Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

@YonkouSama

Je suis d'accord Marco s'est vite fatigué.

 

Par contre ni toi ni moi ne connaissons les proportions de fatigue liées l'utilisation de tel ou tel pouvoir (de Marco).

Tout ce qu'on sait,  c'est qu'en même temps il maintenait ses flammes sur les victimes du virus et se fightait contre 2 commandant donc forcément au bout d'un moment il fatigue, je te rejoins sur ce fait.

Moi je dirais plus que si il avait mis 100% de son énergie dans le combat (ce qui n'est pas le cas) et qu'il avait la ferme intention de gagner (toujours pas le cas), il aurait fait une bien meilleure prestation. 

 

Autre chose, ce n'est pas une attaque personnelle mais je crois que tu n'as pas bien saisi la démarche de fujitora à Dressrosa. 

Son but n'était pas de gagner contre Sabo mais de faire trainer le combat car il voulait laisser le sauvetage de Dressrosa aux pirates et non à la marine, avec justement pour justification qu'il était retenu par le second de l'armée révolutionnaire. 

Il ne voulait pas que l'affaire sois étouffée et que le mérite du sauvetage de dressrosa reviennent à la marine comme ce fut le cas pour Alabasta, car pour rappel, la version officielle veux que ce soit smoker qui est battu crocodile, et les méfaits de ce dernier ne sont même pas connu du grand public. 

 

Fujitora s'est ensuite excusé publiquement au nom de la marine en disant que leur devoir premier est de protéger le peuple. Et que non seulement ce même peuple a été mis en danger par un Shichibukai (allié de la marine) et qu'en plus ce sont des pirates qui ont sauvé le pays. 

 

Tout ça pour quoi ? Pour accomplir l'objectif qu'il nous a très clairement énoncé : abolir le système de Shichibukai, ce qu'il a réussi à faire donc toute son opération est une réussite. 

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, YonkouSama a dit :

démontre que les marins ne comptaient pas aider les habitants, dailleurs si tu as lu dressrosa

Relativise un peu et prend du recul mon ami; aider les habitant c'est ce qu'ils ont fait... ces paroles n'ont qu'une valeur symbolique pour dire que cette situation est la consequence de l'ingérence du GM  avec les shichi mais si tu te confine sur ton point de vue à ce point la, personne ne peux t'aider.

Modifié par superjojo
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon one piece n'est pas une oeuvre figé quand on parle de rapport de puissance , l'exemple parfait c'est crocodile il suffit de voir sa contre performance contre luffy puis sa performance à marine ford et son passif  avec barbe blanche . Bien sur il existe une forme de hiérarchie qui semble correspondre à un niveau de puissance au sein d'une institution (les yonkos, les révolutionnaires , la marine) , mais il est difficile voir très difficile de faire des comparaisons entre les différentes institutions . Prenons l'exemple des révolutionnaires et de sabo , à quoi correspond réellement le niveau de sabo , second de yonko , amiral , empereur , quel est le niveau de dragon ? , on ne peut pas réellement répondre à ces questions tout simplement parce qu'il n'y a pas d'équivalent dans une autre institutions , la marine ainsi que les yonkos fonctionne d'une manière très différente des révolutionnaires  .  

 

Le scénario influence beaucoup  l'action et donc peu apporter ce qui peut paraitre  incohérent aux yeux des lecteurs qui ont crée de manière naturel ou artificiel leur propre système hiérarchique, hors one peice est un manga , une histoire , la "cohérence" n'est donc pas toujours au rendez vous , car le scénario sera toujours aux yeux de l'auteur la chose la plus importante à respecter , et je doute très fort qu'il se pose les questions que nous nous posons nous. 

 

Au final bien que cela peut être un exercice amusant , dont je me prête moi même volontiers , c'est aussi en quelque sorte risible car l'auteur fait et fera toujours ce qu'il veut car il ne soucie pas des éventuelles incohérence qui comme dit précédemment sont au final plus dut à l'imaginaire du lecteur , qu'à la pensée véritable de l'auteur .

Modifié par Jrey
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama Non non je ne confond absolument pas, après la chute de Sugar, fujitora était clairement en position d'intervenir contre doflamingo, il ne l'à pas fait. comment justifie tu cela alors?

De plus son message en escargophone est on ne peux plus claire, le GM était responsable de cette situation c'est pour cela qu'il a volontairement laissé luffy abattre dofla, tu lis en diagonale et je dois me satisfaire de tes justification...

