Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, YonkouSama a dit :

@spe camarade, quand il dit, "c'est ta tête que je veux trancher", on voit bien que kaido tourne la tête et attaque autre part, il ne regarde pas oden, ni dans sa direction, il l'a certes attaqué auparavant, mais à cet instant préci il attaquait quelqu'un d'autre, tout simplement parce que, malgrés les alliés, kaido attaquait tout de même les autres samurais en forme dragon, et encore une fois tu vois bien que kaido ne réagit pas, il se fait tranché en restant immobile ...

Mais... à quelle moment tu le vois attaquer quelqu'un d'autre arrête d'inventer re-re-re-regarde encore :

Révélation

504793869_Capturedcran2021-10-2417_12_24.png.a20d53e4e25e5a53daf3dcea125f939c.png

 

De droit à gauche : Oden tombe au sol apres avoir reçu les flammes de Kaïdo, il se relève et menace son ennemie qui se mut dans le ciel, il prépare sa technique ce qui bien évidemment attire l'attention de son ennemi ( qui à aucun moment attaque quelqu'un d'autre )  puis....

 

743016898_Capturedcran2021-10-2417_13_09.png.07317bbc0aebe0dedb4ca8e1eb87ae88.png2049614701_Capturedcran2021-10-2417_13_28.png.28432995e3598ab092b88f501a53404c.png

 

Tu connais la suite, Kaïdo mange puis s'écroule ce qui à choqué ceux qui observait le combat 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

tout ça pour dire que les amiraux sont loin davoir la puissance des yonkous, et pour moi, meme les seconds yonkous sont absolument en mesure de vaincre les amiraux

euuuh, comment te le dire?? 🤔

 

je vais rien dire, je te montre c'est tout

 

aokiji

Révélation

doflamingo qui maitrise joz en une seconde avec une main

image.png.5ef82743b5c2d4c45a89d8ca8af15c3a.png

 

aokiji qui maitrise dofla en une seconde sans meme bouger

image.png.50ee7a189014b932d775e6465aca9b6e.png

 

aokiji qui maitrise joz parceque ce dernier a regarder une seule seconde ailleur (alors que les supernova faisait les cons face au deux yonkou):

image.png.0831bee51c687064c4133419607fff5d.png

 

aokiji qui s'en sortait bien face a BB jusqu'a l'arrivé de joz:

image.thumb.png.b4cc29567e3723e7e34d7f7dfb02fa3b.png

 

akainu:

Révélation

y'a meme pas besoin de peuve pour lui... mais bon avec toi..

 

il a vraiment pas été mal face a BB

image.png.de898adc559ecfdfcbd7c12734b44b28.png

 

image.png.ae67893389eab37eac1ca0ee12c78a41.png

 

 

il a affronté tous l'equipage de BB en meme temps avec des solda lamda de son coté (il y avait marco et vista en plus d'autre commander)

image.png.538d4e90ebcfaebd0528629af9eae194.png

 

il evite les coups hakizé de marco et vista tout comme katakuri face a luffy (HdO hyper developpé):

image.thumb.png.006541dcf64db4e2f4f6e6eccc122512.png

 

 

BN et son equipage ne sont pas comme toi.. ils savent c'est qui akainu

image.png.bf56a807d91e0dfe7864538d3c007357.png

 

kizaru

Révélation

il retient ray et le fatigue

image.png.01fc0cfad0b05156f1bef82054dfdf78.png

 

ray qui est qualifié de legende au meme titre que BB par garp :

image.png.eb2562159e9d6971cfa165b85bb0eba6.png

 

il a pas été trop mal face a BB non plus..

image.png.e4efabc5f7307f9f1c72ce0d8852a5bc.png

 

 

 

- t'as eu tord en disant que les mugi ne vaincront jamais leur equivalent chez kaido

- t'as eu tord en disant que zoro n'affrontera jamais king

- tu vas avoir tord quand sanji et zoro gagneront

 

et surtout.. tu n'arrete pas de dire que si il gagnent contre les pirate de kaido ils n'auront pas d'adversaire pour apres. eh ben il restera les amiraux et le GM ;)

 

bref, je sais que c'est impossible de te faire changer d'avis

je sais que tu ne va meme pas voir ce que j'ai mis.. alors je laisse la parole au amiraux que tu rabaisse tout le temps:

Révélation

image.png.90107e5786f9961102cbbc2bbf6b25b0.png

 

 

EDIT:

@YonkouSama je les ai vu, tu arrete pas de souligné ce qui est dis pour indiqué que kaido est le plus fort au monde

ben oui, il est plus fort que BM et shanks aussi du coup 

ça prouve rien au comparaison yonkou amiral

 

je ne mentionne meme pas le cas garp et sengoku

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YonkouSama a dit :

 

 

ben si tu prend de chaque combat un coup pour prouver que tel est supperieur a tel sans voir l'issu de combat je comprend pourquoi tu change jamais d'avis....

