Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, narumi a dit :

Clairement oui il est capable de faire sa vu qu'il a une meilleure résistance que les dragon.

je viens sur cette section en me disant aller je vais trouver un debat interessant et participer

 

et puis je tombe sur les debats habituel qui ne sont basé sur absolument rien.... 

 

1- on ne connais pas le niveau de Akainu... on ne l'a jamais vu se battre avec quelqu'un dont on connait le niveau

 

2- touts les coups mangma de akainu ne sont pas pareil que le Meigo  (qui a implosé la tete de BB de l'interieur)
tout comme les attaque gomu de luffy ne sont pas toute les meme

et les attaques a l'épée de zoro ne sont pas toute les meme!

je doute par exemple que mihawk ne puisse pas couper le diamant

 

du coup je vais fuire cette section comme dab :) 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, TheOne a dit :

je viens sur cette section en me disant aller je vais trouver un debat interessant et participer

 

et puis je tombe sur les debats habituel qui ne sont basé sur absolument rien.... 

 

1- on ne connais pas le niveau de Akainu... on ne l'a jamais vu se battre avec quelqu'un dont on connait le niveau

 

2- touts les coups mangma de akainu ne sont pas pareil que le Meigo  (qui a implosé la tete de BB de l'interieur)
tout comme les attaque gomu de luffy ne sont pas toute les meme

et les attaques a l'épée de zoro ne sont pas toute les meme!

je doute par exemple que mihawk ne puisse pas couper le diamant

 

du coup je vais fuire cette section comme dab :) 

 

 

On a vu Akainu se battre contre BB quand même et on sait qu'il s'est battu contre Aokiji en off screen pendant 10 jours

Il y a matière à parler de son niveau quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Iliess9 a dit :

On a vu Akainu se battre contre BB quand même et on sait qu'il s'est battu contre Aokiji en off screen pendant 10 jours

Il y a matière à parler de son niveau quand même

on ne connait pas le niveau de BB

on ne connait pas le niveau de aokiji

 

il ne se sont jamais battu contre luffy, zoro, ou un autre mugi ou perso qu'on connait le niveau (un des anciens adversaire des mugi)

 

donc que akainu se batte pendant 10 jours face a aokiji ne nous donne pas plus d'info sur lui et sa puissance

 

tout ce qu'on peut dire c'est qu'il esy hyper fort pour:

- mettre jinbei out en presque un coup

- Ace out en un coup

- affronter les pirates de BB seul avec des lambda

- etc

 

mais rien de plus pour le moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, TheOne a dit :

on ne connait pas le niveau de BB

on ne connait pas le niveau de aokiji

 

il ne se sont jamais battu contre luffy, zoro, ou un autre mugi ou perso qu'on connait le niveau (un des anciens adversaire des mugi)

Aokiji a déjà combattu les Mugiwaras après le Davy Back Fight. Ensuite on n'a pas besoin obligatoirement qu'un adversaire affronte les mugis ou leurs adversaires d'antan pour pouvoir le situer sur l'échelle de puissance. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. En l'état, on peut supposer qu'Akainu est l'un des plus puissants au monde comme Aokiji, auquel le conseil des 5 étoiles s'inquiète beaucoup de son alliance avec BN tout en le qualifiant comme un monstre de puissance. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TheOne a dit :

on ne connait pas le niveau de BB

on ne connait pas le niveau de aokiji

 

il ne se sont jamais battu contre luffy, zoro, ou un autre mugi ou perso qu'on connait le niveau (un des anciens adversaire des mugi)

 

donc que akainu se batte pendant 10 jours face a aokiji ne nous donne pas plus d'info sur lui et sa puissance

 

tout ce qu'on peut dire c'est qu'il esy hyper fort pour:

- mettre jinbei out en presque un coup

- Ace out en un coup

- affronter les pirates de BB seul avec des lambda

- etc

 

mais rien de plus pour le moment

 

On a une idée du niveau de BB puisqu'il a affronté Akainu , Aokiji , Kizaru

On connait le niveau d'Akainu puisque nous l'avons vu combattre BB , Aokiji , et les commandants de BB

On connait le niveau d'Aokiji puisqu'on l'a vu "  combattre " BB , Joz , Marco, Akainu et  Doflamingo

 

C'est pas parce qu'un type n'a pas affronté Luffy qu'on ne connait pas son niveau mais tranquille t'as un ton bien condescendant par rapport à ce topic pour quelqu'un qui ose dire qu'on a aucune idée du niveau d'un Akainu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro et @Iliess9

 

non mais serrieusement , on compare deux perso akainu et king, alors qu'on a pas une base de comparaison

 

on ne sais pas si le meigu fonctionne sur king ou pas parce que justement on a pas une base de comparaison

 

il y a 10 minutes, I shiro a dit :

Aokiji a déjà combattu les Mugiwaras après le Davy Back Fight

on a vu plustard qu'il ne les a pas vraiment combatu (en voyant ses combat a marin ford), il a rien utiliser contre eux

 

il y a 6 minutes, Iliess9 a dit :

On a une idée du niveau de BB puisqu'il a affronté Akainu , Aokiji , Kizaru

On connait le niveau d'Akainu puisque nous l'avons vu combattre BB , Aokiji , et les commandants de BB

On connait le niveau d'Aokiji puisqu'on l'a vu "  combattre " BB , Joz , Marco, Akainu et  Doflamingo

dans tout ce que t'as cité, le seul pour moi qui peux donner un indeice c'est aokiji VS dofla

et la effectivement ça eleve aokiji a un niveau assez elevé

 

par contre me dire que aokiji a combatu joz, akainu... genial, tu connais le niveau de joz et akainu? 

 

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

je viens sur cette section en me disant aller je vais trouver un debat interessant et participer

 

et puis je tombe sur les debats habituel qui ne sont basé sur absolument rien.... 

