Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, MugiwaraSdp a dit :

Est ce que Luffy était réellement plus faible que Cracker au début de Whole Cake Island ?

 

Luffy était-il en fait nettement plus fort que Doflamingo à Dressrosa ?


Luffy pouvait t'il enfaite battre Cracker complétement seul ?

J'ai toujours trouvé Cracker très surestimé ici. Personnellement je le pense globalement moins bon que Doflamingo. Le gros avantage de Cracker est sa défense octroyé par son fruit. En dehors de ca, je le trouve inférieur en quasi tout point à Doflamingo. Pour ce qui est du corsaire, je le trouve en revanche très sous-estimé Il ne faut pas oublier que grâce à son éveil, il est capable de gérer Luffy plus de 30mn, jusqu'à son épuisement et son retour en forme normale. Les différences de prestation sont surtout dû au style de combat de trois personnages. Cracker, étant un épéiste assez défensif pour bloquer le G4, est un bon contre face à Luffy mais ca ne veut pas dire qu'il s'en sortirait mieux que Dofla face à d'autre type d'adversaires. Typiquement tout personnage capable de passer sa défense. Honnêtement je vois Doflamingo s'en sortir bien mieux que Cracker contre la grande majorité des Schichuibukai. Jimbe, Hancock, Crocodile, Law et Mihawk (voir Kuma) ont pour moi tous la possibilité de détruire son biscuit et poser de plus gros problèmes au Sweet Commander qu'au Flament.

 

il y a une heure, MugiwaraSdp a dit :

Sanji était t'il enfait plus fort que Vergo à Punk Hazard ?

 

Sanji se serait-il fait avoir par Doflamingo si facilement juste pour des facilités scénaristiques ?

La question de Sanji/Vergo rejoins la question plus haut sur les match up. Sanji se retrouve forcé dans une confrontation direct et une épreuve de force face à Vergo à cause de la situation. Et Vergo est un très bon utilisateur du HdA, ce qui n'est pas la spécialité du cuistot. Encore une fois, c'est un mauvais match up. Je pense que les deux une niveau global pas abyssalement différent, malgré un avantage pour Vergo.

 

Pour Dofla, il y a surtout le scénario a prendre en compte. C'est le boss de l'arc et il fallait éloigner la moitié de l'équipage. En revanche, la supériorité nette du corsaire me semble évidente

il y a une heure, MugiwaraSdp a dit :

Le niveau des Mugiwaras à t'il été grandement sous estimé ?

Oui, mais aussi le niveau des ennemis rencontré depuis l’île des hommes-poissons. Rien que la Dofla Family dont certains membre me semble capable de tenir en respect les tobbiroppo ou les enfants de BM

 

Il n'empêche que les mugi ont tout de même beaucoup évolué depuis leur arrivé dans le nouveau monde

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais proposer une question ou plusieurs questions :

-King Vs Kata qui gagne ? 

-King Vs Cracker vainqueur ? 

-King Vs Mihawk (king utilise pied, poing coup de tête et balayette)? 

 

Zoro est-il encore loin du niveau de Mihawk ? 

Luffy peut-il se battre contre Shanks ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nova762 a dit :

J'aimerais proposer une question ou plusieurs questions :

-King Vs Kata qui gagne ? 

-King Vs Cracker vainqueur ? 

-King Vs Mihawk (king utilise pied, poing coup de tête et balayette)? 

 

Zoro est-il encore loin du niveau de Mihawk ? 

Luffy peut-il se battre contre Shanks ? 

Je pense que Katakuri et King se valent ils sont tous les 2 trés forts l'un un est un zoan concentré sur la force tandis que l'autre semble plus technique et dispose d'un HDO du futur. Je pense peu importe la personne qui gagne ça se joue a rien.

 

Je pense que King bat Cracker pour une raison simple, ce dernier n'est pas résisitant.

 

Mihawk nettement contre KIng pour moi .

 

Zoro à encore une marge de progression, sa maitrise du sabre est encore à améliorer.

 

Luffy post chapitre 1013 je sais pas . En fait je pense qu'il peut se battre contre Shanks mais je sais pas s'il il peut l'inquiéter je pense qu'il faut attendre le dernier round entre Luffy et Kaido pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nova762 a dit :

J'aimerais proposer une question ou plusieurs questions :

-King Vs Kata qui gagne ? 

-King Vs Cracker vainqueur ? 

-King Vs Mihawk (king utilise pied, poing coup de tête et balayette)? 

 

Zoro est-il encore loin du niveau de Mihawk ? 

Luffy peut-il se battre contre Shanks ? 

Les seules réponses possibles sont, dans l'ordre;

 

- On sait pas on a rien vu de King

- On sait pas on a rien vu de King, mais probablement lui.

- On sait pas on a rien vu de King, mais probablement pas lui.

