Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)

goon
 Share

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Iliess9 a dit :

Faux, sinon le gomu gomu no pistol serait la meilleur attaque de Luffy.

Le slash que Mihawk tente sur BB est surement bien dosé en puissance pourtant il n’est pas nommé.

Bref…

Mais c'est pas l'une de s'est meilleur attaque nommée sa,Luffy on a plusieure tfacon.

pour le slash Mihwak de Mihawk peut être s'est une attaque nomme,Bah avant ellipse Marco a contre une attaque de Kizaru sans attaque nommée,après ellipse il utilise cette même technique face à King sauf que la elle est nommé.donc sa peut être pareil pour Mihwak 

@narumi

-Donc Barbe blanche à MarinFord, même dans ses grosses colères, n'a jamais utilisé toute sa puissance ? 

-Le Shishi sonson de zoro sur Apoo aurait été plus puissant si zoro avait juste prononcé le nom de la technique ? 

-les coups de pied et les rayons laser de kizaru sur saboady auraient ils tuer les supernova qui les ont subi, si kizaru avait mis un nom à ces attaques..? 

Je vais pas tous les faire mais tu pense sérieusement qu'une attaque nommée est forcement plus puissante qu'une attaque non nommée ? (c'est une vrai question, je t'ai peut être mal compris).

Si c'est le cas, te rends tu compte que ça signifie qu'un personnage peut lancer 2 fois la même attaque (avec même force, même énergie, même vitesse... Bref tout pareil) et que celle nommée sera plus puissante... Ca n'a pas de sens même dans un shonen (sauf si les mots sont un pouvoir, comme zagred 😅). 

Si ce n'est pas le cas, alors je ne t'ai pas bien compris, désolé. 

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 2

@Arckenor mais si c'est la même attaque qu'elle soit nommée ou pas sa change rien Vu que c'est la même sa vas pas change sa force,sa vitesse mdrrrrrr, mais tu confend tout un simple coup de sabre de zoro vas forcément être plus faible que une attaque nomme comme le shishi sonson,après si a l'avenir il maîtrise le revetement ou le ryuo la c'est une autre histoire.

mais dans le cas de marco s'est attaque style bleu bird etc est forcément plus fort qu'un simple coup de genou ou coup de pied.

Il y a 19 heures, narumi a dit :

Mais c'est pas l'une de s'est meilleur attaque nommée sa,Luffy on a plusieure tfacon.

pour le slash Mihwak de Mihawk peut être s'est une attaque nomme,Bah avant ellipse Marco a contre une attaque de Kizaru sans attaque nommée,après ellipse il utilise cette même technique face à King sauf que la elle est nommé.donc sa peut être pareil pour Mihwak 

Je comprend pas ce que tu dis puisque tu te contredis. En tout cas c’est pas parce que l’attaque est nommé que c’est l’un des meilleurs coup de l’utilisateur.

Quand BB est énervé contre Akainu en mettant un coup sismique en reprise de volée, il nomme pas son attaque pourtant nul doute que ca doit être une de ses meilleurs/puissante attaque vu le contexte.

• Pouce en haut 2

Nommer les attaques est plus simple pour les identifier, et cela laisse une empreinte dans la mémoire du lecteur quant aux particularités de l'utilisateur.

Cependant, il est difficile de savoir de manière sûre ce qui fait plus de dégâts, ou non, puisque c'est grandement dicté par le scénario.

Quand un personnage a besoin de mourir, une simple balle de pistolet suffit (soit un Shigan/Finger Gun, en équivalence martiale "de base").

Mais on peut aussi encaisser des Raimei Hakke et s'en sortir vivant, apparemment plus puissant qu'un Shigan, donc...

Le coup de genou de Marco a l'air balèze (King s'en souvient), et ses coups de pieds volants sont puissant (on en a vu deux types, qui ont envoyé valdinguer 2 Amiraux).

Ses serres ont eu une belle efficacité aussi, sur Queen (mais pas Akainu), que ce soit en percussion ou en saisie.
Son coup de pied du sceau a aussi envoyé valser le navire principal de Big Mom...Et ses flammes bleues usées avec son poing font mal à Prométhée.