 

Même des marine infiltrés ont été victimes de dofla... arrete un peu de faire la sourde oreille et de dire ce qui t'arrange pour soutenir ton point de vue

le pire dans tout ça, c'est que de base je suis 100% d'accord avec toi pour dire que les yonko sont un cran au dessus des amiraux mais tes justification sont tellement subjective que je ne peux qu'être en déssacord finalement.

Modifié par superjojo
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pour moi deux erreurs majeurs en terme d'appréciation des puissances, notamment liée à MarineFord.

 

La première est la puissance de BB à MarineFord, certes BB est présenté comme l'homme le plus fort du monde quand il est introduit, mais c'est un titre qu'il possède depuis la mort de Roger étant donné qu'il était l'égal de ce dernier au sommet de sa puissance. Et comme personne ne l'a battu depuis il conserve logiquement le titre.

 

Sauf que, il y a plusieurs éléments prépondèrent et fortement appuyés de la manga qui montre que le BB de MarineFord n'est plus que l'ombre de ce qu'il a pu être à son apogée :

 

20 ans on est passé et BB à 72 ans, il est gravement malade, son état de santé l'empêche d'utiliser correctement son haki, son haki de l'observation est déficient, il ne peut utiliser son Haki des rois, il est pris de crise au cœur en pleine bataille qui le paralyse. 

 

Ca fait beaucoup, je ne vois pas comment avec tout ces malus il pourrait être considéré comme étant à seulement 1 ou 2% de son apogée, à savoir 100% selon le classement des personnages.

 

Bien évidemment étant donné que c'est son barouf d'honneur, qu'il se doit d'être un minimum impressionnant de par son statut et qu'il donne tout dans cette dernière batail il arrive à sortir quelque feat impressionnant et faire face au amiraux, mais ses échanges de coups de durent que quelques minutes.

 

Pour moi le vrais level de BB MarineFord sans son haki et avec ses crises au coeur se situ autour de 93% avec des pics de puissance dans les 97%, et dans un 1vs1 sans intervention extérieur contre un amiral pour moi il perdrait contre n'importe lequel des 3, pareil contre Mihawk, ou contre n'importe quel autre Yonkou à ce moment la. 

 

La deuxième erreur concerne la puissance des amiraux, un amiral a pour moi un niveau entre 95 et 100% 

 

Garp et Sengoku (je vais considérer Garp amiral) étaient reconnu comme ayant une puissance proche voir égal à Roger - BB prime, soit proche ou égal à 100% 

Je ne vois pas pourquoi la la nouvelle génération serait bien en dessous, mais je pense que le top du top des amiraux, Garp prime, Akainu aujourd'hui, est largement level Yonkou, il est juste logique que l'élite de la Marine puisse se confronter à l'elite de la piraterie. 

 

On sait que Aokiji est légèrement en dessous de Akainu, donc si Akainu est à 99-100% je vois Aokiji et Kizaru entre 96 et 97%, et Fujitora - Ryokugyu peut étre légèrement en dessous entre 95 et 96%

 

Je rappel juste qu'a MarineFord, Akainu, quelques minutes aprés s'étre pris par surprise une patate pleine puissance de "l'homme le plus fort au monde", dont il a arraché la moitié de la tête, était encore assez frais pour se taper l'intégralité de l'équipage de BB, qui est cité dans les SBS comme étant l'équipage Yonkou le plus puissant, avec Marco cité comme potentiel succéder au poste de Yonkou par le conseil 5 étoiles, et pourtant l'équipage de BB se chie dessus et je ne donnerais pas cher de leur peau sans l'intervention de Shanks. 

 

On pourrait également citer Barbe Noir post Marineford, avec son équipage de monstre au complet, qui s'enfuit face à l'arrivé de Akainu. 

 

Enfin Oda avait dit que Akainu etait si puissant que si il était le protagoniste principal One Piece serait terminé en une année. 

 

Concernant le combat Sabo - Fujitora, non seulement je pense que le niveau de Sabo est sous estimé, mais également que Fujitora n'etait pas à 100%, comme cela à déjà été expliqué plus haut.

Pareil pour le combat Rayliegh - Kizaru, ce dernier ne se donne pas à 100%, comme il le dit il ne s'attendait à s'engager dans un vrais combat et Rayleigh cherchait juste à faire gagner du temps aux Mugy, pas vaincre Kizaru.

