Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

je trouve que le HDR est pas clair dans son fonctionnement face a Kaido.

 

On dirait qu'il suffit de l'avoir pour temporiser Kaido car même Yamato qui ne blesse pas vraiment Kaido ou Luffy sans FDD y arrivent.

 

Je ne suis pas sur que cela prouve qu'ils sont ultra fort...

 

Je ne vois même pas Yamato plus fort que Zoro avant son dernier PU par exemple.

 

Imaginez qu'elle débarque chez les mugis...elle ira clairement se placer derrière Sanji et Zoro...donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce dernier chapitre qui est sorti, je me permet de faire un petit classement puissance onigashima :ph34r:

 

  • Lvl mid top tier = Kaido/Big Mom
  • Lvl low top tier = Luffy (avec le G5 il sera supérieur à Kaido)
  • YC1+= Zoro (HDR+, Enma voilà voilà) /Sanji (depuis son PU,c'est devenu un monstre avec une régénération, résistance, une vitesse hallucinante, un HDO surdévloppé, l'ifrit jambe (qui a Two Shoot Queen) et même l'invisibilité pr moi (vu que son soru au 1034 =/= ses déplcements au 1031)) /Yamato (mais je reste perplexe pr elle, vu qu'elle a tenu kaido que pcke celui-ci voulait tjrs la ramener à la raison en plus du fait qu'elle sait comment le combattre)
  • YC1 = Law/Kid/King/Marco (très limité et n'a pas vrmt de coup qui font mal)
  • YC2 = Queen/Killer
  • YC3 = Jack/peroperos/Jimbe
  • YC4 =denjiro/Kin'mon/Ulti/WW
  • Topbiroppo = Apoo/Hawkins/Drake/black Maria/Sasaki/ le reste des mugis (hors usopp/nami/chopper)
  • lvl nami =  usopp/nami/chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tobi--Senju a dit :

avec ce dernier chapitre qui est sorti, je me permet de faire un petit classement puissance onigashima :ph34r:

 

  • Lvl mid top tier = Kaido/Big Mom
  • Lvl low top tier = Luffy (avec le G5 il sera supérieur à Kaido)
  • YC1+= Zoro (HDR+, Enma voilà voilà) /Sanji (depuis son PU,c'est devenu un monstre avec une régénération, résistance, une vitesse hallucinante, un HDO surdévloppé, l'ifrit jambe (qui a Two Shoot Queen) et même l'invisibilité pr moi (vu que son soru au 1034 =/= ses déplcements au 1031)) /Yamato (mais je reste perplexe pr elle, vu qu'elle a tenu kaido que pcke celui-ci voulait tjrs la ramener à la raison en plus du fait qu'elle sait comment le combattre)
  • YC1 = Law/Kid/King/Marco (très limité et n'a pas vrmt de coup qui font mal)
  • YC2 = Queen/Killer
  • YC3 = Jack/peroperos/Jimbe
  • YC4 =denjiro/Kin'mon/Ulti/WW
  • Topbiroppo = Apoo/Hawkins/Drake/black Maria/Sasaki/ le reste des mugis (hors usopp/nami/chopper)
  • lvl nami =  usopp/nami/chopper
  • Lvl HIGH top tier = Kaido/Big Mom
  • LVL MID top tier = Luffy (avec son PU/futur PU il sera légèrement inférieur à Kaido)
  • Lvl LOW top tier = Law et Kid
  • YC1= Zoro/King/Marco
  • YC2 = Sanji/Queen/Killer/Yamato
  • YC3 = Jack/peroperos/Jimbe
  • YC4 =denjiro/Kin'mon/Ulti/WW/Francky/Apoo/Hawkins/Drake
  • Black Maria/Sasaki/Robin/page one
  • Usopp
  • Chopper
  • Nami

Je vois plus le classement comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 11:52, lours a dit :

je trouve que le HDR est pas clair dans son fonctionnement face a Kaido.

 

On dirait qu'il suffit de l'avoir pour temporiser Kaido car même Yamato qui ne blesse pas vraiment Kaido ou Luffy sans FDD y arrivent.