Révélation

image.jpeg.5f1dd6562255418a7698a56c341a38de.jpegFuture Events - Will Sanji saves Marco and fight King and Queen? | Page 2 |  WorstgenVoila pourquoi selon moi Akainu et les amiraux peuvent battre des Yonkos  selon moi | FandomMarco completely overwhelmed Kaido's Two Strongest Commanders! - One Piece

Son on Twitter: "⚠️ SPOIL ONE PIECE 1006 ⚠️ C'est un carnage qu'il fait  Marco, King et Queen ils se sont déjà chié dessus 3 fois. #ONEPIECE1006…  https://t.co/PZ7qh2i0nX"Son on Twitter: "⚠️ SPOIL ONE PIECE 1006 ⚠️ C'est un carnage qu'il fait  Marco, King et Queen ils se sont déjà chié dessus 3 fois. #ONEPIECE1006…  https://t.co/PZ7qh2i0nX"Is Marco the Phoenix stronger than King from the Beast Pirates in One  Piece? - Quora  chapter 1006 | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

4takuri on Twitter: "#ONEPIECE1005 . . . . . Marco vs King Mangas Netflix  Adaptation… "God Eᥒᥱɾ 🌩️ on Twitter: "Queen (1.320 milliard de Berrys) qui se prend une  droite d'un "Tanuki" comme il l'appel de 100 berrys. J'adore le Marco qui  bloque Queen pour laisser Chopper

⛩𝑩𝑨𝑩'𝑺 ⛩ on Twitter: "1ère page du chapitre on a le droit à un Marco VS  Big Mom je t'aime Oda🤩 #onepiece995… "Oda explained how Marco's Blue Fire works - One Piece

OBD Wiki - Character Profile - MarcoMy take on First Commander vs. Admiral: OnePiece

Sabo vs Marco - Battles - Comic VineOne Piece Chapter 567 IS OUT + 566 Breakdown! New Demotivational Poster  Included! ~_~ | WRA

One Piece: Marco Reveals the Origin of King's Race | CBR  ℂ𝕒𝕡𝕥𝕒𝕚𝕟 𝕂𝕪𝕝𝕠 on Twitter: "SPOIL CHAPITRE 981 ONE PIECE - - - - -  - - - - - Putin incroyable MARCO!!! Par contre on en parle des pirates de  BM qui se font h24 bolosser?? #onepiece981 https://t.co/R5TljuaRHn" /  Twitter

Images non dans l'ordre. Juste une démo pour se faire plaisir.

image.jpegTechnique cul-de-jatte de Zeff sans prothèèèèèèèèse ! Déjà que je lui trouvais des similitudes avec Sanji...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 3

Il y a 11 heures, Iliess9 a dit :

Vous avez remarquez que quand Kaido se prend la première patate de Luffy sur le toit au chap 1001, Il dit qu’il n’y a pas beaucoup de type capable de lui faire face et dans le dessin on voit pas Akainu.

Une preuve que Empereur > Amiral ?

C'est en réalité une bonne question, mine de rien, et je vais essayer d'y répondre.

Je suis de ceux qui pensent que Empereurs > Amiraux, et même si je n'ai pas pris part au débat, je suis bien d'accord avec YonkouSama lorsqu'il dit que BB vs Akainu Marinford ne peut pas servir pour dire que Akainu était au niveau des empereurs pré-ellipse (BB était bien trop diminué). Mais sur le toit, au chapitre 1001, on ne voit pas BM non plus… ni Mihawk d'ailleurs (certains le considérant niveau empereur).

La seule chose certaine, c'est que Shanks est placé sur le même piédestal que les légendes du passé et c'est même le seul de la "génération de Kaido" inclut là (je veux parler de la génération de pirates qui commencent à régner ou qui apparaît après l'ère de Roger jusqu'à avant la génération des Supernova et de Barbe Noire). Après, il faut aussi noter que tous ces personnages sont des gars que Kaido a personnellement rencontré! A l'exception de BM, Kaido n'a, semble-t-il, jamais croisé Mihawk, ni Akainu. Donc il n'y a pas de raisons qu'il les place là vu qu'il ne les connait pas personnellement.

Ainsi, je pense que le passage ne pose vraiment la question que pour BM! En effet, Kaido venait de faire un match nul contre BM, et même si Kaido n'a probablement pas utilisé toute sa puissance (notamment le mode hybride), BM non plus n'avait pas utilisé toute sa puissance (SPOIL CHAPITRE 1030+: on a bien vu que BM pouvait augmenter sa force physique grâce à son FdD). Du coup, pourquoi BM n'y apparaît-elle pas? Est-ce parce que c'est une femme? Je ne crois pas. Je pense plutôt que c'est parce que Kaido se considère ultimement supérieur à BM (i.e. il l'aurait éventuellement battu avec certitude) et qu'il ne liste que les personnes qu'il a rencontré ayant vraiment le potentiel de le vaincre, ceux ayant vraiment une chance de le battre en 1-vs-1.

