Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Samajestédesmouches a dit :

à partir du moment ou Oda se sent obligé de sortir de derrière les fagots des nouveaux personnages et groupes puissants au sein du GM et de créer des clones améliorés des shichibukais ça doit nous interroger nous le lecteur et nous démontrer que la puissance seule de la Marine n'était clairement pas suffisante pour faire face aux héros

 

pourra tu dire la meme chose des yonkou?

Luffy a deja battu kaido le plus fort, et donc Oda a sorti les nouveau perso dont tu parle.

Et pourtant je suis pret a parier que @Roro59 ne mettra pas BN au niveau de sanji (comme il le fait avec les amiraux) ;)

 

il faut pas oublier que les chevalier divins ne sont les adversaires des pirates mais ceux des revolutionnaires (dragon les designent comme leur vrai adversaire)

c'est la marine qui affronte les pirates generalement

 

 

image.thumb.png.0851bea2d16dfa848b16f36336e48fff.png

 

 

il y a une heure, Samajestédesmouches a dit :

De ma propre lecture je n'ai vu aucun amiral véritablement rivalisé avec les meilleurs pirates, quid de Barbe Blanche vieux et malade qui combat les trois amiraux sur leur base général ? Quid de Roger qui prétend qu'il va s'amuser si il combat Garp & SenGoku ? Quid de Aramaki qui avoue son infériorité face à Kaido ou se fait malmener par un Shanks qui est à plusieurs kilomètres de lui et lui fait même perdre son utilisation de ses pouvoirs avec son HDR ?

 

tu l'as deja vu mais t'as oublier :)

 

 

1- on a vu garp (niveau amiral a l'epoque) vouloir partir sammuser en affrontant Roger, il monte sur le navire de tsuru pour y aller

2- Roger qui dit a garp (devait etre amiral) qu'ils se sont entretuer plusieur fois

3- BB qui cite Garp et Sengoku parmis les legendes encore vivante

4- l'equipage de BN qui fuit face a akainu (ça  te rappel aramaki et shanks?)

5- le face a face et la reaction des pirates de BN face a aokiji (ça te rappel aramaki et shanks?)

6- BB qui refuse d'aller a wano par ce que kaido est la bas (ça te rappel aramaki et kaido?)

7- kaido qui stop la poursuite de BB et ne combat pas shanks (ça te rappel aramaki et kaido?)

 

bref, la liste peut etre longue.

 

 

honnetement je m'en fou de qui est plus fort que qui.

tout ce que je souhaite c'est que Oda garde une coherence dans son oeuvre (et pour le moment c'est le cas)

 

un type comme Mihawk, rival de shanks, meilleur epeiste du monde, appelé chasseur de marine a voulu devenir un CC pour supprimé sa prime et arreter d'etre poursuivi (c'est expliqué par Oda que c'est pour ça que les pirates deviennet CC).

 

si personne ne peut rivaliser avec eux dans la marine, pourquoi ils deviennent CC?

 

 

 

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Old Zoro a dit :

pourra tu dire la meme chose des yonkou?

Luffy a deja battu kaido le plus fort, et donc Oda a sorti les nouveau perso dont tu parle.

Et pourtant je suis pret a parier que @Roro59 ne mettra pas BN au niveau de sanji (comme il le fait avec les amiraux) ;)

 

il faut pas oublier que les chevalier divins ne sont les adversaires des pirates mais ceux des revolutionnaires (dragon les designent comme leur vrai adversaire)

c'est la marine qui affronte les pirates generalement

Luffy n'a à priori plus qu'un seul Yonko à vaincre parmi les pirates s'est BN, donc potentiellement BN sera peut être au dessus de Kaido et encore les combats n'étant pas arithmétique rien ne dit que BN battrait Kaido si BN fait un combat plus serré que Kaido avec Luffy sous G5 full haki. 

 

Pas trop d'accord avec ça. Du coup les Mugiwaras ne reverseront jamais le GM et ne s'attaqueront pas aux noeuds du problème qu'est IM ? Bien sur que les révolutionnaires vont se confronter au GM, mais est ce que sa sera eux qui vont porter le coup d'estoc au GM ? 

 

Pour le schéma tu vois réellement la Marine et les shichibukai séparément tenir le coup face aux 4 Yonkos qui attaqueraient ensemble ? Mettons juste Shanks & Kaido (+ leurs équipages et alliées) ensemble vs la Marine dans le cadre de Marineford, le résultat se trouverait bien différent que Barbe Blanche vieux qui attaque seul la Marine. 

 

il y a 25 minutes, Old Zoro a dit :

tu l'as deja vu mais t'as oublier :)

 

 

1- on a vu garp (niveau amiral a l'epoque) vouloir partir sammuser en affrontant Roger, il monte sur le navire de tsuru pour y aller

2- Roger qui dit a garp (devait etre amiral) qu'ils se sont entretuer plusieur fois

3- BB qui cite Garp et Sengoku parmis les legendes encore vivante

4- l'equipage de BN qui fuit face a akainu (ça  te rappel aramaki et shanks?)

5- le face a face et la reaction des pirates de BN face a aokiji (ça te rappel aramaki et shanks?)

6- BB qui refuse d'aller a wano par ce que kaido est la bas (ça te rappel aramaki et kaido?)

7- kaido qui stop la poursuite de BB et ne combat pas shanks (ça te rappel aramaki et kaido?)

 

bref, la liste peut etre longue.

 

Tu cites beaucoup Garp qui est à mes yeux hors compétition dans la marine, aucun des amiraux actuels n'a le niveau de Garp Prime, ni son background. 

 

Aramaki fait référence à la puissance individuelle de Kaido et non à un rapport de force armée contre armée quand il déclare qu'il n'aurait jamais posé un pied à Wano si Kaido avait été encore présent.

 

Pour le reste je suis d'accord à quelques détails prêt, BN n'est pas encore Yonko lorsqu'il fuit face à la venue d'Akainu, et l'escarmouche Kaido/Shanks nous ait inconnu dans les grandes lignes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Samajestédesmouches a dit :

Tu cites beaucoup Garp qui est à mes yeux hors compétition dans la marine, aucun des amiraux actuels n'a le niveau de Garp Prime, ni son background. 

 

Aramaki fait référence à la puissance individuelle de Kaido et non à un rapport de force armée contre armée quand il déclare qu'il n'aurait jamais posé un pied à Wano si Kaido avait été encore présent.

 

Pour le reste je suis d'accord à quelques détails prêt, BN n'est pas encore Yonko lorsqu'il fuit face à la venue d'Akainu, et l'escarmouche Kaido/Shanks nous ait inconnu dans les grandes lignes. 

 

Roger et BB aussi sont hors competition, et pourtant tu les cite dans ton poste :)

il y avait Garp et sengoku. et ces deux la n'etait pas amiraux en chef encore, il y avait kong au dessus d'eux 

 

 

franchement, si kaido n'etait pas a wano, si il y avait que sont equipage!

est ce que BB aurai hesité a y aller? est ce que aramaki aurait hesité? franchement

 

quand BN a fuit akainu, il avait deja les deux FdD, devenir yonkou n'etait qu'un titre qu'il a aqui quand il a conqui les territoire de BB. il n'a pas eu de power up pour le devenir

 

il y a 54 minutes, Samajestédesmouches a dit :

Pas trop d'accord avec ça. Du coup les Mugiwaras ne reverseront jamais le GM et ne s'attaqueront pas aux noeuds du problème qu'est IM ? Bien sur que les révolutionnaires vont se confronter au GM, mais est ce que sa sera eux qui vont porter le coup d'estoc au GM ? 

 

je pense que la guerre final n'oposera pas les mugi au GM

mais l'alliance que le roi des pirates Luffy aura fait grace a son plus grand pouvoir (rassembler tout le monde) pour s'attaquer au GM.

et les deux dernier adversaires seront IM (le roi du monde) et Akainu (celui qui a tuer son frere)

 

apres c'est mon avis, on ne peut pas le savoir encore :)

 

il y a 54 minutes, Samajestédesmouches a dit :

Pour le schéma tu vois réellement la Marine et les shichibukai séparément tenir le coup face aux 4 Yonkos qui attaqueraient ensemble ? Mettons juste Shanks & Kaido (+ leurs équipages et alliées) ensemble vs la Marine dans le cadre de Marineford, le résultat se trouverait bien différent que Barbe Blanche vieux qui attaque seul la Marine.