 

Je ne suis pas sur que cela prouve qu'ils sont ultra fort...

 

Je ne vois même pas Yamato plus fort que Zoro avant son dernier PU par exemple.

 

Imaginez qu'elle débarque chez les mugis...elle ira clairement se placer derrière Sanji et Zoro...donc bon.

De ce que j'ai compris, rare sont les personnes utilisent le Haki des rois comme Kaido, Big Mom, Roger, barbe blanche et Luffy. Les personnes utilisent le Haki des rois de cette façon passent à travers la résistance physique, le combat devient un affrontement de volonté. Et donc grâce à ça Luffy n'a pas besoin de frapper avec autant de force physique que Kaido, il faut avoir autant de volonté.

 

Pour le cas de Yamato c'était son père en face. Kaido est certes la pire des créatures mais il ne l'a pas tué depuis toutes ces années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 21:40, lours a dit :

Je pense que Doflamingo aurait BEAUCOUP de mal a battre WsW quand même...

On ne lit pas le même manga.

 

Perospero et tout ceux ego ou inférieur se font battre par luffy gear 3 à whole cake.

 

Doflamingo fait partie de ceux que luffy doit utiliser le gear 4. Ni who'who, ni snake ne sont de cette puissance là...

 

Je veux bien un débat argumenté sur Doflamingo =Crakers avec Crakers un avantage en koka mais on est toujours sur du koka de base et Doflamingo avec l'éveil, peut se déplacer dans les airs...

 

Et bien que pour moi Doflamingo est encore plus haut car tous vos potentiels arguments ne tiennent pas la route car Doflamingo est supérieur à Law. Et rien prouve que Crakers, Smoothie, Jack voir Queen aurait pu vaincre Law à Dressrosa contrairement à Doflamingo.

 

Ce n'est pas par que Crakers a un koka plus dur (de combien on sait pas) qu'il est meilleur que Doflamingo. Doflamingo est plus complet. Son fruit l'aide face àces blessures, à voler, couper, l'éveil, projete comme des balles, peut empriso ner et retourner un allié puissant.

 

Doflamingo réussi à surprendre Joz...

 

Doflamingo probablement autour de YC2 voir YC2+.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gabriel a dit :

Perospero et tout ceux ego ou inférieur se font battre par luffy gear 3 à whole cake.

Humm pas sur . 

Dans l'arc en cours , Quand Luffy fait face à ulti , il pense qu'il doit passer en Gear 4 .

 

Ulti étant probablement inférieur au niveau YC4. Voir 5 .

 

J'ai donc tendance à penser que Luffy ne s'en serai pas sorti sans gear4 jusque dans ces eaux là avant wano . 

 

Enfin je dis ça mais c'est de tte façon un véritable casse tête pour comprendre la logique derrière l'exploitation des Gears fait par Luffy dans cet arc . 

 

Cf ses confrontation contre kaido où il semble très nettement plus efficace sans son Gear 4 qu'avec ... Et pourtant il a persisté à se transformer donc bon 😅

 

il y a 43 minutes, Gabriel a dit :

Et bien que pour moi Doflamingo est encore plus haut car tous vos potentiels arguments ne tiennent pas la route car Doflamingo est supérieur à Law. Et rien prouve que Crakers, Smoothie, Jack voir Queen aurait pu vaincre Law à Dressrosa contrairement à Doflamingo.

Doffy était supérieur à law a dressrosa c'est un fait . 

Mais pas sur du tout qu'il le soit encore a wano. Et c'est clairement un vrai problème de narration des rapports de force puisqu'on n'a eu aucun élément pour nous inciter à penser que Law avait progressé entre les 2 arcs ..

 

Et ça ne concerne d'ailleurs pas que Law .. c'est pareil pour Zoro , si il ne peut pas couper la bird cage de Doffy . Je ne vois pas comment il peut etre considéré comme plus fort que lui a ce moment là.  

Pourtant ensuite il se fait killer... qui ne peut pas être bcp plus faible qu'un YC2 au vu de sa présence et perf sur le toit 😅😅😅

 

 

 

D'ailleurs je veux bien votre avis là dessus.  

