Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Kaido était en route pour MarineFord avec uniquement King...

J’ai du louper quelque chose, quand est ce que ça a été dit que Kaido était seulement accompagné de King? 
Tout ce que j’ai en tête c’est la case où Momonga dit à un autre marine que Kaido a été stoppé par Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Huntrack a dit :

J’ai du louper quelque chose, quand est ce que ça a été dit que Kaido était seulement accompagné de King? 
Tout ce que j’ai en tête c’est la case où Momonga dit à un autre marine que Kaido a été stoppé par Shanks.

Dans le databooks des beats pirates , dans la vive cards de king .

Il y a 11 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

 

Du coup @Jrey Tu vas utiliser le même smiley à chaque fois, ou tu vas expliquer ce qui te tourmente tant ? Le tourment des autres est mon tourment. -_-

J'utilise toujours les smiley soit parce que je suis d'accord avec la personne (pouce bleu) , soit parce que je trouve le commentaire en question drôle (smiley rire) , soit et en l'occurrence c'est le cas ici parce que  je trouve le commentaire pas tout à fait en raccord avec ma vision des choses ( mais je ne mets jamais de pouce rouge ). 

 

 Je ne suis pas dans l'optique qu'il existe une hiérarchie précise entre yonko , amiral et second de yonko , tout d'abord car nous n'avons pas vu à l'œuvre la majorité des représentant de ces catégories respectives,  ensuite parce que il me parait évident que même si le niveau doit être assez homogène dans chaque catégorie , il y a quand Même une certaine hétérogénéité entre par exemple le niveau de kaido décrit comme le plus puissant des empereurs à l'heure actuelle  et teach nouvelle arrivant dans la catégorie en question , pareil pour la catégorie amiral qui est sensé d'après beaucoup se trouver en dessous . Si on prend le plus fort  des amiraux akainu et celui que la majorité voit comme le plus faible fujitora , on est d'accord que par exemple akainu est peut être aussi proche du lvl des yonko que fuji de celui des second ou top commander . Pourtant si cela est vraiment le cas pourquoi sont ils dans la même catégorie tant selon beaucoup de personne  la différence entre un yonko et un second est grande . 

 

Moi je pense que il faut tout relativisé et surtout ne pas appliquer un système référentiel absolu , par exemple un certains databook décrit shanks capable de rivaliser avec les amiraux ,  un autre décrit Beckmann comme pas très éloigné de son niveau de puissance  (celui de shanks) , donc beckmann serai plus proche du lvl d'un yonko que du lvl d'un second ? , pareil pour rayleigh est la c'est vraiment à ce moment que j'ai voulut te répondre , rayleigh est il vraiment comparable aux autres seconds , alors qu'il est le second du roi des pirates , qu'à 76 ans il tient en respect un amiral ( du même standing que akainu ) , et qu'il maitrise  parfaitement toutes les formes de haki qu'il les a peut être éveillé( il a le ryuo en tout cas) et que en plus il nage dans calm belt oklm et neutralise un monstre marin dans l'eau sans effort aucun ( ce qui démontre des capacités physiques hors normes)... . 

 

La vérité c'est que vouloir établir un système hiérarchique sans auparavant avoir vu à l'œuvre toute les personnes de chaque catégorie et ou assimilable à ces catégories et caduque voir un non-sens , prime rayleigh serai sans doute  bien plus proche du lvl des yonko que celui des seconds , beckmann bien plus proche de celui des amiraux et celui des yonko que celui des seconds si je m'appui sur les révélations des databooks . 

 

En bref je n'aime pas l'idée de catégoriser et d'émettre une hiérarchie avec des catégories quand actuellement beaucoup d'informations se contredise entre elle et que le manga lui même est très floue par rapport à cela , je préfère utiliser des tiers fourre tout comme top tier , low top tier , ect... , ce n'est peut être pas parfait mais au final cela correspond davantage à la réalité ,que les catégories yonko, amiral , et second qui au final sont plus des titres informelles que des véritables dénomination de puissance ( même si elles le sont en partie ) . 

Modifié par Jrey
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jrey Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Ta réponse est exactement ce que j'ai voulu dire, en fait...😅

 

J'ai indiqué pour cela que tant que l'on cherchait à créer des catégories absolues, on allait se mettre des carcans.

J'avais pris Rayleigh à cet escient.

Rayleigh aussi fort que Shanks, donc un Yonkou, alors qu'il est "second".

Katauri est "2nd", mais est-il du niveau de Rayleigh ?

C'est exactement ce que je voulais illustrer, mais tu l'as dit autrement.

Je pense que je me suis mal exprimé, ou que l'on ne s'est pas compris, puisque je suis en accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Jrey Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Ta réponse est exactement ce que j'ai voulu dire, en fait...😅

 

J'ai indiqué pour cela que tant que l'on cherchait à créer des catégories absolues, on allait se mettre des carcans.

J'avais pris Rayleigh à cet escient.

Rayleigh aussi fort que Shanks, donc un Yonkou, alors qu'il est "second".

Katauri est "2nd", mais est-il du niveau de Rayleigh ?

C'est exactement ce que je voulais illustrer, mais tu l'as dit autrement.

Je pense que je me suis mal exprimé, ou que l'on ne s'est pas compris, puisque je suis en accord avec toi.

Pas de problème , j'ai cité ton message avant tout car tu m'avais toi même cité dans le tiens  , mais en vérité plus qu'une réponse à ton message c'était plus une explication de ma part sur l'avis que je porte sur le débat yonko/amiral/second , un avis que je n'avais pas pu exprimer librement , tant il aurait semblé ridicule à certains .... 

Modifié par Jrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis quasiment du même avis. Globalement ils sont quasiment tous proches en niveau. 

 

 Et il y a des exceptions comme Kaido, qui eux sont vraiment dans une catégorie particulière. Ils ne sont pas invincibles loin de la, mais contre eux particulièrement une petite déconcentration est fatal.

 La différence entre eux et les autres n'est pas si "énorme". 

 

La particularité est que un moment d'inattention face à un amiral est fatal selon les match up. Doffy a été gelé a distance, son fdd des fils l'a peut être aidé à se sauver. Un autre combattant d'un niveau proche de Doffy serait peut être out. De même que Marco contre Kizaru, malgré un moment d'inattention Marco a pu se soigner. Alors que Katakuri s'il est inattentif et qu'il se prend la même attaque aura plus de mal. Pourtant ils sont deux seconds. 

 

Mais ces match up, particularité ne tiennent plus face à Kaido. Si tu manques de concentration et qu'il te met ko tu te relève pas avant 10s..il a le temps de venir écraser ton crâne, te planter une épée. Sur le toit par exemple, s'ils n'étaient pas cinq chaque supernova serait mort plusieurs fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais balancer le pavé dans la marre ensuite vous en ferez ce que vous voulez 😅

Ce n'est ni très sérieux ni affirmatif juste un petit délire  😅

 

Pour moi la hiérarchie de puissance dans l'oeuvre est tte relative . Chaque membre d'une catégorie peut vaincre l'autre sans être tout à fait egal . 

 

Et on peut avoir des combats crédible d'une catégorie sur l'autre .  Même si toutefois en frontale sans surprise le membre de la catégorie supérieure gagnera toujours . 

 

A noter : plus on descend plus la disparité entre les membres s'agrandit . 

 

 

Bref grosso modo voici donc comment je vois les différentes catégories

 

Chapeau 1 = ceux qui ont le potentiel pour régner sur les rois . ( Niveau de puissance 98/99 sur 100 ) 

 

dans cette catégorie je ne vois que 2 membres connus et 2 autres potentiel . 

Roger pré maladie et rocks. ( Dragon et im ) 

 

Chapeau 2  = ceux qu'on qualifie comme des " légendes " c'est a dire des perso au niveau intermédiaire entre les 2 catégories rois et yonko . ( Niveau de puissance 95 a 97 )

 

Dans cette catégorie je met potentiellement

Prime garp , shiki , rayleigh , barbe blanche ( oui je pense que ces 4 la ce sont fait face à god Valley ) 

et donc Roger Malade . 

 

point d'interrogation sur ryuma, les 5 étoiles  et ( grosse côte, j'ai moi meme du mal à y croire mais ça donnerai un sens à bcp de chose : prime don chinjao ? ) 

 

 

 

chapeau 3 = niveau yonko / amiral en chef 

( Niveau de puissance 92 a 95 ) 

 

kaido , Big mom , Shanks , bn , oden , Sangoku , akainu . 