- Probablement pas

- Si tu veux savoir s'il peut gagner, quand il aura vaincu Kaidou probablement, d'ici la probablement pas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre problème des King vs ..., c'est que là King va affronter un gars qui combat totalement différemment de celui qui a par exemple combattu Kata.

Donc comme mon VDD, je ne sais pas, ou plutôt si, je sais qu'il perd contre son capitaine et qu'il va perdre contre Zoro (même s'il reste une infime probabilité que Zoro ne le vainc pas seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment qu'on ne sait pas, n'est-ce pas le but d'un forum parler sur des choses qu'on se sait pas, théoriser et spéculer ? 

 

Personnellement, le style de King me semble très agile et polyvalent. Il a semble avoir un style de combat comparable au style de Kata non pas au niveau défensif mais sur le plan offensif. Ils utilisent une arme blanche ainsi que leurs corps. 

 

Le fruit de kata lui permet plus de possibilités d'attaque, d'angle d'attaque et plus de variété dans les coups. 

Alors que King a des attaques qui dégagent plus de violence, plus de brutalité et meme sa défense repose essentiellement sur l'impact. Avec un style aussi offensif (Zoro se défend beaucoup dans le chapitre, Marco a pris beaucoup de coup) il est nécessaire d'être endurant. On peut dire que King aime les longs combats même si de part sa violence les combats doivent être le plus souvent cours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de Zoro sur le toit équivaut sans forcer globalement a celui de Katakuri donc a moins que celui contre King soit une promenade de santé la réponse va être limpide.

 

Des le moment ou King va faire galerer Zoro et ce sera probablement le cas (sinon a quoi bon montrer les limites sup du niveau courant de Zoro si c'est pour lui faire rouler sur son duel. qui suit ?) je pense qu'on aura la confirmation qu'il est plus puissant que Katakuri.

 

 

 

Mais surtout, ça ne sert a rien de nier la plus grosse évidence, il y a une belle surenchère dans cet arc sur le toit, on le voit bien avec Zoro sur le toit qui semble plus puissant que Lfuffy ne l'était il y a pas si longtemps.

 

 

 

 

donc normal qu'avec cette courbe de surenchère fasse boule de neige. autrement les rapports de forces seraient tout simplement incohérant car ce ne sont pas des personnages avec des pouvoirs si spécifique.

 

 

 

Mais pour autant la force du personnage ne tombe pas du ciel, il s'est entrainé avec Enma 1 jour environ...je ne vois pas de changement radial, pour moi seul sa maitrise du HDA a pris un raccourci en parallèle de l'entrainement de Luffy. concrètement Zoro avait déjà un niveau similaire depuis le début de l'éllips (tout comme Luffy en faite)

Quand a dire que sans maitrise du haki ils galéreraient encore contre Doflmingo ? clairement non, ce dernier ne fait pas le poid, c'est juste le scénario qui a largement bridée la durée du G4 pour équilibrer ce duel final sinon Luffy le gérer sans peine, le G4 n'est pas long mais pas si rachitique que sur DR quand même.

 

Pour moi Luffy comme Zoro goumaient déjà sur Mingo a condition d'être full power.

Enfin voila ce n'est que mon avis mais visiblement tout se tient donc pourquoi se faire chier

 

 

aizen cama : .tu fais typiquement partie des gens qui créent des légendes urbaines basé sur des interprétation capillotractées, on nous a seulement dit que le sabre nommé Enma pompe le haki de pour s'en revetir automatiquement la ou ce prosessus est effectué par le manieur normalement, c'est de la que vient le "coupe plus que nécessaire"...c'était pourtant pas compliqué a comprendre, pourquoi chercher plus loin ?!

 

remarque sur d'autre forum je les d'autres absurdité, Enma inclu le package maitrise du HDA, Enma comporte l'ame d'Oden ou son haki a grand renfort de traduction de scan trad faite avec des pies qui puent ^^ il y a tjrs moyen de creuser plus profond.

 

 

Si il y avait un processus autre que celui le plus basique expliqué la vivre card l'aurait un minimum clarifié..c'est a ça que ça sert les VC....

 

 

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que l'arc Wano est l'équivalent pour Zoro de l'arc Whole Cake Island pour Luffy. Pendant l'arc WCI, Luffy est passé d'un niveau ou il peut battre Doflamingo à un niveau ou il peut battre Katakuri. Pendant l'arc Wano, Zoro passe d'un niveau il y pourrait battre Doflamingo (si il était l'équivalent de Luffy pendant Dressrosa, ou alors si il était inférieur mais qu'il s'est un peu amélioré pendant la période correspondant à WCI) à un niveau ou il peut battre King. J'imagine donc que le niveau de Zoro à la fin de Wano sera approximativement celui de Luffy à la fin de WCI, il faut dire qu'il y a désormais un arc de développement de différence entre eux deux. Je ne pense pas que King soit meilleur que Katakuri, en tout cas pour le moment il a franchement rien montré qui en soit le signe. Katakuri avait des spécificités avancées (haki de l'observation archi développé, éveil du fruit, invaincu), et King n'a rien de tout ça. Pour le moment je mettrai même Katakuri un peu au dessus de King.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le combat de Luffy et des autres supernovas contre Kaido et Big Mom et j'ai réalisé que Zoro était en fait assez décisif.

