Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Sinon c'est lequel votre 1vs1 préféré sur onigashima ? 

Perso black Maria m'a vraiment choquer, je la voyait pas avoir autant d'attaques, et elle est vraiment balèze 

 

Je rappelle que les combats d'1 ou 2chapitre sont normal, Alabasta, ennies lobby c'etais pareil, par contre on peut effectivement se plaindre du contenue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackJack1 a dit :

Sinon c'est lequel votre 1vs1 préféré sur onigashima ? 

Perso black Maria m'a vraiment choquer, je la voyait pas avoir autant d'attaques, et elle est vraiment balèze 

 

Je rappelle que les combats d'1 ou 2chapitre sont normal, Alabasta, ennies lobby c'etais pareil, par contre on peut effectivement se plaindre du contenue 

Je pense que pour l'instant le combat de Robin façe à Black Maria est le meilleur . Je trouve assez bien chorégraphié, c'est aussi le premier 1 vs 1 de Nico Robin depuis Skypiea . En plus elle a nous a sorti une nouvelle forme assez unique.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Setna a dit :

Sanji a quant à lui quelque chose à en dire : 

y0py.png

"C'était mauvais. Si le combat avait continué de cette manière...". Traduction officielle anglaise.

"C'est passé trop près. Si le combat avait continué rien qu'un peu...". Traduction Cnet.

"J'ai eu chaud. Si le combat avait continué..." Traduction officielle française.

Ce que Sanji voulait dire, c'est qu'il considère que l'affrontement ne tournait pas à son avantage. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant puisqu'il était blessé à la jambe, qui est quand même son arme principal durant un combat.

D'ailleurs, maintenant que Sanji a eu son power up pendant Wano, ce qui solidifie d'autant plus le fait qu'il ne gardait rien sous le pied depuis tout ce temps, je suis assez curieux de voir comment on pourrait continuer de défendre que Vergo n'a pas dominé Sanji.

Ouai mais bon Sanji pré raid suit n'est pas une réfférence.

Le mec a volontairement été nerfé dans sa progression en vue du PU énorme de la RS.

 

Donc a ce stade du manga par rapport a Luffy et Zoro il y a un gouffre qui s'était formé pour moi.Si Zoro avait affronté les mecs contre qui Sanji galerait il les auraient tous défoncé....

Même Doflamingo....il faut aussi "assimiler" que le G4 a défoncé mingo, le mec ne donne le change contre Luffy que lors des moments ou il ne l'utilise pas, a grand renfort de pirouettes scénaristiques ou Luffy n'a tout a coup plus aucune endurance pour faire son G4 au delà d'une poignée d'attaques a peine...(oui clairement s'est foutu d'notre gueule la Oda vu comme Luffy est endurant l'arc d'après)

 

 

 

Pour Shiliew pour un combat d'arc final ça ne peu pas tourner autour du HDO...je veux dire osef de ça a ce stade...alors dans le dernier arc...

Il y aura un énorme UP pour Shiliew pour qu'ils soit bien grosbillesque tout simplement

 

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lours a dit :

 

il y a 26 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Je pense que pour l'instant le combat de Robin façe à Black Maria est le meilleur . Je trouve assez bien chorégraphié, c'est aussi le premier 1 vs 1 de Nico Robin depuis Skypiea . En plus elle a nous a sorti une nouvelle forme assez unique.

Celui de Queen et sanji est pas mal aussi quand on les relis d'une traite 

Sanji et Robin les goat, c'etais les plus attendu 

 

Par contre le seul petit problème c'est que Queen n'a jamais montrer d'instant de faiblesse, il était toujours souriant

 

Heureusement que Sanji a lâcher cette phrase

Screenshot_20211230_123721.jpg

Modifié par BlackJack1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlackJack1 a dit :

Sinon c'est lequel votre 1vs1 préféré sur onigashima ? 

par ordre de préférence :

1) luffy vs kaido , la raison ?  c'est le seul qui a prit le temps de nous " reduire " progressivement l'écart de puissance perçu au début de l'arc )

2) robin vs black maria  , la raison ? on nous a offert de l'inédit . 

3) Zoro vs king  , la raison ?  parce que c'est le méchant ( hors kaido ) qui dégage le plus de " flow " et de loin et que pour moi , le flow d'un adversaire un fondamental ^^

4)killer vs hawkins , la raison ? c'est quasiment le seul combat ou je ne savais pas comment ça aller finir jusqu'a la fin. 

5)Yamato vs kaido , la raison ? la hype ( LE FB avec les samourai quand elle était jeune ) . 