 

Avec tout ces éléments j'en arrive à ce classement des second - Amiraux - Yonkou :

 

Second de Yonkou  = 91-95%

Amiraux = 95-99% 

Yonkou = 96-100%

 

Plus spécifiquement :

 

Katakuri = 92%

King = 93%

Marco = 94%

Sabo = 94% 

Beckman = 95%

Fujitora = 95%

Rayleigh = 95%

Kizaru = 96%

Oden = 96%

Big Mom = 96%

Aokiji = 97%

Shanks = 97%

Mihawk = 98%

Kaido = 98%

Rayleigh prime = 98%

Akainu = 99%

Garp prime = 99%

Roger et BB prime = 100%

 

Bref pour moi un amiral est forcément supérieur à un second de Yonkou, et pas forcément inférieur à un Yonkou. 

 

 

 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gombrich a dit :

 

Second de Yonkou  = 91-95%

Amiraux = 95-99% 

Yonkou = 96-100%

 

Plus spécifiquement :

 

Katakuri = 92%

King = 93%

Marco = 94%

Sabo = 94% 

Beckman = 95%

Fujitora = 95%

Rayleigh = 95%

Kizaru = 96%

Oden = 96%

Big Mom = 96%

Aokiji = 97%

Shanks = 97%

Mihawk = 98%

Kaido = 98%

Rayleigh prime = 98%

Akainu = 99%

Garp prime = 99%

Roger et BB prime = 100%

 

Bref pour moi un amiral est forcément supérieur à un second de Yonkou, et pas forcément inférieur à un Yonkou. 

 

 

 

Je suis assez d'accord avec toi sur ce que tu dis mais je ne suis pas forcément d'accord avec ton classement.

Katakuri = 92.50%

King = 92.50%ou 92% ( je ne vois aucune raison de le mettre supérieur à katakuri , pour l'instant je le vois même inférieur ou égal)

Marco = 93.50 % 

Sabo = 93% 

Beckman = 94%  je le vois un plus fort qu'un marco et un peu en dessous d'un rayleigh vieux

Rayleigh = 94.50%

Fujitora = 95%

Oden = 96%

Kizaru = 96.50% pour moi il doit être pas si éloigné de akainu et aokiji

Mihawk = 97% ( supérieur à shanks à l'épée mais trop peu d'élément pour vraiment le situer , cela dit il ne doit pas être loin de shanks . 

Aokiji = 97.20% ( il ne peut pas être loin de akainu)

Rayleigh prime = 97.40%

Akainu = 97.50%

Shanks = 97.50%

Big Mom = 98%

Kaido = 98.50%

Garp prime = 99% je suis d'accord 

Roger et BB prime = 100%   pareil 

 

 

 

Modifié par Jrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

cette image démontre que les marins ne comptaient pas aider les habitants, dailleurs si tu as lu dressrosa tu dois savoir que fujitora, bien qu'il ne le veuille pas, était contraint d'apporter son aide à doflamingo qui était shichibukai, on l'a vu plusieurs fois, par exemple il s'en prend à law ou encore zoro, pour finir :

Image du chap 800-801 où Doflamingo dit que Fujitora ne l'a pas aidé.

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

c'est vous qui navez pas saisi, fujitora était contraint dapporter son soutien à doflamingo, car il était shichibukai, dailleurs sabo s'en est clairement prit à la marine, il a même vaincu un vice amiral, fujitora a toutes les raisons du monde pour se débarrasser de lui

Sabo n'était pas son ennemi, c'était Doflamingo. Il te dit bien explicitement dans l'arc qu'il sait que Doflamingo n'est pas tout blanc, qu'il compte destituer les grands corsaires de leur titre, qu'il ne peut pas agir contre eux du fait de sa position ect...Sabo s'est dressé sur sa route, mais il savait qu'il n'allait pas constituer une réelle gêne pour Luffy et les autres, d'où le fait qu'on les voit ailleurs. La page que je relève au-dessus, c'est juste la conclusion, la finalité. Oui, Fujitora s'est battu contre Law, Zoro et ce que tu veux, mais c'était juste pour sauver dans les apparences. On est plusieurs à dire la même chose, donc on est plusieurs à ne pas avoir lu l'arc, ? On est plusieurs à contredire le manga ? Ce n'est pas logique, tu n'es pas logique. 