 

tiens regarde ça:

 

luffy est plus fort que kaido (on s'en fou de l'issue du combat):

Révélation

image.png.c89cdc374b897c7062c64f0cba793ab8.png

 

image.png.33fb29497e535565b0cd91a0fe72818c.png

 

zoro est plus fort que kaido (on s'en fou de l'issue du combat):

Révélation

image.png.93a4af99d2f22a80ac76d863870648d4.png

 

squardo est plus fort que BB (on s'en fou des consequences)

Révélation

image.png.d38884b541274a5b4ab4c526ebe00b1f.png

 

 

  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, YonkouSama a dit :

pour commencer puisque tu as osé mettre plus d'une fois barbe blanche comme argument pour tenter de démontrer la puissance des amiraux, visiblement tu n'as pas trop suivi létat de santé de barbe blanche à MF, mais soit, commençons par le commencement @TheOne

bien sur que je suis au courant, mais meme dans cet etat la, les parole de sengoku (qui est au courant de l'etait de BB) etait clair:

"BB est actuellement l'homme le plus fort au monde" (donc plus que les autre yonkou et les amiraux)

"BB a le pouvoir de detruire le monde" (rien que ça)

 

il faut pas juste selectionné les parties qui vont dans ton sens, pourquoi tu n'a pas cité cette partie en mettant la case en rouge comme d'hab? ;)

 

quand kizaru a su que deux yonkou vont faire une alliance, il a proposé d'y alleur sur wano

ils ne sont pas cons les amiraux (comme un certains jack :P)

 

il y a 10 minutes, YonkouSama a dit :

ensuite tu as lair de vouloir croire et dire que akainu s'est fait solo léquipage de barbe blanche, c'est totalement impossible et faux, la preuve ici même, et le fait que akainu a esquivé une fois lattaque de marco et vista ne prouve en rien qu'il est + fort que eux ... katakuri en aurait fait de même, ça signifie juste que akainu sait maitriser son fdd @TheOne

j'ai bien precisé dans mon poste que que akainu a affronter tout l'equipage de BB juste avec des random 

 

quand marco affronte king + des randoms en off screen, la tu les oublie et tu viens nous dir que king a été superieur a marco...

mais quand akainu affronte les WB avec des random, la tu viens les mentionné pour dir que non il a pas été en face d'eux

 

faut savoir ce que tu veux mon pote et appliquer les meme regles a tout le monde 🙄

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama il est grand temps de changer d'attitude il me semble. 

 

Ça fait juste des mois que tu pourris littéralement la section One Piece avec ton infinie connaissance. 

 

Ton attitude condescendante et parfois méprisante est juste détestable, tu penses tout savoir et on dirait que tu as réponse à tout. Depuis l'arc Wano notamment tu nous a bassiné avec tes certitudes (qui ont été contredites entre-temps) pour ensuite revenir en changeant de cheval de bataille. 

 

Ta lecture du manga n'est pas universelle. Inutile de venir parler de pseudo "faits" dans un manga où il y a plus de questions que de réponses, notamment concernant les débats sempiternels de puissance. Les sophismes sont d'ailleurs passés de mode, désolé de te décevoir. 

 

Je suis toujours assidûment la section OP mais tes interventions finissent toutes inévitablement par lasser 95% des lecteurs car il n'y a tout simplement pas d'échange ! Oui tu réponds régulièrement mais toujours avec ta science infuse et ton ton suffisant n'est jamais bien loin. 

 

Alors personnellement, à part placer mes coups de gueule te concernant de temps à autre, je ne veux plus perdre de temps à débattre avec toi ou tes assimilés. 

 Dommage, ce qui était un plaisir pour moi ne l'est plus. 

 

Ce forum qui était tellement vivant auparavant, que je suis depuis tant d'années, souffre et dépérit de plus en plus. J'en veux pour preuve l'abondance de messages tels que les tiens sans jamais le moindre recadrage de la modération. 

 

Accepter qu'on ne peut pas toujours avoir raison et ne pas prendre les autres de haut, ce serait un bon début pour débattre à nouveau dans de bonnes conditions. 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YonkouSama a dit :

deja je pense que c'est une mauvaise trad que la phrase en elle même n'a pas de sens, faillit sentretuer, encore il aurait dit faillit se tuer, mais faillit et sentretuer ... après shiki a dit que personne n'est capable darrêter roger dans la marine, donc ça démontre, encore une fois, que garp n'est pas proche du niveau de roger, car shiki estime que ni garp ni sengoku n'ont la moindre chance de le capturer 😂

Ah ouais ça sort la carte de la mauvaise trad, le Joker ultime de la mauvaise foi. 

Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais dire que deux personnes ont failli s’entretuer existe en Français, bref t’es vraiment un clown.

 

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@YonkouSama

Toi qui accorde une importance quasi sacré au titre, tu tente desormais, encore une fois, de contredire le manga juste pour avoir raison. 

