Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 26 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

9 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      5
    • Moyen
      3
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      0


Messages recommandés

Enchaînement des 2 épisodes de ce nouvel arc, plutôt sympathique le voyage scolaire à Kiri. 

Sans être forcément transcendant vu la volonté des petites frappes à retrouver la gloire sanglante de Kiri et qui a l'air de faire l'intrigue de l'arc, découvrir ce qui en est advenu du village est très agréable.

 

Pas étonnant que personne ne veuille vieillir: Mei.:'(

Comme pour Hanabi et Hiashi, cool de la revoir mais le fait qu'elle ait laissée la place à Chojuro me donne la même impression qu'avec Kakashi et Tsunade, surtout que les 2 femmes kages pouvaient largement continuer. M'enfin, l'idée de renouveler les générations se comprend mais la manière de faire m'ait toujours douteuse.

 

Plus qu'à attendre la fin de l'arc pour se faire vraiment une idée globale de l'arc, d'une certaine façon il annonce la couleur sur l'orientation que veut prendre l'anime tant au niveau de l'univers de Naruto et de ce qu'il a été fait mais aussi au niveau des personnages plus nombreux et plus importants. Même si quelque part, on reste toujours sur un arc introductif, les choses continuent à prendre forme dans le bon sens pour donner de la profondeur à la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on continue sur le voyage de Kiri et ça reste toujours aussi intéressant pour ma part.

 

D'ailleurs quand on voit le passage au bureau de Chojuro, on constate quand même quelque chose d'assez intéressant rien qu'au début de l'épisode, tout du moins qu'ils n'ont pas oublier à quoi ressembler le Kiri de Kishimoto et son apparence contrairement à se que l'on pouvait croire au précédent épisode et l'avait fait remarquer Konan.

 

Quand on voit l'architecture du bâtiment ou travaille Chojuro, c'est la même architecture que l'ancien Kiri avec les mêmes décors ainsi que les montagnes.

On comparaison l'ancien Kiri y ressemble fortement avec juste des bâtiments en moins.

 

C'est en contraste avec le Kiri bien plus moderne et j'imagine quand faite c'est juste inverser avec Konoha, la ou Konoha a son ancienne architecture, l'ancien village en première apparence visible, et la nouvelle architecture plus moderne en arrière plan (derrière le bâtiment de l'Hokage), ici on a la nouvelle architecture de Kiri en premier plan et l'ancienne architecture de Kiri en arrière plan, derrière la nouvelle.

J'imagine que ça fait partie du plan d'ouverture de Kiri (que Mei voulait car le village était sombre et renfermer), de vouloir faire une ville portuaire plus ouverte avec du tourisme et surement pour oublier le passé sanglant, après tout depuis Boruto les villages ont tendance à s'ouvrir et se moderniser et Kiri en a fait de même en profitant de son environnement.

 

En tout cas c'est plaisant de revoir Mei, mais bon je dirai que revoir chaque personnages de l'univers de Naruto reste très plaisant, ça joue sur la nostalgie (Mei, Hanabi, Hiashi) et j'aurai le même effet en revoyant Onoki, Bee ou Aa, en tout cas Mei m'a l'air un peu plus vieille dans l'anime que dans le manga.

C'est aussi plaisant pour ma part de voir Chojuro dans son rôle de Kage, c'est quand même l'un des Kage les moins développer et dont on ne savait rien de sa nouvelle maturité (puisqu'il avait gagner en maturité durant la guerre) et je trouve qu'il en avait vraiment besoin, en plus c'est lui qui a moderniser Kiri et continuer l'expansion de son village d'un point de vu touristique, en tout cas je l'ai bien apprécier dans l'épisode.

 

Par contre j'aurai bien aimé des précisions sur les épées des épéistes de Kiri, j'ai la forte impression que les épéistes de Kiri sont reformer ou tout du moins qu'ils vont être reformés (un futur arc ?), en tout cas c'est fortement sous-entendu que l'ordre des épéistes à été refait à Kiri, tout du moins de la manière dont en parle Chojuro et même Shikadai/Sarada et les autres élèves, c'est le sentiment que j'ai eu, après tout logiquement après la guerre, les épées ont du être rendus à Kiri.

