c'est Im que Luffy affrontera mais il faut bien se dire qu'actuellement Im n'envoie absolument aucun rêve alors que pour Akainu, on attend tous cela a raison vu ce qu'il a fait subir a Luffy et a quel point son idéologie est opposée a celle de Luffy. Et il faut aussi dire un truc, one piece n'est pas un manga de rapport de force ! Le scénario et le role des personnages a tjrs décidé des capacités des personnages et non l'inversse. Au point ou régulièrement Oda floute les rapports de force Donc si Oda veut faire qu'Akainu soit équivalent a Kaido il ne va pas se gêner croit moi...surtout qu'il n'y a pas grand chose a faire pour en convaincre le lecteur... lors de MF et même récemment, certains rapports de force sont et seront de toutes façon a jamais peu incohérent...c'était une tache irréalisable de faire des rapports de force aussi complexe alors meme que les pouvoirs n’interagissent pas tous de la même manière... Akainu pourrait être moins costaud fort que Kaido mais être plus létale pour Luffy par exemple. Je ne suis pas sur que Kaido aurait mieux encaissé les attaques car on peu voir une sorte de parallèle entre ses marines qui viennent se planter dans son corps et les fourreaux rouge...le cas Squadro restant a mon avis un pure plot scénaristique...je pense qu'Akainu qui lui a un pouvoir surpuissant et maitrise les formes de haki ne rencontrerait pas forcément plus de résistance avec Kaido mais surtout ne subirait pas la charge dévastatrice du FDD d'un BB déchainé.... Et puis si Luffy affronte Akainu full solo ça sera une autre paire de manche surtout si les attaques d'Akainu sont d'un genre don on ne peu encaisser et se relever avec de simples bleus...Oda peu facilement tourner le combat de manière courte mais très très intense en un ou deux uniques chapitres. Il y a moyen je dirais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 2 novembre 2021 Share Posté(e) 2 novembre 2021 Il y a 6 heures, lours a dit : Mais tu veux quoi ? qu'il laisse crever son dernier frangin ? le scénario est dore et déjà mit sur des rails puisque Sabo est probablement détenu par la marine qui a n'en pas douter resservira a amener les révolutionnaire et également Luffy...après les détails restent ouvert certes. et la venue de BN n'est pas a exclure... Ce serai un énorme pétard mouillé si sabo et l'organisation des revo venait à être inutile a ce point . Pour moi ce serai une énorme faute d'écriture ni plus ni moins . Les revo ne peuvent pas avoir été autant teasé pour finalement faire pschit comme ça a la première action qu'ils entreprennent. Il y a 6 heures, lours a dit : Dragon affronterait Akainu ? ça ne raconte rien...Sabo ? on devine qu'il n'en est pas capable surtout qu'il aura été deffait par des amiraux avec les 3 autres lieutenants. BN irait deffaire Akainu ? possible théoriquement mais encore une fois cela ne raconte pas grand chose et un gachis narratif vu la matière qu'aurait proposé un Luffy VS Akainu. Typiquement on serai dans un schéma shonen si c'était sabo . Avec un jeune qui affronte un vieux et qui progresse pdt le combat . Mais a titre perso , je préférerai que ce soit garp qui s'en occupe. Il voulait déjà le faire a marineford . Et puis pour la symbolique ce serai le plus fort à mes yeux . Garp ferai face à tout ce qu'il déteste dans la marine et se libérerai de ses chaînes dans un idéal de justice véritable. Concernant les hypothèses dragon et BN , il faudrai laisser a Oda le temps d'en poser mes bases . Mais sur le papier l'une comme autre de ces éventualités pourraient être intéressantes. Un affrontement BN vs akainu serai un super moyen de hyper le prochain adversaire de Luffy en lui octroyant des faits d'armes équivalent ou supérieur à ceux. D'un Luffy post wano qui aura fait tomber kaido . Tandis qu'un affrontement dragon vs akainu permettrait de poser la thematique de soumission / révolution envers les tenryubito . La encore ce serai le parfait combat d'ouverture pour une intrigue ultérieur encore supérieur . Et accessoirement ça pourrai expliquer pourquoi ses 2 camps ne se meleraient pas à un affrontement entre Luffy et BN . Voir même a un Luffy qui irai vers laugh tell . Il y a 7 heures, lours a dit : Et il faut aussi dire un truc, one piece n'est pas un manga de rapport de force ! Le scénario et le role des personnages a tjrs décidé des capacités des personnages et non l'inversse. Au point ou régulièrement Oda floute les rapports de force Donc si Oda veut faire qu'Akainu soit équivalent a Kaido il ne va pas se gêner croit moi...surtout qu'il n'y a pas grand chose a faire pour en convaincre le lecteur... Je suis totalement d'accord sur ce point . Il peut faire d'akainu un perso équivalent à un yonko . Mais plus menaçant , franchement ça va être compliqué. Sauf a ce qu'oda se mouille en nous le faisant tuer un ou des muggy très rapidement dans l'arc