spe Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 il y a 12 minutes, narumi a dit : Kaido la one shot fallais juste être plus résistant c'est tout. Aucun rapport amigo, je ne parle pas de la manière dont Kaido à gagné, je répondais juste à @YonkouSama qui disait qu'il avait été pris par surprise par Oden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjojo Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 il y a 2 minutes, Iliess9 a dit : Bien sur que le fruit de Kizaru a une limite dans le manga , reflechissez un peu. Un simple coup de pied a la vitesse de la lumière pourrait faire exploser la terre… Energie cinétique = le produit entre une demi masse et le carré de la vitesse. Vous imaginez l’energie que degagerait un coup de pied porté a une vitesse de la lumiere ? ( 300 000 000 m/s ) Le fruit de la lumière est limité comme plein d’autres fruit sinon le manga aurait aucun sens oui sa ferait si mettons sa jambre fait 10kg environs 400 000 kWh une centrale nucleaire comme celle de st alban produit chaque année environ 15 milliards de ces même kWh mais oui allons y dans la surenchère de betise et affirmons que ça peux faire explosé la planete, on est plus à ça près. Certains ne comprennent décidément pas la notion de fiction... bref n'en rajoute pas non plus, personne n'à dis que les FDD ont un pouvoir illimité, je reproche à l'autre de définir ses propre regles c'est tout. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spe Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 il y a 11 minutes, YonkouSama a dit : elle est bien bonne celle là, bon sang, c'est si evident oden était + fort que kaido, ça explique tout, ça explique pourquoi oden n'a plus voulu affronter kaido et qu'est s'est sacrifié pour sauver les fourreaux, au lieu de senfuir ou affronter kaido à nouveau... non kaido ne regarde pas oden, tu te trompes, car je viens de te dire que kaido ne bouge pas lorsque oden lui porte son attaque, s'il était au courant qu'il allait lattaquer, il aurait instinctivement tenter dencaisser, il aurait réagit, là il est immobile 😂😂 oden a attaqué kaido par surprise, kaido debout, kaido a attaqué oden par surprise, oden KO, sujet suivant 🤦♂️🤦♂️🤦♂️ C'est bon en vérité j'arrête de discuter avec toi, G plus de force même avec des preuve tu arrive à me répondre en pleine tête : - "Non... car je viens de te dire..." 😂😂 😂 .......WEEEEEEEEEEESHH !!!! Et en plus tu invente avec des si sorti de nul part 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spe Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 il y a 16 minutes, superjojo a dit : oui sa ferait si mettons sa jambre fait 10kg environs 400 000 kWh une centrale nucleaire comme celle de st alban produit chaque année environ 15 milliards de ces même kWh mais oui allons y dans la surenchère de betise et affirmons que ça peux faire explosé la planete, on est plus à ça près. Certains ne comprennent décidément pas la notion de fiction... bref n'en rajoute pas non plus, personne n'à dis que les FDD ont un pouvoir illimité, je reproche à l'autre de définir ses propre regles c'est tout. Non en fait il comprennent seulement quand ça les arranges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spe Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 (modifié) il y a 2 minutes, YonkouSama a dit : oui @spe, continue de penser que kaido a vu que oden allait lui porter une attaque, et kaido a choisi de ne pas bouger le petit doigt ahahaahh Mdr je ne te suis pas là, taleur tu disais que si il était au courant il allait se préparer à encaisser le coup et là maintenant tu sous entend le contraire 🤔 Modifié 24 octobre 2021 par spe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spe Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, YonkouSama a dit : encaisser le coup mais en se défendant ... ce qui veut dire...? parce ta phrase est un oxymores là tu ne peut pas encaisser en te défendant c'est contradictoire 😂😂 Modifié 24 octobre 2021 par spe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawks Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 il y a 19 minutes, superjojo a dit : oui sa ferait si mettons sa jambre fait 10kg environs 400 000 kWh une centrale nucleaire comme celle de st alban produit chaque année environ 15 milliards de ces