 

Sinon on a la confirmation du lien entre Yagura et Kagura puisqu'ils partagent le même nom de famille, bon on s'en douter tous, mais voilà soit Kagura sera son petit-fils ou un membre du clan Karatachi je penche plus pour la première option, d'ailleurs se sentiment et bien mise en avant pour Kagura, que se soit avec Chojuro qui veut le voir devenir son héritier en tant que Mizukage et épéiste se à quoi Kagura refuse (ne se sentant pas digne de diriger Kiri et refuse de passer l'épreuve) et on se doute que c'est à cause des actions du Yondaime Mizukage dont il a extrêmement honte, d'ailleurs on peut faire rapidement le parallèle entre Boruto et son père (auquel Boruto ne veut pas être affilier et se démarque) et Kagura qui se laisse trop marquer par le passé de Yagura (pour cela que je l'imagine être son petit-fils l'impact et d'autant plus fort), ça me semble évident que Boruto fera ouvrir les yeux à Kagura sur cela.

 

En tout cas j'ai bien aimée l'épisode, on est encore dans la partie découverte (pas beaucoup d'action), mais ça ne me dérange absolument pas, c'est très agréable de découvrir le village de Kiri plus en détail, voir l'académie, l'entrainement de leurs élèves (plus axer sur le kenjutsu et sur l'eau), on voit bien que le kenjutsu a une importance pour le village, bien plus qu'à Konoha, voir les monuments du village (notamment le mémorial ça change de celui de Konoha) ainsi que son développement, enfin c'est tout simplement agréable de voir un autre village ninja être développer et de voir les différences avec Konoha que l'on a toujours eu l'habitude de voir de long et en large et ça donne vraiment envie d'avoir le même développement pour les autres villages.

Bon par contre c'était couru d'avance que l'intrigue aller tourner sur des anciens partisans de l'ancien Kiri et autant pour le Hoshigaki ça va (il me parait assez vieux, enfin physiquement), mais pour les autres je suis quand même surpris se sont juste des gamins/adolescents enfin pas des hommes adultes, comment est-ce qu'une époque qu'ils n'ont pas connus peut-elle leur manquer ? Enfin surtout une époque qui était si sanglante pour les enfants et ça se voit totalement avec Denki, ils n'ont pas du tout la mentalité de cette époque (il suffit de voir le "chef" qui pense à tuer Denki), enfin le grand méchant ça reste le Hoshigaki qui ressemble plus à Orochimaru qu'à Kisame.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture de Kiri reste totalement incohérente : Kishimoto a déjà expliqué que le village n'est pas au bord de l'eau mais au contraire caché dans la montagne et très froid. 

Tout ceci a clairement été balayé, c'est un choix qui n'a pas forcément grande importance mais ça reste intéressant de le préciser.

On remarquera aussi que le fait que Kiri soit quasiment perpétuellement dans le brouillard a été là encore assez mis de côté sauf pour quelques plans donnés. Le climat ne correspond pas du tout à ce que Kishimoto avait prévu. Sur chaque plan de la main de Kishi le village est recouvert de brouillard (un brouillard épais) et avec de grandes montagnes en arrière plan.

Révélation

image.thumb.png.1a8ed4d03030d6a99f7f35635422c94b.pngnaruto-9075.jpg

naruto-9076.jpg

naruto-9077.jpg

Qu'ils reprennent le bâtiment du Mizukage (dans une certaine mesure, car le fond ne correspond pas, faut croire qu'ils ont rasé des montagnes) est le minimum vu que ça a été montré dans le manga contrairement au reste du village (bien que les fanbook et databook donnent des informations), cela n'enlève rien à l'incohérence principale qui est, pour le coup, énorme : c'est une réécriture totale.

On nous confirme par ailleurs que l'essentiel de la transformation a eu lieu sous le règne de Chojuro, sachant qu'on sait que Chojuro est le dernier kage nommé (donc après Naruto qui devient hokage après la naissance de Boruto, soit depuis moins de 10 ans). Tout cela fait que chronologiquement ça ne tient bien évidemment pas la route, encore une fois c'est du détail mais bon, quand on creuse un peu on voit que ça n'a pas été réfléchi de bout à bout.

Malgré tout la visite du village, avec l'académie, l'ancienne académie, le mémorial etc... c'est très cool, c'est le genre de choses qu'on rêve de voir depuis le tome 1.

 

Au-delà de ça l'épisode était très bien.

J'apprécie toujours autant de fouillé un peu les autres villages, d'explorer, de voir les mythes, réputation, de nouvelles têtes ...