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, YonkouSama a dit :

tu te trompes également quand tu dis que akainu a combattu léquipage de barbe blanche, c'est totalement faux, akainu n'a attaqué et brulé que curiel, curiel est le seul qui a été brulé par akainu, dailleurs akainu était accompagné de milliers de soldats, et ces mêmes soldats combattaient justement la majeur partie de léquipage de barbe blanche, faits ici

Lol encore une affirmation sans fondement... quand Aka inu prend en chasse Luffy après la mort de Ace qui sont ceux qui le protègent pendant que Jimbei se sauve avec luffy sous le bras gauche? Marco, Vista et les autres commandants de BB

Bref tourne les choses comme ça t'arrange ça ne changera jamais les fait du récit désolé

Au final je vois que tu aime prendre les gens de haut, au final tu devrais peut-etre apprendre à lire correctement sans changé les faits dans ta tête après

Modifié par superjojo
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a été récompensé de ses actions après dressrosa excuse moi, fujitora a été banni du QG a cause de dressrosa, mais selon toi il n'a pas pris d'initiative? bref désolé mais je vais etre cru, tu ne comprend rien et tu est borné j'en ai fini bonne soirée

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, YonkouSama a dit :

fujitora est dans lobligation de soutenir doflamingo, dailleurs explique moi pourquoi il l'a soutenu plusieurs fois au combat en s'en prenant à ses ennemis? comme trafalgar law par exemple?

 

Je t'ai précisé 2 fois après la chute de sugar bref arrête de me cité stp tu dis trop de bêtise pour que je débatte avec toi.

  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va consulté mon ami, tu en as besoin, c'est un probleme d'ordre mental à ce niveau la ce n'est plus de la stupidité

tu me dis il a pas 1v10 je te montre l'image ou ils se font face, 1 chapitre plus tard on voit un commandant a terre et tu ne fais pas le lien??? serieusement ???

Bref 2e fois : arrête de me cité stp, je ne veux plus en parler avec toi.

  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

Avec tout ces éléments j'en arrive à ce classement des second - Amiraux - Yonkou :

 

Second de Yonkou  = 91-95%

Amiraux = 95-99% 

Yonkou = 96-100%


 

Je suis d'accord avec l'analyse globale, un peu moins avec le notes en détail

Et comme j'ai aussi envie de jouer:

 

Sabo = 92% 

Katakuri = 92%

King = 93%

Rayleigh vieux= 93%

Marco = 94%

Beckman = 95%

Oden = 95%

Fujitora = 95%

Mihawk = 96%

Rayleigh prime = 96%

Kizaru = 97%

Aokiji = 97%

Akainu = 97%

Shanks = 97%

Garp prime = 98%

Big Mom = 98%

Kaido = 99%

Roger et BB prime = 100%

 

 

Je trouve que certaines personnes ne prennent pas assez en compte le contexte de certaines actions et la personnalité de certains personnages pour évaluer leurs puissance et donc ces débats m’intéresse assez peu. Je pense par exemple que Kizaru n'est pas spécialement en dessous de ses camarades, il a juste un vision du monde et morale différente de ses collègues qui font qu'il ne va pas forcément pousser les choses comme le ferait forcément Akainu

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je suis d'accord avec l'analyse globale, un peu moins avec le notes en détail

Et comme j'ai aussi envie de jouer:

 

Sabo = 92% 

Katakuri = 92%

King = 93%

Rayleigh vieux= 93%

Marco = 94%

Beckman = 95%

Oden = 95%

Fujitora = 95%

Mihawk = 96%

Rayleigh prime = 96%

Kizaru = 97%

Aokiji = 97%

Akainu = 97%

Shanks = 97%

Garp prime = 98%

Big Mom = 98%

Kaido = 99%

Roger et BB prime = 100%

 

 