même kWh mais oui allons y dans la surenchère de betise et affirmons que ça peux faire explosé la planete, on est plus à ça près. Certains ne comprennent décidément pas la notion de fiction... bref n'en rajoute pas non plus, personne n'à dis que les FDD ont un pouvoir illimité, je reproche à l'autre de définir ses propre regles c'est tout. Petit correctif : Si on part de ton estimation de masse pour la jambe de Kizaru (10kg), qui frappe à la véritable vitesse de la lumière (299 792 458 m/s), on arrive à un résultat exact de 124 827 108 158 kWh... bien loin au dessus des 400 000 kWh de ton calcul. Et si on compare avec la centrale de St Alban, comme tu le fais (je me fie à ton chiffre), alors son coup de pied produirait, en une fraction de seconde, 8,3 fois plus d'énergie que la-dite centrale en une année. Pour info, c'est 36,5 fois plus d'énergie au moment de l'impact que la météorite qui s'est écrasée en Arizona il y a 50000 ans (150 000 tonnes ; 12,8 km/s à l'impact) et qui engendré un cratère de 1,2 km de diamètre pour 190m de profondeur. A cela, il ne faut pas non plus oublier que Kizaru fait 3m02 de haut, donc sa jambe pèse probablement plus de 10 kg... mais bon, à ce stade, pas sûr que ça change grand chose au résultat final. Alors non, un coup de pied de Kizaru a la véritable vitesse de la lumière n'exploserait pas une planète, mais ça lui donnerait une force de frappe inégalable, à n'en point douter. Autre argument : s'il allait réellement à la vitesse de la lumière, on ne le verrait même pas se déplacer, et quand bien même on pourrait anticiper ses actions à coup de HdO avancé, le temps de réaction et la vitesse de mouvement du meilleur combattant de l'Histoire de OP en la matière ne seraient jamais assez élevées pour l'intercepter et/ou le contrer. Bref, c'est une fiction et oui, il y a des limites pour éviter le (trop) grand n'importe quoi. Mais pour le fun, et si on veut vraiment aller dans la théorie pure : la lumière n'a pas de masse, donc en réalité, pour frapper, Kizaru est obligé de reprendre sa forme initiale "non Logia-isée", et de fait, perd considérablement en vitesse (et encore plus sur une planète dotée d'une atmosphère), donc en puissance d'impact 😃 Zoubi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 Il est dit que Kaïdô a connu 7défaites et que Vegapunk a déjà fait des "expériences" sur lui, de ce fait j'imagine que c'était contre son gré (à Kaïdô) et que donc quelqu'un de la marine ou proche s'est occupé de le capturer et pour cela il faut le battre d'où certaines de ses défaites. Donc affirmer que les amiraux ou la marine n'a rien pour battre Kaïdô, je ne le dirai pas. Les probabilités sont moindres, mais pas inexistantes et surtout le fait de savoir qu'il a perdu 7 fois et a été capturé prouve qu'il n'est pas imbattable (contrairement à ce que certains veulent faire croire). De plus il me semble que dans un shonen nekketsu, le plus fort intervient sur la fin, or dommage pour Kaïdô, mais la fin n'est pas encore présente, donc il est aussi possible, probable, que l'auteur nous sorte du lourd du côté de la marine d'ici la fin et nous avons vu qu'entre ce que l'auteur a montré lors de MF et depuis, certains personnages ont semble t-il ben évolué, donc pourquoi pas les amiraux? Enfin tout ça pour dire que rien n'est figé dans le marbre, cela va dépendre de ce que l'auteur a prévu et dans son récit pour le moment il ne semble pas dire que les amiraux sont dépassés, sinon pourquoi sont-ils encore là? Après ce topic est-il là pour donner son point de vu, donner son avis ou forcer à rendre son avis unique et absolu? Car j'ai l'impression que ça part pour la seconde option et dans ce cas, il est probable que ce topic finisse comme le dernier ouvert par M. X (et qui en plus posait sur le fond le même questionnement que là ça dernière lubie) à Poubelle Land, car là je pense qu'hors mis tourner en rond, il n'y a plus d'apport intéressant à la question et il faudra alors attendre que l'auteur via son manga nous en donne un peu plus. Enfin je dis ça pour éviter que ce topic ne s'approche pas de trop de l'horizon des évènements de Poubelle Land... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 Message hors débat mais de l'ordre de la remarque générale. Excusez mon ingérence mais ça va deux minutes les échanges d'une ligne successifs pour ne rien dire ? Le topic est devenu complètement indigeste ... Des sempiternelles débats qui rabâchent encore et encore les mêmes arguments 100 fois vus et revus sur des évènements de surcroît ultra datés, un ton agressif ou méprisant d'ironie excusez-moi mais c'est juste insupportable. Ca fait tout simplement fuir tout le monde. Y a-t-il un modérateur qui pourrait un minimum cadrer la section One Piece de ce forum ? On a atteint un point où cela ne ressemble plus à rien ... Un forum c'est aussi et surtout une plateforme globale et partagée par les utilisateurs, ce n'est pas un chat privé pour adolescent où on déblatère tout ce qui nous passe par la tête à coup de message d'une ligne totalement informe et sans substance. L'idée est de pouvoir suivre une conversation afin de potentiellement s'y investir. Il serait bon d'avoir un minimum de recul sur soi-même quand, d'évidence, on dépasse totalement les bornes ... Sérieusement que quelqu'un sauve ce topic du naufrage, ça urge.🤦♂️ 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjojo Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 (modifié) @Dawks le resultat se fait en joule il faut faire une conversion 10*300000000/2=1,5 milliard de joules 3600J=1Wh car 1J=1Ws 1500000000/3600=416 666,6666666667 kWh désolé, la prochaine fois fais ça par MP, ça evitera de te tapé l'affiche et on evitera le HS Modifié 24 octobre 2021 par superjojo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spe Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 il y a 9 minutes, YonkouSama a dit : tu le fais exprès ou quoi? comment zoro a encaissé lattaque combinée des 2 yonkous??? comme tu le dis il à encaissé le coup, se défendre en combat c'est mettre des coup ou bien riposter suite à une attaque mais du coup comment tu explique la case où Kaïdo regarde apres qu'Oden lui ai dit qu'il allait lui couper la tête, il regardais qui à ce moment là et qu'est ce que l'auteur à voulu faire en découpant les cases de cette manière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 Oui et alors? Ce que tu avances n'est que TA vision des choses, est-elle absolue? Non et apparemment tu n'as pas compris ce qu'est un forum. C'est un lieu d'échange, pas un lieu pour tenter de montrer que son avis prime sur les autres. Apparemment j'en conclu que vu que tu n'es pas en capacité d'accepter que d'autres ait une autre lecture, c'est que si tu n'arrives pas à t'imposer c'est que ta vie est en danger? Le monde va t-il s'arrêter de tourner si nous ne sommes pas d'accord? Après ce que tu montres comme images avec les qualificatifs sur Kaïdô, nous avons les mêmes pour BM, BB. Mais au final ces qualificatifs ne représentes pas grand chose, car pour réellement affirmer que l'un est plus fort que l'autre, il faudrait qu'il y ait eu combat entre les protagonistes, chose qui n'a apparemment jamais été fait, ou du moins pas de manière sérieuse. Donc à partir de là comment affirmer que par exemple Kaïdô est plus fort que Shanks ou BM? Il faudrait qu'il y ait eu combat en versus, chose qui n'a jamais été établi. C'est comme si deux boxeurs en catégories des lourds ont chacun une ceinture mondiale, un avec la WBC et l'autre avec par exemple la WBO, il y aura toujours des dires qui diront l'un est plus fort, non c'est l'autre, sauf que pour le savoir il n'y a qu'une chose à faire, c'est les faire se combattre directement, autrement, ce n'est comme tes commentaires, que du flanc. Sur ce, je quitte ce topic qui est devenu nauséabond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spe Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 il y a 1 minute, YonkouSama a dit : encaisser signifie se prendre lattaque, mais tu peux encaisser en te défendant, comme zoro avec ses katanas, tout simplement, ensuite, kaido naffronte pas que oden, il y a tous les fourreaux, on le voit, les attaques de kaido ne visent pas que oden, mais elles visent plusieurs personnes, donc non kaido n'est pas focus sur oden, dailleurs comment tu expliques le fait que, lorsque oden sapproche, kaido ne lattaque pas? ou nessaye pas de se défendre encore une fois, car il ne l'a pas vu arrivé Mais comment tu peux dire ça quand on ne voit que Oden réagir à l'attaque de Kaïdo re-re-regarde