Alors que prochainement, tu vas encore nous rabâcher ton argumentaire bancal basé sur les titres.

Barbe Blanche, Malgres son état de santé et tout son matériel médical, à sa première apparition il nous est présenté comme l'homme le plus fort du monde :

s4_Ck0ewKFcV990kT1BzwGD4Wck.thumb.jpg.277a7a36c9889d55b9ce8ea3e7862915.jpg

 

Le seul moyen que t'as de réfuter que barbe blanche est l'homme le plus fort du monde à MarinFord, c'est de dire que Oda lui même s'est trompé. 

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

oui il a le pouvoir de détruire le monde, mais donne moi immédiatement la page où sengoku dit à MF, que barbe blanche est lhomme le + fort du monde,

Tiens ça c'est cadeau :

IMG_20211024_223754.thumb.jpg.784467ed5d7020cbaabbe06a709a93b9.jpg

 

Ton comportement n'est pas en adéquation avec tes argumentaires bancales et le nombre de fois où tu a tord. 

 

Je te conseil vivement de te remettre en question mec... 

Modifié par Arckenor
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça pourrait effectivement être sympa d'avoir des précisions sur la traduction des paroles de Gol D Roger à Garp. La traduction la plus populaire est que Gol D. Roger a dit "Nous nous sommes pratiquement entretués tellement de fois", cependant ce n'est pas une traduction officielle (c'est celle de cnet128). Dans la traduction officielle française, Roger dit "Toi et moi, on s'est affrontés des dizaines et des dizaines de fois". Dans la traduction officielle anglais, Roger dit "Toi et moi, on s'est affrontés des dizaines de fois sur le champ de bataille". Vu que les deux traductions officielles vont dans le même sens, j'aurais tendance à penser qu'elles sont plus proches du sens japonais de la phrase de Roger, même si une confirmation serait utile. Hors, le sens des traductions officielles est moins directe dans le rapport de force entre Garp et Roger : certes ils se sont affrontés, suffisamment pour construire une relation plus aboutis que de simples ennemis, mais on a aucun détail quant aux contenus et aux résultats de ces affrontements. 

 

Par contre, on peut citer un autre élément le databok Yellow (p 150) indique dans la description de Garp "Connu pour avoir tenu tête à Gol D. Roger avec Sengoku voilà plus de vingt ans". La phrase n'est pas très bien écrite, le "avec Sengoku" ne s'inscrivant pas avec clarté dedans. La phrase peut s'interpréter comme "Ensemble, Garp & Sengoku tenaient tête à Roger" ou bien "Chacun, Garp et Sengoku tenaient tête à Roger". Cela dit, vu les antécédant de Garp, et la phrase de Roger citée plus haut, on s'oriente quand même sur de nombreux duels entre Garp et Roger, plutôt que sur des confrontations ou Sengoku était à chaque fois présent. En particulier, Garp a justement rejeté le post d'amiral pour ne pas avoir les même contraintes que Sengoku, donc ce n'est certainement pas pour se retrouver à pouvoir poursuivre Roger uniquement quant Sengoku était avec lui. En gros, la meilleure interprétation de la phrase du databook est "Chacun, Garp et Sengoku tenaient tête à Roger". 

Après, c'est sur qu'il y a d'autres éléments qui viennent un peu perturber cette phrase, et le statut des amiraux comparativement aux Yonkou en général, mais ça n'enlève rien aux implications de la phrase du databook.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Setna a dit :

Tiens, ça pourrait effectivement être sympa d'avoir des précisions sur la traduction des paroles de Gol D Roger à Garp. La traduction la plus populaire est que Gol D. Roger a dit "Nous nous sommes pratiquement entretués tellement de fois", cependant ce n'est pas une traduction officielle (c'est celle de cnet128). Dans la traduction officielle française, Roger dit "Toi et moi, on s'est affrontés des dizaines et des dizaines de fois". Dans la traduction officielle anglais, Roger dit "Toi et moi, on s'est affrontés des dizaines de fois sur le champ de bataille". Vu que les deux traductions officielles vont dans le même sens, j'aurais tendance à penser qu'elles sont plus proches du sens japonais de la phrase de Roger, même si une confirmation serait utile. Hors, le sens des traductions officielles est moins directe dans le rapport de force entre Garp et Roger : certes ils se sont affrontés, suffisamment pour construire une relation plus aboutis que de simples ennemis, mais on a aucun détail quant aux contenus et aux résultats de ces affrontements. 

