Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (13)

goon
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, One Pig a dit :

Tous les prisonniers passent par le bain bouillonnant je crois, mais je ne suis pas sûr (et puis, ça aseptise 9_9). Ce que l'on ne sait pas, c'est comment ils ont traversé cette épreuve, mais c'est du détail pour moi, car je pense que tous les mecs de ce niveau le passent bien, et sont balèzes. C'est juste qu'Oda, dès cet instant, a donné du crédit à Crocodile, Jinbe, et Ace, d'avoir passé l'épreuve sans broncher, et d'être enfermé parmi les meilleurs.

Tu peux me faire les mêmes simulations avec Ace qu'avec Croco, à la différence que lui n'a pas atteint son prime pour moi, il est mort avant de pouvoir exploiter totalement son max. Mais sa place juste derrière Marco chez BB me va.

alors j'ai recherché dans le manga pour etre sur de ce que je dit et en fait ce n'est ps uniquement les niveau 6 qui passent par ça.

tout les prisonniers d'ID y passent (donc meme bonclay, izo, iva, mister 3 etc.)

Révélation

image.thumb.png.b392ff71ae35d50d893efc5a6086b282.png

apres bon, comment ils ont passé cette epreuve la on en sais rien. on peut pas parler de quelque chose qu'on a pas vu.

ils ont effectivement dit que ace, jinbei et croco l'on passé sans bronché, mais one ne sais pas pour daz bones par exemple (il a pas été mentionné vu qu'il est pas CC)

pour Ace, je comprent ce que tu veux dire, mais pour moi il a bien atteint son prime vu qu'il est mort :) 

on ne peut pas essayer d'estimer comment un perso va evoluer vu que meme Oda et le pouvoir de bonney ne le savent pas, c'est pourquoi Oda dessine deux portrait d'evolution, pareil pour le fruit de bonney

Révélation

image.png.c88c1b492134ace9383a794604bff17e.png

Les scan sont très clairs. Zoro est en PLS après avoir ralenti l'attaque le temps que les autres esquivent. Je ne sais pas pourquoi je serais déçu de quoi que ce soit, Zoro a fait office de bouclier jetable. C'est un bon feat, mais il est fichu ensuite, comme tout le monde qui aurait voulu tanker l'attaque combinée. Je trouve la fin de sa prestation face aux Empereurs admirable, même diminué, car il est allé jusqu'au bout de ses possibilités.

la on est bien d'accord!

il a subit, il a fini presque KO avec les os brisés

ce que je voulait dire et insister la dessus c'est qu'il a subit le coup des deux yonkou, et non pas juste une seconde et puis teleporté par Law. 

non, law s'est teleporté lui meme tout seul

les autres eux on couru.

et zoro projeté

on les voit clairement et dans l'animé c'est encore plus clair

ils sont tous rassemblé apres

Révélation

image.thumb.png.51f10b4bf0ebb6e0d9fded46f3358500.png

En revanche, concernant l'anime, si t'as un lien en MP pour que je voie God Valley (on en est déjà là ?), je suis preneur, j'aime bien voir les petits échanges trop vite passés, par curiosité.

honnetement d'habitude je ne regarde que One piece KAI, j'aime pas les fillers :) 

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Posté(e) (modifié)

@LeRoiDesAmiraux

Ah, ok pour le toit, si cela porte sur comment cela a été esquivé, tu as raison, pas de soucis.

Du coup, God Valley est déjà sorti en anime ?

Par rapport aux évolutions possibles de personnages, les SBS présentent un aspect humoristique, mais vrai uniquement pour la bonne évolution, quant bien même Oda pourrait changer le design officiel.

Pour Ace, je ne prends pas n'importe quel "repère", je regarde au cas par cas. Ace est destiné a être top 5 en fin de manga, en gros.

Rosinante, il plafonne au niveau des autres "couleurs" de Doflamingo, il ne serait pas Amiral, même avec 20 ans de carrière en plus.

Le GM recrute d'ailleurs souvent ses Corsaires sur leur potentiel (on remarque que bien d'entre eux sont jeunes et prometteurs lors de leur embauche, pas forcément à leur prime).

Tant qu'on y est sur Das Bonez, il était au niveau 4, ce qui est déjà bien vu à quel moment de l'œuvre il est introduit, je le vois bien évoluer pour devenir un Vergo bis, des types qui pourraient se la coller avec des Lieutenants de Yonkou, par exemple. Mais c'est un grand sensible, je sens qu'il a couiné comme une fillette lors de sa stérilisation à Impel Down >:D

Modifié par One Pig

Il y a 3 heures, One Pig a dit :

Par rapport aux évolutions possibles de personnages, les SBS présentent un aspect humoristique, mais vrai uniquement pour la bonne évolution, quant bien même Oda pourrait changer le design officiel.

Pour Ace, je ne prends pas n'importe quel "repère", je regarde au cas par cas. Ace est destiné a être top 5 en fin de manga, en gros.

Rosinante, il plafonne au niveau des autres "couleurs" de Doflamingo, il ne serait pas Amiral, même avec 20 ans de carrière en plus.

Le GM recrute d'ailleurs souvent ses Corsaires sur leur potentiel (on remarque que bien d'entre eux sont jeunes et prometteurs lors de leur embauche, pas forcément à leur prime).

on a quand meme deux contre exemple completement opposé

1- Ace fils de gold roger, qui s'entraine depuis son enfance et a des projets ennorme => meurt jeune

2- koby fils de p.. personne, pleurnichard destiné a faire le menage => plus grosse evolution du manga, hero de la marine et va finir amiral

on a aussi buggy qui etait avec shanks meme et devait meme creer un equipage avec lui a logue town.

bref, ils peuvent evolué d'une centaine de façon.

qui aurai cru que Ace accepterai de se mettre dans l'equipage de qlq? qu'il voudra faire de ce qlq le roi des pirates?

a l'epoque c'est pas ce qu'il disait avec luffy.

meme le fruit de bonney peut donner un des future possible:

Révélation

image.png.84f28346dc90d1c58877c791203731b0.png

Tant qu'on y est sur Das Bonez, il était au niveau 4, ce qui est déjà bien vu à quel moment de l'œuvre il est introduit, je le vois bien évoluer pour devenir un Vergo bis, des types qui pourraient se la coller avec des Lieutenants de Yonkou, par exemple. Mais c'est un grand sensible, je sens qu'il a couiné comme une fillette lors de sa stérilisation à Impel Down >:D

j'aime bien daz bones! mais c'est dommage de n'avoir que lui et Mr3 dans l'equipage

j'aimerai voir ça dans la cross guilde:

yonkou:

Révélation

image.png.05dc178a032b7cafb200cb25224eb1ef.png

YC:

Révélation

image.png.af70d05cd8a99b50454e77156ad6ce84.pngimage.png.60c12163d6c826397c670ad1c7837f70.pngimage.png.2acd8ef43cb1ddd9b1194353b92369b0.pngimage.png.fc02032ad954140cd2d394de12ec3613.pngimage.png.cb1114626eafb3f137a8852c2be6ae69.png

tobi roppo (equivalent):

Révélation

image.png.cde0a8d1825b5f837e2f8eaceafabd73.pngimage.png.8d4f74a34fdaada2e725eef9abae40d4.pngimage.png.6f8ad420abfd9424e9ce590927c22f12.pngimage.png.271131ab3cbcd7f12b791181882244f8.png

je pense que c'est bien parti pour moria et perona

par contre pour dofla, le fils de BB et vergo, il faut un passage a ID...

il va bien falloir que dofla nous revel ce qu'il sait

Du coup, God Valley est déjà sorti en anime ?

one piece kai sont trop en retard vu qu'il doivent attendre que l'ar sort avant de commencer a travailler la dessus. donc non pour le kai.

pour le classique ça commence, pas completement fini

Bonney, elle donne forme à ce qu'elle imagine, plutôt que le futur "possible". Tout est possible.

En revanche, non, les personnages "de la destinée shonen" ne peuvent pas évoluer de mille façons différentes.

Ace, c'est le type qui s'est fait hyper encore plus après sa mort.

Son passage chez Newgate n'a en rien freiné son ascension, donc je ne vois pas de problème avec le fait d'être entré à son service. Luffy a eu son mentor Rayleigh, sous une autre forme, mais c'est identique dans leur formation.

Koby n'avait aucune prédestination, donc il faut montrer son évolution. Avant qu'il ne dise vouloir devenir Amiral, et qu'il ne soit montré entrain de s'entraîner, on n'aurait pas eu cette évolution, car Koby ce n'est "personne" dans un shonen. Oda a fait toute la construction nécessaire pour nous montrer son avenir. Suite à cette mise en scène, aurais-tu douté qu'il parvienne à accomplir son objectif, avant même ce qu'il a montré sur Ruche ?

Moi non, la seule variable est "en combien de temps va-t-il y parvenir ?" Avant la fin du manga, pour être compétitif, ou en happy end ?

D'ailleurs, malgré sa prestation sur l'île des pirates, il n'a pas la puissance d'un Amiral, mais qui pense que finalement, il ne restera qu'un simple Colonel, ou VA au mieux ? Je prends le risque de dire que "on" sait qu'il va devenir le successeur de Garp dans la légende :-*

Sauf qu'il n'aura arrêté personne :P

Sinon, j'aimerais beaucoup que la Cross Guild rassemble les anciens Corsaires (en dehors de quelques-uns, évidemment).