 

 

Chapeau 4 = amiraux et second de yonko . 

( Niveau de puissance 88 a 91 ) 

 

kizaru , fujitora, aokiji, mihawk , Marco,Beckman , sabo, katacurry , king , shiliew, Magellan , Luffy pré maîtrise du haki des rois avancé , zoro , Yamato 

Point d'interrogation sur kidd , Law , denjiro et Hancock 

 

 

chapeau 5 = niveau commandants de yonko 

( Niveau de puissance de 82 à 87 ) 

 

Queen , jack , Ace , vista , joz , crackers , smoothie , snake, urouge , Sanji , Killer , doffy , kuma, ivankov,  ashura  , clep et chat , Devon , pizzaro , lucky roo , yasop , jimbe 

 

 

 

chapeau 6 : vice amiraux et capitaines mineurs .( Niveau de puissance 75 a 81)

 

TObbi roppo , ministre sucré , Hawkins , apoo , Drake , perospero , capitaines allies de bb , autres FR , Cavendish , barto , sai , moria, crocodile ,bepo , Pedro,capone, 4 chefs revo, vergo , germa,  brook , Robbin , Francky etc 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je ne comprend pas comment on peut ne serait ce qu'envisager qu'un Amiral ait un niveau proche ou équivalent à un second de Yonkou.

 

Garp prime est présenté comme le rival du seigneur des pirates, Roger l'évoque quand il parle d'un adversaire à sa hauteur, et en prison il dit qu'ils ont faillit se tuer plusieurs fois. 

 

Je pense que c'est assez clair, donc on a déjà un Amiral (Garp à refusé le grade) qui est confirmé niveau Yonkou +.

 

On sait également que Sengoku prime n'était pas trop éloigné de Garp, il possède le HDR, donc on peut penser qu'il a également un niveau Yonkou.

 

Pour ce qui est de la génération actuel on a vu :

 

Akainu qui arrête une attaque de "l'homme le plus fort au monde" avec les mains dans les poches, littéralement,

 

main-qimg-e98bb088467dd4fadb6261b7703269

 

Akainu qui fait un trou dans le bide et arrache la moitié du visage de Barbe Blanche, sans que ce dernier ne parvienne à lui infliger de dégâts significatifs.

 

cbdvijhzqm931.jpg?width=760&format=pjpg& EvFUkNS.png 

 

 

Akainu qui OS le commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche,

 

7184629-dw8g_ieucaauthe.jpg

 

Akainu qui transperce Jinbei le Shichibukai comme si c'était du beurre et manque de tuer Luffy au passage,

 

18acc8bb5beed5942cec09c1e1fd6997.jpg

 

Akainu qui après s'être pris un coup monstrueux par surprise de BB revient comme une fleur quelques minutes plus tard pour se taper l'intégralité de l'équipage restant de BB, y compris le second Marco, l'un des meilleurs épéiste au monde Vista, + Crocrodile, on peut voir que l'équipage se chie dessus et est acculé, Marco et Vista ne parviennent même pas à blesser Akainu, et il faudra l'intervention d'un Yonkou et tout son équipage pour leur sauver la vie. 

 

QXqzgrW.jpeg

 

 

Lors de cette même bataille on aura vu Aokiji OS Joz et lui faire perdre un bras au passage, 

 

7190103-7352723599-f3411.jpg  

Marco se faire trouer par Kizaru,

 

 

3f50ecbdd56d1c09577d60ce7afc5d80ce15d81c

 

 

Le même Kizaru qui se fou dans la gueule du fameux Ben Beckman en mode "oulala Ben Benckman j'ai peur !", pour reprendre son attaque 5 sec plus tard, sans que Beckman puisse rien faire si ce n'est dire "merde",

 

main-qimg-d4421789778718c266b1238c7df541

 

 

Enfin Barbe Noir gura gura qui va devenir Yonkou quelques mois plus tard+ son équipage au complet, se chie dessus et s'enfuit en apprenant que Akainu va débarquer, en disant je cite "merde, je ne suis pas encore prêt pour lui !" 

 

main-qimg-0b99c939639577d9f6c53a6d5d09e1

 

 

Bref, Akainu solo aurait sans aucun doute explosé Barbe Blanche vieux et malade si le 1vs1 s'était poursuivi plus que quelques minutes, et il aurait ensuite cramé tout ce qu'il restait de son équipage façon Ace sans l'intervention de Shanks. 

 

Barbe Noire, quelques mois avant de devenir Yonkou affirme ne pas être au niveau pour le confronter.

 

Sans oublier Oda qui déclare que Akainu est si puissant que si il était un pirate One Piece serait terminé en 1 an. 

 

Enfin on sait d'après leur combat que Aokiji est d'un niveau très proche de Akainu, et rien ne laisse penser que Kizaru soit d'un niveau inférieur, aprés tout il a terminé MarineFord sans lâcher une seule goute de sang. 

 

Conclusion

 

Akainu est un véritable monstre, Aokiji et Kizaru sont d'un niveau quasi équivalent, ce qui signifie qu'ils peuvent os des seconds de Yonkou ou en tout cas les vaincre très facilement à la moindre inattention ou erreur de leur part comme on l'a vu à MarineFord.

 

Rappelez vous juste que la guerre contre le gouvernement mondial sera le dernier arc de One Piece, et les amiraux seront les derniers gros ennemis des Mugiwara et leurs allies, et il y a de fortes chance que Akainu soit le dernier boss que Luffy affronte, à partir de la les classer à un autre niveau autre que proche ou égal Yonkou est juste ridicule. 

 

 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'à ce niveau dans l'œuvre, c'est un débat perdu d'avance.

- Quelle est la vision de l'œuvre si les amiraux sont du niveau de second d'Empereur, alors que Luffy a largement dépassé ce niveau, que Zoro va atteindre ce niveau pendant l'arc actuel, et que Sanji sera à peine derrière ?

- Il n'y aurait plus personne dans la marine du niveau de Luffy ?

- Il n'y aurait plus personne dans la marine qui représenterait un challenge pour Zoro ?

- La marine pourrait au mieux permettre un power up pour Sanji, et c'est tout ?

- Akainu, l'un des antagonistes principaux pour Luffy, serait désormais à peine assez bon pour ne pas se faire OS par Luffy ?

 

A un moment donné il faut un minimum avoir conscience de l'absurdité totale de telles propositions pour le récit. Bien sur que Akainu reste dangereux pour Luffy, et peut être même est-il toujours supérieur à ce dernier, on verra quelles seront les précautions que Oda prendra pour faire tomber Kaidô. Bien sur que les amiraux restent une marche supérieur pour Zoro, tout simplement parce que Aokiji est pratiquement du niveau d'Akainu. Bien sur qu'il reste un gros chemin à Sanji pour atteindre Kizaru, qui à la limite peut être le seul du trio de base pour lequel on peut se dire qu'il peut tourner autour du niveau d'un second d'Empereur. En tout cas, perso je mettrai tous les amiraux définitivement au dessus de Katakuri et King, assez probablement au dessus de Marco, et c'est à voir pour les autres (il y a moyen pour que Rayleigh jeune soit niveau Empereur).

Après, c'est sur que les amiraux n'ont pas droit aux superlatifs que certains Empereurs ont, Roger, Barbe Blanche et Kaidô semblant au toit du monde. C'est d'ailleurs pour ça que la position des amiraux par rapport aux Empereurs est assez ambiguë, par contre elle me semble assez clair vis à vis de second d'Empereur de base.

Modifié par Setna
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d’accord avec vous.

 

Akainu contre les commandants  de BB ( Joz exclu ) + Crocodile se solderait forcement par une victoire des pirates. Jamais de la vie il OS comme Ace les autres commandants de BB. Déjà il fait rien d’impressionnant à Marco quand il sauve luffy donc bon…

 

Les feats de Akainu sont pas mal mais faut prendre en compte que BB est malade, vieux et qui n’a pas accès a son HDO de base.

 

 

On a répété que BN a fui car c'était pas dans son interêt de combattre un amiral sans raison.