 

Il a blessé Kaido à plusieurs reprises, l'a marqué même lorsqu'il était en mode hybride.

 

Il a tanké Hakai, c'est vraiment impressionnant honnêtement.

 

Même Killer et Big Mom ont fait la remarque au chapitre 1003 "il a blessé Kaido.

 

Comparé à lui, j'ai l'impression que Kid et Law n'ont honnêtement rien fait de notable sur la bataille sur le toit comparable à Zoro.

 

Le seul qui était supérieur à Zoro sur le toit était son capitaine Monkey D Luffy

 

Comment Kid et Law, qui sont capitaines, ont-ils pu être en dessous de Zoro en termes de réalisations.

Oda veut-il envoyer un message que l'équipage de Luffy est spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Oda veut-il envoyer un message que l'équipage de Luffy est spécial ?

Je pense que Zoro est à l'équipage des Mugiwara ce que Rayleigh est a l'équipage du roi des pirates. Et que finalement la structure de ces deux équipages bien qu'on ne soit pas encore à 100% renseignés sur celui de Roger sera similaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Krueger_ a dit :

Je pense que Zoro est à l'équipage des Mugiwara ce que Rayleigh est a l'équipage du roi des pirates. Et que finalement la structure de ces deux équipages bien qu'on ne soit pas encore à 100% renseignés sur celui de Roger sera similaire.

J'ai l'impression que l'équipage de Luffy sera à la fois comme celui de Roger et celui de Shanks avec peu de membres dans l'équipage mais des monstres de puissances individiuellement. (Luffy,Zoro,Sanji ,Jinbei,Yamato ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 01:03, Nova762 a dit :

Bien évidemment qu'on ne sait pas, n'est-ce pas le but d'un forum parler sur des choses qu'on se sait pas, théoriser et spéculer ? 

Effectivement mais que veux tu dire sur King ?

Ce serait comme tenter d’évaluer Shanks, tout ce qu’on a sur lui, concrètement c’est un niveau global (YC1), quelques infos (Fdd, Épée, flammes) et c’est absolument tout.

Alors oui on peut s’amuser à comparer globalement le niveau d’un YC1 à qui on veux, mais on a rien comme information pour débattre, on ne peut pas dire « Oui mais King pourrait faire ça, ou ça » parce qu’on a juste aucune idée de ce qu´il peut ou non faire 🤷‍♂️
On a même pas encore confirmation de son Haki, il suffit qu’il en ai une forme un peu spéciale à la Kata, et ça change tout.


Vu le soin (🙄) avec lequel Oda traite ses personnages actuellement, on peut être sûr qu’on aura vu tout ce qu’Oda compte nous montrer de lui d’ici là fin de son Fight avec Zoro, et là on aura peut être plus de matière à discuter (c’est même pas une certitude).

Modifié par N0NE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 14:19, N0NE a dit :

Effectivement mais que veux tu dire sur King ?

Ce serait comme tenter d’évaluer Shanks, tout ce qu’on a sur lui, concrètement c’est un niveau global (YC1), quelques infos (Fdd, Épée, flammes) et c’est absolument tout.

Alors oui on peut s’amuser à comparer globalement le niveau d’un YC1 à qui on veux, mais on a rien comme information pour débattre, on ne peut pas dire « Oui mais King pourrait faire ça, ou ça » parce qu’on a juste aucune idée de ce qu´il peut ou non faire 🤷‍♂️
On a même pas encore confirmation de son Haki, il suffit qu’il en ai une forme un peu spéciale à la Kata, et ça change tout.


Vu le soin (🙄) avec lequel Oda traite ses personnages actuellement, on peut être sûr qu’on aura vu tout ce qu’Oda compte nous montrer de lui d’ici là fin de son Fight avec Zoro, et là on aura peut être plus de matière à discuter (c’est même pas une certitude).

Pas besoin d'être paco rabanne pour prédire que malgré son HDA+++ de la muerte Zoro va dans un 1er temps galerer contre lui...

 

 

 

Contre est il nécessaire d'avoir des données sur papier comme "possède haki spéciale"

Il a déjà une capacité spéciale par ailleurs et aura un haki suffisamment bon pour ne rien avoir a envier a Zoro a ce stade...

 

A moins qu'Oda ai prévu que ce combat soit une promenade ce qui m'étonnerait beaucoup.

 

 

Je trouve que vous donnez trop d'importance au spcificité du haki...