d'opposition... Il y a 7 heures, lours a dit : Et puis si Luffy affronte Akainu full solo ça sera une autre paire de manche surtout si les attaques d'Akainu sont d'un genre don on ne peu encaisser et se relever avec de simples bleus...Oda peu facilement tourner le combat de manière courte mais très très intense en un ou deux uniques chapitres. En soit moi je ne suis pas opposé à l'idée de voir Luffy affronter akainu . Je pense même que ça pourrai être intéressant car porteur d'émotions. Le problème que j'ai se porte plus sur les autres acteurs du conflit . Comme dis plus haut , pour moi la marine n'est pas un ennemie naturel des muggy . Ce ne sont que des pions au main du véritable ennemie . De plus , si les muggy venait à faire tomber la marine , ça aurai de grave répercussions sur les populations innocentes de one pièce. Et c'est pas trop ce que font les muggy quoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguiwa Posté(e) 2 novembre 2021 Share Posté(e) 2 novembre 2021 Il me semble que luffy n'a encore jamais vaincue un loggia de type Cataclysme.. Cf : Aokiji .. Akainu et meme Magellan qui est de type paramecia, a cause de leurs FDD de type mortel. Luffy est un combatant a main nue, et sans minimum le ryuo c'est perdu d'avance. Passé : A Marine ford, luffy tente un affront vs 3 amiraux en meme temps = echec. Présent : Luffy gears+HDA+ HDO(merci WCI) + Ryuo et HDR(merci Wano) vs 3 Amiraux en meme temps = prochain defis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 2 novembre 2021 Share Posté(e) 2 novembre 2021 (modifié) @narumi Bonjour, Ton post ne répond pas à ma question, je n’ai jamais dis l’inverse pour Chopper, le fait est que Queen a joué avec lui pendant tout ce temps, donc cela n’a aucune incidence sur la discussion, au mieux, tu prouves que Marco a retenu King au-loins dix minutes ? Si King n’intervient pas, c’est parce qu’il est retenu avec Marco, quand Queen n’intervient pas, c’est parce qu’il est retenu avec Marco. N’oublions pas Perospero, qui a dû être particulièrement chiant à son tour. C’est comme cela que l’auteur présente cet affrontement depuis le début. Sauf lorsque l’auteur écrit noir sur blanc et le montre combattre les deux en même temps. Par la suite, Oda use de ces ellipses temporelles pour revenir à des moments précis et ce à travers des images. Je sais, je déteste aussi quand il fait ça, quelque chose qui a été utilisé de manière abusive à Marine Ford et qui est encore, malheureusement, utilisé des années après … Tu utilises cette méthode pour King, mais tu ne l’utilises jamais pour Marco. Pourtant, on le voit aussi combattre, en dehors de l’image que je t’ai montré, où l’on voit très clairement Marco combattre King, épaulé, par d’autres pirates, à différents moments, quand il déclare aimer l’équipage de Luffy, on le voit aussi au sol avec une aile en moins dans une case et j’en passe. Donc je répète ma question : Où et quand vois-tu King battre Marco ? Il en va de même pour @lours, vous affirmez que King l’a battu. J’aimerai bien savoir quand et comment, parce que la seule image où on voit Marco encastrer dans un mur ne prouve aucunement qu’il a été battu ou qu’il ne peut plus rien faire, mais pire, dans cette image, l’on voit Queen et King ensemble. Sachant que l’animé ne prendra jamais le plis sur le manga et qu’à partir du moment où Marco arrête son coup, sauvant Zoro d’une mort évidente puisque pas encore rétabli à ce moment et qu’on le voit combattre encore après, c’est qu’il n’est pas battu. Marco n’a jamais été battu dans cet arc. Il fini simplement exténué, parce que son rôle n’a pas été de combattre une seule calamité à la fois, mais deux, a des moments différents tout en protégeant les samouraïs et les autres en bas en maintenant ses flammes tout du long. C’est d’ailleurs écrit noir sur blanc, les flammes finissent par s’estomper quand Marco fatigue, ce qui veut dire que durant tout l’arc, il a passé son temps à heal les autres tout en les protégeant et combattant. Encore une fois, ce sont les samouraïs qui supplient Marco de les aider et ces derniers se rendent compte qu’il a atteint ces limites, qui ne sont en réalité, pas si atteintes que cela. Je ne sais pas comment l’on peut envisager l’inverse, puisque dès lors que Marco commence à atteindre ces limites, cela devient un réel massacre sur le champ de bataille ! Ce seul passsge prouve bien qu’il a été le seul rempart réellement efficace jusqu’à ce-moment ! Je trouve ça injuste d’affirmer que King l’a battu, comme si l’affrontement avait été équitable dans un premier temps, et dans un second temps, pour me répondre « j’espère que l’anime le montrera » quand je demande une preuve, parce que tout ce que l’anime montrera et qui ne se sera pas passé dans le manga n’est, de toutes les façons, pas canon. Tout comme le passage avec Rayliegh qui retient Marco, jeune, avec