 

ben oui clairement!

on arrete pas de le dire, je te renvoi a un poste qui detaille un peu pour eviter de me repeter

 

 

@Ace est mort

je m'inquietait je ne te voyait pas dans la discussion :P 

le poste que j'ai cité etait fait a l'origine pour toi, mais tu n'a pas l'aire de l'avoir lu :P 

 

bien sur qu'ils ont preparé un plan d'attaque:

- ils ont fait un coat au navir pour venir sous l'eau 

- ils ont fait entré 4 navir au coeur de la bataille et les autre attaquer les coté

- ils sont venu preparé avec 43 equipages pirates

 

si tu pense qu'ils ne l'etaient pas, c'est parce que le plan de sengoku (que BB appel le grand tacticiens) est bien meilleur c'est tout ;) 

 

PS: je ne vais pas debattre de mihawk qu'on a pas vu au combat, ce que j'ai mis sur lui c'est ce qui est dis dans le manga.

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Old Zoro a dit :

1- on a vu garp (niveau amiral a l'epoque) vouloir partir sammuser en affrontant Roger, il monte sur le navire de tsuru pour y aller

2- Roger qui dit a garp (devait etre amiral) qu'ils se sont entretuer plusieur fois

3- BB qui cite Garp et Sengoku parmis les legendes encore vivante

4- l'equipage de BN qui fuit face a akainu (ça  te rappel aramaki et shanks?)

5- le face a face et la reaction des pirates de BN face a aokiji (ça te rappel aramaki et shanks?)

6- BB qui refuse d'aller a wano par ce que kaido est la bas (ça te rappel aramaki et kaido?)

7- kaido qui stop la poursuite de BB et ne combat pas shanks (ça te rappel aramaki et kaido?)

 

 

On a eut l'arc Marineford, où BB a attaqué la marine frontalement, sans avoir prévu de plan pour gagner (contrairement à la marine). Pendant 1h30 la marine a combattu l'équipages de BB et aucun commandants de flotte n'a perdu, les Amiraux ont finalement vaincu les Top commandants en étant avantagés face à eux. AkaInu a combattu un BB malade et blessé et n'a pas réussi à le toucher avant que celui-ci face une crise de coeur.

 

 

il y a une heure, Old Zoro a dit :

 

un type comme Mihawk, rival de shanks, meilleur epeiste du monde, appelé chasseur de marine a voulu devenir un CC pour supprimé sa prime et arreter d'etre poursuivi (c'est expliqué par Oda que c'est pour ça que les pirates deviennet CC).

 

si personne ne peut rivaliser avec eux dans la marine, pourquoi ils deviennent CC?

 

Justement Mihawk n'est qu'un simple CC, d'un niveau proche de celui de Doflamingo, un Amiral est en mesure de l'arrêter, Mihawk a donc besoin de s'allier avec le GM (ou la Cross Guild) pour être tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk et Crocodile sous le Commandement de Baggy (Lol) suffisent à définir un équipage d'Empereur.

Vous prenez trop la phrase sur les grands pouvoirs comme une égalité stricte, qui n'existe pas.

Ces 3 grands pouvoirs dominent Grandline, et s'attaquer à l'un des 3 est synonyme de fin de carrière. S'ils s'attaquent entre eux, c'est un cataclysme qui pourrait bouleverser l'équilibre des forces globales.

Cela se prend dans un sens stratégique militaire, pas une équivalence de puissance du type "2 Yonkou = 8 Corsaires = 3 Amiraux un quart".

Le monde est plus complexe que ces simples groupes, Oda a schématisé les grandes forces du monde, c'est tout.

 

On peut dire, pour MF, que BB a infligé sa première blessure à Akainu en arrivant par derrière, et voir aussi à quel point les Amiraux s'en sortent bien, niveau blessures.

Puis Aramaki a reconnu une grande puissance à travers le HDR de Shanks, ce n'est pas une attaque qui l'a blessé, ou annulé ses pouvoirs. C'est de la mise en scène. Le message est "ne touche pas à ce territoire ou ce sera la guerre, d'autant plus que tes adversaires sont en rémission", et il l'a compris. Aramaki seul face aux mecs sur Wa no Kuni + l'équipage de Shanks n'a aucune chance. Il dit qu'il les combattra...plus tard...

Aussi, Shiki a été vaincu par Garp et Sengoku.

 

D'un côté plus politique, Imu + Gorosei + Holy Knights sont tous des Dragons Célestes, c'est pour cela qu'ils les défendent, et que les DC peuvent dominer le monde. Les HK ne sont pas des forces secrètes, comme le Cipher Pol.

Il ne faut pas oublier ces assassins et espions du CP qui sont entraînés depuis l'enfance et lobotomisés, en sus des agents normaux, gardes, juges, etc...tout le rouage qui découle du système mis ne place par les DC.

Le Généralissime est une passerelle entre la Marine et les sommets du GM, peut-être même un tampon.

La Marine est une institution du GM, mais ils ne sont pas "la famille" du GM, comme le sont tous les DC.

Ce sont des soldats et citoyens de différents royaumes affiliés, réunis sous la même bannière de la justice. Cependant, ils ont moins d'homogénéité que les forces directes du GM.

La Marine est une force active, et quand tu as 4 ou 5 Amiraux, avec des mecs en seconde main de très bon niveau et nombreux, mais sans le titre, tu évites de t'en faire des ennemis.

Cela ne veut pas dire que la Marine écraserait les autres forces du GM, les HK étant là pour rétablir la balance (et je pense que les Amiraux peuvent sentir que les doyens sont costauds), mais ils ne sont pas là pour se dissocier de leur groupe de DC, qui se protège.

La Marine respecte les hautes instances du GM, car ils leur sont déjà inféodés au niveau administratif, et aussi parce que les autres ont des arguments de poids en cas de conflit.

C'est la première fois que les HK vont bouger !!!

Les Séraphins et Mother Flame donnent un tel avantage au GM, contre lesquels la Marine elle-même ne pourrait pas grand-chose, bien qu'ils aient parmi les meilleurs combattants au monde.

Magellan est un homme très responsable, et pourtant, il défend sa propre justice, s'il est prêt à attendre l'assassin de Doflamingo pour protéger ce dernier. Il est intègre envers sa fonction, tout comme bien des Marines, car ils croient en leur fonction.

 

Sinon, Mihawk est bien le Corsaire au-dessus des autres, qui permet de décréter un statut d'Empereur à un équipage réduit, et Dieu sait que j'aime Crocodile, mais je ne pense pas qu'il aurait eu le même poids.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sens que y'avais plus grand monde donc on met la cross guild Yonko alors qu'il se ferait exploser par Kaido et son équipage par exemple. 

 

C'est pas une tanche comme Croco qui se fait vaincre par Luffy sans gear qui va gérer les 3 calamités en même temps à moins qu'Oda débloque et le rende 1000 fois plus fort qu'il était à Alabasta. 

 

Baggy partira se cacher. 

 

Kaido va laminer Mihawk. 

 

Fin du Game. 

 

Et je suis en grosse contradiction avec les gens parce que je reste sur ma base Yonko > amiral s'est assez drôle, car désormais se sont plus les seconds qui sont sous estimés, se sont carrément les Yonko qui sont tous obsoletes si je vous comprends, alors que Shanks ne fait que mêler des gens depuis qu'il réapparait et Shanks/Kaido le rapport de force n'est en aucun clair contrairement à se que certains pense ici sur ce forum, et Kaido peut reproduire exactement les faits d'armes que Shanks depuis qu'il combat un peu, parce que démolir des gens à coup de HDR Kaido l'a assez démontré pendant Wano.  

 

Kaido @ BM sont devenu des lambdas apparement ! 

Modifié par Samajestédesmouches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Samajestédesmouches a dit :

C'est pas une tanche comme Croco qui se fait vaincre par Luffy sans gear qui va gérer les 3 calamités en même temps à moins qu'Oda débloque et le rende 1000 fois plus fort qu'il était à Alabasta. 

 

sur ce point je suis d'accord avec toi, mais ça veut tout simplement dire que Mihawk a le niveau de shanks sont rival (un yonkou quoi)

 

il ne va pas vaincre l'equipage de kaido seul, mais si tu donne a kaido deux CC (crocodile + buggy) ils vont devenir un equipage de yonkou aussi :)

peut etre pas le plus fort mais yonkou quand meme

 

il y a 15 minutes, Samajestédesmouches a dit :

Kaido va laminer Mihawk. 