 

Par exemple si King est plus puissant que Zoro qu'est ce qu'on en a a battre qu'il y ai un check possède haki machin ou truc ? c'est comme pour les TR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 20:00, Aizen_Canna a dit :

La comparaison entre Zoro et Katakuri me parait difficile à mettre en perspective pourquoi ?? Parce que Katakuri et Zoro n'ont pas les mêmes points forts ni les mêmes points faibles, se que fait Zoro sur le toit lui permettrait -t-il de battre Katakuri ou de matcher avec lui ?? J'ai encore de gros doutes à ce sujet vu la capacité d'anticipation de Katakuri, le fait qu'il possède un FDD maléable à souhait, il peut aussi bien se transformer en flaque, que transformer le terrain entier en arme Mochi (n'oublions pas les propriétés collantes du Mochi), l'anticipation lui permettra de contrer la plupart des attaques de Zoro de mon point de vue, Zoro a t-il montré une vitesse d'attaque égalant celle de Luffy snakeman qui peut partiellement lire dans le futur ?? Ce n'est pas le cas jusqu'à preuve du contraire, or même en usant d'un mode taillé sur mesure pour faire face au changement de forme/anticipation de Katakuri, Luffy ne domine pas les échanges, c'est même le contraire qui ressort, en outre Katakuri parvient à s'adapter et se montre même plus rapide que Luffy snakeman, les points qu'on pourrait qualifier de point faible chez Katakuri sont le manque de force de frappe, et son endurance sauf que ses points sont à relativisés car ils sont compensés par des atouts qui rendent Katakuri inatteignable, ainsi plus de problème d'endurance, ou de résistance à régler, quand à sa force de frappe j'ai suggéré que s'était un point ou Katakuri pêche, mais, n'exagérons pas la chose, car, en face il s'agit de Luffy qui même sous G4 se fait bien débouter par les coups de son adversaire, mais je me perds et je divague un peu trop, ma conclusion s'est que Zoro peut potentiellement emporter Katakuri en utilisant à fond ses meilleurs coups, en essayant de troubler son adversaire avec une attaque éclair néanmoins de l'autre côté Katakuri peut potentiellement esquivé les coups de Zoro et l'abattre à l'usure 

 

Les points faibles de Zoro s'est sa mobilité, son timing, son anticipation et sa vitesse tout se qui fait la force de Katakuri au final ^^'  

 

Il y a surtout une surenchère coté Luffy sur le toit et côté Kaido, pour le reste je n'ai pas trouvé que les autres personnages avaient montré des choses plus impressionnantes que celle vu dans le combat qui a opposé Luffy à Katakuri 

 

Mouais je ne vois pas quel élément te permet de dire que Zoro full power "goume" Doffy ?? 

Ca a beau pas être les mêmes points fort ils se valent largement, la puissance du HDA de Zoro vaut globalement largement la vision du futur...

Puis bon c'est pas comme si le niveau de Luffy WCI n'était un  peu obsolète dans cet arc d'un point de vue neutre donc même globalement vis a vis de Wa le niveau de Luffy est limite dépassé...

Demande a Kaido ce qu'il a pensé de Luffy au début de l'arc et de Zoro sur le toit, j'ai même pas besoin d'argumenter on a la créature la plus forte du monde et le point de vue le plus objectif possible...

 

Pour moi Luffy WCI peu battre Katakuri de justesse mais se fait surement rouler dessus par King...

 

 

 

 

Et pour Mingo c'est aussi clair que simple, le niveau de Zoro sur le toit est beaucoup trop élevé pour résulter d'un si court entrainement et 1 ou 2 trucs appris sur le tas...

 

Avec le recul défoncer Pica de par en par en un seul coup, y a que le G4 ou équivalent qui possède cette puissance brute, j'en veux pour preuve la scène avec le number pour justement montrer le niveau de puissance actuelle...

D'ailleurs Luffy qui d'ordinaire frappe la tête du point avait cette fois sortie un bazooka en G3 juste pour la tête complètement sous proportionné de Pica...donc cela toute logique on voit bien que seul le G4 peu réaliser un OS sur le colosse de Pica.

Et quand tu sais que Mingo valdingue a 1 km sur un kong gun...voila pas besoin de faire des équations de fou, on ne peu que constater que ce niveau puissance brute met Doflamingo dans le mal...


Zoro n'a absolument rien a voir avec Law qui galère parce qu'il a pas de puissance brute et qui ne fait rien quand ses pouvoirs sont bloqués.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde ! 😊

 

Une petite réflexion que j'aimerai vous partager concernant le titre de "plus fort du monde" de Kaïdo.

 

Souvent, en lisant les débats endiablés sur ce forum, je vois passer des arguments basés sur les "titres". L'homme le plus fort, la femme la plus forte, le meilleur épéiste, ou plus récemment Kaïdo appelé par certains persos du manga "le pirate le plus fort du monde". Ces titres sont parfois donnés par des persos du monde de One piece. Kaïdo par exemple, est "considéré" par les personnages comme le plus fort. Mais cela ne veut pas forcément dire qu'il est réellement le plus fort et considéré en tant que tel par l'auteur. J'ai toujours pensé qu'Oda nous fais croire que ceci est une vérité absolue pour ensuite introduire des antagonistes encore plus forts. Et cet arc me conforte dans cette idée, car ce n'est pas le dernier.