un doigt. Un rajout de l’animé complètement hors de propos. Sincèrement, je n’ai rien contre les débats, bien que je ne sois plus autant passionné qu’avant, mais quand on rabâche que « c’est un fait » alors que la personne ne prouve absolument pas du tout ce fait, ce n’est plus un débat, simplement un échange entre une personne demandant des preuves et une autre qui affirme plutôt son ressenti personnel, probablement appuyé ou alimenté par une préférence, au moins pour le sujet en question, à l’encontre d’un protagoniste. Je terminerai du coup avec tout ceci. Ce qu’il en ressort, si je m’appuie sur tout ce que l’on peut voir à Wano et sur tout ce que l’on connaît déjà du personnage, c’est qu’au vu de la façon dont Marco gère tout cela, c’est qu’il aurait davantage été plus efficace s’il n’avait pas eu à protéger tout le monde en même temps et je trouve ça vraiment dommage de ne pas le prendre en compte et d’affirmer une chose sans fondement, à savoir, qu’il a été battu par King. Je n’ai aucun-doute qu’il aurait perdu a long-terme contre les deux calamités. Par-contre, je n’ai absolument aucun doute de sa supériorité individuelle sur King, Queen ou Jack. De la même façon, je n’ai aucun-doute qu’à pleine puissance, épaulé par Zoro ou Sanji, n’importe lequel des duo aurait gagné contre les calamités. Ce n’est pas pour n’importe quelle raison qu’oda a fait en sorte d’introduire ces affrontements individuels aussi tardivement, renvoyant Marco épuisé à un rôle plus anecdotique, laissant un Zoro reboosté a 100% et un Sanji qui n’a pas eu à se battre sérieusement depuis le début non-plus, qui active un exo-squelette absolument monstrueux. Et enfin, je n’ai aussi aucun-doute concernant l’état de King et Queen, il est évident qu’ils ne sont, par contre, pas du tout à 100% contre Zoro et Sanji, contrairement à ces derniers, bien que pour l’un, ce soit temporaire et que pour l’autre, il y ait un éveil. Ça sera ma dernière intervention sur le sujet. Bonne journée à tous. PS : je laisserai @Mahoumaru revenir sur ça, mais il n’y a aucun « randoom » à Marine Ford. Si l’on se réfère à la traduction littérale basée sur les Kanji que seuls certains élus peuvent comprendre, que les marines regroupés à Marine Ford, aussi randooms puissent-ils être dans l’apparence, ont été regroupé en totalité parmi toutes les élites. Ce qu’il faut comprendre, c’est que que les coups qui ont blessé Barbe Blanche ne sont pas porté par les marines que l’on voit au début du manga ou qu’Oda utilise a rallonge. Je l’affirme, parce que j’ai déjà vu ce débat et j’ai déjà vu Mahoumaru confirmer que les marines présents ne sont pas du tout des randooms, autrement que par l’apparence évidemment. Donc je relativiserai vraiment les propos autour des attaques subies par Barbe Blanche. PS 2 : Mzrine Ford n’est plus un très bon point de repère. Cette guerre est arrivée relativement tôt dans le manga, il y a clairement une actualisation des puissances globales dans l’œuvre depuis un moment. Si Oda devait écrire et dessiner Marine Ford aujourd’hui, Barbe Blanche serait sans-doute plus impressionnant, alors que dans les faits, son niveau aurait été exactement le même. La seule limitation réelle de Barbe Blanche ainsi que de … bah … tous les personnages présents à Marine Ford, est surtout fixée par le scénario plus qu’autre-chose … Si l’on va par là, Doflamingo aurait fait un malheur dans cette guerre par exemple … Marco aurait utilisé ses flammes pour soigner plus de monde, Kizaru aurait utilisé son fruit de manière beaucoup plus … bah … efficace … ? et puis surtout, on aurait eu des affrontements plus longs, bien que, le but de cette guerre n’était pas de s’éterniser non-plus … Bref, ça fait longtemps que Marine Ford ne peut plus vraiment servir de seul repère. Modifié 2 novembre 2021 par Ike (mercenaire) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntrack Posté(e) 2 novembre 2021 Share Posté(e) 2 novembre 2021 Il y a 19 heures, Shin-wara a dit : Pour moi les véritables ennemies de Luffy et du scénario ce sont les tenryubito et c'est donc vers eux que j'ai de grandes attentes en terme de niveau =/> au niveau yonko . Jusqu'à maintenant, les tenryubito ont toujours été défendus par la Marine. Il est probable qu'un ou plusieurs Tenryubito soient d'un niveau très élevé, mais dans ce cas là pourquoi ne sont ils jamais intervenus pendant les événements marquant que l'on a vu dans One Piece comme Marineford ou bien la bataille contre les Rocks ? S'ils étaient si puissants que ça, pourquoi se priver de cette force pour mettre fin aux actions des pirates qui sont un danger pour eux ? Ce que nous dit le manga jusqu'à maintenant : les faibles Tenryubito utilisent par leur influence la force de la Marine pour se protéger. Le mystère reste : quel levier utilisent t-ils pour pouvoir agir aussi impunément sans que la