Pour Galdino et Perona au niveau d'un Lieutenant (ou Tobiroppo, je ne les vois pas là, je pense qu'ils peuvent atteindre le seuil suivant en revanche). Je la trouve stylée Perona, moins Galdino 9_9

Merci pour l'anime.

@One Pig

on ne peut pas savoir comment va evoluer Ace et koby ni n'importe quel perso.

Ace et luffy ne sont pas parti ensemble parce que chacun a voulu devenir capitaine de son propre equipage.

la volonté de Ace a été ecrasé par la force ecrasante de BB puis par sa bonté.

il a laché l'idée meme de devenir roi des pirates, de meme pour sabo, ce qui est loin d'etre le cas de luffy!

ace a montré un niveau de connerie tres elevé... il s'est surestimé a plusieur reprise!

- il pensait pouvoir battre BB => il a fini par integré son equipage

- il pensait etre capable de capturé BN alors que BB et les autres ont essayer de l'empeché => il a été capturé et on a eu la guerre de marin ford

- il pensait etre capable d'arreter akainu (oui oui, l'homme qui a arraché la moitié de la tete de BB)=> il a été OS et tout les efforts de luffy et les autres ont été pour rien..

pour moi Ace etait destiné a mourir a ce niveau la...

meme luffy, meme le luffy qu'on connait, le tetu, il a été plus reflechi que lui et a ecouté jinbei...

Révélation

image.thumb.png.b66d3a6c94099ac3a3250114d17b8fb7.png

image.thumb.png.e3ad02ac2cf595ccc38e5439389cb220.png

image.thumb.png.6407b9ccde9006633c6abd9fd147d203.png

pour koby c'est autre chose! il va tres probablement devenir amiral, oui

mais on ne peut pas etre sur... je te rappel que pour nous, smoker etait destiné a devenir le garp de luffy...

regarde la, ilest  actuellement completement depassé...

meme koby est devenu meilleur

dans naruto, depuis le debut du manga on nous a balancé qu'il va devenir hokage => le manga est fini et il ne l'est pas devenu... c'est kakashi qui est devenu le 6eme.

la puissance que koby a montré depasse tous les VA qu'on a vu (sauf garp), non?

pour luffy, la c'est different.

la je comprend que tu me parle de destiné et de la force qu'il pourrai atteindre

il est ecrit dans les recit de harley, poneglyph etc que joy boy va revenir a durant cette periode. et il est revenu.

la on a une vrai destiné

Ce qui différencie Ace de Luffy, c'est que ce dernier est le héros. Luffy a fait 100 fois plus de trucs improbables et dangereusement stupides, mais c'est le héros, il ne peut pas mourir, là où Ace doit servir d'épreuve psychologique au héros.

D'ailleurs, Ace est présomptueux, mais finit sa vie parce que Luffy est trop faible pour ne pas se faire tuer par Akainu qui allait l'achever.

Concernant leur puissance, ils ont toujours poursuivi leur ascension (Ace / Sabo), il n'y a eu aucun arrêt de leur progression. Suivre quelqu'un, ce n'est pas s'arrêter, sinon les mugis n'auraient pas continuer. D'ailleurs, suivre la bonne personne au bon moment peut être le déclencheur.

Ace était le plus fort des frères (et fils de Roger, au passage), il a déployer le HDR et le HDA plus tôt, et a aussi eu un fichu maître.

Le moment où Luffy rattrape Ace pour moi, c'est sur le toit d'Onigashima, quand il a infusé du HDR, pas avant. Pour le HDA "barrière", je suis encore en doute, car cela ne semble plus si important que cela, malheureusement. De plus, Oda ne prend pas la peine de le montrer distinctement, donc débattre dessus est une perte de temps en spéculation.

Koby est plus fort qu'un VA pour moi, ou au niveau des meilleurs, mais pas niveau Amiral, pourtant cela ne fait aucun doute pour moi qu'il finira ainsi, One Piece étant l'histoire des gentils héros qui doivent réaliser leurs rêves.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, One Pig a dit :

Ce qui différencie Ace de Luffy, c'est que ce dernier est le héros. Luffy a fait 100 fois plus de trucs improbables et dangereusement stupides, mais c'est le héros, il ne peut pas mourir, là où Ace doit servir d'épreuve psychologique au héros.

mon ami, tu sais bien que j'aime pas ces arguments la (l'argument du scenario)

on debat comment avec ces arguments? :)

depuis le siecle oublié (il y a 800 ans), beaucoup de pirates ont mangé le nika nika no mi et ont été capturé, tué ou bien n'ont rien pu realiser avec (ni meme l'eveiller) c'est les cas ou ce fruit n'a cesser d'echapé au GM.

depuis le siecle oublié (il y a 800 ans), beaucoup de pirates ont essayer de se rebeler contre le GM, d'aller a laugh tale, et devenir le roi des pirates mais ont echoué en se faisant tué (comme Ace) ou capturé comme shiki

Oda avait le choix de faire un manga sur un des perso qui se sont fait capturé ou tué, mais il a decider de faire cela sur celui qui renversera le GM et trouvera le one piece.

c'est plus interessant, non?

du coup je pense que l'argument du scenario ne peut et ne doit plus etre utilisé... ça n'a pas de sens

je te donne un exemple pour te dire qu'on peut tout justifier avec l'argument du scenario:

- buggy etait dans l'equipage de Roger qui est arriver a laughtale

- il a affronter plusieur fois des equipage comme celui de BB et shiki

- il etait le rival de shanks sur le navire de roger

- il devait creer un equipage avec lui sur logtown

- il a meme été nomé CC puis yonkou comme BN

- il a fait un discour a crocoboy et mihawk des plus noble et qui les a fait rougir

=> est ce que j'ai le droit de dire qu'il est plus fort que Ace mais pour le scenario Oda avait besoin d'un gignol?

D'ailleurs, Ace est présomptueux, mais finit sa vie parce que Luffy est trop faible pour ne pas se faire tuer par Akainu qui allait l'achever.

il a surtout été provoqué par akainu parce qu'il a insulté BB ;) 

mais bon ce n'est pas important que se soit pour la raison que je cite ou que tu cite.

Ace était le plus fort des frères (et fils de Roger, au passage), il a déployer le HDR et le HDA plus tôt, et a aussi eu un fichu maître.

Le moment où Luffy rattrape Ace pour moi, c'est sur le toit d'Onigashima, quand il a infusé du HDR, pas avant. Pour le HDA "barrière", je suis encore en doute, car cela ne semble plus si important que cela, malheureusement. De plus, Oda ne prend pas la peine de le montrer distinctement, donc débattre dessus est une perte de temps en spéculation.

on revient sur un debat comme celui de crocoboy..

a aucun moment dans le manga on a vu Ace utiliser le Haki des roi (infus) ni le Haki de l'armement.

ce que tu fais est une speculation (par rapport a son aura, comme croco), on est d'accord?

si Ace maitrisaient le haki des rois:

- Ace n'aurait pas été OS par akainu (luffy a quand meme tabassé kaido avant de mourir)

- Ace aurait OS smoker

- sa prime aurait été bien plus elevé que celle de marco

- il serait parmis les plus fort au monde (meme niveau que les yonkou)

pour moi, Luffy a depassé Ace apres l'ellipse tout simplement

- il est revenu en maitrisant le G4 (qui lui  permis de battre un calibre comme dofla, tres loin de Ace)

- et apres il maitrise le HdO++ (j'imagine meme pas Ace pouvoir le toucher)

- il peut maitriser smoker+ tres facilement (la ou Ace a montrer des limite contre l'ancien smoker)

Débat sans fin, vous êtes au courant ?

Car là, personnellement je trouve que ça tourne en rond, limite du flood...

Cependant deux points, qui à mon sens dans une histoire inventée et non pas la vrai vie, sont d'une importance que nous ne pouvons pas ignorer, même si ça ne plait pas (j'aime pas payer les impôts, pourtant je dois le faire pour ne pas avoir de problème et dieu sait que je n'aime pas les impôts).

Citation

du coup je pense que l'argument du scenario ne peut et ne doit plus etre utilisé... ça n'a pas de sens

Pour ce point là, je suis en parti d'accord que le coup du scénario ne doit pas devenir l'excuse facile, néanmoins le scénario existe car One Piece est une histoire fictive.

L'auteur va automatiquement de par son scénario, pour raconter son histoire, favoriser, mettre en avant ou mettre en retrait des personnages.

Pour le cas d'Ace, sa mort qui sert d'évolution avant tout au héros est un choix narratif qui découle obligatoirement du scénario.

Pareil pour Baggy, n'importe quel autre personnage aussi fantasque, ne pourrait devenir Empereur dans le monde de One Piece, c'est l'auteur qui l'utilise comme personnage burlesque, comique et qui accumule les quiproquo. 

Citation

a aucun moment dans le manga on a vu Ace utiliser le Haki des roi (nfus) ni le Haki de l'armement.

tu fais une speculation.

je pense que tu te base sur la partie faite par l'auteur de Dr Stone..

Il me semble qu'Oda lui même a adouber cette histoire et donc tout son contenu, dont le HDR. 

Ce qui fait que les informations de cette histoire sont valables.

Car si maintenant quand Oda dit quelque chose on sélectionne si oui ou non c'est valable, alors l'auteur n'a plus aucun droit sur son œuvre et c'est la porte ouverte à toutes les hypothèses et le débat ne sert plus à rien, sauf tourner en rond comme actuellement (d'après mon ressentit).

• Pouce en haut 2

il y a 42 minutes, B.B King a dit :

Débat sans fin, vous êtes au courant ?

Car là, personnellement je trouve que ça tourne en rond, limite du flood...

on est les deux seul a discuter sur ce topic, et relit bien le debat tu verra que ça ne tourne pas en rond

- on a commencer sur crocodile

- on a parler de god valley

- de zoro

- des yonkou

la on parle de Ace.

apparement on se comprend et on est d'accord sur pas mal de point!

de toute façon tant qu'on s'amuse et qu'on fait pas de HS.. 

tu veux quand meme pas qu'on arrete de debattre et que le topic disparait a nouveau :D 

Pour ce point là, je suis en parti d'accord que le coup du scénario ne doit pas devenir l'excuse facile, néanmoins le scénario existe car One Piece est une histoire fictive.

L'auteur va automatiquement de par son scénario, pour raconter son histoire, favoriser, mettre en avant ou mettre en retrait des personnages.

Pour le cas d'Ace, sa mort qui sert d'évolution avant tout au héros est un choix narratif qui découle obligatoirement du scénario.

bien sur que le scenario existe, j'ai jamais dit le contraire

ce que je dit c'est que on ne doit pas prendre ça en compte dans les debat de puissance...

c'est pour le scenario que Oda a creer la base du manga les FdD et le Haki, du coup on les prend plus en compte?

Ace est mort, pour le scenario oui.

mais BB aussi est mort pour le scenario!

pourtant BB est mort en montrant une puissance incroyable, ce qui est pas le cas de Ace.

Il me semble qu'Oda lui même a adouber cette histoire et donc tout son contenu, dont le HDR. 

Ce qui fait que les informations de cette histoire sont valables.

Car si maintenant quand Oda dit quelque chose on sélectionne si oui ou non c'est valable, alors l'auteur n'a plus aucun droit sur son œuvre et c'est la porte ouverte à toutes les hypothèses et le débat ne sert plus à rien, sauf tourner en rond comme actuellement (d'après mon ressentit).

meme dans la partie que l'auteur de dr stone a fait, Ace ne montre pas de Haki des roi ou barriere...

sinon on en a discuté plusieur fois sur ce que Oda dit hors du manga

(pouvoir des couleur, film, histoire non canon, fillers etc.)

en plus c'est bien Oda qui a fait le manga, non? pourquoi il a fait en sorte que

- shanks arrive a bloqué l'attaque de akainu alors que ace (tout comme jinbei, son equivalent) se fasse OS?

- Ace fasse un null avec smoker?

- Ace fasse un null avec jinbei?

- Ace ai une prime (550B) qui vaut moins que la moitié de marco (1300B)?

tout ce que je dit c'est: jugeont sur ce qu'on a vu (ce que Oda nous a montré) et non pas sur le potentiel qu'il aurai pu avoir s'il n'etait pas tué pour le scenario

pour moi, Ace et sabo ont toujours eu plsu ou moins le meme niveau.

si Ace etait encore en vie, il aurai le niveau de sabo

Ma dernière réponse sur ce topic en attendant de nouvelles informations par la suite de l'auteur aux travers du manga ou des data/SBS :

Citation

shanks arrive a bloqué l'attaque de akainu alors que ace (tout comme jinbei, son equivalent) se fasse OS?

Pour ce point là, l'auteur a souvent montré que lorsqu’un personnage se met en position pour défendre un autre, comme par hasard, la défense est inexistante.

Dernier cas concret qui pour moi est flagrant et pourtant celui qui porte le coup je l'estime bien moins fort que celui qui l'a reçu, c'est quand Garp se fait avoir en protégeant Koby.

Après pour le fait de prendre Shank comme point de comparaison pour dire que Ace n'a de HADR, HDO ou HDA, alors BB n'en a pas non plus, car il se fait poignarder par surprise et Akainu lui refait le portrait si j'ose dire, pourtant BB a tous les haki possible.

Prendre le cas Shank, c'est comme dire en Moto GP, le gars n'arrive pas à faire aussi bien que Marc Marquez, donc il est pas top...

Pour le fait de juger sur ce qui est montrer, oui, mais même ce qui est montrer reste toujours à interprétation et là soit l'auteur l'écrit clairement en gras majuscule que untel est toujours, mais alors toujours gagnant face à untel et il n'y a pas à discuter, soit le peu d'interprétation qu'il y a presque toujours, fera que le consensus ne sera jamais unanime.

Moi au final je m'en fou, l'essentiel c'est que je prenne du plaisir à la lecture.

Sur ce, bonne continuation !

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Prendre le cas Shank, c'est comme dire en Moto GP, le gars n'arrive pas à faire aussi bien que Marc Marquez, donc il est pas top...

J’ai parlé de shanks mais j’ai parlé aussi de smoker, jinbei et marco :)

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Pour le fait de juger sur ce qui est montrer, oui, mais même ce qui est montrer reste toujours à interprétation

Je suis d’accord avec toi et pret a prendre et accepter les interpretations des autres sur les scenes qu’on a vu, et non pas sur ce qui pourrai arriver si tel perso n’etait pas mort ou sur une suposé perte a cause du scenario par exemple.

D’ou notre debat sur croco et ace ;)

Pour ace on a vu ces combats:

- smoker, match null

- BN, perdu

- jinbei, match null

- akainu, perdu

- BB, perdu

@B.B King Salut à toi, t'en fais pas, on a l'habitude @LeRoiDesAmiraux et moi de nous lancer dans ce genre de choses, mais c'est toujours cool (de temps en temps une pique, mais c'est entre potes ;)). Je vais désormais mettre fin au débat avec ma vérité qui est, de ce fait, la seule qui puisse exister (on y croit)O0

Si jamais ce débat t'ennuie, j'avais lancé une page ou deux avant d'autres sujets, et si tu as envie d'en parler, j'en serais ravi, car Koby et moi on est fan de ce genre de choses, mais on est trop peu nombreux pour faire vivre le topic (d'ailleurs, celui sur les simulations de combat me manque un peu aussi). En tout cas, merci d'être intervenu ^_^

Scenario

Je vais reprendre la partie scénario, qui est souvent débattue entre nous. Comme vu plus haut, le scénario n'est pas factuel, mais décidé, puisqu'il s'agit d'une fiction. Et c'est une fiction qui a une contrainte de 13 à 15 pages parfois pour faire passer une idée (le manga n'ayant pas le luxe d'étirer des combats sur plusieurs chapitres pour tous les personnages, malheureusement pour moi).

Stan Lee avait déjà répondu que s'il voulait qu'untel soit plus fort qu'un autre, il le sera, mais qu'il pouvait changer d'idée deux chapitres plus tard s'il le voulait. C'est un peu barbare car il faut de la cohérence, mais ce qu'il signifiait là, c'est que l'auteur est tout puissant pour aménager son histoire en fonction des besoins.

Quand tu parles de Luffy et des précédents détenteurs du "Gomu Gomu", c'est exactement cela : puisque la prophétie a dit que cela serait 800 ans plus tard que...et puisque Oda a mis le focus sur Luffy, alors il va réussir. Donc tu sais dès le début de l'oeuvre, que c'est un manga bon enfant où le héros va réussir, quoi qu'il en coûte (et s'il-te-plaît, ne me fais pas sortir une liste de choses qu'il a faites qui sont stupides à souhaits, et où il en réchappe, alors qu'il aurait dû mourir 50 fois si c'était un autre personnage, je suis persuadé que tu connais bien l'œuvre).

Le choix de la mise en scène pour accentuer la tension ou non est une nécessité éditorial, plutôt qu'un élément pur de puissance, parfois. L'exemple de Luffy qui s'enfuit 10 minutes de la poursuite de Dofla grâce aux gladiateurs est caractéristique de cela, puisque Oda avait dit que même sans eux il s'en serait tiré. D'ailleurs, il ne restait à Luffy qu'un seul coup à mettre avant d'achever Doflamingo avant qu'il ne se dégonfle...comme par hasard par limite de puissance ? Non, juste parce qu'Oda avait besoin de mettre de la tension, où le G4th aurait anéanti toute résistance dès son introduction, une mauvaise idée probable. D'ailleurs, je viens de relire tout ce passage à Dressrosa, et quelle impact en termes de mise en scène, de tension, etc...:$

Ace ne peut pas avoir le même traitement que Luffy, qui est le héros. Les victoires de Luffy et sa survie ne le sont que parce que c'est le héros (sans négliger sa propre force, mais à force équivalente, les autres auraient péri). Le chemin tout tracé par les bonnes îles et les amis Deus Ex Machina comme par hasard, c'est pareil, c'est ce qui fait vivre un récit.

Lorsque Ace est mort, penses-tu que pour montrer sa maîtrise du Haki, il aurait dû se prendre 18 coups dans le dos avant que ce dernier ne cède ? Ne penses-tu pas que ce qu'a choisi de faire Oda n'est pas plus symbolique, et surtout digeste (parce qu'on aurait eu plusieurs cases avec la même attaque sur le dos jusqu'à ce qu'il cède ? Ce n'est pas crédible au niveau de l'édition). Il y a pas mal de moments comme cela.

Les Kidd et Law passent à 3 milliards avec Luffy, mais vont perdre rapido face à un autre Empereur, alors que même en 1 VS 1, ils parvenaient à résister sur Onigashima, surtout Kidd). Que Kidd soit une tête brûlée qui ne réfléchisse pas et se fasse surprendre, tant pis pour lui. Shanks l'a hypé à son arrivé, et il s'est montré très sérieux face à la menace, car cela fait partie de son tempérament aussi.

Law n'a pas eu le choix, mais il était confiant en ses chances malgré tout, et a porté le premier coup car BN se fie à ses données et n'est pas très prudent, il se prend souvent des coups. Ce dernier réplique avec son FDD, d'ailleurs, ce qui montre l'emphase de chacun des empereurs (Haki pour Shanks, FDD pour Teach, bien que ce dernier ait un super HDA, comme vu lorsqu'il par l'attaque de S-Hawk qui tranche l'île des Amazones...deux ans avant, Luffy l'envoyait valser à Impel Down, alors qu'en matière de différence de niveau stricte, Luffy n'aurait jamais dû pouvoir l'approcher. Mais il fallait montrer son opposition).

Oda va adapter le nombre de cases destinées aux combats en fonction du besoin, et non de la différence de niveau réelle entre combattants. D'ailleurs, ils s'en mettent plein la tronche sur un ou deux chapitres qui durent deux minutes de combat, puis ellipse avec 11 heures de combat où les mecs ont tenu le rythme ? Heureusement que c'est en off pour pas avoir à dessiner une œuvre entière dédié à un combat interminable. Et pourquoi fallait-il que le temps passe ? Parce que cela faisait avancer les événements d'un autre côté. C'est pour temporiser autant que pour hyper (cela joue les deux rôles).

Ace

Je reviens sur Ace maintenant. Tu as dit que dès l'ellipse, Luffy l'avait rattrapé, et je suis étonné de cette vision, dans le sens où cela fait un an et demie que Luffy avait le Haki, Ace l'avait depuis son arrivée à Shabondy et l'a eu durant 3 ans. Luffy a une maîtrise particulièrement rapide, normal, mais je ne pense pas qu'Ace dispose d'une courbe de progression moindre (ou juste un poil). Le type a fini Deuxième Commandant pour une bonne raison, mais chacun peut débattre dessus, après tout.

Selon la structure Empereur / 3 Commandants (ou 4) / Lieutenants (de 4 à 6 globalement, sauf chez Barbe Blanche), où situes-tu Luffy post-ellipse, et Ace ? Parce que tu as mis Dofla très loin de Ace, ce qui me surprend.

Pour moi, Luffy est niveau "4ème Commandant", voire 3ème, là où Ace est premier ou deuxième, avec ce que cela implique d'évolution. 

C'est pour cela que je ne vois Luffy le rattraper que plus tard (même Sabo à Dressrosa je le voyais plus fort que Luffy, mais on n'a pas d'indices particuliers, si ce n'est qu'il est déjà le second de son organisation).

Le HDO n'étant pas évaluable, et surtout, le match up qui fait que Luffy a eu besoin d'améliorer le sien n'est pas une obligation pour les autres, notamment par la différente maîtrise du Haki, et surtout des capacités du FDD, avantageux pour Ace. Le HDO ne fait pas tout, la vitesse propre du personnage est la clé également. D'ailleurs, Luffy fait en sorte d'améliorer les deux afin de combler l'écart trop grand de son HDO avec Katakuri, mais ce dernier a encore l'avantage de ce côté, Luffy ayant juste mis une vitesse extrême dans des attaques difficilement prévisibles.

C'est pour cela que je vois Luffy le rattraper sur le toit d'Onigashima. Ace a fini par blesser Newgate sur leurs dernières rencontres, et c'est sur le toit que Luffy commence à blesser les Empereurs. Avant, ils étaient dans une tranche de niveau qui devait se ressembler (et tu peux me dire que Luffy a un HDA/HDO légèrement supérieur à Ace, pourquoi pas, mais rien qui ne le déclasse de ce niveau YC1/2 au moment de sa mort.

Je n'ai d'ailleurs pas spéculé sur son HDR, puisqu'il l'a déployé enfant à la décharge, à un âge plus jeune que Luffy, mais pas qu'il l'avait infusé, puisqu'on ne l'a jamais vu et que je considère justement que c'est un déclencheur du fait que Luffy lui passe devant à ce moment-là (mais si ça se trouve, il pouvait, lol :P), c'est bien ce que j'ai mis plus haut.

Pour le HDA, c'est officiel, je n'y peux rien, c'est depuis Shabondy pour Ace, je n'ai jamais dit qu'il avait la barrière ou autre, mais juste qu'il l'ait ou pas, ce n'est malheureusement plus si déterminant, tant Oda l'a mis trop vite de côté à mon goût.

Pour la prime, Ace avait eu la plus grosse connue à son époque. L'inflation a eu lieu plus tard dans le manga, et des légendes comme Chinjao avaient la même, je ne vais pas uniquement prendre cela en compte...Ni même la prime de Marco, quand on voit ses années de carrière, et quand sa prime à lui a été dévoilée; je ne peux pas prendre cela trop au sérieux dans l'évaluation de Ace.

Ensuite, lors d'Alabasta, tu sembles prendre Smoker VS Ace comme une égalité, et je pense que tu te trompes dans la compréhension de la construction de l'œuvre, justement.

Smoker est le moment où les Logias sont introduits, et semblent invincibles. Luffy pourrait battre un type 3 fois plus fort que lui, "en dur", qu'il échouerait contre Smoker. L'emphase est mise sur les Logias à ce moment-là de l'œuvre (contrairement au haki, inexistant). L'ennemi de l'arc étant un Logia, Crocodile, et le frère que Luffy "poursuit" en est un aussi, introduit dans cet arc comme par hasard.

Donc on a trois logias, qui connaissent tous l'existence du haki, mais personne n'en parle. Pourquoi, sont-ils idiots ? Non, c'est juste que ce n'était pas le moment pour en parler dans le manga. 

Smoker VS Ace est pour montrer ce qu'est un antagonisme de pouvoir. Aucun pirate gentil normal ne traque de Marine (sauf Mihawk ?), Ace n'avait aucune envie de confronter Smoker, et son départ n'est pas lié à un aveu de faiblesse ou autre. Il voulait que Luffy se barre, et lui aussi, Smoker n'est pas son ennemi. De plus, il y a le même antagonisme avec Aokiji, et pourtant Aokiji est à des années-lumière de Smoker, sans que l'on puisse dire qu'il a évolué d'un coup, Ace. Y'a même pas de combat, à ce niveau-là (échange d'un coup; sinon on va dire que Galdino a fait un combat contre Magellan en match nul, pour caricaturer. Ce ne sont qu'un échange de "blocages" en un coup). Akainu est utilisé juste en suivant pour montrer l'ascendant d'un FDD sur un autre (dévoilant ensuite qu'il existe une hiérarchie au sein d'une même famille de FDD, ce qui me semble une mauvaise idée).

Même dans la défaite, Barbe Noire ou son équipage sont là pour hyper Ace.

Ensuite, il a fait match nul avec Jinbe...avant d'entrer au service de Newgate; Jinbe qui dira lui-même qu'Ace est devenu bien plus fort que lors de leur rencontre.

Il a fait son match nul avec Yamato également, qui, elle, sait infuser le HDR.

Je ne sais pas ce qu'il faut que le manga montre pour qu'on arrête de le reléguer en troisième division, ce personnage :$

• Pouce en haut 2

Juste sur la cas Teach.

Pour moi c'est un des personnages qui démontre clairement que l'auteur a changé quelques idées (pas les principales) en cours de route, mais bon vu la longueur et la richesse de l’œuvre, c'est limite normal et pour moi pardonnable.

Teach apparait assez tôt dans l'histoire et pour le moment son combat en 1 vs 1 le plus détaillé dans le manga c'est justement contre Ace et là, BN n'a pas gagné en roulant sur son adversaire.

Pourtant si Ace n'avait pas de haki ou une maitrise à la limite sommaire, Teach aurait dû l'exploser au moins aussi large qu'Aramaki s'est occupé de King et Queen.

Pourquoi je pense cela, car via Shanks il nous est dit que BN est fort, très fort, bien plus dangereux qu'il n'y parait. C'est quand même BN qui fait que Shanks se déplace pour prévenir BB et c'est Shanks qui nous dit que c'est BN qui lui a fait ses cicatrices à l’œil.

Je peux me tromper, mais la période ou BN fait les cicatrices à Shanks, c'est avant qu'il n'ait son FDD et je doute que lors de leur affrontement, Shanks était un débutant sans maitrise du haki ou carrément sans haki. Il n'était peut-être pas aussi fort que maintenant, mais il devait être déjà à un bon niveau vu qu'il est devenu Empereur de mémoire 4 ans avant le début de l'aventure de Luffy.

Selon moi, c'est que si BN a marqué Le Roux, c'est qu'il avait du haki et en plus une bonne maitrise de son haki, vu qu'il n'avait pas son FDD.

Donc contre Ace avec son FDD plus du haki maitrisé, Teach aurait du gagner facilement, or ce n'était pas le cas et vu que je pense que si l'auteur redessinait aujourd'hui ce combat, il n'en changerait pas l'issue, mais il n'en changerait pas non plus la pénibilité de chaque protagoniste, donc pour moi il n'est pas inconcevable qu'Ace ait le haki, ou alors effectivement BN ne l'avait pas et l'a obtenu entre son combat contre Ace et actuellement, mais alors quid de la blessure faite à Shanks ? Ou ce dernier n'a également eu son haki et la maitrise de ce dernier que tardivement...

C'est pour cela que je trouve que le cas Teach démontre un point qui n'était pas défini au départ.

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1

Le 02/06/2026 à 16:42, LeRoiDesAmiraux a dit :

alors j'ai recherché dans le manga pour etre sur de ce que je dit et en fait ce n'est ps uniquement les niveau 6 qui passent par ça.

tout les prisonniers d'ID y passent (donc meme bonclay, izo, iva, mister 3 etc.)

Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.b392ff71ae35d50d893efc5a6086b282.png

apres bon, comment ils ont passé cette epreuve la on en sais rien. on peut pas parler de quelque chose qu'on a pas vu.

ils ont effectivement dit que ace, jinbei et croco l'on passé sans bronché, mais one ne sais pas pour daz bones par exemple (il a pas été mentionné vu qu'il est pas CC)

pour Ace, je comprent ce que tu veux dire, mais pour moi il a bien atteint son prime vu qu'il est mort :) 

on ne peut pas essayer d'estimer comment un perso va evoluer vu que meme Oda et le pouvoir de bonney ne le savent pas, c'est pourquoi Oda dessine deux portrait d'evolution, pareil pour le fruit de bonney

image.png.c88c1b492134ace9383a794604bff17e.png

la on est bien d'accord!

il a subit, il a fini presque KO avec les os brisés

ce que je voulait dire et insister la dessus c'est qu'il a subit le coup des deux yonkou, et non pas juste une seconde et puis teleporté par Law. 

non, law s'est teleporté lui meme tout seul

les autres eux on couru.

et zoro projeté

on les voit clairement et dans l'animé c'est encore plus clair

ils sont tous rassemblé apres

image.thumb.png.51f10b4bf0ebb6e0d9fded46f3358500.png

honnetement d'habitude je ne regarde que One piece KAI, j'aime pas les fillers :) 

Je me rappele que malgre pleins de fractures il tient debout et encore en etat de se battre de balancer une enorme attaque en jouant le tout pour le tout.

Je me rappel aussi que Kidd et Law etaient stupéfaits a ces moments d'ailleurs...

Ce qui est surprennant c'est qu'il fait ca avant son PU qui vient face a King.

On ne l'a jamais vu approcher de ses limites (comme pas mal de mugis il me semble)

Au faite concernant Ace il a ete canonise qu il utilisait le haki de l'armement.

Le roman sur Ace qui a par la suite été publié en version manga (magnifiquement dessine par ailleurs) a ete defini comme tel.

Modifié par lours
  • Like 1

@B.B King

pourquoi tu dit que pour le cas de BN Oda a changer d'idée?

- depuis le debut il lui a donné le nom du pirate le plus connu (barbe noire) => il avait decidé qu'il sera un des grand mechants

- il lui a donné un caractere opposé a luffy avec les tartes pour montrer leur future rivalité => on le voit toujours avec leur façon de recruter et comment ils gerent l'equipage.

- depuis jaya, la ou on l'a vu la premiere fois, il avait annoncé qu'il allait devenir un CC (c'est lafitte qui l'annonce) => on a vu plutard que ça fait parti de son plan

- quelques chapitres plustard shanks parle de lui et de sa force

ça ne veut pas dire que Oda ne change pas d'idée, mais je ne vois pas pour le cas de teach ce qui a changé.

pour le combat contre Ace, je t'invite a le revoir :) 

je vais te montrer aussi que Oda n'a pas changer d'idée sur les capacité de Ace et est resté coherent!

BN explique que les douleurs sont amplifié du a son FdD

Révélation

image.thumb.png.b6e6de512fcef7a4543d380e4584f142.png

c'est pourquoi il crie a chaqe attaque, mais a aucun moment Ace reussi a faire saigner BN!

durant tout le combat il rigolait... et Ace soufrait

Révélation

image.png.86c8f4e858c676b02f7aac736385694b.png

des que Ace a perdu le pouvoir de son FdD, teach le demonte literalement et allait meme lui brisé le cou..

quelqu'un qui a un bon Haki n'aura pas subit autant de degat, non?

Révélation

image.thumb.png.1d4ddc4161e31a033e26c6056b60c1b3.png

image.png.547729e15c25ebcd2be1e542b6663ccb.png

exactement 100 chapitre plutard, BN affronte luffy a ID, la il subit une attaque de luffy qui le fait saigné

la on sens la difference et le serrieux de teach

Révélation

image.png.7a88c1c1e8e6d3089f4ceffdf2e26e0a.png

image.png.1f4d13a929acb62047f97c9a8afe6519.png

image.png.4ea62b53bbda3ab80484274adb626567.png

et comme par hasard... a ce moment la,  teach dit a luffy qu'il est plus fort qu'il le pensait et que son haki s'est amelioré!

comme quoi Oda a l'epoque prenait le haki en compte et que c'est le haki de luffy qui lui a fait cela

Révélation

image.png.e559d74d68994622bda0cd340dab57aa.png

on va voyager encore dans le temps et partir 30 chapitres plutard

a l'affrontement de BB VS BN

ce dernier annule les pouvoir de BB (comme avec Ace)

Révélation

image.thumb.png.0d4cadf5836737cba2d21f20155341a1.png

sauf que la, BB meme sans son fruit reste puissant et maitrise un bon haki (meme malade et a moitié mort) qui lui permet de faire des degats a BN

Révélation

image.thumb.png.7ee5c3c777f07eea6ddcb84279d716e9.png

Oda a respecté tout ce qu'il a fait avec l'affrontement de Ace et Akainu

ce dernier a reussi a brulé Ace..

il lui a dit que ses pouvoir sont superieur a ceux de Ace..

mais en fait c'est juste le haki qui permet de toucher Ace... akainu parlait du haki

de toute façon le magma est superieur au caouchouc et la chaire humain. 

Révélation

image.png.b06bf233fbe7769f0f589cdcee3bc574.png

Oda peut changer d'idée, mais quand il le fait il le fait d'une façon que son manga reste logique!

Oda avait dit que jinbei et ace ont fait un match null

Révélation

image.png.72d3c835e0ef9fdeb480b7ebb9e153fb.png

Ace s'est amelioré chez BB

mais jinbei aussi s'est amelioré, il etait quand meme devenu CC!

Oda comme tout les mangakas, montre ces detail avec leur affrontement ou ils font les meme resultats (sanji/zoro BM/Kaido etc.)

donc pour ace et jinbei

Révélation

image.thumb.png.78269a63e261945b9d16b7e27485877a.png

image.thumb.png.9881aedd7bba3c1973dcfdd006b08225.png

on voit la difference avec marco par exemple

Révélation

image.thumb.png.7779e520a49706e6a842b4ec2f734ff9.png

PS: pour repondre a l'exemple que tu avait donné avec garp et shiryu, je te rappel que ce dernier etait invisible.

garp l'a senti venir mais n'a pas vu l'épée, il a quand meme attrapé shiryu et l'a plaqué au sol

Révélation

image.png.5483ac04e3cd1323659b54e211097ce0.png

bref, je repete ce que j'avais dit avant.

je suis pret a debattre et accepter tout les point de vu des autres tant que c'est basé sur ce que Oda nous a montré dans les combats

donc montrez moi la force de Ace dans le manga et je serai convaincue

et comme je l'avait dit (et comme le dirait notre cher @Narumi San) Ace n'a pas un bon palmares...

- Ace VS smoker, match null

- Ace VS BN, perdu

- Ace VS jinbei, match null

- Ace VS akainu, perdu

- Ace VS BB, perdu

- Ace VS hanufada, gagné (mais on ne connait pas le niveau de hanufada)

- prime de Ace < tout les YC1 et YC2

Il y a 17 heures, lours a dit :

Au faite concernant Ace il a ete canonise qu il utilisait le haki de l'armement.

Le roman sur Ace qui a par la suite été publié en version manga (magnifiquement dessine par ailleurs) a ete defini comme tel.

je dit pas le contraire, meme Luffy utilisait le haki sans s'en rendre compte comme vu face a BN (ID).

la question est: a quel niveau de haki?

s'il arrive pas a battre smoker, ni blesser BN etc. ben la c'est pas grad chose...

le manga lui meme est aussi canon :) 

@One Pig

beaucoup d'info dans ton post, je vais te repondre fin de journée, il faut que je travail un peut :P 

Citation

je vais te montrer aussi que Oda n'a pas changer d'idée sur les capacité de Ace et est resté coherent!

Je parle du cas Teach, pas de Ace.

Comme dit, comment un gars sans FDD peut blesser et inquiéter un gars comme Shanks, surtout par rapport à ce qu'il a montré jusqu'à MF.

Citation

des que Ace a perdu le pouvoir de son FdD, teach le demonte literalement et allait meme lui brisé le cou..

quelqu'un qui a un bon Haki n'aura pas subit autant de degat, non?

exactement 100 chapitre plutard, BN affronte luffy a ID, la il subit une attaque de luffy qui le fait saigné

la on sens la difference et le serrieux de teach

S'il n'y a plus d'avantage lié au FDD et qu'il ne reste plus que le haki, et bien un gars qui a un haki supérieur à une autre, je ne vois pas le problème à ce qu'il gagne facile.

Par exemple Luffy s'est fait battre facile lors de sa première rencontre avec Kaïdo, est-ce que Luffy éttait nul de chez nul, débutant en haki ? 

Pas pour moi.

Puis quand tu insistes sur  chapitres plus tard, pour moi cela confirme bien le changement d'idée, ou plutôt l'adaptation de l'auteur, car en 100 chapitres, il y a du temps qui s'écoule, pour l'auteur 100 chapitres ça ce compte en années et il serait impossible qu'il y ait changement ?

Donc tu es entrain d'affirmer avec toute l'assurance du monde qu'Oda ne peut pas modifier, changer ses idées ?

Puis ça n'explique pas le cas Shanks et donc si le haki était déjà prévu dans son entièreté durant le combat Ace vs BN, ce dernier n'aurait jamais eu besoin de son FDD pour démonter Ace, ou alors comme dit dans mon message précédent, Shanks était une chèvre sans haki quand il a affronté BN.

Pour moi l'explication la plus probable, c'est que l'auteur n'avait pas l'idée du haki aussi précise qu'à partir de MF et surtout post ellipse.

Sur ce point je ne changerai jamais d'avis (comme je suis persuadé que tu ne changeras jamais d'avis), sauf si l'auteur l'expliquait directement, ce qui n'arrivera sans probablement jamais. Donc je n'en débattrai plus. Place à autre chose.

Pour le cas Garp, il ne voit pas l'arme, mais de ce qui a été expliqué par l'auteur sur le hdo, il n'y a pas besoin d'avoir des yeux pour bloquer un coup, qu'il soit donné avec les poings nus ou avec une arme.

D'ailleurs parfait exemple du gars qui esquive, bloque uniquement avec le hdo, c'est Fujitora 😁.

Là aussi c'est un peu le problème de l'inconstance de l'auteur a l'utilisation du haki, un coup ça fonctionne, un coup non.

Moi perso ça ne me dérange pas plus que ça, car je ne lis pas One Piece spécifiquement pour ses combats, mais il faut reconnaitre que sur ce point (et pourtant j'adore ce que fait Oda), l'auteur est inconstant.

• Pouce en haut 1

@B.B King

je ne te comprend pas trop...

j'ai ecrit dans mon post (en gras en plus):

Il y a 11 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

ça ne veut pas dire que Oda ne change pas d'idée, mais je ne vois pas pour le cas de teach ce qui a changé.

et tu viens me dire:

"Donc tu es entrain d'affirmer avec toute l'assurance du monde qu'Oda ne peut pas modifier, changer ses idées ?"

Il y a 9 heures, B.B King a dit :

S'il n'y a plus d'avantage lié au FDD et qu'il ne reste plus que le haki, et bien un gars qui a un haki supérieur à une autre, je ne vois pas le problème à ce qu'il gagne facile.

ben la du coup on est d'accord...

tout mon poste etait fait pour te dire qu'il a gagné facilement face a Ace et que pour le cas de Ace, Oda est resté coherent avec sa force 

je t'ai meme fait un comparatif avec les autres (BN VS Luffy) pour te le prouver...

c'etait pour repondre a ce que tu avait dit:

"justement contre Ace et là, BN n'a pas gagné en roulant sur son adversaire."

Il y a 9 heures, B.B King a dit :

Pour moi l'explication la plus probable, c'est que l'auteur n'avait pas l'idée du haki aussi précise qu'à partir de MF et surtout post ellipse.

je te donne les chapitres:

- 234: BN mentionne le haki de luffy (premiere mention)

- 246: enel VS Luffy et mantra (premier HdO)

- 426: garp VS luffy, et poing de l'amour (premier HdA) 

- 440: Ace VS BN 

- 495: Luffy VS duval (premier HdR) 

- 544: Luffy VS BN (deuxieme mention du mot "haki")

- 573: BN VS BB (suite sur l'effet du haki sur BN)

donc non, le haki etait bien introduit et assez precis bien avant cela.

est ce que Oda savait comment il allait gerer cela? on en sais rien

par contre on sais quelque chose, quand Oda decide de quelque chose plutard, il rend les scene precedentes logique.

par exemple:

- il a decidé plutard que shanks soit yonkou, du coup il a crée l'histoire du tatoo pour dire pourquoi il a voulu perdre son bras

- il a decidé que le mantra soit le HdO

et pas mal d'autres exemple

Le 03/06/2026 à 16:18, LeRoiDesAmiraux a dit :

pour moi, Luffy a depassé Ace apres l'ellipse tout simplement

Le 03/06/2026 à 15:43, One Pig a dit :

Le moment où Luffy rattrape Ace pour moi, c'est sur le toit d'Onigashima, quand il a infusé du HDR, pas avant. 

Pour moi Luffy dépasse Ace sur Whole cake

Le 03/06/2026 à 16:18, LeRoiDesAmiraux a dit :

- sa prime aurait été bien plus elevé que celle de marco

En parlant de prime, celle de Ace est plus haute que celle de Luffy jusqu'à APRÈS Whole cake 

Mais je suis d'accord, si Luffy dépasse Ace sur Onigashima, alors il aurait dû pouvoir rivaliser avec le Yonko

Dans les romans et chapitres sur Ace, il est capable de blesser légèrement Barbe Blanche.

Je trouve qu'on sous estime beaucoup Ace

Ce qu'on sait de Ace:

- Il a les trois Haki

- Il maitrise plus ou moins bien l'observation et l'armement

- Il a une faible maitrise du haki des rois

- Il maitrise très bien un logia très puissant

- Physiquement, il a peu évoluer d'un point de vu de la résistance parce que son logia le protège des coups. Mais il a toujours eu un gros potentiel et est très fort et resistant

Ace a toujours été mis en parallèle avec Sabo (51 victoire VS 49, même fruit...)

Pour moi Sabo  Dressrosa est au niveau de Ace Marineford  (meilleurs haki CàC, moins bonne maitrise du fruit mais même puissance globale)

Et Sabo dépasse Luffy à ce point de l'histoire.

Le point de bascule pour moi c'est Whole Cake

Modifié par Lorenzo Von Matterhorn

@Lorenzo Von Matterhorn

est ce qu'on est capable de prouver cette force dont vous parlez avec des preuve du manga?

parce que la j'ai l'impression que tout le monde oublie les 1184 chapitres que Oda a fait pour ne parler que du chapitre que Boichi a fait...

vous savez, le manga est canon aussi :)

pour tout ceux qui pensent que Ace est tres fort, repondez a ces question svp:

- pourquoi a vos yeux Ace a continuer a evoluer mais pas jinbei ni sabo?

ils etaient de meme force que lui et sont devenu plutard CC et n2 de la AR

pourquoi vous le placez au dessus d'eux?

- si Ace est aussi fort que ça, pourquoi il a dit a smoker que leur combat ne se terminera pas?

- si il est aussi fort que cela, pourquoi sa prime est de 500M seulement loin de tous les YC1 et YC2?

Oda a annoncé la prime de ace apres la prime de cracker pourtant...

- si il est aussi fort que ça, pourquoi shank et les pirate de BB lui ont demander de laisser tomber BN alors qu'ils ne savaient pas encore qu'il a le fruit des tenebre?

- si Ace est aussi fort pour blesser BB alors pourquoi il a été ridicule face a BN des qu'il a perdu son fruit? 

- si Ace est aussi fort pour blesser BB alors pourquoi il a été ridicule face a akainu et s'est bruler les mains, il etait ou son haki?

a l'epoque le haki etait bien developpé pourtant...

PS: si vos reponses se resument a: "c'est pour le scenario" ou bien "Oda n'avait pas penser/prevu cela" alors ça ne sert a rien de discuter, et je vais m'arreter la

Il y a 8 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

je te donne les chapitres:

- 440: Ace VS BN 

- 495: Luffy VS duval (premier HdR) 

- 544: Luffy VS BN (premiere mention du mot "haki")

- 573: BN VS BB (suite sur l'effet du haki sur BN)

Je réagis juste à ça, car la première fois que le mot "haki" est mentionné, c'est au chapitre 234 et non au chapitre 544.

• Thanks 2

il y a 50 minutes, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

Je réagis juste à ça, car la première fois que le mot "haki" est mentionné, c'est au chapitre 234 et non au chapitre 544.

je viens de verifier avec chatgpt..

effectivement tu as raison, c'est dans cette case:

Révélation

image.png.9b23175d85dd01cbc44c5e9c1ba8581a.png

mais la traduction est mal faite, en japonais il parle bien de haki:

Révélation

image.png.25291caf919a18703d9ac17f42c3a787.png

donc j'update mon poste en fonction de cela, merci  ;) 

tiens je vais meme rajouter le Haki des roi de shanks dans le chapitre 1

et du coup la on ne peux plus dire qu'il avait pas prevu le Haki...

- 1: shanks VS monstre (premiere apparition du HdR)

- 234: BN mentionne le haki de luffy (premiere mention du mot "haki")

- 495: Luffy VS duval (deuxieme apparition du HdR) 

- 544: Luffy VS BN (deuxieme mention du mot "haki")

Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

mais la traduction est mal faite, en japonais il parle bien de haki:

Exactement. Mais en français, il n'y avait pas d'erreur de traduction et ça parlait bien du fluide (il faudrait une des premières éditions pour vérifier). Je crois même que la traduction anglaise est une des seules à avoir fait l'erreur.

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Like 1

Il y a 15 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

PS: si vos reponses se resument a: "c'est pour le scenario" ou bien "Oda n'avait pas penser/prevu cela" alors ça ne sert a rien de discuter, et je vais m'arreter la

C'est pourtant la réponse la plus rationnelle à pas mal de ces questions. Les oeuvres qui durent des décennies ca change avec le temps (Regarde Naruto et le cas Hashirama/Tobirama/Hiruzen par exemple, ou Jiraya ou certains membre de l'Akatsuki).

Pour la Haki, je pense qu'Oda l'avait en tête pendant longtemps avant de l'introduire. Mais il voulais aussi, pour des raisons scénaristique, l'introduire à la fin de la partie 1 pour marquer le coup. Du coup il était obliger d'en montrer assez peu. De plus je suis certains que le haki et ce qu'on peut faire avec a beaucoup évolué avec les années.

Au moment de l'introduction de Ace, le système de pouvoir et les échelles de puissance n'étaient pas encore défini comme actuellement.

Même le haki n'a été vraiment introduit de manière structuré qu'après la mort de Ace.

On va quand même essayer de répondre à certaines choses en mettant ces arguments de coté au maximum:

est ce qu'on est capable de prouver cette force dont vous parlez avec des preuve du manga? 

parce que la j'ai l'impression que tout le monde oublie les 1184 chapitres que Oda a fait pour ne parler que du chapitre que Boichi a fait...

vous savez, le manga est canon aussi 

Comme je le disais, pas mal de personnages pré ellipse souffrent du changement de paradigme. Ceux qu'on a pas l'occasion de revoir (car mort comme Ace) n'ont comme chance de briller que les flashbacks et le contenu additionnel (comme le chapitre de Boichi)

Tous les feats de Ace dans la suite du manga sont impressionnant comme son combat contre une Yamato sans son FDD.

Elle est physiquement hyper puissante, maitrise les trois haki (donc le revêtement de HdR). Le Ace qu'on voit post ellipse ou dans le contenu additionnel est bien plus impressionnant que celui d'Alabasta, et de loin. Alors que dans la timeline, ca se passe avant et il était moins fort.

- pourquoi a vos yeux Ace a continuer a evoluer mais pas jinbei ni sabo?

ils etaient de meme force que lui et sont devenu plutard CC et n2 de la AR

pourquoi vous le placez au dessus d'eux?

- La progression d'un personnage dépend surtout des épreuves qu'il traverse.

On va quand même pas comparer la progression d'un Ace qui combat Yamato, Barbe Blanche une 100ène de fois, apprend la maitrise du haki au sein du meilleurs équipage pirate au monde avec la progression de Jimbe qui reste sur son île pour la défendre contre des pirates de moyen niveau si?

Pour le cas de Sabo, bien sûre qu'il a évolué. Mais il a traversé moins d’épreuves (mais est tout de même du même niveau que Ace lorsqu'il mange le fruit sur Dressrosa

- si Ace est aussi fort que ça, pourquoi il a dit a smoker que leur combat ne se terminera pas?

- si il est aussi fort que cela, pourquoi sa prime est de 500M seulement loin de tous les YC1 et YC2?  Oda a annoncé la prime de ace apres la prime de cracker pourtant...

De souvenir on savait déjà sa prime pré ellipse. Je me souviens des débats Ener VS Ace car c'était deux logia avec des primes très proche @One Pig Toi qui était là, je deviens maboule et c'est un effet Mandela ou tu confirmes?

EDIT: apparemment la prime a été révélé lors d'une expo (One Piece Exhibition) en 2012, soit vers la fin de l'arc des HP/début de Punk Hazard. Donc pas mal de temps avant celle de Cracker.

Ca rejoint mon idée que Luffy était encore en dessous même après Dressrosa/lors de Zou car il ne l'avais pas encore dépassé

J'avais dit que j’évitais l'argument, mais c'est clairement le système de pouvoir qui était pas encore vraiment mis en place et les primes qui ont subi une grosse inflation. Luffy se retrouve avec une prime de 500k post ellipse. Il fallait continuer de hyper les personnages, et donc on a vite eu des sommes qui dépasse le milliards.

Les primes c'est un sujet compliqué et il faut plus voir celle de Ace comme exceptionnellement basse au vu du contexte

Mais je pose une contre-question lié au primes:

Est-ce que Queen mérite d'avoir 1.3x supérieur à Katakuri pour toi? Ou Jack presque celle de Katakuri? Ou Dorry et Broggy plus que Katakuri?

Cela dit, je place Ace au niveau des plus faible YC. Si il aurait une prime qui reflete mieux sa puissance à l'heure du One Piece moderne, je le mettrait vers 850 millions, pas 550.

Pour ce qui est des explications outre ce type d'arguments (vu que c'est le sujet), ace est un jeune pirate. Il a à peine passé le stade de Rookie. Des personnages comme Cracker ont des décennies de carrière derrière eux.

- si il est aussi fort que ça, pourquoi shank et les pirate de BB lui ont demander de laisser tomber BN alors qu'ils ne savaient pas encore qu'il a le fruit des tenebre?

- si Ace est aussi fort pour blesser BB alors pourquoi il a été ridicule face a BN des qu'il a perdu son fruit? 

Ce Barbe Noire a fait une cicatrice à un Shanks qui était le rival de Mihawk. On sous estime trop BN

si Ace est aussi fort pour blesser BB alors pourquoi il a été ridicule face a akainu et s'est bruler les mains, il etait ou son haki?

a l'epoque le haki etait bien developpé pourtant...

Non le haki n'était pas bien développé. Je ne vais même pas parler du scénario qui nécessitait une façon de le tuer vu que ces deux arguments t'énervent.

C'est juste que le Haki de de Akainu est plus puissant, et son fruit supérieur. Deux raisons qui font qu'il le blesse

Modifié par Lorenzo Von Matterhorn
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Personnellement, j'ai déjà répondu dans mon message précédent, donc faire une redite ne m'intéresse pas plus que ça.

Ace fait mieux contre Barbe Blanche que ce qu'a fait Barbe Noire contre Barbe Blanche à MF (donc post Banaro), donc que fait-on ? On reste sur une égalité avec Smoker parce que le "scénario" ou les intentions de l'auteur et des protagonistes ne sont pas à prendre en compte ? Ace a perdu en puissance au fil du temps ? Il me semble évident que non. A l'époque, les logias eux-mêmes n'auraient pu se toucher entre eux, hors antagonisme évident...du coup, Smoker les bat tous avec sa jitte au bout en granit marin (d'ailleurs, la Marine le fait battre Crocodile, haute estime en ses capacités...) -_- 

La place de Ace lors de sa mort me semble correcte au sein de l'équipage de Newgate, juste après Marco, mais cela reste de l'appréciation libre à chacun.

Pour ce qu'il serait devenu, Newgate et tout son équipage n'auraient pas misé sur un type qui aurait fini alcoolique à 60 balais, c'est niveau "Empereur" sans réel doute, à moins que le shonen change ses codes quand le meilleur pirate de l'époque mise sur lui. Sauf si seuls les autres grands combattants ont un meilleur avis (tous ceux qui soutiennent Luffy, Garp qui soutient Koby, Dragon avec Sabo...).

De plus, non, Jinbe n'aura pas une courbe de croissance identique à celle d'Ace. Il est plus expérimenté, et a eu l'occasion d'approcher de son apogée (bien qu'il n'y soit pas forcément, j'espère encore plus pour lui, je l'avoue, et qu'il fasse honneur aux HP en devenant une sommité, car le plus hypé à ce jour est Neptune dans sa jeunesse...Fisher Tiger a une figure de légende, mais il me semble moins fort que le Jinbe actuel, son passage en FB uniquement le dessert fatalement, mais on a rien d'autre pour lui).

Pour le fait que BN dise qu'Ace ne se souvienne plus de ce que cela fait de prendre un coup, c'est de la provocation, il n'a pas arrêté de se confronter à des personnes qui avaient le haki, dont Barbe Blanche qui lui foutait des mandales (il y avait aussi Jinbe et Yamato, mais ne regardez pas l'anime, où Onigashima a explosé lors de leur rencontre :D). D'autres adversaires non déterminés, mais qui ont été valorisés, tels que Doma le chevalier errant, mais aussi le précédent détenteur du FDD de la girafe, qui a forcé Ace à augmenter son niveau (et qui utilisait le HDA), et enfin Hanafuda, Corsaire qu'il a vaincu (le père d'Ulti et Page One, celui qui apportait des FDD préhistoriques à Kaido; je ne le pense pas inférieur à ses gosses qui sont le bas des Lieutenants de l'équipage des bêtes).

Pour Akainu, ce dernier dit justement que son FDD est supérieur à celui d'Ace, ("car le magma peut brûler même le feu"9_9), confirmé dans le classement des FDD, mais même sans cela, il me semble évident qu'un Amiral maîtrise mieux ses haki que Ace.

Yamato n'était pas bridé(e) au niveau de son FDD, ce sont des menottes explosives qu'elle a, pas en granit marin, sinon Luffy n'aurait pas pu les arracher. Cependant, il est dit dans sa Vivre Card que ses menottes en contenait, du coup, a-t-elle changé en cours de route de menottes ? Oda n'était-il pas décidé ? C'est un point curieux. Si j'étais elle, je me transformerais en toutou pour que mes papattes passent à travers (à moins qu'il n'y ait vraiment du Granit Marin dedans).

Le combat contre elle remonte à deux ans avant l'exécution d'Ace.

Ensuite, puisque Banaro est un chapitre intéressant, j'ai lu :

Le 05/06/2026 à 18:07, LeRoiDesAmiraux a dit :

Dans ce même chapitre 441, Van Auger qui observe le combat de loin dit :"ça alors, moi qui croyait qu'un possesseur de fruit du démon ne valait pas grand-chose une fois privé de son pouvoir...Ace est digne du poste de Commandant qu'il occupe à bord d'un des navires de Barbe Blanche. Ses capacités de base au combat sont tout simplement exceptionnelles".

Moi aussi je vais grossir le trait (mais c'est plus joli que de simples pavés, c'est vrai) :)

Et cela vient du manga lui-même, pour ceux qui y tiennent.

Tout ceci jusqu'à ce que Teach lui propose de rentrer à son service (deux fois au total). Van Auger dit que le destin va connaître un tournant en ce jour, Teach ajoutant qu'il n'y aura qu'un seul vainqueur au duel entre le Soleil et les Ténèbres lorsqu'ils sortent leur ultime technique vue. Le combat était plus serré que l'on ne l'imagine, même si Teach avait un avantage clair grâce à son FDD, et aussi de grosses capacités bien dissimulées.

Au sujet du Haki de Ace, on ne connaît pas son niveau de maîtrise exacte, donc difficile à dire, mais il n'a jamais été mis en scène ou mentionné avec la meilleure forme dans chacun des domaines. HDA/HDO, et uniquement maîtrise du HDR "intimidant" lors de son passage sur l'île des HP.

Révélation

CDN media

@LeRoiDesAmiraux Bon, et Ace VS Crocodile ? ;)

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

@One Pig

tu es en train de faire ce que j'ai dis plus haut: igoner 1184 chapitre fait par Oda (le createur)

et te focaliser sur 3 chapitre fait par boichi

et en plus tu me reparle de scenario :(

mais tu sais quoi, je vais te faire plaisir en jouant a ton jeux et prendre en compte les chapitres de boichi :) 

tu sais tres bien que luffy avant l'ellipse a utiliser cet aspect du haki des rois 

Révélation

image.png.114209cfa79ee3f2c753b5fb946e1e12.png

image.png.8720c8f5e4283df2e1dbb822321f8a1e.png

tu sais bien que luffy sur l'ile des homme poisson a fait chuté 50 000 HP

a l'epoque il avait une prime presque equivalente a celle de Ace

alors qu'a ce moment la, luffy etait tres loin du niveau de cracker, katakuri, king, queen, les YC quoi...

Révélation

image.png.e8fa0ef46be36538252915d241815d25.png

tu sais tres bien que cela, meme shinjao peut le faire!

et que maitriser le haki des roi c'est tout autre chose!

c'est de savoir l'infusé dans les coup.

alors comment tu as pu juger a artir de cela que Ace vaut les YC1 et YC2?

Révélation

image.png.9f4b7ce6a4e24ae7b8045e17a9e7683d.png

tu sais tres bien que teach aurait pu devenir le capitaine de la 2eme division mais il a pas voulu.

si il l'aurait pris, Ace n'aurait meme pas été capitaine de division encore

Révélation

image.png.01b7841db4aca58e4a8438624982210d.png

tu sais tres bien que newgate voulait qu'il soit le roi des pirate par ce que roger attendait un "D"...

il l'avait dit a BN, et a ordonné la protection de luffy

Révélation

image.png.40aeeb2965c73561587d7af934019e7c.png

tu sais bien que bien avant l'affrontement de Ace et smoker, dragon a arreté smoker pour la meme raison que ace: proteger luffy!

par contre la, smoker n'a meme pas chercher a se battre, il a compri la difference de niveau

Révélation

image.png.8bf195dada904233a785735f8f02d401.png

image.png.26318cd7c1f253eb1b2824f8a313c6b9.png

c'est vrai que augur a dit que ace est fort physiquement sans son fruit, mais pourquoi tu trouve cela si impressionnant

tu sais bien que ses frere aussi sont trop fort (meme des monstres) physiquemet

ils l'ont toujour été depuis tout petit

Révélation

image.png.1f1e3d879c721ce7bc3d196e441ed334.png

c'est vrai que BN a voulu qu'il rejoingne sont crew

tu sais bien qu'il a recruter tout les gignole qui ne maitrisait pas le haki et ceux du niveau 6 qui sont ridicule (meme physiquement) sauf shyriu bien sur

Révélation

image.png.9bb3f01cd3cf805686902951033b405a.png

j'ai vraiment l'impression que tu as oublier tout le manga et que tu ne garde que ce qui est favorable a ace :)

- il y a des combat fait par Oda

- il y a une prime attribué par oda

- il y a une histoire et des mise en scene faite par oda

prend tout ça en compte stp

sinon, tu sais que pour le scenario, Ace a le FdD du feu?

a l'epoque les logia etait les plus fort et Oda voulait donner un frere fort a Luffy..

est ce qu'il faut ne pas prendre ça en compte du coup?

@Lorenzo Von Matterhorn

Oda et one piece ne sont pas comme les autres manga (naruto, bleach etc.)

l'auteur essai de faire l'impossible pour ne pas avoir des incoherences.

combien de fois il a fait des pause pour cette raison: "faire des recherches"?

et je pense que ce n'est plus a prouver, mais a chaque fois qu'il introduit un nouveau truc il le reli avec les evennements du passé pour qu'il y ai pas d'incoherence:

- HdO => lié au mantra

- HdR => lié au pouvoir de shanks

- HdA => lié au poing de l'amour

- shanks yonkou tres puissant => créé l'histoire du tatoo pour justifier la perte de son bras

- lucci revient plus fort => subit un entrainnement

- sengoku accepte d'arreter la guerre suite a shanks => shanks est le fils de garling

etc.

mais je te remerci d'avoir essayer de repondre a mes questions sans parler de scenario et tout ça (meme si tu en a parler un peu :P)

pour rappel, face a yamato, cette derniere ne voulait pas se battre et les eliminer...

elle leur demandait de se barrer et avait meme mis KO des membres de son equipage!

(je rappel que Ace etait comme roger et protegeait ses membres avant tout)

et comme tu l'a dit, elle a pas utiliser de FdD meme (la ou Ace s'etait laché)

Révélation

image.png.7d6d108d7911b22ff40ed5832f8f1d35.png

sabo est devenu le bras droit de dragon (equivalent de yonkou a mes yeux)!

il a un post comme celui de marco quoi!

il a vecu enormement de chose (il a meme été face au doyen et Imu) et a été entrainé par dragon lui meme.

jinbei a du subi pas mal de chose aussi, il est responsable des HP en partie depuis la disparition de fisher, pour arriver a defier BM et lui donnr un coup pareil, il n'a pas chomé le gard!

donc non, Ace n'est pas le seul a avoir evoluer

Le 06/06/2026 à 09:11, Lorenzo Von Matterhorn a dit :

Mais je pose une contre-question lié au primes:

Est-ce que Queen mérite d'avoir 1.3x supérieur à Katakuri pour toi? Ou Jack presque celle de Katakuri? Ou Dorry et Broggy plus que Katakuri?

Alors, comme je le dit toujours a One pig, les primes pour moi ne veulent pas forcement representer la puissance (c'est pourquoi je ne prend pas en compte la prime de crocoboy)

mais la je parle de la prime de Ace pour one pig justement (utiliser ses arguments)

oui les all star meritent une prime > a katakuri pour la simple raison que ces 3 la font des massacres en masse. ce qui est pas le cas de katakuri.

mais sinon si on parle de puissance, non

pour BN, je ne le sous estime pas du tout!

je sais qu'il est tres fort!

je ne m'attend pas a ce que Ace le batte, meme sans le fruit des tenebres! (meme BB et shanks ne le pensaient pas)

mais reli mon poste d'avant et compare le combat de ace/BN avec celui de luffy/BN par exemple

pour finir sur marin ford.

si, Oda avait deja l'idée final sur le haki

on l'a vu avec:

- la replique des homme de BB qui montrent que le haki permet de toucher les vrai corp des logia

la reponse de aokiji et akainu (qui montre que il peuventt eviter un coup hakisé, du coup avec le HdO ou HdA plus elevé)

Révélation

image.png.94af6554bf538d4217cd82e5cf465519.png

image.png.1801e9de3e984623e518becb26580138.png

- les 3 amiraux qui utilisent la barriere:

Révélation

image.png.9a33d793fcabf67d810ef4592b8e5648.png

image.png.2140bc6ca58bbf467fe6b78a2ce9e033.png

- l'utilisation d'une partie du HdR par luffy (pour assomer)

Révélation

image.thumb.png.b92d552e61b292a743a52dfa9a12a362.png

- la replique de kizaru et akainu qui veut pas laisser luffy vivre (qui montre que le HdR est plus que ça)

Révélation

image.png.a92531306149eb2014698ce3dd0c311e.png

- l'utilisation du haki de l'armement par hancock sur smoker)

Révélation

image.png.b24e8b15b4c09608f3f800fd97c88151.png

- utilisation du HdO par luffy face a mihawk (voir le future)

Révélation

image.png.c7e08bb4da979790c51832282726b3ff.png

- utilisation du HdO par koby (ecouter les voix des autres)

Révélation

image.png.4ed446e73b48bb8c3e521ca01b28edb2.png

je comprend que akainu est un perso hyper fort, superieur a chaque membre de l'equipage de BB (sans le yonkou lui meme)

mais si Ace est vraiment aussi fort que vous le pretendez, capable de blesser BB, il aurait au moin reussi a bloquer un coup basique a akainu au lieu de se bruler la main

comme marco 

Révélation

image.png.82af1ba87ac3087a2527b1404f2850d6.png

desolé si je met du temps a repondre, mais j'aime soutenir es reponse apr des parti du manga, du coup ça me prend du temps a rediger un message a chaque fois :) 

• Pouce en haut 1