Vous les placer ou les FR sur l'échelle de puissance d'un équipage yonko ? 

 

Et même chose pour les SN ( en particulier , killer , Hawkins , apoo, Drake, capone ? ) 

 

Et les corsaires ? 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulti Yc4

 

Pour moi les tobbis roppos sont tous entre yc4+ who'swho et YC4- page1

 

Page1/brook wano/sanji whole cake/daifuku yc4 -

Ulti/black maria/sasaki/robin/yonji/ reiji/ Oven/trebol/diamante yc4

Who'swho/ luffy sans HDR ryuo wano/ général franky/osobamask/ niji/ ichiji/snack/vergo yc4+

Perospero/capone/pica/ luffy gear 2 ryuo YC3 -

Jack/Crakers/ jimbei/ Luffy gear 3 YC3

Hawkins/ boa hancock yc3 +

Drake/law dressrosa YC2 -

killer/sanji/queen/smoothie yc2

Doflamingo dressrosa yc2+

King/ Kuma sabaody/kid wano yc1

law wano/Katakuri yc1+

Zoro/Yamato /Marco A-

Mihawks Y

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shin-wara a dit :

Humm pas sur . 

Dans l'arc en cours , Quand Luffy fait face à ulti , il pense qu'il doit passer en Gear 4 .

 

Ulti étant probablement inférieur au niveau YC4. Voir 5 .

 

J'ai donc tendance à penser que Luffy ne s'en serai pas sorti sans gear4 jusque dans ces eaux là avant wano . 

 

Enfin je dis ça mais c'est de tte façon un véritable casse tête pour comprendre la logique derrière l'exploitation des Gears fait par Luffy dans cet arc . 

 

Cf ses confrontation contre kaido où il semble très nettement plus efficace sans son Gear 4 qu'avec ... Et pourtant il a persisté à se transformer donc bon 😅

 

Doffy était supérieur à law a dressrosa c'est un fait . 

Mais pas sur du tout qu'il le soit encore a wano. Et c'est clairement un vrai problème de narration des rapports de force puisqu'on n'a eu aucun élément pour nous inciter à penser que Law avait progressé entre les 2 arcs ..

 

Et ça ne concerne d'ailleurs pas que Law .. c'est pareil pour Zoro , si il ne peut pas couper la bird cage de Doffy . Je ne vois pas comment il peut etre considéré comme plus fort que lui a ce moment là.  

Pourtant ensuite il se fait killer... qui ne peut pas être bcp plus faible qu'un YC2 au vu de sa présence et perf sur le toit 😅😅😅

 

 

 

D'ailleurs je veux bien votre avis là dessus.  

Vous les placer ou les FR sur l'échelle de puissance d'un équipage yonko ? 

 

Et même chose pour les SN ( en particulier , killer , Hawkins , apoo, Drake, capone ? ) 

 

Et les corsaires ? 

Pour la birdcage je ne suis pas vraiment d’accord pour le coup. Certes Zoro était inférieur à Doflamingo sur Dressrosa, mais Fujitora aussi n’arrivait pas à détruire la birdcage, et je suis persuadé (et ce serait logique que ce soit le cas) que Fujitora annihile Doflamingo dans un combat à mort sérieux.

Modifié par Benymoh
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benymoh

Très juste la remarque vis a vis de fujitora . 

Même si , a la limite .. on pourrai extrapoler sur la motivation de fuji ( faire tomber Doffy sans rentrer en confrontation direct ) 

 

D'ailleurs j'en reviens a l'une de mes vieilles théorie

les Shishibukai ( ensemble ) = un équipage yonko - 1/2 niveau . 

 

ce qui nous placerai au sommet :

 

- Level high top tier : Yonko + amiraux en chef ou équivalent 

 

- Level Middle top Tier : amiraux + mihawk+Luffy actuel+ Yamato+ Marco 

 

- Level low top tier : Zoro + Kidd , Law .

 

 

Ensuite on aurai la catégorie intermédiaire ( le sommet des autres )

 

- high top tier King,katacurry, Magellan?,shiryu ?( En gros level 1YC) Hancock. 

