Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, MugiwaraSdp a dit :

A quel point voyez-vous Kaido plus fort par rapport aux empereurs ?

Pas de beaucoup, BM s'est battue d'égal à égal avec lui pendant une nuit entière et les hommes de Kaido ont dit clairement qu'elle avait la même puissance que leur capitaine quand elle a utilisé son Ikoku face à Sasaki je crois. En ce qui concerne Shanks, il a réussi à intercepter Kaido avant que la guerre de Marineford commence et Kaido précisera par la suite que Shanks fait parti des personnes qui sont en mesure de le combattre. Face à eux son atout est clairement l'endurance, il n'a plus rien à prouver à qui que ce soit sur ce domaine, vu ses connaissances sur l'éveil des FDD, il est presque certain qu'il a éveillé son FDD et la particularité des zoans éveillés sont d'être surpuissant et récupérer très vite.

Modifié par Luminel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Luminel a dit :

Pas de beaucoup, BM s'est battue d'égal à égal avec lui pendant une nuit entière et les hommes de Kaido ont dit clairement qu'elle avait la même puissance que leur capitaine quand elle a utilisé son Ikoku face à Sasaki je crois. En ce qui concerne Shanks, il a réussi à intercepter Kaido avant que la guerre de Marineford commence et Kaido précisera par la suite que Shanks fait parti des personnes qui sont en mesure de le combattre. Face à eux son atout est clairement l'endurance, il n'a plus rien à prouver à qui que ce soit sur ce domaine, vu ses connaissances sur l'éveil des FDD, il est presque certain qu'il a éveillé son FDD et la particularité des zoans éveillés sont d'être surpuissant et récupérer très vite.

Ça se tient mais j'ai quand même l'impression que Big Mom n'a pas été si impressionnante que ça finalement.

 

Comparé à Kaido qui s'est fait toute l'alliance ,Yamato et Luffy 3 fois.

 

Et Luffy en Gear 5 maintenant (il n'est même pas encore battu ce monstre)

 

Big Mom paraît quand même un peu à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kaido, selon moi, lorsque Oda parle de lui comme de la créature la plus forte, il parle à l'instant T, donc au moment où il en parle, mais dans one pièce, tout évolue très vite, trop vite...

 

À cet instant T ou Kaido était considéré comme le plus fort, Luffy évolue constamment, Barbe noire aussi, rien est figé, loin de la même...

 

Shanks, Big Mom et Kaido sont au sommet et n'évoluent plus depuis un moment maintenant, ils ont déjà atteint le summum de leur puissance depuis un petit moment et n'ont eu de cesse de vivre sur leurs acquis sans se remettre en question, ils vivaient depuis des années dans un cocon, forts de leur suprématie

 

Selon moi, à la fin de one pièce, Luffy vaudra 2 yonko actuels, Zoro son second en vaudra 1.

 

J'en attends pas moins de l'équipage du futur seigneur des pirates voué à surpasser tout ce qu'il y a eu de mieux avant eux, Roger y compris.

 

Luffy surpassera Roger, Zoro surpassera non seulement Mihawk, mais aussi Oden

 

Pour kid et Law ses principaux rivaux, en admettant que le système des empereurs perdure (ce que je pense et espère), ils auront le niveau d'un yonko actuel, en un poil plus fort peut être

 

Fin de OP :

 

1) Luffy SDP = 2 yonko classiques (old school) type kaido etc...

2) Barbe noire

3) Zoro = Kid = Law = Big Mom = Kaido = shanks = Dragon

3) Sanji >= Akainu >= all amiraux

 

 

 

 

 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En terme de puissance en  1vs1 au corps à corps je pense que Kaido est le plus fort, il a une résistance monstrueuse, une vitesse extraordinaire et une force de frappe démentiel grâce à son HDR revêtit,

 

Il n'y a je pense que Shanks qui a potentiellement un haki supérieur, mais une résistance et endurance bien moindre. 

 

BM je la vois largement inférieur, que ce soit en terme de puissance ou de vitesse elle est complétement largué par Kaido, il n'y a qu'en terme de résistance qu'elle se rapproche, mais même la je le a vois inférieur, et surtout bien inférieur niveau endurance quand on voit qu'elle est crevé après avoir affronté Law + Kidd trés brièvement 

 

Quand à BN il est vraiment à part de part sa spécificité encore inconnu qui lui permet de posséder de plusieurs FDD (mais ca va sans doute plus loin que ca) et le fait qu'il possède le fruit des ténèbres qui est cheaté, en terme de puissance du Haki c'est dur de le juger sinon, on ne sait même pas si il possède le HDR ? aux dernières nouvelles non, il a l'air trés lent et a priori ne possède pas une résistance supérieur comme Kaido ou BM. 

 

Si je devais faire un classement en me basant sur l'échelle du topic "classement" :

 

BN : 100%

Kaido : 98%

Shanks : 97%

BM : 96%

 

Luffy gear 5 : 101%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@cariboo tue luffy

Citation

Un amiral n est pas plus fort qu un dofla ou katakuri, tu les vois plus fort qu ils ne le sont.

 

Depuis le haki, ca a change.

 

Et surtout depuis le fait qu on sait que le hdr est vitale en combat.

 

Les meilleurs ont tous le hdr.

 

 

l'autre sujet a été locké, je te repond ici, et comme d'hab, je repond en image ;) 

je vais prendre uniquement Akainu dans mes exemple mais tout ce que je dis sur lui s'applique aussi a aokiji et surement kizaru

 

 

akainu utilise le HdA+ (la barriere qu'on a l'habitude d'appelé cela sur ce forum le ryu)

Révélation

image.png.7b1268ba23ef5f4486a03f2869c2e36a.png

 

Akainu donne un coup qui implose clairement de l'interieur sans touché BB et qui lui explose quand meme la tete

ça a tout l'aire d'un HdA++ (celui qui arrive a enlever le collier explosif et qui implose de l'interrieur)

Révélation

image.png.08ea733e2194e925392a26486b09431e.png

 

Akainu arrive a esquivé les coup tranchant hakisé exactement comme katakuri

ça a tout l'aire d'un HdO+ (voir le future)

Révélation

image.png.aa9e035f34ccbaa4041d72bbf0e28508.png

 

akainu maitrise son fruit a un point de pouvoir changer completement et definitivement l'ile autour de lui (au point d'avoir des volcans)

ça m'a tout l'aire d'une capacité d'eveil tout ça

Révélation

image.png.17961050e52843f1003a80f9e01aa954.png

 

pour le haki des rois, on vient tout juste de comprendre comment ça  fonctionne, avant cela on ne savait meme pas que BB, kaido et BM l'utilisaient dans leurs coups.

alors attendons un peu pour voir les amiraux ;) 

 


 

sinon pose toi les bonnes questions!

 

1- kaido et BM allaient tout les deux devenir marine si la vente c'etait bien passé et donc un jour amiraux comme l'a dit carmel

=> il n'auraient pas atteind le niveau yonkou dans ce cas la du coup?

 

2- garp et sengoku sont mentionné tout le temps par BB et roger quand ils parlent des grand de ce monde.  garp et roger ont meme defait les rocks

=> garp et sengoku qui sont amiraux (garp a juste refuser le poste) n'ont pas le niveau des yonkou?

 

3- les CC deviennent CC pour enlever leurs primes et vivre tranquillement sans etre poursuivi

=> si les amiraux avaient juste le niveau de dofla ou YC1, est ce que quelqu'un comme mihawk seraient devenu CC?

 

4- sachant que les amiraux ne se deplacent pas ensemble generalement (il n'y a que 3 pour le monde entier)

=> est ce que tu pense que kizaru est aussi con pour demander a aller a wano pour arreter l'alliance des yonkou s'il n'avait pas le niveau yonkou?

 

5- dofla n'avait pas du tout interet a laisser vivre smoker avec ls info qu'il avait

=> pourquoi il l'a laissé des que aokiji a debarqué et l'a gelé en 1seconde?

 


 

yonkou et amiral c'est juste un titre

yonkou est le top de la piraterie

amiral c'est le top du GM/marine

 

une meme personne (kaido par exemple) peut devenir pirate (et donc yonkou comme c'est le cas) ou marine (si vodka avait reussi a le vendre au marine).

ceci n'enlevera pas du tout sa force, et sa puissance potentielle

 

cela s'applique aussi dans l'autre sens. Garp aurait bien pu etre pirate ou revolutionnaire tout comme luffy ou dragon.

cela ne l'aurai pas rendu plus fort ou moins fort

Modifié par TheOne
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, @TheOne, à ce stade, je me demande juste si c'est pas du troll...mais tu as bien fait d'y répondre ici.

Chacun son avis, mais placer les amiraux sous Doflamingo...je préfère me dire que c'était les amiraux d'un autre manga, du style humains normaux.

Ou c'est une faute de frappe, et en fait, on parle des "amis roux"...

 

Fais gaffe, on risque de sortir l'affaire Chinjao VS Garp, et la transposer grossièrement.

Je me fais l'avocat de la défense.

Je crois que je suis converti.

Oui, les amiraux sont faibles, et je vais vous le prouver :

Aokiji se fait briser par Luffy sans Gear sur Long Ring Long Land. Comme ils sont tous de ce niveau, et que si deux droites sont parallèles entre elles; alors si l'une est perpendiculaire à une troisième, alors l'autre l'est aussi..."un tien vaut mieux que deux tu l'auras".

 

Mon classement :

 

Kaido

Rocks On the Whisky

Katakuri

Dofla

Roger...Bambuck

Roger Hanin

Roger Milla

Zoro

Luffy

Usopp

Lé zamiro 

 

On voit donc qu'ils sont hors du top 10.

Je pense avoir été convaincant, je suis satisfait, j'aurais droit à mes stock options.