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Ce pose tout de même la question de Garp qui lui a affronté Xebec et qui semblait être sur un pieds d'égalité, ou très proche de Roger, or Garp ne figure pas dans la liste. Ensuite quid de ses défaites à Kaïdô, sachant qu'il a déjà été cobaye de la fraction scientifique de la marine, c'est que quelqu'un l'a capturé, donc battu.

Où alors cela nous dit qu'il n'a pas affronté tant de personne de haut rang en 1 vs 1, d'où la possible remise en cause de son titre de plus fort. C'est un titre qui lui est décerné par d'autres, mais  t-il affronté tous les forts et les a t-il battu pour avoir ce titre (tel un tournoi d'arts martiaux)? Où est-ce un ressenti de certains, à l'instar de ceux qui pensent que BB ou BM sont les plus fort?

Enfin tout ceci pour dire que selon moi il est impossible d'affirmer que Yonkou > Amiral.

Modifié par B.B King

Vous vous prenez la tête pour rien, y’a des tonnes de mecs qu’on aurait pu voir; Garp, Sengoku, Mihawk, BM, Aka Inu, Weeble, etc

Le but de la case c’était pas de faire un récapitulatif des mecs les plus puissants d’OP ou du niveau de Kaido, c’était d’afficher un symbole, et dans ce cadre, l’essentiel c’est de montrer les plus grosses icônes d’OP, le mec allait pas représenter 15 types dans sa case, ça n’aurait eu absolument aucun intérêt 

• Pouce en haut 3

Je pense que le paramètre qui différencie les amiraux des empereurs est l'ambition de régner.

Les amiraux ont accepté leur place dans un système, dans une hiérarchie, ils sont commandés, reçoivent des ordres et ont des obligations.

Tandis que les "empereurs" ont cette volonté, cette ambition d'être maître de leur destin.

Mais on peut remarquer que certains amiraux peuvent avoir l'ambition de régner et d'imposer leur volonté, comme on a pu l'observer avec le conflit entre Aokiji et Akainu.

Ou même avec Garp qui refuse d'être le valet des dragons celestes.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, B.B King a dit :

Enfin tout ceci pour dire que selon moi il est impossible d'affirmer que Yonkou > Amiral.

Déjà il faudrait définir le niveau Amiral. Kizaru était il aussi fort que le duo akainu/Aokiji ?

J'en ai pas l'impression. Dans ce cas il serait plus juste de parler d'un niveau Amiral et d'un niveau Amiral en chef/Yonkou.

Et je parle même pas de Kaido le plus puissant des yonkos. Faut il parler d'un niveau Yonkou +, voir d'un niveau roi des pirates ?

J'ai plus l'impression qu'on est sur un schéma :

YC1 : Marco, king, katakuri

Amiral  : kizaru/fujitora

Amiral en chef/ youkou : Aokiji, Akainu, Mihawk, shanks, oden

Roi des pirates : BM, kaido, BB, Roger

Et que les cas kaido et BM sont par leur folie et problèmes psychologique incapable de devenir roi des pirates, voir peuvent faire boulets dans certains combats,mais qu'on est plus dans une question de force mais d'objectif, carrisme....

• Pouce en haut 1

Si je dis que pour moi il est impossible de dire que Yonkou > amiral, c’est bien parce que je ne connais pas ce qu’est exactement le niveau de chaque catégories sauf que chacune domine son « domaine », d’un côté le monde pirate et de l’autre le monde de la Marine.

Par contre vu que tu arrives à faire un classement, ça ne répond toujours pas au cas que j’évoquais qui ne me permet pas d’affirmer que Yonkou > amiral: Garp 

Je ne le vois pas dans ton classement, il est plus faible que tous ceux que tu as classé ?

Ma liste n'est pas exhaustive. Mais le cas Garp n'est pas simple car on a pas de combat à haut niveau visible que des allusions avec Roger. Combattait il Roger en 1 vs 1? ou 1 vs 2 en duo avec Sengoku ?

Néanmoins j'ai la certitude que Garp était minimum dans la classe Yonkou. Pas moyen de savoir s'il était Yonkou ou niveau Rdp par contre.