les images mon gars : Révélation Ta même le narrateur qui ne parle que des deux antagoniste, franchement relis le chapitre, il nous ai très clairement suggéré que c t du one-a-one leur combat vu que les autre se faisait morave par King et Queen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawks Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 il y a 57 minutes, superjojo a dit : @Dawks le resultat se fait en joule il faut faire une conversion 10*300000000/2=1,5 milliard de joules 3600J=1Wh car 1J=1Ws 1500000000/3600=416 666,6666666667 kWh désolé, la prochaine fois fais ça par MP, ça evitera de te tapé l'affiche et on evitera le HS 2 erreurs : - la première : tu oublies de mettre la vitesse au carré dans ton calcul de l'énergie cinétique, donc le résultat en joules est faux. - la deuxième : tu oublies que 1 kWh = 1000 Wh, donc en réalité, le résultat en joules est à diviser par 3 600 000 pour le passer en kWh, et non pas seulement 3600. C'est toi qui a voulu corriger quelqu'un en t'estimant meilleur en sciences et en maths. Donc si je suis HS, tu l'as été avant moi, et tu aurais tout aussi bien pu répondre en MP également 😉 Ensuite, je te prouve que tu as tord sur ces points précis (sur le reste de ton propos, no comment, j'ai pas assez suivi pour critiquer), et c'est moi qui me tape l'affiche ? Lol. Je reconnais néanmoins que je ne suis pas meilleur en te suivant sur cette pente glissante... toutes mes excuses aux autres forumeurs pour la gêne occasionnée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spe Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 il y a 7 minutes, YonkouSama a dit : @spe camarade, quand il dit, "c'est ta tête que je veux trancher", on voit bien que kaido tourne la tête et attaque autre part, il ne regarde pas oden, ni dans sa direction, il l'a certes attaqué auparavant, mais à cet instant préci il attaquait quelqu'un d'autre, tout simplement parce que, malgrés les alliés, kaido attaquait tout de même les autres samurais en forme dragon, et encore une fois tu vois bien que kaido ne réagit pas, il se fait tranché en restant immobile ... Mais... à quelle moment tu le vois attaquer quelqu'un d'autre arrête d'inventer re-re-re-regarde encore : Révélation De droit à gauche : Oden tombe au sol apres avoir reçu les flammes de Kaïdo, il se relève et menace son ennemie qui se mut dans le ciel, il prépare sa technique ce qui bien évidemment attire l'attention de son ennemi ( qui à aucun moment attaque quelqu'un d'autre ) puis.... Tu connais la suite, Kaïdo mange puis s'écroule ce qui à choqué ceux qui observait le combat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, YonkouSama a dit : tout ça pour dire que les amiraux sont loin davoir la puissance des yonkous, et pour moi, meme les seconds yonkous sont absolument en mesure de vaincre les amiraux euuuh, comment te le dire?? 🤔 je vais rien dire, je te montre c'est tout aokiji Révélation doflamingo qui maitrise joz en une seconde avec une main aokiji qui maitrise dofla en une seconde sans meme bouger aokiji qui maitrise joz parceque ce dernier a regarder une seule seconde ailleur (alors que les supernova faisait les cons face au deux yonkou): aokiji qui s'en sortait bien face a BB jusqu'a l'arrivé de joz: akainu: Révélation y'a meme pas besoin de peuve pour lui... mais bon avec toi.. il a vraiment pas été mal face a BB il a affronté tous l'equipage de BB en meme temps avec des solda lamda de son coté (il y avait marco et vista en plus d'autre commander) il evite les coups hakizé de marco et vista tout comme katakuri face a luffy (HdO hyper developpé): BN et son equipage ne sont pas comme toi.. ils savent c'est qui akainu kizaru Révélation il retient ray et le fatigue ray qui est qualifié de legende au meme titre que BB par garp : il a pas été trop mal face a BB non plus.. - t'as eu tord en disant que les mugi ne vaincront jamais leur equivalent chez kaido - t'as eu tord en disant que zoro n'affrontera jamais king - tu vas avoir tord quand sanji et zoro gagneront et surtout.. tu n'arrete pas de dire que si il gagnent contre les pirate de kaido ils n'auront pas d'adversaire pour apres. eh ben il restera les amiraux et le GM bref, je sais que c'est impossible de te faire changer d'avis je sais que tu ne va meme pas voir ce