Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Vous savez j'ai lu le tome 100 et j'ai pas trop vu en quoi Marco était supérieur globalement a King...

J'ai vu King bombarder Marco (un peu a la manière de Kizaru) et on voit Marco reculer et sortir avec quelques blessures.

 

D'ailleurs en revoyant la prestation de Kizaru face a Marco, je pense qu'au moins cet amiral ne montre pas de supériorité sur ces 2 la...

 

 

Je pense normal et nécessaire dans un shonen de montrer plusieurs individu d'un même poste/role avec des capacités et "niveaux" différent.

 

 

Aussi pour moi Kizaru et Katakuri tout comme Crocodile sur Alabasta sont les moins fort de leurs groupe jusqu'a preuve du contraire.

 

Je trouve ça absurde de parler de lvl amiral du coup et encore plus de lvl commandant 1 2 3 etc...les postes de 1er et second commandant seront aquis par Zoro et Sanji pourtant leurs niveau déjà de base très élevé pour leurs poste va très rapidement devenir exeptionnel

 

Pour moi il est tout a fait envisageable que Queen ou Sanji soit capable de vaincre Katakuri par exemple

 

De même il faudra a Zoro pour vaincre King maxer 2 haki offensif surpuissant, son niveau ne peu plus être décemment comparer a celui de Luffy a la fin de WCI.

Luffy a la fin de WCI n'arrivait même pas au niveau du Zoro avant son dernier PU en date laors je pense qu'il y a un fossé qui s'explique encore une fois par le faite qu'il n'y a pas de niveau fixe.

 

Pour moi vis a vis de Luffy sur WCI et de Katakuri, King et Zoro sont beaucoup plus puissant.

 

Oda met directement les mugis a un niveau hors norme car ils vont accomplir des exploits en dehors de toutes les normes.

 

Au prochain arc ils pourraient être confronté directement aux amiraux.

 

Je pense que même Sanji est désormais plus puissant que ne l'était Luffy a WCI.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si king est si supérieur à Katakuri, pourquoi l'auteur a mis en place un équilibre de puissance entre les yonko et leur équipage?  Chaque commandant de Yonko a une spécificité qui le rends très fort. Katakuri c'est une haki de l'observation du futur et un fruit du démon complet. King, c'est une résistance (fruit et espèce) et un haki de l'armement avancé. Comment King fait pour toucher Katakuri? ça sert à rien d'avoir le meilleur fruit, résistance si tu n'arrives pas à toucher ton adversaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanjiUQAC a dit :

Si king est si supérieur à Katakuri, pourquoi l'auteur a mis en place un équilibre de puissance entre les yonko et leur équipage?  Chaque commandant de Yonko a une spécificité qui le rends très fort. Katakuri c'est une haki de l'observation du futur et un fruit du démon complet. King, c'est une résistance (fruit et espèce) et un haki de l'armement avancé. Comment King fait pour toucher Katakuri? ça sert à rien d'avoir le meilleur fruit, résistance si tu n'arrives pas à toucher ton adversaire.

 

 

Oda n'a jamais parlé d'équilibre de puissance en 1V1....c'est totalement une invention des lecteurs.

 

Je suis désolé de dire ça de but en blanc hein...mais je suis fatigué des légendes urbaines de one piece qui parasitent la compréhension.

 

 

Il y a bien eu une histoire de triangle des pouvoirs qui faisait un équilibre.

Mais cela concerne en réalité le rapport de force entre les empereurs et la marine allié aux corsaires.

 

Il n'a jamais été question d'une règle aussi stricte et coupé a la serpe qui voudrait que chaque post soit équivalent a son voisin.

Si on y réffléchis ce serait juste n'importe quoi et un gros carcan pour un shonen ce genre de règle, on sent bien que c'est juste un truc que mettent en avant les lecteurs fans d'intel ou intel. Bref one piece est le 1er a casser ce genre de schéma.

 

 

 

Par exemple chez big mom Perospero vaut 700M, il y a Snack qui a le post de 4ème commandant et vaut 600M. Jack est puissant mais quand même un peu décevant de par son traitement final, Queen semble vraiment a un tout autre niveau pour compenser, King est carrément cheaté.

 

Et quand bien même, est ce un drame si Queen et King sont bien plus puissant que leurs homologues ? je ne pense pas que ça bouleverse l'univers du manga.

 

Regardez big mom et Kaido, ils ne se voient pour ainsi dire jamais alors bon les rapports de force entre membres...franchement ça n'obnibule que les fans du manga.

 

 

 

Voila pour moi il n'y a pas de régle, Katakuri c'était le Crocodile version Alabasta parmis les vice capitaine, ce qui n'empèche que c'est le vice capitaine que je trouve le plus réussi a tout niveau.

De même qu'il faudra bien donner un amiral a manger a Sanji celon moi...vous verrez que si par exemple Kizaru est defait par lui vous regarderez la guerre au sommet et son affrontement contre le vieux Rayleigh d'un autre oeil.