 

- middle top tier Doffy,Queen,jack,killer,cracker,joz,vista ( en gros level YC2&3) 

 

et low top tier

level tobbi roppo , ministre sucré + les 3 plus faible shishi etc etc

 

Puis la catégorie des capitaines lambda . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, narumi a dit :

Ulti plus forte tobirropo pour moi, Elle est plus résistante, plus rapide, plus forte que le reste des tobbiropo. Normalement elle nous a pas montré toute l’étendu de sa puissance vu que big mom la beaucoup beaucoup affaiblit 

en meme temps tu ne l'a vu que contre ussop et nami, j'aurai bien aimé la voir face a jinbei ou general franky :) 

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TheOne a dit :

en meme temps tu ne l'a vu que contre ussop et nami, j'aurai bien aimé la voir face a jinbei ou general franky

On la aussi vu face à luffy et yamato 😁,  et me compare plus une attaque de Franky et jinbei a une attaque combiné de 3 homies réunit de big mom. Sasaki lui il est vraiment trop nul j’ai jamais vu sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, TheOne a dit :

en meme temps tu ne l'a vu que contre ussop et nami, j'aurai bien aimé la voir face a jinbei ou general franky :) 

Justement, on n'a pu voir Ulti face à Luffy qui a reconnu sa force ou on a même pu savoir que Yamato et Ulti ont combattu un certain moment, avant que Yamato ne fuit pour venir en aide à Momonosuke.

Après chacun à sa propre vision des choses et des rapports de forces, personnellement j'estime Ulti parmi les plus forts, si ce n'est la plus puissante des TR, alors certes elle a perdu face à Nami (en étant affaibli et avec le pouvoir de BM), mais elle a aussi des feats face à Luffy, Yamato ou encore BM, se qui compense largement un Jinbei ou général Franky en combat à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narumi a dit :

On la aussi vu face à luffy et yamato 😁,  et me compare plus une attaque de Franky et jinbei a une attaque combiné de 3 homies réunit de big mom. Sasaki lui il est vraiment trop nul j’ai jamais vu sa.

 

il y a 28 minutes, Kouza a dit :

Justement, on n'a pu voir Ulti face à Luffy qui a reconnu sa force ou on a même pu savoir que Yamato et Ulti ont combattu un certain moment, avant que Yamato ne fuit pour venir en aide à Momonosuke.

Après chacun à sa propre vision des choses et des rapports de forces, personnellement j'estime Ulti parmi les plus forts, si ce n'est la plus puissante des TR, alors certes elle a perdu face à Nami (en étant affaibli et avec le pouvoir de BM), mais elle a aussi des feats face à Luffy, Yamato ou encore BM, se qui compense largement un Jinbei ou général Franky en combat à mon sens.

oui on l'a vu face a yamato qui l'a mis a terre en un coup

 

et face a luffy sans meme le G4

 

je ne compare pas  jimbei a 3 homies (jinbei est mieux que les homies seul.. il a quand meme tenue face a BM + 3 homies sur le sunny :) )

 

ulti est tombé en coup face a l'attaque des trois homies, ça veut pas dire qu'elle a tenue face a eux non plus, et ça ne veux pas dire qu'elle aurait tenu face a jinbei

 


 

en gros ce que j'essai de dire c'est que si gaimonimage.png.fb29a9b8a9812b3f401281b9e02ea02d.png

 

 

1- touché par les 3 homies tombe ko (je pense qu'il sera ko)

 

2- touché par yamato perd conscience en un coup (je pense qu'il perdra conscience)

 

3- n'arrive pas a mettre un luffy sans HdR et sans G4 ko (je pense pas qu'il pourra le battre)

 

cela ne fait pas de lui un type plus fort que les tobiropo (je pense qu'on est d'accord sur ça)

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TheOne a dit :

oui on l'a vu face a yamato qui l'a mis a terre en un coup

 

et face a luffy sans meme le G4

 

je ne compare pas  jimbei a 3 homies (jinbei est mieux que les homies seul.. il a quand meme tenue face a BM + 3 homies sur le sunny :) )

 

ulti est tombé en coup face a l'attaque des trois homies, ça veut pas dire qu'elle a tenue face a eux non plus, et ça ne veux pas dire qu'elle aurait tenu face a jinbei

Ulti subit une attaque par surprise de Yamato, alors qu'elle est en prise avec Luffy, en soit un contexte totalement différent d'un combat classique, Yamato a attaqué Ulti par surprise, en plein combat contre Luffy, alors qu'elle était préoccupée par se dernier, c'est totalement différent.