 

1- on ne connais pas le niveau de Akainu... on ne l'a jamais vu se battre avec quelqu'un dont on connait le niveau

 

2- touts les coups mangma de akainu ne sont pas pareil que le Meigo  (qui a implosé la tete de BB de l'interieur)
tout comme les attaque gomu de luffy ne sont pas toute les meme

et les attaques a l'épée de zoro ne sont pas toute les meme!

je doute par exemple que mihawk ne puisse pas couper le diamant

 

du coup je vais fuire cette section comme dab :) 

 

 

Tu dis n'importe quoi on la vu se battre contre barbe blanche pas besoin de connaître le niveau de son adversaire pour sa.

 

il a poser une question concernant l'attaque de akainu sur marco, Marco lui se protège avec s'est flamme, donc King peut faire la même avec s'est aile et il peut même rajoute du haki pour bien se protège, donc oui il résiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, narumi a dit :

il a poser une question concernant l'attaque de akainu sur marco, Marco lui se protège avec s'est flamme, donc King peut faire la même avec s'est aile et il peut même rajoute du haki pour bien se protège, donc oui il résiste

 

oui oui t'as raison

 

- on ne sais pas si le coup qua akainu a utiliser sur marco est comme le meigu

- on ne sais pas si akainu a utiliser du haki dans ce coup la

- on ne sais pas si marco a bloqué ou encaissé (il etait sous forme de flemme)

- on ne sais pas si marco a utiliser du haki

- on ne sais pas si marco est aussi resistant que king ou si king est aussi resistant que marco (on ne connait pas le secret de king encore et marco a deja bloquer les attaques de akainu et kizaru sans saigné non plus)

- on ne sais pas si l'attaque que marco a bloqué est plus puissante que les attaque de zoro face a king ou pas

 

en gros on ne sais rien... 

mais narumi le sais par ce qu'il a vu un combat en off screen ou marco a perdu face a king

 

et c'est moi qui dit n'importe quoi 🙄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TheOne a dit :

en gros on ne sais rien... 

mais narumi le sais par ce qu'il a vu un combat en off screen ou marco a perdu face a king

 

et c'est moi qui dit n'importe quoi 🙄

Bah s'est réel faut juste arrête avec l'excuse "on voit pas donc s'est faux", queen était occuper avec Sanji et chopper, King ne vas pas soigne les Numbers et Marco ne vas pas finir dans un mur ko tout seul.

 

après pourquoi pas marco était tellement fatigué que il a détruit le mur puis dormais, afin de reprendre des forces, comme sa il laisse le champs libres à King Pour qu'il parte aidée queen et pour qu'ils fasse un carnage à 2. 

 

de toute façon a concernant ce sujet j'ai mis les chapitre ou queen était occuper ailleurs. Et aussi marco vas pas sentir les blessures des smiles bon Azy bref.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, narumi a dit :

Bah s'est réel faut juste arrête avec l'excuse "on voit pas donc s'est faux", queen était occuper avec Sanji et chopper, King ne vas pas soigne les Numbers et Marco ne vas pas finir dans un mur ko tout seul.

 

après pourquoi pas marco était tellement fatigué que il a détruit le mur puis dormais, afin de reprendre des forces, comme sa il laisse le champs libres à King Pour qu'il parte aidée queen et pour qu'ils fasse un carnage à 2. 

 

de toute façon a concernant ce sujet j'ai mis les chapitre ou queen était occuper ailleurs. Et aussi marco vas pas sentir les blessures des smiles bon Azy bref.

 

eh ben voila, comme quoi tu te base sur ce que t'as pas vu.

je ne t'ai jamais repondu sur ce point la, et je vais le faire la avec des images comme preuves

 

 

marco se battait contre king et queen et s'en sortait tres bien

sur cette partie inutile de te cité quoi que se sois, on l'a tous vu

 

 

et puis queen a été occupé pendant un petit temps (c'est la ou tu parle d'un combat en off)

 

Oda n'a jamais fait un combat marco VS King seul!

meme quand queen etait occupé, marco se batait contre king et le reste de l'armée de kaido mais jamais king seul!

Oda nous l'a bien fait comprendre en nous dessinant les gifters a coté de king (ignorer les desseins de Oda c'est vraiment etre borné):

Révélation

image.png.99664e22db68e7eb6578880a59ac668f.png

 

 

et puis quand qeen c'est liberé, il s'est joint a nouveau a king face a marco (toujours en off).

c'est pourquoi Oda a bien pris la peine de les dessiné un a coté de l'autre face a un marco qui a atteint ses limite

Révélation

image.png.eceb75e60ebf4e932f90a39ec6df14c3.png

 

tous ce que king a reussi a faire c'est tenir le coup (avec l'aide de son armé) face a marco jusq'au retour de queen

 

sinon, si face a face il y a, je pense que tout le monde sais comment sa va se passer :

Révélation

image.png.1547f8b4a7f8e6f26c3fedcc959c9630.png

 

image.png.4008368e78c88716f6b571b0e6cfa688.png

 

image.png.c24f88cc3117d2bd20ce357bd954bc7e.png

 

image.png.6782076905f6f091ee7d314ff4ef99cd.png

 

image.png.735e4fff9bb10912686603d783a21d2d.png

 

image.png.54ab09dd84e482a58b10f63c332970b9.png

 

image.png.ed4f1de3a4b71e2480df0524787d3b81.png

 

 

je rappel quand meme que Marco est quand meme le type qui d'apres le GM aurait pu remplacer BB pour devenir Yonkou.

pendant ce temps la king qui est pas tant respecté que cela par les tobi roppo qui veulent le defier pour recuperer sa place...

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

Je pense qu'il ne faut pas se hâter sur les rapports de force.

Après ellipse, je pensais qu'Oda avait fini d'introduire tous les éléments utiles à la compréhension de l’œuvre (ici, comprendre haki), et à la mesure de la puissance des personnages.

Puis, finalement, le haki, que ce soit le HDA, HDO , ou HDR a été utilisé d'une façon très peu vue en première partie, voire inédite. On a aussi eu un complément au sujet de l'éveil des FDD.

Avant l'utilisation du HDA par Luffy, on ne voyait jamais la coloration noire en dessin (pourtant, c'est bien ainsi que cela apparaît; cf. Sanji la jambe noire Zephyr aux bras noirs).

Révélation

 

image.jpeg.8e5f67d25a7d2232dcf71559d7f2ff72.jpeg Bras-ciste ! :ph34r:

 

image.jpeg.92c7daf0be116f62b242d7bead8de4ae.jpeg Comme ça, c'est plus inclusif ! :P

 

Dès lors, je me dis que, comme en première partie de manga, ce que je pensais être fixe comme échelle de comparaison, est en réalité encore modulable (Crocodile vaincu sans Gear...mais qui revient à ImpelDown & MarineFord de manière plus éclatante, et bien plus hypé au passage...Luffy aurait-il dû le vaincre, en réalité ? Je ne pense pas...).

Donc, même depuis l'ellipse, l'échelle semble se moduler.

Depuis que Luffy sent le HDR utilisé en tant qu'équipement, curieusement, on le voit apparaître à l'écran.

Ainsi, peut-on affirmer que, finalement, d'autres personnages n'en étaient pas capables, ou l'étaient, mais cela n'a pas été mis en avant, car ce n'était pas le moment où l'auteur désirait se focaliser dessus en tant que power up ?

Après tout, le HDA et HDO ont été confirmés chez les Vice-Amiraux, les Lieutenants-Chefs de la Doflamily, et les Tobiroppos, par exemple; quand bien même ce haki n'a pas été illustré de manière automatique au sein du manga, créant des discordes à ce sujet.

Si l'on regarde cela de plus près, ne peut-on penser que, finalement si, la surenchère a bien lieu, mais principalement dans la mise en scène @lours(pour servir le scénario et sa tension chez le lecteur), plus que dans la réalité des différences de puissance au sein du manga ?

 

Je pense que Katakuri n'est pas aussi inutile que cela face aux autres seconds, malgré la montée en puissance des protagonistes.

Je vais reprendre la belle page couleur avec les divers seconds.

Scan One Piece 1031 Page 2

 

Chaque second ici présent représente un des plus puissants hors-la-loi existant, ou à venir.

Si Bepo peut faire sourire par son manque de mise en scène, il reste le second de Law, probablement futur équivalent d'Empereur, aux côtés de Kid et Luffy.

 

Chacun a ses spécificités :

 

-Roronoa Zoro = HDR + futur meilleur sabreur au monde + bonus héros qui devra gagner à chaque fois. :-X

-Bepo = Mink, donc guerrier de naissance + Electro + Sulong (évidemment, ce dernier n'est pas en accès libre, mais ce serait quelque chose d'exceptionnel pour lui en tant que second, déjà de base)

-Marco = Zoan Mythique qui lui offre la meilleur capacité de soin et de régénération existante (sur lui-même), sans compter que "le haki n'a plus de secret pour lui" (on prend comme on veut...)

-Sabo = rival de Ace, et de tout ce qui s'ensuit, je passe car pas à l'ordre du jour.

-Killer = ses attaques soniques passent-elles à travers les défenses physiques classiques (et par extension, même celle de King)? Après tout, cela a bien fonctionné sur Kaido (plus besoin de "couper l'intérieur sans couper" avec lui @Gabriel).

-Silvers Rayleigh = la totale; 2nd d'un SDP, HDR powa qui aurait fait comme Shanks, assommant l'armée de 100 000 âmes des New Fishmen Pirates quand Luffy en faisait tomber 50 000. Me paraît identique au "Roux".

-Ben Beckmann = Il a un pistolet plus long que l'ordinaire, ce qui serait pas mal; ou un fusil plus court que d'habitude, ce qui serait moins bien...xD Ou est-ce un fusistolet ? En tout cas, peu importe la taille de son canon, il a le plus gros QI d'East Blue ;D

-Charlotte Katakuri = HDR (peut-il, ou pourra-t-il, l'équiper ?). Invaincu (n'a-t-il donc affronté que sa famille, ou son titre signifie-t-il autre chose...?). HDO du voyeur (ça c'est Sanji:ph34r:) visionnaire ::) Paramécia spécial...

-King = Race qui lui donne un avantage en terme de capacités de survie (et de mobilité, au vu de ses ailes...). Work in progress !!!

 

Ce que l'on qualifie de "Luffy WCI", c'est souvent Luffy "fin WCI = Wa no Kuni jusqu'à la prison d'Udon".

Ce Luffy s'est fait vaincre par un coup de Raimei Hakke / Thunder Bagua au choix. On voit cette attaque enveloppé de HDR dans les derniers chapitres, finalement, n'était-ce pas déjà le cas au moment de la prime défaite de Luffy ? Après tout, c'est un peu l'attaque signature de Kaido avec son Kanabo, ce n'est pas un coup de massue random.

Ce Luffy avait résisté tant bien que mal (surtout mal, merci la plot armor...!?), aux coups de Katakuri.

Pourtant ce dernier faisait tout mieux que lui au départ. Des coups "miroir" avec plus de puissance, et un meilleur HDA (sans compter son HDO qui était tout aussi supérieur).

Katakuri était très spécial, comme adversaire, tout comme l'est King désormais. Ce sont des personnages qu'il faut analyser avant de cogner comme un sourd.

Juste du HDR, sans ajout de vitesse + HDO suffisant, et personne n'atteint Dogtooth ! Même pas besoin de parer certaines attaques de Zoro, ou non, juste de les esquiver.

Quant à Zoro (et Law), il a encaissé un Thunder Bagua alors même qu'il avait déjà les os brisés par l'arrêt très éphémère de la double attaque impériale, Hakai !

Je dis qu'il a encaissé dans le sens où, déjà détruit, il ne s'évanouit même pas avec ce coup puissant supplémentaire. Au moins, Yamato a eu la décence de se protéger d'une couche de glace défensive, sans compter le parage avec sa massue, et a quand même souffert d'un contre-coup...

 

Les techniques de Katakuri dont il faut se méfier, sont diverses :

 

-HDO de manière générale...

Révélation

SPECIAL PARAMECIA KATAKURI - One Piece Entre HDO et paramécia "spécial", ça chatouille..je peux même décrocher un poing explosif façon C-16 👊

One Piece - La Volonté du D : Charlotte Katakuri

Mochi Mochi no Mi | One Piece Encyclopédie | Fandom Et toc !

-Techniques miroir contre Luffy, impressionnantes

Révélation

 

Ulti vs Katakuri | Page 3 | Worstgen Etait-ce de l'éveil (version Block Mochi) ? La taille est énorme...

 

Ulti vs Katakuri | Page 3 | Worstgen Version d'origine, issue de Kata directement.

 

Katakuri is BY FAR the weakest 1st division commander : r/OnePiece Secoué fortement, avec le visage qui vibrait sur la page suivante, même en G4th...

Katakuri has advanced Haki : r/OnePieceOn remarque l'aura autour du poing de Dent-de-chien...

 

-Les applications de l'éveil, pour une défaite sans douleur
 

Révélation

 

OBD Wiki - Character Profile - Charlotte Katakuri

L'emprisonnement et l'étouffement sont un autre moyen de vaincre, encore plus dangereux au vu de la maîtrise du terrain...

 

-Retour à la violence avec deux techniques parmi les plus destructrices dans leur domaine
 

Révélation

 

OBD Wiki - Character Profile - Charlotte KatakuriSpoiler - One Piece Chapter 1022 Spoilers Discussion | Page 1567 | WorstgenMagmakainu Mogura Drill !

 

Zangiri Mochi | Wiki | OnePieceRPG Amino Donut Raimei Hakke !

 

 

Et encore, il y a d'autres applications mises de côté...

 

Ne devrait-on donc pas tenir des spécificités et qualités de chacun, avant d'établir des rapports de force fixes ? Certes, il y aura toujours un peu de surenchère Shonen (ce qui m'avait fortement déplu à plusieurs moments), mais le manga ne se résume pas toujours à qui tape le plus fort au HDR (fort heureusement, même si cela commence à avoir trop d'incidence à mon goût).

Si, au vu des personnages tels que les Fourreaux Rouges (dont aucun ne vaut Katakuri pour moi, de manière générale), et ayant causé des dommages, sous couvert de circonstances, à Kaido, on se dit que Katakuri est largué face aux autres seconds, je pense que je vais très vite relativiser.

Il ne suffit pas d'augmenter son attaque et sa défense par le bonus "héros" pour rendre Katakuri obsolète dans le paysage de la piraterie de One Piece, ou pour le déchoir du mérite d'être le second 'un Yonkou.

Un coup, Big Mom devait être la plus faible, puis maintenant c'est Kata (je ne vise personne en particulier au sujet de Mamma), etc...on se demanderait comment cet équipage aurait tenu son rang ainsi.

Katakuri me semble mieux armé, de base, que Zoro, pour faire face à King dignement. Il n'a pas besoin des mêmes qualités, ayant déjà les siennes.

Une fois que King sera démystifié, on verra ce que l'on pourra en dire. Pour l'instant, c'est son quart-d'heure de gloire, il est hypé 🤘

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, TheOne a dit :

et puis queen a été occupé pendant un petit temps (c'est la ou tu parle d'un combat en off)

 

Oda n'a jamais fait un combat marco VS King seul!

meme quand queen etait occupé, marco se batait contre king et le reste de l'armée de kaido mais jamais king seul!

Oda nous l'a bien fait comprendre en nous dessinant les gifters a coté de king (ignorer les desseins de Oda c'est vraiment etre borné):

 Marco ne combattais pas seul, il était accompagné des traitres et des samouraïs, Donc non il combattais pas une arme tout seul, cette armée a disparue quand il a enchaîné King et queen, et aussi au moment où il aide chopper a gifle queen.

 

il y a 23 minutes, TheOne a dit :

tous ce que king a reussi a faire c'est tenir le coup (avec l'aide de son armé) face a marco jusq'au retour de queen

 

sinon, si face a face il y a, je pense que tout le monde sais comment sa va se passer :

il y a 23 minutes, TheOne a dit :

et puis queen a été occupé pendant un petit temps (c'est la ou tu parle d'un combat en off)

Le petit temps s'est 20 minute quand même, il était entrain de trool de chopper jusqu'à l'arrivé de Sanji.

 

il y a 23 minutes, TheOne a dit :

et puis quand qeen c'est liberé, il s'est joint a nouveau a king face a marco (toujours en off).

c'est pourquoi Oda a bien pris la peine de les dessiné un a coté de l'autre face a un marco qui a atteint ses limite

Et qui la libère s'est bien King, car marco était ko, sinon jamais il l'aurais laissé king partir Aidée queen.

de toute façon Sanji le dis de sa bouche que s'est tendu de gérer les 2 en même temps.

Bah non pourquoi cette armée n'aide pas Sanji et zoro dans ce cas là, car y'a plus d'armée, Marco était accompagné aussi d'une armée il était pas seul s'est le but de la guerre de onigashima quand même. Et les images que tu ma montre s'est avant le 1vs1, Et même le sois disant 2vs1 est bizarre queen ne vole pas et y'a eu 0 attaque combiné et le moment ou queen se mange la boule de feu il était prêt à attaque les samouraïs et pas marco, même Marco lui dis " c'est moi que tu combat pas vrai" et queen lui repond "mais il veut pas me lache celui la". Bah Oda a pris la peine de dessine les 2 cote à côté, car il était entrain de faire un carnage à 2 tout simplement et que leur adversaire ne pouvais plus les stopper surtout car Sanji allonger au sol et pareil pour marco.


 

après s'est vrai que Marco était un peu affaiblit, après sa s'est sa faute son fruit lui consomme trop d'énergie. 

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, narumi a dit :

Marco ne combattais pas seul, il était accompagné des traitres et des samouraïs, Donc non il combattais pas une arme tout seul, cette armée a disparue quand il a enchaîné King et queen, et aussi au moment où il aide chopper a gifle queen

tu peux me cité une image comme je le fait moi? une image ou on vois marco se battre avec une armé face a king et ses hommes

 

il y a 26 minutes, narumi a dit :

Le petit temps s'est 20 minute quand même, il était entrain de trool de chopper jusqu'à l'arrivé de Sanji

20 min c'est rien!!

chopper a tenu 20 min face a queen, je ne vois pas pourquoi king ne tiendrai pas 20 min face a marco!

 

je rappel que

- aokiji VS akainu = 10j

- jinbei VS ace = 5j

- BB vs roger = 3J

il y a 26 minutes, narumi a dit :

Et qui la libère s'est bien King, car marco était ko, sinon jamais il l'aurais laissé king partir Aidée queen

une photo pour appuyé ta theorie?

moi je l'ai fait avec la mienne ;) 

 

il y a 26 minutes, narumi a dit :

de toute façon Sanji le dis de sa bouche que s'est tendu de gérer les 2 en même temps

nope, c'est marco qui le dit de sa bouche . je t'ai deja cité le passage

et c'est ce qui fait que marco se vide a la fin du combat 

 

franchement tout a été tres bien representé par Oda, je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas a comprendre cela

 

il y a 26 minutes, narumi a dit :

Bah non pourquoi cette armée n'aide pas Sanji et zoro dans ce cas là, car y'a plus d'armée, 

si si, l'armé qui a aider king face a marco est toujours la et a voulu aider king face a zoro aussi

Révélation

image.png.65b30ced2c8043a7482e4eabc0d1f525.png

 

encore une fois, Oda a été clair sur tout!

 

il y a 26 minutes, narumi a dit :

Marco était accompagné aussi d'une armée il était pas seul s'est le but de la guerre de onigashima quand même

les nombre sont desiquilibré, tu le sais bien.

et puis je te le repete, c'est Oda qui a decidé de cela pas moi

on ne peut pas changer cela

 

il y a 26 minutes, narumi a dit :

après s'est vrai que Marco était un peu affaiblit, après sa s'est sa faute son fruit lui consomme trop d'énergie

et ou est ce que t'as vu que son fruit lui consome trop d'energie?

ça n'a jamais été dis ou montré nul part...

 

ce qui l'a vidé c'est ça (ça a été dis et montré):

Révélation

image.png.7ca769ca08e9e481a04d1b03b1889b8e.png

 

 

 

 

Franchement @narumi si apres cet echange et ces preuve tu continue a dire que king a battu marco en off screen, c'est que pour moi:

- ou bien tu es @YonkouSama sous un autre pseudo

- ou bien il faut plus trop debattre avec toi

Modifié par TheOne
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TheOne a dit :

tu peux me cité une image comme le fait moi? une image ou on vois marco se battre avec une armé face a king et ses hommes

Pas besoin d'image, la salle des concerts est remplie de samouraï et de traitres s'est dis et montré, avant même l'arrivé de marco il combattais de toute façon.

 

il y a 22 minutes, TheOne a dit :

si si, l'armé qui a aider king face a marco est toujours la et a voulu aider king face a zoro aussi

  Révéler le contenu masqué

image.png.65b30ced2c8043a7482e4eabc0d1f525.png

 

encore une fois, Oda a été clair sur tout!

alors la clairement non s'est juste dans le dernier chapitre y'a eu sa, personne la attaque sinon s'est belle est bien du 1vs1.

il y a 22 minutes, TheOne a dit :

si si, l'armé qui a aider king face a marco est toujours la et a voulu aider king face a zoro aussi

  Révéler le contenu masqué

image.png.65b30ced2c8043a7482e4eabc0d1f525.png

 

encore une fois, Oda a été clair sur tout!

bah ce que tu me montre s'est marco qui gaspille son énergie, donc son fruit consomme trop son énergie, il a même pas tenu 1h la.

il y a 22 minutes, TheOne a dit :

 

Franchement @narumi si apres cet echange et ces preuve tu continue a dire que king a battu marco en off screen, c'est que pour moi:

le problème s'est que King a vraiment battu marco s'est réel, la suite des choses tu ma juste montré que marco était affaiblit enft, sinon sa change pas le fait qu'il a fini encastrée dans un mur ko et blessé

il y a 22 minutes, TheOne a dit :

20 min c'est rien!!

chopper a tenu 20 min face a queen, je ne vois pas pourquoi king ne tiendrai pas 20 min face a marco!

 

je rappel que

- aokiji VS akainu = 10j

- jinbei VS ace = 5j

- BB vs roger = 3J

A onigashima tout le monde perd rapidement.

 

il y a 22 minutes, TheOne a dit :

une photo pour appuyé ta theorie?

moi je l'ai fait avec la mienne ;) 

047681C2-EE3F-448A-97C4-B2FC2DF9314C.thumb.jpeg.4590fae32fe77ebd447cfa4cd04f38ea.jpeg

il y a 22 minutes, TheOne a dit :
il y a 48 minutes, narumi a dit :

 

nope, c'est marco qui le dit de sa bouche . je t'ai deja cité le passage

et c'est ce qui fait que marco se vide a la fin du combat 

 

franchement tout a été tres bien representé par Oda, je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas a comprendre cela

D'accord il se vide et aussi on la blesse gravement (il le dis de sa bouche) 047DE77D-8B5A-486D-99DE-CFE679847E33.thumb.jpeg.33424dc7b61bb7813f120789ee7be5b1.jpegle mur il a était détruit comment alors, s'est bien quelqun qui la mis dans cette état.

 

 

La j'arrête se débat sans fin, on verra de toute façon. En tout cas marco n'est pas plus fort que King, king lui arrive a enchaîné un combat normal.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne

 

Cela ne sert strictement à rien de débattre avec lui concernant King et Marco. Il voue clairement un mythe pour King, au point d’éluder ou de déformer les choses. Ça fait des jours et à chaque fois, il revient à la charge même quand tout le monde lui montre qu’il se trompe. On a jamais vu Oda s’attarder sur du un contre un avec King, mais narumi est capable de dire ce qui s’est passé en off-screen et c’est insupportable. Se baser sur une image et alors ? Qu’est ce que ça peut faire que Marco soit dans le mur ? King l’a été, à deux reprises. La différence ? Marco n’avait plus d’énergie. Parler de ça avec autant d’affirmation alors que comme l’a dit @lours et @Gabriel, c’est nébuleux, c’est parler dans le vent. Il rebondit ensuite en affirmant que l’anime va le montrer, en forçant sans arrêt même quand on lui dit que les passages de l’animé qui prend des libertés que le manga et donc Oda ne prend pas, ne seront pas une preuve officielle. Ça ne sert, encore à une fois, strictement à rien de débattre avec lui pour cela. J’ai fais des pavés, plusieurs personnes sont intervenus avec les mêmes arguments etc, cela commençait enfin à être plus clair. Sauf que plusieurs jours après, cela recommence.

 

Je ne vois pas en quoi l’image de Marco qui dit être blessé prouve quoi que ce soit. Bon sang, c’est une guerre, heureusement qu’il a été blessé. il n’a pas affronté que King, encore une fois, mais King et Queen ensemble ainsi que des ennemis en surnombre, si combat en un contre un il y’a eu, c’était en pff-screen, sauf qu’Osa a régulièrement montré King et Queen ensemble quand il y avait un affrontement visible. De plus, il intervient pour sauver et protéger Zoro, Chopper et Sanji, il

n’était donc pas vaincu. Je vois de nouveaux arguments désormais. Ça change tout le temps. Comment cela, il a été aidé ? C’est lui qui n’a pas arrêté de les aider ! Le moment où Oda montre qu’il a atteint ces limites, c’est parce que les samouraïs demandent encore une aide de sa part. Une aide ? On parle d’une armée de 30 000 à la base contre 5 000 (je crois, je n’ai pas les chiffres en tête et je suis sur portable, je n’ai pas le temps de chercher les images etc)., cela a été réduit ensuite, mais l’armée de Kaido reste beaucoup plus nombreuse. Pire, Marco a aussi soigné les ennemis. Si Sanji a été contre les deux momentanément, je ne vois pas du tout en quoi cela prouve quelque-chose vis à vis de Marco et ça se passe dans le même chapitre, c’est donc que cela a dû être très rapide. Je rajouterai une chose, c’est que Marco a montré un comportement tendant à faire penser qu’il n’est peut-être pas à fond, en témoigne le passage avec Queen et Chopper …  il lui tend la joue du dinosaure. On parle de Chopper, qui ne maîtrise pas de Haki face a individu qui possède un Zoan apportant une résistance absolument démente face à ce genre de coup. Marco aurait pu lui asséner un coup bien plus violent dans la nuque et vu les réactions de Queen quand il le frappe, ces coups lui font très mal. Cependant, il ne le fait pas. Pourquoi ? Oda nous a donné la réponse : il n’a plus l’âge et souhaite voir la nouvelle génération briller. C’est pour cela qu’Oda, à travers Marco -je rappelle que les personnages n’existent pas et n’ont pas de conscience- décide de laisser Chopper se défouler. Ce passage est important pour moi, parce qu’il symbolise totalement la position du commandant dans cet arc. Il reste un soutient avant-tout et c’est comme cela que l’auteur l’utilise et continuera de l’utiliser. Il est là pour les aider. Pas pour faire le travail à leur place. Pour moi, c’est une évidence et ça compte vraiment. 

 

Encore une fois, heureusement qu’il a été blessé, vu tout ce qu’il a fait. Il est actif depuis son arrivée à Wano, Big Mom&Perospero, ensuite le virus, King&Queen, protection des samouraïs etc. On a l’impression que pour certains, il n’a eu que King à gérer. Je rappelle, encore une fois, que les calamités sont concentrés sur un objectif particulier et ne se soucient aucunement de leurs alliés, c’est un avantage non-négligeable quand 

combat un adversaire qui, lui, est dans une situation totalement opposée. Marco

combattait et protégeait en même temps et alimentait même la stamina des samouraïs, ils avaient encore les flammes même après la planche où on le voit enchaîner les deux calamités. Ça prouve qu’il dépense son énergie sur plusieurs fronts différentes. C’est normal que les calamités finissent par prendre l’avantage. Je suis désolé, mais être blessé dans un combat contre un adversaire ne prouve aucunement une faiblesse apparente de la part de cette personne. 
 

Si la majorité semble estimer Marco au-dessus, ça reste de très peu -comme je le pense aussi-, et c’est essentiellement basée sur la mise en scène de l’auteur et la façon dont il a montré les choses. Si Marco a pu tenir une telle prestation alors qu’il était désavantagé dès le départ, il aurait été encore plus performant. Ce n’est pas un crime, tu sais, que d’estimer King en-dessous. Il a une prime supérieure à Marco, de quelques berrys. C’est quand-même pas rien. Même s’il y a des chances que cette prime, supérieure, soit aussi basée sur la rareté de son espèce, étant donné qu’il en est le seul représentant. Enfin bref, j’avais promis de ne pas  revenir sur ce débat, pardonnez-moi pour les gens qui sont agacés par tout ça -je sais qu’il y en a-. Je conclurai sur cela : je ne comprends pas vraiment le débat de mon côté sur qui a fait quoi et quand, parce qu’Oda a prouvé une chose : quand Marco atteint ses limites, c’est le moment où les calamités commencent à faire un carnage et c’est une situation qui corrobore les propos du CPO « si les calamités sont libres, ils vont faire un massacre ».Ils n’ont rien pu faire avant. Ça prouve clairement que c’est le commandant de Barbe Blanche qui était là.

 

Si quelqu’un veut changer de débat … surtout après le magnifique post de Jo’. Je vous souhaite une bonne journée et je m’excuse encore une fois pour les fautes de frappe et tout le reste, je suis dans le bus et les sièges Tisseo font très mal quand on est assis depuis plus de 30min.

@bientôt. 
 

EDIT : D’ailleurs, Marco cache peut-être son jeu. Il se limite. Mais il attend que tout le monde soit épuisé pour, finalement, lancer une attaque avec son fruit du démon qui rendrait malade le peu de pirate restant ? Il volerait le Poneglyphe de Kaido, ceux de Luffy, qui seraient sur le Sunny. Ensuite, il se barrerait en volant. On apprendrait que, en réalité, il est avec Shanks. Bah, quoi ? Je spécule … 😂

 

EDIT 2 : @lours je suis comme Jo. (je suis désolé, je n’arrive pas à te citer … si tu sais comment, préviens-moi), je ne vois pas Katakuri aussi démuni que tu sembles le penser face à King. En toute sincérité, je pense que Katakuri a des armes terribles contre un adversaire comme cette calamité. Lui aussi, en tant que second, est « différent ». Je dirai même qu’il est spécial aux de l’auteur vu tout le background auquel il a eu droit-. Pour le moment, Oda le mystifie, comme il avait mystifié Katakuri. Cela nous donne une impression d’invincibilité. Quand Zoro l’aura battu, je suis persuadé qu’on aura plus de recul. Il ne faut pas enterrer les anciens personnages trop vite, car on pourrait faire de même avec le personnage en question, à savoir King. Il est à la place de Katakuri actuellement et scénaristiquement parlant, qu’on a aujourd’hui tendance à, comme tu le fais, le « démystifier ». Rien de plus. En personnage problématique, je dirai que Dofla pourrait être un adversaire intéressant pour King. Je dis « intéressant »., pas dans le sens « plus fort ». Oda a largement prouvé que les spécificités et caractéristique pouvaient primer sur la puissance globale. En somme, un individu plus faible  pourrait battre un individu plus fort. 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit être dans un mouchoir de poche et sur bien plus de personnages qu'on croit c'est du oda tout craché. Donc faire sans l'exact paraît impossible. Par contre avoir une approche globalisante peut aider à mieux comprendre l'œuvre :

 

Genre :

Marco A-

King YC1 +

Katakuri YC1

Queen YC2+

Doflamingo YC2

Smoothie YC2 -

YC3+ Crakers

YC3 Jack

YC3 - Les ducs Minks

YC4 + Kinemon

YC4 Perospero

YC4 - Snack

 

 

 

 

 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

 

Genre :

Marco A-

King YC1 +

Katakuri YC1

Queen YC2+

Doflamingo YC2

Smoothie YC2 -

YC3+ Crakers

YC3 Jack

YC3 - Les ducs Minks

YC4 + Kinemon

YC4 Perospero

YC4 - Snack

Ton placement de doflamingo est vraiment abusé , tout porte à croire que cracker est au dessus de lui , je ne comprends pas du tout par la même occasion ce qui te fait mettre smoothie si bas , alors qu'elle n'a rien montré et que tout porte à croire qu'elle est au minimum au dessus d'un cracker lui même présenté supérieur à doflamingo.

 

Kinemon est difficile à placé mais je doute qu'il soit au niveau où tu le mets .

 

Rien ne dit que King est supérieur à katakuri , attendons d'en voir plus pour parler , de plus Queen et King semble vraiment proche en terme de puissance , en tout cas le parallèlisme  entre eux est vraiment bien développé.

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kijun sama a dit :

c'est. officiel selon ODA himself roger rayleigh  shanks Oden et bien d'autres sont des épéistes.......................verité ????

 

En soit ils utilisent tous une épée donc ce sont des épéistes mais ils ne sont pas forcément des pures épéistes, Law se repose plus sur son fdd que sur une science de l'épée très poussée. A minima Gold Roger utilisait aussi des armes à feu... Donc tout dépend ce qu'on entend par épéiste, des pures épéistes comme Zorro ou des épéistes utilisant énormément un fdd/autre arme en plus de l'épée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, xe Bolton a dit :

En soit ils utilisent tous une épée donc ce sont des épéistes mais ils ne sont pas forcément des pures épéistes, Law se repose plus sur son fdd que sur une science de l'épée très poussée. A minima Gold Roger utilisait aussi des armes à feu... Donc tout dépend ce qu'on entend par épéiste, des pures épéistes comme Zorro ou des épéistes utilisant énormément un fdd/autre arme en plus de l'épée

pourquoi forcément interpreter. tordre etc .... ODA dit ce.  sont tous des épéistes .....leur style de combat boffff....  et c pas parce qu'on utilse des armes a feu qu'on est. pas boxeur ou epeiste .....je dis rien je dis juste faut pas. forcement tordre les dires pour se faire plaisir....le vrai question pour moi serait de se demander comment jauger leur reeel. niveau....ça veut aussi dire qu'a l'épéé mihawk bats tous ceux actuellement vivants... mais hors combats a l'épée il peut perdre...tous dependra donc pour lui de si le combat se fera a l'épée ou avec d'autres armes .... sinon ya pas big mom ni barbe blanche ni cracker ils tiennent eux aussi pourtant des épée ....donc ça prouve que ceux presents ici sont bien épéistes

Modifié par kijun sama
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kijun sama a dit :

c'est. officiel selon ODA himself roger rayleigh  shanks Oden et bien d'autres sont des épéistes.......................verité ????

Capture d’écran 2021-12-02 à 17.20.47.png

Cette image est un fan art que oda a approuvé , il dit des choses dessus comme quoi shanks est un épeiste ect... mais jusqu'à preuve du contraire toutes les personnes que tu as mentionné n'ont pas étaient mentionné comme tel ( bien qu'il dit apparemment "les voici tous réuni les épéistes de one piece" m'enfin ça vaut se que ça vaut) , excepté shanks dont la source en l'occurrence le sbs 101 le mentionne effectivement comme un épéiste , mais rien de nouveau sous le soleil comme dirais l'autre , je ne vois pas vraiment ce que change cette information .

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adamos a dit :

Cette image est un fan art que oda a approuvé , il dit des choses dessus comme quoi shanks est un épeiste ect... mais jusqu'à preuve du contraire toutes les personnes que tu as mentionné n'ont pas étaient mentionné comme tel ( bien qu'il dit apparemment "les voici tous réuni les épéistes de one piece" m'enfin ça vaut se que ça vaut) , excepté shanks dont la source en l'occurrence le sbs 101 le mentionne effectivement comme un épéiste , mais rien de nouveau sous le soleil comme dirais l'autre , je ne vois pas vraiment ce que change cette information .

ok ... il y avait un doute et un debat dans la communauté.... en rapport avec le fait que Mihawk soit l'epeiste le plus renommé  de one piece .... d'autre essayaient de dire il ya ceux qui se battent a l'épée et ceux qui sont épeiste considerant ODEN comme épéiste mais pas quelqu'un comme law comme épéiste car utilisant un FDD....alors cette affirmation vient clore le debat..... car tous ceux sur cette. image sont donc tous bien épéiste et la ou les yonkous sont connu pour leur force et la puissance de leurs équipage Mihawk lui il l'est par rapport a sa puissance a ses techniques de sabre ..... et on sait desormais que combattre avec une épée fait de toi un épéiste dans la vision commune meme si ça peut arriver que ça soit pas ton domaine d'excellence....en d'autres termes MIHAWK s'il avait été pirate avec un équipage aurait pu etre yonkou ....mihawk= shanks.... mais sa nature solitaire est clairement ce qui l'en a éloigné ...faut reflechir simplement .... deja le niveau des yc et ceux des amiraux c pareil et on a zoro qui est entrain d'ateindre ce niveau rien que. par sa maitrise du. sabre alors comment si Mihawk a jjuste un niveau amiral plus pourrait t"il etre l'antagoniste final de zoro qui n'a deja  aucune crainte a affronter les amiraux ??et ce pendant que nous sommes a peine a 60 pourcent du MANGA

Modifié par kijun sama
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kijun sama a dit :

ok ... il y avait un doute et un debat dans la communauté.... en rapport avec le fait que Mihawk soit l'epeiste le plus renommé  de one piece .... d'autre essayaient de dire il ya ceux qui se battent a l'épée et ceux qui sont épeiste considerant ODEN comme épéiste mais pas quelqu'un comme law comme épéiste car utilisant un FDD....alors cette affirmation vient clore le debat..... car tous ceux sur cette. image sont donc tous bien épéiste et la ou les yonkous sont connu pour leur force et la puissance de leurs équipage Mihawk lui il l'est par rapport a sa puissance a ses techniques de sabre ..... et on sait desormais que combattre avec une épée fait de toi un épéiste dans la vision commune meme si ça peut arriver que ça soit pas ton domaine d'excellence....en d'autres termes MIHAWK s'il avait été pirate avec un équipage aurait pu etre yonkou ....mihawk= shanks.... mais sa nature solitaire est clairement ce qui l'en a éloigné ...faut reflechir simplement .... deja le niveau des yc et ceux des amiraux c pareil et on a zoro qui est entrain d'ateindre ce niveau rien que. par sa maitrise du. sabre alors comment si Mihawk a jjuste un niveau amiral plus pourrait t"il etre l'antagoniste final de zoro qui n'a deja  aucune crainte a affronter les amiraux ??et ce pendant que nous sommes a peine a 60 pourcent du MANGA

Déjà il serai peut être avisé de ta part de changer le ton de tes propos , je ne vais même pas réagir quand au fait que tu penses sincèrement que les yonko commander  sont les égaux des amiraux ( tu me rappelles bizarrement quelqu'un ) , car je trouve ça purement ridicule , je ne vois pas franchement ce que mihawk a montré de plus que les amiraux , de plus on est à plus de 80 % du manga pas à 60 %. 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adamos a dit :

Déjà il serai peut être avisé de ta part de changer le ton de tes propos , je ne vais même pas réagir quand au fait que tu penses sincèrement que les yonko commander  sont les égaux des amiraux ( tu me rappelles bizarrement quelqu'un ) , car je trouve ça purement ridicule , je ne vois pas franchement ce que mihawk a montré de plus que les amiraux , de plus on est à plus de 80 % du manga pas à 60 %. 

 

 

d'abord mon ton il est normal je me suis exprimé en français(du moins je pense ).... et la c'est toi qui utilises des mots assez rabaissants  ....tu trouve ça ridicule c'est pas ça qui pourrait avoir reellement de l'interet mais plutot des faits du manga....et je pense que la guerre de Marinford on l'a tous regardé ....et on serait a 8O pourcent ( j'ai voyagé dans le temps apparement 😂😂😂 )... plus serieusement c'est l'auteur qui te l'a dit ? ou tu  t'appuies juste sur tes impressions ??? ?????? 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire mon speech habituelle est dire ceci , les pirates ont les yonko, la marine a les amiraux , les amiraux sont la plus puissante des forces du gm , pour être amiral il est nécessaire d'être le plus puissant des marines ( ou au moins top 3) , les amiraux ont tous des hakis top tiers et parmi les meilleurs si ce n'est les meilleurs fdd de l'oeuvre . Alors oui ils n'ont pas de titre aussi claquant  que ceux des yonko , oui ils ne sont probablement pas aussi badass qu'eux ( encore que là c'est nuançable ) , mais jusqu'à preuve du contraire rien dans l'oeuvre ne nous a clairement affirmé que les yonko étaient vraiment supérieur aux amiraux ( de manière significative) . 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...