 

Bref Akainu est lvl amiral avec les YC1 qui le talonnent de près mais en dessous des Yonkou clairement

  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 19:01, narumi a dit :

King est plus fort que Marco y'a eu un combat en 1vs1 king a gagné c'est tout, il a retenu king et queen pas sérieux pendant quelque minute, puis a combattu king dans une longue durée et king la mis out, et Marco a pas la force nécessaire offensif pour gagne king, king a aucune égratignure la. Et je soupçonne que le 2vs1 est pas réel, car queen a part lache des lazer il fait quoi, il était même choqué de l'attaque qu'il a utilisé contre Sanji, ce qui veut dire il a pas utilisé contre lui.apres y'a eu chopper qui aide marco pendant 20minute puis Sanji.

 

bref d'après mes yeux offensivement marco a pas la puissance nécessaire pour vaincre King, meme zoro en off sceeen a fait plus que Marco il a réussit à endomage son masque et lui non 


 

Bonjour,

 

peux-tu me trouver le passage où King gagne contre Marco, s’il te plaît ? Pas une page où King se fait enchaîner d’une map ou une autre alors qu’il est aidé de Queen. Je parle d’un coup, porté par King, qui est seul.

 

 « pas sérieux et quelques minutes ». Le seul moment où Queen n’est pas sérieux, c’est contre Chopper, autrement, vu la véhémence qu’il éprouve à l’encontre de Marco, il serait étonnant d’apprendre que le dinosaure se serait en réalité, limité. Du coup, la volonté de ces dernier à faire échouer l’alliance serait, selon- toi, pas sérieuse ? Tu voues une espèce de culte à cette version « hybride », d’une, croire que King et Queen ne l’auraient pas utilisé contre lui pour écourter le combat est invraisemblable, de deux, l’auteur a simplement montré ces formes-là à des moments clefs : durant l’affrontement avec Sanji et Zoro. Au même titre que Jinbei vs Who Who ou Sasaki vs Franky, certaines choses ne sont montrées par l’auteur qu’à des moments clefs, ça ne veut pas dire que l’auteur ne les a pas prises en compte auparavant. À ce stade de lecture et à nos âges, on est censé le

comprendre sans avoir une petite cause en aparté de l’auteur. Je t’ai déjà répondu à ton message sur le topic, que tu as soigneusement ignoré, pour présenter les mêmes arguments juste après, donc je ne sais pas si tu t’attends juste à me voir débarquer dès que tu dis cela comme si j’étais Smithers et toi Burns, mais je suis d’attaque. Dans tous les cas, qu’est-ce que cela aurait changé ? La force hybride de King est loin d’être infinie et n’aurait pas apporté beaucoup de différence, quant à Queen, il n’a jamais réussi à outre-passer la défense de Marco -King a été davantage efficace puisqu’il a réussi à lui couper une aile- et vu ce qu’il fait contre Sanji, tu aurais tort de croire que cela aurait été efficace contre l’oiseau bleu. Quand tu ne sais pas quoi répondre, tu utilises le « c’est pas réel ». Mais si, c’est réel. Comme cette image. 


https://onepiece.fandom.com/wiki/King?file=King_Vs_Marco.png



 

Marco n’est pas seulement entrain d’affronter King, mais il affronte aussi les autres pirates, qui peuvent voler. L’on peut donc dire que King n’a pas réussi à prendre le dessus sur lui alors qu’il a été épaulé de Queen à plusieurs reprises, mais aussi des pirates de son propre équipage alors que Marco a toujours été en infériorité numérique. Si l’on ne cherchait pas la petite bête, on se baserait simplement sur la façon dont l’auteur a présenté cet ou ces affrontements : il a voulu mettre en avant Marco en le confrontant à deux autres commandants, ensemble ou de manière consécutive ainsi que de manière « enchaînée ». C’est clairement suffisant pour comprendre la vision de l’auteur, le reste, c’est simplement débattre sur la préférence de nos personnages. Tu ne sais absolument rien du déroulé de leur affrontement hors-champ, mais tu affirmes sans arrêt qu’il n’a pas été long -ce qui est faux- ou que ce n’était pas sérieux. Au passage, la seule raison pour laquelle Queen a été surpris des missiles contre Sanji, c’est parce que ces derniers l’ont attaqué par sa faute, ce n’était pas du tout une nouvelle technique inventée sur le tas ni une preuve évidente qu’il n’a pas utilisé ça contre Marco. Ce combat est pourtant assez simple à visualiser et ne s’est officiellement terminé qu’avec le retour de Zoro et Sanji. C’est dire la longueur. J’apprécie Sanji, mais en comparaison, les deux calamités l’ont rapidement mis à terre, alors que Marco a été beaucoup plus déterminant sur la durée puisqu’il a protégé tout le monde.

 

 L’auteur l’a ellipsé, il est revenu de temps en temps dessus avec des images, notamment celle du dessus, où l’on voit très bien Marco affronter King et ses sbires en étant tout seul, avant de se rabattre sur Queen ensuite. Une façon de dire aux lecteurs « si Queen et King ne font rien, c’est parce que Marco est là ». Il le rappelle d’ailleurs avant son intervention, lorsque le CPO affirme que si personne ne retient les commandants de Kaido, les pertes deviendraient considérables. La seule raison pour laquelle l’alliance a pu retourner la situation, c’est clairement grâce à lui -et Otama-. Pourquoi ? Il temporise et soigne alliés comme ennemis … des ennemis, pour certains, qui vont prendre le parti de Luffy et il sauve un nombre incalculable de samouraïs contaminés … c’est uniquement grâce à lui que Chopper a pu créer un vaccin. Sans lui, les dégâts auraient été différents et sans lui, on ne peut qu’imaginer le massacre que cela aurait été en l’absence de Sanji et Zoro ! Cet apport par sa seule présence est absolument monstrueuse et je suis dépité que certains continuent à tant mésestimer ce personnage malgré tout ce que l’auteur s’est efforcé à faire avec lui. C’est le seul personnage censé être superfétatoire qui est devenu aussi « important ». Actuellement, IL représente le meilleur atout de Luffy dans une prochaine guerre, si tant est que d’autres ne rejoignent pas sa cause, évidemment. Rayliegh est à part, il n’a clairement pas l’endurance nécessaire pour tenir une guerre, malgré une puissance individuelle probablement supérieur a n’importe quel second d’empereur actuellement. Je ne sais pas si le masque sado-maso a son effet +, mais t’as tendance à inventer des feats et glorifier King qui n’a pas fait grand-chose. En réalité, Marco fini par être fatigué. Tout est relatif, puisqu’on le voit combattre encore dans le chapitre actuel, si tant est qu’il a laissé Zoro et Sanji prendre le relais involontairement et pas volontairement, ce qui me semble être le cas, puisque Marco a déjà spécifié qu’il était là pour soutenir et laisser briller les stars. Preuve en est encore une fois avec chopper, il laisse ce dernier frapper Queen a sa place, alors qu’il aurait pu lui porter un coup bien puissant dans la nuque avec une vague explosive ou un coup avec du Haki de l’armement. Chopper n’a absolument pas aidé Marco pendant 20 minutes … c’est dingue ta façon de débattre. 

 

Peux-tu comprendre ceci ? Quand Marco et King sont off-screen, c’est qu’ils s’affrontent. Quand Marco et Queen sont off-screen, c’est qu’ils s’affrontent. Enfin, au passé. La disposition du combat était comme tel depuis le début. La supériorité de Marco sur Queen est clairement incontestable, de même pour King, le simple fait que les deux n’aient jamais réussi à le mettre hors d’état de nuire alors qu’ils étaient régulièrement à deux contre lui est une preuve, je ne sais pas comment l’on peut nier cela. Individuellement, Marco n’aurait pas à soigner tout le monde et à maintenir ses flammes et à voler d’un coin à l’autre, il pourrait se concentrer sur un seul adversaire et à 100%. Quant à ton affirmation sur le fait que Marco ne maîtrise pas le HDO avance, mais qu’à tu doutes pour King … ça montre encore une fois ton manque d’objectivité. Si l’on s’en tient aux conditions d’accès à cet HDO, il n’est pas invraisemblable que les deux savent l’utiliser, après-tout, Marco a vu Zoro revenir avant tout le monde. De même pour le Ryuo, on en sait rien, mais par manque d’information totale à ce niveau, on peut penser que, effectivement, King comme Marco ne le maîtrise pas. Ceci-dit, le Databook précise pourtant bien que le Haki de l’armement n’a aucun secret pour Marco, on a davantage de raisons d’émettre des réserves pour lui plutôt que pour l’autre, tu ne crois pas ? D’autant qu’Oden était proche de Marco, il a très bien pu lui inculquer une ou deux choses ? Je n’affirme rien, contrairement à toi, mais je m’appuie sur des choses qui pourraient expliquer la justification de mes doutes.

