Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, I shiro a dit :

je vois pas ou


j’ai confondu avec le laser de Kidd IMG_8173.thumb.png.ff0e90d6d4d2b33159d5f094a7124c7f.png

 

il y a une heure, I shiro a dit :

Tu penses pas que c'est pas une vraie preuve ? 


bah oui vu que on est pas dans l’arc en question !

 

il y a une heure, I shiro a dit :

Kyoshiro était le suspect numéro 1, il me semble

 

mettre ce plan ne les engage en rien

 


bah a cette époque, on savait pas qui était le dernier fourreaux rouge et ils nous l’ont spoil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, narumi a dit :

j’ai confondu avec le laser de Kidd

on voit Kaido et le violet était sa couleur distinctif en forme humaine avec les éclairs

 

c'est même pas une prédiction à ce niveau

 

on dirait tu confonds tout surtout, toi

 

il y a 53 minutes, narumi a dit :

bah oui vu que on est pas dans l’arc en question !

et pourquoi ils ont décidé de changer du jour au lendemain ?

il y a 53 minutes, narumi a dit :

bah a cette époque, on savait pas qui était le dernier fourreaux rouge et ils nous l’ont spoil.

ça n'a pas suffit à faire taire les débats et je t'ai dit que ce plan ne les engageait en rien

 

maintenant de toute façon regarde, il vaut mieux dire qu'on sait pas car de toute façon tu peux pas le quantifier

 

maintenant vaut mieux dire qu'on sait pas, à moins d'une énorme information, du genre on voit le visage de IM ou de Rocks dans un générique ou dans un flashback, parce qu'on peut pas le quantifier et on est juste dans ce qu'on pourrait appeller "des signes". Et les signes, y en a qui les voient et d'autres non, parce que ce ne sont pas des preuves.

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut la compagnie !

Je serais curieux de savoir à quel niveau vous voyez les Corsaires (peu importe l'époque), et les supernovas de la pire génération; par rapport à un Empereur ou son équipage.

En gros, où les situeriez-vous ?

Evidemment, c'est simplement à ce jour, car on pourrait poser la même question à la fin du manga, une fois tout dévoilé.

Voilà, merci !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Salut la compagnie !

Je serais curieux de savoir à quel niveau vous voyez les Corsaires (peu importe l'époque), et les supernovas de la pire génération; par rapport à un Empereur ou son équipage.

En gros, où les situeriez-vous ?

Evidemment, c'est simplement à ce jour, car on pourrait poser la même question à la fin du manga, une fois tout dévoilé.

Voilà, merci !

Je les vois avec un niveau assez disparate:

- Barbe Noire qui était corsaire et est membre de la pire génération est devenu empereur. Je pense même que c'est le plus fort de tous. ont niveau est donc assez clair.

- Baggy idem, il est devenu empereur. En terme de potentiel, il vaut Shanks

- Mihawk, plus fort que n'importe quel second mais moins fort que les Yonko. Law et Kidd idem

- Zoro au niveau des seconds

- Croco actuel, Hancock, Kuma Doflamingo et Jimbe sont du niveau des commandants plus faible (Cracker, Jack, Smoothie)

- Le reste des supernovas et Moria sont du niveau des lieutenants (Tobbiroppos, certains enfants de BM comme Oven ou Daifuku etc...)

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports de force sont pas figés et évoluent avec la vision de l’auteur.

luffy possède le statut du héros donc le plot armor.

Pour le reste des perso ça dépendra de l’auteur et de ce qu’il veut raconter. Pour Hyper un perso ou le rendre dangereux.

un teach Yami inquiétait déjà forcément Shanks pourtant à titre perso pour moi y’a pas match et surtout c’est un très mauvais match-pu pour teach.

Pour le même scénario Teach sert de hype à Magellan dans un premier temps avant de le mêlée après.

Law sert de faire valoir à Doflamingo avant de pourvoir faire face à BM en seulement 3 semaine.

crocodile et hancock on vu leur prime exploser pour justifier un retour des perso.

la prestations d’Aramaki est vraiment à double face comment le mec peut géré King et Queen et se faire humilié par Shanks en télétravail. Akainu a été pour ma part monstrueux à MF la vécu de nombreux feat par rapport à BB mais quand BB pète un cable on voit qui peut rien faire. Par contre le mec se prenait tout les lieutenants de BB.

D’ailleurs durant cet Arc je m’étonne que crocodile soit reparti indemne de cet guerre malgré le fait que le mec a plus que contrarié la Marine.

Smoker était craint de fou malgré son grade pre ellipse.

Rien que Garp a MF montre que l’auteur était pas aussi loin dans sa réflexion de l’utilisation du haki et était concentré sur 5 protagoniste ( BB , Ace , Luffy , Akainu et Teach )

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les niveaux fluctuent, mais rarement à la baisse. C'est plutôt une hausse, ou une mise à jour, avec le temps.

C'est pour cela que je demande votre point de vue, à ce stade.

Il est évident que le scénario aura un effet sur ce qu'Oda peut en faire, puisque Doflamingo était sensé être le Joker de Kaido sur Wa no Kuni, et donc avoir un niveau plus élevé (je pense, niveau "2nd" environ, voire plus ?).

