Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas sûr de l'utilité de refaire ce sempiternel débat de Akainu vs BB ...

Tout ce qui peut être dit sur le sujet a été évoqué des centaines de fois et ce n'est pas comme si les gens allaient changer d'avis aujourd'hui.

 

Akainu va de toute façon bien finir par devenir sur le devant de la scène.

Après son combat contre Kaido il est clair que Luffy va définitivement entrer dans la catégorie des personnages lvl Yonko (il va déjà nous montrer être capable de rivaliser avec Kaido en 1 vs 1), et le concernant après Kaido il ne restera plus qu'Akainu et Barbe Noire comme antagonistes principaux. Je peine en effet à croire que Luffy n'ai jamais de revanche sur Akainu après le traumatisme de la mort d'Ace, surtout que vaincre les amiraux fait parti de ses objectifs.

Il reste donc de beaux combats en perspective ... Sauf que pour que ce soit intéressant il est indispensable qu'Akainu soit un adversaire coriace et donc qu'il ait le niveau "Yonko". A ce moment là on verra bien.

Pris de manière plus large ce serait de toute façon grotesque que le gouvernement mondial malgré toutes ses ressources n'ait aucun soldat capable de tenir tête à un Yonko. Chaque génération a ses monstres, et si autrefois Garp était considéré comme un rival de Roger désormais c'est Akainu qui incarne la force de la marine et ce n'est pas pour rien.

Oda avait d'ailleurs dit que si Akainu était le personnage principal one piece serait terminé en une année ... autrement dit il aurait pu atteindre vaincre les Yonko et atteindre Raftel en un temps record.

Autant dire qu'a priori le mec en a sous le coude.

 

Concernant le haki des rois il a beau être rare en théorie il faut voir que dans notre aventure on se focalise sur les personnages de l'élite ayant un destin exceptionnel. 

Ce haki des conquérants, des meneurs et des ambitieux est un don qui va avec le caractère et le potentiel de certains personnages.

Evidemment que le mec hargneux, agressif, ambitieux et jusqueboutiste qui dirige la marine possède le haki des rois, la question ne se pose même pas de mon point de vu.

Je crois d'ailleurs qu'il est inconcevable au sens large qu'un Amiral en chef ne dispose pas du haki des rois, ce serait antinomique de son titre.

C'est comme se demander si Dragon, meneur de l'armée révolutionnaire qui fait trembler le gouvernement mondial dispose du haki des rois : évidemment que oui.

Ca semble même être le cas des puissants seconds (ou équivalents) : Rayleigh, Katakuri, Oden ... 

Marco était décrit comme un Yonko potentiel : je n'ai pas vraiment de toute sur le fait qu'il le possède. 

Et ce sera sûrement le cas des 2nd de Shanks et Barbe Noire voire de plusieurs membres de leur équipage (BN n'a-t-il pas un roi déchu parmi ses commandants ?).

Franchement des personnages comme Doflamingo, Hancock ou Chinajo ont le haki des rois donc ouai, c'est rare en théorie, dans les faits arrivé à un certain stade on va découvrir que la plupart des très gros poissons du monde de OP vont l'avoir, surtout si ça devient une condition sine qua non pour être efficace offensivement (là actuellement il est sous-entendu que sans le Haki des rois blesser sérieusement Kaido serait mission impossible).

Le seul dont la personnalité pourrait nous faire douter c'est Mihawk mais pour lui il faudra voir l'esprit de conquête d'un oeil différent.

Il ne cherche pas à provoquer le gouvernement, diriger les hommes et avoir le pouvoir, mais il veut être le meilleur sabreur du monde et est donc à ce titre dans un esprit de compétition et de conquête permanente vis à vis des autres épéistes. D'une certaine manière il est le "roi" des épéistes.

 

Bref, on nous dit que le haki des rois c'est 1 sur quelques millions, mais la population humaine ça peut se compter en milliards (même si de toute évidence le monde de OP, enseveli sous les eaux, est sûrement beaucoup moins peuplé que le nôtre).

Il y a sûrement des milliers d'utilisateur du haki des rois dans l'univers de OP, en connaissance de cause ou non, et capable de l'utiliser avec plus ou moins de variété et efficacité.

D'ailleurs c'est tellement "rare" que sur le toit pour vs 5 vs 2 il n'y a rien de moins que 5 utilisateurs confirmés du haki des rois (Luffy, Zoro, Kid, BM et Kaido) avec certes des niveaux de maîtrise varié.

Comme c'était un élément dormant et hypé depuis longtemps on se doutait aussi que ça allait venir sur le devant de la scène et être crucial pour la fin de l'oeuvre.

Je ne serai pas surpris que quelqu'un n'ayant pas le haki des rois soit incapable d'aller sur Raftel par exemple.

Fatalement ça va être banalisé par contre et le processus est déjà bien enclenché ...

 

Cela étant dit sur le toit les performances sont assez variées.

Luffy en a le plus sous le coude même si avant son dernier PU il devait beaucoup compter sur les autres pour se remettre des effets secondaires du G4. Dans son 1 vs 1 il va montrer que désormais il mérite vraiment son titre de Yonko.

Zoro si on met de côté tous les débats inutilement agressifs le concernant et été fortement mis en avant et a imposé le respect ... Kaido est sorti sans cicatrice de son combat contre Shanks et de la bataille contre Garp et Roger à l'époque des Rocks mais il gardera une cicatrice de Zoro.

Law a eu un up en résistance plus que significatif (pour ne pas dire aberrant) et son FDD prouve être toujours aussi utile en toute circonstance (même si l'auteur a limité son usage par le biais du haki et c'est tant mieux). C'est un bon mage de support et il a une performance qui me fait penser qu'il a sûrement de quoi combattre un commandant de Yonko désormais.

Les deux autres disons que leur présence est plus figurative ... j'espère que l'auteur aura autre chose à nous montrer d'eux.

Killer se la joue un peu en mode fourreau rouge niveau performance (je n'ai gardé souvenir que de son attaque sur Kaido en mode dragon, c'était assez cool).

Kid lui je dois dire que je suis très déçu, il me semble que son FDD pourrait offrir plus de potentiel que juste entasser des débris métalliques.

Ils vont bien devoir monter le niveau s'ils veulent être crédibles face à BM en 2 vs 1.

Surtout Kid car Killer on a déjà vu ses limites face à un Zoro amoindri.

 

La question qu'on peut se poser désormais c'est de savoir ce que valent les supernovas au sens large par rapport aux commandants de Yonko.

Sachant que Urouge a vaincu Snack et compte tenu de ce qu'on voit sur le toit ils sont peut être globalement plus forts que beaucoup ne s'y attendaient.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konan a dit :

Cela étant dit sur le toit les performances sont assez variées.

Luffy en a le plus sous le coude même si avant son dernier PU il devait beaucoup compter sur les autres pour se remettre des effets secondaires du G4. Dans son 1 vs 1 il va montrer que désormais il mérite vraiment son titre de Yonko.

Zoro si on met de côté tous les débats inutilement agressifs le concernant et été fortement mis en avant et a imposé le respect ... Kaido est sorti sans cicatrice de son combat contre Shanks et de la bataille contre Garp et Roger à l'époque des Rocks mais il gardera une cicatrice de Zoro.

Law a eu un up en résistance plus que significatif (pour ne pas dire aberrant) et son FDD prouve être toujours aussi utile en toute circonstance (même si l'auteur a limité son usage par le biais du haki et c'est tant mieux). C'est un bon mage de support et il a une performance qui me fait penser qu'il a sûrement de quoi combattre un commandant de Yonko désormais.

Les deux autres disons que leur présence est plus figurative ... j'espère que l'auteur aura autre chose à nous montrer d'eux.

Killer se la joue un peu en mode fourreau rouge niveau performance (je n'ai gardé souvenir que de son attaque sur Kaido en mode dragon, c'était assez cool).

Kid lui je dois dire que je suis très déçu, il me semble que son FDD pourrait offrir plus de potentiel que juste entasser des débris métalliques.

Ils vont bien devoir monter le niveau s'ils veulent être crédibles face à BM en 2 vs 1.

Surtout Kid car Killer on a déjà vu ses limites face à un Zoro amoindri.

 

La question qu'on peut se poser désormais c'est de savoir ce que valent les supernovas au sens large par rapport aux commandants de Yonko.

Sachant que Urouge a vaincu Snack et compte tenu de ce qu'on voit sur le toit ils sont peut être globalement plus forts que beaucoup ne s'y attendaient.

C'est vrai que les performances de Kid et Killer sur le toit comparé a Luffy,Zoro et Law....

 

Surtout Kid je pensais qu'il était inférieur a Luffy mais de peu.

 

Mais on dirait bien que Luffy est largement au dessus de lui en termes de Haki,Haki avancés, Fruit du démon etc....

 

Law quand à lui est très utile au combat en plus d'être un soutient.

 

J'ai l'impression qu'il est un peu amélioré depuis son combat contre Doflamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non utilisation à MF n'est certainement pas une preuve que tel ou tel personnage ne possède pas le HdR puisqu'on sait de manière confirmée que certains le possédaient et que malgré tout on ne l'a pas vu (Ace, Sengoku, BB et probablement d'autres encore  comme Garp, Mihawk, Akainu, Marco ... eux c'est spéculatif mais bon).

Je veux dire actuellement on vient de voir un combat où 5 persos sur 7 ont le HdR donc va falloir se lever tôt pour me faire croire qu'à Marineford, la "bataille au sommet" entre les forces de la marine et le meilleur équipage du monde (cf le databook) personne ne maîtrisait cette forme de haki et était capable de l'utiliser sur le champ de bataille : ça n'a juste aucun sens.

En vrai le HdR a l'air d'avoir un potentiel caché bien plus grand que juste mettre KO les randoms les plus fragiles et avec le moins de volonté.

Même sur Wano on n'a pas vu Kaido tenter d'utiliser le HdR pour endormir des foules lors de l'attaque surprise. Pas sûr que ce soit productif d'endormir autant ses propres hommes que ceux de l'adversaire à vrai dire ...

Je crois que l'auteur s'aiguille définitivement vers une utilisation toute autre de cette forme de haki, et qu'endormir la piétaille c'est plus une manifestation primaire et peu utilisée de ce haki.

 

Je ne vois pas en quoi un utilisateur du HdR devrait forcément être un rebelle. 

C'est un pouvoir qui indique que quelqu'un serait "un bon roi" (chose qui reste très subjective, il a de grands rois conquérants, de grands rois pacifiques et justes, de grands rois bâtisseurs etc...) et qui semble d'ailleurs répandu dans la monarchie (Hancock & Doflamingo par exemple qui l'héritent vraisemblablement par filiation, c'est un don de grandes familles).

Le HdR apparaît chez une personne avec une grande destinée qui a vocation à diriger les autres et qui dispose d'une grande détermination et volonté.

Cela peut revêtir plusieurs aspects, pas simplement la rébellion ... Sengoku n'est pas du tout un rebelle lorsqu'il dirige la marine.

Akainu a bel et bien sa propre vision des choses puisque sa façon de gérer la marine est totalement différente de ce qui se faisait avant lui. Il n'a rien à voir avec Sengoku, et pour pouvoir imposer sa vision du monde il a foutu sur la gueule d'un ancien camarade au point de le démembrer (coucou Kuzan). Il n'hésite d'ailleurs pas à sa fâcher avec ses supérieurs (le Gorosei) pour qui il semble n'avoir aucune estime.

Il a développé la puissance militaire de la marine et déplacé le QG dans le nouveau monde de façon expansionniste et belliqueuse : c'est un conquérant et quelqu'un qui a horreur du statu quo.

Il entre totalement dans la définition du personnage qui est "destiné à diriger les autres" : il dirige de fait une des organisations les plus puissantes au monde, il est conquérant et agressif, il a une vision du monde qu'il veut imposer, il a une volonté absolue et est prêt à tout pour parvenir à son but.

Si Akainu n'a pas le HdR alors la distribution de ce don n'a strictement aucun sens, même un mec comme Chinjao a le HdR parce qu'il est l'héritier d'une lignée de pirates qui dirigent une armée de "seconde zone" (c'est une grande flotte mais enfin ce n'est pas du niveau Yonko le truc quoi, et le nouveau big boss est Sai franchement le niveau ne vole pas haut ni en terme de prestige ni en terme de volonté).

Kuzan aussi disposait d'une très forte détermination, dans une direction opposée à Akainu mais qui dénote néanmoins de quelque chose de fort chez lui.

S'il y a un amiral qui justement par son détachement, son absence de sens de la justice et sa non-vision du monde ne devrait pas avoir le HdR c'est Kizaru, et lui n'a jamais été pressenti pour devenir amiral en chef justement.

 

Il y aura fatalement une notion de destinée de OP (haki des Rois, volonté D) donc de manière générale les personnages qui ont les statuts et les grades les plus importants ils ont quelque chose de spécial.

 

 

-----------------

 

A leur décharge Kid et Killer ont subi une défaite cuisante face à Kaido il y a peu et l'idée qu'ils aient progressé de façon spectaculaire depuis sans entraînement particulier ni PU soudain serait franchement étrange ...

Or leur de leur première confrontation avec Kaido on peine à croire que Kid soit ne serait-ce qu'aussi fort que Luffy sur Dresrosa mais bon, dernièrement les rapports de force et la logique de progression des personnages sont pour le moins brisés.

Kid a sûrement des surprises en stock, je ne pense pas, ou du moins n'espère pas, que l'auteur va l'abandonner.

Justifier la présence de Killer contre un Yonko par contre c'est un peu délicat quand on a en mémoire sa performance contre Zoro amoindri.

Malgré tout leur simple présence sur le toit est quand même un sacré plus sur leur CV.

Je veux dire les fourreaux rouges sont très puissants et ils n'ont pas tenu longtemps contre Kaido en forme humaine, alors ne parlons même pas du duo Kaido / BM et de Kaido en mode hybride !

Rien que le fait d'avoir survécu à des attaques, de rendre des coups et de participer activement à l'affrontement sans craquer est un exploit même si on en voit peu.

 

Law de toute évidence a beaucoup progressé depuis Dresrossa mais ça ça paraît normal.

Les personnages ont toujours une évolution insidieuse d'un arc à l'autre, et là en terme de chronologie ça doit quand même fait longtemps que les évènements sont arrivés.

Je ne serai pas surpris que le Law actuel soit capable de de taille à faire face à Doflamingo en solo et ce ne serait pas absurde vu que lui n'était pas emprisonné ou autre.

Après peut être aussi que le fait que ce soit un combat d'équipe met particulièrement ses aptitudes en valeur.

Le seul truc qui fait tilt le concernant c'est sur la résistance où là sa progression me paraît un peu tirée par les cheveux ... quand on sait qu'au début de l'arc Kaido peut OS Luffy voir Law encaissé certaines de ses attaques de plein fouet me laisse dubitatif.

Mais bon, une bonne histoire ça ne se résume pas à des rapports de force, l'auteur privilégie d'autres aspects de la narration.

Modifié par Konan
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Konan a dit :

La non utilisation à MF n'est certainement pas une preuve que tel ou tel personnage ne possède pas le HdR puisqu'on sait de manière confirmée que certains le possédaient et que malgré tout on ne l'a pas vu (Ace, Sengoku, BB et probablement d'autres encore  comme Garp, Mihawk, Akainu, Marco ... eux c'est spéculatif mais bon).

Je veux dire actuellement on vient de voir un combat où 5 persos sur 7 ont le HdR donc va falloir se lever tôt pour me faire croire qu'à Marineford, la "bataille au sommet" entre les forces de la marine et le meilleur équipage du monde (cf le databook) personne ne maîtrisait cette forme de haki et était capable de l'utiliser sur le champ de bataille : ça n'a juste aucun sens.

En vrai le HdR a l'air d'avoir un potentiel caché bien plus grand que juste mettre KO les randoms les plus fragiles et avec le moins de volonté.

Même sur Wano on n'a pas vu Kaido tenter d'utiliser le HdR pour endormir des foules lors de l'attaque surprise. Pas sûr que ce soit productif d'endormir autant ses propres hommes que ceux de l'adversaire à vrai dire ...

Je crois que l'auteur s'aiguille définitivement vers une utilisation toute autre de cette forme de haki, et qu'endormir la piétaille c'est plus une manifestation primaire et peu utilisée de ce haki.

 

Je ne vois pas en quoi un utilisateur du HdR devrait forcément être un rebelle. 

C'est un pouvoir qui indique que quelqu'un serait "un bon roi" (chose qui reste très subjective, il a de grands rois conquérants, de grands rois pacifiques et justes, de grands rois bâtisseurs etc...) et qui semble d'ailleurs répandu dans la monarchie (Hancock & Doflamingo par exemple qui l'héritent vraisemblablement par filiation, c'est un don de grandes familles).

Le HdR apparaît chez une personne avec une grande destinée qui a vocation à diriger les autres et qui dispose d'une grande détermination et volonté.

Cela peut revêtir plusieurs aspects, pas simplement la rébellion ... Sengoku n'est pas du tout un rebelle lorsqu'il dirige la marine.

Akainu a bel et bien sa propre vision des choses puisque sa façon de gérer la marine est totalement différente de ce qui se faisait avant lui. Il n'a rien à voir avec Sengoku, et pour pouvoir imposer sa vision du monde il a foutu sur la gueule d'un ancien camarade au point de le démembrer (coucou Kuzan). Il n'hésite d'ailleurs pas à sa fâcher avec ses supérieurs (le Gorosei) pour qui il semble n'avoir aucune estime.

Il a développé la puissance militaire de la marine et déplacé le QG dans le nouveau monde de façon expansionniste et belliqueuse : c'est un conquérant et quelqu'un qui a horreur du statu quo.

Il entre totalement dans la définition du personnage qui est "destiné à diriger les autres" : il dirige de fait une des organisations les plus puissantes au monde, il est conquérant et agressif, il a une vision du monde qu'il veut imposer, il a une volonté absolue et est prêt à tout pour parvenir à son but.

Si Akainu n'a pas le HdR alors la distribution de ce don n'a strictement aucun sens, même un mec comme Chinjao a le HdR parce qu'il est l'héritier d'une lignée de pirates qui dirigent une armée de "seconde zone" (c'est une grande flotte mais enfin ce n'est pas du niveau Yonko le truc quoi, et le nouveau big boss est Sai franchement le niveau ne vole pas haut ni en terme de prestige ni en terme de volonté).

Kuzan aussi disposait d'une très forte détermination, dans une direction opposée à Akainu mais qui dénote néanmoins de quelque chose de fort chez lui.

S'il y a un amiral qui justement par son détachement, son absence de sens de la justice et sa non-vision du monde ne devrait pas avoir le HdR c'est Kizaru, et lui n'a jamais été pressenti pour devenir amiral en chef justement.

 

Il y aura fatalement une notion de destinée de OP (haki des Rois, volonté D) donc de manière générale les personnages qui ont les statuts et les grades les plus importants ils ont quelque chose de spécial.

 

 

-----------------

 

A leur décharge Kid et Killer ont subi une défaite cuisante face à Kaido il y a peu et l'idée qu'ils aient progressé de façon spectaculaire depuis sans entraînement particulier ni PU soudain serait franchement étrange ...

Or leur de leur première confrontation avec Kaido on peine à croire que Kid soit ne serait-ce qu'aussi fort que Luffy sur Dresrosa mais bon, dernièrement les rapports de force et la logique de progression des personnages sont pour le moins brisés.

Kid a sûrement des surprises en stock, je ne pense pas, ou du moins n'espère pas, que l'auteur va l'abandonner.

Justifier la présence de Killer contre un Yonko par contre c'est un peu délicat quand on a en mémoire sa performance contre Zoro amoindri.

Malgré tout leur simple présence sur le toit est quand même un sacré plus sur leur CV.

Je veux dire les fourreaux rouges sont très puissants et ils n'ont pas tenu longtemps contre Kaido en forme humaine, alors ne parlons même pas du duo Kaido / BM et de Kaido en mode hybride !

Rien que le fait d'avoir survécu à des attaques, de rendre des coups et de participer activement à l'affrontement sans craquer est un exploit même si on en voit peu.

 

Law de toute évidence a beaucoup progressé depuis Dresrossa mais ça ça paraît normal.

Les personnages ont toujours une évolution insidieuse d'un arc à l'autre, et là en terme de chronologie ça doit quand même fait longtemps que les évènements sont arrivés.

Je ne serai pas surpris que le Law actuel soit capable de de taille à faire face à Doflamingo en solo et ce ne serait pas absurde vu que lui n'était pas emprisonné ou autre.

Après peut être aussi que le fait que ce soit un combat d'équipe met particulièrement ses aptitudes en valeur.

Le seul truc qui fait tilt le concernant c'est sur la résistance où là sa progression me paraît un peu tirée par les cheveux ... quand on sait qu'au début de l'arc Kaido peut OS Luffy voir Law encaissé certaines de ses attaques de plein fouet me laisse dubitatif.