 

 

Ah oui et toucher Katakuri est très loin d'être impossible, Luffy galérait car il fait des attaques telephonés au CaC et voulait le battre sur son propre terrain...King ne va pas s’embarrasser, il va le bombarder jusqu'a ce qu'il ne puisse plus esquiver et une fois qu'il le tiendra ce sera fini.

Même Queen est sans aucun doute capable entre ses armes et sa ruse de déjouer la vision du futur...

 

Zoro idem est capable de déjouer la vision du futut, rappelez vous qu'il a réussi a avoir en 1v1 Kaido de face qui se préparait a le contrer, le même Kaido qui met a mal la vision du futur de Luffy (c'est dit noir sur blanc hein j'invente rien) alors bon pour Katakuri il faudrait redescendre un peu.

 

Il faut bien comprendre que les traits du HDO on été largement éxagéré sur WCI car le combat été complètement centré la dessus.

 

Il n'y aurait aucun sens a ce que son HDO soit supérieur au HDA des autres sachant que par le passé en terme d'utilité le HDA a tjrs été au dessus et le HDR n'en parlon plus désormais.

 

De ttes façon peu importe les histoires d'affinités, Zoro n'est absolument plus comparable a Luffy WCI.

Tu met Luffy WCI face a King il va juste se faire torcher le cul sans même avoir pu lui causer la moindre blessure...Kaido idem...

 

 

  • Thanks 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, tu commençais pas mal au sujet des nuances à faire (je passe sur ta façon de l'exprimer, si courante chez toi), puis tu finis sur de la spéculation de Luffy face à King. Alors je vais faire pareil. Luffy en Snakeman aurait frappé King dans l'intervalle où il diminue sa flamme, voilà.

Quant au HDO de Luffy, rien ne dit qu'il a atteint le niveau de de Katakuri, ou que tous déjouent la vision du futur (Kaido, Zoro, etc...).

Luffy augmente son HDO, jusqu'à voir plus en avance, mais il compense aussi en augmentant sa vitesse, afin de déjouer le gap d'anticipation de Katakuri, selon moi (c'est pour cela qu'l adopte une forme basée sur la vitesse, au détriment de la puissance brute).

Les adversaires de Katakuri joueront aussi là-dessus, à savoir leur vitesse.

Tu peux voir venir quelque chose, mais ne pas pouvoir l'esquiver. Katakuri le disait lui-même lors de WCI.

Il n'a rien pu faire à 3 reprises :

Lorsque Sanji esquive sa "balle haricot" ,

lorsque Luffy sort du gâteau et ravagé tout avec les grenouilles transformées, et quand Luffy enserre avec son Gear 3rd pour l'emmener au sein du monde du miroir, pour l'isoler et l'éloigner du Sunny.

Bege avait aussi dit qu'il suffisait de réaliser une action qui changerait le futur.

Kata a un super HDO, notamment basé sur l'anticipation.

Je pense qu'il ne faut pas le sous-estimer.

Les attaques de zone sont probablement très utiles face à lui (comme les flammes de Ace pu Sabo, ou les autres pouvoirs logias d'amplitude large).

Bonne, avec son eau, semblait obtenir une efficacité sur le moche.

Perso avait réussi à en couper.

Il ne faut pas oublier que Katakuri dispose de l'éveil (et, en sus du HDO, le plus puissant HDA vu à ce moment-là).

Il peut très bien tenter d'engluer King pour le maintenir au sol, et tenter de l'étouffer dans du moche (au moins éteindre sa flamme).

Ce ne seront toujours que des suppositions, mais il ne faut pas sous-estimer les moyens dont dispose Dent-de-chien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous propose une chose assez simple , attendez de voir le chapitre 1035, voir la fin du combat King vs Zoro , pour parler d'un éventuel katakuri vs King , je pense que c'est inutile de parler ou théoriser sur d'éventuelles affrontements quand on a presque tout vu d'un personnage ses pouvoirs et ses éventuelles limites et rien ou plutôt pas Grand choses d'un autre ( pouvoir complet et éventuelles limites). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lours a dit :

J'ai vu King bombarder Marco (un peu a la manière de Kizaru) et on voit Marco reculer et sortir avec quelques blessures.

Tiens donc j'aimerais bien voir ça.

 

Dans les échanges que nous avons pu voir, Marco dominait nettement King et Queen en même temps, sachant que ces derniers étaient épaulés par les Gifters et qu'en plus Marco utilisait ses flammes de phoenix pour ralentir la progression du virus de Queen ce qui a du consommer pas mal d'énergie en plus de son combat. En 1 vs 1, je n'ai aucun doute sur le fait que Marco l'emporte face à King, mais il n'y a pas eu droit vu que celui ci n'était pas seul. Ah oui il protégeait les samourai en plus, la ou King se contrefiche de ses subordonnés et n'héste pas à en faire des dommages collatéraux.

 

Pour ce qui est de King vs Katakuri, je pense aussi que King est plus fort mais je ne vois pas un fossé non plus, il le bat en hard diff vu les capacités de Katakuri (hdo+, vitesse, éveil...).

Modifié par Luminel
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Dommage, tu commençais pas mal au sujet des nuances à faire (je passe sur ta façon de l'exprimer, si courante chez toi), puis tu finis sur de la spéculation de Luffy face à King. Alors je vais faire pareil. Luffy en Snakeman aurait frappé King dans l'intervalle où il diminue sa flamme, voilà.