 

il y a 15 minutes, Samajestédesmouches a dit :

parce que je reste sur ma base Yonko > amiral

 

voila la source de tous les desaccord et debat :D

 

vous etes sur de qulque chose qu'on a pas vu encore:

- on a pas vu mihawk se battre

- on a pas vu les amiaux se battre serrieusement (tout en off)

 

sinon moi perso je ne rabaisse pas les yonkou!

je dit juste que si pour toi preseter de nouveau perso fort veux dire que les amiraux sont depassé, ben faut appliquer la meme chose au yonkou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages évolue avec l'histoire, si croco était une "tanche" , pourquoi Oda lui met quasiment 2 milliards, Oda semble en désaccord avec ça. 

 

Si kaido Lamine mihawk, pourquoi la seule présence de mihawk fait de buggy et son équipage composé de monstres comme alvida , morj et cabaji un équipage d'empereur... . Si on retire kaido aux cents bête l'équipage est très fort , très nombreux mais malheureusement il tient pas la route contre la marine, où les autres empereurs. 

 

Moi j'ai dans l'idée que la cross Guild va se renforcer, qu'elle va aspirer d'autres corsaire en son sein .

 

Par rapport aux débats concernant les amiraux ...

 

Quel est l'intérêt de voir des "niveaux commandants " débarquer sur egghead ?  , quel est l'intérêt de ramener un "niveau commandant " sur wano ? ( pour fumer Luffy) .

 

Peu importe la manière dont on voit les choses, il n'y a aucun intérêt surtout à ce stade de l'histoire de voir apparaître un niveau katakuri/ King sur egghead , alors que on a zoro , Luffy et même Sanji qui sont d'un niveau comparable(pour être gentil) voir supérieur ( beaucoup plus réaliste) à eux ( pas Luffy hein lui il les prends tous les deux au petit dej) . 

 

Les feats, le potrayal , l'histoire et le scénario vont dans le sens des amiraux.  

 

Maintenant le débat amiral/yonko est beaucoup plus intéressant, j'ai dans l'idée que les yonko sont plus forts grâce au HDR , mais garp qui  le possède, sengoku qui le possède et peut être d'autres haut gradé comme Kong ou akainu, change complètement la donne . Le débat n'est peut être plus si évident que ça , surtout qu'il n'existe pas à proprement parler d'homogénéité dans un même "niveau", je pense que l'on peut parler de niveau yonko , et niveau amiral car en moyenne cela traduit un certain niveau, mais je ne pense pas qu'il existe une égalité stricte entre les yonko , et entre les différents amiraux. Barbe blanche était déjà yonko vers le milieu de la cinquantaine ( paroles de Big mom qui dit qu'elle est yonko depuis des décennies) . Sengoku était amiral à cette même période et à part Kong , on a jamais entendu parler des autres amiraux de l'époque (Zéphyr pas canon il me semble, dommage il est intéressant comme personnage) .  

 

il me paraît assez évident que barbe blanche était plus fort que les autres yonko avec de la marge . Tout comme certains amiraux comme akainu ou sengoku viennent casser le semblant d'homogénéité des amiraux . Je ne pense pas qu'il y ait un gouffre entre akainu et kizaru , mais pour les besoins de l'histoire, Oda peut être amené à changer tout ça . 

 

 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les amiraux ont eu des parallèles à la fois avec les seconds d'Empereurs et les Empereurs, ce qui forcément a entraîné un flou sur leur niveau. Il suffit de voir la guerre de Marine Ford ou, malgré la proximité de niveau entre Aokiji et Akainu (en témoigne leur duel ultra partagé), l'un se retrouve confronté à Joz tandis que l'autre se retrouve contre Barbe Blanche, avec Kizaru qui est contre Marco. A côté de ça on nous dit dans un databook que Marco rivalise avec Kizaru, on nous dit que Garp était un rival de Roger, on nous montre Akainu se confronter à l'équipage entier de Barbe Blanche puis à celui de Barbe Noire (qui fuit), etc... Le fait est qu'on a eu des signaux diverses et contradictoires les concernant, le simple fait qu'on puisse à la fois rapprocher Akainu du niveau de Marco et le mettre largement devant en est un marqueur clair.

 

Maintenant, ça fait un moment qu'on a eu tout ça. Depuis il y a eu l'ellipse, il y a eu des tas d'arcs. Et si les amiraux n'ont pas eu tellement de mise en avant, au contraire les seconds d'Empereurs ont eu été clairement définis. L'arc WCI a permit de montrer Luffy atteindre le niveau de Katakuri, un second d'Empereur. L'arc Wano a permit de montre Zoro atteindre le niveau de King, un autre second d'Empereur. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la différence entre le niveau de ces seconds et de celui de leur capitaine est énorme. Un personnage ne peut tout simplement pas être à la fois proche du niveau d'un Yonko et proche du niveau de son second, au moins dans le cas de ces deux équipages. De plus, depuis WCI pour Luffy, et à partir de Wano pour Zoro et probablement Sanji, le niveau second n'est tout simplement plus la marque d'une progression pour eux : il faut trouver plus fort. Peut être que le seul autre gros combat de Zoro sera celui face à Mihawk donc les amiraux n'ont pas d'intérêt pour lui, mais quant est-il pour Sanji ? On se retrouverait dans l'équipage des Mugiwara avec trois personnages pour lesquels les amiraux ne sont désormais plus un challenge suffisant ? J'y crois pas. Au passage, la seule confrontation se rapprochant d'un second d'Empereur vs Amiral a été Sabo vs Issho, dans lequel Sabo se donnait à fond tandis que Issho se bridait volontairement, tout ça pour donner un statut quo, ce qui montre la supériorité de l'amiral.

 

Bref, pour rester dans le game, les amiraux ne peuvent pas être au niveau de seconds d'Empereurs comme Katakuri ou King, car pour les tops niveaux ce n'est juste pas assez. La différence avec les Yonko est tout simplement trop importante. Plus le temps passe sans que les amiraux soient mit en avant, plus ça joue en faveur du fait qu'ils ont un niveau plus proche des Yonko que des seconds de Yonko.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me parait évident que BB était une grosse loque à Marneford qui ne marche qu'à coup d'émotion forte, sans ça on parle d'un pépé qui marche à deux à l'heure et met même plus de 30 secondes pour envoyer un coup de poing gura gura no mi, le mec crache du sang tout au long de son passe d'arme avec Akainu et sue à pleine goute mais pour certains il vaudrait un monstre physique comme Kaido (surtout lui désigner comme le meilleur physiquement) ou BM s'est à mourir de rire ! 

 

Moi j'ai jamais perçu OP comme un manga qui fait des bons gigantesque au niveau des antagonistes surtout quand il ne s'agit pas d'augmenter la menace par des titres, logique Katakuri second => Yonko Kaido (là s'est clair) sauf que maintenant que Luffy a atteint le niveau de Yonko plus rien ne sera clair comme lorsqu'il a battu croco = shichibukai, bah difficile de quantifier qui est meilleur que Croco après en réalité. 

Modifié par Samajestédesmouches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a rabaissé les Empereurs, on a juste rehaussé les Amiraux par rapport à votre vision.

Il y a plus de légendes au sein des Empereurs que des Amiraux, selon moi, mais les Amiraux sont bien le tampon qui peut les contenir, voire les vaincre dans certains cas.

On a déjà dit, et Setna/Adamos/OldZozo (lol) l'ont bien défendu, définir un niveau strict de Yonkou/Amiral/Second est compliqué, et tous les seconds sont différents. Je pense que Rayleigh est au-delà de ses compères, par exemple.

Cependant, placer les Amiraux au niveau des Top 3 de Commandants, ce n'est plus possible...Ce sera le cas pour le meilleur équipage en fin de manga (celui du héros), mais sinon, c'est pas vivable pour la Marine.

 

Rester sur Alabasta dans son analyse, c'est un peu nier l'existence du haki, des smartphones, et de la nécessité d'un scénario (totalement fictif, et soumis à des contraintes réelles d'édition), dans ce cas. Fermons les yeux sur tout ce qu'il y a eu depuis lors.

Crocodile a été défendu 25 fois depuis cette époque, on ne va pas refaire le débat, mais le voir "comme une tanche", et tel qu'il était nerfé à Alabasta, à un moment, ça, c'est intellectuellement déprimant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous avez juste décrété que la marine = Shichubikai = 4 yonkos en même temps se qui ma parait juste n'importe quoi ! 