 

J'ai d'ailleurs lu dans le SBS 98 de la part d'Oda : "Il est vrai que Luffy doit justement vaincre l'homme réputé pour être le plus fort du monde."

 

Si Oda précise que c'est une réputation, j'aime penser que ce n'est pas la réalité et qu'il nous réserve des surprises. 

 

Je ne sais pas si cette réflexion suscitera des réactions, mais je voulais tout de même la partager.

 

Bye !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit la nuance ne me dérange pas tant que ça. La réputation de Kaido est principalement construite sur la base de  « on dit », il n'y a rien d'officiel même si plusieurs personnages comme Killer et Zoro vont dans ce sens en le désignant comme le pirate le plus fort du monde. Pourtant Big Mom nous est présenté comme son  « égale » par rapport à leur équipage, leur histoire et destin très liées, prime et leur puissance intrinsèque. C'est juste sujet à interprétation. C'est comme pour ce cas : L'adversaire de Roger le plus puissant qu'il ait affronté était-il Xebec ou Barbe Blanche ? Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a volonté de créer une sorte d'ouverture qui fait que tu peux penser d'une façon différente d'un tiers sans avoir, dans l'absolu, tord ou raison. Peut-être qu'on aura définitivement la réponse ou non. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chapitre 1026, Luffy est devenu capable de fendre le ciel en 2 comme les empereurs lors de son clash de haki des rois avec Kaido .

 

Comment interprétez vous cela ?

 

Luffy est rentrer dans la case "empereur" et est devenu officiellement plus fort que les seconds d'empereur .

 

Il est niveau empereur mais le plus faible des 4 ?

 

Luffy est niveau amiral ?

Modifié par MugiwaraSdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy à un haki d'empereur mais son niveau n'est pas à ce niveau là. Pour une raison précise il ne sait pas à l'heure où je te réponds cumuler les gears et le haki des rois.

 

Si haki vs haki il peut faire jeu égal avec kaido, kaido est plus puissant physiquement avec son zoan et plus rapide. Là ils ne se touchent pas donc kaido ne bénéficie pas de ses 2 avantages.

 

Bien sur on peut s'attendre à ce que pendant que momo retient onigashima, Yamato compense la faiblesse de luffy, donnant à luffy le temps de cumuler d'abord haki des rois et gear 2 pour commencer.

 

On aura donc un gear 2.2 en haki des rois faisant un luffy qui rivalise avec la vitesse de kaido hybride puis un gear 3.2 qui rivalise avec la force physique de kaido hybride.

 

A ce niveau là, kaido devrait sortir son éveil et tchao Yamato. Luffy pourra sortir des gears 4.2, le bound man pourrait devenir un Kongman pour faire jeu égal avec kaido et le snakeman se transformer en dragonman pour le vaincre.

 

A ce moment là luffy aura le niveau yonkou ne mais pas plus fort que kaido qui a subit plusieurs dégâts avec les fourreaux, Law, zoro, Yamato...car kaidoa un niveau yonkou+ à un pas de roi des pirates.

 

Luffy avec les géants validera par expérience le niveau yonkou + et vs barbe noir aura l'éveil de son fdd et aura le niveau roi des pirates à ce moment là. Il faudra attendre le combat vs im pour le voir niveau joyboy...dépassant Roger.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Luffy à un haki d'empereur mais son niveau n'est pas à ce niveau là. Pour une raison précise il ne sait pas à l'heure où je te réponds cumuler les gears et le haki des rois.

 

Si haki vs haki il peut faire jeu égal avec kaido, kaido est plus puissant physiquement avec son zoan et plus rapide. Là ils ne se touchent pas donc kaido ne bénéficie pas de ses 2 avantages.

 

Bien sur on peut s'attendre à ce que pendant que momo retient onigashima, Yamato compense la faiblesse de luffy, donnant à luffy le temps de cumuler d'abord haki des rois et gear 2 pour commencer.

 

On aura donc un gear 2.2 en haki des rois faisant un luffy qui rivalise avec la vitesse de kaido hybride puis un gear 3.2 qui rivalise avec la force physique de kaido hybride.

 

A ce niveau là, kaido devrait sortir son éveil et tchao Yamato. Luffy pourra sortir des gears 4.2, le bound man pourrait devenir un Kongman pour faire jeu égal avec kaido et le snakeman se transformer en dragonman pour le vaincre.

 

A ce moment là luffy aura le niveau yonkou ne mais pas plus fort que kaido qui a subit plusieurs dégâts avec les fourreaux, Law, zoro, Yamato...car kaidoa un niveau yonkou+ à un pas de roi des pirates.