 

 

 

 « 20minute a aider Marco » et pour toi « Marco combat les deux quelques minutes ». Tu as conscience que tu es un adepte du deux poids deux mesures et que tu n’arrêtes pas de te contredire ? Marco combat King et Queen durant pratiquement tout le combat entre Kaido&Big Mom et les Supernova, on a jamais vu un second faire quelque-chose de similaire. Penses-tu que King pourrait affronter Cracker&Katakuri ensemble et s’en sortir aussi facilement ? Je marque facilement, parce que je considère que ne pas être HS et être capable de se battre ensuite, c’est « facilement » à ce niveau de combat. Je sais que ma réponse ne changera rien, puisque tu n’argumentes pas, mais tu inventes. Mais ça me tenait à cœur. J’ai les chapitres sous les yeux et la quantité de cases où l’on voit Marco combattre les calamités en « hors-champ » (on le voit et on le comprend) est assez impressionnante, je pense que tu as oublié. 

 

PS : évidemment, donc si Zoro arrive à briser le masque de King, ça veut dire qu’il est au-dessus de tout le monde puisqu’il semblerait que personne n’ait jamais réussi à faire ça ? On est dans un Shonen, l’auteur a tendance à hyperboliser les propos de ces personnages uniquement pour hyper le jeune lecteur … penses-tu  réellement que Marco n’en serait pas capable ? Comme je l’ai dis, Oda a structuré intelligemment les affrontements et malheureusement, Marco n’a pas l’importance scénaristique d’un Zoro, c’est la seule raison pour laquelle c’est lui qui brise le masque et pas un autre : depuis le début, c’est comme ça que cela devait se passer. Je ne suis même pas sûr que briser son masque soit une condition absolue pour pouvoir vaincre le dinosaure volatile, hein. Je pense que le style de combat du personnage en mesure de faire ça importe davantage. Law devrait être capable de faire des dégâts monstrueux à un King, pourtant, je ne le vois pas du tout casser le masque du faux épéiste. Ah, si, il peut utiliser un Shambles. Ça serait pas mal, qu’il utilise un Room puis Shamble avec un poulet rôti, ça serait la quintessence de l’ironie pour un ptera. Tu vois, les rapports de force de One Piece vont bien plus loin qu’un simple « A pu le casser et B non, donc A > B ».

 

 

Pour les amiraux, je considère que si Marco a été autant actualisé, c’est que les amiraux le seront aussi. Je parle surtout de Marine Ford. Pour ma part, ils représentent les 3-4meilleurs combattants de la marine, s’il n’y a pas d’opposition sérieuse face à un empereur, il est évident que la suprématie des pirates serait incontestée. Il y a des variations et des degrés de puissance. Je considère que « Amiral » est surtout un grade, beaucoup de personnages qui sont des pirates dans l’univers de OP seraient des amiraux s’ils avaient été des marines. Je considère les amiraux « originaux » à part ceci-dit, peut-être parce que leur recrutement a été différent ou qu’ils ont toujours été « baigné » là-dedans, alors que les nouveaux amiraux semblent avoir été recruté sur circonscription mondiale. Bon, j’ai pas vraiment d’autres arguments, donc ne tenons pas compte de ce que je viens d’écrire.

 

@Gombrich

 

Je ne suis pas d’accord avec la

majorité  de tes arguments ou du moins, pas dans la façon dont tu utilises ces derniers. Mais oui. Regardons Wano pour comprendre qu’Akainu n’aurait jamais vaincu l’équipage de Barbe Blanche, qui combattait l’équipage de Roger sur un pied d’égalité. Pour le reste, Akainu est un individu à part. Il est clairement plus fort que n’importe quel commandant ou second, c’est juste incontestable à mon sens ... De la même manière que Marco retient King et Queen, le fait est qu’Akainu retient bien l’équipage de Barbe Blanche, même s’il épaulé d’autres marines. En comparaison, King et Queen à deux ont beaucoup de mal contre Marco, qui n’est même pas totalement investi puisqu’il soigne tout le monde en même temps et protège tout un chacun sur le floor. Marine Ford serait plus impressionnant aujourd’hui, mais Oda a clairement montré des rapports de force assez claire à travers des mises en scène et les Databook n’ont fait que confirmer tout ce qui y transparaissait. Akainu est un monstre, à mes yeux, il représente un dernier rempart que Luffy devra surmonter. 

 

@Setna :

 

 Ça serait très long de répondre. La seule raison globale que j’ai à te donner est celle-ci : Marco a clairement affirmé qu’il était là pour soutenir et non pas pour s’en prendre directement à Kaido. On le comprend très bien quand il laisse Chopper frapper Queen en souriant … outre la supériorité absolue de Marco envers le cyborg fou, cet acte prouve clairement l’état d’esprit de l’ancien commandant et la façon dont il aurait abandonné le combat avec King et Queen, un abandon tout sauf sérieux, laissant place « aux stars ». La suite, c’est que Marco n’est pas un personnage suffisamment important pour qu’Oda s’attarde trop longtemps dessus, surtout face à des personnages qui étaient réservé pour la fin de leur affrontement contre les héros de l’œuvre. Je relativise, parce que l’auteur l’a mis autant en avant si ce n’est plus que la plupart des Mugiwara. Sincèrement , même avec Jinbei, l’auteur a occulté 90% de son combat. Malheureusement, tout ce que tu listes a peut être été utilisé en horps-champ ou le sera utilisé à un moment où Marco pourra se donner à 100% contre un individu, seul et sans avoir à protéger quelqu’un, parce que pour l’instant, il n’a pas arrêté de faire ça depuis son apparition dans le manga. Par-contre; tu oublies qu’il a affronté Big-Mom et Perospero un certain temps -on ne sait pas exactement, mais il y a des dégâts, des slash et la mer bien plus agitée qu’à l’accoutumée-, on sait qu’il a rejoint Wano en volant depuis Sphinx … on sait aussi qu’il a porté Izo et Neko etc à bout de bras … si on rajoute à cela sa technique de soins qu’il utilise dès qu’il arrive, le maintient de ses flammes jusqu’à son épuisement (très loin d’être anodin comme « handicap ») et tout ce qu’il a fait par la suite et continue de faire aujourd’hui, je pense qu’on peut comprendre la raison pour laquelle il a pu montrer certaines limites offensives, à relativiser ici encore. Par contre, pour la prime de King, il y a fort à parier qu’elle n’est supérieure qu’à cause de sa condition de Luna et qu’il est dans l’équipage de Kaido, on parle de 24 000 000 d’écart seulement. Peut-être même que la prime de Marco va augmenter après coup avec cette guerre. Celle-ci n’est pas encore finie. 
 

Bonne journée, je suis sur portable, désolé pour les fautes. ^^’

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
 

@Ike (mercenaire)la c'est d'après toi moi je parle d'après le manga j'invente rien, déjà queen il vas faire comment pour aidée King dans les air a part l'attaque avec des lazer que meme chopper esquive. Tout les combat de onigashima ont duré 2h au maximum tu croit vraiment qu'il ont combattu 2h non stop.king si il combat cracker et katakuri on meme temps, à mon avis il vas vraiment affaiblire l'un des 2, alors que marco ils sont tousse en forme la deja que 2 de ses coup il a emmenée zoro en dehors de l'île.

du moment ou marco est choquée d'une attaque, c'est que cette même personne la pas utilisé contre lui et qu'il était pas à fond. King et queen sont au top de leur forme actuellement, en plus marco cherche à tout pris à savoir le peuple de King, on le voit dans les scans mais je pense je vais loin la mdrrr,il a jamais affronté persospero ils ont même fait une alliance l'anime nous developpe sa, contre big mom sa été du rapide donc non, quand il est venu à onigashima il était tout neuf.