que j'ai mis.. alors je laisse la parole au amiraux que tu rabaisse tout le temps: Révélation EDIT: @YonkouSama je les ai vu, tu arrete pas de souligné ce qui est dis pour indiqué que kaido est le plus fort au monde ben oui, il est plus fort que BM et shanks aussi du coup ça prouve rien au comparaison yonkou amiral je ne mentionne meme pas le cas garp et sengoku Modifié 24 octobre 2021 par TheOne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 il y a 1 minute, YonkouSama a dit : ben si tu prend de chaque combat un coup pour prouver que tel est supperieur a tel sans voir l'issu de combat je comprend pourquoi tu change jamais d'avis.... tiens regarde ça: luffy est plus fort que kaido (on s'en fou de l'issue du combat): Révélation zoro est plus fort que kaido (on s'en fou de l'issue du combat): Révélation squardo est plus fort que BB (on s'en fou des consequences) Révélation 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 (modifié) il y a 13 minutes, YonkouSama a dit : pour commencer puisque tu as osé mettre plus d'une fois barbe blanche comme argument pour tenter de démontrer la puissance des amiraux, visiblement tu n'as pas trop suivi létat de santé de barbe blanche à MF, mais soit, commençons par le commencement @TheOne bien sur que je suis au courant, mais meme dans cet etat la, les parole de sengoku (qui est au courant de l'etait de BB) etait clair: "BB est actuellement l'homme le plus fort au monde" (donc plus que les autre yonkou et les amiraux) "BB a le pouvoir de detruire le monde" (rien que ça) il faut pas juste selectionné les parties qui vont dans ton sens, pourquoi tu n'a pas cité cette partie en mettant la case en rouge comme d'hab? quand kizaru a su que deux yonkou vont faire une alliance, il a proposé d'y alleur sur wano ils ne sont pas cons les amiraux (comme un certains jack ) il y a 10 minutes, YonkouSama a dit : ensuite tu as lair de vouloir croire et dire que akainu s'est fait solo léquipage de barbe blanche, c'est totalement impossible et faux, la preuve ici même, et le fait que akainu a esquivé une fois lattaque de marco et vista ne prouve en rien qu'il est + fort que eux ... katakuri en aurait fait de même, ça signifie juste que akainu sait maitriser son fdd @TheOne j'ai bien precisé dans mon poste que que akainu a affronter tout l'equipage de BB juste avec des random quand marco affronte king + des randoms en off screen, la tu les oublie et tu viens nous dir que king a été superieur a marco... mais quand akainu affronte les WB avec des random, la tu viens les mentionné pour dir que non il a pas été en face d'eux faut savoir ce que tu veux mon pote et appliquer les meme regles a tout le monde 🙄 Modifié 24 octobre 2021 par TheOne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 @YonkouSama il est grand temps de changer d'attitude il me semble. Ça fait juste des mois que tu pourris littéralement la section One Piece avec ton infinie connaissance. Ton attitude condescendante et parfois méprisante est juste détestable, tu penses tout savoir et on dirait que tu as réponse à tout. Depuis l'arc Wano notamment tu nous a bassiné avec tes certitudes (qui ont été contredites entre-temps) pour ensuite revenir en changeant de cheval de bataille. Ta lecture du manga n'est pas universelle. Inutile de venir parler de pseudo "faits" dans un manga où il y a plus de questions que de réponses, notamment concernant les débats sempiternels de puissance. Les sophismes sont d'ailleurs passés de mode, désolé de te décevoir. Je suis toujours assidûment la section OP mais tes interventions finissent toutes inévitablement par lasser 95% des lecteurs car il n'y a tout simplement pas d'échange ! Oui tu réponds régulièrement mais toujours avec ta science infuse et ton ton suffisant n'est jamais bien loin. Alors personnellement, à part placer mes coups de gueule te concernant de temps à autre, je ne veux plus perdre de temps à débattre avec toi ou tes assimilés. Dommage, ce qui était un plaisir pour moi ne l'est plus. Ce forum qui était tellement vivant auparavant, que je suis depuis tant d'années, souffre et dépérit de plus en plus. J'en veux pour preuve l'abondance de messages tels que les tiens sans jamais le moindre recadrage de la modération. Accepter qu'on ne peut pas toujours avoir raison et ne pas prendre les autres de haut, ce serait un bon début pour débattre à nouveau dans de bonnes conditions. 