Marine qui représente la justice ne les remettent en question? Je ne peux croire qu'il s'agisse seulement du levier financier, il doit y avoir quelque chose en rapport avec le siècle disparu? Ou bien peut être qu'un Tenryubito (Im) possède un fruit du démon ou une arme tellement puissante qu'il pourrait menacer l'existence entière? Peut être que Luffy avec le gomu gomu no mi est le seul à pouvoir contre-carrer ce pouvoir, c'est pourquoi le fruit était si sous bonne escorte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 2 novembre 2021 Share Posté(e) 2 novembre 2021 @Huntrack Probablement parce qu'ils ne considèrent Pas cela comme de véritables menaces . Ou en tt cas ce n'était pas le cas jusqu'à la " lumière "à éteindre désigné par im . Quand a connaitre la raison pour laquelle la marine et les royaumes obéissent sans broncher . C'est effectivement le grand mystère . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntrack Posté(e) 2 novembre 2021 Share Posté(e) 2 novembre 2021 (modifié) il y a 14 minutes, Shin-wara a dit : @Huntrack Probablement parce qu'ils ne considèrent Pas cela comme de véritables menaces . Ou en tt cas ce n'était pas le cas jusqu'à la " lumière "à éteindre désigné par im . S'ils ne les considères pas comme de véritables menaces, alors je ne voit pas pourquoi ils chercheraient à tout prix à cacher le One Piece ou bien l'histoire du siècle disparu à ces derniers. Modifié 2 novembre 2021 par Huntrack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 2 novembre 2021 Share Posté(e) 2 novembre 2021 @Huntrack Je pense que ça fait parti d'un plan de manipulation a grande échelle . Le fait que la population mondiale ne connaissent pas certaines choses facilite indéniablement leurs administrations . En revanche je pense qu'ils ont indéniablement un truc avec les D. Et je ne m'explique donc effectivement pas trop l'épisode god Valley pour le moment . On y verra plus clair quand on verra ce qui s'y est réellement passé à priori Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 2 novembre 2021 Share Posté(e) 2 novembre 2021 (modifié) Le 28/10/2021 à 00:13, Iliess9 a dit : Je suis pas d’accord avec vous. Akainu contre les commandants de BB ( Joz exclu ) + Crocodile se solderait forcement par une victoire des pirates. Jamais de la vie il OS comme Ace les autres commandants de BB. Déjà il fait rien d’impressionnant à Marco quand il sauve luffy donc bon… Les feats de Akainu sont pas mal mais faut prendre en compte que BB est malade, vieux et qui n’a pas accès a son HDO de base. On a répété que BN a fui car c'était pas dans son interêt de combattre un amiral sans raison. Bref Akainu est lvl amiral avec les YC1 qui le talonnent de près mais en dessous des Yonkou clairement a l'epoque, quand la guerre de marin ford a debuter, tout le monde avait hate de voir le yonkou, les commandant et s'en foutait un peu des amiraux qu'on avait deja vu plusieur fois (meme si ils etait pas a fond). ils les rabaissait mais maintenant qu'on a vu le nouveau monde et qu'on a deja vu les differents pouvoir des top du monde (et qu'on les comprend un peu mieux) on ne peut plus dire que les amiraux son faible ou niveau YC... on a vu que les YC on tous une specialité (ou deux max) qui les rend assez baleze! - cracker : HdA basique poussé a bout combiné a son fruit - katakuri : HdO+ combiné a son FdD - queen : sa technologie combiné a son FdD - rayleigh : ryu+ (on ne sais pas si il sais utiliser le HdR comme kaido) mais si on prend par exemple juste akainu (vu que tu parle de lui): haki+ (barriere) Révélation haki++ (barriere + implosion de l'interieur) Révélation HdO+ (comme celui de katakuri) Révélation en plus d'un FdD et d'une maitrise exceptionnel (tres probablement un eveil, mais on en sais rien) qu'il change carrement le climat d'une ile et crée un nouveau ecosystem: Révélation tu dis que BN est parti parce qu'il ne voulait pas se battre inutillement.. peut etre pourquoi pas! mais a ton avis, si akainu etait a ID a la place de magellan, tu pense qu'il n'aurai pas pu faire ce que ce dernier a fait? Modifié 2 novembre 2021 par TheOne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 2 novembre 2021 Share Posté(e) 2 novembre 2021 (modifié) Le plus dur c'est de partir sur une échelle d'évaluation commune. Et le topic des puissances est bien trop précis avec son évaluation en % ce qui crée à la fois du très bon et du grotesque. Pour moi il faut d'abord créér une échelle commune plus large. En voilà une : RP : roi des pirates Y+ : yonkou au dessus de la moyenne YAc : yonkou/Amiral en chef A : amiral YC1 yonko commender 1 YC2 yonko commender 2 YC3 yonko commender 3 YC4 yonkou commender 4 C1: capitaine 1 C2 : capitaine 2 c3 : capitaine 3 c4s : capitaine 4/supernova de base : prime potentiel à 100 millions. Vc : vice capitaine L : Lieutenant S : sergent A: adjudant Modifié 