 

marco a affronte les 2 en même temps puis 

chopper est venu l'aidez il le dis de sa bouche est pendant 20 min vu que le médicament dure 30minute et il lui restait 10minute c'est qu'il a combattu 20minute il le dis de sa bouche(chapitre 1014 page 7)

 

Puis y'a eu Sanji qui est venu aide chopper 

 

chapitre 1022 marco a fini dans un mur inconscient,Sanji dit de sa bouche "merde c'est dur de gere les 2 en même temps", comment vous voulez que

 

queen affronte marco et Sanji à la fois queen ne maîtrise ps le multiclonage.

 

et sa vas ps être un Numbers qui vas le le mettre ko ou le soit disant smiles volant.

 

De toute façon l'anime vas nous montre sa, marco est niveau second de yonko au maximum, il bat même pas King pour moi faut arrête de le surcote comme sa, d'après mes yeux il a pas la force de frappe nécessaire pour battre King a avoir si il utilise son eveil de fruit dans cette arc.

 

bref je vais te montre des images comme quoi queen a affronte chopper pendant 20minute, et que queen a affronte Sanji, et on voit meme king tout neuf à mon avis il est pas partie soignée les Numbers, c'est juste que Oda préfère developer queen que king,Deja que king on le voit rarement et en plus il parle jamais.en tout cas King a mis out Marco et c'est un fait, j'espère l'anime vas nous montre sa peut être c'est pas King qui la mis dans le mur peut être c'est un smile aérien on s'est jamais.

 

 

 

E6B7B528-95B0-47D7-A230-866B17C1D7F6.jpeg

6D024898-7FB1-43DF-B5C7-08EED6C934DD.jpeg

F35D5883-EB44-4F24-913B-031D71ED9A06.jpeg

4ED6ADDD-CBD8-4032-9AC9-731148159B81.jpeg

B30835ED-3C36-4922-9085-1C72E4E4830C.jpeg

AB2D109E-788E-4A82-B7E5-9F8D226454E0.jpeg

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Setna a dit :

C'est surtout qu'à ce niveau dans l'œuvre, c'est un débat perdu d'avance.

- Quelle est la vision de l'œuvre si les amiraux sont du niveau de second d'Empereur, alors que Luffy a largement dépassé ce niveau, que Zoro va atteindre ce niveau pendant l'arc actuel, et que Sanji sera à peine derrière ?

- Il n'y aurait plus personne dans la marine du niveau de Luffy ?

- Il n'y aurait plus personne dans la marine qui représenterait un challenge pour Zoro ?

- La marine pourrait au mieux permettre un power up pour Sanji, et c'est tout ?

- Akainu, l'un des antagonistes principaux pour Luffy, serait désormais à peine assez bon pour ne pas se faire OS par Luffy ?

 

A un moment donné il faut un minimum avoir conscience de l'absurdité totale de telles propositions pour le récit. Bien sur que Akainu reste dangereux pour Luffy, et peut être même est-il toujours supérieur à ce dernier, on verra quelles seront les précautions que Oda prendra pour faire tomber Kaidô. Bien sur que les amiraux restent une marche supérieur pour Zoro, tout simplement parce que Aokiji est pratiquement du niveau d'Akainu. Bien sur qu'il reste un gros chemin à Sanji pour atteindre Kizaru, qui à la limite peut être le seul du trio de base pour lequel on peut se dire qu'il peut tourner autour du niveau d'un second d'Empereur. En tout cas, perso je mettrai tous les amiraux définitivement au dessus de Katakuri et King, assez probablement au dessus de Marco, et c'est à voir pour les autres (il y a moyen pour que Rayleigh jeune soit niveau Empereur).

Après, c'est sur que les amiraux n'ont pas droit aux superlatifs que certains Empereurs ont, Roger, Barbe Blanche et Kaidô semblant au toit du monde. C'est d'ailleurs pour ça que la position des amiraux par rapport aux Empereurs est assez ambiguë, par contre elle me semble assez clair vis à vis de second d'Empereur de base.

Tout à fait d'accord avec cette analyse.

De plus, même si je sais très bien que c'est hors récit, mais le fait que Oda nous sorte en interview que s'il était pirate, Aka Inu aurait trouvé le One Piece en 1 an, c'est bien pour nous faire comprendre que ce dernier est hors normes en termes de puissance / intelligence. Il supplanterait donc tous les Yonko dans la recherche du Graal qu'est le One Piece.

Après, oui, ça n'a rien de factuel car non inscrit dans le récit, et oui c'est certainement pour faire monter la hype autour du personnage. Mais pour moi, l'auteur à certainement voulu nous faire comprendre que dans l'univers One Piece, Aka Inu est le rempart ultime que devra affronter Luffy pour que celui-ci remplisse son but final.

Parce que oui, après avoir battu les prétendants au titre de roi des pirates (les Yonko), Luffy devra bien affronter et battre ceux qui le protègent. Donc la Marine avec Aka Inu en tant que leader.

Si les amiraux n'arrivent pas à la cheville d'un second de Yonko, il n'y aura alors aucune tension lors de ce potentiel acte final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Setna a dit :

C'est d'ailleurs pour ça que la position des amiraux par rapport aux Empereurs est assez ambiguë,

je suis completement d'accord avec tout ton post (d'ou mon like) mais je reagit a cette phrase

 

on ne pourra jamais comparer des titres en terme de puissances

 

je rappel que :

- Garp est VA et aurai du passer amiral et son alliance avec roger a defait les rocks

- BM allait devenir une marine si la vente de caramel allait se faire realisé, elle serai amiral auj (c'est le plus haut grade) et pourtant elle est niveau yonkou

- miawk est CC et rivalise avec shanks le yonkou

- si shanks maintenant change completement de vision et veux proteger le monde en tant que marine, il sera amiral (c'est le grade le plus haut, on va pas lui en créé un autre)

 

tout ce qu'il faut garder en tete:

- SdP et yonkou c'est les titres les plus elevé chez les pirates

- amiral en chef et amiral c'est les titres les plus elevé chez la marine

 

apres on peut citer cas par cas du genre kaido est plus fort que kizaru par exemple

mais ça on peut le faire avec tout le monde (kaido vs BM)

 

 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relisais vos débat sur le pouvoir de Kizaru...

 

Mais au final son fameux coup de pied a été encaissé sans problème par Marco qui se fait pourtant vaincre par King...

 

D'ailleurs il y a fort a parier que Kizaru sera vaincu par Sanji...donc bon calcul mis a par, je pense que Kizaru sera l'amiral le moins pété du faite de son role...

 

 

Vous n'allez pas me dire par exemple que Jack = Queen ou que Queen = King bein je pense que ce sera pareil pour les amiraux.

 

Par ailleurs dans le canon du manga, les lazer et kick de Kizaru ont une capacité de destructions confortable mais loin d'être si pété...comparé a par exemple Fujitora qui soulève calmement toute les constructions de l’immense pays de Dressrosa.

Imaginez le mec a largement le pouvoir pour avoir un controle absolue sur par exemple Onigashima et pas avec un pouvoir passif façon Kaido cette fois...

 

Alors si Kizaru me parait encore bien pété je pense pas que les amiraux soient égaux pour les besoins des roles a attribuer, j'ai la trop forte impression qu'il a carrément été pensé dés le départ pour être un des derniers voir, l'ultimes adversaires de Sanji, en ce sens Oda ne lui a pas donné un pouvoir trop cheaté comme certains de ses compères.

 

Pour moi Aokiji Akainu et Fujitora sont bien plus cheaté en faite dans le sens ou tu leurs demande de détruire un pays, ils vont faire ça par pan entier donc plus vite que Kizaru malgré sa vitesse car on ne demandera pas a Sanji d'être tout puissant et de rivaliser avec pareil puissance et on sent que Kizaru ne l'est pas non plus. Même quand il envoie sa salve de laser, on est LOIN de certaines attaques over craqué de certains amiraux je trouve.

 

On verra si la configuration des affrontements confirmera cela mais pour le moment c'est trop net pour n'être qu'une coincidence...a moins qu'Oda ai changé ses plans depuis avec l'intégration de nouveaux mugis ? peu être Sanji n'affrontera pas Kizaru par exemple ? mais si oui cela confirmera mes dires a mes yeux.

Modifié par lours
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Bah en fait pour ma part je ne suis pas persuadé que le scénario ait un intérêt particulier à faire affronter les muggy et les amiraux . 