🤝

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/25/2022 at 12:41 AM, TheOne said:

@cariboo tue luffy

 

 

l'autre sujet a été locké, je te repond ici, et comme d'hab, je repond en image ;) 

je vais prendre uniquement Akainu dans mes exemple mais tout ce que je dis sur lui s'applique aussi a aokiji et surement kizaru

 

 

akainu utilise le HdA+ (la barriere qu'on a l'habitude d'appelé cela sur ce forum le ryu)

  Reveal hidden contents

image.png.7b1268ba23ef5f4486a03f2869c2e36a.png

 

Akainu donne un coup qui implose clairement de l'interieur sans touché BB et qui lui explose quand meme la tete

ça a tout l'aire d'un HdA++ (celui qui arrive a enlever le collier explosif et qui implose de l'interrieur)

  Reveal hidden contents

image.png.08ea733e2194e925392a26486b09431e.png

 

Akainu arrive a esquivé les coup tranchant hakisé exactement comme katakuri

ça a tout l'aire d'un HdO+ (voir le future)

  Reveal hidden contents

image.png.aa9e035f34ccbaa4041d72bbf0e28508.png

 

akainu maitrise son fruit a un point de pouvoir changer completement et definitivement l'ile autour de lui (au point d'avoir des volcans)

ça m'a tout l'aire d'une capacité d'eveil tout ça

  Reveal hidden contents

image.png.17961050e52843f1003a80f9e01aa954.png

 

pour le haki des rois, on vient tout juste de comprendre comment ça  fonctionne, avant cela on ne savait meme pas que BB, kaido et BM l'utilisaient dans leurs coups.

alors attendons un peu pour voir les amiraux ;) 

 


 

sinon pose toi les bonnes questions!

 

1- kaido et BM allaient tout les deux devenir marine si la vente c'etait bien passé et donc un jour amiraux comme l'a dit carmel

=> il n'auraient pas atteind le niveau yonkou dans ce cas la du coup?

 

2- garp et sengoku sont mentionné tout le temps par BB et roger quand ils parlent des grand de ce monde.  garp et roger ont meme defait les rocks

=> garp et sengoku qui sont amiraux (garp a juste refuser le poste) n'ont pas le niveau des yonkou?

 

3- les CC deviennent CC pour enlever leurs primes et vivre tranquillement sans etre poursuivi

=> si les amiraux avaient juste le niveau de dofla ou YC1, est ce que quelqu'un comme mihawk seraient devenu CC?

 

4- sachant que les amiraux ne se deplacent pas ensemble generalement (il n'y a que 3 pour le monde entier)

=> est ce que tu pense que kizaru est aussi con pour demander a aller a wano pour arreter l'alliance des yonkou s'il n'avait pas le niveau yonkou?

 

5- dofla n'avait pas du tout interet a laisser vivre smoker avec ls info qu'il avait

=> pourquoi il l'a laissé des que aokiji a debarqué et l'a gelé en 1seconde?

 


 

yonkou et amiral c'est juste un titre

yonkou est le top de la piraterie

amiral c'est le top du GM/marine

 

une meme personne (kaido par exemple) peut devenir pirate (et donc yonkou comme c'est le cas) ou marine (si vodka avait reussi a le vendre au marine).

ceci n'enlevera pas du tout sa force, et sa puissance potentielle

 

cela s'applique aussi dans l'autre sens. Garp aurait bien pu etre pirate ou revolutionnaire tout comme luffy ou dragon.

cela ne l'aurai pas rendu plus fort ou moins fort

Alors the one et pig daddy,

1) je ne troll pas, je ne m amuse pas a ca.

2) vous vous trompez sur le niveau de marinford entre bb et akainu, c est pour cela que vous voyez amiraux = yonkou et c est loin d etre le cas.

 

A marinford bb etant vieux et malade n etait plus capable d avoir un haki defensif, il n a ete capable que d attaquer avec haki.

Bb s est pris tous les coups qu on lui a donne alors qu on voit ds flashback ace, qu il etait intouchable par ace, meme en dormant.

Croco qd squardo a transperce bb a hallucine de voir un bb si faible et sa peur de bb a disparu a ce moment ( croco bien plus fort qu un squardo). Il l a traite de toys les noms et bb lui a retorque qu il ne peut rester le n1 eternellement, le temps/la vieillesse faisant son oeuvre.

 

Marco lui meme a dit que ce n etait pas normal.

 

Tu dis qu akainu a un haki de l armement + pour avoir detruit tete de bb, mais c est pas du tout ca, akainu n a eu besoin que de son fdd pr faire cela, bb ne pouvant contrer avec haki ( pas de haki defensif).

 

D ailleurs je crois que le seul coup hakise de bb fut pour toucher akainu.

 

Ensuite, si joz n avait pas ete deconcentre par le coup porte a bb, aokiji n aurait pu le battre. Donc je les vois egaux meme si je trouve que fdd d aokiji le met au dessus de joz. ( dofla s est montre superieur a joz durant combat il me semble, a verifier plus mes tomes sous la main).

 

Kizaru face a marco n a rien pu faire non plus.

 

Donc oui pour ma part un amiraux = un des bras droit de yonkou.

 

Donc un sanji ou zoro actuellement = un amiral.

 

Ah j ai oublie la phase bb vs shanks qui montre une vrai egalite ( 2 cieux) et la phase akainu vs shanks, ou on a vu akainu qui voulait la mort de tous les pirates se stopper net face a shanks. Si akainu n a pas voulu agresser shanks, c est qu il etait sur de perdre/mourir car shanks pas en fin de vie lui.

 

3) Ce qui faisait les amiraux hyper puissant etait leur logia sans haki chez leur adversaire.

 

Maintenant que le haki est maitrise et bien maitrise, logia ou pas, ils ne sont plus invincible.

 

D ailleurs depuis debut manga l equilibre des forces est 1 yonkou + son crew et allie = amiral en chef + 3 amiraux + vice amiraux etc.. + 7 shichibukai ( maintenant remplace par ssj)

 

Si un amiral etait niveau yonkou, la marine serait bcp plus forte que chaque yonkou.

 

4) depuis combat contre kaido ( un peu avant mais confirme par kaido), si pas de hdr, l adversaire aura du mal a vaincre celui qui maitrise le hdr.

 

Akainu peut avoir ce hdr, c est vrai mais rien ne le confirme pour le moment.

 

5) tu dis que luffy aurait perdu contre fujitora, peut etre, peut etre pas, en tout cas, luffy n a pas eu l air effraye et a meme annonce ses coups car fuji aveugle. Si luffy a dit cela, c est qu il a cru que fuji etait plus faible car aveugle et donc qu il se voyait superieur ou egal mais pas inferieur.

 

Dofla et boa qui ont tous les 2 le hdr en plus des autres haki ( dofla a aussi l eveil de son fdd) ne craignent pas un amiral.

 

Dofla a fait face a aokiji qd dofla voulait finir smoker. Si dofla crainbait aokiji, il n aurait pas tente de finir smoker malgre avertissement d aokiji. Aokiji l a gele et dofla a casse ce gel. Pour moi les 2 sont egaux.

 

Comme dofla, je vois les amiraux maitriser l eveil de leur fdd, mais je ne vois qu akainu pouvoir avoir le hdr. ( du a sa volonte).

 

Akainu est clairement le plus fort des 3 ex amiraux, pas sur qu il soit plus fort que fuji ou taureau vert qui sont connu pr etre de vrais monstres.

 

6) pour finir passons a garp, et pas du tout de chinjao qui est tres loin du niveau de garp et autres persos cites.

 

Garp qui est vieux ( donc bien moins puissant qu avant) se sent capable de tuer akainu. Je le crois perso.

 

Garp qui devait etre l egal de roger certainement a l epoque.

 

Donc superieur a rayleigh qui a fait jeux egal ( enfin qui etait plutot superieur) a kizaru.

 

Garp est selon moi niveau bb de marinford, voir plus fort n etant pas malade et pouvant user pleinement de son haki, voir la correction mis a marco en 1 coup. Le haki etant le plus important ds op.

 

Kizaru n a pas mis ko marco lui et n a pu l atteindre qu en lui mettant menotte granit marin, et pourquoi selon toi? Car haki de garp superieur a haki de marco et amiraux.

 

Garp est encore superieur a tous les amiraux et pourtant a perdu de sa force du a son age.

 

7) luffy qui vient de vaincre kaido, montré comme le plus fort yonkou en 1 vs 1 actuellement ne serait pas niveau amiral, ou serait meme niveau amiral!! C est une blague.

 

Luffy est bcp plus fort qu un amiral et la seule force qu akainu peut avoir face a luffy est son fdd magma car luffy/nikka est en caoutchouc et magma>caoutchouc.

 

Mais c est tout, luffy le surpasse sur les 3 hakis ( au moins 2 hdr et hdo) et comme le dit kaido, les fdds ne sont rien face au haki.

 

Ps comme luffy face a katakuri le haki touche bien akainu ( contre vista et marco), katakuri faisait juste croire a luffy que ce n etait pas le cas en esquivant grace a son hdo, mais il le touchait.

 

Akainu se fait toucher aussi, par contre meme si possibilite, rien ne prouve qu il voit futur comme luffy, katakuri, kaido. Mais ca reste possible, je te l accorde.

 

Vu que pig daddy a fait un classement, voila le mien ( a dress rosa et sans les morts)

 

1) kaido

2) bm

3) shanks

4) garp

5) bn

6)fuji

7) taureau vert

8 ) akainu

9) luffy

10) dofla

11) boa

12) aokiji

13) fils de bb

14) beckman

15) kizaru

 

Apres defaite kaido et bm

 

1) shanks

2) bn

3) luffy

4) garp

5) fuji

6) taureau vert

Etc..

 

Ps je viens de me rendre compte que j ai ose oublie dragon, perso je le vois niveau yonkou voir entre yonkou et 1er bras droit yonkou, mais pas en dessous.

 

8 ) pour finir, je reviens sur le niveau de bb a marinford qui etait selon moi a 30% voir 40% de son niveau a son top ( homme le plus fort du monde).

