Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Peut-on parler pour Mihawks d'un titre qui désigne uniquement les capacités d'épéistes?

J'illustre mon propos : grâce au FDD de l'invisibilité et par traitrise Shiryu pourrait vaincre Mihawks. Mais cela en ferait-il l'escrimeur le plus fort du monde. J'en doute sans rien enlever à ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gabriel a dit :

J'illustre mon propos : grâce au FDD de l'invisibilité et par traitrise Shiryu pourrait vaincre Mihawks. Mais cela en ferait-il l'escrimeur le plus fort du monde. J'en doute sans rien enlever à ses qualités.

J'ai dans l'idée que Mihawk a un haki de l'observation ultra développé. Mihawk est "oeil de faucon" après tout. D'ailleurs, on a pu voir avec Katakuri que la vision du futur s'illustre par les yeux rouges, et c'est la couleur en continue des yeux de Mihawk. Bon en soit ce raisonnement est fragile, mais il faut dire qu'on connait tellement peu Mihawk que ça laisse libre cours à la spéculation. 

En tout cas, si c'est le cas, ce serait intéressant de voir si c'est utile face au FDD de l'invisibilité. Vu que le haki de l'observation est extrêmement commun parmi les personnages de bon niveau, je trouve que ça enlève quand même beaucoup à l'utilité de ce fruit. Bien sur on a vu avec Sanji que l'invisibilité peut quand même servir à surprendre un top niveau comme King, mais c'est juste une surprise de début. Reste que je ne vois pas pourquoi Shiryu est si satisfait de son fruit si il est si aisément contrable, donc peut être qu'il donne aussi une forme d'immunité au haki de l'observation également.

Pour en revenir à ta question, au final ça dépend. Si le haki de l'observation permet de contrer l'invisibilité et que Shiryu bat Mihawk, je ne vois pas le problème à ce que Shiryu soit considéré comme l'escrimeur le plus fort. J'imagine qu'il doit un minimum confirmer son niveau par la suite, mais rien qu'une nouvelle de la défaite de Mihawk fac à ce dernier (qui semble un minimum réputé et se bat habituellement avec une épée apparemment), ça devrait faire du bruit.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Awards du top et du flop du forum était encore présents, je voterais pour @Setna en regard de son travail colossal sur divers topics !

Sinon je voterais pour moi, car je suis le meilleur, le plus drôle, le plus beau,et surtout, mon ventre est doux et duveteux 🤓

 

Lorsque l'on a appris que les gens développant le Haki disposaoent d'une affinité particulière avec l'une des familles, je pensais que Zoro serait développé en HDO, et Sanji en HDA.

Tout ceci pour la simple raison que Sanji doit cogner dur, et tanker; tandis que Zoro dispose déjà de techniques tranchantes puissantes et les sabres servent de parade.

Qui plus est, le "ressenti" des matières l'entourant (comme à Alabasta), et la technique nécessaire au ballet des lames me confortaient dans cette idée, avant qu'Oda ne me sèche en disant que l'art du sabre, ça passera par du bourrinage jusqu'à en infuser sa lame en noir, et ne posent un problème Shanks/Mihawk 🤕

 

Cependant, je pense juste qu'à haut niveau, tes 2 hakis doivent être à 10/10 pour ta préférence, et 9/10 pour l'autre.

 

Je validerai dès que je récupérerai des likes ce soir ou demain matin ! ;)

@Aizen_Canna Bon sang, mais c'est vrai, je l'avais oublié, ce forumeur ! 😂

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais omis cela dans mon précédent message soit la moitié de l'intérêt du post...

 

Pedro semble pouvoir dissimuler sa présence jusqu'à un certain point, Luffy en avait été surpris !

Serait-ce comme dans Dragon Ball où les humains savent comment mesurer la force de l'adversaire et cacher la leur sans utiliser d'appareil ?

Scan One Piece Chapitre 814 : Allons retrouver Maître Nekomamushi - Page 12  sur ScanVF.Net

 

Il n'y a pas que la lecture du futur qui puisse être utile, juste ressentir l'aura de l'autre, comme le fait Usopp lors de son éveil à Dressrosa, Rayleigh quand il parvient à détecter 500 bêtes plus fortes que Luffy (et donc jauger leur force, en plus de détecter leur présence).

De même, Fujitora est aveugle, mais parvient à se battre et détecter les présences à un point jamais vu, sauf par Rayleigh.

Shiryu est prenable. Il y a aussi la technique pour utiliser son environnement. La fameuse pluie de Shiryu, qui dévoilerait son relief, où le sang, etc...

Ce sera un excellent combat pour Zoro, car son GDA est, et sera, au taquet, tandis qu'il a besoin de développer son HDO de manière violente, afin d'enchaîner sur Mihawk ou Fujitora ensuite, et devenir un noveau Rayleigh/Shanks...Oden

 

Edit : Le FDD invisible n'annule pas les sons, qui peuvent être un moyen de le détecter, sinon ce serait redondant avec celui de Rosinante.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca ne serait pas une re edite de son combat contre pika ? 

 

Le fruit de l'invisible ne semble pas cacher les odeurs ou en tout cas on n'en a pas la preuve. Peut-être qu'on sous-estime le fruit et qu'il permet vraiment de cacher la présence de l'utilisateur et qu'il faut un HDO très très développé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 10:22, lours a dit :

1,5 milliardc pour un capitaine d'une flotte et équipage pété en quoi c'est pas logique ?

 

BN a eu 2,3 milliard juste en battant Marco parce qu'il obtient du même coup le macaron empereur(en plus de capitiane) en récupérant des térritoire abandonné.

 

Ca me semble cohérant vis a vis de cela.

 

les primes ne tiennent qu'un peu compte de la force finalement, je croyais que c'était différent avec les commandants mais je me trompais lourdement et j'en ai eu la preuve avec le dernier jet.

 

Si Luffy ou mugis genre Zoro ou Sanji avait battu Katakuri sans le macaron capitaine ça ne l'aurait catapulté qu'a une prime en dessous de celle de Katakuri et du milliard.

Je me fie a l'exemple de Zoro qui avait vaincu Mr1 75 millions et n'a obtenu que 60 millions.

 

Luffy a obtenu encore plus parce qu'il est capitaine d'une par et d'autre par il a une flotte conssequante.

 

Oda avait bien dit qu'une prime de capitiane augmentait bien plus facilement sinon les empereurs n'auraient que 2 a 3 milliard max 

 

Après pour que la prime décole au dessus des 2 milliard je pense qu'il faut le macaron empereur ou alors un acte de de taré du style je boulotte un amiral Akainu ou un empereur(sans forcément en devenir un du coup)

 

Du coup je pense que les primes des mugis vont pas décoller tan que je l'imaginais auparavant. je ne suis pas totalement sur que Zoro va passer le milliard du coup et Sanji ça m'étonnerait beaucoup

 

 

Pour le point faible de Zoro, je pense que c'est une légende urbaine quand on essaye de lui trouver un défaut, l'aspet ou il semble briller le moins c'est sa mobilité.

 

Mais en cas d'attaque Zoro se déplace tout aussi vite que Luffy et même en cas d'esquive, je renvois, d'autant que c'est pré ellipse au combat contre Kuma, on se rend compte de la vitesse de Zoro qui déjà avant l'ellipse n'avait absolument rien a envier au G2.