Pas en frontale , pas entièrement et Pas tout seul . 

Pour moi les véritables ennemies de Luffy et du scénario ce sont les tenryubito et c'est donc vers eux que j'ai de grandes attentes en terme de niveau =/> au niveau yonko . 

 

Les amiraux quand a eux je pense qu'ils seront le combat final de koby ,des " bons " marines .  Voir peut être des " mauvais pirates " si oda décide de rapprocher BN d'un titre de roi du monde . 

 

De ce fait , je n'ai pas de mal à imaginer les amiraux  inférieur au yonko ( à l'exclusion des level amiraux en chef évidemment) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shin-wara a dit :

Bah en fait pour ma part je ne suis pas persuadé que le scénario ait un intérêt particulier à faire affronter les muggy et les amiraux . 

En fait je me base presque exclusivement sur Akainu, pour lequel il me paraît très clair que Luffy a un compte à régler. C'est lui qui a tué Ace, c'est lui qui a fait la cicatrice de Luffy. Même si structurellement, le manga est plus axé sur la confrontation entre Luffy et Barbe Noire, je pense que celle entre Luffy et Akainu n'est pas si éloignée. Cependant, il m'apparait également tout à fait possible que ce soit plus compliqué que cela, Akainu n'étant à l'évidence pas aligné sur les intentions du Gouvernement Mondial. Il n'en demeure pas moins que sa justice personnelle en fait un opposant quasi-sur pour Luffy, quelle que soit son affiliation avec le GM. 

Après, j'avais émis l'hypothèse il y a quelque temps que l'on aurait pas réellement d'affrontement en 1 contre 1 entre Luffy et Akainu, mais que ce serait une opposition dans un cadre plus large, par exemple avec Barbe Noire également. Vu le contexte de super-guerre que nous hype Oda, et sa volonté de finir le manga dans pas trop longtemps, ce genre de scénario m'apparait tout à fait crédible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna oui je suis tout à fait d'accord pour l'antagonisme entre Luffy et akainu .

Mais le fait est qu'oda a décidé de mettre Luffy face à un yonko avant de le mettre face à akainu . 

 

Et qu'à mes yeux , Oda a déjà délibérément poser ce level yonko comme plafond de verre à akainu sur marineford . 

De ce fait , J'ai peine à voir en quoi akainu pourrai représenter un plus gros défi . 

Même si j'aimerai croire à un combat / a une guerre plus stratégique .  Je n'ai malheureusement pas l'impression que ce soit le genre de truc qu'oda aime faire . 

 

Et puis ce n'est qu'un voeux pieux mais j' aimerai bien que Luffy ne s'occupe pas de tt , tt seul jusqu'à la fin .. ce serai cool aussi que garp , sabo ou coby s'illustre a un moment donné je trouve . 

 

Et je trouve d'ailleurs que l'opposition de ces perso avec akainu serai plus tripante dans ma mesure où ils ne seraient pas protéger par le pilote . On aurai enfin de la tension quoi 😅

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on sous estime vraiment Akainu et du même coup le vieux BB...

 

Et si ce bon vieux BB était vraiment encore plus fort que Kaido ? et si Oda venait lourdement appuyer le faite que la victoire de Luffy sur Kaido n'est pas vraiment la sienne mais collective ?

 

Et du coup on aurait un Akainu aussi fort que Kaido pour un Luffy clairement pas a ce niveau.

 

Tout cela n'est pas encore clair...mais des le moment ou il y a 3 amiraux et un chef et que c'est la même configuration qu'on a en générale pour les attributions de role, c'est difficile de ne pas voir un futur affrontement contre la marine.

 

D'autant que la rêverie a mit les dernières pieces en place pour faire un remake de marfin ford qu'on va bien sur intituler new marin ford.

Ce don je parle c'est du second frère de Luffy capturé par la marine qui sera secouru par Luffy en lieu et place de BB car Luffy sera cette fois la nouvelle gen d'empereur et devra réussir la ou BB et ses gars avaient échoués et la ou Luffy reçu sa plus grosse défaite.

 

Ca me parait impensable de ne pas cocher cet arc de cette façon tan la symbolique est importante.

 

 

Bien sur la présence de Dragon voir Sabo va peu être faire que tout les amiraux ne seront pas affronté par les mugis...il me semble tout de même évidant que Luffy et Zoro en affronteront un...mais j'ai du mal a croire qu'il en sera autrement pour Sanji.

 

Je pense que Luffy ira au devant de la marine (peu être en commençant par impel down...) en sortant de Wa, au moment ou il apprendra la nouvelle.

 

Pour cette raison il ne pourra plus y avoir d'arc entier (ou alors un truc a la Zo) entre ces 2 arcs...c'est bien vers la marine qu'on va enchainer enssuite ce qui me conforte a l'idée que BN sera le dernier et qu'Oda prévoit du lourd pour que BN et ses gars deviennent encore plus hypé et pété que les amiraux...il va vraiment falloir envoyer du lourd pour nous convaincre que BN a des lieutenants plus puissant que les amiraux....mais du coup ça nous ferait notre Xebeck 2.0 et idéal pour clore le manga.

Ce n'est que dans un VC mais vu que le bateau de BN s'appel sabre de Xebeck...il y a clairement déjà une volonté d'en faire l'antagoniste nemesis ultime qu'on pressentait.

 

Pour les tenryubito...je crois que tout le monde s'en fou...ce ne sont que des spandam et autres Orochi en puissance...pas des antagonistes principaux...même Im franchement je ne serais pas  étonné qu'il soit pas une foudre de guerre.

 

 

 

 

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lours a dit :

Et si ce bon vieux BB était vraiment encore plus fort que Kaido

Jamais de la vie bb vieux est plus fort que kaido,des simple boulet de cannon,balles de pistolet,coup d'épée de randomes blesse bb vieux.

 

1 coup de squardo sa sera pas un coup de kaido avec du revetement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lours a dit :

Et si ce bon vieux BB était vraiment encore plus fort que Kaido ? et si Oda venait lourdement appuyer le faite que la victoire de Luffy sur Kaido n'est pas vraiment la sienne mais collective ?

 

Et du coup on aurait un Akainu aussi fort que Kaido pour un Luffy clairement pas a ce niveau.

En soit la thématique est déjà morte née pour moi , Luffy a déjà vécu le cheminement qui le mène à ce niveau entre ses différentes defaites contre kaido . 

Ça me semble compliqué et franchement inintéressant de lui faire revivre la même chose . 

 

Pour moi après cet arc Oda aura 2 orientation possible pour le prochain combat de Luffy . 

A savoir

la surenchère avec un adversaire plus fort que kaido .

Ou la confirmation avec un adversaire équivalent mais qui cette fois devrai être prit intégralement de front 

Il y a 2 heures, lours a dit :

Tout cela n'est pas encore clair...mais des le moment ou il y a 3 amiraux et un chef et que c'est la même configuration qu'on a en générale pour les attributions de role, c'est difficile de ne pas voir un futur affrontement contre la marine.

J'aurai été d'accord avec toi si il 'n'y avait pas eu fujitora dans le lot .

Depuis les évènements de dressrosa j'ai du mal à imaginer un scénario ou celui ci pourrai être contre les muggy .

Sans parler des dissensions latentes entre les visions de la justice d'Akainu et de garp/ coby .

Il va bien falloir que ça soit exploité a un moment . 

 

Il y a 2 heures, lours a dit :

Ce don je parle c'est du second frère de Luffy capturé par la marine qui sera secouru par Luffy en lieu et place de BB car Luffy sera cette fois la nouvelle gen d'empereur et devra réussir la ou BB et ses gars avaient échoués et la ou Luffy reçu sa plus grosse défaite.

Franchement je trouvais ça pitoyable en terme d'écriture si Oda nous refait ça . 

 

Il y a bien d'autres raisons que celle ci pour mener a un combat Luffy vs marine.  

Il y a 2 heures, lours a dit :

Pour les tenryubito...je crois que tout le monde s'en fou...ce ne sont que des spandam et autres Orochi en puissance...pas des antagonistes principaux...même Im franchement je ne serais pas  étonné qu'il soit pas une foudre de guerre.

Pourtant c'est le thème majeur du manga . 