Je trouve que certaines personnes ne prennent pas assez en compte le contexte de certaines actions et la personnalité de certains personnages pour évaluer leurs puissance. Je pense par exemple que Kizaru n'est pas spécialement en dessous de ses camarades, il a juste un vision du monde et morale différente de ses collègues qui font qu'il ne va pas forcément pousser les choses comme le ferait forcément Akainu

je suis d'accord avec la majorité de ton classement , que je trouve peut être même meilleur que le mien , excepté pour katakuri , que tu as je trouve sous estimé d'autant plus que king n'a pas encore montré toute l'étendu de ses capacités et pour akainu il est forcément un chouia au dessus de aokiji genre 0.10 % mais bon je suis assez d'accord avec ton raisonnement .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, YonkouSama a dit :

garp 98? ahah, garp ne peut pas etre proche de roger ni de barbe blanche, un élement le prouve, garp et sengoku ont eu visiblement du mal à venir à bout de shiki, en 2v1, il est impossible que les 2 aient une puissance proche de celle de shiki, car affronter 2 personnes aussi fortes voir presque aussi fortes que toi, ça serait un combat rapide, ça voudrait dire que seulement garp est capable de pousser à bout shiki, en gros sengoku il serait tranquille de faire ce qu'il veut, il ne lui reste plus qu'à lattaquer par surprise etc vu que garp est capable de tenir seul shiki

si shiki est parvenu à tenir quelques temps garp et sengoku, ça signifie une chose, que les 2 ne sont pas proches, individuellement, de son niveau, mais je dirais un petit 70 %, en dautres termes shiki a affronté un 140 % (léquivalent de sengoku et garp), et non un 196 % ...

Tu spécules. Shiki attaque sur leur territoire respective et peut causer des dommages collatéraux, c'est juste de l'entraide entre collègues de travail comme ça pourrait l'être dans la vie de tous les jours.  C'est logique qu'il ne va pas le voir combattre les bras croisés, ce serait une faute professionnelle. Encore une conclusion hâtive. Et ces % n'ont pas de sens dans ce topic.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Luffy gear 3 koka : LT4

Luffy gear 4 : LT2

Luffy 4 + haki observ 2 : LT1

Luffy Wano Ryu : A

Luffy haki rois vs kaido : A+

Who's who : LT4

Oz junior : LT3

Moria marineford : LT4

Moria géant : LT1

Capone :LT4

Drake : LT3

Urouge :LT4

Hawkins : LT4

Apoo : LT4

Killer : LT3 à Wano

Shiki jeune : Y

Ace : LT2 à marineford

Crocodile marineford LT4

Jimbei marineford : LT4

Jimbei Wano : LT3

Tsuru jeune : LT1

Tsuru marineford : LT3

Perospero : LT4

Smoothie : LT3

Jack : LT3

Crackers : LT3

Boa Hancock : LT2

Edward Weebel : A

Magellan : LT1

Yamato vs Kaido : A

Barbe noir vs Ace : LT1

Barbe noir vs sengoku : A

Queen : LT2

Law : LT3 dressrosa,  LT2 à Wano

Kid : LT2 Wano

Zoro vs Kaido : LT1

Zoro vs King : A

Sanji exosquelette Wano : LT3

Sanji exo... raidsuit Wano : LT2

Doflamingo : LT2 à dress rosa

Sabo dressrosa =LT3

Sabo mera mera dressrosa = LT2

Emperio Ivankov = LT2

Katakuri = LT1

King = LT1

Rayleigh vieux= LT1

Marco = LT1

Vista = LT1

Joz = LT1

Inuarashi/neko : LT4

Inu/Neko pleine lune : LT2

Kinemon : LT4

Ashura : LT3

Denjiro : LT3

Kawamatsu : LT3

Hyogoro jeune : LT1

Beckman = A

Kuma shabaody : LT1

Oden = Ac

Fujitora = A

Mihawk = Y

Rayleigh jeune = Ac

Kizaru = A

Aokiji = Ac

Akainu = Ac

Shanks = Y

Sengoku vieux : LT1

Sengoku jeune : Ac

Garp vieux = Ac

Dragon : Y

Garp vs Big Mum = Y+

Big Mum vs Garp = Y

Big Mom = Y+

Kaido = Y+

Roger et BB et Xebec : RP

LT 4 : lieutenant empereur 4

LT3,

LT2,

LT1

Amiral=A

Amiral en chef= Ac

Yonkou=Y

Yonkou += Y+

RP : Roi des pirates

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a déjà répondu à la question.

il a dit lors d’une interview que si Aka Inu était le hero principal, One Piece serait terminé en 1 an.

Lien


De plus, malgres qu’Aka Inu se soit battu contre un Barbe Blanche blessé, il a montré qu’il était au dessus du monde de One Pièce en terme de puissance tellement il a roulé sur tout le monde.  Il a one shot Jinbei un corsaire et Ace commandant de flotte de BB… c’est un monstre.