 

BB est donc un malade mental qui va affronter l'équivalent de 8 équipages Yonkos  et le gars a peur de venir affronter Kaido ensuite à cause des pertes que sa produirait, la vieillesse est un naufrage, pauvre BB  ^^' 

 

Et d'ailleurs pour un gars qui affronte l'équivalent de 8 Yonkos, il s'en sort bien et explose juste le QG de la marine et assomme (pour ne pas dire rouler dessus) comme un lambda un amiral, ses commandants sont tous quasi intact etc etc et un seul autre Yonko qui déboule suffit à fermer la tronche de tout le monde. 

 

D'ou ma réflexion tu fous deux mecs comme Shanks (un amiral OS au moins) & Kaido à MF ils atomisent tout le monde et la marine se fait déglinguer. 

Modifié par Samajestédesmouches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Samajestédesmouches a dit :

Moi il me parait évident que BB était une grosse loque à Marneford qui ne marche qu'à coup d'émotion forte, sans ça on parle d'un pépé qui marche à deux à l'heure et met même plus de 30 secondes pour envoyer un coup de poing gura gura no mi, le mec crache du sang tout au long de son passe d'arme avec Akainu et sue à pleine goute mais pour certains il vaudrait un monstre physique comme Kaido (surtout lui désigner comme le meilleur physiquement) ou BM s'est à mourir de rire ! 

On pourrait s'amuser à faire le même type de résumé avec Big Mom ou Mihawk.

Mihawk combat pendant presque tout un chapitre Luffy, qui est tout juste bon à se faire OS par sa version après ellipse. Mihawk combat Vista à égalité pendant quelques temps, le databook précisant que les deux rivalisent. Ce sont des performances en deçà d'un personnage niveau Yonko

Big Mom se fait battre par Kid (qui se fait OS par Shanks à peine Wano terminé) et Law (qui était franchement dominé par Doflamingo peu avant et a passé son temps en infiltration après ça contrairement à Luffy qui a pas arrêté de s'améliorer). Big Mom se fait surprendre par Brook ou par Robin. Big Mom préfère fuir un affrontement contre Marco. Ce sont aussi des performances en deçà d'un personnage niveau Yonko.

D'ailleurs, on verra si on ne peut pas faire de même avec Luffy. Parce que pour le moment, après Wano, c'est pas fou non plus ce qu'il réalise pour quelqu'un sensé être du niveau de Kaidô. Lucci arrive à tenir un minimum contre lui. Il n'arrive à rien contre les Séraphins (des gars qu'il compare pourtant lui même à Kaidô, qu'il a vaincu juste avant). Tu parles du statut un peu particulier de Luffy après sa victoire face à Crocodile qui sera à rapprocher de celui qu'il a actuellement, on en a déjà des exemples.

 

Bref, c'est pas difficile de se concentrer uniquement sur certains paramètres. Mihawk est sensé être l'adversaire ultime de Zoro, il recherche quelqu'un qui surpasse Shanks avec qui de nombreux parallèles existent, donc il devrait avoir le niveau Yonko. Big Mom a combattu pendant toute une nuit Kaidô sans que l'un des deux devance l'autre, elle n'est jamais mit dans une catégorie en dessous des autres Yonko, donc elle doit en avoir le niveau. Luffy parvient à vaincre Kaidô sans qu'il y ai de circonstances particulièrement favorables pour lui, il est officiellement un Yonko, l'évolution de son niveau a été clairement montré, donc il est au niveau Yonko. Ce n'est pas si difficile de réaliser que tous ces éléments ont la priorité sur ceux cités plus haut. De la même manière, Barbe Blanche reste, juste avant Marineford, considéré comme l'homme le plus fort du monde aussi bien dans le manga que dans les databook, il se considère lui même comme l'homme le plus fort du monde, donc il n'est pas dans une catégorie en dessous des autres Yonko (certaines raisons font qu'il était bridé certes, mais il en va de même pour Akainu).

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samajestédesmouches Je n'ai rien décrété du tout, j'ai dit que cette histoire d'équation était bidon, il ne faut pas transformer ce que disent les gens, c'est fallacieux.

C'est toi qui semble bloquer dessus.

Il me semble que BB n'a infligé aucun dégât aux Amiraux lorsqu'ils étaient de face, donc je ne vois pas de domination dans ce sens non plus.

Il a infligé ses premiers dégâts en attaquant par derrière, puis se fait cramer la tête à la régulière, avant d'envoyer valdinguer Akainu, qui revient peu après.

Pour la domination, on repassera.

A son Prime, il est supérieur à tout le monde, pour moi.

Constat de fin de guerre : BB + Ace morts, Joz KO., Marco était le seul debout, et n'a rien pu faire.

Amiraux = 0 pertes, quelques dégâts.

On n'a pas le même constat de fin.

Ceci dit, je veux bien nuancer les combats, etc...car il y a matière à redire, mais c'est pour cela qu'à un moment, il faut aussi laisser partir MarineFord, qui était là pour le scénario et la hype, par pour du réalisme (même intrinsèque à l'oeuvre), puisque c'est une fiction.

 

Pour ce qui est de 2 Yonkous VS Le QG de la Marine, je n'ai aucun avis dessus, et ne sait pas ce que cela aurait donné.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Setna a dit :

On pourrait s'amuser à faire le même type de résumé avec Big Mom ou Mihawk.

Mihawk combat pendant presque tout un chapitre Luffy, qui est tout juste bon à se faire OS par sa version après ellipse. Mihawk combat Vista à égalité pendant quelques temps, le databook précisant que les deux rivalisent. Ce sont des performances en deçà d'un personnage niveau Yonko

Big Mom se fait battre par Kid (qui se fait OS par Shanks à peine Wano terminé) et Law (qui était franchement dominé par Doflamingo peu avant et a passé son temps en infiltration après ça contrairement à Luffy qui a pas arrêté de s'améliorer). Big Mom se fait surprendre par Brook ou par Robin. Big Mom préfère fuir un affrontement contre Marco. Ce sont aussi des performances en deçà d'un personnage niveau Yonko.

D'ailleurs, on verra si on ne peut pas faire de même avec Luffy. Parce que pour le moment, après Wano, c'est pas fou non plus ce qu'il réalise pour quelqu'un sensé être du niveau de Kaidô. Lucci arrive à tenir un minimum contre lui. Il n'arrive à rien contre les Séraphins (des gars qu'il compare pourtant lui même à Kaidô, qu'il a vaincu juste avant). Tu parles du statut un peu particulier de Luffy après sa victoire face à Crocodile qui sera à rapprocher de celui qu'il a actuellement, on en a déjà des exemples.

 

Bref, c'est pas difficile de se concentrer uniquement sur certains paramètres. Mihawk est sensé être l'adversaire ultime de Zoro, il recherche quelqu'un qui surpasse Shanks avec qui de nombreux parallèles existent, donc il devrait avoir le niveau Yonko. Big Mom a combattu pendant toute une nuit Kaidô sans que l'un des deux devance l'autre, elle n'est jamais mit dans une catégorie en dessous des autres Yonko, donc elle doit en avoir le niveau. Luffy parvient à vaincre Kaidô sans qu'il y ai de circonstances particulièrement favorables pour lui, il est officiellement un Yonko, l'évolution de son niveau a été clairement montré, donc il est au niveau Yonko. Ce n'est pas si difficile de réaliser que tous ces éléments ont la priorité sur ceux cités plus haut. De la même manière, Barbe Blanche reste, juste avant Marineford, considéré comme l'homme le plus fort du monde aussi bien dans le manga que dans les databook, il se considère lui même comme l'homme le plus fort du monde, donc il n'est pas dans une catégorie en dessous des autres Yonko (certaines raisons font qu'il était bridé certes, mais il en va de même pour Akainu).

Mais Big Mom est le seul élément dans lequel s'engouffre les gens pour décrédibiliser les Yonkos, le fait est qu'on saura jamais qui aurait été capable d'affronter Kid & Law en même temps dans le manga car le manga montre BN triomphé face à Law,  Shanks face à Kid mais le contexte est bien trop différent en réalité, d'ailleurs je garde  en mémoire que Shanks a été paniqué par Kid bien qu'on parle plus de son OS que de sa tête très en panique en voyant de quoi était capable Kid. 

 

Big Mom est un troll mais un troll qui est la plus monstrueuse du quatuor car elle cumule FDD le meilleur du manga (à mes yeux) + force physique etc + Haki de pointe en gros Oda doit la nerfé pour la vaincre avec un scénario cousu main avec des bombes + explosions et volcan, sans ça pas de victoire pour le camps de Law & Kid qui était mort en réalité depuis 20 chapitres. 