 

De plus la mobilité a longue distance a une utilité très réduite en vérité et même...quand on sait que l'homme le plus fort du monde BB a très peu de mobilité et ne montre pas spécialement de vitesse...

Pourtant je n'ai aucun doute que le mec viole Kizaru si besoin. 

 

 

Marco devrait logiquement aller aider les 2N face aux empereurs...objectivement sans plot scénaristique, ils n'ont pas le niveau ! 

Par contre Marco a affronté les 2 commandants en forme nerfé...sinon juste King en forme hybride je pense qu'ils doivent se valoir a peu de chose près.


 

C’est compliqué. Je ne sais pas vraiment où me positionner, j’ai quand même l’impression qu’on est en droit de la remettre en cause, car elle a été essentiellement appuyé par les propos de Morgan, propos qui sont, en grande partie, faux. De ce fait, comment pourrait-on- affirmer qu’elle est méritée du moment où elle a été attribuée sur base de  propos et faits inventés et mensongers ? Sachant que tu soulignes, un peu plus loin, que la puissance et la force ne semblent pas être le facteur le plus important ? -j’ai mon opinion personnelle à ce sujet … je ne sais pas vraiment ce que Oda a pu dire (de sa propre bouche) au sujet des primes, j’ai quand même le sentiment que la force est prise en compte à plus de 80%, je ne compte plus les « un pirate a X Berrys … il mérite sa prime ! »-. 
 

Pour le reste … avant de poursuivre, je pense que nous serons tous d’accord à ce propos : tant qu’il ne s’agira pas de Luffy, car c’est malheureusement ce qui se passe depuis les deux ans et l’île des HP. Sincèrement, cela faisait combien de temps que l’auteur n’a plus suivi ce schéma , à savoir, chaque Mugiwara contre chaque pirates antagonise ? Sauf que depuis peu, on retrouve un peu de cet esprit, car de mon côté, je trouvais ça dommage, bien que cela laisse l’opportunité de voir des progrès réelles et probablement des nouvelles techniques, puisque Oda n’a plus vraiment insisté sur ça. La faute a trop de personnage dans les différents arcs ?  Il faut avouer que ça devient difficile de faire briller tout le monde au stade où se trouve le manga.
 

C’est  pour cela que j’adore l’arc des Wano, fini les diverses séparations en différentes équipes etc. on retrouve ce qui était un véritable bonheur, le bonheur de voir l’équipage  briller de tout son éclat. Du reste, Oda ne fera jamais de combat sans ellipse ou sans off-screen si ces combats sont « secondaires », autrement-dit …on aura droit à un enieme Marine Ford Bis-. Je reviens donc sur le post, désolé de m’être écarté. Tout ceci pour dire que …  peu importe leur forme, Oda n’a pas tout montré et probablement volontairement. Si on prend une position neutre et plus analytique, y a qu’une seule chose qui en ressort : pourquoi Oda aurait fait en sorte que King et Queen rencontrent cette difficulté contre Marco, si leur forme hybride aurait changé la donne ? Comme Sasaki et l’ennemi de Jinbei, Oda ne semble dévoiler leur forme qu’à la fin de leur combat, sans que cela impacts réellement le dénouement …   On ne sait même pas si l’ananas était à fond et s’il a tout dévoilé à son tour, on a juste pu constater qu’il n’était pas en reste en ce qui concerne sa puissance offensive, ce n’est pas étonnant qu’il arrive à gérer ces deux ennemis, son fruit est parfait pour. Pour son « nerf », pourquoi ne l’est-il pas pour toi ? Je suis pas d’accord, comme Mingo, la Bird Cage n’était pas illimité et sans défaut, elle a usé de l’energie, comme Law avec les téléportation …

 

En-effet, notre ancien commandant presse Chopper de faire vite et l’on constate juste après qu’à mesure que Marco combat, les flammes qu’il a préalablement utilisé sur les centaines de personnes se situant à proximité, perdent de leur intensité ? Ici encore, position analytique oblige : cela veut dire que Marco utilise de l’énergie quand il maintient ses flammes sur les autres, il peut donc soigner et combattre en même temps, ceci-dit, dans quelle mesure cela a pu le brider ? Vraisemblablement, pas suffisamment pour que King et Queen ressentent le besoin d’utiliser leur forme hybride ? Je pense surtout qu’Oda l’a fait en hors-champ et qu’il prévoit peut-être de le faire plus-tard, genre à la fin des combats, comme avec Jinbei et Franky ? Pourtant, on a vu Queen user de ses pouvoirs cybernétique et King alterner forme humaine et forme Zoan, on a même vu qu’il pouvait … « tirer » des espèces de boules (probablement de feu ?) sur Marco. Tu parles de « forme nerfé », je t’ai répondu avec le maximum d’argument possible, j’ajouterai une preuve à mes propos. Tu te focalises sur les calamités, presque comme pour justifier leur infériorité, seulement … Queen et King n’ont jamais affronté Marco en deux contre un … Marco a affronté pratiquement tous les ennemis du bas + Queen et King, c’est pour cela qu’il est sur plusieurs front. Autre chose, Marco a une confiance totale voire ressue aveugle envers les Mugiwara -bon, Oda le fait; parce que le lecteur sait pertinemment qu’ils vont gagner, c’est plutôt Oda qui nous parle à travers son personnage-, preuve en est, il aurait pu porter un violent coup à Queen -on  a vu qu’une simple boule de flamme envoyée à distance lui a fait cracher ses poumons et du sang-, il aurait pu lui placer un violent coup dans la nuque … au lieu de cela, Marco immobilisé Queen … Ça me montre clairement que ce dernier semble tout sauf totalement impliqué et qu’il respecte ce qu’il avait encore affirmé avant : il aime cet équipage et veut clairement laisser la nouvelle génération régler tout cela, tout en leur apportant une aide. 

 

J’allais te répondre sur le reste, mais je me suis arrêté à « violer ». Ressens-tu à ce point le besoin d’utiliser un mot comme celui-ci pour exprimer un point de vue au sujet d’une œuvre fictive ? J’ai l’impression de deja-vu.  Il me semble que tu as déjà essuyé des avertissements et des remontrances à propos de ta véhémence, en dépit des bons arguments et posts que tu peux faire, tu ne donnes absolument pas envie qu’on te réponde en utilisant ce genre de mot, un mot qui n’a pas sa place sur un forum public où l’on retrouve essentiellement des mangas et des topics lus par des collégiens. Tu banalises un mot comme celui-ci, je suis pas d’accord, en plus d’être irrespectueux pour les personnes qui ont pu en vivre un.  Ça serait appréciable de plus lire ce genre de chose, s’il te plaît.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello  !
Je n'ai pas tout suivi et je n'ai pas lu toute les pages , ducoup merci de pas me tapé sur les doigts si le sujet a déjà été abordé 😅
Mais je souhaite réévaluer le niveau de zoro avec vous maintenant qu'on a ENFIN vu sa limite (cf chapitre 1010)
Déjà je tiens a dire que pour moi l'obtention de enma n'est pas un PU pour zoro au contraire ! Car shuusui et celle ci sont dans la même catégorie " les 21 O Wazamono"  a la différence que shuusui est une lame noire
Donc shuusui > enma , malgré la particularité qu'elle puise plus de haki qu'il n'en faut mais ca n'en reste pas moins le haki de zoro .
Enma sera un réel PU pour zoro quand il va la transformer en lame noire et la fera grimpé d'un cran au niveau des "12 Saijo Ô Wazamono" , ce qui arrivera pendant son combat contre king
et depassera le niveau de YC1 .
Mais quel est son niveau actuel ? Comme je l'ai dis pour ma part zoro sur onigashima n'est pas sensiblement différemment de celui de Sabaody 2.0 
il a eu AUCUN adversaire qu'il la fait progresser contrairement a luffy , ET BORDEL je n'imaginais pas zoro aussi monstrueux. 