2 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntrack Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 Il y a 4 heures, YonkouSama a dit : deja je pense que c'est une mauvaise trad que la phrase en elle même n'a pas de sens, faillit sentretuer, encore il aurait dit faillit se tuer, mais faillit et sentretuer ... après shiki a dit que personne n'est capable darrêter roger dans la marine, donc ça démontre, encore une fois, que garp n'est pas proche du niveau de roger, car shiki estime que ni garp ni sengoku n'ont la moindre chance de le capturer 😂 Ah ouais ça sort la carte de la mauvaise trad, le Joker ultime de la mauvaise foi. Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais dire que deux personnes ont failli s’entretuer existe en Français, bref t’es vraiment un clown. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 (modifié) @YonkouSama Toi qui accorde une importance quasi sacré au titre, tu tente desormais, encore une fois, de contredire le manga juste pour avoir raison. Alors que prochainement, tu vas encore nous rabâcher ton argumentaire bancal basé sur les titres. Barbe Blanche, Malgres son état de santé et tout son matériel médical, à sa première apparition il nous est présenté comme l'homme le plus fort du monde : Le seul moyen que t'as de réfuter que barbe blanche est l'homme le plus fort du monde à MarinFord, c'est de dire que Oda lui même s'est trompé. Il y a 2 heures, YonkouSama a dit : oui il a le pouvoir de détruire le monde, mais donne moi immédiatement la page où sengoku dit à MF, que barbe blanche est lhomme le + fort du monde, Tiens ça c'est cadeau : Ton comportement n'est pas en adéquation avec tes argumentaires bancales et le nombre de fois où tu a tord. Je te conseil vivement de te remettre en question mec... Modifié 24 octobre 2021 par Arckenor 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 (modifié) Tiens, ça pourrait effectivement être sympa d'avoir des précisions sur la traduction des paroles de Gol D Roger à Garp. La traduction la plus populaire est que Gol D. Roger a dit "Nous nous sommes pratiquement entretués tellement de fois", cependant ce n'est pas une traduction officielle (c'est celle de cnet128). Dans la traduction officielle française, Roger dit "Toi et moi, on s'est affrontés des dizaines et des dizaines de fois". Dans la traduction officielle anglais, Roger dit "Toi et moi, on s'est affrontés des dizaines de fois sur le champ de bataille". Vu que les deux traductions officielles vont dans le même sens, j'aurais tendance à penser qu'elles sont plus proches du sens japonais de la phrase de Roger, même si une confirmation serait utile. Hors, le sens des traductions officielles est moins directe dans le rapport de force entre Garp et Roger : certes ils se sont affrontés, suffisamment pour construire une relation plus aboutis que de simples ennemis, mais on a aucun détail quant aux contenus et aux résultats de ces affrontements. Par contre, on peut citer un autre élément : le databok Yellow (p 150) indique dans la description de Garp "Connu pour avoir tenu tête à Gol D. Roger avec Sengoku voilà plus de vingt ans". La phrase n'est pas très bien écrite, le "avec Sengoku" ne s'inscrivant pas avec clarté dedans. La phrase peut s'interpréter comme "Ensemble, Garp & Sengoku tenaient tête à Roger" ou bien "Chacun, Garp et Sengoku tenaient tête à Roger". Cela dit, vu les antécédant de Garp, et la phrase de Roger citée plus haut, on s'oriente quand même sur de nombreux duels entre Garp et Roger, plutôt que sur des confrontations ou Sengoku était à chaque fois présent. En particulier, Garp a justement rejeté le post d'amiral pour ne pas avoir les même contraintes que Sengoku, donc ce n'est certainement pas pour se retrouver à pouvoir poursuivre Roger uniquement quant Sengoku était avec lui. En gros, la meilleure interprétation de la phrase du databook est "Chacun, Garp et Sengoku tenaient tête à Roger". Après, c'est sur qu'il y a d'autres éléments qui viennent un peu perturber cette phrase, et le statut des amiraux comparativement aux Yonkou en général, mais ça n'enlève rien aux implications de la phrase du databook. Modifié 24 octobre 2021 par Setna 