Quant au HDO de Luffy, rien ne dit qu'il a atteint le niveau de de Katakuri, ou que tous déjouent la vision du futur (Kaido, Zoro, etc...).

Luffy augmente son HDO, jusqu'à voir plus en avance, mais il compense aussi en augmentant sa vitesse, afin de déjouer le gap d'anticipation de Katakuri, selon moi (c'est pour cela qu'l adopte une forme basée sur la vitesse, au détriment de la puissance brute).

Les adversaires de Katakuri joueront aussi là-dessus, à savoir leur vitesse.

Tu peux voir venir quelque chose, mais ne pas pouvoir l'esquiver. Katakuri le disait lui-même lors de WCI.

Il n'a rien pu faire à 3 reprises :

Lorsque Sanji esquive sa "balle haricot" ,

lorsque Luffy sort du gâteau et ravagé tout avec les grenouilles transformées, et quand Luffy enserre avec son Gear 3rd pour l'emmener au sein du monde du miroir, pour l'isoler et l'éloigner du Sunny.

Bege avait aussi dit qu'il suffisait de réaliser une action qui changerait le futur.

Kata a un super HDO, notamment basé sur l'anticipation.

Je pense qu'il ne faut pas le sous-estimer.

Les attaques de zone sont probablement très utiles face à lui (comme les flammes de Ace pu Sabo, ou les autres pouvoirs logias d'amplitude large).

Bonne, avec son eau, semblait obtenir une efficacité sur le moche.

Perso avait réussi à en couper.

Il ne faut pas oublier que Katakuri dispose de l'éveil (et, en sus du HDO, le plus puissant HDA vu à ce moment-là).

Il peut très bien tenter d'engluer King pour le maintenir au sol, et tenter de l'étouffer dans du moche (au moins éteindre sa flamme).

Ce ne seront toujours que des suppositions, mais il ne faut pas sous-estimer les moyens dont dispose Dent-de-chien !

 

 

Ce qu'il faut pour blesser King, et c'est dit noir sur blanc, c'est pas de la vitesse ou de l'esquive....c'est de la puissance !

 

 

Perso j'aime pas trop extrapoler surtout dans un manga on le contenu est déjà bien assez dense comme mais je peu facilement démontrer que Luffy ne fait que dalle a King sans le HDR

 

Si Luffy n'a pas plus égratigner Kaido avec son boundman alors je te garantis qu'il ne fera absolument aucun dégat a King don ""l'armure"" est plus solide encore.

On le sait parce qu'on peu le mesurer a travers Zoro et on sait que même avec le HDA Luffy n'a pas fait mieux que Zoro d'ailleurs.

 

Donc non seulement sur WCI mais jusqu'a son PU récent, Luffy n'aurait pas inquieté King.

 

Je ne me base que sur du factuel pour le moment mais plus subjectivement  pour ma par je trouve que Queen ou Sanji sont bien assez puissant avec diverses capacitées pour vaincre Luffy de WCI ou encore Katakuri.

 

A partir du moment ou il n'y a plus de lvl machin truc ça ne me pose pas de problème...en plus c'est pas comme si Queen était blindé de capacité don l'invisibilité, en quoi serait ce outrageant si Queen était plus "fort"c que Katakuri ? perso je n'y vois aucun inconvenant hormis le faite que je préfère de loin le charisme de Katakuri ça ne me chagrine pas d'avantage...

 

 

 

Je ne vois pas ou est le problème en faite,

 

 

Pour l'eveil de Katakuri c'est traité comme un truc anecdotique...il n'a pas la valeur ajouté comme avec Doflamingo et encore moins Law/Kidd...puis l'utilité me parait bof en generale

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luminel a dit :

Tiens donc j'aimerais bien voir ça.

 

Dans les échanges que nous avons pu voir, Marco dominait nettement King et Queen en même temps, sachant que ces derniers étaient épaulés par les Gifters et qu'en plus Marco utilisait ses flammes de phoenix pour ralentir la progression du virus de Queen ce qui a du consommer pas mal d'énergie en plus de son combat. En 1 vs 1, je n'ai aucun doute sur le fait que Marco l'emporte face à King, mais il n'y a pas eu droit vu que celui ci n'était pas seul. Ah oui il protégeait les samourai en plus, la ou King se contrefiche de ses subordonnés et n'héste pas à en faire des dommages collatéraux.

 

Pour ce qui est de King vs Katakuri, je pense aussi que King est plus fort mais je ne vois pas un fossé non plus, il le bat en hard diff vu les capacités de Katakuri (hdo+, vitesse, éveil...).

bein il y a une image ou King le bombarbe, quelques vignettes après il est en train de reculer et il on peu appercevoir qu'il saigne...