Le one pièce , son lien avec le siècle oublié ( où ils ont joués un rôle ) . 

Leurs main mise sur le monde reniant l'ideal de liberté de Luffy . 

Le fait qu'ils soient littéralement les rois du monde dans un univers où le pouvoir le plus puissant est justement le haki des rois . 

C'est peut être juste de la sémantique mais le potentiel d'écriture est immense avec eux . 

 

D'ailleurs Barbe noir et peut être rocks ne sont au final que des aspirant tenryubito si on y réfléchit.  Ils ne veulent rien d'autres que de devenir comme eux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu veux quoi ? qu'il laisse crever son dernier frangin ? le scénario est dore et déjà mit sur des rails puisque Sabo est probablement détenu par la marine qui a n'en pas douter resservira a amener les révolutionnaire et également Luffy...après les détails restent ouvert certes. et la venue de BN n'est pas a exclure...

 

Dragon affronterait Akainu ? ça ne raconte rien...Sabo ? on devine qu'il n'en est pas capable surtout qu'il aura été deffait par des amiraux avec les 3 autres lieutenants.

BN irait deffaire Akainu ? possible théoriquement mais encore une fois cela ne raconte pas grand chose et un gachis narratif vu la matière qu'aurait proposé un Luffy VS Akainu.

 

Peu être que c'est Im que Luffy affrontera mais il faut bien se dire qu'actuellement Im n'envoie absolument aucun rêve alors que pour Akainu, on attend tous cela a raison vu ce qu'il a fait subir a Luffy et a quel point son idéologie est opposée a celle de Luffy.

 

Et il faut aussi dire un truc, one piece n'est pas un manga de rapport de force !

Le scénario et le role des personnages a tjrs décidé des capacités des personnages et non l'inversse. Au point ou régulièrement Oda floute les rapports de force

 

Donc si Oda veut faire qu'Akainu soit équivalent a Kaido il ne va pas se gêner croit moi...surtout qu'il n'y a pas grand chose a faire pour en convaincre le lecteur...

 

lors de MF et même récemment, certains rapports de force sont et seront de toutes façon a jamais peu incohérent...c'était une tache irréalisable de faire des rapports de force aussi complexe  alors meme que les pouvoirs n’interagissent pas tous de la même manière...

 

Akainu pourrait être moins costaud fort que Kaido mais être plus létale pour Luffy par exemple.

 

 

Je ne suis pas sur que Kaido aurait mieux encaissé les attaques car on peu voir une sorte de parallèle entre ses marines qui viennent se planter dans son corps et les fourreaux rouge...le cas Squadro restant a mon avis un pure plot scénaristique...je pense qu'Akainu qui lui a un pouvoir surpuissant et maitrise les formes de haki ne rencontrerait pas forcément plus de résistance avec Kaido mais surtout ne subirait pas la charge dévastatrice du FDD d'un BB déchainé....

 

Et puis si Luffy affronte Akainu full solo ça sera une autre paire de manche surtout si les attaques d'Akainu sont d'un genre don on ne peu encaisser et se relever avec de simples bleus...Oda peu facilement tourner le combat de manière courte mais très très intense en un ou deux uniques chapitres.

 

Il y a moyen je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lours a dit :

Mais tu veux quoi ? qu'il laisse crever son dernier frangin ? le scénario est dore et déjà mit sur des rails puisque Sabo est probablement détenu par la marine qui a n'en pas douter resservira a amener les révolutionnaire et également Luffy...après les détails restent ouvert certes. et la venue de BN n'est pas a exclure...

Ce serai un énorme pétard mouillé si sabo et l'organisation des revo venait à être inutile a ce point . 

 

Pour moi ce serai une énorme faute d'écriture ni plus ni moins .

Les revo ne peuvent pas avoir été autant teasé pour finalement faire pschit comme ça a la première action qu'ils entreprennent. 

Il y a 6 heures, lours a dit :

Dragon affronterait Akainu ? ça ne raconte rien...Sabo ? on devine qu'il n'en est pas capable surtout qu'il aura été deffait par des amiraux avec les 3 autres lieutenants.

BN irait deffaire Akainu ? possible théoriquement mais encore une fois cela ne raconte pas grand chose et un gachis narratif vu la matière qu'aurait proposé un Luffy VS Akainu.

Typiquement on serai dans un schéma shonen si c'était sabo . 

Avec un jeune qui affronte un vieux et qui progresse pdt le combat .

 

Mais a titre perso , je préférerai que ce soit garp qui s'en occupe.  

Il voulait déjà le faire a marineford . Et puis pour la symbolique ce serai le plus fort à mes yeux . 

Garp ferai face à tout ce qu'il déteste dans la marine et se libérerai de ses chaînes dans un idéal de justice véritable. 

 

Concernant les hypothèses dragon et BN , il faudrai laisser a Oda le temps d'en poser mes bases . Mais sur le papier l'une comme autre de ces éventualités pourraient être intéressantes. 

 

Un affrontement BN vs akainu serai un super moyen de hyper le prochain adversaire de Luffy en lui octroyant des faits d'armes équivalent ou supérieur à ceux. D'un Luffy post wano qui aura fait tomber kaido . 

 

Tandis qu'un affrontement dragon vs akainu permettrait de poser la thematique de soumission / révolution envers les tenryubito . 

La encore ce serai le parfait combat d'ouverture pour une intrigue ultérieur encore supérieur  .

Et accessoirement ça pourrai expliquer pourquoi ses 2 camps ne se meleraient pas à un affrontement entre Luffy et BN . 

Voir même a un Luffy qui irai vers laugh tell . 

 

Il y a 7 heures, lours a dit :

Et il faut aussi dire un truc, one piece n'est pas un manga de rapport de force !

Le scénario et le role des personnages a tjrs décidé des capacités des personnages et non l'inversse. Au point ou régulièrement Oda floute les rapports de force

 

Donc si Oda veut faire qu'Akainu soit équivalent a Kaido il ne va pas se gêner croit moi...surtout qu'il n'y a pas grand chose a faire pour en convaincre le lecteur...

Je suis totalement d'accord sur ce point . 

Il peut faire d'akainu un perso équivalent à un yonko .

Mais plus menaçant , franchement ça va être compliqué.  

Sauf a ce qu'oda se mouille en nous le faisant tuer un ou des muggy très rapidement dans l'arc d'opposition... 

Il y a 7 heures, lours a dit :

Et puis si Luffy affronte Akainu full solo ça sera une autre paire de manche surtout si les attaques d'Akainu sont d'un genre don on ne peu encaisser et se relever avec de simples bleus...Oda peu facilement tourner le combat de manière courte mais très très intense en un ou deux uniques chapitres.

En soit moi je ne suis pas opposé à l'idée de voir Luffy affronter akainu . 

Je pense même que ça pourrai être intéressant car porteur d'émotions.

 

Le problème que j'ai se porte plus sur les autres acteurs du conflit . 

Comme dis plus haut , pour moi la marine n'est pas un ennemie naturel des muggy . 

Ce ne sont que des pions au main du véritable ennemie . 

De plus , si les muggy venait à faire tomber la marine , ça aurai de grave répercussions sur les populations innocentes de one pièce.  Et c'est pas trop ce que font les muggy quoi ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que luffy n'a encore jamais vaincue un loggia de type Cataclysme..

Cf : Aokiji .. Akainu  et meme Magellan qui est de type paramecia, a cause de leurs FDD de type mortel.

 

Luffy est un combatant a main nue, et sans minimum le ryuo c'est perdu d'avance.

 

Passé :

A Marine ford, luffy tente un affront vs 3 amiraux en meme temps = echec.