 

Bcp font selon moi l erreur de croire que bb a mariford etait a son top alors qu il en etait loin.

 

Comme bcp bcp font l erreur de croire que shilliew a sauve bn contre magellan alors qu il na sauve que le crew de bn ( le logia de bn absorbant tout donc aussi le poison).

 

Bcp ne font pas assez attention a ce qui est dit et montre ds manga et donc ont une perception fausse.

 

Ps pig daddy, ton poste est pueril, t es sur d etre un daddy?

 

Met des arguments au lieu de deformer propos des autres.

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy

 

les exemple que je t'ai donné ne comparai pas akainu a BB, je ne l'ai pas fait une seule fois 

j'ai montré juste ce que akainu et aokiji maitrisent pour montrer leur force ;) 

 

tu ne m'a pas repondu a ma question, est ce que kaido et BM auraient un autre niveau si ils etait devenu amiraux?

 


 

sinon je vais te repondre a quelques point qui sont quand meme assez important

 

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

Ensuite, si joz n avait pas ete deconcentre par le coup porte a bb, aokiji n aurait pu le battre. Donc je les vois egaux meme si je trouve que fdd d aokiji le met au dessus de joz. ( dofla s est montre superieur a joz durant combat il me semble, a verifier plus mes tomes sous la main).

 

Kizaru face a marco n a rien pu faire non plus.

 

si une personne peut battre l'autre juste parce qu'il etait deconcentré 1seconde.. croit moi ça veut dire qu'il est bien plus fort que lui :)

 

aokiji etait deconcentré par BB, du coup joz l'a attaqué => aokiji a eu juste une petite goute de sang

Révélation

image.png.939fb3d562a9bf3b2428e8a41dfe9c52.png

 

image.png.3d64c3657f95e380f023d576502b747d.png

 

joz etait deconcentré par marco, du coup aokiji l'a attaqué => joz ko (bras perdu a vie..)

Révélation

image.png.d85f2954518ca58d843bd757d68cf4f9.png

 

image.png.ddd3b33879b25633c2560b602490f58d.png

 

la meme logique s'applique a marco et kizaru

 

ce n'est pas parce que joz et marco on resité quelques minutes face aux amiraux qu'ils sont de leurs niveau.

la preuve, luffy a combatu Kaido pendant un bon moment avant le G5 alors qu'il etait treees loing de pouvoir le battre sans l'eveil!

 

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

ou on a vu akainu qui voulait la mort de tous les pirates se stopper net face a shanks. Si akainu n a pas voulu agresser shanks, c est qu il etait sur de perdre/mourir car shanks pas en fin de vie lui.

 

on a vu dans la meme scene que sengoku ne voulais pas plus de perte en affrontant un autre yonkou vu qu'il a deja gagner la guerre

c'est ce que shanks lui a dis en plus pour le convaincre d'arreter

on a vu plus tard que shanks avait un statut special pour le GM, d'ou ce que sengoku dis: "si c'est pour toi, je me porterai responsable"

 

akainu n'a fait que obeir son superieur (on sais tous combien il porte d'importance a la hierarchie)

 

Révélation

 

image.png.126dbbc69f57e713221bc2289e31ecf5.png

 

image.png.203393c462292a862fbf5dfec1bbd9a5.png

 

 

 

 

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

D ailleurs depuis debut manga l equilibre des forces est 1 yonkou + son crew et allie = amiral en chef + 3 amiraux + vice amiraux etc.. + 7 shichibukai ( maintenant remplace par ssj)

ahh nonn :D

depuis le debut les lecteurs n'arrivait pas a se mettre d'accord jusqu'a la guerre au sommet ou pas mal de lecteurs ont changer de camps

 

au debut garp dit tout simplement: "la marine et les CC existent pour contre balancer ces 4 yonkou (et leurs equipages bien sur)"

Révélation

image.png.a6ecb28ddcfb07cb2e006d7fd0e2c49c.png

 

donc logiquement: marine + CC = equipage de 4Yonkou

des lecteurs se sont fait pousser des ailes et ont decider que:  1 equipage de yonkou = marine + CC

 

ces lecteurs sont maintenant les plus deçu de cet arc :) 

 

alors laquelle des deux est vrai? 

 

a la guerre de marine ford on avait

marine (sans garp et sengoku sanchant que les amiraux sont intact) + CC (sans hancock qui attaque des marines, jinbei qui est avec BB et mihawk qui n'a presque pas participé)

VS

equipage de yonkou (qui est le plus fort) + 43 equipages de pirates (qui sont hors du compte de l'equilibre normalement.. plus que l'alliance de wano) + 1CC (jinbei)

 

 

franchement avec garp (niveau Y), sengoku (niveau Y), Mihawk (niveau Y), Law (qui remplace jimbei et qui participe a la defaire de BM), hankok (qui n'attaque pas la marine cette fois pour defendre luffy), les amiraux qui se battent serrieusement (on a vu juste akainu se donner) franchement je pense qu'ils auraient pu supporter des equipage supplementaires de yonkou comme celui qu'on a vu la..

 

ce n'est pas un queen, king, tobiropo qui vont poser probleme..

 


 

bref, on pourrai continuer longtemps a debatre

 

alors je te dis wait and see

et je pense que tu sera bien deçu quand l'affrontement final arrivera ;) 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, TheOne said:

@cariboo tue luffy

 

les exemple que je t'ai donné ne comparai pas akainu a BB, je ne l'ai pas fait une seule fois 

j'ai montré juste ce que akainu et aokiji maitrisent pour montrer leur force ;) 

 

tu ne m'a pas repondu a ma question, est ce que kaido et BM auraient un autre niveau si ils etait devenu amiraux?

 


 

sinon je vais te repondre a quelques point qui sont quand meme assez important

 

 

si une personne peut battre l'autre juste parce qu'il etait deconcentré 1seconde.. croit moi ça veut dire qu'il est bien plus fort que lui :)

 

aokiji etait deconcentré par BB, du coup joz l'a attaqué => aokiji a eu juste une petite goute de sang

  Hide contents

image.png.939fb3d562a9bf3b2428e8a41dfe9c52.png

 

image.png.3d64c3657f95e380f023d576502b747d.png

 

joz etait deconcentré par marco, du coup aokiji l'a attaqué => joz ko (bras perdu a vie..)

  Reveal hidden contents

image.png.d85f2954518ca58d843bd757d68cf4f9.png

 

image.png.ddd3b33879b25633c2560b602490f58d.png

 

la meme logique s'applique a marco et kizaru

 

ce n'est pas parce que joz et marco on resité quelques minutes face aux amiraux qu'ils sont de leurs niveau.

la preuve, luffy a combatu Kaido pendant un bon moment avant le G5 alors qu'il etait treees loing de pouvoir le battre sans l'eveil!

 

on a vu dans la meme scene que sengoku ne voulais pas plus de perte en affrontant un autre yonkou vu qu'il a deja gagner la guerre

c'est ce que shanks lui a dis en plus pour le convaincre d'arreter

on a vu plus tard que shanks avait un statut special pour le GM, d'ou ce que sengoku dis: "si c'est pour toi, je me porterai responsable"

 

akainu n'a fait que obeir son superieur (on sais tous combien il porte d'importance a la hierarchie)

 

  Reveal hidden contents

 

image.png.126dbbc69f57e713221bc2289e31ecf5.png

 

image.png.203393c462292a862fbf5dfec1bbd9a5.png

 

 

 

 

ahh nonn :D

depuis le debut les lecteurs n'arrivait pas a se mettre d'accord jusqu'a la guerre au sommet ou pas mal de lecteurs ont changer de camps

 

au debut garp dit tout simplement: "la marine et les CC existent pour contre balancer ces 4 yonkou (et leurs equipages bien sur)"

  Reveal hidden contents

image.png.a6ecb28ddcfb07cb2e006d7fd0e2c49c.png

 

donc logiquement: marine + CC = equipage de 4Yonkou

des lecteurs se sont fait pousser des ailes et ont decider que:  1 equipage de yonkou = marine + CC

 

ces lecteurs sont maintenant les plus deçu de cet arc :) 

 

alors laquelle des deux est vrai? 

 

a la guerre de marine ford on avait

marine + CC (sans garp, sengoku, hancock, jinbei et mihawk qui n'ont pas participé ou bien qui ont attaqué la marine. et les amiraux qui s'amusaient et etaient intactes a la fin)

VS

equipage de yonkou (qui est le plus fort) + 43 equipages de pirates (qui sont hors du compte de l'equilibre normalement.. plus que l'alliance de wano) + 1CC (jinbei)

 

 

franchement avec garp (niveau Y), sengoku (niveau Y), Mihawk (niveau Y), Law (qui remplace jimbei et qui participe a la defaire de BM), hankok (qui n'attaque pas la marine cette fois pour defendre luffy), les amiraux qui se battent serrieusement (on a vu juste akainu se donner) franchement je pense qu'ils auraient pu supporter des equipage supplementaires de yonkou comme celui qu'on a vu la..

 

ce n'est pas un queen, king, tobiropo qui vont poser probleme..

 


 

bref, on pourrai continuer longtemps a debatre

 

alors je te dis wait and see

et je pense que tu sera bien deçu quand l'affrontement final arrivera ;) 

Alors pour la question kaido et bm different si amiraux, ben non je ne pense pas enfin ca depend, je m explique, le grade n a rien a voir avec le niveau de puissance d un perso, aokiji en etant pirate est aussi fort que l aokiji amiral. Ca n a pas d incidence, par contre si un amiral obeit aux ordres de ses superieurs alors il est moins dangereux qu un pirate capitaine qui ne recoit aucun ordre, enfin je pense.