 

Et en réalité, Marco n'a que très très peu géré les 2 en même temps...il frappe Queen en traitre a la base puis enchaine. par la suite Queen s'amuse avec Chopper et laisse donc King seul avec Marco la majeur partie du temps...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lours A aucun moment j'ai dit que c'était écrit dans le mange. Mais il suffit juste de comprendre l’œuvre pour voir que s'il existe 4 empereurs dans le nouveau monde, c'est que leur équipage sont équivalents à peu de chose près. La preuve, aucun d'eux ne surclasse un autre, sinon l'équipage en question serait roi des pirates depuis 20 ans.

 

En fait tu bases tes rapports de force car tu es un fanboy de Zoro. Donc pour toi, le Zoro actuel roule sur Katakuri? bas écoute les bras m'en tombent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien @lours je dis juste que non, on ne peut rien démontrer.

Zoro constate que King diminue sa défense lorsque "Arbel" augmente sa vitesse, donc il y a une faille prenable par réflexe (contre-attaque), et non seulement par puissance.

Ce que font Nico Robin, ou Luffy avec des étranglements, est applicable sur d'autres personnages.

Katakuri peut transformer le terrain en mochi et engluer ses ennemis. Bine sûr, Oda ne permettrait pas que ing se laisse faire, par exemple, mais il serait obliger de s'en défendre, car ce serait dangereux pour lui, sans être "puissant".

IL y a des FDD (Gaz de CC ? Foudre d'Enel, l'autre ange" ?), qui peuvent éventuellement le mettre à mal.

Je pense que le manga est suffisamment riche pour nous montrer que la défaite peut survenir de bien des manières.

Big Mom a besoin de terrifier ses adversaires pour prélever leur âme, donc il y résisterait probablement, comme Jinbe.

Je ne pense pas que tu préfères King, j'ai bien vu que tu aimais Dogtooth, je pense juste que tu n'envisages pas asse de solutions.

Il suffit à Moria de couper son ombre  King en pleine journée, et ce dernier mourrait, par exemple.

Law pourrait le découper, si ça se trouve.

Il faut juste être prudent sur les affirmations, c'est tout.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Katakuri peut transformer le terrain en mochi et engluer ses ennemis.

King maîtrise le feu et le feu peut fondre le mochi, on l’a bien vu quand katakuri a utilisé une attaque enflammé il devais mettre du hda pour pas que son mochi fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, B.B King a dit :

King maitrise le feu, pourtant pour le moment il n'en fait pas un élément important, décisif offensivement contre Zoro, donc contre Kata je ne sais pas si se serait si déterminant, sachant que comme tu le dis, Kata use du hda pour renforcé don mochi.

Son éveillé de fruit y’a 0 hda donc king peut l’annule facilement, et contre zoro il a pas besoin de c’est technique de flamme vu qu’il arrive a le foudroyer en restant au ciel et au corp a corp, mais il a bien utilisé contre chopper, et il a aussi rendu la salle des concerts en feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lours a dit :

bein il y a une image ou King le bombarbe, quelques vignettes après il est en train de reculer et il on peu appercevoir qu'il saigne...

 

Et en réalité, Marco n'a que très très peu géré les 2 en même temps...il frappe Queen en traitre a la base puis enchaine. par la suite Queen s'amuse avec Chopper et laisse donc King seul avec Marco la majeur partie du temps...

Puis sanji sauve chopper et commence leur combat, normalement on doit en apprendre plus dans l’animer mais aSkip c pas canon, quoique ça prouve le contraire là pour moi l’anime est canon , il nous montre des choses que le manga n'a pas développées comme l’alliance de Marco et perosepro, la scène de Drake…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que King ne se laisserait pas faire...

Il pourrait faire créer une brèche grâce à ses flammes, mais s'il le fait à temps. Si jamais sa flamme était étouffée, et qu'il ne pouvait plus en produire ?

De plus, il peut toujours découper le mochi avec son épée, s'il en a le temps aussi.

Le tout est de pouvoir agir. Une fois que t'es englué, c'est difficile. Luffy a l'avantage de pouvoir manger énormément avec son estomac élastique...

 

P.S. : Quand un truc n'est pas canon, ça ne l'est pas. Ce n'est pas une question de point de vue personnel, ni de "Askip" c'est juste ainsi. Que cela puisse sembler vraisemblable, oui, parfois.

 

Allez, dernière page avant ouverture d'un nouveau topic !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Si jamais sa flamme était étouffée, et qu'il ne pouvait plus en produire ?

Comment étouffe ses flamme alors que le mochi craint la chaleur, après si il est englué il allume un feu et c fini on le surnomme king l’incendie, bah il allume un incendie tout simplement et il fond le mochi de katakuri, même du thé chaud annulé le mochi on la vu avec jinbei.

 

il y a 11 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Quand un truc n'est pas canon, ça ne l'est pas. Ce n'est pas une question de point de vue personnel, ni de "Askip" c'est juste ainsi. Que cela puisse sembler vraisemblable, oui, parfois.

Comment m’expliquer  l’alliance de perospero et le guet-apens de Drake dans le manga je comprend pas ,  ils ont pas fait sa par magie le manga montre pas et l’anime montre , l’anime de toute façon connaissent plus de chose que nous. On verra la suite de toute façon.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, narumi a dit :

Comment m’expliquer  l’alliance de perospero et le guet-apens de Drake dans le manga je comprend pas ,  ils ont pas fait sa par magie le manga montre pas et l’anime montre , l’anime de toute façon connaissent plus de chose que nous. On verra la suite de toute façon.