On a bien pu voir par la suite dans un combat classique, lors du deuxième round, que Yamato est incapable de OS Ulti, sinon elle l'aurait fait durant leur second affrontement, mais elle a préférée fuir pour venir en aide à Momonosuke. Je ne cherche pas à dure que Ulti = Yamato ou que Ulti > Yamato, je vois venir ceux qui surinterprètent les propos.

 

Si Yamato a pu OS Ulti, c'était parce que cette dernière était en plein combat face à Luffy et aller s'attaquer à se dernier, Yamato a pu la OS par une attaque surprise, en temps normal elle ne peut pas, sinon elle l'aurait OS une seconde fois, lors de leur second affrontement.

 

Oui face à Luffy sans le G4 certes et alors ? Tu vas me dire que Luffy à se stade du manga sans le G4 est faible ? Personnellement non, que Luffy doit utiliser le G4 pour faire face à la force de Ulti est justement un élément valorisant pour Ulti à mon sens.

 

Quand à Jinbei et les trois Homies principaux de BM, je ne compare pas les Homies directement mais l'attaque de BM.

Ulti a pu subir une des attaques les plus puissantes et dévastatrices de BM, si ce n'est même l'attaque la plus puissante de BM vu actuellement, la fusion de ses trois Homies principaux pour une attaque combinée, chose qu'elle n'avait jamais pu faire avant, Ulti a pu être défaite, mais elle a pu revenir avec son endurance de malade.

Personnellement encore une fois, rien de se que Jinbei a dans son arsenal ne peut rivaliser en puissance ou être comparable à cette attaque de BM, pourtant Ulti a pu se relever de cette attaque et en comparaison WW, fut battu par un Jinbei qui a des attaques moins puissantes.

Modifié par Kouza
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où l'on dit que Sasaki est nul, on n'est plus crédible...:ph34r:

Il y a une préférence des gens pour une mise en scène, qui ne reflète pas forcément le rapport de force qu'ils s'imaginent.

 

Les feats entre personnages sont importants, mais dans quelle mesure ont-ils été couronnés de succès, de part et d'autre ?

Ulti a fait face à Big Mom, dans quelle mesure ? C'est valorisant, mais ça ne monte pas son niveau pour autant.

Sinon, King, qui n'a fait face à aucun Empereur verrait son niveau diminuer ?

Tout ce que l'on voit, c'est qu'Ulti tient son rang, tout simplement.

Il faut relativiser...

 

Quel classement donne-je au sein des mugis ? Le M3/4 et le trio des faibles sont faciles à déterminer. Le trio du milieu était plus difficile à classer...pour une fois, je m'appuierai sur les primes de leurs adversaires, respectivement aux leurs pour tenter un classement.

 

Cela donne :

 

-Monkey.D Luffy

-Roronoa Zoro

-Vinsmoke Sanji (ouuuuuuh il est pas content de son nom...)

-Jinbe

-Nico Robin (130 millions)

-Franky Cutty Flam (94 millions)

-Brook (83 millions)

-Tony Ton Chopper

-Nami

-Usopp

 

Tout le monde a eu un adversaire attitré, exceptés Brook et Chopper.

Meilleur feat de brook = soutien face à Black Maria + victoire sur le Number 9 (Kunyun);

Meilleur feat de Chopper = quelques tartes à Queen qui joue avec lui...

 

Aussi, en face nous avons un classement qui est à la fois suggéré par les adversaires qu'ils ont affronté chez les mugis, corrélé à leur prime (cela ne reste que supposition, mais le rapprochement me paraît flagrant).

