Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Talib Kweli a dit :

Vous trouvez pas qu'Oda s'est tiré une balle dans le pied avec les combats durant plus de 10 jours ?

Alors que le personnage principal arrive à peine à combattre 5-10-15-20 minutes à fond ( j'exagère)

10 jours, ce n'est vraiment pas grand chose pour Oda. Après tout, ça fait bien 100 ans que Dorry et Broggy se battent sur LG. 

Modifié par I shiro
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Talib Kweli a dit :

Vous trouvez pas qu'Oda s'est tiré une balle dans le pied avec les combats durant plus de 10 jours ?

Alors que le personnage principal arrive à peine à combattre 5-10-15-20 minutes à fond ( j'exagère)

Surtout le combat jack vs le chien, il arrive a faire des combat 5 jour et 5 nuit quand les 2 minks, mais dans les scan il perd en 10minute contre un de c 2 minks.

 

il y a 9 minutes, I shiro a dit :

10 jours, ce n'est vraiment pas grand chose pour Oda. Après tout, ça fait bien 100 ans que Dorry et Broggy se battent sur LG. 

Il fesais des pauses eux pendant leur combat je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, narumi a dit :

Surtout le combat jack vs le chien, il arrive a faire des combat 5 jour et 5 nuit quand les 2 minks, mais dans les scan il perd en 10minute contre un de c 2 minks.

 

Il fesais des pauses eux pendant leur combat je crois.

Je crois que c’est parce qu’ils sont en forme suulong surtout, Kaido fait la remarque « ils sont trop fort »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu dommage de rabaisser en terme de puissance Akainu, uniquement par rapport à l'état de santé de son adversaire. Barbe Blanche en mode berserk qui a perdu son fils et charge par derrière dans une manifestation de rage silencieuse en faisant éclater ses pouvoirs, qui sont capables de renverser le monde, je ne crois pas que quiconque puisse en sortir indemne, Kaido compris. Et quant à la case où on voit les "légendes" de ce monde, ce n'est pas assez clair pour en tirer une conclusion sur un rapport de force entre amiraux et Yonkos, du moins le champ d'interprétation est trop conséquent et soulève plusieurs questions. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Talib Kweli a dit :

Vous trouvez pas qu'Oda s'est tiré une balle dans le pied avec les combats durant plus de 10 jours ?

Alors que le personnage principal arrive à peine à combattre 5-10-15-20 minutes à fond ( j'exagère)

C'est un message pour dire qu'ils sont au même niveau. Et inclure ce combat dans la légende.

 

Faut pas chercher 100% de logique mais les messages d'oda..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que lorsque Kaido a dit ça, Luffy n'utilisait que le HDA même pas le HDR... 

Moi cette case m'insuporte encore plus à posteriori avec la connaissance du HDR

Luffy a été mis sur la même marche que les légendes alors qu'il n'avait pas fait plus que les FR à ce moment... 

J'avais un sentiment de forcing et je l'ai toujours... 

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

Je trouve un peu dommage de rabaisser en terme de puissance Akainu, uniquement par rapport à l'état de santé de son adversaire. Barbe Blanche en mode berserk qui a perdu son fils et charge par derrière dans une manifestation de rage silencieuse en faisant éclater ses pouvoirs, qui sont capables de renverser le monde, je ne crois pas que quiconque puisse en sortir indemne, Kaido compris. Et quant à la case où on voit les "légendes" de ce monde, ce n'est pas assez clair pour en tirer une conclusion sur un rapport de force entre amiraux et Yonkos, du moins le champ d'interprétation est trop conséquent et soulève plusieurs questions. 

Bah si justement.

 

Si on résume BB à marineford :

 

- Pas de HDO d’un niveau empereur ou YC1

- Pas de HDR revêtu ( Kaido dit un truc que seul l’élite le maitrise )

- Vieux

- Malade et en particulier le coeur

- Limité par le fait qu’il y a ses fils avec lui, en effet BB et son fruit ne peuvent exprimer sa pleine puissance qu’en 1vs1 sinon il pourrait tuer ses alliés avec ses pouvoirs.

- Blessé

 

Ducoup je veux bien l’avis shonen « BB etait enervé 🥺🌸 » mais ta quand même une grosse liste de causes qui font que BB était bien plus que diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Iliess9 a dit :

Bah si justement.

 

Si on résume BB à marineford :

 

- Pas de HDO d’un niveau empereur ou YC1

- Pas de HDR revêtu ( Kaido dit un truc que seul l’élite le maitrise )

- Vieux

- Malade et en particulier le coeur

- Limité par le fait qu’il y a ses fils avec lui, en effet BB et son fruit ne peuvent exprimer sa pleine puissance qu’en 1vs1 sinon il pourrait tuer ses alliés avec ses pouvoirs.

- Blessé

 

Ducoup je veux bien l’avis shonen « BB etait enervé 🥺🌸 » mais ta quand même une grosse liste de causes qui font que BB était bien plus que diminué.

Malgré pendant son échanges avec Shanks le ciel était coupé en deux ! 

 

En plus, pour faire face à Kizaru il faut avoir un haki de l'observation performant. Tout simplement car sans prédire les actions de Kizaru il est impossible de lutter contre lui. 

 

Je dirais plutôt que le Haki de l'observation de BB n'était pas constant, c'est-à-dire qu'il devait y penser pour l'utiliser. Ca lui demandait plus de concentration. Mais ses haki étaient bien présents (haki de l'observation ou de l'armement). 

 

Pour l'utilisation du haki des rois, à ce moment la le revêtu n'avait jamais été monté donc c'est pas vraiment un argument valide. 

 

Et même s'il y a ses fils, il a quand même quasiment coulé marine Ford. J'ai du mal à voir ce qu'il aurait pu faire de plus avec son fruit du démon. D'ailleurs il préfère utiliser son séisme de façon localisé et précise via son arme et ses points. 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nova762 a dit :

Malgré pendant son échanges avec Shanks le ciel était coupé en deux !

 Je ne réagis qu'à ça même si je ne suis pas d'accord avec le reste du poste; Contre Shanks, sur le Mobby Dick, BB était sous traitement et stabilisé par ses branchements! Avant la bataille, Marco lui demande de rester sous traitement mais BB refuse car il ne veut pas "inspirer la pitié"! Donc ce n'est absolument pas la même chose!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter que, maintenant que l'on a vu que l'éveil de Law semble donner sa room à son épée, il semble tout à fait possible que Barbe Blanche ai utilisé l'éveil pendant la guerre

 

4.png 6.png 9.png

Halo verdâtre entourant sa main lorsqu'il utilise certains des pouvoirs de son FDD

 

13.png 3.png

Même halo entourant sa lame

 

Bien sur on ne peut être sur de rien vu que l'éveil semble avoir des usages différents en fonction des fruits, mais le parallèle reste important à souligner, surtout qu'il semble peu probable que Barbe Blanche n'ai pas eu l'éveil.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nova762 a dit :

Malgré pendant son échanges avec Shanks le ciel était coupé en deux ! 

 

En plus, pour faire face à Kizaru il faut avoir un haki de l'observation performant. Tout simplement car sans prédire les actions de Kizaru il est impossible de lutter contre lui. 

 

Je dirais plutôt que le Haki de l'observation de BB n'était pas constant, c'est-à-dire qu'il devait y penser pour l'utiliser. Ca lui demandait plus de concentration. Mais ses haki étaient bien présents (haki de l'observation ou de l'armement). 

 

Pour l'utilisation du haki des rois, à ce moment la le revêtu n'avait jamais été monté donc c'est pas vraiment un argument valide. 

 

Et même s'il y a ses fils, il a quand même quasiment coulé marine Ford. J'ai du mal à voir ce qu'il aurait pu faire de plus avec son fruit du démon. D'ailleurs il préfère utiliser son séisme de façon localisé et précise via son arme et ses points. 

La preuve que son HDO n'était pas performant, BB se fait transpercer par un coup d’épée d’un random ( Squardo ) alors qu’avant il évitait les coup d’un Ace niveau shishibukai en plein sommeil. D’ailleurs Crocodile et Marco font la remarque que BB est devenu plus faible et qu’un coup comme ça n’aurait pas du le toucher par rapport au BB d’avant

 

BB n’a pas coulé marineford jusqu’a preuve du contraire. 

 

Le fait que BB n’a pas utilisé le HDR reveti est  un argument, pourquoi il l’aurait utilise dans le passé contre Roger mais pas à MF ? Car il est vieux et malade = plus en mesure d’utiliser ses capacités à fond.

 

Les attaques de BB ont beau être localisé, elles le seront jamais  a 100% vu que c’est un humain qui crée des tremblements de terre. Il est évident que la pleine puissance de BB s’exprime quand il est seul sans allié autour sous peine de les tuer

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna,

 On voit le même halo autour de la main de Teach juste après qu'il ait récupéré le FdD:

Révélation

teach.PNG.76923ec818bb036630ebe4d72ae5244c.PNG

 

 Après, il est vrai que vue que Teach récupère le FdD de façon non conventionnelle, on pourrait penser qu'il a hérité du pouvoir déjà éveillé. Mais il est très probable que ce soit une capacité de base même du Gura Gura, même si c'est également très probable comme tu le dis que BB ait été éveillé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, narumi a dit :

King je crois il a mis la misère à Marco en off screen, il est toujours blessé de son combat contre King, alors que lui aucune blessure, toujours en forme.
 

bref king>Marco  

0B3B4BE5-31C7-459B-9A29-DD4579304132.jpeg

Les gens du topic ont demontés tes arguments de nombreuses fois et tu reviens toujours à la charge… Je commence à croire que tu es obsédé par Marco

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Iliess9 a dit :

Les gens du topic ont demontés tes arguments de nombreuses fois et tu reviens toujours à la charge… Je commence à croire que tu es obsédé par Marco

personne a rien démonté vu que j'ai donné les chapitre de ce que je disais sans dire "on voit pas donc on s'est pas"   mdrrrrrrrr , m'en fou de marco  juste parceque on a débattu sur sa la dernière fois et que s'est bon pour moi c sur et certain que King>marco.

 

et personne peut démonté des chapitres donc bon  après forza marco😂😂😂.

Modifié par narumi
  • Like 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi

 

Tu es vraiment insupportable, je te le dis comme je le pense. Tu n’as jamais rien prouvé et tu ne prouves toujours rien aujourd’hui. Tu es l’archétype du comportement provocateur et énervant qui cause toujours des problèmes et qui ne donne plus envie de débattre avec toi, alors même que nous avons pris du temps pour te répondre et te prouver à quel point ta vision était tronquée et biaisée par un favoritisme personnel basé en grande partie sur du chara-design. Je te conseille vraiment de prendre du recul sur l’œuvre et d’arrêter tes arguments et réactions digne de figurer dans une cour de récréation, ton dernier post est gros comme une maison « j’ai envie de relancer un débat parce que je m’ennuie ».  Pour ma part, tu es désormais dans la liste des ignorés et c’est vraiment dommage, parce que tu ne dis pas forcément que des mauvaises choses, mais tes « mdrrrrrr » et tes écritures SMS auront eu raison de moi. 
 

Bonne soirée.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire) mais moi j'ai rien prouve, c'est les chapitre qui prouve moi je commente ce que j'ai vu, et encore une fois je m'en fou de king bientôt il vas perdre et vas tomber dans les oubliettes de toute façon. Et quand tu dis j'ai rien prouve s'est pas moi qui sortais "vu que on voit pas donc s'est faux" 😉.

Il y a 11 heures, Ike (mercenaire) a dit :

ton dernier post est gros comme une maison « j’ai envie de relancer un débat parce que je m’ennuie ».  Pour ma part, tu es désormais dans la liste des ignorés et c’est vraiment dommage, parce que tu ne dis pas forcément que des mauvaises choses, mais tes « mdrrrrrr » et tes écritures SMS auront eu raison de moi. 
 

Euh je m'ennuie pas, d'accord s'est ton choix tu peut faire ce que tu veut mdrrrrrrr. Mais je dis "mdrrrrrr" et mon écriture sms comme tu le dis car c'est ma façon de parler.

 

bref je m'arrête là concernant se sujet après c'est logique moi aussi je suis fou je m'attaque à un personnage beaucoup apprécié par les fan.

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, narumi a dit :

@Ike (mercenaire) mais moi j'ai rien prouve, c'est les chapitre qui prouve moi je commente ce que j'ai vu, et encore une fois je m'en fou de king bientôt il vas perdre et vas tomber dans les oubliettes de toute façon. Et quand tu dis j'ai rien prouve s'est pas moi qui sortais "vu que on voit pas donc s'est faux" 😉.

Euh je m'ennuie pas, d'accord s'est ton choix tu peut faire ce que tu veut mdrrrrrrr. Mais je dis "mdrrrrrr" et mon écriture sms comme tu le dis car c'est ma façon de parler.

 

bref je m'arrête là concernant se sujet après c'est logique moi aussi je suis fou je m'attaque à un personnage beaucoup apprécié par les fan.

 

bonne journée.

Le vrai problème de tes raisonnement c'est que tu prends des images , tu les interprètes , puis tu arrives à ta conclusion immédiatement ... si une œuvre était aussi simple à analyser il n'y aurait pas de débat , tu peux avoir ton avis mais bon, déjà les feats de marco ne s'arrête pas à onigashima , il y a eut marine ford avant ... et bon tu t'arrêtes uniquement au case de combat quand marco a fait tellement plus que combattre , des personnes avant moi ont fait l'effort de tout bien te monter et t'expliquer donc je ne ferai pas le forceur et je ne remettrai pas tout ce qui a déjà était mit .

 

Maintenant , si on voit les choses différemment , tu penses sincèrement que si joz et marco se serait mit devant king il aurait pu faire ce que marco à fait ? ( oui je fais mon malhonnête en ne prenant pas en compte les spécificités des personnages 😊) personnellement moi non . Pour ma part hormis ben beckman qui semble être un cas particulier tous les seconds de yonko se valent , mais par rapport à ce qui nous a été montré , je pense que marco est au dessus de king  ne serai que pour le moment ou marco se permet de les prendre en 1vs 2 (même si king et queen n'était pas à "fond" ) .

 

Bref tout le monde peut avoir son avis mais prendre des cases du manga pour en déduire une supériorité de tel personnage sur tel personnage sans prendre en compte les actions précédemment accompli par le ou les personnages est pour ma part  très malhonnête intellectuellement .

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Honnètement votre débas sur Marco et King est quand même ouvert a trop de spéculation...

 

Je pense que l'un ou l'autre peuvent être supérieur ou égal sans que cela change grand chose en térme de coherence vu les circonstances.

 

Je pense juste qu'ils sont similaire perso...avec des capacités légèrement différrentes.

 

Marco a cèrtes été mit proche de ses limites mais face a 2 types puissant et des alliés a surveillé proteger a la fin il est laissé comme vidé plus que vainque je pense...

 

Rien de ce qu'on a vu confirme non plus que Marco serait supérieur vu que King ne s'y est pas mit pleinement.

 

Du coup une égalité relative...mais je peu me tromper...et ça ne me choquerait pas qu'a l'issu de son combat Zoro surpasse du même coup Marco...

 

Car tout comme Luffy il y a peu, il et sur le point de devenir horriblement cheaté...et il commence a s'approcher de son rève qui le portera clairement bien au dessus des capacités de Marco celon moi.

 

Après je pense que Zoro n'a pas encore dépassé Rayleigh dans sa "jeunesse" mais ce sera probablement fait au prochain arc.

 

Pour moi s'il y a un second qui ne fait plus le poids c'est Katakuri, il n'a en aucun cas la puissance offenssive et le haki pour inquieter Marco ou même blesser réelement King...

 

De ce coté la, la surenchère du manga est limpide pour moi...On sentait déjà avec le parralèle de puissance au début du fight contre Kaido que Zoro était globalement dans la même court qu'un Luffy ayant encore progressé après sa victoire sur Katakuri.

A partir de la si le mec dit lui même qu'il ne'est pas encore au niveau pour King c'est que lui et Luffy a ce stade n'avait ni l'un ni l'autre pas le niveau global suffisant pour King mais Katakuri si...

 

De plus voir Zoro developper HDA et HDR pour n'avoir que le niveau d'un Luffy en simple snakeman HDO n'a aucun foutu sens car c'est justement les mêmes PU qu'a Luffy en ce moment.

 

C'est comme si on niait que Vegeta qui débloque le SS2 a surpassé le SS1 de Goku pour moi.

 

A un moment donné il faut accepter cette foutue surenchère car One piece est un shonen neketsu classique.

 

Après j'adore Katakuri que je trouve être le second le plus réussi de tous et celui que je prefère en terme de personnalité, vraiment un des meilleurs perso du manga.

Mais de la a m'accrocher a l'idée qu'il est encore au niveau des persos avec maitrise de haki de taré complètement pété qui peuvent tenir tête a Kaido...il y a un gouffre

Modifié par lours
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Iliess9 a dit :

Marco peut tanker un poing de magma d'Akainu sans prendre de dégâts. 

 

Vous pensez que King est capable de la même prouesse ?

Clairement oui il est capable de faire sa vu qu'il a une meilleure résistance que les dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu’une bonne résistance soit suffisante pour tanker un poing de magma qui brûle instantanément Jinbei, aidé par de l’eau et du Haki, Ace et même Barbe Blanche, bien que malade, qui a clairement montré des limites face à ce genre d’attaque. Peu-importe sa maladie, Barbe Blanche reste beaucoup plus puissant et dangereux que n’importe lequel YC1 et si Akainu a pu arracher la tête à un type comme ça sur un « seul » échange, c’est pas uniquement avec de la résistance que King va faire quelque-chose. La seule raison pour laquelle Marco peut tanker ce genre de coup, c’est son fruit du démon, probablement aidé par du Haki, puisqu’il ne laisse pas l’attaque le traverser. Mais c’est tout. La défense de King semble particulière, mais croire qu’elle est plus efficace que le meilleur fruit du démon dans ce domaine, qui lui permet en plus de guérir derrière certaines attaques ? Non, puis quoi encore ? Mais combien de fois le phœnix peut espérer faire cela dans un combat à long-terme avant de tomber de fatigue, puisqu’il est évident que le degré d’attaque encaissée va influer sur sa stamina et ses flammes ? Trois fois ? Quatre fois ? Akainu est un gros tueur. Ce n’est par parce que King peut tanker des attaques d’un Zoro, qui sont des attaques à base d’épées essentiellement et du Haki qu’il peut tanker une attaque aussi meurtrière. D’autant que ce sont des attaques qui usent de son endurance et qui finiront par avoir raison de lui. Pour moi, on est dans un registre totalement différent et ce n’est pas qu’à cause de la différence de puissance, mais vraiment du type d’attaque. On parle d’un FDD qui est potentiellement capable de brûler au moindre toucher et qui enlève une jambe à Aokiji. Si King est capable de tanker des attaques d’Akainu par la loi de la sainte marie de sa simple résistance divine et de manière aussi claire comme il le fait avec Zoro, donc de manière naturelle, comment Akainu peut espérer le blesser en réalité ?

 

La meilleure chance contre Akainu quand on a pas un fruit du démon adapté, c’est clairement de l’esquiver, ce que Barbe Blanche fait, mais même en esquivant, la chaleur de la lave est telle qu’il est quand-même touché. Potentiellement, Akainu a été capable d’évaporer la tête de Barbe Blanche. Donc pour ma part, je vois pas du tout King être capable de tanker des attaques que seul un type avec exactement le fruit du démon adapté a pu tanker et encore, même s’il y arrive, sur

combien de temps ? Akainu est un amiral vraiment à part. Hormis un empereur ou quelqu’un comme Aokiji, je vois personne être capable de le tanker suffisamment longtemps pour lui tenir tête (on aura bien Luffy, mais encore une fois et pour comparer le degré de dangerosité des attaques : si Luffy esquive Akainu comme il esquive Kaido avec son Raimei, il va se retrouver dans une impasse et très rapidement. Il fait vraiment très mal et le Haki n’est clairement pas la recette miracle à tout, même un type du niveau amiral s’est vu être arraché d’un membre et scarifié sur toute la partie d’un corps. 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King c'est comme Katakuri faut comprendre. Ensuite les 2 restent dangereux mais YC1. Par contre tant que tu as pas compris c'est comme si tu avais un Amiral en face.

 

Même si zoro dépasse avec son power up king en puissance (contrairement à beaucoup je pense que c'est la version sabre du koka qui fait exploser de l'intérieur et pas encore une maîtrise du Haki des rois) et ameliore son couper le feu/explosion il faudra sûrement rien couper tout en coupant l'intérieur pour vaincre king. La 2ème étape par rapport à Mr 1 pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...