je m'explique , 
déjà les fait notables de zoro qu'on a eu dans le NM :
- OS hody sous l'eau 
- OS Hyouzou dopé
-OS un dragon 
-OS monet 
- Il a un peu sué contre pica , a cause de sq taille , mais le OS assez facilement en face a face alors qu'il est full haki ( sûrement plus fort que vergo qui peut faire de même  ) 
- tient tête a un amiral ( assez difficilement certes , mais celui-ci reconnaît sa puissance)
Déjà a partir de là  ,  on se doutais du niveau monstrueux de zoro , que j'estimais au même niveau que law environ a l'époque  voir un peu moins ~ 
Puis viens Wano kuni ..... 
- tiens tête a hawkins et le blesse 
- tiens un 2v1 et OS killer , MAIS perds connaissance face a une attaque de killer par suprise ( que je trouve assez bizarre vu ce qu'il va encaissé après ) 
Ensuite l'obtention de enma et le raid sur onigashima  ... et c'etais assez violent , a la limite de l'incohérence a mes yeux  ...
- encaisse les eclairs de big mom 
- fait sué kaido a cause de ses attaques tout en sauvant son capitaine 
-encaisse un HAKAI de la part d'un kaido forme hybride + big mom 
- se relève et assène un coup assez puissant a kaido pour le faire saigné et lui laisser une cicatrice ( on apprend aussi qu'il a  le HDR)


BON ! avec tout ses exploit face aux 2 yonko il est clair que mon estimation de sa puissance prè-WK est totalement erroné !
Zoro a clairement le niveau d'un YC1 voir légèrement supérieur, ok mais en quoi est-ce choquant ? Ou a la limite de l'incohérence  ? 
Déjà  il a jamais progresser , donc son niveau est quasiment similaire a celui a l'entrée du NM
Ce qui veut dire qu'il etais supérieur a luffy dans la grand majorité des arcs du NM , alors qu'il est juste censé être second
Donc il aurait pu facilement tapé doffla , ceasar , hody et crackers et tenir tête a katakuri mais encore ... ce gars a encaissé une attaque encore plus forte que le "Ramei Hakke" de kaido qui OS luffy ( qui je rappel est niveau YC1 a ce moment  ) 
Bref je trouve que oda a clairement abusé de la puissance de zoro , ok je comprends qu'il a voulu le faire briller en tant que second du futur RDP ; mais il aurais pu le faire évolué  a l'image de luffy au fil des arcs .
Car un zoro qui blesse kaido et encaisse un hakai , alors que luffy se fait OS par kaido ne passe totalement pas , c'est difficile a avaler pour ma part ( quand bien même vous me sortez que contrairement a luffy , il etais avec les 4 autres SP , quand il a balancer son ashura et encaissé le HAKAI c'etais en Face a face .)

Modifié par Black_water03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Black_water03 a dit :

Hello  !
Je n'ai pas tout suivi et je n'ai pas lu toute les pages , ducoup merci de pas me tapé sur les doigts si le sujet a déjà été abordé 😅
Mais je souhaite réévaluer le niveau de zoro avec vous maintenant qu'on a ENFIN vu sa limite (cf chapitre 1010)
Déjà je tiens a dire que pour moi l'obtention de enma n'est pas un PU pour zoro au contraire ! Car shuusui et celle ci sont dans la même catégorie " les 21 O Wazamono"  a la différence que shuusui est une lame noire
Donc shuusui > enma , malgré la particularité qu'elle puise plus de haki qu'il n'en faut mais ca n'en reste pas moins le haki de zoro .
Enma sera un réel PU pour zoro quand il va la transformer en lame noire et la fera grimpé d'un cran au niveau des "12 Saijo Ô Wazamono" , ce qui arrivera pendant son combat contre king
et depassera le niveau de YC1 .
Mais quel est son niveau actuel ? Comme je l'ai dis pour ma part zoro sur onigashima n'est pas sensiblement différemment de celui de Sabaody 2.0 
il a eu AUCUN adversaire qu'il la fait progresser contrairement a luffy , ET BORDEL je n'imaginais pas zoro aussi monstrueux. 

je m'explique , 
déjà les fait notables de zoro qu'on a eu dans le NM :
- OS hody sous l'eau 
- OS Hyouzou dopé
-OS un dragon 
-OS monet 
- Il a un peu sué contre pica , a cause de sq taille , mais le OS assez facilement en face a face alors qu'il est full haki ( sûrement plus fort que vergo qui peut faire de même  ) 
- tient tête a un amiral ( assez difficilement certes , mais celui-ci reconnaît sa puissance)
Déjà a partir de là  ,  on se doutais du niveau monstrueux de zoro , que j'estimais au même niveau que law environ a l'époque  voir un peu moins ~ 
Puis viens Wano kuni ..... 
- tiens tête a hawkins et le blesse 
- tiens un 2v1 et OS killer , MAIS perds connaissance face a une attaque de killer par suprise ( que je trouve assez bizarre vu ce qu'il va encaissé après ) 
Ensuite l'obtention de enma et le raid sur onigashima  ... et c'etais assez violent , a la limite de l'incohérence a mes yeux  ...
- encaisse les eclairs de big mom 
- fait sué kaido a cause de ses attaques tout en sauvant son capitaine 
-encaisse un HAKAI de la part d'un kaido forme hybride + big mom 
- se relève et assène un coup assez puissant a kaido pour le faire saigné et lui laisser une cicatrice ( on apprend aussi qu'il a  le HDR)


BON ! avec tout ses exploit face aux 2 yonko il est clair que mon estimation de sa puissance prè-WK est totalement erroné !
Zoro a clairement le niveau d'un YC1 voir légèrement supérieur, ok mais en quoi est-ce choquant ? Ou a la limite de l'incohérence  ? 
Déjà  il a jamais progresser , donc son niveau est quasiment similaire a celui a l'entrée du NM
Ce qui veut dire qu'il etais supérieur a luffy dans la grand majorité des arcs du NM , alors qu'il est juste censé être second
Donc il aurait pu facilement tapé doffla , ceasar , hody et crackers et tenir tête a katakuri mais encore ... ce gars a encaissé une attaque encore plus forte que le "Ramei Hakke" de kaido qui OS luffy ( qui je rappel est niveau YC1 a ce moment  ) 
Bref je trouve que oda a clairement abusé de la puissance de zoro , ok je comprends qu'il a voulu le faire briller en tant que second du futur RDP ; mais il aurais pu le faire évolué  a l'image de luffy au fil des arcs .
Car un zoro qui blesse kaido et encaisse un hakai , alors que luffy se fait OS par kaido ne passe totalement pas , c'est difficile a avaler pour ma part ( quand bien même vous me sortez que contrairement a luffy , il etais avec les 4 autres SP , quand il a balancer son ashura et encaissé le HAKAI c'etais en Face a face .)