 

Cela donne (au vu de mon classement des mugis) :

 

- Kaido (4 milliards 611 millions 100 mille) VS Luffy

-King (1 milliard 390 millions) VS Zoro

-Queen (1 milliard 320 millions) VS Sanji

-Jack (1 milliard) VS Nobody 9_9

-Who's Who (546 millions) VS Jinbe

-Black Maria (480 millions) VS Robin

-Sasaki (472 millions) VS Franky

- Nobody VS Brook

-Nobody VS Chopper

-Ulti (400 millions) VS Nami

-Page One (290 millions) VS Usopp

 

J'ai mis Nami et Usopp face à Ulti et Page One, respectivement, car ce sont ceux qui ont eu le plus affaire  eux, et qui ont effectué le plus d'actions à leur égard (et qui correspondrait donc à une chorégraphie de combat, malgré les détours pris par l’œuvre). C'est une symbolique.

 

Alors, fait-on une corrélation entre la hiérarchie de l'équipage des bêtes, leur force, leur prime, et leurs adversaires respectifs chez les mugiwaras ? :-X

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jimbei il vaut sûrement Jack au minimum proche de l'eau vu qu'il est capable de faire au moins au si bien que Queen face à BM. Mais probable que sur terre il vale plutôt Jack... Après avec le combat des Minks, c'est devenu tellement personnel qu'on comprend le choix d'oda..

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne Bah luffy allais utilise son gear 4 face à ulti, et jamais de la vie que la force de frappe offensif de jinbei est supérieur à l’attaque de 3 homies réunit de big mom, je tien a rappelé que ulti a perdu face à zeus une ancienne âme très très très importante de big mom .

 

oui, sasaki est éclate le plus nul des tobbiropo pour moi il est totalement rincée ce personnage, y’a moyen que luffy redhawk bat sasaki il a perdu en quelque coup de Franky c’est choquant pour moi.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narumi a dit :

et jamais de la vie que la force de frappe offensif de jinbei est supérieur à l’attaque de 3 homies réunit de big mom

je serai toujours etonné de votre assurance sur quelque chose dont on ne sait absolument rien :D

 

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

Ulti subit une attaque par surprise de Yamato, alors qu'elle est en prise avec Luffy, en soit un contexte totalement différent d'un combat classique, Yamato a attaqué Ulti par surprise, en plein combat contre Luffy, alors qu'elle était préoccupée par se dernier, c'est totalement différent

on a vu suite a cela que yamato a aussi le haki des roi, et qu'elle tiens tete a kaido...

honnetement tu pense qu'elle pourra pas OS ulti si elle etait face a elle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TheOne a dit :

je serai toujours etonné de votre assurance sur quelque chose dont on ne sait absolument rien

Oui j'estime qu'une attaque combinant les trois Homies principaux de BM, les plus puissants avec une partie de son âme, dont Héra (bien plus forte que Zeus), qui font une attaque combinée, chose que BM n'avait jamais pu faire avant, j'estime que c'est plus puissant que tout se que Jinbei a pu montrer lors de son affrontement avec WW, après on a chacun notre interprétation des choses.

 

il y a 19 minutes, TheOne a dit :

on a vu suite a cela que yamato a aussi le haki des roi, et qu'elle tiens tete a kaido...

honnetement tu pense qu'elle pourra pas OS ulti si elle etait face a elle?

Oui je pense qu'elle ne peut pas OS Ulti si elle était face à elle très certainement.

Je ne dis pas que Yamato ne peut pas battre Ulti, ou ne peut pas la battre rapidement ou très rapidement (on en sait rien, juste qu'elle est plus puissante), mais que Yamato ne peut pas la OS dans un combat "normal" on a bien vu lors d'une seconde confrontation que Yamato ne peut pas OS Ulti, elle préfère même fuir certes pour venir en aide à Momonosuke, mais dans tout les cas, lors du second combat, il n'y a aucun OS.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami me dit : Shanks Yonko avec un bras, il doit compenser avec son haki, rappel toi la scène sur le Moby Dick, il a doit être le meilleur Haki Man etc...

Je lui ai répondu que du peu qu'on a vu de Shanks (donc que dalle), il a pas fait quelque chose de jamais vu à l'heure actuelle (BM détruit des Rockets avec son HDR) et qu'on peut juste être sûr qu'il maîtrise le HDR offensif comme Roger, BB, BM, Kaido et Luffy... 

Mais rien pour placer la puissance/maîtrise de son Haki au niveau de SUPERGODHAKI comme lui et beaucoup de fans semblent penser... 

 

Qu'en pensez vous ? 

Modifié par Arckenor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arckenor a dit :

Un ami me dit : Shanks Yonko avec un bras, il doit compenser avec son haki, rappel toi la scène sur le Moby Dick, il a doit être le meilleur Haki Man etc...

Je lui ai répondu que du peu qu'on a vu de Shanks (donc que dalle), il a pas fait quelque chose de jamais vu à l'heure actuelle (BM détruit des Rockets avec son HDR) et qu'on peut juste être sûr qu'il maîtrise le HDR offensif comme Roger, BB, BM, Kaido et Luffy... 

Mais rien pour placer la puissance/maîtrise de son Haki au niveau de SUPERGODHAKI comme lui et beaucoup de fans semblent penser... 

 

Qu'en pensez vous ? 

Big Mom détruit les armes de Bege avec son haki mais aussi principalement grâce à son cri, qui est très perçant pour la majorité des acteurs majeurs présents. D'ailleurs elle arrive à briser le miroir de Ceasar de cette façon 11.png

Pour moi, ce n'est pas la même chose que Shanks qui ébranle la matière uniquement avec son haki. 

Modifié par I shiro
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, le langage comme "éclaté, rincé, nul", c'est du langage bas de gamme qui n'a aucune valeur argumentaire.

 

Au cours du combat entre Franky et Sasaki, le charpentier des mugiwaras dit qu'il a infligé plusieurs très lourdes attaques qu'il pensait être suffisantes pour achever le tricératops.

Il dit aussi "encore cette épée", alors que nous, lecteurs, la découvrions pour la première fois.

Une grande partie du combat a été ellipsée et Sasaki semble avoir bien encaissé.

J'attends de voir Ulti détruire le General Franky comme il l'a fait. Pas sûr que son épée déchiqueteuse ne soit pas quelque chose de terrible aussi.

Sasaki est sous-estimé car il faisait le guignol en volant. Je n'ai vu aucun argument comparant sa performance à celle d'Ulti. Juste du langage de cour de récré.

 

@Hijuko Ulti m'a beaucoup plu, j'ai voté pour elle en termes d'efficacité, et d'engagement. Cependant, non, aucun de ses feats ne me la fait mettre au niveau de Sasaki.

La puissance de frappe de Franky est sous-estimée. La résistance et la puissance de Sasaki aussi.

 

Mais après, on pinaille pour savoir qui est un peu meilleur que l'autre, et ça ne se joue pas à grand-chose pour moi.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais utilise du langage de luxe, sasaki est mauvais, pas mis en valeur par l’auteur.

 

non je rigole sasaki est un personnage de bas de gamme, il est trop nul bah cette épée est rincée, il arrive même pas a te détruire ce fameux robot de Franky, ulti a plus prouvé que sasaki il perd face à des radical beam, ulti a réussit a inquiété luffy quand même. 
l’attaque combine de 3 homies de big mom>> radical beam donc bon.

 

après sinon c’est pas de sa faute , il a était nerf par l’auteur il aurais pu utilisé du haki dans c’est attaque, Mais sinon ulti>Sasaki

 

Modifié par narumi
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a absolument aucune preuve que Ulti soit supérieure a Sasaki.

 

Offensivement, elle ne parvient même pas a OS des Nami ou des Ussop, la ou Sasaki détruit le Général Franky.

Je sais pas si l'un d'entre vous voit Nami plus résistante que le General Franky, mais si c'est le cas je pense qu'on a des visions très, mais alors vraiment TRES différentes des RF de OP.