Même Barbe Noire post Guerre de Marineford (donc avec le fruit de BB) a préféré fuir lorsque il a appris qu’il était à bord du bateau en route pour aller chercher Boney…

 

Modifié par Huntrack
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Huntrack Oui il l'a dit, mais faut remettre les choses dans leur contexte sinon ça voudrais dire que Aka inu est le plus fort du monde de OP tout simplement

quand il dis "si il était le heros principal" sa sous entend avec la même progression et les même capacité que celui ci, HdR, entendre la voix de toute choses, rassemblé les autres y compris ses anciens ennemi...ect (enfin je suis pas dans la tête d'Oda, mais je l'ai compris comme ça perso)

Modifié par superjojo
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Huntrack donc pour toi si je comprend bien Aka inu est donc bien le plus fort de One piece?

je ne suis pas d'accord avec toi, rien qu'à Totto Land n'importe qui d'autre que luffy se serais fait lamentablement écrasé, Aka inu compris, c'est le principe même des miracles produit par l'equipage au chapeau de paille

Bref désolé rien contre toi mais j'ai eu ma dose de troll pour aujourd'hui bonne soirée :)

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arckenor a dit :

Donc tu vois Marco nivau amiral, ce même Marco qui a affronté 2 calamités.

Affronte des calamités pas a fond qui discute à l'escargopohone et qu'il l'ignore comme queen. Queen a passé plus de temps a affronter chopper que Marco.

 

actuellement marco est spectateur du combat de queen vs Sanji, alors que king et queen enchaine un nouveau combat et pour finir King la pris en 1vs1 et la mis out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, YonkouSama a dit :

moi je pense que marco, sur la durée, a juste le level de king, dailleurs visiblement ils s'affrontaient en 1v1 pendant un moment

Pour moi king le bat il a pas la force de frappe nécessaire ou l'endurance pour réussire a le vaincre et il se sont affronté pendant plus de 20min en off screen et il a fini out dans un mur.
 

Marco avec son hda avance il a du l'utilise contre king on off+c'est technique de fruit non rien fait à King, alors que lui il a fini out dans un mur et la il est spectateur.

 

Alors que king il est polyvalent il a un style de combat au corp a corp+ talent au sabre+Feu(sert a r contre marco),zoan+ peut être un eveil de fruit et une forme de haki eveille, mais normalement il a sa vu que c'est un second de yonko, mais avec Oda on s'est jamais il a peut être rien de tout sa vu qu'il aime nerf l'équipage au cent bête.

 

bref le seul moyen pour moi que marco gagne sa sera avec son eveil de fruit et encore à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 18:22, B.B King a dit :

Je vais juste répondre à cette question qui pour moi englobe le reste.

La réponse selon moi est oui et non. Je sais c'est très con comme réponse. Mais ce que je veux dire par là, c'est que oui, sans doute ont-ils été sous estimé, mais sans doute aussi les adversaires de par leur titre, fonction, ont sans doute eux été un peu surestimé.

Au final on combine les deux et il n'y a pas de quoi crier au scandale, enfin selon moi.

 

Après pour un peu plus étoffer, si l'on regarde comment se déroulait la progression avant ellipse, déjà il n'y a aucun entrainement de montré, à la rigueur le seul c'est Zoro soulevant des poids, mais c'est pas ça qui aiguise ses techniques de découpes.

Or d'arc en arc, les gars devenaient plus fort et un Zoro inférieur à Arlong lors de l'arc Nami, est sans doute plus fort qu'Arlong lors de l'arc suivant. C'est un procédé très sommaire que l'auteur utilisait à l'époque.

Avec l'ellipse il rajoute l'entrainement visible du lecteur et je dirai que c'est à partir de là que ça part en cacahuète. Car maintenant pour chaque arc, pour se dire il faut qu'ils progressent, donc il faut un entrainement, nous n'en avons pas toujours, ou accélérer. Sauf que si l'auteur en plus des entrainement visible, il garde son système de progression en off qu'il avait durant toute la première partie du manga, je ne trouve rien d'illogique à ce que les Mugi puissent combattre (du moins pour certains) des adversaires de plus en plus fort.

 

Regardons également Luffy qui lors de la première partie du manga, il nous invente le gear 2 et 3, sauf que jamais d'entrainement et il les aurait inventé suite à la rapide raclée que l'équipage c'était prit peu de temps avant face à Aokiji, donc juste avant Enies Lobby. Pourtant j'ai jamais vu de gars râler car il sort du chapeau deux nouvelles techniques.