 

Par contre, on peut citer un autre élément le databok Yellow (p 150) indique dans la description de Garp "Connu pour avoir tenu tête à Gol D. Roger avec Sengoku voilà plus de vingt ans". La phrase n'est pas très bien écrite, le "avec Sengoku" ne s'inscrivant pas avec clarté dedans. La phrase peut s'interpréter comme "Ensemble, Garp & Sengoku tenaient tête à Roger" ou bien "Chacun, Garp et Sengoku tenaient tête à Roger". Cela dit, vu les antécédant de Garp, et la phrase de Roger citée plus haut, on s'oriente quand même sur de nombreux duels entre Garp et Roger, plutôt que sur des confrontations ou Sengoku était à chaque fois présent. En particulier, Garp a justement rejeté le post d'amiral pour ne pas avoir les même contraintes que Sengoku, donc ce n'est certainement pas pour se retrouver à pouvoir poursuivre Roger uniquement quant Sengoku était avec lui. En gros, la meilleure interprétation de la phrase du databook est "Chacun, Garp et Sengoku tenaient tête à Roger". 

Après, c'est sur qu'il y a d'autres éléments qui viennent un peu perturber cette phrase, et le statut des amiraux comparativement aux Yonkou en général, mais ça n'enlève rien aux implications de la phrase du databook.

Il me semble que l’éditeur français traduisent de la version anglaise, cela ne m’étonne pas qu’elles se ressemblent. Elle sont souvent beaucoup plus approximatives que celles faites pas les équipe de trad non officielles. 
 

Dans l’animé, la mention de failli s’entretuer à été reprise 

 

 

Si tu me trouve la page en japonais je pourrais la faire traduire par une pote japonaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Huntrack a dit :

Il me semble que l’éditeur français traduisent de la version anglaise

L'extrait de la discussion entre Roger et Garp vient du tome 56, qui est sortie le 5 janvier 2011 pour la version française, et le 1 février 2011 pour la version anglaise. Donc la version française n'a pas copiée sur la version anglaise. Par contre, les traductions des épisodes sont également fan made, et justement elles reprennent régulièrement les traductions fan made de chapitre. Là, il me semble que tout du long ce sont exactement les même mots que la version Cnet, donc j'imagine qu'ils ont reprit sa traduction. Mais peut être pas, j'ai pas très bien vérifié.

En tout cas, malheureusement, le chapitre 551 fait partie de ceux auxquels je n'ai pas accès en japonais.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Huntrack a dit :

Si tu me trouve la page en japonais je pourrais la faire traduire par une pote japonaise :)

Voici le passage japonais!

Révélation

551.thumb.PNG.e39448d2191f1d4ac11852d7dae1f218.PNG

 

 殺し合う "S'entretuer" est le mot utilisé en VO japonaise.

D'ailleurs, on entend les même mots que dans le manga dans l'extrait animé ci-dessus! La version japonaise animée utilise toujours les exacts même mots que le manga. Il faut juste bien écouter ce qui est dit pour savoir ce qui est écrit dans la VO japonaise!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rarement en phase avec Yonkousama et par la manière qu’il a d’affirmer ses vérités mais pour le coup je comprends parfaitement ce qu il dit . 
BB est considéré aux yeux du monde comme le plus fort et il mérite ce statut après toutes ses années d’affrontement, la marine a de quoi en avoir très peur . 
Mais si Oda a prit la peine de le montrer malade c est aussi pour montrer qu’il est pas au sommet de ses capacités. Et en effet toute la réflexion de Marco qui le connaît mieux que personne sur BB est bien là pour nous signaler qu’il est amoindri et que si il avait été au top tout ça ne serait pas passé comme ça . 
La marine savait que BB était pas au mieux mais n’avait aucune prise de conscience réel de son état exact et BB veut justement qu’ils le croient plus en forme que ce qu’il est .
Tout le monde ne pouvait que redouter BB car même amoindri il était capable du pire mais je suis en phase sur l’idée que tout est fait dans le manga pour nous montrer qu’il est pas à 100% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de l'état de Barbe Blanche à Marineford est intéressante.

Il me semble évident qu'il est affaiblit mais on peut se demander comment cette affaiblissement se traduit.

Déjà il y a un point narratif à prendre compte: le haki n'est pas explicitement montré avant l'ellipse. C'est donc assez difficile de comparer les performances pré et post ellipse.

Les mauvaise langues diront que les personnages ont été sacrement nerf à Marineford 🤭

 

Maintenant, petit aparté sur la puissance dans One Piece et comment je vois les choses.

Déjà même les plus grand sportifs font parfois des contre-performances. Il faut donc parfois prendre un peu en compte les performances dans leurs ensembles et pas juste des case isolé du manga, il faut aussi parfois prendre en compte la réputation...

Ensuite, vu que c'est un manga et pas une compétition de sport, il ne faut pas oublier l'aspect narratif dans ce que certains fans appellent les échelles de puissance. Les combats racontent quelque chose et il ne faut pas toujours prendre certaines performances au 1er degré (le Oneshot de Luffy contre Kaido, la défaite de Sanji face à Doflamingo, Luffy contre Crocodile...) même si il est en général évident de qui est le plus "puissant" dans ces face à face.