2 novembre 2021 par Gabriel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 2 novembre 2021 Share Posté(e) 2 novembre 2021 (modifié) @Ike (mercenaire)bonjour comme je te l'est dis précédemment queen ne maîtrise pas le multiclonage,Sanji affirme avoir affronté King et queen en même temps, ce qui veut dire que King a mis out Marco vu que on voit un mur détruit.apres pour les smiles aérien qui aide king,j'y croit moyen on les voit plus ,sinon il aurais aidée King contre zoro alors, et il était accompagné de samouraï+des traitre, car après avoir mis out Marco ils ont fait le ménage dans cette étage.on verra l'anime si ils nous montent c'est scène alors. si l'anime est canon, ils nous on montre comment perospero a fait une alliance avec Marco,ce qui nous a pas été montré dans le manga,ils nous montre même jack vs les minks en sulong, perospero tire sur les samouraïs il mitraillais carrément tout les samouraïs sur place,il aide queen vs chopper. bref,on a pas vu de nos yeux king battre marco car Oda dans cette arc il se rate complètement,de toute façon j'espère l'anime vas nous montre sa, peut être que marco a détruit le mur tout seul et ses installé,afin de se repose peut être c'est sa qui la eu alors. Modifié 2 novembre 2021 par narumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 2 novembre 2021 Share Posté(e) 2 novembre 2021 (modifié) @narumi Bonsoir, ton dernier post est difficilement compréhensible. Te rends-tu compte que tu ne donnes toujours pas de preuve de ce que tu avances depuis un moment ? Je ne te demande que cela. Personne ne semble vraisemblablement prendre la peine de répondre, puisque beaucoup ont déjà répondu à tout cela par le passé, alors je fais le choix de le faire encore une fois, mais je comprends bien que débattre dans ces conditions s’annonce difficile, j’ai l’impression de relire les débats avec Yonkou. Je te demande une preuve, tu n’en donnes aucune, quand je t’en donne une, tu réponds « on ne les voit plus », c’est à dire une chose que je te dis depuis des jours a propos de tes affirmations autour de King « on ne voit pas ce que tu dis », c’est du deux poids deux mesures à son paroxysme et je ne sais pas pourquoi tu parles de multi-clonage de Queen non-plus et lorsque je te dis que l’animé ne primera pas sur le manga en terme de canoncité, tu me réponds que si pour finir sur un « j’espère que l’anime le montrera ». En disant cela, tu prouves donc que tu attends une chose qui ne se réalisera pas, mais dont tu souhaites néanmoins cette réalisation, tu démontes ta propre argumentation en admettant indirectement ton manque de preuve avec tout ceci. Donc, je te le redis encore une fois, si l’animé montre quelque-chose de different du manga, ça ne sera pas à prendre en compte, car cela modifie totalement ce qui s’est passé dans le dit manga, concernant l’alliance de Perospero et Marco qui est montré dans l’animé, elle n’est qu’une image, elle n’est pas canon, tout comme leur affrontement sur l’eau : c’est un rajout HS de l’animé pour combler simplement les éventuels trous ou pire, rallonger les épisodes. Jusqu’à preuve du contraire, Marco et Perospero ne se sont jamais porté de coup, sauf lorsque Big Mom intervient, puisqu’on le voit armer son arc et différents fracas prouvant qu’il y a eu combat. Pour aller plus loin, les ajouts où Marco évite les boulets de canon et Perospero qui le protège d’une attaque est aussi un rajout HS des studios. À nouveau, si l’animé montre davantage d’action entre King&Queen et Marco sans que cela ne change ce qui se passe dans le manga papier, ça restera toujours du « HS », c’est juste un « supplément » rajouté par les studios encore une fois, si l’animé nous montre un King ou Marco utiliser un éveil, un Haki Royal ou une boule de feu sortie son postérieur, ça sera du HS, combien-même cela pourrait être logique, car le manga, lui, n’en aura fait aucune mention. La seule chose qui prime, c’est le manga, c’est et ça sera toujours le cas. Sinon, je ne parviens pas à saisir ce que tu écris au milieu de ton post. Je suis sur portable, alors je fais des fautes de frappe aussi et mon post est déstructuré, mais là, j’ai du mal avec certaines de tes remarques, à moins que ce soit moi qui ait oublié ce que j’avais pu écrire ce matin avant de filer au travail. Par-contre, c’est la meilleure pour Sanji … sur les topics hebdomadaires, tu étais plutôt du genre à dire que Sanji n’avait rien affronté du tout, bien à l’enfoncer de manière assez régulière, mais tu te sers de cela pour le valoriser aujourd’hui ensuite, je ne sais pas trop sur quel pied on danse ? On a jamais vu Sanji combattre Queen ou King suffisamment longtemps, on a vu absolument aucun échange de coup, la seule chose que l’on sait, c’est qu’il est évident qu’il n’a pas tenu la même prestation que Marco, si t’arrives à comparer ce que ce dernier a pu