 

les autres ne m'ont franchement fait aucun effet ...

enfin , je suis content que sanji est power up et tout .. mais en terme de chorégraphie , d'émotion et en terme de storytelling , c'était vide pour moi .  il a juste gagné par ce que le scénario en avait besoin quoi ... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais plus de likes, j'aurais distribué en pagaille sur la page d'avant. Je trouve l'échange extremement intéressant, et dieu sait que parfois ce topic m'énerve. Bref merci à tous!

 

il y a 56 minutes, lours a dit :

a grand renfort de pirouettes scénaristiques ou Luffy n'a tout a coup plus aucune endurance pour faire son G4 au delà d'une poignée d'attaques a peine...(oui clairement s'est foutu d'notre gueule la Oda vu comme Luffy est endurant l'arc d'après)

Oui enfin c'est surtout que le combat est ellipsé, comme souvent. Doflamingo arrive tout de même à retenir Luffy en G4 plus de 30mn. C'est pas rien.

il y a 56 minutes, lours a dit :

 

Pour Shiliew pour un combat d'arc final ça ne peu pas tourner autour du HDO...je veux dire osef de ça a ce stade...alors dans le dernier arc...

Il y aura un énorme UP pour Shiliew pour qu'ils soit bien grosbillesque tout simplement

Je suis assez d'accord, j'espère qu'on aura un vrai beau duel entre des épéistes de top niveau. Personnellement ca ne me gène pas de voir un Shiliew plus fort que Mihawk. Il a été comparé à Magellan il y a deux ans (donc était déjà parmi les meilleurs sabreurs au monde), a pu progresser au sabre depuis en affrontant des ennemis puissant et surtout il a gagner un FDD.

 

Il y a 2 heures, BlackJack1 a dit :

Sinon c'est lequel votre 1vs1 préféré sur onigashima ? 

Perso black Maria m'a vraiment choquer, je la voyait pas avoir autant d'attaques, et elle est vraiment balèze 

 

Je rappelle que les combats d'1 ou 2chapitre sont normal, Alabasta, ennies lobby c'etais pareil, par contre on peut effectivement se plaindre du contenue 

Je les ai tous trouvé un poil décevant mais acceptable.

Certains sont pas fini ou ont été trop court pour être très marquant.

 

Page One et Ulti n'ont pas vraiment eu de 1v1

Sasaki VS Franky est celui que j'ai le moins aimé

Who's who VS Jimbe était pas si mal au final

Black Maria Vs Robin est celui que j'ai trouvé le plus original et que j'ai le plus aimé des tobbiroppo

 

Inu VS Jack: LOL, non. Dommage, Jack avait vraiment du potentiel.

Sanji VS Queen était celui avec l'adversaire que j'ai le plus aimé mais j’espérais un peu plus et graphiquement il n'était pas spécialement marquant. Enfin si mais surtout en faveur de Queen

Zoro VS King était le plus beau graphiquement. Certaines case m'ont vraiment beaucoup plu, en particulier celle où il tombe de l'île avec une aile en moins. L'ange déchu. Et les flashback était tous très cool.

 

Yamato Vs Kaido: très chouette combat. J'adore Yamato de toute façon et je suis toujours content de la voir. 

Luffy VS Kaido: J'attends d'en voir plus.  Pour l'instant on a surtout eu des case à droite ou à gauche et je suis pas encore convaincu. J'espère qu'il sera à la hauteur des combats contre KataCURRY, Doflamingo, Lucci ou Crocodile. J'attends surtout le flashback sur Kaido pour contextualiser le duel et donner de l'enjeu au combat. J'ai l'impression qu'on va avoir droit a de grosse révélations.

 

Le 1V1 d'Onigashima que j'ai le moins aimé:

Il n'est pas encore fini mais je vais pas trop me mouillé en disant que Raizo Vs Fukurokujo est claqué au sol. Ca fait genre 30 chapitres qu'ils se battent mais j'en ai rien a carrer des deux personnages. Raizo est un des deux seuls fourreaux que je n'aime pas spécialement (avec Ashura Doji)

 

Le 1V1 d'Onigashima que j'ai le moins aimé:

J'ai adoré Killer VS Hawking. Il était beau graphiquement et narrativement. Court mais secondaire. Absolument génial et bien dosé, il m'a fait enfin vraiment apprécier Kidd et Killer

 

Les combats qui m'ont le plus marqué sont clairement les combats de groupes sur le toit (FR vs Kaido et Supernova VS Yonko). Je pense même que ce sont mes deux combats préféré de tout One Piece! Ou en tout cas dans le top 5.

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir où vous situez le niveau de Law et de Kid ?

 

On a vu qu'avec leurs éveils ils ont pu blesser Big Mom qui n'avait d'après ses propos n'avait pas eu de blessure depuis très longtemps.