 

Pour moi si la progression actuelle est incohérente, alors celle de la première partie du manga sans entrainement visible, l'est encore plus. Mais moi ça ne m'a jamais dérangé.

 

Voilà voilà pour ma petite vision.

Zoro est plus fort qu’Arlong  quand il lui fait face , on rappelle qu’il a une blessure beante sur tout le torse qui l’empêche de combattre correctement…

 

C’est à se demander si certains ici lisent One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, YonkouSama a dit :

non mais sérieusement? où allait, qu'allait faire fujitora avant de se faire stoppé par sabo? pour quelle raison sabo stoppe fujitora? réponds moi ou vas voir larc dressrosa si besoin, fujitora fait tout pour protéger la population quel est le rapport? dailleurs tu crois que sabo est un criminel? où as tu vu sabo faire des victimes? entre fujitora et sabo, celui qui a causé le + de dégats humanitaires et matériels n'est autre que fujitora, en lancant des météorites par exemple, fujitora a dit qu'il comptait se battre sérieusement, et le manga a dit que ce fut un match nul, inutile de vouloir détourner les élements du manga, c'est un constat, c'est une réalité, c'est un match nul, le combat ne s'est pas terminé, mais un match nul reste un match nul, ça signifie juste que durant cet échange, ils étaient sur un pied d'égalité, tout simplement, dailleurs ça a surpris les marins qui étaient présents, et linformation vient d'un marin ... pas dun pirate

Si tu t'en vas regarder le combat tu te rendras vite compte que Sabo n'a eu la vie sauve que grâce à la birdcage mais bon match nul... De la même façon qu'il fait match nul avec Luffy plus tard.

 

Tu as dit que Garp et sengoku se sont mis ensemble pour battre shiki (donc tu te souviens de celà mais tu avais donc sciemment ignorer dans un de tes forums précédents la bataille entre ce shiki et l'équipage de Roger pour parler d'équivalence entre yonko mais bon venant de toi...) Mais tu oublies quelque chose shiki a fini au sol quelles conclusions veux tu donc tirer ? Pourquoi s'entêter à faire du 1vs1 alors qu'on peut faire du 2vs1 et gagner en temps et en économie...

 

Dire que l'équipage de bb roulait sur la marine (d'abord à marineford on ne parle pas de l'équipage de bb mais bon et ses pirates alliés) c'est vouloir refaire l'histoire que marineford ait été détruite celà va de soit bb avait le pouvoir de détruire le monde mais au delà de celà on a aucun schichibukai qui soit intervenu (ce que kuma fait ce n'est pas une intervention c'est de la brutalité, doffy neutralise joz avec son attaque la plus basique)... Dieu sait combien j'aime Marco mais après son altercation avec kizaru c'est coups de poing reçus sur coups de poings (momonga, kizaru, Garp...etc)... Ace je n'ai même pas envie de parler de ce lascard tu mets au niveau d'aokiji quelqu'un qui s'est fait battre par barbe noire le monsieur qui a fuit devant akainu bien qu'il avait tout son equipagz avec lui, le même akainu que défiera aokiji bien que celui est le fruit du magma qui a éteint Ace restons cohérents... Dès le moment où tu enlevais barbe blanche de cet équipage la marine les laminait (je te rassure fût un temps où je pensais comme toi j'étais amoureux de barbe blanche )

L'équipage de barbe blanche avait tellement le niveau que Garp et sengoku ne sont pas intervenus, mihawk en dehors du menu fretin n'a servi à rien, kuma... Malgré l'arrivée des évadés d'impel down dont deux schichibukai, des pirates de bn et j'en passe.

Tu aimes avancer les titres Big mom femme la plus forte du monde je n'en dirai pas plus car si tu fais les bonnes déductions tu verras l'implication qu'entraîne ce titre.

 

Enfin dire que bb n'avait pas de haki de l'armement à marineford c'est malhonnête il n'aurait jamais touché akainu sinon et perso en 1vs1 est ce qu'un yonko battra toujours un amiral ? Est ce que Roger battait Garp ? Est ce que tuer son adversaire et être au bord de la mort est une victoire ? Si oui alors les yonko sont plus forts... Pour dire que ce n'est pas linéaire Akainu s'est fait malmené par barbe Blanche mais on oublie vite que celui-ci lui a arraché la moitié du crâne, lui a fait un trou dans le corps et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...