Hello, ton message est intéressant, je ne vais pas répondre à tout mais je tiens donner mon avis sur la question Zoro, car il y a un truc que Queen a dit à propos de King qui m'a interloqué et pourrait justifier le niveau actuel de Zoro (pas forcément son évolution, qui je suis d'accord n'a pas superbement été retranscrite contrairement à luffy).

Voici mon hypothèse : Tout comme Luffy, le second de Kaido est une bête et dépasse le simple niveau second d'empereur, je pense vraiment qu'on est sur un fou furieux pire que Katakuri.

Sur quelle base j'avance cela ?


- Queen qui est considéré comme un monstre, considère lui-même King comme un malade mental. Je pense qu'on aura Kaido qui nous dira que King est vraiment hyper chaud
- En termes de scénario, comme tu l'as toi-même expliqué, afin que le combat contre King soit à la hauteur des enjeux, King doit être vraiment hyper-fort, car il va se taper contre un gars qui à blesser Kaido, fais flipper BM, encaissé des attaques de fou furieux, bref des dingueries sur le toit. King ne peut qu'être hyper-fort ou sinon l'auteur devra nerfer Zoro ou justifier du fait qu'il ne soit pas vraiment à 100%.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black_water03 Ne panique pas au sujet de Zoro, et soigne ta déception.

Tu as assez bien décris les apparitions de Zoro et ses confrontations, mais il y a une chose fondamentale que tu as oublié, et c'est que le niveau de Zoro est différent maintenant par rapport à ce qu'il était en post-ellipse !!!

Comme tous les mugiwaras, il a progressé passivement au cours des arcs, ou en off. Cette logique est applicable à tous les héros.

 

Concernant Enma, il s'agit bien d'un PU.

Le fait d'être dans une catégorie ne te met pas au même niveau strict que les autres lames de cette catégorie. Un peu comme les Corsaires, en gros.

Elles sont dans une certaine tranche de qualité, mais c'est tout.

Enma a permis à Zoro de libérer plus de puissance, et ça lui a demandé une meilleure maîtrise, c'est déjà un PU. Je ne compte même pas sa future "noirisation". 

 

Pica n'est pas spécifiquement plus fort que Vergo, ils sont de même rang avec Trebol et Diamante (et Rosinante à une époque, mais Vergo lavait dominé, même si Rosi était fatigué). En terme de mise en scène, Pica à été plus mis en-avant, son FDD étant impressionnant sur ce terrain. Zoro s'était félicité de sa performance (intégrité des lames), et avait reconnu qu'à distance, ses slash ne seraient pas assez puissants. Ce Zoro là n'aurait pas fait la même prestation face aux Empereurs, c'est logique.

Vergo avait été hypé en tant sur monstre, sur Punk Hazard.

Peu importe, ils doivent être d'un niveau très proche, et probablement sous-estimés (difficile à dire...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les As sont très puissants. Pour moi comparable aux monstres des empereurs hors le numéro 1 ( perospero/WHO''who). Je mettrai 500M à Vergo. Pika est difficilement notable car je lui met 300 sur Mer et 600 sur terre. 450 m pour les autres As.

 

D'ailleurs Gladius et Lao G eux aussi ont été sous estimé. Franchement ils m'ont impressionné. Des types qui m' ont autant impressionné que Black Maria ou Daifuku. Des combattants à qui je mettrai à tous 400 m.

 

Je note comme s'ils étaient tous capitaines sur dangerosité/puissance.

 

Zoro combat King juste pour augmenter sa maîtrise de couper le feu. Il a utilisé défensivement contre kaido. Il va pouvoir l'utiliser offensivement voir couper comme kinemon les explosions.

 

Kinemon coupe l'explosion de smiley ce qui est exceptionnel. Faut s'attendre à un zoro passer par là...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cas de Zoro, il ne faut pas se laisser aller à la hype du moment pour penser qu'il pouvait se faire un Katakuri à son entrée dans le nouveau monde ou qu'il en était très proche. D'ailleurs, vu le HDO de Katakuri, il aurait les pires peines du monde à le vaincre même encore aujourd'hui après sa perf face à Kaidou et BM. 

 

Le vrai problème avec Zoro, c'est qu'il a connu un (gros ?) PU avec Enma alors qu'on avait jamais vu sa limite et donc l'impossibilité de le situer vraiment. 

 

On sait que Zoro a progressé depuis le début du nouveau monde. Preuve en est que ses mains ne sont plus pleines de Haki lorsqu'il utilise le Koka dans ses lames. Il y a donc plus de maîtrise et moins de gâchis. On peut constater cette différence entre Dressrosa et Onigashima notamment après son entraînement pour maîtriser Enma. 

 

Donc oui il progresse mais dans l'ensemble Oda à mal gérer les contours de son niveau dans le NW. Dire qu'il progresse entre chaque île, c'est un principe de base depuis le début du manga. Maintenant être capable de dire en quoi il a progressé entre Punk Hazard et Dressrosa, en ne faisant rien de spécial (entraînement sur le bateau ?) et en ayant corrigé Monet, ça laisse songeur. Idem entre Zoo et Wano par exemple. 

 

Rien ne justifie réellement cette progression par île, qu'on ne constate même pas tant il n'a jamais affronté d'adversaires de son niveau avant Wano. 

 

Et c'est un constat qui peut s'étendre aux autres Mugis qui aujourd'hui tapent les Tobiroppo alors qu'on ne leur donnait pas un tel niveau à leur retour d'entraînement. 

 

La gestion du niveau des Mugis et de leurs limites, est curieuse. C'est le revers de la médaille d'avoir fait un "tout pour Luffy" pour les combats et la progression construite dans le NW, pendant que la plupart des mugis n'affrontaient personne ou pas au point de nous livrer un véritable aperçu de leur niveau (cf Robin). 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

Mouais... non mec t'est pas du tout convaincant là, ce que tu me sors c'est juste ta propre interprétation.
Déjà commençant par l'évolution de zoro dans le NM , tu dis que le zoro wano n'a rien a voir avec celui de Sabaody 2.0 juste car après chaque île il doit forcément gagné en puissance, mais mec c'est pas un jeu vidéo  c'est pas en passant un niveau que tu gagne de l'exp , ça marche pas comme ça,

Mais même si il gagnait en puissance ça sera que très peu, il ne sera que légèrement plus fort .
Genre pas assez puissant pour prétendre à un PU. 

Et même si oda voulais mettre en place un PU en off comme tu le sous entend, il aurait pu faire des flash back par exp " * zoro sur le sunny * et celui ci se dit qu'il doit pas ménager son entraînement et qu'il se surmene  " puis la il se dit pendant le combat " tout cet entraînement aura servi " enfin tu vois ce genre de chose...
Car si oda voulais réellement nous montrer que zoro devenais plus fort et gagne en puissance il aurait suivi de même schéma de zoro  pre elipse
-coupé l'acier (alabasta)
-attacker à distance (skypea)
-ashura (enies lobby)
-shisui (thriller bark)
A chaque fois le PU est EXPLICITEMENT montré l'auteur disait clairement " regardez zoro deviens plus puissant " et il l'a fait avec tout les autre mugui post et pre elipse  ( luffy (HDO ) , nami( zeus ) , ussop ( HDO ) , sanji (red suit ), chopper ( rumbull ) )
Il ne y'a que zoro qui fait l'exception et qui n'a jamais montré sa limite ( avec Robin) car tout les autres mugui on les avait déjà vu à leur limite ( je vous vois venir avec sanji mais pour moi quand tu te fait peté la jambe face un vice amiral , que tu fuis face à dofla et que tu te fasse battre par une copie d'un ssj3 , ta plus rien d'autre à montré)
DONC oda avait clairement la volonté de laisser zoro de côté car il avait déjà une idée de sa puissance , la preuve il le met face à un amiral à dresserosa .