Enfin, un peu comme dans les RPG, chaque personnages à des "attributs" dans lesquelles ils brillent et d'autres ou ils brillent moins. On peut par exemple citer:

- La force (puissance brute d'attaque lié aux capacité physique, aux armes et leurs maîtrises, au Haki de l'armement et des rois, au FDD...)

- La défense (la capacité à bloquer des coups lié à la capacité à bloquer des attaques, au Haki de l'armement et de l'observation et des rois, au FDD...)

- La résistance (capacité à tanker des coups et des dégâts lié à la volonté)

- Endurance (capacité à se battre longtemps, lié aux capacités physiques et à la volonté)

- La mobilité/vitesse (Capacité à donner des coups rapidement et surtout à éviter les coups adverse, Haki de l’observation, FDD, Pas de Lune...)

- L’intelligence (capacité à utiliser des stratégie en combat, souvent lié à la maîtrise du FDD)

- Et on pourrait ajouter d'autre chose comme le Charisme et les pouvoirs un peu spéciaux (haki des rois classique, capacité à se faire des allier, certaines capacité spéciales des FDD, la personnalité du personnage)

 

Bref tout cas pour dire que lorsque je parle de puissance, j'essaie de prendre en compte un peu toutes ca.

 

Pour en revenir à Barbe Blanche sur Marineford, il est capable, grâce à sa seule volonté, de surpasser sa condition et de livrer une performance digne d'un empereur. Depuis le début, il avait prévu un baroud d'honneur et de partir sur un bang.

Je ne sais plus qui avait dit que Barbe Blanche à Marineford est probablement autour des 90+% avec des pics de puissance vers 99%/100% mais je le rejoins.

Malgré qu'il soit diminué, il est capable de retrouver sa gloire d’antan par moment grâce à sa volonté et donc certaines scènes "faussent" un peu le jugement du lecteur (dans un sens ou dans l'autre) si on les prend trop au 1er degré.

Sa maladie semble surtout le diminuer pour ce qui est endurance, défense et vitesse/mobilité, et probablement son attaque (mais on ne voit en position offensive que lors de ses pics de puissances donc difficile de juger là dessus).

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, YonkouSama a dit :

mais donne moi immédiatement la page où sengoku dit à MF, que barbe blanche est lhomme le + fort du monde

 

desolé je n'etait pas sur le forum hier soir j'ai pas pu te repondre sur le coups, mais un grand merci a @Arckenor qui t'as cité la page:

 

Il y a 11 heures, Arckenor a dit :

Tiens ça c'est cadeau :

IMG_20211024_223754.thumb.jpg.784467ed5d7020cbaabbe06a709a93b9.jpg

 

mais bien sur comme d'hab quand on te donne la page qui te contredit tu repond pas..

 

ton argumentation tourne autour du:

"BB etait malade il ne pouvait pas utiliser son HdR dans ses attaques"

"kaido a dit que ce qui fait la difference est le HdR"

 

mec, on a pas besoin de kaido pour savoir que le seul les plus puissant utilsent le HdR et que sont pouvoir rend la personne assez dangereuse! cela on le savait depuis la guerre de marin ford grace a Akainu qui n'a pas voulu laisser partir luffy depuis qu'il a vu son haki des rois!

 

maintenant repond a mes question toi qui a la connaissance absolu:

 

1- comment tu sais que akainu et aokiji n'ont pas le haki des roi ? (il sont au courant de son pouvoir, il utilisent le HdO avancé de katakuri, le ryu, et n'ont pas eu l'occasion de l'utiliser. je rappel que kaido ne l'utilise pas tout le temps non plus!)

 

2- d'apres tes analyses, maintenant que luffy maitrise le HdR a son niveau actuel et si zoro/sanji battent king/queen, ils pourront directement aller seul (juste l'equipage des mugi) faire la meme bataille de marin ford et sortir vainqueur le doigt dans le nez?

 

3- pourquoi tu ne mentionne jamais la parti ou garp (niveau amiral) rejoind roger et se battent contre BM, kaido, xebec, shiki et sortent vaiqueur a deux? (c'est la seule info qu'on a, inutile de donner des contre exemple)

 


 

Il y a 3 heures, Mr one a dit :

Mais si Oda a prit la peine de le montrer malade c est aussi pour montrer qu’il est pas au sommet de ses capacités. Et en effet toute la réflexion de Marco qui le connaît mieux que personne sur BB est bien là pour nous signaler qu’il est amoindri et que si il avait été au top tout ça ne serait pas passé comme ça

personne ne nie cela!

on sait qu'il est malade et qu'il n'est pas a son top

tout le monde dis ici qu'il est l'homme le plus puissant au monde, personne ne dit le contraire

 

mais a la fin de la guerre de marin ford:

- sengoku et garp n'avaient presque pas participé (sauf a l'arrivé de BN qui n'en faisait pas parti de cette guerre)

- les trois amiraux n'avait absolument rien! (akainu malgré le ang sur son visage n'avait absolument rien) et etaient en forme

- les CC on n'en parle meme pas, pas une seule poussiere sur eux (sauf moria qui plutard le GM a voulu s'en debarassé)

- akainu et aokiji nous ont montré un HdO avancé comme katakuri, un ryu et n'ont pas eu un vrai affrontement pour voir si ils ont le HdR

 

alors meme avec le HdR de BB, rien ne prouve qu'il aurai gagné, on parle du GM la.