Basil Hawkins était pressenti pour être Corsaire, puis Oda a modifié son plan. Cela lui aurait probablement valu plus de mise en scène (mais on ne sait même pas s'il sera de retour dans l'œuvre, ou non...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part quelques uns comme Mihawk qui est pour moi niveau empereur et si on enlève Bonney, Bege et Hawkins

 

je les vois globalement au niveau de commandant d'un Empereur (supernovas + corsaires), ce qui est un rang très relatif car Big Mom en avait quatre et je ne sais plus combien en a exactement Barbe Blanche, d'ailleurs qu'en est-il aussi pour Barbe Noire ? Il n'y a pas de configuration précise comme avec les amiraux, les corsaires et les Empereurs, ce qui n'aide pas vraiment à se faire une idée précise

 

Urouge a vaincu un commandant de Big Mom qui s'est fait rétrograder suite à ça

 

Perospero pouvait prétendre à être un commandant également mais ne l'a pas été 

 

Le cas de post-ellipse Ace commence sérieusement à poser question, lui qui semble aller partout et à affronter pas mal de monde, alors qu'il est délimité avec une bonne marge par Barbe Noire Yami

 

Pour ma part

 

Supernovas

Luffy = Empereur

Law/Kidd/Zoro = niveau second

Killer = YC3

Hawkins/Bonney/Bege = lieutenant

Drake/Apoo/Urouge = YC4

 

Corsaires :

Mihawk = Empereur

Kuma/Weevil/Barbe Noire Yami = YC2

Hancock/Doflamingo/Crocodile/Jinbei/Ace = YC3

Law ellipse = YC4

Moria = lieutenant 

Baggy = rang en-dessous de lieutenant

 

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sûr que l'on ne sait pas comment sont organisés certains équipages, tels que celui de Shanks ou Barbe Noire (ou celui de BB, qui risque de ne jamais reparaître), c'est pour cela que je laisse la liberté de choisir ce que vous voulez comme référentiel. On fait avec ce qu'on a, en gros.

Je suis juste curieux de connaître les avis.

Il faut évidemment composer avec le fait que certains d'entre eux ne sont pas à leur apogée.

J'ai l'impression que le GM recrute en tant que Corsaires, des jeunes plein d'avenir, plutôt que des vétérans bien installés, dans beaucoup de situations (il y a quelques "anciens" tout de même).

Vous pouvez intégrer d'autres personnes, si vous le souhaitez.

J'ai vu que Ace s'était introduit dedans, et je le pense encore meilleur que ce que beaucoup de gens pensent. La seule chose qui lui manque, c'est une exposition, car on ne le voit que par bribes, et à chaque fois, son palmarès s'étoffe, et ses capacités avec. "Jusqu'où ira-t-il ?". Jusqu'à Barbe Noire >:D

2 Corsaires vaincus (un inconnu, et Jinbe). Match nul avec Yamato (je considère Jinbe et Yamato comme progressant, un peu plus pour Yamato).

On a découvert qu'Ace avait débloqué son HDA sur Sabaody Park face au VA Draw, qu'il a vaincu. Il a vaincu Doma, un Capitaine Pirate ayant eu le FDD de la girafe (avant Kaku), qu'il s'est battu une centaine de fois avec Barbe Blanche, au point de le blesser et de le forcer à la fin à être sérieux. On a vu de nouvelles techniques en passant, et Jinbe lui-même (donc remis à jour à date de son commentaire), a dit lui-même qu'il n'avait plus rien à voir avec le jeune homme qu'il a affronté autrefois. Cependant, je pense bien qu'on ne saura jamais tout de lui, ni comment le juger pour de bon (où en était-il de sa maîtrise du HDR, par exemple, ou de l'éveil de son FDD ? Tout comme Hancock qui n'a pas été mise à jour de ces côtés-ci, depuis l'ellipse, probablement car cela n'a pas d'intérêt scénaristique, d'ailleurs).

Pour Kuma, je ne sais pas où m'arrêter. Entre un Queen et un King ?

Son FDD est tellement fort, et sa carrure utile (mais on l'a vu blessé malgré tout).

 

Pour Weevil, j'attends d'en savoir un peu plus sur lui, car Aramaki l'a arrêté en hors-champ, donc je suppose qu'il aura droit à son moment de gloire plus tard. Son arrestation m'a déçu, d'ailleurs, pour quelqu'un d'autant vanté par Borsalino. C'est pour cela que j'aurais aimé voir les conditions de l'arrestation, mais en attendant, cela le "dégrade" par rapport à mes attentes.

Dracule Mihawk tient son statut, pas de soucis.

Luffy et Zoro, on sait où ils finiront, y'a même pas de suspens.

Il y en a un peu plus pour Sanji et Jinbe, en revanche, et ça tombe bien, je les préfères en tant que personnages, ils me plaisent bien ^_^

Hancock est difficile à estimer, étant donné que son FDD est hyper dangereux dans ses mains, indépendamment de son niveau de "combat" propre, même si ça en fait partie...mais cela ne m'étonne pas qu'il y ait eu le sondage pour savoir qui était la femme la plus forte après Big Mom, entre elle et Yamato.

Les deux ont le HDR (mais Yamato a été vue le maîtriser, mais pas le HDA "barrière"), et un FDD très puissant (avantage malgré tout à Hancock, pour moi). Ce sont les 2 femmes fortes du futur (j'en oublie peut-être, il y en a tellement...j'aurais mis Bonney, mais à "maturation" uniquement, car elle s'est toujours entraîné au combat, et a un FDD qui est aussi assez terrible !).

Moria, j'ai peur qu'on ne sache jamais quel était son "prime", puisqu'il semble avoir décliné suite à son combat contre Kaido (mais à quel point rivalisait-il ?). Même si je trouve la victoire de Luffy sur lui parmi les plus improbables, il a été dit de manière globale qu'il avait perdu de sa puissance, donc, sera-t-il remis à jour un minimum, ou est-il condamné à servir de faire-valoir jusqu'au bout ?