J'ajouterai que chaque classe a des finesses. Smoker vs Vergo pour moi c'est 2 YC5. Sauf que Smoker pour moi est YC5- et Vergo YC5+.

Je vois ainsi BM Rdp-, kaido Rdp, et BB jeune et Roger rdp+. Mais on est dans la finesse et selon les circonstances et types de pouvoirs qui peuvent avantages ou desaventagers tout reste possible sur 1 combat.

Modifié par Gabriel

il y a 19 minutes, Talib Kweli a dit :

Vous trouvez pas qu'Oda s'est tiré une balle dans le pied avec les combats durant plus de 10 jours ?

Alors que le personnage principal arrive à peine à combattre 5-10-15-20 minutes à fond ( j'exagère)

Surtout le combat jack vs le chien, il arrive a faire des combat 5 jour et 5 nuit quand les 2 minks, mais dans les scan il perd en 10minute contre un de c 2 minks.

il y a 9 minutes, I shiro a dit :

10 jours, ce n'est vraiment pas grand chose pour Oda. Après tout, ça fait bien 100 ans que Dorry et Broggy se battent sur LG. 

Il fesais des pauses eux pendant leur combat je crois.

il y a 38 minutes, narumi a dit :

Surtout le combat jack vs le chien, il arrive a faire des combat 5 jour et 5 nuit quand les 2 minks, mais dans les scan il perd en 10minute contre un de c 2 minks.

Il fesais des pauses eux pendant leur combat je crois.

Je crois que c’est parce qu’ils sont en forme suulong surtout, Kaido fait la remarque « ils sont trop fort »

Il y a 6 heures, Talib Kweli a dit :

Vous trouvez pas qu'Oda s'est tiré une balle dans le pied avec les combats durant plus de 10 jours ?

Alors que le personnage principal arrive à peine à combattre 5-10-15-20 minutes à fond ( j'exagère)

C'est un message pour dire qu'ils sont au même niveau. Et inclure ce combat dans la légende.

Faut pas chercher 100% de logique mais les messages d'oda..

Surtout que lorsque Kaido a dit ça, Luffy n'utilisait que le HDA même pas le HDR... 

Moi cette case m'insuporte encore plus à posteriori avec la connaissance du HDR

Luffy a été mis sur la même marche que les légendes alors qu'il n'avait pas fait plus que les FR à ce moment... 

J'avais un sentiment de forcing et je l'ai toujours... 

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 1

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

Je trouve un peu dommage de rabaisser en terme de puissance Akainu, uniquement par rapport à l'état de santé de son adversaire. Barbe Blanche en mode berserk qui a perdu son fils et charge par derrière dans une manifestation de rage silencieuse en faisant éclater ses pouvoirs, qui sont capables de renverser le monde, je ne crois pas que quiconque puisse en sortir indemne, Kaido compris. Et quant à la case où on voit les "légendes" de ce monde, ce n'est pas assez clair pour en tirer une conclusion sur un rapport de force entre amiraux et Yonkos, du moins le champ d'interprétation est trop conséquent et soulève plusieurs questions. 

Bah si justement.

Si on résume BB à marineford :

- Pas de HDO d’un niveau empereur ou YC1

- Pas de HDR revêtu ( Kaido dit un truc que seul l’élite le maitrise )

- Vieux

- Malade et en particulier le coeur

- Limité par le fait qu’il y a ses fils avec lui, en effet BB et son fruit ne peuvent exprimer sa pleine puissance qu’en 1vs1 sinon il pourrait tuer ses alliés avec ses pouvoirs.

- Blessé

Ducoup je veux bien l’avis shonen « BB etait enervé 🥺🌸 » mais ta quand même une grosse liste de causes qui font que BB était bien plus que diminué.

Il y a 12 heures, Iliess9 a dit :

Bah si justement.

Si on résume BB à marineford :

- Pas de HDO d’un niveau empereur ou YC1

- Pas de HDR revêtu ( Kaido dit un truc que seul l’élite le maitrise )

- Vieux

- Malade et en particulier le coeur

- Limité par le fait qu’il y a ses fils avec lui, en effet BB et son fruit ne peuvent exprimer sa pleine puissance qu’en 1vs1 sinon il pourrait tuer ses alliés avec ses pouvoirs.