Maintenant revenant au prétendu " power up " à travers enma alors déjà NON c'est loin d'être un " gros " power up  et c'est facilement démontrer , déjà il lui donne une lame de la même catégorie que shuusui , et ton explication avec les corsaire ça tiens pas puisque la on a différente catégorie  , avec les corsaire  on pas des :
" les 3 meilleur corsaires"
" les 2 moyen "
" et les 4 plus faible "
Contrairement au lames dans one piece
Donc ta comparaison tient pas la route si ils sont de la même catégorie c'est que l'écart de puissance n'est pas grand sinon l'intérêt d'avoir créé des catégories pour chaque lame ?
Puis quand zoro test enma , il dit juste que ça lui draine plus de haki qu'il n'en faut , ca s'arrête là, il a jamais dis que ca le rendais plus puissant ou quoi
Alors que c'était le cas avec shisui preuve en est (cf l'image)
Ducoup si oda voulait vraiment  donné un PU à zoro il aurait eu juste à lui donné directement une des " Saijo Ô Wazamono" ou sinon remplacer un des ses deux autre lames par enma , or non il a choisi de remplacer shisui sa plus puissante lame .

Screenshot_20210814-021740_Free Adblocker Browser.jpg

Modifié par Black_water03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Black_water03 a dit :

@Fire Fist Ace

Mouais... non mec t'est pas du tout convaincant là, ce que tu me sors c'est juste ta propre interprétation.
Déjà commençant par l'évolution de zoro dans le NM , tu dis que le zoro wano n'a rien a voir avec celui de Sabaody 2.0 juste car après chaque île il doit forcément gagné en puissance, mais mec c'est pas un jeu vidéo  c'est pas en passant un niveau que tu gagne de l'exp , ça marche pas comme ça,

Mais même si il gagnait en puissance ça sera que très peu, il ne sera que légèrement plus fort .
Genre pas assez puissant pour prétendre à un PU. 

Et même si oda voulais mettre en place un PU en off comme tu le sous entend, il aurait pu faire des flash back par exp " * zoro sur le sunny * et celui ci se dit qu'il doit pas ménager son entraînement et qu'il se surmene  " puis la il se dit pendant le combat " tout cet entraînement aura servi " enfin tu vois ce genre de chose...
Car si oda voulais réellement nous montrer que zoro devenais plus fort et gagne en puissance il aurait suivi de même schéma de zoro  pre elipse
-coupé l'acier (alabasta)
-attacker à distance (skypea)
-ashura (enies lobby)
-shisui (thriller bark)
A chaque fois le PU est EXPLICITEMENT montré l'auteur disait clairement " regardez zoro deviens plus puissant " et il l'a fait avec tout les autre mugui post et pre elipse  ( luffy (HDO ) , nami( zeus ) , ussop ( HDO ) , sanji (red suit ), chopper ( rumbull ) )
Il ne y'a que zoro qui fait l'exception et qui n'a jamais montré sa limite ( avec Robin) car tout les autres mugui on les avait déjà vu à leur limite ( je vous vois venir avec sanji mais pour moi quand tu te fait peté la jambe face un vice amiral , que tu fuis face à dofla et que tu te fasse battre par une copie d'un ssj3 , ta plus rien d'autre à montré)
DONC oda avait clairement la volonté de laisser zoro de côté car il avait déjà une idée de sa puissance , la preuve il le met face à un amiral à dresserosa .

Maintenant revenant au prétendu " power up " à travers enma alors déjà NON c'est loin d'être un " gros " power up  et c'est facilement démontrer , déjà il lui donne une lame de la même catégorie que shuusui , et ton explication avec les corsaire ça tiens pas puisque la on a différente catégorie  , avec les corsaire  on pas des :
" les 3 meilleur corsaires"
" les 2 moyen "
" et les 4 plus faible "
Contrairement au lames dans one piece
Donc ta comparaison tient pas la route si ils sont de la même catégorie c'est que l'écart de puissance n'est pas grand sinon l'intérêt d'avoir créé des catégories pour chaque lame ?
Puis quand zoro test enma , il dit juste que ça lui draine plus de haki qu'il n'en faut , ca s'arrête là, il a jamais dis que ca le rendais plus puissant ou quoi
Alors que c'était le cas avec shisui preuve en est (cf l'image)
Ducoup si oda voulait vraiment  donné un PU à zoro il aurait eu juste à lui donné directement une des " Saijo Ô Wazamono" ou sinon remplacer un des ses deux autre lames par enma , or non il a choisi de remplacer shisui sa plus puissante lame .

Screenshot_20210814-021740_Free Adblocker Browser.jpg

Hello, je me permet de participer au débat parce que pour le coup je suis en désaccord avec le fait que Enma ne représente pas un PU important pour Zoro. Personnellement je vois Enma comme le PU le plus important que Zoro a obtenu depuis le début du mangas ( si on omet l’ellipse bien évidemment, qui est le PU suprême pour tout les mugis). 
Je m’explique, il est vrai que Enma est une lame de 2nd catégorie comme Shisui ou Wado Ichimonji mais elle est différente puisqu’elle puisent dans le Haki de son utilisateur afin de découper plus se nécessaire et qu’un bretteur ordinaire ne pourrait donc pas porter cette lame sans finir dessécher sans haki. Zoro le dit lui même au chapitre 955 en s’entraînant et en maîtrisant cette lame il sera encore plus fort et d’ailleurs il passe tout une semaine à s’entraîner avant l’assaut d’Onigashima afin de pouvoir maîtriser Enma et donc de devenir encore plus fort qu’il ne l’était arriver à Wano. A mon sens Enma est un power up car il oblige un utilisateur à maîtriser son potentiel « latent » car l’utilisateur doit sans cesse empêcher la lame de lui drainer tout son haki et donc avoir lui même un meilleur contrôle de ce dernier.

En gros pour moi Enma agit un peu comme le vieux namek dans DBZ et permet à son utilisateur de libérer tout son potentiel.
On a d’autre exemple qui montre que Enma est une lame spéciale, on a Kaido qui ressent Oden dans cette épée au chapitre 1002, au 1003 lorsque que Zoro s’apprête à entailler le dragon avec son attaque « kokujo O’tatsumaki » Kaido remarque une nouvelle fois le sabre et l’étrange Haki qu’il s’y dégage, quand il prend l’attaque il confirme que c’est bien le sabre d’Oden que Zoro a entre les mains et ça ne l’étonne plus que le bretteur des mugis puisse le blesser. On a également Zoro qui fait la remarque que si il veut réussir à trancher Kaido il va devoir plus libérer du pouvoir de Enma au chapitre 1001, si Enma était un PU mineur je ne vois pas pourquoi Zoro aurait fait cette remarque mais également pourquoi Kaido aurait prêter une attention particulière à la lame. Enfin Tenguyama explique que si Zoro a la capacité de rendre Enma noire celle ci deviendrais une lame de 1er rang. Là où Shisui est déjà une lame noire et donc ne peut pas prendre de grade et faire encore plus progresser le sabreur borgne. Du coup, c’est vrai que Enma est un lame de 2nd catégorie comme Shisui mais sa particularité fait que comme lorsque que Zoro a acquis Shisuis a Thriller bark cette nouvelle lame représente un PU pour le sabreur car elle lui permet de libérer encore plus son potentiel.