De même pour le retour de Crocodile, qui ne cesse d'être de plus en plus hypé depuis sa défaite contre Luffy. A croire qu'il a mangé de la cuisine de combat de l'okama way tous les jours pour retrouver la fougue de sa jeunesse, et sa vitalité ! Je ne détaille pas pour l'instant, mais il y a beaucoup d'éléments. Si au final, il est "seulement" mis au niveau de Brook, je vais devenir dingue xD

Baggy, et sa "clique" je m'en fous; même Daz Bonez, le Bodyguard du Sir, m'intéresse plus, et a dû progresser un peu comme l'ont fait les ex-CP9, selon mon ressenti.

 

Vient la question des fourreaux rouges, dans leur "globalité", car c'est comme les Corsaires, y'en a qui entrent, y'en a qui sortent, y'en a qui r'viennent ! Je suis même curieux de connaître le point de vue sur l'ensemble des samouraïs, car il y en a eu énoooooormément au cours de l'arc, et pas des moindres (entre les anciens daimyos, les Yakuza, le Shogun, etc...).

Le premier combat montrant Ashura face à Jack a montré une certaine proximité entre les deux sur un échange, et les Minks sans Sulong, avaient l'air d'être à ce niveau là également.

On remarque que ceux qui ont eu 20 ans d'entraînement, ont progressé plus vite que les "téléportés" dans les temps. D'ailleurs, je pense que la clique de Wa no Kuni va progresser, aux côtés du Shogun, et qu'ils seront encore meilleurs à la fin, même si on ne le voit pas. Cela semble être leur destin.

 

Il en va ainsi de ce que je pense des capitaines alliés des mugiwaras, qui vont probablement progresser, mais je pense que l'on verra un bout de leurs efforts avant la fin, même si leur carrière ne s'arrêtera pas là.

 

Je détaillerai un peu plus sur des persos que j'ai oublié, mais j'en garde pour d'autres messages, celui-ci devient lourd :$

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question parallèle vis à vis des Corsaires, c'est à quel point Oda cherche à ce que cette catégorie reste d'actualité dans les rapports de force, en dépit de l'augmentation progressive du niveau des protagonistes ?

 

A l'époque d'Alabasta, Luffy vainc Crocodile avec des multiples références au fait qu'il l'ai surpassé, et se proclame même comme le 8ème corsaire à un moment donné. Autrement dit, à l'époque il n'était pas question d'une faiblesse particulière de Crocodile, d'un power up ponctuel de Luffy, ou de toutes autres circonstances spécifiques qui auraient fait la victoire de Luffy. Luffy a gagné parce qu'il était le plus fort des deux, Luffy était au niveau de la catégorie des Corsaires.

 

A l'époque de Thriller Bark, les choses sont déjà nettement moins simples. Certes Moria a été vaincu, mais là c'était dans des circonstances suffisamment subtiles pour que cela laisse un point d'interrogation sur son niveau vis à vis des Mugiwaras. Non seulement Luffy a eu droit à un mode unique en absorbant des ombres, mais Moria a perdu la clarté d'esprit et s'est en partie auto-détruit. Par ailleurs, à Marine Ford, Oda clarifie : Moria est considéré comme trop faible pour la catégorie des Corsaires parce qu'il a perdu contre Luffy. Bref, la catégorie des Corsaires a été réhaussée pour être nettement au dessus du niveau de Crocodile Alabasta / Luffy Alabasta, et de toute évidence au niveau du niveau de Luffy Thriller Bark. 

 

A l'époque de Marine Ford, les Corsaires ont été mit à part par rapport aux autres pirates hors Barbe Blanche et ses meilleurs commandants. Alors même qu'on a déjà vu à l'œuvre plusieurs des Corsaires, ils restent dans le top des pirates présents. Crocodile, bien qu'il ai été sensé être très faible si il en était resté au niveau Alabasta, se retrouve confronté à une multitudes de pirates et marines de très haut calibre, sans qu'il n'ai eu de power up. A cela, on peut ajouter des parallèles de mise en scène à Impel Down entre Luffy, Crocodile et Jinbei. Là encore, alors que le niveau de Luffy continue d'augmenter, les Corsaires restent positionnés au niveau de Luffy, voir au dessus. 

 

Qu'en est-il après ellipse ? Même chose. Doflamingo est un énorme combat pour Luffy, les deux étaient à peu près du même niveau. 

La première fois que Luffy a été positionné au dessus d'un Corsaire, c'est à Wano. Jinbei, qui n'était pas entré officiellement dans l'équipage avant un bon moment, se retrouve sous les ordres de Luffy. Luffy qui, au cours de cette arc, devient un Empereur. Alors ou en sont les Corsaires ? Un élément que tout le monde aura remarqué, ce sont les nouvelles primes auxquels ils ont eu droit : Mihawk, Hancock et Crocodile sont placés au delà de tous les seconds d'Empereur que l'on a vu jusqu'à présent. Doflamingo et Kuma n'ont pas eu de nouvelles primes. Et JInbei se retrouve aussi à plus d'1 milliard. Ce que j'y vois, c'est une envie très forte d'Oda de continuer de faire des Corsaires des pirates qui ne sont surpassés que par les Empereurs. Et ce qui empêche en bonne partie d'en arriver à cette conclusion, c'est que ces personnages se trainent des bagages qui les placent plus bas. Ce qui n'a pas empêché Oda de faire comme il l'entend sur ce point, en témoigne l'évolution absurde des primes des Corsaires, et le rehaussement du niveau de Crocodile qui n'a aucune explication. Mais comme ce sont des personnages qui n'auront probablement plus tellement de mise en avant, on restera du coup dans ce flou sur leur niveau, coincés à prendre à moitié en compte leur niveau développé avant Wano, et à moitié le niveau qu'Oda voudraient qu'ils aient. C'est tout le problème à les avoir présenté comme l'un des trois équilibres du monde, et à les avoir présentés voir développés lorsque Luffy était une fourmi à l'échelle des puissants d'aujourd'hui.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication me semble résider dans le fait que le manga durait déjà depuis 5 ans, et que Luffy n'avait eu aucun adversaire majeur. Il ne faut pas que la lassitude gagne le lectorat (Oda voulait un équipage complet en 2 ans, et un manga en 5 ans, au départ...il finira 30 ans plus tard, et encore...), et les adversaires de Luffy pré-ellipse, ont été pour moi, bradés. Crocodile de Corsaire depuis 20 ans qui était connu de Barbe Blanche, ou que le film non canon sur Bullet le présente comme ayant fait jeu égale avec ce dernier, à 19 ans...et dont le haki s'est planqué entre les pages des tomes, certainement; "500 millions" Enel; Lucci "la légende", Moria qui avait rivalisé avec Kaido...