Il lui reste bien une technique, celle qui semble alerter un minimum Luffy, sauf qu'on ne l'a jamais vue, donc commencer a spéculer sur le niveau de cette technique ou sur l'obligation ou non de passer en G4 pour la tanker est absolument inutile, on en saura probablement jamais rien, mais étant donner ce que Luffy tank sur le toit, sans G4, j'ai du mal a croire qu'il en aurai forcément eu besoin pour résister.

Mais peu importe ce que je crois, ou ce que vous croyez, puisque c'est, justement, du domaine de la croyance et non du fait, donc aucun intérêt d'en parler.

 

Défensivement, elle n'est pas mise KO par l'attaque de BM, d'accord.

Mais absolument rien ne nous dit qu'elle frappe plus fort avec ça que Franky avec son Radical Beam.

Franky tire ses laser des travaux de Vegapunk, lui même les ayant copié a Ki Saru.

On a aucune raison de croire qu'il y a une diminution de puissance dans le processus, étant donner que les effets visuels des laser de Ki Saru, des PX & de Franky sont les même.

D'accord, BM est une Yonkou, d'accord, elle utilise 3 homies en même temps pour l'attaque, mais encore une fois, ça ne dit rien de la puissance qu'elle a.

Que cette attaque soit plus puissante que le Radical Beam, c'est encore une fois de la croyance et non pas un fait.

Aucun élément ne permet non plus de déterminer que BM frappe plus ou moins fort que Ki Saru.

D'autant que comme ça a été dit précédemment, Sasaki avait déjà reçu plusieurs attaques bien puissantes, il n'a pas été OS par Franky avec cette technique, c'est une accumulation de dégâts (ce qui est aussi le cas d'Ulti qui s'est pris un Rammei Hakkei de Yamato, qui reste incomparable a celui de Kaidou, donc il n'y a pas lieu d'exagérer non plus).

 

Ulti a clairement paru plus impressionnante, mais c'est majoritairement parce qu'elle a eu plus d'importance scénaristique;

Elle est resté plus longtemps en activité, a été confronté a bien plus de situations et d'adversaires, et s'est faite fumée par un perso très balèze, ce qui ne dit pas grand chose de la suite.

Si on se concentre sur les faits, on constate qu'on a aucun moyen de comparé les dégâts des attaques des uns et des autres parce qu'elles sont infligé a des personnages différents, avec des caractéristiques et des niveaux de résistances différents, et qu'absolument aucune case, aucune déclaration, aucun sous entendu n'indique une supériorité de l'un sur l'autre ou inversement.

  

Il y a 15 heures, Arckenor a dit :

Un ami me dit : Shanks Yonko avec un bras, il doit compenser avec son haki, rappel toi la scène sur le Moby Dick, il a doit être le meilleur Haki Man etc...

Je lui ai répondu que du peu qu'on a vu de Shanks (donc que dalle), il a pas fait quelque chose de jamais vu à l'heure actuelle (BM détruit des Rockets avec son HDR) et qu'on peut juste être sûr qu'il maîtrise le HDR offensif comme Roger, BB, BM, Kaido et Luffy... 

Mais rien pour placer la puissance/maîtrise de son Haki au niveau de SUPERGODHAKI comme lui et beaucoup de fans semblent penser... 

 

Qu'en pensez vous ? 

D'accord et pas d'accord.

 

Factuellement, on a aucun élément qui prouve la supériorité dans le domaine par Shanks.

Mais de l'autre coté, on sait de façon clair et nette que les autres Yonkou ont des FDD ultra petés, et que lui n'en a pas, donc beaucoup (dont moi j'avoue) imaginent que pour compenser ce manque la, il doit avoir un truc en plus.

Et au vu de l'étendue de nos connaissances sur l'univers d'OP, et des différentes apparitions du mec, ce qui apparait naturel, c'est que ce soit une super maitrise du Haki.

Mais peut être pas.

 

Si ça se trouve Shanks & Mihawk sont loin derrière les Yonkou, ou peut être même qu'il compense avec autre chose, une arme antique, un pouvoir inconnu a l'heure actuelle ou même un Meito de l'enfer.

Modifié par N0NE
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...