 

Pour moi Enma et l’équivalent pour Zoro du Raid suit de Sanji.
 

J’entends l’argument de pourquoi donner un PU aussi important à Zoro alors qu’on a pas vue ses limites. Mais à mon sens ce PU était nécessaire afin de justifier le fait que Zoro puisse maintenant vaincre des ennemis qui son aussi fort que Doffy ou Katakuri qui on été de véritables défis pour son capitaine.

Après, j’entends que tu ne puisse pas être d’accord avec moi mais je voulais juste donner mon avis sur la question.

 

Modifié par Loufi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black_water03 Dommage que tu n'aies pas tenu compte de ma réponse.

De temps en temps, le forum est paisible, mais c'est devenu rare. Je t'invite à être plus cool dans ta réponse à @Fire Fist Ace, qui ne t'a pas agressé, on est sympas ici ;)

 

Oda n'a pas clairement montré le potentiel de ses personnages, par absence de mise en valeur. De ce fait, on n'a jamais su si Zoro était  fond, ou non, tout comme les autres mugiwaras.

On sait quand ils ont été bons, quand ils ont été en difficulté; mais du 1 VS 1 sérieux pour en voir les limites, jamais.

Qui dit que Zoro pouvait sortir un Ashura du niveau montré face à Kaido avant ? Personne. Comme cette technique semble être une évolution, il la possédait probablement. Mais était-elle adaptée au combat (même s'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça forcément)? De ce fait, quelle utilité de sortir cette technique ? Quel aurait été son effet ? Il ne peut la slasher, donc rien contre Pica. Pas le temps de la préparer en l'air non plus, peut-être ?

Il y a pas mal de choses à prendre en compte, mais si Zoro tombait contre un type à qui il ne pouvait la placer, même si elle est plus puissante que ses autres techniques, elle l'épuise beaucoup, et si l'autre est rapide et l'évite, peu importe que Zoro maîtrise un super Ashura.

Donc est-ce utile de connaître le niveau passé des personnages, ou leur limite ? On ne peut la connaître, tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ont malgré tout progressé pour arriver au niveau global où ils en sont aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Black_water03 Dommage que tu n'aies pas tenu compte de ma réponse.

De temps en temps, le forum est paisible, mais c'est devenu rare. Je t'invite à être plus cool dans ta réponse à @Fire Fist Ace, qui ne t'a pas agressé, on est sympas ici ;)

 

Oda n'a pas clairement montré le potentiel de ses personnages, par absence de mise en valeur. De ce fait, on n'a jamais su si Zoro était  fond, ou non, tout comme les autres mugiwaras.

On sait quand ils ont été bons, quand ils ont été en difficulté; mais du 1 VS 1 sérieux pour en voir les limites, jamais.

Qui dit que Zoro pouvait sortir un Ashura du niveau montré face à Kaido avant ? Personne. Comme cette technique semble être une évolution, il la possédait probablement. Mais était-elle adaptée au combat (même s'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça forcément)? De ce fait, quelle utilité de sortir cette technique ? Quel aurait été son effet ? Il ne peut la slasher, donc rien contre Pica. Pas le temps de la préparer en l'air non plus, peut-être ?

Il y a pas mal de choses à prendre en compte, mais si Zoro tombait contre un type à qui il ne pouvait la placer, même si elle est plus puissante que ses autres techniques, elle l'épuise beaucoup, et si l'autre est rapide et l'évite, peu importe que Zoro maîtrise un super Ashura.

Donc est-ce utile de connaître le niveau passé des personnages, ou leur limite ? On ne peut la connaître, tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ont malgré tout progressé pour arriver au niveau global où ils en sont aujourd'hui.

Mais la je te dis pas puisque zoro maîtrise à ashura il peut OS tout le monde , non . C'est pas le faite de posséder cet attack qui le rend si puissant , loin de la ... 

Je parle de son niveau GLOBALE déjà que sa résistance est son plus gros atout ( pour moi le mugui le plus endurant ) et sa puissance aussi , qui a été demontre à chaque fois quand il coupe pica  , quand il OS un dragon ect...

 

Mais néanmoins je suis d'accord avec la réponse précédente, comme quoi la maîtrise du haki de zoro a travers enma la fait progresser , mais ce que je veux dire par la , que la lame en elle même la pas rendu spécialement puissant d'un coup sans rien faire , et c'est la grosse différence avec sanji . La ça a plus représenté un entraînement. 

 

Ce qui fait que pour moi zoro etais au dessus de luffy dans la grande partie du NM.

 

(Alors je n'ai jamais été agressif avec lui? Deso si j'ai pu laisser cette impression, pour moi je faisais que répondre en étalant mes arguments, pas une seule fois je me suis attacker directement à lui ou que je l'ai rabaisser ??? , et j'ai tenu compte de ta réponse ( d'où le passage avec les corsaire ) mais je vais pas répondre 2 paragraphe qui seront sensiblement la même chose , et puis j'arrive pas a te( @ ) a cause de ton pseudo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black_water03 Yo ! Te casse pas la tête à citer mon pseudo, je viens lire régulièrement les réponses ^_^

 

Quelle que soit la mise en scène, Zoro n'a jamais été au-dessus de Luffy, qui a d'ailleurs toujours eu de l'avance au niveau du haki, quel qu'il soit; de même qu sur les adversaires affrontés.

Comme je te le disais, Zoro (avec le même équipement jusqu'à Wa no Kuni), a progressé sans que tu ne t'en rendes compte. Il en va de même pour tous les mugiwaras, par ailleurs.

Concernant Enma, il s'agit bien d'un power up.

La lame tranche plus que ce qui était nécessaire, notamment lorsque Zoro la teste sur le bord du rocher. Une énergie similaire mise avec Shuusui aurait eu un moins bon résultat.

Il y a un power up passif par défaut (comme à chaque changement de lame), mais qui n'est pas énorme.

Ensuite, il y a le power up actif, par la maîtrise du HDA de oro qui est devenue obligatoire pour libérer tout le potentiel de la lame. La lame pouvait donc bien faire mieux, et Zoro aussi par extension.

Donc c'est bien un power up.

En revanche, il ne fonctionne pas comme Zeus ou une Raid Suit, qui ne nécessitent pas autant d'entraînement pour obtenir le bonus principal du PU.

 

Le niveau des lames de même catégorie doit être proche, mais pas égal. Ce sont des tranches de niveau. La confection de base place Enma au-dessus de Shusui, et il semble que la lame tranche encore plus que cette dernière, même noircie.

Ce que je me demande, c'est comment on considère une lame de premier rang, qui noirci en plus ? Une lame de rang 0 XD

Non, je pense qu'elle reste dans cette première catégorie, mais gagne en classement au sein de cette même catégorie, qui gagnera elle-même en niveau global.