Les primes ont accru de manière dispropotionnée. A l'époque de la défaite de Croco, il me semble qu'Oda avait dit en SBS que Croco vaudrait 150 millions sans prime gelée...

Je ne peux pas prendre en compte le pré-ellipse comme leur max, s'ils montrent autre chose de plus valorisant (sinon, c'est comme si je jugeais Luffy sur le pré-ellipse aussi; je considère juste qu'ils ont progressé, ou retrouvé leur niveau "normal", histoire de trouver une justification qui bouche les trous de mon esprit). Hors rencontre avec le héros, jamais ils n'auraient été de telles victimes.

C'est pour cela que je m'interroge sur ce qu'ils renvoient à ce jour.

De même, les samouraïs, dont plusieurs ont été mis sur une sorte de pied d'égalité, n'ont pas eu droit à beaucoup de mise en scène, alors qu'individuellement, ils auraient pu être éblouissants.

Du coup, Wa no Kuni est l'un des plus gros viviers de personnages puissants, mais qui ne se distinguent pas, j'ai l'impression, par manque de feat.

Ashura, premier rival d'Oden; Kawamatsu le Yokozuna, Denjiro qui retenait Zoro à deux sabres avec le sourire...sans compter tous les autres.

 

Le truc avec les Corsaires @Setnafait un peu écho à ce que tu disais au sujet du topic sur les notations qui, avec le temps, allaient à la hausse.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 19:06, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Salut la compagnie !

Je serais curieux de savoir à quel niveau vous voyez les Corsaires (peu importe l'époque), et les supernovas de la pire génération; par rapport à un Empereur ou son équipage.

En gros, où les situeriez-vous ?

Evidemment, c'est simplement à ce jour, car on pourrait poser la même question à la fin du manga, une fois tout dévoilé.

Voilà, merci !

Alors pour répondre à ta question et je précise à tout ceux qui prendront mal la suite des mots que je vais dire. C'est mon avis personnel. 

 

-Selon moi Crocodile est arrivé beaucoup trop tôt dans le parcours de Luffy et comme tu l'as dit c'est sûrement parce que Oda avait pas prévu que ça durerait autant de temps OP. Mais si on veut voir le vrai niveau de Crocodile, il faut regarder le combat de Crocodile vs Luffy dans le désert. On a un Luffy pré-ellipse sans artifice (eau) qui affronte un crocodile pas du tout sérieux et qui se fait éteindre et ce combat montrait que Crocodile était vraiment au dessus de Luffy. La suite on l'a connais, il a trouvé que avec de l'eau il pouvait toucher Crocodile et il l'a affronter deux fois ensuite, une fois il a perdu une nouvelle fois puis il l'a vaincu dans le tombeau des Nefertari et surtout Crocodile a pris au sérieux Luffy beaucoup trop tard parce au sinon pendant tout le combat, il le prend pas au sérieux . Une fois arrivé à Impel down, Crocodile rappelle très bien à Luffy que sans eau, il ne peut pas le vaincre et c'est toujours vrai même avec ses gears Luffy ne faisait pas le poids face à Crocodile sans eau. À Marineford, on apprend qu'il a affronté barbe blanche et on voit qu'il a un énorme poids dans cette guerre ce n'est clairement pas un faible à moins qu'on l'aie pris par surprise, il a su gérer tous ses affrontements sans grande difficulté. Là on le retrouve après une ellipse de deux ans et Lucci l'a bien dit Luffy et les mugis ne sont pas les seuls à être devenus plus forts pendant ces deux ans. Crocodile doit sûrement contrôler le haki et contrôler son éveil actuellement. On le voit se débarrasser très facilement d'une armada de navire en étant accompagné seulement de daz bones. Il est actuellement pour moi au niveau d'un Lucci si pas un peu plus fort au niveau d'un King. Ensuite pour remettre du poids à tout ça, Crocodile a déjà affronté un empereur (BB) et c'est ce dernier personnellement qui lui a fait mordre la poussière du coup il était déjà au niveau d'un YC3-YC2 à l'époque mais pour les besoins de l'histoire et parce que il devait perdre sinon à part Alabasta tout va dans le sens qu'il était clairement plus fort et supérieur à Luffy durant tout le pré-ellipse. Du coup actuellement minimum le niveau d'un Lucci et maximum le niveau d'un King ou d'un Marco. 

 

-Mihawk, je vais juste dire niveau Empereur car Zoro est déjà YC1 et il est toujours pas au niveau de Mihawk qui est continuellement comparé à Shanks en disant que Mihawk lui est supérieur donc tant que Zoro n'aura pas le niveau d'un Shanks il ne sera pas légitime ni même dans la capacité d'affronter Mihawk. 

 

-Moria, la défaite de Moria est sujet à controverse car théoriquement Luffy n'était pas au niveau de le vaincre mais une nouvelle fois, il a sous-estimé son adversaire, il s'est laissé surprendre et quand il a voulu le prendre au sérieux c'était trop tard. Même la manière dont il perd parce que il a voulu prouver à Luffy qu'il pouvait pendre plus d'ombre que lui c'est vraiment stupide. Surtout quand on sait que lui il a affronté Kaido et oui il a perdu mais il a eu le niveau pour aller affronter un empereur et que ce dernier se déplace personnellement pour l'écraser. Du coup je le mets pas faible, mais c'est selon moi le plus faible des shichibukai (sans compter Baggy) je le vois au niveau d'un Who's Who si pas peut-être même en dessous mais pas de très loin du coup YC 4 mais dans certaines circonstances il peut être un petit peu au dessus des YC 4. 

 

-Doflamingo, on a vu tout ceux dont il était capable. Les YC3, le considère comme étant plus faible que eux. Je le vois au dessus d'un YC 4 comme Who's Who mais plus faible qu'un YC 3 il est vraiment très proche d'eux, il leur donne le combat de leur vie mais il perd au final. Et je dis ça malgré tout ce qu'on a vu de lui, je pense pas que il arrive à vaincre un Crackers ou un Jack 1vs1 du début à la fin. 

 

Boa Hanckock, on a très clairement un YC 3 si pas YC 2, elle maîtrise toutes les formes du haki son fdd et l'utilisation qu'elle en fait est incroyable car ça matche avec son personnage et si face à elle c'est un homme comme Sanji ou Queen c'est fini il y a pas match mais par contre face à quelqu'un comme Zoro ou King là je pense que elle perd son atout premier qui est sa beauté et l'effet qu'elle peut faire aux hommes. Du coup si je la mets face à Smoothie je pense qu'il y a match car elle est puissante comme je l'ai déjà dit elle maîtrise toute les formes du haki et elle a l'air d'avoir une très bonne maîtrise du coup combat serré entre les deux et peut-être victoire de Hanckock. YC2 

 

-Kuma, est vraiment fort mais je le vois pas au niveau d'un Jack, Crackers je pense que vraiment il leur donne le combat de leur vie mais il gagne à la fin avec de grosses difficultés mais il gagne. Je dis ça en pensant à toutes les capacités de Kuma et à toute les capacités de Crackers, il peut leur donner le combat d'une vie mais au final Cracker perdra car Kuma a plus d'atouts de son côté. Du coup YC3, il finit comme Zoro et Sanji après leur combat comme Queen et King. 

 

-Jinbei, actuellement on a bien vu face à Who's Who que il était au dessus,je pense même que il est au dessus d'un Jack mais que il est plus faible que un Queen. Je le vois vaincre un Jack et un Crackers avec difficultés mais pas d'aussi grosse que Kuma et d'être encore en état de se battre après mais clairement pas en pleine forme. Il finit comme Robin après son combat contre Black Maria. Il a besoin d'un peu de repos mais il peut encore se battre sauf contre un adversaire trop compliqué à vaincre. 

 

Weevil je vais pas m'avancer dessus car on a encore rien vu de lui spécialement, on nous a juste teasé qu'il avait la puissance d'un bb jeune mais sans préciser si c'est BB avec son fdd ou sans, ni même dans quel période, durant God valley ou durant la période où il faisait jeu égale avec Roger. Du coup j'attends de voir. 

 

En vrai ils ont tous un niveau qui est proche des pointures du monde mais à part Mihawk aucun d'eux n'en fait partie. C'est la raison pour laquelle ils formaient ensemble une des 3 puissances du monde de OP. tous réunis ensemble on a un peu mieux qu'un équipage d'empereur. 

 

Hâte de faire pareil sur les commandants de flotte de Luffy car là pour moi je trouverai ça plus intéressant car certains on a vu leur limite alors que d'autres non. 

 

 

 

 

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup les samouraïs n'intéressent personne ? LOL ;D

 

Je pense aussi aux Séraphins, que je ne sais pas où situer.

Comment s'en débarrasser ? Car tout a été skipé, et ils sont placés en bulle directement...

J'aurais bien aimé en avoir plus sous la main au sujet des Commandants de l'Armée Révolutionnaire également, même si Kuma et Ivankov semblent en être le top (derrière Dragon et Sabo, évidemment). Un peu le top 4, avec les 4 autres Commandants ensuite (j'inclus Ginny dans la deuxième partie aussi, ce qui fait 5 persos "monstres" sans être Top Commandant, mais on en sait rien).

 

Queen est le personnage le plus intéressant au sein de l'armée de Kaido, pour moi, avec King.

L'un a des particularités génétiques qui lui donnent un background génial, l'autre s'est amélioré par la science.

Le truc de Queen, est qu'à chaque fois que j'imagine un combattant en me demandant son niveau face à lui, je me trouve face à un dilemme.

Queen est multifacette. Il est quasiment 3 personnages à la fois.

Sous forme humaine, il manie le sabre, ainsi que les armes traditionnelles, ainsi que sa plus redoutable "technique"...les virus !

C'est quasiment sous son état le plus "faible", qu'il est également le plus dangereux, pour peu qu'il dispose de quelques munitions sous le coude.

Sous forme de Brachiosaure, on l'a vu utiliser son poids, ses attributs de dinosaure, mais également tout ce qu'il s'était ajouté, à savoir un fusil dans la gueule, des lance-roquettes sur le corps (sans oublier sa redoutable technique de constriction !!), il peut augmenter sa taille avec la technique de Yonji...mais aussi les lasers de Kizaru, ceux d'Ichiji (mais on ne le voit pas faire en humain, il peut probablement, remarque !); il use de l'électricité de Niji, et enfin, le camouflage de Sanji...c'est vraiment hyper fort en combat, une telle polyvalence, sans oublier que c'est un véritable tank !

Sous forme hybride, son arsenal est conséquent, et on voit qu'il manie à la fois le sabre d'une main, qu'il frappe avec sa queue ou ses cheveux, qu'il peut tirer les lasers en même temps...c'est la forme de "l'avalanche de coups".

Il est très fort et complet, il m'a impressionné par ses possibilités.

A côté de lui, Jack fait très mono"tonne". Je l'ai déjà dit, mais j'aurais aimé voir Jinbe contre Jack, le duel d'HP assez bourrins.

Comme les Minks l'avaient déjà rousté en duo sur le toit, c'était suffisant pour la vengeance, pour ma part.

Ils ont aussi été ensuite face à des adversaires de "rang" différent (Jack pour Caborage, Slurp pour Chavipère), et bien qu'ils aient été présentés de manière égale, leur perforance a requis les mêmes efforts.

Alors pour moi, c'est surtout une question de scénario, et de toute façon Perospero est probablement moins fort que Jack, mais il n'y a pas non plus un écart immense.

 

J'ai relu tout Onigashima, et même s'ils sont les Lieutenants, moins forts que les Top Commandant, pour moi, les Tobiroppos et les Seigneurs de Big Mom font partie d'une élite pirate.

Quand je revois leur panel de techniques de combat, ils sont variés, puissants, et leur seul défaut est d'être tombés contre les héros...

Pour la pire génération, ils seront les grands pirates de demain, même si certains n'ont pas été mis en avant de manière héroïque en combat. Il en reste sous la pédale d'Oda les concernant, je pense.

J'ai aimé qu'ils n'aient pas tous le même caractère, même ceux qui se sont rendus détestables, car cela apportait un peu d variété et de profondeur aux persos.

Mon regret est que Basil Hawkins n'ait pas dévoilé toutes ses techniques. Il a eu un rang en désaccord avec son niveau, en sus de ne pas dévoiler ses meilleures cartes, qu'il avait teasé face à Luffy et Zoro. Dommage, car j'adore son design et son pouvoir. Il fait partie des stratèges, le type qui me plaît le plus par sa variété d'action, justement.

Scratchmen Apoo aussi a été relou, mais c'est cool, car il avait son style, et il réfléchit pas mal, attaque au Cac autant qu'avec son FDD bizarre et marrant. La planche qu'Oda a faite de lui avec tous les instruments de son corps laisse présager de toutes les applications et types d'attaques qu'il pourrait effectuer ^_^

 

Enfin, je me demande qui est "jeune" maintenant, mais qualifié pour être Amiral dans 10 ans, en gros, après la fin du manga.

Il semblerait que Koby soit le plus remarquable par défaut, mais je vois bien Drake devenir un boss de la Marine, Fujitora conservé, et Prince Grus suivre avec un peu de retard, Koby. Cela nous ferait le top 4 à venir, et j'aimerais y inclure Smoker, qui va progresser, je l'espère. Un bon top 5 du futur, et si Fuji part à la retraite, on a notre Quatuor pour moi.

Les autres jeunes aux "bonnes valeurs" seraient VA, avec des postes particuliers éventuellement.

Le seul truc, c'est que je ne sais pas lequel je verrais en Amiral en chef...peut-être Drake, qui dirige déjà la SWORD ?

La Marine en restera peut-être pas sous la même forme (sinon, au-delà, je verrais bien Fujitora en sage Généralissime), mais comme le rêve de Koby est celui d'être Amiral, et que l'AR n'est pas en guerre contre elle, je pense qu'il y a des chances que cela reste en place tel quel, avec une épuration des membres pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primes au début du manga étaient différentes de maintenant, 200 millions c'était énorme à l'époque c'était un monstre le mec qui avait ça, si Crocodile est estimé à 150 millions mais qu'il est capitaine corsaire c'est incohérent vis à vis d'un cracker a quasiment un milliard, capitaine corsaire il est censé déjà être un monstre craint par tout le monde et il cherche une arme antique, pareil Ace avait 550 millions de prime je crois c'était la prime la plus haute connue à une époque dans mes souvenirs : mais le second d'un empereur qui aurait seulement 500 millions ? que vaut Ace face à un Jack à un milliard pourquoi le second de barbe blanche a une prime si petite ?

Pour moi Doflamingo a Dressrosa est surpuissant il peut tenir tête à un Cracker il a un bon haki de l'armement qu'il peut infuser sur son fruit du démon éveillé, il peut se soigner avec ses fils, voler, attaquer à distance, etc, il est vraiment surpuissant

Mihawk pareil un monstre de puissance qui peut tenir tête à Shanks

Moria qui tient tête et défit Kaido pareil c'est un monstre

 

Pour moi les niveaux de puissances ne sont pas d'un grand écart, et tout peut se jouer lors d'une guerre mais les Corsaires sont pour moi au-dessus du niveau de commandants d'un Yonko ils sont des monstres craints et respectés par tout le monde,

Crocodile et Mihawk allié ça a donné l'empereur Baggy donc ils sont au niveau clairement pour se battre

 

Boa Hancock elle a OS tout l'équipage de barbe noire toute seule et même barbe noire aurait pu perdre face à elle donc elle est vraiment puissante,

 

voilà pour mon commentaire donc pour moi la prime de Crocodile au début du manga estimé par Oda serait à revoir à la hausse clairement je le verrai plus à 400 millions comme Jinbe

et Ace plutôt 800 millions étant le second de Barbe blanche

 

Modifié par Oyaji
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes samouraïs n'ont vraiment pas de succès, pourtant, la plupart semble avoir un niveau excellent 

C'est ainsi que l'on voit la démesure dans l'augmentation des primes. On passe d'un éventuel 150 millions, à presque 2 milliards, finalement (avec quelques faits entre temps, dissimulés, mais bon...).