accomplir à un feat totalement éludé par l’auteur et de courte durée, moi non et puis, ça change rien, parce que Sanji n’a pas été battu lui non-plus, on le retrouve juste au sol, pour mieux attaquer Queen ensuite. Je ne sais pas si c’est devenu la mode, mais depuis quand voir une personnage encastrer au sol ou dans un mur signifie qu’il a été battu ? Au passage, le terme utilisé ne me semble pas approprié. Je te le répète encore et encore, Marco n’a jamais été mis out ni par King, ni par Queen, le seul élément viable et visible que l’on a, ce sont les propos du samouraï qui demande à Marco de venir les aider encore, ces derniers se ravisent en disant que son corps a atteint ces limites, pas qu’il a été battu par King ou Queen, en supplément et juste auparavant, Oda revient sur l’intensité de ces flammes qui commençaient à faiblir au fur et à mesure du temps … et un Marco assis, fatigué, mais qui a encore assez de force pour bloquer une attaque de King une page après … comment peux-tu arriver à une conclusion aussi nébuleuse que celle-ci « King a battu Marco. » ou « King et Queen ont mis Marco out » ? Je sais pas, c’est pourtant évident que le lien n’est pas logique. Tu éludes les arguments qu’on te donne d’une façon déroutante et tu n’es pas capable de me donner une preuve concrète de ce que tu affirmes et tu ne prends juste pas du tout en considération les miennes, c’est dommage. Je suis désolé de casser ton espoir pour l’animé, mais ne t’attends à rien de plus que ce que l’auteur a montré dans manga, car malheureusement, ça sera du HS. Le ton ironique et sarcastique à la fin était dispensable. Ce que je cherche à te dire et j’aimerai que tu comprennes vraiment ma pensée initiale, c’est que voir Marco encastrer dans un mur ne signifie absolument pas qu’il a été battu, d’autant plus qu’on le voit intervenir juste après en parant un coup potentiellement mortel pour la personne initialement visée. Non, parce que sinon, moi-aussi je peux m’amuser et dire que King et Queen ont été battu, parce qu’ils ont été encastré à plusieurs reprises dans des murs, sauf qu’on les voit juste après. Bref, ça serait plus simple d’admettre que tu as une préférence pour le personnage de King, ça m’évitera d’essayer de te convaincre qu’Oda n’a jamais montré une défaite du commandant de Barbe Blanche contre King ou Queen ou mieux, de perdre mon temps, parce que répondre à mes demandes et mes arguments par « on a pas vu ça parce qu’Oda se rate complètement », c’est juste pas possible et ça frôle les échanges censés être un minimum appréciable en pugilat de récréation. Je pense que suffisamment de personnes ont répondu à ce sujet sur le topic du chapitre 1023, malgré la quantité de personne et des arguments apportés te montrant les choses, c’est toujours la même chose. Se servir de la défaite de Marco et des siens contre Barbe Noire pour dire qu’il n’est qu’un second comme un autre est irrecevable et n’a jamais constitué un argument, dans la mesure où n’importe quel pirate qui affronterait Teach et son empire actuellement, en dehors du héros, perdrait, en raison simple du … scénario. Teach ne peut pas être défait par quelqu’un d’autre que le héros, c’est un antagoniste à part, ça a été suffisamment dit ose l’auteur. Ce n’est aucunement une preuve d’impuissance que d’avoir survécu à une guerre frontale à grande échelle et de n’avoir échappé aucune blessure ni cicatrice liée à celle-ci et pire, d’avoir toujours son FDD contre des individus cherchant justement à en récolter, davantage encore quand on possède un des plus puissants du monde. Une dernière chose et encore une fois, la façon dont tu éludes -et certains comme @BlackRyu sur le topic 1023-n’est vraiment pas juste et c’est d’ailleurs la principale raison qui me pousse à sortir de ma grotte d’ermite, ayant attendu l’apparition du phœnix depuis des années sur ce même forum. Comme je l’ai déjà dis et comme cela a déjà été répété : Marco n’a pas été seulement un combattant. Il a été un soutient général, un protecteur et surtout un soigneur de manière constante, avec absolument aucun repos depuis son apparition à Wano, pire, nous le voyons encore combattre alors qu’il avait pourtant affirmé que son rôle était fini. Comment peut-on jauger aussi simplement un affrontement qui, dès le départ, n’est même pas loyal ? Les choses auraient été bien différentes si Zoro ou Sanji avait été présent pour l’aider dès le début, sauf que cela n’aurait eu aucun intérêt, puisque l’auteur n’aurait pas pu faire briller correctement les personnages principaux et surtout, l’aspect dramatique des affrontements aurait été très largement amoindrie; puisqu’il paraît assez clair que, Marco, aidé par Zoro dès le début ou alors Sanji, aurait réduit à néant toute l’intensité scenaristique et les plans de l’auteur pour la suite, c’est pour cela qu’Oda décide de procéder