 

Mais en dehors de ça je les trouve quand même beaucoup largué par Luffy.

 

Sur le toit par exemple je trouve vraiment que Kid n'a rien fait j'en attendait un minimum de sa part.

 

Pour Law par contre je trouve qu'il à pas besoin de prouver on sait connait déjà assez ses capacités.

 

Mais Kid je sais si je suis le seul mais le vois bien en dessous de Luffy, j'ai même pas l'impression qui se rapproche de son level .

 

En réalité avec ce qu'il a montré jusqu'à présent je ne sais même si il est capable de vaincre King sans être méchant.

 

Pour l'instant je vois Zoro plus fort que Kid, il a montré bien plus de choses sur le toit et dans son combat façe à King.

 

Et puis Zoro a débloqué le Haki des Rois Avancés juste après Luffy.

 

Je vois Yamato et Zoro plus fort que Kid et Law.

 

Pour l'instant.

 

Et Sanji m'a pas mal impressionné face à Queen avec son exosquelette, et son ifrit Jambe.

 

Je vois Sanji plus fort que Killer (le second de Kid)

 

Faut pas qu'on oublie que Sanji à fait façe  King et Queen en même temps lorsque Marco récupérait suite à long combat en 2 vs 1 façe à ces derniers.

 

Même si Killer avec son attaque Sonic à fait des dégâts à Kaido et à plus tard battu Hawkins je trouve que le fait que Sanji ait dominé Queen durant leur combat plus impressionnant.

 

Sans oublier que Sanji a montré qui à un Haki de l'observation assez exceptionnel et qu'il peut maintenant devenir invisible, et qu'il à maintenant une régénération suite à son Power UP ainsi qu'une grosse force de frappe maintenant.

 

Je pense que Sanji est plus fort que Killer

 

Ce qui donnerait quelque chose du genre a travers les feats

 

Luffy tout en haut de l'échelle dans sa galaxie

 

Zoro juste après

 

Kid et Law en dessous

 

Sanji ensuite

 

Et Killer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par MugiwaraSdp
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

 

 KataCURRY, 

D'accord Gordon Ramsay , donc si je comprends bien l'adversaire actuelle de Luffy s'appelle caille d'eau , son adversaire de dressrosa s'appelait joker (comme le jus d'orange) , son adversaire de  punk Hazard salade césar , et son adversaire de l'île des hommes poisson Audi ?

 

@MugiwaraSdp 

Totalement d'accord avec ton post du dessus .

 

Modifié par Adamos
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MugiwaraSdp a dit :

J'aimerais savoir où vous situez le niveau de Law et de Kid ?

Je les vois comme étant environ du niveau YC1+. Ils ont pour moi ce qu'il faut pour en venir à bout d'un d'entre eux en duel, si le destin le veux (enfin si Oda le décide)

 

Il y a 2 heures, MugiwaraSdp a dit :

Pour l'instant je vois Zoro plus fort que Kid, il a montré bien plus de choses sur le toit et dans son combat façe à King.

Kid m'a l'air tout aussi endurent et résistant que Zoro, il ne lui manque que le HdR pour faire de gros dégât. J'espère le voir le débloquer au cours du combat. A l'heure actuelle je le vois pile entre Zoro début de son combat contre King et Zoro après son combat contre King. A la fin de l'arc, j'imagine qu'il repassera au-dessus

 

Il y a 2 heures, MugiwaraSdp a dit :

Je vois Sanji plus fort que Killer (le second de Kid)

Je pense qu'ils jouent dans la même cour. Disons que si ils combattent un ennemie de la trempe de Queen, je les vois tous les deux gagner.

 

Il y a 2 heures, Adamos a dit :

D'accord Gordon Ramsay , donc si je comprends bien l'adversaire actuelle de Luffy s'appelle caille d'eau , son adversaire de dressrosa s'appelait dos fla main go , son adversaire de  punk Hazard salade césar , et son adversaire de l'île des hommes poisson Audi ?

Merci pour le fou rire.

Exactement, Sanji les cuisine tous dorénavant.

 

En entrée: assortiment de légumes Vert-go

Le plat: Filet de Arlong

Le dessert: crème brûlé à la lunarienne

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MugiwaraSdp a dit :

J'aimerais savoir où vous situez le niveau de Law et de Kid ?

C'est compliqué comme question n'empêche.  

 

Mon premier réflexe , ce serai de les mettre à peu près au niveau de Zoro. 

C'est a dire entre le niveau Yonko et le niveau 1YC .

 

et comme Je pense qu'Oda tiens à laisser des écarts équivalent entre plusieurs tandem  

 

Ça me fait dire qu'il y a probablement le même écart entre Zoro et Luffy qu'entre Kidd et killer , ou Zoro et Sanji .

 

Donc pour reprendre les " cases " commune au topic.  

 

Je dirais que je vois les choses plus ou moins ainsi

 

yonko : kaido , Big mom

yonko - : Luffy . 

YC1+ Yamato ,Zoro, Kidd,law

YC1 : king, Sanji,killer.

 

Oui , je sais que ça va grincer des dents mais pour moi , après sa démonstration de force contre queen . Sanji m'apparaît très proche du niveau de king. 

Et Zoro comme déjà supérieur a eux . 

 

J'utilise mon joker pour Marco 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je les vois comme étant environ du niveau YC1+. Ils ont pour moi ce qu'il faut pour en venir à bout d'un d'entre eux en duel, si le destin le veux (enfin si Oda le décide)

J'aurais plus dit niveau YC1 moi, je les vois pas encore battre un Ben Benckman ou Shiryu, ou un Marco qui a réussi à dominé King et Queen en même temps, et à tenir assez longtemps contre les 2 à la fois.

 

il y a 43 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Kid m'a l'air tout aussi endurent et résistant que Zoro, il ne lui manque que le HdR pour faire de gros dégât. J'espère le voir le débloquer au cours du combat. A l'heure actuelle je le vois pile entre Zoro début de son combat contre King et Zoro après son combat contre King. A la fin de l'arc, j'imagine qu'il repassera au-dessus

Possible qui le débloque oui mais j'ai l'impression que Oda s'est plus focalisé sur les aspects du fruit du démon pour Kid et Law contrairement à Luffy qui est concentré sur les Hakis avancés depuis le début du nouveau monde.

 

il y a 45 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je pense qu'ils jouent dans la même cour. Disons que si ils combattent un ennemie de la trempe de Queen, je les vois tous les deux gagner.

 

Je pense la même chose malgré que je vois Sanji devant.

 

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

C'est compliqué comme question n'empêche.  

 

Mon premier réflexe , ce serai de les mettre à peu près au niveau de Zoro. 

C'est a dire entre le niveau Yonko et le niveau 1YC .

 

et comme Je pense qu'Oda tiens à laisser des écarts équivalent entre plusieurs tandem  

 

Ça me fait dire qu'il y a probablement le même écart entre Zoro et Luffy qu'entre Kidd et killer , ou Zoro et Sanji .

Je suis pas sûr que l'écart entre Luffy et Zoro soit le même qu'entre Kid et Killer car il y'a le cas Sanji, pour moi Sanji est plus fort que Killer qui est pourtant le second de Kid.

 

Je pense que Kid a un grand écart avec Killer.

 

J'ai pas l'impression que l'équipage de Monkey D Luffy et l'équipage des autres Supernovas soit les mêmes en termes d'écarts.

 

J'ai l'impression que l'équipage de Luffy est équilibré à l'image de celui de Shanks, beaucoup de membres sont forts, très forts entre eux.

 

Shanks = Luffy

Ben Benckman = Zoro

Lucky Roo = Sanji

Yassop = Jinbei

 

Et ainsi de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid est pour moi le plus décevant jusqu’à maintenant, sur le toit sa prestation était plus que moyenne, des 5 supernovas  c'était le seul qui n'arrive pas a faire saigné Kaido en forme hybride ou dragon, Luffy avant son power-up y arrivais, Zoro aussi, Law et même Killer. Quand a son éveille ca m'a pas l'air terrible pour le moment. De ce qu'il a montré je sais même pas s'il est capable de vaincre un second de yonko? parceque mise a part une certaine  résistance ( et encore il utilise principalement des  débris pour se protégé) il n'a ni vitesse ni puissance de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Je suis pas sûr que l'écart entre Luffy et Zoro soit le même qu'entre Kid et Killer car il y'a le cas Sanji, pour moi Sanji est plus fort que Killer qui est pourtant le second de Kid.

 

C'est compliqué à établir je trouve . 

 

C'est killer qu'oda a décidé de mettre sur le toit et non Sanji , j'imagine qu'il n'a pas fait ça par hasard.

D'ailleurs killer n'a pas dépareillé par rapport aux autres. 

 

Après , il faut le dire , le scénario orienté muggy a tendance a nous montrer plus d'eux que des autres . 

Je ne pense pas que ça veuille forcément dire qu'ils sont supérieurs à ceux qu'on ne voit pas ou moins. 

 

On parle de killer ici mais alors bepo c'est x100 😅😅😅.  On pourrai aisément croire qu'il est niveau usop a cause de ça 😅

 

il y a une heure, MugiwaraSdp a dit :

J'ai l'impression que l'équipage de Luffy est équilibré à l'image de celui de Shanks, beaucoup de membres sont forts, très forts entre eux.