 

et sourtout je ne vois pas comment un king ou queen peuvent battre un akainu (c'est sur cette phrase que je suis entré dans le debat)

 

 

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katakuri:

grace a son hdO hyper avancé, il est devenu le perso intouchable de chez les BM pirates et le plus fort.

pourtant il n'a jamais montré de ryu!

 

luffy explique comment il fait pour eviter les coups:

Révélation

image.png.338eda9921dcb57d4414f9f9928353e2.png

 

image.png.0953f82a00723431ae5c82f76731b6e6.png

 

aokiji et akainu peuvent faire cela:

Révélation

image.png.6457907a55c332272750efcc3617d908.png

 

image.png.7d0aeb0afadcd94845df14521357266e.png

 

 

cracker:

quand luffy l'a affronté, il avait le haki le plus puissant que luffy avait vu c'est ce qui le rendai special, pourtant il etait pas au stade de ryu:

Révélation

image.png.eb6e9961c2381465590b8a5d970c9c23.png

 

les amiraux ont le ryu

Révélation

image.png.3930010e6dda6b03052930591bab2673.png

 

 

queen:

sa force reside dans sa resistance d'apres sanji, il arrive a lui porter des attaques mais les attaque ne l'affecte pas du tout:

Révélation

image.png.697848e09183f43e18c4ee0826104f4c.png

 

image.png.88f7310e62cf6a124000b164f19082ea.png

 

mais je doute qu'un coup comme celui la de la part d'akainu ne l'affecte pas (que se soit lui ou son chef kaido), un coup qui a l'air d'imploser de l'interieur (ruy+ ?):

Révélation

image.png.617a0a96b7cb5c0e6f3ca60e691b744c.png

 

et niveau resistance de akainu:

Révélation

image.png.9d03abef351caf6935a3068f57b42485.png

 

image.png.bbd1500cc7084b9554b4e3f7104c6dd4.png

 

image.png.83695ab55cd3418ad1940ad1ee6192dd.png

 

 

king, marco et joz

ils n'ont pas montré une tel resistance, HdR, ryu, HdO, ils ont montré un FdD assez special et bien maitrisé, mais est ce que Akainu, kizaru ou aokiji ont qlq chose a leur envier?

Révélation

image.png.a538f813d262c85b035e38194e2bb0bb.png

 

image.png.6b0c2690bb7f6bdda58ff050fa4ef303.png

 

image.png.f3356cf97cac61f11693176d34e6c336.png

 

 

et la sorti de null part on voit un message pareil...

  

Il y a 17 heures, YonkouSama a dit :

tout ça pour dire que les amiraux sont loin davoir la puissance des yonkous, et pour moi, meme les seconds yonkous sont absolument en mesure de vaincre les amiraux

 

 

Modifié par TheOne
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne

Concernant Marco, il est dit dans un databook quelque chose du type "Le haki de l'armement n'a aucun secret pour lui". J'ai pas le databook sur moi donc je peux pas vérifier si c'est mot à mot ce qui est dit, mais il me semble que c'est le cas. 

 

Reste que depuis, j'ai revu à la baisse le niveau de Marco, pour plusieurs raisons

  • Il y a le problème de sa prime, qui bien que nettement supérieure à celle de Katakuri, reste inférieure à celle de King. On pourrait se dire que ça traduit le côté calme et peu violent de Marco, contrairement à King qui doit faire plus de dégâts sur les civils, et serait donc plus dangereux même si pas forcément du niveau de Marco. Sauf qu'on pourrait dire la même chose entre Barbe Blanche et Kaidô, pourtant Barbe Blanche a une prime plus élevée. Bien sur, Barbe Blanche est un pirate depuis plus longtemps que Kaidô. Mais le truc, c'est que Marco a quand même participé à la guerre de Marine Ford, rien que pour ça j'imagine qu'il a eu un bonus de prime (c'est un des acteurs principaux côté Barbe Blanche). Derrière, il a aussi eu une opposition à Barbe Noire. Et ça fait un bon moment qu'il est sur le bateau de Barbe Blanche. De ce qu'on sait, Marco a eu une histoire plus riche que celle de King. Bien sur, on a pas encore le fin mot de l'histoire pour King, mais clairement je vois la prime de Marco comme une relativisation de ce que je pensais auparavant, à savoir qu'il était nettement supérieur à un second classique. 
  • Dans un databook, il était dit que pendant la guerre de Marine Ford, Marco a "rivalisé" avec les amiraux. Hors, je considère les amiraux comme supérieurs à des seconds classiques comme Katakuri, car Luffy avait encore besoin de marge pour arriver à leur niveau. Sauf que depuis, j'ai appris qu'il est dit dans la Vivre Card de Vista qu'il a rivalisé avec Mihawk. Et là c'est quand même compliqué de défendre une proximité réelle de niveau entre ces deux personnages, vu que même après l'arc Wano, Mihawk restera un objectif pour Zoro donc un nouveau cap à franchir, alors que Zoro aura atteint le niveau second d'Empereur en battant King.
  • Lors de son retour à Wano, il n'a pas montré grand chose mine de rien. Certes il a un peu dévoiler les pouvoirs de son FDD, mais c'est tout. Ou est le fameux haki de l'armement archi développé ? Il n'y en a pas trace. Si il avait montré le même Ryo que Luffy, là oui ça aurait été un argument en sa faveur, mais il n'y a rien eu d'explicite. Egalement, si Marco avait pu tenir contre King & Queen sur la durée, là ça aurait carrément été une confirmation de son niveau supérieur à un second classique. Mais ce n'est pas le cas, vu que même si il a pu blesser un peu King et Queen, globalement ils s'en sont sortis sans trop de dégâts, alors que Marco était complètement exténué. Certes il alimentait également ses alliés avec ses flammes revigorantes, mais mon argument est autre part : encore une fois, l'auteur n'a pas montré que Marco était supérieur au niveau classique d'un second, ça reste assez nébuleux.