En passant, où situeriez-vous Little Oars Junior ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les samourais de wano sont puissants dur de faire des comparatifs, le plus puissant étant Hyogoro le vieux qui a entrainé Luffy dans la prison; lui il a un haki surdéveloppé donc difficile de les situer

Ashura qui tient tête à Jack, Zoro, Oden

 

peut-être partout sur les iles one piece il doit y avoir des grosses pointures comme ça,

imaginez si des géants possèdent le haki de l'armement ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça, c'est certain, puisqu'il y a déjà des géants qui sont Vice-Amiraux, et que c'est l'un des pré-requis, ainsi qu'une certaine maîtrise du rokushiki,, mais je ne sais pas en quelle proportion.

Voir un géant faire du Geppou, ça m'a toujours fait marrer.

Je veux voir Oars faire du Geppou 9_9

Et il y a des géants probablement meilleurs que les Vice-Amiraux.

A une épouqe, Dorry et Brogy ne semblaient pas si impressionnants, bien qu'ils avlent 100 millions chacun.

Maintenant, en regard de leur technique sur le poisson gobe-île, et ce qu'ils font de loin au bateau du Kidd, ils ont l'air plutôt coriaces, les nouveaux Barbemont et Barbecade, en gros. Le prince Loki sera bien costaud, j'espère.

Enfin, il reste l'équipage d'Hajrudin, qui étaient les stars de la compagnie de Baggy, et même si ils n'ont pas fait mieux que de "simples" officiers de Doflamingo, je les vois fatalement avoir un boost de puissance à la fin, surtout Hajrudin.

Son équipage de géants me plaît beaucoup, d'ailleurs, notamment Gerth (l'amie de Big Mom enfant):x

 

Pour les samouraïs, il y en a au moins 5 qui sont plus hypés que les autres, puis Izo, et enfin les "téléportés".

Les 2 chefs Minks doivent être au sommet, grâce au Sulong, désormais utilisable sur pilule !

Ashura était leur égal, apparemment, et rival d'un Oden jeune, pas encore à son max. Probablement un niveau Lieutenant à ce moment, puisque Oden est dit avoir beaucoup progressé durant son voyage, et Ashura avoir progressé en 2à ans, donc il faut considérer une marge de progression.

Donc si Ashura est environ au "niveau YC 3", je pense que Denjiro y est aussi, nouveau chef des Yakuza et serein face à Zoro pré Onigashima (à deux sabres). De même, Kawamatsu était mis à leur niveau, et était le Yokozuna avant la fraude Urashima. 

Si Kawamastu a ce niveau, et qu'on n'a pas le droit à un Jinbe face à Jack, c'est un peu triste ^_^

Quoi qu'il en soit, ils sont nombreux à être puissants !

Sans compter les daimyos qui avaient l'air d'un niveau proche, et je compte le Shogun Sukiyaki pas loin, car même si on ne l'a pas vu en combat, l'éducation militaire était enseignée au même titre que les autres Daimyos, donc je ne ferai aucune distinction entre les 5 familles.

Il y a aussi Kurokoma, le rival de Hyogoro, qui lui, est vraiment le boss après Oden à mon avis, vu ses propos, et le fait que tout le monde le considère comme une légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai juste poser une question à la commu du forum concernant un personnage qui fait beaucoup debat.

J'ai l'impression que beaucoup de gens le sous-estime grandement, et je sais pas pourquoi il est autant sous-estimé.

Je veux bien entendu parler de notre bon vieux Taka no me, Sekaichi no dai kengo ou plutôt DRACULE MIHAWK !

 

Pour vous vous le voyez quel niveau ?Ou alors quelle tranche de niveau car c'est difficile de donner un niveau sans avoir vu un réel combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Obrax a dit :

Je veux bien entendu parler de notre bon vieux Taka no me, Sekaichi no dai kengo ou plutôt DRACULE MIHAWK !

 

Pour vous vous le voyez quel niveau ?Ou alors quelle tranche de niveau car c'est difficile de donner un niveau sans avoir vu un réel combat.

 

Que ce soit à ce stade de l'histoire ou lors de sa première apparition, Mihawk est sans doute l'un des personnages les plus puissants du manga. De mon point il est dans la classe des Empereurs.

 

Que ce soit sa prime, sa rivalité avec Shanks, son titre de meilleur épéiste du monde, l'objectif final de Zoro, Mihawk est forcément parmi les meilleurs combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Obrax a dit :

J'aimerai juste poser une question à la commu du forum concernant un personnage qui fait beaucoup debat.

J'ai l'impression que beaucoup de gens le sous-estime grandement, et je sais pas pourquoi il est autant sous-estimé.

Je veux bien entendu parler de notre bon vieux Taka no me, Sekaichi no dai kengo ou plutôt DRACULE MIHAWK !

 

Pour vous vous le voyez quel niveau ?Ou alors quelle tranche de niveau car c'est difficile de donner un niveau sans avoir vu un réel combat.

Quel débat ? 

 

La majorité s'accorde à dire qu'il est niveau empereur et que donc Zoro qui est niveau second a encore de la route à faire

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 12:26, I shiro a dit :

Quel débat ? 

 

La majorité s'accorde à dire qu'il est niveau empereur et que donc Zoro qui est niveau second a encore de la route à faire

Y'a globalement 2 points de vue majeurs qui s'affrontent quand on regarde un peu les estimations des lvl sur les forums et les réseaux, et le point de dissonance s'articule autour de quelques points a peine > Marine Ford évidemment, et le personnage de Crocodile.