 

Pour aokiji vs joz, on est d accord, de part le fdd d aokiji, aokiji est superieur a joz, mais pour moi ce n est du qu au fdd d aokiji. Joz ne peut mettre que coup physique, son fdd ne lui permet que ca. Mais vu que son fdd le fait devenir diamant, face a akainu, il aurait gagne car diamant> magma face a mihawk aussi joz aurait  certainement aussi gagne ( ah d ailleurs j ai oublie mihawk ds classement aussi), alors que mihawk vs aokiji, je vois mihawk gagner pour ma part. Tout depend du fdd en face, selon fdd un perso plus faible peut surpasser un gars plus fort. Je fais abstraction de ca pour ma part car inclassable sinon.

 

Ce que j ai vu c est qu aucun des 2 n a pris l avantage sur l autre si pas deconcentre.

 

Joz et marco n ont pas resiste un temps aux amiraux, ils ont combattu et aucun n a pris l avantage sur son adversaire de facon reguliere.

 

Seul garp a montre qu il etait bcp plus fort que le second de bb : marco ( marco a resiste/contenu  king et queen a onigashima, il ne les a pas battu mais a tenu face aux 2).

 

Et garp disait a sengoku qu il allait tuer akainu s il touchait a luffy, et je le crois tout a fait apte a savoir s il le peut ou pas.

 

Ensuite akainu vs shanks

 

Akainu a voulu tuer koby qui a voulu arreter la guerre, et shanks est intervenu en stoppant facilement akainu.

 

Certes shanks a des secrets avec le gm ( certainement un descendant de dragon celeste decime a god valley), mais si akainu qui avait detruit visage de bb pensait qu il pouvait faire la meme a shanks, il ne se serait jamais arrete et sengoku aurait laisse akainu battre shanks.

 

Bb etait bon a abattre pour la symbolique, il avait le titre d homme le plus fort meme s il ne l etait plus du a son etat de vieillesse et maladie. La marine aurait mis un grand coup a la piraterie sans battre les plus forts pirates.( bb de marinford etait loin d etre un des plus forts pirates a ce moment, enfin loin, plus ds le top 5).

 

Et en plus, tout a ete fait par marine, pour que le combat ait lieu chez eux donc la ou ils sont le plus fort.( piege de sengoku, ttes leurs forces reuni aux memes endroits, pacifistas, 5 schichbukai.

 

Et malgre tt ca, c est bn qui l a fini, la marine s est pris une belle douille par bn, tout ca pr ca, c est bn qui en a retire tte la gloire. Bb n aurait pas tenu l annee si non combat, il etait en fin de vie et etait ravi de donner sa vie pr sauver ace.

 

Ensuite marine vs 4 yonkous c est pas tout a fait ca, c est marine vs 1 yonkou vs 1 yonkou vs 1 yonkou vs 1 yonkou, a part l alliance bm et kaido a onigashima, les yonkous ne sont pas allies et se font autant la guerre que contre marine.

 

Le seul fait qu un yonkou rencontre ou envoie message a un autre yonkou rend fou la marine.

 

Tu dis ds poste que sengoku ne veut pas affronter 2 yonkous donc tu te contredis en disant que marine = 4 yonkous. A marinford tte les forces dont la marine dispose etait presente, si marine = 4 yonkous, 2 c tranquille.

 

Pour moi tu fais une erreur d interpretation de ce que tu lis ( sur certains points), ou tu choisis ce qui t arrange selon cas. 

 

Si marine ( 3 amiraux) + 7 shichibukai = 4 yonkou + 12 lieutenant ( 3 par yonkou), c est que les amiraux sont bcp plus fort qu un yonkou, alors qu on a vu qu ils en sont assez loin, vu qu ils ont deja du mal contre lieutenants.

 

Un yonkou est environ 2 a 3 fois plus fort que son 1er lieutenant.Comme chaque capitaine d ailleurs. Zoro avec luffy a ete tres proche tres longtemps mais plus actuellement.

 

A marinford, les plus forts etait :

1) garp ( car pas malade et donc haki contrairement a bb qui le surpassait avant maladie)

2) shanks

3) bb

 

les 42 equipages etaient nul, ils ne servaient qu a remplir cases et trahir bb : squardo. Le seul ayant fait vraiment qqchose l a fait contre bb et non contre marine.

 

ah si oz jr a defonce des lambdas de la marine, mais defonce en 2 sec par shichibukai.

 

ce que tu oublies ds ton poste et que j ai note juste avant est le fait que la marine detenait ace ( 3e lieutenant de bb), que bb et co etait oblige de se presser pr le liberer alors que la marine avait tout prevu pr les pieger sur leur QG donc gros avantage du terrain et du temps pr la marine.

 

 

le combat etait au debut d 1 yonkou ( bb) et de 2 lieutenants ( marco et joz) face a 5 amiraux ( garp, sengoku, akainu, kizaru, aokiji )et 4 shichibukai ( kuma, dofla, mihawk, le gars des ombres) puis on a eu 2 autres shichibukai dont croco qui attaquait les 2 camps, luffy et bn et son crew a la fin pr finir bb.

 

donc au depart 3 face 9 ( on peut dire 4, car vista meme si bcp plus faible a qd meme remplacer un peu ace ds cette guerre). Et malgre ce gros ecart et cette soit disante force des amiraux, ils n ont pu finir bb.

 

un autre truc qui me revient en tete c est la peur palpable qu avait dofla de kaido. Contre aokiji, il n avait absolument pas cette peur. Car aokiji loin d etre niveau kaido.

 

Jack qui n a pas craint un amiral pr sauver dofla mais qui tremble face a king, queen et kaido.

 

Non, ton idee qu un amiral = yonkou ou en soit proche n est pas crediible au vu de ce que nous dit le manga.

 

Mihawk n est absolument pas niveau yonkou, il le dit lui meme, il veut savoir le niveau qui le separe de bb et c est a ce moment que joz le stoppe pr lui dire qu il y a des etapes avant d affronter le big boss.

 

Mihawk est le meilleur epeiste, et ca ne fait pas de lui un gars niveau yonkou, certainement du au haki.

 

Mihawk est plus fort a l epee que shanks car shanks n a qu un bras, mais shanks est bcp plus fort que mihawk.

Le haki est le plus important, et shanks a certainement le meilleur haki du manga.

 

Pour finir, oui je pense aussi qu akainu est plus fort qu un king ou queen, pas sur pr marco par contre. ( de part fdd phoenix)

 

Si je devais placer akainu je le mettrais forcement inferieur a yonkou et superieur a la plupart des lieutenants de yonkous ( hormis marco et joz de part leurs fdds).

 

Akainu a pour moi le meme haki qu un lieutenant de yonkou et avec son fdd en surpasse la plupart.

 

Comme je le disais plus haut, le 1er lieutenant yonkou est 2 a 3 fois inferieur a son capitaine, akainu, je le vois 2 fois inferieur a un yonkou. 

 

Pour finir: ca ne serre a rien de debattre d un point si on a la reponse ds manga ( non refutable), c est comme repeter ce que tous le monde a lu ds le chap, ca ne m interesse pas. Ce qui m interesse, c est de trouver avant d avoir la reponse et ainsi etre content d avoir "lu ds l avenir"/eu les bonnes intuitions/theories.

 

Et/ou d avoir bien compris ce que j ai lu.

 

Je peux me tromper et si le cas, je ne me cacherais pas, mais je ne crois pas la.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute aussi que la marine a travers garp , a dit que toute la marine + shishibukai + aide exterieur ne serait pas capable de gerer barbe blanche et le vieux rayleigh en meme temps

rayleigh c'est quand meme un mec seul dans son coin , s'il etait venu aider barbe blanche durant marine ford , ça aurait suffit a desesperer la marine 

 

et rayleigh , je crois pas qu'il soit du niveau yonko , il est surement entre niveau amiral et niveau yonko 

( kizaru lui meme dit qu'il ne veut pas se battre contre lui car s'occuper de lui demanderait beaucoup de preparation et un plan bien etabli , au final il se bat un peu contre lui pendant que rayleigh est inquiet pour les mugiwara et a la fin on se rend compte que kizaru n'a rien pu faire contre lui , on revoit rayleigh chez lui tranquillement )

 

juste le vieux rayleigh lié a l'equipage de barbe blanche suffit a faire trembler la marine , c'est assez revelateur sur la puissance de la marine face a un seul equipage yonko 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy Si la dérision est puérile, je plaise coupable, mais quand on met des énormités telles que le fait qu'un Amiral ne soit pas plus fort que Dofla...il faut s'y attendre un peu. Cependant, je présente mes excuses si cela t'a heurté. Je préfère largement ton deuxième top.

Je ne prends pas en compte uniquement les niveaux de MarineFord, qui ne sont qu'un échantillon qui donne des indices, certes tangibles, mais qui ne font pas tout. Les AmIraux et les Yonkous sont un long débat, éternel ici. Je te cite.

 

Un amiral n est pas plus fort qu un dofla ou katakuri, tu les vois plus fort qu ils ne le sont.

 

Depuis le haki, ça a change.

 

Et surtout depuis le fait qu on sait que le hdr est vitale en combat.

 

Les meilleurs ont tous le hdr.

 

@TheOne a montré des exemples si flagrants que je ne sais même pas pourquoi il y a encore débat, en effet.

Cela en est presque désespérant que j'ai presque la flemme d'écrire.

Les niveaux de puissance sont devenu une purge.

Les Yonkous se valent-ils tous ? Les 2nds se valent-ils tous ? Les Amiraux se valent-ils tous ?

Si Big Mom avait été Marine, et Kaido aussi, leur niveau aurait-il été différent de ce qu'ils sont actuellement ? NON. Et pour Luffy ou Ace ? NON PLUS.

Tous les personnages les plus forts sont, comme par hasard, des pirates ?

Les niveaux sont de tous types, au sein de chaque organisation. Le niveau global de puissance militaire assure un certain équilibre.

Cela ne signifie pas une égalité, mais simplement que le risque et les pertes encourues lors d'une action contre l'un de ces groupes mettrait en péril celui qui l'attaque.