 

Présent :

Luffy gears+HDA+ HDO(merci WCI) + Ryuo et HDR(merci Wano) vs 3 Amiraux en meme temps = prochain defis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi

 Bonjour,

 

 

Ton post ne répond pas à ma question, je n’ai jamais dis l’inverse pour Chopper, le fait est que Queen a joué avec lui pendant tout ce temps, donc cela n’a aucune incidence sur la discussion, au mieux, tu prouves que Marco a retenu King au-loins dix minutes ?  Si King n’intervient pas, c’est parce qu’il est retenu avec Marco, quand Queen n’intervient pas, c’est parce qu’il est retenu avec Marco. N’oublions pas Perospero, qui a dû être particulièrement chiant à son tour. C’est comme cela que l’auteur présente cet affrontement depuis le début. Sauf lorsque l’auteur écrit noir sur blanc et le montre combattre les deux en même temps. Par la suite, Oda use de ces ellipses temporelles pour revenir à des moments précis et ce à travers des images. Je sais, je déteste aussi quand il fait ça, quelque chose qui a été utilisé de manière abusive à Marine Ford et qui est encore, malheureusement, utilisé des années après … Tu utilises cette méthode pour King, mais tu ne l’utilises jamais pour Marco. Pourtant, on le voit aussi combattre, en dehors de l’image que je t’ai montré, où l’on voit très clairement Marco combattre King, épaulé, par d’autres pirates, à différents moments, quand il déclare aimer l’équipage de Luffy, on le voit aussi au sol avec une aile en moins dans une case et j’en passe. 

 

Donc je répète ma question : Où et quand vois-tu King battre Marco ? Il en va de même pour @lours, vous affirmez que King l’a battu. J’aimerai bien savoir quand et comment, parce que la seule image où on voit Marco encastrer dans un mur ne prouve aucunement qu’il a été battu ou qu’il ne peut plus rien faire, mais pire, dans cette image, l’on voit Queen et King ensemble.  Sachant que l’animé ne prendra jamais le plis sur le

manga et qu’à partir du moment où Marco arrête son coup, sauvant Zoro d’une mort évidente puisque pas encore rétabli à ce moment et qu’on le voit combattre encore après, c’est qu’il n’est pas battu.

 

Marco n’a jamais été battu dans cet arc. Il fini simplement exténué, parce que son rôle n’a pas été de combattre une seule calamité à la fois, mais deux, a des moments différents tout en protégeant les samouraïs et les autres en bas en maintenant ses flammes tout du long. C’est d’ailleurs écrit noir sur blanc, les flammes finissent par s’estomper quand Marco fatigue, ce qui veut dire que durant tout l’arc, il a passé son temps à heal les autres tout en les protégeant et combattant. Encore une fois, ce sont les samouraïs qui supplient Marco de les aider et ces derniers se rendent compte qu’il a atteint ces limites, qui ne sont en réalité, pas si atteintes que cela. Je ne sais pas comment l’on peut envisager l’inverse, puisque dès lors que Marco commence à atteindre ces limites, cela devient un réel massacre sur le champ de bataille ! Ce seul passsge prouve bien qu’il a été le seul rempart réellement efficace jusqu’à ce-moment !

 

Je trouve ça injuste d’affirmer que King l’a battu, comme si l’affrontement avait été équitable dans un premier temps, et dans un second temps, pour me répondre « j’espère que l’anime le montrera » quand je demande une preuve, parce que tout ce que l’anime montrera et qui ne se sera pas passé dans le manga n’est, de toutes les façons, pas canon. Tout comme le passage avec Rayliegh qui retient Marco, jeune, avec un doigt. Un rajout de l’animé complètement hors de propos. Sincèrement, je n’ai rien contre les débats, bien que je ne sois plus autant passionné qu’avant, mais quand on rabâche que « c’est un fait » alors que la personne ne prouve absolument pas du tout ce fait, ce n’est plus un débat, simplement un échange entre une personne demandant des preuves et une autre qui affirme plutôt son ressenti personnel, probablement appuyé ou alimenté par une préférence, au moins pour le sujet en question, à l’encontre d’un protagoniste.

 

Je terminerai du coup avec tout ceci. Ce qu’il en ressort, si je m’appuie sur tout ce que l’on peut voir à Wano et sur tout ce que l’on connaît déjà du personnage, c’est qu’au vu de la façon dont Marco gère tout cela, c’est qu’il aurait davantage été plus efficace s’il n’avait pas eu à protéger tout le monde en même temps et je trouve ça vraiment dommage de ne pas le

prendre en compte et d’affirmer une chose sans fondement, à savoir, qu’il a été battu par King. Je n’ai aucun-doute qu’il aurait perdu a long-terme contre les deux calamités. Par-contre, je n’ai absolument aucun doute de sa supériorité individuelle sur King, Queen ou Jack. 
 

De la même façon, je n’ai aucun-doute qu’à pleine puissance, épaulé par Zoro ou Sanji, n’importe lequel des duo aurait gagné contre les calamités. Ce n’est pas pour n’importe quelle raison qu’oda a fait en sorte d’introduire ces affrontements individuels aussi tardivement, renvoyant Marco épuisé à un rôle plus anecdotique, laissant un Zoro reboosté a 100% et un Sanji qui n’a pas eu à se battre sérieusement depuis le début non-plus, qui active un exo-squelette absolument monstrueux. Et enfin, je n’ai aussi aucun-doute concernant l’état de King et Queen, il est évident qu’ils ne sont, par contre, pas du tout à 100% contre Zoro et Sanji, contrairement à ces derniers, bien que pour l’un, ce soit temporaire et que pour

l’autre, il y ait un éveil. 

 

Ça sera ma dernière intervention sur le sujet. Bonne journée à tous. :)

 

 

PS : je laisserai @Mahoumaru revenir sur ça, mais il n’y a aucun « randoom » à Marine Ford. Si l’on se réfère à la traduction littérale basée sur les Kanji que seuls certains élus peuvent comprendre, que les marines regroupés à Marine Ford, aussi randooms puissent-ils être dans l’apparence, ont été regroupé en totalité parmi toutes les élites. Ce qu’il faut comprendre, c’est que que les coups qui ont blessé Barbe Blanche ne sont pas porté par les marines que l’on voit au début du manga ou qu’Oda utilise a rallonge. Je l’affirme, parce que j’ai déjà vu ce débat et j’ai déjà vu Mahoumaru confirmer que les marines présents ne sont pas du tout des randooms, autrement que par l’apparence évidemment. Donc je relativiserai vraiment les propos autour des attaques subies par Barbe Blanche.

 

PS 2 : Mzrine Ford n’est plus un très bon point de repère. Cette guerre est arrivée relativement tôt dans le manga, il y a clairement une actualisation des puissances globales dans l’œuvre depuis un moment. Si Oda devait écrire et dessiner Marine Ford aujourd’hui, Barbe Blanche serait sans-doute plus impressionnant, alors que dans les faits, son niveau aurait été exactement le même. La seule limitation réelle de Barbe Blanche ainsi que de … bah … tous les personnages présents à Marine Ford, est surtout fixée par le scénario plus qu’autre-chose … Si l’on va par là, Doflamingo aurait fait un malheur dans cette guerre par exemple … Marco aurait utilisé ses flammes pour soigner plus de monde, Kizaru aurait utilisé son fruit de manière beaucoup plus … bah … efficace … ? et puis surtout, on aurait eu des affrontements plus longs, bien que, le but de cette guerre n’était pas de s’éterniser non-plus … Bref, ça fait longtemps que Marine Ford ne peut plus vraiment servir de seul repère. 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

Pour moi les véritables ennemies de Luffy et du scénario ce sont les tenryubito et c'est donc vers eux que j'ai de grandes attentes en terme de niveau =/> au niveau yonko . 

Jusqu'à maintenant, les tenryubito ont toujours été défendus par la Marine.

Il est probable qu'un ou plusieurs Tenryubito soient d'un niveau très élevé, mais dans ce cas là pourquoi ne sont ils jamais intervenus pendant les événements marquant que l'on a vu dans One Piece comme Marineford ou bien la bataille contre les Rocks ? S'ils étaient si puissants que ça, pourquoi se priver de cette force pour mettre fin aux actions des pirates qui sont un danger pour eux ?

Ce que nous dit le manga jusqu'à maintenant : les faibles Tenryubito utilisent par leur influence la force de la Marine pour se protéger. 

Le mystère reste : quel levier utilisent t-ils pour pouvoir agir aussi impunément sans que la Marine qui représente la justice ne les remettent en question? Je ne peux croire qu'il s'agisse seulement du levier financier, il doit y avoir quelque chose en rapport avec le siècle disparu? 

Ou bien peut être qu'un Tenryubito (Im) possède un fruit du démon ou une arme tellement puissante qu'il pourrait menacer l'existence entière? Peut être que Luffy avec le gomu gomu no mi est le seul à pouvoir contre-carrer ce pouvoir, c'est pourquoi le fruit était si sous bonne escorte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...