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntrack Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 il y a 12 minutes, Setna a dit : Tiens, ça pourrait effectivement être sympa d'avoir des précisions sur la traduction des paroles de Gol D Roger à Garp. La traduction la plus populaire est que Gol D. Roger a dit "Nous nous sommes pratiquement entretués tellement de fois", cependant ce n'est pas une traduction officielle (c'est celle de cnet128). Dans la traduction officielle française, Roger dit "Toi et moi, on s'est affrontés des dizaines et des dizaines de fois". Dans la traduction officielle anglais, Roger dit "Toi et moi, on s'est affrontés des dizaines de fois sur le champ de bataille". Vu que les deux traductions officielles vont dans le même sens, j'aurais tendance à penser qu'elles sont plus proches du sens japonais de la phrase de Roger, même si une confirmation serait utile. Hors, le sens des traductions officielles est moins directe dans le rapport de force entre Garp et Roger : certes ils se sont affrontés, suffisamment pour construire une relation plus aboutis que de simples ennemis, mais on a aucun détail quant aux contenus et aux résultats de ces affrontements. Par contre, on peut citer un autre élément : le databok Yellow (p 150) indique dans la description de Garp "Connu pour avoir tenu tête à Gol D. Roger avec Sengoku voilà plus de vingt ans". La phrase n'est pas très bien écrite, le "avec Sengoku" ne s'inscrivant pas avec clarté dedans. La phrase peut s'interpréter comme "Ensemble, Garp & Sengoku tenaient tête à Roger" ou bien "Chacun, Garp et Sengoku tenaient tête à Roger". Cela dit, vu les antécédant de Garp, et la phrase de Roger citée plus haut, on s'oriente quand même sur de nombreux duels entre Garp et Roger, plutôt que sur des confrontations ou Sengoku était à chaque fois présent. En particulier, Garp a justement rejeté le post d'amiral pour ne pas avoir les même contraintes que Sengoku, donc ce n'est certainement pas pour se retrouver à pouvoir poursuivre Roger uniquement quant Sengoku était avec lui. En gros, la meilleure interprétation de la phrase du databook est "Chacun, Garp et Sengoku tenaient tête à Roger". Après, c'est sur qu'il y a d'autres éléments qui viennent un peu perturber cette phrase, et le statut des amiraux comparativement aux Yonkou en général, mais ça n'enlève rien aux implications de la phrase du databook. Il me semble que l’éditeur français traduisent de la version anglaise, cela ne m’étonne pas qu’elles se ressemblent. Elle sont souvent beaucoup plus approximatives que celles faites pas les équipe de trad non officielles. Dans l’animé, la mention de failli s’entretuer à été reprise Si tu me trouve la page en japonais je pourrais la faire traduire par une pote japonaise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 24 octobre 2021 Share Posté(e) 24 octobre 2021 il y a une heure, Huntrack a dit : Il me semble que l’éditeur français traduisent de la version anglaise L'extrait de la discussion entre Roger et Garp vient du tome 56, qui est sortie le 5 janvier 2011 pour la version française, et le 1 février 2011 pour la version anglaise. Donc la version française n'a pas copiée sur la version anglaise. Par contre, les traductions des épisodes sont également fan made, et justement elles reprennent régulièrement les traductions fan made de chapitre. Là, il me semble que tout du long ce sont exactement les même mots que la version Cnet, donc j'imagine qu'ils ont reprit sa traduction. Mais peut être pas, j'ai pas très bien vérifié. En tout cas, malheureusement, le chapitre 551 fait partie de ceux auxquels je n'ai pas accès en japonais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 25 octobre 2021 Share Posté(e) 25 octobre 2021 Il y a 4 heures, Huntrack a dit : Si tu me trouve la page en japonais je pourrais la faire traduire par une pote japonaise Voici le passage japonais! Révélation 殺し合う "S'entretuer" est le mot utilisé en VO japonaise. D'ailleurs, on entend les même mots que dans le manga dans l'extrait animé ci-dessus! La version japonaise animée utilise toujours les exacts même mots que le manga. Il faut juste bien écouter ce qui est dit pour savoir ce qui est écrit dans la VO japonaise! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés