Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, YonkouSama a dit :

actuellement qu'on me montre un élément du manga, un seul hein, qui montrerait la supériorité des amiraux sur les seconds yonkous
 

Barbe Noire composé de l'ensemble de son équipage (en partie des prisonniers du 6ème étage d'Impel Down) qui se chie dessus lorsqu'il apprend que Aka inu est à bord du bateau pour aller chercher Bonney. 

Ne me dit pas que Barbe Noire qui a absorbé le fruit de BB et l'ensemble de son équipage n'est pas équivalent à un second Yonko. D'ailleurs, pour rappel, même équipage qui a battu l'équipage de Marco composé de tout les commandants de la flotte de BB et revendiqué ainsi le titre de Yonko.

 

Ao Kiji qui one shot Joz, troisième commandant de la flotte de BB et Aka inu qui one shot Ace, commandant de la seconde flotte de BB. Si on se réfère aux équipages des autres Yonko, le 1er et le second de l'équipage n'on pas un monde de différence en terme de puissance. Je te laisse donc imaginer ce que Aka inu aurait fait à Marco en cas de duel.

il y a une heure, YonkouSama a dit :

ben beckman? kizaru mouille sa culotte avec une simple phrase ...

Il mouille tellement sa culotte que littéralement quelques instants plus tard il part attaquer le sous marin de Law pour arrêter Luffy mdr. Il a vachement écouté Beckman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King est plus fort que Marco y'a eu un combat en 1vs1 king a gagné c'est tout, il a retenu king et queen pas sérieux pendant quelque minute, puis a combattu king dans une longue durée et king la mis out, et Marco a pas la force nécessaire offensif pour gagne king, king a aucune égratignure la. Et je soupçonne que le 2vs1 est pas réel, car queen a part lache des lazer il fait quoi, il était même choqué de l'attaque qu'il a utilisé contre Sanji, ce qui veut dire il a pas utilisé contre lui.apres y'a eu chopper qui aide marco pendant 20minute puis Sanji.

 

bref d'après mes yeux offensivement marco a pas la puissance nécessaire pour vaincre King, meme zoro en off sceeen a fait plus que Marco il a réussit à endomage son masque et lui non 

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que les logias tout type confondu consomment enormement d'energie en baston. Ils ont notemment le pouvoir de one shot par surprise. Et de faire de degat de zone immense.

Cf : aokiji congele Diamand joz.

Cf: magelan one shot toute la BN crews.

Qu'aurait ils pu fairent fasse a la lave d'akainu? Surtout sans ryuo?

 

C'est pourquoi les commandants de type zoan compensent via leur resistance sur la durée en baston. Ils peuvent tenir tete aux amiraux.

 

Mais il y a quand meme une condition pour qu'il puisse tout de meme y avoir match entre un commandant et un amiraux.

Il faut que le commandant maitrise au moins une technique anti logia.

Les techniques de combat,

le haki et l'experience feront la difference,

Ainsi que la trampe du combattant.

 

Ex: que ferait Queen sur un sol de lave? Quand à king pas de problème pour lui.

..par contre fasse a la gravité de Fujitora peut etre que King serait cloué au sol, tandis que Queen résisterait peut etre.

Modifié par Muguiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

si sabo est capable de rivaliser avec un amiral, pourquoi pas king?

1- d'ou est ce que tu connait le niveau de Sabo (le numero 2 de l'armée qui veut renverser le GM carrement)?

tu l'a deja vu se frotter a un YC?

ah si il l'a deja fait.... pardon...

Révélation

OS du commandant de la premiere division de BN

image.png.58c8274308fe369796349c1b530792ef.png

 

 

2- ou est ce que tu as vu qu'il rivalise avec un amiral?

Révélation

je ne sais pas si tu as vu cette partie ou tu fais expres de ne pas la voir

image.png.3a4a60eda4a5ff3cb11601f4f213ee62.png

 

Fujitora: tu es etrange, qu'est ce qui est arrivé a la person qui voulait arreter la marine?

Sabo : huff huff (fatigué) combien de temps tu veux encore perdre du temps 

 

pour rappel, fuji voulait une excuse pour ne pas intervenir du coté de dofla, il se retenait donc alors que sabo etait a fond

 

 

3- depuis quand une classe a le meme niveau?

les CC sont tous de meme force? (baggy et mihawk)

les yonkou sont de meme force? (c'est toi qui mentionne tt le temps que kaido est le plus fort)

c'est pareil pour les amiraux, fuji viens tout juste de devenir amiral alors qu'il faisait meme pas partie de la marine!

 

 

  

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

il est normal que akainu a reussi à blesser barbe blanche, puisque on te dit dans le manga que barbe blanche est si malade que meme squard arrive à lui porter un coup

 

et pourtant, que tu le veuille ou pas, ce BB la qui etait malade et a bout a fait, durant cette guerre, plus de degat que marco, vista et joz reuni!

il a aussi reçu plus de degat que Marco, joz et vista reuni

et suite a tout cela, il a quand meme reussi a battre BN (qui avait le niveau pour etre un de ses commandant et est devenu yonkou peut de temps apres)

et des qu'il est mort c'etait le grand massacre dans les rang des pirates

 

BB en plaine forme est comme roger (meme niveau)!

en un coup d'epée roger fait voler Oden

le meme oden qui a traumatisé Kaido

 

donc bien sur qu'il faut parler de ce BB! parce que s'il etait en pleine forme  kaido non plus n'aurai rien pu faire! 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Muguiwa a dit :

J'ai vraiment l'impression que les logias tout type confondu consomment enormement d'energie en baston. Ils ont notemment le pouvoir de one shot par surprise. Et de faire de degat de zone immense.

Cf : aokiji congele Diamand joz.

Cf: magelan one shot toute la BN crews.

Qu'aurait ils pu fairent fasse a la lave d'akainu? Surtout sans ryuo?

 

C'est pourquoi les commandants de type zoan compensent via leur resistance sur la durée en baston. Ils peuvent tenir tete aux amiraux.

 

Mais il y a quand meme une condition pour qu'il puisse tout de meme y avoir match entre un commandant et un amiraux.

Il faut que le commandant maitrise au moins une technique anti logia.

Les techniques de combat,

le haki et l'experience feront la difference,

Ainsi que la trampe du combattant.

 

Magellan n'est pas un logia c'est un paramecia productif.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, YonkouSama a dit :

dans le manga, tout simplement sabofujitora.png

 

mais tu as vu l'image que je t'ai mis? 🤔

rassure moi, je ne suis pas en train de te ramener des preuves pour rien, tu les regarde au moins?

tu as vu qu'il faisait expres?

 

 

il y a 15 minutes, YonkouSama a dit :

depuis toujours, les amiraux ont la meme force, les yonkous ont la meme force, les seconds, jusqu'à preuve du contraire, ont la même force

 

ah bon? BN a la meme force que kaido ou BB a son top?

akainu a la meme force que fuji?

marco a la meme force que king?

 

il y a 15 minutes, YonkouSama a dit :

il n'a été dit nulle part que burgess était le ou l'un des commandants les + forts de barbe noire

ben justement... du coup faut pas comparer sabo on ne l'a jamas vu face a un perso qu'on connait!

 

il y a 15 minutes, YonkouSama a dit :

barbe blanche a également eu 1000 fois + de blessures que marco ou vista, c'est donnant donnant

ben non justement.. marco joz ou vista n'aurai pas supporter autant de degat que BB

je n'imagine pas vista se battre avec la moitié de sa tete :) 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, YonkouSama a dit :

me parles tu du même barbe noire qu'on a vu récemment dans les scans, celui qui compte s'opposer à la marine prochainement? sans aucune hésitation en pleine confiance, ce barbe noire là? il aurait peur de un seul amiral de la marine? voyons

tu es censé savoir que barbe noire après MF avait d'autres projets, il n'avait pas le temps de se frotter à la marine, oui car qui dit un amiral, dit la marine, dailleurs on a vu que au moins un navire sapprochait de lile où il était, donc non akainu nétait pas seul, dautant + que le QG de la marine n était pas loin non plus, barbe noire avait dautres projets, comme celui de devenir yonkou, de reprendre les territoires de barbe blanche, d'agrandir son équipage, etc etc, il navait rien à gagner de perdre du temps contre la marine à ce moment là

Non je te parle du Barbe Noire post Marine Ford, donc pas récemment dans les scan, restes concentré.

Ah ouais, après le "c'est sûrement une erreur de trad" le "il avait pas le temps il avait rendez-vous chez l'ophtalmo".

Je te rappelle que son plan c'était de livrer Bonney en échange d'un navire de la marine, il a tout abandonné pour ne pas affront Aka Inu, même un membre de son équipage parle d'"énorme échec". Mais non Aka Inu n'a pas la puissance d'un second de Yonko.

il y a 45 minutes, YonkouSama a dit :

jozu troisième commandant ne veut pas dire qu'il est le 3° + fort, ça a été dit, les numéros ne représentent pas lordre de puissance des commandants de barbe blanche, on sait en revanche que vista par exemple, il est écrit dans sa vivrecard, il est l'un des meilleurs épeistes AU MONDE, ce n'est pas rien, moi je vois les choses sous cet angle là : marco, vista, ace, jozu, mais bon ça c'est un autre sujet, pour finir jozu a été prit par surprise et aokiji est le + gros counter de jozu parmi les 100 000 soldats de la marine ... demandes à kizaru de OS diamond jozu par exemple, tu verras qu'il aura nettement + de mal, même par surprise

Toujours est-il qu'un Amiral a OS Joz, qui n'est pas censé être pris par surprise car tous sont censé avoir un kaki de l'observation plus ou moins développé surtout quand celui-ci vient au corp à corp. Moi j'ai un exemple de de deux amiraux qui ont mis hors d'état de nuire deux commandants de flotte de BB hauts gradés. Mis à part tes théories orientées évidemment dans ton sens, as-tu de ton côté un exemple d'un second de Yonko ayant battu un Amiral?

 

Bref, plus largement, si les amiraux ne pouvaient pas rivaliser avec un second de Yonko, comment pourraient ils protéger la population? Comment pourraient ils empêcher un équipage de Yonko de décimer la Marine et le gouvernement mondial? Ce que tu dis n'a aucune logique avec l'équilibre du monde de One Piece. D'ailleurs, si c'était le cas, Barbe Blanche aurait réussi son entreprise et aurait ramené Ace en vie.

il y a 53 minutes, YonkouSama a dit :

quand ben beckam ne le surveille plus? evidemment, mais face à face kizaru a stoppé son attaque, il a stoppé son attaque sur le fils de dragon le révolutionnaire, c'est dailleurs ça qui a permit à luffy de se sauver, car si kizaru aurait attaqué à ce moment précis, je tassure que luffy serait déjà à plusieurs m de profondeur, donc kizaru a stoppé une attaque portée sur luffy, luffy lhomme que la marine, les amiraux, voulaient tuer à tout prix, et oui mon ami, ça signifie que kizaru a eu peur de ben beckman

Ah bon, tu as vu Ben Beckman arrêter de le surveiller? Grosse erreur de sa part du coup. Moi je peux te rétorquer que Kizaru est si rapide qu'il a filé sans qu'il ne puisse rien faire. C'est facile de tourner des suppositions dans son sens.

Par contre ce que l'on voit, c'est que Ben Beckman prend en joue Kizaru par surprise (il est derrière lui sur le panel d'image), l'expression de Kizaru reflète plus de la surprise que de la peur. Et même s'il a un coup de stress d'être pris en joue par derrière par un second de Yonko, cela veut-il dire que ce dernier est plus puissant que Kizaru?

Pas du tout, c'est juste une réaction normale lorsque l'on braque une arme sur toi.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, YonkouSama a dit :

dans le manga, tout simplement sabofujitora.png

Il gagnait du temps, prends le temps de lire ce que l'on t'écrit.

 

il y a 29 minutes, YonkouSama a dit :

depuis toujours, les amiraux ont la meme force

Comment Ao Kiji a t-il fait pour perdre face à Aka Inu s'ils ont la même force?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi constructif de parler avec  @YonkouSamaqu'avec une chaussure. 

Mais je vous concède que le problème c'est que comme tout le monde abandonne, le mec se croit "invaincu" et invincible 😂

 

Pour vous consoler, le débat sabo vs jufitora à déjà été abordé hier, et il m'a sorti les même sornettes qu'il vous sort aujourd'hui :

Le 24/10/2021 à 14:50, Arckenor a dit :

@YonkouSama

Tu t'es servi de cette image pour dire que c'est un fait irréfutable du manga que sabo et fujitora ont fait match nul. En appuyant sur le fait que c'est un vice amiral qui fait ce rapport. 

Ce qui est marrant 😂 c'est que la page d'après, c'est ça :

IMG_20211024_141044.jpg.85fc7944e17483370376b9a3f3f69016.jpg

 

Ce type(du manga) qui a l'odace 😂 de te contredire c'est le vice amiral Meynard (un vice Amiral 😱 ?! MASSAKA !) et comme tu peux le voir, il n'y croit pas du tout. 

 

Donc toi tu pioches des images sorties de leur contexte pour te donner raison sur un sujet précis, au lieu de voir la globalité. 

La page d'après mec, sérieux ?! 😂

 

D'ailleurs l'issue du combat est plus que suspecte car il semble en réalité s'être fini sur une discussion pépère entre fuji et sabo :

IMG_20211024_140929.jpg.0674ffd91882e59976fc27a71384cf02.jpg

 

En gros comme je te l'ai déjà expliqué dans mon long poste, tout ceci n'était qu'une manœuvre pour arriver à ses fins :

IMG_20211024_121740.thumb.jpg.fd2288dc1df32031b00d7ad05431d3c3.jpg

 

*Mode YonkouSama ON* :

"Tout ceci ne sont que des éléments du manga. Voyons, voyons mon ami, va relire l'arc dressrosa car ce que tu ne comprend pas, c'est que fujitora n'a fait que préserver les apparences pour atteindre son but. 

Et vu que tu ne semble pas vouloir comprendre je vais mieux t'expliquer avec des éléments du manga :

53651103_12(1).thumb.jpg.3714716570cba95385a451d5732d7560.jpg

C'est Smoker qui explique à fujitora "l'affaire Crocodile" et qui prouve que ce plan ne date pas d'hier. Malgres que fujitora soit le seul aveugle, personne ne l'a vu venir 😂

*Mode YonkouSama OFF*

 

Encore une fois YonkouSama, moi j'aime débattre, même avec toi, mais faut y mettre un peu du tiens. 

Au début, je te trouvais un peu lourdo, ensuite j'ai pensé que t'étais un troll, mais les doubles, voir triples Mega long poste que tu débites à tour de bras m'ont fait comprendre que t'es sérieux dans ton game. 

Et ça, quoi qu'on dise, t'es plus deter que n'importe quel héros de shonen et ça je respect ! 

T'est bon dans ce que tu fais 😂

 

Donc là, vous faites tourner le disque en boucle. 

Si vous voulez gagnez du temps sur ce débat, allez en page 90 et vous verrez que même avec des preuves du manga, le mec m'a répondu "ces images sont censé me contredire ?“. 

 

C'est pas contre vous ni contre lui, mais même les plus grand héros savent qu'on ne peut pas sauver tout le monde, encore moins ceux qui ne le veulent pas. 

 

Et là faut que ce topic respire. 

 

Bonne soirée les gens 👍🏾

Modifié par Arckenor
  • Thanks 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que les amiraux étaient largement supérieur au second de Yonkou, et qu'ils étaient à un niveau proche voir égal Yonkou pour les meilleurs, mais face à l'argumentaire sans faille de YonkouSama je suis obligé de me rendre à l'évidence, les amiraux sont bien moins puissant que des seconds, en 1vs1 ils se feraient tous éclater, il faudrait probablement 2 amiraux minimum, voir trois pour faire tomber un second, et la différence de puissance entre les Yonkou et les amiraux est abyssal.

 

Si Akainu est parvenu à blesser Barbe blanche c'etait uniquement car ce dernier était mourant à MarineFord, sa force réel sans pouvoir utiliser le haki + douleur au coeur le paralysant au milieu de la bataille ne devait pas être au dessus des 90%, si ca avait été BB prime il aurait probablement os Akainu et les 2 autres amiraux en une attaque.

 

Ayant pris conscience de cela j'ai donc refais mon classement des puissances, en espérant avoir la validation de YonkouSama :

 

 

Amiraux = 85-90% 

Second de Yonkou  = 92-96%

Yonkou = 97-100%

 

Plus spécifiquement :

 

Fujitora = 86%

Kizaru = 87%

Aokiji = 87%

Akainu = 89%

Sengoku prime : 90%

Garp prime = 92%

Sabo = 92%

Katakuri = 92%

King = 93%

Marco = 94%

Beckman = 95%

Rayleigh = 95%

Oden = 96%

Mihawk = 97%

Big Mom = 97%

Shanks = 98%

Kaido = 99%

Roger et BB prime = 100%

  • Joy 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas evident surtout que le fruit du fdd fait pencher la balance un peu quand meme..

 

Ex: 

Marine Ford:

Ace vs Aokiji = y a match

Marco vs Kizaru = y a match

Ace vs Akainu = dead.

 

Cependant ..

BB hors fatigue 1v1 Amiral = l'amiral se fait taper dessus ou impuissant.

BB vs kizaru = kizaru reste tranquile.

BB vs Aokiji = BB pas congelé.

BB vener vs Akainu = Akainu fracassé.

 

Pour moi un Amiral ne vaut pas un yonkou, selon mon impression

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arckenor a dit :

C'est aussi constructif de parler avec  @YonkouSamaqu'avec une chaussure. 

Mais je vous concède que le problème c'est que comme tout le monde abandonne, le mec se croit "invaincu" et invincible 😂

 

Pour vous consoler, le débat sabo vs jufitora à déjà été abordé hier, et il m'a sorti les même sornettes qu'il vous sort aujourd'hui :

Donc là, vous faites tourner le disque en boucle. 

Si vous voulez gagnez du temps sur ce débat, allez en page 90 et vous verrez que même avec des preuves du manga, le mec m'a répondu "ces images sont censé me contredire ?“. 

 

C'est pas contre vous ni contre lui, mais même les plus grand héros savent qu'on ne peut pas sauver tout le monde, encore moins ceux qui ne le veulent pas. 

 

Et là faut que ce topic respire. 

 

Bonne soirée les gens 👍🏾

merci, j'avais pas vu ton premier message

 

effectivement, tu resume tout le debat, il sort des image de leur contexte jusqu' a ce qu'on en a marre et qu'on arrete de discuter..

 

  

il y a une heure, Muguiwa a dit :

Ace vs Aokiji = y a match

 

quand tu sors une phrase pareil, est ce que tu es pret a dire que

Luffy (sans HdR et sans ryu) VS BM = y a match ?

Révélation

image.png.18b716348b9f6ea4647b51700413d9e3.png

 

par ce que tout comme aokiji et ace il y a eu un coup null uniquement....

 

 

  

il y a une heure, Muguiwa a dit :

Marco vs Kizaru = y a match

quand tu sors une phrase pareil, est ce que tu es pret a dire que

Jinbei VS BM = y a match ?

Révélation

image.thumb.png.496145593907a45dbb1c973eb75e4f0e.png

 

par ce que tout comme marco et kizaru il y a eu un echange et un a projeté l'autre....

 

si tu veux prendre un coup pour juger d'un combat, ok pourquoi pas (meme si moi perso je le ferai pas)

mais il faut dans ce cas la utiliser ce procedé pour tous les echange, meme si c'est sur un yonkou ;)

 

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, YonkouSama a dit :

actuellement qu'on me montre un élément du manga, un seul hein, qui montrerait la supériorité des amiraux sur les seconds yonkous

katakuri? haki dobservation ultra cheaté, le boug il peut carrément prédir lavenir sur PLUSIEURS, secondes, alors que aokiji se fait surprendre par jozu ou marco assez facilement par exemple, on peut pas dire que le haki dobservation soit son fort, pareil pour les autres, actuellement meme lamiral qui a montré le haki dobservation le + evolué, qui est fujitora, n'est pas capable de rivaliser avec katakuri

katakuri a également une vitesse technique hors du commun, et maitrise son fdd à la perfection, défensivement comme offensivement

marco? marco a envoyé valser aokiji et kizaru, pour kizaru c'était en face à face, et il a gagné un duel de force, sans oublier qu'il a encaissé lattaque connue comme étant la + puissante de kizaru, oui jusqu'à preuve du contraire kizaru n'a pas une attaque + puissante, il l'a utilisée pour attaquer l'ennemi le + fort de MF, et il l'a utilisé également pour tuer impérativement luffy le fils de dagon

ben beckman? kizaru mouille sa culotte avec une simple phrase ...

Actuellement je pense qu'il est difficile d'évalué les capacités combatives des amiraux avec les nouveaux éléments de Haki

On a vus ces mecs sans sortir juste avec leur fruits histoire de ne pas gacher la surprise du Haki

A ce jour les amiraux ont toujours eu une force supérieur a leur adversaires (sauf les empereurs), meme si ils ont été mis a mal parfois

Les 4 qu'on connais on tous des fruits cheaté bien ennuyeux, mais on ne sais ce que sa donne quand ils sont sérieux pour ne pas gacher la future surprise

Il est donc impossible d'évalué leur niveau

On peut juste estimé leur niveaux entre Yonkou et 1er et 2 eme commandant d'empereur

 

Mais on peut soulever qq point notable oui

Ils encaissent des coups de commandant en étant sur la défensive mais sans sorte bien

Mais on dirais un élément scénaristique histoire que sa ne sonne pas comme un mur infranchissable comme les empereurs

Aka Inu aurais du mourir face a Barbe blanche mais Oda a choisis de le garder en vie ( dit dans une interview)

Les commandants arrivent a résisté a leur assault qq temps

 

Cela dit Luffy n'a jamais fait de Gear 4 sur eux donc leur capacité combative est difficile a évalué

a l heure actuelle on peut estimé que katakuri aurais ces chances, ainsi que pour moi King et Queen 

Ben Beckman et Marco aurais leur chance meme si un duel contre eux me parais a leur désavantage

 

Ce qui serais intéressant c est de voir un Luffy Gear et HDR sur Aka Inu, il y a des chances qu'il prenne cher l'amiral

Surtout que le HDR le protégeras de la lave

Peut etre meme que Jinbe en duo avec Yamato pourrais poser bcp de probleme a un amiral sans le vaincre pour autant

Idem pour un Duo Sanji et Zoro

 

Ou Imaginons un Duo Katakuri et Cracker sur Kizaru

A mon avis l'amiral va etre désavantagé

Ou encore King/Queen vs Aka Inu, l'amiral aurais du mal  je pense

 

Mais Oda n'a jamais montré toute leurs capacités offensives , et ils ont été Hyp a gogo

On sais cependant que pour affronté Barbe Blanche et son armada, Tout les amiraux , tout les Shishibukai et un paquet de Vice Amiraux ont été appelé et que c'était un combat assez équilibré

Que ceux ci ont été contraint d'abandonner le combat quand Shanks est arrivé

Et aussi que Doflamingo pensais sérieusement et sans se vanter pouvoir battre Fujitora apres avoir battus Luffy

 

Donc voila en l'état pour les duels possible avec des amiraux , je ne vois que les empereurs , Luffy (parce qu'il le vaut bien surtout apres Wano et des duos de 1er et 2 eme d'équipages

exception peut etre pour Katakuri , King et Shiliew

je dis bien peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Huntrack a dit :

Barbe Noire composé de l'ensemble de son équipage (en partie des prisonniers du 6ème étage d'Impel Down) qui se chie dessus lorsqu'il apprend que Aka inu est à bord du bateau pour aller chercher Bonney. 

Ne me dit pas que Barbe Noire qui a absorbé le fruit de BB et l'ensemble de son équipage n'est pas équivalent à un second Yonko. D'ailleurs, pour rappel, même équipage qui a battu l'équipage de Marco composé de tout les commandants de la flotte de BB et revendiqué ainsi le titre de Yonko.

 

Ao Kiji qui one shot Joz, troisième commandant de la flotte de BB et Aka inu qui one shot Ace, commandant de la seconde flotte de BB. Si on se réfère aux équipages des autres Yonko, le 1er et le second de l'équipage n'on pas un monde de différence en terme de puissance. Je te laisse donc imaginer ce que Aka inu aurait fait à Marco en cas de duel.

Il mouille tellement sa culotte que littéralement quelques instants plus tard il part attaquer le sous marin de Law pour arrêter Luffy mdr. Il a vachement écouté Beckman.

Encore une personne qui raconte n’importe quoi et qui ne prend pas en compte que BN est un personnage calculateur , vicieux , sournois, manipulateur et un grand Master Mind.

 

BN a pu estimer qu’il avait plus à perdre en combattant Akainu même en cas de victoire ( lourde séquelles, perte de membre de son équipage ). Et a donc préféré éviter un affrontement inutile.

 

 

Son but a la base est de négocier un navire de la marine, il avait aucune raison de se frotter avec un Amiral pour le plaisir.

 

C’est pas parce que BN fuit que Akainu > BN + ses alliés

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne c'est un peu abusé, la c'est BM tout de meme lol mais.. oui effectivement vu comme ca ya pas match, c'est pas evident.

.. mais il a quand meme fait match avec Katakuri sans ryuo ni hdr.

Apres faut voir, tout les commandants ne peuvent pas non plus faire match avec un Amiral ..ca depend de la trempe du combatant et aussi si il a un fdd qui aide pas mal.

 

Apres concernant Ace vs Aokiji je pense que il pouvais effectuvement y avoir match .. mais sur la durée Aokiji aurait vaincu je le pense..

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Iliess9 a dit :

Encore une personne qui raconte n’importe quoi et qui ne prend pas en compte que BN est un personnage calculateur , vicieux , sournois, manipulateur et un grand Master Mind.

 

BN a pu estimer qu’il avait plus à perdre en combattant Akainu même en cas de victoire ( lourde séquelles, perte de membre de son équipage ). Et a donc préféré éviter un affrontement inutile.

 

 

Son but a la base est de négocier un navire de la marine, il avait aucune raison de se frotter avec un Amiral pour le plaisir.

 

C’est pas parce que BN fuit que Akainu > BN + ses alliés

 

 

Peut être que toi aussi tu racontes n’importe quoi.

 

Donc Aka Inu est complètement stupide et se lance à l’affrontement de BN sans avoir une seule chance de gagner? Jusqu’à preuve du contraire ce que nous montre le manga :

- À l’annonce d’Aka Inu BN prend la décision de fuir car il sait qu’il est extrêmement puissant

 - Aka Inu que BN et son équipage est présent : il y va confiant.

 

Je ne pense pas que Aka Inu soit stupide personnellement. C’est d’ailleurs lui qui émet une réserve pour aller sur Wano car il a connaissance du rapport de force la bas donc il ne va pas partout tête baissée.

 

Je ne dis pas que Aka Inu peut se faire l’équipage de BN solo. Seulement dire que Aka Inu ne peut pas se faire un second de Yonko alors qu’un équipage type Yonko fuit à la seule évocation de son nom, excuse moi mais ce n’est pas logique. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Huntrack Barbe Noir et son équipage ne combat pas Akainu et la marine, car il n'y a pas d'intérêt pour lui à le faire à ce moment là. C'est une opportuniste, s'il n'a pas à y gagner, il ne va pas le faire. Et puis, il n'avait pas le niveau d'un équipage d'empereur à l'époque. Il n'avait pas la maitrise de son second fruit, et son équipage n'avait pas encore rassemblé les fruits du démons.

 

Pour ma part, Empereurs >> Amiraux > 1er & 2ème commandant d'Empereurs, avec un ration 2/3 et 1/3 à peu près.

La remarque de @Muguiwa est pertinente, car si les commandants d'Empereur ont des fruits du démon matchant bien les amiraux, cela peut compenser en partie cette différence de puissance. A contrario, si le fruit n'est pas adapté, il n'y a pas de match (Ace vs Akainu).

Vu comment Akainu s'est chier dessus quand Barbe Blanche était sérieux et quand Shanks est arrivé, je n'ai jamais, mais alors jamais compris comment les gens pouvait dire qu'un Amiral = Empereur.

 

 

Modifié par SanjiUQAC
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Huntrack a dit :

Peut être que toi aussi tu racontes n’importe quoi.

 

Donc Aka Inu est complètement stupide et se lance à l’affrontement de BN sans avoir une seule chance de gagner? Jusqu’à preuve du contraire ce que nous montre le manga :

- À l’annonce d’Aka Inu BN prend la décision de fuir car il sait qu’il est extrêmement puissant

 - Aka Inu que BN et son équipage est présent : il y va confiant.

 

Je ne pense pas que Aka Inu soit stupide personnellement. C’est d’ailleurs lui qui émet une réserve pour aller sur Wano car il a connaissance du rapport de force la bas donc il ne va pas partout tête baissée.

 

Je ne dis pas que Aka Inu peut se faire l’équipage de BN solo. Seulement dire que Aka Inu ne peut pas se faire un second de Yonko alors qu’un équipage type Yonko fuit à la seule évocation de son nom, excuse moi mais ce n’est pas logique. 

Sauf que t’oublies que le combats de haut niveau dans one piece sont assez chronophage ( Akainu Aokiji 10 jours , Ace Jinbei 5 jours , Luffy Crackers 11h ) 

 

Akainu peut tres bien lancer les hostilité et juste avant signaler a la marine qu’il combat BN , et la marine t’envoie un bustercall avec Amiral + des VA pour aider Akainu et ramener BN a impel down.

 

De plus Akainu etait surement accompagné de VA comme fujitora a Dressrosa.

 

Un 50-50 en attendant les renforts qui vont faire du combat un 90-100 . Voila comment Akainu a reflechi.

 

Ta meme pas pris en compte cet aspect de one piece donc c’est bien toi l’idiot

  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Iliess9 a dit :

Sauf que t’oublies que le combats de haut niveau dans one piece sont assez chronophage ( Akainu Aokiji 10 jours , Ace Jinbei 5 jours , Luffy Crackers 11h ) 

 

Akainu peut tres bien lancer les hostilité et juste avant signaler a la marine qu’il combat BN , et la marine t’envoie un bustercall avec Amiral + des VA pour aider Akainu et ramener BN a impel down.

 

De plus Akainu etait surement accompagné de VA comme fujitora a Dressrosa.

 

Un 50-50 en attendant les renforts qui vont faire du combat un 90-100 . Voila comment Akainu a reflechi.

 

Ta meme pas pris en compte cet aspect de one piece donc c’est bien toi l’idiot

Par contre calme toi mon grand sur les insultes, respecte les personnes qui s'adressent à toi, mais je ne vais pas m'abaisser à ton niveau ce forum n'en a pas besoin.

 

C'est bien ce que je dis, il s'agissait potentiellement d'un combat de haut niveau, c'était bien mon point de dire que Aka Inu est réputé pour être un monstre de puissance et que la seule évocation de son nom fait fuir BN et son équipage qui était il faut le dire déjà monstrueux à l'époque. C'est juste un argument pour expliquer que potentiellement Aka Inu est plus fort qu'un second de Yonko point.

 

Le reste de ton discours n'est que spéculation et n'est en rien absolu comme tu l'affirmes. Alors des arguments comme "voila comment Akainu a réfléchi" alors que tu n'es pas l'auteur n'a absolument aucune substance. Toutes les interprétations sont possibles. Et je suis d'accord BN a pu potentiellement réfléchir de la manière dont tu le dis, moi je penses qu'Oda a voulu nous montrer que BN considère Aka Inu comme quelqu'un de trop puissant pour être affronté à ce moment là, ça ne fait de personne un idiot.

 

il y a 49 minutes, SanjiUQAC a dit :

@Huntrack Barbe Noir et son équipage ne combat pas Akainu et la marine, car il n'y a pas d'intérêt pour lui à le faire à ce moment là. C'est une opportuniste, s'il n'a pas à y gagner, il ne va pas le faire. Et puis, il n'avait pas le niveau d'un équipage d'empereur à l'époque. Il n'avait pas la maitrise de son second fruit, et son équipage n'avait pas encore rassemblé les fruits du démons.

Je suis d'accord il n'avait probablement pas le niveau empereur, c'est pour ça qu'à l'origine j'ai dit qu'il avait le niveau "quasi empereur" ou "équipage type Yonko" pour prendre cela avec des pincettes.

Il avait un intérêt par contre, c'était à priori de récupérer un navire de la marine sinon il n'aurait pas fait ce deal. Il a effectivement évalué qu'il était trop dangereux d'affronter Aka Inu et la marine à ce moment là quitte à laisser son butin, Bonney et le navire. Encore une fois, mon point était juste de dire qu'il n'est pas logique de dire qu'un amiral n'a pas le level d'un second de Yonko quand BN et tout son crew décident de fuir à ce moment là devant lui.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport de puissance est vraiment plein de suspense.. j'adore.

Surtout lorsque Oda finit par nous pondre son verdict.

En attendant, je kiff tout type de hype surtout lorsqu'il y a une plausibilité envisageable..

 

Second de yonkou  vs chichibukai.

Et second de yonkou vs Amiral..

 

Hypothese:

 

..Katakuri vs Doflamingo..

Lorsque les 2 combattants utilisent en meme temps leurs éveille du fdd.

Le mochi se transforme en file ou bien les file se transforme en mochi ? 

Est ce la puissance de la volonté qui prend le pas?

 

..Kataruki vs Amiral..

Kata vs Aokiji : le Mochi congelé par le ace age.. mais Kata pourrait il transformer la glace en mochi via l'eveille ?

= Oui je pense qu'il peut y avoir match.

 

Kata vs Akainu : le mochi fond par la lave, mais Kata peut il transformer la lave en Mochi ?

Kata peut frapper Akaini avec des points de Mochi sans se faire brûlé directement.

= Oui je pense qu'il peut y avoir match.

 

Dans tout les cas de figure, l'issue du combat se mesurera dans la durée je pense.

D'autant que kata possede un fort HDO+ qui compliquerai la tache a n'importe quel Amiral

La victoire ne sera pas non plus chose aisée..

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de bien vouloir redescendre en pression, de redevenir extrêmement poli les uns envers les autres, et d'éviter les messages d'un quart de ligne, ainsi que les doubles posts au maximum de vos capacités.

Sinon, ce sera moi qui me chargerai personnellement de faire en sorte que le ou les membres incriminés ne soient plus inscrits sur ce forum.

Merci de votre compréhension.

 

Bonne fin de journée.

  • Thanks 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Muguiwa a dit :

Le rapport de puissance est vraiment plein de suspense.. j'adore.

Surtout lorsque Oda finit par nous pondre son verdict.

En attendant, je kiff tout type de hype surtout lorsqu'il y a une plausibilité envisageable..

 

Second de yonkou  vs chichibukai.

Et second de yonkou vs Amiral..

 

Hypothese:

 

..Katakuri vs Doflamingo..

Lorsque les 2 combattants utilisent en meme temps leurs éveille du fdd.

Le mochi se transforme en file ou bien les file se transforme en mochi ? 

Est ce la puissance de la volonté qui prend le pas?

 

..Kataruki vs Amiral..

Kata vs Aokiji : le Mochi congelé par le ace age.. mais Kata pourrait il transformer la glace en mochi via l'eveille ?

= Oui je pense qu'il peut y avoir match.

 

Kata vs Akainu : le mochi fond par la lave, mais Kata peut il transformer la lave en Mochi ?

Kata peut frapper Akaini avec des points de Mochi sans se faire brûlé directement.

= Oui je pense qu'il peut y avoir match.

 

Dans tout les cas de figure, l'issue du combat se mesurera dans la durée je pense.

D'autant que kata possede un fort HDO+ qui compliquerai la tache a n'importe quel Amiral

La victoire ne sera pas non plus chose aisée..

Intéressant ! 

De ce qu'on peut dire la grande différence entre les seconds de yonkou et les yonkou est le niveau de haki (voir la force physique).. 

 

On peut dire ça en utilisant le baromètre Luffy, que ça soit la première fois qu'il combat Kaido ou sur le toit, un coup de force brute +haki de l'armement +haki des rois a allongé Luffy. 

A chaque impacts il a perdu conscience, jusqu'à pouvoir l'utiliser lui même. 

 

Pourtant, Luffy est extrêmement endurant. Donc outre la force de frappe des yonkou, la combinaison citée plus haut le met ko. 

 

Luffy contre Kata nous montre que certes katakuri frappe très fort et qu'il est très agile mais il ne peut pas mettre ko Luffy/jimbey/ichiji en quelques coups. Et il est évident que Big Mom l'étale. 

 

Maintenant pourquoi les seconds sont tous moins puissants que les yonkou ? Par rapport à leur force physique ? Non. Ils sont moins forts car ils n'ont pas affrontés de yonkou. 

A chaque confrontation contre un équipage de leur stature ils restaient contre le second adversaire. Ainsi ils n'ont pas réellement mis leur haki en ébullition. Ils n'étaient en situation super critique contre un enemie énormément plus fort. 

 

Et aujourd'hui ils sont tous très âgés.. 

 

De l'autre côté les amiraux n'ont pas le choix. Ils doivent se confrontés au plus puissant combattant adversaire. 

 

De plus en termes de haki, certes ils n'ont pas le haki des rois mais si le Haki de l'armement est assez extérioriser et puissant peut-être que cela bloque le haki des rois enrobé. 

 

Mais comme les amiraux ne disposent pas de la merveilleuse force de frappe d'un yonkou, les seconds peuvent faire match. Par contre à la moindre erreur le second est out. Et clairement ils ne représentent pas un réel danger pour un amiral. 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, même si je dirais que les seconds représentent un réel danger, car ils ont la dangerosité nécessaire pour étriper un Amiral imprudent.

Marco et Rayleigh ont montré ce qu'ils valaient (même si on sait que les niveaux ne sont pas exactement les mêmes, etc...).

Kaido était en route pour MarineFord avec uniquement King...

L'équipage du Roux est le plus homogène, avec Beckmann qui est l'autre versant de Shanks, etc...

Zoro/Killer, sont pas hyper dissociés de leur capitaine.

 

Puis bon, on se souvient des débats Shanks/Mihawk. Mihawk niveau Empereur car rival du Roux, les gens aimaient, ou pas. Mihawk niveau 2nd, les gens n'aimaient pas...pourtant, le Roux, c'est du Rayleigh Jeune 100% sang pour sang, comme dirait Johnny !

Donc Shanks est numéro 1 de son monde, mais nuémro 2 de celui de Roger.

Tant qu'on verra les puissances de manière absolue (par strates fixes liées à un titre, ou pseudo-titre), et non relative, on trouvera des exemples et contre-exemples dans tous les sens ! 😐

 

Bref, de toute façon, c'est aussi une histoire de match up.

 

Un Amiral avec un type de pouvoir aura plus de chance contre un type d'Empereur ou de Second, même si de manière globale, je pense les Amiraux un poil au-dessus.

Le problème, c'est que dans les équipages pirates, on a vu le niveau dégressif de manière "logique" (peut-être un peu abrupt malgré tout entre un Empereur et son second...), tandis que dans la Marine, tu passes du VA, fort mais loin d'être inoubliable, au colosse qu'est un Amiral ! Du coup, difficile de faire des comparaison avec des organisations où le niveau est progressif !

 

Si l'on lit les spoilers (normalement, on ne peut pas tout de suite en parler ici), des gens que l'on considère comme capables de rivaliser avec des seconds obtiennent des PU, mais ne sont toujours pas prêts pour du 1VS1 contre des Empereurs. Comment faire pour lier tout cela de manière crédible ?

 

Du coup @Jrey Tu vas utiliser le même smiley à chaque fois, ou tu vas expliquer ce qui te tourmente tant ? Le tourment des autres est mon tourment. -_-

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...