 

Luffy avec les géants validera par expérience le niveau yonkou + et vs barbe noir aura l'éveil de son fdd et aura le niveau roi des pirates à ce moment là. Il faudra attendre le combat vs im pour le voir niveau joyboy...dépassant Roger.

Je pense pareil pour l'instant Oda veut nous montrer que Luffy à passer un gros cap mais il lui manque quelque chose pour être complétement égal à eux .

 

On verra comment se déroulera le dernier round entre Luffy et Kaido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme je l’ai dis sur le chapitre hebdomadaire, affirmer que Luffy est au niveau d’un empereur et donc de Kaido reviendrait à nier toute l’aide dont il a eu besoin pour en arriver là et donc pour ma part, je trouve ça relativement injuste, car ça serait énormément minimiser l’impact de cette aide, alors qu’elle est vraiment énorme. Yamato a été d’une aide précieuse, mais c’est la même chose pour elle, si elle a pu retenir Kaido aussi longtemps, c’est bien parce qu’il a été préalablement affaibli. Du coup, au lieu de cela, je m’aligne sur ce qu’Oda avait déjà annoncé il y a de cela plus d’une année à propos de la future défaite de Kaido. Il me semble d’ailleurs que c’était sur ce topic que @Mahoumaru avait posté une traduction d’un ITW où Oda avait fait savoir que Luffy ne gagnerait pas ce combat comme à l’accoutumée et qu’il allait, par conséquent, réfléchir à une façon de faire gagner le héros pour que le lecteur n’ait pas, justement, cette fameuse réflexion qui lui viendrait à l’esprit. Je ne sais pas si c’est un pari réussi, car l’on peut voir sur beaucoup de réseaux sociaux, cette affirmation  : Luffy est désormais du niveau d’un empereur/Luffy a le niveau de Kaido. Je pense qu’il faut plus que le ciel qui se déchire pour en venir à cette conclusion et que c’est très loin d’être ce qui va décider d’un combat. Au-mieux, ça peut vouloir dire que les deux ennemis sont extrêmement puissants, je préfère ne pas le prendre comme une indication claire et concise, je le range dans le cliché typique du genre Nekketsu : un effet visuel pour bien hyper le lecteur. Pour revenir au sujet, c’est même le titre d’une vidéo MTCV … titre présent surtout pour générer du clic, étant-d’inné que ces derniers ont la même position que moi à ce sujet : plutôt nuancée.

 

Luffy est complètement rechargé alors que Kaido n’a, il me semble, pratiquement pas eu de moment pour se ressourcer et n’a pas arrêté d’enchaîner les combats. Ce fameux ciel qui se déchire est dû à l’impact de deux personnes fatalement monstrueuses, mais dont une tout aussi fatalement entamée. Oda l’utilise d’ailleurs comme punching-ball de manière assez régulière, mettant en avant son extraordinaire endurance et résistance, à ce propos, il peut y avoir un débat là-dessus, pour ma part, c’est un peu ce qui causera sa perte. En-effet, Kaido n’a pas vraiment un style de combat défensif et encore moins porté sur l’esquive, la question finale étant celle-ci : est-ce que ça ne fini pas par le desservir ?

 

Pour parler du niveau de Kaido, en comparaison et au terme d’un affrontement d’égal à égal entre chaque empereur et ce, sans intervenant ni aide externe, je ne vois pas Big Mom, Shanks, Teach, Barbe Blanche ou, du coup, Kaido, avoir besoin de tout ce qu’a pu avoir besoin Luffy pour vaincre ou bien pour combattre. Il ne faut pas oublier que Luffy a perdu à plusieurs reprises contre Kaido durant cet arc, sa dernière défaite étant d’ailleurs toute récente puisqu’il tombe carrément dans la mer et n’est sauvé que par l’intermédiaire de l’équipage de Law. C’est d’ailleurs ce dernier qui, je crois, le soigne et lui permet de se resssourcer en énergie à travers de la nourriture. Quelque chose qui revient sssez régulièrement, je trouve, depuis quelques temps -Cracker, Katakuri, Kaido-. Cela remonte à loin, mais il est vrai qu’Oda utilise beaucoup ce procédé depuis quelques arcs maintenant, vous ne trouvez pas ? C’est quelque chose de commun au style Nekketsu, mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu Luffy autant manger dans un même arc pour récupérer en « énergie ». 
 

Bref, je pense qu’il serait plus juste de dire que Luffy va réussir à battre Kaido grâce aux fourreaux rouges, Law, Kidd, Zoro, Killer et Yamato plutôt que d’affirmer que le chapeau de paille est du niveau d’un empereur ou de Kaido -c’est plus ou moins la même chose ceci-dit à mes heux-. Ce combat va être le tremplin principal, c’est probablement grâce à celui-ci que le héros ne prendra plus de défaite, enchaînée ou non, contre un individu qu’il doit surpasser. Je ne sais pas non plus si l’on peut dire que Luffy vaincra totalement dorénavant, car encore une fois, nous n’avons pas encore vu ce Luffy post-Kaido contre un empereur.