Ce qui est curieux, c'est que n'importe qui peut utiliser une lame noire, et donc le bonus conféré par la "noirceur", sans même l'avoir noircie lui-même. Ce serait bien qu'avec le temps, l'infusion s'en aille, histoire que les manieurs méritent ce bonus.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on ne sait pas si l'utilisateur comme zoro de shusui qui n'est pas l'auteur de la lame noire bénéficie de toute sa puissance.

 

Vu que le haki c'est de la volonté, ça serait bien que le bénéfice ne soit complet que quand le haki /volonté du sabre et du sabreur ne soit qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

 

J'avoue ne pas comprendre la totalité de ton commentaire. Autant je suis d'accord sur le constat que Zoro est moins fort que Luffy dans le nouveau monde (ce n'est qu'un avis vu qu'on a jamais vu ses limites avant Onigashima) et je trouve que tu as raison de vouloir remettre les performances des adversaires de Zoro dans leur contexte autant ça perd tout notion d'objectivité quand tu n'en fais pas de même pour ce dernier (tu fais exactement la même chose que celui à qui tu réponds mais dans le sens inverse). 

 

Tu dis donc ne pas vouloir rabaisser les performances de Zoro mais c'est clairement ce que tu fais... 

 

Par exemple, je ne vois pas l'intérêt de parler des circonstances atténuantes de Killer et oublier de préciser qu'il manquait Shisui pour Zoro et qu'il se faisait attaquer par deux adversaires. 

 

Ou minimiser le OS sur Hody en faisant abstraction que Zoro n'était pas à fonds (pas de santoryu, pas de haki et sous l'eau).

 

Quant à ce que tu dis sur le Hakkai... Difficile de plus minimiser la performance de Zoro alors que c'est ce qu'il a fait de mieux depuis le début du manga hormis la cicatrice de Kaidou. Il suffit de lire les propos de Kidd et Law par la suite (notamment Law), pour comprendre que ce qu'il a réussi c'est une vrai perf et qu'il leur a sauvé la vie. Il a clairement gagné leur respect sur cette action et montré qu'il n'est pas n'importe quel pirate. 

 

C'est bien de remettre les choses en perspectives mais si ce n'est que dans un sens, ça perd tout intérêt. 

 

Je dis ça alors que le constat final, à savoir Luffy plus fort que Zoro, me convient. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord avec tous les ajustements faits par @Aizen_Canna qui n'a pas eu la flemme de les lister, lui :D

Je likerai plus tard.

@Fire Fist Ace Oui, il faut le faire dans les deux sens, tu as aussi raison.

Seul bémol, au sujet de Hawins VS Law. Même si je pense que le chirurgien de la mort est un peu meilleur, il est fort possible que Law l'ait tranché par surprise, Hawkins ne s'attendant pas à ce que Law soit libéré. Je n'en tirerai donc aucune conclusion sur le haki de ces derniers.

Aussi, par curiosité, pourquoi Law ne subtilise-t-il pas le coeur d'Hawkins, pour en faire "sa chose"😁, puisque Hawkins fait exactement pareil avec son pouvoir ?

Désormais, et à cause de cela, l'alliance a un autre ennemi puissant (Hawkins) à gérer durant la guerre...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Désormais, et à cause de cela, l'alliance a un autre ennemi puissant (Hawkins) à gérer durant la guerre...

Vu le nombres de combats 5 lancé dans le chapitre sans parler du yamato vs kaido et la tactique de Hawkins, killer qui est  très malin va faire durer le combat devenant inintéressant et justement ça excusera oda de la squeezer. On aura alors entre temps le retour sur le toit de luffy et les statistiques de hawkins qui bougent assez pour donner une chance à l'alliance, ce qu'il fera en se retirant du combat. Hawkins n'est pas un pro kaido. Même apoo n'a fait véritable allégeance que car il se pense incapable de devenir yonkou. L'engagement d'Apoo est donc plus solide mais tout aussi calculé et pas de cœur. 

 

Après c'est vrai que ces types, ils vaudront tôt ou tard 800 millions, minimum niveau Who'who voir Drake. Dommage comme l'a dit Porcinet que Law est pas profité de la situation.

 

prévisions :

1) jack vs inuarachi 2 combattants fatigués  ashura va venir s'empaler sur Jack et mourir avec lui.   

2) Raizo va avoir une fin tragique tout en tuant fukurokuju, tué par orochi par derrière.

3) killer vs basil : basil arrête le combat en voyant l'évolution des probabilité au retour de luffy sur le toit

4) Neko vs Perospero : équitable jusqu'à apparition de la lune permettant aux minks de le vaincre et autres minks de réduire les forces de kaido

5) Sanji VS Queen : 1ère manche pour queen, sanji blessé et  guéris par Marco qui réveil son exosquelette. Power up double de sanji. Victoire de Sanji

6) zoro vs king. Zoro développe couper le feu par des attaques et pas que de la défense. Zoro utilise le haki des rois consciemment (comme luffy arc HP)

7) défaite de yamato vs kaido

8 ) CP0 vs robin,brook, who's who et jimbei défaite du cpo

9) law et kid ET IZOU ET kawamatsu Vs big mum, temporisation, killerarrive les aider. BM doit fuir pour sauver Perospero.

10) Hiyori tue orochi aidé par denjiro

11) luffy vs kaido. Kaido montre l'éveil des zoans. Puis luffy fusionne le haki des rois en le cumulant à ses gears. Victoire de luffy

12) drake vs apoo victoire de drake

13) hyogoro et les chefs yakuza vont vaincre 4 numbers

14) ussop VS 1 numbers, power up d'ussop, victoire d'ussop. Ussop utilise le koka et un reject dial.

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario avec bien des choses intéressantes, @Gabriel, je likerai dès que j'aurai récupéré. Bien vu pour Porcinet, j'ai bien ri ! :D

J'attends un Zoan mythique du cochon pour redorer le blason des porcs du forum ! La truie de Crommyon ? 🐖

Si vous deviez offrir au mugiwaras des adversaires au sein des forurreaux rouges, qui mettriez-vous en versus ?

Le niveau des Fourreaux rouges le semble plus homogène, mais je suis curieux de voir l'avis des autres...

Je ne vois pas comment Kaido comptait s'en sortir, hormis seul, face à l'alliance, quand on voit le nombre de grosses têtes au sein de l'alliance, trois fois plus nombreuses que chez lui...😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

J'ai voulu rectifier certains points qui me semblait partiellement faux présents dans le commentaire de ce contributeur, ainsi que montrer qu'il est peu problème que Zoro soit depuis le début de la post ellipse supérieur à son capitaine, l'évolution de Luffy et Zoro n'est pas la même depuis la post ellipse ça ne veut pas dire pour autant que Zoro était meilleur .. 

 

Je ne vois pas en quoi mon commentaire manque d'objectivité, mon but premier n'était pas de me placer du côté de Zoro mais du côté de ses adversaires, bien sur que Zoro n'était pas à fond face à Hoddy Jones, je n'ai jamais prétendu le contraire, d'ailleurs il ne fait aucun doute que Zoro l'aurait battu, ce n'est pas la question, c'est le mot OS qui me déplait, il est utilisé à toutes les sauces et le fait que le commentateur ne prend même pas la peine de détailler les affrontements de Zoro, ça revient à simplifier la chose donc à avancer des arguments faux ou partiellement faux .. 