Donc là, je dirai que Marco est supérieur à Katakuri ou King, mais pas forcément avec une marge considérable. On a pu voir avec Luffy à quel point son niveau devait augmenter pendant Wano pour passer du niveau de Katakuri au niveau d'un Empereur, et assez clairement Marco est loin de larguer Katakuri avec un tel écart. Hors, vu le statut des Amiraux, il y a nettement plus d'arguments en leur faveur pour défendre qu'ils peuvent s'opposer à un Empereur, alors que vis à vis de Marco je pense qu'on peut dire que ce n'est pas le cas, et que de fait ce n'est pas non plus le cas avec les amiraux. Ca veut pas dire que ça tournerait au OS, simplement il y a un écart de niveau. Bref, je suis pas vraiment en désaccord avec toi, c'était juste pour apporter des précisions.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu par le Marco supérieur à Katakuri. Pour moi c'est LV1. Caractéristiques différentes, défense énorme différente. Un peu de manque de frappe.

 

Pour moi le niveau juste dessous Amiral.

Sauf que Aokiji et Akainu on un niveau encore au dessus Amiral en chef Ac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gabriel a dit :

Pas convaincu par le Marco supérieur à Katakuri. Pour moi c'est LV1. Caractéristiques différentes, défense énorme différente. Un peu de manque de frappe.

 

Pour moi le niveau juste dessous Amiral.

Sauf que Aokiji et Akainu on un niveau encore au dessus Amiral en chef Ac.

Je ne vois pas l'intérêt réel de séparer les catégories amiral en chef ou amiral commandant et amiral , premièrement le niveau prime de sengoku est très incertain pareil pour celui de kong qui précédé sengoku à ce poste , comme tu l'as dit toi même le niveau de akainu et aokiji est présenté comme relativement le même à peu de chose prés . Maintenant qu'elles raisons il y à t'il de mettre kizaru en dessous d'eux , aucune si ce n'est le fait que lui n'a pas était présenté pour le poste , pour une raison simple qui n'a pas de rapport avec sa puissance mais sa personnalité , à la différence de sakazuki et kuzan , borsalino n'a pas de volonté vraiment démontré à ce jour , c'est juste un bon marine qui exécute les ordres , tandis que sakazuki lui est toujours dans l'excès alors que kuzan est beaucoup plus relativiste , tout deux pour le bien de leur vision de la justice se sont confrontés l'un à l'autre , kizaru n'avait pas d'intéret à le faire d'ailleurs il ne voulait probablement pas l'être . A ce jour donc rien ne permet vraiment de séparer amiral et amiral en chef , si ce n'est une marge faible et ou pour le cas de kong et sengoku un manque de données et d'information sur leur niveau et le niveau des autres amiraux contemporains ( précédant l'ère actuelle) . Pour les cas de fujitora et ryokugyu , on ne peut pas vraiment en dire beaucoup plus car fujitora n'a jamais pu délivrer un vrai combat en on screen pour des raisons scénaristique quand à ryokugyu inutile de faire de commentaire dessus étant donné que seule sa silhouette et son nom sont connues à ce jour . 

 

En bref la séparation de amiral et amiral chef sur une échelle de puissance et purement hypothétique et selon moi ne s'accorde pas avec les informations que l'on a, à disposition car si différence de puissance il y a , elle est minime et donc pas suffisante pour justifier une séparation . 

Modifié par Jrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat des 2 potentiels Ac a changé le climat d'une île. Jusqu'à présent Borsalino n'a rien montré de comparable.