 

Shanks = Luffy

Ben Benckman = Zoro

Lucky Roo = Sanji

Yassop = Jinbei

 

 

Autre débat mais ... Si les muggy sont amenés à devenir le plus grand équipage de tout les temps.  

Alors c'est avec Roger et Barbe blanche qu'il va falloir les comparer. 

 

Et tu noteras que je parles d'eux car ce sont  les pires de la précédentes " pire génération " au final. 

 

Je pense qu'ici ça va être pareil . 

Je vois Kidd et son équipage comme le barbe blanche de cet ere. 

Un équipage rival mais pas forcément ennemie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

C'est compliqué à établir je trouve . 

 

C'est killer qu'oda a décidé de mettre sur le toit et non Sanji , j'imagine qu'il n'a pas fait ça par hasard.

D'ailleurs killer n'a pas dépareillé par rapport aux autres. 

 

Après , il faut le dire , le scénario orienté muggy a tendance a nous montrer plus d'eux que des autres . 

Je ne pense pas que ça veuille forcément dire qu'ils sont supérieurs à ceux qu'on ne voit pas ou moins. 

 

On parle de killer ici mais alors bepo c'est x100 😅😅😅.  On pourrai aisément croire qu'il est niveau usop a cause de ça 😅

 

 

Autre débat mais ... Si les muggy sont amenés à devenir le plus grand équipage de tout les temps.  

Alors c'est avec Roger et Barbe blanche qu'il va falloir les comparer. 

 

Et tu noteras que je parles d'eux car ce sont  les pires de la précédentes " pire génération " au final. 

 

Je pense qu'ici ça va être pareil . 

Je vois Kidd et son équipage comme le barbe blanche de cet ere. 

Un équipage rival mais pas forcément ennemie. 

 

Moi je vois absolument pas du tout Kid comme le Barbe Blanche de cet ère mais vraiment pas . Je trouve qu'il est beaucoup trop éloigné de Luffy pour être son rival . Quand j'ai vu comment Zoro a battu aussi facilement Killer au début de Wano, et que Kid n'a battu aucune figure du nouveau monde, ni aucun commandant et les membres de son équipage pareil. Je trouve que honnêtement que Kid ne ressemble à Barbe Blanche en rien ni en force,ni en équipage,ni en charisme .

 

Autant Luffy et son équipage ressemble par moments a celui de Roger par le fait d'avoir un homme poisson dans l'équipage, le fait que Roger ait un bras droit comme Rayleigh comme Luffy à Zoro comme bras droit avec le Haki Des Rois pour les seconds des Rois Des Pirates, on dirait même que Roger avait un bras gauche Scopper Gaban qui correspondrait à Sanji pour Luffy.

 

Alors que Kid eux je vois rien pour lui en ce moment il n'a pas une flotte qui se construit pour etre comparable à Barbe Blanche .

 

En plus il semble avoir une grosse fierté, j'ai l'impression qu'il va rester dans son coin pendant tout le manga en espérant se rapprocher du niveau de Luffy sans succès. Kid est encore pire que Végéta . Autant Végéta n'a jamais vraiment trop été loin de Goku autant Kid lui est beaucoup trop loin éloigné de Luffy selon moi.

 

Si quelqu'un est allié de Luffy du côté de la pire génération pour moi c'est Law et puis je trouve pas non plus que Law soit le Barbe Blanche de l'époque de Luffy.

 

J'ai pas l'impression que Monkey D Luffy ait quelqu'un à craindre à par Marshall D Teach Aka Teach qui est selon moi est en avance sur lui sur tous les plans (force, équipage, conquête du One Piece) pour le moment.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Moi je vois absolument pas du tout Kid comme le Barbe Blanche de cet ère mais vraiment pas . Je trouve qu'il est beaucoup trop éloigné de Luffy pour être son rival .

Je rappel que Roger a gérer le capitaine de barbe blanche . 

Donc déjà ici , la notion de rivalité entre les deux est assez abstraite. Est elle synonyme de niveau proche ? Si oui , quand ? Avant ou après la maladie de Roger ?  

 

Je pense qu'il y a une marge narrative ici. 

 

il y a 22 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Quand j'ai vu comment Zoro a battu aussi facilement Killer au début de Wano, et que Kid n'a battu aucune figure du nouveau monde

La , je n'ai pas du tt eu la même impression que toi. 

Quand je compare son affrontement avec les autres combats de zoro et les dégâts lui ayant été causés.

Bah .   Hormis les yonko je ne vois personne ayant plus poussé Zoro . ( Il fini avec un trou dans la poitrine quand même ) 

 

Même king , tu lui envoi un Zoro en pleine forme, pas fatigué ou sous emprise de drogue minks  Je pense que Zoro fini debout et peut,  peut être même enchaîner un autre combat.  Tant king ne lui aura au final rien fait. ..

 

il y a 29 minutes, MugiwaraSdp a dit :

et que Kid n'a battu aucune figure du nouveau monde, ni aucun commandant et les membres de son équipage pareil. Je trouve que honnêtement que Kid ne ressemble à Barbe Blanche en rien ni en force,ni en équipage,ni en charisme .

 

Je le trouve plutôt charismatique perso Kidd. 

Mais comme dis plus haut , je ne peux pas nier qu'oda n'a pas développé son équipage dans cet arc. 

 

il y a 32 minutes, MugiwaraSdp a dit :

J'ai pas l'impression que Monkey D Luffy ait quelqu'un à craindre à par Marshall D Teach Aka Teach qui est selon moi est en avance sur lui sur tous les plans (force, équipage, conquête du One Piece) pour le moment.

Craindre non, mais être impactant dans la géopolitique de one pièce oui . 

 

De tte façon je pense que le seul vrai enemie de Luffy sera le WG . 

Sauf si Oda nous ressuscite rocks d'une façon ou d'une autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Je rappel que Roger a gérer le capitaine de barbe blanche . 

Donc déjà ici , la notion de rivalité entre les deux est assez abstraite. Est elle synonyme de niveau proche ? Si oui , quand ? Avant ou après la maladie de Roger ?  

Je pense qu'il y a une marge narrative ici. 

Ah bon parce que tu connais les détails toi ? , depuis quand roger a géré rocks en solo ? 

la notion de rivalité est abstraite ah bon , barbe blanche était pas du tout considéré comme l'homme le plus fort du monde ( même à l'époque de roger) , non pas du tout , et la maladie de roger n'affecté pas  sa puissance en fait ... ça a même été dit dans un sbs . C'est quand même incroyable que aujourd'hui ce débat existe encore , roger et barbe blanche c'est un peu comme akainu et aokiji , oui à la fin il y aura un vainqueur mais au bout de 10 jours , donc bon si ça c'est pas être rivaux bah je sais pas ce que c'est moi . 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Je rappel que Roger a gérer le capitaine de barbe blanche . 

Donc déjà ici , la notion de rivalité entre les deux est assez abstraite. Est elle synonyme de niveau proche ? Si oui , quand ? Avant ou après la maladie de Roger ?  

 

Je pense qu'il y a une marge narrative ici. 

Je me rappelle pas avoir vu ça au chapitre 957, ce qui a été dit c'est que Roger et Garp ont battu les Rocks a God Valley. Et c'est le début des nombreux exploits de Garp.

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

La , je n'ai pas du tt eu la même impression que toi. 

Quand je compare son affrontement avec les autres combats de zoro et les dégâts lui ayant été causés.

Bah .   Hormis les yonko je ne vois personne ayant plus poussé Zoro . ( Il fini avec un trou dans la poitrine quand même ) 

 

Même king , tu lui envoi un Zoro en pleine forme, pas fatigué ou sous emprise de drogue minks  Je pense que Zoro fini debout et peut,  peut être même enchaîner un autre combat.  Tant king ne lui aura au final rien fait. ..

Les 2 étaient nerfés mais Zoro n'avait pas tous ses sabres ils me semble et en plus il devait protéger O Kiku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Adamos a dit :

Ah bon parce que tu connais les détails toi ? , depuis quand roger a géré rocks en solo ? 

Ce n'est pas ce que j'ai dis.  

Je dis même l'inverse , on ne sait rien de la façon dont ils se sont affrontés et du contexte dans lequel ils l'ont fait . 

 

Tout ce qu'on sait , c'est que Roger a vaincu les rocks. 

Donc que par déduction logique , il paraît difficile d'imaginer qu'un simple nakama de celui ci puisse être son egale.  

Ça ne veut pas dire que c'est impossible ( méthode + contexte ? ) . 

Mais ça laisse une marge narrative importante.

 

il y a 33 minutes, Adamos a dit :

la notion de rivalité est abstraite ah bon , 

La notion de rivalité , dépend encore une fois d'un contexte en tout cas c'est ma compréhension de la chose. 

 

Tu peux avoir un rival dans un domaine où pendant un temps . Et ne pas l'avoir dans un autre domaine où a un autre temps.  

 

il y a 33 minutes, Adamos a dit :

barbe blanche était pas du tout considéré comme l'homme le plus fort du monde ( même à l'époque de roger) , non pas du tout , et la maladie de roger n'affecté pas du tout sa puissance en fait ... ça a même été dit dans un sbs . 

 

De deux choses l'une ,Je n'apprécie pas vraiment la tonalité de ton message.  

Je ne sais pas trop pourquoi tu montes sur tes grands chevaux et pour être honnête , je m'en cogne. 

 

En ce qui concerne les " infos" que tu donnes sur barbe blanche , je n'en n'ai absolument jamais entendu parler. 

 

il y a 22 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Je me rappelle pas avoir vu ça au chapitre 957, ce qui a été dit c'est que Roger et Garp ont battu les Rocks a God Valley. Et c'est le début des nombreux exploits de Garp.

On ne sait pas comment ça c'est passé . 

Mais il m'apparaît plutôt certains que rocks > barbe blanche ne serai ce que par le fait qu'il fut son capitaine.

Donc a partir de la , se pose indubitablement de la " rivalité " entre un capitaine et un nakama d'un équipage vaincu . 

 

Enfin , c'est mon sentiment. 

IMG_20211230_212355.thumb.jpg.461fa16ca2c1c1c41adcd7e13005c504.jpg

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Ce n'est pas ce que j'ai dis.  

Je dis même l'inverse , on ne sait rien de la façon dont ils se sont affrontés et du contexte dans lequel ils l'ont fait . 

 

Tout ce qu'on sait , c'est que Roger a vaincu les rocks. 

Donc que par déduction logique , il paraît difficile d'imaginer qu'un simple nakama de celui ci puisse être son egale.  

Ça ne veut pas dire que c'est impossible ( méthode + contexte ? ) . 

Mais ça laisse une marge narrative importante.

 

La notion de rivalité , dépend encore une fois d'un contexte en tout cas c'est ma compréhension de la chose. 

 

Tu peux avoir un rival dans un domaine où pendant un temps . Et ne pas l'avoir dans un autre domaine où a un autre temps.  

 

 

De deux choses l'une ,Je n'apprécie pas vraiment la tonalité de ton message.  

Je ne sais pas trop pourquoi tu montes sur tes grands chevaux et pour être honnête , je m'en cogne. 

 

En ce qui concerne les " infos" que tu donnes sur barbe blanche , je n'en n'ai absolument jamais entendu parler. 

 

 

 

Jinbei était le nakama de fisher tiger n' a t'il pas surpassé celui ci depuis belle lurette ? , barbe blanche était considéré comme l'homme le plus fort du monde plusieurs années après les incidents de god valley  , ce n'est franchement pas improbable qu'il ait surpassé son ancien capitaine . 

 

la notion de rivalité dépend en effet d'un contexte , mais il me semble que énormément de personnes dans l'univers de op , à commencer par baggy , gaban , et même barbe blanche lui même , ont relevé une rivalité dans un premier temps par rapport à leurs équipages respectifs , puis par rapport à la dualité roger bb elle même . 

 

La tonalité de mon message était avant tout ironique , si tu n'aimes pas l'ironie , c'est triste mais ça ne me regarde pas . 

 

Les infos que je tiens , viennent de ma lecture de one piece ( pas de l'animé ) de sbs et des databooks , je n'invente rien , et si demain on m'apporte la preuve concrète que roger >ou< bb , je dirais merci oda . 

 

@I shiro

Si à la fin du combat on voit clairement du haki sur les lames de zoro , apres pour le reste du combat ce n'est pas visible mais on peut supposer que si , d'ailleurs étant donné le niveau des combattants même amoindri , ça serait très surprenant . 

 

@Shin-wara

 

De base je suis toujours parti du principe que garp et roger avaient battu rocks en 2 vs 1 , maintenant je suis globalement d'accord avec ce que tu dis mais bon à mon sens , que ça soit le titre de bb , son combat contre roger , l'égalité presque parfaite entre leurs équipages ( à relativiser , je pense que oden y était pour beaucoup) , je pense qu'à peu près tout à défaut de les mettre sur un pied d'égalité parfait , les mets au moins sur une échelle de puissance très proche , à mon sens si différence de niveau il y a elle est minime , maintenant peut être que si newgate aurait été l'ennemi de roger à l'instar de rocks , la volonté de vaincre de roger lui aurait permit de vaincre celui ci , mais c'est purement hypothétique , et je préfère me baser sur mes lectures et mon ressenti et les positionner au même niveau tout en haut du op game ( en dessous de rocks) .  

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Les 2 étaient nerfés mais Zoro n'avait pas tous ses sabres ils me semble et en plus il devait protéger O Kiku.

Tu voulais dire Toko et Hiyori ? Après c'est surtout Gyukimaru qui a parasité Zoro avec ses coups en traître, les filles étaient en retrait et ne gênaient pas. C'est sûr que les deux n'étaient pas à 100 % et n'avaient pas leurs armes de prédilections. D'ailleurs, il n'y a pas eu probablement de haki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, I shiro a dit :

Tu voulais dire Toko et Hiyori ? Après c'est surtout Gyukimaru qui a parasité Zoro avec ses coups en traître, les filles étaient en retrait et ne gênaient pas. C'est sûr que les deux n'étaient pas à 100 % et n'avaient pas leurs armes de prédilections. D'ailleurs, il n'y a pas eu probablement de haki. 

Oui je voulais parler d'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adamos a dit :

Jinbei était le nakama de fisher tiger n' a t'il pas surpassé celui ci depuis belle lurette ? , barbe blanche était considéré comme l'homme le plus fort du monde plusieurs années après les incidents de god valley  , ce n'est franchement pas improbable qu'il ait surpassé son ancien capitaine . 

C'est possible .

Probable ? . Humm On va dire que c'est subjectif. 

 

Personnellement je ne vois pas l'intérêt scénaristique a nous inventer un capitaine comme rocks , a lui donner l'équipage qu'il avait , les ambitions qui étaient les siennes . Et a nous le hype comme ça , pour qu'au final son nakuma le dépasse . 

 

Dans le cas de Fisher tiger , ce n'était pas  une légende " martiale " si j'ose dire.

Sa grandeur n'était pas là , elle était dans son action pour la liberté. 

Et , simple avis perso , dans ce domaine je ne pense pas que jimbe l'est ( encore ) dépassé d'ailleurs.

il y a une heure, Adamos a dit :

la notion de rivalité dépend en effet d'un contexte , mais il me semble que énormément de personnes dans l'univers de op , à commencer par baggy , gaban , et même barbe blanche lui même , ont relevé une rivalité dans un premier temps par rapport à leurs équipages respectifs , puis par rapport à la dualité roger bb elle même . 

Non mais je ne nie aucunement le fait qu'ils aient été rivaux C'est une donnée factuelle écrit noir sur blanc dans le manga . 

 

Je met juste une réserve sur l'idee reçu qui voudrait qu'une rivalité doit être équitable . Dans le sens égalitaire de la chose.  

 

Doffy et crocodile peuvent ils être considérés comme rivaux ? Moi je pense que oui.  Pourtant , je ne pense pas qu'ils soient proche l'un de l'autre. Pas du tout même.  

 

Je ne parle même pas du cas kaido / moria ... Maintenant qu'on a la temporalité de la chose.  C'est très clair 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Killer je l'ai pas trouvé ouf...en normal Zoro le domine de par en par...et c'était avant ses 2 PU...sur le toit on sent qu'il y a

 

Je le vois pas se faire un commandant. un tobi roppo bien puissant pk pas...

 

Même Kidd et Law je ne suis pas tombé dans le panneau, il y a très clairement un effet multiplicateur du a l'union de leurs 2 eveil...car pour moi sans cela en solo ils ne serait pas capable du quart de ce qu'ils font...

 

C'est du plot scénaristique genre Luffy en caoutchouc face a Ener.

 

Ca ne représente absolument pas leurs niveaux, je n'oublie pas qu'avant l'eveil en solo ils n'arrivaient pas a grand chose, je ne les sens pas pas sauter 3 classes juste pour un vulgaire eveil quand même...

 

C'est pas comme Sani qui se découvre les pouvoirs de la RS. la il y a un PU massif.

 

Mais du coup c'est très dur a dire....je ne pense pas qu'ils soient vraiment meilleur que Sanji par exemple.équivalent ou un peu meilleur tout au plus.

 

 

Il n'y a que Luffy et Zoro qui peuvent réelement tenir tête en 1V1 et blesser réelement (et pas juste égratigner un papounet clément hein Yamato) les autres protagonistes sont un bon cran en dessous de ces 2 la. on approche de la fin c'est normale mais de ttes façons je ne vois lus l'interet de remettre Law et Kidd par la suite...

 

Ils n'ont pas de raisons de suivre les mugis

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shilliew doit minimum avoir du hdr rêvetie la pour combattre zoro, parceque pour moi leur combat ne sert à rien. Je suis d’accord avec @Shin-wara, king>shilliew en résistance il se fait toucher par un ashura ou l’attaque final de zoro sur king a shilliew c’est du one shot, zoro doit plutôt viser shanks et laisse shilliew à sanji je pense y’a aucun suspense là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai quand même savoir sur quoi vous vous basez pour en connaitre autant sur Shilliew? J'ai sans doute loupé les chapitres, ou pages où nous voyons combattre sérieusement (où juste combattre) Shilliew?

Donc s'il vous plait, si vous avez les chapitres, ou au moins le tome je suis preneur, car là à vous lire, vous en savez énormément sur ses capacités.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...