Mais bon, une bonne histoire ça ne se résume pas à des rapports de force, l'auteur privilégie d'autres aspects de la narration.

Après quand Luffy s'est fait Os c'était surtout pour nous faire penser qu'il avait aucune chance a ce moment là .

 

Je pense que le schéma ou l'antagoniste de l'arc paraît invisible.

 

Le Os de Kaido sur Luffy était juste "abusé" bien que l'attaque soit puissante.

 

Je me demande si Luffy va battre Kaido dans ce round la (chapitre 1010) ou bien si il va perdre le round sur Onigashima 

 

Mais battre Kaido à Wanokuni sous les yeux des habitants.

 

Un peu comme contre Crocodile et Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je pense aussi que Luffy actuel (chapitre 1010) est d'un niveau top tier YC1 - Amiral.

 

@Aizen_Canna Je te rejoins quand même sur le fait qu'à Marine Ford, Barbe Blanche était plus puissant que les amiraux présents (à voir s'il était réellement plus puissant que l'amiral en chef de l'époque ou Garp à fond). Le nombre de faits qui ont été mis en place justement pour diminuer sa puissance et qu'il soit atteignable par les amiraux n'est plus à démontrer (attaque de squardo, remarque de Marco sur cette attaque, maladie qui le rend vulnérable à la première attaque d'Akainu.

 

A la mort d'Ace et quand il attaque Akainu, oui il se prend une contre-attaque mais il n'était pas dans l'optique de se défendre avec un équilibrage attaque/défense, ce qui rend pour moi plausible le coup qu'il reçoit.

 

Pour parler du niveau Amiral vs YC, c'est assez simple, le Barbe Blanche qu'on a vu à marine ford, fortement diminué à réussir à tenir tête à chacun des amiraux qu'il a affronté. Il était pour moi à l'époque le plus faible des 4 Yonkous (vis à vis des prestations qu'ont fait Kaido et Big Mom, à voir pour Shanks). Quand on sait en plus que Shiki a perdu après un combat difficile contre 2 Lvl Amiraux, nous pouvons penser que c'est le minimum pour battre quelqu'un qui s'approche du lvl Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru n'a jamais montré de volonté spécifique ou propre, ni de qualité de leader, ni une place particulière parmi les amiraux, il n'a en outre jamais été pressenti pour devenir amiral en chef contrairement à Kuzan et Sakazuki.

A ce stade je ne supposerai donc pas par défaut que Kizaru dispose du HdR car ça ne va pas du tout avec son caractère contrairement à Akainu qui lui veut changer le monde et a une vraie âme de leader, un leader extrêmement dur mais un leader néanmoins.

Et en terme de niveau global ça me paraît clair qu'il était le moins fort des 3 à Marineford (probablement du fait qu'il est celui qui n'a aucune volonté, or dans un shonen la volonté fait la force ...), qu'en outre le Luffy actuel lui poserait au moins des problèmes voire que ce ne serait pas absurde, dès lors que Luffy va affronter Kaido en 1 vs 1, qu'il puisse le vaincre après son dernier PU (on verra bien la performance de Luffy dans les chapitres à venir).

Kizaru n'est pas quelqu'un que j'imagine avoir un niveau comparable à un Yonko à proprement parlé même s'il pourrait tenir un moment contre eux.

Remarque malgré tout que ça supposerait que Luffy ait dépassé son mentor Rayleigh qui était, de toute évidence, inférieur à Kizaru et ça ce serait intéressant d'en avoir une confirmation par une rencontre entre les deux (ça fait bien longtemps que Luffy ne l'a pas vu après tout mais ça va sûrement arriver).

De la même manière je ne serai pas choqué que le Zoro actuel puisse combattre fièrement Fujitora par exemple qui ne me semble pas non plus être du même niveau qu'Akainu mais probablement une ou deux catégories en-dessous.

Il n'est pas obligatoire que tous les amiraux soient au même niveau à ce que je sache ...

 

Le reste ce n'est pas une question d'attribuer pour valoriser un tel ou un tel, c'est juste suivre la logique des choses.

De la même manière que je n'ai pas besoin de voir tel ou tel commandant de BB ou ex-Shichikukai utiliser le Haki de l'armement pour savoir qu'il le maîtrise très vraisemblablement je n'ai pas besoin d'avoir à ce stade une confirmation écrite pour supposer qu'un personnage au profil d'Akainu ait probablement le HdR, d'après mon analyse de comment ce don serait réparti, et ce sans en avoir de certitude tant que ce ne sera pas confirmé. De la même manière tu ne peux pas avoir la certitude que "c'est tout machin n'a pas le HdR fin du débat".

Si je t'avais demandé avant qu'on en ait la confirmation si un vieux random comme Chinjao, semi antagoniste random au milieu d'un arc immense, pouvait avoir le Haki des rois tu aurais sûrement dit "non fin du débat c'est sûr lol" bon ba voilà parfois on est surpris. Dans Naruto on nous avait dit très tôt en NG que les jounins avaient au moins 2 affinités, et pendant des années et des années plein de gens niaient ce fait, et au final le databook 4 en a mis plein les yeux à tout le monde en attribuant des affinités à tire larigot ...

Tout ça n'est que de la supposition qui découle d'une logique personnelle, et là où j'essaie de comprendre le caractère propre des personnages à qui ont pourrait accorder le HdR de part leur héritage ou leur destinée toi tu as juste l'air de vouloir cracher sur les amiraux, Akainu en particulier, sans réelle raison. C'est un peu tel personnage je l'aime bien mais tel personnage ou telle organisation j'aime pas donc non eux ils n'auront pas le haki.

Tu sais le titre d'amiral en chef n'est pas moins un titre de pouvoir et de responsabilité que d'être la princesse de l'île Kuja ou capitaine d'une flotte de seconde zone.

Moi je n'ai en tout cas toujours pas compris ta logique expliquant comment on peut se hisser au grade militaire le plus élevé au monde sans avoir ce petit truc en plus qui fait que vous êtes destiné à être un chef dans un univers de toute évidence la destinée ou le potentiel des personnages est en partie écrit en eux à l'origine. Car oui dans un univers où les grands chefs sont destinés à être des gens avec le HdR la probabilité qu'un personnage sans le HdR se hisse aux plus hautes responsabilités (Yonko, amiral en chef, leader des révolutionnaires) est très mince, c'est tout ce que je défends. Ou du moins si c'est le cas alors l'introduction du HdR est totalement bancale et vide de sens, à ce compte là autant me dire que Dragon et Imu n'ont pas le HdR parce que ce n'est pas requis pour être à leur position ... je répondrai que c'est induit naturellement par la structure de l'univers duquel on parle.

Il va falloir m'expliquer en quoi des personnages comme Hancock, Chinajo, Kid ou Katakuri sont plus destinés à être de grands leaders que Sakazuki ou Barbe Noire pour qui le HdR n'est pas encore confirmé me semble-t-il ... a-t-on besoin d'une preuve pour supposer le lui accorder ? 

Dans tous les cas nous verrons bien à l'avenir, ça ne sert à rien de s'arracher les cheveux là-dessus.

 

Edit : Chinajo dit bien à Luffy que dans le nouveau monde il y a de très nombreuses personnes avec le haki des rois, c'est donc rare de manière générale mais déjà beaucoup moins dans le nouveau monde qui concentre les personnages exceptionnels, ambitieux et avec une grande destinée. Bref, si ce n'est pas si rare que ça il n'y a aucune raison que le gouvernement mondial ne puisse pas mettre la main sur quelques utilisateurs ou en attirer par carriérisme on idéologie, il n'y a pas que la piraterie dans la vie ... imaginez transposé à notre monde ce serait sous-entendre que seul un mafieux ou un grand criminel pourrait avoir le HdR et pas un président de la république ou un physicien chef de département, ce serait plus que décadent.

Révélation

4.jpg

 

5.jpg

 

 

-----------------

 

 

 

Pour ce qui est de la première défaite de Luffy oui l'idée est avant tout scénaristique.

Mais c'est un procédé qui repose aussi sur le rapport de force.

L'auteur veut insister sur le fait que Kaido est invincible, ce-faisant il nous montre sa toute puissance en écrasant le Luffy victorieux de Katakuri que les journaux appelaient "le 5ème Yonko", une façon de confirmer les propos de Barbe Noire qui disaient que Luffy n'était pas prêt. C'est aussi un moyen de nous dire que le niveau va monter de plusieurs crans, de plusieurs catégories, avant de pouvoir atteindre Kaido, ce qui bizarrement a été fait en un temps record et avec peu d'adresse de mon point de vu (des PU à la chaîne trop rapide, trop facile). Dans tous les cas l'auteur nous dit : WCI et les commandants c'est bien, mais là va falloir encore se surpasser plus que jamais.

C'est un schéma traditionnel de shonen de toute façon.

Mais force est de constater derrière ça que de manière générale il y a une inflation des rapports de force énorme à tous les niveaux, genre là les mugi vont combattre des Tobi Ropo qui sont les meilleurs éléments de Kaido alors que pour beaucoup leur dernier combat c'est contre des guignols de la Donquixote family, alors naturellement de l'eau a coulé sous les ponts depuis mais je pense que ça montre quand même à quel point l'auteur a négligé certains personnages et va sauter des étapes dans leur développement. C'est pareil pour les Supernovas où d'une certaine manière ça sort un peu de nul part de voir un Killer échanger avec des Yonko.

Cela dit il faut bien que le manga avance à un moment donné, et Oda traîne déjà tellement ... à un certain stade il n'a plus le choix que de passer des caps même de façon un peu brutale et mal amenée.

Je crois qu'il se disperse beaucoup sur des longueurs inutiles (trop de personnages, trop de choses non décisives, trop de situation qui tournent en rond avec des persos qui sont jamais KO et qui reviennent 10 fois etc...) au détriment de d'autres aspects de développement d'anciens personnages qui sont du coup négligés et dont on ne voit jamais les combats et les progressions.

 

Concernant Luffy vs Kaido pour moi ce serait une sorte d'aberration que Luffy puisse battre Kaido en 1 vs 1 (je trouve que ça entâcherait la suite de la progression du personnage car ce-faisant il deviendrait "la créature la plus puissante du monde" avant la fin du manga ce que je trouve prématuré).

Je veux bien admettre qu'il puisse rivaliser avec lui, faire une belle performance, surprendre, le blesser, mais s'il le bat seul franchement je serai négativement surpris vu qu'Oda nous vendait en interview qu'il ne savait pas comment faire perdre Kaido tellement il était fort, que c'était un casse-tête ... donc si sa solution magique c'était juste une accumulation de PU "sortis de nul part" (genre je m'entraîne 2 jours avec un vieux en prison et j'observe un combat) je trouve qu'on toucherait un peu le fond niveau facilité scénaristique, manquerait plus que le coup final soit un nakama punch et on aurait presque la total Fairy Tail pour caricaturer (j'exagère mais on voit l'idée).

Je trouve d'ailleurs que depuis quelques temps Oda sombre trop dans la facilité scénaristique, c'était particulièrement frappant sur Whole Cake Island (qui est un arc que pris dans sa globalité j'ai fort peu apprécié au final) et ça continue à bien des égards.

Mais j'ai beaucoup d'espoir et je crois qu'il va nous surprendre. Il y aura sûrement des interventions extérieures (Shanks, Barbe Noire CP0, Révolutionnaire ... les possibilités ne manquent pas). L'arc est loin d'être terminé, beaucoup de chapitres de combat nous attendent. 

Modifié par Konan
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au final le gars en vie c'est l'amiral et le gars mort c'est BB. Car je doute que BB aurait survécu au coup qui lui arrache une partie du visage, ce n'était qu'une question de temps pour qu'il meurt d'une telle blessure.

Alors oui BB était vener, mais son acte était plus kamikaze que réfléchit pour s'en sortir et à partir du moment ou un gars a décidé d'y rester, il peut se permettre plus de chose, car je doute que avec toute sa vigueur Akainu la jouait autant kamikaze.

Puis bon, s'il ne mettait pas BB un peu en valeur à ce moment là, alors quand?

 

Après comme le dit Konan, il faut aussi voir la logique de l’œuvre. Quel serait le but de laisser un Akainu vivant et qui de surcroît apparaitra en combat après Kaïdô, s'il n'est pas une aussi grande menace, voir plus grande menace?

A moins que l'auteur ne nous montre jamais la marine face à Luffy et ses compagnons.

 

Citation

Concernant Luffy vs Kaido pour moi ce serait une sorte d'aberration que Luffy puisse battre Kaido en 1 vs 1 (je trouve que ça entâcherait la suite de la progression du personnage car ce-faisant il deviendrait "la créature la plus puissante du monde" avant la fin du manga ce que je trouve prématuré).

Je veux bien admettre qu'il puisse rivaliser avec lui, faire une belle performance, surprendre, le blesser, mais s'il le bat seul franchement je serai négativement surpris vu qu'Oda nous vendait en interview qu'il ne savait pas comment faire perdre Kaido tellement il était fort, que c'était un casse-tête ...

Je suis d'accord et c'est pour cela que je suis surpris qu'il annonce que Luffy va se battre en un vs un. Je pense que si justement Law et Zoro, ou d'autres étaient là, à plusieurs contre Kaïdô ça aurait fait passer la futur défaite du Yonkou plus aisément.

Mais j'ai l'impression que l'auteur se force à mettre son héros bien en avant, bien en lumière, or je trouve que sa nuit un peu à la cohérence des rapports de force. Il aurait à mon avis été possible de faire combattre Luffy en équipe et que se soit lui qui assène le coup de la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B KingKing Oui à la fin Akainu est en vie mais il était KO pendant quelques instants durant lesquels si Barbe Blanche avait voulu il aurait pu le tuer.

Le fait qu'il ait mis l'autre KO est ce qui prouve qu'il était plus fort. 

 

Si on compare Akainu marine ford aux Yonkous Big Mom et Kaido, on se rend compte que par surprise ou pas, pas sur qu'ils auraient été mis dans le même état par une attaque comme ça de barbe blanche déchaîné. 

 

Pour les cicatrices de Kaido il faut prendre des pincettes, Luffy ne lui en fera sûrement aucune pourtant il réussira à lui faire plus mal que Zorro. Ce n'est pas parce qu'il n'en a pas gardé de ses autres combats qu'il n'en a pas moins souffert. Elles sont là juste pour montrer qu'il n'y a que 2 samouraïs;epeïstes qui l'ont réellement blessés. 

 

@Konan  Sur les pronostics de qui a du HdR, je préfère attendre la suite pour voir, personnellement je trouverai ça un peu dommage que tous ceux qui sont au sommet de la piraterie ou de la marine en dispose. 

Pour rappel, il est dit que Roger a affronté Xebec dans le combat qui a été le plus difficile pour lui bien avant la fin de son aventure. Je ne suis pas convaincu qu'Oda suive le schéma classique Shonen où les combats/adversaires sont de plus en plus forts. Il suffit de mettre des éléments scenaristiques (multiples adversaires, handicap...) pour rendre ceux ci toujours haletant sans rentrer dans la surenchère de puissance. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bud Okai a dit :

@B.B KingKing Oui à la fin Akainu est en vie mais il était KO pendant quelques instants durant lesquels si Barbe Blanche avait voulu il aurait pu le tuer.

Le fait qu'il ait mis l'autre KO est ce qui prouve qu'il était plus fort. 

 

Si on compare Akainu marine ford aux Yonkous Big Mom et Kaido, on se rend compte que par surprise ou pas, pas sur qu'ils auraient été mis dans le même état par une attaque comme ça de barbe blanche déchaîné. 

 

Pour les cicatrices de Kaido il faut prendre des pincettes, Luffy ne lui en fera sûrement aucune pourtant il réussira à lui faire plus mal que Zorro. Ce n'est pas parce qu'il n'en a pas gardé de ses autres combats qu'il n'en a pas moins souffert. Elles sont là juste pour montrer qu'il n'y a que 2 samouraïs;epeïstes qui l'ont réellement blessés. 

 

@Konan  Sur les pronostics de qui a du HdR, je préfère attendre la suite pour voir, personnellement je trouverai ça un peu dommage que tous ceux qui sont au sommet de la piraterie ou de la marine en dispose. 

Pour rappel, il est dit que Roger a affronté Xebec dans le combat qui a été le plus difficile pour lui bien avant la fin de son aventure. Je ne suis pas convaincu qu'Oda suive le schéma classique Shonen où les combats/adversaires sont de plus en plus forts. Il suffit de mettre des éléments scenaristiques (multiples adversaires, handicap...) pour rendre ceux ci toujours haletant sans rentrer dans la surenchère de puissance. 

 

Non non ce genre de cicatrices ça veut bien dire ce que ça veut dire... l'attaque de Oden était ultra puissante, Kaido a reconnu que ce dernier était surpuissant, le mec a juste été marqué psychologiquement par cela...

 

 

 

Car il faut pas réver, des blessures pareilles, Kaido ne pourra en encaisser que quelque une avant de sombrer...Luffy lui aura Kaido a l'usure...il est déjà affaiblis et finira par succomber a toute ses blessures...Luffy portera très peu de coup comparable et probablement pas plus d'un seul coup encore plus destructeur que l'attaque de Oden ou de Zoro et ce sera surement l'attaque qui aura raison de lui qui brisera des os a Kaido.

 

 

Donc ça ne sert a rien de "contrôler les dommages" lol la cicatrice que lui a infligé Kaido voulait bien dire ce qu'elle voulait dire...preuve en est que ça lui a fait plus mal que n'importe quel attaque que Luffy avait porté précédemment.

 

 

Mais après, est ce que ça veut dire que Zoro a utilisé le HDR ? étant donné que Oden a la HDR également ? je ne pense pas... juste que c'était une très très puissante attaque avec du HDA avancé comme si Luffy avait balancé un genre de king kong bazooka avec son HDA avancé.

 

je n'aime pas l'idée que Zoro va se découvrir le HDR juste parce que c'est obligatoire pour atteindre certains niveau de puissance...

 

Ou alors le HDR peu être dépassé a partir d'un certain niveau de puissance (puissance de frappe,FDD ou HDA)

 

Mais vu l'évolution qu'il reste a Zoro, je pense qu'Oda va devoir trancher en faveur de l'un ou l'autre car il dépassera tôt ou tard également ce que Luffy va montrer dans cet arc...(probablement dès le prochain m'est avis)

 

Perso j'aime pas cette idée de HDR, j'ai l'impression qu'Oda a mit ça juste pour ne pas décevoir les fans qui ont nourrit bcp trop d'attente...on aurait pu s'en passer tant le truc fait doublon avec le HDA. A mon avis dans les prochains arc on en parlera de moins en moins de ce fameux haki (tout comme le HDO machin)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lours a dit :

Non non ce genre de cicatrices ça veut bien dire ce que ça veut dire... l'attaque de Oden était ultra puissante, Kaido a reconnu que ce dernier était surpuissant, le mec a juste été marqué psychologiquement par cela...

Je ne dis pas que les attaques tranchantes de Zorro et Oden ne sont pas puissantes mais qu'une attaque de Luffy qui mettrait KO Kaido du style King Kong Gun avec du HdR (qui serait plus puissante que les attaques d'oden et de Zoro) ne lui laisserait très probablement pas de cicatrice, juste un beau souvenir 😅

 

Il est possible que pour trancher Kaido il faille au minimum du haki royal. S'il a été introduit comme cela, ça m'étonnerait que Zoro ne s'entraine pas à le revêtir sur ses attaques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bud Okai a dit :

Je ne dis pas que les attaques tranchantes de Zorro et Oden ne sont pas puissantes mais qu'une attaque de Luffy qui mettrait KO Kaido du style King Kong Gun avec du HdR (qui serait plus puissante que les attaques d'oden et de Zoro) ne lui laisserait très probablement pas de cicatrice, juste un beau souvenir 😅

 

Il est possible que pour trancher Kaido il faille au minimum du haki royal. S'il a été introduit comme cela, ça m'étonnerait que Zoro ne s'entraine pas à le revêtir sur ses attaques. 

Bah c'est la même chose dans la réalité, une fracture fait bien plus de dégat mais on en garde pas de cicatrice visible normalement...alors qu'un coupure profonde si...

Mais je m'en fais pas que le corps de Kaido subira plus de dégat du coup final...

 

J'ai du mal avec l'idée que Zoro utilise du HDR qu'il ne sait même pas avoir...bon après c'est vrai qu'Oden l'avait parait il (c'est confirmé ou pas en faire je sais plus ?)

 

Zoro a déjà tranché Kaido vu qu'il utilise le HDA avancé...pour moi c'est juste que l'attaque était plus puissante...l'attaque évité de Zoro aurait aussi fait du sale mais je crois qu'il n'étais question que de HDA

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas vraiment que ça tombe comme un cheveu sur la soupe pour Zoro, il y avait des indices disséminés sur pas mal de chapitres précédents. 

 

De plus, on savait tous que le Haki des Rois ne se limiterait pas à faire comater des randoms, après est-ce que ça fait doublon avec le Haki de l'Armement avancé ou non, on verra, déjà on a même pas les limites du truc, si ça se trouve ce Haki s'épuise vite, puis Luffy ne vas pas le maîtriser au milieu du combat parfaitement non plus je pense, il commence à y toucher. 

 

Et si il n'y avait pas d'éléments de Haki des Rois sur l'attaque de Zoro, quelle est l'utilité ou la pertinence du propos de Kaido ? Il va falloir attendre plus d'éléments concrets pour tirer des conclusions, mais je pense qu'il y a un lien. Le second de Luffy a bien utilisé le Haki de l'Armement inconsciemment. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 15:26, Aizen_Canna a dit :

Ou situeriez vous le niveau actuel de Luffy ?? Je parle du Luffy qui maitrise le HDA avancé, le HDO du futur et qui vient de comprendre le principe du HDR ?? Peut-il potentiellement venir à bout d'un amiral ?? Je le vois très proche des amiraux low coast à la Kizaru et Fujitora, type de personnage qui base sa puissance sur un FDD mais qui se révèlera moyen en terme de haki de mon point de vue, Kizaru le maitrise il est mis en parallèle avec les autres amiraux néanmoins sa prestation face à Rayleigh laisse envisager qu'il est beaucoup moins bon que ce dernier dans ce domaine, enfin son caractère fait que je ne le vois pas comme un futur potentiel utilisateur de HDO du futur, il a du mal à trouver son chemin et confond des appareils téléphoniques, il faut quad même un minimum d'intellec je dirais pour maitriser la vision du futur se qui manque à Kizaru, ensuite si on s'attarde sur Fujitora je ne l'ai pas trouvé transcendant à Dressrosa, j'ai vu un Sabo le contenir sans finir blesser, on peut me rétorquer que Fujitora se teste ou joue un peu vu sa manière de parler, sauf que du côté du Sabo on sent aussi qu'il s'agit d'un jeu or Sabo est un second, l'armée révolutionnaires semblent vachement se baser sur l'organisation des équipages Yonko avec un numéro 2 puis des commandants etc 

 

Si j'en reviens à ma question de départ, Luffy a les atouts pour anticiper Kizaru, l'attaquer sérieusement au corps à corps avec sa puissance physique + HDA évolué + HDR dans ce cas est ce qu'il peut potentiellement le vaincre pour vous ?? De même pour Fujitora ?? Est ce que le haki peut soustraire la personne à sa gravité ?? On sait que Law ne peut pas agir sur BM ou Kaidou malgré sa room alors je me dis que la gravité exercer par le FDD de FUjitora deviendrait de suite caduque si la personnage en question possède un haki monstrueux ..

Perso c'est plutôt Kizaru qui m'a fait une impression mitigé...

 

Je veux dire Marco a bien facilement contenu sa super attaque spéciale n'a eu aucun soucis au CaC non plus...bref...il ne m'a pas vendu de rève le Kizaru...pareil il se fait total stop par un Rayleigh quasi grabataire et sortie du retraire de 25 ans !

Un gros mouif...il suffit d'avoir un très bon HDO et c'est bon sa vitesse est nulifé, au CaC il ne parait pas plus puissant qu'un puissant zoan et les lazer soit on les esquive soit on les dévies ce qu'un tas de perso peu faire en réalité.

 

Je pense que Luffy a assez de puissance pour le battre en ce moment potentiellement.par contre il faut qu'il combine puissance et vitesse ce que Luffy a du mal a faire je trouve avec ses attaques bourrines et téléphonées.

 

 

Pour Fujitora je pense que tu oublie que le mec reste volontairement passif, one piece n'est pas dragon ball Z, il ne faut pas tout analyser avec le seul prisme de la puissance.

moi j'ai surtout en tête qu'il a soulevé l'équivalent de tout le pays de Dressrosa en un instant et bien qu'il ai volontairement loupé sa cible, il pourrait décimer une armée entière en un instant.

 

Et la je ne vois pas absolument pas comment Marco ou Rayleigh auraient pu sortir d'une telle situation ni même Luffy pour le moment qui pour le moment ne me parait pas supérieur a eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 15:26, Aizen_Canna a dit :

Ou situeriez vous le niveau actuel de Luffy ?? Je parle du Luffy qui maitrise le HDA avancé, le HDO du futur et qui vient de comprendre le principe du HDR ?? Peut-il potentiellement venir à bout d'un amiral ??

Pour ma part je situe actuellement Luffy dans la catégorie des top seconds (Marco/rayleigh vieux)

il a un niveau suffisamment élevé pour se frotter a des amiraux/empereurs mais il a plus de chance de perdre que de sortir victorieux

 

je vois que tu as cité Kizaru, sa justice diffère de celle de d'Akainu qui est absolue 

Kizaru ne s'est pas vraiment investi durant la grande guerre de meme qu'Aokiji 

le seul a avoir vraiment été investi c'est Akainu 

pourtant Aokiji a affronté Akainu sur Punk Hazard durant 10 jours, 

la ou Luffy a affronté Katakuri durant 12 heures (pauses inclut pour manger des donuts et recharger son haki) 

ajoutons a ça que dans un databook on apprend que Akainu est offensivement le plus puissant du manga donc aucune défense lui résiste 

 

pour en revenir a Luffy, il a la puissance pour affronter un Amiral mais je doute qu'il ai l'endurance pour un combat sur plusieurs jours

 

donc face a un amiral comme Fujitora ou Aokiji c'est possible vu qu'ils vont s'amuser avec lui et pas l'achever  

mais face a un type comme Akainu qui va avoir l'intention de le tuer c'est plus compliqué.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 15:26, Aizen_Canna a dit :

Ou situeriez vous le niveau actuel de Luffy ?? Je parle du Luffy qui maitrise le HDA avancé, le HDO du futur et qui vient de comprendre le principe du HDR ?? Peut-il potentiellement venir à bout d'un amiral ??

Pour moi il est lvl Yonkou, purement et simplement.

Je pense qu'il explose n'importe quel second, il a un FDD ultra maîtrisé qu'il peut tordre dans tout les sens pour maxx n'importe quel stat (Le Bound Man faisait déjà mal a n'importe qui hors yonkou, le Snake Man n'est probablement dépassé que par Ener & Ki Saru et le Tank Man est violemment plus défensif que le Tank Man qui était déjà totalement impénétrable pour un Mingo en Full Eveil + HDA), il maîtrise quasi totalement les formes les plus avancées de tout les Haki (HDO du futur, Ryuo et HDR de l'enfer).

A moins qu'il existe d'autres élément inconnus (formes encore plus avancées de Haki ou autre) il ne lui reste comme marge de progression que l'Eveil et un peu plus de maîtrise de Haki, histoire de dire.

Je pense qu'il va majoritairement 1V1 Kaidou, et même parmi les Yonkou, celui ci est particulièrement hypé pour sa puissance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aizen_Canna a dit :

si l'éveil du FDD de Luffy consiste à utiliser l'environnement etc ça casserait bien trop le style du héros, Luffy c'est un cogneur, un combattant corps à corps pur jus, j'ai du mal à le voir utiliser son environnement comme un Doflamingo, ça serait plus du Luffy que de le voir jouer au Gaara 2.0, enfin si G5 il y a un jour, il faut qu'Oda règle le problème du G4, comment acquérir un niveau au dessus du précédent, si le héros ne maitrise pas parfaitement son G4 et qu'il a toujours cette fameuse limite de temps .. 

Je pense qu'il servira a augmenté la mobilité, la vitesse et l'imprévisibilité de Luffy, en faisant de son environnement un élastique qu'il utilisera comme un trampoline, a la manière de Bellamy.

Impossible de l'envoyer dans le décors, il rebondi dessus, gagne de la vitesse et se ré-oriente vers l'adversaire qu'il cogne bien fort en revenant, tout ça a une vitesse de fou.

Ça vaut aussi pour ses coups, qui pourraient rebondir dans tout les coin de la map a une vitesse fulgurante, un peu comme en Snakeman, mais de plus en plus rapide, dans n'importe quelle forme, et bien plus imprévisible.

Peu être même qu'il pourrait modifier le niveau de tension de ce caoutchouc, afin d'en faire un très très élastique, lui permettant de vraiment énormément s'enfoncer dedans, pour atteindre une vitesse de dingue, un peu comme le principe du lance pierre.

Il garderai un style full corps a corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 15:26, Aizen_Canna a dit :

Ou situeriez vous le niveau actuel de Luffy ?? Je parle du Luffy qui maitrise le HDA avancé, le HDO du futur et qui vient de comprendre le principe du HDR ?? Peut-il potentiellement venir à bout d'un amiral ?? Je le vois très proche des amiraux low coast à la Kizaru et Fujitora, type de personnage qui base sa puissance sur un FDD mais qui se révèlera moyen en terme de haki de mon point de vue, Kizaru le maitrise il est mis en parallèle avec les autres amiraux néanmoins sa prestation face à Rayleigh laisse envisager qu'il est beaucoup moins bon que ce dernier dans ce domaine, enfin son caractère fait que je ne le vois pas comme un futur potentiel utilisateur de HDO du futur, il a du mal à trouver son chemin et confond des appareils téléphoniques, il faut quad même un minimum d'intellec je dirais pour maitriser la vision du futur se qui manque à Kizaru, ensuite si on s'attarde sur Fujitora je ne l'ai pas trouvé transcendant à Dressrosa, j'ai vu un Sabo le contenir sans finir blesser, on peut me rétorquer que Fujitora se teste ou joue un peu vu sa manière de parler, sauf que du côté du Sabo on sent aussi qu'il s'agit d'un jeu or Sabo est un second, l'armée révolutionnaires semblent vachement se baser sur l'organisation des équipages Yonko avec un numéro 2 puis des commandants etc 

 

Si j'en reviens à ma question de départ, Luffy a les atouts pour anticiper Kizaru, l'attaquer sérieusement au corps à corps avec sa puissance physique + HDA évolué + HDR dans ce cas est ce qu'il peut potentiellement le vaincre pour vous ?? De même pour Fujitora ?? Est ce que le haki peut soustraire la personne à sa gravité ?? On sait que Law ne peut pas agir sur BM ou Kaidou malgré sa room alors je me dis que la gravité exercer par le FDD de FUjitora deviendrait de suite caduque si la personnage en question possède un haki monstrueux ..

perso je vois luffy lvl amiral désormais, donc légèrement en dessous d'un empereur mais capable d'un vaincre un si blessé comme kaido

 

pour résumer le fils de progression de luffy voilà comment je vois les choses:

 

-après whole cake island luffy bat kakaturi second d'empereur, luffy était donc extrêmement proche du lvl second à ce moment

 

-après l'entrainement avec le vieux mafieux luffy obtiens le haki 2.0, le ryo; à ce moment là luffy est définitivement plus fort qu'un second mais moins fort qu'un amiral, son niveau est équivalent à celui de marco/raylei vieux

 

-après la découverte du haki 3.0 (haki des rois) luffy est désormais aussi fort qu'un amiral et capable de rivaliser avec les empereurs, il est aussi fort qu'un kizaru (amiral) mais moins fort qu'un akainu (amiral en chef) ou un kaido (empereur) cependant il est capable de leur tenir tête 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Aizen_Canna a dit :

Je suis d'accord avec toi, Luffy peut se mesurer à n'importe quel adversaire désormais et peut surement vaincre de l'amiral, le choc entre Kaidou et lui est tout de même vachement similaire au choc entre BB et Roger, la parallèle est évidente, Luffy nage dans des eaux très profondes, j'ai aussi du mal à imaginer une future évolution pour notre héros, il maitrise tous les haki au max', son FDD est lui aussi hyper développé, il manque juste l'éveil ou un futur autre gear (loin d'être une obligation), néanmoins y'a un petit truc qui me chiffonne concernant ses deux options, si l'éveil du FDD de Luffy consiste à utiliser l'environnement etc ça casserait bien trop le style du héros, Luffy c'est un cogneur, un combattant corps à corps pur jus, j'ai du mal à le voir utiliser son environnement comme un Doflamingo, ça serait plus du Luffy que de le voir jouer au Gaara 2.0, enfin si G5 il y a un jour, il faut qu'Oda règle le problème du G4, comment acquérir un niveau au dessus du précédent, si le héros ne maitrise pas parfaitement son G4 et qu'il a toujours cette fameuse limite de temps .. 

j'avais fait tout une théorie il y a quelques mois sur le gear 5 /éveil de luffy:

 

                   PoliceTaille Source  
Le 08/02/2021 à 20:52, Kisame123 a dit :

après lecture de ce chapitre j'en suis venu à la conclusion que luffy (qui était déjà à la base clairement le plus fort des 5) a montré ses limites, du moins les limites du gear 4, oui c'est très puissant; ca permet de battre les commandants d'empereur et de rivaliser avec ces derniers mais l'endurance est extrêmement problématique; pour le coup luffy n'était pas dans ce mode depuis longtemps mais j'imagine que le nouveau haki+ l'intensité de ses attaques (qui ont blessé kaido pour le coup) pompent encore plus vite son endurance 

 

par conséquent de la même façon que luffy avait atteint ses limites lors de son combat avec doflamingo (gear 2 trop faible, gear 3 trop lent) je pense que luffy va nous sortir un gear 5 très prochainement donc je vais théoriser la dessus 

 

GEAR5: pour moi la nouvelle forme de luffy sera.......... un ballon/une balle (un peu comme le tank man, le gear 4 utilisé pour battre cracker) ! oui oui vous avez bien entendu, évidemment ca ne sera pas que ca, je pense que luffy va éveiller son fruit du démon contre kaido ce qui aura pour effet de transformer l'environnement en caoutchouc,  ca sera tout simplement dévastateur pour la bonne et simple raison que luffy aura désormais la possibilité d'amortir les attaques de kaido (en ne s'écrasant plus contre la roche mais en rebondissant dessus) et en plus il pourra contre attaquer proportionnellement à la force de kaido, en gros c'est la force de kaido (sachant que c'est à la base la créature la plus forte au monde et qu'il dispose du zoan mythique du dragon, zoan qui sont spécialisé dans les attaques physiques!)  qui déterminera la force des attaques (ou du moins des contre attaques) de luffy

 

alors  pourquoi cette forme de balle me direz vous?

une question d'impact scénaristique déjà, si luffy dévoile son éveil seul (sans rien avec j'entend) ca ne serait pas un gear par définition et ca aurait un nom comme l'éveil de doflamingo:  ever white si j'ai bonne mémoire, là on pourrait l'appeler gum gum world sans trop chercher

en revanche l'annonce d'un nouveau gear aurait l'effet d'une bombe pour les lecteurs/fans, ca serait nettement plus excitant!

 

-deuxièmement: l'effet pratique, en se transformant en balle/boule luffy aurait un meilleur effet de rebondissement sur l'environnement mais surtout il aurait la possibilité de corriger la trajectoire de ses attaques ou d'aller vers des points de rebondissement (au préalablement transformé par l'éveil) quand il reçoit un impact , en gros si un adversaire l'envoie vers une direction qu'il ne veut pas luffy utiliserai le même processus que le gear 4 pour voler, c'est à dire donner de très rapide impulsion avec ses pieds/mains pour modifier la trajectoire 

 

par conséquent je pense que ce nouveau gear serait ultra adapté contre un adversaire physique tel que kaido (mais nettement moins contre les adversaires élémentaux comme akainu ou les épéistes )

 

peut être que je me trompe totalement cependant j'avais entièrement théoriser le snakeman des années avant l'apparition de ce dernier, de plus je vois plus trop comment luffy pourrait évoluer sans l'éveil même si le génie d'oda me surprendra toujours, en tout cas j'imagine mal la situation en rester là, luffy et son groupe se font trop dominer

 

 

 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si je devais situer l'écart de puissance entre les différentes grandes puissances actuelles de one piece :

 

Pour les yonko : 

 

En tant qu'antagoniste ultime et adversaire final de luffy, barbe noire est pour moi le plus puissant actuellement 

 

Viennent ensuite Shanks, Kaido puis Big Mom, les 3 étant sensiblement du même level, mais avec Big Mom comme moins forte des 4

 

Il y aurait donc d'abord l'élite avec les 4 empereurs + Dragon

 

Meme si on a encore rien vu de Dragon, je le vois bien être comme une sorte de 5ème empereur en terme de puissance

 

Viennent ensuite les principales forces de la Marine avec Akainu comme fer de lance

 

Puis ensuite Kizaru en 2 (expérience/ vécu), taureau vert en 3 et fujitora en 4 (il a son fdd depuis peu)

 

Pour ce qui est de luffy et de zoro, je dirais qu'ils sont dans une sorte d'anti chambre du niveau qu'ils vont très bientôt avoir

 

Luffy quasi niveau empereur 

Zoro quasi amiral

 

Pour les seconds de yonko, je vois bien chaque numéro 2 etre grosso modo du niveau amiral

 

Pour la fin de OP et estimer le niveau de zoro et sanji, tout en sachant que l'on peut déjà acter que luffy sera l'homme le plus puissant et au-dessus de tout le monde (1 cran au dessus), je vois zoro niveau empereur, niveau BM par exemple qui me semble fermer la marche actuellement sur les 4 empereurs

 

Pour en arriver à cette estimation de zoro, je pars du principe qu'il doit et va surpasser mihawk qui était lui lui-même estimé capable de se battre avec shanks (sans gagner je précise ma pensée), disons que je vois bien shanks se battre un certain laps de temps avec shanks quasi d'égal à égal et échanger des coups, puis en devenant très sérieux, shanks, avec sa maîtrise des haki, surclasse Mihawk 

 

Pour ajouter de l'eau à mon moulin, zoro possède (à priori) le haki des rois qu'il doit encore développer, vient d'avoir Enma et doit aussi rendre ses lames noires, il possède encore une énorme marge de progression !!

 

Disons que je vois bien Dracule Mihawk du niveau à Akainu et donc, comme zoro surpassera Mihawk, il deviendra niveau empereur

 

Puis Sanji niveau amiral qui je l'espère, redorera vite son blason fortement entaché ces derniers temps.

 

Je finirais avec un ptit pari sur sabo qui aura le même niveau que dragon et donc le niveau yonko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Soichiro59
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, je n’ai pas le temps de développer sur ce sujet mais j’aurais bien aimé profiter de la notation de Zoro sur le topic de classement pour participer au débat. Pour ceux qui se soucient du rapport de force entre Luffy et Zoro, j’ai une question : Est-ce que vous estimez que Luffy et Zoro ont eu exactement la même courbe de progression depuis le début du manga ?

 

@lours

il y a une heure, lours a dit :

la réponse a été apporté avec mal pas de  chapitres récent, Oda trouvera tjrs un truc pour écarter Zoro sans le dévaloriser vis a vis de Luffy. et surtout avec un exercice de projection facile arc marine ford, vaincre des amiraux équivalent a big mom et Kaido , arc suivant vaincre des adversaires encore plus fort.

sans parler de Shanks < Mihawk < Zoro sachant que Shanks doit être a peu prés équivalent a un Akainu un Kaido etc...

Bref Zoro sera bien au coude a coude avec Luffy jusqu'a la fin, du coup pas de raison que ça changé a tel moment. bien sur il y a eu bcp de spéculation a ce sujet mais sans fondement autant essayer de couper de l'eau...

Je te pose la question en particulier vu que je viens de lire ton post. En admettant que Luffy = Zoro à Dressrosa, comment cette égalité a pu être conservée sachant que Luffy a affronté Cracker et Katakuri pendant que Zoro ne faisait pas grand-chose à Wano (en tout cas rien d’équivalent à 2 combats intenses en 3 jours contre des commandants de Yonko).

 

En outre, à Wano, Luffy commence son entrainement à Udon (chapitre 935) bien avant que Zoro commence à s’entrainer avec Enma (chapitre 955). Si on regarde simplement en termes de temps, Luffy s’est plus entrainé que Zoro avant le raid.

Bon, tu me diras qu’à deux jours près ça ne change pas grand-chose et je peux être d’accord. Cependant, quand je vois comment Luffy et Zoro peuvent progresser en quelques jours voire en quelques heures (typiquement le voyage entre Water Seven et Enies Lobby 9_9), je me dis que 2 jours ça peut jouer. En tout cas, il ne me semble pas possible que Zoro ait plus progressé que Luffy entre le début de Wano et le raid (ce Luffy a eu en plus Whole Cake Island).

 

Enfin, on est en train d’assister à un nouveau power-up de Luffy (le haki des rois) en plein combat contre Kaido contrairement à Zoro qui a donné tout ce qu’il avait sans développer un deuxième power-up dans cet arc contrairement à son capitaine. Le niveau de Luffy a encore augmenté depuis le début du raid et, à ce stade, je ne vois pas comment l’égalité entre Luffy et Zoro peut être maintenue…

 

Attention, je ne dis pas que Zoro et Luffy n’ont jamais été égaux. Ils l’ont été de temps en temps en pré-ellipse (il y a les databooks qui le disent avant l’ellipse) mais les deux personnages ont eu des courbes de progressions un peu différentes tout au long du manga.

 

J’ai vraiment envie de dresser le parcours de Luffy et Zoro pour démontrer mon point de vue mais je vais éviter de m’engager sinon ça va finir comme mon analyse du combat entre Luffy et Katakuri :ph34r: !

 

En soit, une telle analyse contiendrait les éléments suivants : Les databooks Red et Yellow, le combat entre Luffy et Zoro à Whisky Peak, une chronologie des power-ups de Luffy (progression contre Crocodile, Gear 2, Gear 3…), une chronologie des power-ups de Zoro (couper l’acier contre Daz Bones, Skypiea avec sa nouvelle technique « Pound Ho », Ashura, Shusui à Thriller Bark…) et, surtout, toutes les périodes où l’égalité entre Luffy et Zoro n’est plus c’est-à-dire toute la période pré-ellipse après Sabaody où Zoro est très mal en point et va récupérer un peu alors que Luffy va enchainer Amazon Lily, Impel Down et Marineford. Et bien sûr toute la période après Dressrosa comme je l’ai évoqué au début de ce post…

 

Bonne journée.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, Zoro et Luffy ont globalement toujours conservé le même rapport de force tout au long de l'oeuvre, un écart très faible en faveur de Luffy.

Pour précisé, j'ai l'impression que cet écart a diminué lors de la poste ellipse, qu'avant Zoro était un peu moins proche, et qu’après il s'en est de nouveau un peu éloigné.

Typiquement j'ai eu le sentiment qu'il n'aurais pas vraiment pu vaincre Lucci, alors qu'a Dressrosa j'étais persuadé que Zoro était capable de se faire Doflamingo, en ultra Hard diff, mais qu'il n'aurais pas pu se faire Kata a WCI.

Récemment j'ai eu l'impression qu'il s'était fortement approché, mais depuis Luffy a développé son HDR.

 

Bref je répond de manière très floue, mais en résumé, pour moi Zoro n'a jamais été très loin de Luffy, mais que jamais il ne l'a dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un avis similaire à celui de @Natsũ. Pré-ellipse, Zoro et Luffy ont toujours été quasiment égaux. Je dirais même que bien que l'epéiste était un peu en dessous, les adversaires vaincus par Zoro n'auraient pas pu l'être par Luffy, les lames "ignorant" le bonus défensif du FDD de Luffy. Or à contrario, je vois Zoro avoir sa chance contre Croco ou Lucci, bien qu'il perdrait sur une majorité de simulation.

 

Post-ellipse par contre, je rejoins totalement Natsu : Zoro ne peut pas progresser autant que Luffy juste en s'entrainant, qui plus est en s'entrainant moins que Luffy, et en aillant une nouvelle épée. Bon apres les derniers chapitres ont quand même mis à mal cette condition de cohérence. On peut jouer sur son niveau à Dressrosa pour relativiser, mais quand même c'est un peu bancale.

 

Du coup bien que je sois de l'avis de Natsu en bon "logicien" partisan du maximum de cohérence logique, je ne peux que m'incliner devant d'autres théories qui collent mieux avec les derniers chapitres : Zoro était peut-être supérieur à Luffy à Dressrosa, ou bien il a progressé de manière similaire voire plus en aillant eu une nouvelle épée, sans combat réel et en s'entraînant moins. Mais ça me titille 😛

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Natsũ a dit :

Bonjour,

 

Alors, je n’ai pas le temps de développer sur ce sujet mais j’aurais bien aimé profiter de la notation de Zoro sur le topic de classement pour participer au débat. Pour ceux qui se soucient du rapport de force entre Luffy et Zoro, j’ai une question : Est-ce que vous estimez que Luffy et Zoro ont eu exactement la même courbe de progression depuis le début du manga ?

 

@lours

Je te pose la question en particulier vu que je viens de lire ton post. En admettant que Luffy = Zoro à Dressrosa, comment cette égalité a pu être conservée sachant que Luffy a affronté Cracker et Katakuri pendant que Zoro ne faisait pas grand-chose à Wano (en tout cas rien d’équivalent à 2 combats intenses en 3 jours contre des commandants de Yonko).

 

En outre, à Wano, Luffy commence son entrainement à Udon (chapitre 935) bien avant que Zoro commence à s’entrainer avec Enma (chapitre 955). Si on regarde simplement en termes de temps, Luffy s’est plus entrainé que Zoro avant le raid.

Bon, tu me diras qu’à deux jours près ça ne change pas grand-chose et je peux être d’accord. Cependant, quand je vois comment Luffy et Zoro peuvent progresser en quelques jours voire en quelques heures (typiquement le voyage entre Water Seven et Enies Lobby 9_9), je me dis que 2 jours ça peut jouer. En tout cas, il ne me semble pas possible que Zoro ait plus progressé que Luffy entre le début de Wano et le raid (ce Luffy a eu en plus Whole Cake Island).

 

Enfin, on est en train d’assister à un nouveau power-up de Luffy (le haki des rois) en plein combat contre Kaido contrairement à Zoro qui a donné tout ce qu’il avait sans développer un deuxième power-up dans cet arc contrairement à son capitaine. Le niveau de Luffy a encore augmenté depuis le début du raid et, à ce stade, je ne vois pas comment l’égalité entre Luffy et Zoro peut être maintenue…

 

Attention, je ne dis pas que Zoro et Luffy n’ont jamais été égaux. Ils l’ont été de temps en temps en pré-ellipse (il y a les databooks qui le disent avant l’ellipse) mais les deux personnages ont eu des courbes de progressions un peu différentes tout au long du manga.

 

J’ai vraiment envie de dresser le parcours de Luffy et Zoro pour démontrer mon point de vue mais je vais éviter de m’engager sinon ça va finir comme mon analyse du combat entre Luffy et Katakuri :ph34r: !

 

En soit, une telle analyse contiendrait les éléments suivants : Les databooks Red et Yellow, le combat entre Luffy et Zoro à Whisky Peak, une chronologie des power-ups de Luffy (progression contre Crocodile, Gear 2, Gear 3…), une chronologie des power-ups de Zoro (couper l’acier contre Daz Bones, Skypiea avec sa nouvelle technique « Pound Ho », Ashura, Shusui à Thriller Bark…) et, surtout, toutes les périodes où l’égalité entre Luffy et Zoro n’est plus c’est-à-dire toute la période pré-ellipse après Sabaody où Zoro est très mal en point et va récupérer un peu alors que Luffy va enchainer Amazon Lily, Impel Down et Marineford. Et bien sûr toute la période après Dressrosa comme je l’ai évoqué au début de ce post…

 

Bonne journée.

Bonjour !

Déjà l'argumentation est solide, je suis convaincu, et il n'y a pas réellement de contre-arguments valables à mon sens (et surtout assez pertinents pour faire pencher la balance en faveur d'une progression équivalente pour Zoro et Luffy surtout quand on prend la partie Dressrossa en effet).

Je pense que le schéma opéré par l'auteur va se poursuivre dans la suite du manga :

Zoro pour la suite (selon moi) restera proche de son capitaine, jamais au-dessus, et la vraie rupture se fera lorsque les 2 auront atteint leurs buts en termes de puissance : par définition Zoro va s'arrêter plus tôt, Mihawk étant obligatoirement moins fort que le Roi des Pirates et Prime BB (que je place vraiment à un pied d'égalité).

(Je ne vais pas entrer dans le détail de la puissance de Mihawk par rapport aux Yonkous car ça n'est pas utile dans l'explication actuelle que je fais de l'évolution de Luffy et Zoro :D)


À la fin du Manga, selon moi Zoro aura un statut de puissance spécial comme l'ont certains personnage bien précis :

Mihawk
- Garp Prime
- Rayleigh Prime
- Dragon
- Akainu
 

(J'en ai peut-être oubliés)

-----

Petit aparté sur Akainu car je vois pas beaucoup de personne en parler et j'aimerais avoir vos avis quant à son niveau que je situe mal je l'avoue :

Akainu se fait déchiré par BB Maniford, c'est juste car juste c'est BB (donc un Lvl Roi des Pirates)).
Même Affaibli ça reste fort, surtout en colère (la force du scénario) et là pour en découdre. D'autant plus que son niveau général était surtout fluctuant (les crises de coeur ont surtout eu raison de lui, sinon malgré l'affaiblissement général lié à la maladie il restait clairement présent (enfin je veux dire par là que hors crises de coeur on sentait qu'il pouvait enclencher pratiquement tout le monde sur l'ile, Amiraux Compris).

Mais d'un autre côté, je me dis que la prestation globale est pas trop mal. Il se prend d'abord une tatane qui je pense rivalise large avec le ragnarok de Kaidou sur Luffy (voir même le dépasse), et il est encore là pour se battre un peu et même blesser BB (en cause le Haki manquant oui...), bon ensuite il déguste une autre claque de trop, mais je le rappelle on parle d'une claque qui je pense est plus forte que le Ragnarok de Kaidou sur Luffy, et là il disparait. Mais il est pas mort. C'est pas mal.

C'est pour ça que je le place aussi parmi les Low-Mide Yonkous.
------

Ces personnages ont tous la particularité d'avoir un niveau que j'estime entre Low et Mid Yonkous (dans les eaux de Big Mom et Kaidou). Oui pour moi Barbe Noire et Shanks sont plus forts, et représenterais plus ce que j'estime être des Mid-High Yonkous (à la fin du manga pour BN). A mon avis si Kaidou est considéré comme étant la créature la plus forte, car c'est parce que parmi les puissants restants il était celui qui faisait le plus de bruit ! Shanks et BN sont discrets, aussi simple que ça pour moi.

Quant à Roger et BB Prime, ils avaient tout simplement le niveau de puissance Roi des Pirates, c'est-à-dire "ceux qui peuvent plier tout le monde en 1VS1". Je pense honnêtement que ces deux-là n'ont pas réellement connu la défaite à leur PRIME. Ce qui risque d'être le cas des autres Yonkous.

Pour l'arc Wano, l'on va assister a un ou plusieurs power-up de Zoro par la suite. En raison du nombre de power-ups disponibles pour Zoro (Nouveau Sabre, meilleure gestion de la jauge de HDA, Ashura, HDR, Lame Noire, meilleure canalisation du HDA avec Enma pour Shison Sonson épique (je l'annonce)), pour moi assurément ça va arriver.

Je pense qu'à l'instar de l'éveil du FDD de Luffy, l'avènement de la lame noire de Zoro se fera vers la fin du manga, ça aurait moins d'impact sinon. Ce que je vois pour la suite et qui va faire que Zoro rattrape grandement Luffy c'est l'éveil du sharingan  soit l'arrivée d'un nouveau sabre : le Nidai Kitetsu (à la fin de l'arc, je miserais une pièce la-dessus) ou un Power-Up HDA de Enma Maitrîsé, voire les deux en même temps et ça justifierais un Zoro de nouveau proche de Luffy.