 

Borsalino galère contre Marco là où Aokiji et Sakazuki galère contre BB.

 

Après Borsalino compense par sa vitesse sa moins grande puissance. Donc je te l'accorde qu'il est tout aussi dangereux mais clairement pas dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gabriel a dit :

Borsalino galère contre Marco

a aucun moment il galere face a lui

il a fait la meme prestation que BM face a marco

 

je me repete en disant cela mais ils etait en guerre, recevoir un coup ne veux rien dire

BB a reçu un coup de squard

kaido a reçu des rafales de luffy

queen a reçu une giffle de chopper

tout ça ne veux rien dire

 

 

on parle de kizaru la...

- le type qui empeche ray de sauver les mugi, et le fatigue, ce dernier qui est consideré une legende au meme titre que BB (et qui maitrise le HdR et ryu+)

Révélation

 

 

- le type qui a le FdD le plus pratique au point que vegapunk et queen fassent une copie de son rayon laser en moins performant (pas autant de tir a la fois)

Révélation

image.png.db50f53d77a78c79da99b0ecb31ffcb2.png

 

- il a aussi le ryu et n'a pas été trop mal face a BB non plus tout comme les autres amiraux

Révélation

image.png.690586681c89061b9505b9ef1cd6c045.png

 

image.png.18a1955aa0b650370b3ecfdc2adc8d90.png

 

- il se propose d'intervenir pour empecher les deux yonkou de faire une alliance. je precise qu'il n'est pas aussi con que jack pour se croire superman (au contraire)

il est pas parti par ce qu'il ne connait pas les force des samurai la bas

Révélation

image.png.9c231d404500f54ed2cac232e83a29bb.png

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement , le fruit du démon de kizaru bien qu'étant un logia comme ceux de aokiji et akainu n'est pas un fruit du démon capable de changer le climat , la nature de la lumière étant ce qu'elle est , cette argument est donc difficilement utilisable .

 

Secondement je n'ai pas la même vision du combat ( altercation ) kizaru vs marco , je n'ai pas spécialement vu kizaru galérer comme tu le dis . En faite c'est plus la nature du fruit du démon de marco ici qui pose problème , barbe blanche malgré sa résistance très impressionnante n'a pas de de capacité régénérative à la marco , d'ailleurs c'est justement cette capacité hors normes qui posent problème à tous ses adversaires , king/queen , ainsi que big mom qui déclare elle même " ne rien avoir pour se battre contre lui actuellement" . Ce que j'essaie de dire donc c'est que la raison pour laquelle kizaru "galére" ( ce qui n'est pas le cas à mes yeux) c'est tout simplement la nature du fdd de marco qui lui permet de tanker à peu près tout jusqu'à épuisement , hors dans le cadre d'une guerre , kizaru n'a pas forcément le temps de se concentrer exclusivement sur lui .

 

En bref rien ne permet de déduire une supériorité quelconque ou du moins significative de akainu et aokiji sur kizaru . 

Modifié par Jrey
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, YonkouSama a dit :

je te lai montré, barbe blanche en temps normal est capable de sentir le danger, que ce soit au loin, en dormant, ou par derrière, le coup de squard a même surpri crocodile, je peux remettre les élements pour la 4 ème fois si tu le souhaites, je peux également te montrer les pages où on voit que barbe blanche n'a plus de haki darmement non plus, par exemple squard un petit épeiste n'est pas censé pouvoir le percer comme du beurre, pareil pour les soldats de la marine etc, mais bon, continuez de sortir barbe blanche comme argument et essayez de vous rassurer que c'est un argument valable

ben en fait je commence a comprendre que en fait tu ne comprend pas ce qu'on dit 🙄

 

je suis sur que tu ne lis pas les messages:

  

Il y a 7 heures, TheOne a dit :

personne ne nie cela!

on sait qu'il est malade et qu'il n'est pas a son top

tout le monde dis ici qu'il est l'homme le plus puissant au monde, personne ne dit le contraire

 

mais a la fin de la guerre de marin ford:

- sengoku et garp n'avaient presque pas participé (sauf a l'arrivé de BN qui n'en faisait pas parti de cette guerre)

- les trois amiraux n'avait absolument rien! (akainu malgré le ang sur son visage n'avait absolument rien) et etaient en forme

- les CC on n'en parle meme pas, pas une seule poussiere sur eux (sauf moria qui plutard le GM a voulu s'en debarassé)

- akainu et aokiji nous ont montré un HdO avancé comme katakuri, un ryu et n'ont pas eu un vrai affrontement pour voir si ils ont le HdR

 

alors meme avec le HdR de BB, rien ne prouve qu'il aurai gagné, on parle du GM la.

 

et sourtout je ne vois pas comment un king ou queen peuvent battre un akainu (c'est sur cette phrase que je suis entré dans le debat)

 

 

bref, comme d'hab la discussion avec toi se termine avec :

"c'est ma derniere intervention sur ce sujet"

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...