Les 7 épéistes de Kiri on nous les vend depuis le début du manga, on les a enfin eu durant la guerre et Kishi a choisi de ne quasiment rien montrer, c'était vraiment dommage, j'étais très emballé par ces personnages et leur histoire. Vraisemblablement le groupe semble se reformer, en même temps l'alliance a logiquement pu récupérer les épées durant la guerre (sauf Samehada qui est avec Bee, après il l'a peut être rendu je n'ai pas été assez attentif pour voir s'il y avait du détail de ce côté là), et j'ose espérer que Kiri a eu l'intelligence de récupérer ses armes, pas comme Kumo qui laisse à Tenten le loisir d'embarquer les trésors du Rikudo dans son magasin (gros WTF). 

La réputation des épéistes ressurgit cependant ça et là, ils font peur à une division entière, ils ont pu vaincre le père de Gai malgré la 8ème porte, et maintenant on nous confirme qu'ils sont ce qui se fait de mieux sous le Mizukage (ce qui était prévisible) et qu'ils avaient la force de faire tomber une nation entière, ce qui n'est pas rien. Pour rappel les ninjas dont on dit qu'ils peuvent détruire un pays sont, de mémoire, essentiellement Sasori et Orochimaru (confirmé par Hiruzen début FG), soit 2 ninjas plus forts que bien des kage. Notons par ailleurs que Kakashi, malgré la perte de son sharingan, a encore la réputation d'être capable, lui aussi, de vaincre un pays entier (étant seul comparé au groupe des 7 épéistes ce qui est énorme), ça c'est pour ceux qui le rabaissaient au niveau d'un pauvre jounin ou d'un sous-Kakashi FG ce qui était bien évidemment grotesque pour un hokage. Autrefois Kakashi galérait contre Zabuza solo, maintenant on le compare au groupe des 7 épéistes simultanément et on nous confirme qu'il peut vaincre un pays, plutôt pas mal pour le Rokudaime.

 

Chojuro endosse bien le rôle de Mizukage. Il a l'air d'être un très bon kage, avec une vision, soucieux de former la nouvelle génération, gentil et plutôt aimé de son village (au moins d'une bonne partie et certainement des habitants qui ne sont pas ninjas et ne veulent que commercer).

Mei a mal vieilli et ne sert pas à grand chose, le personnage restera mal exploité du début à la fin ... à proprement parlé à son âge elle pourrait encore être kage, c'était un petit peu un choix forcé de se débarrasser d'elle pour la nouvelle génération. À la rigueur ça aurait pu être mieux de le justifier par le fait qu'elle ait rencontré l'amour et qu'elle voyage ou autre, vu que le rêve de Mei était quand même de se marier (et qu'elle semblait assez mal vivre la solitude, ça faisait parti du running gag autour du personnage). Malgré tout elle redore quand même le blason de Kiri qui a, du coup, au moins 2 level kage sous le coude ce qui n'est pas si mal (à voir ce que vaut vraiment le bras droit de Chojuro mais apparemment il n'est que chuunin), ça laisse supposer qu'avec, de surcroît, le retour des épées (vraisemblablement) le village est bien plus fort qu'il ne l'était en NG.

Le bureau du Mizukage est carrément une blague : une salle gigantesque sans aucune décoration avec un petit bureau dans le fond ? Heu ouai, donc le village est d'une modernité incroyable et le Mizukage a un entrepôt vide comme bureau ? Ca manque un peu de fantaisie tout ça. J'ai trouvé que les proportions étaient aberrantes.

Dans les HS qui montraient l'examen des chuunin à Suna on pouvait voir les bureaux des différents kage, celui de Mei était alors bien plus convenable. Disons que c'était un vrai bureau, avec des meubles et une taille convenable, comme pour n'importe quel kage, la salle était tout simplement mesurée.

 

 

Vraisemblablement le village de Kiri est toujours gangréné par des foux nostalgiques, ce n'est pas très étonnant, après l'intrigue ne va sûrement pas aller bien loin vu le niveau des adversaires (probablement des genins, au design par ailleurs assez ridicule). Seul le Hoshigaki semble digne d'intérêt, à voir si le personnage aura un rôle important.

 

Sympathique de voir l'entraînement des genin à Kiri, on savait que le village était très axé kenjutsu. Malgré tout ça aurait été bien que Kishi mette davantage ça en correspondance avec les mizukage parce que bon à part Chojuro on n'a las confirmation d'aucun épéiste parmi les Mizukage (peut être que Byakuren et le Sandaime étaient épéistes mais on ne peut pas être sûr, et Byakuren vu son âge n'a pas l'air d'être un spécialiste du taijutsu).

 

Dans tous les cas j'aime bien cette suite d'épisode, vivement la suite.

 

 

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

comment est-ce qu'une époque qu'ils n'ont pas connus peut-elle leur manquer ?

Est-ce si improbable que ça ?

Je crois qu'en Europe aujourd'hui on a des exemples de jeunes qui se laissent embrigader pour faire des horreurs alors qu'on vit quand même dans un climat de paix depuis longtemps. Pas besoin d'être un vétéran de la WW2 ou de l'Indochine pour être nostalgique d'un passé violent, de manière générale des formes de violence peuvent facilement attirer. En cherchant un peu tu pourras trouver des jeunes "nostalgiques" du nazisme par exemple, ça paraît aberrant mais pourtant ça existe. Pour le coup ça n'est pas invraisemblable qu'il y ait toujours des groupuscules à Kiri, il suffit de trouver un bon gourou et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konan a dit :

Est-ce si improbable que ça ?

Je crois qu'en Europe aujourd'hui on a des exemples de jeunes qui se laissent embrigader pour faire des horreurs alors qu'on vit quand même dans un climat de paix depuis longtemps. Pas besoin d'être un vétéran de la WW2 ou de l'Indochine pour être nostalgique d'un passé violent, de manière générale des formes de violence peuvent facilement attirer. En cherchant un peu tu pourras trouver des jeunes "nostalgiques" du nazisme par exemple, ça paraît aberrant mais pourtant ça existe. Pour le coup ça n'est pas invraisemblable qu'il y ait toujours des groupuscules à Kiri, il suffit de trouver un bon gourou et le tour est joué.

Certes, je suis d'accord mais en général au delà du bon gourou c'est indéniable, il y a aussi en général le contexte politique et économique qui entre en jeu dans se genre de situation, ici la situation économique de Kiri semble très bonne (le village le plus moderne, ville portuaire/économique) et florissante, je pense même que ça doit être le village avec la plus grande puissance économique, d'un point de vu militaire le village n'a pas que progresser (deux ninjas avec un niveau Kage, potentielle résurrection de l'ordre des épéistes et il n'y a plus les conséquences de l'ère sanglante), bon après les jeunes embrigadés ont l'air d'être une belle bande d'idiots donc forcément ça aide.

 

Il y a 2 heures, Konan a dit :

ça c'est pour ceux qui le rabaissaient au niveau d'un pauvre jounin ou d'un sous-Kakashi FG ce qui était bien évidemment grotesque pour un hokage. Autrefois Kakashi galérait contre Zabuza solo, maintenant on le compare au groupe des 7 épéistes simultanément et on nous confirme qu'il peut vaincre un pays, plutôt pas mal pour le Rokudaime.

Certes, mais Kakashi NG bat Zabuza avec une facilité déconcertante, ne parlons même pas de Kakashi War, de toute façon pour moi Kakashi sans sharingan, reste beaucoup moins fort que ça version War et NG tout comme son titre de Hokage peut-être discutable, dans le sens ou il obtient le titre pour ses exploits et prouesse durant la guerre et contre Kaguya, donc en tant que Kakashi au sharingan.

Après oui Kakashi Boruto est plus fort que celui de la FG se que je trouve dommage (ça ruine en partie toute l'importance et la symbolique du sharingan qui a fait tout le personnage), surtout quand Kishi explique de lui-même pourquoi Kakashi sans sharingan a eu le poste de Hokage.

 

En tout cas j'apprécie beaucoup Chojuro en tant que Mizukage, il est beaucoup plus confiant, calme et semble très gentil et à la fois assez sage, il me fait une bonne impression et pour ma part je le trouve mieux dans le rôle que Mei dans le rôle de Kage, d'ailleurs il a vraiment bien développer son village que se soit économiquement ou potentiellement militairement (en remettant à jour les épéistes si c'est le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte mon commentaire de l'épisode précédent avec quelques ajustements:

Ce voyage à Kiri me permet de rebondir sur certains faits de Naruto! Ces 2 épisodes permettent un peu d'évacuer une certaine frustration. Comme cela a été dit précédemment Kishi a fait une erreur de ne pas développer les autres villages pour approfondir son manga (mise à part Suna). Je suis entrain de me refaire quelques épisodes de Shippuden et j'ai toujours pensé que les Kages non connus étaient arriver trop tard dans l'histoire environ au 200e épisode HS inclus. La fondation de ces villages, leurs Jinchurikis et les 3 1eres guerres ninjas aussi auraient du être mieux développées mais bon on s'éloigne du sujet. Dans le cas de ces épisodes, j'ai l'impression que le voyage à Kiri est hors timing ou pas dans le timing souhaité, car depuis la 1ere partie de Naruto on nous tease ce village notamment avec Zabuza et Haku mais au final on a rien eu. D'ailleurs très intéressant on reparle de la potentiellement de réformation des 7 ninjas épéistes de Kiri (Qui eux aussi ont été zappé de façon salasse par Kishi). Puis on a su que "Madara" contrôlait en réalité ce village mais pas grand chose n'a été montré non plus de ce pays mise à part la discussion entre Kisame et "Madara"! Moi je m'attendais a un gros flashback (pour changer 9_9) sur "Madara" faisant de Kiri le village ensanglanté de la brume, mais on a rien eu non plus alors que c'était assez important vu la place de ce village dans la mythologie Naruto (je dirais même obligatoire)! Ensuite on va parler de Yagura le Yondaime Mizukage qui est probablement du même clan ou l'ascendant direct (cela se précise dans ce sens) de Kagura. J'ai toujours eu un problème avec ce gars, il était jeune et contrôlait son Biju! Il est considéré comme un Génie pourtant il se faisait contrôler par le Sharingan de "Madara"! Ça veut dire que "Madara" a pu mettre à la fois Yagura et Sanbi cela m'a toujours laissé sceptique! Car ce "Madara" n'est pas connu pour ses Genjutsus dévastateurs dans l'histoire de Naruto même si c'est un Uchiha! C'était pas Shunshin no Shisui ou le vrai Madara voir même Itachi donc cela me laisse dubitatif! Surtout qu'on ne sait pas combien de temps est resté ce "Madara" à Kiri. Combien de temps a-t-il gardé Yagura sur Sharingan? Donc la question que l'on se pose est Yagura véritable génie ou totalement surcoté? En tout cas il a eu une vie de "merde" pardonnez-moi l'expression car, à la fois Jinchuriki, forcé d'être un dictateur et être responsable de la mort de jeunes ninjas aspirants, puis mourir après extraction de son Biju! Je comprends que Kagura ne veuille pas être le Nanadaime Mizukage par rapport à son ancêtre! Sinon pour l’architecture de Kiri c'est vrai que c'est incohérent mais on Kishi a tellement zappé les autres villages qu'on en tient peu de rigueur! Mei me semble trop vieille quand même c'est abusé! Sinon le reste ne m'intéresse guère mais cela se regarde!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréable à regarder, et on s'en tient à ce qu'est Kiri et ce qu'il a été. 

On comprends enfin ce qui répugne Iwabe, et ça concerne la mort de son grand père, et il n'est certainement pas étonnant que Kagura s'excuse de a sorte, physiquement on dirait yagura donc forcément un lien de parenté quelque part. 

 

Il existe encore dans le bas fonds de Kriri des ninjas qui sont pros brouillard sanglants, des ninjas formés dans ce système peut être, ou tout simplement qui considère qu'aujourd'hui le village manque de force avec ce système plus paisible. 

 

Je suis plutôt satisfait du rôle que joue Boruto en tant que chef de groupe. Même si je me demande encore pourquoi Denki est tout seul dehors à cette heure et passe dans des ruelles sombres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez sympa l'épisode 26, notamment les informations autour des 7 ninjas.
L'ordre est sûrement reformé ou presque j'espère que c'est pas juste du vent et que ça servira à quelque chose pour la suite de l'anime.

Sympa de revoir Mei, mais c'est encore une fois très très bref et pour le coup elle est pas très utile. Mais mettre l'éclairage sur le Mizukage en revanche est plus que nécessaire vu le peu de tant à l'antenne qui l'a eu avant ça. Ca permet de donner un peu plus de consistance à l'univers de Boruto à minima. 

Il a l'air plus mature qu'avant c'est un fait, après il lui manque toujours un peu de prestance de ce que l'on connaît du poste mais bon ça c'est un problème de design et de souvenir du personnage dans Naruto j'imagine.

 

Par contre j'espère que ça va être vite bouclé le coup des petites frappes, on en à rien à faire, vivement que le patron se déplace lui même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 26 vu

 

Bon épisode même si l’opposition et très faible il y avait mieux a trouver. Ils vont prendre cher dans le prochain épisode. En espérant que le boss donne un joli affrontement. 

 

Un retour sympa sur Mei qui fait moins antipathique. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...