 

BB lui la chose est identique on bride le meilleur par vieillesse, par blessure et on le fait affronter à la chaine les amiraux pour montrer que les amiraux sont bons mais que derrière bah s'est pas BB prime et que même le vieux reste au dessus d'eux. 

 

Puis on fait affronter Marco et Joz avec les amiraux mais les amuraux seraient des anomalies level Yonko, j'y crois pas désolé 😣 

 

@尸工厶 刀卂刀刀丫 

 

Je te répondrais plus tard, je n'avais pas vu ton message ^^'

Modifié par Samajestédesmouches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Oda n'a pas fait en sorte que la marine ait des pertes significative, car après tout si les amiraux sont si faible pourquoi Oda n'en a t'il pas fait perdre un ou deux ? , pourquoi pas tuer un carrément ? , après tout post ellipse il en ramène 2 nouveaux tout neuf . 

 

Le problème c'est que il n'y a pas d'anti feats contre les amiraux, on se sert de l'état de bb pour tenter de decridibiliser akainu . Mais le truc c'est qu'à son prime c'est Roger ou presque, même vieux et affaibli il n'en demeure pas moins un monstre, inutile de préciser le nombre de coups Tanké, sa victoire éclair contre teach ou même le fait que malgré son état il semble toujours capable au porte de la mort de prouesse physique comme arrêter à bout de bras un bateau de la taille du Titanic sans effort. 

 

La vérité c'est que même ce bb là est à un niveau largement au dessus de n'importe quel menbre de son équipage. 

D'ailleurs, le reste de son équipage privé de son boss se fait écraser pendant l'ellipse en l'absence de son feu ancien capitaine... .

 

Personne n'utilise Big mom pour decridibiliser les yonko , Big mom est juste un moyen de prouver que le scénario à une importance dans la performance des personnages de one piece . 

 

Si à Mf les amiraux "affrontent" les commandants, c'est qu'il n'y avait rien de mieux en face . Mais bon la encore parler d'affrontement) est un peu étrange, c'était une mêlée, pas des 1 vs 1 et on connaît le résultat. 

 

Je vais aller plus loin encore , à Mf on retire bb , ça devient un jeu d'enfant pour le camps opposé , bb a des dommages de zone considérable , à tout moment il coule l'ile , il est aussi capable de mettre en place des stratégies et de contrer un peu celles du camp opposé . C'est un général compétent , puissant et une véritable arme humaine (une machine à seisme )  . Si à contrario on enlève un de ses commandants , marco , joz ou même vista , la perte se ressent , mais elle semble bien moindre comparé à celle de bb . 

 

Peu importe comment on voit les choses , le fait que akainu , aokiji et kizaru tiennent (très) bien contre barbe blanche est un immense feats , . 

 

@Samajestédesmouches 

 

Un peu de développement ne serait pas de refus , ta réponse paraît un peu enfantine. Je ne défend pas des personnages, je défends des idées. 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adamos a dit :

Pourquoi Oda n'a pas fait en sorte que la marine ait des pertes significative, car après tout si les amiraux sont si faible pourquoi Oda n'en a t'il pas fait perdre un ou deux ? , pourquoi pas tuer un carrément ? , après tout post ellipse il en ramène 2 nouveaux tout neuf . 

 

Le problème c'est que il n'y a pas d'anti feats contre les amiraux, on se sert de l'état de bb pour tenter de decridibiliser akainu . Mais le truc c'est qu'à son prime c'est Roger ou presque, même vieux et affaibli il n'en demeure pas moins un monstre, inutile de préciser le nombre de coups Tanké, sa victoire éclair contre teach ou même le fait que malgré son état il semble toujours capable au porte de la mort de prouesse physique comme arrêter à bout de bras un bateau de la taille du Titanic sans effort. 

 

La vérité c'est que même ce bb là est à un niveau largement au dessus de n'importe quel menbre de son équipage. 

D'ailleurs, le reste de son équipage privé de son boss se fait écraser pendant l'ellipse en l'absence de son feu ancien capitaine... .

 

Personne n'utilise Big mom pour decridibiliser les yonko , Big mom est juste un moyen de prouver que le scénario à une importance dans la performance des personnages de one piece . 

 

Si à Mf les amiraux "affrontent" les commandants, c'est qu'il n'y avait rien de mieux en face . Mais bon la encore parler d'affrontement) est un peu étrange, c'était une mêlée, pas des 1 vs 1 et on connaît le résultat. 

 

Je vais aller plus loin encore , à Mf on retire bb , ça devient un jeu d'enfant pour le camps opposé , bb a des dommages de zone considérable , à tout moment il coule l'ile , il est aussi capable de mettre en place des stratégies et de contrer un peu celles du camp opposé . C'est un général compétent , puissant et une véritable arme humaine (une machine à seisme )  . Si à contrario on enlève un de ses commandants , marco , joz ou même vista , la perte se ressent , mais elle semble bien moindre comparé à celle de bb . 

 

Peu importe comment on voit les choses , le fait que akainu , aokiji et kizaru tiennent (très) bien contre barbe blanche est un immense feats , . 

Tes amiraux se font détruire par Kaido qui peut enchainer 17 adversaires ! 

Modifié par Samajestédesmouches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Samajestédesmouches a dit :

Tes amiraux se font détruire par Kaido qui peut enchainer 17 adversaires ! 

le probleme c'est que tes argument ne sont basé sur rien... 

 

bon je vais te poser une petite question, juste repond par oui ou non stp

 

a marin ford, quand BB est mort, Shanks est arrivé.

Sengoku a arreté la guerre par ce que c'est shanks (tres probablement un figarland, a confirmé dans les chapitres suivants)

Si sengoku n'avait pas arreter la guerre, est ce que tu pense que l'equipage de shanks aurait pu vaincre Sengoku + Garp + Aokiji + Kizaru + akainu + Mihawk + Doflamingo?

 

(je rappel que ces perso, mis a part akainu qui a affronté tout le monde, n'avaient pas de blessure ni de signe de fatigue)

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Mihawk et Crocodile sous le Commandement de Baggy (Lol) suffisent à définir un équipage d'Empereur.

Vous prenez trop la phrase sur les grands pouvoirs comme une égalité stricte, qui n'existe pas.

Ces 3 grands pouvoirs dominent Grandline, et s'attaquer à l'un des 3 est synonyme de fin de carrière. S'ils s'attaquent entre eux, c'est un cataclysme qui pourrait bouleverser l'équilibre des forces globales.

Cela se prend dans un sens stratégique militaire, pas une équivalence de puissance du type "2 Yonkou = 8 Corsaires = 3 Amiraux un quart".

Le monde est plus complexe que ces simples groupes, Oda a schématisé les grandes forces du monde, c'est tout.

 

Pour moi la puissance dans One piece est très lié à des schéma/statut, les combats sont très compliqué à analysé (car souvent biaisé) mais le statut d'un perso définit 90% du temps son niveau. Après l'auteur peut casser ces schémas (notamment en supprimant le titre des CC) mais bon moi j'attends des preuve en combat, une prime ne me suffit pas (surtout si incohérente vis à vis d'anciens combats).

 

Si on nous montre par exemple que Croco est actuellement supérieur à King ou Marco, Mihawk pourra avoir un niveau Yonko via sa prime.

 

Pour la Cross Guild, la marine dit que Baggy a soumis Mihawk et Croco, encore une fois l'auteur est assez ambigu sur le terme "soumission", mais c'est tout à fait possible que la marine considère Baggy plus fort que Mihawk.

 

Un Mihawk niveau Yonko n'a pas besoin d'intégrer d'organisation pour "être tranquille", la marine n'arrête pas Rayleigh vieux (qui n'a pas le niveau Yonko) car ça demande trop de préparation (envoyer plus d'un amiral) et Rayleigh veut juste vivre tranquillement. La Marine n'a même pas envoyé d'amiral pour arrêter Mihawk...

 

Il y a 13 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Rester sur Alabasta dans son analyse, c'est un peu nier l'existence du haki, des smartphones, et de la nécessité d'un scénario (totalement fictif, et soumis à des contraintes réelles d'édition), dans ce cas. Fermons les yeux sur tout ce qu'il y a eu depuis lors.

 

 

Encore une fois les gens qui défende cette idée devraient être capable d'appliquer le même raisonnement pour Mihawk. L'auteur a introduit le titre de Mikawk et sa rivalité avec Zorro tome 6, mais aujourd'hui Mihawk et devenu le maitre de Zorro, et a fait fait jeu égal avec Vista. Si l'auteur s'est servi de Marineford pour mettre à jour le niveau de Croco à la hausse, pourquoi n'a t-il pas pu revoir à la baisse celui de Mihawk ?