 

C'est fou, ce recrutement au sein de la Marine. On va prendre tous les mecs un peu moins forts que des pirates de haut niveau, ça vous va ?

Chinjao dit bien qu'il faut passer les Amiraux et les Yonkous. Pas les VA ni les lieutenants.

Doflamingo fait de sympathiques prestations face à Aokiji et Fujitora, mais le fait est qu'il ne les affronte pas de face. C'est un provocateur, et ses possibilités s'arrêtent là en duel.

Pour faire tomber Fujitora, il voulait le piéger sur son terrain, avec l'ensemble de son équipage, après avoir réglé le cas de l'alliance.

Pour Smoker, il a finalement laissé tomber après s'être dégelé. C'est joli, car on ne savait pas encore si c'était possible. Cependant, il en ressort essoufflé.

Dofla avait le potentiel d'être aussi fort, comme un Marco, mais Oda a décidé de le jeter trop tôt dans l'arène, alors qu'il devait être présent sur Wa no Kuni au départ.

 

Enfin, pour le Yonkous/Corsaires/QG de la Marine...c'est comme je l'ai dit plus haut, c'est un équilibre, pas une égalité stricte.

 

On peut regarder un peu de détail, si vous voulez :

 

Un équipage d'Empereur, on voit la constitution globale :

 

Top 10 constitué d'un Empereur, 3 gros commandants, puis 6 ou 7 lieutenants.

Ensuite, il y a souvent une dizaine de mecs forts, même sans être des monstres.

 

Pour le QG de la Marine, et donc pas la Marine dans son entièreté :

 

4 Amiraux, dont un chef.

16 VA en pré-ellipse (à mettre à jour)

Une tonne d'officiers, etc...rien qu' MarineFord, il y avait des officeirs et sous-officiers, quasiment pas de chair à canon. Et ils étaient 100 000 !! Aucun Yonkou n'a cela.

L'intégralité des forces du QG n'étaient pas présentes, et encore moins la Marine complète.

Il ne faut pas oublier que la Marine est répartie sur les océans, et c'est pour cela qu'il est plus difficile de la mobiliser. Elle ne peut se permettre l'abandon de territoires.

Envoyer un Amiral pour tenir Rayleigh en respect ne sert à rien, tant il est inutile sur la scène mondiale pour la Marine, par inactivité (c'était le deal entre Roger et la Marine; il se rendait si ses camarades étaient libres de leurs mouvements, tant qu'ils ne faisaient plus parler d'eux).

Rayleigh à arrêter sur Shabondy est plus dur à arrêter que Rayleigh à MarineFord, puisqu'il n'y a pas besoin de diviser des troupes.

 

Si l'on ajoute les forces du GM, il y a du CP0 de haut niveau, du Magellan, Sentomaru, SSG, Im et les doyens, le Généralissime, etc...aucun Empereur, voire association d'Empereur, ne peut faire face.

Je ne compte pas les armées internes à chaque royaume.

 

Les Corsaires faisaient autant partie du GM, qu'ils étaient considéré comme un groupe à part.

Leur puissance cumulée est digne d'un équipage d'Empereur, à mon avis, leur maîtrise venant du fait qu'ils ne soient pas associés entre eux, et ne souhaitent pas le devenir.

Mais avec Mihawk rival de Shanks, Weevil fort comme BB jeune, des génies en devenir comme Ace Law, Hancock, etc...qui pense qu'ils ne valent pas un Empereur et son top ?

C'est juste que cela ne se cumule pas si facilement.

Je pourrai détailler, si ça vaut le coup.

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cariboo tue luffy a dit :

Alors pour la question kaido et bm different si amiraux, ben non je ne pense pas enfin ca depend, je m explique, le grade n a rien a voir avec le niveau de puissance d un perso, aokiji en etant pirate est aussi fort que l aokiji amiral. Ca n a pas d incidence, par contre si un amiral obeit aux ordres de ses superieurs alors il est moins dangereux qu un pirate capitaine qui ne recoit aucun ordre, enfin je pense.

ben voila, alors pourquoi tu dis que un amiral est moins fort qu'un yonkou alors que tu as meme pas vu leur niveaux encore?

 

aucun amiral est tombé encore! aucun

on a deja 3 yonkou out!

la guerre final sera contre le GM (surtout les amiraux)

 

Il y a 6 heures, cariboo tue luffy a dit :

Pour aokiji vs joz, on est d accord, de part le fdd d aokiji, aokiji est superieur a joz, mais pour moi ce n est du qu au fdd d aokiji. Joz ne peut mettre que coup physique, son fdd ne lui permet que ca. Mais vu que son fdd le fait devenir diamant, face a akainu, il aurait gagne car diamant> magma face a mihawk aussi joz aurait  certainement aussi gagne ( ah d ailleurs j ai oublie mihawk ds classement aussi), alors que mihawk vs aokiji, je vois mihawk gagner pour ma part. Tout depend du fdd en face, selon fdd un perso plus faible peut surpasser un gars plus fort. Je fais abstraction de ca pour ma part car inclassable sinon.

diament > magma? ah bon 🤨

le diament ne brule pas?

Révélation

image.png.53dc2d5bc778c7117e6565580560a546.png

 

et puis franchement, tu as deja vu un YC possédé tout les pouvoir comme akainu? (HdA++, HdO+,  eveille etc.)

 

Il y a 6 heures, cariboo tue luffy a dit :

Tu dis ds poste que sengoku ne veut pas affronter 2 yonkous donc tu te contredis en disant que marine = 4 yonkous. A marinford tte les forces dont la marine dispose etait presente, si marine = 4 yonkous, 2 c tranquille.

alors deja a marin ford il y avait 3 yonkou ;) 

- BB qui est mort

- BN et sont equipage (qui sont devenu Yonkou quelque mois apres) sengoku etait en train de les gerer tout seul

- et shanks qui a debarqué

 

je me repete, sengoku ne veut pas et non pas ne peut pas affronter deux empereur

sengoku reflechi comme coby: ils ont gagné, pas besoin de plus de perte

et c'est comme ça que shaks a reussi a le convaicre

(j'ai meme cité les images...)

 

Il y a 6 heures, cariboo tue luffy a dit :

Pour moi tu fais une erreur d interpretation de ce que tu lis ( sur certains points), ou tu choisis ce qui t arrange selon cas. 

 

Si marine ( 3 amiraux) + 7 shichibukai = 4 yonkou + 12 lieutenant ( 3 par yonkou), c est que les amiraux sont bcp plus fort qu un yonkou, alors qu on a vu qu ils en sont assez loin, vu qu ils ont deja du mal contre lieutenants.

 

Un yonkou est environ 2 a 3 fois plus fort que son 1er lieutenant.Comme chaque capitaine d ailleurs. Zoro avec luffy a ete tres proche tres longtemps mais plus actuellement.

le calcul est simple, meme tres simple pour moi

1- face a 4 yonkou

il y avait 4 amiraux (sengoku, akainu, aokiji et kizaru)

 

2- il y a un YC1 et un YC2 par equipage => ce qui fait 8

il y a 7 CC

 

3- il y a un YC3 par equipage  => ce qui fait 4

il y a des centaine de VA (dont la puissance put varier, garp en est la preuve)

 

4- il y a des commandant de flotte

il y a des pacifista (qui ont mis a mal ces commandant) et des centaines de milliers de soldats

 

Il y a 1 heure, kimitachi a dit :

Je rajoute aussi que la marine a travers garp , a dit que toute la marine + shishibukai + aide exterieur ne serait pas capable de gerer barbe blanche et le vieux rayleigh en meme temps

rayleigh c'est quand meme un mec seul dans son coin , s'il etait venu aider barbe blanche durant marine ford , ça aurait suffit a desesperer la marine 

 

je ne comprend pas comment on peut changer les propos autant :D

garp a dit tout simplement que la marine concentre son pouvoir a marin ford pour BB ils ne doivent pas se concentré sur une autre legende au meme titre que BB c'est tout

 

et pourtant on a vu que kizaru etait plus que suffisant pour ray (qui n'a pas reussi a sauvé les mugi, c'est kuma qui l'a fait)

Révélation

image.png.a4e980d75356e87fed819632a435eadf.png

 

 


 

 

bref les gars, je vais arreter le debat ici, mais on verra a la fin le vrai niveau des amiraux

et je vous assure que vous allez etre deçu tout comme vous l'avez été en voyant deux yonkou tombé en un coup ;) 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, TheOne a dit :

 

 

 

je ne comprend pas comment on peut changer les propos autant :D

garp a dit tout simplement que la marine concentre son pouvoir a marin ford pour BB ils ne doivent pas se concentré sur une autre legende au meme titre que BB c'est tout

 

et pourtant on a vu que kizaru etait plus que suffisant pour ray (qui n'a pas reussi a sauvé les mugi, c'est kuma qui l'a fait)

  Masquer le contenu

image.png.a4e980d75356e87fed819632a435eadf.png

 

 


 

 

bref les gars, je vais arreter le debat ici, mais on verra a la fin le vrai niveau des amiraux

et je vous assure que vous allez etre deçu tout comme vous l'avez été en voyant deux yonkou tombé en un coup ;) 

 

 

 

il n'y a rien de changer , la c'est toi qui interprète 

garp a dit que la marine peut pas gérer barbe blanche et rayleigh vieux en meme temps , c'est un fait , garp sait tres bien que rayleigh se fait discret depuis 20 ans mais il explique qu'il faut surtout pas lui chercher des noises

 

ensuite on a un combat kizaru Rayleigh , kizaru dit bien qu'il a besoin de plan pour se frotter a rayleigh 

il se bat contre lui pendant que rayleigh est inquiet pour les mugiwara 

tu dis que kizaru est suffisant alors qu'il dit lui meme qu'il a besoin de préparation et d'un plan , s'il était suffisant , pourquoi il l'a pas arreter ou blesser ? c'est la marine quand meme

tu dis que rayleigh n'a pas reussi a sauver les mugi mais il était occupé a gagner du temps avec kizaru , pourquoi tu te pose pas la question de savoir que kizaru n'a pas reussi a arreter rayleigh ? 

 

en parallele rayleigh , lui ne veut pas de probleme , son unique but c'est de gagner du temps pour que les mugiwara s'échappent , mais jamais il va etre déterminé a vouloir tuer un amiral alors que son but depuis 20 ans c'est d'etre tres discret 

 

tu parles de ton incompréhension a changer les propos alors que tout est dans le manga , faut arreter les interprétation 

 

les fait c'est quoi

kizaru arrive , s'en prend au mugiwara , rayleigh intervient pour leurs laisser le temps de fuir , kizaru dit qu'il est pas pret pour battre rayleigh et qu'il a besoin d'une force de frappe bien plus puissante et organiser , rayleigh s'inquiète pour les mugiwara tout en se battant contre kizaru , kuma sauve les mugiwara , et ensuite ? il fait quoi kizaru ?  comment il peut etre suffisant alors qu'il a rien pu faire contre lui , c'est un amiral il est sencé stopper rayleigh non ? le second du roi des pirate , au final il a rien fait , alors que rayleigh lui il a une escuse , il veut pas tuer un amiral car toute la marine serait a ses trousses 

 

desolé mais t'as aucun argument a par dire qu'on change des propos quand ca t'arrange pas malgres le fait que ça soit dans le manga 

 

et concernant les deux yonkou tombé en un coup , y avait pas l'equipage de big mum , et il a quand meme fallut beaucoup de monde et beaucoup de tentation pour venir a bout de kaido 

 

 

Modifié par kimitachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kimitachi a dit :

 

 

il n'y a rien de changer , la c'est toi qui interprète 

garp a dit que la marine peut pas gérer barbe blanche et rayleigh vieux en meme temps , c'est un fait 

ensuite on a un combat kizaru Rayleigh , kizaru dit bien qu'il a besoin de plan pour se frotter a rayleigh 

il se bat contre lui pendant que rayleigh est inquiet pour les mugiwara 

tu dis que kizaru est suffisant alors qu'il dit lui meme qu'il a besoin de préparation et d'un plan , s'il était suffisant , pourquoi il l'a pas arreter ou blesser ? c'est la marine quand meme

tu dis que rayleigh n'a pas reussi a sauver les mugi mais il etait occupé a gagner du temps avec kizaru , pourquoi tu te pose pas la question de savoir que kizaru n'a pas reussi a arreter rayleigh ? 

 

en parallele rayleigh , lui ne veut pas de probleme , son unique but c'est de gagner du temps pour que les mugiwara s'échappent , mais jamais il va etre déterminé a vouloir tuer un amiral alors que son but depuis 20 ans c'est d'etre tres discret 

 

tu parles de ton incompréhension a changer les propos alors que tout est dans le manga , faut arreter les interprétation 

 

les fait c'est quoi

kizaru arrive , s'en prend au mugiwara , rayleigh intervient pour leurs laisser le temps de fuir , kizaru dit qu'il est pas pret pour battre rayleigh et qu'il a besoin d'une force de frappe bien plus puissante et organiser , rayleigh s'inquiete pour les mugiwara tout en se battant contre kizaru , kuma sauve les mugiwara , et ensuite ? il fait quoi kizaru ?  comment il peut etre suffisant alors qu'il a rien pu faire contre lui , c'est un amiral il est sencé stopper rayleigh non ? le second du roi des pirate , au final il a rien fait , alors que rayleigh lui il a une escuse , il veut pas tuer un amiral car toute la marine serait a ses trousses 

 

desolé mais t'as aucun argument a par dire qu'on change des propos quand ca t'arrange pas malgres le fait que ça soit dans le manga 

 

et concernant les deux yonkou tombé en un coup , y avait pas l'equipage de big mum , et il a quand meme fallut beaucoup de monde et beaucoup de tentation pour venir a bout de kaido 

 

 

ok, t'as raison..

je vais mettre le lien de ton post de coté, et le jour ou luffy affrontera les amiraux je te resortirai ce poste ;) 

(comme ce que j'avais fait avec @YonkouSama qui a fini par disparaitre..)

Modifié par TheOne
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TheOne a dit :

ok, t'as raison..

je vais mettre le lien de ton post de coté, et le jour ou luffy affrontera les amiraux je te resortirai ce poste ;) 

 

 

ok t'as raison ? c'est ça tes arguments ? tu connais one piece ? 

 

et pourquoi tu prend en otage le futur imaginaire  r ? c'est ça un debat pour toi ? 

je parle du present moi et de tout ce qu'il y a dans le manga a l'heure actuel  , c'est tellement facile de dire ça ^^

t'es pas serieux la , utilise des arguments au lieux de voir ton propre futur que t'aura choisi pour que ça aille dans ton sens 

qui a dit que luffy allait combattre des amiraux ? on en sait rien et si c'est le cas un jour , ça sera pas un seul amiral  selon moi  

 luffy a battu kaido , tu crois qu'un seul  amiral va rivaliser avec luffy en mode eveillé assez fort pour battre kaido  ? 

aikanu s'est fait degagé par un vieux barbe blanche malade , tres blessé 

 

est ce que garp a battu shiki tout seul ? ou il a eu besoin de sengoku ? l'histoire a montrer que pour battre shiki c'est a dire un yonko , il devait etre deux niveau amiraux ( et pas n'importe lequelle )

 

en faite si on est pas daccord avec toi alors on est comme yonkou sama ? tu te rend compte de ce que tu dis ? tu fermes toute les portes et tu reste dans ton coin sans argument avec " ah tu verra dans le futur quand luffy va se battre contre un amiral " " ah c'est comme avec yonkou sama " 

 

tu crois qu'on est des clones sur internet ? 

juge les gens a travers ce qu'ils disent , leurs arguments leurs analyses , et non pas le futur ou a travers un autres membre pour essayer de te donner du credit 

 

lol tu fais de la peine tu parle de yonkou sama que je connais pas , tu le prend en otage pour expliquer que t'avais raison avec lui et tu prend en otage le futur qui n'existe pas ^^

serieux grandis un peu la 

je te sors des arguments , des faits du manga , et au lieux de contre argumenter , tu me parle du futur ou d'un mec avec qui t'a parler qui a rien avoir avec moi  ^^

c'est ridicule , vis dans le present 

Modifié par kimitachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais dis avant ton poste que j'allait arreter le debat:

il y a 54 minutes, TheOne a dit :

bref les gars, je vais arreter le debat ici, mais on verra a la fin le vrai niveau des amiraux

et je vous assure que vous allez etre deçu tout comme vous l'avez été en voyant deux yonkou tombé en un coup

 

et puis honnetement quand je li ça (ce qui est en gras), ça ne me donne pas trop envi de debattre:

il y a 11 minutes, kimitachi a dit :

 

 

il n'y a rien de changer , la c'est toi qui interprète  (alors que je prend le temps de citer des image)

 

 

tu parles de ton incompréhension a changer les propos alors que tout est dans le manga , faut arreter les interprétation (je vais te cité l'image..) 

 

desolé mais t'as aucun argument a par dire qu'on change des propos quand ca t'arrange pas malgres le fait que ça soit dans le manga (encore une fois, je cite des image, ce qui est pas ton cas)

 

 

voila l'image de garp, il dit:

"on ne peut pas envoyé des soldat vers ray, on risque de perdre bcp d'hommes" (les pointure son a marin ford)

"et puis tu veux que la marine s'en charge de deux legende en meme temps?"

image.png.fc8a945a888b7f45e9da27de968d77e2.png

 

est ce que ça c'est comme ce que tu as dis?

Il y a 2 heures, kimitachi a dit :

Je rajoute aussi que la marine a travers garp , a dit que toute la marine + shishibukai + aide exterieur ne serait pas capable de gerer barbe blanche et le vieux rayleigh en meme temps

ou comme ce que j'ai dis?

il y a une heure, TheOne a dit :

garp a dit tout simplement que la marine concentre son pouvoir a marin ford pour BB ils ne doivent pas se concentré sur une autre legende au meme titre que BB c'est tout

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kimitachi a dit :

c'est un amiral il est sencé stopper rayleigh non ?

Je m'en fiche un peu des débats de puissances mais ce point me fait réagir.
Dans l'oeuvre on a quasiment que des exemples d'amiraux qui n'arrêtent pas les personnages qu'ils sont censés arrêter.

Aokiji contre les mugis les laisse repartir.

Kizaru n'emprisonne aucun des SN qu'il a lui même mis K.O

Akainu préfère prendre Bonnet que de poursuivre BN.

 

Je ne vois pas cette phrase comme un argument qui peut assoir la puissance de Rayleigh sur Kizaru.

C'est peut être le cas, mais on a quand même pas mal d'exemple que les amiraux font un peu ceux qu'ils veulent.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TheOne a dit :

je l'avais dis avant ton poste que j'allait arreter le debat:

 

et puis honnetement quand je li ça (ce qui est en gras), ça ne me donne pas trop envi de debattre:

 

voila l'image de garp, il dit:

"on ne peut pas envoyé des soldat vers ray, on risque de perdre bcp d'hommes" (les pointure son a marin ford)

"et puis tu veux que la marine s'en charge de deux legende en meme temps?"

image.png.fc8a945a888b7f45e9da27de968d77e2.png

 

est ce que ça c'est comme ce que tu as dis?

ou comme ce que j'ai dis?

 

 

Tu es le premier a dire des le debut de ta reponse je ne comprend pas comment on peut changer les propos autant"

mais quand c'est moi qui dit que tu interprete n'importe comment alors t'as pas envi de debattre ? 

tu hesite pas a me faire comprendre que je dis n'importe quoi et en meme temps tu veux pas debattre quand c'est moi qui dit que tu dis n'importe quoi ^^

 

concernant garp ce que tu montre ne change rien , garp fait comprendre que la marine ne peut pas gerer rayleigh seul et barbe blanche et son equipage 

c'est tout ce que j'ai dit , et c'est exactement ce qu'il y a sur le scan 

 

et je rappelle qu'a marine ford les 3 amiraux se sont battu , mais garp et sengoku ( 2 autres niveau amiraux) ont a peine lever le pouce a part une fois avec garp 

ils commence a se battre seulement a l'arriver de barbe noire apres qu'il ai absorber le pouvoir de barbe blanche 

Modifié par kimitachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tremds a dit :

Je m'en fiche un peu des débats de puissances mais ce point me fait réagir.
Dans l'oeuvre on a quasiment que des exemples d'amiraux qui n'arrêtent pas les personnages qu'ils sont censés arrêter.

Aokiji contre les mugis les laisse repartir.

Kizaru n'emprisonne aucun des SN qu'il a lui même mis K.O

Akainu préfère prendre Bonnet que de poursuivre BN.

 

Je ne vois pas cette phrase comme un argument qui peut assoir la puissance de Rayleigh sur Kizaru.

C'est peut être le cas, mais on a quand même pas mal d'exemple que les amiraux font un peu ceux qu'ils veulent.

 

tu remarquera tout de meme que c'est un peu facile de prendre juste cette phrase  dans tout ce que j'ai dit 

et puis on parle quand meme du second du roi des pirate , celui qui a connu le one piece qui sait tout sur le monde oublié , il n'y a pas meilleur cible pour le gouvernement que d'arreter rayleigh qui se cache depuis 20 ans en se faisait meme passer pour un random esclave que personne ne connait 

il sait que la marine est apres lui , bien plus qu' tout ce que tu cites  donc ça a rien avoir 

et kizaru explique qu'il n'a pas les moyen de le stopper , et au final en effet il n'a pas reussi a le stopper , lui le second du roi des pirate , un des seul encore vivant a connaitre tout sur tout  dans le monde du one piece , du siecle oublié etc 

c'est pas n'importe qui rayleigh , et c'est pour ça qu'il se cache car il veut pas de probleme avec le gouvernement et la marine 

rien avoir avec les mugi de l'epoque , ou d'autres pirates qui se sont fait un nom recemment 

 

les amiraux , s'il pouvait arreter , tuer ou capturer rayleigh , ça serait une grande victoire , le mec connait quand meme tout les secret de one piece et etait le vice capitaire du plus grand equipage pirate de tout les temps 

 

on peut pas comparé la reaction de la marine/gouvernement mondial vis a vis de rayleigh avec ceux que tu as cité

 

Modifié par kimitachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kimitachi a dit :

et puis on parle quand meme du second du roi des pirate , celui qui a connu le one piece qui sait tout sur le monde oublié , il n'y a pas meilleur cible pour le gouvernement que d'arreter rayleigh qui se cache depuis 20 ans en se faisait meme passer pour un random esclave que personne ne connait 

il sait que la marine est apres lui , bien plus qu' tout ce que tu cites  donc ça a rien avoir 

et kizaru explique qu'il n'a pas les moyen de le stopper , et au final en effet il n'a pas reussi a le stopper , lui le second du roi des pirate , un des seul encore vivant a connaitre tout sur tout 

 les arguments sont clair quand meme 

Rien à voir, c'est toi qui le dit.

Aokiji avait l'opportunité de capturer Nico Robin, niveau importance c'est du même calibre.

Tu as cité les faits dans la phrase que j'ai cité, puis tu as interpréter. Moi je veux juste appuyer sur cette interprétation qui ne veut pas dire grand chose pour moi.

Les amiraux, même s'ils ont les moyens, ont très souvent manqué leur mission.

Si pour toi, le fait que Kizaru n'ait pas arrêté Rayleigh à ce moment là veut dire que c'est sûr qu'il est moins fort, grand bien t'en fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tremds a dit :

Rien à voir, c'est toi qui le dit.

Aokiji avait l'opportunité de capturer Nico Robin, niveau importance c'est du même calibre.

Tu as cité les faits dans la phrase que j'ai cité, puis tu as interpréter. Moi je veux juste appuyer sur cette interprétation qui ne veut pas dire grand chose pour moi.

Les amiraux, même s'ils ont les moyens, ont très souvent manqué leur mission.

pardon ? robin aussi importance que rayleigh ?

tu sais que rayleigh connait le one piece , le siecle oublié et tout ?  comment tu peux comparer avec robin qui a juste la capacité a lire les ponygliph ? 

ça a pas de sens  , rayleigh a un niveau d'importance infiniment superieur , c'est le second du roi des pirate qui connait tout les mystère ^^

 

Citation

Si pour toi, le fait que Kizaru n'ait pas arrêté Rayleigh à ce moment là veut dire que c'est sûr qu'il est moins fort, grand bien t'en fasse.

mais pourquoi tu lis a moitié ?  est ce que c'etait mon seul argument ? c'est quoi cette mauvaise fois ^^ 

dans le manga , kizaru il dit quoi ?  qu'il a besoin d'un plan et plus de force de frappe pour faire face a rayleigh , c'est dans le manga , t'as juste besoin de voir avec tes yeux ^^

tu parles comme si c'etait une interpretation 

t'as besoin de faire de grandes etudes pour comprendre ce que tu dis kizaru a propos de rayleigh ? je me pose la question la 

 

dans un premier temps kizaru avoue qu'il n'est pas capable de le gerer seul , et dans un second temps , on voit qu'apres leurs afrontement rayleigh reprend le cours de sa vie comme si de rien n'etait 

 

c'est clair non ? ^^

j'ai l'impression qu'on suit pas le meme manga a ce stade 

Modifié par kimitachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kimitachi a dit :

pardon ? robin aussi importance que rayleigh ?

tu sais que rayleigh connait le one piece , le siecle oublié et tout ?  comment tu peux comparer avec robin qui a juste la capacité a lire les ponygliph ? 

ça a pas de sens  , rayleigh a un niveau d'importance infiniment superieur , c'est le second du roi des pirate qui connait tout les mystère ^^

Oui et Nico Robin est sans doute la seule personne à pouvoir lire les Poneygliph et donc capable de ressusciter les armes antiques. On a quand même eu un arc entier sur ça et même dans l'arc actuel, on cherche encore à la capturer ou à la faire taire.

il y a 13 minutes, kimitachi a dit :

dans le manga , kizaru il dit quoi ?  qu'il a besoin d'un plan et plus de force de frappe pour faire face a rayleigh , c'est dans le manga , t'as juste besoin de voir avec tes yeux ^^

tu parles comme si c'etait une interpretation 

t'as besoin de faire de grandes etudes pour comprendre ce que tu dis kizaru a propos de rayleigh ? je me pose la question la 

 

dans un premier temps kizaru avoue qu'il n'est pas capable de le gerer seul , et dans un second temps , on voit qu'apres leurs afrontement rayleigh reprend le cours de sa vie comme si de rien n'etait 

Les deux adversaires ressortent de ce combat sans avoir rien fait. Ils se sont juste neutralisé tranquillement. Aucun des deux n'a voulut laisser une ouverture.

Kizaru dans le manga, dit que pour arrêter quelqu'un comme Rayleigh il faudrait mieux se préparer. C'est très maigre comme information à interpréter.
On peut aussi voir ça comme préparer une opération avec 100% de taux de réussite, que le combat ne dure trop longtemps ou juste éviter qu'il y ait trop de dégâts sur l'île.

C'est très loin d'un argument en béton.

Je t'invite par contre à changer ton ton et ta manie de glisser des piques dans tes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, 尸工厶 刀卂刀刀丫 said:

@cariboo tue luffy Si la dérision est puérile, je plaise coupable, mais quand on met des énormités telles que le fait qu'un Amiral ne soit pas plus fort que Dofla...il faut s'y attendre un peu. Cependant, je présente mes excuses si cela t'a heurté. Je préfère largement ton deuxième top.

Je ne prends pas en compte uniquement les niveaux de MarineFord, qui ne sont qu'un échantillon qui donne des indices, certes tangibles, mais qui ne font pas tout. Les AmIraux et les Yonkous sont un long débat, éternel ici. Je te cite.

 

Un amiral n est pas plus fort qu un dofla ou katakuri, tu les vois plus fort qu ils ne le sont.

 

Depuis le haki, ça a change.

 

Et surtout depuis le fait qu on sait que le hdr est vitale en combat.

 

Les meilleurs ont tous le hdr.

 

@TheOne a montré des exemples si flagrants que je ne sais même pas pourquoi il y a encore débat, en effet.

Cela en est presque désespérant que j'ai presque la flemme d'écrire.

Les niveaux de puissance sont devenu une purge.

Les Yonkous se valent-ils tous ? Les 2nds se valent-ils tous ? Les Amiraux se valent-ils tous ?

Si Big Mom avait été Marine, et Kaido aussi, leur niveau aurait-il été différent de ce qu'ils sont actuellement ? NON. Et pour Luffy ou Ace ? NON PLUS.

Tous les personnages les plus forts sont, comme par hasard, des pirates ?

Les niveaux sont de tous types, au sein de chaque organisation. Le niveau global de puissance militaire assure un certain équilibre.

Cela ne signifie pas une égalité, mais simplement que le risque et les pertes encourues lors d'une action contre l'un de ces groupes mettrait en péril celui qui l'attaque.

 

C'est fou, ce recrutement au sein de la Marine. On va prendre tous les mecs un peu moins forts que des pirates de haut niveau, ça vous va ?

Chinjao dit bien qu'il faut passer les Amiraux et les Yonkous. Pas les VA ni les lieutenants.

Doflamingo fait de sympathiques prestations face à Aokiji et Fujitora, mais le fait est qu'il ne les affronte pas de face. C'est un provocateur, et ses possibilités s'arrêtent là en duel.

Pour faire tomber Fujitora, il voulait le piéger sur son terrain, avec l'ensemble de son équipage, après avoir réglé le cas de l'alliance.

Pour Smoker, il a finalement laissé tomber après s'être dégelé. C'est joli, car on ne savait pas encore si c'était possible. Cependant, il en ressort essoufflé.

Dofla avait le potentiel d'être aussi fort, comme un Marco, mais Oda a décidé de le jeter trop tôt dans l'arène, alors qu'il devait être présent sur Wa no Kuni au départ.

 

Enfin, pour le Yonkous/Corsaires/QG de la Marine...c'est comme je l'ai dit plus haut, c'est un équilibre, pas une égalité stricte.

 

On peut regarder un peu de détail, si vous voulez :

 

Un équipage d'Empereur, on voit la constitution globale :

 

Top 10 constitué d'un Empereur, 3 gros commandants, puis 6 ou 7 lieutenants.

Ensuite, il y a souvent une dizaine de mecs forts, même sans être des monstres.

 

Pour le QG de la Marine, et donc pas la Marine dans son entièreté :

 

4 Amiraux, dont un chef.

16 VA en pré-ellipse (à mettre à jour)

Une tonne d'officiers, etc...rien qu' MarineFord, il y avait des officeirs et sous-officiers, quasiment pas de chair à canon. Et ils étaient 100 000 !! Aucun Yonkou n'a cela.

L'intégralité des forces du QG n'étaient pas présentes, et encore moins la Marine complète.

Il ne faut pas oublier que la Marine est répartie sur les océans, et c'est pour cela qu'il est plus difficile de la mobiliser. Elle ne peut se permettre l'abandon de territoires.

Envoyer un Amiral pour tenir Rayleigh en respect ne sert à rien, tant il est inutile sur la scène mondiale pour la Marine, par inactivité (c'était le deal entre Roger et la Marine; il se rendait si ses camarades étaient libres de leurs mouvements, tant qu'ils ne faisaient plus parler d'eux).

Rayleigh à arrêter sur Shabondy est plus dur à arrêter que Rayleigh à MarineFord, puisqu'il n'y a pas besoin de diviser des troupes.

 

Si l'on ajoute les forces du GM, il y a du CP0 de haut niveau, du Magellan, Sentomaru, SSG, Im et les doyens, le Généralissime, etc...aucun Empereur, voire association d'Empereur, ne peut faire face.

Je ne compte pas les armées internes à chaque royaume.

 

Les Corsaires faisaient autant partie du GM, qu'ils étaient considéré comme un groupe à part.

Leur puissance cumulée est digne d'un équipage d'Empereur, à mon avis, leur maîtrise venant du fait qu'ils ne soient pas associés entre eux, et ne souhaitent pas le devenir.

Mais avec Mihawk rival de Shanks, Weevil fort comme BB jeune, des génies en devenir comme Ace Law, Hancock, etc...qui pense qu'ils ne valent pas un Empereur et son top ?

C'est juste que cela ne se cumule pas si facilement.

Je pourrai détailler, si ça vaut le coup.

1) je prefere ce post qui a des arguments ( que je respecte meme pas d accord sur tout)

 

2) dis moi ds le manga ce qui montre que dofla est inferieur a amiral?

Perso j ai beau y reflechir, je ne vois rien le montrant moins fort qu eux.

 

Seul fuji et taureau vert, sont designe comme des monstres ( avant d etre amiraux) par dofla ( d apres ce qu il a entendu d eux).

 

Dofla a les 3 haki qu il maitrise ( pas sur grande maitrise hdr), et il a l eveil de son fdd ( comme aokiji et akainu, voir leur combat sur punk hazard qui a transforme l ile).

 

Donc meme s il ne maitrise pas le hdr comme un kaido, un luffy, un shanks etc..lui l a et pas les amiraux de ce que nous sachons.

 

Dofla apris dessus sur joz comme aokiji avec et comme joz sur aokiji a partir du moment ou ils n etaient pas concentre sur adversaire.

 

Donc pour moi les 3 sont a egalite niveau haki, et apres selon le fdd ont des possibilites que les autres n ont pas.

 

Joz ne peut attaquer de loin, il ne cree rien avec son fdd, mais a un corps hyper robuste grace a son fdd diamant, lui permettant de prendre de plein fouet une attaque de mihawk, chose que ni dofla ni aokiji n en sont capable selon moi. 

 

Aokiji peut tout geler et dofla peut tout couper. Donc selon adversaire chacun a ses qualites et defauts avec leur fdd.

 

Mais ca ne les rend pas moins fort ou plus fort.

 

Si aokiji ou joz ou dofla avait pris le dessus sur l un ou l autre tout en restant concentre ds combat, je dirais que ce perso est superieur a l autre, mais ce n est pas le cas. A chaque fois, c est une non concentration qui a trahit leur defense.

 

3) la marine n est pas le gm, je ne confonds pas les 2. Toute la marine etait presente a marinford vs bb et comme je le disais, ils etaient en plus sur leur terrain et avec un otage : ace. Donc clairement un avantage de " terrain" pour marine.

 

4) le yonkou de la marine est garp, c est le plus fort de la marine et de loin malgre son age.

 

Il a assomme marco en 1 coup, marco 1er lieutenant de bb.

 

Et je le repete garp se sentait clairement capable de buter akainu s il touchait a luffy. Je ne pense pas qu il dirait cela s il n en etait pas capable.

 

Akainu a affronte un bb en fin de vie et multiplement touche, car si pas en fin de vie, akainu serait mort a l heure actuelle. 

 

Je le repete mais le flashback de ace voulant tuer bb montre la defense impenetrable qu avait bb a son top niveau.

 

5) kizaru n a pas ete envoye a sabaody pour stopper ray mais pour stopper les pirates sn sur l ile. D ailleurs vu comment kizaru galere contre ray vieux, qui lui ne cherche pas a defoncer kizaru mais juste a proteger luffy, je me demande comment vous pouvez voir amiraux proche yonkou.

 

Il me semble d ailleurs que kizaru dit qu il faut un peu plus de force de la marine pour capturer un ray que lui seul.

 

Ps bon j ai plus de batterie sur mon tel, je reviens plus tard pr finir ce poste et repondre a the one.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy Je te cite :

 

Dofla a pris le dessus sur Joz, comme Aokiji avec, et comme Joz sur Aokiji à partir du moment où ils n'étaient pas concentrés sur leur adversaire.

 

Donc pour moi les 3 sont à égalité niveau haki, et après, selon le FDD, ont des possibilités que les autres n'ont pas.

 

Il y a plusieurs choses fausses ou spéculatives dans ces phrases, selon moi.

 

-Dofla n'a pas pris l'ascendant sur Joz, il est arrivé par derrière, et n'a pu que l'arrêter. Il n'a pas non plus cherché à le blesser, et on ne sait même pas si Joz était en attente de savoir ce qu'il allait faire.

On ne peut rien sortir de cela, malheureusement. C'était excitant à voir, mais cela ne nous a rien apporté.

-Dofla était prévenu que Aokiji lui avait dit de ne pas toucher Smoker, mais a decidé de poursuivre, et termine essouflé, sans chercher  faire taire Aokiji, curieusement.

-Law menace Dofla de lui envoyer Kaido aux fesses, ou les Amiraux, et il se fait dessus.

 

Je pense que le rapport de force est clair.

De plus, comment peut-on déduire le niveau de haki de chaque personnage sur ces échanges ? Rien n'était montré, il n'y a ni implicite, ni explicite.

Les Amiraux sont bien plus hypés que Dofla. C'étaient les génies de leurs classes. Le top du GM.

 

Concernant Garp et Marco :

 

le Yonkou de la marine est Garp, c'est le plus fort de la Marine et de loin malgré son âge.

 

Il a assommé Marco en 1 coup, Marco 1er lieutenant de BB.

 

-Marco s'élance et remarque juste avant que Garp avance. Comme Marco l'a remarqué, je considère que Garp l'a pris de vitesse.

-Marco se prend une beigne qui l'envoie valdinguer, MAIS IL N'EST PAS ASSOMME, il se replace, et ne fonce plus car il pense ne pas pouvoir passer en vitesse.

-Garp dit sous la colère qu'il va "étriper Akainu", mais rien ne prouve qu'il en est capable, à son âge. Il est juste sous la colère. Il ne l'a pas étripé depuis, d'ailleurs...

 

-Garp n'est pas le Yonkou de la Marine. Ce n'est pas parce qu'il y a un Marine de légende...qu'il n'y en a qu'un.

-Sengoku FDD Zoan Mythique de l'humain, HDR...Garp, on suppose qu'il l'a, mais ne l'a pas sorti.

-TOUS les Amiraux sont des boss, même s'il se peut qu'il y en ait un un poil meilleur. D'ailleurs, la différence entre Amiraux doit-elle être la même qu'entre un Empereur et son second ?

Ce n'est mis nulle part dans le manga. Les Amiraux ne sont jamais distingués entre eux quand ils sont hypés.

Je pense que c'est ta façon de conceptualiser les rapports de force est défaillante, de même que l'analyse des scènes, à moins que tu n'aies des oublis sur le manga. Je ne dis pas cela par méchanceté, j'ai changé plusieurs fois d'avis sur cela moi-même au cours du manga.

 

Aussi, ce n'est pas parce que quelqu'un bat quelqu'un d'autre, qu'il est plus fort que ce dernier, globalement. Donc allons-y prudemment sur les comparaisons de puissance.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TheOne a dit :

bref les gars, je vais arreter le debat ici, mais on verra a la fin le vrai niveau des amiraux

et je vous assure que vous allez etre deçu tout comme vous l'avez été en voyant deux yonkou tombé en un coup ;) 

 

J’espère que oda vas pas nerf les amiraux, car pour moi chaque amiral foudroie n’importe quel commandant de yonko, hors les second qui peuvent tenir un petit moment.

 

j’espère qu’il vas pas nous faire une onigashima à bâcler tout le monde.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...