- Blessé

Ducoup je veux bien l’avis shonen « BB etait enervé 🥺🌸 » mais ta quand même une grosse liste de causes qui font que BB était bien plus que diminué.

Malgré pendant son échanges avec Shanks le ciel était coupé en deux ! 

En plus, pour faire face à Kizaru il faut avoir un haki de l'observation performant. Tout simplement car sans prédire les actions de Kizaru il est impossible de lutter contre lui. 

Je dirais plutôt que le Haki de l'observation de BB n'était pas constant, c'est-à-dire qu'il devait y penser pour l'utiliser. Ca lui demandait plus de concentration. Mais ses haki étaient bien présents (haki de l'observation ou de l'armement). 

Pour l'utilisation du haki des rois, à ce moment la le revêtu n'avait jamais été monté donc c'est pas vraiment un argument valide. 

Et même s'il y a ses fils, il a quand même quasiment coulé marine Ford. J'ai du mal à voir ce qu'il aurait pu faire de plus avec son fruit du démon. D'ailleurs il préfère utiliser son séisme de façon localisé et précise via son arme et ses points. 

• Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

il y a 9 minutes, Nova762 a dit :

Je ne réagis qu'à ça même si je ne suis pas d'accord avec le reste du poste; Contre Shanks, sur le Mobby Dick, BB était sous traitement et stabilisé par ses branchements! Avant la bataille, Marco lui demande de rester sous traitement mais BB refuse car il ne veut pas "inspirer la pitié"! Donc ce n'est absolument pas la même chose!

On peut ajouter que, maintenant que l'on a vu que l'éveil de Law semble donner sa room à son épée, il semble tout à fait possible que Barbe Blanche ai utilisé l'éveil pendant la guerre

4.png 6.png 9.png

Halo verdâtre entourant sa main lorsqu'il utilise certains des pouvoirs de son FDD

13.png 3.png

Même halo entourant sa lame

Bien sur on ne peut être sur de rien vu que l'éveil semble avoir des usages différents en fonction des fruits, mais le parallèle reste important à souligner, surtout qu'il semble peu probable que Barbe Blanche n'ai pas eu l'éveil.

• Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, Nova762 a dit :

En plus, pour faire face à Kizaru il faut avoir un haki de l'observation performant. Tout simplement car sans prédire les actions de Kizaru il est impossible de lutter contre lui. 

Je dirais plutôt que le Haki de l'observation de BB n'était pas constant, c'est-à-dire qu'il devait y penser pour l'utiliser. Ca lui demandait plus de concentration. Mais ses haki étaient bien présents (haki de l'observation ou de l'armement). 

Pour l'utilisation du haki des rois, à ce moment la le revêtu n'avait jamais été monté donc c'est pas vraiment un argument valide. 

Et même s'il y a ses fils, il a quand même quasiment coulé marine Ford. J'ai du mal à voir ce qu'il aurait pu faire de plus avec son fruit du démon. D'ailleurs il préfère utiliser son séisme de façon localisé et précise via son arme et ses points. 

La preuve que son HDO n'était pas performant, BB se fait transpercer par un coup d’épée d’un random ( Squardo ) alors qu’avant il évitait les coup d’un Ace niveau shishibukai en plein sommeil. D’ailleurs Crocodile et Marco font la remarque que BB est devenu plus faible et qu’un coup comme ça n’aurait pas du le toucher par rapport au BB d’avant

BB n’a pas coulé marineford jusqu’a preuve du contraire. 

Le fait que BB n’a pas utilisé le HDR reveti est  un argument, pourquoi il l’aurait utilise dans le passé contre Roger mais pas à MF ? Car il est vieux et malade = plus en mesure d’utiliser ses capacités à fond.

Les attaques de BB ont beau être localisé, elles le seront jamais  a 100% vu que c’est un humain qui crée des tremblements de terre. Il est évident que la pleine puissance de BB s’exprime quand il est seul sans allié autour sous peine de les tuer

• Pouce en haut 2

@Setna,

On voit le même halo autour de la main de Teach juste après qu'il ait récupéré le FdD:

Révélation

teach.PNG.76923ec818bb036630ebe4d72ae5244c.PNG

Après, il est vrai que vue que Teach récupère le FdD de façon non conventionnelle, on pourrait penser qu'il a hérité du pouvoir déjà éveillé. Mais il est très probable que ce soit une capacité de base même du Gura Gura, même si c'est également très probable comme tu le dis que BB ait été éveillé.

• Pouce en haut 1