ainsi uniquement vers la fin et non, dès le début. C’est le meilleur moyen pour faire briller à peu près tout le monde sans en laisser un sur le carreau. Marco a eu à gérer beaucoup plus de chose que n’importe lequel des personnages présents dans les étages, son impact est loin d’être aussi anecdotique et je rajouterai encore une fois que si Zoro et Sanji parviennent à vaincre ces calamités, c’est bien parce que l’auteur s’est arrangé pour que l’un des alliés puissent leur permettre de faire ça. Oui, parce que les deux héros qui sont requinqués pile au bon moment et les calamités, déjà bien entamé avant, c’est pas juste une coïncidence. C’était le rôle du personnage et comme il l’a déjà dit, c’est à la nouvelle génération de briller, car elles sont les stars actuelles. Oda le montre à plusieurs reprises, l’ancien commandant n’est pas là pour s’attaquer à Kaido directement ou plus généralement, il est devenu trop vieux pour ces conneries, il devient un peu le « type qui lègue la flemme à la nouvelle génération ». Il combat et protège en même temps, c’est quelque-chose qui est beaucoup plus fatiguant que de s’acharner sur un ennemi en infériorité numérique. Tu ignores toujours ce passage, je ne comprenais pas pourquoi, mais aujourd’hui, c’est plus clair. Je parle du passage où Queen est à la merci de l’oiseau de feu, la nuque à découvert lorsque ce dernier l’immobilise en souriant -attitude qu’il a depuis qu’il combat les calamités, on a même l’impression qu’il est devenu un troll- mais ce dernier préfère laisser Chopper le frapper … penses-tu sincèrement que le phœnix bleu n’aurait pas fait davantage de dégât, quand on voit la façon dont Queen réagit lorsqu’il encaisse une simple boule de feu « cinétique » ? Cela rejoint ce que je te dis au sujet de son implication dans les affrontements … C’est la même chose avec King quand il veut tuer Zoro, dans un autre contexte, autre que celui d’une protection, un thème qui semble être récurrent avec ce personnage, il aurait très bien pu l’attaquer plutôt que s’interposer, comme il avait fait avec Aokiji et Luffy ? Bref, si pour vous ce dernier a perdu, il serait au moins juste et appréciable de prendre en compte que le contexte n’était pas du tout le même des deux côtés. Je sais que ce post ne te convaincra ni toi ni ceux qui partagent ton avis, car les dizaines d’autres posts sur les différents topics n’ont pas eu cet effet, donc si c’est pour se répéter encore et encore, restons-en là si tu le veux bien. Mes excuses pour ce post, il est moche, mais il est tard et l’iPhone pour corriger et se relire … je ferai cela demain. Mes excuses encore une fois si je ne suis pas clair dans mes propos ou si mon post paraît complètement … labyrinthique. Bonne nuit Modifié 2 novembre 2021 par Ike (mercenaire) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 2 novembre 2021 Share Posté(e) 2 novembre 2021 (modifié) @Ike (mercenaire)bonsoir normal que j'ai pas de preuve , les seul preuve que j'ai c'est la bouche de chopper,celle de Sanji, et les images du combat Queen vs Sanji . concernant le cas de Sanji,j'ai rien dit moi j'ai juste commenté le fait qu'il a fuit contr queen, et j'ai répondu que c'est pas normal qu'il 2vs1 king et queen car les spoiler avait évoqué cette possibilité, mais dans la réalité c'était juste les propos de Sanji et lui au sol ,mais tu vas quand même pas contredire la bouche de Sanji,c'est le même cas que marco lui aussi on la mis au sol en off screen. concernant l'anime tout est belle est bien canon,car perospero ont belle est bien fait une alliance,Marco le dis de sa bouche dans le manga et de toute façon il rentre ensemble dans le manga donc tout est canon,est bientôt ils vont nous montre le combat jack vs les minks. bref ta raison je vais pas me répète à plusieur reprise, mais marco a belle est bien était battu par king, soit accompagné par des smiles aérien mais j'y croit moyen, soit en solo,l'anime vas nous montre cette possibilité et l'anime est belle est bien canon,regardez par vous même. Modifié 2 novembre 2021 par narumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 2 novembre 2021 Share Posté(e) 2 novembre 2021 Bon, Alors, pour … non, désolé, ça ne sert vraiment plus à rien de te répondre, tu me fais dire des choses que je n’ai jamais dites. C’est insupportable, je ne sais pas pourquoi j’ai tenté une discussion. Je laisse le champ libre pour quiconque souhaiterai un autre sujet. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 3 novembre 2021 Share Posté(e) 3 novembre 2021 Salut la compagnie ! Rien de mieux que d'enquiquiner Marco pour que @Ike (mercenaire) renaisse de ses cendres ! Quel que soit le niveau des seconds des plus grands pirates, on sait que le niveau n'est pas strictement le même, mais qu'ils peuvent se matcher sérieusement. La dernière page couleur arrive d'ailleurs à point nommé pour leur rendre hommage, puisque les seconds de chaque organisation sont là... In cover Color Spread we can see some characters that are No. 2 of their groups. Zoro and Bepo appear in the front in full body. Then we can see the faces of these characters in the background: Marco, Killer, Katakuri, King, Ben Beckman, Silvers Rayleigh, Sabo, and Shiliew. Il y a même Bepo ! Bepo=Rayleigh Il me semble clair que King puisse matcher Marco, mais de là à le vaincre en 1VS1 loyal, je n'y crois pas. Dans cette guerre, tout le monde tape un peu partout, met des coups et en prend. Cependant, cela ne change pas non plus drastiquement la performance qu'auraient fait 2 personnages entre eux, malgré les "à-côté". Marco a affronté le YC1 et 2 de Kaido en même temps, pendant asse longtemps. Il a aussi déployé son pouvoir sur la zone du Live Floor, afin de freiner la propagation du virus de Queen. En ce sens, il a dépensé énormément d'énergie avant de n'être plus que face à King, et cela, même si Queen a été occupé durant la demie-heure avec Chopper. Marco aurait été vaincu à long terme par l'association des deux Commandants, car faire face à 2 Top Commandants proches de nous, c'est infaisable. De ce que l'on voit, il était dominé par la présence des deux, puisque Sanji a dû prendre le relais, mais seulement après un long moment. Sanji semble d'ailleurs avoir moins bien fait face que lui (et la Raid Suit, alors, il pouvait pas la sortir ?), puisqu'il s'est fait écarter encore plus vite. Cependant, aucun combattant n'était à l'article malgré le repos nécessaire à leur retour, finalement assez rapide et en forme suffisante pour combattre. Marco adopte un comportement qui peut paraître ambivalent puisqu'il prend tout à la cool, malgré le fait qu'il soit suffisamment sérieux. Mais ce n'est pas sa guerre, et tirer un rapport de force comme quoi King a vaincu Marco est totalement abusif. King est un boss, à n'en pas douter, mais l'idée de le faire vaincre Marco me paraît absurde. Je sais que les mugiwaras sont en forte progression, mais me dire que Marco est déjà dépassé par Zoro me semble bizarre. @narumi Attention avec les citations twitters qui sont des fakes démentis par les mêmes auteurs de ces twits. Oda a toujours dit qu'il accordait des choses à l'anime, du moment qu'il ne contrevenait pas à ce qu'il voulait faire avec son œuvre. En revanche, il a aussi dit que seul son dessin était le canon de l'histoire. Il a répondu aussi en SBS qu'il ne prenait pas en compte les désirs des fans, car il restait maître de son œuvre. La traduction que tu as prise concernait le flashback d'Oden, car la Toiei avait demandé à Oda s'ils pouvaient étendre son combat contre Barbe Blanche. C'est ce qui se fait depuis la nuit des temps. Rien de canon là-dedans, ni dans les scènes à venir. Les seules choses à être canon sont celles que l'auteur décide de préciser. Il a même créé beaucoup de choses qui ne le sont pas, de son propre mot, ce qui peut confondre les lecteurs (moi-même avec Zephyr). Tu as toute l'histoire autour de cela sur divers forums anglophones. 👍 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 3 novembre 2021 Share Posté(e) 3 novembre 2021 Attendez je rêve ou il essaye de me prendre pour un fou 😂😂😂,tu as très bien dit sa: Il y a 13 heures, Ike (mercenaire) a dit : tu étais plutôt du genre à dire que Sanji n’avait rien affronté du tout, bien à l’enfoncer de manière assez régulière, mais tu te sers de cela pour le valoriser aujourd’hui ensuite, je ne sais pas trop sur quel pied on danse ? On a jamais vu Sanji combattre Queen ou King suffisamment longtemps, on a vu absolument aucun échange de coup, la seule chose que l’on sait, c’est qu’il est évident qu’il n’a pas tenu la même prestation que Marco, la ce que j'ai compris ta essaye de contredire les paroles de Sanji,car tu la pzs vu de tes yeux. @尸工厶 刀卂刀刀丫 mais le problème c'est que King et queen n'ont fait aucune attaque combinée,et il l'est a pris à tour de rôles, queen passer plus de temps à attaque les samouraïs et discuter avec chopper,les seul moment où il combattais marco,il lui lache des lazer que meme chopper esquive.apres c'est vrai qu'il a gaspillé de son énergie pour soigne tout le monde, mais à se moment la personne la attaque, et d'après mes yeux il a pas la force de frappe offensif nécessaire pour vaincre king,comme on le constate il est a pas du tout affaiblit malgres c'est attaque spécial,king est en forme et queen aussi,Et je constate que marco a combattu un King et queen pas sérieux,après je pourrais changé d'avis si marco eveille son fruit. concernant l'anime tu as peut être raison,mais dans le manga ils nous ont pas montre comment perospero a réussit à faire une alliance avec Marco,sauf que dans l'anime oui,c'est pareil pour les minks en sullong vs jack. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés