Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

@Dr. Von Matterhorn J'ai pensé à la même chose. Je râle souvent sur le coup du poison de Crocodile qui n'affecte pas Luffy, sans explication, et du fait que 5 millilitre de sang annulent le logia de Crocodile.

Cela ferait de ce logis le plus ridicule de l'histoire, car il suffirait de se couper un peu, et y'a pu d'logia.

Je préfère penser qu'il y a eu une poussée de HDA subite.

On passe sur Moria qui avec 1000 ombres est devenu plus faible que Luffy avec 100...ou 0 ombre, alors que c'est son propre pouvoir...hum.

Pourquoi ne pas s'être arrêté à 666 ombres, dans ce cas ?

Bon  le scénario aurait fait perdre les méchants tout de même, mais la forme a son intérêt.

À tel point que depuis Kaido vaincu en 1 VS 1, on se demande comment va se passer la suite...Ça partait si bien, ce 5 VS 2, même pour les chorégraphies...

Je me suis donc dit qu'il y avait des échappées de HDA, et qu'ils ne s'en rendaient pas compte, car ne savaient pas le ressentir.

 

J'écris sur téléphone, donc je commenterai demain au sujet des supernovae !

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Oui, je crois que le haki était utilisé avant l'ellipse. 39kn.gif Même si son concept n'est exploré en détail qu'après, il y a des moments où son utilisation est suggérée par divers personnages.

👉 Je pense à la saga Skypiea, pendant laquelle l'utilisation du haki de l'observation par Luffy est suspectée lorsqu'il est capable de prédire les mouvements d'Ener durant leur combat. (Mais peut-être que je fais fausse route et qu'il a le 6ième sens de l'araignée du singe, tout simplement. wwdp.gif)

👉 De plus, lors de la bataille de Marine Ford, plusieurs personnages, comme les amiraux & d'autres utilisateurs du haki, emploient des techniques qui font penser à un usage du haki.

 

Cependant, je sais que son emploi dans ces situations n'est qu'une supposition. 7qsx.gif

Modifié par War Sorceress
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les supernovas de la pire génération. Je tiens à dire qu'à terme, je pourrais tous les augmenter !!

En dehors du top Luffy-(Teach)-Kidd-Law-Zoro, il reste 7 personnages dont parler.

 

Killer, pour commencer, puisqu'il est associé à Kidd, comme Zoro l'est à Luffy. J'avais oublié d'en parler, mais c'est ainsi que je trouve que l'on voit un peu mieux que Kidd est légèrement supérieur à Law, car là où est le plus grand rival, il y a aussi un 2nd, comme Zoro pour luffy, et c'est le seul équipage qui réunit 2 supernovas.

Dans une "extension" de ceux qui auraient pu en faire partie, j'aurais dit que Law étant proche de Law, son 2nd (Bepo) aurait été un bon rival de Sanji. Deux combattants aux pieds, très forts (on voit que Bepo est sous-utilisé sur Onigashima, et qu'on le voit enfin lorsqu'il sauve Law de Barbe Noire, avec son Sulong déclenchable par pilules, un gros boost pour tous les Mink grâce à Chopper).

J'en reviens donc à Killer, qui a vaincu Hawkins, dans un combat malheureusement sous-exploité, où Hawkins se fait avoir par mégarde, et Killer blessé par cheat.

Là où au début de l'arc, face à Law, ou Luffy & Zoro, on voyait Hawkins plus audacieux, il n'a pas vraiment été mis en valeur durant le raid.

Luffy affronte un Empereur solo

Kidd et Law en duo

Zoro affronte un second

Sanji affrontant l'adversaire suivant cette hiérarchie le plus fort...j'aurais vu Killer à ce niveau, pour garde au moins une concordance dans les rivalités.

En passant, j'aurais voulu que ce soit Sanji qui affronte King, et Jinbe Jack.

Sinon, j'aurais bien vu Killer contre Jack, les deux étant aux double lames, avec un épithète de guerrier bourrin, l'un étant un tank, et l'autre plutôt voltigeur.

 

Je passe aux autres de l'organisation (temporaire de Kaido).

Basil Hawkins, puisque l'on a démarré avec lui au paragraphe précédent. Un design que j'adore (j'aime le style dark ou Spooky, comme Moria, ou tous les persos ténébreux), l'un des pouvoirs que je préfère, qui a été......aussi sous-exploité que le personnage ! Il dit à Zoro et Luffy que seul face à deux, il n'a aucune chance, même s'il n'hésite pas à attaquer, de même qu'il agresse Law consciemment. Cela lauissait présager de bonnes choses, encore plus avec sa carte qui pouvait retourner la table, que j'espérais voir face à Kaido et...on ne l'a JAMAIS VUE, cette foutue carte. Avec 21 cartes, qu'il peut jouer à l'endroit ou à l'envers, il y avait de quoi faire, pourtant...

Concernant le reste, on voit que son rang est "bas", simple Shinuchi (en gros, simple officier), mais je  pense qu'il est simplement dû à son intégration hyper récente au sein des Beast Pirates, qu'il lui faut du temps pour gagner la confiance.

Cependant, Jack et Kaido l'ont écouté; de même qu'il a été sollicité pour la recherche et la capture des mugis, aux côtés de Drake, pour venger l'attaque sur la ville de Karakura et la défaite de Page One également.

On sent qu'il mérite mieux comme place, qu'il est estimé (il est aussi avec Who's Who et Queen pour piéger Drake), mais qu'il n'est pas un Zoan, et qu'il n'y a pas de place, de toute façon, puisque Kaido cantonne le nombre de places d'Okanban à 3, et de Tobiroppo à 6...sinon, il n'y aurait pas de tournoi pour ces places, mais des nominations supplémentaires ! Je le vois aux environs d'un Tobiroppo, type Who's Who/Black Maria ? Le problème étant que les autres ayant été vaincus par des mugis pas sensé rivaliser, encore moins avec la pire génération, ça fait mal de le mettre en-dessous, tant je pense qu'il les mettrait à mal.

Scratchmen Apoo, qui est "l'informateur" de l'équipage. Encore un poste bâtard, car en marge de la hiérarchie verticale, mais qui semble pourtant l'inscrire comme étant juste en-dessous des Tobiroppo dans le prestige de sa fonction (sinon, il ne participerait pas au concours pour le devenir). 

Il est donc Commandant d'une force spéciale, qui est celle des Numbers. Rien que pour cela, il est au-dessus, et même par hype de rôle au sein de l'œuvre, s'il n'était pas au-dessus, ce serait décevant.

On voit qu'il peut attaquer avec son FDD de manière pratique, Luffy et Zoro en ayant fait les frais. Mais ce n'est pas juste un magicien démuni une fois le truc révélé, cela reste peu pratique à mettre en place, et il se défend aussi au corps-à-corps. On l'a vu attaquer Kid, ou ses troupes, sur Shabondy ou dans sa base, de même qu'il réplique au CP0 lors de son duo avec Drake. Cependant, déjà touchés, ils ne font pas long feu. Je ne le vois pas moins fort que Maha, pourtant, qui fait match nul avec Izou, dernier Commandant de BB...

Il a subi pas mal de dommages avec ses duels face à Zoro + Drake en duo, avec Kidd qui l'écrase par surprise, puis Drake revient le chopper par derrière dans ses mâchoires...malgré cela, il se relève encore et toujours, tiens bon, Apoo le malaimé !

Le manga a proposé très peu de  1VS 1 "legit", d'ailleurs.

Je le vois de la même façon qu'Hawkins, verts un truc de type Who's Who/Black Maria, voire Sasaki. Bref, Tobiroppo.

X Drake, puisqu'on parle du loup dinosaure.

Tobiroppo d'office, il est hypé par Sasaki ou je-ne-sais-plus-lequel, lorsque la chasse au Yamato est organisée. Il me semble que Who's WHo est soulagé qu'il ne veuille pas participer, en gros (on a cherché il n'y a pas longtemps, mais j'ai pas fait gaffe, car mon idée est déjà faite).

Je le vois comme le seul qui aurait pu faire quelque chose de bien face à un Okanban, et je le vois même comme un Sanji dans le style( faible face au femmes, qui vient de North Blue, etc...).

Sa tenue en cuir moulant et masque, avec un X sur le torse le rend fatalement costaud. Je le vois bien niveau Commandant, sincèrement. D'ailleurs, il est le Commandant du SWORD, et j'aurais aimé une égalité avec Guernica, l'un des chefs présumés de l'AEGIS. Je le trouve très stylé, en passant, même si sa forme hybride ressemble à une tortue Ninja, malheureusement.

 

Je passe au personnage du moment, Jewelry Bonney, qui était assez rapide pour intercepter Zoro pré-ellipse, Luffy en post-ellipse, dont le pouvoir cheaté pouvait grandement affaiblir ses adversaires (vieux ou bébé...sachant que la technique de vieillard, ça ne marche pas sur le Gorosei 9_9).

Ainsi, elle dispose d'un arsenal quasiment basé sur du genjutsu, mais avec efficacité réelle, c'est pas mal. La mort imminente pour l'illusion, le buff du corps pour être plus costaud, la perte de vie de son adversaire (Vegapunk l'ayant subie). Elle arrive grâce à son "G3rd" à vaincre un agent du CP9 dès son plus jeune âge, sahcant qu'elle s'entraîen aussi à la bagarre.

Un personnage qui a un gros potentiel, gâché actuellement par la nécessité scénaristique d'en faire une petite fille qui pleure, et n'utilise plus rien pour se défendre, alors qu'elle est parmi les plus balèzes d'EggHead...en téhorie. L'arc n'est pas fini, j'attends son "éveil", et qu'elle retrouve sa place, avec potentiel non bridé, et même qui explose.

 

Capone Bege, qui me semblait inintéressant lors de sa présentation, a connu un regain de popularité après Zou. On a vu qu'il était très stratège, éliminant les officiers supérieurs de Big Mom, hors famille directe, en les piégeant. Un coup c'est Pekoms, un coup c'est Bobbin...il capture Caesar et ramène Sanji par ruse.

Son FDD dévoile son potentiel avec une équipe (pas besoin d'élite, comme pour Hawkins, des randoms font l'affaire).

Son artillerie interne et ses possibilité tactiques rendent l'adage "l'oignon fait la farce l'union fait la force" plus vrai que jamais.

Si l'on regarde son FDD, en dehors des chenilles qui le rendent rapide (et de ses très jolis navires, qui ne durent pas dans le temps...il aurait dû être un forteresse grecque, plutôt que médiévale européenne :P), le fait que les attaques qui sortent de lui grandissent, donnent un effet de surprise (imagine un King Punch d'Elizabello qui sortirait de son bide XD), mais surtout, l'inverse doit être vrai ! Lorsqu'il se fait attaquer, l'effet des attaques n'est-il pas amoindri par la diminution de taille à l'approche de son corps ?

Aussi, son mode Big Father (qui aurait pu être un "éveil") est gigantesque, et permet de se déplacer ou de stabiliser, tout en ayant la puissance de frappe d'une forteresse, ou d'un navire lourdement armé, la défense étant rocheuse en béton armé également.

Enfin il semble être un artilleur, tirant de loin au pistolet (vu sur Oven), ou à moyenne portée avec Sulfateuse (vu sur Katakuri), je pense qu'il ne manque pas "d'armes" pour faire face aux dangers. Il est Tour chez Big Mom, donc la pièce la plus forte après la Reine, au-dessus des Cavaliers que sont Bobbin et Tamago, et il porte bien le nom de son poste, du coup !

Aussi, je l'aurais bien vu combattre comme Franky face à Sasaki, avec deux "tanks" (littéralement, pour eux) à grosse puissance de frappe. J'aime bien Vito, que j'aurais préféré chez Crocodile.

 

Urouge, celui dont on a vu le moins de choses, a vaincu un YC4 (Snack...dont il n'a fait qu'une bouchée :$), mais a perdu contre Cracker. Il est donc au moins à la porte des Commandants, mais on pourra en parler plus tard...

 

De manière globale, ils sont tous destinés à être parmi un Niveau Empereur/Amiral, ou Top Commandant, selon moi, une fois à maturité. Sinon, je ne vois pas pourquoi ils seraient la pire génération. Ce sont les gros poissons de demain. Pas de soucis, même si le plus faible d'entre eux est déjà du niveau des Page One ou Daifuku, ça reste des combattants d'élite.

Le fait d'avoir un focus sur chacun d'entre eux au cours de l'histoire a permis de bien mieux les connaître, les évaluer, et surtout, leur a fait gagner beaucoup de charisme et d'utilité.

 

Après ce long message, je serais curieux de parler du CP0 :)

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit à petit, il me semble qu'on y  voit plus clair sur les rapports de force.

 

En fonction des précédents chapitres ET des récents spoilers :

 

Zoro pas à fond > Lucci

 

Donc le coup du "Lucci = king" a pris un sacré coup dans l'aile 😂

 

Kizaru qui est très fort en vitesse / esquive et donc défensivement, a prouvé qu'il était assez limité offensivement (je n'ai pas dit nul hein)

 

Saturne + kizaru en 2 vs 1, qui se font malmener par Luffy, le doyen aura malgré tout prouvé une bien meilleure résistance physique (régénération) ainsi qu'une bien meilleure impression de puissance offensive que l'amiral (c'est factuel)

 

Pour revenir à zoro, sa victoire plutôt facile face à Lucci démontre selon moi une chose :

 

Tout ce temps perdu face au chef du cpo n'aura servi qu'à isoler zoro du trio Saturne kizaru Luffy afin de ne pas trop déséquilibrer les rapports de force et la marine / GM car si zoro en avait fini avec Lucci plus rapidement (il aurait pu), cela aurait été de trop vs kizaru et Saturne en plus de Sanji.

 

Donc le coup du kizaru = yonko me paraît de plus en plus IMPENSABLE !

 

Les 5 doyens réunis avec les 5 qui pop font que zoro en fini avec Lucci (comme par hasard lol) 

 

KIzaru a été exceptionnel niveau vitesse et esquive, mais bien limité en terme d'attaques et de résistance (je n'ai pas dit nul)

 

C'est exactement ça la différence entre le niveau yonko et le niveau amiral, un yonko est fort dans TOUS les domaines et n'est pas limité dans un seul domaine primordial (défense et attaque)

 

une autre chose est démontrée depuis toujours dans one pièce pour établir des rapports de forces concrets et précis, c'est la volonté de ceux et celles qui sont là pour dominer :

 

Un yonko possède une volonté au dessus de tout le monde dans le game, un amiral est soumis au GM et cela participe aussi à les rendre supérieurs à l'élite de la marine !

 

Et svp, ne me parlez pas du "kizaru fait semblant" pour tenter d'expliquer pourquoi il est aussi limité offensivement et qu'il aurait soit disant cauterisé la blessure de vegapunk 

 

Lorsque Saturne lui dit qu'il n'a pas besoin d'attaquer sentomaru et qu'il peut le contourner, nan nan !! tonton kizaru attaque quand même son "tendre et cher" neveu... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roro59 Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Je comprends mieux la signification de cette phrase quand tu t'exprimes. Zoro est rois de ses fans.

Je vais te dire un truc simple. Zoro à fond, pas à fond, on ne va pas le quantifier de manière réaliste. 

Le Zoro qui se bat ici est déjà meilleur que le Zoro qui affronte King au départ. Il a le niveau qu'il fallait pour vaincre King, avec "peut-être", une petit chouïa de meilleure maîtrise de ses capacités, qui sait...?

On n'a même pas vu les images, etc...mais je pense sincèrement que Zoro en avait sous le pied pour vaincre Lucci, puisque l'on connaît les capacités du sabreur, et on ne l'avait pas encore vu à fond dans ce duel. Jusqu'à présent, Lucci avait pourtant tenu la dragée haute au sabreur des mugiwaras. Que ce soit mid/high/extreme diff', c'est sympa de le savoir, mais je ne sais pas comment on peut comparer Lucci à King, par exemple. 

Je pense que Rob a un niveau de ce qu'on appelle les 2nds "bas", et qu'il n'a pas forcément fini de monter dans sa carrière, mais on verra (ou pas), mais ce n'est toujours basé que sur un ressenti.

Donc pourquoi mettre des smileys qui se moque de ceux qui estiment les choses ainsi ? 

C'est une question sincère. 

Sais-tu que ce qui détermine un pallier de niveau, ce n'est pas qui gagne en duel dans cet intervalle ? Sinon il y aurait autant de rangs qu'il existe de personnages.

 

Deuxième point, Kizaru excelle en attaque et en défense, c'est déjà le cas de base car c'est un Amiral, et je crois qu'il est difficile de ne pas considérer cela comme suffisant (mais bon, qui sait, après tout ?).

Quels sont donc les atouts de "l'As des As" de la Marine (que Luffy dit être extrêmement puissant pas plus tard que lors de son arrivée sur EggHead)?

"La vitesse, c'est la masse ! As-tu déjà été frappé à la vitesse de la lumière ?"

Les coups de pieds de Kizaru doivent être parmi les plus puissants du OP Verse. Quand tu dis que sur le dôme, cela n'a pas eu d'effet sur Luffy, tu te trompes d'échelle comparative. Luffy est un Tank qui ne faiblit pas sous les coups de gourdin de Kaido. Les kicks de Kizaru pourraient être aussi violents, que l'on ne saurait quantifier exactement l'effet que cela a sur Luffy. Cependant, la plupart des dégâts encaissés à ce moment-là le sont à cause de la rafale de Lasers qui ont atteint Luffy.

C'est d'ailleurs le seul moment où un "LASER" touche un personnage dans ce manga. Car Queen ou Kizaru ont des attaques laser très rapides, mais comme par hasard elles touchent aussi souvent que les attaques de Big Mom...il vaut mieux que ça passe à côté avec une petite roulade les bras en avant pour que l'aventure continue, n'est-ce-pas ?

On a déjà vu l'efficacité de ce laser dans l'oeuvre, et si ce n'était pas puissant, Franky perdrait sa meilleure attaque, que Vegapunk ne voulait pas voir toucher les Séraphins; que les PX ne seraient pas tous dotés de ce même laser, etc...

Troisème avantage, le sabre laser qui, comme son nom l'indique, est curieusement là pour brasser du vent. Les sabres qui arrivent vers Luffy, c'est toujours pour lui couper la joue, histoire de dire "regardez, c'est si dangereux offensivement, qu'il vaut mieux l'éviter"...mais un sabre comme cela qui touche, si ce ne sont pas les héros en face, c'est la section assurée des membres atteints.

Concernant le Haki, rien ne le place en-dessous de ses 2 compères de pré-ellipse.

Il ets sur l'écahfaud, et pare l'attaque de Barbe Blanche de la même façon qu'eux, à moins qu'il ne dans la macarena en se servant d'eux pour faire croire qu'il pouvait tanker l'onde sismique. Serait-ce le Usopp de la Marine ?

Kizaru est un expert en haki, il a formé Sentomaru, et a même dit que sa défense ne saurait être vaincue, en tant que mentor.

On ne sait même pas quantifier non plus la puissance de l'attaque de Luffy sur lui. C'est impossible. La puissance s'appelle "Shonen Hero", et elle aura l'effet global que lui attribuera la situation, même s'il faut que cela reste dans une marge cohérente.

Je ne sais pas ce qui fait qu'il y ait un besoin de s'en prendre à Kizaru, ou Lucci, qui ne font face qu'aux héros, d'ailleurs, comme tous les méchants qui vont perdre, fatalement...

J'ai l'impression qu'en dehors du top 3 de cet univers, tout le monde se fait lynché, c'est usant de voir cette vision des choses.

Pour l'instant, la prestation de Saturne semble meilleure face à Luffy, mais cela signifie-t-il qu'un personnage est plus fort qu'un autre ?

Je pense que les doyens sont pas loin de ce niveau des Amiraux (meilleurs ou moins bons, peu importe, je dis juste "proche").

A ce moment, le "cheat" défensif des doyens est inconnu du héros, et donc les rends invulnérables (donc ils sont meilleurs que Luffy, Kaido, et tout le monde ?). Nous verrons comment sera amenée la solution à ces systèmes de défense. A une époque, les logias semblaient invincibles également.

Oden a buté sur la barrière, alors qu'il doit étaler le vieux qui s'en sert, etc...

Enfin, la puissance n'est pas que verticale, il y a des techniques qui outrepassent un défense, etc...qui s'appellent la "magie", et qui ne définissent pas un niveau global.

Sinon, Caesar Clown était plus fort que Luffy quand il l'a vaincu, Nico Robin plus faible que Sugar, Sanji moins fort que toutes les femmes, et Hancock règne sur Barbe Noire et le monde.

Les choses sont toujours plus subtiles qu'il n'y paraît, mais nous verrons si nous avons plus de détails qui nous permettent de quantifier cette puissance des personnages.

Il faut juste être un peu patient et mesuré.

Les Amiraux sont des tueurs dans TOUS les domaines, comme les Empereurs, c'est pour cela qu'ils sont Amiraux.

Aramaki le dit également lorsque sa faiblesse aux flammes semble un point évident qui pourrait le discréditer dans trop de match ups, mais qu'il a une parade assez efficace pour éviter cela.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il utilise sa fameuse vitesse pour frapper Luffy, son coup ne le blesse pas, c'est la barrière qui le blesse

 

En frappant Sanji, ce dernier continue sa course juste après, pourtant il avait l'effet de surprise et l'avantage 

 

Lorsqu'un empereur frappe Luffy plein pot, c'est le KO, on l'a vu avec kaido, l'erreur n'est pas permise sinon c'est le HS direct et ce n'est absolument pas l'évolution des héro entre wano et egg head qui peut l'expliquer 

 

Le seul truc que j'ai entendu par certains pour expliquer pourquoi offensivement face à Sanji et Luffy les coups de kizaru ne font pas grand chose, ce serait parce que kizaru est gentil et qu'il ferait semblant et cet argument ne tient pas lorsque l'on sait que kizaru aurait pu zapper sentomaru mais ne l'a pas fait... 

 

Pour le niveau de zoro vs king par rapport à maintenant, y a pas un gouffre non plus qui expliquerait le niveau d'investissement nécessaire pour le battre.

 

Si je devais situer le niveau de Lucci, je le mettrai niveau yc3 ou yc4, ce qui est déjà pas mal.

 

Et j'ai jamais dit pour autant que kizaru était faible, évidemment qu'il est puissant, il est juste au niveau de ce que l'on attend d'un amiral 

 

Pour Saturne, il a fait cracher du sang à Sanji, tout en se régénérant totalement face à de multiples attaques, sa performance globale (offensive et défensive) est plus impressionnante que celle de kizaru 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour zoro VS lucci,

juste pour info: zoro se battait deja tres serrieusement..


il nous a deja montré qu'il utilise deja son Haki des rois face a lui

Révélation

image.png.aa5fd2790269e77b10774637cce8e137.png

image.png.b966490abef7e3e487ddcc14e71fc166.png

 

 

 

et meme avec cela il arrivait pas a battre lucci facilement lui qui est tres pressé de finir:

Révélation

image.png.e8dd8163a8456f590047490d6d020b10.png

 

 

et je rappel que depuis qu'il a commencé à utilisé ce haki face a king, king avait peur de se faire touché malgré sa peau hyper dur..

Révélation

image.png.bce576e28804f2b1187e576f22747b66.png

 

 

 

on a pas encore vu le chapitre mais a priori (tres probablement) zoro va le trancher d'un seul coup.

mais cela il le fait tout le temps (donc ça ne peux pas dire grand chose)

meme face a king c'est ce qui s'est passé:

Révélation

image.png.44dc5891994b40ef2a6a04ed296a7063.png

 

 

donc honnetement je ne comprend vraiment pas comment vous pouvez comparer king et lucci pour savoir qui est plus fort..

 

 

surtout que face a king, pendant une grande partie du combat, zoro ne maitrisait pas encore ni l'épée ni le haki des rois.. donc il ne faisait que subir des degats.

sachant aussi que zoro avait tous les os du corps deja fracassé par BM et kaido (on ne sais pas ce que le medoc miracle restaure)

 

donc dire que lucci vaut un YC2 ou YC3 est totalement absurde...

 

surtout que cela depend du YC (tous les YC2 n'ont pas le meme niveau)

face a vista je pense qu'il perdra (avis perso fondé sur rien)

face a queen, je pense qu'il gagnera (avis perso fondé sur rien)

face a king j'en sais rien.. lucci peux voler aussi, il est tres rapide (le but du fruit du leopard) a la force pour tenir face a du haki des rois

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roro59 Tu n'as pas dit que Kizaru est faible, et je ne t'ai pas dit cela non plus, mais tu dis qu'il est offensivement pas ouf, alors que si, et comme tous les grands, il est très bon dans tous les domaines, puisque tu le distinguais des Empereurs par le plan offensif. Le type est un Buster Call à lui seul quand il envoie une myriade de lasers, qu'il pourrait peut-être spammer.

Tu dis que son coup de pied ne blesse pas Luffy, mais comment le sais-tu ? As-tu ne serait-ce que lu ce que j'ai écris à ce sujet ? Depuis quand une attaque n'a pas un minimum d'efficacité ? Luffy est s'est projeté tout seul également, sous l'impact ?

Tu parles aussi de Sanji qui résiste (encore heureux !).

As-tu remarqué ce qu'il encaisse, désormais ? Y'a plus de fêlure du péroné, etc...le mec encaisse des coups sans HDA pour éviter de faire mal aux mains de Black Maria; il tanke les attaques de Queen, il ne bouge pas quand S-Shark lui fout une patate dans la face. Il ne bouge pas !!!

Est-ce une occultation volontaire ?

Enfin, je crois que le combat avec Kaido est suffisamment long pour trouver une panoplie de coups de gourdins qui n'ont pas mis Luffy K.O., ni d'autres, d'ailleurs !

Tous les coups n'ont pas la même puissance.

De plus, ce serait définir la pusisance d'un personnage uniquement sur sa frappe la plus forte, ce qui est peu pertinent, tant il y a d'autres facteurs d'éfficacité.

Quand t'es dans un jeu, tu regardes le DPS, pas la statistique d'attaque pure et dure. Tu regardes combien de coups tu peux mettre dans le temps, et les modalités pour qu'il touche. C'est pour ça qu'un combat est une réflexion. D'ailleurs, le coup des clones qui attaquent est astucieux, dans la multiplicité des dégâts potentiels s'ils touchent, au détriment de leur défense individuelle. Cela peut être un leurre pour plus lourd (mais ils ont été utilisés pour la traque de VegaPunk tranquille).

 

Rob Lucci est la légende du service Cipher Pol, on l'a vu revenir plus fort que jamais, qualifié de génie.

Dans les films non canons, c'est toujours Sabo qui lui fait face. Je trouve cela triste pour lui d'être considéré aussi bas, d'autant plus quand on voit ce que doit faire Zoro pour le combattre (mais cela me plairait si les écarts entre YC1 et la suite se resserraient, je n'ai jamais aimé la surenchère des paliers).

Kaku est même plus impressionnant peut-être, car lui n'était pas aussi bien considéré (pas de hype ou d'honneurs spécifiques), et c'était Who's Who qui semblait également prometteur dans ce service de renseignement, selon ses propres dires...

Alors même si je n'y crois pas une seconde, que Lucci soit "seulement" YC3 ou 4, je veux bien entendre qu'on puisse le penser là, après tout. Je vois aussi pourquoi on pense que Zoro était tellement au-dessus qu'il s'en débarrasse de manière "plutôt facile" (ce n'est pas ce qu'il me semblait, au vu des images et du combat, mais bon...).

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoro actuel est au minimum plus fort voir bien plus fort que le zoro fin wano . 

 

Les chapeaux de pailles ont une progression "invisble" d'arc en arc , de plus on voit clairement une meilleure maitrise de Enma et un haki des rois maitrisé ( et utilisé n'en déplaise à certains ) . 

 

Ce qui est dit pour zoro vaut également pour tous les mugiwaras , notamment luffy . 

 

Le luffy actuel est plus fort que le luffy de wano pour des raisons similaires à celles de zoro . 

 

Je ne comprend pas la volonté purement arbitraire d'inscrire lucci à un niveau inférieur au niveau dans lequel il est présenté ici . Le luffy début wano se fait détruire par kaido , alors qu'il était à un niveau similaire à kat , le lucci qui affronte luffy fait déjà une meilleure prestation et ce contre un personnage plus fort ( à moins que certains pensent que base kaido> gear 5 , sachant qu'à mes yeux le gear 5 c'est plus fort que kaido ... ) . 

 

Le combat zoro vs lucci montre dans un premier temps une égalité presque parfaite entre les deux combattants , puis dans un second une bataille d'usure . Ce n'est pas comme si zoro n'avait pas l'habitude de terminer ses adversaires de manière spectaculaire à chaque fois ... . 

 

Bref le lucci = yc 3 , pour moi c'est un non sens total . 

 

Pour le cas kizaru c'est une autre histoire ( pas terminée d'ailleurs et le bonhomme en a encore sous le coude ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adamos a dit :

Le combat zoro vs lucci montre dans un premier temps une égalité presque parfaite entre les deux combattants , puis dans un second une bataille d'usure . Ce n'est pas comme si zoro n'avait pas l'habitude de terminer ses adversaires de manière spectaculaire à chaque fois ... . 


IMG_9109.thumb.jpeg.820724e28edb40a7403094f34ee03b18.jpeg
 

king foudroie Lucci juste avec cet attaque :IMG_3927.thumb.png.ad596e831833fa72f50c1c45c1b7c6a6.png

 



Pour luffy tout dépendra du scénario et si il a de la viande pas loin de lui et d’une personne qui peut distraire kaido  !

 

Modifié par narumi
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commis une erreur, il ne fallait pas parler des spoilers de cette semaine dans ce topic.

 

@narumi Tes deux phrases sont peu compréhensible, ne t'es-tu pas trompé de noms de personnages, ou d'image ?

 

Car sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de particulier sur l'attaque de King, si ce n'est qu'elle est brute et puissante, mais pas de subtilité, ou rien qui ne montre moins de résistance de la part de Lucci, par exemple.

A la limite, Enel foudroie Lucci, et King le carbonise...9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister 3 > ju peter car brogy et dorry < mister 3 . 

 

Ju peter est déja mort , il s'est fait one shot , voila , grosse fraude probablement pas digne d'être un des cadors du baroque works, l'époque où one piece c'était encore bien . 

 

Du coup le vice amiral tossa bah il est niveau mister 5 max , même probablement en dessous car brogy le one shot . 

 

On y voit plus clair dernièrement sur les rapports de force . 

 

 

 

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre fait notable nous avons pu voir la vitesse monstrueuse de v najuro , pourtant sabo blessé, est arrivé à le semer lui et les autres. 

 

J'ai donc une théorie sabo est plus rapide que kizaru et est officiellement le personnage le plus rapide de one piece . 

 

Ou alors

 

Cobra a 1 vs 6 les doyens et imu et leurs à donné du fil à retordre ( cobra lvl Roger ++ ) . Ce qui a permis à sa d bo de se barrer.

 

Autre théorie sûrement la moins crédible, oda en a strictement rien à foutre et préfère privilégier le scénario à la cohérence de son œuvre .

Modifié par Adamos
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que Luffy gear 5 n'a pas pu réagir à la vitesse de Saint Shepherd en ver géant, alors même que Dorry et Brogy n'ont eu aucun mal à le faire sans forcer (ils rigolent et ne sont donc pas sérieux). En terme de réactivité et de vitesse, Luffy gear 5 < Saint Shepherd < Dorry & Brogy. 

 

M'enfin, même si le manga pullule de ce genre de déductions qui sont surtout le résultat d'un regard un peu trop précis sur une œuvre qui ne cherche pas à l'être, il n'est quand même pas si compliqué de voir que Dorry et Brogy étaient de toute manière des candidats sérieux à une sous-évaluation de leur niveau affiché au début du manga. A cette époque, leurs primes étaient les plus monstrueuses que l'on ai eu, supérieures à celle gelée de Crocodile, donc dans les eaux de celles d'un Shichibukai. Shichibukai pour qui Oda se plait à donner actuellement des primes qui dépassent le milliard. Et vu la réputation de Dorry et Brogy, si Oda ne s'était pas planté en ayant une vision bien plus court-termiste au début du manga, j'imagine bien que ces deux capitaines auraient eu des primes qui n'auraient pas eu à rougir de celles de Shichibukai.

Autrement dit, bien que le manga se prête à des rapports de force délirant si on s'attache de trop près à ce qui s'y passe, les cas de Dorry et Brogy sont dans une autre catégorie. A l'époque, Mr 3 était sensé être une pointure autrement plus impressionnante que le random qu'il est devenu même avant ellipse.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Zoro est largement supérieur à Lucci, il le combat a égalité avec deux sabre, sans son bandana et sans utiliser de HDR, 

 

Ce combat ayant pour unique but scénaristique de retenir Zoro le temps que la trame principal avance, sinon avec le monster trio VS Kizaru et Saturne, Vegapunk s'en serait probablement sorti vivant. 

 

Zoro précise bien au chapitre précédent que ce n'est pas Lucci qui a la maitrise du combat, et dés l'instant ou il décide de devenir sérieux et d'en finir en utilisant 3 sabres et attaque HDR il le one shot (sans même utiliser sa meilleur technique).

 

Donc zoro qui commence le combat super sérieux avec 3 sabres, bandana et attaque final HDR revêtit ya aucun scénario ou Lucci tank ca, donc One Shot, donc Lucci <<<  Zoro

 

Lucci avait été noté 91.30% en spéculatif et ca me semble bien représenté son niveau, autour de YC2, avec ce qu'il a montré je le vois absolument pas gagner contre Marco, Katakuri ou King, et certainement pas non plus contre Beckman.

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur l'usage du bandana comme règle pour définir si Zoro est aussi sérieux qu'il aurait pu l'être. Oui ce bandana a été utilisé comme signe visuel pour définir que Zoro passe à un niveau supérieur. Cela a été utilisé pour la première fois face à Hachi (toutes les fois précédentes, Zoro avait son bandana dès le début), et Zoro précise qu'il va être sérieux dans son combat contre Luffy au moment ou on le voit mettre son bandana. Il le met également pendant le combat mais hors champ face à Mr.1, pendant le combat face à Ohm. Et surtout, lorsqu'il le met contre Kaku, ce dernier pose la question à Zoro ""Est-ce que tu deviens plus fort lorsque tu mets ton bandana ?" ce auquel Zoro répond "Peut être". Plus récemment, Zoro a mit son bandana avant les ultimes échanges contre Pica. D'autres fois il le met avant le combat lorsqu'il sait qu'il va affronter un puissant adversaire, comme face à Mihawk, T-Bones ou King. Mais par exemple il ne l'a pas fait avant d'aller se confronter à Kaidô & Big Mom, et l'a mit uniquement lorsque le combat était déjà engagé.

 

Cependant, il y a plusieurs combats ou il ne met son bandana ni avant alors qu'il sait qu'il a à faire à du lourd, ni pendant le combat alors qu'il semble totalement sérieux : Ener a vaincu Zoro qui n'a jamais mit son bandana (alors qu'il en avait l'occasion), idem face à Aokiji (mais c'est vrai que la confrontation était rapide), Zoro n'a pas mit son bandana face au zombie Ryuma alors que Brook soulignait à quel point ils étaient de niveau équivalent. A noter que face à Hyouzou, qu'il ne considère pas comme un adversaire sérieux, Zoro ne retire pas son bandana qu'il avait avant même l'affrontement.

 

Donc à quel point peut-on utiliser le signe du bandana pour définir que Zoro a été sérieux ou non ? Globalement c'est un signe plutôt commun que Zoro est totalement sérieux, cependant ce n'est pas une règle qui fonctionne toujours. Zoro ne le met pas directement contre Kaidô & Big Mom alors qu'on peut difficilement croire qu'il se retient. Il garde son bandana contre Hyouzou alors que ce dernier n'est pas un adversaire digne. Il ne met pas son bandana contre Ryuma. 

 

Pour en arriver sur le cas de Lucci, à quel point doit-on utiliser l'argument du bandana ? On sait que Zoro n'utilisait pas l'ensemble de son arsenal face à Lucci, puisqu'il s'est contenté d'utiliser deux sabres (mais il y a bien utilisé du haki royal par contre), donc pour une raison quelconque Zoro a décidé d'en garder sous le coude. Mais on sait aussi que Zoro était en difficulté contre Lucci (son essoufflement et ses blessures le prouve). Autrement dit, parler du bandana n'apporte strictement rien de nouveau, je doute que Oda l'ai utilisé pour en rajouter sur le fait que Zoro n'était pas à fond alors qu'il le montrait déjà vis à vis des sabres. Si Lucci est bel et bien vaincu, en soit je dirai que le combat illustre qu'il n'est pas loin du niveau de King mais un peu derrière tout de même. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Zoro est un troll volontaire d'Oda. Il le fait paraître sérieux alors qu'intérieurement, il est tremblotant -_-

 

Troll Fındık

Bandana Troll's The Name

 

En fait, Zoro n'a pas de graduation dans la puissance libérée. Qu'il utilise un, deux, ou trois sabres, on ne sait jamais vraiment à quel moment il va sortir une technique "nommée" qui surpasserait une autre. Bien sûr, pour une technique ressemblante, avec augmentation du nombre de sabres (Les calibres 36/72/108, et leurs évolutions), on sait que la puissance est plus grande en corrélation avec le nombre de sabres.

Ceci dit, il semble surtout adapter sa technique (d'où le nom "technique", qui parle bien de technicité), afin de passer la garde de l'adversaire (en sus de la force brute inhérente aux shonen). Ainsi, il utilise un nombre de sabres requis, avec une technique requise, pour passer un adversaire particulier.

Sur le toit d'Onigashima, il nous sort le nouvel Ashura (qui dispose de variantes), technique attendue depuis longtemps (mais il semble en imprégner un peu de HDR sans le savoir, en plus de la technique "normale", peut-être est-ce indissociable, comme Luffy avec le Gear Fourth...).

Pourtant, quand il attaque Kaido, il ne se sert que d'un sabre, précisément Enma, pour ce qui doit être une attaque de même envergure (d'où l'esquive des Empereurs), ou alors c'est sa deuxième meilleure.

Il faut également distinguer les techniques de slash à distance potentiel, de celles où il a besoin de se déplacer. C'est là qu'intervient également la technique adaptée, car peu importe la puissance, s'il ne peut toucher, elle en vaut rien dans certaines situations.

 

EDIT : Je me relis ce matin, et ce que je signifie, ce n'est pas que la technique est inutile s'il rate la cible de son slash, car cela PEUT réussir, c'est juste que si Ashura ne se fait qu'au sol en se déplaçant lui-même, la technique ne peut être utilisée dans certaines situations, bien qu'elle aurait pu en théorie surpasser la défense d'un adversaire, par exemple.

 

Ci-dessous, sa deuxième meilleure technique ? Difficile de comparer les dégâts, puisqu'elle n'a pas touché, mais elle est à un sabre. Il manque une illustration de ce qu'il fait de mieux à deux sabres, je n'en ai aucune idée. Cela aurait été bien qu'il apprenne, à l'instar des fourreaux rouges, la technique d'Oden à deux sabres Togen Totsuka ! Après tout, Shanks a repris celle de Roger, Yamato celle de Kaido, cela aurait été un superbe héritage du clan Kozuki pour lui.

This is such an undervalued feat . Big mom saying to kaido that he should  dodge an attack based on enma . The attack cutting off onigashimas horn and  sending it upwards .

On voit que cette attaque n'a beau être qu'à un sabre, elle semble dans la lignée de celles capables de terrasser les dragons, comme dans le mythe de Ryuma, son plus haut fait !

 

Une version colorée très jolie:

 

Current Luffy and Enma Zoro vs Admiral Kizaru - Battles - Comic Vine

 

Sinon, il balance des taunts, des punchlines, mais parfois, c'est plus pour le côté badass que pour une réelle différence de niveau écrasante. Il sent juste qu'il est supérieur de toute façon, et qu'il peut se permettre de tailler son adversaire.

C'est pour ça que c'est un troll, et sa réponse "peut-être" au sujet du bandana le prouve "par 3" sabres

Même Oda troll en dévoilant son lignage dans un SBS...Regardez, moi, je les ai en images :

 

Trol - Carnavalskleding online | Collectie 2024 | beslist.be 

Pinzoro et Furiko, clan Shimotsuki Marimo :)

 

Et que dire de son œil fermé, sujet de tous les fantasmes...:ph34r:

Que sera-ce lorsqu'il mettra un deuxième bandana, et qu'il dessinera un Z dessus...

 

Ruffy - 𝚂𝚑𝚒𝚖𝚘𝚝𝚜𝚞𝚔𝚒 𝚄𝚜𝚑𝚒𝚖𝚊𝚛𝚞 🥶 | Facebook

Et moi, je suis encore meilleur avec tous mes bandanages, ma tige dans la bouche, les yeux fermés, et assis en tailleur -_-

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais même sans parler du bandana, Lucci n'est visiblement même pas capable de toucher ou infliger de réel dégâts à Zoro, on le voit bien quand Zoro esquive ce qui est probablement une de ses meilleurs attaques nommés simplement en bougeant la tête et en attrapant son sabre en même temps, comme il le dit il avait la maitrise du combat depuis le début, il ne fait que jouer avec Lucci, et dés qua la situation le demande il l'écrase, pour moi ca marque clairement un gros écart de puissance. 

 

Par rapport au YC1, contre King Lucci serait incapable de lui infliger des dégâts, c'est pas avec ses attaques "finger" qui va transpercer la peau de King, et niveau puissance il semble également bien en dessus sans parler des attaques de lave. 

 

Contre Katakuri il ne parviendrait même pas à le toucher, 

 

Contre Marco qui est capable de retenir KIng et Queen en même temps et se régénérer il aurait aucune chance non plus,

 

Beckman le os probablement, 

 

Mais même si on regarde derrière dans le classement à vrais dire je ne le vois pas vaincre grand monde par rapport à ce qu'il a montré, 

 

Je le vois pas capable de : passer la défense de Joz, gagner contre Magellan et son poison, ne pas se faire découper par Shilliew ou Vista, même Sabo pré Mera m'a fait plus forte impression, Ace est également au dessus selon moi, Kuma énervé probablement aussi, même Cracker je vois pas comment il pourrait le battre, donc au final quand j'y pense il est plus proche niveau YC3 que niveau YC2, 

 

Pour avoir un combat serré contre un Mugy il faudrait qu'il se confronte à Jinbei, et je le vois exactement dans cet ordre de puissance la. 

 

Luffy dort littéralement durant leur confrontation, Zoro peut le OS a tout moment, Sanji le dominerait probablement de la même façon, il se fait avoir comme un débutant par Stussy, il est clairement super arrogant et incapable de voir qu'il est complétement largué niveau puissance comme quand il croit pouvoir battre Luffy un Empereur ou "écraser les Mugy" en duo avec Kizaru, bref pour moi 90% c'est déjà bien payé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, ça va vite en besogne ! ;)

Mais c'est pour ça que ce topic est là...

Que l'on ne voit pas comment il pourrait vaincre un adversaire, c'est une chose, mais le déterminer "réellement" en est une autre !

Le fait étant que mesurer la vitesse des attaques et déplacements de Lucci est impossible, il pourrait très bien surprendre d'autres adversaires. De même, sa capacité à percer est grande, comme aperçu lorsqu'il outrepasse la défense de HDA "barrière" de Sentomaru, qui est plus un Jinbe, pour moi (même si j'imagine Jinbe à son max encore au-dessus). Mais c'est juste que je n'imagine pas le Jinbe max au niveau "YC 3", juste parce qu'il a les deux ailes du roi au-dessus. Le top niveau de l'équipage des mugiwaras est supérieur à celui des équipages de Yonkou vus jusqu'à présent (je parle de quand ils seront à leur max !).

Lucci est le génie du Cipher Pol, et va probablement encore progresser, même si je ne pense plus le revoir dans le manga (juste un truc après la fin, quand Oda fera le tour du devenir des persos, s'il le fait, du style Kobby Amiral, les mugi matures, etc...).

Lucci ne fait pas que des Shugan (la version Madara ressemblant à sa meilleure performance, en dehors d'un Rokuogun sous forme éveillée ?), il peut faire des Razor, esquiver avec Kamie ou encaisser avec le Tekkai, mais on ne le voit pas s'en servir ici (et on voit qu'Oda a fait de ce duel un truc caché car Lucci n'est plus un boss d'arc désormais).

De ce fait, si on imagine qu'il combat quelqu'un d'autre que les héros, et sans la contrainte de temps de l'arc, je ne suis pas sûr que tout le top Commandement dont tu parles lui roulerait dessus @Gombrich

Pour moi, il est bien "YC2" actuellement, même s'il peut être le dernier de la catégorie, ce n'est pas grave, c'est juste une question de "zone globale" de niveau.

Donc comment savoir si son HDO + vitesse en éveil n'est pas capable d'atteindre Katakuri ?

Comment sait-on s'il ne saurait profiter de la baisse des flammes de King pour le toucher ?

Je pense que contre ce dernier, il aurait plus de mal, car il est uniquement axé sur le combat physique, là où la "magie" d'un FDD pourrait être plus efficace, les Lunarians étant particulièrement résistants.

Je pourrais faite ça avec tous les autres, sans le savoir, car si l'on ne se base que sur les forces des autres, et que l'on occulte celles de Lucci, alors c'est plié, c'est sûr, et on n'a plus qu'à le faire combattre Who's Who.

Stussy est une traître, normal qu'elle les ait berné, lui et Kaku. Caesar Clown a eu Luffy, et les Yeti cool Brothers ont endormi Zoro...on ne peut pas décemment prendre ce genre de choses en compte.

On ne sait même pas ce que vaut Stussy, d'ailleurs, car elle n'a que des actions d'assassin autour d'elle, pas de combat réel, et je me demande si elle n'a pas avoué ne pas être de taille, il faudrait que je relise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Ouh là, ça va vite en besogne ! ;)

Mais c'est pour ça que ce topic est là...

Que l'on ne voit pas comment il pourrait vaincre un adversaire, c'est une chose, mais le déterminer "réellement" en est une autre !

Le fait étant que mesurer la vitesse des attaques et déplacements de Lucci est impossible, il pourrait très bien surprendre d'autres adversaires.

 

Oui des adversaires moins rapide que Zoro, Zoro est rapide mais c'est loin d'être sa qualité principale, beaucoup de top tiers sont plus rapide que lui, par exemple Sanji n'aurai probablement aucun mal à esquiver les attaques de Lucci. 

 

il y a 25 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

De même, sa capacité à percer est grande, comme aperçu lorsqu'il outrepasse la défense de HDA "barrière" de Sentomaru, qui est plus un Jinbe, pour moi (même si j'imagine Jinbe à son max encore au-dessus).

 

Sentomaru doit être dans les 80% grand max, peut être même dans les 70%, sa défense est incomparable avec des mecs comme Joz ou King, il se la péte parce que son mentor est Kizaru qui pour le coup a probablement une des meilleures, voir la meilleure défense au monde en terme de barrière de haki vu comment il gère Luffy Gear 4 HDR sans prendre le moindre dégâts, mais Sentomaru en est très loin. 

 

 

il y a 25 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Mais c'est juste que je n'imagine pas le Jinbe max au niveau "YC 3", juste parce qu'il a les deux ailes du roi au-dessus. Le top niveau de l'équipage des mugiwaras est supérieur à celui des équipages de Yonkou vus jusqu'à présent (je parle de quand ils seront à leur max !).

Lucci est le génie du Cipher Pol, et va probablement encore progresser, même si je ne pense plus le revoir dans le manga (juste un truc après la fin, quand Oda fera le tour du devenir des persos, s'il le fait, du style Kobby Amiral, les mugi matures, etc...).

Lucci ne fait pas que des Shugan (la version Madara ressemblant à sa meilleure performance, en dehors d'un Rokuogun sous forme éveillée ?), il peut faire des Razor, esquiver avec Kamie ou encaisser avec le Tekkai, mais on ne le voit pas s'en servir ici (et on voit qu'Oda a fait de ce duel un truc caché car Lucci n'est plus un boss d'arc désormais).

De ce fait, si on imagine qu'il combat quelqu'un d'autre que les héros, et sans la contrainte de temps de l'arc, je ne suis pas sûr que tout le top Commandement dont tu parles lui roulerait dessus @Gombrich

 

Rouler dessus non, mais je pense que des mecs comme Kuma, Sabo ou Ace gagnent en high diff, et si Lucci gagne contre Cracker ou Jack ca serait en high diff.

 

 

il y a 25 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pour moi, il est bien "YC2" actuellement, même s'il peut être le dernier de la catégorie, ce n'est pas grave, c'est juste une question de "zone globale" de niveau.

Donc comment savoir si son HDO + vitesse en éveil n'est pas capable d'atteindre Katakuri ?

 

Katakuri est souvent sous estimé car il a eu le malheur d'étre le premier YC1 vaincu, mais ca reste un monstre et aucune chance que Lucci ait un HDO du même niveau ou proche, et niveau vitesse on sait déjà qu'il est inférieur à un Zoro, le seul qu'il arrive à prendre de vitesse c'est Sentomaru qui a l'air super lent. 

 

il y a 25 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Comment sait-on s'il ne saurait profiter de la baisse des flammes de King pour le toucher ?

 

King n'aurait aucune raison de baisser ses flammes pour augmenter sa vitesse pour battre Lucci, et même sans flamme je doute que Lucci soit capable de blesser significativement King sans HDR revêtit ou technique top tiers. 

 

il y a 25 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je pense que contre ce dernier, il aurait plus de mal, car il est uniquement axé sur le combat physique, là où la "magie" d'un FDD pourrait être plus efficace, les Lunarians étant particulièrement résistants.

Je pourrais faite ça avec tous les autres, sans le savoir, car si l'on ne se base que sur les forces des autres, et que l'on occulte celles de Lucci, alors c'est plié, c'est sûr, et on n'a plus qu'à le faire combattre Who's Who.

Stussy est une traître, normal qu'elle les ait berné, lui et Kaku. Caesar Clown a eu Luffy, et les Yeti cool Brothers ont endormi Zoro...on ne peut pas décemment prendre ce genre de choses en compte.

On ne sait même pas ce que vaut Stussy, d'ailleurs, car elle n'a que des actions d'assassin autour d'elle, pas de combat réel, et je me demande si elle n'a pas avoué ne pas être de taille, il faudrait que je relise.

 

Le coup en traitre ca marche pour Kaku, mais Lucci voit littéralement la scène, et c'est lui qui l'attaque en premier, il se fait outsmart par l'illusion de Stussy et ensuite outspeed quand elle le plante avec son rouge a lèvre puis l'envoi dormir, bref c'était un combat 100% réglo et Lucci s'est fait humilier, HDO zéro, jamais Stussy fait ca contre Marco, Katakuri ou King.

 

onepiece_1073_miss_002.thumb.png.cff28498b853f33b7f78f61cfae07249.png onepiece_1073_miss_003.thumb.png.a80baec415becce12585eb9629871f30.png

 

Oui en puissance brute elle est certainement inférieur à Lucci et Kaku et c'est pour ca qu'elle dit qu'affronter les deux en même temps serait débile, mais en attendant utiliser des illusions et des objets ca fait entièrement parti d'un combat réglo, donc elle les vainc en utilisant son cerveau et de façon totalement réglo pour moi, elle est clairement super dangereuse si tu la prends à la légére et attaque sans réfléchir, comme l'a fait Lucci alors qu'il l'a connait vu que c'est sa partenaire, mais depuis son retour Lucci n'a clairement pas montré avoir gagné en QI. 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich Tu viens de soulever un point intéressant que l'on utilise souvent pour mesurer des persos entre eux, et il s'agit du "diff".

Combien de rangs considérons-nous ? Low/middle/high ? Je pense que c'est réducteur, s'il n'y a que 3 échelles.

Par exemple, comment vois-tu King vaincre Queen ? 

En high, middle, ou low diff ? 

 

Je pense qu'Ace ou Sabo vaincraient Lucci, peu importe l'avancement du manga, car je les vois plutôt être l'équivalent de Yonkous à leur max. Kuma serait un gros adversaire, puissant et rapide. Je ne vais pas reprendre tout le monde, ce serait long.

Sentomaru, je le vois comme un Jack pour ma part, bien loin des 70%.

Il a été écarté de son village pour sa puissance démesurée étant jeune, etc...et je pense qu'on ne choisit pas un garde du corps pour VegaPunk en-dessous d'un certain standard, à mon avis. Je pense que Sentomaru est surtout revenu trop tard dans le manga, là où il ne pouvait plus briller, alors que Luffy pense à lui (avec Kuma et Borsalino) comme un adversaire qui lui semble impassable à ce jour, et qui sera un défi. Mais trop tard. C'est pour cela que je le vois comme Jinbe actuellement.

On n'aura pas assez de matière à mon avis, Oda l'a réintroduit au moment où il devient une victime...et sans asversaire pour le jauger en combat équilibré (on sait qu'il est borné par le haut par Lucci et Kizaru, et le reste de son combat contre le CP0 est en off...mais c'était du foutage de tronche de le laisser seul avec eux après avoir vu ce que Lucci seul lui avait mis :ph34r:).

Concernant la défense, difficile de mesurer son efficacité, car il parle du HDA barrière en tant que meilleure défense du monde, mais il est certain que les FDD cheatés existent, comme tu l'as dit : Joz, Bartolomeo, Cracker avec ses Hard Biscuit (mais moins durs, évidemment), ou Galdino et Perospero qui se servent de leurs FDD pour ériger des murs. Il y aussi la défense en acier de Mr.1, la forteresse de Bege, les écailles de Kaido, ou encore les attributs naturels comme la peau des Lunarians, la composition des Géants + antiques (mais qui sont curieusement faibles, proportionnellement à leur taille...:o)...ou Big Mom !

 

Je ne vois pas Zoro comme "lent". Sa vitesse de déplacement à courte portée est extrême, il passe ses adversaires sur la rapidité de ses techniques, quand bien même il a des adversaires puissants et réactifs en face (Kaido, Lucci, et même Hody Jones sous l'eau !). De plus, sa vitesse d'exécution et de réflexes est également très élevée.

Les coups de tatane de Sanji ne vont pas plus vite que ses coups de sabre, les deux sont rapides.

En revanche, sur la durée/distance, Sanji se démarque par ses jambes endurantes pour la course, et sa mobilité, surtout.

Je pense que la vitesse que tu donnes aux personnages est un mélange de déplacement et de réflexes, et surtout une représentation très personnelle.

On a vu plus de personnages rapides que ce que l'on pouvait penser. Oda ne met pas plus de coups de crayons quand il y a des mecs plus rapides, et le niveau de HDO n'est pas comparé au Katakuri-mètre, qui n'était que le premier adversaire ainsi doté, point sur lequel l'accent a été mis. Pourtant, Kaido est très bon, Big Mom pas sur "l'avance", mais dans le ressenti, etc...on imagine lents des personnages qui sont rapides, et qui ne tiendraient pas à haut niveau sinon, puisqu'ils ne feraient que subir. Je pense que ta façon d'estimer la vitesse n'est pas la bonne.

Jinbe semblait lent face à Who's Who, Kizaru n'a pas été le seul à attaquer lors de son duel contre Sentomaru, qui est revenu au Cac alors que l'autre est plus rapide, etc...

 

Un peu d'images de rappel:

Révélation

ONE PIECE CHAPTER 1091 : SENTOMARU | Page 10 | Worstgen

Là, il ne sait pas comment il s'est fait percer...

 

 

One Piece: Chapter chapitre-1090 - Page 17

Mais là, il parvient à sentir son "oncle" arriver, et à le bloquer.

 

One Piece: Chapter chapitre-1091 - Page 7

Là, il bloque, mais vole au loin.

 

One Piece: Chapter chapitre-1091 - Page 8

Il en ressort pas mal, esquive les lasers comme tout le monde dans ce manga, et se paie le luxe de revenir au corps-à-corps en se propulsant (pas mal, pour un mec lent).

 

One Piece: Chapter chapitre-1091 - Page 9

 

One Piece: Chapter chapitre-1091 - Page 11

 

THE END

 

En passant, Lucci n'a pas faibli contre les Séraphins, là où Kaku semble blessé, et malheureusement tout a été skipé au niveau des combats, et de comment le problème York s'est résolu (une honte pour moi, et l'une des pires du manga en matière de coupure !!! :(). Du coup, cela aurait pu être une bonne jauge.

 

Pour Stussy, c'est exactement ça ! Elle dit que Lucci attaque frontalement, alors qu'elle use de subtilité pour les piéger.

C'est ce qu'a fait Caesar Clown face à Luffy lors de leur premier duel, que Le Maître a remporté...tout affrontement ne montre pas un niveau quantifiable pur et dur, il montre un match up et une situation précise. Luffy a perdu officiellement, de mnaière réglo.

Pourtant, Luffy est plus fort, bien que son QI soit moindre ^_^

 

Katakuri est arrivé en premier, il a été "idéalisé" sur certains atouts du haut niveau, car c'est là que Luffy a commencé à affronter ce niveau avec une chance de l'emporter. Cela ne rabaisse en rien Katakuri d'être rattrapé par d'autres personnes sur certaines de ses qualités, car il n'est pas qu'un HDO pour moi. Il est un HDA puissant, un FDD maîtrisé à la perfection, jusqu'à atteindre l'éveil, un stratège, et je suis juste déçu qu'il ne puisse pas équiper son HDR, car c'est un beau personnage qui le mérite (comme tous les possesseurs de haut niveau de ce manga qui l'ont pour moi, Chinjao, Hancock, Dofla, Ace, etc...après tout, Yamato s'en sert déjà, sans même utiliser de HDA Barrière).

Il reste pour moi à son niveau de 2nd, aucun soucis, je ne trouve jamais que les personnages régressent, mais seulement que les autres ont un potentiel de progression.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Zoro est bien au-delà de ce que vous en dites, il tient tête (dans l'arc wano) à une attaque de Big Mom et Kaido combinée, il fume le second de Kaido donc King, qui est sensé être vraiment très puissant, donc bien sur qu'il tiendrait tête à Katakuri normal aujourd'hui.. Il est aujourd'hui le n°2 d'un équipage d'un empereur il est au niveau pour affronter tout le monde et ça fait plaisir de le voir battre Rob Lucci éveillé plutôt facilement..

Je suis pas forcément un fan de Zoro même si j'aime son character design je le trouve stylé, mais il faut reconnaître qu'il est vraiment puissant aujourd'hui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr @Gombrich , tu te rappelles ton délire avec yamato et le hdr ? . 

 

Au début du combat et ce pour une durée indéterminée zoro utilise le hdr et le mode king of the hell , il y a littéralement des images postés par old zoro . Zoro choisit de limiter son utilisation du haki et par conséquent le nombres de sabres qu'il utilise et le hdr lui même . Mais à partir du moment ou le mec utilise dès le début du combat sa meilleure arme , dire qu'il joue et soit de la mauvaise foi , soit carrément une lecture bancale du manga . 

 

Lucci est clairement à un niveau limitrophe aux yc1 , à l'instar d'un joz , queen voir d'un vista . Encore une fois zoro a progressé depuis wano dans sa maitrise du enma et du hdr , le zoro actuel battrait king plus facilement , surement plus proche du "high" diff que du "extrem" diff de l'époque . 

 

Maintenant je pense également que king est plus fort que lui , de là à ce que cette différence soit significative ... bof . Tu parles de la vitesse de lucci , juste regarde les chapitres où il se fight contre luffy , sa puissance d'attaque n'est également clairement pas à remettre en question . 

 

Bref pour ma part lucci et entre le niveau yc1 ( qui n'a aujourd'hui plus de sens dsl ) et le yc2 ( bof joz et smoothie c'est le même niveau ? ) . D'ailleurs j'en rajoute une couche aujourd'hui les échelles yc1,2,3 sont complètement éclatés , d'un équipage à un autre le "troisième" commandant n'a clairement pas le même lvl , je suis d'ailleurs convaincu que yassop sera plus proche des king et katakuri que d'un jack ... . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro est entrain de devenir le nouveau Rayleigh (si ce n'est un poil plus), qui est un Shanks à sa meilleure forme pour moi. Il faut au moins ça pour surpasser (de très peu, probablement) les Mihawk, Oden, Ryuma et autres cités plus haut.

Il sera au-dessus de tous les seconds.

Je n'ai pas l'impression qu'il ait battu facilement Lucci, en revanche, il l'a vaincu en ayant besoin de concentration malgré tout, je ne voudrais pas qu'on tombe dans la caricature.

Il n'a pas tenu tête à l'attaque de Big Mom et Kaido non plus, il faut démystifier cela. Il a la puissance suffisante pour tenir la fraction de seconde qui donne à Law l'occasion d'évacuer tout le monde.

L'attaque a poursuivi sa route, et Zoro a brûlé sa résistance/son potentiel défensif dessus, d'où le fait qu'il tente le tout pour le tout en suivant, et prévoit de mourir sacrifié.

Zoro est classe, bien dessiné, même si j'aime le troller (à cause des fanboys en fait, qui le plaçaient toujours au-delà de ce qu'il fait, juste parce qu'il tape des poses, et qu'il a des sabres, le truc qui doit apparaître le plus puissant aux yeux de pas mal de gens...il a même été mis au-dessus de Luffy parfois, faut le faire).

C'est un très bon personnage, et un combattant formidable, mais son charisme déborde sur la performance qu'on lui attribue.

Désormais, je dirais que son niveau a enfin rattrapé la performance qu'on lui attribuait il y a un ou deux arcs, avant même la maîtrise de son HDR.

Du coup, quand on dit qu'il fume le 2nd de Kaido, c'était pas vrai, et ça ne l'a été qu'une fois son HDR maîtrisé, avec lequel il a dû prendre un risque car cela brûlait son énergie. Zoro est parfois fantasmé.

Avant cela, King était plus mobile, et rapide sur ses déplacements, les réflexes étaient identiques, mais Zoro se faisait envoyer valser, il subissait le combat ! Dommage que l'on n'ait jamais su pourquoi en tapant dans le ventre de King, il a créé une explosion de surface...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...