 

En définitive, je dirai que dorénavant, Luffy mérite sa prime de 1 500 000 000 et tout ce que Morgan avait pu dire à son sujet devient plus crédible, car oui, à l’époque, tout avait été hyperbolisé et enjolivé par le journaliste. Sa prime va probablement augmenter et son statut de cinquième empereur sera clairement approuvé par tout le monde, mais si classement il devait y avoir entre les différents empereurs, Luffy serait clairement le plus faible.

 

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et je m’excuse par avance pour le post, je suis sur portable. :)

 

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire) 

 

Je rejoins complétement sur ce que tu dis.

 

Je souhaite rebondir sur le fait qu'Oda souhaite une défaite de Kaido différente que d'habitude pour éviter le 1v1 win de Luffy.
Au vu des chapitres, la phrases d'Oda n'a pas grand intérêt vu qu'il refait en plus grande échelle ce qu'il s'est passé contre Doflamingo.
C'est-à-dire que c'est avant tout une alliance qui va vaincre l'adversaire et non Luffy qui combat 1v1 le boss de l'arc. Il utilise ce procéder depuis l'arrivée des Mugiwara dans le NM.

 

Je pense que s'il faut prendre en compte la phrase d'Oda, il faudrait peut-être miser sur une intervention extérieur.

Je pense à ça car malgré l'énorme power-up de Luffy, les combats sans repos de Kaido et l'arrivée plus qu'imminente du climax, Kaido ne montre toujours pas de signe significatif d'essoufflement.

Ni de douleurs d'ailleurs.


A vrai dire ça peut être cohérent, on aurait un power-up de Luffy et de son équipage sans qu'ils atteignent le niveau empereur.

 

Je vois pas trop la Marine intervenir, ils sont déjà trop occupé avec l'abolition des Corsaires et le maintiens de l'ordre. Après pourquoi pas, Wano est actuellement le terrain propice à l'utilisation des nouveaux Pacifista pour juger leurs performances.
Peut-être BN ? La dernière fois qu'on l'a vu, c'était dans une case disant à ses hommes qu'il était temps de passer à l'action.
Une intervention des CP0 ? Probable. Sachant que dans le dernier chapitre, on nous présente Orochi observant la défaite de Jack et connaissant le rapport Orochi/CP0, c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire) Je suis d'accord avec toi on sait que Luffy va battre Kaido mais ce sera grâçe a l'aide son alliance qui a contribué a affaiblir Kaido . Et j'ai essayé de verifier Kaido ne s'est pas reposé une seule fois depuis son combat contre les fourreaux rouges. Ah si pardon au chapitre 999 on voit qu'il est assis après avoir battu tous les fourreaux rouges en 1 vs 9 . Luffy ne sera de toute façon pas au niveau de Kaido à la fin de cet arc, et même au prochain c'est pas sur .

 

Par contre je pense que Luffy est rentré dans le rang "empereur" mais qu'il est le plus faible .

 

Luffy semble avoir bien dépassé la phase des "seconds d'empereurs" et d'un Rayleigh vieux de Shabondy .

 

Il a les 3 Hakis avancés mais toujours quelques problèmes de Gear 4.

 

Je pense qu'aprés Wano Luffy sera dans la même situation que Barbe Noire après Marine Ford, un nouvel empereur qui débute dans les trés grandes sphères de la piraterie .

 

Est ce que Kaido se régénère a chaque fois avec son Zoan ? Bizarrement j'ai l'impression qu'il est pas tant affaibli que ça il ne montre pas de signe de fatigue.

 

Quand on voit Luffy fendre le ciel en 2 comme ça on se dit qu'il en a fait du chemin ce Luffy  😮

 

 4lbaux76hop71.jpg

Modifié par MugiwaraSdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 22:59, MugiwaraSdp a dit :

@Ike (mercenaire) Je suis d'accord avec toi on sait que Luffy va battre Kaido mais ce sera grâçe a l'aide son alliance qui a contribué a affaiblir Kaido . Et j'ai essayé de verifier Kaido ne s'est pas reposé une seule fois depuis son combat contre les fourreaux rouges. Ah si pardon au chapitre 999 on voit qu'il est assis après avoir battu tous les fourreaux rouges en 1 vs 9 . Luffy ne sera de toute façon pas au niveau de Kaido à la fin de cet arc, et même au prochain c'est pas sur .

 

Par contre je pense que Luffy est rentré dans le rang "empereur" mais qu'il est le plus faible .

 

Luffy semble avoir bien dépassé la phase des "seconds d'empereurs" et d'un Rayleigh vieux de Shabondy .

 

Il a les 3 Hakis avancés mais toujours quelques problèmes de Gear 4.