 

 

Il y a 15 heures, Setna a dit :

Le problème c'est que les amiraux ont eu des parallèles à la fois avec les seconds d'Empereurs et les Empereurs, ce qui forcément a entraîné un flou sur leur niveau. Il suffit de voir la guerre de Marine Ford ou, malgré la proximité de niveau entre Aokiji et Akainu (en témoigne leur duel ultra partagé), l'un se retrouve confronté à Joz tandis que l'autre se retrouve contre Barbe Blanche, avec Kizaru qui est contre Marco. A côté de ça on nous dit dans un databook que Marco rivalise avec Kizaru, on nous dit que Garp était un rival de Roger, on nous montre Akainu se confronter à l'équipage entier de Barbe Blanche puis à celui de Barbe Noire (qui fuit), etc... Le fait est qu'on a eu des signaux diverses et contradictoires les concernant, le simple fait qu'on puisse à la fois rapprocher Akainu du niveau de Marco et le mettre largement devant en est un marqueur clair.

 

 

Après les Amiraux ont été opposé à des top commandants en pleine forme mais a un Yonko diminué... Et ils n'ont pas vaincu les commandants normalement... Moi vraiment c'est le fait que Oda fasse perdre les commandants via des désavantages le problème, c'est trop bizarre, ya forcement une douille derrière. Pour AkaInu s'est surtout de la mise en valeur, faire fuir quelqu'un ça prouve aucun niveau (BB prime fuit devant des navires marines lambda), prendre la pose devant un groupe de perso non plus. AkaInu a battu Ace mais Oda a introduit 3 circonstances défavorables pour justifier sa défaite (encore une fois c'est pas pour rien, si AkaInu pouvait le battre normalement, pas besoin de faire tout ça).

 

Après les Amiraux sont très impressionnant, je comprends la hype mais les placer presque niveau Yonko c'est juste pas possible ça rend Marineford complétement absurde en terme de rapport de forces. Les mettre juste au dessus des YC1 (à 94,5%) à la limite pourquoi pas, ça reste un minimum cohérent.

 

C'est vrai que les Amiraux en tant qu'ennemi invaincu, pourraient logiquement être au dessus des persos déjà vaincu, mais pas forcément, l'argument de @Samajestédesmouches fonctionne, si Oda introduit de nouveau perso (potentiellement très puissant) coté Gm, ça peut aussi aller dans le sens que finalement les Amiraux ne sont pas si fort que ça.

 

D'ailleurs je voulais revenir sur ton dialogue de la dernière fois, Sengoku qui dit que la Marine est plus puissante que  BB,  ça vient d'où la trad ? Pck dans la manga papier c'est traduit en "nous sommes peut être plus nombreux qu'eux ", c'est pas tout à fait pareil...

 

Il y a 13 heures, Adamos a dit :

Pourquoi Oda n'a pas fait en sorte que la marine ait des pertes significative, car après tout si les amiraux sont si faible pourquoi Oda n'en a t'il pas fait perdre un ou deux ? , pourquoi pas tuer un carrément ? , après tout post ellipse il en ramène 2 nouveaux tout neuf . 

 

Le problème c'est que il n'y a pas d'anti feats contre les amiraux, on se sert de l'état de bb pour tenter de decridibiliser akainu . Mais le truc c'est qu'à son prime c'est Roger ou presque, même vieux et affaibli il n'en demeure pas moins un monstre, inutile de préciser le nombre de coups Tanké, sa victoire éclair contre teach ou même le fait que malgré son état il semble toujours capable au porte de la mort de prouesse physique comme arrêter à bout de bras un bateau de la taille du Titanic sans effort. 

 

Les seules grosse pertes/défaites du coté de BB ont eut lieu à cause de circonstances défavorables, pas via une supériorité évidente de la marine.

 

Il y a 13 heures, Adamos a dit :

Si à Mf les amiraux "affrontent" les commandants, c'est qu'il n'y avait rien de mieux en face .

 

Y' a beau avoir rien de mieux en face ils ne les battent pas normalement... 

 

Il y a 23 heures, Old Zoro a dit :

- ils ont fait un coat au navir pour venir sous l'eau 

- ils ont fait entré 4 navir au coeur de la bataille et les autre attaquer les coté

- ils sont venu preparé avec 43 equipages pirates

 

si tu pense qu'ils ne l'etaient pas, c'est parce que le plan de sengoku (que BB appel le grand tacticiens) est bien meilleur c'est tout ;) 

 

Donc le plan de BB s'était de se retrouver face à face (avec seulement 4 navires) avec la marine qui lui ai bien supérieur et de lui rentrer dans le lard ?

 

Oui c'est bien ce que je dit, Sengoku avait un bien meilleur plan et c'est ça qui à permis à la marine de gagner face à un adversaire d'une puissance équivalante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samajestédesmouches 

 

Alors j'ai lu tout le débat et je trouve que tu as tort sur beaucoup de choses. 

 

Pour commencer à Alabasta si Luffy a gagné c'est parce que le scénario devait le faire gagner, le vrai combat Luffy vs Crocodile c'était dans le désert et là on voit très clairement que Luffy n'est pas au niveau du Shischibukai. Je vois beaucoup diminuer Crocodile car Luffy n'avait pas les gear à ce moment là du coup Luffy était faible mais même avec les Gear Luffy pré-éllipse ne vainc jamais Crocodile si il n'a pas d'eau à porté de main et à Impel Down Crocodile le lui rappelle.

 

Pour moi on peut pas tenir compte actuellement des combat de Luffy pré-ellipse car à part la partie East Blue, MR3,Wapol, le combat contre Lucci (et celui de Moria), Luffy a clairement été aidé par le scénario dans ces autres combat . Comme je l'ai dit au-dessus Crocodile était plus fort que lui et Ener c'est parce que son corps est en caoutchouc sinon il gagne pas ce combat.

 

Pour Marineford, je vais encore me répété mais niveau crédibilité des combats c'est à fuir car c'est pas des vrais 1 vs 1 à part Akainu vs BB et Akainu a dominé ce combat c'est pas BB qui a gagné. La Marine était au-dessus et sans utiliser Sengoku et Garp ça montre le niveau. Tu dis que Kaido aurait fait mieux que BB je ne pense pas qu'il aurait fait mieux. Je pense que tu ne te rends juste pas compte le pouvoir des amiraux est destructeurs et à quel point ils ont été nerfé sur Marineford. Regarde Punk Hazard et là tu as une petite idée ce qu'ils sont capable de faire et on ne les a même pas encore vu utiliser le haki dans un combat actuellement.

 

Je ne dis pas que les Yonko sont plus faible ou plus fort que les amiraux je dis juste que je dis juste que actuellement ils ont été beaucoup plus mis en avant que les Amiraux. Et la phrase d'Aramaki vis à vis de Kaido, il ne dit pas qu'il n'aurait pas gagné mais qu'il ne serait pas venu comme il l'a fait actuellement, il ne serait pas venu tout seul car quand tu t'en prends à un empereur il y a des choses à mettre en place et même comme ça la victoire n'est pas certaines. 

 

Les Amiraux sont les personnages qui sont à chaque fois mis en Opposition face aux empereurs du coté de la Marine. Et quand tu regarde le pouvoir des Amiraux qui sont capable de changer définitivement l'aspect d'une île et et que Kaido, BIg mom et Barbe Blanche aussi. Je ne comprends pas comment tu peux donner à des amiraux le niveau d'un commandant et pas les mettre au même niveau qu'un Yonko.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ace est mort a dit :

Donc le plan de BB s'était de se retrouver face à face (avec seulement 4 navires) avec la marine qui lui ai bien supérieur et de lui rentrer dans le lard ?

 

Oui c'est bien ce que je dit, Sengoku avait un bien meilleur plan et c'est ça qui à permis à la marine de gagner face à un adversaire d'une puissance équivalante.

 

yep, leur plan c'est de passer la premiere ligné de soldat et se retrouver directement dedans et de les surprendre avec 43 equipage en plus qui retiennent les VA

 

on est bien d'accord le plan de sengoku est meilleur.

il est pas le grand stratege pour rien, et cela fait parti de ses competence ;) 

tout comme quand luffy invente de nouvelle technique en plein combat ou suite au combat, ça fait partie de sa force

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace est mort Je suis tout-à-fait d'accord. La hype d'un statut fait 90% du temps le travail. Mais on voit qu'avec le temps, c'est peut-être juste 80% du temps que c'est vrai...Du moment que l'on considère que c'est possible pas de problème à avoir sa vision (avec modération...).

Le tout est de considérer TOUS les arguments de la hype : Statut/titre + Prime + Feats, etc...sans qu'aucun de ceux-là ne soit absolu. C'est un recoupement d'informations, ainsi qu'une analyse de l'évolution du manga, qui nous donne une image subjective de ce qu'il doit en être. Mais même si l'on se trompe, mieux vaut ne pas taper trop loin de la cible tout de même...

Vista a rivalisé avec Mihawk, mais dans une sort d'échauffement, on sait bien qu'aucun des deux n'a tout donné (Vista non plus, à mon avis), mais pourquoi ne pas le rabaisser ?

Parce que l'histoire démontre que Zoro n'a pas encore approché son niveau à différents moments du Nouveau Monde, qu'il reste toujours son objectif (sachant que Zoro admet lui-même qu'il n'a pas le niveau d'Oden, qui maitrisait Enma plus aisément, sans être à l'article de la mort).

Du fait que son rival est Shanks, dont on a vu une démonstration.

Du fait que sa prime est supérieure à celle du dirigeant de la guilde qu'il suit, du jamais vu (3,5 milliards pour Mihaw, contre 3,2 pour Baggy).

C'est beaucoup. Crocodile approche des 2 milliards, mais il a été noté "seul", comme Mihawk, sans tenir compte d'une affiliation. C'est ensuite qu'ils sont incorporés à la guilde.

 

D'ordinaire, les membres d'équipages sont un peu sous-notés, car c'est le capitaine qui en tire le bénéfice, au titre de la dangerosité, probablement militaire/politique.

Je ne pense pas que Crocodile soit meilleur que King ou Marco (cependant, qui sait s'il ne rivalise pas avec ce niveau, en réalité, puisqu'il a toujours eu une hype supérieure à ce qui nous a été montré pré-ellipse, pour les besoins scénaristiques ?). Sa prime reflète le fait qu'il est également un homme dangereux, ce que Marco n'est pas, malgré le fait qu'il soit désormais sans capitaine.

La Marine ne réévalue que ce qui est nécessaire.

Hancock a bien été réévaluée, car dangereuse et indisciplinée.

Doflamingo, en prison, ne sera pas réévalué, bien qu'il mérite mieux également.

En dehors de Weevil, dont la prime était pas mal, mais pas énorme tant qu'elle était gelée, personne n'a eu droit à un Amiral (mais on ne sait pas trop, même si cela m'étonnerait qu'il  ait eu un tel mouv', et que ce ne soit pas dit)

La Marine comptait sur le nombre, la stratégie, et un peu la surprise, pour s'en prendre à des Corsaires (ex) isolés.

 

 

De manière globale, par rapport à MarineFord : Oda a semé des indices. Il a montré en gros ce que donnerait une guerre entre mecs balèzes, et on voit qu'ils sont toujours juste entre eux, quel que soit leur statut, aucun n'est ridicule. Aussi, Oda a toujours été surpris de l'importance que l'on accordait à MarineFord, tant c'était un besoin scénaristique évident pour lui. Il devait montrer le moment où Luffy allait prendre une claque physique et mentale, et où l'ancienne ère, incarnée par Barbe Blanche, s'effondrait.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Old Zoro a dit :

yep, leur plan c'est de passer la premiere ligné de soldat et se retrouver directement dedans et de les surprendre avec 43 equipage en plus qui retiennent les VA

 

on est bien d'accord le plan de sengoku est meilleur.

il est pas le grand stratege pour rien, et cela fait parti de ses competence ;) 

tout comme quand luffy invente de nouvelle technique en plein combat ou suite au combat, ça fait partie de sa force

 

Tout à fait, et le chemin jusqu'à l'échafaud est constitué des CC, des Amiraux et de Garp/Sengoku, donc les forces de BB doivent posséder une puissance suffisante pour les passer dans une attaque frontale.

 

Ben non Luffy invente de nouvelles techniques/formes et donc progresse, c'est sa puissance individuelle qui augmente. Le plan de Sengoku est lié à l'aspect contextuelle et circonstanciel de la bataille : avoir l'avantage du terrain et installer un mur, profiter de la présence de Squardo pour le manipuler et l'amener à trahir, utiliser au mieux les capacités des Amiraux pour mettre au point une stratégie (fonte du sol gelé). On ne parle pas de puissance du combat individuel là mais de stratégie militaire.

 

Par contre le fait de mettre en place une telle stratégie pour gagner la bataille, ça va dans le sens que sans elle c'est peut-être délicat pour la marine de gagner via sa seul puissance.

 

 

Il y a 18 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Mais même si l'on se trompe, mieux vaut ne pas taper trop loin de la cible tout de même...

 

Bah c'est que des discussions sur des personnages fictifs, je trouve ça plus amusant de dire que Mihawk a le niveau de Doflamingo :D

 

En fait actuellement c'est possible, donc défendable, après il faut plus voir ça comme des pourcentages de probabilités. Pour moi actuellement ça serait : Mihawk niveau Dofla/YC3 (50%), Mihawk niveau YC1, voir un peut supérieur (40%), Mihawk niveau Yonko (10%).

 

 

Il y a 18 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Parce que l'histoire démontre que Zoro n'a pas encore approché son niveau à différents moments du Nouveau Monde, qu'il reste toujours son objectif (sachant que Zoro admet lui-même qu'il n'a pas le niveau d'Oden, qui maitrisait Enma plus aisément, sans être à l'article de la mort).

 

Pas depuis que Zorro a vaincu King, et sont objectif d'avoir le titre et de vaincre Mihawk ça fait un bail qu'il n'en parle plus... Récemment il a parlé d'être le "seigneur des enfer", si Oda lui fait dire ça c'est pas juste pour le style. il y' a un parallèle évident avec le titre de Rayleigh. L'objectif du titre de Mihawk peut passer au second plan (c'est déjà le cas vu que Zorro en parle jamais...).

 

Par rapport à la maitrise totale de Emna par Zorro, le manga nous a montré que c'était lié à l'utilisation du Haki (la quantité de Haki pompé). Ce n'est pas lié à une capacité propre aux épéistes.

 

 

Il y a 18 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Du fait que son rival est Shanks, dont on a vu une démonstration.

 

Rivalité dont les derniers combats datent d'une époque où Shanks n'est pas encore Yonko et avait une prime de 1 millliards...

 

 

Il y a 18 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Du fait que sa prime est supérieure à celle du dirigeant de la guilde qu'il suit, du jamais vu (3,5 milliards pour Mihaw, contre 3,2 pour Baggy).

 

Ça je suis d'accord, la prime de Mihawk > à celle de Baggy va dans le sens que la marine le considère plus puissant, après encore une fois ça reste une prime. On a vu un Kidd, prime 3 milliards se faire OS par Shanks, et Kidd n'a pas du tout le niveau Yonko.

 

Il y a 18 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Crocodile approche des 2 milliards, mais il a été noté "seul", comme Mihawk, sans tenir compte d'une affiliation. C'est ensuite qu'ils sont incorporés à la guilde.

 

Ça je crois bien que non (j'ai pas été verifié) mais on nous dévoile les primes de Croco et de Mihawk dans le chapitre sur la CrossGuild, on a pas d'info de quant date les primes. Celle de Mihawk est surement très récente, celle de Croco a pu être ré-évaluée en même temps que celle de Mihawk (via son intégration à la guild). Après pour les primes, la puissance est forcement un élément à prendre en compte mais y'a tellement d'autre facteurs que c'est très compliquer à évaluer.

 

Par rapport à Croco, je pense qu'il peut s'approcher du niveau d'un King car il n'est plus CC depuis 2 ans et se trouve dans le nouveau monde, après on attend des justifications de Oda pour l'augmentation de puissance.

 

 

Il y a 18 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

En dehors de Weevil, dont la prime était pas mal, mais pas énorme tant qu'elle était gelée, personne n'a eu droit à un Amiral (mais on ne sait pas trop, même si cela m'étonnerait qu'il  ait eu un tel mouv', et que ce ne soit pas dit)

La Marine comptait sur le nombre, la stratégie, et un peu la surprise, pour s'en prendre à des Corsaires (ex) isolés.

 

Je suis d'accord, mon argument était faible ;)

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ace est mort a dit :

Moi vraiment c'est le fait que Oda fasse perdre les commandants via des désavantages le problème, c'est trop bizarre, ya forcement une douille derrière. Pour AkaInu s'est surtout de la mise en valeur, faire fuir quelqu'un ça prouve aucun niveau (BB prime fuit devant des navires marines lambda), prendre la pose devant un groupe de perso non plus.

1. Marine Ford est un vieil arc

Bien qu'il ai eu les grandes lignes en tête, Oda n'avait pas forcément les idées entièrement claires sur le niveau des personnages à Marine Ford. Par exemple, il avait prévu de mettre en avant Doflamingo à Wano, et finalement Doflamingo l'a été plusieurs centaines de chapitres plus tôt à Dressrosa. Quant on voit que Doflamingo stoppe Joz sans problème à Marine Ford, et qu'après ellipse il se retrouve vaincu par un Luffy qui par la suite galère face à Cracker, la position de Doflamingo dans l'histoire entraîne une baisse de son niveau.

Hors, en donnant la priorité à Marine Ford, on peut très bien dire que Doflamingo > Joz > Cracker avec un écart confortable entre Cracker et Doflamingo, plaçant ce dernier aux alentours d'un second d'Empereur. Pourtant, on sait que c'est faux : Oda a cherché à rendre les conditions du combat entre Doflamingo et Luffy neutre (donc le résultat traduit qui était le plus fort), Cracker et Luffy ont par la suite eu un combat partagé (donc Doflamingo peut pas être nettement devant ce niveau), le combat entre Katakuri et Luffy servait à ce que ce dernier atteigne le niveau d'un second d'Empereur (donc il ne l'avait pas avant).

Prioriser les outils d'un arc dépassé est simplement une méthode aberrante pour juger des rapports de force actuels, et ce n'est pas comme si c'était le seul exemple (coucou Crocodile). Bien sur il peut aussi y avoir une concordance des éléments, ou une absence d'éléments plus récents, ce qui de fait n'implique pas de faire les même choix.

Quant on en arrive à la question des amiraux, pour moi la vieillesse de Marine Ford a un impact : de part l'évolution très linéaire et marquée de Luffy depuis l'ellipse, les rapports de force des tops niveaux sont actuellement beaucoup plus échelonnés qu'ils ne l'étaient à l'époque. Là ou il faisait un peu plus sens de confronté les amiraux à divers commandants ou Mihawk à Vista pendant la guerre, c'est aujourd'hui un concept dépassé. Les amiraux sont des adversaires face auxquels Oda utilise justement des circonstances favorables pour des adversaires du niveau de commandant afin qu'il y ai un peu de combat entre eux (cf Sabo vs Issho, et les commandants révolutionnaires face aux deux amiraux), et ce ne serait plus des opposants sérieux pour le Monster Trio des Mugiwara si ils étaient au niveau des seconds d'Empereurs (là je fais une prédiction sur la suite). Par exemple, si Sabo est destiné à vaincre Akainu, ce ne sera pas en restant à ce niveau là.

 

2. La narration joue sur les rapports de force

Les performances des amiraux avant ellipse sont ambiguës. Je suis entièrement d'accord pour dire que si on se concentre sur les confrontations entre amiraux et Yonko / Commandants, oui les amiraux gagnent grâce à des évènements circonstanciels, et oui c'est révélateur de quelque chose. Je ne serai pas aussi hâtifs pour en conclure que ça indique une grande proximité de niveau, car pour moi ça implique seulement que c'était pour raccourcir un combat qui aurait été plus long et partagé (ce qui laisse de la marge). Sauf que le fait est qu'on a pas eu uniquement ces éléments là, et que je ne vois pas pourquoi les confrontations contre les commandants seraient révélateur de quelque chose tandis que la "mise en valeur" de Akainu ne traduirait rien du tout. Akainu se confronte -avec des marines random- à pratiquement tous les commandants de Barbe Blanche simultanément et se retrouve à être celui qui fait plus de dégâts que l'inverse, Akainu se confronte à l'équipe de Barbe Noire entièrement et c'est ce dernier qui fuit.

Un combat entre personnages de niveaux très différents ne donne pas forcément un combat unilatéral réglé rapidement, des exemples contraires existent en pagaille dans le manga (Luffy vs Ussop, Oz vs Mugiwara, Kaidô vs Fourreaux Rouges, etc). A partir du moment ou les circonstances peuvent permettre à Oda une mise en avant à sa convenance de personnages, on se rend compte qu'il peut effectivement y avoir une bonne variabilité entre l'impression qu'un combat renvoi sur les niveaux en jeu, et les niveaux que les personnages sont sensés avoir. Qu'un personnage fuit devant un autre, ou soit confronté largement hors caméra à des adversaires, suit exactement la même logique. Cela concerne tous les éléments du manga. C'est bien pour cela que quelqu'un pourrait utiliser exactement le même raisonnement que toi pour ignorer la confrontation entre les amiraux et les commandants et se concentrer sur la "mise en valeur" d'Akainu.

 

Bref, tout ça pour dire que le niveau des amiraux laissait déjà à l'époque de Marine Ford une marge quant à leur positionnement, et que les éléments que l'on a actuellement et qu'on peut prédire pour la suite les positionne au dessus des seconds d'Empereur (type Katakuri) avec de plus en plus d'écart. On est même pas dans un cas comme Doflamingo avec Oda qui changerait de plan, mais plutôt dans le cas d'une histoire qui explicite de plus en plus les différences de niveau ce qui a des implications sur le positionnement des amiraux (qu'il n'y avait pas vraiment à Marine Ford).

 

Il y a 1 heure, Ace est mort a dit :

Pas depuis que Zorro a vaincu King, et sont objectif d'avoir le titre et de vaincre Mihawk ça fait un bail qu'il n'en parle plus...

C'est rappelé lorsque Zoro vainc King : le parallèle est fait entre les deux avec d'un côté King qui promet à Kaidô qu'il ne se fera pas vaincre jusqu'à ce que ce dernier devienne le Seigneur des Pirates et de l'autre côté Zoro qui promet à Luffy qu'il ne se fera pas vaincre jusqu'à ce qu'il devienne le meilleur épéiste du monde. Non seulement son rêve est à nouveau cité dans le manga, mais le combat contre King est de fait défini comme une nouvelle marche franchit pour l'atteindre.

 

Le 01/07/2023 à 11:08, Ace est mort a dit :

Sengoku qui dit que la Marine est plus puissante que  BB,  ça vient d'où la trad ?

De mémoire c'était la traduction officielle anglaise.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace est mort La prime de Crocodile a dû augmenter avant de rejoindre la Cross Guild, puisqu'elle était dégelée depuis 2 ans. Il se peut qu'elle ait été réajustée à ce stade, mais en général, les membres d'équipages ne dépassent pas le chef, qui absorbe une part de leur crédit.

 

Zoro dit clairement quand il comprend qu'il doit relâcher le HDR, que cela ne peut être que court, où il mourra de la puissance requise par Enma de ce côté. Il dit également qu'il est impressionné qu'Oden se serve d'Enma aussi naturellement, ce qui souligne leur différence de niveau. Même la blessure infligée à Zoro sur Kaido, bien que méritante, est bien moins impressionnante que celle d'Oden, qui a failli mettre Kaido K.O. suite à cela.

 

Mihawk et Shanks s'affrontaient quand ce dernier avait un prime d'1 milliard...tout comme Mihawk, qui est à 3,5 désormais.

La prime à 3 milliards de Kid et Law n'est pas déméritée, Shanks dit luimême qu'il faut se méfier des jeunes qui progressent vite, et souligne que l'attaque de Kid est impressionnante. La mise en scène a expédié cet affrontement, mais n'est pas représentatif de leur différence de puissance (même si pour moi, en solo, Kid n'avait aucune chance à ce stade du manga).

 

Pour Doflamingo, j'aurais adoré qu'il ait un niveau "2nd", dans toute l'amplitude que cela peut représenter, mais il est arrivé trop tôt dans l'histoire...Je pense Mihawk au-dessus.

Cela m'aurait même plu que le flamant puisse être une sorte d'Amiral, car il avait des atouts pour l'être. Un DC puissant, du HDR, et un FDD totalement cheaté (trop détourné de son origine malgré tout, mais impressionnant).

Après, à leur max, j'aurais vu plus de Corsaires au top niveau, car ils sont tous, ou ont été, dans une élite à une époque.

Ils auraient chacun des arguments à cela.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...