 

Sans aller dans le détail; il y a grosso modo le camp "Oda a fait des erreurs a certains passage clefs" et le camp "Les RF présenté par Oda sont exempt de toute erreur".

Pour les tenants du 2eme camps, Mihawk n'a pas un niveau Yonkou, voir même pas YC, selon eux tout les Shishibukai ont un level grosso modo très proche et l'épéiste numéro un n'y fait pas exception.

Sur ce même forum je sais qu'il y a un farouche défenseur de ce second camp, mais j'ai perdu son pseudo.

 

Je pensais que l'extrême majorité des lecteurs d'OP était plutôt du 1er camp, mais récemment je me suis rendu compte que non.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, N0NE a dit :

Je pensais que l'extrême majorité des lecteurs d'OP était plutôt du 1er camp, mais récemment je me suis rendu compte que non.

Il y a une époque, la grande majorité des lecteurs d'OP de ce forum était de l'opinion qu'il est était incohérent de considérer que Mihawk serait niveau Empereur. Et ce n'est pas comme si le niveau de Mihawk ne se prêtait pas à ce genre de conclusion : les prestations de Mihawk à Marineford étaient loin de ce qu'on pourrait attendre d'un personnage qui aurait le calibre d'un Empereur. Même en imaginant toutes les excuses possibles, il n'en demeurait pas moins qu'Oda n'avait pas mit en valeur Mihawk comme il l'aurait fait d'un personnage du niveau d'un Empereur. Reste que la base principale était surtout les paroles de Garp sur les Empereurs juste après Enies Lobby, paroles qui étaient relayées par le databook. En réalité ces paroles n'étaient pas comprises correctement, mais je pense que ça traduit autre chose : les opinions se trainent comme un poids qui s'accroche. Une fois qu'on en a une, on a tendance à traiter les nouveaux éléments avec la grille de lecture qu'on a déjà développé, plutôt que de les aborder comme une réelle nouveauté. C'est pour ça que les performances de Mihawk étaient traitées comme la continuité des paroles de Garp. On est sur un vieux forum et un certain nombres d'opinions s'étaient déjà formés à la suite d'Enies Lobby. C'est aussi pour ça que la puissance de Mihawk est actuellement traitée comme la continuité de ces éléments là, parce que beaucoup on démarrés One Piece avec l'arc Marine Ford. Je serai curieux de voir quels sont les chances qu'un lecteur qui lirait tout le manga maintenant, sans être parasités par la lecture de divers forum, en arrive à la conclusion que Mihawk peut être en deçà du niveau Empereur. 

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis One piece depuis 2003 soit 20 piges , et depuis ma longue vision/lecture de l’œuvre mon avis sur le personnage n’a jamais évolué ( ce qui confirme les dires de mon camarade ci dessu😂) .

Mihawk dès son arrivée il a posé comme goal de Zoro au même titre que Roger pour Luffy. 
Au fur et à mesure du déroulé du récit sa a confirmé mon point de vue qu’il fait pas seulement parti de l’élite du monde de one piece mais et même parti du top mondial. Donc mon avis qu’il est le niveau empereur est sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, parce qu'à l'époque, je voyais Mihawk comme un 2nd d'Empereur, mais c'est parce que je voyais les 2nds plus proches de leur capitaine, comme Zoro et Luffy pendant longtemps, par exemple.

Rayleigh avait été légendarisé à un niveau proche, si ce n'est complètement identique, à celui de Yonkou; et les Commandants de BB ont fait une belle prestation contre les Amiraux au départ.

Je pensais donc que Yonkou + 3 premiers Commandants = Amiral en Chef + 3 Amiraux.

Le fait que Vista tienne contre Mihawk m'avait laissé penser Oeil de Faucon plus bas; alors qu'aujourd'hui c'est tout l'inverse.

De même, après Vista, je pensais que les autres Commandants, etc...étaient en-dessous d'un niveau utile, comme quoi...

Moi c'est l'inverse, j'ai changé d'idées au fur et à mesure, et je ne sais pas où cela s'arrêtera...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A marineford je place Mihawk au niveau second d'un Yonko, et ce même s'il est le meilleur épéiste du monde, il n'a pas la résistance d'un barbe blanche, il n'est pas aussi fort que Big mom, il n'a pas le même Haki qu'eux

il dit si je me souviens bien avant d'attaquer barbe blanche "voyons ce qui nous sépare d'un empereur"

et son attaque est arrêté par Jozz assez facilement

Vista lui tient tête

 

mais les personnages évoluent et s'il est le plus puissant épéiste du monde ce n'est pas pour rien, aujourd'hui son organisation avec Baggy le clown et Crocodile le place au niveau empereur dans le monde ce qui signifie

qu'il doit pouvoir tenir tête aux autres empereurs avec son équipe,

Je pense qu'il peut se 1vs1 Shanks et gagner le combat,

et je pense qu'il a, à l'épée, la plus grande puissance d'attaque de tout les personnages du monde,

donc qu'il a un niveau proche Yonko

 

ce qui est sûr c'est qu'il est très dangereux même si il semble moins résistant qu'un Kaido, il a une attaque de folie

voilà pour ma part

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je comprends plus rien

 

Luffy post G5 a besoin de manger pour se "regénérer", mais quand c'était contre Kaido toujours post G5, y avait pas ce soucis de se retransformer, il ne dit pas qu'il a besoin de manger...Et c'est justement grâce à ça qu'il a pu vaincre Kaido, en fait

 

Il faudrait voir le Luffy de maintenant comme plus faible que Kaido, sachant que Kizaru reconnait en Luffy l'homme qui a vaincu Kaido ou un truc du genre

 

peut-être qu'on aura une réponse plus tard...

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...