C'est précisément ça que tu ne comprend pas.

Il n'y a pas d'explication CANON, parce que le manga ne le montre tout simplement pas.

Que l'animé bouche des trou ça a TOUJOURS été le cas, comme les HS qui retracent le parcours d'Ace a Alabasta typiquement, mais aucun de ces moment n'a été Canon pour autant.

Peu importe a quel point ce que l'animé montre semble cohérent, ce n'est juste pas canon, parce que ça ne figure pas dans le manga, aussi simplement que ça.

Sur les fils de discussion, tu dois considéré que l'animé n'existe pas, purement et simplement.

 

On ne dit pas "non ce que tu dis est faux, ça ne se passe pas comme ça", on te dit juste "Le manga lui même ne le montre pas, donc ce n'est pas canon, donc osef de ce qu'il se passe a ce moment et des potentielles explications qui vont avec, on ne les prend pas en compte, parce que ce n'est pas Oda lui même qui l'a écrit, et que ce qu'on analyse nous ici, c'est l'oeuvre d'Oda, pas la Toeï".

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luminel @lours


https://onepiece.fandom.com/wiki/King?file=King_Vs_Marco.png

 

 

Je suppose qu’il est question de cette image. Je l’avais déjà posté quelques pages en arrière sur ce même topic. Sur celle-ci, l’on peut voir King bombarder Marco avec des flammes. Je suis désolé, mais je ne vois pas trop où ni comment l’on peut dire qu’il recule, au-contraire, il fait face, semble créer des tourbillons de flammes pour frapper devant et derrière lui.  Au pire, combien-meme ce dernier reculerait, qu’est-ce que ça veut dire ? Zoro saute et fait des roulades pour esquiver, cela implique une preuve d’infériorité ? En revanche, cette image met en exergue une évidence que beaucoup ont déjà tenté de montrer sur ce topic et c’est dommage qu’elle soit autant minimisé alors qu’elle montre justement à quel point le combat n’a jamais été du un contre un. En-effet, Oda montre très clairement que King est accompagné d’autres pirates alliés à lui et qui sont aussi en mesure de voler ! Il y a aussi des pirates de Kaido qui tentent de frapper Marco par-derrière et sur les côtés. Ce qu’indique cette image, c’est que Marco était le seul pirate de l’alliance qui permettait à cette dite alliance de tenir le coup. Sans sa présence, l’arc n’en serait pas là et les pertes auraient été bien plus élevées. C’est le seul passage où Oda nous montre un affrontement individuel entre les deux. Le reste a été passé sous-silence par l’auteur ou alors on voit Marco contre les deux. De par la mise en scène et tout ce que nous avons comme élément, je ne vois pas trop comment l’on peut estimer King au-dessus. À mon sens, Marco est supérieur, de peu, ou alors ils sont égaux, mais l’apport apporté par la spécifité du fruit de Marco le rend vraiment à part et je ne vois pas vraiment comment King pourrait outre-passer cela vu qu’il n’a pas été capable de le faire à Wano, que ce soit en un contre un ou bien à deux contre un. Il a un fruit du démon vraiment particulier, qui le différencie de presque tout le monde. Sur tous les éléments dont nous disposons, Marco n’a jamais été mis en difficulté et nous l’avons toujours vu dominer King ET Queen. La seule raison pour laquelle ce dernier a été mis hors-course, bien qu’il sauve Zoro et le reste en bloquant King encore une fois, c’est qu’il était fatigué. Oda nous le dit à travers un Samouraï « ces flammes commencent à perdre de leur effet … » et « Marco, aide nous ! » ou encore « mince, son corps a atteint ses limites ! ». C’est injuste de penser que King en serait la raison, alors qu’il n’est pas le seul pirate que Marco a eu à affronter et qu’il a échangé avec bien plus d’adversaires que lui. Le pire, c’est que Marco a soigné alliés comme ennemis ! Le type aurait pu garder plus d’endurance et d’énergie s’il avait décidé de les laisser se transformer. Mais fatigué. Mais nous avons Oda à nos côtés et sur ce forum, il s’appelle @narumi, il est capable de vous dire que l’anime prime sur le manga quand il n’y a aucun argument à faire-valoir sur une superiorité de King, qui, si l’on se base sur le manga et la façon dont l’auteur a présenté le tout, n’existe tout simplement pas.

 

Marco ne faisait pas que combattre, il protégeait et était constamment entrain de voler à un point A pour se retrouver à un point B et surtout, il continuait d’alimenter ses flammes tout en combattant. Il laisse Chopper intervenir et frapper Queen, alors qu’il aurait pu lui faire beaucoup plus mal. Malgré tout cela, ni King et ni Queen n’ont été capable de le mettre K.O, que ce soit en 1 contre 1 ou à 2 contre 1. Enfin, selon Oda himself, quand un personnage envoie un autre personnage dans un mur, ça veut dire que le personnage qui a pu faire ça est plus fort que le personnage qui a subi ça. L’animé le prouvera de toutes les facon, parce que l’anime prévaut toujours sur le manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Eh bien @lours je dis juste que non, on ne peut rien démontrer.

Zoro constate que King diminue sa défense lorsque "Arbel" augmente sa vitesse, donc il y a une faille prenable par réflexe (contre-attaque), et non seulement par puissance.

Ce que font Nico Robin, ou Luffy avec des étranglements, est applicable sur d'autres personnages.

Katakuri peut transformer le terrain en mochi et engluer ses ennemis. Bine sûr, Oda ne permettrait pas que ing se laisse faire, par exemple, mais il serait obliger de s'en défendre, car ce serait dangereux pour lui, sans être "puissant".

IL y a des FDD (Gaz de CC ? Foudre d'Enel, l'autre ange" ?), qui peuvent éventuellement le mettre à mal.

Je pense que le manga est suffisamment riche pour nous montrer que la défaite peut survenir de bien des manières.

Big Mom a besoin de terrifier ses adversaires pour prélever leur âme, donc il y résisterait probablement, comme Jinbe.

Je ne pense pas que tu préfères King, j'ai bien vu que tu aimais Dogtooth, je pense juste que tu n'envisages pas asse de solutions.

Il suffit à Moria de couper son ombre  King en pleine journée, et ce dernier mourrait, par exemple.

Law pourrait le découper, si ça se trouve.

Il faut juste être prudent sur les affirmations, c'est tout.

 

Justement, je n'imagine pas de solution ou de plot favorable, je reste dans le factuel et dans le concret.

 

Si King se la joue défensse il est normalement imprenable sans la puissance requise et ce quel que soit la vitesse d'autant que le mec EST rapide et très mobile...

 

A partir de la on s'en fou des plots machin de savoir si lui pourrait gagner avec tel pouvoir a tel heure du jour ou par temps de pluie...quel interet de ce genre d'argument ? a la limite Baggy a un plot pour vaincre Kaido et alors ? ça signifie que Baggy est plus puissant que Kaido ? bref je ne vois pas l'interet de partir sur ces trucs la.

 

 

 

Et pour info j'ai aucune attache pour King, le personnage me laisse complètement froid sans  vilain jeu de mot.

 

Mais voila on a pu constater qu'un Zoro montré comme pété devant Kaido galère contre lui a ce niveau la...

 

Et puis et la c'est encore factuel, pour battre King il faut a Zoro les mêmes PU que Luffy...

 

Tu met Ktakuri face a un amiral il va faire quoi ? rien bein pourtant t'as Marco qui ne lui cedait rien, t'as qKing qui semble équivalent a Marco e t t'as Rayleigh qui jeune était sans le moindre doute plus puissant que Kizaru...

 

dire que tout les seconds se valent dans un shonen ou les personnages ont tjrs été de plus en plus fort même au sein d'un même groupe...on pari combien que les empereurs ne se valent pas au final ?

Luffy ne va donc plus progresser ?

 

En résumé j'ai la très nette l'impression que ce sont les fans de Katakuri qui ne veulent pas lâcher prise et vive dans le passé.

J'ai souvenir qu'on a connu le même schéma d'attachement avec Doflamingo, des qu'un personnage est très apprécié il a tendance a être "surcoté" j'aime pas ce mot mais faute de meilleur terme ici...

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

@Luminel @lours


https://onepiece.fandom.com/wiki/King?file=King_Vs_Marco.png

 

 

Je suppose qu’il est question de cette image. Je l’avais déjà posté quelques pages en arrière sur ce même topic. Sur celle-ci, l’on peut voir King bombarder Marco avec des flammes. Je suis désolé, mais je ne vois pas trop où ni comment l’on peut dire qu’il recule, au-contraire, il fait face, semble créer des tourbillons de flammes pour frapper devant et derrière lui.  Au pire, combien-meme ce dernier reculerait, qu’est-ce que ça veut dire ? Zoro saute et fait des roulades pour esquiver, cela implique une preuve d’infériorité ? En revanche, cette image met en exergue une évidence que beaucoup ont déjà tenté de montrer sur ce topic et c’est dommage qu’elle soit autant minimisé alors qu’elle montre justement à quel point le combat n’a jamais été du un contre un. En-effet, Oda montre très clairement que King est accompagné d’autres pirates alliés à lui et qui sont aussi en mesure de voler ! Il y a aussi des pirates de Kaido qui tentent de frapper Marco par-derrière et sur les côtés. Ce qu’indique cette image, c’est que Marco était le seul pirate de l’alliance qui permettait à cette dite alliance de tenir le coup. Sans sa présence, l’arc n’en serait pas là et les pertes auraient été bien plus élevées. C’est le seul passage où Oda nous montre un affrontement individuel entre les deux. Le reste a été passé sous-silence par l’auteur ou alors on voit Marco contre les deux. De par la mise en scène et tout ce que nous avons comme élément, je ne vois pas trop comment l’on peut estimer King au-dessus. À mon sens, Marco est supérieur, de peu, ou alors ils sont égaux, mais l’apport apporté par la spécifité du fruit de Marco le rend vraiment à part et je ne vois pas vraiment comment King pourrait outre-passer cela vu qu’il n’a pas été capable de le faire à Wano, que ce soit en un contre un ou bien à deux contre un. Il a un fruit du démon vraiment particulier, qui le différencie de presque tout le monde. Sur tous les éléments dont nous disposons, Marco n’a jamais été mis en difficulté et nous l’avons toujours vu dominer King ET Queen. La seule raison pour laquelle ce dernier a été mis hors-course, bien qu’il sauve Zoro et le reste en bloquant King encore une fois, c’est qu’il était fatigué. Oda nous le dit à travers un Samouraï « ces flammes commencent à perdre de leur effet … » et « Marco, aide nous ! » ou encore « mince, son corps a atteint ses limites ! ». C’est injuste de penser que King en serait la raison, alors qu’il n’est pas le seul pirate que Marco a eu à affronter et qu’il a échangé avec bien plus d’adversaires que lui. Le pire, c’est que Marco a soigné alliés comme ennemis ! Le type aurait pu garder plus d’endurance et d’énergie s’il avait décidé de les laisser se transformer. Mais fatigué. Mais nous avons Oda à nos côtés et sur ce forum, il s’appelle @narumi, il est capable de vous dire que l’anime prime sur le manga quand il n’y a aucun argument à faire-valoir sur une superiorité de King, qui, si l’on se base sur le manga et la façon dont l’auteur a présenté le tout, n’existe tout simplement pas.

 

Marco ne faisait pas que combattre, il protégeait et était constamment entrain de voler à un point A pour se retrouver à un point B et surtout, il continuait d’alimenter ses flammes tout en combattant. Il laisse Chopper intervenir et frapper Queen, alors qu’il aurait pu lui faire beaucoup plus mal. Malgré tout cela, ni King et ni Queen n’ont été capable de le mettre K.O, que ce soit en 1 contre 1 ou à 2 contre 1. Enfin, selon Oda himself, quand un personnage envoie un autre personnage dans un mur, ça veut dire que le personnage qui a pu faire ça est plus fort que le personnage qui a subi ça. L’animé le prouvera de toutes les facon, parce que l’anime prévaut toujours sur le manga. 

quelques case après l'image de l'attaque, on voit a nouveau Marco en train de reculer et saigner du visage...

 

Je ne fais pas trop attention aux randoms qui sont a gauche et a droit parce que Marco n'a strictement rien a craindre d'eux, d'ailleurs ils ne servent a rien ces types la de mémoire...

 

Enfin bref, je ne pense pas que King soit supérieur a Marco, juste que je pensais a l'origine que Marco était supérieur et au final j'ai bien l'impression que je me suis trompé car j'étais trop focale sur le faite que Marco était second dans l'équipage du plus fort...

 

Et je ne m'attendais pas a ce que King soit si fort du coup.

 

Donc la je me dis que lorsque Zoro aura vaincu King il aura également surpassé Marco.

 

Bon sous réserve que Marco ne nous montre pas des trus de dingues par la suite hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lours

Si tu dis que tu restes dans le factuel et le concret, ne parle pas de ce que feraient untel ou untel contre amiral, en disant qu'ils ne feraient rien, c'est pas crédible.

De plus, si One Piece, c'est se contenter de savoir qui tape assez fort pour percer l'autre, sans prendre en compte les particularités, les FDD, etc...alors, tu manques de clairvoyance.

On ne parle pas de popularité de personnage ici, ni de qui est plus fort que l'autre, on en sait rien.

On parle juste des possibilités de match, notamment Kata VS King.

 

J'ai mis des exemples de techniques, c'est ignoré comme si on était frontaux, à ce moment-là, bonsoir.

Ou alors, faisons plus simple, c'est qui le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant ?

 

@narumi

Jinbe a disloqué le mochi grâce au coté liquide du thé, plus que la chaleur...

Si tu souffles une flamme sur du sable, il deviendra du verre.

Si tu mets une tonne de sable sur la flamme, tu vas l'éteindre, par étouffement.

J'ai donc dis que si Katakuri a un moyen d'éteindre la flamme de King, quel sera le recours de ce dernier ?

 

La malédiction de ce topic est de retour...je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Marco n’a jamais été mis en difficulté et nous l’avons toujours vu dominer King ET Queen.

Tellement qu’il a été jamais mis en difficulté que même après son combat contre eux qu’il ressent des blessures. Il le dis de sa bouche au chapitre 1032.

 

Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit :

est capable de vous dire que l’anime prime sur le manga quand il n’y a aucun argument à faire-valoir sur une superiorité de King, qui, si l’on se base sur le manga et la façon dont l’auteur a présenté le tout, n’existe tout simplement pas.

Bah king est supérieur que tu le veuille ou non, comment Marco avec son endurance moyenne, ou il vas sortir la force de frappe nécessaire pour gagné king. concernant l’anime s’est juste je suis pas aveugle je voit bien qu’il y’a des choses qui se passe en off comme le guet-apens de Drake et tout sa et montre dans l’anime. 

Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Marco ne faisait pas que combattre, il protégeait et était constamment entrain de voler à un point A pour se retrouver à un point B et surtout, il continuait d’alimenter ses flammes tout en combattant.

Donc il était pas dans un vrai 2vs1 à la sengoku et garp vs shiki, concernant l’alimentation des flammes s’est son pouvoir quand même, il a tenu le temps que chopper face son antidote.

 

Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Il laisse Chopper intervenir et frapper Queen, alors qu’il aurait pu lui faire beaucoup plus mal. Malgré tout cela, ni King et ni Queen n’ont été capable de le mettre K.O, que ce soit en 1 contre 1 ou à 2 contre 1. Enfin, selon Oda himself, quand un personnage envoie un autre personnage dans un mur, ça veut dire que le personnage qui a pu faire ça est plus fort que le personnage qui a subi ça. L’animé le prouvera de toutes les facon, parce que l’anime prévaut toujours sur le manga. 

Oui sur sa je suis d’accord avec toi, il pouvais encore une fois lui faire une attaque par derrière, comme il lui a déjà fait quand il a voulu attaque les samouraï, il a préféré laisse queen affronté chopper pendant 20minute c’est dis de la bouche de queen et de chopper sa. Donc Marco au chapitre 1022 tellement il était fatigué il s’est endormie, bah pourquoi pas peut on verra le Ko de kaido sur luffy qui s’est 

 

moi je m’en fou de king il vas perdre la bientôt de toute façon, faut juste arrêter de surestimé Marco comme sa il est niveau second de yonko. après peut être Marco est plus fort que king avec un éveille fruit mais là d’après ce que j’ai vu king>Marco.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@lours

Si tu dis que tu restes dans le factuel et le concret, ne parle pas de ce que feraient untel ou untel contre amiral, en disant qu'ils ne feraient rien, c'est pas crédible.

De plus, si One Piece, c'est se contenter de savoir qui tape assez fort pour percer l'autre, sans prendre en compte les particularités, les FDD, etc...alors, tu manques de clairvoyance.

On ne parle pas de popularité de personnage ici, ni de qui est plus fort que l'autre, on en sait rien.

On parle juste des possibilités de match, notamment Kata VS King.

 

J'ai mis des exemples de techniques, c'est ignoré comme si on était frontaux, à ce moment-là, bonsoir.

Ou alors, faisons plus simple, c'est qui le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant ?

 

@narumi

Jinbe a disloqué le mochi grâce au coté liquide du thé, plus que la chaleur...

Si tu souffles une flamme sur du sable, il deviendra du verre.

Si tu mets une tonne de sable sur la flamme, tu vas l'éteindre, par étouffement.

J'ai donc dis que si Katakuri a un moyen d'éteindre la flamme de King, quel sera le recours de ce dernier ?

 

La malédiction de ce topic est de retour...je vais me coucher.

 

 

Mais dans tout les cas, si t'as pas la puissance nécessaire King tu lui fais rien...donc pourquoi aller chercher plus loin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lours a dit :

 

 

Mais dans tout les cas, si t'as pas la puissance nécessaire King tu lui fais rien...donc pourquoi aller chercher plus loin ?

 

Sauf que ça c’est de la couille, King on l’a déjà vu saigner plusieurs fois, par Zoro lui même entre autres.

Donc non, il fallait pas le HDR pour le touché, d’ailleurs Marco le touche aussi sans HDR à priori.

Pour moi si Zoro touche King sans HDR, ben Kata y arrive aussi.

Et même si on me disait qu’il fallait quand même un HDR basique invisible puisque Kaidou semble sous entendre que c’est grâce à ça que Zoro l’a touché... ben ça changerai rien parce que Kata aussi l’a.

 

King est effectivement très rapide et très résistant, mais visiblement d’après les spoils du 1035, jamais les deux à la fois.

Donc il y a bien des ouvertures, et vu le pouvoir bien spécifique de Kata qui lui permet de voir à l’avance, il les verra les ouvertures.

Et si je vois énormément de forcing un peu malhonnête pour dire que Kata touche pas King, je vois bizarrement personne se rappeler du fait que toucher Kata c’est la galère, et qu’il suffit pas d’aller vite pour outrepasser la vision du futur.

Alors oui, Kaidou à OS Luffy, sauf que rien ne dit qu’il utilisait la vision du futur à ce moment là (elle nécessite d’ailleurs une grande concentration et à ce moment là Luffy est furieux), et que cette scène est particulièrement polémique.
 

De là à dire que Kata gagne ou non, je préfère attendre pour franchir ce pas, surtout tant que Wano sera en cours, parce qu’on sait jamais, mais en l’état, je les vois globalement assez proches.

Et je vois Kata difficilement prenable par Queen & co, mais pas impossible.

 

Les combats dans One Pièce c’est pas juste une question de taille de zob et de kikalèplugromuskle, c’est beaucoup une histoire de matchup, de particularités des uns et des autres.

Je vous rappelle que Ace n’a pas réussit à se faire ... Smoker sur Alabasta, et pas parce que celui ci était trop résistant/rapide/puissant ou ce que vous voulez, mais parce que c’était un mauvais matchup pour lui, exactement comme Eneru face à Luffy.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...