 

Ton premier commentaire manquait d'objectivité pour une raison simple :

 

Tu parles d'une chose, les combats de Zoro, dans lesquels tu présentes très bien le contexte pour ses adversaires mais occulte totalement les circonstances de Zoro. À partir de là, le constat est biaisé et présente un intérêt limité. 

 

C'est comme faire la comparaison entre deux équipes de foot en parlant des absents dans une équipe et ne pas le faire dans l'autre équipe. Un constat biaisé. 

 

Je pense aussi que Luffy est plus fort que Zoro dans le nouveau monde mais je pense surtout que ça ne sert à rien d'essayer de placer Zoro par rapport à d'autres personnages car on a jamais vu ses limites avant Wano. 

 

Bien évidemment Zoro n'est pas arrivé dans le nouveau monde avec le niveau de Katakuri mais personne ne peut dire à partir de quand il a commencé à avoir un niveau de top commandant ou un niveau proche de Doflamingo. 

 

Il a progressé dans le nouveau monde mais on a pas assez d'éléments pour savoir à quel point et quand il a passé certains paliers (ex : Doflamingo). 

 

Personnellement, je n'aime pas le fait qu'il ait eu un PU avant de voir ses limites. Zoro comme les autres mugis, a été délaissé par Oda sur la gestion de son niveau dans le nouveau monde pour "un tout pour Luffy" en terme de combats et d'évolution. On aime ou pas. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec cet arc Wano on commence à percevoir quels niveau ont les Mugis après l'ellipse .

 

On était nombreux à se demander si les Mugiwaras avaient le niveau pour vaincre les tobi roppos tout seul.

 

Et au final hormis Nami et Ussop les Mugiwaras ont battu leurs adversaires tout seul en 1 vs 1 et certains semblent même avoir encore assez d'énergie (Je pense à Jinbei qui à éclaté Who Who)

 

Et dans le dernier chapitre on a vu que Oda à mis en place le combat de Zoro et Sanji contre King et Queen.

 

King et Queen c'est du même calibre que Katakuri (numéro 1 des commandants ) et Smoothie (numéro 2 des commandants)

 

Ce qui est assez étonnant c'est que Luffy à galérér pour battre Cracker qui était numéro 3 et contre Doflamingo aussi . Sans oublier le combat contre Katakuri qui était une victoire en extrême difficulté.

 

Je me pose la question suivante :

 

Est ce que Luffy était réellement plus faible que Cracker au début de Whole Cake Island ?

 

Luffy était-il en fait nettement plus fort que Doflamingo à Dressrosa ?

 

Luffy pouvait t'il enfaite battre Cracker complétement seul ?

 

Sanji était t'il enfait plus fort que Vergo à Punk Hazard ?

 

Sanji se serait-il fait avoir par Doflamingo si facilement juste pour des facilités scénaristiques ?

 

Et enfin question générale :

 

Le niveau des Mugiwaras à t'il été grandement sous estimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le niveau des Mugiwaras à t'il été grandement sous estimé ?

Je vais juste répondre à cette question qui pour moi englobe le reste.

La réponse selon moi est oui et non. Je sais c'est très con comme réponse. Mais ce que je veux dire par là, c'est que oui, sans doute ont-ils été sous estimé, mais sans doute aussi les adversaires de par leur titre, fonction, ont sans doute eux été un peu surestimé.

Au final on combine les deux et il n'y a pas de quoi crier au scandale, enfin selon moi.

 

Après pour un peu plus étoffer, si l'on regarde comment se déroulait la progression avant ellipse, déjà il n'y a aucun entrainement de montré, à la rigueur le seul c'est Zoro soulevant des poids, mais c'est pas ça qui aiguise ses techniques de découpes.

Or d'arc en arc, les gars devenaient plus fort et un Zoro inférieur à Arlong lors de l'arc Nami, est sans doute plus fort qu'Arlong lors de l'arc suivant. C'est un procédé très sommaire que l'auteur utilisait à l'époque.

Avec l'ellipse il rajoute l'entrainement visible du lecteur et je dirai que c'est à partir de là que ça part en cacahuète. Car maintenant pour chaque arc, pour se dire il faut qu'ils progressent, donc il faut un entrainement, nous n'en avons pas toujours, ou accélérer. Sauf que si l'auteur en plus des entrainement visible, il garde son système de progression en off qu'il avait durant toute la première partie du manga, je ne trouve rien d'illogique à ce que les Mugi puissent combattre (du moins pour certains) des adversaires de plus en plus fort.

 

Regardons également Luffy qui lors de la première partie du manga, il nous invente le gear 2 et 3, sauf que jamais d'entrainement et il les aurait inventé suite à la rapide raclée que l'équipage c'était prit peu de temps avant face à Aokiji, donc juste avant Enies Lobby. Pourtant j'ai jamais vu de gars râler car il sort du chapeau deux nouvelles techniques.

 

Pour moi si la progression actuelle est incohérente, alors celle de la première partie du manga sans entrainement visible, l'est encore plus. Mais moi ça ne m'a jamais dérangé.

 

Voilà voilà pour ma petite vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, B.B King a dit :

Je vais juste répondre à cette question qui pour moi englobe le reste.

La réponse selon moi est oui et non. Je sais c'est très con comme réponse. Mais ce que je veux dire par là, c'est que oui, sans doute ont-ils été sous estimé, mais sans doute aussi les adversaires de par leur titre, fonction, ont sans doute eux été un peu surestimé.

Au final on combine les deux et il n'y a pas de quoi crier au scandale, enfin selon moi.

 

Après pour un peu plus étoffer, si l'on regarde comment se déroulait la progression avant ellipse, déjà il n'y a aucun entrainement de montré, à la rigueur le seul c'est Zoro soulevant des poids, mais c'est pas ça qui aiguise ses techniques de découpes.

Or d'arc en arc, les gars devenaient plus fort et un Zoro inférieur à Arlong lors de l'arc Nami, est sans doute plus fort qu'Arlong lors de l'arc suivant. C'est un procédé très sommaire que l'auteur utilisait à l'époque.

Avec l'ellipse il rajoute l'entrainement visible du lecteur et je dirai que c'est à partir de là que ça part en cacahuète. Car maintenant pour chaque arc, pour se dire il faut qu'ils progressent, donc il faut un entrainement, nous n'en avons pas toujours, ou accélérer. Sauf que si l'auteur en plus des entrainement visible, il garde son système de progression en off qu'il avait durant toute la première partie du manga, je ne trouve rien d'illogique à ce que les Mugi puissent combattre (du moins pour certains) des adversaires de plus en plus fort.

 

Regardons également Luffy qui lors de la première partie du manga, il nous invente le gear 2 et 3, sauf que jamais d'entrainement et il les aurait inventé suite à la rapide raclée que l'équipage c'était prit peu de temps avant face à Aokiji, donc juste avant Enies Lobby. Pourtant j'ai jamais vu de gars râler car il sort du chapeau deux nouvelles techniques.

 

Pour moi si la progression actuelle est incohérente, alors celle de la première partie du manga sans entrainement visible, l'est encore plus. Mais moi ça ne m'a jamais dérangé.

 

Voilà voilà pour ma petite vision.

Je vois pour toi la "progression" est la même qu'avant l'ellipse, les mugis progressent après chaque arc si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...