Là où à mon avis Luffy ne va que exploiter son nouveau HDR (ainsi que tout ce qu'il connait actuellement, et PEUT-ÊTRE une nouvelle forme du Gear 4 (qu'il n'a pas totalement maitrisé actuellement je le rappelle, alors pourquoi aller sur un Gear 5 ?)) pour vaincre Kaido. 

Je pense vraiment que tout ce qui est éveil et Gear 5 arrivera pour plus tard, j'ai le sentiment que scénaristiquement c'est mieux, et je m'explique. Pour le Gear 5 la raison est simple je l'ai expliquée au-dessus, pour l'éveil --> Si on considère que l'éveil est la maitrisée poussée à son paraxysme de son fruit du démon, est-ce qu'il serait pas plus intéressant de réserver ce niveau de puissance plus tard dans le manga ? Il y a encore énormément de combat plus difficiles (je ne dis pas d'adversaires plus forts, mais bien de combats plus difficiles) à venir pour Luffy, et je pense que ce sera à ces moments-là que l'éveil fera son apparition, pour nous démontrer à nous lecteurs : Ça y est, Luffy maitrise totalement son fruit, tout ce qui peut encore éventuellement évoluer désormais c'est sa volonté = son Haki, qui peut devenir encore plus fort/forte.

En conclusion, je pense que durant cet arc-ci, soit l'écart entre Zoro et Luffy va s'agrandir et sera resserra dans les prochains arcs, soit Zoro aura suffisamment de Power-Ups pour rester proche. Dans tous les cas, à la fin du manga, la différence entre Zoro et Luffy deviendra CLAIRE en raison de leurs objectifs.

Allez ciao (j'espère que c'est lisible et pas trop long).

Modifié par Undead Mike
Avis concordant donc retrait du mot "Cependant" Phrase : "Je pense que le schéma opéré [...] manga :"[...]
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Natsũ a dit :

Bonjour,

 

Alors, je n’ai pas le temps de développer sur ce sujet mais j’aurais bien aimé profiter de la notation de Zoro sur le topic de classement pour participer au débat. Pour ceux qui se soucient du rapport de force entre Luffy et Zoro, j’ai une question : Est-ce que vous estimez que Luffy et Zoro ont eu exactement la même courbe de progression depuis le début du manga ?

 

@lours

Je te pose la question en particulier vu que je viens de lire ton post. En admettant que Luffy = Zoro à Dressrosa, comment cette égalité a pu être conservée sachant que Luffy a affronté Cracker et Katakuri pendant que Zoro ne faisait pas grand-chose à Wano (en tout cas rien d’équivalent à 2 combats intenses en 3 jours contre des commandants de Yonko).

 

En outre, à Wano, Luffy commence son entrainement à Udon (chapitre 935) bien avant que Zoro commence à s’entrainer avec Enma (chapitre 955). Si on regarde simplement en termes de temps, Luffy s’est plus entrainé que Zoro avant le raid.

Bon, tu me diras qu’à deux jours près ça ne change pas grand-chose et je peux être d’accord. Cependant, quand je vois comment Luffy et Zoro peuvent progresser en quelques jours voire en quelques heures (typiquement le voyage entre Water Seven et Enies Lobby 9_9), je me dis que 2 jours ça peut jouer. En tout cas, il ne me semble pas possible que Zoro ait plus progressé que Luffy entre le début de Wano et le raid (ce Luffy a eu en plus Whole Cake Island).

 

Enfin, on est en train d’assister à un nouveau power-up de Luffy (le haki des rois) en plein combat contre Kaido contrairement à Zoro qui a donné tout ce qu’il avait sans développer un deuxième power-up dans cet arc contrairement à son capitaine. Le niveau de Luffy a encore augmenté depuis le début du raid et, à ce stade, je ne vois pas comment l’égalité entre Luffy et Zoro peut être maintenue…

 

Attention, je ne dis pas que Zoro et Luffy n’ont jamais été égaux. Ils l’ont été de temps en temps en pré-ellipse (il y a les databooks qui le disent avant l’ellipse) mais les deux personnages ont eu des courbes de progressions un peu différentes tout au long du manga.

 

J’ai vraiment envie de dresser le parcours de Luffy et Zoro pour démontrer mon point de vue mais je vais éviter de m’engager sinon ça va finir comme mon analyse du combat entre Luffy et Katakuri :ph34r: !

 

En soit, une telle analyse contiendrait les éléments suivants : Les databooks Red et Yellow, le combat entre Luffy et Zoro à Whisky Peak, une chronologie des power-ups de Luffy (progression contre Crocodile, Gear 2, Gear 3…), une chronologie des power-ups de Zoro (couper l’acier contre Daz Bones, Skypiea avec sa nouvelle technique « Pound Ho », Ashura, Shusui à Thriller Bark…) et, surtout, toutes les périodes où l’égalité entre Luffy et Zoro n’est plus c’est-à-dire toute la période pré-ellipse après Sabaody où Zoro est très mal en point et va récupérer un peu alors que Luffy va enchainer Amazon Lily, Impel Down et Marineford. Et bien sûr toute la période après Dressrosa comme je l’ai évoqué au début de ce post…

 

Bonne journée.

 

 

 

Je pense que tu es dans sur-analyse typique du lecteur de one piece, parce qu'a force de t'immerger dedans, tu as un peu de mal a accepter que l'évolution des personnage est celle d'un univers fictif qui a une logique assez flottante...

 

En réalité, il faut tout simplement considérer que Luffy a depuis DR seulement appris la vision du futur, il n'est pas devenu plus puissant, son HDA n'est pas devenu meilleur.

 

Il a juste appris une capacité plutôt dispensable sortie du combat contre Katakuri qui était en réalité peu puissant pour son statu qu'il devait a son truc.

Ce qui fait qu'il est très facile pour Oda moyennant le faite que Luffy devient plus puissant avec un HDA maitrisé de faire de même avec Zoro , les mettants ainsi a un niveau globalement supérieur a Katakuri (ce qui était absolument nécessaire pour briller autant face a Kaido)

 

Donc au final quand Luffy a appris des choses vraiment utile sur le HDA et est devenu plus puissant et Zoro a eu le temps de s'entrainer au HDA sur Wa d'apprendre a couper le feu de se renforce en off et également grâce a son petit entrainement. En résumé même la ils ne sont pas devenu tellement plus fort qu'avant.

 

Mais il fallait pour montrer un réel power up de Zoro, au préalable montrer ses limite a l'instant T , Oda a utilisé Ashura pour que cela. Mais il m'apparait vraiment peu probable que seul Luffy fasse une progression digne d'un tel arc majeur...

Je pense que tous les mugis y auront droit car cette étape est trop importante pour être floutée et l'arc a encore un beau nombre de tomes devant lui 4/5 facile je dirais.

 

Luffy va de plus vaincre un Kaido qui a énormément mangé...grosso modo sa capacité a encaisser a largement diminué la ou Luffy lui s'est gentillement reposé (le boulet peu remercier nounou Zoro lol) donc il y a déjà un certain floutage a ce niveau.

 

Et de l'autre coté il me parait évidant que Zoro ne va pas continuer sa sièste pendant encore 4/5 tomes...je pense qu'on aura réellement un gros truc ou il devra cette fois se surpasser (PU) et ce bien qu'il soit bien amoché ce qui aidera encore plus a flouter les choses...

 

 

 

Oda a souvent trouvé un moyen de flouter les choses sur east b lue c'était particulièrement flagrant tan Zoro est souvent trop blessé face au principal antagoniste.

Mais le plus souvent Oda trouve un  truc tout con, Ener, seul Luffy est inssenssible a son pouvoir, Mr1, Zoro le vainc facilement une fois qu'il a débloqué sa technique...

Même sur Enies loby on ne sait pas trop a quel point les Lucci et Kakau sont fort mais le fait est que Luffy va au dela de ses limites et est Ko quand Zoro court partout...

 

En fin de compte il n'est donc pas déconnant de voir qu'il était similaire a wiskey peak ou a thriller bark et aujourd'hui encore lors qu'ils affrontent Kaido (avant leurs power up respectif)

 

 

Et comme je le disais dans le sujet a coté il me semble, ils sont amené a rester proche jusqu'a la fin ...donc ça ne sert a rien de chercher d’explication, de plus avec le recul de la fin du manga cela mettra cela encore plus clairement en perspective qu'on va l’appliquer d'une manière générale a toute l'histoire.

 

On peu se demander si c'est ce que veut mais il l'a fait a plusieurs moment clé ce qui laisse déjà peu de doute a ce sujet.

De plus il y a un procédé qui est utilisé de manière très réccurente dans les shonens, faire échoué le plus fort allié du héro pour hyper l'antagoniste et pourtant en plus de 100 tomes Oda n'a jamais fait cela...cela montre bien qu'Oda a tjrs entretenu une certaine ambiguïté sans être trop clair a ce sujet ce qui accessoirement entretiens la surprise et le suspens.

 

De la même façons qu'Oda a entretenu un certains mystère et va éviter de dire de but en blanc que Zoro va vaincre un mec qui lui même est plus fort que l'empereur le plus puissant ou presque actuellement. autant mettre un spot "spoiler Zoro sera plus fort que les 4 empereurs a la fin c'est bon vous pouvez reposer le manga et aller jouer au yoyo"

 

D’ailleurs Oda n'est pas le seul a entretenir un certains mystère quand cela est possible (avec le héro c'est souvent mort donc généralement autant  qu'ils le crient sur les toits mais pour les autres personnages les auteurs gardent souvent la surprise le plus possible.

 

La pour la suite, normalement Zoro va affronter en étant affaiblis un King qui va être over hyper (d'ou le faite qu'Oda l'ai tan mit de coté (avec a la crl une pirme monstrueuse et une puissance brute sans comparaison possible avec Katakuri puisque Zoro l'a déjà dépassé) qui lui permettra de repousser Zoro qui avait pourtant une puissance équivalente a Luffy jusque la, poussant Zoro a débloquer un gros PU qui lui permettra d'écraser King.

 

Voila comment Oda devrait flouter les choses, il peu également faire revenir Zoro avec une mega technique a la toute fin et blesser mortellement Kaido...ça marche aussi

Dans les 2 cas on aura un Zoro niveau second ++ a 3 berrys près

Dans tout les cas il apparait évidant qu'Oda prévoit une nouvelle technique ultime pour Zoro...Ashura a fait son temps !

 

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...