 

Je pense qu'aprés Wano Luffy sera dans la même situation que Barbe Noire après Marine Ford, un nouvel empereur qui débute dans les trés grandes sphères de la piraterie .

 

Est ce que Kaido se régénère a chaque fois avec son Zoan ? Bizarrement j'ai l'impression qu'il est pas tant affaibli que ça il ne montre pas de signe de fatigue.

 

Quand on voit Luffy fendre le ciel en 2 comme ça on se dit qu'il en a fait du chemin ce Luffy  😮

 

 4lbaux76hop71.jpg

Pour moi c'est une manifestation de HDR, plus qu'une question de puissance.

 

 

D'ailleurs c'est un peu foireux, la Luffy met un vulgaire kick sans son FDD....donc quand il passera en G4 voir 5 ils sera trouze mille fois plus puissant ? genre...

 

J'en doute fort je pense juste que cette fois la ils se battront vraiment et pas seulement a coup de HDR...on se doute bien que Kaido en hybride est LARGEMENT plus puissant que Luffy en normal...

Donc pour moi l'équilibre apparent n'existe en réalité que parce qu'ils ne font que se taper a coup de HDR la plupart du temps

 

 

C'est un peu comme Luffy qui n'arrivait pas a blesser Kaido alors que Kinemon y arrive vous voyez...pourtant Kinemon est bien moins fort...a mon avis c'est un délire du même style...

 

En réalité je ne pense pas que Luffy forme humaine soit si puissant, je parie même qu'au prochain arc il redeviendra un peu faible sans ses pouvoirs.

On avait eu la même chose a WCI quand Luffy combat Katakuri des heures sans FDD, c'était du pur floutage de rapport de force mais au final l'arc d'après il se fait calmer par un coup de tête d'Ulti en forme humaine...

 

 

Le vrai niveau de Luffy on le verra en gear je ne sais quoi...après cela je pense qu'il n'aura plus jamais un tel "poids" sans pouvoir.

 

 

Je trouve que plus ça va plus les auteurs de shonens n'en ont plus rien a foutre de la cohérence des rapports de force sinon...ça fini par être incompréhenssible malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lours a dit :

D'ailleurs c'est un peu foireux, la Luffy met un vulgaire kick sans son FDD....donc quand il passera en G4

Oh contraire , ce qui est foireux c'est quand on voit Luffy gaspiller son haki dans son corps pour renforcer sa puissance d'impact au corps à corps a travers le Gear 4 alors que toute la construction narrative de l'arc va dans le sens inverse via des pouvoirs qui consistent à projeter le haki a l'extérieur de son propre corps pour l'injecter dans le corps adverse . 

 

Haki de l'armement de base = dans son propre corps .

 

Haki de l'armement avancé = haki projeté . 

 

Au final le cheminement qui permet l'existence du Gear 4 est tout simplement devenu obsolète. 

D'autant plus avec l'apparition du HDR avancé .

il y a 22 minutes, lours a dit :

J'en doute fort je pense juste que cette fois la ils se battront vraiment et pas seulement a coup de HDR...on se doute bien que Kaido en hybride est LARGEMENT plus puissant que Luffy en normal...

Donc pour moi l'équilibre apparent n'existe en réalité que parce qu'ils ne font que se taper a coup de HDR la plupart du temp

Bah en fait , le HDR étant le pouvoir le plus puissant . Ils ont tout intérêt à axer leurs combats dessus . 

C'est d'autant plus vrai pour luffy étant donné que son fdd confère effectivement moins d'habilité physique que le fruit de kaido . 

 

Après ce qui serait intéressant , c'est que kaido essai de profiter de son avantage a un moment donné quoi 😅

Histoire de voir Luffy trouver ou au moins chercher une parade a son handicap la dessus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mais ça n'a tjrs aucun sens que Luffy forme de base soit aussi puissant que Kaido en forme hybride...

On est sur du floutage de rapport de force avant la venu d'un PU qui sera plus en adéquation avec la puissance de Kaido...

 

on ne verra jamais Luffy éclater un amiral ou même un commandant en forme normale...

 

Les auteurs de shonens se soucient de moins en moins de la cohérence des rapports de force je trouve...

 

La rutpure a commencé a se préciser quand Luffy tient des heurs contre Katakuri sans G4 et une fois choppé par un simple lieutenant cèrtes zoan antique, il crie au secour mon beau G4 !

 

Ou encore les FR tout faible qui blessent Kaido...cèrtes légerement quand Luffy faisait strictement rien alors même qu'il avait goumé auparavant Katacurri

 

 

 

On va probablement avoir une nouvelle forme de Luffy sinon son FDD devient tout simplement usless et Oda va forcément vouloir vendre des figurines lol....

Par la suite vous verrez qu'Oda refera des péripéties bidon ou Luffy semblera en difficulté sans ses grosses transfo...


J'aimerais avoir tord quelque par mais bon...je me fais pas d'illusions

Modifié par lours
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...